Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread Erwan David
Le Thu  3/07/2003, mdwax disait
> Bien sure mais lorsque fdisk /dev/sda1 me repond impossible d'ouvrir
> le disk, ce qui est différent de pas de media trouvé, n'est ce pas
> ???

fdisk se fait sur un disque pas sur une partition. QUe dis fdisk
/dev/sda ?

-- 
Erwan



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread Loic.B (FDUL)
> Je commence a croire que cette clé est pas super compatible
> matériellement avec linux car tout est bon coté systeme.
Erreur!
A ce que j'ai pu voir (j'administre un reseau Internet d'entreprise
comprenant une salle libre accés sous Linux), toutes les clefs USB passent
sous Linux sous réserve d'avoir une version du noyau gérant l'USB et les
bons modules chargés (usb-storage, usb-uhci et usbcore).
Et je garantis ici la compatibilité avec toutes les clefs que j'ai vu
passer (au moins une trentaine)...
Il existe deux pb majeurs avec les clefs sous notre OS favoris.
1.L'identification du device à monter.
  Si on monte plusieurs clefs les unes à la suite des autres, le device
  devient sda1,sdb1,sdc1 etc (et ce dans l'ordre chronologique de
  montage)... Ceci n'est valable que dans le cas d'une partition
  unique sur la clef. J'ai bataillé un moment pour créer un script
  pemettant à l'utilisateur novice de cliquer sur une icone pour monter sa
  clef et de recliquer dessus pour la démonter proprement! :o)
2.Le partionnement de la clef.
  J'ai constaté (et je constate ce problème presque tous les jours) qu'un
  mauvais formatage (effectué de prime abord sous windows) empéche la clef
  de se monter correctement en dénaturant ses partitions (dans ce cas la
  clef présente 4 à 5 partitions alors qu'il ne devrait y en avoir
  qu'une).
  La solution que j'ai trouvé consiste à supprimer toutes les partitions
  présente sur la clef et reformater en FAT32 *sous Linux*.
  Il semble qu'après cette manip mes utilisateurs windows récupérent sans
  pb des docs sous linux et les manipulents sous windows...

> Seulement il refuse de monter
> la partition ou de lire la table de partition s'il y en a une.
> Lors de toutes mes tentatives un fois j'ai pu voir le partitionnement et
> le logiciel me donnait quatres partitions; 3 d'environs 256Mo et une
> toute petite. Bizare bizare car la clé est une 256Mo ???
Voir ci dessus...

> Cordialement.
En esperant aider,

-- 
Erick BULLIER



Re: pas de majuscules en mode graphique

2003-07-04 Thread jean-michel OLTRA
Le jeudi 03 juillet 2003, Daniel a écrit...
bonjour,


> Je précise que sur les consoles, tout va bien madame la marquise.
Consoles tty ou *term ?

Que donne la commande:
xmodmap -pm

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread Badier Vincent
Je rencontre également quelques difficultés avec une
clef 64Mo. Mais ce que je constate, tout comme le pb
de ce post est un comportement assez aléatoire.

 --- "Loic.B (FDUL)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
> Je commence a croire que cette clé est pas super
> compatible
> > matériellement avec linux car tout est bon coté
> systeme.
> Erreur!
> Il existe deux pb majeurs avec les clefs sous notre
> OS favoris.
> 1.L'identification du device à monter.
>   Si on monte plusieurs clefs les unes à la suite
> des autres, le device
>   devient sda1,sdb1,sdc1 etc (et ce dans l'ordre
> chronologique de
>   montage)... Ceci n'est valable que dans le cas
> d'une partition
>   unique sur la clef.

Personnelement, je n'ai pas vu un tel comportement. Je
monte et démonte /dev/sda1. Et le montage démontage
est toujours correctement effectué.


> J'ai bataillé un moment pour
> créer un script
>   pemettant à l'utilisateur novice de cliquer sur
> une icone pour monter sa
>   clef et de recliquer dessus pour la démonter
> proprement! :o)
> 2.Le partionnement de la clef.
>   J'ai constaté (et je constate ce problème presque
> tous les jours) qu'un
>   mauvais formatage (effectué de prime abord sous
> windows) empéche la clef
>   de se monter correctement en dénaturant ses
> partitions (dans ce cas la
>   clef présente 4 à 5 partitions alors qu'il ne
> devrait y en avoir
>   qu'une).

J'ai, la première fois, formaté sous Windows en FAT16.
le montage, à chaque fois, ne me donne qu'une seule
partition avec ce que j'y avais mis sous windows.

>   La solution que j'ai trouvé consiste à supprimer
> toutes les partitions
>   présente sur la clef et reformater en FAT32 *sous
> Linux*.

C'est là ou ca se gâte... 
Tout d'abord, concernant la copie de fichiers sur la
clef formaté sous windows. Je copie un fichier (mon
.config) et lors du remontage suivant, je le retrouve
sans problème. Je copie ensuite qq autres fichiers
important, sync, ls sur le pt de montage me montre
tout correct, démonte et remonte ensuite... je me
retrouve au point de départ. Je vois bien mon .config
mais pas le reste.

Ok me dis-je, je reformate ext2 pour voir si c'est
plus fiable. Je vois bien la loupiotte s'allumer le
tps du formatage, mais lorsque je remonte la partition
ensuite, elle est toujours en vfat avec toujours mes
anciens fichiers dessus!! (et la clef n'est pas
protégée en écriture, non je ne joue pas encore avec
ca).

Bizzard.. Voyons ce que donne un dd if=/dev/zero
of=/dev/sda1. Ca travail un bon moment, et tiens,
tentons de remonter, normalement ca doit me jetter :
remontage en VFAT avec mes fichiers toujorus présents!


Là j'ai du mal : rien dans les logs et ca me gêne de
travailler à l'aveuglette comme ca. Rien de verbose la
dedans pour permettre un debiggage (ah oui, j'ai
oublier de compiler avec l'option DEBUG du noyau,
g).


> 
> > Cordialement.
> En esperant aider,
> 
> -- 
> Erick BULLIER


Vincent 

___
Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: Opera

2003-07-04 Thread thinux
Le Jeudi 3 Juillet 2003 11:50 dans <[EMAIL PROTECTED]>,
jean-michel OLTRA écrivait 

> et je suis passé à Mozilla qui est très très bien !

exact, mozilla et ses dérivés sont excellents. Seul défaut : sa lenteur
sur les affichages des menus et des retour à la page précédente, c'est
très sensible sur un ordinateur lent.

> Mais pê qu'avec la version 7 il n'y a plus leur maudite pub ?

Si bien sûr, opera n'est pas libre.

-- 
@+
thinux



Pb java+son

2003-07-04 Thread pascal

Bonjour a Tous
Je suis sous Woody et j'ai installé le SDK(1.4.2) de Sun qui vient avec 
le plugin.
Ma version de Mozilla est celle de la Woody(1.00) et j'expérimente avec 
ce plugin qques petits problemes.
D'abord, pour certaines applets un peu conséquentes j'obtiens un pietre 
résultat (lagg...) et surtout je n'ai aucun son (ce qui arrivait 
auparavant avec les autres versions du plugin). N'y aurait-il pas là 
encore un Pb de droits ?

Quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance !
Pascal
--
"2+2 = 5 ... Pour d'assez grandes valeurs de 2"



pb multi processeurs

2003-07-04 Thread farid . elkhalki

Bonjour, ci join deux fichiers de demarage, avec deux nouyaux differents, 
le 2.4.18 et le .24.21, dans le premier cas le systeme trouve 2 processeurs ce qui est réelement le cas, alors qu'avec le noyau 2.4.21, il en trouve 4...
une idée ??
merci.


demarage2421
Description: Binary data


demarage2418
Description: Binary data


Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread stephane ancelot
Nous avons fait l'essai sur 2 postes differents avec 2 clefs differentes mais 
pas de pb .

Cependant, je pense  que le point de montage peut etre sda ou sdb en fonction 
de la config hard du port usb mais reste figee pour une machine donnee

Une information importante est la version du noyau utilisee : pas de probleme 
apparent avec 2.4.20/2.4.21

Une autre info importante est la version du protocole de la cle usb 2.0 /1. 

Le fait de valider USB introduit une nouvelle IRQ dans le systeme , peut etre 
qu'un conflit d'IRQ est apparent et donc un dysfonctionnement du periph usb .
Verifier dans le noyau les parametres pour l'APIC egalement que je conseille 
de valider pour un partage correct des IT.
Bye
Steph

Le Vendredi 4 Juillet 2003 09:04, Badier Vincent a écrit :
> Je rencontre également quelques difficultés avec une
> clef 64Mo. Mais ce que je constate, tout comme le pb
> de ce post est un comportement assez aléatoire.
>
>  --- "Loic.B (FDUL)" <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
>
> > Je commence a croire que cette clé est pas super
> > compatible
> >
> > > matériellement avec linux car tout est bon coté
> >
> > systeme.
> > Erreur!
> > Il existe deux pb majeurs avec les clefs sous notre
> > OS favoris.
> > 1.L'identification du device à monter.
> >   Si on monte plusieurs clefs les unes à la suite
> > des autres, le device
> >   devient sda1,sdb1,sdc1 etc (et ce dans l'ordre
> > chronologique de
> >   montage)... Ceci n'est valable que dans le cas
> > d'une partition
> >   unique sur la clef.
>
> Personnelement, je n'ai pas vu un tel comportement. Je
> monte et démonte /dev/sda1. Et le montage démontage
> est toujours correctement effectué.
>
> > J'ai bataillé un moment pour
> > créer un script
> >   pemettant à l'utilisateur novice de cliquer sur
> > une icone pour monter sa
> >   clef et de recliquer dessus pour la démonter
> > proprement! :o)
> > 2.Le partionnement de la clef.
> >   J'ai constaté (et je constate ce problème presque
> > tous les jours) qu'un
> >   mauvais formatage (effectué de prime abord sous
> > windows) empéche la clef
> >   de se monter correctement en dénaturant ses
> > partitions (dans ce cas la
> >   clef présente 4 à 5 partitions alors qu'il ne
> > devrait y en avoir
> >   qu'une).
>
> J'ai, la première fois, formaté sous Windows en FAT16.
> le montage, à chaque fois, ne me donne qu'une seule
> partition avec ce que j'y avais mis sous windows.
>
> >   La solution que j'ai trouvé consiste à supprimer
> > toutes les partitions
> >   présente sur la clef et reformater en FAT32 *sous
> > Linux*.
>
> C'est là ou ca se gâte...
> Tout d'abord, concernant la copie de fichiers sur la
> clef formaté sous windows. Je copie un fichier (mon
> .config) et lors du remontage suivant, je le retrouve
> sans problème. Je copie ensuite qq autres fichiers
> important, sync, ls sur le pt de montage me montre
> tout correct, démonte et remonte ensuite... je me
> retrouve au point de départ. Je vois bien mon .config
> mais pas le reste.
>
> Ok me dis-je, je reformate ext2 pour voir si c'est
> plus fiable. Je vois bien la loupiotte s'allumer le
> tps du formatage, mais lorsque je remonte la partition
> ensuite, elle est toujours en vfat avec toujours mes
> anciens fichiers dessus!! (et la clef n'est pas
> protégée en écriture, non je ne joue pas encore avec
> ca).
>
> Bizzard.. Voyons ce que donne un dd if=/dev/zero
> of=/dev/sda1. Ca travail un bon moment, et tiens,
> tentons de remonter, normalement ca doit me jetter :
> remontage en VFAT avec mes fichiers toujorus présents!
>
>
> Là j'ai du mal : rien dans les logs et ca me gêne de
> travailler à l'aveuglette comme ca. Rien de verbose la
> dedans pour permettre un debiggage (ah oui, j'ai
> oublier de compiler avec l'option DEBUG du noyau,
> g).
>
> > > Cordialement.
> >
> > En esperant aider,
> >
> > --
> > Erick BULLIER
>
> Vincent
>
> ___
> Do You Yahoo!? -- Une adresse @yahoo.fr gratuite et en français !
> Yahoo! Mail : http://fr.mail.yahoo.com



Re: pb multi processeurs

2003-07-04 Thread Vincent Lenouvel
On Fri, 4 Jul 2003 09:34:05 +0200
[EMAIL PROTECTED] wrote:

> Bonjour, ci join deux fichiers de demarage, avec deux nouyaux differents, 
> le 2.4.18 et le .24.21, dans le premier cas le systeme trouve 2 
> processeurs ce qui est réelement le cas, alors qu'avec le noyau 2.4.21, il 
> en trouve 4...
> une idée ??
> merci.
> 
L'hyperthreading est activé sur ta machine.


-- 
Vincent Lenouvel - <[EMAIL PROTECTED]>

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import


pgp7bAFzAm4Ej.pgp
Description: PGP signature


Re: pb multi processeurs

2003-07-04 Thread David Cure
Le Fri, Jul 04, 2003 at 09:34:05AM +0200, [EMAIL PROTECTED] ecrivait :
> 
> processeurs ce qui est réelement le cas, alors qu'avec le noyau 2.4.21, il 
> en trouve 4...
> une idée ??

proc Xeon avec hyper-threading ?

David.
-- 
Finix (Finistere *nix) : http://www.Finix.EU.Org/
"Le temps n'est pas important, seule la vie est importante" L5E


pgpazMGJuV1wQ.pgp
Description: PGP signature


Re: Opera

2003-07-04 Thread JusTiCe8

Bonjour,

thinux wrote:


Le Jeudi 3 Juillet 2003 11:50 dans <[EMAIL PROTECTED]>,
jean-michel OLTRA écrivait 

 


et je suis passé à Mozilla qui est très très bien !
   



exact, mozilla et ses dérivés sont excellents. Seul défaut : sa lenteur
sur les affichages des menus et des retour à la page précédente, c'est
très sensible sur un ordinateur lent.
 

j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
des contenus sur le net :( ) et pour le mailer, toujours cette lourdeur 
dans la gestion de grosses boites (kkes 5 mails).


 


Mais pê qu'avec la version 7 il n'y a plus leur maudite pub ?
   



Si bien sûr, opera n'est pas libre.

 


A+,

 J8.



Re: pb multi processeurs

2003-07-04 Thread "Andreï V. FOMITCHEV"

David Cure wrote:


Le Fri, Jul 04, 2003 at 09:34:05AM +0200, [EMAIL PROTECTED]
ecrivait :
 


processeurs ce qui est réelement le cas, alors qu'avec le noyau
   

2.4.21, il 
 


en trouve 4...
une idée ??
   



proc Xeon avec hyper-threading ?

David.
 

Oui, 
http://www.intel.com/eBusiness/products/server/processor/xeon/wp020901_sum.htm


--
Andreï V. FOMITCHEV   [Quand faut-il arrêter l'informatique]
Software R&D Engineer[Lorsque, dans un kilo, on trouve 1024 grammes]
Odixion SAS, FRANCE





Re: Exim log failure

2003-07-04 Thread Jean-Tristan Chanegue

Bonjour,

On Thu, 3 Jul 2003, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> Jean-Tristan Chanegue a écrit, jeudi 3 juillet 2003, à 22:32 :
> > Bonsoir,
> 
> bonsoir.
> 
> > J'ai un problème avec exim.
> > [...]
> > J'utilise une woody. Je pense que le problème vient des fichiers 
> > mail.[err|info|log|warn] qui n'ont pas les bonnes permissions, mais je ne 
> > suis pas sûr. Quelles permissions avaient vous sur ces fichiers ? A qui 
> > appartiennent ils ? Est-ce que mon erreur est bien là ?
> 
> 23:32, telnet localhost 25, HELO => pas de pb. 
> 
> ls -ltr /var/log/{exim/,mail}* | tail -3
> -rw-r-1 root adm 17627 jui  3 23:10 /var/log/mail.info
> -rw-r-1 mail mail  197 jui  3 23:32 
> /var/log/exim/rejectlog
> -rw-r-1 mail mail 4491 jui  3 23:32 /var/log/exim/mainlog
> 
> mail.info n'a rien à voir avec ce pb. 

Effectivement... Je viens de comprendre. J'ai fait le ménage dans mes 
logs, de manière brutale (rm -rf /var/log), et donc le répertoire 
/var/log/exim a été effacé... et même en redémarrant exim, il n'a pas été 
recréé, donc impossible de logger pour exim, en recréant le répertoire et 
en faisant un touch sur mainlog et rejectlog, les choses remarchent...

N'est ce pas étonnant ? Une application ne doit elle pas gérer le cas ou 
ses logs sont effacés par inadvertance ?

En tout cas merci, pour m'avoir envoyer ton listing.

> 
> HTH,
> 

Jean-Tristan Chanegue

-- 



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread Badier Vincent
 --- stephane ancelot <[EMAIL PROTECTED]> a écrit : >
Nous avons fait l'essai sur 2 postes differents avec
> 2 clefs differentes mais 
> pas de pb .
> 
> Cependant, je pense  que le point de montage peut
> etre sda ou sdb en fonction 
> de la config hard du port usb mais reste figee pour
> une machine donnee
> 
> Une information importante est la version du noyau
> utilisee : pas de probleme 
> apparent avec 2.4.20/2.4.21
> 
> Une autre info importante est la version du
> protocole de la cle usb 2.0 /1. 
> 
> Le fait de valider USB introduit une nouvelle IRQ
> dans le systeme , peut etre 
> qu'un conflit d'IRQ est apparent et donc un
> dysfonctionnement du periph usb .
> Verifier dans le noyau les parametres pour l'APIC
> egalement que je conseille 
> de valider pour un partage correct des IT.
> Bye
> Steph
> 

Désolé pour le post précédent.

Voici la conf APIC et les qq test effectués :

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# grep -i apic .config
CONFIG_X86_GOOD_APIC=y
CONFIG_X86_UP_APIC=y
# CONFIG_X86_UP_IOAPIC is not set
CONFIG_X86_LOCAL_APIC=y

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# irqtune -n -o
irqtune: simulating IRQ priority of 0/8
tblread: SYNTAX 'as Instruments PCI1225 (#2),
usb-uhci, eth0'
tblread: SYNTAX 'LOC:  0 '
tblread: SYNTAX 'ERR:  0'
I00/P00: 5679387  XT-PIC  timer
I01/P01:   10333  XT-PIC  keyboard
I02/P02:   0  XT-PIC  cascade
I11/P05:  725417  XT-PIC  ESS Maestro 2E,
Texas Instruments
PCI1225, Tex
I12/P06:   35228  XT-PIC  PS/2 Mouse
I14/P08:   58922  XT-PIC  ide0
irqtune: complete

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# irqtune -n -e
irqtune: version is 0.6
irqtune: kernel version 2.4.21
probe: irqtune must be invoked via the full path -- OK
probe: /sbin in $PATH -- YES
probe: insmod found in $PATH (/sbin) -- OK
probe: insmod simple execution -- OK
probe: insmod has version (2.4.15) -- YES
probe: rmmod found in insmod directory -- OK
probe: insmod version supports command line options --
OK
probe: insmod version (2.4.15) compatible with kernel
version (2.4.21) -- OK
probe: insmod version should be 2.1.34 (or better) --
OK
probe: insmod and kernel compatible with
CONFIG_MODVERSIONS -- OK
probe: irqtune_mod loading will be tried -- OK
probe: kernel version irqtune built under (1.0.0)
matches current system -- NO
probe: kernel IRQ handling is compatible -- OK
probe: kernel has module support (CONFIG_MODULES) --
OK
probe: kernel has symbols -- OK
probe: kernel is using versions (CONFIG_MODVERSIONS)
-- YES
probe: kernel symbols are checksummed
(CONFIG_MODVERSIONS) -- YES
probe: kernel has /proc/interrupts -- OK
irqtune: simulating IRQ priority of 3/14
tblread: SYNTAX 'as Instruments PCI1225 (#2),
usb-uhci, eth0'
tblread: SYNTAX 'LOC:  0 '
tblread: SYNTAX 'ERR:  0'
I00/P05: 5679897  XT-PIC  timer
I01/P06:   10343  XT-PIC  keyboard
I02/P07:   0  XT-PIC  cascade
I11/P12:  725417  XT-PIC  ESS Maestro 2E,
Texas Instruments
PCI1225, Tex
I12/P13:   35228  XT-PIC  PS/2 Mouse
I14/P07:   58922  XT-PIC  ide0
irqtune: complete

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# mount | grep sda
mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# mount /dev/sda1
mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# ls -al /mnt/usb/
total 8709
drwxr-xr-x3 root root16384 Jan  1 
1970 .
drwxr-xr-x4 root root 1024 Jul  4
10:25 ..
-rwxr-xr-x1 root root24654 Jul  3
17:44 .config
drwxr-xr-x3 root root 1024 Jul  2
10:20 Windows
-rwxr-xr-x1 root root10094 Jul  2
08:47 hello_exploit.c
-rwxr-xr-x1 root root  8862944 Jul  2
15:57
samba-3.0.0beta2.tar.gz

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# rm -f
/mnt/usb/samba-3.0.0beta2.tar.gz
mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# sync
mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# ls -al /mnt/usb/
total 53
drwxr-xr-x3 root root16384 Jul  4
10:35 .
drwxr-xr-x4 root root 1024 Jul  4
10:25 ..
-rwxr-xr-x1 root root24654 Jul  3
17:44 .config
drwxr-xr-x3 root root 1024 Jul  2
10:20 Windows
-rwxr-xr-x1 root root10094 Jul  2
08:47 hello_exploit.c

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21# umount /dev/sda1;
mount /dev/sda1; ls -al
/mnt/usb/
total 8709
drwxr-xr-x3 root root16384 Jan  1 
1970 .
drwxr-xr-x4 root root 1024 Jul  4
10:25 ..
-rwxr-xr-x1 root root24654 Jul  3
17:44 .config
drwxr-xr-x3 root root 1024 Jul  2
10:20 Windows
-rwxr-xr-x1 root root10094 Jul  2
08:47 hello_exploit.c
-rwxr-xr-x1 root root  8862944 Jul  2
15:57
samba-3.0.0beta2.tar.gz

mobile:/home/vb/src/linux-2.4.21#cat /proc/interrupts
CPU0
0:5719051  XT-PIC  timer
1:  11307  XT-PIC  keyboard
2:  0  XT-PIC  cascade
11: 749209  XT-PIC  ESS Maestro 2E, Texas
Instruments PCI1225,
Texas Instruments PCI1225 (#2), usb-uhci, eth0

Re: Clone de disque

2003-07-04 Thread Thomas Clavier

[EMAIL PROTECTED] wrote:


J'ai envie de remplacer le disque dur linux de 3 GO par un disque de 80 GO.
Evidemment je désirerai recopier tout mon système sur mon disque de 80 
GO et que cela fonctionne.


perso, je ferais ça en quelques étapes :
- brancher le DD de 80 y faire les quelques partitions du futur système 
avec parted par exemple : ça permet de réadapter le nombre et la taille 
des partitions du futur système

- passer linux en mode single pour être sur qu'auqun démon n'écrit sur le /
- monter les nouvelles partitions une à une pour y recopier les données 
avec un cp -a par exemple

- modifier lilo.conf pour qu'il s'install dans le mbr du 80G
- modifier le futur /etc/fstab en fonction des nouvelles partitions
- redémarer sur le 80G après l'avoir rebranché à la place du 3G

et ça doit marcher, je crois que j'ai rien oublié.

--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30



Re: Serveur SMTP

2003-07-04 Thread Yves Rutschle
On Thu, Jul 03, 2003 at 09:34:29PM +0200, Stephane
Bortzmeyer wrote:
> Il y a plusieurs siècles qu'on ne configure plus sendmail
> en écrivant un sendmail.cf, mais en utiisant le kit
> Jussieu ou bien les fichiers de configuration M4 livrés
> avec sendmail (sendmail.mc). Sur Debian, on peut aussi
> utiliser debconf...

Personellement, je trouve vaguement inquiétant qu'il faille
utiliser des fichiers de configuration pour générer
automatiquement d'autres fichiers de configuration, pour
rendre la configuration abordable. Ça me parait pas être un
bon signe pour l'architecture de l'application (si les
fichiers de configuration "primaires" sont si imbittables
qu'il faut les générer, pourquoi ne pas changer sendmail
pour lire directement les fichiers m4, ou même un format
entièrement différent et plus clair?)

/Y

 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Exim log failure

2003-07-04 Thread Yves Rutschle
On Fri, Jul 04, 2003 at 10:37:24AM +0200, Jean-Tristan Chanegue wrote:
> N'est ce pas étonnant ? Une application ne doit elle pas gérer le cas ou 
> ses logs sont effacés par inadvertance ?

Doit-elle également gérer le cas où l'admin décide d'effacer
la moitié de ses executables, ou de ses librairies?

Si ton système marche pendant que tu fais des rm -rf
/var/log, c'est plus par chance que par design. Il vaut
nettement mieux configurer l'application pour qu'elle log
comme tu veux. Pour exim, il y a une section "Cycle logs"
dans /etc/cron.daily/exim; tu pourrais par exemple remplacer
le -c 10 par un -c 1.

/Y
 
-- 
Marbles should be kept together.



ps

2003-07-04 Thread jean-michel OLTRA

bonjour,

Pas vraiment spécifique Debian comme question...

Y a-t-il un moyen d'empêcher les utilisateurs de voir les processus qui
ne leur appartiennent pas ? Il me semble bien, mais si je l'ai su je ne
m'en rappelle plus.

merci,

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Clone de disque

2003-07-04 Thread jean-michel OLTRA
Le vendredi 04 juillet 2003, Thomas Clavier a écrit...
bonjour,


> >J'ai envie de remplacer le disque dur linux de 3 GO par un disque de 80 GO.
> >Evidemment je désirerai recopier tout mon système sur mon disque de 80 
> >GO et que cela fonctionne.
J'ai fait ça il n'y a pas longtemps: ghost + PM
Pour le swap tu pourras utiliser mkswap si ça n'a pas marché à la copie.

> perso, je ferais ça en quelques étapes :
> - brancher le DD de 80 y faire les quelques partitions du futur système 
> avec parted par exemple : ça permet de réadapter le nombre et la taille 
> des partitions du futur système
le problème chez moi fut que le deuxième disque (40 G) ne pouvait être
reconnu qu'en maître et pas en esclave, donc pas possible de le monter
sur l'arborescence du premier.

-- 
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread mdwax
On Fri, 4 Jul 2003 07:36:43 +0200
Erwan David <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le Thu  3/07/2003, mdwax disait
> > Bien sure mais lorsque fdisk /dev/sda1 me repond impossible d'ouvrir
> > le disk, ce qui est différent de pas de media trouvé, n'est ce pas
> > ???
> 
> fdisk se fait sur un disque pas sur une partition. QUe dis fdisk
> /dev/sda ?
> 
> -- 
> Erwan

Tout a fait, je voulais dire fdisk /dev/sda.


---

Mdwax on SID.



Re: Opera

2003-07-04 Thread Georges Mariano
Selon JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]>:

> j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
> navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
> des contenus sur le net :( ) 

oui, ... vive dillo !

> et pour le mailer, toujours cette lourdeur 
> dans la gestion de grosses boites (kkes 5 mails).

Là, ça veut rien dire ... c'est pas choquant si un soft utilise 1000 fois plus
de temps pour traiter une boîte à 5 mails qu'une à 50 mails.

Par contre, c'est lourd, si le temps augmente d'un facteur 10 alors que la boite
augmente d'un facteur 2 par exemple.

(et si on compare deux softs sur la même boîte, il faut également déterminer si
les traitements sont identiques avant de trancher ...)


On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
messages alors on l'a bien cherché aussi :o)


A+






-- 
--
mailto:[EMAIL PROTECTED]



Re: ps

2003-07-04 Thread Sylvestre Ledru
Salut

de base, je sais pas si c'est possible
mais en tous les cas, si tu patch ton kernel avec grsecurity
(http://www.grsecurity.net/features.php), tu peux le faire ...

Sylvestre

Le ven 04/07/2003 à 10:47, jean-michel OLTRA a écrit :
>   bonjour,
> 
> Pas vraiment spécifique Debian comme question...
> 
> Y a-t-il un moyen d'empêcher les utilisateurs de voir les processus qui
> ne leur appartiennent pas ? Il me semble bien, mais si je l'ai su je ne
> m'en rappelle plus.
> 
> merci,
> 
> -- 
> Jean-Michel
> 
> N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html
-- 
Sylvestre Ledru <[EMAIL PROTECTED]>
-- 
Sylvestre Ledru
Avence [electro-communication] · 217 rue Saint-Honoré · 75001 Paris
France
http://www.avence.com · Tel: + 33 (0) 1 49 27 98 30 · Fax: + 33 (0) 1 49
27 98 94 · [EMAIL PROTECTED]



Re: Opera

2003-07-04 Thread JusTiCe8

Georges Mariano wrote:


Selon JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]>:

 

j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
des contenus sur le net :( ) 
   



oui, ... vive dillo !


meme Lynx lol :)



 

et pour le mailer, toujours cette lourdeur 
dans la gestion de grosses boites (kkes 5 mails).
   



Là, ça veut rien dire ... c'est pas choquant si un soft utilise 1000 fois plus
de temps pour traiter une boîte à 5 mails qu'une à 50 mails.

Par contre, c'est lourd, si le temps augmente d'un facteur 10 alors que la boite
augmente d'un facteur 2 par exemple.
 

j'ai pas "bencher" et je compte pas le faire, pour le moment, mozilla 
suffit à mes besoins, meme si le niveau d'exigence est supérieur à ces 
capacités.



(et si on compare deux softs sur la même boîte, il faut également déterminer si
les traitements sont identiques avant de trancher ...)


sur !




On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
messages alors on l'a bien cherché aussi :o)

euh... ben koi ? c'est pas tant que ça non ? avec quelques listes qui 
produisent 3000 à 6000 mails/mois... ça va vite ;).





A+


A+,

 J8.





Re: pas de majuscules en mode graphique

2003-07-04 Thread Yvan Rivierre
le 4/07/03 08:01, jean-michel OLTRA a écrit :
> Que donne la commande:
> xmodmap -pm

 :-X
 Problème résolu, une bête faute de frappe : xfree86- au lieu de xfree86
(pour le choix du sous-ensemble de claviers dans la configuration de X).
 Désolé du dérangement, mais je pensais avec obstination à à chercher du
côté de 'locales' et ses encodages (je n'avais pas fait gaffe à ma gaffe) !

 Merci pour la xpiste !

 Daniel



Re: Opera

2003-07-04 Thread Frédéric Bothamy
* Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 13:23] :
> Selon JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]>:
> 
> > j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
> > navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
> > des contenus sur le net :( ) 
> 
> oui, ... vive dillo !

Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
frames.
 
> > et pour le mailer, toujours cette lourdeur 
> > dans la gestion de grosses boites (kkes 5 mails).
> 
> Là, ça veut rien dire ... c'est pas choquant si un soft utilise 1000 fois plus
> de temps pour traiter une boîte à 5 mails qu'une à 50 mails.

Je me souviens avoir essayé plusieurs fois différents clients de
messagerie sur une boîte aux lettres de 30 000 messages
(debian-user-french avant que je ne fasse un archivage régulier) et ni
Mozilla Mail, ni Sylpheed à l'époque (il y a environ 18 mois) ne la
géraient correctement (crash et lenteurs énormes). C'est d'ailleurs cela
qui m'a fait passé à mutt (et je ne le regrette pas, loin de là).

> Par contre, c'est lourd, si le temps augmente d'un facteur 10 alors que la 
> boite
> augmente d'un facteur 2 par exemple.
> 
> (et si on compare deux softs sur la même boîte, il faut également déterminer 
> si
> les traitements sont identiques avant de trancher ...)
> 
> 
> On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
> messages alors on l'a bien cherché aussi :o)

Oui, arrivé à ce volume, il faut sérieusement penser à faire de
l'archivage ou de la suppression en masse. archivemail est bien pratique
pour cela.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: Opera

2003-07-04 Thread Yves Rutschle
On Fri, Jul 04, 2003 at 01:50:14PM +0200, JusTiCe8 wrote:
> meme Lynx lol :)

Ça sert à quoi Lynx?

> >On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
> >messages alors on l'a bien cherché aussi :o)
> >
> euh... ben koi ? c'est pas tant que ça non ? avec quelques listes qui 
> produisent 3000 à 6000 mails/mois... ça va vite ;).

Tu gardes pas tout ton vrai courrier dans ta boite aux
lettres, si? Une fois lu, tu déplaces le courrier
ailleurs... Il parait raisonnable d'archiver le courrier
dans une boite différente de celle que tu lis, et même sans
doute de séparer en une boite par mois / par semain / par
jour, selon le débit.

/Y - effaceur de mail professionel
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Opera

2003-07-04 Thread Yves Rutschle
On Fri, Jul 04, 2003 at 02:05:16PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > oui, ... vive dillo !
> 
> Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
> d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
> frames.

Pourquoi Dillo est-il plus gros que Links et fait moins de
choses? Links fait du graphique à peu près aussi beau que
Dillo, mais supporte JavaScript et les frames, et utilise
typiquement moins de RAM.

/Y
  
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread Gregory SIMON
On Fri, 2003-07-04 at 04:45, mdwax wrote:

> Bien sure mais lorsque fdisk /dev/sda1 me repond impossible d'ouvrir
> le disk, ce qui est différent de pas de media trouvé, n'est ce pas ???

Oui, je pensais juste que tu n'étais pas sûr du /dev/sdax auquel ta
clé était rattachée.

> Je commence a croire que cette clé est pas super compatible matériellement
> avec linux car tout est bon coté systeme. Seulement il refuse de monter
> la partition ou de lire la table de partition s'il y en a une.

Je ne pense pas que ta clé n'est pas compatible, je pencherai plutôt
sur un problème hardware.

> Lors de toutes mes tentatives un fois j'ai pu voir le partitionnement
> et le logiciel me donnait quatres partitions; 3 d'environs 256Mo et
> une toute petite. Bizare bizare car la clé est une 256Mo ???

En effet c'est un comportement bizarre.

As-tu essayé de la formater en ext2/3 ?

A+. Greg.


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: Opera

2003-07-04 Thread Frédéric Bothamy
* Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 13:29] :
> On Fri, Jul 04, 2003 at 02:05:16PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > oui, ... vive dillo !
> > 
> > Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
> > d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
> > frames.
> 
> Pourquoi Dillo est-il plus gros que Links et fait moins de

Ce n'est pas ce que m'indique apt-cache :

Package: links
Installed-Size: 935

Package: dillo
Installed-Size: 404

même si je t'accorde qu'il faut aussi prendre en compte les dépendances
de l'un et de l'autre.

> choses? Links fait du graphique à peu près aussi beau que

Euh, comment ? En installant la version livrée avec woody
(0.96.20020409-2), il me semble être en mode texte et sans support des
images, mais je ne l'utilise peut-être pas comme il faut ...

> Dillo, mais supporte JavaScript et les frames, et utilise
> typiquement moins de RAM.

Euh, c'est quoi "à peu près" ? Je veux bien pour les frames, mais le
Javascript est AMHA une fonctionnalité indésirable dans un navigateur.
Quand à la place mémoire, je ne peux pas juger : je n'ai jamais utilisé
links avant aujourd'hui. Il me semble aussi à première vue moins
pratique, mais si tu peux me montrer comment l'utiliser de façon à avoir
plusieurs fenêtres ouvertes, à afficher des images, je suis preneur.

Fred (curieux)

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: Opera

2003-07-04 Thread Nicolas Évrard
* Frédéric Bothamy  [14:05 04/07/03 CEST]: 

* Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 13:23] :

Selon JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]>:

> j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
> navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
> des contenus sur le net :( ) 


oui, ... vive dillo !


Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
frames.



Son seul problème : le manque de support de CSS.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique
^^


pgpwy7cqFDQ8z.pgp
Description: PGP signature


Re: Opera

2003-07-04 Thread Yves Rutschle
On Fri, Jul 04, 2003 at 03:50:10PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> Ce n'est pas ce que m'indique apt-cache :
> 
> Package: links
> Installed-Size: 935
> 
> Package: dillo
> Installed-Size: 404
> 
> même si je t'accorde qu'il faut aussi prendre en compte les dépendances
> de l'un et de l'autre.

En fait, je ne sais pas lequel est le plus petit sur disque.
J'ai chargé une même page avec les deux, Dillo prenait 8Mb
de RAM, et Links prenait 6Mb (incidement, je trouve que les
*deux* prennent trop de place, mais c'est une tout autre
histoire :-) ).
 
> > choses? Links fait du graphique à peu près aussi beau que
> 
> Euh, comment ? En installant la version livrée avec woody
> (0.96.20020409-2), il me semble être en mode texte et sans support des
> images, mais je ne l'utilise peut-être pas comme il faut ...

Malheureusement, il n'y a pas de paquet Debian pour la
version graphique. Récupère le source et compile avec:
configure --enable-graphics
make
puis utilise links -g qui fait des jolies fenêtres dans X
(ou dans svgalib) avec les images et tout.
 
> Euh, c'est quoi "à peu près" ?

À peu près, les deux sont graphiques et affiche les pages de
façon similaire mais pas identique. Comme Galeon fait "à
peu près" le même affichage que Konqueror (par exemple).

> Je veux bien pour les frames, mais le Javascript est AMHA
> une fonctionnalité indésirable dans un navigateur.

Donc ne rajoute pas --enable-javascript dans le configure
ci-dessus, et ton links devrait être encore plus petit que
Dillo ;)

> mais si tu peux me montrer comment l'utiliser de façon à avoir
> plusieurs fenêtres ouvertes, à afficher des images, je suis preneur.

Nouvelles fenêtre avec ctrl-n je crois (personellement j'ai
une vieille habitude d'utiliser un browser par fenêtre, à
cause de browser qui crashent et detruisent toutes les
fenêtres).

/Y

-- 
Marbles should be kept together.



Re: Opera

2003-07-04 Thread Frédéric Bothamy
* Nicolas Évrard <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 16:25] :
> * Frédéric Bothamy  [14:05 04/07/03 CEST]: 
> >* Georges Mariano <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 13:23] :
> >>Selon JusTiCe8 <[EMAIL PROTECTED]>:
> >>
> >>> j'ajouterai sa relative lourdeur (le pb c'est que maintenant, les 
> >>> navigateurs deviennent des usines à gaz enraison de la diversification 
> >>> des contenus sur le net :( ) 
> >>
> >>oui, ... vive dillo !
> >
> >Ah oui, c'est fou ce qu'il est pratique, ce navigateur. Il me semble
> >d'ailleurs que les développeurs sont en ce moment sur le support des
> >frames.
> >
> 
> Son seul problème : le manque de support de CSS.

Oui, ça manque pas mal, mais si tu te sens d'attaque pour le coder, le
travail a déjà été dégrossi par Sebastian Geerken :
http://www.dillo.org/CSS.html.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Re: Opera

2003-07-04 Thread Frédéric Bothamy
* Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> [2003-07-04 15:15] :
> On Fri, Jul 04, 2003 at 03:50:10PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > Ce n'est pas ce que m'indique apt-cache :
> > 
> > Package: links
> > Installed-Size: 935
> > 
> > Package: dillo
> > Installed-Size: 404
> > 
> > même si je t'accorde qu'il faut aussi prendre en compte les dépendances
> > de l'un et de l'autre.
> 
> En fait, je ne sais pas lequel est le plus petit sur disque.
> J'ai chargé une même page avec les deux, Dillo prenait 8Mb
> de RAM, et Links prenait 6Mb (incidement, je trouve que les
> *deux* prennent trop de place, mais c'est une tout autre
> histoire :-) ).

Quelle page ? C'est intéressant, cette histoire, je n'ai jamais trop
fait attention à la consommation mémoire tant que cela ne plante pas.
  
> > > choses? Links fait du graphique à peu près aussi beau que
> > 
> > Euh, comment ? En installant la version livrée avec woody
> > (0.96.20020409-2), il me semble être en mode texte et sans support des
> > images, mais je ne l'utilise peut-être pas comme il faut ...
> 
> Malheureusement, il n'y a pas de paquet Debian pour la
> version graphique. Récupère le source et compile avec:
> configure --enable-graphics
> make
> puis utilise links -g qui fait des jolies fenêtres dans X
> (ou dans svgalib) avec les images et tout.

Ah, pas génial, cela : j'aime bien Debian (entre autres) pour les mises
à jour de sécurité des paquets.

Bon, pour être honnête, j'utilise une version rétroportée du paquet
d'unstable de Dillo (0.7.2-1) modifié (avec un patch SSL et une petite
modification pour compiler sur woody).

[...]

> > mais si tu peux me montrer comment l'utiliser de façon à avoir
> > plusieurs fenêtres ouvertes, à afficher des images, je suis preneur.
> 
> Nouvelles fenêtre avec ctrl-n je crois (personellement j'ai
> une vieille habitude d'utiliser un browser par fenêtre, à
> cause de browser qui crashent et detruisent toutes les
> fenêtres).

"Mauvais navigateur, changer de navigateur" ? :-)

Sinon, pour ceux que cela intéresse (enfin, s'il en reste), le
responsable du paquet links a fait un rapport de bogue concernant l'état
du paquet dans Debian, le bogue #165275, où l'on apprend que la version
graphique de links, elinks, sera empaquetée TBM (très bientôt
maintenant, RSN), enfin, c'était en octobre 2002, mais bon, comme
personne ne réclame ...

Il y aussi quelques captures d'écran intéressantes sur le site de
links :
http://atrey.karlin.mff.cuni.cz/~clock/twibright/links/features.html

Par contre, comme dillo, links ne semble pas supporter CSS, non ?

Sinon, merci pour ces informations, Yves.

Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.fr.debian.org/MailingLists/#codeofconduct



Lecteurs de cartes USB (ex:Re: Probleme install cles USB 256Mo)

2003-07-04 Thread Christophe Courtois
Le Vendredi 4 Juillet 2003 07:53, Loic.B (FDUL) a déclamé :
> toutes les clefs USB
> passent sous Linux sous réserve d'avoir une version du noyau gérant
> l'USB et les bons modules chargés (usb-storage, usb-uhci et usbcore).
> Et je garantis ici la compatibilité avec toutes les clefs que j'ai vu

 Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la compatibilité avec les lecteurs 
de cartes SD, MMC, CF... branchés sur USB ? J'envisage l'achat d'un de 
ces trucs, mais dois-je faire gaffe à la compatibilité ?
 
 Merci pour toute info.

-- 
Christophe Courtois - Ostwald, Alsace, France
http://www.courtois.cc/ - Clé PGP : 0F33E837
--
 Look, you can't go around asking people to defend their positions
logically like that. They are likely to hurt their little brains.
 --  Suidae, Slashdot, 04/08/2001



Apache trop restrictif !!!

2003-07-04 Thread luc . rebert
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Bonjour,
J'ai créer un .htaccess qui fonctionne mais il n'y a pas moyen d'accéder aux 
repertoires sous-jacent, mes fichiers sont en chmod 644 et font bien parti du 
group www-data je ne vois pas pourquoi j ai un access forbiden pour chaque 
répertoire sous jacent !!! J ai une woody ...

HELP ME PLEASE
Merci

- -- 
REBERT Luc
OpenPGP Key ID: 0xD5D4FC9A
Available on http://pgpkeys.mit.edu/

*
*  ,  ,  *
* /   \  *
*((__-^^-,-^^-__))   *
*`-_---' `---_-'  *
* `--|o` 'o|--'   *
*  \  `  /   *
*   ): :(*
*  :o_o:  *
*"-" *
*
*  GNU/Linux ;-) *
*
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)

iD8DBQE/BfsXN9EG4NXU/JoRAmk1AKCW3SVjAKIIjDYDbEZT7NxCz3slSQCdF6nx
hnQ4z5M97YD4O5VX1TM6LGg=
=P9+7
-END PGP SIGNATURE-



Re: Probleme install cles USB 256Mo

2003-07-04 Thread mdwax
On Fri, 4 Jul 2003 14:02:23 +0200 (CEST)
Badier Vincent <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> voila ce que, personnelement, j'ai avec fdisk et
> cfdisk ; 
> 
> 
> #fdisk /dev/sda
> Command (m for help): p
> 
> Disk /dev/sda: 3 heads, 43 sectors, 1003 cylinders
> Units = cylinders of 129 * 512 bytes
> 
> Device BootStart   EndBlocks   Id  System
> /dev/sda1   * 1  1004 647046 
> FAT16
> Partition 1 has different physical/logical beginnings
> (non-Linux?):
> phys=(0, 1, 1) logical=(0, 0, 8)
> Partition 1 has different physical/logical endings:
> phys=(998, 1, 32) logical=(1003, 0, 28)
> Partition 1 does not end on cylinder boundary:
> phys=(998, 1, 32) should be (998, 2, 43)
> 

Et voila ce que j'obtiens avec ma "super" clés usb.

Cles non brancher ---

dmahot:/home/mdwax# fdisk /dev/sda
Impossible d'ouvrir /dev/sda

dmahot:/home/mdwax# fdisk /dev/sdb
Impossible d'ouvrir /dev/sdb


Cles brancher --

dmahot:/home/mdwax# fdisk /dev/sdb
Impossible d'ouvrir /dev/sdb

dmahot:/home/mdwax# fdisk /dev/sda
Impossible de lire /dev/sda
  



Noyau 2.4.18bf2 en Woody (au boulot).


___

Mdwax on SID (at home).



Re: [Carte PCMCIA][Compatibilité] - Carte "ARNLX MD-MC2"

2003-07-04 Thread Christian Gennerat

Sébastien a écrit :


Bonjour a tous,

J'ai un portable avec une vielle carte réseau pcmcia (ARNLX MD-MC2)
Je n'ai rien trouver dessus sur internet... Comment faire pour savoir si 
celle-ci est utilisable avec Debian...


 


Essayer.
Avec un peu de chance elle est peut-etre NE-2000 compatible
device "pcnet_cs"
 class "network" module "kernel/drivers/net/8390", "pcnet_cs"

alors,
/sbin/cardctl ident
/sbin/dump_cis
et adapter /etc/pcmcia/config

--
Christian Gennerat




Re: Apache trop restrictif !!!

2003-07-04 Thread Frédérick Amorison
Le sam 05/07/2003 à 00:09, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
> J'ai créer un .htaccess qui fonctionne mais il n'y a pas moyen d'accéder aux 
> repertoires sous-jacent, mes fichiers sont en chmod 644 et font bien parti du 
> group www-data je ne vois pas pourquoi j ai un access forbiden pour chaque 
> répertoire sous jacent !!! J ai une woody ...
> 
> HELP ME PLEASE

Je doute que la distribution soit en cause. Il doit s'agir d'un problème
dans ta config apache. Un extrait de ta config pour ce répertoire serait
le bienvenu pour pouvoir en dire plus.

> Merci
> 
> - -- 
> REBERT Luc
> OpenPGP Key ID: 0xD5D4FC9A
> Available on http://pgpkeys.mit.edu/
> 
> *
> *  ,  ,  *
> * / \  *
> *((__-^^-,-^^-__))   *
> *`-_---' `---_-'*
> * `--|o` 'o|--' *
> *  \  `  /   *
> *   ): :(*
> *  :o_o:  *
> *"-" *
> *
> *  GNU/Linux ;-)   *
> *
> -BEGIN PGP SIGNATURE-
> Version: GnuPG v1.2.2 (GNU/Linux)
> 
> iD8DBQE/BfsXN9EG4NXU/JoRAmk1AKCW3SVjAKIIjDYDbEZT7NxCz3slSQCdF6nx
> hnQ4z5M97YD4O5VX1TM6LGg=
> =P9+7
> -END PGP SIGNATURE-
> 
> 
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
> 




Re: Lecteurs de cartes USB (ex:Re: Probleme install cles USB 256Mo)

2003-07-04 Thread JusTiCe8

Bonsoir,

j'ai un lecteur CF/SD card Sandisk ImageMate USB, auncun pbs avec, 
simple, reconnue de suite.

La très bonne odc que j'ai suivie :
http://lea-linux.org/hardware/flashusb.php3

En pus, il n'est pas très cher, ce qui ne gache rien :).

A+,

 J8.

Christophe Courtois wrote:


Le Vendredi 4 Juillet 2003 07:53, Loic.B (FDUL) a déclamé :
 


toutes les clefs USB
passent sous Linux sous réserve d'avoir une version du noyau gérant
l'USB et les bons modules chargés (usb-storage, usb-uhci et usbcore).
Et je garantis ici la compatibilité avec toutes les clefs que j'ai vu
   



Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur la compatibilité avec les lecteurs 
de cartes SD, MMC, CF... branchés sur USB ? J'envisage l'achat d'un de 
ces trucs, mais dois-je faire gaffe à la compatibilité ?


Merci pour toute info.

 






Re: Opera

2003-07-04 Thread JusTiCe8

Bonsoir,

Yves Rutschle wrote:


On Fri, Jul 04, 2003 at 01:50:14PM +0200, JusTiCe8 wrote:
 


meme Lynx lol :)
   



Ça sert à quoi Lynx?


euh... à naviguer ? (j'ai dit une connerie là ? :) )



 


On pourrait aussi ajouter que si on en arrive à gérer des boites de 5
messages alors on l'a bien cherché aussi :o)

 

euh... ben koi ? c'est pas tant que ça non ? avec quelques listes qui 
produisent 3000 à 6000 mails/mois... ça va vite ;).
   



Tu gardes pas tout ton vrai courrier dans ta boite aux
lettres, si? Une fois lu, tu déplaces le courrier
ailleurs... Il parait raisonnable d'archiver le courrier
dans une boite différente de celle que tu lis, et même sans
doute de séparer en une boite par mois / par semain / par
jour, selon le débit.


bof... trop la flemme de le faire ;), juste un petit filtrage.
Un petit cron pt plus tard.



/Y - effaceur de mail professionel

 


A+,

 J8, stockeur de mail pro ;)



Mon menu Debain a disparus !

2003-07-04 Thread Aissa Bouanan


Bonsoir,

Voila, suite à un apt-get upgrade, je viens de perdre mon menu debian 
(que j'aime bien !) sur ma machine. On travaille essentiellement sous 
window maker et sans ce menu ma femme est perdue ! ( désolé, tout le 
monde n'apprecie pas la ligne de commande :-) ).

Bref, toute idée est la bienvenue et sauvera eventuellement mon ménage ;-)

Merci,
Aissa,

_
Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France



Conversion en xfs

2003-07-04 Thread Yann
Bonjour la liste

J'ai besoin de convertir une de mes partitions en xfs (cause
installation de samba avec le support des acl et de ldap).
Existe-t-il un procedure non destructive ou des outils adaptés ?

Merci

-
--
¯¨´*•~-.¸¸,.-~*´¨Calimero¯¨´*•~-.¸¸,.-~*´¨

"C'est pas en améliorant la bougie qu'on à découvert l'ampoule."



Conversion en xfs

2003-07-04 Thread Yann
Bonjour la liste

J'ai besoin de convertir une de mes partitions en xfs (cause
installation de samba avec le support des acl et de ldap). Existe-t-il
un procedure non destructive ou des outils adaptés ?

J'allais oublié la partition est en ext2 et est monté sur /home, il
s'agit de /dev/hda7

Merci

-
--
¯¨´*•~-.¸¸,.-~*´¨Calimero¯¨´*•~-.¸¸,.-~*´¨

"C'est pas en améliorant la bougie qu'on à découvert l'ampoule."




Re: Mon menu Debain a disparus !

2003-07-04 Thread henares sebastien
rm -rf .w* && apt-get remove wmaker && apt-get install wmaker; done

- Original Message - 
From: "Aissa Bouanan" <[EMAIL PROTECTED]>
To: 
Sent: Saturday, July 05, 2003 12:13 AM
Subject: Mon menu Debain a disparus !


>
>  Bonsoir,
>
> Voila, suite à un apt-get upgrade, je viens de perdre mon menu debian
> (que j'aime bien !) sur ma machine. On travaille essentiellement sous
> window maker et sans ce menu ma femme est perdue ! ( désolé, tout le
> monde n'apprecie pas la ligne de commande :-) ).
> Bref, toute idée est la bienvenue et sauvera eventuellement mon ménage ;-)
>
> Merci,
> Aissa,
>
> _
> Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
> http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France
>
>
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]
>




[HS} Déplacer un fichier de 20 Go qui est sur une FAT16 vers de l'EXT3

2003-07-04 Thread Couraud Régis
Salut

Désollé pour la question HS mais la je séche.

Par erreur j'ai fait un dd d'un disque dur de 20 Go mais vers un disque dur 
de 40 Go mais qui était formaté en FAT16 :-(

Le fichier c'est créer sans aucune erreur, et puis j'ai détruit les données 
sur le HD source. Et maintenant que je veux restaurer mon image impossible :-(

Même avec dd conv=noerror les donnée restaure sont inexploitables :-(

Ensuite un cp me donne ceci
cp: reading `hddchazeau.dd': Input/output error

Donc si vous avez une idée je suis preneur car la je séche totalement

A+

PS : Encore pardon pour le message HS



Re: patche ACPI Kernel-2.4.20 et 2.4.21 !

2003-07-04 Thread elbg




Le jeu 03/07/2003 à 08:31, CARRY Émile a écrit :

Le Wed, 02 Jul 2003 18:49:39 +0200
elbg <[EMAIL PROTECTED]> à écrit:

> Salut,
> J'ai cherché mais en vain, comment savoir si les Kernel-source-2.4.20
> et 2.4.21 sous Debian sont patché  avec le support ACPI ?
> Enfin si les les derniers patches ont été appliqués !
> Dans le /usr/src/kernel-source-2.4.x/README.Debian  y  a pas d'infos à
> 
> ce sujet, est-ce qu'il y a un changelog quand celui ci est mise à jour
> ? A+

Salut,

Tous ce que je peux te dire, c'est que le 2.4.20 est patché (on ne peut
pas installer les derniers patchs) et ce ne sont pas les derniers

Tu la trouve ou cette information ..?

(l'acpi marche pas avec, alors qu'il marche avec un noyau avec les
derniers patchs)

Oui j'avais aussi remarqué ! Ha..! Debian quand tu nous tiens ! :)


Peut-être plus d'infos dans /usr/src/kernel-source-X.X.XX/README.Debian?

Tu lis un peu les mails ?? -> [> Dans le /usr/src/kernel-source-2.4.x/README.Debian  y  a pas d'infos à ce sujet,]


mil
-- 
En science, ce qui est démontrable ne doit pas être admis sans
démonstration Dedekind Richard

La démonstration ne prouve pas ! Elle ne fait que démontré que c'est possible avec la méthode appliqué !
Mais il faut admettre pour cela que la méthode est applicable et bonne ! :) 
Ridicule !
C'est pas parce que on fait voler des avions, des fusées et que l'on déclenche des réactions en chaînes, que l'on a la science juste et exacte ou une science !! :) 
Si s'était le cas nos technologie ne nuiraient et ne tueraient pas l'homme !
A+




Re: Mon menu Debain a disparus !

2003-07-04 Thread JusTiCe8

Bonsoir,

je pense que cela ne retaurera pas les menus dans leur état originaux, 
cad avec tous les programmes installés au fur et à mesure, enfin je me 
trompe peut être, mais meiux vaut etre sur.


A+,

 J8.

henares sebastien wrote:


rm -rf .w* && apt-get remove wmaker && apt-get install wmaker; done

- Original Message - 
From: "Aissa Bouanan" <[EMAIL PROTECTED]>

To: 
Sent: Saturday, July 05, 2003 12:13 AM
Subject: Mon menu Debain a disparus !


 


Bonsoir,

Voila, suite à un apt-get upgrade, je viens de perdre mon menu debian
(que j'aime bien !) sur ma machine. On travaille essentiellement sous
window maker et sans ce menu ma femme est perdue ! ( désolé, tout le
monde n'apprecie pas la ligne de commande :-) ).
Bref, toute idée est la bienvenue et sauvera eventuellement mon ménage ;-)

Merci,
Aissa,

_
Envie de discuter en "live" avec vos amis ? Télécharger MSN Messenger
http://www.ifrance.com/_reloc/m la 1ère messagerie instantanée de France


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
   


[EMAIL PROTECTED]
 





 






Re: Mon menu Debain a disparus !

2003-07-04 Thread Julien Louis
On Sat, Jul 05, 2003 at 12:36:39AM +0200, henares sebastien wrote:
> rm -rf .w* && apt-get remove wmaker && apt-get install wmaker; done

c'est un peu barbare comme solution :-/
je verrais plutôt :
apt-get install wmakerconf (si ce n'est pas déjà fait)
puis dans l'onglet menu installer un menu à partir du fichier
/etc/X11/WindowMaker/menu.hook

-- 
Je me console d'être femme en songeant que,
de la sorte, je n'en épouserai jamais une.
Lady Montagu