Re: [CC21] Belgacom (2) rectification!)

2002-08-02 Par sujet jsly

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

et toi, tu avais oublié la RTT? Que peut etre d'ailleurs tu n'as jamais
connue
4 ans: exact, c'etait le délai qu'il m'a fallu!!



 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] Belgacom (2) rectification!)

2002-08-02 Par sujet Jean Etienne

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

B'jour,

>4 ans ???

Oui, il avait oublié d'envoyer le bon de commande...
:-)

A+
Jean



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] Belgacom (2) rectification!)

2002-08-02 Par sujet list21

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

4 ans ??? 

From: "jsly" <[EMAIL PROTECTED]>
At 23:03 2/08/2002 +0200, you wrote:
[...]
>et puis  j'ai attendu: 4 ANS (avec la célèbre RTT) afin de pouvoir avoir une
>ligne téléphonique, à prsent celà se fait en un jour



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet list21

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Infobel avait 3 ans d'avance sur Scoot. Le concept, l'idée de Scoot n'était
pas mauvaise en soi. Elle était même novatrice. Mais encore eut-il fallu
que les moyens soient à la hauteur des ambitions. D'autre part, comme
Bernard l'a souligné, le moteur du site n'était pas (et n'est tjrs pas) un
modèle du genre. Une simple comparaison permet de s'en rendre compte :
cherchez "maison médiacle" "liege" avec Scoot puis avec Infobel... Y'a pas
photo : quasi impossible d'arriver à ses fins avec Scoot qui pourtant
promettait de trouver un crucifix à Nazareth (Oost Vlanderen) !

http://last.infobel.com/belgium/default.asp 
http://www.scoot.be/scootbe/scootbe/fr-BE/search 


At 15:28 2/08/2002 +0200, you wrote:
>"Bouillon, Bernard" wrote:
>
>> C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie américaine
et je peux t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, si pas pire !
>> Nous ne sommes à l'abri de rien !
>>
>> From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>>
>> Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie
prenante dans la décision de cessation des activités on ne peut néanmoins
s'empêcher de penser que ce n'est pas cet élément qui aurait joué en
principal si Vivendi Universal n'avait pas connu cette descentes aux enfers.
>
>Ce genre d'événement est toujours pénible mais n'est-ce point la
>fondation de base de l'idée Scoot qui était mauvaise ?
>
>Voyez, par exemple, en comparaison le terrible développement
>d'Infobel   qui après avoir connu pas mal
>d'ennuis avec Belgacom est quand même aujourd'hui à un stade de
>développement international à faire des envieux !
>
>Mais là, la notion d'information(s) a été conçue de toute autre manière !
>
>:-)  Sophie Dossin


Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] Belgacom (2) rectification !)

2002-08-02 Par sujet jsly

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

oui, c'est devenu prohibitif 1 heure communication nationale, il faut bien
qu'ils paient les frais de sponsoring;
les pensions, et que notre gouvernement federal grâce à ce petit
"supplement" çà mette un peu du beurre dans
le budget, c'est ainsi que sert les benefices de notre operation telecoms.
et puis  j'ai attendu: 4 ANS (avec la célèbre RTT) afin de pouvoir avoir une
ligne téléphonique, à prsent celà se fait en un jour


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE : [CC21] Belgacom (2) rectification !)

2002-08-02 Par sujet Stephane Bouvard -ML-

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Seulement tu ne choisis pas les communications qui sont prises dans le forfait, c'est 
les 5 premières heures...  Donc tu passes en début de mois une communication de 5h le 
WE, soit 300 minutes à 0,024805 euros, soit 7,44 euros plus 0,0496 de frais de 
connexion et 16,20 euros d'abonnement...  Soit un total sans le "forfait" de 23,69 
euros, mais tu peux avoir exactement le même service pour 29,70 euros en payant le 
forfait, soit 6,01 euros de plus...  Merci bcp Belgacom...

Des chiffres que les médias "oublient" souvent de citer...

Il y a quelques années, pour 30,25 Bef je pouvais téléphoner une heure à mon voisin.  
Aujourd'hui, pour la même somme, je peux téléphoner moins de 29 minutes...  Ça ce sont 
les chiffres réels.

Bien à vous...
 _
(_'  L'informatique est ma passion, vous la simplifier, mon métier !
,_)téphane Bouvard [[EMAIL PROTECTED]] http://www.antarex.be
  _  _
 |_)(_  Votre propre nom de domaine .be - service de qualité - 25 Euros
o|_)(_ Hosting php4/cgi/mySQL - 100 Euros, pq payer plus ? www.myown.be
 

> depuis le 1.8.02 Belgacom offre ce nouveau tarif, ma foi tres 
> interessant, de fixe à fixe uniquement et 24 heures sur 24:;  
> Belgacom talk anytime:  forfait mensuel: 29,70 euros, inclus 
> frais d'abonnement et de CONNEXION Si, vs telephonez tres 
> souvent, à chaque fois durée très courte: 5 heures, celà 
> présente enorment de communications,  si 2 minutes, 5h: 150 
> communications,c'est donc:  1. frais connexion: 0,0496 euros 
> x 150: 7,44 euros  2.abonnement mensuel: 16,20 euros  3. 300 
> mns  en heures pleines: 0,0496 x 300: 14,88 euros nouveau total:
>  total: 1 + 2 + 3: 38,52 euros
>  forfait: 29,70 euros
> 
>  soit, votre gain: 8,82 euros
> 
> et pour celà, il faut vs parler maximum 2  minutes par appel. amitiés.

Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] Belgacom, maître des tarifs (les plus chers d'Europe !)

2002-08-02 Par sujet bannuaire

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

et pour un comme moi qui téléphone jamais (2euro pour deux mois)? je vais
payer koi, je trouve ces nouveau service exagérer car je devrai payer un
forfait que j'utiliserai jamais :(
www.b-annuaire.be , votre annuaire francophone.

- Original Message -
From: "jsly" <[EMAIL PROTECTED]>
To: "CyberCafe21" <[EMAIL PROTECTED]>; "²IBEC"
<[EMAIL PROTECTED]>
Sent: Friday, August 02, 2002 8:36 PM
Subject: Re: [CC21] Belgacom, maître des tarifs (les plus chers d'Europe !)


> C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
>  & 
>
> oui, peut être; mais et c'est dejà çà:
> depuis le 1.8.02 Belgacom offre ce nouveau tarif, ma foi tres interessant,
> de fixe à fixe uniquement et 24 heures sur 24:;
> Belgacom talk anytime:
> forfait mensuel: 29,70 euros, inclus frais d'abonnement et de
CONNEXION
> Si, vs telephonez tres souvent, à chaque fois durée très courte: 5 heures,
> celà présente enorment de communications,
> si 2 minutes, 5h: 200 communications,c'est donc:
> 1. frais connexion: 0,0496 euros x 200: 9,92 euros
> 2.abonnement mensuel: 16,20 euros
> 3. 300 mns  en heures pleines: 0,0496 x 300: 14,88 euros
> total: 1 + 2 + 3: 41 euros
> forfait: 29,70 euros
>
> ok!!
> donc valable uniquement pour téléphoner à chaque fois, maximum 2
minutes
>
>
>
>
>

__
> ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
> vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
> http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif
>
>
>
> Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
> >>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
> - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
> La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
> Pour vous desabonner rapido  
>
>


Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



[CC21] Belgacom (2) rectification !)

2002-08-02 Par sujet jsly

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Rectification
veuillez lire :

oui, peut être; mais et c'est dejà çà:
depuis le 1.8.02 Belgacom offre ce nouveau tarif, ma foi tres interessant,
de fixe à fixe uniquement et 24 heures sur 24:;
 Belgacom talk anytime:
 forfait mensuel: 29,70 euros, inclus frais d'abonnement et de CONNEXION
Si, vs telephonez tres souvent, à chaque fois durée très courte: 5 heures,
celà présente enorment de communications,
 si 2 minutes, 5h: 150 communications,c'est donc:
 1. frais connexion: 0,0496 euros x 150: 7,44 euros
 2.abonnement mensuel: 16,20 euros
 3. 300 mns  en heures pleines: 0,0496 x 300: 14,88 euros
nouveau total:
 total: 1 + 2 + 3: 38,52 euros
 forfait: 29,70 euros

 soit, votre gain: 8,82 euros

et pour celà, il faut vs parler maximum 2  minutes par appel.
amitiés.





 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] Belgacom, maître des tarifs (les plus chers d'Europe !)

2002-08-02 Par sujet jsly

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

oui, peut être; mais et c'est dejà çà:
depuis le 1.8.02 Belgacom offre ce nouveau tarif, ma foi tres interessant,
de fixe à fixe uniquement et 24 heures sur 24:;
Belgacom talk anytime:
forfait mensuel: 29,70 euros, inclus frais d'abonnement et de CONNEXION
Si, vs telephonez tres souvent, à chaque fois durée très courte: 5 heures,
celà présente enorment de communications,
si 2 minutes, 5h: 200 communications,c'est donc:
1. frais connexion: 0,0496 euros x 200: 9,92 euros
2.abonnement mensuel: 16,20 euros
3. 300 mns  en heures pleines: 0,0496 x 300: 14,88 euros
total: 1 + 2 + 3: 41 euros
forfait: 29,70 euros

ok!!
donc valable uniquement pour téléphoner à chaque fois, maximum 2 minutes



 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Jean Etienne

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Bonjour,

>précédents. Il faut plutot prendre cela du bon côté, les anglophone
>appelent cela "blessing in disguise" ( sais pas trop comment traduire cela )

C'est une expression toute faite qui signifie "un bienfait inattendu".

Amicalement,
Jean



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Baudouin Van Humbeeck (Wanadoo)

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

 
appelent cela "blessing in disguise" ( sais pas trop comment traduire cela )


Traduction près-du-texte "Une bénédiction déguisée"

B.

Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Jean Etienne

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Bonjour,

>Ce genre d'événement est toujours pénible mais n'est-ce point la
>fondation de base de l'idée Scoot qui était mauvaise ?

La fondation ou la mise en pratique ?
Parmi plusieurs commercants que je connais, une bonne partie ont tout 
simplment refusé d'y figurer en considérant les prix prohibitifs que Scoot 
exigeait pour cela, et qu'ils n'estimaient pas rentables.

Résultat des courses: on avait beaucoup plus de chances de trouver en 
consultant gratuitement les pages jaunes qu'en payant une communication 
vers Scoot.

La raison de l'échec ne serait-elle pas bêtement là ?

Amicalement,
Jean



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Bouillon, Bernard

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

C'est un bol, mais faut que les indemnités soient déjà importantes !
Mais c'est une excellente méthode pour se remettre d'aplomb !

Je vais essayer de faire cela tien ! On verra comment ils vont réagir mes collègues 
américains ! Pas trop bien je crois !

-Original Message-
From: olichan [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Sent: vendredi 2 août 2002 15:38
To: CyberCafe21
Subject: Re: [CC21] la mort de scoot.be


C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
 & 

mais non , ne soyez pas si pessimistes, moi j'ai du quiter la boite pour 
laquelle je travaillais ( groupe UPC ) , avec les indemnités on part en 
vacances ( 2 mois sous les tropiques ) et au retour hop on se lance dans 
la créa d'une nouvelle boite, qui n'a rien à voir avec ce que je faisait 
avant mais en essayant d'éviter toutes les erreurs des employeurs 
précédents. Il faut plutot prendre cela du bon côté, les anglophone 
appelent cela "blessing in disguise" ( sais pas trop comment traduire cela )

olichan


Bouillon, Bernard wrote:

>C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
> & 
>
>C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie américaine 
>et je peux t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, si pas pire 
>! Nous ne sommes à l'abri de rien !
>
>-Original Message-
>From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>Sent: vendredi 2 août 2002 11:44
>To: 'CyberCafe21 '
>Subject: RE: [CC21] la mort de scoot.be
>
>
>C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
> & 
>
>Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie 
>prenante dans la décision de cessation des activités on ne peut 
>néanmoins s'empêcher de penser que ce n'est pas cet élément qui aurait 
>joué en principal si Vivendi Universal n'avait pas connu cette 
>descentes aux enfers. Il ne reste plus que le plan social pour les 
>employés et leurs espoires pour se recaser... On pourrait presque dire 
>que c'est tristement commun depuis quelques temps :(
>
>-Message d'origine-
>De: Bouillon, Bernard <[EMAIL PROTECTED]>
>Objet: RE: [CC21] la mort de scoot.be
>
>Il faut savoir que les deux derniers mois, Scoot avait ordonné une 
>enquête auprès de certains utilisateurs mécontents pour retester et 
>réétudier l'ergonomie du site scoot.be et du moteur de recherche Scoot. 
>J'y ai d'ailleurs participé et l'étude ergonomique qui y était faite 
>était très sérieuse et bien menée.
>
>Effectivement, je ne peux affirmer que cette enquête ait eu un impact 
>direct sur ces décisions de fermeture, mais je crois certainement que 
>d'autres problèmes sous-jacents de trésorerie, d'organisation ou de 
>disponibilité des données sur le site ont été soulevées par la 
>direction du groupe. Je ne m'attendais pas en participant à une telle 
>enquête à une telle décision, mais il est vrai que si vous étiez un 
>utilisateur habituel de Scoot.be, vous avez pu constaster que des 
>problèmes concrets lors de la recherche d'infos étaient directement 
>constatables.
>
>Voilà. Je tenais à donner cette précision. Précision : l'enquête a été 
>menée sur des utilisateurs mécontents mais aussi sur des utilisateurs 
>courants du site.
>
>Bernie
>
>-Original Message-
>From: list21 [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>Sent: jeudi 1 août 2002 23:06
>To: CyberCafe21
>Subject: Re: [CC21] la mort de scoot.be
>
>quand on regarde ici les chiffres de 2001 
>http://www.scoot.be/scootbe/scootbe/fr-BE/partners.html
>on y parlait de 180 collaborateurs et 152 pour la Hollande donc 332 pour Scoot 
>Benelux. Il y avait déjà eu dégraissage semble-t'il
>
>At 20:41 1/08/2002 +0200, bannuaire wrote:
>  
>
>>Et oui scoot.be est destiner a mourir le 19.08.2002, vivendi la boite 
>>qui gère scoot.be ne veut plus mettre de l'argent et donc scoot.be est 
>>contraint de fermer et de licencier 150 employer :( source telexte de 
>>la rtbf www.b-annuaire.be , votre annuaire francophone.
>>
>>
>
>
>  
>




Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - La liste 
CC21 vous est offerte par Emakina  Pour vous desabonner 
rapido  

Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Bouillon, Bernard

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Pour répondre à cela, je vous donne une explication sur la manière dont s'est déroulée 
cette enquête :
Petite précision préalable : tout était enregistré en streaming via un casque audio 
que l'interrogé portant pendant l'interview d'enquête, et donc tout était vérifiable. 
Des questions concernaient aussi l'ergonomique, l'aspect graphique, la disposition, 
... Du site scoot.be
Reçu par un consultant extérieur, la première phase était une interrogation sur des 
questions générales sur internet et sur les méthodes de recherche avec et sans scoot. 
La seconde étape était une recherche de différentes chose précises ou non (un plombier 
à Anderlecht, le restaurant Caméléon Citron à Zaventem, ...) sur Scoot.be. Cela était 
suivi par une troisième étape qui était les mêmes questions avec pagesdor.be. La 
quatrième étape était une comparaison cette fois avec les mêmes questions à nouveau 
mais pour la France avec Scoot.fr.
La cinquième étape était une discussion générale sur l'utilisation de scoot, les 
mathodes employées pour faire ses propres recherche, ce qui était aimé ou pas sur 
Scoot.be, ... 

Je peux vous dire qu'après l'enquête et mon interview, l'admin du site (ou plutôt de 
la DB), le cosultant et moi-même en sommes arrivés à la conclusion que d'énormes 
lacunes existaient sur le site !
Quant au reste, compte tenu de la situation financière comme l'a dit Bruno, il n'y 
avait qu'un pas à franchir pour éviter de nouveaux investissements importants ! 

Dommage ! 

-Original Message-
From: [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Sent: vendredi 2 août 2002 15:28
To: CyberCafe21
Cc: ²IBEC
Subject: [CC21] la mort de scoot.be


C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
 & 


"Bouillon, Bernard" wrote:

> C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie 
> américaine et je peux t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, 
> si pas pire ! Nous ne sommes à l'abri de rien !
>
> From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>
> Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie 
> prenante dans la décision de cessation des activités on ne peut 
> néanmoins s'empêcher de penser que ce n'est pas cet élément qui aurait 
> joué en principal si Vivendi Universal n'avait pas connu cette 
> descentes aux enfers.

Ce genre d'événement est toujours pénible mais n'est-ce point la fondation de base de 
l'idée Scoot qui était mauvaise ?

Voyez, par exemple, en comparaison le terrible développement d'Infobel  
 qui après avoir connu pas mal d'ennuis avec Belgacom est quand 
même aujourd'hui à un stade de développement international à faire des envieux !

Mais là, la notion d'information(s) a été conçue de toute autre manière !

:-)  Sophie Dossin


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet ! vos emails depuis un 
navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP... 
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - La liste 
CC21 vous est offerte par Emakina  Pour vous desabonner 
rapido  

Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



Re: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet olichan

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

mais non , ne soyez pas si pessimistes, moi j'ai du quiter la boite pour 
laquelle je travaillais ( groupe UPC ) , avec les indemnités on part en 
vacances ( 2 mois sous les tropiques ) et au retour hop on se lance dans 
la créa d'une nouvelle boite, qui n'a rien à voir avec ce que je faisait 
avant mais en essayant d'éviter toutes les erreurs des employeurs 
précédents. Il faut plutot prendre cela du bon côté, les anglophone 
appelent cela "blessing in disguise" ( sais pas trop comment traduire cela )

olichan


Bouillon, Bernard wrote:

>C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
> & 
>
>C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie américaine et je peux 
>t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, si pas pire !
>Nous ne sommes à l'abri de rien !
>
>-Original Message-
>From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
>Sent: vendredi 2 août 2002 11:44
>To: 'CyberCafe21 '
>Subject: RE: [CC21] la mort de scoot.be
>
>
>C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
> & 
>
>Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie prenante dans 
>la décision de cessation des activités on ne peut néanmoins s'empêcher de penser que 
>ce n'est pas cet élément qui aurait joué en principal si Vivendi Universal n'avait 
>pas connu cette descentes aux enfers. Il ne reste plus que le plan social pour les 
>employés et leurs espoires pour se recaser... On pourrait presque dire que c'est 
>tristement commun depuis quelques temps :(
>
>-Message d'origine-
>De: Bouillon, Bernard <[EMAIL PROTECTED]>
>Objet: RE: [CC21] la mort de scoot.be
>
>Il faut savoir que les deux derniers mois, Scoot avait ordonné une enquête auprès de 
>certains utilisateurs mécontents pour retester et réétudier l'ergonomie du site 
>scoot.be et du moteur de recherche Scoot. J'y ai d'ailleurs participé et l'étude 
>ergonomique qui y était faite était très sérieuse et bien menée.
>
>Effectivement, je ne peux affirmer que cette enquête ait eu un impact direct sur ces 
>décisions de fermeture, mais je crois certainement que d'autres problèmes 
>sous-jacents de trésorerie, d'organisation ou de disponibilité des données sur le 
>site ont été soulevées par la direction du groupe. Je ne m'attendais pas en 
>participant à une telle enquête à une telle décision, mais il est vrai que si vous 
>étiez un utilisateur habituel de Scoot.be, vous avez pu constaster que des problèmes 
>concrets lors de la recherche d'infos étaient directement constatables.
>
>Voilà. Je tenais à donner cette précision. Précision : l'enquête a été menée sur des 
>utilisateurs mécontents mais aussi sur des utilisateurs courants du site.
>
>Bernie
>
>-Original Message-
>From: list21 [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
>Sent: jeudi 1 août 2002 23:06
>To: CyberCafe21
>Subject: Re: [CC21] la mort de scoot.be
>
>quand on regarde ici les chiffres de 2001 
>http://www.scoot.be/scootbe/scootbe/fr-BE/partners.html 
>on y parlait de 180 collaborateurs et 152 pour la Hollande donc 332 pour Scoot 
>Benelux. Il y avait déjà eu dégraissage semble-t'il
>
>At 20:41 1/08/2002 +0200, bannuaire wrote:
>  
>
>>Et oui scoot.be est destiner a mourir le 19.08.2002, vivendi la boite
>>qui gère scoot.be ne veut plus mettre de l'argent et donc scoot.be est 
>>contraint de fermer et de licencier 150 employer :( source telexte de 
>>la rtbf www.b-annuaire.be , votre annuaire francophone.
>>
>>
>
>
>  
>




Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



[CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet cablonet

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 


"Bouillon, Bernard" wrote:

> C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie américaine et je peux 
>t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, si pas pire !
> Nous ne sommes à l'abri de rien !
>
> From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]]
>
> Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie prenante dans 
>la décision de cessation des activités on ne peut néanmoins s'empêcher de penser que 
>ce n'est pas cet élément qui aurait joué en principal si Vivendi Universal n'avait 
>pas connu cette descentes aux enfers.

Ce genre d'événement est toujours pénible mais n'est-ce point la
fondation de base de l'idée Scoot qui était mauvaise ?

Voyez, par exemple, en comparaison le terrible développement
d'Infobel   qui après avoir connu pas mal
d'ennuis avec Belgacom est quand même aujourd'hui à un stade de
développement international à faire des envieux !

Mais là, la notion d'information(s) a été conçue de toute autre manière !

:-)  Sophie Dossin


 
__
ifrance.com, l'email gratuit le plus complet de l'Internet !
vos emails depuis un navigateur, en POP3, sur Minitel, sur le WAP...
http://www.ifrance.com/_reloc/email.emailif



Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Bouillon, Bernard

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

C'est une triste réalité !  Je travailles pour une compagnie américaine et je peux 
t'affirmer que ce n'est certainement pas mieux, si pas pire !
Nous ne sommes à l'abri de rien !

-Original Message-
From: Denomerenge Bruno [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Sent: vendredi 2 août 2002 11:44
To: 'CyberCafe21 '
Subject: RE: [CC21] la mort de scoot.be


C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t ! 
 & 

Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie prenante dans 
la décision de cessation des activités on ne peut néanmoins s'empêcher de penser que 
ce n'est pas cet élément qui aurait joué en principal si Vivendi Universal n'avait pas 
connu cette descentes aux enfers. Il ne reste plus que le plan social pour les 
employés et leurs espoires pour se recaser... On pourrait presque dire que c'est 
tristement commun depuis quelques temps :(

-Message d'origine-
De: Bouillon, Bernard <[EMAIL PROTECTED]>
Objet: RE: [CC21] la mort de scoot.be

Il faut savoir que les deux derniers mois, Scoot avait ordonné une enquête auprès de 
certains utilisateurs mécontents pour retester et réétudier l'ergonomie du site 
scoot.be et du moteur de recherche Scoot. J'y ai d'ailleurs participé et l'étude 
ergonomique qui y était faite était très sérieuse et bien menée.

Effectivement, je ne peux affirmer que cette enquête ait eu un impact direct sur ces 
décisions de fermeture, mais je crois certainement que d'autres problèmes sous-jacents 
de trésorerie, d'organisation ou de disponibilité des données sur le site ont été 
soulevées par la direction du groupe. Je ne m'attendais pas en participant à une telle 
enquête à une telle décision, mais il est vrai que si vous étiez un utilisateur 
habituel de Scoot.be, vous avez pu constaster que des problèmes concrets lors de la 
recherche d'infos étaient directement constatables.

Voilà. Je tenais à donner cette précision. Précision : l'enquête a été menée sur des 
utilisateurs mécontents mais aussi sur des utilisateurs courants du site.

Bernie

-Original Message-
From: list21 [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Sent: jeudi 1 août 2002 23:06
To: CyberCafe21
Subject: Re: [CC21] la mort de scoot.be

quand on regarde ici les chiffres de 2001 
http://www.scoot.be/scootbe/scootbe/fr-BE/partners.html 
on y parlait de 180 collaborateurs et 152 pour la Hollande donc 332 pour Scoot 
Benelux. Il y avait déjà eu dégraissage semble-t'il

At 20:41 1/08/2002 +0200, bannuaire wrote:
>
>Et oui scoot.be est destiner a mourir le 19.08.2002, vivendi la boite
>qui gère scoot.be ne veut plus mettre de l'argent et donc scoot.be est 
>contraint de fermer et de licencier 150 employer :( source telexte de 
>la rtbf www.b-annuaire.be , votre annuaire francophone.


Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  

Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido  



RE: [CC21] la mort de scoot.be

2002-08-02 Par sujet Denomerenge Bruno

C y b e r C a f e 2 1 @ l i s t s . E x M a c h i n a . n e t !
 & 

Merci pour ces précisions... Si effectivement cette enquète est partie
prenante dans la décision de cessation des activités on ne peut néanmoins
s'empêcher de penser que ce n'est pas cet élément qui aurait joué en
principal si Vivendi Universal n'avait pas connu cette descentes aux enfers.
Il ne reste plus que le plan social pour les employés et leurs espoires pour
se recaser... On pourrait presque dire que c'est tristement commun depuis
quelques temps :(

-Message d'origine-
De: Bouillon, Bernard <[EMAIL PROTECTED]>
Objet: RE: [CC21] la mort de scoot.be

Il faut savoir que les deux derniers mois, Scoot avait ordonné une
enquête auprès de certains utilisateurs mécontents pour retester et
réétudier l'ergonomie du site scoot.be et du moteur de recherche Scoot.
J'y ai d'ailleurs participé et l'étude ergonomique qui y était faite
était très sérieuse et bien menée.

Effectivement, je ne peux affirmer que cette enquête ait eu un impact
direct sur ces décisions de fermeture, mais je crois certainement que
d'autres problèmes sous-jacents de trésorerie, d'organisation ou de
disponibilité des données sur le site ont été soulevées par la direction
du groupe.
Je ne m'attendais pas en participant à une telle enquête à une telle
décision, mais il est vrai que si vous étiez un utilisateur habituel de
Scoot.be, vous avez pu constaster que des problèmes concrets lors de la
recherche d'infos étaient directement constatables.

Voilà. Je tenais à donner cette précision. Précision : l'enquête a été
menée sur des utilisateurs mécontents mais aussi sur des utilisateurs
courants du site.

Bernie

-Original Message-
From: list21 [mailto:[EMAIL PROTECTED]] 
Sent: jeudi 1 août 2002 23:06
To: CyberCafe21
Subject: Re: [CC21] la mort de scoot.be

quand on regarde ici les chiffres de 2001
http://www.scoot.be/scootbe/scootbe/fr-BE/partners.html 
on y parlait de 180 collaborateurs et 152 pour la Hollande donc 332 pour
Scoot Benelux. Il y avait déjà eu dégraissage semble-t'il

At 20:41 1/08/2002 +0200, bannuaire wrote:
>
>Et oui scoot.be est destiner a mourir le 19.08.2002, vivendi la boite 
>qui gère scoot.be ne veut plus mettre de l'argent et donc scoot.be est 
>contraint de fermer et de licencier 150 employer :( source telexte de 
>la rtbf www.b-annuaire.be , votre annuaire francophone.


Que ceux qui veulent profiter des conditions Salon levent le doigt !
>>> Decouvrez la nouvelle gamme Audi sur http://www.audi.be
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La liste CC21 vous est offerte par Emakina 
Pour vous desabonner rapido