Re: [Confirme] Partage internet par iptables (ADSL free)

2002-12-16 Thread linux-mandrake
j'ai vu ce message
pour iptables
il suffit de faire un redirect de tous les ports 53 tcp ou/et udp sur ton
firewall et tes clients le dns de ton firewall comme çà pas de problème de
config tout est sur le firewall.

EX:
clientX:
IP:192.168.0.100
DNS:192.168.0.10
PASSERELLE:192.168.0.10

firewall(iptables):
IP 192.168.0.10
IP FAI si DHCP alors DNS et Passerelle auto
sinon si routeur
IP réseaux routeur
DNS FAI
Passerelle ROUTEUR

Si c'est un clientx sous linux par contre il faudra surement un serveur dns
sur le firewall ou sur l'ordi où tu as redirigé le dns

j'espère t'avoir éclairci les idées
- Original Message -
From: "Alain Beyrand" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, December 15, 2002 10:21 AM
Subject: Re: [Confirme] Partage internet par iptables (ADSL free)


Re,

Ca y est, j'ai trouvé la solution. Je dois mettre sur les postes clients les
DNS de mon fournisseur d'accès, la déclaration de passerelle n'est pas
suffisante...

--
Alain Beyrand








> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Partage internet par iptables (ADSL free)

2002-12-16 Thread linux-mandrake
tu peux aussi installé squid sur ton ""firewall"" et tu redirige tout sur
squid (attention ne fait pas smtp pop... que pour les pages web
- Original Message -
From: "Cyril ROBERT" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Sunday, December 15, 2002 11:03 AM
Subject: Re: [Confirme] Partage internet par iptables (ADSL free)


> J'y avais même pas pensé, alors que ça em le fait à tout les coups :)
>
>
>
> - Original Message -
> From: "Alain Beyrand" <[EMAIL PROTECTED]>
> To: <[EMAIL PROTECTED]>
> Sent: Sunday, December 15, 2002 10:21 AM
> Subject: Re: [Confirme] Partage internet par iptables (ADSL free)
>
>
> Re,
>
> Ca y est, j'ai trouvé la solution. Je dois mettre sur les postes clients
les
> DNS de mon fournisseur d'accès, la déclaration de passerelle n'est pas
> suffisante...
>
> --
> Alain Beyrand
>
>
>
>
> --
--
> 
>
>
> > Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> > Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
> >
>
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Migration 8.2 -> 9.0

2002-12-16 Thread Touch13
Bonjour à tous,

Je viens de terminer la migration de mon serveur IBM de la Mandrake 8.2
vers la 9.0, et j'ai quelques petits soucis:

1) Impossible de démarrer le service devfsd, pourtant dans la ligne de
lancement j'ai bien "devfs=mount". losque j'essaye de le démarrer à la
main il me signale que le fichier "/dev/.devfsd" est introuvable.

2) Je l'ai déjà signalé sur ce forrum mais je n'arrive pas démarrer le
serveur mysql a partir de root avec un changement d'utilisateur dans la
ligne de démarrage "# safe_mysqld --user=mysql &" alors qu'il démarre
sans problème sous l'utilisateur "mysql".

Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci

Cordialement

Touch13


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



RE : [Confirme] Fetchmail et postfix

2002-12-16 Thread De Leeuw Guy
Salut,

Cherche pas, c'est skynet qui bloque le port 25 (smtp) y rien a faire si ce
n'est passer a wanadoo.

Guy


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On 
> Behalf Of fabsah
> Sent: Saturday, December 14, 2002 3:26 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [Confirme] Fetchmail et postfix
> 
> 
> Bonjour !
> 
> J'ai essayé ce matin de mettre ne place postfix et fetchmail, 
> comme expliqué sur la page :
> 
http://www.mandrakeuser.org/docs/connect/cmail2.html

J'utilise Mandrake 9.0 et je suis connecté en permanence par le cable. J'ai
configuré postfix de façon à utiliser le serveur smtp de mon  ISP. J'ai bien
configuré un FQDN. J'ai configuré mon programme d'email, Sylpheed, pour
qu'il utilise postfix (à la sendmail). 
J'ai configuré fetchmail avec fetchmailconf pour les deux comptes POP3 que
j'utilise. Le test de la configuration était OK. Quand je lance fetchmail en
ligne de commande, je le vois se connecter aux deux serveurs successivement
et obtenir la liste des messages sur les serveurs.

J'arrive à envoyer des emails en utilisant sylpheed ou mail. Aucun probleme
à ce niveau.

Par contre, on dirait que fetchmail ne communique par correctement avec
postfix. En effet, si j'envoi un mail à user@localhost, le mail apparait
correctement dans la boite de reception de user (vue par sylpheed et par
mail). Par contre, si j'envoi l'email à [EMAIL PROTECTED], rien n'apparait dans
la boite de reception de user apres le lancement de fetchmail. Pourtant,
fetchmail detecte qu'il y a un nouveau message sur le serveur pop distant.
C'est ce comportement qui m'amene à penser que le probleme se situe entre
fetchmail et postfix.

Je suis sur que c'est une connerie à parametrer, mais ca m'échappe depuis
plusieurs heures. Ca me rend dingue :-)

Merci d'avance !

-- 
# ---
# fabsah / mailto: fabrice DOT groleau AT chello DOT be
# Get my GPG/PGP public key at http://users.skynet.be/fabsah
# ---




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Fetchmail et postfix

2002-12-16 Thread Cyril ROBERT
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

En parlant de bloquer, apparemment tous les gens qui sont chez noos,
qui se sont abonnés récemment, les ports 80 et 443 sont filtrés, et
si ils voient un grand nombre de requetes sur des ports connus (genre
21) ou pas ils peuvent les fermer ...
Donc en gros, j'ai le http sur 81, ce qui est quand même hyper
pratique ...

Voila ... donc si vous comptiez prendre noos, à vous de voir ... je
le ferai plus ...



- - Original Message -
From: "De Leeuw Guy" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, December 16, 2002 11:08 AM
Subject: RE : [Confirme] Fetchmail et postfix


Salut,

Cherche pas, c'est skynet qui bloque le port 25 (smtp) y rien a faire
si ce
n'est passer a wanadoo.

Guy


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On
> Behalf Of fabsah
> Sent: Saturday, December 14, 2002 3:26 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [Confirme] Fetchmail et postfix
>
>
> Bonjour !
>
> J'ai essayé ce matin de mettre ne place postfix et fetchmail,
> comme expliqué sur la page :
>
http://www.mandrakeuser.org/docs/connect/cmail2.html

J'utilise Mandrake 9.0 et je suis connecté en permanence par le
cable. J'ai
configuré postfix de façon à utiliser le serveur smtp de mon  ISP.
J'ai bien
configuré un FQDN. J'ai configuré mon programme d'email, Sylpheed,
pour
qu'il utilise postfix (à la sendmail).
J'ai configuré fetchmail avec fetchmailconf pour les deux comptes
POP3 que
j'utilise. Le test de la configuration était OK. Quand je lance
fetchmail en
ligne de commande, je le vois se connecter aux deux serveurs
successivement
et obtenir la liste des messages sur les serveurs.

J'arrive à envoyer des emails en utilisant sylpheed ou mail. Aucun
probleme
à ce niveau.

Par contre, on dirait que fetchmail ne communique par correctement
avec
postfix. En effet, si j'envoi un mail à user@localhost, le mail
apparait
correctement dans la boite de reception de user (vue par sylpheed et
par
mail). Par contre, si j'envoi l'email à [EMAIL PROTECTED], rien n'apparait
dans
la boite de reception de user apres le lancement de fetchmail.
Pourtant,
fetchmail detecte qu'il y a un nouveau message sur le serveur pop
distant.
C'est ce comportement qui m'amene à penser que le probleme se situe
entre
fetchmail et postfix.

Je suis sur que c'est une connerie à parametrer, mais ca m'échappe
depuis
plusieurs heures. Ca me rend dingue :-)

Merci d'avance !

- --
# ---
# fabsah / mailto: fabrice DOT groleau AT chello DOT be
# Get my GPG/PGP public key at http://users.skynet.be/fabsah
# ---






- --
--


> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.0.6 (MingW32) - WinPT 0.5.13
Comment: For info see http://www.gnupg.org

iEYEARECAAYFAj39p+YACgkQFjZiNXUzl9q3lwCgrzHj7RuhDQ/+Q5RibyzLC2Rr
26gAn26ILAadYk+aPYlK1+GPAk56zS8b
=PyA/
-END PGP SIGNATURE-




Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - MCC / linuxconf =suis-je 1 imbécile ??

2002-12-16 Thread Pivert Dubuisson
Hello !!

Bon, quelques petites précisions tout de même.

Ton modem Speed touch home est conecté à eth0. La connection internet se
fait par l'intermédiaire de pppoe qui utilise eth0, mais la connection
internet réelle se fait via une interface émulée "ppp0". Donc il y a
bien des choses qui passent par eth0, mais c'est pas du tcp/ip, c'est
uniquement de l'ethernet. En d'autre termes, il est absolument inutile
de mettre une quelconque route vert eth0, c'est vers ppp0 que se fait la
connection internet réelle en tcp/ip.

***
Petite remarque: certain te dirons qu'il y a aussi du tcp/ip qui passe
par eth0 mais c'est uniquement dans ces conditions :
- Tu l'as débridé en Speed Touch pro, et il te sert de gateway
direcement (il fait du nat et il fait la connection ppp).
- Tu veut te connecter à l'addresse de management en telnet ou en http
sur l'addresse par défaut : http://10.0.0.138.
Mais pour le moment, oublie ça... Ca ne t'intéresse pas.
+++

Il te faut :
- S'assurer que ton lien adsl est UP :
  - /etc/init.d/adsl status
  - Si tu fais un ifconfig, tu dois voir ton interface ppp0
- Vérifier ta route par défaut.
  - pinger une addresse ip externe. Par exemple celle d'europeonline :
ping 194.177.32.1
- Si ça marche, c'est que la connection internet est bonne. (Et la
route aussi.
- Sinon, il faut que tu mette la route par défaut. : route add
default ppp0
- Vérifier si le dns est bon : host www.google.fr doit te retourner les
adresses ip des serveurs de google.fr.

En ce qui concerne la route par défaut et les serveurs dns, normalment
c'est ppp qui les mets. Toute la config de ppp et pppoe pour la
connection internet se trouve dans /etc/ppp.

Les fichiers les plus importants :
pppoe.conf il faut vérifier le USER et pour toi je suppose
USEPEERDNS=yes, il te faut aussi DEFAULTROUTE=yes pour qu'il mette la
route par défault...

chap-secrets et pap-secrets, il faut retrouver exactement le nom de USER
et le bon mot de passe. (en fait tous ces fichier peuvent être repris de
ton ancienne config si tu l'as toujours..)

Une fois tout vérifié :
/etc/init.d/adsl stop
/etc/init.d/adsl start


On Fri, 2002-12-13 at 17:44, Phil X wrote:
> Je crois bien que oui. Apres plusieurs années d'utilisation de Linux, je n'ai 
>toujours pas une vue d'ensemble claire de la partie réseau de ma machine.
> 
> Mon truc à moi c'est TCL/tk...
> 
> Ceci est un appel à la connaissance, si vous ne le faites pas pour moi, faites-le 
>pour ma fille qui commence à me regarder bizzarement et insinue que son papa est un 
>loser.
> 
> J'ai éssayé de rester conçis au maximum, en incluant les informations concernées.
> 
> Depuis l'upgrade vers Mandrake 9, mon réseau est down, mais je dois dire que loin 
>d'être un spécialiste de TCP/IP, je ne savais pas vraiment pourquoi il marchait :-/
> 
> Au passage, avant de poster ici, soyez sur que je me suis envoyé pas mal de doc, 
>dont le HOWTO TCP/IP *et* ADSL.
> 
> Et en tripotant dans le MCC (Mandrake Control Center) j'étais parvenu à partager ma 
>connection ADSL avec la bécane de ma fille, mais sans savoir vraiment ce que je 
>faisais. Je sais c'est pas bien, justement j'éssaie de me rattraper.
> 
> alors j'ai décidé de prendre le mors au dents, et de PIGER vraiment ce qui se passe 
>dans cette bécane.
> 
> La problématique est la suivante : Il s'agit d'un PC ATHLON800 sous Mandrake 9, dont 
>la commande "hostname" renvoie
> TRS00.ranelan.org
> Donc, TRS00. 
> Dans cette machine, deux cartes réseau, différentes pour pouvoir les reconnaître.
> 
> #L'une est connectée au modem ADSL speedtouch home, le modèle tout plat, noir.
> C'est une carte avec une puce realtek, qui utilise le module
> "8139too Fast Ethernet driver 0.9.25"
> 
> #L'autre est connectée à un HUB passif, tout bète, à 6 ports.
> C'est une carte du pack "netgear", elle utilise le module
> "natsemi.c:v1.07 1/9/2001"
> 
> L'idée est simple, permettre aux machines connectées à ce HUB de partager la 
>connexion ADSL.
> 
> La machine de ma fille, TRS01, arrivait à se connecter avant l'upgrade, mais je 
>n'avais aucun controle, j'avais réglé ça dans le mcc, mais ce dernier semble se 
>comporter bizarrement ces derniers temps... 
> De plus, il y a netconf, le module de linuxconf, dans lequel j'ai tripoté des 
>trucs... 
> 
> Bref, je ne veux plus ouvrir ces interfaces, mais *comprendre* ce qui se passe, ya 
>pas de raisons.
> 
> précision : Rien n'a changé depuis le temps où tout ça marchait, et à vrai dire 
>TRS00 se connecte sans problème à l'ADSL sous windows 98, donc la ligne marche avec 
>les bonnes coordonnées. C'est d'ailleurs comme ça que je peux appeler à l'aide.
> 
> Là, j'ai laissé tomber le LAN, tentons déjà de piger comment ma machine se connecte 
>au réseau.
> 
>  start bootlog
> 
> Voici le contenu récent de /var/log/messages, la partie concernant l'activation des 
>interfaces réseau
> 
> Dec 13 15:53:35 TRS00 init: Entering runlevel: 5
> Dec 13 15:53:35 TRS00 rc: Starting iptables:  succeeded
> 

Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - MCC / linuxconf =suis-je 1 imbécile ??

2002-12-16 Thread Phil X
OK, je vais éssayer, ça a l'R valable... Je n'avais pas pigé cette histoire de ppp0...

Il y a 1 truc qui m'ennuie, c'est de devoir redémarrer à chaque fois que je change une 
addresse IP...

Ce qui est sur c'est que le systeme ne veut pas que j'attribue 192.168.200.10 à ma 
machine serveur, ce que je *voudrais* faire, il ne pinge le modem *QUE* si elle est en 
10.0.0.10... Pareil sous windows, d'ailleurs, j'ai été obligé de spécifier ça et le 
masque pour que ça connecte, avant c'était inutile...?

#Comment as-tu renseigné tes fichiers ifcfg-eth0 et 1 ? Ils sont dans 
/etc/sysconfig/network-scripts

#Je ne parviens toujours pas à piger comment ça marche, deux cartes dans la même 
machine, puisqu'une machine n'a qu'une adresse IP. Je sais vous avez tenté de 
m'expliquer, mais ça ne rentre pas...

#Concrètement, quand tu as 2 eth, et qu'en cas de ping sur le modem tu vois les 
paquets tenter de passer par l'IP que tu as définie pour eth1, comment leur dire de 
passer par l'autre, eth0 ?

#J'ai vraiment besoin, pour chaque explication, de ces 2 fameux fichiers de définition 
des cartes dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethN

#Vous renseignez le fichier static-routes ? Comment ?

#Je précise qu'à priori mon speed touch home est en pptp... 
>- Tu veut te connecter à l'addresse de management en telnet ou en http
>sur l'addresse par défaut : http://10.0.0.138.
... Mais que je PEUX faire ça, accéder à cette interface html.

#Quels seraient les avantages précis à le passer en ppop ? Sachant que je veux faire 
de cette machine, à terme, le serveur de fichiers de la maison, et que j'aimerais bien 
pouvoir relancer dynamiquement la connexion à chaque coupure de netissimo, C à D sans 
rebooter la machine...

Anyway merci pour tous, ça a été 1 WEnd tres instructif, & ça continue !-)

NB - pierrot (ou franck) avaient raison : Les eth à base de chip Realtek n'aiment pas 
être deux dans la machine :-( maintenant j'ai deux netgear (module natsemi) en IRQ 5 
et 10.

pX

Pivert Dubuisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>Hello !!
>
>Bon, quelques petites précisions tout de même.
>
>Ton modem Speed touch home est conecté à eth0. La connection internet se
>fait par l'intermédiaire de pppoe qui utilise eth0, mais la connection
>internet réelle se fait via une interface émulée "ppp0". Donc il y a
>bien des choses qui passent par eth0, mais c'est pas du tcp/ip, c'est
>uniquement de l'ethernet. En d'autre termes, il est absolument inutile
>de mettre une quelconque route vert eth0, c'est vers ppp0 que se fait la
>connection internet réelle en tcp/ip.
>
>***
>Petite remarque: certain te dirons qu'il y a aussi du tcp/ip qui passe
>par eth0 mais c'est uniquement dans ces conditions :
>- Tu l'as débridé en Speed Touch pro, et il te sert de gateway
>direcement (il fait du nat et il fait la connection ppp).
>- Tu veut te connecter à l'addresse de management en telnet ou en http
>sur l'addresse par défaut : http://10.0.0.138.
>Mais pour le moment, oublie ça... Ca ne t'intéresse pas.
>+++
>
>Il te faut :
>- S'assurer que ton lien adsl est UP :
>  - /etc/init.d/adsl status
>  - Si tu fais un ifconfig, tu dois voir ton interface ppp0
>- Vérifier ta route par défaut.
>  - pinger une addresse ip externe. Par exemple celle d'europeonline :
>ping 194.177.32.1
>- Si ça marche, c'est que la connection internet est bonne. (Et la
>route aussi.
>- Sinon, il faut que tu mette la route par défaut. : route add
>default ppp0
>- Vérifier si le dns est bon : host www.google.fr doit te retourner les
>adresses ip des serveurs de google.fr.
>
>En ce qui concerne la route par défaut et les serveurs dns, normalment
>c'est ppp qui les mets. Toute la config de ppp et pppoe pour la
>connection internet se trouve dans /etc/ppp.
>
>Les fichiers les plus importants :
>pppoe.conf il faut vérifier le USER et pour toi je suppose
>USEPEERDNS=yes, il te faut aussi DEFAULTROUTE=yes pour qu'il mette la
>route par défault...
>
>chap-secrets et pap-secrets, il faut retrouver exactement le nom de USER
>et le bon mot de passe. (en fait tous ces fichier peuvent être repris de
>ton ancienne config si tu l'as toujours..)
>
>Une fois tout vérifié :
>/etc/init.d/adsl stop
>/etc/init.d/adsl start
>
>
>On Fri, 2002-12-13 at 17:44, Phil X wrote:
>> Je crois bien que oui. Apres plusieurs années d'utilisation de Linux, je n'ai 
>toujours pas une vue d'ensemble claire de la partie réseau de ma machine.
>>
>> Mon truc à moi c'est TCL/tk...
>>
>> Ceci est un appel à la connaissance, si vous ne le faites pas pour moi, faites-le 
>pour ma fille qui commence à me regarder bizzarement et insinue que son papa est un 
>loser.
>>
>> J'ai éssayé de rester conçis au maximum, en incluant les informations concernées.
>>
>> Depuis l'upgrade vers Mandrake 9, mon réseau est down, mais je dois dire que loin 
>d'être un spécialiste de TCP/IP, je ne savais pas vraiment pourquoi il marchait :-/
>>
>> Au passage, avant de poster ici, soyez sur que je me suis envoyé pas mal de doc, 
>dont le HOWTO T

[Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread Sebastien Moretti
Hello
je suis sous MD9.0 sur i686.
Bien qu'apache semble fonctionner convenablement, les fichiers logs sont 
bons, les aliases déclarés aussi, je n'arrive pas à accèder à mes pages. Il y 
a sûrement un prob avec les acces mais j'ai tout essayé et ça marche pas 
mieux.
Je joins mon fichier http.conf.
Que puis-je faire ?


### Main Configuration Section
### You really shouldn't change these settings unless you're a guru
###
ServerType standalone
ServerRoot /etc/httpd
#ServerName localhost
#LockFile /etc/httpd/httpd.lock
PidFile /var/run/httpd.pid
ScoreBoardFile /etc/httpd/httpd.scoreboard
ErrorLog logs/error_log
LogLevel warn
ResourceConfig /dev/null
AccessConfig /dev/null
DocumentRoot /var/www/html


### Dynamic Shared Object (DSO) Support
###
###
#LoadModule mmap_static_module modules/mod_mmap_static.so
LoadModule env_module modules/mod_env.so
LoadModule config_log_module  modules/mod_log_config.so
LoadModule agent_log_module   modules/mod_log_agent.so
LoadModule referer_log_module modules/mod_log_referer.so
#LoadModule mime_magic_module  modules/mod_mime_magic.so
LoadModule mime_modulemodules/mod_mime.so
LoadModule negotiation_module modules/mod_negotiation.so
LoadModule status_module  modules/mod_status.so
LoadModule info_modulemodules/mod_info.so
LoadModule includes_modulemodules/mod_include.so
LoadModule autoindex_module   modules/mod_autoindex.so
LoadModule dir_module modules/mod_dir.so
LoadModule cgi_module modules/mod_cgi.so
LoadModule asis_modulemodules/mod_asis.so
LoadModule imap_modulemodules/mod_imap.so
LoadModule action_module  modules/mod_actions.so
#LoadModule speling_module modules/mod_speling.so
LoadModule userdir_module modules/mod_userdir.so
LoadModule proxy_module   modules/libproxy.so
LoadModule alias_module   modules/mod_alias.so
LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so
LoadModule access_module  modules/mod_access.so
LoadModule auth_modulemodules/mod_auth.so
LoadModule anon_auth_module   modules/mod_auth_anon.so
#LoadModule dbm_auth_modulemodules/mod_auth_dbm.so
#LoadModule db_auth_module modules/mod_auth_db.so
LoadModule digest_module  modules/mod_digest.so
#LoadModule cern_meta_module   modules/mod_cern_meta.so
LoadModule expires_module modules/mod_expires.so
LoadModule headers_module modules/mod_headers.so
LoadModule usertrack_module   modules/mod_usertrack.so
#LoadModule example_module modules/mod_example.so
#LoadModule unique_id_module   modules/mod_unique_id.so
LoadModule setenvif_modulemodules/mod_setenvif.so

LoadModule php4_moduleextramodules/libphp4.so


LoadModule sxnet_moduleextramodules/mod_sxnet.so


LoadModule ssl_moduleextramodules/libssl.so


LoadModule external_auth_moduleextramodules/mod_auth_external.so


LoadModule auth_ldap_moduleextramodules/auth_ldap.so

LoadModule vhost_alias_module   modules/mod_vhost_alias.so

#  Reconstruction of the complete module list from all available modules
#  (static and shared ones) to achieve correct module execution order.
#  [WHENEVER YOU CHANGE THE LOADMODULE SECTION ABOVE UPDATE THIS, TOO]
ClearModuleList
#AddModule mod_mmap_static.c
AddModule http_core.c
AddModule mod_so.c
AddModule mod_env.c
AddModule mod_log_config.c
#AddModule mod_mime_magic.c
AddModule mod_log_agent.c
AddModule mod_log_referer.c
AddModule mod_mime.c
AddModule mod_negotiation.c
AddModule mod_status.c
AddModule mod_info.c
AddModule mod_include.c
AddModule mod_autoindex.c
AddModule mod_dir.c
AddModule mod_cgi.c
AddModule mod_asis.c
#AddModule mod_speling.c
AddModule mod_imap.c
AddModule mod_actions.c
AddModule mod_userdir.c
AddModule mod_proxy.c
AddModule mod_alias.c
AddModule mod_rewrite.c
AddModule mod_access.c
#AddModule mod_auth_dbm.c
#AddModule mod_auth_db.c
AddModule mod_auth.c
#AddModule mod_cern_meta.c
AddModule mod_auth_anon.c
AddModule mod_digest.c
AddModule mod_expires.c
#AddModule mod_example.c
#AddModule mod_unique_id.c
AddModule mod_headers.c
AddModule mod_usertrack.c

AddModule mod_setenvif.c


AddModule mod_sxnet.c


AddModule mod_php4.c


AddModule mod_auth_external.c


AddModule auth_ldap.c

AddModule mod_ssl.c

###
### Global Configuration
###
# We now support multiple apache configurations on the same server. In
# common.conf, we put all directives that are common to all implementations
# (httpd, httpd-perl, etc.)
Include conf/commonhttpd.conf


###
### IP Address/Port and Proxied configuration section
###
# The APACHEPROXIED setting can be set in /etc/rc.d/init.d/httpd if you
# are using a proxy or accelerator, like the Apache-SGI or khttpd, so that
# the fast web server serves static content while Apache handles the
# cgi or php files

#BindAddress *

Port 8080
Listen 8080


Port 80
Listen *:80


# Likewise, we can set apache as the server by default and send perl
# requests via ProxyPass to apache-mod_perl. It increases performance
# since the perl interpreter is only used fo

RE : [Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread De Leeuw Guy
Tu essaie de localhost ou d'une machine du reseau ?

Guy


> -Original Message-
> From: [EMAIL PROTECTED] 
> [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of 
> Sebastien Moretti
> Sent: Monday, December 16, 2002 12:58 PM
> To: [EMAIL PROTECTED]
> Subject: [Confirme] Prob Apache
> 
> 
> Hello
> je suis sous MD9.0 sur i686.
> Bien qu'apache semble fonctionner convenablement, les 
> fichiers logs sont 
> bons, les aliases déclarés aussi, je n'arrive pas à accèder à 
> mes pages. Il y 
> a sûrement un prob avec les acces mais j'ai tout essayé et ça 
> marche pas 
> mieux.
> Je joins mon fichier http.conf.
> Que puis-je faire ?
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade & tunelling ???

2002-12-16 Thread Phil X
Ma situation s'améliore (j'apprends des choses, beaucoup) mais en pratique je n'ai 
plus qu'une carte réseau et elle ne se comporte pas comme je voudrais... 

# Est-il *oui ou non* possible, en utilisant netissimo1 (C à D un FAI qui attribue 1 
IP dynamique) de définir la carte connectée au modem en 192.168.200.N ?
Ou bien suis-je obligé de laisser ladite en 10.0.0.10 (ça m'éneeerve) pour me 
concentrer sur les adresse IP de mon réseau local ?

En fait la vérité c'est que je me mélange les pinceaux avec cette histoire de VPN. 
J'ai l'habitude de réseaux avec des IP fixes, à mon boulot ou encore, des réseaux non 
reliés à l'Internet. Mais là il s'agit d'interconnecter des machines, d'accord, mais 
aussi de les relier à un réseau qui ne nous reconnaît jamais sous la même IP !? C'est 
là que je ripe, 

#comment dans ce cas, par exemple, pinger spécifiquement une de ces machines depuis 
l'extérieur ? Je parle d'une des machines du LAN, pas le serveur.. Peut-être n'est-ce 
pas possible..?

#Pourquoi toutes les solutions de config "rapides" comme MCC ou même windows utilisent 
10.0.0.10, et surtout pourquoi dans ce cas tout semble marcher impeccable ? *Où* sont 
les options de config s'appuyant sur cette IP, liste exhaustive please ?
#Pourquoi tant de haine ? (apres avoir réalisé qu'entre deux noyaux mes carte réseau 
s'étaient mélangé les IRQ (mon BIOS est *tjs* en "OS PnP=no"), j'ai aussi vérifié mes 
cables pour en découvrir un flingué. Le lecteur CD du PC de ma gamine est mort (il 
était tres vieux) et un de mes hubs (ailleurs, au boulot), qui ronronnait depuis deux 
ans, a décidé hier qu'il ne s'allumerait plus. Plus de diodes, plus d'alim, zilch. 
Je ne me laisse pas abattre., mais il faut la foi.

Merci à tous, vraiment

Philippe

__
The NEW Netscape 7.0 browser is now available. Upgrade now! 
http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp 

Get your own FREE, personal Netscape Mail account today at http://webmail.netscape.com/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - MCC / linuxconf=suis-je 1 imbécile ??

2002-12-16 Thread Pivert Dubuisson
On Mon, 2002-12-16 at 12:17, Phil X wrote:
> OK, je vais éssayer, ça a l'R valable... Je n'avais pas pigé cette histoire de 
>ppp0...
> 
> Il y a 1 truc qui m'ennuie, c'est de devoir redémarrer à chaque fois que je change 
>une addresse IP...
On redémarre très très rarement sous Linux.
Si tu as modifié ta config réseau (cartes eth0 et eth1), tu fais
/etc/init.d/network restart
Si tu as modifié ta config ADSL, tu fais /etc/init.d/adsl restart
Si tu as modifié ta config shorewall, ...
...

> 
> Ce qui est sur c'est que le systeme ne veut pas que j'attribue 192.168.200.10 à ma 
>machine serveur, ce que je *voudrais* faire, il ne pinge le modem *QUE* si elle est 
>en 10.0.0.10... Pareil sous windows, d'ailleurs, j'ai été obligé de spécifier ça et 
>le masque pour que ça connecte, avant c'était inutile...?
Non, tu attribue les addresses ip que tu veux aux cartes réseaux que tu
veux. Pour le faire au vol de manière provisoire, sans modifier les
fichiers de config, il faut faire : 
ifconfig eth0 10.0.0.10 netmask 255.255.255.0
> 
> #Comment as-tu renseigné tes fichiers ifcfg-eth0 et 1 ? Ils sont dans 
>/etc/sysconfig/network-scripts
[root@serveur network-scripts]# cat ifcfg-eth0
DEVICE=eth0
BOOTPROTO=static
IPADDR=192.168.231.1
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.231.0
BROADCAST=192.168.231.255
ONBOOT=yes
[root@serveur network-scripts]# cat ifcfg-eth1
DEVICE=eth1
BOOTPROTO=static
IPADDR=10.0.0.1
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=10.0.0.0
BROADCAST=10.0.0.255
ONBOOT=yes
[root@serveur network-scripts]#

PS: comme tu le vois chez-moi le modem est sur eth1.
> 
> #Je ne parviens toujours pas à piger comment ça marche, deux cartes dans la même 
>machine, puisqu'une machine n'a qu'une adresse IP. Je sais vous avez tenté de 
>m'expliquer, mais ça ne rentre pas...
Non, on met en général une addresse ip par carte réseau. On peut dans
certain cas ne pas en mettre (pour ta connection adsl, il n'est pas
nécessaire d'avoir une ip sur eth0). On peut aussi mettre plusieures
adresses ip sur la même carte réseau...
> 
> #Concrètement, quand tu as 2 eth, et qu'en cas de ping sur le modem tu vois les 
>paquets tenter de passer par l'IP que tu as définie pour eth1, comment leur dire de 
>passer par l'autre, eth0 ?
Les paquets obéissent à la table de routage (route -n)
> 
> #J'ai vraiment besoin, pour chaque explication, de ces 2 fameux fichiers de 
>définition des cartes dans /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-ethN
Beh pourtant y a pas grand chose à dire... Ca me semble
"self-explanatory."
> 
> #Vous renseignez le fichier static-routes ? Comment ?
Non, faut pas de "static routes" chez toi !!
> 
> #Je précise qu'à priori mon speed touch home est en pptp... 
> >- Tu veut te connecter à l'addresse de management en telnet ou en http
> >sur l'addresse par défaut : http://10.0.0.138.
> ... Mais que je PEUX faire ça, accéder à cette interface html.
> 
> #Quels seraient les avantages précis à le passer en ppop ? Sachant que je veux faire 
>de cette machine, à terme, le serveur de fichiers de la maison, et que j'aimerais 
>bien pouvoir relancer dynamiquement la connexion à chaque coupure de netissimo, C à D 
>sans rebooter la machine...
Je te suis pas tout à fait mais dans notre cas, il vaut mieux rester en
pppoe, pour pouvoir bénéficier du firewall, éventuellement faire des
redirections de ports vers les machines... Faire tourner des outils de
monitoring ou des ids, (mrtg, puresecure, ...) Ouvrir les ports pour ton
mldonkey, ... Bref y a plein truc biens qu'on peut plus faire...
> 
> Anyway merci pour tous, ça a été 1 WEnd tres instructif, & ça continue !-)
> 
> NB - pierrot (ou franck) avaient raison : Les eth à base de chip Realtek n'aiment 
>pas être deux dans la machine :-( maintenant j'ai deux netgear (module natsemi) en 
>IRQ 5 et 10.
> 
> pX
> 
> Pivert Dubuisson <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
> >Hello !!
> >
> >Bon, quelques petites précisions tout de même.
> >
> >Ton modem Speed touch home est conecté à eth0. La connection internet se
> >fait par l'intermédiaire de pppoe qui utilise eth0, mais la connection
> >internet réelle se fait via une interface émulée "ppp0". Donc il y a
> >bien des choses qui passent par eth0, mais c'est pas du tcp/ip, c'est
> >uniquement de l'ethernet. En d'autre termes, il est absolument inutile
> >de mettre une quelconque route vert eth0, c'est vers ppp0 que se fait la
> >connection internet réelle en tcp/ip.
> >
> >***
> >Petite remarque: certain te dirons qu'il y a aussi du tcp/ip qui passe
> >par eth0 mais c'est uniquement dans ces conditions :
> >- Tu l'as débridé en Speed Touch pro, et il te sert de gateway
> >direcement (il fait du nat et il fait la connection ppp).
> >- Tu veut te connecter à l'addresse de management en telnet ou en http
> >sur l'addresse par défaut : http://10.0.0.138.
> >Mais pour le moment, oublie ça... Ca ne t'intéresse pas.
> >+++
> >
> >Il te faut :
> >- S'assurer que ton lien adsl est UP :
> >  - /etc/init.d/adsl status
> >  - Si tu fais un ifconfig, tu dois voir ton inte

Re: RE : [Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread Sebastien Moretti
J'ai essayé des 2 et dans les deux cas, c'est accès interdit!

> Tu essaie de localhost ou d'une machine du reseau ?
>
> Guy
>
> > -Original Message-
> > From: [EMAIL PROTECTED]
> > [mailto:[EMAIL PROTECTED]] On Behalf Of
> > Sebastien Moretti
> > Sent: Monday, December 16, 2002 12:58 PM
> > To: [EMAIL PROTECTED]
> > Subject: [Confirme] Prob Apache
> >
> >
> > Hello
> > je suis sous MD9.0 sur i686.
> > Bien qu'apache semble fonctionner convenablement, les
> > fichiers logs sont
> > bons, les aliases déclarés aussi, je n'arrive pas à accèder à
> > mes pages. Il y
> > a sûrement un prob avec les acces mais j'ai tout essayé et ça
> > marche pas
> > mieux.
> > Je joins mon fichier http.conf.
> > Que puis-je faire ?


Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"; name="message.footer"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
Content-Description: 


-- 

Moretti Sébastien


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: RE : [Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread Sebastien Moretti
J'ai essayé des 2 et dans les deux cas, c'est accès interdit!
Je joins commonhttpd.conf
si vous y voyez + clair, merci!


### Common server configuration
#
User apache
Group apache

#
# ServerAdmin: Your address, where problems with the server should be
# e-mailed.  This address appears on some server-generated pages, such
# as error documents.
#
ServerAdmin root@localhost

# DocumentRoot: The directory out of which you will serve your
# documents. By default, all requests are taken from this directory, but
# symbolic links and aliases may be used to point to other locations.
# DO NOT MODIFY THIS ONE, USE httpd.conf and httpd-perl.conf
#DocumentRoot /var/www/html


#
# Each directory to which Apache has access, can be configured with respect
# to which services and features are allowed and/or disabled in that
# directory (and its subdirectories).
#
# First, we configure the "default" to be a very restrictive set of
# permissions.
#
# Also, for security, we disable indexes globally
#
#
#Options -Indexes FollowSymLinks
#AllowOverride None
#

#Restricted set of options

  Options -All -Multiviews
  AllowOverride None
  Order deny,allow
  Deny from all



#
# Note that from this point forward you must specifically allow
# particular features to be enabled - so if something's not working as
# you might expect, make sure that you have specifically enabled it
# below.
#


#
# UserDir: The name of the directory which is appended onto a user's home
# directory if a ~user request is received.
#

UserDir public_html



#
# DirectoryIndex: Name of the file or files to use as a pre-written HTML
# directory index.  Separate multiple entries with spaces.
#

DirectoryIndex index.html index.php index.php3 index.shtml index.cgi 
index.pl index.htm Default.htm default.htm


#
# AccessFileName: The name of the file to look for in each directory
# for access control information.
#
AccessFileName .htaccess

#
# The following lines prevent .htaccess files from being viewed by
# Web clients.  Since .htaccess files often contain authorization
# information, access is disallowed for security reasons.  Comment
# these lines out if you want Web visitors to see the contents of
# .htaccess files.  If you change the AccessFileName directive above,
# be sure to make the corresponding changes here.
#
# Also, folks tend to use names such as .htpasswd for password
# files, so this will protect those as well.
#

Order allow,deny
Deny from all


#
# CacheNegotiatedDocs: By default, Apache sends "Pragma: no-cache" with each
# document that was negotiated on the basis of content. This asks proxy
# servers not to cache the document. Uncommenting the following line disables
# this behavior, and proxies will be allowed to cache the documents.
#
#CacheNegotiatedDocs

#
# UseCanonicalName:  (new for 1.3)  With this setting turned on, whenever
# Apache needs to construct a self-referencing URL (a URL that refers back
# to the server the response is coming from) it will use ServerName and
# Port to form a "canonical" name.  With this setting off, Apache will
# use the hostname:port that the client supplied, when possible.  This
# also affects SERVER_NAME and SERVER_PORT in CGI scripts.
#
UseCanonicalName On

#
# TypesConfig describes where the mime.types file (or equivalent) is
# to be found.
#

TypesConfig conf/apache-mime.types


#
# DefaultType is the default MIME type the server will use for a document
# if it cannot otherwise determine one, such as from filename extensions.
# If your server contains mostly text or HTML documents, "text/plain" is
# a good value.  If most of your content is binary, such as applications
# or images, you may want to use "application/octet-stream" instead to
# keep browsers from trying to display binary files as though they are
# text.
#
DefaultType text/plain

#
# The mod_mime_magic module allows the server to use various hints from the
# contents of the file itself to determine its type.  The MIMEMagicFile
# directive tells the module where the hint definitions are located.
# mod_mime_magic is not part of the default server (you have to add
# it yourself with a LoadModule [see the DSO paragraph in the 'Global
# Environment' section], or recompile the server and include mod_mime_magic
# as part of the configuration), so it's enclosed in an  container.
# This means that the MIMEMagicFile directive will only be processed if the
# module is part of the server.
#

MIMEMagicFile conf/magic


#
# HostnameLookups: Log the names of clients or just their IP addresses
# e.g., www.apache.org (on) or 204.62.129.132 (off).
# The default is off because it'd be overall better for the net if people
# had to knowingly turn this feature on, since enabling it means that
# each client request will result in AT LEAST one lookup request to the
# nameserver.
#
HostnameLookups Off

# The following directives define some format nicknames for use with
# a CustomLog directive (see below).
#
LogFormat "%h %l %u %

Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade & tunelling ???

2002-12-16 Thread Bruno Allaire
la principe de l'allouage dynamique des adresses IP, c'est qu'on ne peut pas
définir l'adresse IP de la machine, mais que celle-ci est fournie par le
serveur dhcp du FAI.

dans ton cas, ta machine linux/passerelle est à la fois client dhcp, du coté
de la carte reliée au modem, et serveur dhcp pour les autres machines de ton
réseau local (c'est ainsi que MCC le configure)

si tu veux utiliser des adresses IP fixes sur ton réseau local, tu devras
faire la config à la main, et non en passant par MCC

d'autre part, comme les adresses IP fixes sont une espèce en voie de
disparition ;-) les FAIs ne fournissent pour la plupart que des adresses IP
dynamiques prises dans les classes d'adresses privées :

10.xxx.xxx.xxx pour les réseaux de classes A (qui sont néanmoins
subdivisables en classes B et C)

je ne sais plus la plage pour les réseaux de classe B

et 192.168.xxx.xxx pour les réseaux de classe C

comme une classe C ne permet d'arroser "que" 254 machines, l'équipe de
mandrake à décider d'utiliser une classe A privée, afin de pouvoir fournir
un accès réseau au plus grand nombre.

si tu veux pouvoir définir les adresses qui seront allouées à tes machines
locales, il te faut aller dans la configuration du serveur dhcp, et définir
une table d'allocation en fonction des adresses MAC de tes cartes réseaux.

quand à pouvoir "voir" tes machines depuis l'extérieur, tu peux oublier tout
de suite... sauf à changer d'abonnement auprès de ton FAI, afin qu'il te
fournisse une adresse IP fixe et reconnue c'est le principe des adresses
IP privées qu'elles ne puissent pas être vues de l'internet. je crois
qu'elles sont tout simplement trtaduites et bloquées par les routeurs.


- Original Message -
From: "Phil X" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, December 16, 2002 2:45 PM
Subject: Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade &
tunelling ???


> Ma situation s'améliore (j'apprends des choses, beaucoup) mais en pratique
je n'ai plus qu'une carte réseau et elle ne se comporte pas comme je
voudrais...
>
> # Est-il *oui ou non* possible, en utilisant netissimo1 (C à D un FAI qui
attribue 1 IP dynamique) de définir la carte connectée au modem en
192.168.200.N ?
> Ou bien suis-je obligé de laisser ladite en 10.0.0.10 (ça m'éneeerve) pour
me concentrer sur les adresse IP de mon réseau local ?
>
> En fait la vérité c'est que je me mélange les pinceaux avec cette histoire
de VPN. J'ai l'habitude de réseaux avec des IP fixes, à mon boulot ou
encore, des réseaux non reliés à l'Internet. Mais là il s'agit
d'interconnecter des machines, d'accord, mais aussi de les relier à un
réseau qui ne nous reconnaît jamais sous la même IP !? C'est là que je ripe,
>
> #comment dans ce cas, par exemple, pinger spécifiquement une de ces
machines depuis l'extérieur ? Je parle d'une des machines du LAN, pas le
serveur.. Peut-être n'est-ce pas possible..?
>
> #Pourquoi toutes les solutions de config "rapides" comme MCC ou même
windows utilisent 10.0.0.10, et surtout pourquoi dans ce cas tout semble
marcher impeccable ? *Où* sont les options de config s'appuyant sur cette
IP, liste exhaustive please ?
> #Pourquoi tant de haine ? (apres avoir réalisé qu'entre deux noyaux mes
carte réseau s'étaient mélangé les IRQ (mon BIOS est *tjs* en "OS PnP=no"),
j'ai aussi vérifié mes cables pour en découvrir un flingué. Le lecteur CD du
PC de ma gamine est mort (il était tres vieux) et un de mes hubs (ailleurs,
au boulot), qui ronronnait depuis deux ans, a décidé hier qu'il ne
s'allumerait plus. Plus de diodes, plus d'alim, zilch.
> Je ne me laisse pas abattre., mais il faut la foi.
>
> Merci à tous, vraiment
>
> Philippe
>
> __
> The NEW Netscape 7.0 browser is now available. Upgrade now!
http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp
>
> Get your own FREE, personal Netscape Mail account today at
http://webmail.netscape.com/
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade & tunelling ???

2002-12-16 Thread Phil X
"Bruno Allaire" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

>dans ton cas, ta machine linux/passerelle est à la fois client dhcp, du coté
>de la carte reliée au modem, et serveur dhcp pour les autres machines de ton
>réseau local (c'est ainsi que MCC le configure)
>
>si tu veux utiliser des adresses IP fixes sur ton réseau local, tu devras
>faire la config à la main, et non en passant par MCC
>

Et donc, ma machine connectée à l'ADSL n'est plus que *client* DHCP, et attribue "en 
dur" les adresses réseau internes, c'est bien ça ?

>d'autre part, comme les adresses IP fixes sont une espèce en voie de
>disparition ;-) 

Oui, juste une aparté ici, puisque les outils IPv6 sont disponibles maintenant et que 
la transition se fait doucement, ne devrait-on pas voir apparaître justement plein 
d'IP fixes disponibles ? Sinon, quand ?

>(...)
>
>si tu veux pouvoir définir les adresses qui seront allouées à tes machines
>locales, il te faut aller dans la configuration du serveur dhcp, et définir
>une table d'allocation en fonction des adresses MAC de tes cartes réseaux.
>

Attention, j'ai besoin d'être sur de  ça : Suis-je *obligé* de faire tourner un 
*serveur* DHCP sur la machine connectée au net pour qu'elle "distribue" vers mon LAN 
mes addresses 192.168.200.N ? [Oui / Non]

>quand à pouvoir "voir" tes machines depuis l'extérieur, tu peux oublier tout
>de suite... 

Bon, ça OK, j'ai compris, dommage.

Le seul serveur HTTP que je puisse faire tourner chez moi avec cette config, donc, 
*DOIT* se trouver sur la machine connectée directement au NET.. Pas pratique, mais OK.

>
>
>- Original Message -
>From: "Phil X" <[EMAIL PROTECTED]>
>To: <[EMAIL PROTECTED]>
>Sent: Monday, December 16, 2002 2:45 PM
>Subject: Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade &
>tunelling ???
>
>
>> Ma situation s'améliore (j'apprends des choses, beaucoup) mais en pratique
>je n'ai plus qu'une carte réseau et elle ne se comporte pas comme je
>voudrais...
>>
>> # Est-il *oui ou non* possible, en utilisant netissimo1 (C à D un FAI qui
>attribue 1 IP dynamique) de définir la carte connectée au modem en
>192.168.200.N ?
>> Ou bien suis-je obligé de laisser ladite en 10.0.0.10 (ça m'éneeerve) pour
>me concentrer sur les adresse IP de mon réseau local ?
>>
>> En fait la vérité c'est que je me mélange les pinceaux avec cette histoire
>de VPN. J'ai l'habitude de réseaux avec des IP fixes, à mon boulot ou
>encore, des réseaux non reliés à l'Internet. Mais là il s'agit
>d'interconnecter des machines, d'accord, mais aussi de les relier à un
>réseau qui ne nous reconnaît jamais sous la même IP !? C'est là que je ripe,
>>
>> #comment dans ce cas, par exemple, pinger spécifiquement une de ces
>machines depuis l'extérieur ? Je parle d'une des machines du LAN, pas le
>serveur.. Peut-être n'est-ce pas possible..?
>>
>> #Pourquoi toutes les solutions de config "rapides" comme MCC ou même
>windows utilisent 10.0.0.10, et surtout pourquoi dans ce cas tout semble
>marcher impeccable ? *Où* sont les options de config s'appuyant sur cette
>IP, liste exhaustive please ?
>> #Pourquoi tant de haine ? (apres avoir réalisé qu'entre deux noyaux mes
>carte réseau s'étaient mélangé les IRQ (mon BIOS est *tjs* en "OS PnP=no"),
>j'ai aussi vérifié mes cables pour en découvrir un flingué. Le lecteur CD du
>PC de ma gamine est mort (il était tres vieux) et un de mes hubs (ailleurs,
>au boulot), qui ronronnait depuis deux ans, a décidé hier qu'il ne
>s'allumerait plus. Plus de diodes, plus d'alim, zilch.
>> Je ne me laisse pas abattre., mais il faut la foi.
>>
>> Merci à tous, vraiment
>>
>> Philippe
>>
>> __
>> The NEW Netscape 7.0 browser is now available. Upgrade now!
>http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp
>>
>> Get your own FREE, personal Netscape Mail account today at
>http://webmail.netscape.com/
>>
>>
>
>
>
>
>
>
>> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
>> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>>
>
>
>


-- 
Phil X - Junk mail - sec. account


__
The NEW Netscape 7.0 browser is now available. Upgrade now! 
http://channels.netscape.com/ns/browsers/download.jsp 

Get your own FREE, personal Netscape Mail account today at http://webmail.netscape.com/


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: RE : [Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread Jérôme Martin
As-tu essayé un accès sur un répertoire (afin qu'il prenne le index.html) ?
Car dans ce cas, les paramètres par défaut l'interdise. Il faut alors
ajouter une option sur le répertoire du DocumentRoot mais je ne sais plus
laquelle.

- Original Message -
From: "Sebastien Moretti" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, December 16, 2002 3:35 PM
Subject: Re: RE : [Confirme] Prob Apache


> J'ai essayé des 2 et dans les deux cas, c'est accès interdit!
> Je joins commonhttpd.conf
> si vous y voyez + clair, merci!
>
>
> ### Common server configuration
> #
> User apache
> Group apache
>
> #
> # ServerAdmin: Your address, where problems with the server should be
> # e-mailed.  This address appears on some server-generated pages, such
> # as error documents.
> #
> ServerAdmin root@localhost
>
> # DocumentRoot: The directory out of which you will serve your
> # documents. By default, all requests are taken from this directory, but
> # symbolic links and aliases may be used to point to other locations.
> # DO NOT MODIFY THIS ONE, USE httpd.conf and httpd-perl.conf
> #DocumentRoot /var/www/html
>
>
> #
> # Each directory to which Apache has access, can be configured with
respect
> # to which services and features are allowed and/or disabled in that
> # directory (and its subdirectories).
> #
> # First, we configure the "default" to be a very restrictive set of
> # permissions.
> #
> # Also, for security, we disable indexes globally
> #
> #
> #Options -Indexes FollowSymLinks
> #AllowOverride None
> #
>
> #Restricted set of options
> 
>   Options -All -Multiviews
>   AllowOverride None
>   Order deny,allow
>   Deny from all
> 
>
>
> #
> # Note that from this point forward you must specifically allow
> # particular features to be enabled - so if something's not working as
> # you might expect, make sure that you have specifically enabled it
> # below.
> #
>
>
> #
> # UserDir: The name of the directory which is appended onto a user's home
> # directory if a ~user request is received.
> #
> 
> UserDir public_html
> 
>
>
> #
> # DirectoryIndex: Name of the file or files to use as a pre-written HTML
> # directory index.  Separate multiple entries with spaces.
> #
> 
> DirectoryIndex index.html index.php index.php3 index.shtml index.cgi
> index.pl index.htm Default.htm default.htm
> 
>
> #
> # AccessFileName: The name of the file to look for in each directory
> # for access control information.
> #
> AccessFileName .htaccess
>
> #
> # The following lines prevent .htaccess files from being viewed by
> # Web clients.  Since .htaccess files often contain authorization
> # information, access is disallowed for security reasons.  Comment
> # these lines out if you want Web visitors to see the contents of
> # .htaccess files.  If you change the AccessFileName directive above,
> # be sure to make the corresponding changes here.
> #
> # Also, folks tend to use names such as .htpasswd for password
> # files, so this will protect those as well.
> #
> 
> Order allow,deny
> Deny from all
> 
>
> #
> # CacheNegotiatedDocs: By default, Apache sends "Pragma: no-cache" with
each
> # document that was negotiated on the basis of content. This asks proxy
> # servers not to cache the document. Uncommenting the following line
disables
> # this behavior, and proxies will be allowed to cache the documents.
> #
> #CacheNegotiatedDocs
>
> #
> # UseCanonicalName:  (new for 1.3)  With this setting turned on, whenever
> # Apache needs to construct a self-referencing URL (a URL that refers back
> # to the server the response is coming from) it will use ServerName and
> # Port to form a "canonical" name.  With this setting off, Apache will
> # use the hostname:port that the client supplied, when possible.  This
> # also affects SERVER_NAME and SERVER_PORT in CGI scripts.
> #
> UseCanonicalName On
>
> #
> # TypesConfig describes where the mime.types file (or equivalent) is
> # to be found.
> #
> 
> TypesConfig conf/apache-mime.types
> 
>
> #
> # DefaultType is the default MIME type the server will use for a document
> # if it cannot otherwise determine one, such as from filename extensions.
> # If your server contains mostly text or HTML documents, "text/plain" is
> # a good value.  If most of your content is binary, such as applications
> # or images, you may want to use "application/octet-stream" instead to
> # keep browsers from trying to display binary files as though they are
> # text.
> #
> DefaultType text/plain
>
> #
> # The mod_mime_magic module allows the server to use various hints from
the
> # contents of the file itself to determine its type.  The MIMEMagicFile
> # directive tells the module where the hint definitions are located.
> # mod_mime_magic is not part of the default server (you have to add
> # it yourself with a LoadModule [see the DSO paragraph in the 'Global
> # Environment' section], or recompile the server and include
mod_mime_magic
> # as part of the configuration), so it's enc

Re: [Confirme] Prob Apache

2002-12-16 Thread Olivier Olivier
Le Mon, 16 Dec 2002 12:58:04 +0100
Sebastien Moretti <[EMAIL PROTECTED]> a tapoté sur son clavier :

> Hello
> je suis sous MD9.0 sur i686.
> Bien qu'apache semble fonctionner convenablement, les fichiers logs sont 
> bons, les aliases déclarés aussi, je n'arrive pas à accèder à mes pages. Il y 
> a sûrement un prob avec les acces mais j'ai tout essayé et ça marche pas 
> mieux.
> Je joins mon fichier http.conf.
> Que puis-je faire ?
> 
> 

Il faut peut-etre aussi regarder du coté des droits et du propriétaire des fichiers.

Olivier


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Choix des users ayant droit à se logger en ssh...

2002-12-16 Thread Pivert Dubuisson
Bonjour,

Il y a plusieurs utilisateurs définis sur mon home-server, mais je suis
le seul à utiliser ssh pour m'y logger de l'extérieur...

Comment puis-je limiter les logins en ssh sur la machine à un seul user
???

Merci !



___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] Dvd et UDMA

2002-12-16 Thread Laurent Rathle

Bonsoir,

Mon lecteur DVD ne semble pas avoir l'option DMA activée :

hdparm /dev/hdb

/dev/hdb:
 HDIO_GET_MULTCOUNT failed: Invalid argument
 IO_support   =  1 (32-bit)
 unmaskirq=  1 (on)
 using_dma=  0 (off)
 keepsettings =  0 (off)
 readonly =  1 (on)
 readahead=  8 (on)
 HDIO_GETGEO failed: Invalid argument

bien que j'obtienne également ceci :

hdparm -i /dev/hdb

/dev/hdb:

 Model=Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-106S 012, FwRev=E1.22, SerialNo=
 Config={ Fixed Removeable DTR<=5Mbs DTR>10Mbs nonMagnetic }
 RawCHS=0/0/0, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=0
 BuffType=13395, BuffSize=64kB, MaxMultSect=0
 (maybe): CurCHS=0/0/0, CurSects=0, LBA=yes, LBAsects=0
 IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
 PIO modes:  pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
 DMA modes:  sdma0 sdma1 sdma2 mdma0 mdma1 mdma2
 UDMA modes: udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
 AdvancedPM=no
 Drive conforms to: device does not report version:  1 2 3 4 5

qui mentionne udma4. Comment activer using_dma ? J'ai des problèmes avec mes 
DVD (les images sautent de temps en temps) et j'ai l'impression que c'est lié 
à ça.

Merci,


-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://www.kde-france.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Dvd et UDMA

2002-12-16 Thread Stéphane MARTIN
Mon, 16 Dec 2002 17:16:33 +0100
Laurent Rathle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> 
> Bonsoir,
> 
> Mon lecteur DVD ne semble pas avoir l'option DMA activée :
> 
> hdparm /dev/hdb
> 
> /dev/hdb:
>  HDIO_GET_MULTCOUNT failed: Invalid argument
>  IO_support   =  1 (32-bit)
>  unmaskirq=  1 (on)
>  using_dma=  0 (off)
>  keepsettings =  0 (off)
>  readonly =  1 (on)
>  readahead=  8 (on)
>  HDIO_GETGEO failed: Invalid argument
> 
> bien que j'obtienne également ceci :
> 
> hdparm -i /dev/hdb
> 
> /dev/hdb:
> 
>  Model=Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-106S 012, FwRev=E1.22, SerialNo=
>  Config={ Fixed Removeable DTR<=5Mbs DTR>10Mbs nonMagnetic }
>  RawCHS=0/0/0, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=0
>  BuffType=13395, BuffSize=64kB, MaxMultSect=0
>  (maybe): CurCHS=0/0/0, CurSects=0, LBA=yes, LBAsects=0
>  IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
>  PIO modes:  pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
>  DMA modes:  sdma0 sdma1 sdma2 mdma0 mdma1 mdma2
>  UDMA modes: udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
>  AdvancedPM=no
>  Drive conforms to: device does not report version:  1 2 3 4 5
> 
> qui mentionne udma4. Comment activer using_dma ? J'ai des problèmes avec mes 
> DVD (les images sautent de temps en temps) et j'ai l'impression que c'est lié 
> à ça.
> 
> Merci,

Tu peux mettre dans ton rc.local :
/sbin/hdparm -c 1 -d 1 -k 1 -X68 /dev/hdb

-X69 = udma5
-X68 = udma4
etc.

Mais je doute que ça vienne de là.

-- 
   @+
Stéphane Martin
Tél : 06 94 26 57 01
Fax : 05 94 31 54 45


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Dvd et UDMA

2002-12-16 Thread Cyril ROBERT
Oui, l'ultra-dma est nécessaire pour la lecture dvd, vérifie dans le bios,
si le mode dma est activé, sur certaines cartes mères il est desactivé par
défaut ..
Sinon, si il est bien activé dans le bios, je me souviens plus de la
commande ...


- Original Message -
From: "Laurent Rathle" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Monday, December 16, 2002 5:16 PM
Subject: [Confirme] Dvd et UDMA


>
> Bonsoir,
>
> Mon lecteur DVD ne semble pas avoir l'option DMA activée :
>
> hdparm /dev/hdb
>
> /dev/hdb:
>  HDIO_GET_MULTCOUNT failed: Invalid argument
>  IO_support   =  1 (32-bit)
>  unmaskirq=  1 (on)
>  using_dma=  0 (off)
>  keepsettings =  0 (off)
>  readonly =  1 (on)
>  readahead=  8 (on)
>  HDIO_GETGEO failed: Invalid argument
>
> bien que j'obtienne également ceci :
>
> hdparm -i /dev/hdb
>
> /dev/hdb:
>
>  Model=Pioneer DVD-ROM ATAPIModel DVD-106S 012, FwRev=E1.22, SerialNo=
>  Config={ Fixed Removeable DTR<=5Mbs DTR>10Mbs nonMagnetic }
>  RawCHS=0/0/0, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=0
>  BuffType=13395, BuffSize=64kB, MaxMultSect=0
>  (maybe): CurCHS=0/0/0, CurSects=0, LBA=yes, LBAsects=0
>  IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
>  PIO modes:  pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
>  DMA modes:  sdma0 sdma1 sdma2 mdma0 mdma1 mdma2
>  UDMA modes: udma0 udma1 udma2 udma3 *udma4
>  AdvancedPM=no
>  Drive conforms to: device does not report version:  1 2 3 4 5
>
> qui mentionne udma4. Comment activer using_dma ? J'ai des problèmes avec
mes
> DVD (les images sautent de temps en temps) et j'ai l'impression que c'est
lié
> à ça.
>
> Merci,
>
>
> --
> [EMAIL PROTECTED]
> http://www.kde-france.org
>
>






> Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
> Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";
>



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] [prv] Impression avec Mozilla

2002-12-16 Thread WENGER G DsigTcs
Bonjour,

J'ai 2 imprimantes configurées a l'aide de CUPS. 
StarOffice les voit automatiquement et sans probleme et je peux choisir
l'une comme l'autre.
Par contre, le menu d'impression de Mozilla offre comme seule imprimante
"PostScript/default"! Y a t il un outil pour configurer les imprimantes pour
Mozilla?

Merci,


Guillaume 
*

Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. 
Tout message électronique est susceptible d'altération. 
La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre de ce 
message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.



This message and any attachments (the "message") are confidential and
intended solely for the addressees.
Any unauthorised use or dissemination is prohibited. 
E-mails are susceptible to alteration.   
Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be liable for 
the message if altered, changed or falsified. 

*


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - MCC / linuxconf =suis-je 1 imbécile ??

2002-12-16 Thread Pierrot Rey
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Lundi, 16 Décembre 2002 12.17, Phil X a écrit :

>
> NB - pierrot (ou franck) avaient raison : Les eth à base de chip Realtek
> n'aiment pas être deux dans la machine :-( maintenant j'ai deux netgear
> (module natsemi) en IRQ 5 et 10.

Ca doit être Franck  car moi je n'ai jamais de soucis avec mes deux cartes 
(linksys LNE100TX v4).


- -- 
Pierrot Rey  
[EMAIL PROTECTED]
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE9/hmUGj8ZmvAaP4IRAoCSAJ40i6jPUQcDtw7SOHQfwEXp23bx0gCeLVgY
OvzFNW+pD5DXe+2BqR+aGrs=
=LFDb
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Dvd et UDMA

2002-12-16 Thread Laurent Rathle
Le Lundi 16 Décembre 2002 17:24, Stéphane MARTIN a écrit :
> Mais je doute que ça vienne de là.

Effectivement, ça n'a pas l'air de changer grand chose. Par contre, quand je 
lance le dvd avec videolan, j'ai le message suivant :

No accelerated IMDCT transform found

Est-ce que ça pourrait-être un indice ?

-- 
[EMAIL PROTECTED]
http://www.kde-france.org


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade & tunelling ???

2002-12-16 Thread Pierrot Rey
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Lundi, 16 Décembre 2002 15.46, Bruno Allaire a écrit :

> quand à pouvoir "voir" tes machines depuis l'extérieur, tu peux oublier
> tout de suite... sauf à changer d'abonnement auprès de ton FAI, afin qu'il
> te fournisse une adresse IP fixe et reconnue c'est le principe des
> adresses IP privées qu'elles ne puissent pas être vues de l'internet. je
> crois qu'elles sont tout simplement trtaduites et bloquées par les
> routeurs.
 
Pas tout à fait car même si ton FAI te fournis une adresse IP fixe et publique 
elle ne sera attribuée qu'a ta machine qui est connectée à internet et le 
reste de ton réseau devra lui possèder des adresses privées qui elle ne 
seront pas visibles depuis le réseau, ce qui permet de l'atribuer autent de 
fois qu'on le désire dans le monde (mais pas dans le même réseau privé), 
c'est principe des adresses publiques/privées. C'est généralement sur ce 
principe que fonctionne beaucoup de réseau d'entreprises.
Le principe de l'adressage de type privé à été conçu pour palier aux limites 
d'adressage de IPv4 qui ne permet plus d'atribuer une adresse publique et 
donc unique à toutes les machines au monde, celà devrais changer avec IPv6 
qui si je ne trompe aura un adressage sur 128bits. 

Il me semble que à l'heure actuel toutes les adresses de classes A et 
peut-être même B étaient attribuées

- -- 
Pierrot Rey  
[EMAIL PROTECTED]
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.1 (GNU/Linux)

iD8DBQE9/icjGj8ZmvAaP4IRAr6YAKDHe0MOHz0n5YFS7Cop4JsfAx7FwACdFBBf
ajg74ZQocAQqH7yMGQbR0wE=
=rX0g
-END PGP SIGNATURE-



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] [prv] Impression avec Mozilla

2002-12-16 Thread Stéphane MARTIN
Mon, 16 Dec 2002 18:22:27 +0100
WENGER G DsigTcs <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
> 
> J'ai 2 imprimantes configurées a l'aide de CUPS. 
> StarOffice les voit automatiquement et sans probleme et je peux choisir
> l'une comme l'autre.
> Par contre, le menu d'impression de Mozilla offre comme seule imprimante
> "PostScript/default"! Y a t il un outil pour configurer les imprimantes pour
> Mozilla?
> 
> Merci,
> 
> 
> Guillaume 

Pourquoi ne passes-tu pas par un logiciel d'impression ?
A la place de lpr tu mets gtklp par exemple. Faut installer gtklp mais il doit en 
exister d'autres.
Tu choisis ton imprimante, tes paramètres, bref tu profites de CUPS.


-- 
   @+
Stéphane Martin
Tél : 06 94 26 57 01
Fax : 05 94 31 54 45


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] [prv] Impression avec Mozilla

2002-12-16 Thread Rosaire AMORE
Stéphane MARTIN wrote:

Mon, 16 Dec 2002 18:22:27 +0100
WENGER G DsigTcs <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :



Par contre, le menu d'impression de Mozilla offre comme seule imprimante
"PostScript/default"! Y a t il un outil pour configurer les imprimantes pour
Mozilla?
Merci,
Guillaume 


Pourquoi ne passes-tu pas par un logiciel d'impression ?


E komen k tu fè?


A la place de lpr tu mets gtklp par exemple. Faut installer gtklp mais il doit en exister d'autres.
Tu choisis ton imprimante, tes paramètres, bref tu profites de CUPS.


J'aimerais bien
R



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] impression (à propos)

2002-12-16 Thread André Salaün
À propos d'impression il existe dans la Mandrake (alors pourquoi
réinventer la roue;) au moins deux interfaces graphique pour cups :
kprinter qui est utilisée par défaut par les applis Kde mais aussi xpp
(fltk). Elles permettent de définir graphiquement les paramètres
d'impression pour cups. Il suffit pour s'en servir de remplacer la
commande lp par l'une d'elles.
Kprinter permet entre autres d'envoyer des fax de façon " transparente"
(que je n'aime pas ce mot!) à la demande sans avoir à paramétrer de
serveur comme hylafax (convient donc à une machine de bureau connectée
par modem par exemple-comme sous .. donc;)
Avec ça les applis comme mozilla (qui récalcitrent parfois) doivent
fonctionner.

-- 
André Salaün.


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] [prv] Impression avec Mozilla

2002-12-16 Thread cc
tu mets en commande d'impression xpp à la place de lp ou lpr, tu pourras 
choisir toutes les imprimantes définies par cups
CC
Le Lundi 16 Décembre 2002 18:22, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai 2 imprimantes configurées a l'aide de CUPS.
> StarOffice les voit automatiquement et sans probleme et je peux choisir
> l'une comme l'autre.
> Par contre, le menu d'impression de Mozilla offre comme seule imprimante
> "PostScript/default"! Y a t il un outil pour configurer les imprimantes
> pour Mozilla?
>
> Merci,
>
>
> Guillaume
> *
>
> Ce message et toutes les pièces jointes (ci-après le "message") sont
> confidentiels et établis à l'intention exclusive de ses destinataires.
> Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite.
> Tout message électronique est susceptible d'altération.
> La SOCIETE GENERALE et ses filiales déclinent toute responsabilité au titre
> de ce message s'il a été altéré, déformé ou falsifié.
>
>   
>
> This message and any attachments (the "message") are confidential and
> intended solely for the addressees.
> Any unauthorised use or dissemination is prohibited.
> E-mails are susceptible to alteration.
> Neither SOCIETE GENERALE nor any of its subsidiaries or affiliates shall be
> liable for the message if altered, changed or falsified.
>
> *


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] comprendre ce qui se passe - IP masquerade & tunelling ???

2002-12-16 Thread cc
Le Lundi 16 Décembre 2002 15:57, vous avez écrit :
> >(...)
>
> >quand à pouvoir "voir" tes machines depuis l'extérieur, tu peux oublier
> > tout de suite...
>
> Bon, ça OK, j'ai compris, dommage.
>
> Le seul serveur HTTP que je puisse faire tourner chez moi avec cette
> config, donc, *DOIT* se trouver sur la machine connectée directement au
> NET.. Pas pratique, mais OK.
>
il est possible que ton serveur http ne soit pas sur ta machine connectée au 
net. iptables permet de faire du nat destination.
voir man iptables, recherche sur google 
CC


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Migration 8.2 -> 9.0

2002-12-16 Thread cc
Le Lundi 16 Décembre 2002 09:25, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de terminer la migration de mon serveur IBM de la Mandrake 8.2
> vers la 9.0, et j'ai quelques petits soucis:
>
> 1) Impossible de démarrer le service devfsd, pourtant dans la ligne de
> lancement j'ai bien "devfs=mount". losque j'essaye de le démarrer à la
> main il me signale que le fichier "/dev/.devfsd" est introuvable.
Revérifie bien que tu as dans /etc/lilo.conf la ligne append="devfs=mount", 
relance lilo et redémarre. C'est en général la cause de l'absence de 
/dev/.devfsd
pour relancer devfsd, je te conseille de vérifier d'abord s'il n'est pas 
lancé (ps aux|grep devfsd), de le killer s'il est lancé (service devfsd stop 
ne fonctionne pas), puis de le relancer à la main (devfsd /dev)
CC
...
> Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci
>
> Cordialement
>
> Touch13


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] [prv] Impression avec Mozilla

2002-12-16 Thread cc
Le Lundi 16 Décembre 2002 21:43, vous avez écrit :
> Stéphane MARTIN wrote:
> > Mon, 16 Dec 2002 18:22:27 +0100
> > WENGER G DsigTcs <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> 
>
> >>Par contre, le menu d'impression de Mozilla offre comme seule imprimante
> >>"PostScript/default"! Y a t il un outil pour configurer les imprimantes
> >> pour Mozilla?
> >>Merci,
> >>Guillaume
> >
> > Pourquoi ne passes-tu pas par un logiciel d'impression ?
>
> E komen k tu fè?
>
> > A la place de lpr tu mets gtklp par exemple. Faut installer gtklp mais il
> > doit en exister d'autres. Tu choisis ton imprimante, tes paramètres, bref
> > tu profites de CUPS.
>
> J'aimerais bien
> R
dans mozilla : fichier, imprimante, propriété de l'imprimante, remplacer la 
commande lpr par xpp (supprimer tout le merdier qu'il y a après lpr).
(xpp ou un autre logiciel d'impression)
CC


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



[Confirme] [confirme] IPv6 et MDK9.0

2002-12-16 Thread nono
Bonjour la liste
Pour commencer, je me présente:
Je viens de m'inscrire sur cette liste après 2 ans d'inscription sur celle des 
débutants. Je ne m'estime pas pour autant suffisamment "confirmé".
Cela dit, la question que je pose ici ne semble pas du ressort de la liste des 
débutants d'où mon inscription ici.

Voilà:
J'aimerai installé ma MDK9.0 en IPv6 et accéder au 6bone via un fournisseur 
d'accès classique (IPv4). Il va donc me falloir un tunnel IPv4.
J'ai une connexion RTC en PPP (modem 56kbps) fonctionnant parfaitement en 
IPv4.
J'ai de bonne notion sur les réseaux IPv4.
Je me documente un maximum sur IPv6, mais il subsiste des lacunes d'où l'idée 
de les combler par la pratique.
Mon point faible, c'est notre OS chéri car je suis autodidacte en la matière.
Pour l'instant, j'ai chargé le module l'IPv6 sur ma bécane (le ifconfig en fin 
de mail le précise) mais je n'ai que le ping6 qui fonctionne sur mon réseau 
local.

J'aimerai y faire tourner quelques applicatifs réseaux (telnet et autres 
services du genre) mais il est probable qu'il me faille installer des outils 
supplémentaires. Lesquels ???
J'ai vu que la distribution était livrée avec un rpm xinetd-ipv6, cela me 
semble nécessaire (j'ai un horrible doute !!!). Comment puis-je l'installer 
sans mettre au tas ma configuration actuelle tourne probablement avec un 
xinetd pour ipv4.

Si quelqu'un a déjà installé IPv6 sur une Mandrake, j'aimerai profité de son 
expérience.
Avec tous mes remerciements.
nono

¬¬¬
[root@localhost penngwenn]# ifconfig
eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr 00:50:BF:09:EA:58
  inet adr:192.168.1.1  Bcast:192.168.1.255  Masque:255.255.255.0
  adr inet6: fe80::250:bfff:fe09:ea58/10 Scope:Lien
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:36 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:100
  RX bytes:0 (0.0 b)  TX bytes:4518 (4.4 Kb)
  Interruption:11 Adresse de base:0xa000

loLien encap:Boucle locale
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:36 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:36 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0
  RX bytes:2864 (2.7 Kb)  TX bytes:2864 (2.7 Kb)

[root@localhost penngwenn]#





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";



Re: [Confirme] Migration 8.2 -> 9.0

2002-12-16 Thread Touch13
On Mon, 16 Dec 2002 22:12:47 +0100
cc <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Lundi 16 Décembre 2002 09:25, vous avez écrit :
> > Bonjour à tous,
> >
> > Je viens de terminer la migration de mon serveur IBM de la Mandrake
> > 8.2 vers la 9.0, et j'ai quelques petits soucis:
> >
> > 1) Impossible de démarrer le service devfsd, pourtant dans la ligne
> > de lancement j'ai bien "devfs=mount". losque j'essaye de le démarrer
> > à la main il me signale que le fichier "/dev/.devfsd" est
> > introuvable.
> Revérifie bien que tu as dans /etc/lilo.conf la ligne
> append="devfs=mount",

Pour démarrer j'utilise GRUB et voici ma ligne de lancement:
title linux-secure 2.4.19
kernel (hd0,0)/vmlinuz-secure devfs=mount root=/dev/sda3 nousb idebus=66
initrd (hd0,0)/initrd-secure.img

 
> relance lilo et redémarre. C'est en général la cause de l'absence de 
> /dev/.devfsd
> pour relancer devfsd, je te conseille de vérifier d'abord s'il n'est
> pas lancé (ps aux|grep devfsd), de le killer s'il est lancé (service
> devfsd stop ne fonctionne pas), puis de le relancer à la main (devfsd
> /dev) CC
> ...
> > Quelqu'un pourrait-il m'aider, merci
> >
> > Cordialement
> >
> > Touch13
> 
> 



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com";