Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Bonjour,

Denis Barbier a écrit :

On Sat, Mar 06, 2004 at 12:50:47AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:

Non, ou alors tu t'es vautré en essayant, ou ta version est boguée.


Les machines en question sont un ibook [EMAIL PROTECTED] et un powerbook [alu 
15]( donc des powerpc). Et il n'y a pas que gdm de bogué, il y a aussi 
console-tools (par exemple). Pour finir, le clavier Apple et l'Euro, 
c'est pas encore ça.



--
Welcome to Microsoft Linux 1.0
Enter your login and password,
or press Enter to log as root.
login:



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Denis Barbier
On Sat, Mar 06, 2004 at 08:48:20AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Bonjour,
 
 Denis Barbier a écrit :
 On Sat, Mar 06, 2004 at 12:50:47AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Non, ou alors tu t'es vautré en essayant, ou ta version est boguée.
 
 Les machines en question sont un ibook [EMAIL PROTECTED] et un powerbook [alu 
 15]( donc des powerpc). Et il n'y a pas que gdm de bogué, il y a aussi 
 console-tools (par exemple).

Je ne vois rien dans le BTS, il faudrait signaler le problème pour qu'il
puisse être corrigé.

 Pour finir, le clavier Apple et l'Euro, c'est pas encore ça.

C'est-à-dire ? Et quel est le rapport avec la choucroute ?

Denis



Get meds from Canada

2004-03-06 Par sujet Son Welch
Save Money, Buy GENERIC!
Prescription drugs with NO prior prescription needed!
 - XANAX - (to treat anxiety)
 - PHENTERMINE - (for weight loss)
 - Viagra - (got wood?)
 - Ambian - (For a Great Night’s Sleep)
 - Lipitor - (to reduce cholesterol)
 - NEXIUM - (to treat acid reflux and GERD)
 - PAXIL - (to treat mental ailments i.e. depression or panic attacks) 
 - VIOXX - (to relieve pain)

Check out Canadian Generics below:
http://88cresa.com/gp/default.asp?id=gm03



 



http://phamerd.com/host/emailr em ove. asp


Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Denis Barbier
On Sat, Mar 06, 2004 at 12:45:39AM +0100, François TOURDE wrote:
 Le 12482ième jour après Epoch,
 Denis Barbier écrivait:
 
  On Fri, Mar 05, 2004 at 09:55:50AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
  [...]
  [EMAIL PROTECTED]
  LANGUAGE=fr_FR
  [EMAIL PROTECTED]
  [EMAIL PROTECTED]
  export LANG LANGUAGE LC_ALL LC_CTYPE
  
  N.B. : C'est vrai que ce n'est pas très propre, mais sur mes machines, 
  cela fonctionne...
 
  Et quand tu vas lancer « dpkg-reconfigure locales » pour changer la
  langue par défaut (par exemple fr_FR.UTF-8), ton choix ne sera pas pris
  en compte et tu viendras pleurer pour demander ce qui se passe.
  Alors que
[EMAIL PROTECTED]
  tout seul fait exactement la même chose, sans risquer de collisions.
 
 Ben dans la série 'Plus propre tu meurs', ma solution est quand même
 un peu plus sérieuse, non?

Oui. Ce n'est pas celle qui sera retenue car le fichier /etc/environment
n'est pas fait pour être inclus ainsi, mais pour une solution de secours
en attendant mieux, c'est bien.

 Je la reposte en cas de doute (avec une ch'tite amélioration):
 
 /--- modif dans /etc/init.d/gdm
 |
 | [ -f /etc/environment ]  . /etc/environment  export LANG LC_TIME
 |
 \---

Encore améliorable en supprimant LC_TIME.

Denis



ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet Ravatel Mickael (All4linux)
Bonjour,

J'ai installé une woody debian sur une autre woody en vserver.
J'ai un souci avec ssh et en faisant pas mal de recherche sur google, je
n'ai rien trouver d'explicite.
Lorsque je veux ouvrir une session en ssh sur mon vserver, j'ai les messages
suivants:

Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: Accepted password for root from
192.168.1.200 port 34098 ssh2
Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: openpty: No such file or
directory
Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: session_pty_req: session 0
alloc failed
Mar  6 10:24:34 debian-smtp sshd[12809]: PAM pam_putenv: delete non-existent
entry; MAIL


Et sur ma console d'où j'execute ssh, cela se fige et j'ai le messsage
suivant:

stdin: is not a tty

Voila, mericpour vos infos.
Bonne journée.



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Arnaud CALVO

[EMAIL PROTECTED] a écrit, Le 05.03.2004 09:55 :


Non, ça faisait 4-5 lignes, merci quand même !


[EMAIL PROTECTED]
LANGUAGE=fr_FR
[EMAIL PROTECTED]
[EMAIL PROTECTED]
export LANG LANGUAGE LC_ALL LC_CTYPE
N.B. : C'est vrai que ce n'est pas très propre, mais sur mes machines, 
cela fonctionne...


Non, ce n'était pas un truc de ce genre-là, c'était du genre :
[ test ]  action
mais sur 4-5 lignes...
Ton astuce ne fonctionne pas chez moi (reboot de la machine, login 
automatique, à la sortie d'icewm, gdm est toujours en anglais).


--
La citation du jour :
La moitié d'un tas de sable, c'est aussi un tas de sable, de même qu'un 
demi-trou, est un trou entier, tout comme une partie d'instant est un 
instant complet.



:: Arnaud 



Re: /var/log/ksymoops

2004-03-06 Par sujet Yannick Roehlly
Gurvan Huiban [EMAIL PROTECTED] writes:

 Bonjour,

Salut,

 Y a-t-il un moyen de dire au systeme:
 - ou de ne pas creer tous ces fichiers (dangereux?)

Je ne sais plus où j'avais lu ça - Google est ton amis ;-) - mais je le
système « journalise » les oups du noyau seulement si le répertoire
/var/log/ksymoops est présent. Il suffit donc de supprimer ce répertoire
pour ne pas voir son /var grossir inconsidérément.

Mes 2¢,

Yannick



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, samedi 6 mars 2004, à 00:45 :
[...]
 Ben dans la série 'Plus propre tu meurs', ma solution est quand même
 un peu plus sérieuse, non?
 
 Je la reposte en cas de doute (avec une ch'tite amélioration):
 
 /--- modif dans /etc/init.d/gdm
 |
 | [ -f /etc/environment ]  . /etc/environment  export LANG LC_TIME
 |
 \---
 
 Et on peut raisonnablement l'améliorer en exportant uniquement les
 variables mises à jour dans le fichier env. (A vous de jouer,

Un truc comme ça ? 

if [ -f /etc/environment ]; then
source /etc/environment 
for v in $(/bin/sed -n -e 's/^\([a-zA-Z0-9_]\+\)=.*$/\1/p' /etc/environment)
do
eval export $v
done
fi

 grep et awk sont vos amis)

Pas glop, ils sont trop lourds ici :)

226k/usr/bin/gawk
103k/usr/bin/mawk
69k /bin/grep
35k /bin/sed

 Mais bon, on était vendredi 'taleur hein?

Ah zut, le troll est fini ?
-- 
Jacques L'helgoualc'h



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Bonjour,

Denis Barbier a écrit :

On Sat, Mar 06, 2004 at 08:48:20AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:


Bonjour,




Je ne vois rien dans le BTS, il faudrait signaler le problème pour qu'il
puisse être corrigé.


J'en étais resté à #133578 et à #147091, ici :

http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkgdata=gdmarchive=no#normal_pending


Mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé :-)

Et j'ai bien essayé de faire ce que tu dis quand j'ai fait la dernière 
mise à jour de gdm


Comme je suis curieux, je vais commencer par faire une mise à jour de 
gdm, je suis pas très à jour...


Enfin, si ça marche je te dirais. Ce serait effectivement une solution 
plus propre (sourcer /etc/environnement ne suffit pas, j'ai aussi essayé).







Pour finir, le clavier Apple et l'Euro, c'est pas encore ça.



C'est-à-dire ? Et quel est le rapport avec la choucroute ?


Pas moyen d'afficher l'euro, à la place, j'ai le yen :-) et donc 
[EMAIL PROTECTED], j'avoue ne plus essayer de l'utiliser.



N.B. : J'ai bien essayé de changer Yen par Euro Sign (ou un truc comme 
ça) dans les fichiers de conf, mais pas moyen...




Denis





--
Welcome to Microsoft Linux 1.0
Enter your login and password,
or press Enter to log as root.
login:



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Denis Barbier
On Sat, Mar 06, 2004 at 11:07:11AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:
[...]
 Je ne vois rien dans le BTS, il faudrait signaler le problème pour qu'il
 puisse être corrigé.
 
 J'en étais resté à #133578 et à #147091, ici :
 
 http://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?which=pkgdata=gdmarchive=no#normal_pending

Je faisais cette remarque concernant console-tools, tu dis qu'il y a des
problèmes, mais il faudrait indiquer lesquels.

 Mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé :-)
 
 Et j'ai bien essayé de faire ce que tu dis quand j'ai fait la dernière 
 mise à jour de gdm

Attention, je dis simplement que ça ne sert à rien (à part s'attirer
des emmerdes) de positionner LANG, LANGUAGE, LC_ALL et LC_* à la même
valeur dans /etc/environment. Pour que gdm cause français, il faut en
plus faire la correction (celle-là ou une autre, du moment que ça
marche) proposée par François.

 Pour finir, le clavier Apple et l'Euro, c'est pas encore ça.
 
 
 C'est-à-dire ? Et quel est le rapport avec la choucroute ?
 
 Pas moyen d'afficher l'euro, à la place, j'ai le yen :-) et donc 
 [EMAIL PROTECTED], j'avoue ne plus essayer de l'utiliser.

Exécute xev, puis tape le symbole euro et regarde ce qui s'affiche.
Avec mon clavier, ça donne en fr_FR
  KeyPress event, serial 28, synthetic NO, window 0x81,
  root 0x40, subw 0x0, time 5401063, (224,321), root:(329,446),
  state 0x80, keycode 13 (keysym 0x20ac, EuroSign), same_screen YES,
  XLookupString gives 0 bytes:  

On voit donc que le clavier envoie le bon symbole EuroSign, mais il
n'est pas affiché car ne fait pas partie du jeu de caractère. En
[EMAIL PROTECTED], ça donne
  KeyRelease event, serial 28, synthetic NO, window 0x81,
  root 0x40, subw 0x0, time 5496202, (240,358), root:(365,503),
  state 0x80, keycode 13 (keysym 0x20ac, EuroSign), same_screen YES,
  XLookupString gives 1 bytes:  ¤

Si l'euro ne s'affiche pas dans les applications, je sais alors que le
problème ne vient pas du clavier, mais certainement de l'application
elle-même. Dans ton cas, il est possible que le clavier ne soit pas
bon, mais alors le fait d'être en fr_FR ne doit rien changer.

Denis



Questions Samba

2004-03-06 Par sujet Denis
Salut,

J'ai un serveur samba (version 3) qui fonctionne avec des postes win98,
ME, XP, et MacOS 9.

Mais j'ai deux petits problèmes.

# MacOS 10

Avec un poste sous MacOS 10, j'ai des problèmes d'accès aux partages qui
sont acèsibles de manière aléatoires (certains sont visibles en
permanence, d'autres à certains moment parfois).

Comme le même user loggé sous un machine MacOS 9 n'a pas ce genre de
problème, je me dis qu'il y a peut être un réglage spécifique à faire
pour macOS 10 ?

# Synchronisation portable

Certains portables devraient avoir leur contenu synchronisés sur le
serveur. Est-il posible de lancer un script du serveur pour mettre à
jour le contenu du portable sur le serveur ?

Si vous avez des idées ...

Merci

Denis






Re: Excel file

2004-03-06 Par sujet jp.buchy
garde tes virus et vers pour toi et oubli moi ou présente toi car je ne te connais pas 

n'envoi rien car je n'ouvre pas

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ; 

3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)



Re: Questions Samba

2004-03-06 Par sujet Diogène

Denis wrote:


Salut,
 


Salut


J'ai un serveur samba (version 3) qui fonctionne avec des postes win98,
ME, XP, et MacOS 9.

Mais j'ai deux petits problèmes.

# MacOS 10

Avec un poste sous MacOS 10, j'ai des problèmes d'accès aux partages qui
sont acèsibles de manière aléatoires (certains sont visibles en
permanence, d'autres à certains moment parfois).
 


Je crois me souvenir que sous mac osX, il y a un truc à modifier dans les
préférences systeme. Au niveau du partage de fichiers. Il faut activer 
toutes

les options ou du moins celles que tu veux partager.
Autre chose peut être possible avec leur truc ;-) qu'ils appellent
rendez-vous.


Comme le même user loggé sous un machine MacOS 9 n'a pas ce genre de
problème, je me dis qu'il y a peut être un réglage spécifique à faire
pour macOS 10 ?

# Synchronisation portable

Certains portables devraient avoir leur contenu synchronisés sur le
serveur. Est-il posible de lancer un script du serveur pour mettre à
jour le contenu du portable sur le serveur ?
 


Là, j'ai pas d'idées...


Si vous avez des idées ...

Merci
 


de rien


Denis
 


Fraide






 





Re: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet François TOURDE
Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Bonjour,

 J'ai installé une woody debian sur une autre woody en vserver.
 J'ai un souci avec ssh et en faisant pas mal de recherche sur google, je
 n'ai rien trouver d'explicite.
 Lorsque je veux ouvrir une session en ssh sur mon vserver, j'ai les messages
 suivants:

 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: Accepted password for root from
 192.168.1.200 port 34098 ssh2
 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: openpty: No such file or
 directory
 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: session_pty_req: session 0
 alloc failed
 Mar  6 10:24:34 debian-smtp sshd[12809]: PAM pam_putenv: delete non-existent
 entry; MAIL


 Et sur ma console d'où j'execute ssh, cela se fige et j'ai le messsage
 suivant:

 stdin: is not a tty

 Voila, mericpour vos infos.
 Bonne journée.

Si tu ne respectes pas les fils de discussions, il y a peu de chances
que des gens te répondent...

Ton problème semble lié au fait que la machine à laquelle tu te
connectes n'a pas de pseudo-tty déclarés dans le kernel. A vérifier.

-- 
Paralysis through analysis.



Arret momentané sous Xfree

2004-03-06 Par sujet Sylvestre Ledru
Salut

Depuis un dist-upgrade recent, j'ai toutes les 6/7 secondes le xfree qui
galere pendant une demi seconde :
je tape au clavier, ca arrete d'apparaitre et tout ce que j'ai tapé
reapparait d'un coup
ou je bouge la souris, elle s'arrete une seconde et rebouge juste
ensuite.

J'ai essayé de changer de kernel 2.4.25 = 2.6.3, ca a remarché au
premier boot du 2.6 mais now, ca remerde encore...

Quand je matte les processus qui tournent, je remarque une forte
activité de kevents sous 2.4 et events/0 sous 2.6.

QQ1 aurait deja rencontré cela ? :)

J'utilise enlightenment 0.16.5 avec Xfree 4.3.0-0pre1v4.backports.org.1.

Merci
Sylvestre



Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet jerome moliere

Bonjour a tous,
je viens de googliser et de me ballader un peu sur differents (dont 
debian.org) mais je n'ai pas

trouve ce que je voulais je m'adresse donc a votre communaute:
- desirant un petit shuttle, je voulais savoir votre retour d'experience 
en la matiere
qui en a ? quel modele ? eventuellement alternatives de d'autres marques 
(autres barebones)
sachant que je voudrais un PIV Hyper threading..carte graphique , je 
m'en fous un peu car je ne joue pas la dessus...


- connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos 
sous debian 3 en france ?
je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente 
experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...



merci de vos retours
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13=9782212111941




Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Nicosoft1
 Bonjour a tous,
 je viens de googliser et de me ballader un peu sur differents (dont
 debian.org) mais je n'ai pas
 trouve ce que je voulais je m'adresse donc a votre communaute:
 - desirant un petit shuttle, je voulais savoir votre retour d'experience
 en la matiere
 qui en a ? quel modele ? eventuellement alternatives de d'autres marques
 (autres barebones)
 sachant que je voudrais un PIV Hyper threading..carte graphique , je
 m'en fous un peu car je ne joue pas la dessus...

P4 HT c hors de prix, c vraiment util ??? surtout si c'est pas pour jouer
... m'enfin bon passons ... :)

 - connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos
 sous debian 3 en france ?

personne ne certifie que son matériel fonctionne sous Linux, étant donné que
TOUT LE MONDE fournis zindozs, malheureusement :( :(. C'est lamentable, mais
bon, pour le moment, il faut voir suivant les pièces à acheter si elles sont
susceptibles d'être reconnues par le kernel Linux et donc par Debian.

 je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente
 experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...

Beurk Dell, ont achète po chez des obsédés Zindozs quand on utilise Debian
:-D

 merci de vos retours

De rien

 Jerome

Nico



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet jerome moliere

Nicosoft1 wrote:


Bonjour a tous,
je viens de googliser et de me ballader un peu sur differents (dont
debian.org) mais je n'ai pas
trouve ce que je voulais je m'adresse donc a votre communaute:
- desirant un petit shuttle, je voulais savoir votre retour d'experience
en la matiere
qui en a ? quel modele ? eventuellement alternatives de d'autres marques
(autres barebones)
sachant que je voudrais un PIV Hyper threading..carte graphique , je
m'en fous un peu car je ne joue pas la dessus...
   



P4 HT c hors de prix, c vraiment util ??? surtout si c'est pas pour jouer
... m'enfin bon passons ... :)

 


pour faire tourner un serveur d'appli cela a plus que de l'interet 
bcp plus que pour jouer (aucun jeu a part quake n'utilise le SMP)


- connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos
sous debian 3 en france ?
   



personne ne certifie que son matériel fonctionne sous Linux, étant donné que
TOUT LE MONDE fournis zindozs, malheureusement :( :(. C'est lamentable, mais
bon, pour le moment, il faut voir suivant les pièces à acheter si elles sont
susceptibles d'être reconnues par le kernel Linux et donc par Debian.

 

il y a quelques boites mais pas en france et il y a peu de details sur 
leur configs



je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente
experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...
   



Beurk Dell, ont achète po chez des obsédés Zindozs quand on utilise Debian
:-D
 

c'est clair qu'ils sont obsedes zindozs mais bon je ne l'ai pas achete 
alors j'ai essaye de faire avec
je me recupere une merde sous fedora ou tout ne marche qu'a moitie et 
sans niveau de batterie ('support acpi marche pas meme si les modules 
sont charges)


Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13=9782212111941




[Woody] Carte Son avec ALSA

2004-03-06 Par sujet Annabelle
Bonjour,

Voilà je ne comprend pas pourquoi le son ne marche pas sur mon serveur 
sous debian woody mis à jour (machine desktop DELL PII 400MHz qui sert de 
passerelle).

= lspci :

00:0e.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 
10)

= lsmod :

Module  Size  Used byNot tainted
snd-pcm-oss35172   0  (autoclean) (unused)
snd-pcm52256   0  (autoclean) [snd-pcm-oss]
snd-timer  12320   0  (autoclean) [snd-pcm]
snd-page-alloc  5188   0  (autoclean) [snd-pcm]
snd-mixer-oss  10880   0  (autoclean) [snd-pcm-oss]
snd25216   0  (autoclean) [snd-pcm-oss snd-pcm snd-
timer snd-mixer-oss]
soundcore   3268   0  (autoclean) [snd]

= [EMAIL PROTECTED] ~% mpg123 http://stream-
hautdebit.frequence3.net:8000
High Performance MPEG 1.0/2.0/2.5 Audio Player for Layer 1, 2 and 3.
Version 0.59r (1999/Jun/15). Written and copyrights by Michael Hipp.
Uses code from various people. See 'README' for more!
THIS SOFTWARE COMES WITH ABSOLUTELY NO WARRANTY! USE AT YOUR OWN RISK!
Can't open default sound device!
zsh: exit 1 mpg123 http://stream-hautdebit.frequence3.net:8000

J'ai suivi la doc d'Alexis de Lattre :
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

mais ça n'a jamais marché :'(
Je débute un peu alors je ne sais pas trop comment savoir quel est le 
problème.
J'ai cherché sur google et apparemment je ne suis pas la seule à avoir 
eut des problèmes avec cette carte son et il n'y avait pas de réponses 
...

Merci pour votre aide

-- 
Annabelle



RE: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet Ravatel Mickael (All4linux)
Bonjour,

Excusez moi si je ne fais pas comme les autres.
Quel est le pb sur les fils de discussions ???
J'ai regardé dans mon kernel, je ne vois pas l'option que vous m'avez cité :
pseudo-tty
Cordialement.



-Message d'origine-
De : François TOURDE [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de François
TOURDE
Envoyé : samedi 6 mars 2004 13:53
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: ssh et vserver


Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Bonjour,

 J'ai installé une woody debian sur une autre woody en vserver.
 J'ai un souci avec ssh et en faisant pas mal de recherche sur google, je
 n'ai rien trouver d'explicite.
 Lorsque je veux ouvrir une session en ssh sur mon vserver, j'ai les
messages
 suivants:

 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: Accepted password for root from
 192.168.1.200 port 34098 ssh2
 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: openpty: No such file or
 directory
 Mar  6 10:24:21 debian-smtp sshd[12809]: error: session_pty_req: session 0
 alloc failed
 Mar  6 10:24:34 debian-smtp sshd[12809]: PAM pam_putenv: delete
non-existent
 entry; MAIL


 Et sur ma console d'où j'execute ssh, cela se fige et j'ai le messsage
 suivant:

 stdin: is not a tty

 Voila, mericpour vos infos.
 Bonne journée.

Si tu ne respectes pas les fils de discussions, il y a peu de chances
que des gens te répondent...

Ton problème semble lié au fait que la machine à laquelle tu te
connectes n'a pas de pseudo-tty déclarés dans le kernel. A vérifier.

--
Paralysis through analysis.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Nicosoft1
 pour faire tourner un serveur d'appli cela a plus que de l'interet 
 bcp plus que pour jouer (aucun jeu a part quake n'utilise le SMP)

Aucun jeux n'utilisent l'HT, je sais, mais bon je parlait de la puissance, c
mini 2,6 GHz le HT, et pour un pc ki sert pas pour jouer, une telle
puissance n'est pas utile. Ou alors il y une contradiction Shuttle -
Serveur c'est pas trop compatible, de là à mettre un P4 HT sur les genoux,
il faut que tout suive (Disque SCSI, RAM, etc ...), et quand on voit ce
qu'on peut mettre dans un Shuttle, c'est même totalement incompatible :). Et
puis bon, pour le gain qu'apporte l'HT (tout à fait minime) rien ne vaut un
véritable bi-proc. Mais bon tout ça c'était un peu pour chier sur Intel :-D,
et je me suis retenu de faire de l'éloge pour AMD :). Troll foireux quand tu
nous tiens .. ;)

Aller, j'arrete là :)


Nico



Re: Debian sur Compaq Proliant

2004-03-06 Par sujet PADOLY Alex
On Fri, Mar 05, 2004 at 10:54:04AM +0100, Emmanuel Halbwachs wrote:
 Bonjour,
 
 PADOLY Alex a écrit :
  Peut-on faire en sorte que sur le site Debian, il y ai un 
  portail serveur afin d'aider les administrateurs réseau
  à installer Debian.
  
  Merci de vos avis.
 
 J'insite lourdement auprès de mon revendeur HP. Je lui ai demandé
 un contact chez HP pour lui faire part de mon souhait fort de voir
 Debian supporté par HP. Pour l'instant je n'ai pas de réponse :-)
 
 Je pense que seul un effet de masse peut faire bouger les choses.
 
 Un difficulté cependant, Debian n'ayant pas vraiment de raison
 sociale, j'ai cru comprendre qu'il est  difficile de certifier
 Debian.
 
 Mais on doit pouvoir demander des aides :
 - pilotes et outils empaquetés au format .deb
 - cd d'install de stable avec noyau compatible raid hardware,
ou alors documentation sur comment faire.

Bonjour, 
Je pense qu'il faudrait que les développeurs Debian mettent à disposition (FTP 
ou cdrom) une distrution stable pour les serveur qui pourrait s'appeler Debian 
Woody for servers .
Cette distribution aurait la meme ossature que les autre Debian mais avec 
tous les pilotes spécifiques des controleurs scsi et cartes réseau spécifiques 
des constructeurs IBM, dell, HP, COMPAQ, DIGITAL.

Maintenant que pouvons fairesi chacun d'entre nous possède en double une 
carte scsi oun une carte réseau spécifique, il faudrait que l'on pense à faire 
des dons de matériel à la communauté Debian. 


 
 C'est vraiment dommage, car HP utilise Debian en interne.
Ils ne sont pas les seuls..

Cordialement.

Alex PADOLY 




 
 -- 
 Emmanuel HalbwachsLaboratoire de Photonique et Nanostructures
 tel : (+33)1 69 63 61 34  CNRS UPR 20
 fax : (+33)1 69 63 60 06   Route de Nozay
 mailto:[EMAIL PROTECTED] 91460 Marcoussis France
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 



Re: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet François TOURDE
Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Bonjour,

 Excusez moi si je ne fais pas comme les autres.
 Quel est le pb sur les fils de discussions ???

En fait, ton message est un nouveau sujet de discussion, mais tu l'as
composé en faisant répondre à semble-t-il ... Du coup, pour ceux qui
consultent les messages par fil (threading), ils peuvent très bien
passer à côté et ne pas répondre alors qu'ils savent.

 J'ai regardé dans mon kernel, je ne vois pas l'option que vous m'avez cité :
 pseudo-tty

En fait, dans le fichier .config ça se présente comme ça:

CONFIG_UNIX98_PTYS=y
CONFIG_UNIX98_PTY_COUNT=256

Le count est à positionner comme tu le veux, mais il faut que le
_PTYS soit positionné à y ...

C'est utilisé par les trucs comme ppp, ssh et compagnie, qui
travaillent sur des tty virtuels.

-- 
As usual, this being a 1.3.x release, I haven't even compiled this
kernel yet.  So if it works, you should be doubly impressed.
(Linus Torvalds, announcing kernel 1.3.3 on the linux-kernel mailing list.)



RE: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet Ravatel Mickael (All4linux)
Oui, j'ai bien ça dans ma config.
Mais ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionne dans ma debian, mais pas
dans mon environnement vserver ??
Merci de ta réponse françois


-Message d'origine-
De : François TOURDE [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de François
TOURDE
Envoyé : samedi 6 mars 2004 16:37
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: ssh et vserver


Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Bonjour,

 Excusez moi si je ne fais pas comme les autres.
 Quel est le pb sur les fils de discussions ???

En fait, ton message est un nouveau sujet de discussion, mais tu l'as
composé en faisant répondre à semble-t-il ... Du coup, pour ceux qui
consultent les messages par fil (threading), ils peuvent très bien
passer à côté et ne pas répondre alors qu'ils savent.

 J'ai regardé dans mon kernel, je ne vois pas l'option que vous m'avez cité
:
 pseudo-tty

En fait, dans le fichier .config ça se présente comme ça:

CONFIG_UNIX98_PTYS=y
CONFIG_UNIX98_PTY_COUNT=256

Le count est à positionner comme tu le veux, mais il faut que le
_PTYS soit positionné à y ...

C'est utilisé par les trucs comme ppp, ssh et compagnie, qui
travaillent sur des tty virtuels.

--
As usual, this being a 1.3.x release, I haven't even compiled this
kernel yet.  So if it works, you should be doubly impressed.
(Linus Torvalds, announcing kernel 1.3.3 on the linux-kernel mailing list.)


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



Re: [Woody] Carte Son avec ALSA

2004-03-06 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Mar 06, 2004 at 02:41:09PM +, Annabelle wrote:
 le son ne marche pas sur mon serveur 

Du son sur un serveur? Le bruit des disques durs, sans doute :-)

 00:0e.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 
 10)

Il me semble que C-Media fournit un driver qui s'appelle
cmpci.o, qui fait parti du noyau standard (du noyau Debian
du moins). Le driver fournit une interface OSS, je ne sais
pas pour ALSA par contre...

Donc, modprobe cmpci...

Y.



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Olivier Garet
Le 06/03/2004 a 15:39:56 +0100, jerome moliere a ecrit :

 - connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos 
 sous debian 3 en france ?
 je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente 
 experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...
 

Peut être là

http://www.fr.storever.com/affiliate/storever/product/notebook/M8640

A+

Olivier
-- 
Laboratoire de Mathématiques, Applications et Physique Mathématique
d'Orléans UMR 6628 - Université d'Orléans - B.P. 6759 - 45067 Orléans Cedex 2
E-Mail: [EMAIL PROTECTED]
http://www.univ-orleans.fr/SCIENCES/MAPMO/membres/garet/



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet RL.ROUBEAU

Nicosoft1 wrote:


Bonjour a tous,
je viens de googliser et de me ballader un peu sur differents (dont
debian.org) mais je n'ai pas
trouve ce que je voulais je m'adresse donc a votre communaute:
- desirant un petit shuttle, je voulais savoir votre retour d'experience
en la matiere
qui en a ? quel modele ? eventuellement alternatives de d'autres marques
(autres barebones)
sachant que je voudrais un PIV Hyper threading..carte graphique , je
m'en fous un peu car je ne joue pas la dessus...
   



P4 HT c hors de prix, c vraiment util ??? surtout si c'est pas pour jouer
... m'enfin bon passons ... :)

 


- connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos
sous debian 3 en france ?
   



personne ne certifie que son matériel fonctionne sous Linux, étant donné que
TOUT LE MONDE fournis zindozs, malheureusement :( :(. C'est lamentable, mais
bon, pour le moment, il faut voir suivant les pièces à acheter si elles sont
susceptibles d'être reconnues par le kernel Linux et donc par Debian.

 


je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente
experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...
   



Beurk Dell, ont achète po chez des obsédés Zindozs quand on utilise Debian
:-D

 


merci de vos retours
   



De rien

 


Jerome
   



Nico


 

Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en 
protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il ne 
font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!




Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Nicosoft1
 Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en
 protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il ne
 font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!

La réponse est simple, pourquoi pas Dell, bah simplement parceque Dell =
Intel + Microsoft, et que moi ca serai plutot, voir totalement Debian (ou
GNU/Linux plus généralement) et AMD :), donc voilà, je pense que ca suffit
comme explication, mais bon cela n'engage que moi.


Nico



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet RL.ROUBEAU

Nicosoft1 wrote:


Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en
protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il ne
font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!
   



La réponse est simple, pourquoi pas Dell, bah simplement parceque Dell =
Intel + Microsoft, et que moi ca serai plutot, voir totalement Debian (ou
GNU/Linux plus généralement) et AMD :), donc voilà, je pense que ca suffit
comme explication, mais bon cela n'engage que moi.


Nico


 

Ok ! D'accord ! Mais quelle marque offre autant de possibilité que Dell 
et fait autre chose que du Intel ?! Compaq... ils en sont loin ! Mais si 
quelqu'un peut me donner des références de portables qui sont très bien 
avec linux et en Amd, avec de bons composants et qui ne tiennent pas 
dans des valises, je suis preneur, car je commence à en avoir 
sérieusement assez de Intel et Dell, à cause de ce qui risque d'arriver 
dans le futur... J'adore Dell mais je sais très bien que dans quelques 
temps ce sera fini...


Je ne demande qu'à être convaincu...

@+



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Nicosoft1
 Ok ! D'accord ! Mais quelle marque offre autant de possibilité que Dell
 et fait autre chose que du Intel ?! Compaq... ils en sont loin ! Mais si
 quelqu'un peut me donner des références de portables qui sont très bien
 avec linux et en Amd, avec de bons composants et qui ne tiennent pas
 dans des valises, je suis preneur, car je commence à en avoir
 sérieusement assez de Intel et Dell, à cause de ce qui risque d'arriver
 dans le futur... J'adore Dell mais je sais très bien que dans quelques
 temps ce sera fini...

 Je ne demande qu'à être convaincu...

 @+


Des portables comme les Asus et Toshiba sont très bon, même si evidemment ca
reste du Zindozs.

Ils proposent d'excelentes configurations avec de l'AMD à des prix à faire
palir Dell et autres consors. J'ai un toshiba et franchement c'est le top.
Sous Debian tout est reconnu sans aucuns pbs, la carte graph nVidia
fonctionne du tonnerre et sans aucuns plantages. Les Asus sont aussi
excelents et avec la très bonne qualité de finition que l'on connai à Asus.

Voilà pour moi 2 alternative à Dell/Intel et avec une compatibilité Debian
parfaite. Moi je suis déjà entièrement convaincu. :)


@++, Nico



Re: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet François TOURDE
Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Oui, j'ai bien ça dans ma config.
 Mais ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionne dans ma debian, mais pas
 dans mon environnement vserver ??

Alors j'ai plus d'idées. Faut trouver une élite en vserver, ou
attendre que je me lance dans le vserver, et comme ça on sera deux à
plancher sur le problème ;)

 Merci de ta réponse françois

De rien, sur ce coup là, vraiment de rien

-- 
We have found all life forms in the galaxy are capable of superior
development.
-- Kirk, The Gamesters of Triskelion, stardate 3211.7



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet François TOURDE
Le 12483ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en
 protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il ne
 font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!

 La réponse est simple, pourquoi pas Dell, bah simplement parceque Dell =
 Intel + Microsoft, et que moi ca serai plutot, voir totalement Debian (ou
 GNU/Linux plus généralement) et AMD :), donc voilà, je pense que ca suffit
 comme explication, mais bon cela n'engage que moi.

En fait, Dell est l'un des premier à avoir accepté de rembourser (ce
fut long) le prix d'un OS connu à des clients.

Ils ont même une politique (pas encore en france je crois) de vente de
machines sans OS. Et ils commencent tout doucement à supporter
GNU/Linux dans certains drivers il me semble (A vérifier tout de
même).

-- 
I'll eat ANYTHING that's BRIGHT BLUE!!



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet RL.ROUBEAU

François TOURDE wrote:


Le 12483ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 


Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en
protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il ne
font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!
 


La réponse est simple, pourquoi pas Dell, bah simplement parceque Dell =
Intel + Microsoft, et que moi ca serai plutot, voir totalement Debian (ou
GNU/Linux plus généralement) et AMD :), donc voilà, je pense que ca suffit
comme explication, mais bon cela n'engage que moi.
   



En fait, Dell est l'un des premier à avoir accepté de rembourser (ce
fut long) le prix d'un OS connu à des clients.

Ils ont même une politique (pas encore en france je crois) de vente de
machines sans OS. Et ils commencent tout doucement à supporter
GNU/Linux dans certains drivers il me semble (A vérifier tout de
même).

 

Rembourser $win je doute... et quant au PC sans OS... Faut voir le prix 
!!! 300 euros de plus ! Donc faut acheter $win et le mettre à la 
poubelle ! Ca coute moins cher !




Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Nicosoft1
  Pourquoi pas Dell ?! C'est le meilleur matos que j'ai trouvé en
  protable, fiable, adaptable et plutôt puissant ! C'est vrai qu'il
ne
  font que du $win, mais qui ne le fait pas !!!
 
  La réponse est simple, pourquoi pas Dell, bah simplement parceque Dell =
  Intel + Microsoft, et que moi ca serai plutot, voir totalement Debian
(ou
  GNU/Linux plus généralement) et AMD :), donc voilà, je pense que ca
suffit
  comme explication, mais bon cela n'engage que moi.

 En fait, Dell est l'un des premier à avoir accepté de rembourser (ce
 fut long) le prix d'un OS connu à des clients.

Euh là y doit y avoir erreur sur la personne
le PC sans OS c'est + 300 ? chez Dell

 Ils ont même une politique (pas encore en france je crois) de vente de
 machines sans OS. Et ils commencent tout doucement à supporter
 GNU/Linux dans certains drivers il me semble (A vérifier tout de
 même).



Re: Cups et port 631

2004-03-06 Par sujet Arnaud CALVO

Arnaud CALVO a crit, Le 06.03.2004 10:19 :
J'essaie d'installer une imprimante sur un autre PC que le mien, et je 
ne russis pas  me connecter sur http://localhost:631/, comme je le 
fais sur le mien.

J'ai vrifi /etc/hosts, qui affiche bien :
127.0.0.1localhostdebian
J'ai vrifi que cupsd tait bien lanc et avait bien ouvert le port 631 :
debian:/home/arnaud# lsof -i tcp:631
COMMANDPID   USER   FD   TYPE  DEVICE SIZE NODE NAME
cupsd  671   root0u  IPv4 2396864   TCP *:ipp (LISTEN)
J'ai vrifi que j'avais install les mmes packages *cups* que sur le 
mien... ok

J'ai mme copi mon rep de config de cups (/etc/cups)...


Je me rponds  moi-mme, puisque j'ai enfin trouv :-)
Lorsque je tapais ifconfig, je n'avais rien, pas mme l'interface lo.
Alors je ne sais pas  quoi a sert concrtement, mais j'ai eu l'ide de 
vrifier avec ifconfig si elle existait, vu que j'avais dj eu des 
problmes avec a, mais pour une autre raison...


Merci quand mme  et bonne soire !

--
La citation du jour :
J'irais bien voir un film avec Catherine Deneuve. Si toutefois elle 
accepte de venir avec moi.



:: Arnaud 



Re: pdflatex

2004-03-06 Par sujet Lehmann Guillaume

Didier Baertschiger wrote:

Bonjour,

J'ai un problème pour insérer un graphique créé sous Xfig et exporté en 
utilisant la technique suivante (sous Xfig):

 Combined PDF/LaTeX (both parts)

J'ajoute, comme il est indiqué dans la documentation de Xfig, la ligne 
suivante dans mon fichier .tex pour insérer ce graphique:


   \input myGraph.pdftex


[...]
Bonjour,
  Pour insérer un graphique, je te conseille de le convertir en 
jpeg (avec Xfig s'il le fait) et ensuite utiliser la commande :

\includegraphics
(voir google pour la syntaxe exacte)
Dans l'en-tête, rajoutes :
\usepackage{graphicx}

Bon we
Guillaume



Re: Cups et port 631

2004-03-06 Par sujet \SurcouF\ Bordet
Le sam 06/03/2004 à 18:41, Arnaud CALVO a écrit :

 Je me réponds à moi-même, puisque j'ai enfin trouvé :-)
 Lorsque je tapais ifconfig, je n'avais rien, pas même l'interface lo.
 Alors je ne sais pas à quoi ça sert concrètement, mais j'ai eu l'idée de 
 vérifier avec ifconfig si elle existait, vu que j'avais déjà eu des 
 problèmes avec ça, mais pour une autre raison...

# ifconfig lo
loLink encap:Local Loopback
  inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
...

# grep 127.0.0.1 /etc/hosts
127.0.0.1   localhost

De rien,

-- 
Raphaël SurcouF Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: gdm.conf - bug connu impossible à retrouver

2004-03-06 Par sujet Diogène

[EMAIL PROTECTED] wrote:


Bonjour,

Denis Barbier a écrit :


On Sat, Mar 06, 2004 at 12:50:47AM +0100, [EMAIL PROTECTED] wrote:

Non, ou alors tu t'es vautré en essayant, ou ta version est boguée.



Les machines en question sont un ibook [EMAIL PROTECTED] et un powerbook 
[alu 15]( donc des powerpc). Et il n'y a pas que gdm de bogué, il y a 
aussi console-tools (par exemple). Pour finir, le clavier Apple et 
l'Euro, c'est pas encore ça.



Je crois qu'en te rendant sur http://flibuste.net/seb/  tu devrais 
trouver des choses intéressantes en

particulier pour ce qui concerne l'xfree86-4 des ibook... ;-)
Voila.

Fraide



Re: Cups et port 631

2004-03-06 Par sujet Diogne

Arnaud CALVO wrote:



Bonjour

J'essaie d'installer une imprimante sur un autre PC que le mien, et je 
ne russis pas  me connecter sur http://localhost:631/, comme je le 
fais sur le mien.

J'ai vrifi /etc/hosts, qui affiche bien :
127.0.0.1localhostdebian
J'ai vrifi que cupsd tait bien lanc et avait bien ouvert le port 
631 :

debian:/home/arnaud# lsof -i tcp:631
COMMANDPID   USER   FD   TYPE  DEVICE SIZE NODE NAME
cupsd  671   root0u  IPv4 2396864   TCP *:ipp (LISTEN)

J'ai vrifi que j'avais install les mmes packages *cups* que sur le 
mien... ok


J'ai mme copi mon rep de config de cups (/etc/cups)...

Alors pourquoi je ne peux pas accder  l'interface web de cups ?


peut tre que ton eth n'est pas up ?
Je rigole, mais bon on est samedi soir  ;-)



Partition disk

2004-03-06 Par sujet Arnaud

Lut la liste,

J'ai un disque dur qui est partitionner avec une partition en ext3 et 
swap pour ma petite debian mais j'ai deux partitions sous fat32 et je 
voudrais le mettre en ext3!!!
Est ce que vous avez une méthode pour formater un diskdur et le changer 
de type?


Merci d'avance

Arnaud



Modération de votre message

2004-03-06 Par sujet SYMPA
Votre message pour la liste clx a été transmis au(x) modérateur(s)



Re: Debian 3 achat materiel

2004-03-06 Par sujet Olivier ROBERT
Le Sat, 6 Mar 2004 18:26:20 +0100
Nicosoft1 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Ils proposent d'excelentes configurations avec de l'AMD à des prix à faire
 palir Dell et autres consors. J'ai un toshiba et franchement c'est le top.
 Sous Debian tout est reconnu sans aucuns pbs, la carte graph nVidia
 fonctionne du tonnerre et sans aucuns plantages. Les Asus sont aussi
 excelents et avec la très bonne qualité de finition que l'on connai à Asus.

J'ai un asus S1300, full debian ... QUEL PIED !
J'ai eu un certains nombre de portables avant celui là, j'ai jamais été aussi
satisfait !

 
 Voilà pour moi 2 alternative à Dell/Intel et avec une compatibilité Debian
 parfaite. Moi je suis déjà entièrement convaincu. :)

Tour pareil que Nico !

Oliv'



Re: [HS] Connexion vers un Bull DPS7 depuis une SID avec authentification par carte puce

2004-03-06 Par sujet Frederick Amorison

Laurent Oliva wrote:


Bonjour,


Salut,


Désolé pour ce HS, mais comme google ne m'a pas beaucoup aidé :-(

Voilà, je cherche à me connecter sur une machine Bull DPS7 depuis ma SID
au moyen d'une connexion telnet ou autre (oui je suis au boulot).


Je le fais sur des BULL DPS900/9000 avec telnet cela fonctionne.


Je n'ai pas trouvé pour le moment d'applicatif permettant d'emuler le
protocole DKU, excepté un programme appellé teemX mais qui est
propriétaire (c mal), connaissez-vous un équivalent en libre ?


Non, et je ne pense pas que cela existe (ou alors google ne le sais
pas). J'ai fait la même recherche que toi est j'ai fini par me plier à
la dure loi du marché (non, j'ai pas rebooté sous window$) j'ai
obtenu de mon organisation d'utiliser GLink Java (http://www.glink.com)
qui fonctionne bien sous Linux... mais je sais aussi que c'est pas donné.


Pour ce qui est du reste de ton problème, cela est hors de mon champs de
compétences.
J'espère que d'autres pourrons t'aider

Frédérick




RE: ssh et vserver

2004-03-06 Par sujet Ravatel Mickael (All4linux)
;-)

C'est l'intention qui compte.
Pour ceux qui ont le temps le vserver, c'est vraiment très très bien
question sécurité.
Je suis un peu paranoînaque. Je cotois bcp de canadien ;-))
D'après en france, la sécurité info c'est pas ça ...
Mais bon, n'affirmons rien.
Pour ceux que ça interesse, j'ai un ou deux liens ;-))
Bonne soirée et bon week-end !!




-Message d'origine-
De : François TOURDE [mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de François
TOURDE
Envoyé : samedi 6 mars 2004 18:21
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: ssh et vserver


Le 12483ième jour après Epoch,
Ravatel Mickael écrivait:

 Oui, j'ai bien ça dans ma config.
 Mais ce qui est bizarre, c'est que cela fonctionne dans ma debian, mais
pas
 dans mon environnement vserver ??

Alors j'ai plus d'idées. Faut trouver une élite en vserver, ou
attendre que je me lance dans le vserver, et comme ça on sera deux à
plancher sur le problème ;)

 Merci de ta réponse françois

De rien, sur ce coup là, vraiment de rien

--
We have found all life forms in the galaxy are capable of superior
development.
-- Kirk, The Gamesters of Triskelion, stardate 3211.7


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]



Re: Partition disk

2004-03-06 Par sujet Jean-Michel OLTRA
Le samedi 06 mars 2004, Arnaud a écrit...
bonjour,


 J'ai un disque dur qui est partitionner avec une partition en ext3 et 
 swap pour ma petite debian mais j'ai deux partitions sous fat32 et je 
 voudrais le mettre en ext3!!!
 Est ce que vous avez une méthode pour formater un diskdur et le changer 
 de type?

mkfs.ext3
mais ce qu'il y a dessus va disparaître comme par magie...

-- 
jm



unsubscribe

2004-03-06 Par sujet ncdata





unsubscribe

2004-03-06 Par sujet ronisoft