Re: Brevets logiciels - ptition

2005-01-25 Thread Pierre Ancelot

Je reprendrais donc desproges et je stoppe ce thread par la meme occasion, 
merci.

Les enfants croient au pere noel, leur parents votent.

Bonne nuit les enfants.




On Tuesday 25 January 2005 09:50, NaiosKAE{FR} wrote:
 Mais non, voyons, il ne nous reste qu'a laisser faire les autres sans
 exprimer notre opinion parce que de toute facon tout est déjà décidé. Je
 suis désolé mais de nombreuses mort ont permi notre liberté d'expression
 et je trouve vraiment dommage que pour un pretexte à la noix, on
 s'assoie dessus comme ça pour memoire mon cher M'sieur Ancelot des
 citoyens Européens (et pas qu'Allemands) tres bien à la base ont tenu le
 meme discours que toi à leur epoque du coup un petit ms'ieur moustachu à
 mis la terre à feu et à sang. OK je prend un extreme comme exemple, OK
 l'enjeu n'est pas le meme. Mais rassure toi on ne te fusillera pas si tu
 montre ton opposition en signant cette petition. apres si tu ne veux
 pas la signer il n'y a pas de probleme, mais ne te justifie en disant de
 toute facon ca ne sert à rien.

 En tout cas si tout le monde fait comme toi, ne viens pas te plaindre le
 jour ou pour chaque bloc de code tu devras lacher un paquet de pognons
 parce que telle ou telle entreprise aura deposé un brevet sur l'algo
 employé.

 Il vaut le coup de se battre contre le brevet logiciel, parce qu'en
 aucun cas il ne saurait faire progresser l'informatique et aurait plutot
 tendance à geler toute evolution.

 Enfin pour te repondre que ferais je? moi tout seul pas grand chose il
 est vrai mais NOUS tous ensemble peut etre deja un peu plus. et ce peut
 etre doit deja etre une motivation suffisante pour meriter qu'on defende
 la liberte intellectuelle (et que personne ne puisse pretendre à une
 propriete intellectuelle)

 Erwann PENCREACH

 Peix Fabrice a écrit :
  Le mardi 25 janvier 2005 à 07:35 +0100, Pierre Ancelot a écrit :
 Marrant, bravo, j'applaudis maintenant qu'est ce que tu feras qui
  changera ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless
  ? (desole aucune idee comment dire ca en francais)
 
  Impossible de ne pas répondre :
 
  - En premier lieu, ton discours est dangereux (très démagogique).
  - Deuxièmement, sur les brevets et les logiciels libre en général, rien
  n'est joué pour la simple raison, que par les temps qui cours (nette
  opposition Europe-USA) le refus des brevets logiciels et le supports des
  logiciel libre peut être un moyen pour L'Europe de favoriser une
  certaine indépendance technologique et donc politique.
 
  Pour finir, si j'ai bien compris ta position, il nous reste comme
  solution :
 
  - Le suicide
  - Le terrorisme
  - Le vote pour des partie extrême
  - ???
 
 On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:
 Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
 ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
 et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base
 
 : ben de toute façon c'est courru d'avance.
 
 
 
 Pierre Ancelot a écrit :
 T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
 l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce
 que ca passe...
 
 La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
 recommence...
 
 On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
 d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene
  encore au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de
  brevets... c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre
  les empafes qui nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme
  problemes dans notre cher systeme corrompu...
 
 enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
 francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule,
  acceptons notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre,
  question de dessous de tables...
 
 salut...
 
 On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
 Bonsoir,
 
 
 Bon voilà, la saga des BL continue.
 
 Théoriquement, le comité JURI du Parlement européen a reçu une
 délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour
  rediscuter de la remise en 1ère lecture de la directive sur les
  brevets logiciels, le 2 février 05.
 
 Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent
  à tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
  brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique sans
  débat appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle
  occasion.
 
 Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils
  sur la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de
  la Pologne.
 
 Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
 celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position commune
 est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
 l'annoncer en séance pleinière le 21 février.
 
 Cela

Re: gdm: francisation et connexion sans mot de passe

2005-01-24 Thread Pierre Ancelot

apt-get install sux
sux
passwd
gdmsetup 

voila voila...
pour les locales, aucune idee, j'aime pas trop le francais alors je bosse tout 
en anglais... salut :)




On Monday 24 January 2005 16:40, Julien Valroff wrote:
 Bonjour la liste !

 Utilisateur depuis maintenant quelques années de KDE, j'ai voulu ce
 week-end tenter l'installation de Gnome, et donc de gdm sur une Sarge
 fraichement installée.
 Coté Gnome, rien à redire, quelques changements d'habitudes à prévoir, mais
 dans l'ensemble, très agréable à utiliser.

 Coté gdm par contre, plus de soucis. La localisation ne fonctionne pas
 correctement au lancement. Je dois tuer gdm puis le relancer pour que les
 textes apparaissent en français (ma locale est bien [EMAIL PROTECTED]).
 Comment remédier à cela ?

 Par ailleurs, je partage actuellement cette machine avec mon amie, et avec
 kdm, nous avons la possibilité de nous connecter chacun sur notre compte
 sans avoir besoin de rentrer de mot de passe (coté sécurité, pas top, mais
 quand même bien pratique sur une station de travail).
 Je n'ai pas retrouvé de fonctionnalité similaire avec gdm. Il y a bien
 l'auto-login, ou la connexion d'un utilisateur après un certain laps de
 temps, mais rien à propos de la connexion sans mot de passe. Google n'est
 pas très bavard à ce sujet, et l'aide de gdm ne m'en dit pas plus.
 Quelqu'un a-t-il une solution à ma proposer ?

 Question annexe relative à l'utilisation de Gnome en général : quelles
 applications QT utilisez vous sous Gnome et comment les intégrez-vous ?

 Merci par avance pour votre soutien !

 @+
 Julien


pgpETthVhEvCo.pgp
Description: PGP signature


Re: Brevets logiciels - pétition

2005-01-24 Thread Pierre Ancelot


Marrant, bravo, j'applaudis maintenant qu'est ce que tu feras qui changera  
ca et qui me donnera tord ??? bin... rien... Qui est pointless ? (desole 
aucune idee comment dire ca en francais)



On Tuesday 25 January 2005 07:19, NaiosKAE{FR} wrote:
 Quelle tristesse ce defaitisme et cet immobilisme. Alors celui la quand
 ca va pas, il fait rien pour aller mieux et se contente de se lamenter
 et de repeter les pauvres arguments necessaire à tout pessimiste de base

 : ben de toute façon c'est courru d'avance.

 

 Pierre Ancelot a écrit :
 T'inquietes, pas, ils vont faire comme pour les pays qui refusaient
  l'europe par referendum, ils vont ressayer encore et encore jusqu'a ce
  que ca passe...
 
 La voix de qq uns pour dominer les autres, si ca marche pas, on
  recommence...
 
 On est pas en democracie voila tout, ils nous baiseront, question
 d'habitude... militer c'est sympa mais comme tu vois ca nous ramene encore
  au mem sujet... c'est pas seulement un probleme logiciel ou de brevets...
  c'est politique, et tant qu'on aura pas decide de foutre les empafes qui
  nous gouvernent a la porte, on aura toujours les meme problemes dans
  notre cher systeme corrompu...
 
 enfin voila, je sais, on est pas vendredi mais fallait le dire, en bon
 francais que je suis, dire mais ne pas agir, tout de la gueule, acceptons
 notre sort, ils y arriveront d'une maniere ou d'une autre, question de
 dessous de tables...
 
 salut...
 
 On Tuesday 25 January 2005 00:57, miluz wrote:
 Bonsoir,
 
 
 Bon voilà, la saga des BL continue.
 
 Théoriquement, le comité JURI du Parlement européen a reçu une
 délégation de 64 europarlementaires (Verts en majorité) pour rediscuter
 de la remise en 1ère lecture de la directive sur les brevets logiciels,
 le 2 février 05.
 
 Mais certains bureaucrates du Conseil ne sont pas d'accord. Et veulent à
 tout prix court-circuiter le processus. Ils tentent d'entériner la
 brevetabilité illimitée des logiciels par un accord politique sans
 débat appellé A-Item susceptible de passer à n'importe quelle occasion.
 
 Ils l'ont tenté à deux reprises, le 21 et le 24 janvier aux Conseils sur
 la Pêche et l'Agriculture sans succès grâce à l'intervention de la
  Pologne.
 
 Il s'agit maintenant d'une réunion du Conseil plus conventionnelle,
 celle des Affaires extérieures le 31 janvier. Si la position commune
 est adoptée (malgré la désaprobation de la Pologne), ils doivent
 l'annoncer en séance pleinière le 21 février.
 
 Cela laisse le temps au comité Juri de se prononcer en faveur d'un
 retour en 1ère lecture, le 2 ou 3 février.
 
 
 La FFII a mis en place une pétition.
 http://demo.ffii.org/cons0501/support_ltr.php
 
 
 Et la même + adhésion à la FFII, pour participer de manière aktive :
 http://www.ffii.org/ffii-cgi/aktiv?f=fish51l=fr
 
 Nous avons besoin de gens motivés et de moyens.
 
 
 Merci de votre collaboration.
 
 Bien à vous,
 
 Miluz.
 Aktiv member


pgpNcf8SNObJb.pgp
Description: PGP signature


Re: son

2005-01-21 Thread Pierre Ancelot

Tu t'attends a quoi en disant ca ?? c'est une demande d'aide ? un message que 
tu as du systeme ?


?



On Saturday 22 January 2005 06:07, andre hecquet wrote:
 plus de peripherique son


pgp99j7V5gtrB.pgp
Description: PGP signature


Re: [un peu HS] Le nouveau kmail

2005-01-21 Thread Pierre Ancelot

Consommer moins de ressources systeme ??
regarde dans top c'est hallucinant


On Saturday 08 January 2005 14:19, Thomas Pimmel wrote:
 Salut à tous,

 Avec l'arrivée de kde 3.3, le nouveau kmail, lecteur de mail. Ceux qui
 hésitent encore sur le client messagerie...

 Cette version est vraiment fantastique. En plus des choses habituelles que
 gère tout logiciel de mail, signalons la gestion automatique de
 l'anti-pourriel et anti-virus très simple à employer et à configurer, la
 barre de recherche rapide, etc...

 Je ne sais pas quoi demander de plus à ce logiciel (à part peut-être de ne
 pas faire partie de kde vu que je suis sous gnome :-)...

 Tom, adorateur :-)
 --
 Thomas Pimmel
 email : [EMAIL PROTECTED]
 http : http://tom.ringard.org


pgp78l1Eg4Kbb.pgp
Description: PGP signature


Re: son

2005-01-21 Thread Pierre Ancelot

Tu t'attends a quoi en disant ca ?? c'est une demande d'aide ? un message que 
tu as du systeme ?


?



On Saturday 22 January 2005 06:07, andre hecquet wrote:
 plus de peripherique son


pgpe0RZkUDcTO.pgp
Description: PGP signature


Re: droits sur grip

2005-01-19 Thread Pierre Ancelot


e, s'il te plait, dans tous tes mails tu fais reference a mdk Je veux 
pas faire dans le snobisme ou un truc comme ca mais mandrake, avec redhat et 
suse son't vraiment le cote honteux de linux qui genere les critiques venant 
des bsdiens comparer debian et mdk est presque une insulte... alors s'il 
te plait, t'es passe a debian et c'est tres bien pour toi mais tu peut 
arreter de parler de mdk s'il te plait ?

merci

et NON c'est pas un troll que je lance.


On Wednesday 19 January 2005 14:31, Troumad wrote:
 Bonjour

 Je viens d'installer et de tester grip avec ma debian.
 J'ai été obligé de l'utiliser sous root car je n'ai pas le droit
 d'intervenir sous /dev/cdrom avec mon simple utilisateur :( ...
 Je n'ai jamais eu ce pb avec mandrake !
 --
 Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
 mon site : http://troumad.free.fr : ADD maths WEB sectes
 Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
 http://www.eurolinux.org/index.fr.html
 N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
 http://fr.openoffice.org


pgpqbc6LzcKiu.pgp
Description: PGP signature


Re: Soucis avec SSH

2005-01-19 Thread Pierre Ancelot

La suite du log stp. Ca marche en simple user ? root peut etre interdit...

Salut :)






On Wednesday 19 January 2005 19:18, Franck wrote:
 Hello,

 J'ai un soucis avec SSH, impossible de me logguer sur la machine alors
 que le HTTP, SMTP et autre marche bien :(

 Système SID ou Sarge de base avec juste ssh d'installer 192.168.0.136

 Depuis une machine 192.168.0.5, je lance la commande SSH :
 # ssh 192.168.0.136
 # Connection closed by 192.168.0.136

 j'ai passé les logs de SSH en debug et j'ai ceci :
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1799]: debug1: Forked child 1801.
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: Connection from :::192.168.0.5
 port 32791
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Client protocol version
 2.0; client software version OpenSSH_3.9p1
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: match: OpenSSH_3.9p1 pat
 OpenSSH*
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Enabling compatibility mode
 for protocol 2.0
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Local version string
 SSH-2.0-OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.4
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: initializing for root
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: setting PAM_RHOST to
 192.168.0.5
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: setting PAM_TTY to ssh

 Alros que le SSH depuis la machine 192.168.0.136 sur une autre machine
 de mon réseau marhce bien (.0.2 ou .0.5)

 Un peu d'aide me ferait du bien :)

 ++

 Franck


pgp1utMiPXQnx.pgp
Description: PGP signature


Re: droits sur grip

2005-01-19 Thread Pierre Ancelot


e, s'il te plait, dans tous tes mails tu fais reference a mdk Je veux 
pas faire dans le snobisme ou un truc comme ca mais mandrake, avec redhat et 
suse son't vraiment le cote honteux de linux qui genere les critiques venant 
des bsdiens comparer debian et mdk est presque une insulte... alors s'il 
te plait, t'es passe a debian et c'est tres bien pour toi mais tu peut 
arreter de parler de mdk s'il te plait ?

merci

et NON c'est pas un troll que je lance.


On Wednesday 19 January 2005 14:31, Troumad wrote:
 Bonjour

 Je viens d'installer et de tester grip avec ma debian.
 J'ai été obligé de l'utiliser sous root car je n'ai pas le droit
 d'intervenir sous /dev/cdrom avec mon simple utilisateur :( ...
 Je n'ai jamais eu ce pb avec mandrake !
 --
 Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
 mon site : http://troumad.free.fr : ADD maths WEB sectes
 Pour la liberté http://www.mandrakelinux.com/fr/
 http://www.eurolinux.org/index.fr.html
 N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme
 http://fr.openoffice.org


pgpUbo725mXZc.pgp
Description: PGP signature


Re: Soucis avec SSH

2005-01-19 Thread Pierre Ancelot

La suite du log stp. Ca marche en simple user ? root peut etre interdit...

Salut :)






On Wednesday 19 January 2005 19:18, Franck wrote:
 Hello,

 J'ai un soucis avec SSH, impossible de me logguer sur la machine alors
 que le HTTP, SMTP et autre marche bien :(

 Système SID ou Sarge de base avec juste ssh d'installer 192.168.0.136

 Depuis une machine 192.168.0.5, je lance la commande SSH :
 # ssh 192.168.0.136
 # Connection closed by 192.168.0.136

 j'ai passé les logs de SSH en debug et j'ai ceci :
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1799]: debug1: Forked child 1801.
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: Connection from :::192.168.0.5
 port 32791
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Client protocol version
 2.0; client software version OpenSSH_3.9p1
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: match: OpenSSH_3.9p1 pat
 OpenSSH*
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Enabling compatibility mode
 for protocol 2.0
 Jan 19 18:09:18 base_sid sshd[1801]: debug1: Local version string
 SSH-2.0-OpenSSH_3.8.1p1 Debian-8.sarge.4
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: initializing for root
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: setting PAM_RHOST to
 192.168.0.5
 Jan 19 18:09:19 base_sid sshd[1801]: debug1: PAM: setting PAM_TTY to ssh

 Alros que le SSH depuis la machine 192.168.0.136 sur une autre machine
 de mon réseau marhce bien (.0.2 ou .0.5)

 Un peu d'aide me ferait du bien :)

 ++

 Franck


pgppxj7cmUcay.pgp
Description: PGP signature


Changer de disque dur.....

2005-01-18 Thread Pierre Ancelot
Bonjour !!

Je vais changer de disque dur, passer a un 100GB ou un truc dans le genre.

Pour l'instant, j'ai just un partition / su lequel est tout mais alors TOUT 
mon systeme données utilisateurs comprises.

Je voudrais changer de disque en passant avec des partitions 
pour /usr /boot /etc /home et / et peut etre d'autres, je suis pas encore 
bien decide afain de proteger certaines donnees.

oui mais voila, je veut migrer mon systeme, pas reintaller sur l'autre disque 
pour ensuite copier les données perso...

Une simple copie des dossiers et fichiers suffiront avec un petit appel a lilo 
apres un chroot our y a autre chose a considerer ?

Merci ! :)


pgp6FHnx6rsBW.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] Choix d'une carte graphique

2005-01-17 Thread Pierre Ancelot


Faire sourire ? pourquoi ? j'ai un S3 virge DX et ca marche tres bien...
J'ai pas besoin de 3D. J'ai aussi une ATI 3Drage toujours pas de probleme.

Salut :)




On Monday 17 January 2005 14:05, NaiosKAE{FR} wrote:
 justice8 a écrit :
  Bonjour,
 
  Julien Valroff wrote:
  Bonjour la liste !
 
  Je m'excuse pour ce poste légèrement hors-sujet, mais je cherche avant
  tout des
  retours d'expérience.
 
  Je souhaite remplacer ma carte graphique (mon ATI 9200 a tendance à
  chauffer au
  point de faire freezer X si je débranche mon bruyant ventilateur de
  boitier).
 
  Je cherche une carte relativement fiable pour un usage classique
  (bureautique,
  [...]
 
  au risque de faire sourire, une GeForce 2 d'ancienne génération suffira
  amplement, pas chère et surtout chauffe peu. J4ai une Elsa Gladiac MX
  (GeForce 2 MX 400, 32 Mo je crois), avec juste un dissipateur, aucun pb
  de chauffe, capacités 3D suffisante même pour Quake 3, et les drivers
  packagés fonctionnent bien. Il en existe avec sortie TV.

 je confirme, et avec un peu de chance tu en trouveras meme une avec
 dualed. autrement, tu peux (avec ton budget) monter dans la game GeForce
 FX (j'ai une 5200, je joue à Medal of honor, Doom3, ennemy territory,
 neverwinternights) j'ai abandonné le dualed parce que la tele c'est
 pas top comme qualité d'image et que je n'est qu'un ecran ;)

  Merci par avance !!
  Julien
 
  De rien,
 
J8.

 --
   _
 / En fin de compte, chercher et apprendre \

 | sont en leur entier, une remémoration.  |

 \ -+- Platon, Ménon -+-   /
   -
  \   ^__^
   \  (oo)\___
  (__)\   )\/\

  ||w |


pgpjfSCtxhaRS.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] Choix d'une carte graphique

2005-01-17 Thread Pierre Ancelot


Faire sourire ? pourquoi ? j'ai un S3 virge DX et ca marche tres bien...
J'ai pas besoin de 3D. J'ai aussi une ATI 3Drage toujours pas de probleme.

Salut :)




On Monday 17 January 2005 14:05, NaiosKAE{FR} wrote:
 justice8 a écrit :
  Bonjour,
 
  Julien Valroff wrote:
  Bonjour la liste !
 
  Je m'excuse pour ce poste légèrement hors-sujet, mais je cherche avant
  tout des
  retours d'expérience.
 
  Je souhaite remplacer ma carte graphique (mon ATI 9200 a tendance à
  chauffer au
  point de faire freezer X si je débranche mon bruyant ventilateur de
  boitier).
 
  Je cherche une carte relativement fiable pour un usage classique
  (bureautique,
  [...]
 
  au risque de faire sourire, une GeForce 2 d'ancienne génération suffira
  amplement, pas chère et surtout chauffe peu. J4ai une Elsa Gladiac MX
  (GeForce 2 MX 400, 32 Mo je crois), avec juste un dissipateur, aucun pb
  de chauffe, capacités 3D suffisante même pour Quake 3, et les drivers
  packagés fonctionnent bien. Il en existe avec sortie TV.

 je confirme, et avec un peu de chance tu en trouveras meme une avec
 dualed. autrement, tu peux (avec ton budget) monter dans la game GeForce
 FX (j'ai une 5200, je joue à Medal of honor, Doom3, ennemy territory,
 neverwinternights) j'ai abandonné le dualed parce que la tele c'est
 pas top comme qualité d'image et que je n'est qu'un ecran ;)

  Merci par avance !!
  Julien
 
  De rien,
 
J8.

 --
   _
 / En fin de compte, chercher et apprendre \

 | sont en leur entier, une remémoration.  |

 \ -+- Platon, Ménon -+-   /
   -
  \   ^__^
   \  (oo)\___
  (__)\   )\/\

  ||w |


pgp2OWfVGH09p.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] recherche de mouchare !

2005-01-15 Thread Pierre Ancelot

C'est un gars de chez microsoft qui t'as dit ca ?

Plus serieusement, certains freewares pour windows ont des spywares, mais ne 
pas confondre freeware closed source et logiciels libres la realite c'est 
qu'en open source, je connais personne n'eyant jamais vu un truc pareil

salut :)




On Saturday 15 January 2005 23:14, manioul wrote:
 Le samedi 15 janvier 2005 à 17:57 +0100, philippe L a écrit :
  Bonsoir,

 Coucou!

  Qqn, me dit que certain logiciel libre comporte des mouchares qui
  avertissent le créateur du dit logiciel lors de son utilisation !

 Rooo!!! On t'a dit ça vendredi? :D

  J'ai répendu que l'on pouvait utiliser grep, et find pour les
  supprimer des sources ( Mais je sais pas comment on fait ? Une idée ?
  J'ai pas dit une c**s de plus ?)
  Et de plus comment faire un make Build une fois les parties de code
  supprimer ?
 
  Merci
 
  Philippe

 ++ ;)


pgpP9XnkTVUBD.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] recherche de mouchare !

2005-01-15 Thread Pierre Ancelot

C'est un gars de chez microsoft qui t'as dit ca ?

Plus serieusement, certains freewares pour windows ont des spywares, mais ne 
pas confondre freeware closed source et logiciels libres la realite c'est 
qu'en open source, je connais personne n'eyant jamais vu un truc pareil

salut :)




On Saturday 15 January 2005 23:14, manioul wrote:
 Le samedi 15 janvier 2005 à 17:57 +0100, philippe L a écrit :
  Bonsoir,

 Coucou!

  Qqn, me dit que certain logiciel libre comporte des mouchares qui
  avertissent le créateur du dit logiciel lors de son utilisation !

 Rooo!!! On t'a dit ça vendredi? :D

  J'ai répendu que l'on pouvait utiliser grep, et find pour les
  supprimer des sources ( Mais je sais pas comment on fait ? Une idée ?
  J'ai pas dit une c**s de plus ?)
  Et de plus comment faire un make Build une fois les parties de code
  supprimer ?
 
  Merci
 
  Philippe

 ++ ;)


pgpfQbWBXRfuQ.pgp
Description: PGP signature


Re: Non-US (Was: Re: /etc/apt/sources.list)

2005-01-15 Thread Pierre Ancelot


Bin... je t'aurais redirige vers debian legal desole :)


On Sunday 16 January 2005 00:11, Florent Bayle wrote:
 Le Samedi 15 Janvier 2005 23:55, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
 [...]

  Non-US correspond principalement à des logiciels avec des restrictions
  d'exportation (cryptographie majoritairement). C'est en voie de
  dsparition. Rien n'empêche bien-sûr de l'ajouter mais il faudra trouver
  un serveur autre que ftp.us.debian.org ...

 Pourquoi dis-tu que non-US est en voie de disparition ? Je pense que vu le
 nombre de brevets logiciels déposés aux Etats-Unis, il risque d'y avoir de
 plus en plus de problèmes. Par exemple, ce soir en voulant packager un
 programme je me suis aperçu qu'il utilise l'algorithme sift, qui est soumis
 à un brevet aux Etats-Unis. Je pense qu'il vas donc dans non-US. Cependant,
 je me demande si il n'irais pas aussi dans le non-free de debian normal.
 Voici la partie gênante de la licence :
 This software is provided for non-commercial use only. The University of
 British Columbia has applied for a patent on the SIFT algorithm in the
 United States. Commercial applications of this software may require a
 license from the University of British Columbia.

 Qu'en pensez-vous ? Et plus particulièrement, à quelles Lois sont soumis
 les paquets debian ?

 Je pensais poser cette question à debian-legal, mais je profite
 honteusement de ton message.


pgpBcUIQuMRTi.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] Petit truc sympa et pratique

2005-01-14 Thread Pierre Ancelot

Sympa, et si michel utilisait tail -f au lieu de cat, il pourrait suivre 
tout ca en mode reel...

On Friday 14 January 2005 08:27, dlist wrote:
 Bonjour.

 Qui ici n'aide pas des amis avec l'administration de leur machine? Peu
 de monde j'imagine, et j'ai découvert récemment une manière très
 pratique de le faire. Peut-être est-ce évident pour beaucoup de monde?
 Tant pis (ou tant mieux!), mais voici comment faire.

 Soit Michel l'ami en question, et Michou sa machine. Il me demande de
 lui réparer/installer/modifier quelque chose sur Michou, et j'aimerai
 qu'il puisse voir les commandes que je tapes afin de ne pas devoir le
 refaire encore et encore. Voici une solution (légère):

 1) je me connecte chez Michel via ssh:

 $ ssh -l root Michou --- je suis dans /root sur Michou.

 2) la commande magique:

 # mkfifo foo ; script -f foo

 3) Michel se loggue en root, va dans /root, puis:

 # cat foo

 4) maintenant, toutes les commandes que je tapes s'affichent dans son
 shell en direct. Cool, non?


 Voilà, j'espère que cela pourra être utile à tous ceux qui ont la
 fibre éducative.

 Bonne journée.


pgpycXuwpb4l3.pgp
Description: PGP signature


Re: [HS] Petit truc sympa et pratique

2005-01-14 Thread Pierre Ancelot

Sympa, et si michel utilisait tail -f au lieu de cat, il pourrait suivre 
tout ca en mode reel...

On Friday 14 January 2005 08:27, dlist wrote:
 Bonjour.

 Qui ici n'aide pas des amis avec l'administration de leur machine? Peu
 de monde j'imagine, et j'ai découvert récemment une manière très
 pratique de le faire. Peut-être est-ce évident pour beaucoup de monde?
 Tant pis (ou tant mieux!), mais voici comment faire.

 Soit Michel l'ami en question, et Michou sa machine. Il me demande de
 lui réparer/installer/modifier quelque chose sur Michou, et j'aimerai
 qu'il puisse voir les commandes que je tapes afin de ne pas devoir le
 refaire encore et encore. Voici une solution (légère):

 1) je me connecte chez Michel via ssh:

 $ ssh -l root Michou --- je suis dans /root sur Michou.

 2) la commande magique:

 # mkfifo foo ; script -f foo

 3) Michel se loggue en root, va dans /root, puis:

 # cat foo

 4) maintenant, toutes les commandes que je tapes s'affichent dans son
 shell en direct. Cool, non?


 Voilà, j'espère que cela pourra être utile à tous ceux qui ont la
 fibre éducative.

 Bonne journée.


pgp98FZGGDHiE.pgp
Description: PGP signature


Re: init: Id 2 respawning too fast: disabled for 5 minutes

2005-01-13 Thread Pierre Ancelot


Tu est sur une liste francaise parles en francais s'il te plait, ou au moins 
aies l'obligence d'utiliser l'anglais



On Thursday 13 January 2005 17:47, Michelle Konzack wrote:
 Am 2005-01-13 17:34:58, schrieb Ar Jay:
  euh... désolé michelle, j'ai pas tout à fait pigé ce
  que tu veux dire.
  du kannst es auf deutsch sagen, wenn es einfacher für
  dich ist.

 Der alte Kernel hat das Modul serial einkompiliert gehabt, der
 neue als Modul und wird in dem Modus den du Bootest nicht geladen
 und eventuell wird auch /etc/rcS.d/S30setserial nicht ausgeführt.


 Greetings
 Michelle


pgpkA0JPio2bZ.pgp
Description: PGP signature


Re: init: Id 2 respawning too fast: disabled for 5 minutes

2005-01-13 Thread Pierre Ancelot


Tu est sur une liste francaise parles en francais s'il te plait, ou au moins 
aies l'obligence d'utiliser l'anglais



On Thursday 13 January 2005 17:47, Michelle Konzack wrote:
 Am 2005-01-13 17:34:58, schrieb Ar Jay:
  euh... désolé michelle, j'ai pas tout à fait pigé ce
  que tu veux dire.
  du kannst es auf deutsch sagen, wenn es einfacher für
  dich ist.

 Der alte Kernel hat das Modul serial einkompiliert gehabt, der
 neue als Modul und wird in dem Modus den du Bootest nicht geladen
 und eventuell wird auch /etc/rcS.d/S30setserial nicht ausgeführt.


 Greetings
 Michelle


pgp4s48DT1yWy.pgp
Description: PGP signature


Re: Achat de matos ( Wi-Fi ): qques questions

2005-01-12 Thread Pierre Ancelot

T'en as trouve aucune listee dans make menuconfig ?



 Asus  WiFi-g
 Belkin F5D7000
 Bewan BWIFI-PCI54
 D-Link DWL-520+
 D-Link DWL-G520+
 Linksys WMP54G
 Linksys WMP54GS
 NetGear WG311
 TrendNet Kit TEW-431BRP + TEW-423PI
 TrendNet TEW-423PI


pgpJ0iByolmOF.pgp
Description: PGP signature


Re: Lancer un programme X dans une console

2005-01-12 Thread Pierre Ancelot


Oui, et si je me rappelle bien, ca ne fonctionne que dans xterm...


On Wednesday 12 January 2005 22:53, jean-luc Coulon wrote:
 On Wed, Jan 12, 2005 at 10:37:24PM +0100, brunoml wrote:
  Bonsoir,
 
  Voilà, quand je me connecte par ssh sur un poste à distance, je voudrai
  pouvoir lancer un programme et je voudrai aussi qu'il se lance dans une
  session X (déjà lancé).
  Je ne vois pas comment faire.
 
  Quelque chose du genre   :
  gaim --display=0
  ou autre chose...
 
  Je sais que certain programme on une option display, mais pas tous...

 ssh -X machine
 gaim

 Jean-Luc


pgpdxjnFatLQN.pgp
Description: PGP signature


Re: Paquets disparus sans laisser de traces (fut: Orphan)

2005-01-12 Thread Pierre Ancelot
On Wednesday 12 January 2005 16:04, Daniel Déchelotte wrote:
 Pierre Ancelot a top-posté :
 |  Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
 |  pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?
 |
 | http://bugs.debian.org
 | et la page orphan
 | http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

 Ou bien j'ai de mauvais yeux, ou bien ces pages ne sont pas suffisantes.
 J'utilise les paquets numlockx 

http://packages.debian.org/cgi-bin/search_packages.pl?keywords=numlockxsearchon=namessubword=1version=allrelease=all

A pas disparu


pour libming, je sais pas, desole

 et la suite libming. Enleves sans laisser 
 de traces... Comment en connaitre la cause ? Et pour jpeg2ps ? (pour ce
 dernier, je crois me souvenir qu'ImageMagick avait fini par integrer ses
 fonctionnalites, mais comment en etre sur ?)

 Merci pour toute indication.

 --
 Daniel Déchelotte
   http://yo.dan.free.fr/


pgpr807zn7R3S.pgp
Description: PGP signature


Re: Achat de matos ( Wi-Fi ): qques questions

2005-01-12 Thread Pierre Ancelot

T'en as trouve aucune listee dans make menuconfig ?



 Asus  WiFi-g
 Belkin F5D7000
 Bewan BWIFI-PCI54
 D-Link DWL-520+
 D-Link DWL-G520+
 Linksys WMP54G
 Linksys WMP54GS
 NetGear WG311
 TrendNet Kit TEW-431BRP + TEW-423PI
 TrendNet TEW-423PI


pgpqwkC8oq7PY.pgp
Description: PGP signature


Re: Lancer un programme X dans une console

2005-01-12 Thread Pierre Ancelot


Oui, et si je me rappelle bien, ca ne fonctionne que dans xterm...


On Wednesday 12 January 2005 22:53, jean-luc Coulon wrote:
 On Wed, Jan 12, 2005 at 10:37:24PM +0100, brunoml wrote:
  Bonsoir,
 
  Voilà, quand je me connecte par ssh sur un poste à distance, je voudrai
  pouvoir lancer un programme et je voudrai aussi qu'il se lance dans une
  session X (déjà lancé).
  Je ne vois pas comment faire.
 
  Quelque chose du genre   :
  gaim --display=0
  ou autre chose...
 
  Je sais que certain programme on une option display, mais pas tous...

 ssh -X machine
 gaim

 Jean-Luc


pgpjuwPlBLPeF.pgp
Description: PGP signature


Re: Orphan

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot

http://bugs.debian.org

et la page orphan 
http://www.debian.org/devel/wnpp/orphaned

en cliquant sur le package, ca te donne les raisons

salut :)



On Tuesday 11 January 2005 12:46, Gabriel Paubert wrote:
 On Tue, Jan 11, 2005 at 10:47:35AM +0100, Frédéric Bothamy wrote:
  * Pierre Ancelot [EMAIL PROTECTED] [2005-01-10 15:17] :
   Pour adopter un package orphan il faut etre mainteneur debian deja ?
 
  Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
  développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.
 
   est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un
   mainteneur officiel ?
 
  Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)
 
   est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian
   official sans que le mainteneur soit testé avant ?
 
  Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
  sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr pas si
  tu es déjà développeur Debian.

 Autre question: comment savoir pourquoi un paquet qui existait
 pour Woody n'existe plus pour Sarge ou Sid?

 En gros savoir si c'est parce que le développeur a jeté
 l'éponge ou à cause d'un problème de license.

  Gabriel


pgpA55zcWM0DC.pgp
Description: PGP signature


qemu et debian

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot


Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner avec 
qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il 
detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau.
Seulement voila ! a un moment, tout stoppe et il ecris a la chaine hda: lost 
interrupt. google n'a pas ete d'une grande aide...

J'ai essaye de booter avec bf24 acpi=off mais ca donne rien bochs est buggé 
(j'obtiens l'habituel ecran noir) et je souhaite pas trop aller vers UML 
quelqu'un a une idee ?

Merci :)


pgpvvwU0UFUkE.pgp
Description: PGP signature


Re: qemu et debian

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot

Ayant reussit, je me reponds a moi meme pour le follow up au cas ou 
quelqu'un(e) chercherait la solution...
en fait il faut demarrer avecv l'argument vanilla ca produit quelque erreurs 
mais ca marche en definitive.



On Tuesday 11 January 2005 14:18, Pierre Ancelot wrote:
 Je souhaite installer debian dans un disque virtuel pour le faire tourner
 avec qemu. Je boote sur le cd virtuel (image iso) de l'install de woody, il
 detecte bien mon disque si j'en crois les messages au demarrage du noyau.
 Seulement voila ! a un moment, tout stoppe et il ecris a la chaine hda:
 lost interrupt. google n'a pas ete d'une grande aide...

 J'ai essaye de booter avec bf24 acpi=off mais ca donne rien bochs est buggé
 (j'obtiens l'habituel ecran noir) et je souhaite pas trop aller vers UML
 quelqu'un a une idee ?

 Merci :)


pgpqfwTPiqab3.pgp
Description: PGP signature


Re: Orphan

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot

Merci, je viens de me mettre a travailler un orphan


On Tuesday 11 January 2005 10:47, Frédéric Bothamy wrote:
 * Pierre Ancelot [EMAIL PROTECTED] [2005-01-10 15:17] :
  Pour adopter un package orphan il faut etre mainteneur debian deja ?

 Non, tu peux être développeur prospectif (i.e. demander à devenir
 développeur Debian) et adopter un paquet orphelin.

  est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur
  officiel ?

 Non (cf. http://www.debian.org/devel/join/newmaint)

  est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official
  sans que le mainteneur soit testé avant ?

 Non, le paquet ne sera remis dans l'archive officiel que quand ton
 sponsor l'aura envoyé dans l'archive. Cela ne s'applique bien sûr pas si
 tu es déjà développeur Debian.


 Fred

 --
 Comment poser les questions de manière intelligente ?
 http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
 Comment signaler efficacement un bug ?
 http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


pgpoe8M0rVA1c.pgp
Description: PGP signature


Re: Table des partitions

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot

Le package parted contient la commande partprobe...

apt-get install parted

Bonne nuit :)





On Tuesday 11 January 2005 22:30, xavier.louis wrote:
 Bonjours la liste de diffusion !!!
 J'aimerais savoir si il existe une commande voire un paquet qui
 permettrait de redémarrer la table des partitions des disques dur sans
 faire rebooter la machine après une création de nouvelle partition.
 Je sais que sous Redhat c'est la commande  partprobe  mais existe t'il
 un équivalent sur debian car c'est elle qui m'a séduit :-)  !!!
 merci


pgpPWLz7TTebZ.pgp
Description: PGP signature


Re: Prob mot de passe Root (suite)

2005-01-11 Thread Pierre Ancelot

je me suis pose la meme question enfin, si tu y arrives a te loguer en 
root en considerant le clavier qwerty...
si tu est en console pure, tu auras besoin de ca :
loadkeys fr-latin1

bonne nuit :)




On Tuesday 11 January 2005 22:57, Jean Baptiste FAVRE wrote:
 Bonsoir,
 Question con: le clavier est en français ou pas ?
 Le mot de passe a été tapé sur un clavier français ou anglais.
 A ce moment là, les touches azerty deviennent qwerty pour l'OS.
 Peut-être une piste.

 Bonne soirée.

 cyrille a écrit :
  Bonsoir
 
  Je n'arrive plus à me connecter en root.
 
  login incorrect !!!
 
  En utilisant su
 
  Mot de passe incorrect.
 
  Je me suis connecté en mode rescue et la le mot de passe fonctionne
  correctement.
 
  J'ai donc modifier le fichier /etc/passwd en supprimant le mot de passe.
 
  Toujours rien au démarrage !!
 
  Une idée serait la bien venue
 
  Cyrille


pgpepLGu1WWWa.pgp
Description: PGP signature


test

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot
Desole, les messages que j'envoie a la liste n'arrivent plus... d'ou ce test


pgp8nhx4J0PrO.pgp
Description: PGP signature


Re: root graphique?

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot

Super_R ??!! C'est quoi ca ? t'es sur autre chose qu'un x86 ?


On Monday 10 January 2005 08:35, fred wrote:
 Pierre Ancelot [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Il est debutant, donnes lui au moins comment sortir de la

 Moi, c'est Alt + F9, ce qui ne doit pas être standard...
 Ou mieux, Super_R. Mais bon.

 --
 Fred.


pgpsCJIKp6YMH.pgp
Description: PGP signature


Orphan

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot


Pour adopter un package orphan il faut etre mainteneur debian deja ?
est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur 
officiel ?
est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sans 
que le mainteneur soit testé avant ?

merci :)


pgpgYhC7SntrE.pgp
Description: PGP signature


test

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot
Desole, les messages que j'envoie a la liste n'arrivent plus... d'ou ce test


pgpa7UrriL2OB.pgp
Description: PGP signature


Paquetages orphan

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot


Pour adopter un package orphan il faut etre mainteneur debian deja ?
est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur 
officiel ?
est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official sans 
que le mainteneur soit testé avant ?

merci :)


pgpD1zyA1FB7Z.pgp
Description: PGP signature


Re: Paquetages orphan

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot

Okay, merci, je vais regarder ca :)



On Monday 10 January 2005 22:13, Florent Bayle wrote:
 Le Lundi 10 Janvier 2005 22:00, Pierre Ancelot a écrit :
  Pour adopter un package orphan il faut etre mainteneur debian deja ?

 Non

  est-ce que le fait d'adopter un package orphan fait de vous un mainteneur
  officiel ?

 Non

  est-ce que le package orphan sera directement remis dans debian official
  sans que le mainteneur soit testé avant ?

 Non

 Adopter un package orphelin est la même chose que créer un nouveau paquet,
 à savoir que n'importe qui peut le faire, mais pour que celui-ci soit
 accepté dans la distribution, il faut soit être développeur Debian, soit
 être sponsorisé (un sponsor vas relire votre paquet, et l'uploader dans
 la distribution officielle pour vous, mais en cas de problème, c'est sur
 lui que ça retombera).
 Je te conseille de lire les docs sur http://www.debian.org/devel/ .


pgpIEyCtaPWyr.pgp
Description: PGP signature


Re: Cupsd, et un client windows 2000 (un peu OT ... ;)

2005-01-10 Thread Pierre Ancelot


Salut :)
Si je ne me trompes pas, le systeme d'impression windosien en reseau et base 
sur le protocole que samba gere... donc je pense pas que tu aies le choix

On Monday 10 January 2005 11:30, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour,

 Un systeme constitue d'un serveur cupsd, qui imprime vers une imprimante
 reseau IP.
 Dans ce reseau, sur lequel il n'y a pas de protocole SMB (samba), j'aimerai
 qu'une station Windows 2000 puisse utiliser le serveur cupsd, afin
 d'imprimer. Malheureusement, je ne sais pas parametrer ... windows 2000.
 Quelqu'un pourrait-il me faire partager ses lumieres ? Si possible sans
 mettre en route SMB ?

 Merci d'avance, et excusez moi pour cette question (un peu) hors sujet.


pgpHBgEM852Z6.pgp
Description: PGP signature


Re: root graphique?

2005-01-09 Thread Pierre Ancelot

Oui mais c'est stupide et dangereux. a partir de gdm/kdm/xdm simplement entrer 
root comme login

A perdre: les vieilles mauvaises habitudes de windows.

salut :)



On Sunday 09 January 2005 22:15, effraie wrote:
 bonjour
 debianiste trés newbie, je cherche un moyen de me logguer graphiquement
 en root... est-ce possible?


pgpYltxKxi9hB.pgp
Description: PGP signature


Re: root graphique?

2005-01-09 Thread Pierre Ancelot


Okay, okay...
d'abord, loggue toi en simple user.
ensuite: ouvres un shell (console)
et tu tappes ca :
su
tu dois entrer le mot de passe root
apt-get install sux
exit
sux
tu dois entrer le mot de passe root

voila. tu peut lancer une application graphique en root par exemple:
tappes ca :
konqueror 

si kde est installe ca t'ouvrira un explorateur de fichiers en mode root, de 
la, si tu ouvres un fichier, il serra ouvert par root, et avec les droits 
d'acces qui vont bien... si tu a pas kde, donc pas konqueror, tu as peut etre 
gnome, dans ce cas, tappes 
nautilus 

voila, ca devrait etre pas mal. maintenant, il y a d'autres techniques et tu 
peut en modifiant ta config autoriser root a se logguer en graphique mais je 
connais pas ton login manager... 

j'espere t'avoir depanne...


salut :)










On Sunday 09 January 2005 22:33, effraie wrote:
 je sais bien que j'ai des habitudes a perdres..
 mais pour l'instant j'essaie d'obtenir une config vivable...
 et comme c'est stupide et dangereux, le gestionnaire de connexion me dis
 complaisament que l'administrateur systéme ne peut pas se logguer depuis
 cet ecran...
 je fait comment, moi, pour modifier un fichier texte propriété de root ?
 please help!
 et merci

 Pierre Ancelot a écrit :
  Oui mais c'est stupide et dangereux. a partir de gdm/kdm/xdm simplement
  entrer root comme login
 
  A perdre: les vieilles mauvaises habitudes de windows.
 
  salut :)
 
  On Sunday 09 January 2005 22:15, effraie wrote:
 bonjour
 debianiste trés newbie, je cherche un moyen de me logguer graphiquement
 en root... est-ce possible?


pgpGefIpjzaxF.pgp
Description: PGP signature


Re: savoir quel prog ouvre un port

2005-01-09 Thread Pierre Ancelot

lsof -i



On Sunday 09 January 2005 23:03, Hendrickx Guy wrote:
 Comment est il possible de savoir quel programme ouvre un port sur la
 machine?
 J'ai en effet 2 port inconnus sur une de mes machines: les ports 797 et 913
 Guy


pgptUbR6JA9ms.pgp
Description: PGP signature


Re: root graphique?

2005-01-09 Thread Pierre Ancelot

Il est debutant, donnes lui au moins comment sortir de la

Alt + F7


On Sunday 09 January 2005 23:32, fred wrote:
 effraie [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  je sais bien que j'ai des habitudes a perdres..
  mais pour l'instant j'essaie d'obtenir une config vivable...
  et comme c'est stupide et dangereux, le gestionnaire de connexion me
  dis complaisament que l'administrateur systéme ne peut pas se logguer
  depuis cet ecran...
  je fait comment, moi, pour modifier un fichier texte propriété de root ?

 Ctrl-Alt-F1 ?

 --
 Fred.


pgptrmey4HvyY.pgp
Description: PGP signature


qemu

2005-01-06 Thread Pierre Ancelot
Bonjour, bonjour :)

J'essaie qemu et c'est tres sympa, ca marche vraiment bien, seulement, quand 
je clique dedans pour avoir le controle de la souris, je ne peut plus en 
ressortir... (par example pour aller sur une autre fenetre..) quelqu'un 
sait ?


merci :)



Re: qemu

2005-01-06 Thread Pierre Ancelot

oui, c'est ca merci, qu'est ce que tu utilises maintenant ? bochs ? quelque 
chose de plus rapide eventuellement ?

merci :)


On Thursday 06 January 2005 16:29, Jean-Michel OLTRA wrote:
 bonjour,


 Le jeudi 06 janvier 2005, Pierre Ancelot a écrit...

  J'essaie qemu et c'est tres sympa, ca marche vraiment bien, seulement,
  quand je clique dedans pour avoir le controle de la souris, je ne peut
  plus en ressortir... (par example pour aller sur une autre fenetre..)
  quelqu'un sait ?

 Ctrl-Alt il me semble. C'est ce qui est dans la doc...et il me semble
 que c'est ce que j'utilisais. Voir le manuel et la doc en ligne...de
 commande sur le terminal de lancement.

 --
 jm



Re: Ne pas installer un paquet

2005-01-05 Thread Pierre Ancelot


echo nom-du-paquet hold | dpkg --set-selections
http://wiki.debian.net/?DebianFrench



Re: marre video dellgx280

2005-01-05 Thread Pierre Ancelot

deja utilises modprobe au lieu de insmod, ca ne l'utilisera que si il y a bien 
le materiel pour lequel c'est fait


On Wednesday 05 January 2005 15:48, Bertrand Lemaître wrote:
 Bonjour,

 Je galère depuis pas mal de temps avec les dellgx280.
 Après avoir été conseillé de mettre acpi à off pour que le noyau
 puisse se lancer correctement, maintenant je n'arrive pas à configurer
 Xfree.

 Je suis en testing. J'ai crû bien faire en mettant un noyau 2.6.9, car je
 ne démarrais pas sous X avec le noyau standard.

 J'ai compilé avec l'option i830 et ai bien un module i830.ko de généré.

 Je peux activer ce module (insmod).

 En recherchant sur différents sites il apparaît que le driver i810
 (/usr/X11R6/lib/modules/drivers/i810_drv.o) soit compatible i830. J'ai
 configuré Xfree pour l'utiliser.

 Malheureusement au lancement j'ai les messages suivants :
 (WW) I810:No matching Device section for instance (BusID PCI:0.2.1) found
 (EE) No devices detected
 no screen found

 la commande lspci me ramène :
 :00.01:0 VGA Compatible controller : Intel Corps 82915G express
 Chipset Familly Graphics Controller (rev 04)

 :00.02:0 Display controller : Intel Corps 82915G express
 Chipset Familly Graphics Controller (rev 04)

 Sur le site d'intel il y a bien des driver pour xfree mais pour noyaux 2.4


 Que me conseillez vous ?
 Est-ce un problème lié au pci express ?

 Y a t'il quelqu'un qui ait réussi à faire fonctionner Xfree avec ce type
 de machine ?

 Est-il possible que la solution passe par l'utilisation d'un fichier
 nommé /usr/X11R6/lib/modules/drivers/i830_drv.o) ? Si oui comment le
 générer ?


 Merci d'avance pour toute aide.



kpovmodeler

2005-01-01 Thread Pierre Ancelot


debian:~# apt-get install kpovmodeler
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Suggested packages:
  povray
The following NEW packages will be installed:
  kpovmodeler
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
Need to get 2113kB of archives.




Comment se fait il que kpovmodeler ne mette povray que en suggested ? 
a ce qu'il me semble, kpovmodeler n'est qu'un front end pour povray, que ce le 
rend dependant.

non ?



Re: BONE ANNEE A TOUS

2004-12-31 Thread Pierre Ancelot

Bonne annee a tous :)

Oui... sarge en stable... peut etre en 2010, tels qu'on est partis...
;)


On Saturday 01 January 2005 03:25, Rico3Dfr wrote:
 miluz a écrit :
  Yann Marechal a écrit :
  Bonne année 2005 à tout le monde
 
  esperon que cette année soit meilleur que l'année 2004 ;)
 
  @++
 
  Georges Roux a écrit :
  Bonne année 2005
 
  georges
 
  Que cette année 2005 soit prodigue, fructueuse et pleine de nouvelles
  perspectives.
 
  M.
  Aktiv member of ffii
  Traductor of fsfe

 Bonne Année à tous et espérons qu'il nous arrive plein de bonnes chose
 (vu mon horoscope de télé 7 jours c mal barré, lol)

 Et puis on ne sais jamais, p'tet que la Sarge va passer en stable cette
 année ...



Re: Modem adsl WIFI en France

2004-12-30 Thread Pierre Ancelot

Mefies toi de free et de leur promesses, cherche un peu sur le net, il y a 
meme une association des utilisateurs de free a cause de leur abus et message 
publicitaires. en clair, evites les, ca t'evitera les problemes qu'il ont 
tous eu


On Thursday 30 December 2004 09:35, dlist wrote:
 Bonjour,

 je m'insère dans la discussion car je vais devoir installer une
 machine chez mes pas encore beaux-parents, en France donc, dans une
 zone bientôt dégroupée selon Free (quand ils ne précisent pas); ce
 sera juste pour une utilisation d'internet, mail et messagerie
 instantanée. Le seul point important est qu'il me faudra du wifi car
 la prise de téléphone est éloignée du pc. Je pensais donc choisir
 l'offre de Free à 29 euros/mois avec la carte wifi qui se met dans la
 Freebox et acheter une carte pci wifi pour le pc sous Debian.

 J'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 Merci et bonne avant-dernière journée de 2004.



Re: [HS : html] code html copyleft

2004-12-27 Thread Pierre Ancelot


Y a pas du fait que copyleft est apparu apres la definition des sigles html, 
de plus je vois tres mal des browsers comme IE par example supporter ce genre 
de choses (M$ est derriere) et pour finir, copyleft est pas prevu dans les 
standards unicode.


Voila !! :)

Il te reste plus que le images.


On Monday 27 December 2004 16:32, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
 Le 27.12.2004 16:05:01, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Desole, j'ai probablement casse le fil, mais je ne suis pas chez moi,
  et j'ecris
  mes mails en imap, et consulte les nwes sur le site, donc pas moyen de
  faire
  autrement.
 
  Pierre Ancelot a écrit :
  google - images - copyleft
 
  et voila, y en a pas mal
 
  Oui, mais ca reste des images, et surtout je n'en est pas trouve
  d'adaptes une
  fois qu'ils font 16x16px, ou des tailles de ce type.
 
  L'idee est d'écrire une phrase du type :
 
  copy; 2004 copyleft;
 
  C'est pour un site de zik, sur lequel tous les morceaux sont sous
  licence art
  libre, et le design et le code en copyleft.
 
  Vincent Lefèvre a écrit
 
  Il n'y a pas de symbole copyleft dans Unicode;
 
  Merde... Et il n'y a pas moyen d'en creer un, ou de faire un script
  qui
  ecrirait
  le sigle quand il y a copyleft; dans le code?
 
  d'ailleurs, je n'étais
  pas au courant d'un sigle copyleft (ou plutôt, logo) et je ne sais
 
  pas
 
  à quoi ça ressemble.
 
  Tres simplement c'est le contraire du copyright, donc un 'c', dans un
  rond, qui
  regarde vers la gauche, et qui generalement, mais ca depend enormement
  de
  l'environnement du sigle, est en blanc sur noir.

 « il suffit » de refaire toutes les polices comme ça été fait lors du
 passage à l'euro (smiley;)

  A plus tard
 
  Aurelien

 J-L



Re: [HS : html] code html copyleft

2004-12-26 Thread Pierre Ancelot

google - images - copyleft 

et voila, y en a pas mal


On Sunday 26 December 2004 19:54, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour a tous

 Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un code pour le sigle copyleft en
 html (un equivalent du copy; en fait), parce que tous les logos que je
 trouve sont generalement degueulasses une fois reduits a une taille de
 texte.

 Merci d'avance

 Aurelien



Re: probleme olitec pcmcia

2004-12-25 Thread Pierre Ancelot

J'ai pas le temps de regarder pour ta carte mais olitec est tres attentionne 
en general envers les linuxiens, vas voir sur leur site


On Saturday 25 December 2004 11:41, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 en faisant lspci j'obtiens :

 :02:00.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus
 Reference Card (rev 01)

 Ma version de debian est la testing.

 Dois je faire echanger la carte et prendre une linksys ou netgear??

 merci

 JuLieN



Re: chkrootkit : trojan ?

2004-12-19 Thread Pierre Ancelot



A se mefier tout de meme parceque 31337 veut dire elite en 1337 
language. c'est souvent utilise par des gens ayant une haute estime d'eux 
meme ;)

netstat -putan 
lsof -i

peuvent aider ;)
nite nite :)


On Sunday 19 December 2004 17:34, Nicolas Roudninski wrote:
 ARTUS Guillaume a écrit :
 | le Sun, Dec 19, 2004 at 12:15:03PM +0100, Nicolas Roudninski a ecrit:
 |  Salut,
 |  En lançant ce matin chkrootkit, j'ai eu :
 |  Checking `bindshell'... INFECTED (PORTS:  1524 31337)
 |
 | Si tu utilise portsentry, cela peut-etre un faux positif de chkrootkit
 | http://frenchkrootkit.free.fr/chkrootkit.org-mirror-fr/
 | faq numero 7
 |
 |  Checking `lkm'... You have 1 process hidden for readdir command
 |  You have 1 process hidden for ps command
 |  Warning: Possible LKM Trojan installed
 |
 | Idem, soit c'est un lkm, soit c'est un faux positif car un process est
 | mort (de facon normale) pendant le test.

 Exact : j'utilise portsentry et je pense que c'est lui à l'origine du
 faux positif, car ...

 | De toute facon, recoupe la sortie de chkrootkit avec rkhunter:
 | http://www.rootkit.nl/

 J'ai installé rkhunter et il ne détecte aucun trojan. Tout semble
 clean...

 | Sinon il te reste plus qu'a prendre ton courage a deux mains et chercher
 | qui peut avoir ouvert 1524 et 31337 (man netstat) et quels sont les
 | signes (fichiers, programmes,...) installes par les rootkit ouvrant les
 | ports 1524 et 31337... mais comme c'est 2 ports hyper classique la liste
 | risque d'etre longue...

 Ben heureusement, cela semblait une fausse alerte

 Merci bien. Bon dimanche.

 --
 Nicolas Roudninski
 [EMAIL PROTECTED]



Re: Inertie de Debian était : packages debian

2004-12-17 Thread Pierre Ancelot

C'est sur que vu le temps qu'on met a passer de testing a stable, ca va etre 
mignon de rajouter des etapes


On Friday 17 December 2004 14:45, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
 Le 17.12.2004 14:25:20, Laurent Oliva a écrit :
  Pourquoi ne pas créer une branche testing freezée ou pré-stable
  qui
  serait intermédiaire entre stable et testing ?

 Excellente suggestion !

 stable
 [testing freezée]
 testing
 sid
 [sid pre | post-freeze de testing]
 experimental

 multiplié par 11 architecture et (je vote pour) les différentes version
 non-officielles d'amd64.

 Quel est votre temps disponible ?  ;-))

 Jean-Luc

 Voilà enfin un vendredi comme on les aime !

  Le vendredi 17 décembre 2004 à 13:44 +0100, Vincent Lefevre a écrit :
  On 2004-12-17 12:42:07 +, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
   Le problème *actuel* est le freeze de Sarge en attente de release.
  
   Ensuite, l'arrivée dans sid des choses devrait reprendre pus de
   dynamisme.
 
  Le freeze se produit avec chaque nouvelle release et ça dure
 
  plusieurs
 
  mois. Si on pouvait éviter ça (notamment si on veut des releases plus
  fréquentes), ça serait mieux...
 
  --
  Vincent Lefèvre [EMAIL PROTECTED] - Web: http://www.vinc17.org/
  100% accessible validated (X)HTML - Blog:
 
  http://www.vinc17.org/blog/
 
  Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA
 
  --
  Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
  http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
  Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
  Reply-To:
 
  To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
  [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion impossible en user

2004-12-17 Thread Pierre Ancelot

ton user est dans le groupe dialup ?


On Friday 17 December 2004 19:24, Paulo Gravito wrote:
 Le Friday 17 December 2004 à 17:44, steph écrivait .

  Tout est dans le titre : il m'est imossible de me connecter à internet
  en tant qu'utilisateur ; je suis obligé de le faire en root. Je crois
  pourtant avoir mis tous les droits sur pppd mais rien n'y change.  Ai-je
  oublié quelque chose ?
 
  Stéphane
 
 
  --
  Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
  http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
  Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
  To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
  [EMAIL PROTECTED]

 Vous n'auriez pas lancé pppoeconf en root par hasard?



Re: Interface graphique

2004-12-17 Thread Pierre Ancelot

je dirais pas oriente serveur, mais en interface tres simple et tres legere, 
il y a fluxbox, c'est ce que j'utilise toujours, les menu ne s'updatent pas 
cependant, mais c'est tres facile de les modifer.


On Friday 17 December 2004 23:53, Jean-Marie Fourcade wrote:
 Bonjour,

 Existe t-il des interfaces graphiques comme gnome ou kde mais beaucoup
 plus légères orientées serveur.

 J'ai essayé gnome, évidement super, mais je n'ai pas besoin d'écouter
 de la musique, graver des cd, faire des dessin ou de la suite office.
 (du moins pour l'instant et pour ce que je veux faire)

 J'aime bien gnome mais (toujours via apt-get) l m'installe beaucoup
 trop de chose dont je n'ai pas besoin.

 Il faudrait presque (mais je ne sais pas si c'est faisable) un gnome
 de base apt-get install gnome-base par exemple ;-))

 J'ai essayé wmaker mais je n'aime pas l'interface...

 Merci.

 Amicalement,

   Jean-Marie
  Jean-Marie  mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: repentir

2004-12-15 Thread Pierre Ancelot

Amen, il manque kes chants gregoriens et on s'y croirait.


On Wednesday 15 December 2004 21:27, rodolphe jules wrote:
 pardonner moi mon pere parce que j'ai peché...
 j'étais pleinement satisfait de gnome et je suis
 malgré tout aller voir ailleurs. Dans ce moment de
 folie j'ai naivement excuter en root qui plus est mon
 pere une instruction #apt-get install kde...
 Et j'ai qui plus est persisté dans ma folie en
 repoussant les assaut des differentes procedures de
 control.

 Mais je me repenti de ce que j'ai fait, et je desir
 reparer mon erreur... et par un courageux #apt-get
 remove --purge kde quel n'est pas mon désarroi quand
 je m'aperçoi que les dependances ne sont pas gérer
 dasn ce sens!

 Je reconnais mes fautes -puisse le seigneur me
 pardonner- mais comment faire mon pere pour pour les
 reparer?



Re: avec quoi apt telecharge ?

2004-12-15 Thread Pierre Ancelot

libcurl peut etre... fait apt-get source apt-get et regarde avec quoi c'est 
linke dans le makefile :)


On Wednesday 15 December 2004 16:29, Rakotomandimby (R12y) Mihamina wrote:
 Bonjour,
 Je me demande une chose:
 Sur un systeme ou wget n'est pas installé, apt telecharge des truc.
 Quand je voyais apt telecharger je croyais toujours que c'etait wget qui
 etait la-dessous. Mais force est de constater que non.
 Il telecharge avec quel outil apt ?



Re: Betise... [ fixed ]

2004-12-07 Thread Pierre Ancelot


/bin/su

voila :)


On Tuesday 07 December 2004 11:01, messmate wrote:
 On Mon, 6 Dec 2004 20:27:53 +0100

 Pierre Ancelot [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé, il fallait le mettre en
 rwsr-xr-x
 
 On Monday 06 December 2004 19:45, Pierre Ancelot wrote:
  bonjour bonjour :)
 
  Voila, j'ai fait une boulette...
 
  Je souhaitais securiser ma box j'ai donc créé un groupe wheel j'ai
 
 ajouté mon login utilisateur au groupe wheel et j'ai changé su en
 
  rwxr-xr-- root wheel
 
  apres un login via ssh sur la box, en simple user, j'obtient
  setgid: Operation not permitted
  quand je tente un su.
 
  Je me dis donc betise, retour en marche arriere, delete le group
 
 wheel remet bien les droits de su et... meme chose...
 
  je peut me logguer a la box en root (connection directe en root via
 
 ssh que j'ai du autoriser pour l'occasion)
 
  Une idée ? merci :)

 Moi j'ai pas un /usr/bin/su
 mais un /usr/sbin/su-to-root :
 -rwxr-xr-x  1 root root 1370 2004-11-06 17:05 /usr/sbin/su-to-root
 D'où vient ce su tout court ?
 mess-mate



Betise...

2004-12-06 Thread Pierre Ancelot
bonjour bonjour :)

Voila, j'ai fait une boulette...

Je souhaitais securiser ma box j'ai donc créé un groupe wheel j'ai ajouté 
mon login utilisateur au groupe wheel et j'ai changé su en 
rwxr-xr-- root wheel

apres un login via ssh sur la box, en simple user, j'obtient 
setgid: Operation not permitted
quand je tente un su.

Je me dis donc betise, retour en marche arriere, delete le group wheel remet 
bien les droits de su et... meme chose...

je peut me logguer a la box en root (connection directe en root via ssh que 
j'ai du autoriser pour l'occasion)


Une idée ? merci :)



Re: Betise... [ fixed ]

2004-12-06 Thread Pierre Ancelot

Désolé pour le dérangement, j'ai trouvé, il fallait le mettre en rwsr-xr-x

On Monday 06 December 2004 19:45, Pierre Ancelot wrote:
 bonjour bonjour :)

 Voila, j'ai fait une boulette...

 Je souhaitais securiser ma box j'ai donc créé un groupe wheel j'ai ajouté
 mon login utilisateur au groupe wheel et j'ai changé su en
 rwxr-xr-- root wheel

 apres un login via ssh sur la box, en simple user, j'obtient
 setgid: Operation not permitted
 quand je tente un su.

 Je me dis donc betise, retour en marche arriere, delete le group wheel
 remet bien les droits de su et... meme chose...

 je peut me logguer a la box en root (connection directe en root via ssh que
 j'ai du autoriser pour l'occasion)


 Une idée ? merci :)



Re: Betise...

2004-12-06 Thread Pierre Ancelot

Oups, je viens de recevoir ce message juste apres avoir envoyé celui ou je dis 
avoir fixé le problème.. merci :)

On Monday 06 December 2004 20:06, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
 Le 06.12.2004 19:45:54, Pierre Ancelot a écrit :
 bonjour bonjour :)
 
 Voila, j'ai fait une boulette...
 
 Je souhaitais securiser ma box j'ai donc créé un groupe wheel j'ai
 ajouté
 mon login utilisateur au groupe wheel et j'ai changé su en
 rwxr-xr-- root wheel
 
 apres un login via ssh sur la box, en simple user, j'obtient
 setgid: Operation not permitted
 quand je tente un su.
 
 Je me dis donc betise, retour en marche arriere, delete le group
 wheel remet
 bien les droits de su et... meme chose...
 
 je peut me logguer a la box en root (connection directe en root via
  ssh
 que
 j'ai du autoriser pour l'occasion)
 
 
 Une idée ? merci :)

 Etes-vous sûr d'avoir mis les bons droits ?
 Voici ce que ça donne chez moi :

 -rwsr-xr-x  1 root root 23416 2004-11-26 07:30 /bin/su*


 Jean-Luc



setenv

2004-11-25 Thread Pierre Ancelot


Bonjour a tous :)

Je suis en train d'installer l'add on java JMF jusque la, pas de probleme 
sauf que dans les instructions d'installation, ces gros malins ont encore dut 
prevoir pour redhat


et donc voici 3 lignes a tapper dans mon shell :


setenv JMFHOME /home/someuser/JMF-2.1.1e
setenv CLASSPATH $JMFHOME/lib/jmf.jar:.:${CLASSPATH} 
setenv LD_LIBRARY_PATH $JMFHOME/lib:${LD_LIBRARY_PATH}


C'est tres marrant MAIS 

bash: setenv: command not found

donc voila, quel est l'equivalent de setenv pour debian ?


merci :)



Load balancing

2004-11-10 Thread Pierre Ancelot


Bonjour tout le monde :)

je suis a la recherche d'une idee... je souhaite faire du load balancing sur 
des serveurs apache... on va dire 5 serveurs cont un pour faire un load 
balance, c'est a dire, on redirige la requete vers le serveur le moins 
solicite... google m'a dirige ver pen mais c'est plus un failover... une 
idee ?? merci :)



Re: Load balancing

2004-11-10 Thread Pierre Ancelot

Non mais ca je sait, c'est ce que fait pen, je voulait un logiciel qui fasse 
ca avec un passage sur le serveur le moins utilise a ce moment

merci :)


On Wednesday 10 November 2004 20:01, Karles wrote:
 Dns round robin

 Un exemple ?

 ~$ host news.free.fr
 news.free.fr is an alias for news.proxad.net.
 news.proxad.net has address 212.27.42.75
 news.proxad.net has address 212.27.42.76
 news.proxad.net has address 212.27.42.77
 news.proxad.net has address 212.27.42.78
 news.proxad.net has address 212.27.42.79
 news.proxad.net has address 212.27.42.80
 news.proxad.net has address 212.27.42.65
 news.proxad.net has address 212.27.42.66
 news.proxad.net has address 212.27.42.67
 news.proxad.net has address 212.27.42.68
 news.proxad.net has address 212.27.42.69
 news.proxad.net has address 212.27.42.70
 news.proxad.net has address 212.27.42.71
 news.proxad.net has address 212.27.42.72
 news.proxad.net has address 212.27.42.73
 news.proxad.net has address 212.27.42.74


 16 serveurs pour un même service

 Enjoy
 Karles

 Pierre Ancelot wrote:
  Bonjour tout le monde :)
 
  je suis a la recherche d'une idee... je souhaite faire du load balancing
  sur des serveurs apache... on va dire 5 serveurs cont un pour faire un
  load balance, c'est a dire, on redirige la requete vers le serveur le
  moins solicite... google m'a dirige ver pen mais c'est plus un
  failover... une idee ?? merci :)



Tres HS tivoli c'est quoi ????

2004-11-05 Thread Pierre Ancelot


J'ai ete sur pas mal de sites, dont celui d'ibm mais il y a plein de trucs 
appeles tivoli, storage manager, allocation optimiser, analyser... j'en pase 
et des meilleures... on m'a dit que c'est un bon produit... alors linuxien de 
mon etat, la curiosite a commence a monter et... 

donc... est-ce que quelqu'un ou quelqu'une peut m'expliquer simplement en quoi 
ca consiste ? merci beaucoup 

repondez en prive s'il vous plait, pas besoin d'ennuyer la liste plus que ca 
avec un hors sujet...



Re: *ouvre son frigo* Oeufs, surgelés, yaourts... ah ! GStreamer !

2004-10-28 Thread Pierre Ancelot

libfam0  ---  tu as ca ? parcequ'il me semble que c'est arrivé a nu gars de 
mon canal irc si tu l'as, ca pourrait etre le cause du probleme, fait le 
moi savoir, je poserait la question le cas echeant




On Friday 29 October 2004 00:03, Guillaume Duveau wrote:
 Parce qu'il freeze tout le temps chez moi ! (testing, Gnome)

 Sur une autre install, ça marchait bien, sauf pour le streaming radio
 qui mettait du temps à se lancer et qui se bloquait assez souvent.

 Un coup de pouce ?



Re: Dreamweaver sous Linux, est-ce possible

2004-10-28 Thread Pierre Ancelot

Pourquoi ? c'est bien publisher ;)
non non non, on est pas encore samedi, il faut que j'arrete :P




On Friday 29 October 2004 00:29, Txo wrote:
 En ce jeudi 28 octobre 2004 à 23:54:12  [EMAIL PROTECTED] (François 
TOURDE) nous sussurait :
  L'intérêt est multiple. Préserver une partie de son âme. Ne pas payer
  une licence Windows pour rien. Peut-être d'autres raisons, mais je
  vois pas. Ah, si... Comme dirait une marque de pompes célèbre: Juste
  fais-le ;)

 Je voulais dire qu'utiliser Linux pour retomber dans ce genre usine à gaz
 qu'est  Dreamweaver, il y a quelque chose qui m'échappe. Il y a bien assez
 d'outils sous Linux pour le faire légèrement, simplement, proprement. C'est
 un peu comme si on tenait à utiliser Office ou, pire, publisher. Il me
 semble que c'est passer à coté de Linux.

 Par contre si c'est pour le « Il peut le faire », je ne peux qu'approuver.



Re: son du lecteur cd

2004-10-27 Thread Pierre Ancelot

T'as peut etre pas le petit cable gris branché derrière ton lecteur cd ? 
c'est un cable pour transmettre le son... ce qui fait 3 cables.. alim, nappe 
et... petit cable gris... si tu ne l'as pas, tu as trouvé ton problème..

On Wednesday 27 October 2004 22:42, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Salut,

  J'ai installé une sid sur le pc de mon père, quand je un cd audio dans le
 lecteur il n'y a pas de son avec kscd, mais par contre j'en ai avec xine.
 J'ai bien du sous kde pour des mp3 par exemple.
 Une idée de cd de ce qui se passe ?



extension php

2004-10-26 Thread Pierre Ancelot

Bonjour, j'essaye de créer une extension php. pour se faire, il faut 
telecharger le code source de php et suivre les indications de cette page:
http://www.php.net/manual/fr/zend.build.php
donc, ./ext_skel --modulename se passe bien
je fait une modif the conf.m4 (il est tout a la fin de ce mail)


voila mon ./configure --help :
tout se passe bien

[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$ ./configure --help | grep -i spider
  --enable-spider   Enable spider support
[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$

ensuite, make (j'ai pas tout mis mais ilne me semble pas avoir d'erreur :

gcc  -Iext/spider/ -I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/ext/spider/ 
-DPHP_ATOM_INC -I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/include 
-I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/main -I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9 
-I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/Zend 
-I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/ext/xml/expat  
-I/home/pierre/phpsource/php-4.3.9/TSRM  -g -O2  
-c /home/pierre/phpsource/php-4.3.9/ext/spider/spider.c -o 
ext/spider/spider.o   echo  ext/spider/spider.lo


comme fait dans le tutoriel, je fait tourner le script php qui se trouve dans 
le dossier de mon extension:

[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$ php -f ext/spider/spider.php

Warning: dl(): Unable to load dynamic library 
'/usr/lib/php4/20020429/spider.so' - /usr/lib/php4/20020429/spider.so: cannot 
open shared object file: No such file or directory 
in /home/pierre/phpsource/php-4.3.9/ext/spider/spider.php on line 3
Functions available in the test extension:br

Warning: Invalid argument supplied for foreach() 
in /home/pierre/phpsource/php-4.3.9/ext/spider/spider.php on line 8
br
Module spider is not compiled into PHP
[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$

donc, marche pas, je regarde dans le dossier si il y a quand meme spider.so 
mais non, par contre il y a des traces de compilation puisque spider.o y 
est

[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$ ls ext/spider/
CREDITS  EXPERIMENTAL  config.m4  php_spider.h  spider.c  spider.lo  spider.o  
spider.php  tests
[EMAIL PROTECTED]:~/phpsource/php-4.3.9$

oublié qq chose dans config.m4 ???
un truc du tutoriel ??
http://www.php.net/manual/fr/zend.build.php

*help* please !! :)
merci d'avance et pardon pour le flood mais il me semblait necessaire :)

Pierre.



--
config.m4


PHP_ARG_ENABLE(spider, whether to enable spider support,
[  --enable-spider   Enable spider support])

if test $PHP_SPIDER != no; then
  dnl Write more examples of tests here...

  dnlPHP_EXTENSION(spider, $ext_shared)

  dnl # --with-spider - check with-path
  dnl SEARCH_PATH=/usr/local /usr # you might want to change this
  dnl SEARCH_FOR=/include/spider.h  # you most likely want to change this

  if test -r $PHP_SPIDER/; then # path given as parameter
 SPIDER_DIR=$PHP_SPIDER

  dnl else # search default path list
  dnl   AC_MSG_CHECKING([for spider files in default path])
  dnl   for i in $SEARCH_PATH ; do
  dnl if test -r $i/$SEARCH_FOR; then
  dnl   SPIDER_DIR=$i
  dnl   AC_MSG_RESULT(found in $i)
  dnl fi
  dnl   done
  dnl fi
  dnl
  if test -z $SPIDER_DIR; then
 AC_MSG_RESULT([not found])
 AC_MSG_ERROR([Please reinstall the spider distribution])
  fi

  dnl # --with-spider - add include path
  dnl PHP_ADD_INCLUDE($SPIDER_DIR/include)

  dnl # --with-spider - check for lib and symbol presence

  LIBNAME=spider # you may want to change this
  LIBSYMBOL=spider # you most likely want to change this

  PHP_NEW_EXTENSION(spider, spider.c, $ext_shared)
fi






Re: LKM

2004-09-23 Thread Pierre Ancelot

Merci beaucoup, excellent outil et en fait, je n'ai rien, je ne m'explique 
quand meme pas ca:

raw0  0 *:icmp  *:* 7
raw0  0 *:tcp   *:* 7
raw0  0 *:udp   *:* 7

ni les 14 processus cachés... si quelqu'un a une idée la dessus...


On Thursday 23 September 2004 17:22, mahashakti89 wrote:
 http://www.rootkit.nl/projects/rootkit_hunter.html



LKM

2004-09-22 Thread Pierre Ancelot


Bonjour la liste, chkrootkit me dit:

Checking `lkm'... You have11 process hidden for readdir command
You have11 process hidden for ps command
Warning: Possible LKM Trojan installed


Ce qui ne me plait pas vraiment...

alors j'ai fait un ps -AH u pour pousser les investigations plus loin mais

est-ce que l'option -A va me montrer les processus cachés ? 
j'avait wish qui tournait... normal ? (je code pas en tcl) 
comment etre sur que j'ai, ou pas, LKM ?
et enfin, quel log fouiller pour savoir comment la personne est entre dans 
ma box ?

merci :)



les standards telephoniques

2004-09-21 Thread Pierre Ancelot


Merci a tous pour vos reponses sur hylafax... 
Mais cette aventure m'a fait penser a autre chose en plus... 
et vu que je ne sait pas traduire standard telephonique en anglais...

Existe t'il un logiciel gratuit pour faire standard telephonique avec mon 
pingouin ? merci :)



Re: les standards telephoniques

2004-09-21 Thread Pierre Ancelot

En fait je me suis peut etre planté, je voulait dire standard telephoniques 
automatique genre si vous voulez la comptabilité, appuyez sur la touche 3 de 
votre telephone, le genre de trucs casse pieds qui faire perdre des sommes 
folles au telephone quand on appelle son isp...

Merci encore :)


On Wednesday 22 September 2004 03:36, Pierre Ancelot wrote:
 Merci a tous pour vos reponses sur hylafax...
 Mais cette aventure m'a fait penser a autre chose en plus...
 et vu que je ne sait pas traduire standard telephonique en anglais...

 Existe t'il un logiciel gratuit pour faire standard telephonique avec mon
 pingouin ? merci :)



hylafax et l'emulation :)

2004-09-20 Thread Pierre Ancelot


Bonjour, bonjour la liste :) 
hylafax et l'emulation, vaste programme s'il en fut

voici mon probleme :

Je doit décelopper une interface pour le logiciel hylafax, jusqu'ici tout va 
bien, mais (il fallait bien un mais dans l'histoire) je ne veut (et en plus 
ne peut) pas envoyer en fax pour chacun de mes tests... 
Conclusion, il me faut emuler un modem, une ligne telephonique et un fax.
Je me tourne donc vers vos cerveaux brilliants dans l'espoir que vous ayez une 
idée... merci d'avance :)

Pierre Ancelot



linux et la beewee

2004-09-20 Thread Pierre Ancelot



Rebonjour :)

petite question autour des possibilites maximales de noter pinguin favori...
Yahoo tourne sur freeBSD et a une daily the 1.3Terra octets de bande 
passante...
Ils tournent sur freeBSD des personnes que je connait, (irc) m'assurent 
que linux ne pourrait pas soutenir une telle cadence... pour etre honnete, je 
n'en ai aucune idée, n'ayant jamais été confronté a 1 terra 3 o_O.

Quelqu'un aurait il quelque chose a dire la dessus ?
merci :)



kernel compilation

2004-09-02 Thread Pierre Ancelot
Bonjour bonjour, 
question, (oui j'ai bien cherché dans google mais tout le monde a une maniere 
differente de faire ca)
j'ai apt-getted kernel-source et kernel-headers
seleument, kernel-headers apparait dans un autre dossier que la source elle 
meme, pourquoi ? Est-ce comme un patch a appliquer avec un script a 
executer ? (si oui..)  
Merci beaucoup



Re: kernel compilation

2004-09-02 Thread Pierre Ancelot


Merci Jean-Luc :)



On Thursday 02 September 2004 22:25, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:
 Le 02.09.2004 22:20:43, Pierre Ancelot a écrit :
 Bonjour bonjour,
 question, (oui j'ai bien cherché dans google mais tout le monde a une
 maniere
 differente de faire ca)
 j'ai apt-getted kernel-source et kernel-headers
 seleument, kernel-headers apparait dans un autre dossier que la source
 elle
 meme, pourquoi ? Est-ce comme un patch a appliquer avec un script a
 executer ? (si oui..)
 Merci beaucoup

 Si vous chargez les sources, vous récupérez les headers dans
 l'arborescence des sources.

 Le paquet des headers est fait pour ceux qui on besoin de compiler des
 applications qui ont besoin des headers du noyau et qui ne veulent pas
 s'encombreer des sources complètes.

 Jean-Luc



Re: [ZAPAGE] Intérêt Public et écologique

2004-04-12 Thread Pierre Ancelot

Dis donc, t'as pris la mailing list pour un champ de foire ?
La pub ici c'est interdit... ou si mes souvenirs sont bons, il y 
a une donnation a faire a debian... je laisse les connaisseurs rapeller les 
regles...
M'enfin monsieur Vinny fontaine, ce serait sympa d'eviter ce genre de 
choses


On Saturday 03 April 2004 19:14, Vinny Fontaine wrote ( [ZAPAGE] Intérêt 
Public et écologique ):
 Communiqué de presse / Intérêt public et écologique

 Vous pouvez enfin imprimer correctement vos pages web en ligne !

 - plus de coupures sur la droite, de pages ratées et de gaspillage de
 papier. - imprimez exactement ce que vous voyez à l'écran
 - aperçu en temps réel et dynamique de votre page
 - vous pouvez maintenant agrandir et rétrécir les sites tout en surfant:
 pratique pour les personnes mal-voyantes. - c'est gratuit et en ligne, rien
 à télécharger, profitez-en !

 Facile à retenir et à utiliser: www.zapage.com

 Cordialement,

 Vinny Fontaine ([EMAIL PROTECTED])
 ..
 .



Re: Comment font-ils?

2004-03-26 Thread Pierre Ancelot

Simplement une applet java.

Qu'est ce ca a avoir avec debian ?

On Saturday 27 March 2004 04:21, François TOURDE wrote ( Re: Comment 
font-ils? ):
 Le 12503ième jour après Epoch,

 Jean-Marc Sac-Epee écrivait:
  Bonsoir,
 
  J'aimerais beaucoup savoir comment est réalisé l'effet obtenu à l'adresse
 
  http://www.kitwatkins.com/index.htm
 
  (Il faut bouger la souris sur la grande image centrale pour voir).
 
  J'aimerais aussi savoir pourquoi je peux voir cet effet avec Mozilla,
  Galeon, Epiphany... mais pas avec konqueror!?

 T'as de la chance, moi je vois rien avec galeon...



Re: Problème RAID chez ASUS

2004-03-16 Thread Pierre Ancelot


La mailing list est une hotline pour windows XP Pro ?
interressant


On Tuesday 16 March 2004 07:52, Bruno VANDERBERGHE wrote ( Problème RAID chez 
ASUS ):
 Bonjour,

 J'ai relevé sur internet votre message concernant un problème sur la
 configuration du mode raid PDC Promise. J'espère que votre problème est
 résolu.

 J'ai le même problème:
 L'assemblage RAID se passe bien,mais au moment d'installer windows XP Pro,
 celui-ci ne trouve pas ce nouveau disque RAID pour s'y installer; il
 trouve seulement les autres disques classiques...???...

 Avez-vous la solution? J'ai toujours résolu seul mes problèmes
 informatiques,mais là je sèche...

 Aucune réponse de ASUS pour ma A7V333, (à 400? !!), je pense qu'ils me
 laissent tomber, maintenant que la carte a été acheté.Idem pour PC
 MAGAZINE. Je me lance sur de l'animation numérique et de la vidéo
 numérique, j'ai besoin de ce système RAID pour trvailler correctement. Si
 vous le pouvez,aiguillez-moi..
 Cordialement

 Bruno VANDERBERGHE



Re: [spam] 1 des nombreux messages qui me viennent de la ML :(!

2004-02-27 Thread Pierre Ancelot
On Friday 20 February 2004 19:02, Mezig wrote ( [spam] 1 des nombreux 
messages qui me viennent de la ML :(! ):
 Slt
 Je tenait à vous signaler, que continue à me venir, des 'messages' qui
 proviennent de la ML Debian :( !
 2 +, une certaine 'activitée' de spam se poursuit, depuis mon
 inscription à notre ML. :(!
 1 avis, une soluce ?
 Pour finir, le nombre de mails virussés - avec fichiers attachés :(! - ,
 se maintien - 2/3/jours, direct poubelle, évidement :=!
 Au moins contribuons nous à éradiquer, quelques mails virussés, je pense !
 Que faire d'autre ?
 Cordialement
 Mi

 PJ, La source d'un des messages, sous Moz :)!

  From - Fri Feb 20 12:01:24 2004
 X-UIDL: 1077885134.15201.mrelay5-1

..

Pour ma part, quelques filtres savament placés ont résolu le probleme
Je n'ai plus un seul problème de spam par ce biais



Re: Site Internet

2004-02-26 Thread Pierre Ancelot
On Tuesday 24 February 2004 12:56, Alex PADOLY wrote ( Site Internet ):
 Bonjour à tous,

Salut...


 Je recherche un logiciel GPL permettant l'édition de sites Internet, gérant
 éventuellement le téléchargement et la mise à jour du site.

apt-get install quanta


 Je suis dans un environnement Gnome.

Ca marche pas mal

 Merci pour vos propositions.

De rien


 Alex



Ne s'eteint pas

2004-02-10 Thread Pierre Ancelot

Bonsoir bonsoir =)

Voici un petit problem qui me tracasse de puis quelque temps et que j'oublie 
a chaque fois de poser ici.
Je répare donc la fote ;)

Quand j'éteint ma machine, j'obtient just avant le power down ceci:

6Shutting down I20 system.
This could take a few minutes if there are many devices attached
I20 system down.
Power down.

Question N°1:
C'est quoi ce I20 system ?
Question N°2
Mon systeme ne s'éteint pas est-ce du a ca ?
Question N°3
Comment faire pour que ma tour s'éteigne ?

Merci d'avance =)



Re: PB touche Xfree

2004-02-09 Thread Pierre Ancelot
T'es sur t'es en 104 touches ?
Essayes 101 ou 102 ca devrait aller

On Monday 09 February 2004 15:09, Sylvestre Ledru wrote ( PB touche Xfree ):
 Salut,

 J'ai mis a jour Xfree hier a partir de ce repository :
 deb http://www.backports.org/debian stable/pre xfree86/
 (xfree 4.3)

 Et depuis, je n'ai plus la touche  ni  (je suis obligé de les copier
 coller pour les mettre dans l'email).

 Une idée de comment recuperer ces touches ? :)

 Section InputDevice
 Identifier  Generic Keyboard
 Driver  keyboard
 Option  CoreKeyboard
 Option  XkbRules  xfree86
 Option  XkbModel  pc104
 Option  XkbLayout fr
 EndSection

 Merci
 Sylvestre



Lilo.....

2004-02-09 Thread Pierre Ancelot

Bonsoir a tous =)

Bien j'ai laissé tombé pour l'instant avec plex86, pas le temps, faut que je 
bosse

Alors j'ai installé windows sur un autre disque.
de retour sous linux, je cherche a configurer lilo.
Petite balade dans lilo.conf, je prepare tout, 
specifie:

other=/dev/hdc1
label=Windows
alias=3

Je sauve, tappes gentillement lilo qui me confirme que tout s'est bien 
passé.
Reboot ! Et la je peut booter sous linux, mais pas sous windows, j'ai 
bien le menu, mais ca ecrit Loading Windows...
Et rien :'(
J'ai essayé avec /dev/hdc mais rien non plus
Une idée ?

Merci d'avance =)



Re: Re : Lilo.....

2004-02-09 Thread Pierre Ancelot

Euuu, vous creusez plus la tete, en essayant le boot-as, le disque a laché
Je suis vraiment maudit moi


On Monday 09 February 2004 22:18, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote ( Re : 
Lilo. ):
 Le 09.02.2004 22:01, Pierre Ancelot a écrit :
 Bonsoir a tous =)
 
 Bien j'ai laissé tombé pour l'instant avec plex86, pas le temps, faut
 que je
 bosse
 
 Alors j'ai installé windows sur un autre disque.

 C'est pas bien

 de retour sous linux, je cherche a configurer lilo.
 Petite balade dans lilo.conf, je prepare tout,
 specifie:
 
 other=/dev/hdc1
  label=Windows
  alias=3
 
 Je sauve, tappes gentillement lilo qui me confirme que tout s'est
 bien
 passé.
 Reboot ! Et la je peut booter sous linux, mais pas sous windows,
 j'ai
 bien le menu, mais ca ecrit Loading Windows...
 Et rien :'(
 J'ai essayé avec /dev/hdc mais rien non plus
 Une idée ?
 
 Merci d'avance =)

 J'ai ça :
 # Windows XP Pro
 other=/dev/hdb1
 label=WinXP
 boot-as=0x80



Re: Re : Re : Lilo.....

2004-02-09 Thread Pierre Ancelot
Euuu la prochaine fois, tu peut le dire que t'es en sid ?
Parceque c'est marrant, la reaction du disque fait violament penser
que son bios s'est flashé.
si qq a un vieux disque pret a fusiller, ce serait interressant de faire le 
test

C'était un quantum fireball

On Monday 09 February 2004 23:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote ( Re : Re : 
Lilo. ):
 Le 09.02.2004 22:36, Laurent DIEUDONNE a écrit :
 Le Lundi 9 Février 2004 22:18, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
  Le 09.02.2004 22:01, Pierre Ancelot a écrit :
  Bonsoir a tous =)
  
  Bien j'ai laissé tombé pour l'instant avec plex86, pas le temps,
 
 faut
 
  que je
  bosse
  
  Alors j'ai installé windows sur un autre disque.
 
  C'est pas bien
 
  de retour sous linux, je cherche a configurer lilo.
  Petite balade dans lilo.conf, je prepare tout,
  specifie:
  
  other=/dev/hdc1
label=Windows
alias=3
  
  Je sauve, tappes gentillement lilo qui me confirme que tout s'est
  bien
  passé.
  Reboot ! Et la je peut booter sous linux, mais pas sous
 
  windows,
 
  j'ai
  bien le menu, mais ca ecrit Loading Windows...
  Et rien :'(
  J'ai essayé avec /dev/hdc mais rien non plus
  Une idée ?
  
  Merci d'avance =)
 
  J'ai ça :
  # Windows XP Pro
  other=/dev/hdb1
  label=WinXP
  boot-as=0x80
 
 Ca c'est bien!
 
 Moi j'avais plus complique:
 (exemple tire du man lilo.conf)
  disk=/dev/sda
   bios=0x80
  disk=/dev/hda
   bios=0x81
 
 Mais ou as-tu trouve boot-as ? J'ai rien dans le man ou info!
 
 Laurent

 Man lilo ... 22.5.8 , je suis en Debian sid



Re: Re : Re : Lilo.....

2004-02-09 Thread Pierre Ancelot

Malheureusement, il est mort et bien mort, le bios en veut meme plus, et il 
foire son initialisation...

On Monday 09 February 2004 23:44, Laurent DIEUDONNE wrote ( Re: Re : Re : 
Lilo. ):
 Le Lundi 9 Février 2004 23:07, Pierre Ancelot a écrit :
  Euuu la prochaine fois, tu peut le dire que t'es en sid ?
  Parceque c'est marrant, la reaction du disque fait violament penser
  que son bios s'est flashé.

 Normalement, ca n'a rien a voir, ou bien ? Si j'ai bien compris
 l'option 'boot-as', Lilo ne fait qu'indiquer au bios de la _CARTE MERE_
 au boot, que ce disque doit etre _VU_ comme etant le premier et utilise
 comme tel. Il faudrait aller voir les sources pour etre sur que lilo ne va
 rien toucher au niveau du disque, mais ca m'etonnerait que ce soit ca.
 Ca serait pas plutot un coup de windows :-)))  (oui je sais c'est pas drole
 pour toi) qui se melangerait les pinceaux ? Que donne le disque de nouveau
 tout seul en primary master ? En bootant sur ton CD Debian, as-tu lance
 fdisk (ou cfdisk) dessus pour consulter ce qu'il a encore dans le ventre ?

 Laurent

  si qq a un vieux disque pret a fusiller, ce serait interressant de faire
  le test
 
  C'était un quantum fireball
 
  On Monday 09 February 2004 23:04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote ( Re :
  Re :
 
  Lilo. ):
   Le 09.02.2004 22:36, Laurent DIEUDONNE a écrit :
   Le Lundi 9 Février 2004 22:18, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
Le 09.02.2004 22:01, Pierre Ancelot a écrit :
Bonsoir a tous =)

Bien j'ai laissé tombé pour l'instant avec plex86, pas le temps,
   
   faut
   
que je
bosse

Alors j'ai installé windows sur un autre disque.
   
C'est pas bien
   
de retour sous linux, je cherche a configurer lilo.
Petite balade dans lilo.conf, je prepare tout,
specifie:

other=/dev/hdc1
  label=Windows
  alias=3

Je sauve, tappes gentillement lilo qui me confirme que tout s'est
bien
passé.
Reboot ! Et la je peut booter sous linux, mais pas sous
   
windows,
   
j'ai
bien le menu, mais ca ecrit Loading Windows...
Et rien :'(
J'ai essayé avec /dev/hdc mais rien non plus
Une idée ?

Merci d'avance =)
   
J'ai ça :
# Windows XP Pro
other=/dev/hdb1
label=WinXP
boot-as=0x80
   
   Ca c'est bien!
   
   Moi j'avais plus complique:
   (exemple tire du man lilo.conf)
disk=/dev/sda
 bios=0x80
disk=/dev/hda
 bios=0x81
   
   Mais ou as-tu trouve boot-as ? J'ai rien dans le man ou info!
   
   Laurent
  
   Man lilo ... 22.5.8 , je suis en Debian sid



Re: Plex86

2004-02-08 Thread Pierre Ancelot

Wine, c'est tres gentil, mais j'ai besoin d'odbc
Merci quand meme =)

On Sunday 08 February 2004 11:09, Jocelyn Jaubert wrote ( Re: Plex86 ):
 On Sat, Feb 07, 2004 at 09:58:50PM +0100, Pierre Ancelot wrote:
 J'ai malheureusement besoin de ca, il me faut un windows, pas le choix, et
  ca me briserait le coeur de gacher un pc en mettant un windows dessus en
  exclusif

 Est-ce que tu as essayé wine ?
 Chez moi, wine arrive à faire tourner pas mal d'applications sans que
 j'ai eu à installer windows une seule fois...

 Sinon, il me semble que plex86 n'est pas encore vraiment au point. Mais
 peut-être que ca s'est amélioré depuis la dernière que je l'ai essayé.

 Bonne chance,
 Jocelyn



Plex86

2004-02-07 Thread Pierre Ancelot

Xenomorph:/home/pierre# apt-get install plex86-kernel-src
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, plex86-kernel-src is already the newest version.
0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
2 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B of archives. After unpacking 0B will be used.
Setting up plex86-kernel-src (0.0.20011018-8) ...
head: /usr/src/linux//include/linux/version.h: No such file or directory
/var/lib/dpkg/info/plex86-kernel-src.postinst: [: =: unary operator expected
Warning: kernel headers don't match running linux version.
Building Plex86 module for linux  (this may take a few minutes)...dpkg: error 
processing plex86-kernel-src (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 2
dpkg: dependency problems prevent configuration of plex86:
 plex86 depends on plex86-kernel | plex86-kernel-src; however:
  Package plex86-kernel is not installed.
  Package plex86-kernel-src is not configured yet.
dpkg: error processing plex86 (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
Errors were encountered while processing:
 plex86-kernel-src
 plex86
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Xenomorph:/home/pierre#


J'ai malheureusement besoin de ca, il me faut un windows, pas le choix, et ca 
me briserait le coeur de gacher un pc en mettant un windows dessus en 
exclusif

Help! 

Les sources du kernel sont de la meme version que celle qui tourne dessus 
right now... une idée ?

Le bon pierrot qui retourne pleurer dans son coin



Re: Plex86

2004-02-07 Thread Pierre Ancelot
On Saturday 07 February 2004 22:45, JusTiCe8 wrote ( Re: Plex86 ):
 Bonsoir aussi,

 Pierre Ancelot wrote:
 Xenomorph:/home/pierre# apt-get install plex86-kernel-src
 Reading Package Lists... Done
...
.
 De plus, installer un windows ne veux nullement dire gacher un
 ordinater pour cela, des outils comme Lilo ou Grub supporte très bien le
 multiboot.

 A+,

   J8.

Woops, toutes mes excuses, sincerement, juste crevé.
Pour ce qui est de gacher un pc, je vais pas lancer un troll, 
je suporte pas windows, c'est maladif, desolé.

Donc, c'est fait, ca a l'air d'avoir fait avancer le shmilblick mais

Xenomorph:/home/pierre# apt-get install kernel-headers-2.4.18
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following NEW packages will be installed:
  kernel-headers-2.4.18
0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
2 packages not fully installed or removed.
Need to get 3395kB of archives. After unpacking 21.9MB will be used.
Get:1 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main kernel-headers-2.4.18 2.4.18-5 
[3395kB]
Fetched 3395kB in 13m9s (4300B/s)
Selecting previously deselected package kernel-headers-2.4.18.
(Reading database ... 59124 files and directories currently installed.)
Unpacking kernel-headers-2.4.18 (from 
.../kernel-headers-2.4.18_2.4.18-5_i386.deb) ...
Setting up plex86-kernel-src (0.0.20011018-8) ...
head: /usr/src/linux//include/linux/version.h: No such file or directory
/var/lib/dpkg/info/plex86-kernel-src.postinst: [: =: unary operator expected
Warning: kernel headers don't match running linux version.
Building Plex86 module for linux  (this may take a few minutes)...dpkg: error 
processing plex86-kernel-src (--configure):
 subprocess post-installation script returned error exit status 2
dpkg: dependency problems prevent configuration of plex86:
 plex86 depends on plex86-kernel | plex86-kernel-src; however:
  Package plex86-kernel is not installed.
  Package plex86-kernel-src is not configured yet.
dpkg: error processing plex86 (--configure):
 dependency problems - leaving unconfigured
Setting up kernel-headers-2.4.18 (2.4.18-5) ...

Errors were encountered while processing:
 plex86-kernel-src
 plex86
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)




Merci d'avance, la je déprime. =)



Probleme de droits

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot


Bonjour a tous =)

Voici mon probleme:

Je me connecte a partir d'un linux sur un serveur samba de la maniere 
suivante:
mount -t smbfs -o guest //Serveur/Public /home/pierre/samba/
(J'ai mis cette ligne dans un fichier de demarrage

C'est tres bien mais par defaut, il le met en root:root et j'aimerai buen que 
ca appartienne a un autre groupe.
Une idée ?

Merci d'avance =)



Re: Probleme de droits

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot

Merci beaucoup, ca fonctionne =)
Mais pour le fstab, je vois pas, j'ai tenté ca:

//Serveur/Public/home/pierre/samba  smbfs   user,-o guest   
0   0

Et j'obtient une erreur... idée ?

Merci encore ;)

On Friday 06 February 2004 13:37, Jérôme Schell wrote ( Re: Probleme de 
droits ):
 Pierre Ancelot a écrit :
  Bonjour a tous =)
 
  Voici mon probleme:
 
  Je me connecte a partir d'un linux sur un serveur samba de la maniere
  suivante:
  mount -t smbfs -o guest //Serveur/Public /home/pierre/samba/
  (J'ai mis cette ligne dans un fichier de demarrage
 
  C'est tres bien mais par defaut, il le met en root:root et j'aimerai buen
  que ca appartienne a un autre groupe.

 Plutôt que le mettre dans un fichier de démarrage tu peux le mettre dans
 /etc/fstab. Enfin c'est comme tu veux.

 Utiliser uid et gid :

 mount -t smbfs -o guest,uid=tonuid,gid=tongid //Serveur/Public
 /home/pierre/samba/



Re: Probleme de droits Resolu

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot

Merci =)

On Friday 06 February 2004 14:21, Jérôme Schell wrote ( Re: Probleme de 
droits ):
 Pierre Ancelot a écrit :
  Merci beaucoup, ca fonctionne =)
  Mais pour le fstab, je vois pas, j'ai tenté ca:
 
  //Serveur/Public/home/pierre/samba  smbfs   user,-o guest   
  0   0

 Mauvaise syntaxe, changer de syntaxe :

 //Serveur/Public  /home/pierre/samba  smbfs
 user,uid=tonuid,gid=tongid,user=guest,password=tonpass   0   0

 (sur une ligne bien sûr)

 a+



Re: security.debian.org down?

2004-02-05 Thread Pierre Ancelot
Euuu, t'as 3 trains de retard, c'est revenu security et non-us


On Thursday 05 February 2004 21:59, Frédéric Bothamy wrote ( Re: 
security.debian.org down? ):
 * Alain D'EURVEILHER [EMAIL PROTECTED] [2004-02-05 21:45] :

 [...]

  Donc ?
  Si je mets dans mon sources.list :
  http://ftp.rfc822.org/debian-security/dists/testing/updates/ main contrib
  non-free
 
  c'est bon ? (et la même chose pour le non-US ?)

 Ce n'est plus la peine : la machine est restaurée.


 Fred



Re: client irc

2004-02-05 Thread Pierre Ancelot

Xchat

apt-get install xchat

enjoy


On Thursday 05 February 2004 22:57, alde wrote ( Re: client irc ):
 Erwan David a écrit :
 Le Thu  5/02/2004, alde disait
 
 Bonsoir la liste,
 
 Juste une petite question pour vous demandez qu'est ce que vous utilisez
 comme client irc ?
 
 Je suis sous Sarge et j'utilise Gnome.
 
 Bonne soirée,
 
 J'utilise irssi. Très bien.

 Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?



lsmod

2004-02-04 Thread Pierre Ancelot

Bonjour a tous =)

Voila, quand je fait un lsmod, il y a quelques module dont je n'ai pas 
besoin...
donc, rmmod module_name.
mais en redemarrant, je les retrouve. j'ai bien essaye un update-rc.d 
module_name remove mais il les trouve pas...
Je crois que je me melange un peu les pinceaux la... 
help! =)



Re: lsmod Rsolu

2004-02-04 Thread Pierre Ancelot

Merci.


On Wednesday 04 February 2004 12:44, Thomas Nemeth wrote ( Re: lsmod ):
 Le 04.02.04, Pierre Ancelot a tapoté :
 | Bonjour a tous =)

   Bonjour.

 | Voila, quand je fait un lsmod, il y a quelques module dont je n'ai pas
 | besoin...
 | donc, rmmod module_name.
 | mais en redemarrant, je les retrouve.

   Normal. rmmod les enlève de la session en cours, pas dans la
   config.

 | j'ai bien essaye un update-rc.d
 | module_name remove mais il les trouve pas...

   Un peu normal aussi : il n'y a aucun rapport.

 | Je crois que je me melange un peu les pinceaux la...

   vim /etc/modules
   commenter ceux que tu ne veux plus.


 Thomas



Re: [Testing]pb drivers nvidia

2004-02-02 Thread Pierre Ancelot

Tiens juste au passage, le formation alexis de lattre n'est qu'une traduction 
d'une formation anglophone, je ne me souviens plus de l'url mais si ca 
interresse quelqu'un il pourra certiannement la retrouver via google
C'etait juste pour l'info M'enfin, je le remercie tout de meme de l'avoir 
traduite (juste en pensant qu'il serait peut ètre bien de mettre le nom des 
auteurs des vrais =)


On Tuesday 03 February 2004 00:19, Claude Reveret wrote ( Re: [Testing]pb 
drivers nvidia ):
 Bonjour,

 A mon avis tu devrais faire :
 apt-get install nvidia-kernel-source nvidia-glx

 Ensuite en lisant /usr/share/doc/nvidia-kernel-source/README.Debian

 cd /usr/src/linux
 make-kpkg modules_image
 et installe le paquet généré :
 dpkg -i ../nvidia-kernel-*.deb

 le module doit être chargé après :
 lsmod | grep nvidia
 nvidia   1547136  10  (autoclean)

 @+, Claude

 Le Lundi 2 Février 2004 14:51, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Bonjour a tous,
 
  J'ai un probleme avec l'installation des drivers nvidia, comme beaucoup
  de debutant j'ai utilise la formation d'alexis de lattre mais impossible
  d'installer les drivers nvidia propietaire
  Un message d'erreur me dit Unable to load the kernel module nvidia.ko
  ,il me semble lire un message d'erreur parlant de gcc mais un bug
  graphique m'empeche de lire la ligne :/
  En faisant uname -r et em rajoutant l'option --kernel-name`2.6.1` sur le
  sh NVIDIA-Linux-x86--pkgx.run l'installation se passe sans probleme
  mais impossible de lancer le serveur X ,j'ai un message de ce genre
  failed to inizialize the nvidia kernel module
 
  De plus je ne comprends pas pourquoi je ne peut pas utilise les drivers
  nv tout simplement ... est-ce ma carte qui est trop recente (fx5200)?
  J'ai l'habituel no device detected en lancant x avec les nv...
 
  Bonne apres-midi ;)



  1   2   >