Salut à tous,
huit mois après, qu'est-ce qui a avancé ?

On a trouvé *des lieux plus centraux dans Paris* (merci à tous !) et on
n'est plus excentrés à EPITA ou 42 (merci quand même !).

On a mis en place une captation vidéo et* on stream tout en live*, on a
déjà des auditeurs du Québec et d'ailleurs, faites tourner :)
https://www.youtube.com/channel/UCttFnyoHp4TdsTj1wcVs44A

Autre annonce : le talk *working with simple tools* de @soveran a été
sous-titré en Français : https://youtu.be/Rfpf4xtlaf0
Pour ceux qui l'avaient raté ou pour les anglophobes. Merci Paula :)

> *RailsGirls Paris #6 - 9 et 10 octobre 2015*  Candidatures (mentors et
> élèves) ouvertes \o/
>   http://tinyurl.com/candidature-railsgirlsparis-6

Elles sont motivées et on a pu faire un workshop hebdomadaire comme les
RubyMonstas de Berlin <3
Merci et bravo aux womenonrails.com !

Si vous voulez devenir mentor et nous aider à former davantage de gens,
contactez-nous.

> *Formulaire de feedback Paris + Ruby *
>   Donnez-nous votre avis, j'aimerais savoir ce que vous cherchez pour le
> proposer.
>   http://tinyurl.com/ruby-paris-feedback

Pas franchement assez de retours mais bon, fallait tenter le coup et on est
toujours là pour vous écouter.

*Slack ParisRB*
>   Si vous aimez Slack (l'IRC à la mode) et voulez nous rejoindre :
>   http://parisrb-slack-invite.herokuapp.com/

Actif sans être hyperactif, sympa, et très pratique pour prendre les
questions "à distance" pour ceux qui suivent le LiveStream :)

> *Meetups et CodeLabs*  Piqûre de rappel : c'est une fois par mois, l'un
> pour talks et networking, l'autre pour coder :)
>   meetup.com/parisrb (nos nouvelles vidéos sont sur YouTube
> https://www.youtube.com/c/Parisrbmeetup et les ancienens sur
> vimeo.com/parisrb )

Après quelques mois de hiatus les CodeLabs sont revenu :)

> *Projets à lancer / relancer*

DONE :

> - RemoteRB: meetups par hangouts, streamés,

(TODO : speakers invités en hangous -- un test est à prévoir pour mai avec
notre soirée spéciale Crystal et un speaker d'Istanbul !)

TODO :

> - CouchSurfingRB : échanges avec les autres meetups de province,
> - ProvinceRB : pour trouver des jobs en province
> - ArchKatas : échanger autour de katas d'archi logicielle
> (j'ai commencé à mettre des mots là-dessus :
> http://maitre-du-monde.fr/projects/together.html )

Merci à tous et à dans quelques mois pour une autre update :)