Is it a good opportunity to ask a question about reviewing?
Who can review patches? If I read the Sage developper's Guide, every Sage user
can do it; am I right?
But I think that you need to have some knowledge about the problems adressed by
the patch in order to be useful. Are there rules, sorting of any sort...? I
would be happy to help anyway! And I apologize if these questions have their
answers on the web and if I did not search long enough.
Best,
Matthieu

Le Jeudi 9 janvier 2014 15h34, Nicolas M. Thiery <nicolas.thi...@u-psud.fr> a
écrit :

On Thu, Jan 09, 2014 at 10:40:22AM +0100, Nathann Cohen wrote:
>    Bon, a propos de ca... En regle generale, je n'aime pas beaucoup qu'on me
>    felicite ou qu'on me remercie pour quoi que ce soit, je ne sais jamais
>    quoi repondre.

Tu n'es pas obligé d'y répondre :-)

>    La, en l'occurrence, je n'ai pas besoin de remerciements mais
>    d'aide technique.

80% de mon mail était de l'aide technique, et les 20% de remerciements
ne m'ont pas pris du temps que j'aurais pu consacrer à autre
chose. Maintenant si tu préfères que je commence mes mails par des
insultes, je peux aussi!

>    Parce que meme si tu me dis que ca te plait de
>    voir les posets aller plus vite, ca reste la croix et la banniere
>    pour faire reviewer les patches. La y'a un grapheux qui
>    finalement va se taper la review des matrices de bits (#14589)
>    mais ca fait 8 mois que c'est en needs_review.  Simon s'est tape
>    toutes les reviews des backends immutables pour les posets,

Oui, je sais! Moi aussi j'ai du mal à faire reviewer mes patches.

>    et la apparemment il se tape le debug de ton patch #10963 (dans
>    lequel en passant tu t'auto-dispenses d'ecrire la doc).

Ça c'est mon deal avec Simon. Du débogage et de la review sur ses
patches, j'en ai fait un paquet. Quant au commentaire sur la doc, tu
peux te le mettre ou je pense. Les 2/3 du patch, c'est de la
doc. Alors je suis d'accord que ce n'est pas suffisant: le travail
d'infrastructure est un domaine particulièrement exigeant au niveau
documentation. Il y aura encore du travail à faire après le patch.
Mais dire que «je me dispense d'écrire la doc», ça me donne envie de
distribuer des coups de poings.

>    Tout ca pour dire qu'on a plus besoin de toi pour mettre les
>    mains dans le code

Je sais parfaitement qu'il y a un besoin énorme de review. Si tu veux
une réponse du berger à la bergère, j'ai plus besoin de toi pour
déposer un projet ANR pour me payer une délégation que pour me libérer
du temps que pour me faire culpabiliser.

Sérieusement: ton mail viens de m'énerver et me faire perdre 15
minutes, alors que j'étais en train d'écrire de la putain de doc.

Amitiés,
                Nicolas
--
Nicolas M. Thiéry "Isil" <nthi...@users.sf.net>