Re: [Confirme] Création CD audio

2001-07-22 Par sujet Frantz ORJOLLET

Rosaire AMORE wrote:

> J'allais me répondre.
> Tout d'abord merci pour vos réponses, Franz et Didier. Didier m'a indiqué
> un lien super (www.linuxsound.at). J'y ai trouvé ksoundrecord, excellent,
> d'autant qu'il propose un "mixer" permettant de régler le niveau
> d'enregistrement dès l'entrée, ce qui m'évite les bidouillages à
> postériori et l'écrétage dû à la saturation en entrée (minable à
> l'écoute).
> Faudra que j'essaye les autres (que peuvent-ils bien faire de mieux?).
> Puis XCDroast, et le tour est joué.
> J'ai noté cependant un problème : j'ai créé trois plages en .WAV, et
> après gravure le cd n'est pas reconnu systématiquement par mon lecteur
> (sur ma chaine). Viendrais-ce de cette conversion que je n'ai pas faite
> en CDR (qu'est ce que c'est : je ne connais pas trop ce domaine). J'ai
> enregistré directement mes trois plages en WAV. La conversion est-elle
> nécéssaire?

J'avais dit ça, car je n'utilise pas d'interface à cdrecord et qu'il
est quasiment impossible de graver directement des WAV (limites de durée,
fréquence d'échantillonage et je ne sais plus trop quoi), alors que celà va
tout seul avec des CDR. Maintenant, il est possible que XcdRoast s'en
débrouille ou face automatiquement les conversions.
Pour les CD mal lus sur une platine, cela vient peut-être des
galettes utilisées, la couleur et l'opacité jouent parfois un rôle.

>
> Rosaire
> PS : Franz, on peut partager, non? (au fait tu habites sur quelle région?
> moi c'est Aix-Marseille).

J'habite à 40 km de Marseille...
En Beauvaisis !
Dans huit jours, je serai dans un petit village du Gers ou pousse
rituellement un chapiteau à cette période de l'année.

> Faut s'organiser, c'est certain. Ah tiens au
> fait, personne n'a encore proposé de vieux vinyls...Dommage.

Et oui, j'arrive à trouver des albums rock années 70, mais les jazzeux,
j'ai bien l'impression qu'ils ne les lachent pas comme ça leurs chers vinyls
!

A+

Frantz






Re: [Confirme] Création CD audio

2001-07-22 Par sujet Frantz ORJOLLET

christophe wrote:

> Le Lundi 14 Mai 2001 18:27, vous avez écrit :
> >.../...
>
> Bonjour Frantz
>
> Tu as un petit problème d'horloge semble t'il (14 mai 2001)
> Il me semble que l'on est plutot le 21 juillet 2001

Même le 23 à l'heure qu'il est !
hwclock --set --date="...
hwclock --hctosys
Ca y est !
merci

>
>
> A+
> Christophe







Re: [Confirme] Re: CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël


> Tu mets quoi d'autre, toi, dans une phrase ? Des spatules ? Des câbles
> électriques de section 2,5mm² ? ;-))

Oui, des carte reseaux aussi, du pain et un zest de tapis de souris histoire
de donner du gout =)


> Je ne tiens pas à entrer dans la conversation, c'était juste pour détendre
> l'atmosphère... Mais signalons le profesionnalisme des 2, tout de même,
qui ont
> effacé le tag [confirme] à chaque fois qu'ils répondaient... et comme ça
se
> fait rare, il faut le souligner :-)))

Euh, de quoi tu parle ? :)

> Allez, bonne journée !

Bonne soirée :-)

Floyd






[Confirme] Re: CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Arnaud Calvo


On 22-Jul-2001 Rosaire AMORE wrote:
> J'ai essayé : idem. Même pb. Merci.

Tu as essayé en brut, ou avec quelques options ? (je pense notemment à l'option
'conv=noerror')

>> Et la commande dd, justement, tu l'as essayée ?
>> Normalement, elle copie aussi les erreurs, et comme je crois avoir entendu
>> que le système de protection était basé là-dessus... peut-être que ça
>> marchera ?

-- 
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)

A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W




Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1 - ex :[ICS] démarrage aut

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

Salut
Ton truc semble très intéressant, mais mon pb est que mon fichier ne ressemble
apparament pas du tout au tiens. Pourrais -tu me faire parvenir une copie du
tiens, s'il te plait? Je crois d'ailleurs que le mien est un fichier que j'avais
créé selon je ne sais plus... car il n'existait même pas dans /etc/X11/xinit.d,
dumoins crois-je. Merci d'avance
Rosaire

Bernard Lambey a écrit :

> > Vendredi 20 Juillet 2001 18:39, Rosaire AMORE écrivait :
> >Je sais, et je l'ai fait, et ça marchait, mais je crois
> > que j'avais pas trouvé le bon script de démarrage où le
> > placer pour qu'il soit lancé. Je vais retenter. merci.
> > Rosaire
>
> Tiens, Rosaire, voilà la copie du message qui m'a paru le plus astucieux :
> ~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
> Date : Fri, 4 May 2001 21:24:39 -0400
> De : Jean Pierre <[EMAIL PROTECTED]>
> À : "Mandrake debutant" <[EMAIL PROTECTED]>
>
> En fait, tu n'as pas besoin d'installer numlock.
> Si le démon numlock lancé au démarrage ne fonctionne pas vérifie dans
> < /etc/X11/xinit.d>  le fichier numlock et regarde la premiere ligne.
> Le chemin indiqué n'est pas le bon.
> Remplace le par :
> /var/lock/subsys/numlock
> et le démon, lancé au démarrage, fonctionnera normalement.
> C'est tout
> Jean Pierre
> ~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
> Moi, je n'en ai pas eu besoin d'autre, ça marche impecc...
>
> Bonjour chez vous !
> Bernard L.
> --
> " Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison,
> " et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect: nous som-
> " mes entrés dans "l'ère des "tribus", des réseaux, des petits groupes, et
> " vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... "
> Michel Maffesoli  "Les Groupes" (Prof. Sociologie à  Université-Paris V)





Re: [Confirme] Re: CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

J'ai essayé : idem. Même pb. Merci.
Rosaire

Arnaud Calvo a écrit :

> On 22-Jul-2001 Rosaire AMORE wrote:
> > Peut être, mais c'est vrai que sur cette liste y'a des mots qui fachent :
> > windows et piratage en font partie.
> > Floyd FEELS as Autruche. But aujourd'hui, Floyd a foutu la merde et une autre
> > fois c'était Rosaire, et une autre fois, c'était encore quelqu'un d'autre et
> > c'est pas grave, parce que justement, c'est cet aspect humain qui me rend
> > cette liste si sympathique en général et chiante parfois. Et tant mieux.
> > Longue vie à tous et plein de bonnes choses. En attendant je vais essayer
> > de continuer avec ce p... de pb de Play. Et si j'y arrive pas, je reviendrais
> > à la charge dans un an (près des vacances, car j'ai (aussi) autre chose à
> > foutre.
>
> Et la commande dd, justement, tu l'as essayée ?
> Normalement, elle copie aussi les erreurs, et comme je crois avoir entendu que
> le système de protection était basé là-dessus... peut-être que ça marchera ?
>
> --
> http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)
> 
> A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W





[Confirme] Re: CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Arnaud Calvo


On 22-Jul-2001 Rosaire AMORE wrote:
> Peut être, mais c'est vrai que sur cette liste y'a des mots qui fachent :
> windows et piratage en font partie.
> Floyd FEELS as Autruche. But aujourd'hui, Floyd a foutu la merde et une autre
> fois c'était Rosaire, et une autre fois, c'était encore quelqu'un d'autre et
> c'est pas grave, parce que justement, c'est cet aspect humain qui me rend
> cette liste si sympathique en général et chiante parfois. Et tant mieux.
> Longue vie à tous et plein de bonnes choses. En attendant je vais essayer
> de continuer avec ce p... de pb de Play. Et si j'y arrive pas, je reviendrais
> à la charge dans un an (près des vacances, car j'ai (aussi) autre chose à
> foutre.

Et la commande dd, justement, tu l'as essayée ?
Normalement, elle copie aussi les erreurs, et comme je crois avoir entendu que
le système de protection était basé là-dessus... peut-être que ça marchera ?

-- 
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)

A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W




Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Spl urf



Mikaël wrote:

> Je suis le méchant qui veut assassiner la gentille princesse =)

Si tu l'assassines, je te dis pas, ça sera plus des flammes, mais un bûcher pour
toi ;-)

Pour en revenir au problème de Rosaire => à savoir comment copier correctement
des CD playstation pour qu'ils fonctionnent avec sa console équipée d'un
modchip. (Je fais ça pour éviter à tt le monde de lire le reste en dessous ;-))
=> As tu essayé  partimage => fonctionne-t-il sur les CD?
une pistepeut être.

>
>
> Floyd
>
> - Original Message -
> From: "Spl urf" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Sunday, July 22, 2001 8:18 AM
> Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation
>
> > Juste à rajouter à l'attention de Mickaël que c'est pas dirigé (Je pense
> que tu (Rosaire)
> > penses la même chose) contre lui.
> >
> > Voila ce que j'avais à dire.
> >
> > Rosaire AMORE wrote:
> >
> > > Thanks a lot
> > > Rosaire
> > >
> > > Spl urf a écrit :
> > >
> > > > Le modchip, c'est la puce.
> > > > Copie réussie avec nero (sous win) donc ça ne répond pas à la
> question.
> > > > désolé
> > > >
> > > > Rosaire AMORE wrote:
> > > >
> > > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains
> revendeurs, c'est
> > > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > > Rosaire
> > > > >
> > > > > Spl urf a écrit :
> > > > >
> > > > > > Il faut mettre un modchip sur la play station
> > > > > >
> > > > > > Jean Segers wrote:
> > > > > >
> > > > > > > Rosaire AMORE a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Salutatous (2)
> > > > > > > > Les vacances sont encore plus proches qu'hier, alors allons-y
> > > > > > > > pour le
> > > > > > > > Sujet N°2
> > > > > > > > Sujet déjà abordé il y a plusieurs mois (8/10 mois au moins)
> et
> > > > > > > > resté sans solution, évidement.
> > > > > > > > Plusieurs parmi vous avaient répondu (cdrecord, XCDroast, dd,
> et
> > > > > > > > j'en passe).
> > > > > > > > Quelle que soit la solution, j'obtenais bien une image sur le
> cd,
> > > > > > > > jamais reconnue par la PlayStation.
> > > > > > > > On m'a expliqué depuis, qu'il fallait tripoter l'image avant
> de
> > > > > > > > la graver, car ces messieurs mettent des vacheries dans leurs
> cd,
> > > > > > > > qui en empêchent la copie évidement.
> > > > > > > > Donc, ma question sera plutôt celle-ci :
> > > > > > > > Quelqu'un sur cette liste a-t-il LUI-MEME réalisé cette
> > > > > > > > opération, et si oui, qu'as-t-il fait?
> > > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > > Rosaire
> > > > > > >
> > > > > > > Pas cette manip, désolé.
> > > > > > > Par contre, si mes renseignements sont exacts, il existerait une
> petite
> > > > > > > bidouille électronique au niveau de la PS elle-même qui
> permettrait de
> > > > > > > passer outre des protection.
> > > > > > > Cette bidouille serait bien connue des vendeurs de PS et
> couterait entre
> > > > > > > 300 et 400 FF...
> > > > > > >
> > > > > > > A vérifier donc.
> > > > > > > --
> > > > > > > Jean
> > > > > > >\\\!///
> > > > > > >-(@ @)-
> > > > > >
> > oOO--(_)--OOo
> > > > > > > Jean Segers Venez rêver ->
> http://www.Demoiselles.com
> > > > > > > 4, rue Saint Viel
> http://www.Sadems.com
> > > > > > > F-34 190 Ganges
> http://www.EuropeTourisme.com
> > > > > > > France
> http://www.deveze.com
> > > > > > > Gsm 06 86 12 49 15
> http://www.infos-mairie.com
> > > > > > > Tel&Fax 04 67 73 55 41
> http://www.aspara.fr
>

 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif






Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

Oups! la citation en signature... j'en ai pour une semaine à digérer ça. Faudra
que je demande à un de mes potes sociologues. Merci en tout cas d'élever le
débat.
Papy Rosaire

Bernard Lambey a écrit :

> Arnaud et Rosaire examinent l'iso-8859-15 par rapport au ISO8859-1.
> ~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
> J'ai prgogrammé ma machine pendant un bon moment en tout
> ISO-8859-15 ... Et finalement je suis revenu au classique ISO8859-1, car
> on n'a que des surprises désagréables avec le 15: la moitié des polices
> disparaissent, dans celles qui restent, la moitié des casses s'éclipsent
> et on retombe vite dans le courrier-12 systématique (que je ne peux
> supporter). En plus nos linuxettes bizarrement, perdent la boule avec
> le 15... Du genre tu quitte le soir en helvetica et tu rebootes le lendemain
> pour te retrouver en lucidux !!!
> Non, ce n'est pas encore au point, tout ça !
> Ah, bien sûr, en WinMerde, je n'en parle pas, ça marche impecc !!!
>
> Bonjour chez vous !
> Bernard L.
> --
> " Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison,
> " et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect: nous som-
> " mes entrés dans "l'ère des "tribus", des réseaux, des petits groupes, et
> " vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... "
> Michel Maffesoli  "Les Groupes" (Prof. Sociologie à  Université-Paris V)





Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

Peut être, mais c'est vrai que sur cette liste y'a des mots qui fachent :
windows et piratage en font partie.
Floyd FEELS as Autruche. But aujourd'hui, Floyd a foutu la merde et une autre
fois c'était Rosaire, et une autre fois, c'était encore quelqu'un d'autre et
c'est pas grave, parce que justement, c'est cet aspect humain qui me rend cette
liste si sympathique en général et chiante parfois. Et tant mieux. Longue vie à
tous et plein de bonnes choses. En attendant je vais essayer de continuer avec
ce p... de pb de Play. Et si j'y arrive pas, je reviendrais à la charge dans un
an (près des vacances, car j'ai (aussi) autre chose à foutre.
Salutatous.
Rosaire

=?iso-8859-1?Q?Mika=EBl?= a écrit :

> A relire mon mail d'origine, je me rend compte quand fait je n'ai été
> agressif que sur une seul phrase "Et utilise un copieur sous windows si tu
> ne sais pas te servir de Linux...".
>
> Et sur une autre j'ai utilisé le mauvais mot "piratage" à la place de
> "copie".
>
> Mais bon, ce n'est pas a moi de dire si tel ou tel sujet n'on pas de rapport
> directe avec la liste et puisque ça n'a l'air de déranger personne et que je
> me prend des "flame" régulierement sans que celle ci soit toujours bien
> argumenté, arrêtons la cette discussion stérile et reprenez ou vous en
> etiez.
>
> Floyd is now known as Autruche
>
> - Original Message -
> From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Sunday, July 22, 2001 7:58 AM
> Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation
>
> > J'allais répondre au message original, mais à la lecture de ta réponse, je
> n'ai rien
> > à rajouter, sauf que je pense comme toi. Merci
> > Rosaire
> >
> > Spl urf a écrit :
> >
> > > Mikaël wrote:
> > >
> > > > Je ne suis pas persuadé que l'endroit soit approprié à ce genre de
> > > > conversation...
> > > >
> > >
> > > Si ça ne te plais pas, tu n'es pas obligé de lire => ok?
> > >
> > > >
> > > > Et il faut savoir de surcrois que certains CD Playstation (et même PC)
> sont
> > > > protégé contre le piratage.
> > > >
> > >
> > > Qui a parlé de piratage? => on parle backup
> > >
> > > >
> > > > Bref, cherche des informations sur le net tu en trouvera sans
> problème.
> > >
> > > L'éternelle réponse RTFM à la con (Read The Fucking Manual pour les non
> > > habitués)
> > >
> > > >
> > > >
> > > > Et utilise un copieur sous windows si tu ne sais pas te servir de
> Linux...
> > > >
> > >
> > > Et toi tu sais te servir de linux? => Si oui, aides les autres, et si tu
> sais
> > > pas, tu fermes ta grande trappe au lieu de dire des conneries
> inintéressantes de
> > > surcroit
> > >
> > > >
> > > > Floyd
> > > >
> > > > - Original Message -
> > > > From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> > > > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > > > Sent: Saturday, July 21, 2001 7:31 PM
> > > > Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation
> > > >
> > > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains
> > > > revendeurs, c'est
> > > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > > Rosaire
> > > > >
> > > > > Spl urf a écrit :
> > > > >
> > > > > > Il faut mettre un modchip sur la play station
> > > > > >
> > > > > > Jean Segers wrote:
> > > > > >
> > > > > > > Rosaire AMORE a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Salutatous (2)
> > > > > > > > Les vacances sont encore plus proches qu'hier, alors allons-y
> > > > > > > > pour le
> > > > > > > > Sujet N°2
> > > > > > > > Sujet déjà abordé il y a plusieurs mois (8/10 mois au moins)
> et
> > > > > > > > resté sans solution, évidement.
> > > > > > > > Plusieurs parmi vous avaient répondu (cdrecord, XCDroast, dd,
> et
> > > > > > > > j'en passe).
> > > > > > > > Quelle que soit la solution, j'obtenais bien une image sur le
> cd,
> > > > > > > > jamais reconnue par la PlayStation.
> > > > > > > > On m'a expliqué depuis, qu'il fallait tripoter l'image avant
> de
> > > > > > > > la graver, car ces messieurs mettent des vacheries dans leurs
> cd,
> > > > > > > > qui en empêchent la copie évidement.
> > > > > > > > Donc, ma question sera plutôt celle-ci :
> > > > > > > > Quelqu'un sur cette liste a-t-il LUI-MEME réalisé cette
> > > > > > > > opération, et si oui, qu'as-t-il fait?
> > > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > > Rosaire
> > > > > > >
> > > > > > > Pas cette manip, désolé.
> > > > > > > Par contre, si mes renseignements sont exacts, il existerait une
> > > > petite
> > > > > > > bidouille électronique au niveau de la PS elle-même qui
> permettrait de
> > > > > > > passer outre des protection.
> > > > > > > Cette bidouille serait bien connue des vendeurs de PS et
> couterait
> > > > entre
> > > > > > > 300 et 400 FF...
> > > > > > >
> > > > > > > A vérifier donc.
> > > > > > > --
> > > > > > > Jean
> > > > > > >\\\!///
> > > > > > >-(@ @)-
> > > > > >
> > oOO--(_)--OOo
> > > > > > > Jean Segers Venez rêver ->
> http://

Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël


Je suis le méchant qui veut assassiner la gentille princesse =)

Floyd


- Original Message -
From: "Spl urf" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, July 22, 2001 8:18 AM
Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation


> Juste à rajouter à l'attention de Mickaël que c'est pas dirigé (Je pense
que tu (Rosaire)
> penses la même chose) contre lui.
>
> Voila ce que j'avais à dire.
>
> Rosaire AMORE wrote:
>
> > Thanks a lot
> > Rosaire
> >
> > Spl urf a écrit :
> >
> > > Le modchip, c'est la puce.
> > > Copie réussie avec nero (sous win) donc ça ne répond pas à la
question.
> > > désolé
> > >
> > > Rosaire AMORE wrote:
> > >
> > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains
revendeurs, c'est
> > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > Rosaire
> > > >
> > > > Spl urf a écrit :
> > > >
> > > > > Il faut mettre un modchip sur la play station
> > > > >
> > > > > Jean Segers wrote:
> > > > >
> > > > > > Rosaire AMORE a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > Salutatous (2)
> > > > > > > Les vacances sont encore plus proches qu'hier, alors allons-y
> > > > > > > pour le
> > > > > > > Sujet N°2
> > > > > > > Sujet déjà abordé il y a plusieurs mois (8/10 mois au moins)
et
> > > > > > > resté sans solution, évidement.
> > > > > > > Plusieurs parmi vous avaient répondu (cdrecord, XCDroast, dd,
et
> > > > > > > j'en passe).
> > > > > > > Quelle que soit la solution, j'obtenais bien une image sur le
cd,
> > > > > > > jamais reconnue par la PlayStation.
> > > > > > > On m'a expliqué depuis, qu'il fallait tripoter l'image avant
de
> > > > > > > la graver, car ces messieurs mettent des vacheries dans leurs
cd,
> > > > > > > qui en empêchent la copie évidement.
> > > > > > > Donc, ma question sera plutôt celle-ci :
> > > > > > > Quelqu'un sur cette liste a-t-il LUI-MEME réalisé cette
> > > > > > > opération, et si oui, qu'as-t-il fait?
> > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > Rosaire
> > > > > >
> > > > > > Pas cette manip, désolé.
> > > > > > Par contre, si mes renseignements sont exacts, il existerait une
petite
> > > > > > bidouille électronique au niveau de la PS elle-même qui
permettrait de
> > > > > > passer outre des protection.
> > > > > > Cette bidouille serait bien connue des vendeurs de PS et
couterait entre
> > > > > > 300 et 400 FF...
> > > > > >
> > > > > > A vérifier donc.
> > > > > > --
> > > > > > Jean
> > > > > >\\\!///
> > > > > >-(@ @)-
> > > > >
> oOO--(_)--OOo
> > > > > > Jean Segers Venez rêver ->
http://www.Demoiselles.com
> > > > > > 4, rue Saint Viel
http://www.Sadems.com
> > > > > > F-34 190 Ganges
http://www.EuropeTourisme.com
> > > > > > France
http://www.deveze.com
> > > > > > Gsm 06 86 12 49 15
http://www.infos-mairie.com
> > > > > > Tel&Fax 04 67 73 55 41
http://www.aspara.fr
>
>
>

__
> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
>
>
>





Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël


A relire mon mail d'origine, je me rend compte quand fait je n'ai été
agressif que sur une seul phrase "Et utilise un copieur sous windows si tu
ne sais pas te servir de Linux...".

Et sur une autre j'ai utilisé le mauvais mot "piratage" à la place de
"copie".

Mais bon, ce n'est pas a moi de dire si tel ou tel sujet n'on pas de rapport
directe avec la liste et puisque ça n'a l'air de déranger personne et que je
me prend des "flame" régulierement sans que celle ci soit toujours bien
argumenté, arrêtons la cette discussion stérile et reprenez ou vous en
etiez.

Floyd is now known as Autruche


- Original Message -
From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, July 22, 2001 7:58 AM
Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation


> J'allais répondre au message original, mais à la lecture de ta réponse, je
n'ai rien
> à rajouter, sauf que je pense comme toi. Merci
> Rosaire
>
> Spl urf a écrit :
>
> > Mikaël wrote:
> >
> > > Je ne suis pas persuadé que l'endroit soit approprié à ce genre de
> > > conversation...
> > >
> >
> > Si ça ne te plais pas, tu n'es pas obligé de lire => ok?
> >
> > >
> > > Et il faut savoir de surcrois que certains CD Playstation (et même PC)
sont
> > > protégé contre le piratage.
> > >
> >
> > Qui a parlé de piratage? => on parle backup
> >
> > >
> > > Bref, cherche des informations sur le net tu en trouvera sans
problème.
> >
> > L'éternelle réponse RTFM à la con (Read The Fucking Manual pour les non
> > habitués)
> >
> > >
> > >
> > > Et utilise un copieur sous windows si tu ne sais pas te servir de
Linux...
> > >
> >
> > Et toi tu sais te servir de linux? => Si oui, aides les autres, et si tu
sais
> > pas, tu fermes ta grande trappe au lieu de dire des conneries
inintéressantes de
> > surcroit
> >
> > >
> > > Floyd
> > >
> > > - Original Message -
> > > From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> > > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > > Sent: Saturday, July 21, 2001 7:31 PM
> > > Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation
> > >
> > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains
> > > revendeurs, c'est
> > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > Rosaire
> > > >
> > > > Spl urf a écrit :
> > > >
> > > > > Il faut mettre un modchip sur la play station
> > > > >
> > > > > Jean Segers wrote:
> > > > >
> > > > > > Rosaire AMORE a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > Salutatous (2)
> > > > > > > Les vacances sont encore plus proches qu'hier, alors allons-y
> > > > > > > pour le
> > > > > > > Sujet N°2
> > > > > > > Sujet déjà abordé il y a plusieurs mois (8/10 mois au moins)
et
> > > > > > > resté sans solution, évidement.
> > > > > > > Plusieurs parmi vous avaient répondu (cdrecord, XCDroast, dd,
et
> > > > > > > j'en passe).
> > > > > > > Quelle que soit la solution, j'obtenais bien une image sur le
cd,
> > > > > > > jamais reconnue par la PlayStation.
> > > > > > > On m'a expliqué depuis, qu'il fallait tripoter l'image avant
de
> > > > > > > la graver, car ces messieurs mettent des vacheries dans leurs
cd,
> > > > > > > qui en empêchent la copie évidement.
> > > > > > > Donc, ma question sera plutôt celle-ci :
> > > > > > > Quelqu'un sur cette liste a-t-il LUI-MEME réalisé cette
> > > > > > > opération, et si oui, qu'as-t-il fait?
> > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > Rosaire
> > > > > >
> > > > > > Pas cette manip, désolé.
> > > > > > Par contre, si mes renseignements sont exacts, il existerait une
> > > petite
> > > > > > bidouille électronique au niveau de la PS elle-même qui
permettrait de
> > > > > > passer outre des protection.
> > > > > > Cette bidouille serait bien connue des vendeurs de PS et
couterait
> > > entre
> > > > > > 300 et 400 FF...
> > > > > >
> > > > > > A vérifier donc.
> > > > > > --
> > > > > > Jean
> > > > > >\\\!///
> > > > > >-(@ @)-
> > > > >
> oOO--(_)--OOo
> > > > > > Jean Segers Venez rêver ->
http://www.Demoiselles.com
> > > > > > 4, rue Saint Viel
http://www.Sadems.com
> > > > > > F-34 190 Ganges
http://www.EuropeTourisme.com
> > > > > > France
http://www.deveze.com
> > > > > > Gsm 06 86 12 49 15
http://www.infos-mairie.com
> > > > > > Tel&Fax 04 67 73 55 41
http://www.aspara.fr
> > > > >
> > > > > --
> > > > > La densité de probabilité de la distribution Fermi-Dirac et
> > > Bose-Einstein
> > > > > devient la meme que celle de Maxwell-Boltzman a haute temperature.
> > > > > .
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > >

> > > __
> > > > > ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> > > > > vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le
WAP...
> > > > > http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
> > > >
> > > >
> >
> > --
> > La densité de probabilité de la distribution Fermi-Dirac et
Bose-Einstein
> > devient la meme que celle de Ma

Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël


Oula, c'est pas ma fête aujourd'hui pourtant.

Si je me suis trompé sur tes intentions alors je m'en excuse.

Floyd


- Original Message -
From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, July 22, 2001 7:58 AM
Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation


> Ce n'est pas une agression "dirigée gratuite". C'est ta réponse qui a été
> agressive. Tu parles de piratage, et personne d'autre n'en a parlé. Je ne
sais
> pas si t'as des enfants, mais dans ce cas tu dois savoir ce qu'ils font
des CD.
> Or, le jour où un marchand de jeux t'échangera le CD abimé que tu lui
ramènes et
> que tu as payé (3 à 400FFr) par un CD qui marche, j'arrêterais de chercher
des
> solutions de backup. Faut être logique. Si la solution de backup permet
aux
> pirates de pirater, est-ce à l'honnête payeur (que je suis) de payer, ou
au
> marchand d'assumer sa politique?
> Le marchand de jeux ne perdrait pas plus que le prix du CD vierge (que je
veux
> bien lui offrir d'ailleurs) à procéder à l'échange en cas de disque abimé
et que
> tu as payé (avec facture). Why don't do they do it? I don't know.
> En attendant j'ai perdu 2 CD comme ça cette année, et ça me gonfle : je ne
suis
> pas Rotschild.
> D'autre part, il est dommage que tu sembles dire que "tu sais bien que
c'est du
> warez" (ça veut dire piratage?). Si toi tu fonctionnes comme ça, c'est ton
pb,
> pour ma part, j'ai toujours payé mes logiciels (je suis professionnel
libéral,
> et j'ai pas le droit de me rater) OK? Donc, moi, je paie. Et arrêtes avec
ça
> STP. L'éthique, ça commence tous les matins devant sa glace, et ça regarde
> chacun.
> Et c'est vrai que si le pb ne t'intéresse pas, tu effaces le message et tu
> passes au suivant au lieu de nous indiquer quels sont les bons sujets de
> discussion à aborder sur cette liste.
> Merci Mikael de ta compréhension.
> Rosaire
>
> =?iso-8859-1?Q?Mika=EBl?= a écrit :
>
> > > Si ça ne te plais pas, tu n'es pas obligé de lire => ok?
> > >
> >
> > Réponse classique du style "si ça te dérange casse toi".
> > Autrement dis, une réponse un peu enfantine, non ?
> >
> > Je croyais que la mailing etait à propos de Linux, mais visiblement on
> > m'aura menti, c'est warez_under_Linux_for_dummies
> >
> > > >
> > > > Et il faut savoir de surcrois que certains CD Playstation (et même
PC)
> > sont
> > > > protégé contre le piratage.
> > > >
> > >
> > > Qui a parlé de piratage? => on parle backup
> >
> > Mouaip, je ne voit pas trop à quoi ça t'avance de jouer sur les mots...
> >
> > ceci dis, si c'est protégé contre le piratage, ça t'empeche aussi les
> > backups.
> > Reflechie avant d'agresser les gens, tu finis par dire n'importe quoi et
ne
> > pas comprendre le sens premier de ce que je dis =)
> >
> > > >
> > > > Bref, cherche des informations sur le net tu en trouvera sans
problème.
> > >
> > > L'éternelle réponse RTFM à la con (Read The Fucking Manual pour les
non
> > > habitués)
> >
> > Non, pas exactement, simplement si tu veux que je poste toutes les
questions
> > que je me pose au quotidien, dont 10% vont concerner le monde de Linux
et 1%
> > celui de la mandrake, il n'y a pas de problème... Mais je ne suis pas
sur
> > que ça interessera tout le monde...
> >
> > > >
> > > >
> > > > Et utilise un copieur sous windows si tu ne sais pas te servir de
> > Linux...
> > > >
> > >
> > > Et toi tu sais te servir de linux? => Si oui, aides les autres, et si
tu
> > sais
> > > pas, tu fermes ta grande trappe au lieu de dire des conneries
> > inintéressantes de
> > > surcroit
> >
> > Non, je ne sais pas me servir de Linux et je me suis inscrit ici parce
que
> > je croyais que ct une ml de recettes de cuisines.
> >
> > Je ne l'utilise pas Linux pour tout et n'importe quoi sous pretexte que
ça
> > fait mieux.
> > Quand par exemple ça prend 3secondes de graver sous windows et que ça ne
> > demande pas une tonne d'informations pas toujours evidentes à trouver,
je le
> > fais.
> >
> > Mais bien sur, c'est beaucoup plus elitisme de graver sous Linux... Sauf
> > quand on demande comment faire sur une mailing list bien evidemment.
> >
> > Si tu veux que je parle Linux, alors parlons reiserfs, nfs, awk... Mais
je
> > ne suis pas sur que tu sera vraiment la personne adequoite pour ce style
de
> > conversation...
> >
> > Bon allez tient si quand même, une petite question qui me vient a
l'esprit,
> > que pense tu de l'utilisation de cp par rapport a dd pour dupliquer un
> > disque dur ? Lequel est le mieux à ton avis ? Pourquoi ?
> >
> > Sans rancune et en evitant l'agression dirigé gratuite, Floyd
> >
> > > > - Original Message -
> > > > From: "Rosaire AMORE" <[EMAIL PROTECTED]>
> > > > To: <[EMAIL PROTECTED]>
> > > > Sent: Saturday, July 21, 2001 7:31 PM
> > > > Subject: Re: [Confirme] CD PlayStation
> > > >
> > > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains
> > > > revendeurs, c'est
> > > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > > Rosaire
> > > > >
> > > > > Spl urf a 

Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël


> > Arrête 5 minutes, tu sais très bien que c'est de warez dont il s'agit.
Et
> > essayer de légaliser ça en disant "non c'est une copie de sauvegarde"
est
> > pathétique.
>
> Peut-être suis-je naïf, mais imagines que tu as un gamin qui veut jouer à
la
> playstation et qui ne prends pas soin des CD => tu lui fais utiliser des
copies

Je ne dis pas le contraire, je dis juste que le mail de Rosaire et la façon
dont le sujet a été traiter était pour de la warez. Je suis pas flic hein,
pas la peine de me dire que c'est de la copie de sauvegarde =)

> > > Justement, il faut contourner la protection pour faire un backup =>
c'est
> > pas du
> > > piratage => prouves moi que contourner la protection à des fins
licites
> > est
> > > illégal
> >
> > Le reverse engeneering est illegale, même si c'est pour faire une copie
de
> > sauvegarde
>
> Le reverse engineering n'est pas illégal à des fins d'interopérabilité
> (utilisations des fichiers avec une autre application)

C'est un peu plus compliqué que ça en vérité je pense, mais je suis mal
placé pour en parler.

> > Sinon voir réponse du dessus.
> >
> > > Effectivement, tes questions métaphysiques n'intéressent personne ici,
> > mais si
> > > tu sais faire une réponse constructive, postes la sans hésiter.
> >
> > Rohlalala, comment tu généralise tes propos a l'emsemble de la lsite !
> > Attention, dans pas longtemps tu va finir par te croire le nombril du
> > monde...
>
> Non, je ne me prends pas pour le nombril du monde, mais certains de tes
propos
> (IMHO) ne devraient pas figurer sur une MLenfin, ce n'est que mon
avis.

Toute la discussion qui a suivit mon mail très clairement. Mon précédent
mail était juste la pour dire que certains sujets n'etait pas
obligatoirement utiles... Recevoir 500 mails par jours et ne pas prendre le
temps de les lire car l'on sait pertinement que 80% d'entre eux parlent de
sujets comme "T'as un modchip dans ta playstation ?" "Oui j'en ai un" est un
peu frustrant. Si personne ne veut faire d'effort pour elevé cette liste un
peu plus haut, tant pis, je vais me désabonner et trouver une liste qui ne
parlera pas modchip pendant 10 mails...

> >
> >
> > Ceci dis, ce n'etait pas une question métaphysique mais une question de
bon
> > sens.
>
> Qd je parlais de questions métaphysique, c'est lorsque tu disais te poser
des
> questions au quotidien dont 10% seulement concernent linux. (Une petite
pique de
> ma part sans doûte ;-))

Bah je me pose aussi des questions cisco, des questions matos et des
questions sur ce que je vais manger ce soir, par exemple :)

> > Si, avec mon pc en 98... c'est pas le dernier cris, mais ça a le mérite
de
> > marcher sans que j'ai a me prendre la tête pour des broutilles.
> >
>
> Certaines personnes préfèrent ne pas acheter win 98, que ce soit pour des
> raisons financières, de stabilité, ou pour une question de "différence"

Oui, bien sûr, mais quand c'est même personne viennent pleurer pour savoir
comment ça marche sans prendre la peine de regarder un minimum de
documentations, c'est enervant... Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider,
juste qu'il faut aider quand la documentation n'est pas claire ou pas
accessible...

> >
> > Mais bon, je sais très bien que l'eternelle débat Linux/Windows est sans
> > fin, donc pas la peine d'y revenir.
> >
>
> Vi, on ne va pas polémiquer, c'est la même chose que le débat AMD/INTEL

Exacte.

> > > Cf réponse du dessus + Une ML est faite pour l'entraide et pas pour
lire
> > le
> > > torchon que tu nous a pondu
> >
> > Ah nan, moi j'agresse pas, je me suis contenté de dire que certains
propos
> > n'était pas forcement les bienvenues sur une ml.
> >
>
> Une personne qui demande de l'aide pour une copie de cd, c'est qd même pas
> braquer une banque qd même.
> Exple: ()=)> As tu un lecteur cd dans ta voiture? Si oui, il t'arrive peut
être
> de faire des copies de tes cd, sans pour autant faire de toi un pirate.
> Tu vas me dire que les cd audio ne sont pas protégés contre la copie (pour
le
> moment), mais c'est comparable, sauf que là, tu ne peux pas prétendre
> l'interopérabilité ;-D

Ouaip on va pas revenir sur le debat copie de sauvegarde/warez non plus =)

> > Faudrait savoir, tu veux que je parle Linux et après tu me le
reproche...
> > Bon, on va parler "copie de sauvegarde" alors, si tu préfére...
> >
>
> Non, je te le reproche pas, mais bon ta phrase "parlons reiserfs, nfs,
awk..."
> me fait plus penser à un étalage de connaissances qu'à autre chose (avis
> personnel encore une fois).

Nop c'était plutôt montrer que je connais un peu Linux (après ton agrétion
"Tu connais Linux" c'est humain de se justifier un peu) et de savoir si tu
maitrisais un peu le sujet, histoire de savoir a qui je parle...

> > >c'est bien (c'est toi qui a écrit le source de reiserfs?),
> > > awk, c'est toi qui l'a inventé?
> >
> > Elitisme quand tu nous tient... ça ferait de moi quelqu'un
d'extraordinaire
> > que ce soit le cas ?
> >
>
> Non, ça ferait pas de toi qq'un d'extraordinaire, 

Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Mikaël

> >
> > Le reverse engeneering est illegale, même si c'est pour faire une
> > copie de sauvegarde.
> >
> Juste pour rétablir la vérité, c'est illégal au états unis, mais ce
> n'est pas illégal en Europe (pour le moment) à des fins
> d'interopérabilité.

Je ne pourrais pas répondre avec exactitude la dessus, mais il me semble
qu'une directive Européenne le tolére simplement. Cela dis je n'irais pas
vérifier...

> Pour ce qui concerne le reste, la copie de sauvegarde est autorisé en
> france, c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'on paye des taxes sur les
> K7 video, etc (sur les cdr, c'est une redevance à la sacem) et les
> photocopieuses.

Je n'ai jamais dis le contraire.

> Maintenant que ça te plaise pas, c'est ton problème. Moi je grave des
> photos et ça me fait bien chier de payer une taxe (redevance, pardon) à
> la sacem pour mettre mon chat sur un support numerique (d'autant qu'il
> chante mieux que Lara Fabian ou Garou).

Tu n'es pas obligé de justifier l'utilisation que tu en fait, ce n'est pas
moi qui est mis en oeuvre les différentes taxes...

> Maintenant, si la question technique de savoir comment on fait sous
> linux te plait pas, t'est pas obliogé de lire et encore moins de
> répondre.

Ce n'est pas exactement ça, c'est le contenue de vos messages qui m'a un peu
enervé. Contenue qui ne concerne pas seulement  façon de graver mais qui
concerne aussi les modchips Playstation blabla...
Et quand a l'éternelle "siça ne te plait pas va ailleur", j'y ai déjà
répondu dans un mail plus tôt.
Ce n'est pas avec de tel "arguments" que la discussion peut s'élever.

> En ce qui concerne Windows, t'est libre de l'avoir, de graver avec,
> etc..., mais chacun est libre de pas avoir envie de rebooter pour faire
> une copie de CD.

Je ne rentrerais pas dans cet eternelle débat Stabilité Linux/Simple
d'emplois de Windows, chacun est libre d'utiliser un marteau pour visser des
vis s'il le veut... =)

> Bref, la on parle de free software (LL).

L'hypocrisie c'est MAL. =)

Cela dis, c'est pas la peine de me flamer gratuitement sous pretexte que mon
point de vue pas le votre...

Floyd









Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1

2001-07-22 Par sujet Jean Segers

Arnaud Calvo a écrit :
> Ah non !
> Une solution VRAIMENT standard serait plutôt la bienvenue... (distribution de
> polices correctes (disposant de l'euro et du e dans l'o) et amélioration des
> appli et des config de celles-ci pour supporter les fontes correctes).

Et pour faire plaisir à feue Serge Gainsbourg, l'e dans l'a:

L A, E dans l'A T I T I A ... ;-)


-- 
Jean
   \\\!/// 
   -(@ @)- 
oOO--(_)--OOo
Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
4, rue Saint Viel   http://www.Sadems.com 
F-34 190 Ganges http://www.EuropeTourisme.com
France  http://www.deveze.com
Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
Tel&Fax 04 67 73 55 41   http://www.aspara.fr





Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1 - ex :[ICS] démarrage aut

2001-07-22 Par sujet Bernard Lambey

> Vendredi 20 Juillet 2001 18:39, Rosaire AMORE écrivait :
>Je sais, et je l'ai fait, et ça marchait, mais je crois
> que j'avais pas trouvé le bon script de démarrage où le
> placer pour qu'il soit lancé. Je vais retenter. merci.
> Rosaire

Tiens, Rosaire, voilà la copie du message qui m'a paru le plus astucieux :
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Date : Fri, 4 May 2001 21:24:39 -0400
De : Jean Pierre <[EMAIL PROTECTED]>
À : "Mandrake debutant" <[EMAIL PROTECTED]>

En fait, tu n'as pas besoin d'installer numlock.
Si le démon numlock lancé au démarrage ne fonctionne pas vérifie dans 
< /etc/X11/xinit.d>  le fichier numlock et regarde la premiere ligne.
Le chemin indiqué n'est pas le bon. 
Remplace le par :
/var/lock/subsys/numlock
et le démon, lancé au démarrage, fonctionnera normalement.
C'est tout
Jean Pierre
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
Moi, je n'en ai pas eu besoin d'autre, ça marche impecc...

Bonjour chez vous !
Bernard L.
-- 
" Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison,
" et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect: nous som-
" mes entrés dans "l'ère des "tribus", des réseaux, des petits groupes, et
" vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... "
Michel Maffesoli  "Les Groupes" (Prof. Sociologie à  Université-Paris V)





Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1

2001-07-22 Par sujet Bernard Lambey

Arnaud et Rosaire examinent l'iso-8859-15 par rapport au ISO8859-1.
~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=~=
J'ai prgogrammé ma machine pendant un bon moment en tout
ISO-8859-15 ... Et finalement je suis revenu au classique ISO8859-1, car
on n'a que des surprises désagréables avec le 15: la moitié des polices
disparaissent, dans celles qui restent, la moitié des casses s'éclipsent
et on retombe vite dans le courrier-12 systématique (que je ne peux 
supporter). En plus nos linuxettes bizarrement, perdent la boule avec
le 15... Du genre tu quitte le soir en helvetica et tu rebootes le lendemain
pour te retrouver en lucidux !!!
Non, ce n'est pas encore au point, tout ça !
Ah, bien sûr, en WinMerde, je n'en parle pas, ça marche impecc !!!

Bonjour chez vous !
Bernard L.
-- 
" Quand le sentiment et l'émotion se substituent aux idéaux de la Raison,
" et qu'à la logique de l'identité succède la logique de l'affect: nous som-
" mes entrés dans "l'ère des "tribus", des réseaux, des petits groupes, et
" vivons à l'heure des rassemblements éphémères et effervescents... "
Michel Maffesoli  "Les Groupes" (Prof. Sociologie à  Université-Paris V)





Re: [Confirme] CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

Absolument! Juste une question d'attitude générale dans la liste. Bon dimanche à tous.
Rosaire

Spl urf a écrit :

> Juste à rajouter à l'attention de Mickaël que c'est pas dirigé (Je pense que tu 
>(Rosaire)
> penses la même chose) contre lui.
>
> Voila ce que j'avais à dire.
>
> Rosaire AMORE wrote:
>
> > Thanks a lot
> > Rosaire
> >
> > Spl urf a écrit :
> >
> > > Le modchip, c'est la puce.
> > > Copie réussie avec nero (sous win) donc ça ne répond pas à la question.
> > > désolé
> > >
> > > Rosaire AMORE wrote:
> > >
> > > > What's "modchip"? S'il s'agit de la puce que rajoutent certains revendeurs, 
>c'est
> > > > déjà fait merci. As-tu déjà réussi cette manip (copie)?
> > > > Rosaire
> > > >
> > > > Spl urf a écrit :
> > > >
> > > > > Il faut mettre un modchip sur la play station
> > > > >
> > > > > Jean Segers wrote:
> > > > >
> > > > > > Rosaire AMORE a écrit :
> > > > > > >
> > > > > > > Salutatous (2)
> > > > > > > Les vacances sont encore plus proches qu'hier, alors allons-y
> > > > > > > pour le
> > > > > > > Sujet N°2
> > > > > > > Sujet déjà abordé il y a plusieurs mois (8/10 mois au moins) et
> > > > > > > resté sans solution, évidement.
> > > > > > > Plusieurs parmi vous avaient répondu (cdrecord, XCDroast, dd, et
> > > > > > > j'en passe).
> > > > > > > Quelle que soit la solution, j'obtenais bien une image sur le cd,
> > > > > > > jamais reconnue par la PlayStation.
> > > > > > > On m'a expliqué depuis, qu'il fallait tripoter l'image avant de
> > > > > > > la graver, car ces messieurs mettent des vacheries dans leurs cd,
> > > > > > > qui en empêchent la copie évidement.
> > > > > > > Donc, ma question sera plutôt celle-ci :
> > > > > > > Quelqu'un sur cette liste a-t-il LUI-MEME réalisé cette
> > > > > > > opération, et si oui, qu'as-t-il fait?
> > > > > > > Merci d'avance
> > > > > > > Rosaire
> > > > > >
> > > > > > Pas cette manip, désolé.
> > > > > > Par contre, si mes renseignements sont exacts, il existerait une petite
> > > > > > bidouille électronique au niveau de la PS elle-même qui permettrait de
> > > > > > passer outre des protection.
> > > > > > Cette bidouille serait bien connue des vendeurs de PS et couterait entre
> > > > > > 300 et 400 FF...
> > > > > >
> > > > > > A vérifier donc.
> > > > > > --
> > > > > > Jean
> > > > > >\\\!///
> > > > > >-(@ @)-
> > > > > > oOO--(_)--OOo
> > > > > > Jean Segers Venez rêver -> http://www.Demoiselles.com
> > > > > > 4, rue Saint Viel   http://www.Sadems.com
> > > > > > F-34 190 Ganges http://www.EuropeTourisme.com
> > > > > > France  http://www.deveze.com
> > > > > > Gsm 06 86 12 49 15http://www.infos-mairie.com
> > > > > > Tel&Fax 04 67 73 55 41   http://www.aspara.fr
>
>
> __
> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif





Re: [Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1 - ex :[ICS] démarrage

2001-07-22 Par sujet Rosaire AMORE

Le fichier s'appelle maintenant (sur une 7.2) enable_X11_numlock et se trouve dans
:
/usr/X11R6/bin. Et il fait très bien tout simplement ce qu'on lui demande de
faire.
Voili et bon dimanche.
Rosaire

Arnaud Calvo a écrit :

> On 20-Jul-2001 Alain F. wrote:
> > Problème : je n'ai pas trouvé les sources de /usr/X11R6/bin/numlock.
> > Existent-elles sur le réseau ?

>
> Elles existaient à l'époque où Mandrake n'avait pas inclus numlock dans sa
> distrib, et ont été diffusées aussi sur la ML [debutant].
> Je les ai retrouvées l'autre jour et les voici :
> ---
> // Pour compiler :
> // gcc numlock.c -o numlock -lX11 -lXtst -I/usr/X11R6/include -L/usr/X11R6/lib
> // Penser à installer XFree86-devel !
>
> #include 
> #include 
>
> int main() {
> // Avant, c'était : NULL (au lieu de ":0")
> Display* disp = XOpenDisplay( ":0" );
> // Là aussi, bien sûr !
> if( disp == ":0" )
> return 1;
> XTestFakeKeyEvent( disp, XKeysymToKeycode( disp, XK_Num_Lock ), True,
> CurrentTime );
> XTestFakeKeyEvent( disp, XKeysymToKeycode( disp, XK_Num_Lock ), False,
> CurrentTime );
> XCloseDisplay( disp );
> return 0;
> }
> ---
>
> --
> http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)
> 
> A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W





[Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1

2001-07-22 Par sujet Arnaud Calvo


On 20-Jul-2001 Alain F. wrote:
> Si sûrement et je suis volontaire pour tester chaque appli courante avec l'oe
> collé et autre caractère bizarre du français. Et proposer des remèdes.
> Bien sûr au niveau de la distrib Mandrake orientée vers le confort
> d'utilisation, une sorte d'isodrake est une bonne idée.

Ah non !
Une solution VRAIMENT standard serait plutôt la bienvenue... (distribution de
polices correctes (disposant de l'euro et du e dans l'o) et amélioration des
appli et des config de celles-ci pour supporter les fontes correctes).

> Pourrait-on faire un inventaire des fontes qui comporte l'oe collé et le
> symbole de l'euro ? D'après moi elles sont rares sous X en dehors des
> TrueType.

Utilises xfontsel, puis :
- clique sur "rgstry" et sélectionne "iso8859"
- clique sur "encdng" et sélectionne "15"

En cliquant sur "fmly", tu verras en surbrillance les polices iso8859-15...
Et là tu te dis... putain, il y a du chemin à faire ;-)))

> Sous la console Linux, le choix est plus facile et la distrib mdk 8.0 paraît
> bien gérer l'affaire.

Ouaip, très bien, je trouve, même :-)

-- 
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)

A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W




[Confirme] Re: iso8859-15 et iso8859-1 - ex :[ICS] démarrage

2001-07-22 Par sujet Arnaud Calvo


On 20-Jul-2001 Alain F. wrote:
> Problème : je n'ai pas trouvé les sources de /usr/X11R6/bin/numlock.
> Existent-elles sur le réseau ?

Elles existaient à l'époque où Mandrake n'avait pas inclus numlock dans sa
distrib, et ont été diffusées aussi sur la ML [debutant].
Je les ai retrouvées l'autre jour et les voici :
---
// Pour compiler :
// gcc numlock.c -o numlock -lX11 -lXtst -I/usr/X11R6/include -L/usr/X11R6/lib
// Penser à installer XFree86-devel !

#include 
#include 

int main() {
// Avant, c'était : NULL (au lieu de ":0")
Display* disp = XOpenDisplay( ":0" );
// Là aussi, bien sûr !
if( disp == ":0" )
return 1;
XTestFakeKeyEvent( disp, XKeysymToKeycode( disp, XK_Num_Lock ), True,
CurrentTime );
XTestFakeKeyEvent( disp, XKeysymToKeycode( disp, XK_Num_Lock ), False,
CurrentTime );
XCloseDisplay( disp );
return 0;
}
---

-- 
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)

A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W




[Confirme] Re: CD PlayStation

2001-07-22 Par sujet Arnaud Calvo


On 21-Jul-2001 Mikaël wrote:
> Ensuite :
> "L'orthographe est l'arme de ceux qui ne savent mettre que des mots dans
> leurs phrases".

Pourquoi ?
Tu mets quoi d'autre, toi, dans une phrase ? Des spatules ? Des câbles
électriques de section 2,5mm² ? ;-))

Je ne tiens pas à entrer dans la conversation, c'était juste pour détendre
l'atmosphère... Mais signalons le profesionnalisme des 2, tout de même, qui ont
effacé le tag [confirme] à chaque fois qu'ils répondaient... et comme ça se
fait rare, il faut le souligner :-)))

Allez, bonne journée !

-- 
http://www.calvo-france.com/linuxtips.php (29/06/01)

A  r  n  a  u  dC  a  l  v  o   47°43'60N  0°31'0W