Bonjour à tous,

Je m’appelle Thomas Blumenfeld, je viens de prendre bénévolement la
responsabilité technique du deuxième site français de covoiturage,
covoiturage-libre.fr. Ce site, à la différence de BlaBlaCar ou des autres
sites de covoiturage, est géré par une association loi 1901, et est gratuit
et collaboratif. En effet, nous pensons que le covoiturage doit rester un
bien commun et pas la propriété d’une société privée et de fonds
d’investissement. Pour en savoir plus, voici un lien vers le mot du
président de l’association
<https://www.facebook.com/CovoitLibre/posts/972541472795664> et une courte
vidéo sur le sens de l’économie collaborative
<https://www.youtube.com/watch?v=5nGUJDguO64>.

Actuellement, le site est développé en php de manière très basique. La
communauté et l’association souhaitent bien évidemment une refonte afin de
disposer d’une plateforme de covoiturage à l’état de l’art avec compte
utilisateur, des applications mobile, un paiement intégré optionnel, etc.

Pour cela, nous cherchons des contributeurs bénévoles pour nous aider dans
cette refonte. Les développements tels que je les vois aujourd’hui sont à
faire en Ruby on Rails, HTML/CSS responsive, et ReactNative pour
l’application mobile. Rien n’est figé car le but est de mettre en place une
gouvernance open-source pour la partie technique également.

Est-ce que certains d’entre-vous seraient intéressés pour participer à
cette aventure ? N’hésitez pas à me contacter en privé si cela vous
intéresse. Toute contribution, même minime est bonne à prendre !

Bien à vous,

Thomas