Re: Identificar e-mule e torrent na rede

2006-10-08 Thread Leonardo Caldas
* Em 02 de Out de 2006, às 09:51, Daniel [EMAIL PROTECTED] escreveu:

 Pessoal, tenho um servidor NAT-FIREWALL em minha rede, com o debian 3.0 r2
 instalado. Tenho um log do tráfego da rede interna para saber o que os
 usuários fazem, para se der um problema, eu ter um registro. 
 
 Gostaria de incrementar isso e achar se há e quem são os usuários que
 utilizam emule e afins, além de torrents na rede. Tem como fazer uma regra
 de LOG diferente para esse tipo de tráfego?? tipo eu colocar um log-prefix
 diferente

Olha... tente dar uma olhada no excelente ntop (http://www.ntop.org/).
Ele permite a visualização via browser do tráfego de tua rede, inclusive
separando-o por protocolos utilizados (emule, ftp, smtp, etc).

Talvez a abordagem seja um pouco diferente de acrescentar regras de LOG como
você perguntou... mas é bastante funcional.

Atenciosamente,

Leonardo Caldas

--
Leonardo Caldas| UNIX is basically a simple operating
ICQ #801133| system, but you have to be a genius to
Linux User #194205 | understand the simplicity.   
JID [EMAIL PROTECTED]  | 



pgpTwq5IcQC7z.pgp
Description: PGP signature


RES: Identificar e-mule e torrent na rede

2006-10-03 Thread Daniel
Olá Felipe e demais amigos da lista... 
errei na digitação quanto a versão do debian, eu já instalei direto com o
Sarge..rsrs... foi mals
mas vou testar o uso do layer 7, nunca havia ouvido falar... assim que tiver
algum resultado, posto na lista para futuras pesquisas... 

obrigado a todos

daniel






___
Você quer respostas para suas perguntas? Ou você sabe muito e quer compartilhar 
seu conhecimento? Experimente o Yahoo! Respostas !
http://br.answers.yahoo.com/



Identificar e-mule e torrent na rede

2006-10-02 Thread Daniel








Pessoal, tenho um servidor
NAT-FIREWALL em minha rede, com o debian 3.0 r2 instalado. Tenho um log do
tráfego da rede interna para saber o que os usuários fazem, para se der um
problema, eu ter um registro. 

Gostaria de incrementar isso e achar
se há e quem são os usuários que utilizam emule e afins, além de torrents na
rede. Tem como fazer uma regra de LOG diferente para esse tipo de tráfego??
tipo eu colocar um log-prefix diferente





Obrigado

 





daniel














RES: Identificar e-mule e torrent na rede

2006-10-02 Thread THIAGO ANDERSON SANTOS
Title: Identificar e-mule e torrent na rede






acho q o ntop 
resolve


De: Daniel 
[mailto:[EMAIL PROTECTED]Enviada: sex 29/9/2006 
07:24Para: Lista DebianAssunto: Identificar e-mule e 
torrent na rede

Pessoal, tenho um servidor NAT-FIREWALL em minha rede, com o debian 3.0 
r2 instalado. Tenho um log do tráfego da rede interna para saber o que os 
usuários fazem, para se der um problema, eu ter um registro. 

Gostaria de incrementar isso 
e achar se há e quem são os usuários que utilizam emule e afins, além de 
torrents na rede. Tem como fazer uma regra de LOG diferente para esse tipo de 
tráfego?? tipo eu colocar um log-prefix diferente
Obrigado

daniel





Re: Identificar e-mule e torrent na rede

2006-10-02 Thread Felipe Augusto van de Wiel (faw)
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

[ Por favor, evite roubar threads, ou seja, responder uma mensagem ]
[ trocando o assunto e o contexto completo da mensagem.  ]


On 10/02/2006 09:51 AM, Daniel wrote:
 Pessoal, tenho um servidor NAT-FIREWALL em minha rede, com o debian 3.0
 r2 instalado. 

3.0 é o Woody (oldstable), que não tem mais suporte do Time de
Segurança, você deveria ter atualizado pro Sarge (3.1) há mais de um
ano.


 Tenho um log do tráfego da rede interna para saber o que
 os usuários fazem, para se der um problema, eu ter um registro.
 
 Gostaria de incrementar isso e achar se há e quem são os usuários que
 utilizam emule e afins, além de torrents na rede. Tem como fazer uma
 regra de LOG diferente para esse tipo de tráfego?? tipo eu colocar um
 log-prefix diferente

Sim, o iptables suporta log-prefix, basta olhar o 'man iptables':

- --log-prefix prefix
   Prefix  log messages with the specified prefix; up to 29 letters
   long, and useful for distinguishing messages in the logs.


Agora, pra você verificar se o protocolo usado é emule e afins
você vai precisa the l7 (layer 7) no iptables. Você poderia checar pra
ver se a origem e o destino são máquinas emule, mas isso não é 100%
confiável.

http://l7-filter.sourceforge.net/L7-HOWTO-Netfilter



 Obrigado
 daniel

De nada, abraço.

- --
Felipe Augusto van de Wiel (faw)
Debian. Freedom to code. Code to freedom!
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Debian - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFIcNjCjAO0JDlykYRAlNkAJwPTr+tb1ZhUgBMQ6Ve56gTOT5p4QCaAxck
EImNmn6i+HDW5Mc007KbmiI=
=8XnR
-END PGP SIGNATURE-


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Identificar e-mule e torrent na rede

2006-09-29 Thread Daniel
Title: Identificar e-mule e torrent na rede






Pessoal, tenho um servidor NAT-FIREWALL em minha rede, com o debian 3.0 r2 instalado. Tenho um log do tráfego da rede interna para saber o que os usuários fazem, para se der um problema, eu ter um registro. 

Gostaria de incrementar isso e achar se há e quem são os usuários que utilizam emule e afins, além de torrents na rede. Tem como fazer uma regra de LOG diferente para esse tipo de tráfego?? tipo eu colocar um log-prefix diferente


Obrigado




daniel






Re: Mule client

2005-08-22 Thread Arash Bijanzadeh

I'm using etch also. Try adding this to your sources.listdeb 
http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing amule wxCheers,Jonathan
I added this site but my apt still couldn't find the amule package! :( 
Are you sure it is there?!

 --Please don't cc: your posting to my personal address.Thank you.
-- from debian manifesto:Debian Linux is a brand-new kind of Linux distribution. Rather than being developed by one isolated individual or group, as other distributions of Linux have been developed in the
 past, Debian is being developed openly in the spirit of Linux and GNU. 


Re: Mule client

2005-08-22 Thread Jonathan Kaye
En/La Arash Bijanzadeh ha escrit, a 22/08/05 12:29:
 
 I'm using etch also. Try adding this to your sources.list
 deb http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing amule wx
 Cheers,
 Jonathan
 
 
 I added this  site but my apt still couldn't find the amule package! :(
 Are you sure it is there?!
 
Yup, I'm sure. Here it is.

@Attila:~$ aptitude show amule
Package: amule
State: not installed (configuration files remain)
Version: 2.0.3+CVS20050822-1
Priority: optional
Section: web
Maintainer: Vollstrecker [EMAIL PROTECTED]
Uncompressed Size: 7786k
Depends: libc6 (= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (= 1:4.0.0-9), libstdc++6 (=
 4.0.1), libwxgtk2.6-0 (= 2.6.1.1), libx11-6 | xlibs ( 4.1.0),
zlib1g
 (= 1:1.2.1), amule-common
Recommends: amule-utils, amule-cas, amule-wxcas
Suggests: amule-xas, amule-ed2k
Description: aNOTHER eMule P2P Client
 aMule stand for another eMule file-sharing program, it is also another
fork of
 the xMule project. It connects to eDonkey2000 network, supports Linux, *BSD
 and MacOS X platforms, and has a new vision of the GUI

Is your sources.list set up correctly? Are you sure you're running
'testing'? Have you done aptitude update (or whatever you use) before
looking for amule? You can always go to the site and download the
packages by hand and install them with dpkg -i.
The package really is there so I don't know what the problem is.
Cheers,
Jonathan

-- 
Please don't cc: your posting to my personal address.
Thank you.


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Mule client

2005-08-22 Thread Arash Bijanzadeh
On 8/22/05, Jonathan Kaye [EMAIL PROTECTED] wrote:
En/La Arash Bijanzadeh ha escrit, a 22/08/05 12:29: I'm using etch also. Try adding this to your sources.list deb http://www.vollstreckernet.de/debian/
 testing amule wx Cheers, Jonathan I added thissite but my apt still couldn't find the amule package! :( Are you sure it is there?!Yup, I'm sure. Here it is.
@Attila:~$ aptitude show amulePackage: amuleState: not installed (configuration files remain)Version: 2.0.3+CVS20050822-1Priority: optionalSection: webMaintainer: Vollstrecker 
[EMAIL PROTECTED]Uncompressed Size: 7786kDepends: libc6 (= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (= 1:4.0.0-9), libstdc++6 (= 4.0.1), libwxgtk2.6-0 (= 2.6.1.1
), libx11-6 | xlibs ( 4.1.0),zlib1g (= 1:1.2.1), amule-commonRecommends: amule-utils, amule-cas, amule-wxcasSuggests: amule-xas, amule-ed2kDescription: aNOTHER eMule P2P Client aMule stand for another eMule file-sharing program, it is also another
fork of the xMule project. It connects to eDonkey2000 network, supports Linux, *BSD and MacOS X platforms, and has a new vision of the GUIIs your sources.list set up correctly? Are you sure you're running
'testing'? Have you done aptitude update (or whatever you use) beforelooking for amule? You can always go to the site and download thepackages by hand and install them with dpkg -i.The package really is there so I don't know what the problem is.
Cheers,Jonathan
Got it the Packages.gz is a null file and broken. Could you iform the maintainer?
--Please don't cc: your posting to my personal address.Thank you.
-- from debian manifesto:Debian Linux is a brand-new kind of Linux distribution. Rather than being developed by one isolated individual or group, as other distributions of Linux have been developed in the
 past, Debian is being developed openly in the spirit of Linux and GNU. 


Re: Mule client

2005-08-22 Thread Roel Schroeven

Arash Bijanzadeh wrote:



I'm using etch also. Try adding this to your sources.list
deb http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing amule wx
Cheers,
Jonathan


I added this  site but my apt still couldn't find the amule package! :(
Are you sure it is there?!


Did you run apt-get update or aptitude update after editing sources.list?

--
If I have been able to see further, it was only because I stood
on the shoulders of giants.  -- Isaac Newton

Roel Schroeven


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




Re: Mule client

2005-08-22 Thread Werner Mahr
Am Montag, 22. August 2005 14:06 schrieb Arash Bijanzadeh:

 Got it the Packages.gz is a null file and broken. Could you iform the
 maintainer?

That's  me, and I'm reading here. I've just looked, and I saw a size of 
8kb.

-- 
MfG usw.

Werner Mahr
registered Linuxuser: 295882


pgpB6CCCbvGqq.pgp
Description: PGP signature


Mule client

2005-08-21 Thread Arash Bijanzadeh
Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?-- from debian manifesto:Debian Linux is a brand-new kind of Linux distribution. Rather than being developed by one isolated individua
l or group, as other distributions of Linux have been developed in the past, Debian is being developed openly in the spirit of Linux and GNU. 


Re: Mule client

2005-08-21 Thread Frank Hempel

Arash Bijanzadeh schrieb:

 Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?


try aMule (http://www.amule.org)


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




Re: Mule client

2005-08-21 Thread Arash Bijanzadeh
On 8/21/05, Frank Hempel [EMAIL PROTECTED] wrote:
Arash Bijanzadeh schrieb:  Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing? try aMule (http://www.amule.org)

I just tried but could not compile it! Is there any package--To UNSUBSCRIBE, email to 
[EMAIL PROTECTED]with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
-- from debian manifesto:Debian Linux is a brand-new kind of Linux distribution. Rather than being developed by one isolated individual or group, as other distributions of Linux have been developed in the
 past, Debian is being developed openly in the spirit of Linux and GNU. 


Re: Mule client

2005-08-21 Thread Frank Hempel

Arash Bijanzadeh schrieb:



On 8/21/05, *Frank Hempel* [EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED] 
wrote:


Arash Bijanzadeh schrieb:

  Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?
 

try aMule (http://www.amule.org)



I just tried but could not compile it! Is there any package



Not that I knew.
What problems do you have with compiling it?


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]




Re: Mule client

2005-08-21 Thread Jonathan Kaye
En/La Arash Bijanzadeh ha escrit, a 21/08/05 14:52:
 
 
 On 8/21/05, *Frank Hempel* [EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED]
 wrote:
 
 Arash Bijanzadeh schrieb:
 
  Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?
 
 
 try aMule (http://www.amule.org)
 
 
 
 I just tried but could not compile it! Is there any package
 
Seek and ye shall find.
[EMAIL PROTECTED]:~$ aptitude show amule
Package: amule
State: not installed (configuration files remain)
Version: 2.0.3+CVS20050820-1
Priority: optional
Section: web
Maintainer: Vollstrecker [EMAIL PROTECTED]
Uncompressed Size: 7782k
Depends: libc6 (= 2.3.2.ds1-21), libgcc1 (= 1:4.0.0-9), libstdc++6 (=
 4.0.1), libwxgtk2.6-0 (= 2.6.1.1), libx11-6 | xlibs ( 4.1.0),
zlib1g
 (= 1:1.2.1), amule-common
Recommends: amule-utils, amule-cas, amule-wxcas
Suggests: amule-xas, amule-ed2k
Description: aNOTHER eMule P2P Client
 aMule stand for another eMule file-sharing program, it is also another
fork of
 the xMule project. It connects to eDonkey2000 network, supports Linux, *BSD
 and MacOS X platforms, and has a new vision of the GUI

There's also Xmule but I haven't tried that. amule runs fine and later
versions now have kad.
Cheers,
Jonathan

-- 
Please don't cc: your posting to my personal address.
Thank you.


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Mule client

2005-08-21 Thread Carl Fink
On Sun, Aug 21, 2005 at 05:22:20PM +0430, Arash Bijanzadeh wrote:
 On 8/21/05, Frank Hempel [EMAIL PROTECTED] wrote:
  
  Arash Bijanzadeh schrieb:
  
   Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?
  
  
  try aMule (http://www.amule.org)

 I just tried but could not compile it! Is there any package

Both xmule and amule are in Sid, but with the gigantic library changes
taking place right now, I have no idea how long it will be before they move
into Testing.  Which version of Debian are you using?

If you're willing to try unofficial packages, apt-get.org offers several
ways to get amule.
-- 
Carl Fink [EMAIL PROTECTED]
If you attempt to fix something that isn't broken, it will be.
-Bruce Tognazzini


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Mule client

2005-08-21 Thread Arash Bijanzadeh
On 8/21/05, Carl Fink [EMAIL PROTECTED] wrote:
On Sun, Aug 21, 2005 at 05:22:20PM +0430, Arash Bijanzadeh wrote: On 8/21/05, Frank Hempel [EMAIL PROTECTED] wrote:   Arash Bijanzadeh schrieb:
Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing? try aMule (http://www.amule.org) I just tried but could not compile it! Is there any package
Both xmule and amule are in Sid, but with the gigantic library changestaking place right now, I have no idea how long it will be before they moveinto Testing.Which version of Debian are you using?
If you're willing to try unofficial packages, apt-get.org offers severalways to get amule.--
I am using etch and there is no amule! I will try apt-get.org Thanks! 
Carl
Fink
[EMAIL PROTECTED]If you attempt to fix something that isn't broken, it will be.-Bruce Tognazzini--To UNSUBSCRIBE, email to 
[EMAIL PROTECTED]with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
-- from debian manifesto:Debian Linux is a brand-new kind of Linux distribution. Rather than being developed by one isolated individual or group, as other distributions of Linux have been developed in the
 past, Debian is being developed openly in the spirit of Linux and GNU. 


Re: Mule client

2005-08-21 Thread Jonathan Kaye
En/La Arash Bijanzadeh ha escrit, a 21/08/05 17:14:
snip
 I am using etch and there is no amule! I will try apt-get.org
 http://apt-get.org Thanks!
snip
I'm using etch also. Try adding this to your sources.list
deb http://www.vollstreckernet.de/debian/ testing amule wx
Cheers,
Jonathan
-- 
Please don't cc: your posting to my personal address.
Thank you.


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Mule client

2005-08-21 Thread Matthijs
On Sun, 21 Aug 2005 13:30:15 +0200, Arash Bijanzadeh
[EMAIL PROTECTED] wrote:

 Hi, I need a mule client for my Debian site, anybosy knows any thing?

I'm using mldonkey, installed on my server and accessed through a
webinterface or via telnet.
Package mldonkey is available in unstable (not in stable,
unfortunately)

-- 
Matthijs
[EMAIL PROTECTED]


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-23 Thread Felipe Deboni
Daniel,
A resposta do Edson foi sim, ele marcou a linha q está dando problema.
Instale o gcc, está dando not found ao chama-lo.
Valeu
Abraco
Felipe

- Original Message - 
From: Daniel [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
Sent: Thursday, September 23, 2004 10:23 AM
Subject: Re: Bloquear Kazaa e e-mule


 Edson, tua resposta nào veio...


 - Original Message -
 From: Édson Flávio de Souza [EMAIL PROTECTED]
 To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
 Sent: Wednesday, September 22, 2004 5:10 PM
 Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule


 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1

 
  zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# make
  make -C iptables
  make[1]: Entering directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
  gcc -O2 -Wall -DIPTABLES_VERSION=\1.2.9\ -I../common  -c -o
libipt_p2p.o

 * libipt_p2p.c make[1]: gcc: Command not found

  make[1]: *** [libipt_p2p.o] Error 127
  make[1]: Leaving directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
  make: *** [linux-2.4] Error 2
  zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a#

 - --
 - 
 Édson Flávio de Souza
 Divisão Redes/CCE/UFPR
 edson.flavio at ufpr dot br
 041-361-3330
 - ---

 Vivemos num mundo onde precisamos nos esconder para fazer amor...
 ... enquanto a violencia é praticada em plena luz do dia.
 -BEGIN PGP SIGNATURE-
 Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

 iD8DBQFBUdw1m2+8gV+naMERAuvSAJ9H07w313BsU94Oced6MljdYuMUYwCdF4aY
 rHTuV8HirWzo8uYdSWQkWh0=
 =7hRX
 -END PGP SIGNATURE-




 -- 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-23 Thread Daniel
Pessoal, dá muito pau, não estou conseguindo...

há alguma outra forma de bloquear kazaa e e-mule?

nunca uso essa opção de ter que compilar nada, sempre uso o apt-get para
instalar as coisas... =)

se nào tiver, desencana, fazer o que. procuro outras formas

obrigado

daniel


  Daniel,
  A resposta do Edson foi sim, ele marcou a linha q está dando
problema.
  Instale o gcc, está dando not found ao chama-lo.
  Valeu
  Abraco
  Felipe
 
  - Original Message -
  From: Daniel [EMAIL PROTECTED]
  To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
  Sent: Thursday, September 23, 2004 10:23 AM
  Subject: Re: Bloquear Kazaa e e-mule
 
 
   Edson, tua resposta nào veio...
  
  
   - Original Message -
   From: Édson Flávio de Souza [EMAIL PROTECTED]
   To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
   Sent: Wednesday, September 22, 2004 5:10 PM
   Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule
  
  
   -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
   Hash: SHA1
  
   
zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# make
make -C iptables
make[1]: Entering directory
 `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
gcc -O2 -Wall -DIPTABLES_VERSION=\1.2.9\ -I../common  -c -o
  libipt_p2p.o
  
   * libipt_p2p.c make[1]: gcc: Command not found
  
make[1]: *** [libipt_p2p.o] Error 127
make[1]: Leaving directory
`/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
make: *** [linux-2.4] Error 2
zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a#
  
   - --
   - 
   Édson Flávio de Souza
   Divisão Redes/CCE/UFPR
   edson.flavio at ufpr dot br
   041-361-3330
   - ---
  
   Vivemos num mundo onde precisamos nos esconder para fazer amor...
   ... enquanto a violencia é praticada em plena luz do dia.
   -BEGIN PGP SIGNATURE-
   Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
  
   iD8DBQFBUdw1m2+8gV+naMERAuvSAJ9H07w313BsU94Oced6MljdYuMUYwCdF4aY
   rHTuV8HirWzo8uYdSWQkWh0=
   =7hRX
   -END PGP SIGNATURE-
  
  
  
  
   --
   To UNSUBSCRIBE, email to
[EMAIL PROTECTED]
   with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
  [EMAIL PROTECTED]
 
 
  --
  To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 
 


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]





Re: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-23 Thread Daniel
Nossa, é verdade... =)

desculpem a falta de atenção...

vou tentar agora, qualquer coisa retorno

Obrigado

Daniel

- Original Message -
From: Felipe Deboni [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
Sent: Thursday, September 23, 2004 2:05 PM
Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule


 Daniel,
 A resposta do Edson foi sim, ele marcou a linha q está dando problema.
 Instale o gcc, está dando not found ao chama-lo.
 Valeu
 Abraco
 Felipe

 - Original Message -
 From: Daniel [EMAIL PROTECTED]
 To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
 Sent: Thursday, September 23, 2004 10:23 AM
 Subject: Re: Bloquear Kazaa e e-mule


  Edson, tua resposta nào veio...
 
 
  - Original Message -
  From: Édson Flávio de Souza [EMAIL PROTECTED]
  To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
  Sent: Wednesday, September 22, 2004 5:10 PM
  Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule
 
 
  -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
  Hash: SHA1
 
  
   zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# make
   make -C iptables
   make[1]: Entering directory
`/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
   gcc -O2 -Wall -DIPTABLES_VERSION=\1.2.9\ -I../common  -c -o
 libipt_p2p.o
 
  * libipt_p2p.c make[1]: gcc: Command not found
 
   make[1]: *** [libipt_p2p.o] Error 127
   make[1]: Leaving directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
   make: *** [linux-2.4] Error 2
   zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a#
 
  - --
  - 
  Édson Flávio de Souza
  Divisão Redes/CCE/UFPR
  edson.flavio at ufpr dot br
  041-361-3330
  - ---
 
  Vivemos num mundo onde precisamos nos esconder para fazer amor...
  ... enquanto a violencia é praticada em plena luz do dia.
  -BEGIN PGP SIGNATURE-
  Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)
 
  iD8DBQFBUdw1m2+8gV+naMERAuvSAJ9H07w313BsU94Oced6MljdYuMUYwCdF4aY
  rHTuV8HirWzo8uYdSWQkWh0=
  =7hRX
  -END PGP SIGNATURE-
 
 
 
 
  --
  To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
  with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]


 --
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]





Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-23 Thread Daniel
Edson, tua resposta nào veio...


- Original Message -
From: Édson Flávio de Souza [EMAIL PROTECTED]
To: debian-user-portuguese@lists.debian.org
Sent: Wednesday, September 22, 2004 5:10 PM
Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule


-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1


 zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# make
 make -C iptables
 make[1]: Entering directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
 gcc -O2 -Wall -DIPTABLES_VERSION=\1.2.9\ -I../common  -c -o libipt_p2p.o

* libipt_p2p.c make[1]: gcc: Command not found

 make[1]: *** [libipt_p2p.o] Error 127
 make[1]: Leaving directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
 make: *** [linux-2.4] Error 2
 zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a#

- --
- 
Édson Flávio de Souza
Divisão Redes/CCE/UFPR
edson.flavio at ufpr dot br
041-361-3330
- ---

Vivemos num mundo onde precisamos nos esconder para fazer amor...
... enquanto a violencia é praticada em plena luz do dia.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBUdw1m2+8gV+naMERAuvSAJ9H07w313BsU94Oced6MljdYuMUYwCdF4aY
rHTuV8HirWzo8uYdSWQkWh0=
=7hRX
-END PGP SIGNATURE-





Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Raphael Bittencourt Simÿfffffffffff5es Costa
É so utilizar o iptables-p2p.


Raphael CostaDaniel [EMAIL PROTECTED] wrote:
Pessoal, escrevi isso há alguns dias e ninguém me respondeu.Será que alguém poderia me dar uma luz de como bloquear kazaa, e-mule eafins usando iptables ou squid?GratoDaniel-- To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
		Yahoo! Messenger 6.0 - jogos, emoticons sonoros e muita diversão. Instale agora!

Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Rafael Balbino

Sim, é um modulo.
Não precisa recompilar o Kernel
Vc pegando o arquivo e lendo o README dele tem dizendo como ... :)

http://sourceforge.net/projects/iptables-p2p

[]'s Rafael Balbino

- Original Message - 
From: Daniel [EMAIL PROTECTED]

To: Lista Debian debian-user-portuguese@lists.debian.org
Sent: Wednesday, September 22, 2004 11:29 AM
Subject: Re: Bloquear Kazaa e e-mule



nunca ouvi falar...

é um módulo a mais do iptables? tem que recompilar kernel?
e como ficaria a regra?

Agradeço pela ajuda

Daniel


- Original Message -
From: Raphael Bittencourt Simÿfff5es Costa
To: Daniel ; Lista Debian
Sent: Wednesday, September 22, 2004 10:20 AM
Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule


É so utilizar o iptables-p2p.


Raphael Costa


--
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]








Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Daniel



Rafael, tentei instalar o iptables-p2p pelas 
instruções que vem junto com o arquivo, mas só está dando erro.
Tinha o iptables 1.2.1 antes e li em algum lugar, 
nào me lembro onde, que o aconselhavel era o 1.2.9.
Instalei essa versão, mas ainda assim dá o mesmo 
erro. o Erro é no make

eis o erro

zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# makemake 
-C iptablesmake[1]: Entering directory 
`/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'gcc -O2 -Wall 
-DIPTABLES_VERSION=\"1.2.9\" -I../common -c -o libipt_p2p.o 
libipt_p2p.cmake[1]: gcc: Command not foundmake[1]: *** [libipt_p2p.o] 
Error 127make[1]: Leaving directory 
`/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'make: *** [linux-2.4] Error 
2zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# 
vc sabe o que é? pode me dar uma luz?
ou qualquer outra pessoa da lista também, ok? 
=)

Obrigado

Daniel



  - Original Message - 
  From: 
  Raphael Bittencourt 
  Simÿfff5es Costa 
  To: Daniel ; Lista Debian 
  Sent: Wednesday, September 22, 2004 10:20 
  AM
  Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e 
  e-mule
  
  É so utilizar o iptables-p2p.
  
  
  Raphael CostaDaniel [EMAIL PROTECTED] 
  wrote:
  Pessoal, 
escrevi isso há alguns dias e ninguém me respondeu.Será que alguém 
poderia me dar uma luz de como bloquear kazaa, e-mule eafins usando 
iptables ou squid?GratoDaniel-- To 
UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]with 
a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
  
  
  Yahoo! 
  Messenger 6.0 - jogos, emoticons sonoros e muita diversão. Instale 
agora!


Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Édson Flávio de Souza
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1


 zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a# make
 make -C iptables
 make[1]: Entering directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
 gcc -O2 -Wall -DIPTABLES_VERSION=\1.2.9\ -I../common  -c -o libipt_p2p.o

* libipt_p2p.c make[1]: gcc: Command not found

 make[1]: *** [libipt_p2p.o] Error 127
 make[1]: Leaving directory `/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a/iptables'
 make: *** [linux-2.4] Error 2
 zeus:/usr/include/iptables-p2p-0.3.0a#

- -- 
- 
Édson Flávio de Souza
Divisão Redes/CCE/UFPR
edson.flavio at ufpr dot br
041-361-3330
- ---

Vivemos num mundo onde precisamos nos esconder para fazer amor...
... enquanto a violencia é praticada em plena luz do dia.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFBUdw1m2+8gV+naMERAuvSAJ9H07w313BsU94Oced6MljdYuMUYwCdF4aY
rHTuV8HirWzo8uYdSWQkWh0=
=7hRX
-END PGP SIGNATURE-



Re: Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Daniel
nunca ouvi falar...

é um módulo a mais do iptables? tem que recompilar kernel?
e como ficaria a regra?

Agradeço pela ajuda

Daniel


- Original Message -
From: Raphael Bittencourt Simÿfff5es Costa
To: Daniel ; Lista Debian
Sent: Wednesday, September 22, 2004 10:20 AM
Subject: [inbox] Re: Bloquear Kazaa e e-mule


É so utilizar o iptables-p2p.


Raphael Costa



Bloquear Kazaa e e-mule

2004-09-22 Thread Daniel
Pessoal, escrevi isso há alguns dias e ninguém me respondeu.
Será que alguém poderia me dar uma luz de como bloquear kazaa, e-mule e
afins usando iptables ou squid?

Grato

Daniel



A velha questão: como bloquear kazaa, e-mule, etc?

2004-09-21 Thread Daniel
Pessoal

Tenho procurado na internet pelo google como bloquear os programas acima
usando o squid como proxy transparente.

Na maioria dos lugares que eu achei pede-se para bloquear usando o iptables,
liberando apenas as portas que realmente serão necessárias para o acesso a
internet. Mas pelo que sei o kazaa conecta normalmente utliizando a porta
80, estou certo?

Alguém já conseguiu bloquear o kazaa e o e-mule e programas do mesmo tipo
utilizando ou o squid ou o iptables? pra mim é indiferente, ja que na mesma
máquina eu tenho o firewall e o squid

grato

Daniel



Fw: A velha questão: como bloquear kazaa, e-mule, etc?

2004-09-21 Thread Fibos
O KazaA, usa por padrão a porta 1773, para coneções de entrada, mas essa 
porta pode ser alterada por qualquer pessoa que tenha um pouco mais de 
conhecimentos. Creio eu, que deve existir uma maneira de bloquear os pacotes 
vindo de um determinado programa e não de uma porta específica.

Só que meus conhecimentos não alcançam, tal objetivo,.

by Phibos
- Original Message - 
From: Daniel [EMAIL PROTECTED]

To: Lista Debian debian-user-portuguese@lists.debian.org
Sent: Tuesday, September 21, 2004 8:47 AM
Subject: A velha questão: como bloquear kazaa, e-mule, etc?


Pessoal

Tenho procurado na internet pelo google como bloquear os programas acima
usando o squid como proxy transparente.

Na maioria dos lugares que eu achei pede-se para bloquear usando o iptables,
liberando apenas as portas que realmente serão necessárias para o acesso a
internet. Mas pelo que sei o kazaa conecta normalmente utliizando a porta
80, estou certo?

Alguém já conseguiu bloquear o kazaa e o e-mule e programas do mesmo tipo
utilizando ou o squid ou o iptables? pra mim é indiferente, ja que na mesma
máquina eu tenho o firewall e o squid

grato

Daniel 



Re: [Un peu HS] Pb de mule

2004-05-17 Thread Mezig

Jean-Luc Coulon (f5ibh) wrote:


Le 16.05.2004 12:56:19, Mezig a écrit :


Jeremy Monnet wrote:

Oui, j'ai le même problème ... Mais c'est pas grave, emule c'est 
pas  bien de toute facon ! ;)




Pouquoi ?



Jeremy

C. Mourad Jaber wrote:


Bonjour,
Je voudrai savoir si d'autre personnes rencontre ce probleme :
J'utilise xmule ou amule et depuis quelques temps, ils plantent au  
bout de quelques temps variant de 30 minutes à 2 jours.
D'aprés le backtrace qu'ils affichent, il semblerait que le  
problème vienne de libwx_gtk2.4.
Précision, je suis en Sarge avec de bout de sid dedans. j'ai 
essayé  de faire un apt-build de amule mais c pareil...

Quelqu'un rencontrerait le probleme ?

Merci
@ +

Mourad




Slt

Je ne sait pas si e-mule c pas bien ;)!

Mais d'après le lien sur :

http://www.journaldunet.com/tribune/040505verbiest.shtml ...

ce n'est surtout pas 'légal' : ( !



Ce qui n'est pas légal, c'est l'usage qu'on peut en faire : rien ne  
vous empêche de partager votre album photo personnel ou les 
programmes  que vous avez développés par ce biais ;-)



Et depuis peu, comme les FAI, sont aux ordres .. : ( !

Vous trouvez pas que le pays à une a-LEN pas très fraîche,  vous  : ) !

'Beware, Bill-Brother is watching you' : ( !



Et même le DOD : il y a quelques jour, j'ai subit une attaque en  
règle : pas grace, je n'ai pas de services ouvert sur l'extérieur.  
Saturation de SNORT ... IP en quesiton : appartient au DOD US ...




Cordialement

Mi




DoD ? Département of Defense, tks Google :)!

Lien où cause possible :
http://story.news.yahoo.com/news?tmpl=storycid=581e=1u=/nm/20040421/tc_nm/security_cyberwar_dc
http://slashdot.org/articles/04/04/22/1436213.shtml?tid=103tid=126tid=172tid=99

Mais la mode est au craking ; cf :
http://www.linuxsecurity.com/articles/hackscracks_article-9182.html
Mais, il faut dire que selon Silicon ; c'est parce que c'est des OS 
Libre :( !


Donnez vous aussi votre avis sur la ML des 'Silly-con'., en 
question  :) !


Cordialement

Mi



Re: [Un peu HS] Pb de mule

2004-05-16 Thread Mezig

Jeremy Monnet wrote:

Oui, j'ai le même problème ... Mais c'est pas grave, emule c'est pas 
bien de toute facon ! ;)


Jeremy

C. Mourad Jaber wrote:


Bonjour,
Je voudrai savoir si d'autre personnes rencontre ce probleme :
J'utilise xmule ou amule et depuis quelques temps, ils plantent au 
bout de quelques temps variant de 30 minutes à 2 jours.
D'aprés le backtrace qu'ils affichent, il semblerait que le problème 
vienne de libwx_gtk2.4.
Précision, je suis en Sarge avec de bout de sid dedans. j'ai essayé 
de faire un apt-build de amule mais c pareil...

Quelqu'un rencontrerait le probleme ?

Merci
@ +

Mourad



Slt

Je ne sait pas si e-mule c pas bien ;)!

Mais d'après le lien sur :

http://www.journaldunet.com/tribune/040505verbiest.shtml ...

ce n'est surtout pas 'légal' : ( !
Et depuis peu, comme les FAI, sont aux ordres .. : ( !

Vous trouvez pas que le pays à une a-LEN pas très fraîche, vous  : ) !

'Beware, Bill-Brother is watching you' : ( !

Cordialement

Mi



Re: [Un peu HS] Pb de mule

2004-05-16 Thread Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 16.05.2004 12:56:19, Mezig a écrit :

Jeremy Monnet wrote:

Oui, j'ai le même problème ... Mais c'est pas grave, emule c'est pas  
bien de toute facon ! ;)


Pouquoi ?



Jeremy

C. Mourad Jaber wrote:


Bonjour,
Je voudrai savoir si d'autre personnes rencontre ce probleme :
J'utilise xmule ou amule et depuis quelques temps, ils plantent au  
bout de quelques temps variant de 30 minutes à 2 jours.
D'aprés le backtrace qu'ils affichent, il semblerait que le  
problème vienne de libwx_gtk2.4.
Précision, je suis en Sarge avec de bout de sid dedans. j'ai essayé  
de faire un apt-build de amule mais c pareil...

Quelqu'un rencontrerait le probleme ?

Merci
@ +

Mourad



Slt

Je ne sait pas si e-mule c pas bien ;)!

Mais d'après le lien sur :

http://www.journaldunet.com/tribune/040505verbiest.shtml ...

ce n'est surtout pas 'légal' : ( !


Ce qui n'est pas légal, c'est l'usage qu'on peut en faire : rien ne  
vous empêche de partager votre album photo personnel ou les programmes  
que vous avez développés par ce biais ;-)



Et depuis peu, comme les FAI, sont aux ordres .. : ( !

Vous trouvez pas que le pays à une a-LEN pas très fraîche,  
vous  : ) !


'Beware, Bill-Brother is watching you' : ( !


Et même le DOD : il y a quelques jour, j'ai subit une attaque en  
règle : pas grace, je n'ai pas de services ouvert sur l'extérieur.  
Saturation de SNORT ... IP en quesiton : appartient au DOD US ...




Cordialement

Mi



pgpftwK4deO10.pgp
Description: PGP signature


[Un peu HS] Pb de mule

2004-05-11 Thread C. Mourad Jaber

Bonjour,
Je voudrai savoir si d'autre personnes rencontre ce probleme :
J'utilise xmule ou amule et depuis quelques temps, ils plantent au bout 
de quelques temps variant de 30 minutes à 2 jours.
D'aprés le backtrace qu'ils affichent, il semblerait que le problème 
vienne de libwx_gtk2.4.
Précision, je suis en Sarge avec de bout de sid dedans. j'ai essayé de 
faire un apt-build de amule mais c pareil...

Quelqu'un rencontrerait le probleme ?

Merci
@ +

Mourad



Re: [Un peu HS] Pb de mule

2004-05-11 Thread Jeremy Monnet
Oui, j'ai le même problème ... Mais c'est pas grave, emule c'est pas 
bien de toute facon ! ;)


Jeremy

C. Mourad Jaber wrote:


Bonjour,
Je voudrai savoir si d'autre personnes rencontre ce probleme :
J'utilise xmule ou amule et depuis quelques temps, ils plantent au bout 
de quelques temps variant de 30 minutes à 2 jours.
D'aprés le backtrace qu'ils affichent, il semblerait que le problème 
vienne de libwx_gtk2.4.
Précision, je suis en Sarge avec de bout de sid dedans. j'ai essayé de 
faire un apt-build de amule mais c pareil...

Quelqu'un rencontrerait le probleme ?

Merci
@ +

Mourad




--
--
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !



Re: La Mule...

2004-03-22 Thread Tronche Jean-Francois

Fraide a écrit :

HOFFMANN Patrick wrote:


Bonjour, Je suis depuis un certain temps sur cette liste mais c'est la
première fois que j'interviens dessus. 



Bonjour.

Je pensais intervenir plutot pour un


probleme technique ou autre un de ces jours, mais là, j'en peux plus!



Calme toi, on est dimanche... Et il fait beau ;-)



Je rappelle que cette liste est dédiée aux questions reponses sur le 
sujet

debian en francais. Elle n'est pas là pour discuter de vitesse de
telechargement de logiciel P2P.



Tu as parfaitement raison. Étant nouveau sous debian, donc sur une 
distribution qui demande un peu plus de recherche qu'une mandrake, ou 
autre, je me suis laissé emporter par l'enthousiasme du débutant. Il y a 
sûrement des ml traitant du sujet de façon plus efficace et dédiées 
uniquement à ça.




Non seulement, vous discutez de sujets qui n'ont rien a voir sur cette
mailing list mais en plus de choses qui sont très tendancieuses. C'est 
des

gens comme vous qui alimentez le moulins des groupes de pression et qui
poussez les gens qui nous gouvernent vers un internet verrouillé merci 
bcp!!



Alors là... Peut être devrait tu aussi t'intéresser à des sites ne 
parlant pas de debian, ou d'informatique comme znet.org, flibuste.net de 
notre ami William Dode, ou autres, à des éditeurs comme Agone, ou 
d'autres,  et tu verras que les gens qui nous gouvernent ont déja 
commencé depuis un petit moment à faire des trucs pas très catholiques 
et liés à la prise de pouvoir, quel que soit le moyen employé... :-(
Suis pas sûr qu'ils espionnent les ml pour voir ce qui s'y trament. J'ai 
un peu l'impression que tu enfonce une porte déja ouverte depuis un 
grand moment.




Bon je ne suis pas là pour lancer un troll mais je dis ce que je 
pense. Et
pour tout dire, discutez de ce genre de chose sur une mailing list 
frise la

cretinité.



Quant au terme de crétinité, il s'agit là d'un néologisme employé à tort 
et qui n'existe pas... Crétinisme aurait été plus approprié. Quelqu'un 
sur cette liste m'a déja conseillé de ne pas répondre à ce genre 
d'attaque, mais elle m'a parue trop grossière pour ne pas réagir...
Désolé d'avoir posé des questions idiotes. Vais maintenant relire la 
netiquette et ce p... de manuel pour ne poser que des questions 
intelligentes ;-)




a bon entendeur/lecteur



...



Salut Fraide,

te bile pas, c normal, y'en a partout des comme ça, et mm des pires : 
sur usenet, c'en est rempli ;-) !





Re: La Mule...

2004-03-22 Thread Tronche Jean-Francois

François TOURDE a écrit :


Le 12498ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:



Bonjour.
Après avoir commenté ttes les sources liées à la Libranet, et installé
des sources plus debian, tout à l'air de fonctionner... J'ai donc
enfin ;-) installé la mule.
Question : Les téléchargements plafonnent à 3 ou 5 kB. Est ce que cela
peut s'méliorer, ou est-ce la vitesse normale de dl ?
J'ai, sur les conseil de JF Tronche ouvert les ports correspondant aux
soft de p2p (serveurs virtuels), mais je suis toujours derrière un
routeur NATé actif, sans DHCP, avec une adresse IP popur le PC et une
autre pour le routeur (olitec sx 200)
Je suis en ADSL 512, et je pensais pouvoir obtenir des taux de
transfert meilleur que çà.
Quelqu'un peut m'aider ?



Je vais essayer, mais j'ai un peu peur d'être taxé de
crétinisationnisme ;)

Dans la log d'{x|e|a}mule, doit s'afficher une info du type LOWID ou
pas LOWID. Dans un cas (je sais plus lequel), tu es moins prioritaire
pour les réceptions.

Si ton routeur NATé peut forwarder le port 4662 (ou équivalent selon
ton paramétrage), alors tu devrais pouvoir passer en priorité plus
élevée.

De même, tu dois définir une vitesse max de {up|down}load qui va
influer sur ce que tu es capable de faire. Vérifie ça aussi.

Enfin, plus le nombre de sources pour un document est élevé, plus tu
as des chances de le dl rapidement. Tu dois pouvoir consulter le nbre
de sources actives.

Enfin, j'ai remarqué que emule est plus 'rapide' que xmule. Sur ma
machine en tout cas (un vieux bousin). Je ne m'en sers plus, donc je
ne sais pas si les paquets ont évolué.

J'espère n'avoir pas été trop [OT]. ;)


Héhéhé,
y'a encore des gens qui ont le sens de la courtoisie sur la liste, ça 
fait plaisir !
Bref, j'acquiesse et j'ajoute que le taux de 3/4 Ko/s est normal pour un 
fichier peu partagé sur le réseau. Généralement, plus il est légal, 
moins il est partagé ! (nannn, en fait j'en sais rien, mais c histoire 
de plaisanter ;-) ! )
Bref, le tout est de bien avoir un High ID et un server.met à jour. Et 
préférer amule à xmule (plus maintenu il me semble). Sur la doc, y'a tt 
ce qui faut. J'ai pas les liens avec moi, mais ça doit pas être trop dur 
de trouver ça sur google.

@+ et bon courage.

--
M. Jean-François Tronche
Lycée Edouard Vaillant
Saint Junien - 87




Re: La Mule...

2004-03-22 Thread Fraide

Tronche Jean-Francois wrote:





Quant au terme de crétinité, il s'agit là d'un néologisme employé à 
tort et qui n'existe pas... Crétinisme aurait été plus approprié. 
Quelqu'un sur cette liste m'a déja conseillé de ne pas répondre à ce 
genre d'attaque, mais elle m'a parue trop grossière pour ne pas réagir...
Désolé d'avoir posé des questions idiotes. Vais maintenant relire la 
netiquette et ce p... de manuel pour ne poser que des questions 
intelligentes ;-)




a bon entendeur/lecteur




...



Salut Fraide,

te bile pas, c normal, y'en a partout des comme ça, et mm des pires : 
sur usenet, c'en est rempli ;-) !


Yep... Pas bilé. Bien soutenu par la communauté debian. La 
Mule, ça va. Petite vitesse, mais il parait que c'est normal.
Je cherche un XF86 d'ibook dual usb pour l'install d'une 
woody sur mon mac, mais j'ai du mal.
Google c'est bien mais tellemnt de choses que tu mets deux 
plombes à trier...
Question : La mule prend beaucoup de ressources ? Par que 
là, mon 2.5 xp machin, il rame... ;-)

Bonne journée.




--
Fraide  ;-)
le nOOb képabilédutou...
[EMAIL PROTECTED]



La Mule...

2004-03-21 Thread Fraide

Bonjour.
Après avoir commenté ttes les sources liées à la Libranet, 
et installé des sources plus debian, tout à l'air de 
fonctionner... J'ai donc enfin ;-) installé la mule.
Question : Les téléchargements plafonnent à 3 ou 5 kB. Est 
ce que cela peut s'méliorer, ou est-ce la vitesse normale de 
dl ?
J'ai, sur les conseil de JF Tronche ouvert les ports 
correspondant aux soft de p2p (serveurs virtuels), mais je 
suis toujours derrière un routeur NATé actif, sans DHCP, 
avec une adresse IP popur le PC et une autre pour le routeur 
(olitec sx 200)
Je suis en ADSL 512, et je pensais pouvoir obtenir des taux 
de transfert meilleur que çà.

Quelqu'un peut m'aider ?
--
Fraide  ;-)
le nOOb kipirtoupir...
[EMAIL PROTECTED]



Re: La Mule...

2004-03-21 Thread Julien

Fraide wrote:


Bonjour.
Après avoir commenté ttes les sources liées à la Libranet, et installé 
des sources plus debian, tout à l'air de fonctionner... J'ai donc 
enfin ;-) installé la mule.
Question : Les téléchargements plafonnent à 3 ou 5 kB. Est ce que cela 
peut s'méliorer, ou est-ce la vitesse normale de dl ?
J'ai, sur les conseil de JF Tronche ouvert les ports correspondant aux 
soft de p2p (serveurs virtuels), mais je suis toujours derrière un 
routeur NATé actif, sans DHCP, avec une adresse IP popur le PC et une 
autre pour le routeur (olitec sx 200)
Je suis en ADSL 512, et je pensais pouvoir obtenir des taux de 
transfert meilleur que çà.

Quelqu'un peut m'aider ?


J'ai moi aussi des Taux exécrables ... mais j'ai remarqué que ddès que 
je possède plus de 800 sources ça devient très bon. Enfin acceptable , 
des dl a 30 c pas mal, avec adsl-512 connection directe sur mon pc. pour 
avoir bcp de sources , faut que le fichier que tu cherches soit 
récent... c ce que j'ai constaté, sinon bonne chance




Re: La Mule...

2004-03-21 Thread HOFFMANN Patrick
Bonjour, Je suis depuis un certain temps sur cette liste mais c'est la
première fois que j'interviens dessus. Je pensais intervenir plutot pour un
probleme technique ou autre un de ces jours, mais là, j'en peux plus!

Je rappelle que cette liste est dédiée aux questions reponses sur le sujet
debian en francais. Elle n'est pas là pour discuter de vitesse de
telechargement de logiciel P2P.

Non seulement, vous discutez de sujets qui n'ont rien a voir sur cette
mailing list mais en plus de choses qui sont très tendancieuses. C'est des
gens comme vous qui alimentez le moulins des groupes de pression et qui
poussez les gens qui nous gouvernent vers un internet verrouillé merci bcp!!

Bon je ne suis pas là pour lancer un troll mais je dis ce que je pense. Et
pour tout dire, discutez de ce genre de chose sur une mailing list frise la
cretinité.

a bon entendeur/lecteur

au revoir!
HOFFMANN Patrick

 

 
On Sun, Mar 21, 2004 at 12:45:29PM +0100, Julien wrote:
 Fraide wrote:
 
 Bonjour.
 Après avoir commenté ttes les sources liées à la Libranet, et installé 
 des sources plus debian, tout à l'air de fonctionner... J'ai donc 
 enfin ;-) installé la mule.
 Question : Les téléchargements plafonnent à 3 ou 5 kB. Est ce que cela 
 peut s'méliorer, ou est-ce la vitesse normale de dl ?
 J'ai, sur les conseil de JF Tronche ouvert les ports correspondant aux 
 soft de p2p (serveurs virtuels), mais je suis toujours derrière un 
 routeur NATé actif, sans DHCP, avec une adresse IP popur le PC et une 
 autre pour le routeur (olitec sx 200)
 Je suis en ADSL 512, et je pensais pouvoir obtenir des taux de 
 transfert meilleur que çà.
 Quelqu'un peut m'aider ?
 
 J'ai moi aussi des Taux exécrables ... mais j'ai remarqué que ddès que 
 je possède plus de 800 sources ça devient très bon. Enfin acceptable , 
 des dl a 30 c pas mal, avec adsl-512 connection directe sur mon pc. pour 
 avoir bcp de sources , faut que le fichier que tu cherches soit 
 récent... c ce que j'ai constaté, sinon bonne chance
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]


signature.asc
Description: Digital signature


Re: La Mule...

2004-03-21 Thread Fraide

HOFFMANN Patrick wrote:

Bonjour, Je suis depuis un certain temps sur cette liste mais c'est la
première fois que j'interviens dessus. 


Bonjour.

Je pensais intervenir plutot pour un

probleme technique ou autre un de ces jours, mais là, j'en peux plus!


Calme toi, on est dimanche... Et il fait beau ;-)


Je rappelle que cette liste est dédiée aux questions reponses sur le sujet
debian en francais. Elle n'est pas là pour discuter de vitesse de
telechargement de logiciel P2P.


Tu as parfaitement raison. Étant nouveau sous debian, donc 
sur une distribution qui demande un peu plus de recherche 
qu'une mandrake, ou autre, je me suis laissé emporter par 
l'enthousiasme du débutant. Il y a sûrement des ml traitant 
du sujet de façon plus efficace et dédiées uniquement à ça.


Non seulement, vous discutez de sujets qui n'ont rien a voir sur cette
mailing list mais en plus de choses qui sont très tendancieuses. C'est des
gens comme vous qui alimentez le moulins des groupes de pression et qui
poussez les gens qui nous gouvernent vers un internet verrouillé merci bcp!!


Alors là... Peut être devrait tu aussi t'intéresser à des 
sites ne parlant pas de debian, ou d'informatique comme 
znet.org, flibuste.net de notre ami William Dode, ou autres, 
à des éditeurs comme Agone, ou d'autres,  et tu verras que 
les gens qui nous gouvernent ont déja commencé depuis un 
petit moment à faire des trucs pas très catholiques et liés 
à la prise de pouvoir, quel que soit le moyen employé... :-(
Suis pas sûr qu'ils espionnent les ml pour voir ce qui s'y 
trament. J'ai un peu l'impression que tu enfonce une porte 
déja ouverte depuis un grand moment.




Bon je ne suis pas là pour lancer un troll mais je dis ce que je pense. Et
pour tout dire, discutez de ce genre de chose sur une mailing list frise la
cretinité.


Quant au terme de crétinité, il s'agit là d'un néologisme 
employé à tort et qui n'existe pas... Crétinisme aurait été 
plus approprié. Quelqu'un sur cette liste m'a déja conseillé 
de ne pas répondre à ce genre d'attaque, mais elle m'a parue 
trop grossière pour ne pas réagir...
Désolé d'avoir posé des questions idiotes. Vais maintenant 
relire la netiquette et ce p... de manuel pour ne poser que 
des questions intelligentes ;-)


a bon entendeur/lecteur


...

--
Fraide  ;-)
le nOOb késsaydesuivre...
[EMAIL PROTECTED]



Re: La Mule...

2004-03-21 Thread Yves Rutschle
On Sun, Mar 21, 2004 at 01:31:47PM +0100, HOFFMANN Patrick wrote:
 Je rappelle que cette liste est dédiée aux questions reponses sur le sujet
 debian en francais. Elle n'est pas là pour discuter de vitesse de
 telechargement de logiciel P2P.

apt-cache show xmule

xMule (et il y en a d'autre) fait partie de Debian; discuter
des problèmes de performance d'xMule est aussi pertinant que
de parler de taux de rafraichissement d'écrans sous X, ou de
redirection d'e-mail avec Exim (les puristes diront que le
permier doit être discuté sur une liste sur X, et le second
sur une liste sur Exim. Dis-nous, Patrick, de quoi
devrait-on donc parler sur cette liste? Uniquement de
apt-get et les problèmes de dépendances?)
 
 C'est des gens comme vous qui alimentez le moulins des
 groupes de pression et qui poussez les gens qui nous
 gouvernent vers un internet verrouillé merci bcp!!

En transformant une discussion technique sur des débits en
une discussion politique, c'est toi qui devient hors-sujet.
Ce sont les entreprises prise de cours par la technologie
qui sont un problème, pas les utilisateurs de technologie.
Tiens, la Poste aurait du faire du lobbying contre l'e-mail,
d'ailleurs :-)

 Et pour tout dire, discutez de ce genre de chose sur une
 mailing list frise la cretinité.

Pourquoi? La discussion et la liberté d'expression
n'existent pas dans ton pays?

Y. - pas d'accord, mais alors du tout



Re: La Mule...

2004-03-21 Thread HOFFMANN Patrick
On Sun, Mar 21, 2004 at 01:15:21PM +, Yves Rutschle wrote:
 On Sun, Mar 21, 2004 at 01:31:47PM +0100, HOFFMANN Patrick wrote:
  Je rappelle que cette liste est dédiée aux questions reponses sur le sujet
  debian en francais. Elle n'est pas là pour discuter de vitesse de
  telechargement de logiciel P2P.
 
 apt-cache show xmule
 
 xMule (et il y en a d'autre) fait partie de Debian; discuter
 des problèmes de performance d'xMule est aussi pertinant que
 de parler de taux de rafraichissement d'écrans sous X, ou de
 redirection d'e-mail avec Exim (les puristes diront que le
 permier doit être discuté sur une liste sur X, et le second
 sur une liste sur Exim. Dis-nous, Patrick, de quoi
 devrait-on donc parler sur cette liste? Uniquement de
 apt-get et les problèmes de dépendances?)

je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il reste pas moins que le sujet
est limite à mon sens. c'est vrai que tu peux aussi dire dans ce cas que X
est utilisé pour visionner des films illégalement obtenus et que c limite de
parler de alsa quand on l'utilise pour écouter des mp3 pirates. je suis
d'accord.

il est clair que le P2P est une technologie tres interessante et que ce
n'est pas elle qui est en cause si les gens l'utilise mal. Bon les gens ici
l'utilise ptet pour récupérer les cd debian !! ;)

Ce que je deplore c'est que cette technique est entrée dans la ligne de mire
des politiques a cause d'une certaine habitude d'utilisation et le fait d'en
parler implique forcément un certain nombre de sous entendu. C'est ces sous
entendu que je denonce et je suis conscient que ca me mets d'autant hors
sujet.


 
  Et pour tout dire, discutez de ce genre de chose sur une
  mailing list frise la cretinité.
 
 Pourquoi? La discussion et la liberté d'expression
 n'existent pas dans ton pays?
 
 Y. - pas d'accord, mais alors du tout


Chacun a son opinion et a le droit de la formuler. (liberté d'expression
justement). J'ai ptet fait passé une mauvaise image de mes propos (j'espere
que la mise au point ci dessus peut aider à comprendre mes motivations) mais
si on se lance pas il n'y a pas de discution (je me suis ptet planté mais je
le regrette pas).

P.S. désolé pour les fautes ;)
P.P.S. c'est vrai qu'il fait beau! ;)


signature.asc
Description: Digital signature


Re: La Mule...

2004-03-21 Thread François TOURDE
Le 12498ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Bonjour.
 Après avoir commenté ttes les sources liées à la Libranet, et installé
 des sources plus debian, tout à l'air de fonctionner... J'ai donc
 enfin ;-) installé la mule.
 Question : Les téléchargements plafonnent à 3 ou 5 kB. Est ce que cela
 peut s'méliorer, ou est-ce la vitesse normale de dl ?
 J'ai, sur les conseil de JF Tronche ouvert les ports correspondant aux
 soft de p2p (serveurs virtuels), mais je suis toujours derrière un
 routeur NATé actif, sans DHCP, avec une adresse IP popur le PC et une
 autre pour le routeur (olitec sx 200)
 Je suis en ADSL 512, et je pensais pouvoir obtenir des taux de
 transfert meilleur que çà.
 Quelqu'un peut m'aider ?

Je vais essayer, mais j'ai un peu peur d'être taxé de
crétinisationnisme ;)

Dans la log d'{x|e|a}mule, doit s'afficher une info du type LOWID ou
pas LOWID. Dans un cas (je sais plus lequel), tu es moins prioritaire
pour les réceptions.

Si ton routeur NATé peut forwarder le port 4662 (ou équivalent selon
ton paramétrage), alors tu devrais pouvoir passer en priorité plus
élevée.

De même, tu dois définir une vitesse max de {up|down}load qui va
influer sur ce que tu es capable de faire. Vérifie ça aussi.

Enfin, plus le nombre de sources pour un document est élevé, plus tu
as des chances de le dl rapidement. Tu dois pouvoir consulter le nbre
de sources actives.

Enfin, j'ai remarqué que emule est plus 'rapide' que xmule. Sur ma
machine en tout cas (un vieux bousin). Je ne m'en sers plus, donc je
ne sais pas si les paquets ont évolué.

J'espère n'avoir pas été trop [OT]. ;)
-- 
Short people get rained on last.



Re: La Mule...

2004-03-21 Thread Yves Rutschle
On Sun, Mar 21, 2004 at 03:05:22PM +0100, HOFFMANN Patrick wrote:
  xMule (et il y en a d'autre) fait partie de Debian; discuter
  des problèmes de performance d'xMule est aussi pertinant que
  de parler de taux de rafraichissement d'écrans sous X
 je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il reste pas moins que le sujet
 est limite à mon sens. c'est vrai que tu peux aussi dire dans ce cas que X
 est utilisé pour visionner des films illégalement obtenus et que c limite de
 parler de alsa quand on l'utilise pour écouter des mp3 pirates. je suis
 d'accord.

???

Ce que je dis, c'est que xMule fait partie de Debian, et que
cette liste est destinée à la discussion de problèmes avec
Debian. Parler de problèmes de configuration ou de
performance est parfaitement en ligne avec le sujet de la
liste, quelle que soit le paquet dont on parle. Tu noies le
poisson en essayant à tout prix de ramener le débat sur les
utilisations illégales de logiciels, apparement car tu as
décidé que le P2P était une menace (pour l'humanité?).

Tiens, tu ne devrais pas utiliser Debian du tout, car Debian
utilise le noyau Linux qui enfreint visiblement le copyright
de SCO. Comment arrives-tu à vivre avec toi même en
soutenant ainsi ces ennemis de la propriété intellectuelle?

 Ce que je deplore c'est que cette technique est entrée dans la ligne de mire
 des politiques a cause d'une certaine habitude d'utilisation et le fait d'en
 parler implique forcément un certain nombre de sous entendu.

C'est toi qui rajoute les sous-entendus. La discussion
parlait de configuration et de taux de transferts.

 J'ai ptet fait passé une mauvaise image de mes propos
 (j'espere que la mise au point ci dessus peut aider à
 comprendre mes motivations)

Je résume ce que j'ai compris de tes propos:
- Certains utilisent le P2P pour copier illégalement,
- Donc, on ne devrait jamais en parler en public.

 P.P.S. c'est vrai qu'il fait beau! ;)

Pas ici, mais on a l'habitude :|

Y.




Re: La Mule...

2004-03-21 Thread Fraide

Yves Rutschle wrote:

On Sun, Mar 21, 2004 at 03:05:22PM +0100, HOFFMANN Patrick wrote:


xMule (et il y en a d'autre) fait partie de Debian; discuter
des problèmes de performance d'xMule est aussi pertinant que
de parler de taux de rafraichissement d'écrans sous X




Merci ;-)


je suis d'accord avec ce que tu dis, mais il reste pas moins que le sujet
est limite à mon sens. c'est vrai que tu peux aussi dire dans ce cas que X
est utilisé pour visionner des films illégalement obtenus et que c limite de
parler de alsa quand on l'utilise pour écouter des mp3 pirates. je suis
d'accord.



???


??? ;-)


Ce que je dis, c'est que xMule fait partie de Debian, et que
cette liste est destinée à la discussion de problèmes avec
Debian. Parler de problèmes de configuration ou de
performance est parfaitement en ligne avec le sujet de la
liste, quelle que soit le paquet dont on parle. Tu noies le
poisson en essayant à tout prix de ramener le débat sur les
utilisations illégales de logiciels, apparement car tu as
décidé que le P2P était une menace (pour l'humanité?).

Je serais, quant à moi, peut être pas allé jusque là... Je 
vais me refaire Matrix ;-)



Tiens, tu ne devrais pas utiliser Debian du tout, car Debian
utilise le noyau Linux qui enfreint visiblement le copyright
de SCO. Comment arrives-tu à vivre avec toi même en
soutenant ainsi ces ennemis de la propriété intellectuelle?


Comme si ce qu'on a dans le cerveau pouvait être la 
propriété de quelqu'un ? ;-)




Ce que je deplore c'est que cette technique est entrée dans la ligne de mire
des politiques a cause d'une certaine habitude d'utilisation et le fait d'en
parler implique forcément un certain nombre de sous entendu.



C'est toi qui rajoute les sous-entendus. La discussion
parlait de configuration et de taux de transferts.


Yep... Uniquement de çà ;-)




J'ai ptet fait passé une mauvaise image de mes propos
(j'espere que la mise au point ci dessus peut aider à
comprendre mes motivations)



Je résume ce que j'ai compris de tes propos:
- Certains utilisent le P2P pour copier illégalement,
- Donc, on ne devrait jamais en parler en public.


Ouais... Meu bon, là on est derrière une adresse IP à la 
con, et personne sait qui on est vraiment... Personne sait, 
hein ? ;-)




P.P.S. c'est vrai qu'il fait beau! ;)



Pas ici, mais on a l'habitude :|


Je pensais pas que ma question soulèverait un tel tollé...
Désolé pour la 7ème fois de la semaine...




--
Fraide  ;-)
le nOOb kivaseremètrsoumaksiçacontinu...
[EMAIL PROTECTED]



xemacs-mule

2003-10-07 Thread gustavo

 Hola lista

 Alguien escucho de algun bug en  Xemacs en la Sid debian. Para Woody 
es aparentemente la misma version pero en en el
Sid no  tengo colores en los files c++ o c. Me pone colores como si 
fuera un file de script. El emacs funciona bien, yo
de todas formas preferiria usar el xemacs si funcionaria.  Alguna linea 
por ahi ??


 Atentamente
  Gustavo


--
Regards.
gustavo halperin
_
Laboratory for Computer Graphics and CAD
Faculty of Mechanical Engineering
Technion - Israel Institute of Technology
Haifa, Israel 32000

Tel:  972-4-829-2334
Fax:972-4-829-5711
e-mail: [EMAIL PROTECTED] mailto:[EMAIL PROTECTED]
_



xemacs21-gnome-mule show w/o frame when called as xemacs

2003-08-04 Thread Micha Feigin
I have xemacs21-gnome-mule configured under alternatives to be attached
to xemacs21 which in turn is pointed to bu xemacs.
When I call it using xemacs, the window comes up with no frame. The
printout I can see that says something other then default is in to
status line (or however they call it) saying loading 50sawfish...done
when removing the personal settings files.
When starting using xemacs21 or xemacs21-gnome-mule it comes up fine.
Also when running xemacs21-mule the same way (through alternatives) it
doesn't show that problem.
I am running gnome with sawfish, unstable version.


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Upgrade de xemacs21 en woody, mule/nomule

2002-04-25 Thread Alain Tesio
Hello, j'ai xemacs21 installé, la version nomule (sans le
support des caractères non européens), quand je fais un
dist-upgrade il veut m'installer aussi la version mule,
d'après les dépendences je ne comprends pas pourquoi,
une idée ?
apt-get install -s xemacs21-nomule essaie d'installer
la version mule aussi !

Alain


19:12:58 root ~ #dpkg --get-selections | grep xemacs
xemacs21install
xemacs21-basesupportinstall
xemacs21-bininstall
xemacs21-nomule install
xemacs21-supportinstall
xemacs21-supportel  install

19:13:03 root ~ #apt-get -s dist-upgrade
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Calculating Upgrade... Done
The following NEW packages will be installed:
  xemacs21-mule xemacs21-mulesupport
6 packages upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
Inst xemacs21-supportel (21.4.6-8 Debian:testing) []
Inst xemacs21-support (21.4.6-8 Debian:testing) [xemacs21-bin xemacs21-nomule ]
Inst xemacs21 (21.4.6-8 Debian:testing) [xemacs21-bin xemacs21-nomule ]
Inst xemacs21-nomule (21.4.6-8 Debian:testing) [xemacs21-bin ]
Inst xemacs21-bin (21.4.6-8 Debian:testing)
Inst xemacs21-basesupport (2002.03.29-1 Debian:testing)
Inst xemacs21-mulesupport (2002.03.29-1 Debian:testing)
Inst xemacs21-mule (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21-bin (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21-mulesupport (2002.03.29-1 Debian:testing)
Conf xemacs21-basesupport (2002.03.29-1 Debian:testing)
Conf xemacs21-mule (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21-nomule (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21 (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21-support (21.4.6-8 Debian:testing)
Conf xemacs21-supportel (21.4.6-8 Debian:testing)


Package: xemacs21
Depends: xemacs21-mule (= 21.4.6-7) | xemacs21-mule-canna-wnn (= 21.4.6-7) | 
xemacs21-nomule (= 21.4.6-7) | xemacs21-gnome-mule (= 21.4.6-7) | 
xemacs21-gnome-mule-canna-wnn (= 21.4.6-7) | xemacs21-gnome-nomule (= 21.4.6-7)

Package: xemacs21-basesupport
Depends: perl5|perl5-thread|perl-5.004|perl-5.005|perl-5.005-thread

Package: xemacs21-bin
Depends: xemacs21-support (= 21.4.6-7), xemacs21 (= 21.4.6-7), libc6 (= 
2.2.4-4), libdb3 (= 3.2.9-1), libldap2 (= 2.0.14-1), libncurses5 (= 
5.2.20020112a-1), xlibs ( 4.1.0)

Package: xemacs21-nomule
Provides: emacsen, info-browser, mail-reader, news-reader, www-browser, xemacs21
Depends: xemacs21-support (= 21.4.6-7), xemacs21-bin (= 21.4.6-7), libc6 (= 
2.2.4-4), libcompfaceg1, libdb3 (= 3.2.9-1), libjpeg62, libldap2 (= 
2.0.14-1), libncurses5 (= 5.2.20020112a-1), libpng2 (= 1.0.12), libtiff3g, 
libxaw7 ( 4.1.0), xlibs ( 4.1.0), zlib1g (= 1:1.1.3), xemacs21-basesupport 
(= 2001.04.08-1), emacsen-common

Package: xemacs21-support
Depends: emacsen-common, xemacs21 (= 21.4.6-7)

Package: xemacs21-supportel
Depends: xemacs21-support (= 21.4.6-7)


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



mule-ucs not compiling with emacs21 in woody

2002-04-08 Thread Jan Ulrich Hasecke
Hi!

After upgrading emacs21 yesterday mule-ucs does not compile. Starting
emacs21 the source is loaded.

apt-get install --reinstall mule-ucs takes a while but completes
without errors but there are no byte-compiled files in
/usr/share/emacs/site-lisp/mule-ucs/

Any hints?

Ciao!
juh


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mule-ucs not compiling with emacs21 in woody

2002-04-08 Thread Tatsuya Kinoshita
At Mon, 08 Apr 2002 12:02:11 +0200,
Jan Ulrich Hasecke [EMAIL PROTECTED] wrote:

 apt-get install --reinstall mule-ucs takes a while but completes
 without errors but there are no byte-compiled files in
 /usr/share/emacs/site-lisp/mule-ucs/

I saw /usr/share/emacs21/site-lisp/mule-ucs/*.elc on my system,
Debian sid i386.

A byte-compiled file depends on emacsen's version, so it's located
in /usr/share/emacs21/site-lisp, not /usr/share/emacs/site-lisp.

-- 
Tatsuya Kinoshita


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mule-ucs not compiling with emacs21 in woody

2002-04-08 Thread Tatsuya Kinoshita
At Mon, 08 Apr 2002 12:02:11 +0200,
Jan Ulrich Hasecke [EMAIL PROTECTED] wrote:

 After upgrading emacs21 yesterday mule-ucs does not compile. Starting
 emacs21 the source is loaded.

If the above means that mule-ucs is very slow, see the following:

In message 
http://lists.debian.org/debian-emacsen/2002/debian-emacsen-200204/msg8.html
At Mon, 08 Apr 2002 10:05:16 +0900 (JST), I wrote:

 Yongtao Yang [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  I am using debian woody, yestirday I made a dist-upgrade, which 
  upgrade my emacs from 21.1 to 21.2, after that I found that it 
  took me several minutes to load mule-ucs, has anybody experienced 
  the simmlar problem? 
 
 I had the same problem on Emacs 21.2.  A cause of this problem is
 that Emacs 21.2's register-char-codings is very slow.
 
   emacs21.2 with Mule-UCS (Japanese)
   http://tsukuba.m17n.org/mule-ja-archive/2002-3/threads.html#00015
 
   patch to mitigate slow Mule-UCS loading in Emacs 21.2
   http://tsukuba.m17n.org/mule-archive/2002-3/threads.html#0
 
 Debian's mule-ucs_0.84-10 applied the above patch that is tuned
 for speedup.  (But it doesn't work on Emacs 20.  See also 
 http://bugs.debian.org/140645)

-- 
Tatsuya Kinoshita


-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED] 
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



emacs, les accents et mule...

2002-02-28 Thread COOPER Laurent
Bonjour.

J'utilise emacs 21 avec le support mule.
Je viens juste de remarquer un problème...
Mes accents circonflexes sont codés par emacs sous forme d'insultes et il 
refuse de coder les fichiers contenant des ê en iso-latin-1 .. 
A la place j'ai un joli Pourquoi?

Merci d'avance pour vos réponse

Laurent
--
Debian POWER!



No Mule in emacs 20.7

2001-02-09 Thread Jan Ulrich Hasecke
Hi all!

When I start up emacs20 I can see the Mule-menu for some seconds, but
it disappears after start-up. M-x mula-diag is the only command I can
give. Now I tried to install mule-utf support using the
oc-unicode-0.72.2.tar.gz Package of Otfried Cheong. I feared before
that I would not succeed. I am running stable, so what can I do to use
mule-ucs in emacs20?

TIA
juh

-- 
Schlachtet die Unschuldslämmer!
http://www.sudelbuch.de/2001/20010206.html



Re: Mule for emacs20

1999-12-07 Thread Marshal Wong
Thanks!  Worked like a charm!

Marshal

From: Jinsong Zhao [EMAIL PROTECTED]
Subject: Re: Mule for emacs20
Date: 06 Dec 1999 11:01:18 -0800

 In emacs20, you don't need mule: it's part of emacs20. However, I'm
 not sure if Debian version contains the leim package. You can download
 and compile your self and make sure to include the leim package.
 
 For GB, you need add one line in the .emacs:
 (set-language-environment 'Chinese-GB)
 
 and the following in your .Xdefaults:
 
 emacs.font: fontset-16
 emacs.Fontset-0: -*-fixed-medium-r-normal-*-16-*-*-*-*-*-fontset-16, 
 chinese-gb2312:-cclib-song-delicate-r-normal-*-16-*-*-*-*-*-gb2312*-*, 
 ascii:-*-screen-medium-r-normal--16-*-*-*-*-*-*-*
 
 You can adapt the above settings to BIG5. Also, make sure the fonts
 are in your X window system.
 
 I'm able to read both GB and BIG5 files.
 
 Jinsong
 
 
 
 -- 
 Unsubscribe?  mail -s unsubscribe [EMAIL PROTECTED]  /dev/null
 


Re: Mule for emacs20

1999-12-06 Thread Jinsong Zhao
In emacs20, you don't need mule: it's part of emacs20. However, I'm
not sure if Debian version contains the leim package. You can download
and compile your self and make sure to include the leim package.

For GB, you need add one line in the .emacs:
(set-language-environment 'Chinese-GB)

and the following in your .Xdefaults:

emacs.font: fontset-16
emacs.Fontset-0: -*-fixed-medium-r-normal-*-16-*-*-*-*-*-fontset-16, 
chinese-gb2312:-cclib-song-delicate-r-normal-*-16-*-*-*-*-*-gb2312*-*, 
ascii:-*-screen-medium-r-normal--16-*-*-*-*-*-*-*

You can adapt the above settings to BIG5. Also, make sure the fonts
are in your X window system.

I'm able to read both GB and BIG5 files.

Jinsong



Mule for emacs20

1999-12-04 Thread Marshal Wong
Could anybody help me on getting mule to work for emacs20.  I want to
be able to read and write chinese characters, but everytime I get a
BIG5 encoded e-mail, all the chinese characters come out as square
boxes (under X).  It works under Xemacs, but I would like to stay
GNU.  Any suggestions?  I have task-chinese-s and task-chinese-t
installed already.  

The first thing is being able to read chinese.  Input I will worry
about later.  Any suggestions would be appreciated.

Marshal


Emacs, Mule and Wnn

1999-12-01 Thread Vachi
Hi,

I have just install Potato on my PC. I was using emacs on slink and was
using Wnn for Japanese input. However, there is no more emacs-wnn binary
now and I can't use Wnn on emacs anymore. Do I have to switch to mule2-wnn?
I think mule was a part of emacs. Why did they separate it into emacs 
package and mule package?

Please cc: to [EMAIL PROTECTED] when reply to this post. Thanks :-)

Vachi  


xemacs-20.4-mule-canna-wnn question.

1999-02-06 Thread Shao Zhang
Hi,
In xemacs, I selected the menu: mule - set-language-environment
- Chinese-big5.

Then I selected the menu: mule - Toggle-input-method.

Then I got a message:

Can't activate input method `chinese-py-punct-b5'


I then set the debugger on, and got the following error:

Signaling: (error Can't activate input method `chinese-py-punct-b5')
  signal(error (Can't activate input method `chinese-py-punct-b5'))
  cerror(Can't activate input method `%s' chinese-py-punct-b5)
  apply(cerror (Can't activate input method `%s' chinese-py-punct-b5))
  error(Can't activate input method `%s' chinese-py-punct-b5)
  activate-input-method(chinese-py-punct-b5)
  toggle-input-method(nil)
  call-interactively(toggle-input-method)


Could someone tell me how to fix this problem??

Thx.

Shao.


xemacs-mule-canna-wnn doesn't support korean-hangul input method?

1998-10-22 Thread Sudhakar Chandrasekharan
Hi,

I am extremely new to this whole concept of input systems and double
byte characters.  I am trying to set up my machine and an eXceed client
so that a user of my machine can use xemacs to edit Korean documents
(encoded in EUC-KR).

Here is what I did -

1. Installed xfnt*
2. Installed xemacs20-mule-canna-wnn
3. Started xfs on my machine
4. Installed eXceed on the user's machine and configured it to read
fonts from my machine (foo:7100) .
5. start xemacs on the user's machine and -
(a) 'Mule'--'Set Language environment'--'Korean'
(b) 'Mule'--'Select input method'
The status line comes with a dialog -
Select input method (default korean-hangul):
(c) I simply type enter to accept the default and see the error message
No valid input method is specified.
(d) I ignore this error and open an HTML file that is in Korean.  The
korean characters are displayed just fine.
(e) 'Mule'--'Toggle input method' and see the error message Can't
activate input method 'korean-hangul'

What other packages do I need to get Korean input working on my
machine?  I am able to get japanese working pretty good (as far as I can
tell.  I don't speak / read / write japanese or korean).

Thanks.

Thaths
-- 
No, I can't.  This is my cause.  I'm like the man who singlehandedly
built the rocket and went to the moon.  What was his name?  Apollo
   Creed? -- Homer J. Simpson
Sudhakar C13n   http://people.netscape.com/thaths/   Indentured Slave


chinese-input-method in xemacs20-mule-canna-wnn

1998-10-13 Thread zhaoway
Please help!
Where's the chinese input methods for xemacs20-mule?
I only got those japanese input methods. I've installed all of the
xemacs20* packages in Debian 2.0 binery CD. But where's the Chinese
input methods?
Haven't it been included in Debian 2.0? Or, could I find it in slink?
Thanks!

zhaoway


Re: are there (X)emacs20-no-mule debian packages

1998-09-17 Thread Richard Hoskins
[EMAIL PROTECTED] (Ole J. Tetlie) writes:

 *-Richard Hoskins [EMAIL PROTECTED]
 |
 | The 20.3 Mule is better behaved than the 20.2 Mule.  You might want to
 | consider using it.
 | 
 | AFAIK, there is no Emacs 20.3 Debian package yet.
 
 Perhaps someone should make a emacs20-mbsk. Erik Naggum is doing
 a good job with his multibyte-survival-kit. It makes emacs20
 so much leaner.


Erik didn't make a MBSK for 20.3, because it shouldn't be needed.

Erik's patchs didn't really make emacs leaner, except that Mule
wasn't ever loaded.  20.3 in unibyte mode should have about the same
memory footprint.

If I understand correctly, a lot of Erik's changes made it into 20.3
along with a lot of other bug fixes.  Give 20.3 a chance.

-- 
party naked


Re: are there (X)emacs20-no-mule debian packages

1998-09-17 Thread Peter S Galbraith

Richard Hoskins wrote:

 AFAIK, there is no Emacs 20.3 Debian package yet.

It's in slink.

$ dpkg -s emacs20
Package: emacs20
[...]
Version: 20.3-1
[...]


Emacs20-mule and problem using latin2 under X Window

1998-09-16 Thread Jan Krupa

I have installed debian2.0. I would like to use emacs20.2-mule under
X Window and polish (latin-2) signs (e.g. ogonek) typing them
using right-alt+sign but I have the following problem
(on the console without X Window I have polish signs in emacs, pine,...;
under X Window so far only I can see and type polish signs in netscape):

I choose from  menu 'mule':

Set Language Environment, European, latin-2

Then:

Select input method: latin-2-alt-postfix

and I got the following message:
Quail package latin-2-alt-postfix can't be activated
  because library quail/latin-alt is not in `load-path'.

quail.el (as well ogonek.el) is in /usr/share/emacs/lisp/international/

but I cannot find: latin-2-alt-postfix and latin-alt

Could someone please explain how to get the
latin-2-alt-postfix input method?


Jan Krupa


Re: Emacs20-mule and problem using latin2 under X Window

1998-09-16 Thread kip
Jan Krupa [EMAIL PROTECTED] writes:

 Could someone please explain how to get the
 latin-2-alt-postfix input method?

latin-alt.el is part of the leim library.  I don't know if it is part
of Debian.  It is a compile time option.

I recomend that you upgrade to Emacs 20.3, anyway.  A lot of bugs were
fixed.  Get emacs-20.3.tar.gz and leim-20.3.tar.gz from
prep.ai.mit.edu or one of its mirrors.

-- 
party naked


are there (X)emacs20-no-mule debian packages

1998-09-16 Thread Jan Krupa

I have problem using emacs20-mule and Xemacs20-mule with
using polish (latin-2) signs.

Are there just emacs20 and Xemacs20 debian packages 
(I would prefer them) or I just have to install them manually?

Oops. I thing that there is xmeacs20-no-mule debian package
but I prefer to use emacs20-no-mule.



Jan  


Re: are there (X)emacs20-no-mule debian packages

1998-09-16 Thread Richard Hoskins
Jan Krupa [EMAIL PROTECTED] writes:

 Oops. I thing that there is xmeacs20-no-mule debian package but I
 prefer to use emacs20-no-mule.

There is no such thing as Emacs 20.* no mule.  Mule isn't a compile
option with Emacs.

With Emacs 20.3, however, you can set an enviornmental variable
`EMACS_UNIBYTE' which effectivly disables Mule.

The 20.3 Mule is better behaved than the 20.2 Mule.  You might want to
consider using it.

AFAIK, there is no Emacs 20.3 Debian package yet.


Re: are there (X)emacs20-no-mule debian packages

1998-09-16 Thread Ole J. Tetlie
*-Richard Hoskins [EMAIL PROTECTED]
|
| Jan Krupa [EMAIL PROTECTED] writes:
| 
|  Oops. I thing that there is xmeacs20-no-mule debian package but I
|  prefer to use emacs20-no-mule.
| 
| There is no such thing as Emacs 20.* no mule.  Mule isn't a compile
| option with Emacs.
| 
| With Emacs 20.3, however, you can set an enviornmental variable
| `EMACS_UNIBYTE' which effectivly disables Mule.
| 
| The 20.3 Mule is better behaved than the 20.2 Mule.  You might want to
| consider using it.
| 
| AFAIK, there is no Emacs 20.3 Debian package yet.

Perhaps someone should make a emacs20-mbsk. Erik Naggum is doing
a good job with his multibyte-survival-kit. It makes emacs20
so much leaner.

-- 
[EMAIL PROTECTED]   [-: .elOle. :-]   [EMAIL PROTECTED]


Re: Mule?

1996-11-10 Thread Mike Wilson
[EMAIL PROTECTED] (Kazuhiro Sasayama) says:
 I'm looking for a package of Mule for Debian.  Does anyone have it?

The seems to be a bit of optimism on the mule mailing list that 
the Mule-Emacs merge could occur with 19.35.
Mule specifics aside, ...

[EMAIL PROTECTED] (Thomas Baetzler) replies:
) Check the ftp/web server of the Japan Linux Users Group, ftp.linux.or.jp.
) The Debain stuff (both source and binary) can be found at
) ftp://ftp.linux.or.jp/pub/debian/jp-devel/unstable/.
) 
) I was told that the packages are still in beta, so if you decide to use
) them and notice anything strange, please contact Yoshiaki Yanagihara at
) [EMAIL PROTECTED] or [EMAIL PROTECTED] with details.
) 
) As of now, most of what I've seen so far comes with japanese Documentation.
) If anybody has more info (beyond the JE-HOWTO) on how to get a JE aware
) Debian system up and running, I'd be glad to hear about it. I've got
) KTerm and Kon set up and running, but I just can't figure out how to use
) the Canna package to input text :-/

I was really caught offguard by the above link and the dozens of
japanese-specific .deb packages there.

How is this being coordinated?  Is there a list? (jpn/eng?)
Is there effort at English documentation?
Is there any intention to put these into the distribution proper?

a bit dazed ...

Mike
(I see downloading in my future.)

Mike Wilson [EMAIL PROTECTED] Debian Linux!
dare no koto mo uranjainai yo  tada otonatachi ni homerareru youna
baka niwa naritakunai  soshite naifu wo motte tatte ta
--The Blue Hearts [shounen no shi]

--
TO UNSUBSCRIBE FROM THIS MAILING LIST: e-mail the word unsubscribe to
[EMAIL PROTECTED] . Trouble? e-mail to [EMAIL PROTECTED]


Mule?

1996-11-06 Thread Kazuhiro Sasayama
I'm looking for a package of Mule for Debian.  Does anyone have it?

-- 
Kaz Sasayama, a Nagoyan X68000, Linux and OS/2 user.
pub  1024/5B09C385 1996/01/03 Kazuhiro Sasayama [EMAIL PROTECTED]
Key fingerprint = 53 71 54 56 FB 3D 76 0B  92 5D 32 40 C5 34 38 00

--
TO UNSUBSCRIBE FROM THIS MAILING LIST: e-mail the word unsubscribe to
[EMAIL PROTECTED] . Trouble? e-mail to [EMAIL PROTECTED]


Re: Mule?

1996-11-06 Thread Thomas Baetzler
Hi,

 I'm looking for a package of Mule for Debian.  Does anyone have it?

Check the ftp/web server of the Japan Linux Users Group, ftp.linux.or.jp. 
The Debain stuff (both source and binary) can be found at 
ftp://ftp.linux.or.jp/pub/debian/jp-devel/unstable/.

I was told that the packages are still in beta, so if you decide to use
them and notice anything strange, please contact Yoshiaki Yanagihara at
[EMAIL PROTECTED] or [EMAIL PROTECTED] with details.

As of now, most of what I've seen so far comes with japanese Documentation.
If anybody has more info (beyond the JE-HOWTO) on how to get a JE aware
Debian system up and running, I'd be glad to hear about it. I've got
KTerm and Kon set up and running, but I just can't figure out how to use
the Canna package to input text :-/

Ciao,
-- 
Thomas Baetzler, [EMAIL PROTECTED], http://home.pages.de/~thb/

--
TO UNSUBSCRIBE FROM THIS MAILING LIST: e-mail the word unsubscribe to
[EMAIL PROTECTED] . Trouble? e-mail to [EMAIL PROTECTED]