Ultimul sondaj in campania pentru referendumul european, ancheta realizata
de institutul BVA pentru saptamanalul "L'Express" releva un record negativ:
58% dintre intentiile de vot ale francezilor inclina impotriva tratatului
european.

Vali

---------------------

"Monsieur Sarkozy,

Je vous ai entendu hier déclarer que vous étiez tout à fait en faveur du
débat organisé le soir sur TF1 entre Monsieur Chirac et de jeunes citoyens,
et qu'il fallait voter oui au referendum sur la Constitution Européenne
parce que l'Europe que prévoit cette constitution est et sera celle des
jeunes.

Alors pourquoi, alors que la Roumanie est candidate à l'élargissement de
cette Europe-là, les jeunes roumains sans famille doivent-ils subir les
effets dévastateurs d'une loi sur l'adoption internationale imposée par les
instances européennes au gouvernement de leur pays ?
Une loi qui les empêche de voir s'exercer un des droits fondamentaux de
l'enfant : celui d'avoir des parents.

J'ai voté oui des deux mains à l'Europe de Maastricht car je croyais à une
Europe humaine, une Europe des peuples.

Je voterai non à la Constitution Européenne car je ne veux pas d'une Europe
où désormais seuls comptent la croissance économique et les profits
financiers."

Sylvie

http://us.click.yahoo.com/_OLuKD/8WnJAA/cUmLAA/RR.olB/TM