Hello,

pour les rubyistes qui ne font pas que du rails mais aussi du Sinatra, je suis
en train de travailler sur une gem permettant d’exposer une API en format
swagger.

On ajoute des metadonnées dans le code de l’appli et ça expose les endpoints
correspondant, et il utilise les informations pour faire de la validation lors
des appels.

La gem est en version 0.1.0 : elle fournit des fonctionnalités basique qui me
suffisent pour commencer à coder le projet qui m’a fait écrire la lib :-)

Je ne suis preneur de vos retours.

https://github.com/archiloque/sinatra-swagger-exposer
<https://github.com/archiloque/sinatra-swagger-exposer>

Julien