Re: ati radeon 9000 et X

2004-02-06 Thread Michel Luc
Le Vendredi 6 Février 2004 23:01, Nicolas Rueff a écrit :
>  [ ... ]
> >Serie R7000 -> xfree 4.3  ou xfree4.2+fglrx ou xfree-dri-trunk
>
> Il me semble que fglrx ne fonctionne que pour les R8000 et + . Non ?

 Ooops! Désolé j'ai écris un peu vite quelque chose qui n'est plus 
d'actualité. Effectivement les versions, 2.5, 3.2, 3.7... de fglrx, FireGL
du pilote ATI ne concernent que les series R8500 à R9800 :)
  Je crois (à vérifier :) qu'un script "Check.sh" est encore disponible sur 
le site d'ati pour vérifier la version de fglrx disponible adapté au 
système noyau+xfree.

  @+
-- 
Michel Luc [EMAIL PROTECTED] | http://cern91.tuxfamily.org/
 GAULE, LUG de l'Essonne:  http://gaule.tuxfamily.org
-- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux)   ---
Admin cern91.tuxfamily.org <[EMAIL PROTECTED]>
GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-



Re: mise a jour des menus wmaker

2004-02-06 Thread François TOURDE
Le 12454ième jour après Epoch,
Sébastien Kirche écrivait:

> Bonjour,
>
> j'ai un problème  avec mes menus sous windowmaker  : depuis "quelques jours"
> sans avoir remarqué depuis quand  (ou quelle manip) exactement, les menus ne
> plus remis à jour après une installation de logiciel. 
>
> Au moment de taper ceci, je  crois me rappeler avoir été dans wmakerconf (ou
> était-ce Préférences de wmake ?) pour ajouter un item qui n'y était
> pas.

Mauvaise idée... Il a dû te donner un gentil avertissement du genre:
"Attention: à partir du moment où vous gérez vos menus comme ça, ils
ne seront pas remis à jour automatiquement" ... Ne nie pas :)

> Auparavant,  en installant  ou en  supprimant, il  me suffisait  de relancer
> windowmaker, et les menus était mis à jour en conséquence. 

Ben moi, j'ai même pas besoin de relancer windowmaker pour ça.

> Ça y est, j'ai encore cassé un truc ? 

On dirait...

> Tant pis pour mon item ajouté  manuellement, comment je peux réparer la mise
> à jour automatique ? 
> Appeler update-menus ne change rien. 

Recherche dans quel fichier se trouvent les menus (C'est un truc dans
/etc/...) avec un grep de la modif que tu as mis, et je te dirais ce
qu'il faut y mettre... J'ai trop la flemme de me souvenir où est le
fichier.

Bon courage.

-- 
Maybe we could paint GOLDIE HAWN a rich PRUSSIAN BLUE --



Re: client irc

2004-02-06 Thread François TOURDE
Le 12454ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> On Fri, 6 Feb 2004 20:22:18 +0100
> "alde" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
>
>> Gaim => irc possible ? pas reussi
>
> Tu m'étonnes, je m'en sers régulièrement et avec succès sans aucune
> difficulté ni configuration particulière... Où ce situe le problème?

Probablement dans les gros trous de sécurité qui y sont associés ces
derniers temps ? :) ...

Sinon, c'est effectivement pas mal pour voir si tes potes sont sur les
serveurs, et rejoindre le chat à ce moment là. C'est ce que je fais en
général.

-- 
Q:  What do Winnie the Pooh and John the Baptist have in common?
A:  The same middle name.



Re: Mozilla et JavaScript

2004-02-06 Thread Nicolas Rueff
Ainsi parla dcabaton le 037ème jour de l'an 2004:

> 
> 
> Bonsoir la liste !
> 
> J'ai un petit pbl avec le javascript et mozilla ! Je ne peux pas
> cliquer sur des boutons javascript. comme ceux de chez adecco ou
> 6sens.
> 
> Une idee ?

dans le menu "Tools / Javascript console", plein de trucs sympa pour te
mettre sur la piste ...

-- 
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgprLDQ3f9VSA.pgp
Description: PGP signature


Re: client irc

2004-02-06 Thread Xavier Maillard
On 5 Feb 2004, alde uttered the following:

> Bonsoir la liste,

'Soir,
 
> Juste une petite question pour vous demandez qu'est ce que vous
> utilisez comme client irc ?

Emacs iRc Client (ERC). La puissance de Emacs au service de l'IRC.

Waouh le slogan qui arrache tout :)

Nan sans dec' si tu utilises Emacs, ERC est top !


-- 
No e-patents, pas de brevets logiciels
Pétition contre les brevets logiciels : http://petition.eurolinux.org



pgp19hYOZ7rqm.pgp
Description: PGP signature


Re: Problème avec /dev/dsp

2004-02-06 Thread eric

Frédéric Bothamy wrote:


* eric <[EMAIL PROTECTED]> [2004-02-06 13:08] :
 

Depuis quelque temps je ne parviens plus à utiliser realplayer, quand je 
le lance j'obtiens le message :

Cannot open device. Another application may be using it.
également les sons sytème de kde ne fonctionnent plus , de même le test 
pour /dev/dsp dans xcdroast

En revanche pas de problème avec xmms ou XINE.
J'ai beau chercher je ne vois pas quelle application peut l'utiliser, en 
lançant ksysguard je ne vois rien qui pourrait bloquer ce device.
   



arts ? Quel est le plugin de sortie utilisé par xmms et par xine ?

Pour régler cela, il me semble qu'il est possible de lancer une commande
artsdsp (ou un nom semblable) avant une commande qui ne supporte pas
nativement Arts.


Fred

 


Le plugin pour xmms est alasa

--
Eric Delassus - Cogito - http://edelassus.free.fr

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du centre 
-
http://ulice.tuxfamily.org



RE: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 06.02.04, alde a tapoté :

| > | Bah delphi reste qd meme tres puissant en la matiere. C'est sur que le C 
est
| > | mieux (et encore ?). Pour le portage tu as pas tord mais je ne suis pas un
| > | integriste du libre (nan ne me jeté pas dehors lol !)
| >
| > Que tu ne le sois pas c'est bien. Ceci dit, utiliser des logiciels
| > libres et dire aux développeurs de ces logiciels qu'ils sont tous
| > des pigeons, que tu préfères faire du non libre et te servant des
| > outils qu'ils se sont fait chier à coder, c'est pas très sympa.
|
| Tu y vas un peu fort qd meme je n'ai pas dit cela ni meme pensé...

Je sais bien :)
C'est pour te faire toucher du doigt ce que peuvent ressentir des
devs de LL lorsqu'on se sert des LL pour faire du (semi)proprio.
Je dis "semi" car tu peux laisser les sources libres, j'ai même
endendu dire par certains qu'il y avait de vrais morceaux de
libre dans Kylix -- mais je ne les ai pas trouvés -- mais si tu
ne peux pas compiler le programme...


| > | Kylix faudra bien que je le test je connais pas encore :)
| > De toutes façons ça ne tourne pas sous Linux :
| > SYSTEM REQUIREMENTS
| > * Intel® Pentium® II/500 MHz
| > Or :
| > julie[~] uname -a
| > Linux julie 2.4.21 #1 SMP Thu Aug 7 19:29:27 EDT 2003 sparc GNU/Linux
[...]
| > Donc merci pour le logiciel inutilisable... >
|
| A ben ca dans ce cas la c sur lol :)

Tu vois le pb :)


Thomas
-- 
Ta mère elle fait des installdev surprise.



mise a jour des menus wmaker

2004-02-06 Thread Sébastien Kirche
Bonjour,

j'ai un problème  avec mes menus sous windowmaker  : depuis "quelques jours"
sans avoir remarqué depuis quand  (ou quelle manip) exactement, les menus ne
plus remis à jour après une installation de logiciel. 

Au moment de taper ceci, je  crois me rappeler avoir été dans wmakerconf (ou
était-ce Préférences de wmake ?) pour ajouter un item qui n'y était pas.

Auparavant,  en installant  ou en  supprimant, il  me suffisait  de relancer
windowmaker, et les menus était mis à jour en conséquence. 

Ça y est, j'ai encore cassé un truc ? 

Tant pis pour mon item ajouté  manuellement, comment je peux réparer la mise
à jour automatique ? 
Appeler update-menus ne change rien. 

Sébastien Kirche



Re: ati radeon 9000 et X

2004-02-06 Thread Nicolas Rueff
Ainsi parla Michel Luc le 037ème jour de l'an 2004:

>  Bon, pour avoir l'accel 3D :
>   _pour une serie R9000 il faut le pilote fglrx
>   _pour un AGP x8(version3) il faut en plus un noyau 2.6
>  dri-trunk pour les series avant la 9000 et encore peut etre pas
>  toutes les 8000.
>Serie R7000 -> xfree 4.3  ou xfree4.2+fglrx ou xfree-dri-trunk

Il me semble que fglrx ne fonctionne que pour les R8000 et + . Non ?
-- 
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   [EMAIL PROTECTED]
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   JB [EMAIL PROTECTED] 
 `#?.   GPG 0xDD44DAB4 
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.


pgpyMqD7Zw3yu.pgp
Description: PGP signature


RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
> | Bah delphi reste qd meme tres puissant en la matiere. C'est sur
> que le C est
> | mieux (et encore ?). Pour le portage tu as pas tord mais je ne
> suis pas un
> | integriste du libre (nan ne me jeté pas dehors lol !)
>
>   Que tu ne le sois pas c'est bien. Ceci dit, utiliser des logiciels
>   libres et dire aux développeurs de ces logiciels qu'ils sont tous
>   des pigeons, que tu préfères faire du non libre et te servant des
>   outils qu'ils se sont fait chier à coder, c'est pas très sympa.
>

Tu y vas un peu fort qd meme je n'ai pas dit cela ni meme pensé...

> | Kylix faudra bien que je le test je connais pas encore :)
>
>   De toutes façons ça ne tourne pas sous Linux :
> SYSTEM REQUIREMENTS
> * Intel® Pentium® II/500 MHz
>
>   Or :
>
> julie[~] uname -a
> Linux julie 2.4.21 #1 SMP Thu Aug 7 19:29:27 EDT 2003 sparc GNU/Linux
> julie[~] cat /proc/cpuinfo
> cpu : Texas Instruments, Inc. - SuperSparc-(II)
> fpu : SuperSparc on-chip FPU
> [...]
> type: sun4m
> ncpus probed: 2
> ncpus active: 2
> Cpu0Bogo: 74.75
> Cpu1Bogo: 74.95
> [...]
> CPU0: online
> CPU1: online
>
>   Donc merci pour le logiciel inutilisable...
>

A ben ca dans ce cas la c sur lol :)



RE: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 06.02.04, alde a tapoté :

| > | J'aime le pascal je developpe sur delphi (windows) depuis 5 ans et c'est
| > | ultra performant :)
| >
| > Moins que le C. Et en plus le Delphi sapucépalibre. Ça fait 20 ans
| > que je programme. Depuis le logo aux derniers trucs à la mode. En
| > passant par l'asm et Delphi aussi.
| > Chaque langage est pratique dans son domaine. Mais le domaine du
| > Delphi et de Kylix, c'est surtout le pipotage. Enfin je veux dire
| > porter des "applications" windows sous Linux. De toutes façons un
| > truc pour faire du proprio, même si certains affirment le
| > contraire...
|
| Bah delphi reste qd meme tres puissant en la matiere. C'est sur que le C est
| mieux (et encore ?). Pour le portage tu as pas tord mais je ne suis pas un
| integriste du libre (nan ne me jeté pas dehors lol !)

Que tu ne le sois pas c'est bien. Ceci dit, utiliser des logiciels
libres et dire aux développeurs de ces logiciels qu'ils sont tous
des pigeons, que tu préfères faire du non libre et te servant des
outils qu'ils se sont fait chier à coder, c'est pas très sympa.


| Kylix faudra bien que je le test je connais pas encore :)

De toutes façons ça ne tourne pas sous Linux :
SYSTEM REQUIREMENTS
* Intel® Pentium® II/500 MHz

Or :

julie[~] uname -a
Linux julie 2.4.21 #1 SMP Thu Aug 7 19:29:27 EDT 2003 sparc GNU/Linux
julie[~] cat /proc/cpuinfo
cpu : Texas Instruments, Inc. - SuperSparc-(II)
fpu : SuperSparc on-chip FPU
[...]
type: sun4m
ncpus probed: 2
ncpus active: 2
Cpu0Bogo: 74.75
Cpu1Bogo: 74.95
[...]
CPU0: online
CPU1: online

Donc merci pour le logiciel inutilisable...



Thomas
-- 
Ta mère elle met des pièges a rats sur son bureau.



Re: Mozilla et JavaScript

2004-02-06 Thread dcabaton

Je rajoute quelques infos :
- le javascript est bien active dans les parametres de mozilla
- en general, les boutons sont du style javascript:void(0).

voila, merci de votre aide !

--
PS : Pensez à supprimer le -NOSPAM- dans l'email pour me repondre !
--

++
| David CABATON  |
++
||
| [EMAIL PROTECTED] |
||
|  Analyst / Programmer  |
||
|  GPG keys: 0x6BBB38E3  |
||
++




Re: Serveur BSD

2004-02-06 Thread François Boisson
On Fri, 6 Feb 2004 21:04:39 +0100
dédé le homard <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> bonjour
> 
> je crois que  vous diffusez sur le net les paquetages de xfree 4.3.0
> mais je n'ai pas réussi à les recupérer.
> pouriez vous m'indiquer la sourceexacte que l'on doit ajouter à
> sources.list 

deb ftp://boisson.homeip.net/Xfree4.3/ ./

Il contient un paquet (xserver-xfree86_4.3.0-0ds2.0.0woody2_i386.deb) qui
fonctionne avec les autres paquets de woody (chez moi en tout cas). C'est
le paquet qu'il y avait sur le site

deb http://people.debian.org/~mmagallo/packages/xfree86/i386/ .

François Boisson

> svp
> merci
> 
> 
> -- 
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
> 
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
> 
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
> 



RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
> Le 06.02.04, alde a tapoté :
>
> | > | Mais faut d'abord que je me renseigne sur la methode pour
> | > installer kylix :)
> | >
> | >   Et avec un vrai langage, ça ne le ferait pas mieux ?
> | >
> | Ca sent le troll a plein nez :)))
>
>   C'est pas mon genre :)
>
>
> | J'aime le pascal je developpe sur delphi (windows) depuis 5 ans et c'est
> | ultra performant :)
>
>   Moins que le C. Et en plus le Delphi sapucépalibre. Ça fait 20 ans
>   que je programme. Depuis le logo aux derniers trucs à la mode. En
>   passant par l'asm et Delphi aussi.
>   Chaque langage est pratique dans son domaine. Mais le domaine du
>   Delphi et de Kylix, c'est surtout le pipotage. Enfin je veux dire
>   porter des "applications" windows sous Linux. De toutes façons un
>   truc pour faire du proprio, même si certains affirment le
>   contraire...
>

Bah delphi reste qd meme tres puissant en la matiere. C'est sur que le C est
mieux (et encore ?). Pour le portage tu as pas tord mais je ne suis pas un
integriste du libre (nan ne me jeté pas dehors lol !)

Kylix faudra bien que je le test je connais pas encore :)



Mozilla et JavaScript

2004-02-06 Thread dcabaton



Bonsoir la liste !

J'ai un petit pbl avec le javascript et mozilla ! Je ne peux pas cliquer 
sur des boutons javascript. comme ceux de chez adecco ou 6sens.


Une idee ?

Merci de votre aide !

Infos :

- Woody / gnome2.2


Mozilla 1.4 :  Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.4) 
Gecko/20030910 Debian/1.4-4.he-1


--
PS : Pensez à supprimer le -NOSPAM- dans l'email pour me repondre !
--

++
| David CABATON  |
++
||
| [EMAIL PROTECTED] |
||
|  Analyst / Programmer  |
||
|  GPG keys: 0x6BBB38E3  |
||
++




RE: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 06.02.04, alde a tapoté :

| > | Mais faut d'abord que je me renseigne sur la methode pour
| > installer kylix :)
| >
| > Et avec un vrai langage, ça ne le ferait pas mieux ?
| >
| Ca sent le troll a plein nez :)))

C'est pas mon genre :)


| J'aime le pascal je developpe sur delphi (windows) depuis 5 ans et c'est
| ultra performant :)

Moins que le C. Et en plus le Delphi sapucépalibre. Ça fait 20 ans
que je programme. Depuis le logo aux derniers trucs à la mode. En
passant par l'asm et Delphi aussi.
Chaque langage est pratique dans son domaine. Mais le domaine du
Delphi et de Kylix, c'est surtout le pipotage. Enfin je veux dire
porter des "applications" windows sous Linux. De toutes façons un
truc pour faire du proprio, même si certains affirment le
contraire...


Thomas
-- 
Ta mère elle met des vinyles dans le lecteur de disquette.



Re: client irc

2004-02-06 Thread François Boisson
On Fri, 6 Feb 2004 20:22:18 +0100
"alde" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Gaim => irc possible ? pas reussi

Tu m'étonnes, je m'en sers régulièrement et avec succès sans aucune
difficulté ni configuration particulière... Où ce situe le problème?

François Boisson



RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
> Le 06.02.04, alde a tapoté :
>
> | > Le ven 06/02/2004 à 20:22, alde a écrit :
> | > >
> | > > epic4 => en console lui aussi (mode console je prefere irssi...)
>
> En mode texte.
> La console est un matériel, de même qu'un terminal.
>
> Ceci dit, avec splitfire il arrache, epic.
>
>

Ben je viens enfin de comprendre comment fonctionne gaim et en fait ca c'est
pas mal :)

> | > Et bien fais en un toi même !
> | Ca va finir comme ca je crois :
> |
> | Mais faut d'abord que je me renseigne sur la methode pour
> installer kylix :)
>
>   Et avec un vrai langage, ça ne le ferait pas mieux ?
>
Ca sent le troll a plein nez :)))

J'aime le pascal je developpe sur delphi (windows) depuis 5 ans et c'est
ultra performant :)



RE: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 06.02.04, alde a tapoté :

| > Le ven 06/02/2004 à 20:22, alde a écrit :
| > >
| > > epic4 => en console lui aussi (mode console je prefere irssi...)

En mode texte.
La console est un matériel, de même qu'un terminal.

Ceci dit, avec splitfire il arrache, epic.


| > Et bien fais en un toi même !
| Ca va finir comme ca je crois :
|
| Mais faut d'abord que je me renseigne sur la methode pour installer kylix :)

Et avec un vrai langage, ça ne le ferait pas mieux ?


Thomas
-- 
Ta mère elle debug du fortran 77.



RE: client irc

2004-02-06 Thread Laurent
Le ven 06/02/2004 à 20:22, alde a écrit :
> Apres plusieurs test
> 
> Gaim => irc possible ? pas reussi
> 
> XChat => bof j'aime pas...
> 
> Irssi => tres bien en console mais inadapté a mes besoins...
> 
> irssi-gnome => pas reussi a l'installé :(
> 
> epic4 => en console lui aussi (mode console je prefere irssi...)
> 
> En gros je cherche encore :)
> 
> Alex.

Et bien fais en un toi même !

non mais ;-)


-- 
(o_
//\
V_/_ Debian GNU/Linux PowerPC user.






Re : Serveur BSD

2004-02-06 Thread Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 06.02.2004 21:04, dédé le homard a écrit :

bonjour

je crois que  vous diffusez sur le net les paquetages de xfree 4.3.0
mais je n'ai pas réussi à les recupérer.
pouriez vous m'indiquer la sourceexacte que l'on doit ajouter à
sources.list
svp
merci




Je les ai récupéré sur « experimental » avec les lignes suivantes dans  
mon /etc/apt/sources (attention, les lignes ne doivent pas être  
coupées...) :


deb http://http.us.debian.org/debian/ ../project/experimental main  
contrib non-free
deb-src http://http.us.debian.org/debian/ ../project/experimental main  
contrib  non-free


et ensuite, apt-get -t experimental 

--
- Jean-Luc


pgpFPxZWeEAj4.pgp
Description: PGP signature


[no subject]

2004-02-06 Thread rafiqson
WARNING: This e-mail has been altered by MIMEDefang.  Following this
paragraph are indications of the actual changes made.  For more
information about your site's MIMEDefang policy, contact
SCS-NET System administrator  <[EMAIL PROTECTED]>.  For more information about 
MIMEDefang, see:

http://www.roaringpenguin.com/mimedefang/enduser.php3

An attachment named readme.scr was removed from this document as it
constituted a security hazard.  If you require this document, please contact
the sender and arrange an alternate means of receiving it.

»É³D?×›÷8\Ä[ã_Feñ
7¼«ÙÒ¤d«lý0¸cÍŽ¼œe"?ö}øÒë),ÐÙzÊ4gvNXgíkå¥%º»(öu¿·FÍZ1æõ"$ljÀ {B·t´TÒôTÂ&ýv¹;s#¬Ã2?9F¥ÃD÷kæ»-TÓ8Tüë·
 $’ž±¦Ã
¡4…Ó©ŒDù–,U»ZDåùL:O£MxÛñ5G’GªðSmþ™ûï¦ïëžcÕß%ˆo¸Ù?ú¼rÝÚ«Äu˜\Œ^¯ž?ú9º]¥qQèÕ¾½•$}À5)²­·Yëãg“9É?˜öö¯ÍîZH–§í¿ïRý&hü©ìBKöGM
X£äw1ò?·ÈêÀƒqÕèlÀ
®9G›‘©c·RÂ×Uƒ¥0ÝüÝS1ýEVSÔ’Ö?¯!óË™BÀÔp»£c‹fÓëz•³G¶SÇ?‹F"µÍ;„eCV3(êWGÁâýrÌA$÷¾ó¯³:­gë4þ¿r%yåv-c¯îøó–qœ[ò0Igxå¿}k¥?
Yk¯á5?Øú|Ê
Ùˆ)ëgãúÙ4ôˆÏÓÍ*‰é?ùþaFË?#™ÓQán÷юŸ.:<Ÿ³VzœK;ĤKðŽè¨Šô¤hÞ­ººÙ;]_ÒnG'Ûý.ósÅ



Re: Serveur BSD

2004-02-06 Thread dédé le homard
bonjour

je crois que  vous diffusez sur le net les paquetages de xfree 4.3.0
mais je n'ai pas réussi à les recupérer.
pouriez vous m'indiquer la sourceexacte que l'on doit ajouter à sources.list 
svp
merci



[hs] kde et répertoire /home/jm/.thumbnails/

2004-02-06 Thread jm


Bonjour,

Après un df -h, j'ai constaté que mon disque était plein,
en cherchant des truc à virer j'ai trouvé le répertoire
home/jm/.thumbnails/ avec plein d'image dedans et me bouffant
800 MO.

Je suppose qu'il s'agit d'un cache utilisé par kde quant j'affiche des images 
dans konqueror. J'utilise kde 3.1.2

Ma question : quelqu'un pourrait  me dire où configurer ce truc à 10 Mo maximun?

Merci



RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
> Le ven 06/02/2004 à 20:22, alde a écrit :
> > Apres plusieurs test
> >
> > Gaim => irc possible ? pas reussi
> >
> > XChat => bof j'aime pas...
> >
> > Irssi => tres bien en console mais inadapté a mes besoins...
> >
> > irssi-gnome => pas reussi a l'installé :(
> >
> > epic4 => en console lui aussi (mode console je prefere irssi...)
> >
> > En gros je cherche encore :)
> >
> > Alex.
>
> Et bien fais en un toi même !
>
> non mais ;-)
>
>
> --
Ca va finir comme ca je crois :

Mais faut d'abord que je me renseigne sur la methode pour installer kylix :)



Re: client irc

2004-02-06 Thread Marc Blanc
Le Fri, 6 Feb 2004 20:22:18 +0100
"alde" <[EMAIL PROTECTED]> écrivait:


>En gros je cherche encore :)

BitchX !



Re: client irc

2004-02-06 Thread dcabaton



En gros je cherche encore :)


perso j'utilise chatzilla ! J'ai pas de pbl avec.

David


--
PS : Pensez à supprimer le -NOSPAM- dans l'email pour me repondre !
--

++
| David CABATON  |
++
||
| [EMAIL PROTECTED] |
||
|  Analyst / Programmer  |
||
|  GPG keys: 0x6BBB38E3  |
||
++




epiphany-browser et galeon plantent au démarrage

2004-02-06 Thread Loïc Elineau

Au démarrage de galeon ou de epiphany-browser, j'ai:

$galeon
/usr/lib/galeon-bin: relocation error:
/usr/lib/mozilla/components/libcaps.so: undefined symbol: JS_HoldPrincipals

ou avec epiphany:
$epiphany
/usr/lib/epiphany/epiphany: relocation error:
/usr/lib/mozilla/components/libcaps.so: undefined symbol: JS_HoldPrincipals

epiphany est le epiphany-browser 1.0.7-3 [unstable]
galeon est le 1.3.12-2 [unstable]

/usr/lib/mozilla/components/libcaps.so appartient au paquet
mozilla-browser 1.6-1

J'ai un mélange Debian Woody / Sarge / Sid, kernel Linux 2.4.16-686 sur
Pentium II (Klamath) GenuineIntel, avec libc6 2.3.2.ds1-10

Si quelqu'un a sa petite idée sur cette affaire...

Loïc Elineau




[freetelecom.fr #1496187] Réponse Automatique: Hi

2004-02-06 Thread adsl


Bonjour,

Ce message est envoyé automatiquement suite au mail que vous avez
adressé au services Hotline de l'offre Haut Débit de FreeTelecom
"Hi".

Malheureusement, le succès de notre offre ADSL a quelque peu submergé
le support et nous ne pouvons pas répondre aux messages aussi
rapidement que nous le souhaiterions.

Aussi, nous vous invitons à vérifier que le probleme que vous
rencontrez ne serait pas déjà couvert par le site web de support :
http://adsl.free.fr/

En particulier, vous y trouverez des infos concernant :
- des questions générales sur le forfait, les boites emails, le
modem fourni et la connexion

http://adsl.free.fr/faq/gen.html

- des questions liées à l'inscriptions et les conditions
d'inscriptions

http://adsl.free.fr/faq/inscription.html

- les problemes techniques que vous pouvez rencontrer lors du
branchement de votre modem

http://adsl.free.fr/faq/tech.html

- les messages d'erreurs renvoyés par Windows lors de tentatives
de connexions

http://adsl.free.fr/faq/erreur.html

Si vous y trouvez votre bonheur ou au moins des informations liées
à votre probleme, merci de le préciser en répondant à ce message
(cela simplifira le travail des personnes qui vous répondront).


Nous avons attribué le numéro d'identification [freetelecom.fr #1496187]
à votre demande.

Merci d'ajouter la mention (en incluant les crochets):
 [freetelecom.fr #1496187]

dans le sujet des prochaines correspondances que vous pourriez nous
adresser sur ce sujet.

Merci.

Le Service Hotline Haut débit de FreeTelecom
<[EMAIL PROTECTED]>



RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
Apres plusieurs test

Gaim => irc possible ? pas reussi

XChat => bof j'aime pas...

Irssi => tres bien en console mais inadapté a mes besoins...

irssi-gnome => pas reussi a l'installé :(

epic4 => en console lui aussi (mode console je prefere irssi...)

En gros je cherche encore :)

Alex.



Serveur BSD

2004-02-06 Thread François Boisson
Je sais qu'il existe des tas de serveurs FTP très biens, mais pour ceux
qui ont une toute petite machine, le serveur BSD était idéal. Seul
problème, aucun controle de ls */../*/../* (qui écroule le serveur) et si
un repertoire est crée par l'utilisateur, il peut lire et écrire dedans
même si les droits du repertoire d'origine était en "write only". J'avais
signalé le problème mais le développeur y était indifférent. Bref, j'ai
refait du coup un paquet dans lequel j'ai supprimé les commandes de
création de repertoires et j'ai empêché les commandes comportant plus d'un
"*" dans la chaine de commande. Le paquet est disponible sous
deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./
(bsd-ftpd-0.3.3.13a)
Tel quel, il fonctionne au lycée depuis Octobre 2002 en anonyme sans
problème.


François Boisson



Re: apt-build mozilla

2004-02-06 Thread Ludwig BECK

Le 06.02.2004 18:00 , *Frédéric Bothamy* nous contait :



Pas terrible comme compilateur, o ... Avec gcc, cela devrait mieux
passer, non ? Après, il faudrait comprendre pourquoi il te fait ça...
Tu as changé d'autres choses que options de compilation ci-dessus ?


non j'ai rien changé d'autre , la ligne "options=" est vide
et justement j'avais essayé de rajouter cc = gcc mais la variable cc ou CC n'est 
pas reconnu par apt-build ..




Re: Problème de clavier avec X - résolu

2004-02-06 Thread Bruno Berteau
Le vendredi 06 février 2004 à 00:32:31, Bruno Berteau a écrit:

> Bonjour,
> 
> Après un plantage de ma machine (Debian woody), j'ai ce message qui
> apparait au
> lancement de X et la touche Alt Gr ne fonctionne plus avec X:
> 
> The XKEYBOARD keymap compiler (xkbcomp) reports:
> > Error:  bad length in Symbols
> > output file "/var/tmp/server-0.xkm" removed
> Errors from xkbcomp are not fatal to the X server
> Couldn't load XKB keympap, falling back to pre-XKB keymap
> |...] 

Bonjour,

Je répond  à ma question. Le  problème venait de la  partition contenant
/var qui était pleine (il y avait un log de jabber de plus de 700Mo)

Voilà. Voilà

Bon week-end.

-- 
Bruno



Re: apt-build mozilla

2004-02-06 Thread Frédéric Bothamy
* Ludwig BECK <[EMAIL PROTECTED]> [2004-02-06 17:08] :
> Salut,
> 
> Certains ont deja essayé apt-build avec mozilla ???
> PArceque moi , avec des optimisations qui n'ont rien d'agressives :
> Olevel = -O2
> march = -march=i686
> mcpu = -mcpu=i686
> 
> J'arrive tjrs a ca , que ce soit avec mozilla , thunder ou fire :
> 
> 
> # full build

[...]

> o host_cppsetup.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   
> -I/includ
> e/mkdepend -I/include   cppsetup.c
> make[3]: o : commande introuvable
> make[3]: [host_cppsetup.o] Erreur 127 (ignorée)

Pas terrible comme compilateur, o ... Avec gcc, cela devrait mieux
passer, non ? Après, il faudrait comprendre pourquoi il te fait ça...
Tu as changé d'autres choses que options de compilation ci-dessus ?


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



apt-build mozilla

2004-02-06 Thread Ludwig BECK

Salut,

Certains ont deja essayé apt-build avec mozilla ???
PArceque moi , avec des optimisations qui n'ont rien d'agressives :
Olevel = -O2
march = -march=i686
mcpu = -mcpu=i686

J'arrive tjrs a ca a la fin , que ce soit avec mozilla , thunder ou fire :


# full build
cd build-tree/mozilla && /usr/bin/make BUILD_MODULES=all
make[1]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla'
make[1]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla'
make[1]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla'
/usr/bin/make -C config export
make[2]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla/config'
make[3]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla/config/mkdepend'
cppsetup.c
o host_cppsetup.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/includ
e/mkdepend -I/include   cppsetup.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_cppsetup.o] Erreur 127 (ignorée)
ifparser.c
o host_ifparser.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/includ
e/mkdepend -I/include   ifparser.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_ifparser.o] Erreur 127 (ignorée)
include.c
o host_include.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include
/mkdepend -I/include   include.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_include.o] Erreur 127 (ignorée)
main.c
o host_main.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/mk
depend -I/include   main.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_main.o] Erreur 127 (ignorée)
parse.c
o host_parse.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/m
kdepend -I/include   parse.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_parse.o] Erreur 127 (ignorée)
pr.c
o host_pr.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/mkde
pend -I/include   pr.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_pr.o] Erreur 127 (ignorée)
o mkdepend -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"  host_cppsetup.o host
_ifparser.o host_include.o host_main.o host_parse.o host_pr.o
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [mkdepend] Erreur 127 (ignorée)
make[3]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla/config/mkdepend'
rm -f nfspwd
cp nfspwd.pl nfspwd
chmod +x nfspwd
rm -f revdepth
cp revdepth.pl revdepth
chmod +x revdepth
I. ./bdate.pl build_number 1
make[2]: I. : commande introuvable
make[2]: [build_number] Erreur 127 (ignorée)
rm -f nsBuildID.h
I. ./aboutime.pl -m ./milestone.txt nsBuildID.h build_number ./nsBuildID.h.in
make[2]: I. : commande introuvable
make[2]: [nsBuildID.h] Erreur 127 (ignorée)
/nsinstall -m 644 nsBuildID.h ../mozilla-config.h /include
make[2]: /nsinstall : commande introuvable
make[2]: *** [export] Erreur 127
make[2]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla/config'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla'
make: *** [debian/stampdir/build] Erreur 2
Error while building mozilla !
Sorry, can't find mozilla, is it already installed?
(Remove it first, or try running 'apt-get clean')



apt-build mozilla

2004-02-06 Thread Ludwig BECK

Salut,

Certains ont deja essayé apt-build avec mozilla ???
PArceque moi , avec des optimisations qui n'ont rien d'agressives :
Olevel = -O2
march = -march=i686
mcpu = -mcpu=i686

J'arrive tjrs a ca , que ce soit avec mozilla , thunder ou fire :


# full build
cd build-tree/mozilla && /usr/bin/make BUILD_MODULES=all
make[1]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla'
make[1]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla'
make[1]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla'
/usr/bin/make -C config export
make[2]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla/config'
make[3]: Entering directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/m
ozilla/config/mkdepend'
cppsetup.c
o host_cppsetup.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/includ
e/mkdepend -I/include   cppsetup.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_cppsetup.o] Erreur 127 (ignorée)
ifparser.c
o host_ifparser.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/includ
e/mkdepend -I/include   ifparser.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_ifparser.o] Erreur 127 (ignorée)
include.c
o host_include.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include
/mkdepend -I/include   include.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_include.o] Erreur 127 (ignorée)
main.c
o host_main.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/mk
depend -I/include   main.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_main.o] Erreur 127 (ignorée)
parse.c
o host_parse.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/m
kdepend -I/include   parse.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_parse.o] Erreur 127 (ignorée)
pr.c
o host_pr.o -c -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"   -I/include/mkde
pend -I/include   pr.c
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [host_pr.o] Erreur 127 (ignorée)
o mkdepend -DINCLUDEDIR=\"/usr/include\" -DOBJSUFFIX=\".\"  host_cppsetup.o host
_ifparser.o host_include.o host_main.o host_parse.o host_pr.o
make[3]: o : commande introuvable
make[3]: [mkdepend] Erreur 127 (ignorée)
make[3]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla/config/mkdepend'
rm -f nfspwd
cp nfspwd.pl nfspwd
chmod +x nfspwd
rm -f revdepth
cp revdepth.pl revdepth
chmod +x revdepth
I. ./bdate.pl build_number 1
make[2]: I. : commande introuvable
make[2]: [build_number] Erreur 127 (ignorée)
rm -f nsBuildID.h
I. ./aboutime.pl -m ./milestone.txt nsBuildID.h build_number ./nsBuildID.h.in
make[2]: I. : commande introuvable
make[2]: [nsBuildID.h] Erreur 127 (ignorée)
/nsinstall -m 644 nsBuildID.h ../mozilla-config.h /include
make[2]: /nsinstall : commande introuvable
make[2]: *** [export] Erreur 127
make[2]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla/config'
make[1]: *** [default] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/var/cache/apt-build/build/mozilla-1.6/build-tree/mo
zilla'
make: *** [debian/stampdir/build] Erreur 2
Error while building mozilla !
Sorry, can't find mozilla, is it already installed?
(Remove it first, or try running 'apt-get clean')



Re: Resultats de vos commandes

2004-02-06 Thread Thomas Capacci


Merci et à bientôt j'espère.


From: Pierre Crescenzo <[EMAIL PROTECTED]>
Reply-To: [EMAIL PROTECTED]
To: "Thomas Capacci" <[EMAIL PROTECTED]>
Subject: Re: Resultats de vos commandes
Date: 06 Feb 2004 16:58:17 +0100

Bonjour,

> J'aimerais bien me désabonner de la liste mais j'envoies unsubscribe à
> debian-user-french@lists.debian.org ca ne marche pas j'ai essayé chez
> [EMAIL PROTECTED] ca ne marche pas non plus. Comment je fais ?

Il est expliqué comment faire en bas de chaque message présent sur la 
liste... Regardez un peu plus bas dans la partie que je cite de votre 
message : tout est écrit.


Cordialement,

> _
> MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous ! 
http://search.msn.fr/

>
> --
> Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
>
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]


[CITATION ALÉATOIRE : La familiarité engendre le mépris... et les enfants. 
Mark Twain]


--
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/


_
Hotmail : un compte GRATUIT qui vous suit partout et tout le temps ! 
http://g.msn.fr/FR1000/9493




Re: Resultats de vos commandes

2004-02-06 Thread François TOURDE
Le 12454ième jour après Epoch,
Thomas Capacci écrivait:

> Bonjour,
>
> J'aimerais bien me désabonner de la liste mais j'envoies unsubscribe à
> debian-user-french@lists.debian.org ca ne marche pas j'ai essayé chez
> [EMAIL PROTECTED] ca ne marche pas non plus.
> Comment je fais ?

Essaye d'apprendre à lire l'ensemble du message...

Par exemple, ça:

> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]

C'est marqué en bas de *tous* les messages de la liste.



Re: Resultats de vos commandes

2004-02-06 Thread Erwan David
Le Fri  6/02/2004, Thomas Capacci disait
> 
> 
> 
> Bonjour,
> 
> J'aimerais bien me désabonner de la liste mais j'envoies unsubscribe à 
> debian-user-french@lists.debian.org ca ne marche pas j'ai essayé chez 
> [EMAIL PROTECTED] ca ne marche pas non plus.
> Comment je fais ?

Tu lis les messages...

[...]

> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
> [EMAIL PROTECTED]

et surtout la fin.

-- 
Erwan



RE: Resultats de vos commandes

2004-02-06 Thread Thomas Capacci




Bonjour,

J'aimerais bien me désabonner de la liste mais j'envoies unsubscribe à 
debian-user-french@lists.debian.org ca ne marche pas j'ai essayé chez 
[EMAIL PROTECTED] ca ne marche pas non plus.

Comment je fais ?

_
MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !  
http://search.msn.fr/




unsubscribe

2004-02-06 Thread Thomas Capacci



_
MSN Search, le moteur de recherche qui pense comme vous !  
http://search.msn.fr




unsuscribe

2004-02-06 Thread Thomas Capacci



_
Trouvez l'âme soeur sur MSN Rencontres http://g.msn.fr/FR1000/9551



explication des release-critical bugs

2004-02-06 Thread David Soulayrol

Bonjour,

Je reçois régulièrement le statut des bugs critiques :

Total number of release-critical bugs: 532
Number that will disappear after removing packages marked [REMOVE]: 0
Number that have a patch: 90
Number that have a fix prepared and waiting to upload: 20
Number that are being ignored: 18
Number on packages not in testing: 154


Je n'ai jamais exactement compris comment ils étaient comptabilisés. 
Y'a-t-il une page qui explique cela ? En particulier, tous les ensembles 
décrits après la première ligne sont-ils disjoints ou non. En plus 
clair, n'y a-t-il en fait que 532 - 0 - 90 - 20 - 18 - 154 = 250 bugs 
critiques dans testing ?


Et bonne fin de semaine à tous.
David.



UNSUSBCRIBE

2004-02-06 Thread debien




Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
J'ai trouve ca comme message ca pourrait avoir un rapport ?

kernel: ali: AC97 CODEC read timed out.
...
kernel: ali: AC97 CODEC write timed out.
...
kernel: ali: AC97 CODEC write timed out.
last message repeated 18 times



Le ven 06/02/2004 à 15:03, Souaimi a écrit :
> Le ven 06/02/2004 à 14:54, filo a écrit :
> > >Je vais essayer avec ALAS
> > >  
> > >
> > ALSA
> > 
> > je supose que c' est ce que tu voulai dire, je rectifie quand meme, sur 
> > le coup j' ai cru que c' etai un gestionnaire de volume dont tu parlai.
> 
> Tout a fait oui desolez!



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
Le ven 06/02/2004 à 14:54, filo a écrit :
> >Je vais essayer avec ALAS
> >  
> >
> ALSA
> 
> je supose que c' est ce que tu voulai dire, je rectifie quand meme, sur 
> le coup j' ai cru que c' etai un gestionnaire de volume dont tu parlai.

Tout a fait oui desolez!



ATTENTION : Le message que vous avez envoyé contenait un virus !!

2004-02-06 Thread securite

Notre serveur de messagerie a confirmé que vous avez envoyé
un message avec un virus.

Ce message dont le sujet était : "Dmfluhybcxabry" a été envoyé à :
[EMAIL PROTECTED]
Le fichier body.zip contenait le virus  W32/[EMAIL PROTECTED]
Ce message n'a pas été envoyé et a été mis en quarantaine.
Afin d'éviter ce genre d'incident  vous devez mettre à jour votre
anti-virus ou en installer un.

Cordialement,
L'équipe technique de LINKBYNET

-
Our mail server confirmed that you have sent a virus in your
mail.

This message, whose subject was : "Dmfluhybcxabry",
was sent to : [EMAIL PROTECTED]

This mail message has been stopped and put on hold.
To avoid this incident you should update your antivirus or install one.

Regards,
Team of LINKBYNET



Re: reboot intempestifs (suite)

2004-02-06 Thread Jean-Michel OLTRA
Le vendredi 06 février 2004, Vincent Tuybens a écrit...
bonjour,


> comme je ne peux plus du tout redemmarer 

Ça rebouterait sur un cd rescue ?

-- 
jm



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread filo



Je vais essayer avec ALAS
 


ALSA

je supose que c' est ce que tu voulai dire, je rectifie quand meme, sur 
le coup j' ai cru que c' etai un gestionnaire de volume dont tu parlai.




Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
Je vais essayer avec ALAS
Le ven 06/02/2004 à 13:58, Yves Rutschle a écrit :
> On Fri, Feb 06, 2004 at 01:41:47PM +0100, Souaimi wrote:
> > Bah je suppose qu'elle est supporte etant donne que le son fonctionne et
> > que je n'ai pas de message d'erreur a part aumix y a t'il un autre
> > programme pour le régage du volume compatible OSS?
> 
> Si ça ne marche pas avec aumix, il y a peu de chances que ça
> marche avec qqch d'autre...
> 
> > J'ai crus entendre que OSS etait de bien meilleur qualite voila pk!
> 
> Absolument pas; le seul avantage d'OSS est qu'il est bien
> documenté (pour les programmeurs).
> 
> Y.



Re: Wine: erreur keyboard layout

2004-02-06 Thread filo

Gael wrote:


Bonsoir,
j'ai un problème pour Wine, pour la plupart des applications j'ai 
l'erreur suivante:


fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was 
not found!
Using closest match instead (French keyboard layout) for scancode 
mapping.

Please define your layout in dlls/x11drv/keyboard.c and submit them
to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.

ça ne le fait pas pour toutes les applications (winzip marche...). 
Quelqu'un pourrait me dire

d'ou vient le problème?

Merci



Si cela ne t' empeche pas d'" installer tes trucs alors je ne peut pas 
t' aider, tu devrai juste avoir un probleme d' affichage de police, par 
contre si wine t' empeche vraiment d' installer quoi que ce soi a cause 
de ce message essaye de mettre comme config a xfree us comme clavier de 
base et fr comme option ainsi tu as le clavier en francais (azerty) tout 
en ayant la base d' un clavier ricain, ce qui devrai calmer wine...


Bon courage.



Re: Probleme de droits Resolu

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot

Merci =)

On Friday 06 February 2004 14:21, Jérôme Schell wrote ( Re: Probleme de 
droits ):
> Pierre Ancelot a écrit :
> > Merci beaucoup, ca fonctionne =)
> > Mais pour le fstab, je vois pas, j'ai tenté ca:
> >
> > //Serveur/Public/home/pierre/samba  smbfs   user,-o guest   
> > 0   0
>
> Mauvaise syntaxe, changer de syntaxe :
>
> //Serveur/Public  /home/pierre/samba  smbfs
> user,uid=tonuid,gid=tongid,user=guest,password=tonpass   0   0
>
> (sur une ligne bien sûr)
>
> a+



Re: Probleme de droits

2004-02-06 Thread Jérôme Schell

Pierre Ancelot a écrit :

Merci beaucoup, ca fonctionne =)
Mais pour le fstab, je vois pas, j'ai tenté ca:

//Serveur/Public/home/pierre/samba  smbfs   user,-o guest   
0   0



Mauvaise syntaxe, changer de syntaxe :

//Serveur/Public  /home/pierre/samba	smbfs 
user,uid=tonuid,gid=tongid,user=guest,password=tonpass   0   0


(sur une ligne bien sûr)

a+
--
Jérôme



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Yves Rutschle
On Fri, Feb 06, 2004 at 01:41:47PM +0100, Souaimi wrote:
> Bah je suppose qu'elle est supporte etant donne que le son fonctionne et
> que je n'ai pas de message d'erreur a part aumix y a t'il un autre
> programme pour le régage du volume compatible OSS?

Si ça ne marche pas avec aumix, il y a peu de chances que ça
marche avec qqch d'autre...

> J'ai crus entendre que OSS etait de bien meilleur qualite voila pk!

Absolument pas; le seul avantage d'OSS est qu'il est bien
documenté (pour les programmeurs).

Y.



Re: Probleme de droits

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot

Merci beaucoup, ca fonctionne =)
Mais pour le fstab, je vois pas, j'ai tenté ca:

//Serveur/Public/home/pierre/samba  smbfs   user,-o guest   
0   0

Et j'obtient une erreur... idée ?

Merci encore ;)

On Friday 06 February 2004 13:37, Jérôme Schell wrote ( Re: Probleme de 
droits ):
> Pierre Ancelot a écrit :
> > Bonjour a tous =)
> >
> > Voici mon probleme:
> >
> > Je me connecte a partir d'un linux sur un serveur samba de la maniere
> > suivante:
> > mount -t smbfs -o guest //Serveur/Public /home/pierre/samba/
> > (J'ai mis cette ligne dans un fichier de demarrage
> >
> > C'est tres bien mais par defaut, il le met en root:root et j'aimerai buen
> > que ca appartienne a un autre groupe.
>
> Plutôt que le mettre dans un fichier de démarrage tu peux le mettre dans
> /etc/fstab. Enfin c'est comme tu veux.
>
> Utiliser uid et gid :
>
> mount -t smbfs -o guest,uid=tonuid,gid=tongid //Serveur/Public
> /home/pierre/samba/



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread filo






  Bah je suppose qu'elle est supporte etant donne que le son fonctionne et
que je n'ai pas de message d'erreur a part aumix y a t'il un autre
programme pour le régage du volume compatible OSS?
  

Je ne pense pas que ce soit une question de "quel mixer choisir".
Mais tu peut toujours essayer le plugin "volume" de gkrellm (il detecte
tout seul le mixer et tout, il pourra peut etre te dire si tu as un
probleme)

  J'ai crus entendre que OSS etait de bien meilleur qualite voila pk!
  

Amusant, j' ai deux pc dont un qui sert de multimedia
(jeux,video,son,divx,etc...) et j' utilisai oss au depart pour la meme
raison. Et une fois alsa tester, pas de difference...
La qualitée est niquel pas de truc bizare sauf que alsa n' aime pas les
volumes a fond (il suffit de mettre a 90% par exemple, mais le 100%
sature).
Apres, libre a toi de choisir celui que tu veut , je n' ai aucun
reproche à faire a oss a pars l' incompatibilitée gnomemeeting.




reboot intempestifs (suite)

2004-02-06 Thread Vincent Tuybens
comme je ne peux plus du tout redemmarer 

J'ai donc essayer de trouver un probleme Hard (barette mem, graveur,
alim., ) sans succes. Il se trouve que ma machine marche bien avec
un DD Windowsé !

J'en conclus que ca vient donc de mon disque. Alors est-ce un probleme
Hard ou Soft, that the question ?

Comment faire maintenant pour "checker" l'integrite de mon disque
sachant que je ne peux meme plus demarrer avec ce dernier ? Si ce n'est
pas un probleme Hard, savez vous la cause d'un tel disfonctionnement
(reboot lors de la sequence de boot aleatoirement, reboot tout seul en
cours d'utilisation) ? La derniere manip effectue sur ma Woody avant que
ca marche plus est un essaie de compile des pilotes son ALSA et
l'install de mon graveur CD Samsung via emulation SCSI.

Merci.





Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
Le ven 06/02/2004 à 13:27, filo a écrit :
> >   
> Dans ce cas la je ne pourrai pas t' affirmer de reponses, juste te
> dire ce que j' en pense:
> 
> As tu verifier que tu as les bons modules pour ta carte sont et qu'
> ils sont bien charger (normalement oui sinon tu aura pas acces au
> mixer)
> Ta carte son est elle suporter par oss (je sait, je sait, mais ca
> ne coute rien de poser la question)
Bah je suppose qu'elle est supporte etant donne que le son fonctionne et
que je n'ai pas de message d'erreur a part aumix y a t'il un autre
programme pour le régage du volume compatible OSS?

> Sinon pourquoi ne pas essayer alsa, il prend toutes les cartes son a
> ma connaissance ?
J'ai crus entendre que OSS etait de bien meilleur qualite voila pk!





Re: NVIDIA modules

2004-02-06 Thread filo

Alexandre Chapellon wrote:


Juste une info par curiosité...

Quelqu'un a-t'il déjà réussi à compiler les drivers NVIDIA Geforce 
(j'ai une pitite geforce 2 MX intégrée CM) et les drivers nforce (j'ai 
un chip nforce1) sous une woody avec le kernel zarbi de debian 
2.4.18bf24???
Pour ma part ca tourne nikel (ou presque: on verra ca plus tard dans 
un nouveau post) sous un kernel 2.4.24 ; mais en 2.4.18bf24... pas 
moyen de finaliser le make!


merci de me faire partager votre experience la dessus!



Pourquoi utiliser les drivers de debian ?
Moi j' ai toujours utiliser les drivers ia32 proprietaire pour les 
geforce et ca marche niquel autant sur kernel 2.4.18 que 2.4.24 que 
2.6.1 et 2.6.2 et ce avec 3d et sortie tv...

Et en plus ils sont facile a installer (5 minutes a tout casser).
Vive les geforces...



Re: Probleme de droits

2004-02-06 Thread Jérôme Schell

Pierre Ancelot a écrit :


Bonjour a tous =)

Voici mon probleme:

Je me connecte a partir d'un linux sur un serveur samba de la maniere 
suivante:

mount -t smbfs -o guest //Serveur/Public /home/pierre/samba/
(J'ai mis cette ligne dans un fichier de demarrage

C'est tres bien mais par defaut, il le met en root:root et j'aimerai buen que 
ca appartienne a un autre groupe.


Plutôt que le mettre dans un fichier de démarrage tu peux le mettre dans 
/etc/fstab. Enfin c'est comme tu veux.


Utiliser uid et gid :

mount -t smbfs -o guest,uid=tonuid,gid=tongid //Serveur/Public 
/home/pierre/samba/


--
Jérôme



Probleme de droits

2004-02-06 Thread Pierre Ancelot


Bonjour a tous =)

Voici mon probleme:

Je me connecte a partir d'un linux sur un serveur samba de la maniere 
suivante:
mount -t smbfs -o guest //Serveur/Public /home/pierre/samba/
(J'ai mis cette ligne dans un fichier de demarrage

C'est tres bien mais par defaut, il le met en root:root et j'aimerai buen que 
ca appartienne a un autre groupe.
Une idée ?

Merci d'avance =)



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread filo




Souaimi wrote:

  Le ven 06/02/2004 à 12:52, filo a écrit :
  
  
Normalement si c' etai un probleme de droit tu ne devrai meme pas avoir 
acces au mixer.
Et si ton oss marchait niquel, aumix devrait aussi a partir du moment ou 
tu as bien ajouter l' utilisateur au groupe "audio".

  
  La je suis bien d'accord mais le son fonctionne bien, je suis bien dans
le groupe audio c sa le pire je vois vraiment pas ou il peut y avoir un
probleme! Je n'arrive juste pas a regler le son mais y a aucun message
quelconque dans les log!



  

Dans ce cas la je ne pourrai pas t' affirmer de reponses, juste te dire
ce que j' en pense:

As tu verifier que tu as les bons modules pour ta carte sont et qu' ils
sont bien charger (normalement oui sinon tu aura pas acces au mixer)
Ta carte son est elle suporter par oss (je sait, je sait, mais ca
ne coute rien de poser la question)

Sinon pourquoi ne pas essayer alsa, il prend toutes les cartes son a ma
connaissance ?

Personnelement j' ai toujours suivit les methodes d' alexis
(http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html)
et je n' ai jamais eu de probleme, helas il as abanonner le kernel 2.4,
c' est dommage pour les gens qui ne peuvent pas mettre le kernel 2.6
(chipset via par exemple).




Re: spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread filo



Oui, pas de problème avec les fils (threads), mais il faut aussi que tu
édites les courriers à la main pour ne laisser que l'adresse de la liste
car Mozilla Mail ne sait pas ce qu'est une liste de diffusion (voir le
bogue #45715 sur le Buzilla de Mozilla). Il est généralement considéré
comme impoli de répondre à la personne et à la liste (sauf si la
personne le demande explicitement).


Fred

 

J' utilise mozilla-thunderbird mais je supose qu' il a le meme bogue vu 
que le "reply to all" envoi a la liste ET l' envoyeur. Si ce mail arrive 
a la liste alors c' est regler, il me suffira de faire des "Cc" sur 
debian-user en virant le "to [EMAIL PROTECTED]".


Merci



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi

Le ven 06/02/2004 à 12:52, filo a écrit :
> Normalement si c' etai un probleme de droit tu ne devrai meme pas avoir 
> acces au mixer.
> Et si ton oss marchait niquel, aumix devrait aussi a partir du moment ou 
> tu as bien ajouter l' utilisateur au groupe "audio".
La je suis bien d'accord mais le son fonctionne bien, je suis bien dans
le groupe audio c sa le pire je vois vraiment pas ou il peut y avoir un
probleme! Je n'arrive juste pas a regler le son mais y a aucun message
quelconque dans les log!




Re: Problème avec /dev/dsp

2004-02-06 Thread Frédéric Bothamy
* eric <[EMAIL PROTECTED]> [2004-02-06 13:08] :
> Depuis quelque temps je ne parviens plus à utiliser realplayer, quand je 
> le lance j'obtiens le message :
> Cannot open device. Another application may be using it.
> également les sons sytème de kde ne fonctionnent plus , de même le test 
> pour /dev/dsp dans xcdroast
> En revanche pas de problème avec xmms ou XINE.
> J'ai beau chercher je ne vois pas quelle application peut l'utiliser, en 
> lançant ksysguard je ne vois rien qui pourrait bloquer ce device.

arts ? Quel est le plugin de sortie utilisé par xmms et par xine ?

Pour régler cela, il me semble qu'il est possible de lancer une commande
artsdsp (ou un nom semblable) avant une commande qui ne supporte pas
nativement Arts.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Re: spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread Frédéric Bothamy
* filo <[EMAIL PROTECTED]> [2004-02-06 12:33] :
> Ok, ca marche mieu sans retour.
> 
> Une petite derniere question et apres j' en poserai plus des aussi bêtes 
> :-D
> 
> Comment repondez vous au mails afin que tous le monde les vois ?
> Il semblerai qu' un simple "reply-to" reponde uniquement a l' envoyeur, 
> doit-je utiliser le reply-to all ?
> A premiere vu le reply-to all repond et a l' envoyeur, et a la liste 
> mais est ce que cela garde les threads ?

Oui, pas de problème avec les fils (threads), mais il faut aussi que tu
édites les courriers à la main pour ne laisser que l'adresse de la liste
car Mozilla Mail ne sait pas ce qu'est une liste de diffusion (voir le
bogue #45715 sur le Buzilla de Mozilla). Il est généralement considéré
comme impoli de répondre à la personne et à la liste (sauf si la
personne le demande explicitement).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Code de conduite des listes Debian
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct



Problème avec /dev/dsp

2004-02-06 Thread eric
Depuis quelque temps je ne parviens plus à utiliser realplayer, quand je 
le lance j'obtiens le message :

Cannot open device. Another application may be using it.
également les sons sytème de kde ne fonctionnent plus , de même le test 
pour /dev/dsp dans xcdroast

En revanche pas de problème avec xmms ou XINE.
J'ai beau chercher je ne vois pas quelle application peut l'utiliser, en 
lançant ksysguard je ne vois rien qui pourrait bloquer ce device.


--
Eric Delassus - Cogito - http://edelassus.free.fr

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du centre 
-
http://ulice.tuxfamily.org



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread filo

Souaimi wrote:


Déjà essaye aumix et j'ai bo modifier les reglages rien ne change le
niveau sonore reste le meme. Ca ne pourrait pas etre un probleme de
droit quelque part? sur /dev/mixer par exemple


 

Normalement si c' etai un probleme de droit tu ne devrai meme pas avoir 
acces au mixer.
Et si ton oss marchait niquel, aumix devrait aussi a partir du moment ou 
tu as bien ajouter l' utilisateur au groupe "audio".




Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
Déjà essaye aumix et j'ai bo modifier les reglages rien ne change le
niveau sonore reste le meme. Ca ne pourrait pas etre un probleme de
droit quelque part? sur /dev/mixer par exemple

Le ven 06/02/2004 à 11:45, Yves Rutschle a écrit :
> On Fri, Feb 06, 2004 at 11:27:35AM +0100, Souaimi wrote:
> > Y a t'il un mixer pour OSS a installer comme aumix pour
> > ALSA?
> 
> aumix marche aussi pour OSS.
> 
> Y.




Re: spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread filo

Loïc Elineau wrote:


filo a écrit :


J' en ai deja recu deux comme ca, qu' est ce que c' est ?
Un mail de confiramtion d' arriver du mien ? Dans ce cas pourquoi j' 
en ai recu deux ?

Ou serait une histoire de spam ?
Comment eviter ce genre de truc, je suis abonner a la liste de lea 
linux et elle marche tres bien ???


Merci de m' aider...




Tu devrais configurer ton mozilla pour ne pas demander d'accusé 
réception...


Loïc


C' est fait, en fait c' etai du au fait que j' ai 2 compte sur mon 
thunderbird et les deux n' etai pas configurer pareil.

Le probleme est donc regler a present.
Merci a tous



Re: spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread Loïc Elineau

filo a écrit :


J' en ai deja recu deux comme ca, qu' est ce que c' est ?
Un mail de confiramtion d' arriver du mien ? Dans ce cas pourquoi j' en 
ai recu deux ?

Ou serait une histoire de spam ?
Comment eviter ce genre de truc, je suis abonner a la liste de lea linux 
et elle marche tres bien ???


Merci de m' aider...




Tu devrais configurer ton mozilla pour ne pas demander d'accusé réception...

Loïc



Re: spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread filo

Ok, ca marche mieu sans retour.

Une petite derniere question et apres j' en poserai plus des aussi bêtes 
:-D


Comment repondez vous au mails afin que tous le monde les vois ?
Il semblerai qu' un simple "reply-to" reponde uniquement a l' envoyeur, 
doit-je utiliser le reply-to all ?
A premiere vu le reply-to all repond et a l' envoyeur, et a la liste 
mais est ce que cela garde les threads ?


Merci



Re: Installation d'une Woody sur un disque dur USB externe

2004-02-06 Thread Florent Alleau

[EMAIL PROTECTED] a dit :
>
> Voilà ce que je veux.
> A supposer que la becane (normalement sous Win98SE et dotée d'un port
> USB) soit capable de booter sur USB, je souhaite que le user se retrouve
> devant un bô tux.
> 128 Mo sont-ils suffisant pour avoir X ?
>

Bonjour,

Il est possible de faire rentrer un système avec un serveur X et fvwm +
quelques applications (Netscape à l'époque) sur une carte Compact Flash de
48 MO (je parle d'expérience). C'était IBM avec qui nous avions collaboré
à l'époque pour une intégration sur des clients légers de noyaux Linux.
Il faut par contre faire beaucoup de "tuning" à la main pour sélectionner
ce qui est strictement nécessaire.

Florent

-- 
In God we Trust -- all others must submit an X.509 certificate.
-- Charles Forsythe <[EMAIL PROTECTED]>
Enlever le "-nonauspam" pour répondre.



spam ou pas spam ?

2004-02-06 Thread filo

Salut a tous,

j' ai envoyer un mail dernierement et je recoi des reponses sans texte 
tel que :


Your message was successfully delivered.

-- Message header follows --
Received: from [146.82.138.6] (helo=murphy.debian.org)
by mx1.tuxfamily.net with esmtp (Exim 3.35 #1)
id 1Aoi3U-00050c-00
for [EMAIL PROTECTED]; Thu, 05 Feb 2004 12:52:24 +0100
Received: from localhost (localhost [127.0.0.1])
by murphy.debian.org (Postfix) with QMQP
id 755F9ED55; Thu,  5 Feb 2004 05:51:58 -0600 (CST)
Old-Return-Path: <[EMAIL PROTECTED]>
X-Original-To: debian-user-french@lists.debian.org
Received: from mwinf0601.wanadoo.fr (smtp6.wanadoo.fr [193.252.22.25])
by murphy.debian.org (Postfix) with ESMTP id 95D5EEC5A
for ; Thu,  5 Feb 2004 05:51:47 
-0600 (CST)
Received: from wanadoo.fr (APlessis-Bouchard-111-1-13-240.w81-51.abo.wanadoo.fr 
[81.51.37.240])
by mwinf0601.wanadoo.fr (SMTP Server) with ESMTP id D199E3400094
for ; Thu,  5 Feb 2004 12:51:44 
+0100 (CET)
Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>
Disposition-Notification-To: filo <[EMAIL PROTECTED]>
Date: Thu, 05 Feb 2004 12:51:48 +0100
From: filo <[EMAIL PROTECTED]>
User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.6b) Gecko/20031221 
Thunderbird/0.4
X-Accept-Language: en-us, en
MIME-Version: 1.0
To: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: kernel non-fatal error
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1; format=flowed
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.60-lists.debian.org_2003_12_03 
	(1.212-2003-09-23-exp) on murphy.debian.org

X-Spam-Status: No, hits=0.1 required=4.0 tests=FROM_ENDS_IN_NUMS,
	LDOSUBSCRIBER,RCVD_IN_RFCI,RCVD_IN_SORBS autolearn=no 
	version=2.60-lists.debian.org_2003_12_03
X-Spam-Level: 
Resent-Message-ID: <[EMAIL PROTECTED]>

Resent-From: debian-user-french@lists.debian.org
X-Mailing-List:  archive/latest/59004
X-Loop: debian-user-french@lists.debian.org
List-Id: 
List-Post: 
List-Help: 
List-Subscribe: 
List-Unsubscribe: 
List-Archive: 
Precedence: list
Resent-Sender: [EMAIL PROTECTED]
Resent-Date: Thu,  5 Feb 2004 05:51:58 -0600 (CST)
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Resent-Bcc:



J' en ai deja recu deux comme ca, qu' est ce que c' est ?
Un mail de confiramtion d' arriver du mien ? Dans ce cas pourquoi j' en 
ai recu deux ?

Ou serait une histoire de spam ?
Comment eviter ce genre de truc, je suis abonner a la liste de lea linux 
et elle marche tres bien ???


Merci de m' aider...



Re: client irc

2004-02-06 Thread JusTiCe8

Frédérick Amorison wrote:


JusTiCe8 wrote:


Bonjour,


Sinon, il existe irssi-gnome, tout simplement !



Oui mais ...

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache search irssi-gnome
irssi-text - text-mode version of the irssi IRC client
[EMAIL PROTECTED]:~$

(je suis en Sarge 'pure')
Et d'après le site Debian c'est uniquement dispo en Woody, pas en Sarge
Si tu prends le .deb woody:


aahh mais ça je ne pouvait le savoir :).
Il existe pt un "frontport", ou reste la solution d'en refaire un avec 
les sources (euh... un apt-get source irssi-gnome, puis une compil et 
install, ça ne marcherai pas ?)



[...]




Bon Week end

Frédérick



Merci, à toi aussi,

 J8.



Re: Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Yves Rutschle
On Fri, Feb 06, 2004 at 11:27:35AM +0100, Souaimi wrote:
> Y a t'il un mixer pour OSS a installer comme aumix pour
> ALSA?

aumix marche aussi pour OSS.

Y.



Re: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 06.02.04, Thomas Capacci a tapoté :

| Et centericq ?
| Il supporte l'Irc non ?

Oui.


Thomas
-- 
BOFH excuse #296:
The hardware bus needs a new token.



Re: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Capacci

Et centericq ?
Il supporte l'Irc non ?



From: Frédérick Amorison <[EMAIL PROTECTED]>
To: debian-user-french@lists.debian.org
CC: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: client irc
Date: Fri, 06 Feb 2004 11:19:15 +0100

JusTiCe8 wrote:

Bonjour,


Sinon, il existe irssi-gnome, tout simplement !


Oui mais ...

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache search irssi-gnome
irssi-text - text-mode version of the irssi IRC client
[EMAIL PROTECTED]:~$

(je suis en Sarge 'pure')
Et d'après le site Debian c'est uniquement dispo en Woody, pas en Sarge
Si tu prends le .deb woody:

debian:/home/fred/download#  dpkg -i irssi-gnome_0.7.28-9woody1_i386.deb
Selecting previously deselected package irssi-gnome.
(Reading database ... 117614 files and directories currently installed.)
Unpacking irssi-gnome (from irssi-gnome_0.7.28-9woody1_i386.deb) ...
Setting up irssi-gnome (0.7.28-9woody1) ...

Ok. Jusque là ça a l'air d'aller mais...

[EMAIL PROTECTED]:~/download$  irssi-gnome

GnomeUI-WARNING **: Could not open help topics file NULL

** WARNING **: Could not get name service!

** ERROR **: file goad.c: line 1239 (goad_server_register): assertion 
failed: (name_server != CORBA_OBJECT_NIL)

aborting...
Abandon
[EMAIL PROTECTED]:~/download$


Ca marche pas ... CQFD ;-)


Bon Week end

Frédérick


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]




_
MSN Messenger  http://g.msn.fr/FR1001/866 : dialoguez en direct et 
gratuitement avec vos amis !




Reglage sonore OSS

2004-02-06 Thread Souaimi
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai une unstable sous gnome, le son
fonctionne parfaitement bien (avec OSS) seulement  impossible de regler
le niveau sonore quelque soit l'outils utiliser, xmms/xine/Contrôleur de
volume de gnome, le volume reste le meme. Y a t'il un mixer pour OSS a
installer comme aumix pour ALSA?
Merci



Re: client irc

2004-02-06 Thread Frédérick Amorison

JusTiCe8 wrote:

Bonjour,


Sinon, il existe irssi-gnome, tout simplement !


Oui mais ...

[EMAIL PROTECTED]:~$ apt-cache search irssi-gnome
irssi-text - text-mode version of the irssi IRC client
[EMAIL PROTECTED]:~$

(je suis en Sarge 'pure')
Et d'après le site Debian c'est uniquement dispo en Woody, pas en Sarge
Si tu prends le .deb woody:

debian:/home/fred/download#  dpkg -i irssi-gnome_0.7.28-9woody1_i386.deb
Selecting previously deselected package irssi-gnome.
(Reading database ... 117614 files and directories currently installed.)
Unpacking irssi-gnome (from irssi-gnome_0.7.28-9woody1_i386.deb) ...
Setting up irssi-gnome (0.7.28-9woody1) ...

Ok. Jusque là ça a l'air d'aller mais...

[EMAIL PROTECTED]:~/download$  irssi-gnome

GnomeUI-WARNING **: Could not open help topics file NULL

** WARNING **: Could not get name service!

** ERROR **: file goad.c: line 1239 (goad_server_register): assertion 
failed: (name_server != CORBA_OBJECT_NIL)

aborting...
Abandon
[EMAIL PROTECTED]:~/download$


Ca marche pas ... CQFD ;-)


Bon Week end

Frédérick



Your mail to maryh@netapp.com

2004-02-06 Thread Auto-Reply Daemon for maryh
  This is either an invalid user name or the person you have sent mail
  to, 'maryh', is no longer employed with Network Appliance.  Please take a
  moment to check your mailing list and update if necessary.

  Regrettably, we have no forwarding information for 'maryh'.

  Your message has NOT been forwarded.  Please update your records and
  try again.

  Please Contact HELPDESK at X6466 for any inquiries. 

  Thank you,
  IT Department

  [the body of your message is below]

  >From debian-user-french@lists.debian.org Fri Feb  6 01:52:41 2004
  >Received: from psmtp.com (frejya [10.57.157.119])
  > by frejya.corp.netapp.com (8.12.9/8.12.9/NTAP-1.5) with SMTP id 
i169qfDi006199
  > for <[EMAIL PROTECTED]>; Fri, 6 Feb 2004 01:52:41 -0800 (PST)
  >Received: from source ([10.254.252.23]) by frejya ([10.57.157.119]) with 
SMTP;
  > Fri, 06 Feb 2004 01:52:41 PST
  >Received: from lists.debian.org (kiwi.mediascape.de [62.8.232.10])
  > by mx01.netapp.com (8.12.10/8.12.10/NTAP-1.4) with ESMTP id 
i169qVKw028468
  > for <[EMAIL PROTECTED]>; Fri, 6 Feb 2004 01:52:39 -0800 (PST)
  >Message-Id: <[EMAIL PROTECTED]>
  >From: debian-user-french@lists.debian.org
  >To: [EMAIL PROTECTED]
  >Subject: Status
  >Date: Fri, 6 Feb 2004 10:52:32 +0100
  >MIME-Version: 1.0
  >Content-Type: multipart/mixed;
  > boundary="=_NextPart_000_0007_1336F1F3.F5E21E66"
  >X-Priority: 3
  >X-MSMail-Priority: Normal
  >X-pstn-levels: (C:80.0762 M:99.4056 P:95.9108 R:95.9108 S: 2.5393 )
  >X-pstn-settings: 3 (1.:1.) pmCr
  >X-pstn-addresses: from  
  >
  >This is a multi-part message in MIME format.
  >
  >--=_NextPart_000_0007_1336F1F3.F5E21E66
  >Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
  >Content-Transfer-Encoding: 7bit
  >
  >--  Virus Warning Message (on frejya)
  >
  >Found virus WORM_MYDOOM.A in file document.cmd (in document.zip)
  >The file is deleted.
  >
  >If you have questions, please contact [EMAIL PROTECTED]
  >
  >-
  >
  >--=_NextPart_000_0007_1336F1F3.F5E21E66
  >Content-Type: text/plain;
  > charset="Windows-1252"
  >Content-Transfer-Encoding: 7bit
  >
  
>'x9W/Ùº.p/ãý—ñ¶"’¶bgoŸÒR;ÖAoÌ`ƯöŒ÷·j̐¶ÉÑûžZî5HQn{‘îÃÏVÏÈXß»¥B*ÅÜùR>oo"?¨‹J˜[&qÓ粓ìê$±·\¯¬ElE¢d¤ûY5búg¡-¾‚„²[G½ôØ3zng4"œÊc
 
™s'Ë¡YNúKö¤ R»˜³"úyš¶œð°Õò¡øš5R¸×÷!¨¶Y}Š¢7Yp–Ù¼´iá<åZÊô¥{ØZ`Ú#¶Ú—”­hŠy>0¹¶]°â?o7öžÑh›qP¼§ê°þªP'Îc{á!GY|¾ÙþéMúÀJN$ÎØw°xü¡XRA¤Ø×õüoãªGc8¸Ê{
  >ü¸ë„8²ÊY gÍF¯¬þò‹¡—»žÖÛjÒØÜïªÊîäL°p²,Ã_«x „wâJºQ‡®¤YhÌëäó8
  
>ºmí]á.ô‰è[jïMLN°¤J¯Äûã&ªËè²ïÎÝϯéÉgÑigý9_i©øf<5>A²Ø†enIø¹/ƒÕ"73êÀ ñÄͤÒ~s©˜ñRÞÈ%±
  
>’ó‹„Ö9ørØúh‹j8äFˆ—Ãïä§ÙŽ&ýÊêgv–ʤoïFËÏÞtAŽ°ç®`”j´wê>ÆcBHÂ2Q ›û?܁ÄJþÍ#ôÑ~þQ_ÀZC}bÒk'¡6d1ŠÏìC¦v
  >N’‹n݈ÂÇԊú¿þåôì
  >Ž]ˆ®™B×´›‚ÑõŠ#æäüÀíê>ùiؒçd[È­5GH¡ZƗæՄâQTgA 
a\¿¡ïórPLJdV÷ÈÞÍäz„Àòv<'[—N®6øü·ÙÜ3ÄèЇ—Ý]½ê
  >®Úwg„…E{Ó_žƒCݐ¹Õn}Ž MÒõK‰ß—è-) ’C»2‡­37ZŸµäC”)ªé/¶âÓ¿j×p¾f9N
  
>qkTFL¿÷°â—ª¿)’$ïW4UnxHÊ÷¥ªKúÀíè-ᅣ×öô) \FP¢ª_W‰0–¸öPâœf4²-z‘.4кNÜ­ùHñ·°üùðtíû½!ÃhUÈ¥žòmrñžÅ‚UD¯d4Ž“óAÚ8S¤¦ï/½y(š9ΧWӔ–Ó!3ëÀrØt,$‡
  >™öTŒ—`ÑìÖ)݄:Ñ ‰
  
>~†v•ÎÜ9¸ÆíOŒa‡ [Ã:ÊâÍ”›ñO4ÚvtgKÕȏñ§<[]ƒ‚ˆèíÙs¿®ãéh<ƒìüaà’ÏÁQ
  >©…Ôp£E¢Æ̍”ˆ»LQÅuO½×“5³ÈçT
  >F»3ðs­þÖËô¬CRžÛ©1ÄƚËãÓÕ_잆‘Îâ3íäŠgÚOú¥Ý]70¤¦×ž3Gµuw4ˆÚâÍlÜ‹ÃõÃéE´
  >¡„r΃u˜jÅ>–æ͈2U¬ý;Ìçæcl?GP3`sãŽ6šém#‹F~3Œ¥åÁÐ{¹{„çh
  >`$áüÂ$¥ì(©‘(š¥WÇ¡æGJ6ñ¨šÚá×Ù·-‚ß—¬
  
>eqÑ7fÝîÉr*tN°ºä&ñ¤¬‹z`báÒ)³CTTÉS…0Ô­ˆmŸ½CœÚÕìI¹l>`lS¤wœ›'0W5*F›˜97{~`×J´Î“ã¬jø"“Ϗ®TôXšU|•Gz·ÐÃúa°PC5˞go¶ò
  >ˎSŒËã³5«ÂíOâS¸™tfµŒÛ~1s 
Қ|—É·Fã1í5ifËcüÔ´;.0S35¨B]×¥nÕ7è.m)¡Aí´Šçµp*ARã|”7ẘnE‘ç>98kî¦ûpB¤´xƒ –’u1_ÆÉ{Ee
  >¯S™Öùþ»¼§s®n%šª¦c[s9½SÝmcSR|ØàP¶ÔtòrÌCë«¢6¤ðqQCþÜÖdçpöcú\Ï]O
  >£Æªk
  >×õ‚r
  
>ÒⷒÅØꬱ÷ց»ÖîAºY¢ÚñR±Ýó$~zCè-Nç·cê$秮<6"«âìîEyi™³›ž§‚•‘½’¤Xƒì,Nœèò~àp$½R†O“ì‡ÞQ×e
  >Äg"ÓYtY$sÅy
  >vwc;jñX۝xe·£¾‚øh_0O£ wÈ9¬Asê\´<
  
>Æä1“¬Ûú&ŸÎ›bL9¬UBý¥Év"ÇUíq%²;ôL_X´q¹Þ»µ9^®ãÐq¯¾ö¥ú«»1Êy‘ŠKÊ*¤Ï.èÙò?ŽmãW$¿íïöƒ~%(ˆaý½W<Üón7]ÒBBòôx{›sèxúv|’³³Ødë-
  
>öÇì™Õ¥4LE&v1oI}ß1܄žêØDaì²vž¤xÌ]ÆeÙcyÐJ†Ù<¶·Ä±Ê!?ÛnÄËUS›ÌŒVܶ©dÐÖûʜ¥RQåT„1k÷XKL,F¸›²èqhևq5°ÙKþ¦v’špƒFŸqŽ®CIX£±ëU‰JK‘¿oªÞ™FÔM|<{‰[ü¢Äbß,<ñ®c%H"xÓ/Wñ6|ªãI­¾1&*åqYÂ8˜`V#ŽzĒ?ciwšõöȅçХ?cQZÀ7Ø)ŒºAf!jqgMò§•Ë¹FØڞ¿A!¥¸LLÅ~͚‘”9îÍýô5ÊìJö³‚w~èåÏÔÞ։ß$‹>“<:ôÔã¼h'æ<^fè)?ÙÕÂÙ
  >8†„;Ë¢Z„Md¯·³´ŸBõl
  >ØMúÚä롇©t§?Ë[³Êúhœ8PÜ&
  >T]û‡¿à 
  
>ëlN¹ð#PÇ))aó¹°G?öò–þrùì™Z«!R‚ì.|Ê94*~ÝXÓLV.Õú4Õ¨³#è¨õÏTu¼Ö*¯†¦ÜÍèè¨é˜t(5;ƒß6OÅ&¤æÝ©í&áç±ÈÝ´FœO¸4ìï¸pÕ)Cñ«Šù¢{
  >«‚ªz鵎h¢¬%Ú¸Ôfa/Ú.„/†ó„÷:Ìk
  >¿R‹:/¸§¼ŒÈ®K-³ë¦öC
  >º¾X8¦ô^I…¹~ÕüÍ-7$ ˆQ{ãÍGrvØËåÚC5n!ïKfÆnöþ.Gê"Ø·(ocϟý
  >
  >
  >--=_NextPart_000_0007_1336F1F3.F5E21E66
  >Content-Type: text/plain; charset=us-ascii
  >Content-Transfer-Encoding: 7bit
  >
  >
  >--  Virus Warning Message (on frejya)
  >
  >document.zip is removed from here because it contains a virus.
  >
  >-
  >--=_NextPart_000_0007_1336F1F3.F5E21E66--
  >
  >



Re: c:\trace_b.txt ?

2004-02-06 Thread Tulan

patrice wrote:
à ce sujet, il y'aurait un site connu recensant comparativement les 
différents codecs au niveau qualité/temps/poids?!  enfin, ce qu'il peuvent 
apporter les uns par rapport aux autres (j'avais cherché une fois, mais je 
n'ai pas trouvé)


Si tu n'es pas trop anglophobe, voilà un test des codec Divx 3, Divx5, 
3ivx D4, Xvid, RealVideo9, Dicas, et Windows Media Video 9:


http://www.doom9.org/index.html?/codecs-103-1.htm



Re: client irc

2004-02-06 Thread Thomas Nemeth
Le 05.02.04, Yves Rutschle a tapoté :

| On Thu, Feb 05, 2004 at 10:57:32PM +0100, alde wrote:
| > Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?
|
| Oui mais IRC est bien un truc où l'on écrit du texte, et où
| on lit du texte, donc à quoi sert une interface graphique?

À rien. À faire plus hype...
Epic4 roulaize.


Thomas
-- 
BOFH excuse #263:
It's stuck in the Web.



Re : paquet source et paquet executable

2004-02-06 Thread Bertrand Lemaître
Le Thu, 05 Feb 2004 17:13:08 +0100, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> Le 05.02.2004 16:29, Bertrand Lemaître a écrit :
>>Bonjour,
>>
>>Je suis en Sarge, et pour Samba sous ldap j'ai besoin d'options de
>>compilation qui n'ont pas été sélectionnées dans le paquet standard de
>>la Sarge.
>>
>>J'ai récupéré le paquet source debian samba.
>>
>>Comment faites-vous ensuite ?
>>Faut il supprimer le paquet samba avant de lancer une recompilation à
>>partir du source, en mettant les options qui vous intéressent
>>(.configure --with) ?
>>
>>L'intérêt du paquet samba est qu'il vient avec les fichiers de man,
>>logrotate... et je ne sais pas si le make install de samba génère tous
>>ces fichiers.
>>Si je supprime le paquet debian, je perds ces fichiers.
>>
>>Cela ne me semble pas propre de ne pas retirer le paquet samba et
>>d'écraser les exécutables avec ceux maison, et le mieux serait de
>>générer un .deb samba maison, mais cela me fait un peu peur.
>>
>>
>>Merci d'avance pour vos conseils.
>>
>>
> 
> Récupérez les sources Debian du paquet : apt-get source 
> Allez dans le répertoire créé et éditer ./debian/rules  pour mettre les  
> options qui faut au niveau de ./configure (il y a peut-être déjà des  
> variables de définies qu'il suffit de positionner). Ensuite construire  
> le paquet avec debuild.

Il est donc préférable dans ce cas de supprimer le paquet binaire
correspondant ?

En faisant une recherche sur debuild, j'ai trouvé un paquet devscript et
pbuilder. Mais si je comprends bien, l'intérêt de ce dernier ne serait
que de pouvoir construire un paquet sans être root.

Lequel est il préférable d'utiliser dans mon cas, où je ne suis pas un
mainteneur debian, mais je veux juste repartir du source debian et
modifier les options de compilation.

Merci de votre aide





Re: client irc

2004-02-06 Thread JusTiCe8

Bonjour,

Frédérick Amorison wrote:


alde wrote:

 


Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?



gaim? 


euh... lol c'est pt pas le meilleur client pour de l'irc

Sinon, il existe irssi-gnome, tout simplement !




Frédérick



A+,

 J8.



Re: reboot intempestif ?

2004-02-06 Thread COMBES Julien
Bonjour,

On Thu, 05 Feb 2004 19:23:07 +0100
daniel huhardeaux <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
to: "debian-user-french@lists.debian.org"

> Vince wrote:
> >Existe t il un tool pour tester ma RAM ?
> >
> memtest86

Il existe un "fork" plus récent aussi : memtest86+ [1]. Par contre,
contrairement à memtest86 [2], il n'existe pas de paquet debian pour
memtest86+.

[1] http://www.memtest.org/

a+
Julien



Re: Quotas

2004-02-06 Thread Info

Merci, effectivement cela fonctionne parfaitement.

Cédric Devillers a écrit :

Bonjour,

j'ai eu un problème similaire et du coup, je suis repassé avec les 
anciens formats ( à savoir quota.user et quota.group ).

Commande quotacheck -F vfsold ...
Ça devrait fonctionner ensuite.

   Cédric

Info a écrit:


Bonjour

J'ai un soucis avec les quotas sur une woody 2.4.22 (quotas activés 
dans le noyau) pour une partition en ext3.


J'installe les paquetages quota et quotatool et je créé mes fichiers 
aquota.user et aquota.group et malgré cela, quotaon semble chercher 
quota.user et quota.group alors je les ai créés en plus des deux 
autres. Cela ne fonctionne toujours pas. Je décide de chercher des 
infos sur le net mais je ne trouve pas grand chse mis à part qu'il y 
avait apparemment les mêmes problèmes que le mien pour des personnes 
tournant sous un 2.4.17.
Je ne sais donc pas trop si il existe une solution pour l'instant ou 
si il faut attendre une correction de bug (depuis le 2.4.17? 
NoooOOOoon...)


Auriez vous des retours d'expérience ?

Merci











Re: client irc

2004-02-06 Thread Frédérick Amorison

alde wrote:
 


Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?


gaim?

Frédérick



Re: security.debian.org down?

2004-02-06 Thread Alain D'EURVEILHER
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le Jeudi 5 Février 2004 22:00, Pierre Ancelot a écrit :
PA> Euuu, t'as 3 trains de retard, c'est revenu security et non-us
PA>
J'ai vu ça oui :-) Mais bon merci quand même.

AlaiN.
- -- PGP Public Key ID: 0x74279229 --
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAIz4oX4L/wnQnkikRAoMJAKDIjxEXjFkocdASs8Af2OVwybuFaQCgiZtK
NCACHOuuwZlWgKzDvcILdrY=
=2iax
-END PGP SIGNATURE-



RE: client irc

2004-02-06 Thread alde
> > Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?
>
> Oui mais IRC est bien un truc où l'on écrit du texte, et où
> on lit du texte, donc à quoi sert une interface graphique?
>

En fait j'ai deja testé irssi et je le trouve pas pratique. Je suis
moderateur sur plusieurs canaux et je peux pas tous les regarder en meme
temps.

De plus une interface graphique pourra (peut etre) me permettre d'avoir des
évenements sur la souris (ban voice etc...). Je vais tester xchat :)

> (C'est déjà vendredi dans certaines parties du monde ;)
>

Je le sentais venir :))) Non ce n'est pas le troll du vendredi ;)

Alex.



Réf. : Re: client irc

2004-02-06 Thread Arnaud






 Moi j'utilise Xchat sympa et puis ca tourne pas mal!!!
 
---Message original---
 

De : [EMAIL PROTECTED]
Date : Thursday, February 05, 2004 23:02:59
A : debian-user-french@lists.debian.org
Sujet : Re: client irc
 
Erwan David a écrit :
 
>Le Thu 5/02/2004, alde disait
>
>
>>Bonsoir la liste,
>>
>>Juste une petite question pour vous demandez qu'est ce que vous utilisez
>>comme client irc ?
>>
>>Je suis sous Sarge et j'utilise Gnome.
>>
>>Bonne soirée,
>>
>>
>
>J'utilise irssi. Très bien.
>
>
Oui mais irssi est un client en console il n'existe rien pour gnome ?
 
 
 
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
 
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"
 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
.







  IncrediMail - La messagerie électronique a enfin évolué - Cliquer ici