Re: Gros prob de segmentation fault

2003-04-28 Thread jean-michel OLTRA
Le dimanche 27 avril 2003, Miki a écrit...
bonjour,


> Si quelqu'un peut m'aider car ma ca commence à me gonfler cette histoire...
Il y a un article intéressant queque part sur Linux-France.org
concernant le signal 11. Tu devrais le lire. Ce qui ne résoudra pas ton
pb immédiat (mémoire ?), m'enfin...
-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: RE : XFree86

2003-04-28 Thread jean-michel OLTRA
Le dimanche 27 avril 2003, Calimero a écrit...
bonjour,


> J'ai mis l'option fbdev à false et le resultat me parait encore plus
> obscur, voici quand même mon  XFree86.0.log et mon dmesg :

Si tu utilises le framebuffer, il te faut pê passer le pilote du
frmebuffer en paramètre au noyau lors du boot.

Regarde le Framebuffer-HOWTO. Et les sources du noyau pour la doc sur le
pilote utilisable ?

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: apache-ssl

2003-04-28 Thread Beynet Yannick

cybko wrote:


bonjour,

j'ai installe apache-ssl via apt-get,
malhereusement lorsque je tente de me connecte
sur une page via https, le navigateur me dis:
"The identity certificate is invalid"
quelqu'un a t'il une idee ?

Merci,

cybko


http://prospect.ath.cx:84


as tu cre'e' tes cle's (public/private) pour ton site ? C'est eux qui te 
permettront de chiffrer la communication avec les clients. Petit 
re'sume' rapide ; pour plus de de'tail cf google


#genration cle
openssl genrsa -des3 -out server.key 1024 /*te ge'ne're une cle' de 1024 
algo des */



#suppresion pass phrase (optionnel)
openssl rsa -in server.key -out server.pem

#generation request
openssl req -new -key server.key -out server.csr

#convertion en certificat genration certificat
openssl x509 -req -days 360 -in server.csr -signkey server.key -out 
server.crt




esd et l'option -as

2003-04-28 Thread Christian Gennerat

esd est lancé automatiquement au démarrage de gnome.
Comment faire pour qu'il soit lancé avec l'option -as
qui libère le device, pour d'autres applications non configurées pour esd,
Macromedia Flash plugin, par exemple.



memtest86

2003-04-28 Thread Philippe Marzouk

Bonjour,

Suite aux différents échanges récents sur memtest86, j'ai voulu testé la
mémoire d'un PC qui me fait des misères (le noyau oops en NFS et les
transferts FTP se plantent).
Lorsque je boote sur memtest86bin via grub, j'arrive sur l'écran de
memtest86 mais ensuite rien ne se passe, l'écran reste bleu et les
touches ESC ou 'c' sont inopérantes.
Je ne pense pas que ce soit normal mais comme c'est la première fois que
je l'utilise, je viens me renseigner :-)

Bref, est-ce normal ou quelqu'un a-t'il déjà rencontré ce problème ?

Philippe



KDE3 sous Sarge

2003-04-28 Thread Thierry Benita
Bonjour,

J'ai testé kde3 sur une woody/stable et ça s'est installé sans problème. Le
résultat est sympathique :)

J'essaie donc d'installer KDE3 sous Sarge/testing, sans succés.
En effet, j'ai trouvé sur le site de kde.org des sources pour GNU/Debian
stable et unstable, mais pas testing. 

J'ai essayé d'ajouter la source stable, mais la apt_policy choisit les paquets
de la source officielle (donc testing) et reste en kde2.
J'ai ajouté une entrée dans /etc/apt/preferences pour indiquer que la source
kde.org a la même priorité que la source officielle (je ne sais pas si c'est
bien ...) et j'ai eu des problèmes de dépendances ; je n'ai pas réussi à
installer kde3.

J'ai cherché chez l'ami google s'il y avait des infos la dessus, mais je
suppose que le problème est récent car je n'ai rien trouvé.

Finalement, j'ai tout supprimé : sources, préférences et kde et j'ai remis kde2 
:(

Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

Merci,

Thierry.



Re: Police TrueTypes...

2003-04-28 Thread Romuald DELAVERGNE
On Fri, 25 Apr 2003 22:25:53 +0200
David CABATON <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Je voudrais installer les polices TrueTypes sous Linux...
> 
> J'ai cherche des infos.. je m'y perds entre xfs, xfs-xtt et autres 
> serveurs de fontes
> 
> Je suis sous Woody / Gnome2.2
> 
> Auriez vous un bon tutorial pour faire ça
> 

http://www.tldp.org/HOWTO/mini/TT-Debian.html
http://www.tldp.org/HOWTO/mini/TT-XFree86.html



Modules.conf

2003-04-28 Thread bf
Bonjour,

Pour utiliser une carte réseau gigabit sous Debian Woody 3.0 stable (kernel
2.4.18), j'ai récupéré un RPM de RedHat avec le driver e1000.o pré-compilé
(je n'ai pas les paquetages pour compiler). J'ai converti le paquetage avec
Alien et installé.
Compilé pour un noyau 2.4.18-10, je dois forcer insmod pour le charger. Cela
marche mais comment dois-je modifier /etc/modules.conf pour que cela
fonctionne au redémarrage ?

J'ai essayé d'ajouter les lignes:
install e1000 "insmod -f /lib/modules/2.4.18-10/misc/e1000.o"
(...)
alias eth0 e1000
(...)
mais cela ne fonctionne pas.
ifup eth0 donne :
SIOCSIFADDR: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
SIOCSIFNETMASK: No such device
SIOCSIFBRDADDR: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
eth0: ERROR while getting interface flags: No such device

Une idée ?
Merci d'avance,
Bruno



Re: memtest86

2003-04-28 Thread Thierry Benita
On Mon, 28 Apr 2003 09:36:01 +0200, Philippe Marzouk wrote
> Bonjour,
Bonjour,

[...]
> NFS et les transferts FTP se plantent). Lorsque je boote sur 
> memtest86bin via grub, j'arrive sur l'écran de memtest86 mais 
> ensuite rien ne se passe, l'écran reste bleu et les touches ESC ou 
> 'c' sont inopérantes. Je ne pense pas que ce soit normal mais comme 
> c'est la première fois que je l'utilise, je viens me renseigner :-)

J'ai souvent utilisé mentest86 ;) Normalement, lorsqu'il démarre, il commence
directement à faire défiler les tests. 

On voit alors l'indicateur de progression en haut à droite avancer 
régulièrement. 
Ceci dit il m'est arrivé une fois un cas similaire, et en redémarrant ça a
bien démarré. 

J'utilise un rescue disk pour le faire. (timo rescue disk
http://freshmeat.net/releases/116173/ )

A+

Thierry.



REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread bob wallace




bonjour à 
tous,j'ai un pb avec ma carte réseau realtek 8029,sur une debian 
3.0 (vanilla), j'ai pas d'accès au réseau ...j'utilise Linux sous redhat 
depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,et je n'ai eu aucun problème avec 
cette carte réseau (et ces OS)qui est fonctionnelle sous Win 2000 
(multi-boot)dans /etc/network/interfaces, j'aiiface eth0 inet 
static    address 192.168.0.10
    netmask 255.255.255.0    gateway 
192.168.0.1
 
ifconfig ne me donne que la loopbackifconfig eth0 me donne toutes les 
infos de la carte ethernetlsmod donne,...ne2k-pci 
(unused)8390   
[ne2k-pci]...dmesg | grep eth donne,eth0: RealTek RTL-8029 found 
at 0x1080, IRQ 0, 00:00:B4:56:55:0Bmore /proc/pci donne,...Bus 
0, device 11, function 0:    Ethernet Controller: RealTek 
8029 (rev 0)    Medium devsel.    I/O at 
0x1080 [0x1081]..."netstat -nr" me donne une table de routage 
vide,un "route add default gw 192.168.0.1" me donneSIOCADDRT : Network 
is unreachablej'ai parcouru google/groupes,
fr.comp.os.linux.configurations,
je n'y ai pas trouvé de solution qui 
marche
je voudrais passer à Debian,qui peut me sortir de là ?merci 
d'avance
 
-wallace


Re: apache-ssl

2003-04-28 Thread Thierry Benita
On Sun, 27 Apr 2003 19:00:14 -0400, cybko wrote
> bonjour,
Bonjour,

> j'ai installe apache-ssl via apt-get,
> malhereusement lorsque je tente de me connecte
> sur une page via https, le navigateur me dis:
> "The identity certificate is invalid"
> quelqu'un a t'il une idee ?
> 
Est-ce que l'adresse web que tu as renseigné dans ta clé correspond bien à
l'adresse web de ton site ? 



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread laurent . charles


[EMAIL PROTECTED] wrote:

j'utilise Linux sous redhat depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,
et je n'ai eu aucun problème avec cette carte réseau (et ces OS)
qui est fonctionnelle sous Win 2000 (multi-boot)
dans /etc/network/interfaces, j'ai
iface eth0 inet static
address 192.168.0.10
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1
ifconfig ne me donne que la loopback
ifconfig eth0 me donne toutes les infos de la carte ethernet


Manque le 'ifup'?
Et avec la ligne 'auto eth0' avant le 'iface eth0 inet static'? (pour 
monter l'interface automatiquement au demarrage du net).

NB: redemmarer avec '/etc/init.d/networking retstart'

--
--Laurent



Re: plone et woody

2003-04-28 Thread Georges Mariano
On 27 Apr 2003 01:45:41 +0200
Latreyte David <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonsoir,
> y a-t-il, à votre connaissance, un backport des paquets plone, CMFxx
> et zope qui va bien pour woody ?

Non, mais pour obtenir un plone opérationnel même sur une "woody" (hmm,
presque), il faut juste quelques paquets testing (zope 2.6)... donc ça
reste jouable/raisonnable et ça marche ...

Juste en passant, à force de voir les utilisateurs aller chercher en
dehors de Debian officiel les paquets dont ils ont vraiment besoin, "on"
pourrait peut-être se poser des questions sur le _besoin_ qu'est censé
remplir Debian et si ce qui est intéressant c'est vraiment de courir un
peu comme tous le monde après les dernières librairies pour les derniers
logiciels (avec pour effet de bord de reporter sans cesse la date de
maturation de la distrib). 
Bon, ici encore, on pourrait "backporter" certes, mais quand cela
devient quasiment systématique (au fait, pourquoi?) autant regarder les
choses en faces et passer à une démarche de recompilation comme celle de
la gentoo ...

PS : et c'est pas parce que certains propagent le cliché que «recompiler
 ne sert à rien»  qu'il faut les croire aveuglément... c'est juste un
manque d'imagination...

Ça fait pas avancer les choses de parler de ça ici mais si ça peut faire
réfléchir au moins les utilisateurs ... c'est déjà ça. ;-)

A+


-- 
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
val-linux:  http://phalompe.homeip.net:9673/val-linux
perso:  http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: Modules.conf

2003-04-28 Thread François Boisson
On Mon, 28 Apr 2003 10:11:09 +0200
"bf" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour,
> 
> Pour utiliser une carte réseau gigabit sous Debian Woody 3.0 stable
> (kernel 2.4.18), j'ai récupéré un RPM de RedHat avec le driver e1000.o
> pré-compilé(je n'ai pas les paquetages pour compiler). J'ai converti le
> paquetage avec Alien et installé.
> Compilé pour un noyau 2.4.18-10, je dois forcer insmod pour le charger.
> Cela marche mais comment dois-je modifier /etc/modules.conf pour que
> cela fonctionne au redémarrage ?
> 

(Lire la FAQ, il y a plein de choses dedans dont)

Les modules à charger au démarrage sont à mettre dans /etc/modules

FB



Re: Modules.conf

2003-04-28 Thread Olivier Le Cam

bf wrote:

Pour utiliser une carte réseau gigabit sous Debian Woody 3.0 stable (kernel
2.4.18), j'ai récupéré un RPM de RedHat avec le driver e1000.o pré-compilé
(je n'ai pas les paquetages pour compiler). J'ai converti le paquetage avec
Alien et installé.

--- 8>< --- [snip]

Ca ne répond pas directement à la question, mais une piste consiste à 
charger le module e1000.o au cours de l'installation de la Woody. On 
trouve un module précompilé pour le noyo 2.4.18 ici : 
http://www.domsch.com/linux/debian/


A+
--
Olivier Le Cam
CRDP de l'académie de Versailles




Re: Direct Rendering ATI Radeon

2003-04-28 Thread Romuald DELAVERGNE
On 27 Apr 2003 18:17:14 +0200
KUHN Jérémy <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> bonjour,
> 
> j'ai un problème avec ma carte ati radeon (rev 0). La commande glxinfo
> m'indique que le direct rendering est bel est bien activé mais lorsque
> je fais glxgears rien ne s'affiche. De plus des screensavers sont
> aujourd'hui bien lents comparativement à ce que j'avais pu voir lorsque
> le DRI marchait convenablement (ct avant un crash).
> 
> Mes questions sont les suivantes :
> Puis-je penser raisonnablement à un problème sur ma carte?
> Y-a-t il des méthodes ou des textes expliquant que les radeon sont pas
> top qui permettent d'en être convaincu?
> 

Vérifie le fichier /var/log/XFree86.0.log



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread joel fernandez

bob wallace a écrit:


bonjour à tous,


j'ai un pb avec ma carte réseau realtek 8029,
sur une debian 3.0 (vanilla), j'ai pas d'accès au réseau ...

j'utilise Linux sous redhat depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,
et je n'ai eu aucun problème avec cette carte réseau (et ces OS)
qui est fonctionnelle sous Win 2000 (multi-boot)

dans /etc/network/interfaces, j'ai
iface eth0 inet static
address 192.168.0.10
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.0.1

 
ifconfig ne me donne que la loopback

ifconfig eth0 me donne toutes les infos de la carte ethernet

lsmod donne,
...
ne2k-pci (unused)
8390   [ne2k-pci]
...

dmesg | grep eth donne,
eth0: RealTek RTL-8029 found at 0x1080, IRQ 0, 00:00:B4:56:55:0B

more /proc/pci donne,
...
Bus 0, device 11, function 0:
Ethernet Controller: RealTek 8029 (rev 0)
Medium devsel.
I/O at 0x1080 [0x1081]
...


"netstat -nr" me donne une table de routage vide,
un "route add default gw 192.168.0.1" me donne
SIOCADDRT : Network is unreachable

j'ai parcouru google/groupes,
fr.comp.os.linux.configurations,
je n'y ai pas trouvé de solution qui marche

je voudrais passer à Debian,
qui peut me sortir de là ?

merci d'avance
 


-wallace



n'y aurait-il pas une histoire de broadcast là-dessous ?

ne faudrait-il pas un truc plutot du genre :
auto eth0
iface eth0 inet static
   address 192.168.0.10
   netmask 255.255.255.0
   network 192.168.0.0
   broadcast 192.168.0.255
   gateway 192.168.0.1


HTH
A+

jo



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread bob wallace
merci pour la réponse,

> dans /etc/network/interfaces, j'ai
> iface eth0 inet static
> address 192.168.0.10
> netmask 255.255.255.0
> gateway 192.168.0.1
>
>
> Il faut ajouter ceci dans /etc/network/interface :
>
> auto eth0
c'est déjà présent, j'ai oublié de le mentionné

>
> Ainsi la carte 'montera' a chaque boot.
> Sinon, pour l'instant, un simple ifup eth0 devrait permettre l'acces au
> reseau
le ifup m'indique que eth0 est "already configured"

donc toujours rien




Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread bob wallace
merci pour la réponse,

[EMAIL PROTECTED] wrote:
> > j'utilise Linux sous redhat depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,
> > et je n'ai eu aucun problème avec cette carte réseau (et ces OS)
> > qui est fonctionnelle sous Win 2000 (multi-boot)
> > dans /etc/network/interfaces, j'ai
> > iface eth0 inet static
> > address 192.168.0.10
> > netmask 255.255.255.0
> > gateway 192.168.0.1
> > ifconfig ne me donne que la loopback
>>  ifconfig eth0 me donne toutes les infos de la carte ethernet

> Manque le 'ifup'?
> Et avec la ligne 'auto eth0' avant le 'iface eth0 inet static'? (pour
> monter l'interface automatiquement au demarrage du net).
> NB: redemmarer avec '/etc/init.d/networking retstart'

j'ai oublié de le mentionner, mais c'était déjà présent
il semble que le problème vient de la table de routage,

puisque un ping vers mon eth0 fonctionne,
(encore que ça doit passer par la loopback)
et pas vers d'autres machines

le "route add default gw 192.168.0.1" donne
SIOCADDRT: Network is unreachable

j'ai testé les cables, les ai changer,
tout fonctionne sauf dans le cas présent


-wallace




Re: memtest86

2003-04-28 Thread Philippe Marzouk
On Mon, Apr 28, 2003 at 09:13:12AM +0100, Thierry Benita wrote:
> On Mon, 28 Apr 2003 09:36:01 +0200, Philippe Marzouk wrote
> > Bonjour,
> Bonjour,
> 
> [...]
> > NFS et les transferts FTP se plantent). Lorsque je boote sur 
> > memtest86bin via grub, j'arrive sur l'écran de memtest86 mais 
> > ensuite rien ne se passe, l'écran reste bleu et les touches ESC ou 
> > 'c' sont inopérantes. Je ne pense pas que ce soit normal mais comme 
> > c'est la première fois que je l'utilise, je viens me renseigner :-)
> 
> J'ai souvent utilisé mentest86 ;) Normalement, lorsqu'il démarre, il commence
> directement à faire défiler les tests. 
> 
> On voit alors l'indicateur de progression en haut à droite avancer 
> régulièrement. 
> Ceci dit il m'est arrivé une fois un cas similaire, et en redémarrant ça a
> bien démarré. 
> 

J'ai finalement réussi avec le binaire compilé sur www.memtest86.com
mais pas avec celui de Debian (SID).

J'avais bien une barrette abimée (dès les 1ers tests).

Merci,
Philippe



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread Xavier Fossouo

Salut,

bob wallace wrote:


merci pour la réponse,

[EMAIL PROTECTED] wrote:


j'utilise Linux sous redhat depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,
et je n'ai eu aucun problème avec cette carte réseau (et ces OS)
qui est fonctionnelle sous Win 2000 (multi-boot)
dans /etc/network/interfaces, j'ai
iface eth0 inet static
   address 192.168.0.10
   netmask 255.255.255.0
   gateway 192.168.0.1
ifconfig ne me donne que la loopback
ifconfig eth0 me donne toutes les infos de la carte ethernet




Manque le 'ifup'?
Et avec la ligne 'auto eth0' avant le 'iface eth0 inet static'? (pour
monter l'interface automatiquement au demarrage du net).
NB: redemmarer avec '/etc/init.d/networking retstart'



j'ai oublié de le mentionner, mais c'était déjà présent
il semble que le problème vient de la table de routage,

puisque un ping vers mon eth0 fonctionne,
(encore que ça doit passer par la loopback)
et pas vers d'autres machines

le "route add default gw 192.168.0.1" donne
SIOCADDRT: Network is unreachable



C'est normal. Parce que le module qui gère ton eth0 n'est sans doute pas 
installé. Tu peux le vérifier avec "lsmod".
Si tu n'as pas le module rtl8029 de charger tu peux l'installer avec la 
commande "modprobe", et ensuite un ifup eth0 configurera ton interface 
et creera la route vers ta passerelle.


a+
Xavier.





j'ai testé les cables, les ai changer,
tout fonctionne sauf dans le cas présent


-wallace





--
Xavier Fossouo
Administrateur réseau / Cordonnateur technique pour l'Afrique Centrale
Agence Universitaire de la Francophonie / Bureau Afrique Centrale
Tél B: (237) 2239745 / Mobile: (237) 9968250
mailto: [EMAIL PROTECTED] | http://www.auf.org | http://www.cm.refer.org





Re: Perte de la partition /boot

2003-04-28 Thread mdwax
On 27 Apr 2003 23:27:18 -0400
Dominique Fortier <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le dim 27/04/2003 à 19:31, mdwax a écrit :
> > Salut à tous.
> > 
> > Mon ordi installe sur deux HDD vient de perdre la partition /boot.
> > 
> > Mon ordi etant en fonction pas de probleme pour le moment.
> > 
> > Mais que faire avant de redemarrer car le /boot contenu dans la partition / 
> > est bien entendu vide.
> > 
> > Que faire avant le reboot ou comment recréer le contenu du /boot ?
> > 
> > 
> > Cordialement.
> > 
> > 
> > -
> > 
> > Mdwax on Sid.
> 
> Désolé, je ne connais pas de façon qui soit 100% simple.
> 
> Comment est-ce arrivé ?

J'ai 2DD et j'avais mis sur le DD 2 le /boot et un raid1 /home.
 
> Utilise-tu un noyau précédemment compilé par toi-même ?
> 
> Si oui, as-tu utilisé "make-kpkg" pour en faire un paquetages
> debian ?
> 
> si non, as-tu toujour l'image (zImage, bzImage) dans
> l'arborescence du source de ton noyau compilé ?
> 
> Si non, eh bien essaie ceci :
> 
> installe ton noyau avec dselect
> execute lilo
> 
> Attend que quelqu'un d'autre confirme ce que je dit
> 
> reboot

J'utilise le 2.4.18bf2. J'ai bien pensé à la reinstaller mais le /boot est 
impossible a demonter.
Je crois que je vais créer une disquette de demarrage correspondant à ma config 
sur un autre ordi et ensuite reinstaller le noyau.

Quelqu'un peut confirmer ?

Cordialement.




Mdwax on Sid un peu malade.



Recherche demarche pour installer debian en full raid1 logiciel

2003-04-28 Thread mdwax
Salut à tous.

Je cherche a installer debian sur un raid logiciel sur l'ensemble des 
partitions y compris /boot.

J'ai trouve quelque docs mais rien de formidable.

Je compte reinstaller ma sid avec l'ensemble des partitions en raid1. Peut on 
 comme sous l'installeur Mdk  créer les partitions raid a 
l'install ?


Cordialement.




Mdwax on Sid.



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread Frédérick Amorison
Le lun 28/04/2003 à 12:26, Xavier Fossouo a écrit :
> Salut,

Salut,

> 
> bob wallace wrote:
> 
> 
> C'est normal. Parce que le module qui gère ton eth0 n'est sans doute pas 
> installé. Tu peux le vérifier avec "lsmod".
> Si tu n'as pas le module rtl8029 de charger tu peux l'installer avec la 

Ce chipset est pris en charge par le module ne2k-pci et, si je ne me
trompe pas, pris en charge directement dans les noyaux woody.

Frédérick







installer un noyau ?

2003-04-28 Thread philippe

Bonjour ,


J'ai sauvegarder ma partition / avant de tous réinstaller (je voulais 
changer de système de fichier ext2 -> XFS ) , j'ai dessus ma sauvegarde :

System-map-2.4.18  \\ c'est quoi ?
config-2.4.18 \\ c'est quoi ?
vmlinuz-2.4.18 \\ le noyau !
(mais c'est pas dans /boot , que j'ai perdu ! )
Comment je réinstalle dans /boot ? Je copie simplement les fichiers et 
créer des lien avec ln -s dans boot , puis ajoute une entrée a lilo ?
ou il faux recompiler le noyau (j'ai essayer la solution ci-dessus , 
marche po ! ) ?


merci de votre aide

philippe



Fw: Modules.conf

2003-04-28 Thread Bruno FAVARD
Rebonjour,

Cela fonctionne. Merci à tous.
Voici une synthèse en espérant qu'elle sera utile:
- Rajout de "e1000" dans /etc/modules.
- Rajout de
install e1000 insmod -f /lib/modules/2.4.18-10/misc/e1000.o
dans /etc/modutils/actions
- Rajout de
path[net]=/lib/modules/2.4.18-10/misc
dans /etc/modutils/paths
- update-modules

Merci à tous !
Bruno

- Message d'origine -
De : "bf" <[EMAIL PROTECTED]>
À : "DebianUserFrench" 
Envoyé : lundi 28 avril 2003 10:11
Objet : Modules.conf


> Bonjour,
>
> Pour utiliser une carte réseau gigabit sous Debian Woody 3.0 stable
(kernel
> 2.4.18), j'ai récupéré un RPM de RedHat avec le driver e1000.o pré-compilé
> (je n'ai pas les paquetages pour compiler). J'ai converti le paquetage
avec
> Alien et installé.
> Compilé pour un noyau 2.4.18-10, je dois forcer insmod pour le charger.
Cela
> marche mais comment dois-je modifier /etc/modules.conf pour que cela
> fonctionne au redémarrage ?
>
> J'ai essayé d'ajouter les lignes:
> install e1000 "insmod -f /lib/modules/2.4.18-10/misc/e1000.o"
> (...)
> alias eth0 e1000
> (...)
> mais cela ne fonctionne pas.
> ifup eth0 donne :
> SIOCSIFADDR: No such device
> eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
> SIOCSIFNETMASK: No such device
> SIOCSIFBRDADDR: No such device
> eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
> eth0: ERROR while getting interface flags: No such device
>
> Une idée ?
> Merci d'avance,
> Bruno
>
>
> --
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
>



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread Erwan David
Le Mon 28/04/2003, Xavier Fossouo disait
> Salut,
> 
> bob wallace wrote:
> 
> >merci pour la réponse,
> >
> >[EMAIL PROTECTED] wrote:
> >
> >>>j'utilise Linux sous redhat depuis 3ans, FreeBSD, OpenBSD et NetBSD,
> >>>et je n'ai eu aucun problème avec cette carte réseau (et ces OS)
> >>>qui est fonctionnelle sous Win 2000 (multi-boot)
> >>>dans /etc/network/interfaces, j'ai
> >>>iface eth0 inet static
> >>>   address 192.168.0.10
> >>>   netmask 255.255.255.0
> >>>   gateway 192.168.0.1
> >>>ifconfig ne me donne que la loopback
> >>>ifconfig eth0 me donne toutes les infos de la carte ethernet
> >>>
> >
> >>Manque le 'ifup'?
> >>Et avec la ligne 'auto eth0' avant le 'iface eth0 inet static'? (pour
> >>monter l'interface automatiquement au demarrage du net).
> >>NB: redemmarer avec '/etc/init.d/networking retstart'
> >>
> >
> >j'ai oublié de le mentionner, mais c'était déjà présent
> >il semble que le problème vient de la table de routage,
> >
> >puisque un ping vers mon eth0 fonctionne,
> >(encore que ça doit passer par la loopback)
> >et pas vers d'autres machines
> >
> >le "route add default gw 192.168.0.1" donne
> >SIOCADDRT: Network is unreachable
> >
> 
> C'est normal. Parce que le module qui gère ton eth0 n'est sans doute pas 
> installé. Tu peux le vérifier avec "lsmod".
> Si tu n'as pas le module rtl8029 de charger tu peux l'installer avec la 
> commande "modprobe", et ensuite un ifup eth0 configurera ton interface 
> et creera la route vers ta passerelle.

sinon ajouter dans /etc/modutils/aliases.local

alias eth0 rtl8029

puis update-modules

et tout roulera

-- 
Erwan



testing --> stable

2003-04-28 Thread Jean-Paul Lacharme
Utiliser la version testing ne devrait pas poser de probleme pour un serveur
en exploitation, testing ne devant pas etre loin de stable a de tres petits
details pres a priori sans importance.
En fait, s'il apparait qu'il n'en est rien et que des bugs genants peuvent
rester sans solution pendant un temps incompatible avec une exploitation, la
question de revenir dans le cadre stricte de la distribution normale se pose.
Mais est-ce possible de repasser de testing a stable  ? quelqu'un l'a-t-il
deja fait sans problemes majeurs ? 
--
Jean-Paul LACHARME. Administrateur Reseau. 
GREQAM (UMR6579 CNRS, EHESS, Universites d'Aix-Marseille II et III)
Centre de la Vieille Charite. 2, rue de la Charite. 13002 MARSEILLE. 
Tel.: 04.91.14.07.68. Fax : 04.91.90.02.27. (collectif labo)
http://durandal.cnrs-mrs.fr/PP/lacharme/index.html
--



Re: exim et mailscanner( et f-prot)

2003-04-28 Thread dédé le homard
Le Dimanche 27 Avril 2003 15:27, Florent Capdeville a écrit :
> dédé le homard <[EMAIL PROTECTED]> writes:
> > salut tout le monde,
> > merci, j'ai édité tout ça mais comment savoir si cela fonctionne 
correctement ( sans infecter le système bien sur) certains fichiers du genre 
/var/spool/exim_incoming ou /var/spool/mailscanner ne devraient ils pas se 
remplir de messages ?
ciao...

> Tout est dit dans /usr/share/doc/mailscanner/README.exim



Re: testing --> stable

2003-04-28 Thread Pierre Machard
Le lundi 28 avril 2003 à 14:17 +0200, Jean-Paul Lacharme a écrit :
[...]
> question de revenir dans le cadre stricte de la distribution normale se pose.
> Mais est-ce possible de repasser de testing a stable  ? quelqu'un l'a-t-il
> deja fait sans problemes majeurs ? 
> 

Le site debianplanet.org a publié un article à ce sujet en Décembre
dernier :

http://www.debianplanet.org/node.php?id=880


a+
-- 
Pierre Machard
<[EMAIL PROTECTED]>  TuxFamily.org
<[EMAIL PROTECTED]> techmag.info
+33(0)668 178 365http://migus.tuxfamily.org/gpg.txt
GPG: 1024D/23706F87 : B906 A53F 84E0 49B6 6CF7 82C2 B3A0 2D66 2370 6F87


pgpC0PU977lyn.pgp
Description: PGP signature


Re: installer un noyau ?

2003-04-28 Thread Romuald DELAVERGNE
On Mon, 28 Apr 2003 13:31:58 +0200
philippe <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Bonjour ,
> 
> 
> J'ai sauvegarder ma partition / avant de tous réinstaller (je voulais 
> changer de système de fichier ext2 -> XFS ) , j'ai dessus ma sauvegarde :
> System-map-2.4.18  \\ c'est quoi ?
> config-2.4.18 \\ c'est quoi ?
> vmlinuz-2.4.18 \\ le noyau !
> (mais c'est pas dans /boot , que j'ai perdu ! )
> Comment je réinstalle dans /boot ? Je copie simplement les fichiers et 
> créer des lien avec ln -s dans boot , puis ajoute une entrée a lilo ?
> ou il faux recompiler le noyau (j'ai essayer la solution ci-dessus , 
> marche po ! ) ?
> 

Oui il suffit de recopier vmlinuz-2.4.18 et System-map-2.4.18 dans /boot et NE 
PAS OUBLIER DE RELANCER LILO



samba et fstab

2003-04-28 Thread jean-michel OLTRA

bonjour,

Hors sujet total mais pê quelqu'un peut il satisfaire ma curiosité
dévorante, n'ayant rien trouvé de vraiment explicatif en googlisant.

Pourquoi peut-on parfois monter un smbfs avec la fstab en donnant la
sous option user= alors qu'en théorie ce serait plutôt 
username= ?

-- 
jean-michel



Partage NFS

2003-04-28 Thread Calimero
J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian
(woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de
montage d'un disque dur de 60 Go ATA 133. Lorsque j'edite mon
/etc/exports et je crée la ligne 
/media bastaque (ro,insecure)

Si je monte le partage sur la debian un ls ne me donne accés qu'au
fichier et repertoire de premier niveau c'est-à-dire que j'accede à
/media et aux fichiers qu'il contient, mais je ne peux rien voir du
contenu de /media/musique. Le truc qui m'intrigue c'est que si je fait
un partage nfs avec 
/media/musique  (ro,insecure)
/media/film  (ro,insecure)
Alors tout se passe bien et j'accede à tout les sous repertoires sans
limite de profondeur.

Bien sur, je soupconne un rapport avec le fait que /media est le point
de montage d'un disque, mais je voudrais bien connaître la vraie raison
à cet état de fait, malgrès la solution que j'applique (je m'en fous à
la limite puisque /media ne contient pas plu de deux ou trois
repertoire).

On à beau avoir l'habitude de l'irrationnel, ca surprend toujours ce
genre de truc.

Mon cartesiannisme forcené est ebranlé 

-- 
###Calimero###
 
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel ...
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,
les politiciens attendent qu'elle retombe,
les sages en aiguisent une autre.
Un sage chinois



Configurer 1 imprimante

2003-04-28 Thread dominique berthier
Bonjour,

Je viens d'installer Debian Woody (mes premiers pas avec Debian) et tout se 
passe à peu près bien.
Sauf pour l'installation de mon imprimante : HP Laserjet 1100. Je galère et 
n'arrive pas à trouver la bonne page web qui va bien pour ça ! Je n'ai 
probablement plus les yeux en face des trous et mon google est fatigué !
Mais je ne vais quand même pas retourner sous windosws pour autant.

Une bonne âme charitable pourrait-elle m'indiquer un didacticiel quelque part 
sur le web qui me permette d'éditer ma prose ?
Ou éventuellement me donner des pistes à explorer.

Merci

Dominique Berthier
-- 
__
Sign-up for your own FREE Personalized E-mail at Mail.com
http://www.mail.com/?sr=signup



Partage NFS

2003-04-28 Thread Calimero
J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian
(woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de
montage d'un disque dur de 60 Go ATA 133. Lorsque j'edite mon
/etc/exports et je crée la ligne 
/media bastaque (ro,insecure)

Si je monte le partage sur la debian un ls ne me donne accés qu'au
fichier et repertoire de premier niveau c'est-à-dire que j'accede à
/media et aux fichiers qu'il contient, mais je ne peux rien voir du
contenu de /media/musique. Le truc qui m'intrigue c'est que si je fait
un partage nfs avec 
/media/musique  (ro,insecure)
/media/film  (ro,insecure)
Alors tout se passe bien et j'accede à tout les sous repertoires sans
limite de profondeur.

Bien sur, je soupconne un rapport avec le fait que /media est le point
de montage d'un disque, mais je voudrais bien connaître la vraie raison
à cet état de fait, malgrès la solution que j'applique (je m'en fous à
la limite puisque /media ne contient pas plu de deux ou trois
repertoire).

On à beau avoir l'habitude de l'irrationnel, ca surprend toujours ce
genre de truc.

Mon cartesiannisme forcené est ebranlé 


-- 
###Calimero###
 
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel ...
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,
les politiciens attendent qu'elle retombe,
les sages en aiguisent une autre.
Un sage chinois



mozilla et enigmail...

2003-04-28 Thread David CABATON

J'ai installe
- mozilla 1.3

- mozilla http://downloads.mozdev.org/enigmail/enigmail-0.74.0.xpi
- mozilla http://downloads.mozdev.org/enigmail/enigmime-0.74.0-linux-debian.xpi

ok, maintenant ca ne plante plus j'ai créé ma clef, importer la cle d'un 
copain...

je peux m'envoyer un mail crypter... mozilla le decrypt automatiquement à la reception... par contre si 
je recois un mail de mon pote dont j'ai importer la clef avec "gpg --recv-key --keyserver  
?, pas de pbl, de plus gpa me montre bien sa clef... mais j'obtiens le message d'erreur "error 
-secret key needed to decrypt message" [...] "la clef secrete n'est pas disponible"...

un peu d'aide SVP ;)

Merci




Re: Configurer 1 imprimante

2003-04-28 Thread dédé le homard
Le Lundi 28 Avril 2003 10:21, dominique berthier a écrit :
> Bonjour,
>essaye printtools, chez moi ça a configuré une laserjet tres facilement.

> Je viens d'installer Debian Woody (mes premiers pas avec Debian) et tout se
> passe à peu près bien. Sauf pour l'installation de mon imprimante : HP
> Laserjet 1100. Je galère et n'arrive pas à trouver la bonne page web qui va
> bien pour ça ! Je n'ai probablement plus les yeux en face des trous et mon
> google est fatigué ! Mais je ne vais quand même pas retourner sous windosws
> pour autant.
>
> Une bonne âme charitable pourrait-elle m'indiquer un didacticiel quelque
> part sur le web qui me permette d'éditer ma prose ? Ou éventuellement me
> donner des pistes à explorer.
>
> Merci
>
> Dominique Berthier



Re: Configurer 1 imprimante

2003-04-28 Thread Mimile
Le Mon, 28 Apr 2003 07:21:52 -0500
"dominique berthier" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Bonjour,
Bonjour,

> Je viens d'installer Debian Woody (mes premiers pas avec Debian) et
> tout se passe à peu près bien. Sauf pour l'installation de mon
> imprimante : HP Laserjet 1100. Je galère et n'arrive pas à trouver la
> bonne page web qui va bien pour ça ! Je n'ai probablement plus les
> yeux en face des trous et mon google est fatigué ! Mais je ne vais
> quand même pas retourner sous windosws pour autant.
> 
Tu peux utiliser cups (voir le lien de la faq en signature)
ou directement
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-cups.html
Tu peux aussi utiliser lprng (paquet lprngtool) où tu as une interface
graphique pour facilement configurer ton printcap.

Je te conseillerais plutôt la deuxième solution, surtout pour une laser
(elle est postscript?)

Émile
-- 
Lisez la FAQ !
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: choix graveur ...

2003-04-28 Thread Nicolas Boos
Le Mon, 28 Apr 2003 05:51:28 +0200
"Raphael SurcouF" <[EMAIL PROTECTED]> écrivait :

Salut,

> > Oui, le moins cher possible. Les graveurs SCSI, c'est du vol, en
> > particulier les derniers Plextor. La marque Lite-On est très bien.
> 
> Ce n'est pas du "vol", c'est le prix de la qualité...
> Libre à toi d'acheter ou pas. Chacun ses priorités, mais l'expérience
> m'a appris à me méfier de ce qui n'était vraiment pas cher en
> informatique.

Mon cul. Les mécaniques sont quasi identiques (il me semble que
pour les Plextor et les Lite-On, à une époque, c'était du Sanyo). Le
SCSI de chez P. vaut 1800FF et le IDE de chez L. vaut 400FF. Tu fais
le calcul. À ce tarif, la qualité s'appelle attrape-couillon.

Mon expérience, elle se situe au fond d'une armoire en haut d'un
escalier. Deux lecteurs CD en panne, 2 lecteurs SCSI...

A+
Nicolas



Re: installer un noyau ?

2003-04-28 Thread Mickaël Wolff

Romuald DELAVERGNE wrote:

On Mon, 28 Apr 2003 16:02:07 +0200
Mickaël Wolff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:



Romuald DELAVERGNE wrote:


On Mon, 28 Apr 2003 13:31:58 +0200
philippe <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
Oui il suffit de recopier vmlinuz-2.4.18 et System-map-2.4.18 dans /boot et NE 
PAS OUBLIER DE RELANCER LILO


Ca ne suffit pas, il faut l'image du initrd !




Si il utilise une ramdisk au boot, bien sûr que oui. Mais je n'ai rien vu dans 
son mail qui indiquait cela.

Le problème est que les versions récentes des paquets de noyau exigent 
un initrd. Et désolé de ne pas avoir directement répondu à la ML, 
l'habitude du Reply ...


--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure 
;)  Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




Re: RE : Partage NFS

2003-04-28 Thread Mickaël Wolff

Calimero wrote:
Rien à voir avec l'irrationnel, regarde à qui appartient le volume, et 
si les autres ont le droit de le _lire_.



Le therme "volume" m'embete, peut tu m'expliquer ce qu'est un volume,

Bon bain de boue ;)
Je sais, le terme volume n'était pas adapté à la situation, mais c'est 
le mot que comprennent les clients au téléphone. Je voulais bien sur 
parler du système de fichiers de ton disque dur.



comment je peux savoir à qui il appartient, ou on definis les droits sur
un "volume" (page de man bienvenue si trop long à expliquer). Quoi qu'il

man chmod
man fstab
Mais expérimente, j'ai jamais bien compris comment ça fonctionnait.


en soit si c'est une probleme de droit, pour quoi puis-je monter le
partage depuis une autre machine et surtout, pourquoi puis-je voir
uniquement les fichiers de premier niveau. (on dira pas que j'ai rien
puis-jé au film) Si c'est un problème de droit, le volume ne devrait
donner aucun accès et pas juste le premier niveau ...
Si tu n'as pas le droit d' "exécuter" le répertoire, tu ne pourras pas 
le remonter !



Merci d'avoir lu

Merci de ne pas avoir bu ;)

--
Pour toute assistance informatique, 10€ l'intervention + 15€ de l'heure 
;)  Pour les filles ça peut être moins chère :o)

Ce renseigner pour toute autres demandes.




konqueror/kde2 et https

2003-04-28 Thread dédé le homard
bonjour,

peut on consulter des pages utilisant le protocole https ( cryptées donc)  
depuis konqueror sous kde2? ,car je n'y parviens pas .
merci
au revoir



RE : Partage NFS

2003-04-28 Thread Calimero
>Si tu n'as pas le droit d' "exécuter" le répertoire, tu ne pourras pas 
>le remonter !

Je peux l'executer, puisque je peux faire un cd dessus mais quand je
suis dedans c'est vide ???
Quand aux droits c'est drwxr-xr-x sur l'intégralité de l'arborescence...

Et quand je descend d'un niveau dans le /etc/exports (partage de
/media/film et /media/musique) tout se passe bien.

Ca continue de fonctionner comme ça (fort bien au demeurant) et je
continue de ne pas comprendre pourquoi ca fonctionne ( j'aime mieux
quand je comprend pourquoi ca marche pas que quand je comprend pas
pourquoi ca marche pas).

-- 
###Calimero###
 
 N'oubliez pas qu'il existe 10 types de personnes. Celles qui savent
compter en binaire et les autres...




Re: Installation d'une Debian 3 stable en RAID5

2003-04-28 Thread jerome moliere

philippe wrote:


Bonjour ,

jerome moliere a écrit:


Bonjour a tous,
cherchant la stabilité pour ma machine serveur, je voudrais
installer une debian 3 sur une machine dotée de 3 disks IDE
120Go en RAID 5. Les disks sont montés sur une carte PCI controleur..



A vérifier , Si se n'est pas un controleur Raid matériel , il te faud 
une partition non raid ( / ou /boot )
C'est mon expérience su MDK 9 et 3 DD scsi sur un controleur adaptec 
aic7770

integrer a la carte mere ( j'avais mis un DD ide et sa ramer grave ! )

Ayant amorcé la procédure d'installation j'ai constaté (:() avec 
déception que je pouvais pas ,malgré ma table de partitions flagant en
FD (raid auto detect) ma partition racine, activer automatiquement ma 
racine...

Mon ami google ne m'a conduit que vers des solutions un peu primitives
où je dois faire une install, copier les data puis activer le RAID 5..

C'est un peu dommage et un peu long, alors s'il y a mieux ne vous 
privez de m'aider...


D'avance merci
Jerome

PS:
je reviens sur la dian après une transition par la redhat 8.0...




philippe



ok merci bien
quelqu'un a t'il dans ses cartons un howto ou qqch d'approchant sur une 
procédure d'install rationelle ?


merci
Jerome



Re: KDE3 sous Sarge

2003-04-28 Thread Michel Grentzinger
Le Lundi 28 Avril 2003 09:41, Thierry Benita a écrit :
> J'essaie donc d'installer KDE3 sous Sarge/testing, sans succés.
> En effet, j'ai trouvé sur le site de kde.org des sources pour GNU/Debian
> stable et unstable, mais pas testing.
>
> J'ai essayé d'ajouter la source stable, mais la apt_policy choisit les
> paquets de la source officielle (donc testing) et reste en kde2.
> J'ai ajouté une entrée dans /etc/apt/preferences pour indiquer que la
> source kde.org a la même priorité que la source officielle (je ne sais pas
> si c'est bien ...) et j'ai eu des problèmes de dépendances ; je n'ai pas
> réussi à installer kde3.
>
> J'ai cherché chez l'ami google s'il y avait des infos la dessus, mais je
> suppose que le problème est récent car je n'ai rien trouvé.
>
> Finalement, j'ai tout supprimé : sources, préférences et kde et j'ai remis
> kde2 :(
>
> Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

C'est normal qu'il y a des problèmes de dépendances ! C'est à cause de 
kdelibs3/kdelibs4. Certains paquets veulent une version de kdelibs3 
supérieure à celle de KDE 2.2.2 (normal jusque-là...) or cette version est 
dans KDE 3.x (normal aussi) mais s'appele maintenant kdelibs4...

Je te conseille de désinstaller kde 2.2.2, de rajouter les sources pour KDE 
3.1.1 puis de réinstaller KDE. Tu devrais avoir KDE 3 normalement mais avec 
beaucoup de paquets en moins (KOffice, Ksensors, Kaddressbook, pour n'en 
citer que quelques-uns).

Le problème est presque résolu dans sid. J'ai une sarge avec KDE provenant de 
sid et il y a encore pas mal de problèmes de dépendances pour certaines 
applications.

Wait and see.
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net



Re: Configurer 1 imprimante

2003-04-28 Thread Michel Grentzinger
Le Lundi 28 Avril 2003 16:16, Mimile a écrit :
> > Je viens d'installer Debian Woody (mes premiers pas avec Debian) et
> > tout se passe à peu près bien. Sauf pour l'installation de mon
> > imprimante : HP Laserjet 1100. Je galère et n'arrive pas à trouver la
> > bonne page web qui va bien pour ça ! Je n'ai probablement plus les
> > yeux en face des trous et mon google est fatigué ! Mais je ne vais
> > quand même pas retourner sous windosws pour autant.
>
> Tu peux utiliser cups (voir le lien de la faq en signature)
> ou directement
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-cups.html
> Tu peux aussi utiliser lprng (paquet lprngtool) où tu as une interface
> graphique pour facilement configurer ton printcap.
>
> Je te conseillerais plutôt la deuxième solution, surtout pour une laser
> (elle est postscript?)

J'ai également cette imprimante et elle fonctionne bien avec CUPS. Au début, 
j'avais des problèmes de marge (impression non-centrée) mais maintenant, 
c'est résolu !

Je suis en Sarge. Contacte-moi directement si tu veux des infos plus précises 
qui ne concernent pas la liste !
-- 
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread gedeon . lecanard

bob wallace wrote:


Ainsi la carte 'montera' a chaque boot.
Sinon, pour l'instant, un simple ifup eth0 devrait permettre l'acces au
reseau
   


le ifup m'indique que eth0 est "already configured"

donc toujours rien


Que donne les résultats de la commandes:
# ifconfig eth0 down
# ifconfig eth0 192.168.0.10
# ifconfig eth0

Ainsi que les fichiers de log (/var/log/messages p.e.)

--
Jérôme




Re: KDE3 sous Sarge

2003-04-28 Thread Michel

Thierry Benita a écrit:

Bonjour,



Bonjour ,


J'ai testé kde3 sur une woody/stable et ça s'est installé sans problème. Le
résultat est sympathique :)

J'essaie donc d'installer KDE3 sous Sarge/testing, sans succés.
En effet, j'ai trouvé sur le site de kde.org des sources pour GNU/Debian
stable et unstable, mais pas testing. 


J'ai essayé d'ajouter la source stable, mais la apt_policy choisit les paquets
de la source officielle (donc testing) et reste en kde2.


[ snip ]


J'ai juste ajouter a mon sources.list:

deb http://download.kde.org/stable/3.1/Debian stable main

Puis apt-get update

apt-get install arts kdelibs kdebase kdenetwork kdepim kdegraphics
kdeadmin kdemultimedia kdeaddons kde-i18n kdeutils kdegames kdetoys

Je suis egalement en sarge

Amicalement

Michel


--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .



Re: Installation d'une Debian 3 stable en RAID5

2003-04-28 Thread Michel Verdier
jerome moliere <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> quelqu'un a t'il dans ses cartons un howto ou qqch d'approchant sur une
> procédure d'install rationelle ?

/usr/share/doc/raidtools2/Software-RAID.HOWTO/index.html


-- 

Michel Verdier



Re: Crash de Mozilla Mail avec Enigmail...

2003-04-28 Thread Pierre THIERRY
> Il m'install le 1.2 meme avec le -t 1.3.

Attention, tu dois avoir des sources non officielles ! Je n'ai que les
officielles, en ce qui concerne Mozilla :

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache policy mozilla-mailnews
mozilla-mailnews:
  Installed: 2:1.3-4
  Candidate: 2:1.3-4
  Version Table:
 *** 2:1.3-4 0
500 ftp://ftp.fr.debian.org unstable/main Packages
100 /var/lib/dpkg/status
 2:1.0.0-0.woody.1 0
500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
500 ftp://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
990 ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages

Fais-voir ce que donne cette même command chez toi.

Officiellement,
le Moine Fou
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
OpenPGP 0xD9D50D8A


pgplVay0C2JUG.pgp
Description: PGP signature


Re: installer un noyau ?

2003-04-28 Thread philippe



Mickaël Wolff a écrit:
[...]

Ca ne suffit pas, il faut l'image du initrd !


J'ai le souvenir d'avoir démarrer sans le noyau 2.4-18
et quand je tape mkinitrd , = command not found !
Il est vrais que j'avais se fichier sous MDK . Du coup quand je boot 
avec se noyau , que j'install avec make install ( le noyau se trouve 
dans la partition racine au lieux d'être dans /boot ) , j'ai un kernel 
panic !








Si il utilise une ramdisk au boot, bien sûr que oui. Mais je n'ai rien 
vu dans son mail qui indiquait cela.



merci de votre aide

philippe



Re: Installation d'une Debian 3 stable en RAID5

2003-04-28 Thread jerome moliere

Michel Verdier wrote:


jerome moliere <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

 


quelqu'un a t'il dans ses cartons un howto ou qqch d'approchant sur une
procédure d'install rationelle ?
   



/usr/share/doc/raidtools2/Software-RAID.HOWTO/index.html


 


monsieur est trop bon mais cette doc date de debut 2000, rien n'a bougé ?
j'ai horreur de l'attitude condescendante, je connais cette doc ...
LILO 21 n'a pas intégré le patch REDHAT ?
cf howto:
A ma connaissance, aucune distribution ne permet l'installation sur un 
disque RAID et la méthode que je suggère suppose que vous installez 
d'abord le système sur une partition normale avant de mouvoir les 
fichiers sur la matrice RAID une fois l'installation complète.


hors ceci est faux pour avoir essayer avec une redhat récente...

donc il y a t'il des sources d'informations plus récentes ? des 
procédures plus à jour


qu'en est il des autres idstrib et en particulier de la debian ?
cela m'etonne car debian = serveur et installer des disks raid ( niveau 
X) sur un serveur c'est pas idiot ...


Merci
Jerome



Re: Partage NFS

2003-04-28 Thread François Boisson
man exports:
(option)
   nohide This option is based on the option of the same name
  provided  in  IRIX  NFS.   Normally,  if  a  server
  exports  two filesystems one of which is mounted on
  the other, then the client will have to mount  both
  filesystems  explicitly  to get access to them.  If
  it just mounts the parent, it  will  see  an  empty
  directory  at  the place where the other filesystem
  is mounted.  That filesystem is "hidden".

mais rassure toi, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner cette option.
Je l'ai déjà dit mais je regrette beaucoup le serveur NFS de la hamm qui
marchait du feu de dieu (pas en rapidité mais en souplesse), le nfs-kernel
actuel (du moins celui que j'utilise) ne permet pas certaines
configurations pourtant correctes, l'option no-hide, voulu pour être
compatible avec le serveur BSD (ai je lu qque part) n'a jamais marché chez
moi

F.B
On Mon, 28 Apr 2003 15:38:02 +0200
"Calimero" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> J'effectue un partage nfs depuis une mandrake 9.1 , vers une debian
> (woody). Je partage le repertoire /media qui est en fait le point de
> montage d'un disque dur de 60 Go ATA 133. Lorsque j'edite mon
> /etc/exports et je crée la ligne 
> /media bastaque (ro,insecure)
> 
> Si je monte le partage sur la debian un ls ne me donne accés qu'au
> fichier et repertoire de premier niveau c'est-à-dire que j'accede à
> /media et aux fichiers qu'il contient, mais je ne peux rien voir du
> contenu de /media/musique. Le truc qui m'intrigue c'est que si je fait
> un partage nfs avec 
> /media/musique  (ro,insecure)
> /media/film  (ro,insecure)
> Alors tout se passe bien et j'accede à tout les sous repertoires sans
> limite de profondeur.
> 
> Bien sur, je soupconne un rapport avec le fait que /media est le point
> de montage d'un disque, mais je voudrais bien connaître la vraie raison
> à cet état de fait, malgrès la solution que j'applique (je m'en fous à
> la limite puisque /media ne contient pas plu de deux ou trois
> repertoire).
> 
> On à beau avoir l'habitude de l'irrationnel, ca surprend toujours ce
> genre de truc.
> 
> Mon cartesiannisme forcené est ebranlé 
> 
> -- 
> ###Calimero###
>  
> La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel ...
> les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,
> les politiciens attendent qu'elle retombe,
> les sages en aiguisent une autre.
> Un sage chinois
> 
> 
> -- 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 



Re: plone et woody

2003-04-28 Thread Latreyte David
Le lun 28/04/2003 à 10:17, Georges Mariano a écrit :
> On 27 Apr 2003 01:45:41 +0200
> Latreyte David <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
> 
> > Bonsoir,
> > y a-t-il, à votre connaissance, un backport des paquets plone, CMFxx
> > et zope qui va bien pour woody ?
> 
> Non, mais pour obtenir un plone opérationnel même sur une "woody" (hmm,
> presque), il faut juste quelques paquets testing (zope 2.6)... donc ça
> reste jouable/raisonnable et ça marche ...

la libc6, c'est raisonnable ?

(c'est une question, hein pas une attaque :-) 
-- 
Latreyte David  http://www.gaule.org
Powered with Debian GNU/Linux Sarge
--




Lecteur cd inaccessible

2003-04-28 Thread Jean Magnan de Bornier
Bonsoir à tous,
Sarge/unstable
Mon lecteur de cd ne répond plus, quoiqu'il soit reconnu au boot.
Avec la commande hdparm /dev/hdd, j'obtiens ceci:

/dev/hdd:
 HDIO_GET_MULTCOUNT failed: Input/output error
 I/O support  =  0 (default 16-bit)
 unmaskirq=  0 (off)
 using_dma=  0 (off)
 keepsettings =  0 (off)
 HDIO_GET_NOWERR failed: Input/output error
 readonly =  0 (off)
 BLKRAGET failed: Input/output error
 HDIO_GETGEO failed: Invalid argument
 busstate =  1 (on)

Je ne sais pas interpréter ces lignes.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci, 
-- 
Jean Magnan de Bornier



Re: konqueror/kde2 et https

2003-04-28 Thread Christophe Courtois
Le Lundi 28 Avril 2003 21:14, dédé le homard a déclamé :
> peut on consulter des pages utilisant le protocole https ( cryptées
> donc) depuis konqueror sous kde2? ,car je n'y parviens pas .

 Oui !!! 

 A tout hasard : Tu ne t'es pas mélangé les pieds dans la config du proxy 
?  Ou celle de ton firewall ?

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
 MB : Qu'est-ce que c'est que cet AAD à la con ? 
 MS : Parfait, je vois qu'il y a consensus. On peut passer au vote.
 -+- in: Guide du Cabaliste Usenet - Atteindre le sensus, con ! -+-



Re: KDE3 sous Sarge

2003-04-28 Thread Thierry Benita
On Mon, 28 Apr 2003 18:03:32 +0200, Michel wrote
[...]
> J'ai juste ajouter a mon sources.list:
> 
> deb http://download.kde.org/stable/3.1/Debian stable main
> 
> Puis apt-get update
> 
> apt-get install arts kdelibs kdebase kdenetwork kdepim kdegraphics
> kdeadmin kdemultimedia kdeaddons kde-i18n kdeutils kdegames kdetoys
[...]
Ca marche :))

C'est sans doute que je voulais mettre un paquet pas encore disponible, ce qui
générait des conflits..


Merci à tous pour votre aide !

Amicalement,

Thierry. 



Re: konqueror/kde2 et https

2003-04-28 Thread Léopold BAILLY
Le lun 28/04/2003 à 21:14, dédé le homard a écrit :
> bonjour,
> 
> peut on consulter des pages utilisant le protocole https ( cryptées donc)  
> depuis konqueror sous kde2? ,car je n'y parviens pas .

as-tu installé openssl ?



Re: Crash de Mozilla Mail avec Enigmail...

2003-04-28 Thread David CABATON

Pierre THIERRY wrote:


Il m'install le 1.2 meme avec le -t 1.3.
   



Attention, tu dois avoir des sources non officielles ! Je n'ai que les
officielles, en ce qui concerne Mozilla :

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache policy mozilla-mailnews

Fais-voir ce que donne cette même command chez toi.


 


debian:/home/dcabaton# apt-cache policy mozilla-mailnews
mozilla-mailnews:
 Installed: 2:1.3-4.he-2
 Candidate: 2:1.3-4.he-2
 Version Table:
*** 2:1.3-4.he-2 0
   500 http://debian.relativ.org ./ Packages
   100 /var/lib/dpkg/status
2:1.2.1-9woody2 0
   500 http://mirror.raw.no gnome2.2/ Packages
   500 http://ftp.acc.umu.se gnome2.2/ Packages
2:1.0.0-0.woody.1 0
   500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
   500 http://security.debian.org stable/updates/main Packages
debian:/home/dcabaton#




Re: konqueror/kde2 et https

2003-04-28 Thread patrice
Le Lundi 28 Avril 2003 21:14, dédé le homard a écrit :
|> bonjour,
|>
|> peut on consulter des pages utilisant le protocole https ( cryptées donc)
|> depuis konqueror sous kde2? ,car je n'y parviens pas .
|> merci

ce probléme m'intéresse également, puisque je n'y arrive pas non plus avec 
konqueror, mais pourtant avec mozilla oui, il y a peut etre un paquet 
spécifique à konqueror à rajouter afin que les pages sécurisées soient 
accessibles dans konqueror?

patrice

--  
|#
|# lire la FAQ de Debian-User-French afin de ne pas#
|# poser de questions qui ont eu déjà des réponses : #
|# http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/ #
|###



Re: REALTEK 8029 et RedHat -> DEBIAN 3.0 (vanilla)

2003-04-28 Thread gedeon . lecanard

david dubois wrote:


ça donne rien en fait il ya a un conflit d'irq
elle est sur l'irq 0 où se trouve le timer

comment je peux régler ça ?

-wallace
 

J'ai une un problème de ce genre (pas avec la même carte), je l'ai 
résolut en désactivant IO-APCI du noyau (lors de la compilation),
il est possible de le faire via lilo (noapci je crois), mais je n'ai pas 
testé.

Ou forcer l'irq de la carte.


Que donne les résultats de la commandes:
# ifconfig eth0 down
# ifconfig eth0 192.168.0.10
# ifconfig eth0

Ainsi que les fichiers de log (/var/log/messages p.e.)
   


--
Jérôme



Re: Crash de Mozilla Mail avec Enigmail...

2003-04-28 Thread David CABATON

G installe gpa
G generer une clef
exporter ma clef, d'ailleurs elle est bie nvisible sur pgp.mit.edu
g importer la clef d'un copain...

=> mozilla decrypt mes propes messages mais pas celui de mon pote... 
"error - secret key needed to decrypt message"


??? je comprends pas 



Re: installer un noyau ?

2003-04-28 Thread Jean-Pierre Pourrez
Le 04/28/03, philippe écrivait:
> J'ai sauvegarder ma partition / avant de tous réinstaller (je voulais 
> changer de système de fichier ext2 -> XFS ) , j'ai dessus ma sauvegarde :

Quel est l'intérêt de passer de ext2 à XFS ?
Je vois que Knoppix utilise aussi ce système de fichiers.



[HS]: Retour d'experience sur ACPI

2003-04-28 Thread Xavier Maillard

Bonjour,

Suite à mes précédents posts j'ai décidé de me lancer dans la
customisation profonde de mon portable. Cela inclus la gestion de
TOUTES les touches Fn, de la gestion de l'énergie etc...

Pour ce qui est des touches Fn, après de longues recherches, je suis
parvenu au résultat escompté en bidouillant dans le kernel maintenant
ça marche d'enfer :)

Mon autre problème concerne la gestion de l'énergie. D'après ce que
j'ai compris il y a 2 façons de faire, soit utilisé APM soit utilisé
ACPI. C'est là que le hic arrive, avec l'APM j'ai une reconnaissance
correcte de la charge de mes batteries et apm -s me met bien en mode
suspend. Pour faire court, avec l'APM tout fonctionne.

Avec l'ACPI (qui est censé fonctionner sur un Dell Inspiron 4100),
nada. Rien ne fonctionne pourtant un dmesg m'affiche bien qu'il a
résussit à initialiser l'ACPI, le problème survient quand je cherche à
récupérer des infos sur mon matos. Typiquement, ACPI est incapable de
me dire à combien se trouve mes batteries ce qui est plutôt
ennuyeux. J'ai bien patché mon noyau avec l'acpi trouvé sur le site
officiel [1], j'ai RTFM à mort mais rien n'y fait. Je voulais donc
savoir si quelqu'un avait déja réussit sur le même type de machine à
faire fonctionner cette m... d'ACPI. Si oui par quel micracle y est il
parvenu ?

N'ayant obtenu aucun résultat probant avec ce que je trouve être une
bidouille pour hacker-aimant-compiler-des-noyaux-tous-les-jours (aka
ACPI), je suis repassé en APM et là j'ai un autre soucis: quand je met
ma machine en mode suspend (apm -s) ou en mode 'stand by' (apm -S), je
ne parvient pas à revenir en mode normal (?). Comment dire à mon
portable de sortir de sa lettargie ?

Dernière chose, quelqu'un a-t-il essayer le sofware suspend sous nunux
avec le patch à appliquer sur le noyau ? Cela fonctionne-t-il ?

Voila c'est tout j'espère qu'une foultitude de réponses intelligibles
vont fuser sur mon post parce que là je sèche ;)

Merci

Footnotes: 
[1] http://acpi.sf.net
-- 
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site
P.S: FU2 vers le bon groupe.
Anti-war disclaimer:
"Bombing for peace is like fucking for virginity"


pgpGl1ethOVXM.pgp
Description: PGP signature


NFS et NIS/YP

2003-04-28 Thread Calimero
Je lis frequemment dans les publications consacrées à la sécurité que
les programmes NFS et NIS/YP sont sujet à de gros defaut de conception
au niveau de la securité.

Je souhaiterais savoir :

-à quel point par rapport à leurs equivalent microsoftien

-quelle alternative pratique je pourrait leur substituer

Merci d'avoir lu

-- 
###Calimero###
 
La liberté est comme une flèche lancée en direction du ciel ...
les fous et les poètes espèrent qu'elle l'atteindra,
les politiciens attendent qu'elle retombe,
les sages en aiguisent une autre.
Un sage chinois



Re: mozilla et enigmail...

2003-04-28 Thread Pierre THIERRY
Merde, réponse en privé suite au mail dupliqué en privé... Bon,
l'essentiel, c'est de lire ça, quand on veut utiliser GnuPG :

http://www.vilya.org/gpg/

Documentairement,
le Moine Fou
-- 
mailto:[EMAIL PROTECTED]
OpenPGP 0xD9D50D8A


pgpozaGLR2gxt.pgp
Description: PGP signature


Re: Crash de Mozilla Mail avec Enigmail...

2003-04-28 Thread David CABATON

ok ca marche. cool

il reste un petit truc G rajoute (adduid) trois emails et quand 
j'envoie un mail ca me marque "good signature from david, 
"[EMAIL PROTECTED]"


or ce "[EMAIL PROTECTED]" se trouve etre un mail secondaire, je 
voudrais que le mail affiche soit mon mail [EMAIL PROTECTED]


un pgp --edit-key moi puis un list montre ceci

Commande> list
[...]
[...]
(1)  TOTO <[EMAIL PROTECTED]>
(2)  TOTO <[EMAIL PROTECTED]>
(3). TOTO <[EMAIL PROTECTED]>


or le mauvais email est [EMAIL PROTECTED] et je voudrais mettre 
[EMAIL PROTECTED] en principal... je remarque qu'il y a un peit 
point entre le (3) et TOTO... cela indique que c l'email principal


Merci de votre aide

david



Re: Perte du /boot -Ma Solution-

2003-04-28 Thread mdwax
On Mon, 28 Apr 2003 19:58:53 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> mdwax writes:
>  > Salut à tous.
>  > 
>  > Mon ordi installe sur deux HDD vient de perdre la partition /boot.
>  > 
>  > Mon ordi etant en fonction pas de probleme pour le moment.
>  > 
>  > Mais que faire avant de redemarrer car le /boot contenu dans la
>  > partition / est bien entendu vide. 
>  > 
>  > Que faire avant le reboot ou comment recréer le contenu du /boot ?

Je remercie les auteurs des reponses.

Voici ce qui ma sortie d'affaire :

J'ai créer une disquette de boot -mkboot- avec le bon chemin vers mon / 
(/dev/hda5) et le meme noyau 2.4.18bf2.

Avant le reboot j'ai commente la ligne du /boot dans le fstab

Apres le reboot depuis la disquette, apt-get install --reinstall 
kernel-2.4.18bf2...
Verif du lilo.conf puis lilo

Et le reboot sur le disque dur est a nouveau operation. Ma partition /boot a 
disparu et est integre à la partition / pour le moment mais ca roule c'est 
l'essentiel.


-

Mdwax on Sid.