Salut,
merci pour ta reponse. Je suis tout a fait d'accord avec toi que ce n'est
pas la bonne solution. Malheureusement je n'ai pas le choix. C'est un site
qui tourne comme ca depuis 3ans, mais contrairement a ce que tu dis, il n'y
a jamais eu de pb pour l'instant.

J'avais deja regarder du cote du polymorphisme rails, mais cela oblige de
rajouter un champs type, nous avons plusieurs centaines de milieu de
produits, et je comprends pas cette obligation, d'autant plus que nous
avons deja un chams "categorie" qui est un simple entier. Le polymorphisme
rails devrait proposer une method afin de pouvoir utiliser la champs que
l'on veut pour definir le type. Table_name etait ideal pour ca, et ca
fonctionne tres bien jusque rails 4.2
Pour le STI, le probleme ce que tu ne peux avoir qu'une table, et donc tu
ne peux pas avoir des champs specifique pour chaque type de details_info