Y a pas mieux que coder soi même. Tomber sur des problèmes. Chercher une
solution. Recommencer.

Si tu viens de finir une formation RoR c est que tu peux commencer un ptit
projet.

Essaye deja de refaire le fameux tuto 'créer un clone twitter' tout seul
(plus la doc bien sur) et t aura pas mal avancé.

Le clone twitter :
Une page d accueil
Une page de connexion
Des messages a poster (expediteur, date, heure)
De la pagination
Une page 'gerer mon compte' (email pass photo?)

Ce qui est bien c est que tu peux rentrer petit a petit dans des details :
d abord un bete site de commentaires. Puis tu t amuse avec le asset
pipeline pour le faire joli, puis tu cherche des gems pour paginer le tout.
Ensuite tu ajoute la possibilité de 'retwetter' donc tu t amuse avec la
base de données.... Puis tes formulaire fonctionne mais sont moche alors tu
regarde autour d ajax + rails.....

Ensuite tu jettes un oeil du coté des tests (n importe lesquels du moment
que c est automatisé)