Salut,

Avez vous un ERP (en rails) à conseiller.

> - Gestion clients
> - Gestion produits
> - Gestion commandes / devis / factures
> - Gestion planning  (rdv / contact tel / rappel )

Tu as toujours le choix entre "custom" ou "sur étagère",
c'est à dire "j'adapte le soft à mon cas et mes process" vs "l'outil cadre
mon process",
ou encore "je paie tout ce qui sort de l'ordinaire" vs "mes process sont
les mêmes que mes concurrents".

> Si possible connétable à spreeCommerce. ( connecteur à développer ou
> déjà développé. )

J'allais te demander les intégrations : outils/canaux de support ?
outils/canaux internes ? sur un soft de compta ? sur un espace client
quelconque ?
Si tu as la maturité pour identifier ça, tu as peut-être ta réponse avec
"je paie quelques modules/produits bonus en plus sur des outils que j'ai
déjà",
et certes tu restes sur une poignée d'outils que tu rationalises dans le
temps.
Si tu ne l'as pas je sens que le projet sera mal parti, ou alors prends un
OSS histoire que ta phase découverte coûte pas cher ;)

En parcourant google et github j'ai trouvé des choses mais ça n'a pas l'air
> très finalisé.

Tu as une short list ? Ça peut nous aider à faire un second regard et
lancer la discussion / les REX.

> Et je n'ai pas envie de partir sur une solution de type OpenErp (Odoo)

Tu as sûrement des tableurs, ça se ActiveRecord bien, et c'est un projet
cool pour former des juniors.
Il faut juste éviter la tentation de croire que ça fera un outil vendable
dehors, la concurrence est rude et les startups des clients... changeants.
Avec un peu de chance tu vends un byproduct (module, SaaS, consulting à
d'autres), et il ne faut pas se l'interdire, mais j'en ai trop vu s'y
casser les dents.

++ bon courage et si tu trouves, partage !