Re: Problèmemise à niveau php3 -> php4 / woody

2003-04-17 Thread Patrice . Langlois
Re

J'ai installé hier  horde/imp et le php ne fonctionnait pas.
Voila la totalite de ce que j'ai rajouté au fichier httpd.conf.



AddType application/x-httpd-php .php .php3
AddType application/x-httpd-php-source .phps





..

  php3_magic_quotes_gpc Off
  php3_track_vars On


  php_flag magic_quotes_gpc Off
  php_flag track_vars On
  php_flag session.save_path /var/tmp/imp




Et ça marche!


Patrice Langlois
En réponse à Sébastien <[EMAIL PROTECTED]>:

> Le Mercredi 16 Avril 2003 18:54, langlois a écrit :
> > La solution dans httpd.conf:
> > AddType application/x-httpd-php .php .php3
> > AddType application/x-httpd-php-source .phps
> >
> > Patrice Langlois
> 
> > Patrice Pillot wrote:
> ...
> > > LoadModule php4_module /usr/lib/apache/1.3/libphp4.so
> > > AddType application/x-httpd-php .php .php4 .php3
> > > AddType application/x-httpd-php-source .phps
> > >
> > > et dans mime.types :
> > > application/x-httpd-php phtml pht php php4
> > > application/x-httpd-php-source  phps
> > > application/x-httpd-php3php3
> > > application/x-httpd-php3-preprocessed   php3p
> ...
> 
> Je crois que c déja fait
> Sebbb
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 
> 
> 
> 



Re: Problème avec Qt

2003-04-17 Thread Goulais, Raphael
On Wednesday 16 April 2003 21:57, Ploum wrote:
> Cependant, je dispose de la "Threaded runtime version" libqt3c102-mt à la
> place de libqt3-mt. (ne me demandez pas pourquoi !)

Il s'agit bien de libqt3-mt. Le c102 indique qu'elle a été compilée avec 
gcc3.2, et qu'elle n'est du coup pas compatible avec des applis Qt compilées 
avec gcc2.95. Aucun soucis de ce coté la. Elle reprendra bientot son nom 
d'origine.

> Cependant, je ne sais plus lancer de programmes KDE (comme Kile) :
> le DCOPserver ne tourne pas ! Le protocol "file" n'est pas reconnu
> (embêtant..)

Le DCOPserver fait partie des applis KDE, qui est basé sur Qt. Il doit te 
manquer une librairie KDE.

> Est-ce que ce problème est lié à mes librairies Qt ? (d'ailleurs, je ne
> peux tout bonnement pas apt-getter la moitié des programmes KDE !)

J'ai un full KDE installé à partir de la sid qui marche sans difficultés. Ton 
problème vient peut etre du mélange sarge/sid. KDE 3.1 n'est pas encore entré 
dans la sarge

-- 
Not only the sources ...



Re: bind9 probleme resolution nom -> ip

2003-04-17 Thread Stephane Chausson
d'après named.conf, bind est configuré en "forward only"
or il semble que le domaine bruley.org soit un domaine local et donc
inconnu des serveurs dns de wanadoo ( 193.252.19.{3,4} )

stephane

[EMAIL PROTECTED] wrote:

>bonjour,
>
>je galère avec bind9. Lorsque je fais un nslookup avec n'importe quelle IP, 
>c'est nickel. Mais pour les noms ... rien !
>Je n'ai comme réponse que : 
>
>
>** serveur can't find jarod.bruley.org: NXDOMAIN
>
>
>Il prend bien le bon serveur sur le serveur lui-meme et sur un client linux et 
>un autre win$$$. Sur le serveur lui-meme 127.0.0.1 (serv et @) sur un client 
>serveur:jarod.bruley.org et en @ 192.168.1.1
>
>je vois vraiment d'où cela peut venir :((
>
>Si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si on deux trois tuyaux 
>(au fait je sors tout juste d'une l'install de la 3.0r0 en stable)
>
>Merci de tout aide 
>
>Régis
>
>
>-
>
>// named.conf
>
>
>// This is the primary configuration file for the BIND DNS server named.
>//
>// Please read /usr/share/doc/bind/README.Debian for information on the 
>// structure of BIND configuration files in Debian for BIND versions 8.2.1 
>// and later, *BEFORE* you customize this configuration file.
>//
>
>
>// secret must be the same as in /etc/rndc.conf 
>key "rndc-key" {
>   algorithm hmac-md5;
>   secret "MLyAP93rIPzgo9tMa+lTWw==";
>};
> 
>controls { 
>inet 127.0.0.1 port 953
>   allow { 127.0.0.1; } keys { "rndc-key"; };
>
>}; 
>
>
>options {
>directory "/var/cache/bind";
>
>// If there is a firewall between you and nameservers you want
>// to talk to, you might need to uncomment the query-source
>// directive below.  Previous versions of BIND always asked
>// questions using port 53, but BIND 8.1 and later use an unprivileged
>// port by default.
>
>query-source address * port 53;
>
>   // If your ISP provided one or more IP addresses for stable 
>   // nameservers, you probably want to use them as forwarders.  
>   // Uncomment the following block, and insert the addresses replacing 
>   // the all-0's placeholder.
>
>   forward only;
>
>   forwarders {
>   193.252.19.3;
>   193.252.19.4;
>   };
>};
>
>// reduce log verbosity on issues outside our control
>logging {
>   category "unmatched" { "null"; };
>   category "default" {"default_syslog"; "default_debug";};
>   category lame-servers { null; };
>   category cname { null; };
>};
>
>// prime the server with knowledge of the root servers
>zone "." {
>type hint;
>file "/etc/bind/db.root";
>};
>
>// be authoritative for the localhost forward and reverse zones, and for
>// broadcast zones as per RFC 1912
>
>zone "localhost" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.local";
>};
>
>zone "127.in-addr.arpa" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.127";
>};
>
>zone "0.in-addr.arpa" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.0";
>};
>
>zone "255.in-addr.arpa" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.255";
>};
>
>// add entries for other zones below here
>
>zone "1.168.192.in-addr.arpa" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.192";
>   forwarders{};
>};
>
>zone "bruley.org.in-addr.arpa" {
>type master;
>file "/etc/bind/db.bruley.org";
>   forwarders{};
>};
>
>
>
>-
>
>; db.192
>;
>; resolution inverse 
>
>$TTL604800
>@   IN  SOA jarod.bruley.org.  root.bruley.org. (
>   1 ; Serial
>   604800 ; Refresh
>86400 ; Retry
>  2419200 ; Expire
>   604800 )   ; Negative Cache TTL
>;
>@   IN  NS  localhost.
>1   IN  PTR jarod.bruley.org.
>11  IN  PTR tati.bruley.org.
>
>
>
>-
>
>; db.bruley.org
>;
>;
>;
>$TTL   604800
>@INSOAjarod.bruley.org.root.bruley.org. (
>270306 ; serial
>3600   ; refresh
>900; retry
>1209600; expire
>43200  ; default_ttl
>)
>
>;
>;
>;
>
>@INA192.168.1.1
>IN NSjarod
>IN NSjarod.bruley.org.
>
>;
>
>INMX10jarod
>INMX20jarod.bruley.org.
>
>jarodINA192.168.1.1
>tatiINA192.168.1.11
>
>localhost   INA127.0.0.1
>
>
>www CNAMEjarod
>ftp CNAMEjarod
>mailCNAMEjarod
>imap   CNAMEjarod
>popCNAMEjarod
>
>
>-
>NetCourrier, votre bureau virtuel sur Internet : Mail, Agenda, Clubs, 
>Toolbar...
>Web/Wap : www.netcourrier.com
>Téléphone/Fax : 08 92 69 00 21 (0,34 € TTC/min)
>Minitel: 3615 NETCOURRIER (0,15 € TTC/min)
>
>
>  

Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread David CABATON

J'ai des polices de caractere pourri sous mon terminal

quelq'un a une idee



permissions /usr/share/doc

2003-04-17 Thread Jean Magnan de Bornier
Bonjour à tous,
Après un dist-upgrade en testing, il est devenu impossible aux utilisateurs
non-root de détarer les docs dans /usr/share/doc; un ls -l dans un
répertoire quelconque me donne:
[EMAIL PROTECTED] /usr/share/doc/prosper % ll
total 324
drwxr-xr-x3 root root 4096 2003-04-16 22:51 .
drwxrwxr-x  841 root root20480 2003-04-17 09:46 ..
-rw-r--r--1 root root  588 2002-11-03 01:25 changelog.Debian.gz
-rw-r--r--1 root root 2382 2002-10-08 21:07 changelog.gz
-rw-r--r--1 root root 2554 2000-12-05 15:56 compilation.eps.gz
-rw-r--r--1 root root 1647 2000-12-05 15:56 compilation.fig
-rw-r--r--1 root root  329 2002-11-03 00:50 copyright
etc...
En mettant les utilisateurs dans le groupe root, rien ne change!
Avant que je fasse une idiotie, quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne
manip et me dire pourquoi ces permissions ont changé?
merci, à+

-- 
Jean Magnan de Bornier



Re: mirroir "en temps réel" entre deux serveurs ...

2003-04-17 Thread Bruno Muller
Le mer 16/04/2003 à 14:50, Nicolas Ledez a écrit :
> Bref un cluster...

Je te conseillerai meme de faire un petit tour sur les sites suivant :

pour la replication : http://www.coda.cs.cmu.edu/
pour mettre le tout en cluster : http://www.ultramonkey.org/

mais, chut, c'est pas moi qui l'ai dit...

Bruno

-- 
CONTRÔLE
M : C'est -snif !- à l'odeur de leur trou du cul que je reconnais les
gens... dis donc -snif !- t'as falsifié ton identité, toi !
P : Nan, j'ai bouffé indien...




Kylix3 de Borland....

2003-04-17 Thread David CABATON
je viens d'installer Kylix3 sous woody / gnome2.2 et la police de 
caractere est trop petite dans les composants (labels, edit,etc..) et 
dans la fenetre enregistrer par exemple... je crois q kylix est base sur 
QT, il fo q j'installe QT ???




Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 11:55] :
> J'ai des polices de caractere pourri sous mon terminal
> 
> quelq'un a une idee

Peux-tu nous donner un peu plus de détails concernant ton terminal et ton
environnement ? (voir Section 1.1.2 de la FAQ référencée ci-dessous : Poser
une question correctement).

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Personnaliser le menu Gnome...

2003-04-17 Thread David CABATON

Comment personaliser le menu Gnome...

je voudrais deplacer, supprimer, renomer des fichiers... par exemple 
deplacer kylix de Autres à Developpement...


De plus pourquoi j'ai 2 menus en bas de la barre : menu debian et menu 
KDE, toutes mes applications ne peuvent pas etre dans la meme barr 




Re: permissions /usr/share/doc

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* Jean Magnan de Bornier <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 12:16] :
> Bonjour à tous,
> Après un dist-upgrade en testing, il est devenu impossible aux utilisateurs
> non-root de détarer les docs dans /usr/share/doc; un ls -l dans un

Pourquoi auraient-ils le droit d'aller écrire dans un répertoire système
(documentation des paquets installés) ?

> répertoire quelconque me donne:
> [EMAIL PROTECTED] /usr/share/doc/prosper % ll
> total 324
> drwxr-xr-x3 root root 4096 2003-04-16 22:51 .
> drwxrwxr-x  841 root root20480 2003-04-17 09:46 ..
> -rw-r--r--1 root root  588 2002-11-03 01:25 
> changelog.Debian.gz
> -rw-r--r--1 root root 2382 2002-10-08 21:07 changelog.gz
> -rw-r--r--1 root root 2554 2000-12-05 15:56 compilation.eps.gz
> -rw-r--r--1 root root 1647 2000-12-05 15:56 compilation.fig
> -rw-r--r--1 root root  329 2002-11-03 00:50 copyright

Cela me parait parfaitement normal. Ils peuvent de toute façon consulter ces
documentations avec zless (ou less avec la configuration appropriée).

> etc...
> En mettant les utilisateurs dans le groupe root, rien ne change!

Il faut peut-être qu'ils se déconnectent pour que l'ajout de groupe soit pris
en compte, mais ÀMA ce n'est pas une bonne idée de faire cela.

> Avant que je fasse une idiotie, quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne
> manip et me dire pourquoi ces permissions ont changé?

Changé ? Changé comment ? Pour moi, elles ont toujours été comme cela.
D'ailleurs, le répertoire /usr/share/doc devrait avoir 755 comme permission et
non 775 comme indiqué par ton ll.

Ce qui a pu se passer, c'est que tu as modifié manuellement les permissions
sur ces répertoires et que le script de post-installation du paquet base-files
ait "corrigé" les droits sur ces répertoires. Étrange, tout de même ...

Fred perplexe

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Police de caractere BIS

2003-04-17 Thread David CABATON

Heuu desole

Police de caractere pourri dans la console...

Je suis sous woody / Gnome2.2... quand je lance une console la police de 
caractere est pourri, difficilement lisible...


voici une partie de mon /etc/X11/XF86Config

Section "Files"
  FontPath "unix/:7100" # local font server
  # if the local font server has problems, we can fall back on these
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/truetypes"
EndSection

Section "Module"
  Load  "xie"
  Load  "pex5"
  Load  "glx"
  Load  "dri"
  Load  "dbe"
  Load  "record"
  Load  "extmod"
  Load  "type1"
EndSection


et un mon /etc/X11/fs/config

# font server configuration file
# $Xorg: config.cpp,v 1.3 2000/08/17 19:54:19 cpqbld Exp $

# allow a maximum of 10 clients to connect to this font server
client-limit = 10

# when a font server reaches its limit, start up a new one
clone-self = on

# log messages to /var/log/xfs.log (if syslog is not used)
error-file = /var/log/xfs.log

# log errors using syslog
use-syslog = on

# turn off TCP port listening (Unix domain connections are still permitted)
no-listen = tcp

# paths to search for fonts
catalogue = #/usr/lib/X11/fonts/misc/,
  #/usr/lib/X11/fonts/cyrillic/,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/Type1/,
  #/usr/lib/X11/fonts/CID,
  #/usr/lib/X11/fonts/Speedo/,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
  #/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetypes/

# in decipoints
default-point-size = 120

# x1,y1,x2,y2,...
default-resolutions = 100,100,75,75

# font cache control, specified in kB
cache-hi-mark = 2048
cache-low-mark = 1433
cache-balance = 70




tout est commentaire car je suis en train de tester, je cherche 
eventuellement la police pour terminal...


Merci de ton aide



[cabaton_david@yahoo.fr: Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....]

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
Merci de répondre sur la liste, il y a ainsi plus de chance que quelqu'un
trouve une solution à ton problème (et ça ne casse pas les fils de
discussions).

Fred

- Forwarded message from David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> -

Envelope-to: [EMAIL PROTECTED]
Delivery-date: Thu, 17 Apr 2003 13:06:16 +0200
From: David CABATON <[EMAIL PROTECTED]>
To: Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: Police de caractere pourri sous mon terminal

Heuu desole

Je suis sous woody / Gnome2.2... quand je lance une console la police de 
caractere est pourri, difficilement lisible...

voici une partie de mon /etc/X11/XF86Config

Section "Files"
  FontPath "unix/:7100" # local font server
  # if the local font server has problems, we can fall back on these
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
  #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/truetypes"
EndSection

Section "Module"
  Load  "xie"
  Load  "pex5"
  Load  "glx"
  Load  "dri"
  Load  "dbe"
  Load  "record"
  Load  "extmod"
  Load  "type1"
EndSection


et un mon /etc/X11/fs/config

# font server configuration file
# $Xorg: config.cpp,v 1.3 2000/08/17 19:54:19 cpqbld Exp $

# allow a maximum of 10 clients to connect to this font server
client-limit = 10

# when a font server reaches its limit, start up a new one
clone-self = on

# log messages to /var/log/xfs.log (if syslog is not used)
error-file = /var/log/xfs.log

# log errors using syslog
use-syslog = on

# turn off TCP port listening (Unix domain connections are still permitted)
no-listen = tcp

# paths to search for fonts
catalogue = #/usr/lib/X11/fonts/misc/,
  #/usr/lib/X11/fonts/cyrillic/,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/Type1/,
  #/usr/lib/X11/fonts/CID,
  #/usr/lib/X11/fonts/Speedo/,
  #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
  #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
  #/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetypes/

# in decipoints
default-point-size = 120

# x1,y1,x2,y2,...
default-resolutions = 100,100,75,75

# font cache control, specified in kB
cache-hi-mark = 2048
cache-low-mark = 1433
cache-balance = 70




tout est commentaire car je suis en train de tester, je cherche 
eventuellement la police pour terminal...

Merci de ton aide



- End forwarded message -

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Fichier de demarrage sous woody...

2003-04-17 Thread David CABATON
Bonjour, je suis newbie sous linux, je viens d'installer une woody et 
Gnome2.2...


Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au 
demarrage de linux...


Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..

merci de voter aide



Re: permissions /usr/share/doc

2003-04-17 Thread jean-michel OLTRA
Le jeudi 17 avril 2003, Jean Magnan de Bornier a écrit...
bonjour,


> Après un dist-upgrade en testing, il est devenu impossible aux utilisateurs
> non-root de détarer les docs dans /usr/share/doc; un ls -l dans un
> répertoire quelconque me donne:

Pas la peine de détarrer, ni de dégzipper, il faut passer les fichiers
par un tube.
cherche LESSOPEN ou lesspipe sur google.
-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Fichier de demarrage sous woody...

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 13:08] :
> Bonjour, je suis newbie sous linux, je viens d'installer une woody et 
> Gnome2.2...
> 
> Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au 
> demarrage de linux...

/etc/modules pour les modules dont le chargement est forcé ou dans
/etc/modules.conf qui définit quel module charger quand une ressource est
demandée ; par exemple, la ligne :

alias char-major-81 bttv

dans ce fichier va charger le module bttv si une application demande à
utiliser (par exemple ouvrir) le péripéhrique /dev/video (par exemple, xawtv).

(ceci est généralisable pour un grand nombre de périphériques, par exemple,
char-major-14 pour /dev/dsp et le module pour le son)

Enfin, il est préférable de ne pas éditer le fichier /etc/modules.conf à la
main, mais d'éditer les fichiers /etc/modutils/* (ou d'en créer un nouveau si
aucun existant ne convient), puis de lancer update-modules.

La FAQ pourra aussi te renseigner là-dessus
(http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-kernel.html).

> Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..

Euh, c'est quoi, ça ? Des scripts lancés au démarrage du système ? Tu peux
dans ce cas te reporter à la section 9 Démons et services de la FAQ (eh oui,
encore, c'est qu'elle est vraiment bien, cette FAQ).

HTH

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Fichier de demarrage sous woody...

2003-04-17 Thread FM
- Original Message -
From: "David CABATON" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Thursday, April 17, 2003 12:08 PM
Subject: Fichier de demarrage sous woody...


> Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au
> demarrage de linux...
> Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..

Dans /etc/init.d les scripts de démarrage
Dans /etc/rcN.d des liens vers les scrips à lancer selon le mode de
démarrage choisi (2 en général) et le mode d'arrêt (6)

> merci de voter aide
Pas de politique ici !



Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

David CABATON wrote:


Heuu desole

Je suis sous woody / Gnome2.2... quand je lance une console la police de 
caractere est pourri, difficilement lisible...

Tu as quoi comme écran ? as-tu le support du frame buffer en place ?


voici une partie de mon /etc/X11/XF86Config

Rien à voir malheureux ! Ceci sert à l'affichage *graphique* et non
l'affichage des polices dans la console. Je ne sais pas où configurer
les polices de la console, fais une recherche "apropos console" et lit
les man. Je ne peux pas t'aider plus : je n'ai pas de deb sous la main !



tout est commentaire car je suis en train de tester, je cherche 
eventuellement la police pour terminal...

Tu as essayé d'ouvrir un terminal sous X ? (non, pas en anonyme ;) )


Merci de ton aide

De rien, j'ai le temps long :o)







Re: Fichier de demarrage sous woody...

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

David CABATON wrote:

Bonjour, je suis newbie sous linux, je viens d'installer une woody et 
Gnome2.2...

On va le savoir ;)

Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au 
demarrage de linux...

Si tu parles des modules de Linux, alors c'est dans /etc/modules


Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..
C'est plus évolué que ça, cherche dans la doc, ça y est bien expliqué 
(voir init et lilo)



merci de voter aide
Mais cherche un peu dans la doc, tu y apprendras plus ! Si tout te tombe 
dans le bec, c'est pas marrant, et tu n'aquiert pas certains mécanisme 
nécessaire sous Debian actuellement.


--
LupusMichaelis





[Fwd: Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....]

2003-04-17 Thread Arnaud LACOMBE
Je fais suivre les infos complémentaires qui m'ont été envoyées.
--- Begin Message ---

Arnaud LACOMBE wrote:


On Thu, Apr 17, 2003 at 11:55:38AM +0200, David CABATON wrote:
 


J'ai des polices de caractere pourri sous mon terminal

quelq'un a une idee
   


oui, moi ...

Sérieusement, comment veux-tu que l'on réponde correctement à la
question ? Pourrais-tu nous indiquer plus de détails, le type de
terminal (console, xterm, ?term) que tu utilise, etc.

AL

 


Heuu desole :)

Je suis sous woody / Gnome2.2... quand je lance une console la police de 
caractere est pourri, difficilement lisible...


voici une partie de mon /etc/X11/XF86Config

Section "Files"
   FontPath "unix/:7100" # local font server
   # if the local font server has problems, we can fall back on these
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Type1"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/CID"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/Speedo"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/misc"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/cyrillic"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/100dpi"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/75dpi"
   #FontPath "/usr/lib/X11/fonts/truetypes"
EndSection

Section "Module"
   Load  "xie"
   Load  "pex5"
   Load  "glx"
   Load  "dri"
   Load  "dbe"
   Load  "record"
   Load  "extmod"
   Load  "type1"
EndSection


et un mon /etc/X11/fs/config

# font server configuration file
# $Xorg: config.cpp,v 1.3 2000/08/17 19:54:19 cpqbld Exp $

# allow a maximum of 10 clients to connect to this font server
client-limit = 10

# when a font server reaches its limit, start up a new one
clone-self = on

# log messages to /var/log/xfs.log (if syslog is not used)
error-file = /var/log/xfs.log

# log errors using syslog
use-syslog = on

# turn off TCP port listening (Unix domain connections are still permitted)
no-listen = tcp

# paths to search for fonts
catalogue = #/usr/lib/X11/fonts/misc/,
   #/usr/lib/X11/fonts/cyrillic/,
   #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled,
   #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled,
   #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
   #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
   #/usr/lib/X11/fonts/Type1/,
   #/usr/lib/X11/fonts/CID,
   #/usr/lib/X11/fonts/Speedo/,
   #/usr/lib/X11/fonts/100dpi/,
   #/usr/lib/X11/fonts/75dpi/,
   #/usr/X11R6/lib/X11/fonts/truetypes/

# in decipoints
default-point-size = 120

# x1,y1,x2,y2,...
default-resolutions = 100,100,75,75

# font cache control, specified in kB
cache-hi-mark = 2048
cache-low-mark = 1433
cache-balance = 70




tout est commentaire car je suis en train de tester, je cherche 
eventuellement la police pour terminal...


Merci de ton aide
--- End Message ---


Re: Fichier de demarrage sous woody...

2003-04-17 Thread Nicolas Ledez
Le Thu, Apr 17, 2003 at 01:08:55PM +0200, David CABATON a écrit :
> Existe t-il un "autoexec.bat", un "config.sys" Linux..
ln -s /etc/modules.conf /config.sys
ln -s /etc/init.d /autoexec.bat

;)
 
-- 
13:36 [EMAIL PROTECTED], il fait super beau, et la mer est calme. je vais me
  baigner

Nicolas Ledez



Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread Sven Luther
On Thu, Apr 17, 2003 at 11:55:38AM +0200, David CABATON wrote:
> J'ai des polices de caractere pourri sous mon terminal

Quel terminal ? gnome-terminal, xterm ? Je suppose bien qu'il s'agit
d'un emulateur de terminal que tu lance sous X, et non d'une console
texte.

Quelles polices as tu d'installer ?

Amicalement,

Sven Luther



Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

   Bonjour,

  C'est peut-être stupide comme question, mais n'y-a-t-il pas moyen de 
faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs 
d'envoie ?


  Merci.

--
LupusMichaelis




Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

David CABATON wrote:

Tu as quoi comme écran ? as-tu le support du frame buffer en place ? 

J'ai un ecran IIYama 17pouces, pas framebuffer...

C'est un cathodique ou un TFT ?

heu une petite indication STP, a vrai dire je suis newbie dans les 
mailinglist...


j'ai configurer mozilla pour mettre les mails de la liste dans un rep...

si je recois un mail et que je fais repondre... ca va sur ton email 
perso... comment je dois faire pour repondre dans la fil du sujet.
Répondre à tous, pour l'instant, voir le courriel que j'ai envoyé à ce 
sujet !



merci

De rien.

--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure 
;) Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




Xfree86

2003-04-17 Thread philou

Bonjour ,

Je tente dinstaller woody sur un PI133 Mhz 96 Mo de ram 2*1Go 1*2Go de 
DD. (scsi aic7770 )

Le contrôleur scsi , la vidéo sont intègre a la carte mère .
Mon problème est que la vidéo (chipset 9000 i-3 TVGA  trident ) n'est 
pas supporter par xfree 4 .

En revanche le chipset est supporter par XF 3 !
Est que c'est faisable avec dselect ou est que je dois copier les source 
sur une autre distrib et les installer en manuel avec tar+ compile  ?*

J'ai la version Debian GNU linux 3.0 ( 7 cd )

philippe

* je suis débutant




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Frédérick Amorison
Le jeu 17/04/2003 à 15:03, Mickaël Wolff a écrit :
> Bonjour,
> 
>C'est peut-être stupide comme question, mais n'y-a-t-il pas moyen de 
> faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs 
> d'envoie ?
> 
>

C'est une fonctionnalité qui n'existe pas sour ton client mail.
Avec Evolution je fais "Répondre à la liste" ... et voilà!


Merci.

De rien




Re: Personnaliser le menu Gnome...

2003-04-17 Thread rodolphe
le jeudi 17 avril 2003 à 12:46 +0200, David CABATON a écrit :
> Comment personaliser le menu Gnome...

> je voudrais deplacer, supprimer, renomer des fichiers... par exemple 
> deplacer kylix de Autres à Developpement...

> De plus pourquoi j'ai 2 menus en bas de la barre : menu debian et menu 
> KDE, toutes mes applications ne peuvent pas etre dans la meme barr 

Bonjour.

Ouvrez deux Nautilus, tapez dans la barre d'adresse applications:///, de
là vous pourrez changer les liens comme vous le voulez. Si vous voulez
mettre dans le menu gnome des liens qui proviennent du menu debian, il
faudra ouvrir le menu debian normalement et les faire glisser avec un
click milieu vers les menus gnome de applications:/// Par contre vous
perdrez alors la maintenance des menus debian, qui ne va pas aller
chercher dans le menu gnome ce qui n'existe plus dans le menu debian...

Ce sont deux menus bien séparés. Le choix a été fait de ne pas les
mélanger. Pour les menus gnome/kde cette fois, ils partagent en gros la
même structure, là encore le choix a été fait de ne pas les fusionner.

Il y a une faq sur les menus chez gnome, de l'information sur
freedesktop.org et le paquet menu de debian évidemment.

Et puis il ne faut pas râler hein ;-)

-- 
n'oubliez pas la FAQ debian :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-newbie.html



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* Mickaël Wolff <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 15:03] :
>Bonjour,
> 
>   C'est peut-être stupide comme question, mais n'y-a-t-il pas moyen de 
> faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs 
> d'envoie ?

Tu peux consulter la discussion qu'il y a eu ici-même le mois dernier :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200303/msg01314.html

ainsi qu'un bon article référencé dans cette discussion :
http://cr.yp.to/proto/replyto.html

De toute façon, je ne crois pas que les administrateurs des listes
Debian feraient ce changement-là : cela embêterait beaucoup trop de
personnes.

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: permissions /usr/share/doc

2003-04-17 Thread Jean Magnan de Bornier
Le jeudi 17 avril à 13 h. 14, Frédéric Bothamy a écrit notamment:
> * Jean Magnan de Bornier <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 12:16] :
> > Bonjour à tous,
> > Après un dist-upgrade en testing, il est devenu impossible aux utilisateurs
> > non-root de détarer les docs dans /usr/share/doc; un ls -l dans un
> 
> Pourquoi auraient-ils le droit d'aller écrire dans un répertoire système
> (documentation des paquets installés) ?
> 
> > répertoire quelconque me donne:
> > [EMAIL PROTECTED] /usr/share/doc/prosper % ll
> > total 324
> > drwxr-xr-x3 root root 4096 2003-04-16 22:51 .
> > drwxrwxr-x  841 root root20480 2003-04-17 09:46 ..
> > -rw-r--r--1 root root  588 2002-11-03 01:25 
> > changelog.Debian.gz
> > -rw-r--r--1 root root 2382 2002-10-08 21:07 changelog.gz
> > -rw-r--r--1 root root 2554 2000-12-05 15:56 
> > compilation.eps.gz
> > -rw-r--r--1 root root 1647 2000-12-05 15:56 compilation.fig
> > -rw-r--r--1 root root  329 2002-11-03 00:50 copyright
> 
> Cela me parait parfaitement normal. Ils peuvent de toute façon consulter ces
> documentations avec zless (ou less avec la configuration appropriée).
> 
> > etc...
> > En mettant les utilisateurs dans le groupe root, rien ne change!
> 
> Il faut peut-être qu'ils se déconnectent pour que l'ajout de groupe soit pris
> en compte, mais ÀMA ce n'est pas une bonne idée de faire cela.
> 
> > Avant que je fasse une idiotie, quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne
> > manip et me dire pourquoi ces permissions ont changé?
> 
> Changé ? Changé comment ? Pour moi, elles ont toujours été comme cela.
> D'ailleurs, le répertoire /usr/share/doc devrait avoir 755 comme permission et
> non 775 comme indiqué par ton ll.
> 
> Ce qui a pu se passer, c'est que tu as modifié manuellement les permissions
> sur ces répertoires et que le script de post-installation du paquet base-files
> ait "corrigé" les droits sur ces répertoires. Étrange, tout de même ...
Exact, j'ai dû faire quelque chose comme cela quand j'ai débarqué sur
 woody...
Merci de ces éléments à Frédéric et à Jean-Michel, je vais mettre en
pratique,
à+,  
-- 
Jean Magnan de Bornier
Faculté d'Économie Appliquée
Université Aix-Marseille 3 et GREQAM
15-19 Allée Claude Forbin
13627 Aix-en-Provence cedex 1 France
http://junon.u-3mrs.fr/afa10w40




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Olivier Blin
Le Thu, 17 Apr 2003 15:03:04 +0200
Mickaël Wolff <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour,

Bonjour,
 
>C'est peut-être stupide comme question,

Je ne pense pas, je me l'étais posée à mes débuts ici-même, j'imagine
que d'autres personnes doivent se la poser également.

> mais n'y-a-t-il pas moyen
>de 
> faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs 
> d'envoie ?

C'est tout à fait possible - et recommandé - avec Sylpheed. Pour ce
faire, un clic droit sur le dossier où sont stockés les mails de la
liste, Propriétés et renseigner le champ « Répondre par défaut à : ».
Pour ce qui est de Mozilla, que vous semblez utiliser, je ne peux
malheureusement pas vous renseigner...

-olivier
--
http://anagrama.dyndns.org/blog
np : rien !



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Erwan David
Le Thu 17/04/2003, Mickaël Wolff disait
>Bonjour,
> 
>   C'est peut-être stupide comme question, mais n'y-a-t-il pas moyen de 
> faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs 
> d'envoie ?

Non, c'est mal. En particulier ça empêche de répondre à l'auteur de la
question en privé.

http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html



-- 
Erwan



Re: Xfree86

2003-04-17 Thread Gregory SIMON
On Thu, 2003-04-17 at 15:34, philou wrote:
> Bonjour ,

Bonjour,

[...]

> En revanche le chipset est supporter par XF 3 !
> Est que c'est faisable avec dselect ou est que je dois copier les source 
> sur une autre distrib et les installer en manuel avec tar+ compile  ?*
> J'ai la version Debian GNU linux 3.0 ( 7 cd )

Si mes souvenirs sont bons :

$ apt-get install xserver-svga

A+.

> * je suis débutant

Ca arrive :-)


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread [EMAIL PROTECTED]

Bonjour,

Désolé, je viens de me réinscrire, et je n'ai pas ler début du fil. Mais 
je pense deviner...



Mickaël Wolff a écrit:

David CABATON wrote:


Heuu desole

Je suis sous woody / Gnome2.2... quand je lance une console la police 


Moi c'est gnome2.3 / sid powerpc (ibook). Je viens d'arriver à refaire 
tous les réglages que j'avais avec gnome1.4 (woody)...



de caractere est pourri, difficilement lisible...


Si j'ai bien compris ce que tu cherches, c'est un réglage acceptable des 
polices de terminal :


Pour le gnome-terminal : + pour augmenter et  - 
pour diminuer...


Sinon, j'ai choisi (préférences, click-droit) de _ne_pas_ utiliser la 
police par défaut, et j'ai mis la police nimbus mono 19.Attention : je 
ne sais pas si tu peux l'utiliser...


Avant, j'avais :

-misc-fixed-medium-r-normal--20-200-75-75-c-100-iso8859-1

mais c'était un gnome-terminal version gnome1.4.

Sinon, pour le xterm, c'est >CTRL> click droit

Remarque : ce réglage marche aussi avec scilab (2.7 version "maison") !



Tu as quoi comme écran ? as-tu le support du frame buffer en place ?


En espérant avoir aidé.

Bonne journée

--
eric b




Fontes Mozilla

2003-04-17 Thread Didier Baertschiger

Salut,

je viens d'updater ma version de Mozilla (je suis passé de la version 
1.0 à la version 1.3). Les fontes employées sont maintenant trop petites 
et avec un antialiase que je ne trouve pas très joli. Comment peut-on 
configurer les polices choisies par Mozilla ? Je sais qu'avant il 
prenait en compte le fichier .gtkrc, mais il ne semble plus le faire...


Merci d'avance,

Didier



enlightenment || fluxbox vs focus qui suit la souris...

2003-04-17 Thread Keats
Yop :) 

Comment on change ça sous fluxbox, j'en ai marre que le focus suive la 
souris... 
j'ai cherché un peu en vain... 

un autre truc que je cherche depuis longtemps aussi c'est avec enlightenment le 
moyen d'avoir la barre permettant de mettre des epplets dedans... 
on la voit partout ... 
http://themes.freshmeat.net/screenshots/26476/
http://themes.freshmeat.net/screenshots/24353/
http://themes.freshmeat.net/screenshots/27653/
http://themes.freshmeat.net/screenshots/24812/
c'est là qu'on la voit le mieux : 
http://themes.freshmeat.net/screenshots/25892/

merçi... 

++
Keats.



Re: Xfree86

2003-04-17 Thread philou

re ,

merci de ton aide , donc je DL XF86 , puis tar -xzvf les_sources 
qui__vont_bien
puis dans usr/X11R6/bin/ j'execute xf86config , puis startx le tout sous 
root ?

Ou j'ai oublier quelque chose ?

philippe

Vincent Thomasset a écrit:

Tu as eu le meme problème que moi, une carte supportée depuis tjrs et dans
les versions précédentes et futures mais pour celle de la woody non...
C'est trop injuste ;-)
Tu peux aller chercher les sources de XFree86 4.3.0 ou chercher un binaire
d'une version antérieure, libre à toi.
Personnelement, j'ai installer 4.3 et ca tourne sans problème...

bonne chance,
vincent 





Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

Frédérick Amorison wrote:


C'est une fonctionnalité qui n'existe pas sour ton client mail.
Avec Evolution je fais "Répondre à la liste" ... et voilà!
C'est vrai que Evolution est sympa (malgré ça consommation ahurissante 
de mémoire (200Mo chez moi)  Mais au boulot, je suis sous 
MS-Windows, alors à part Mozilla (et là encore, plein de choses qui 
manquent et qui sont dans Sylpheed).


Pour moi la ML est mal configurée, c'est de l'amateurisme. Il faut 
penser au neuneu qui débarque, pas qu'à son lecteur de courriel à soi 
qui fait tout, même le café. Il n'y a pas que des dieux sur cette liste.



De rien

Si, ça mérite un café ;) A ta santé !

--
Pour toute assistance informatique, 10¤ l'intervention + 15¤ de l'heure 
;)  Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

Erwan David wrote:


Non, c'est mal. En particulier ça empêche de répondre à l'auteur de la
question en privé.
Aucunement, le champs From est à renseigner avec celui de l'expéditeur, 
puisque la ML ne fait qu'un relais.




http://www.unicom.com/pw/reply-to-harmful.html
Un mot dans la FAQ de la liste serait le bienvenu, sinon vous aurez la 
question toutes les semaines ;)


--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure 
;)  Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Mickaël Wolff

Frédéric Bothamy wrote:


Tu peux consulter la discussion qu'il y a eu ici-même le mois dernier :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200303/msg01314.html

Merci de l'info. C'est instructif ...


De toute façon, je ne crois pas que les administrateurs des listes
Debian feraient ce changement-là : cela embêterait beaucoup trop de
personnes.
Ben ça m'emmerde de changer à la main, surtout qu'on y pense pas 
forcément, ou pas au courant.


Désolé de polluer,

LupusMichaelis

--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure 
;)  Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Lucas Moulin
On Thu, 17 Apr 2003 16:22:29 +0200
Olivier Blin <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
 
> C'est tout à fait possible - et recommandé - avec Sylpheed. Pour ce
> faire, un clic droit sur le dossier où sont stockés les mails de la
> liste, Propriétés et renseigner le champ « Répondre par défaut à : ».

Il y a plus rapide et plus pratique sous Sylpheed : Ctrl+R répond à
l'expéditeur, et Ctrl+L répond à la liste :)
-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgpj2G8yR85XH.pgp
Description: PGP signature


Installer la Police Vera sous Debian :)

2003-04-17 Thread VETSEL Patrice

Ca y est la police/fonte Vera est disponible -> http://www.gnome.org/fonts/

Quelqu'un serait il assez sympa pour m'expliquer comment l'installer 
sous Sid, afin que je puisse la sélectionner aussi bien depuis Kde que 
Gnome etc ... ?


@+



Re: enlightenment || fluxbox vs focus qui suit la souris...

2003-04-17 Thread Jean-Roch SOTTY

Keats wrote:
Yop :) 

Comment on change ça sous fluxbox, j'en ai marre que le focus suive la souris... 
j'ai cherché un peu en vain... 
	Ah bon ! normalement c'est dans le menu fluxbox donc click droit > Fluxbox > 
Configuration > Focus Model et là tu choisira surement 'click to focus' et pitêtre
Si t'as pas trouvé, peut-être que t'as modifié ton menu, celui que génère la 
debian (via le paquet menu) a ce sous-menu.

Auquel cas dans ton .fluxbox/menu, tu peut rajouter l'entrée :
[config] (Configuration)

 et lâche enlightenment c pô beau et trop lourd 
Donc vu que j'utlilse pas je passe la main :o)

++

Jean-Roch, qui ADORE fluxbox ! :-)




Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Erwan David
Le Thu 17/04/2003, Mickaël Wolff disait
> Erwan David wrote:
> 
> >Non, c'est mal. En particulier ça empêche de répondre à l'auteur de la
> >question en privé.
> Aucunement, le champs From est à renseigner avec celui de l'expéditeur, 
> puisque la ML ne fait qu'un relais.

Bah on peut toujours le faire à la main. Tout comme on peut toujours
virer les doublons à la main...

-- 
Erwan



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Erwan David
Le Thu 17/04/2003, Mickaël Wolff disait
> 
> Pour moi la ML est mal configurée, c'est de l'amateurisme. Il faut 
> penser au neuneu qui débarque, pas qu'à son lecteur de courriel à soi 
> qui fait tout, même le café. Il n'y a pas que des dieux sur cette liste.

  Non, elle est *bien* configurée.

-- 
Erwan



Re: [HS] hdparm : hybernation prolongée....

2003-04-17 Thread JusTiCe8

Bonsoir,

c'est tout bête je sais, as tu essayer un hdparm -C /dev/hd.

Sinon, quel est la marque et le modèle du DD ? Peut etre qu'il y a un 
problem avec eux, ou une serie de cetet marque (voir le site dédié, on 
sait jamais).


Enfin, je n'ai pas vu dans le man de hdparm comment reveiller un disque...
Un essai avec un IBM desktar 80 Go provoque une attente prolongée avec 
un fdisk (le disque n'est pas encore partionné) :/.
(la doc d'hdparm indique la nécéssité d'un reset IDE soft ou hard, je 
n'ai pas encore regarder comment faire).


A+,

 J8.

Thierry Benita wrote:


Bonjour à tous et excusez moi pour le hors sujet...

J'ai endormi un disque dur avec 
hdparm -Y /dev/hdb


Ca a bien marché, mais maintenant je n'arrive pas à le réveiller : un accés
aux volumes montés bloque (pas de retour à la ligne de commande) et les
instructions hdparm ne rendent plus la main (au bout de 2 ou 3 minutes,
toujours rien).

J'utilise une Sarge avec un kernel 2.4.20.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour me sortir de ce mauvais pas ?

Merci ;)

Thierry.


 







Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* Mickaël Wolff <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 18:28] :
> Frédéric Bothamy wrote:
> 
> >Tu peux consulter la discussion qu'il y a eu ici-même le mois dernier :
> >http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200303/msg01314.html
> Merci de l'info. C'est instructif ...
> 
> >De toute façon, je ne crois pas que les administrateurs des listes
> >Debian feraient ce changement-là : cela embêterait beaucoup trop de
> >personnes.
> Ben ça m'emmerde de changer à la main, surtout qu'on y pense pas 
> forcément, ou pas au courant.

Je veux bien qu'on n'y pense pas, mais pour ne pas être au courant qu'il
faut répondre à la liste, il faut ne pas avoir lu ou compris les règles
d'utilisation des listes Debian (http://www.debian.org/MailingLists/) :

# Quand vous répondez à un message sur la liste de diffusion, n'envoyez
pas de copie (CC) à l'auteur du message original sauf s'il l'a
expressément demandé.
# Si vous envoyez des messages à des listes auxquelles vous n'êtes pas
abonné, indiquez toujours cela dans le corps de votre message.


Sinon, pour Mozilla, il existe une demande ouverte pour un bouton :
"Répondre à la liste" qui fera ce qu'il faudra :
http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=45715 (votez pour ce bogue,
il sera peut-être plus pris en considération).

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Nicolas Boos
Le Thu, 17 Apr 2003 16:22:29 +0200
Olivier Blin <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :

Salut,

[...]

> > mais n'y-a-t-il pas moyen
> >de 
> > faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> > champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> > devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs
> > d'envoie ?
> 
>   C'est tout à fait possible - et recommandé - avec Sylpheed. Pour
>   ce
> faire, un clic droit sur le dossier où sont stockés les mails de la
> liste, Propriétés et renseigner le champ « Répondre par défaut à : ».
> Pour ce qui est de Mozilla, que vous semblez utiliser, je ne peux
> malheureusement pas vous renseigner...

C'est une fonctionnalité de « Claws », pas de Sylpheed. Mais ça ne
change pas grand chose ; dans ce dernier, on peut définir l'adresse de
composition comme étant aussi l'adresse de réponse.

A+
Nicolas



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread David CABATON

Mickaël Wolff wrote:


Frédéric Bothamy wrote:


Tu peux consulter la discussion qu'il y a eu ici-même le mois dernier :
http://lists.debian.org/debian-user-french/2003/debian-user-french-200303/msg01314.html


Merci de l'info. C'est instructif ...


De toute façon, je ne crois pas que les administrateurs des listes
Debian feraient ce changement-là : cela embêterait beaucoup trop de
personnes.


Ben ça m'emmerde de changer à la main, surtout qu'on y pense pas 
forcément, ou pas au courant.


Désolé de polluer,

LupusMichaelis

Ben moi par exemple je suis nouveau... j'ai reussi a configurer mon 
mozilla avec des filtres... coooll mais je m'apercois que je reponds pas 
correctement... vous parlez de changer des trucs entre le To et le 
CC quelqu'un peut m'expliquer comment repondre au mieux à la ML avec 
mozilla...


Merci de votre aide ...



Re: Personnaliser le menu Gnome...

2003-04-17 Thread David CABATON



Ouvrez deux Nautilus, tapez dans la barre d'adresse applications:///, de
là vous pourrez changer les liens comme vous le voulez. Si vous voulez
mettre dans le menu gnome des liens qui proviennent du menu debian, il
faudra ouvrir le menu debian normalement et les faire glisser avec un
click milieu vers les menus gnome de applications:/// Par contre vous
perdrez alors la maintenance des menus debian, qui ne va pas aller
chercher dans le menu gnome ce qui n'existe plus dans le menu debian...

Ce sont deux menus bien séparés. Le choix a été fait de ne pas les
mélanger. Pour les menus gnome/kde cette fois, ils partagent en gros la
même structure, là encore le choix a été fait de ne pas les fusionner.

Il y a une faq sur les menus chez gnome, de l'information sur
freedesktop.org et le paquet menu de debian évidemment.

Et puis il ne faut pas râler hein ;-)

 

ok... j'ai compris... apparement il vaut mieux laisser le menu gnome, 
debian,kde comme il est pour garder la maintenance des menus...


par contre, j'ai installé kylix3, il est dans Applications->Autres, 
j'aurai aimé qu'il soit dans Applications->Developpement, plus 
logique... si je change, la maintenance sera perdu aussi ???



heu C quoi ce paquet menu de Debian...


MErci de votre aide



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Alain Tesio
Pitié ce troll ne mène jamais à rien. Quelle que soit la liste regardes les
archives et tu trouveras forcément une discussion sur le reply-to

Alain



Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread David CABATON



Quel terminal ? gnome-terminal, xterm ? Je suppose bien qu'il s'agit
d'un emulateur de terminal que tu lance sous X, et non d'une console
texte.
 


heuuu un clic sur la petite TV C un gnome-terminal


Quelles polices as tu d'installer ?


les polices lors de l'install de woody, rien d'autres...



Amicalement,

Sven Luther
 



Merci




problème de configuration d'une carte pcmcia

2003-04-17 Thread Renaud de Villemeur
Bonjour, 
 
J'essaie en vain d'utiliser 2 périphériques pcmcia sur mon portable, un ASUS 
L8400. 
Les 2 sont détectés au démarrage, puis impossible d'y accéder. 
 
Voici le message pour le premier: 
pr 17 20:02:07 (none) kernel: Linux Kernel Card Services 3.1.22 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel:   options:  [pci] [cardbus] [pm] 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: PCI: Found IRQ 9 for device 00:0a.0 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: PCI: Sharing IRQ 9 with 01:00.0 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: PCI: Assigned IRQ 9 for device 00:0a.1 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: Yenta IRQ list 08b8, PCI irq9 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: Socket status: 3410 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: Yenta IRQ list 08b8, PCI irq9 
Apr 17 20:02:07 (none) kernel: Socket status: 3006 
Apr 17 20:02:08 (none) kernel: cs: memory probe 0x0c-0x0f: excluding 
0xc-0xcbfff 0xe-0xf 
Apr 17 20:02:15 (none) kernel: hdc: probing with STATUS(0x80) instead of 
ALTSTATUS(0xff) 
Apr 17 20:02:15 (none) kernel: hdc: ARCHOS MiniCDRW XS8432, ATAPI 
CD/DVD-ROM drive 
Apr 17 20:02:15 (none) kernel: hdc: IRQ probe failed (0xb9f8) 
Apr 17 20:02:15 (none) kernel: ide1: DISABLED, NO IRQ 
Apr 17 20:02:17 (none) kernel: hdc: ERROR, PORTS ALREADY IN USE 
Apr 17 20:02:19 (none) kernel: ide1: ports already in use, skipping probe 
Apr 17 20:02:26 (none) last message repeated 3 times 
Apr 17 20:02:28 (none) kernel: ide1: ports already in use, skipping probe 
Apr 17 20:02:34 (none) last message repeated 3 times 
Apr 17 20:02:34 (none) kernel: ide_cs: ide_register() at 0x100 & 0x10e, irq 0 
failed 
Apr 17 20:02:34 (none) kernel: Trying to free nonexistent resource 
<0100-010f> 
 
et pour le deuxième périphérique: 
Apr 17 20:06:32 (none) kernel: Linux Kernel Card Services 3.1.22 
Apr 17 20:06:32 (none) kernel:   options:  [pci] [cardbus] [pm] 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: PCI: Found IRQ 9 for device 00:0a.0 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: PCI: Sharing IRQ 9 with 01:00.0 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: PCI: Found IRQ 9 for device 00:0a.1 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: Yenta IRQ list 08b8, PCI irq9 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: Socket status: 3410 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: Yenta IRQ list 08b8, PCI irq9 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: Socket status: 3006 
Apr 17 20:06:33 (none) kernel: cs: memory probe 0x0c-0x0f: excluding 
0xc-0xcbfff 0xe-0xf 
Apr 17 20:13:38 (none) kernel: unloading Kernel Card Services 
 
Les modules sont correctement chargé, donc il doit juste me manquer un 
paramètre, 
mais impossible de détecter lequel. 
 
Pour info, mon cdrom est bien un lecteur archos pcmcia, et mon deuxième 
périphérique est une carte modem/ethernet 3com 3CCFEM556B 10/100 LAN + 56K 
Modem.  
J'étais capable d'utiliser cette carte sous la slackware, mais impossible de 
trouver 
comment finir de la reconfigurer sous debian (j'ai migré il y a 1 semaine). 
 
Merci d'avance pour votre aide 
Renaud 
 
PS: Ce message a également été envoyé sur la liste debian-laptop, mais si une 
bonne 
âme francophone connait la solution... 



Re: Police de caractere pourri sous mon terminal....

2003-04-17 Thread David CABATON
Bon j'ai decouvert que la police par defaut pour mon gnome-terminal est 
monospace 12 regular vraiment pourri, mais je peux la changer quand 
je fais...

- ouverture d'un gnome-terminal
- clic droit dans la fenetre
- editer le profil courant
- je dois decocher l'option "utiliser la meme taille de police que les 
autres applications"

- et la je choisie comme je veux... ok ca marche...


merci de votre aide

David



Re: Installer la Police Vera sous Debian :)

2003-04-17 Thread Lucas Moulin
On Thu, 17 Apr 2003 19:13:17 +0200
VETSEL Patrice <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Quelqu'un serait il assez sympa pour m'expliquer comment l'installer 
> sous Sid, afin que je puisse la sélectionner aussi bien depuis Kde que
> 
> Gnome etc ... ?

Les copier dans ~/.fonts devrait suffire.
-- 
Lucas Moulin <[EMAIL PROTECTED]>
"Why go against tradition when we can admit defeat, live in decline, be
the victim of our own design" -- NOFX


pgpaDcY87yCF7.pgp
Description: PGP signature


Re: Installer la Police Vera sous Debian :)

2003-04-17 Thread deb
VETSEL Patrice <[EMAIL PROTECTED]> writes:

> Ca y est la police/fonte Vera est disponible -> http://www.gnome.org/fonts/
> 
> Quelqu'un serait il assez sympa pour m'expliquer comment l'installer
> sous Sid, afin que je puisse la sélectionner aussi bien depuis Kde que
> Gnome etc ... ?

A la main :
Il faut installer un serveur de fontes ttf comme xfstt ; décompacter
les fontes dans un répertoire comme /usr/share/fonts/truetype/vera ;
Lancer xftcache /usr/share/fonts/truetype/vera ; un xfstt --sync doit
ensuite nous montrer que le répertoire vera est pris en compte ;
rendre les polices de xfstt disponibles pour X : xset fp+ unix/:7101

Si ça marche, on pourra ajouter le FontPath "unix/:7101" dans
/etc/X11/XF86Config après s'être assuré que xfstt démarre
automatiquement.

Avec ça j'ai les polices disponibles en iso8859-1 avec mozilla 1.4a et
toutes mes applications gnome.

Sylvain



Problème apt-get

2003-04-17 Thread Paco
Bonjour.

J'ai essaye d'nstaller courier-imap. Ca s'est très mal passé.

Depuis, dès que j'essaye de le supprimer, apt-get me balance :

Reading changelogs... Done
dpkg : erreur de traitement de courier-imap (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
courier-imap
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bien sur quand je tente de le réinstaller :

# apt-get install --reinstall courier-imap
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 7
not upgraded.
1 packages not fully installed or removed.
Need to get 0B/125kB of archives. After unpacking 0B will be used.
Do you want to continue? [Y/n] 
Reading changelogs... Done
Sélection du paquet courier-imap précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 156398 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de courier-imap 1.5.1-1 (en utilisant
.../courier-imap_1.5.1-  1_i386.deb) ...
ERR: config file missing
dpkg : avertissement - ancien script pre-removal a retourné un code
d'erreur de sortie 1
dpkg - tentative d'exécution du script du nouveau paquet à la place ...
ERR: config file missing
dpkg : erreur de traitement de
/var/cache/apt/archives/courier-imap_1.5.1-1_i386.deb (--u
npack) :
 le sous-processus nouveau script pre-removal a retourné une erreur de
 sortie d'état 1
 ERR: config file missing
 dpkg : erreur lors du nettoyage :
  le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de
  sortie d'état 1
  Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
   /var/cache/apt/archives/courier-imap_1.5.1-1_i386.deb
   localepurge: checking system for new locale ...
   localepurge: processing locale files ...
   localepurge: processing man pages ...
   E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
   

Je ne sais plus quoi faire..

Si vous pouviez m'aider..  :-(

Merci

-- 
Paco
Beurdin #4 - mlB #2



Re: Personnaliser le menu Gnome...

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 20:19] :

[...]

> ok... j'ai compris... apparement il vaut mieux laisser le menu gnome, 
> debian,kde comme il est pour garder la maintenance des menus...
> 
> par contre, j'ai installé kylix3, il est dans Applications->Autres, 
> j'aurai aimé qu'il soit dans Applications->Developpement, plus 
> logique... si je change, la maintenance sera perdu aussi ???

Pas forcément, si tu le fais à la manière Debian, il devrait normalement
pouvoir s'intégrer dans les menus Debian naturellement. Dans la
documentation du paquet menu, il est détaillé comment faire cela
(chapiter 5 - How a user can override the menus). Tu peux t'inspirer des
fichiers présents dans /usr/lib/menu pour voir ce qu'il faut mettre dans
ces fichiers.

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Personnaliser le menu Gnome...

2003-04-17 Thread David CABATON




Comment personaliser le menu Gnome...
   



 

je voudrais deplacer, supprimer, renomer des fichiers... par exemple 
deplacer kylix de Autres à Developpement...




Ok ca marche, merci de votre aide... juste une petite indication 
j'ai fait un repertoire "Borland Kylix 3" où j'ai mis les progs mais 
quand je parcours mon menu il n'y a pas d'icone devant mon repertoire 
"Borland Kylix 3" ???



merci encore :=



Re: Fontes Mozilla

2003-04-17 Thread Emmanuel Collet

installe mozilla-xft

Didier Baertschiger wrote:

Salut,

je viens d'updater ma version de Mozilla (je suis passé de la version 
1.0 à la version 1.3). Les fontes employées sont maintenant trop petites 
et avec un antialiase que je ne trouve pas très joli. Comment peut-on 
configurer les polices choisies par Mozilla ? Je sais qu'avant il 
prenait en compte le fichier .gtkrc, mais il ne semble plus le faire...


Merci d'avance,

Didier







[xgen@free.fr: Re: Fichier de demarrage sous woody...]

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
- Forwarded message from Christian Gennerat <[EMAIL PROTECTED]> -

Envelope-to: [EMAIL PROTECTED]
Delivery-date: Thu, 17 Apr 2003 22:52:27 +0200
From: Christian Gennerat <[EMAIL PROTECTED]>
To: Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: Fichier de demarrage sous woody...

Frédéric Bothamy wrote:

>* David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 13:08] :
> 
>
>>Bonjour, je suis newbie sous linux, je viens d'installer une woody et 
>>Gnome2.2...
>>
>>Je voudrais savoir ou sont specifies les modules qui sont charge au 
>>demarrage de linux...
>>   
>>
>
>/etc/modules pour les modules dont le chargement est forcé ou dans
>/etc/modules.conf qui définit quel module charger quand une ressource est
>demandée ; par exemple, la ligne :
>
>alias char-major-81 bttv
>
>dans ce fichier va charger le module bttv si une application demande à
>utiliser (par exemple ouvrir) le péripéhrique /dev/video (par exemple, 
>xawtv).
> 
>
mon problème est donc de paramétrer les demandes de ressources.
au démarrage du noyau, on essaye de charger
6 fois le module floppy.o, inutile quand la carte PCMCIA est absente
une fois serial.o, inutile quand le modem PCMCIA est absent
et une fois lp.o, inutile quand la seule imprimante est sur Samba.

mais cela perd du temps au démarrage.
supprimer les modules de /etc/modules.conf n'est pas une solution,
à la rigueur un mauvais palliatif qui empêche l'utilisation des 
periphériques PCMCIA.




- End forwarded message -

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Montage automatique de l'USB

2003-04-17 Thread David CABATON

Salut...

J'ai un appareil photo numerique sur port USB... j'ai trouve comment le 
monter à la main mais je voudrais que cela se fasse automatiquement au 
branchement de l'appareil...


Merci de votre aide !!!



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread François TOURDE
Le 3515 Septembre 1993, Mickaël Wolff écrivait:

> Bonjour,

Pareil.

>C'est peut-être stupide comme question,

Mais non, aucune question n'est stupide. Seules les réponses le sont.

> mais n'y-a-t-il pas moyen
> de faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un
> champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de
> devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs
> d'envoie ?

Ah ben si, finalement, c'est stupide comme question ... :)

Je plaisante...

Il me semble tout de même que:

- De base, on ne doit répondre à une quelconque ML qu'au travers de l'adresse
de la ML elle-même.

- On doit commencer par lire les archives de la ML avant de poster, auquel cas
on trouve la question 17452 fois.

Sinon, c'est une bonne question, à laquelle je n'ai jamais trouvé que des
réponses partielles du genre "Ctrl+L" ou "C-c C-L" ou pire encore...

Et je crois qu'il n'existe pas de réponse standard ou efficace. Fais ce que te
dis ton bon sens, tu auras largement l'occasion de te faire flammer si tu te
gourres :)

Par exemple, il y a des chances que ce post s'enflamme bêtement ;)

-- 
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
--
François TOURDE - tourde.org - 23 rue Bernard GANTE - 93250 VILLEMOMBLE
Tél: 01 49 35 96 69 - Mob: 06 81 01 81 80
eMail: mailto:[EMAIL PROTECTED] - URL: http://francois.tourde.org/



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Felix SPORTELLI
Je travaille sous mutt, vous auriez un raccourci pour moi ? :-)
Merci d'avance


Le Thu, Apr 17, 2003 at 07:08:21PM +0200, Nicolas Boos a écrit:
> Le Thu, 17 Apr 2003 16:22:29 +0200
> Olivier Blin <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :
> 
> Salut,
> 
> [...]
> 
> > > mais n'y-a-t-il pas moyen
> > >de 
> > > faire en sorte que les courriels provenant de la ML contiennent un 
> > > champs "Reply-to" renseigné avec l'adresse de la ML, plutôt que de 
> > > devoir faire un "Renvoie à tous" et de devoir réorganiser les champs
> > > d'envoie ?
> > 
> > C'est tout à fait possible - et recommandé - avec Sylpheed. Pour
> > ce
> > faire, un clic droit sur le dossier où sont stockés les mails de la
> > liste, Propriétés et renseigner le champ « Répondre par défaut à : ».
> > Pour ce qui est de Mozilla, que vous semblez utiliser, je ne peux
> > malheureusement pas vous renseigner...
> 
> C'est une fonctionnalité de « Claws », pas de Sylpheed. Mais ça ne
> change pas grand chose ; dans ce dernier, on peut définir l'adresse de
> composition comme étant aussi l'adresse de réponse.
> 
> A+
> Nicolas
> 
> 
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 
> 

-- 
(o_  -+-  Félix SPORTELLI  -+-  | Gpg key : 0xB629FE17 
//\aka Neosadik | MAIL: [EMAIL PROTECTED]
V_/_   Debian GNU/Linux user.   | WWW : http://www.linux-village.org



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Arnaud LACOMBE
On Thu, Apr 17, 2003 at 11:49:27PM +0200, Felix SPORTELLI wrote:
> Je travaille sous mutt, vous auriez un raccourci pour moi ? :-)
> Merci d'avance
> 
par hazard: g ?
g   group-reply reply to all recipients

AL

-- 
Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux
créatures à peu près semblables. La fatigue est le plus court chemin vers
l'égalité, vers la fraternité. Et durant le sommeil s'ajoute la liberté.
- Friedrich Nietzsche



Re: [HS] hdparm : hybernation prolongée... .

2003-04-17 Thread Thierry Benita
On Thu, 17 Apr 2003 19:39:16 +0200, JusTiCe8 wrote
> Bonsoir,
Bonsoir,

> (la doc d'hdparm indique la nécéssité d'un reset IDE soft ou hard, 
> je n'ai pas encore regarder comment faire).
Merci :) c'est bien la bonne piste ; j'ai trouvé pour faire un reset soft :
hdparm -w /dev/hdX
et le disque se réveille.

Merci et à bientôt,

Thierry.



Re: Comment répondre à la ML ?

2003-04-17 Thread Frédéric Bothamy
* Felix SPORTELLI <[EMAIL PROTECTED]> [2003-04-17 23:49] :
> Je travaille sous mutt, vous auriez un raccourci pour moi ? :-)

L : list-reply

Il faut auparavant avoir défini dans son .muttrc la liste par :

alias debian-user-french Debian-user-french ML 

subscribe debian-user-french

Et ne pas oublier d'aller lire (ou au moins parcourir) le volumineux,
mais complet manuel /usr/share/doc/mutt/manual.txt.gz.

Fred

-- 
LA FAQ DUF ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Problème apt-get

2003-04-17 Thread Lehmann Guillaume

Paco wrote:

Bonjour.

J'ai essaye d'nstaller courier-imap. Ca s'est très mal passé.

Depuis, dès que j'essaye de le supprimer, apt-get me balance :

Reading changelogs... Done
dpkg : erreur de traitement de courier-imap (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
courier-imap
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Bien sur quand je tente de le réinstaller :

# apt-get install --reinstall courier-imap

[couic !]

Je ne sais plus quoi faire..
Lorsque il y a de gros problèmes de paquetages avec des liens cassés, ou 
autres, la commande suivante permet de remettre un peu d'ordre :

apt-get -f --fix-missing --fix-broken dist-upgrade

Bonne soirée

Guillaume LEHMANN