Re: Utilisateur connecté

2005-02-03 Par sujet tnemeth
Selon Vincent Bernat [EMAIL PROTECTED]:

| OoO En  ce début de  soirée du mercredi  02 février 2005,  vers
| 21:03,
| [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:
|
|  T'es gentil, lui ;) ... Et si ça affiche:
|
|  francois tty1 Feb  2 19:37--- getty (console
| texte)
|  thomas   tty2 Feb  2 19:37--- getty (console
| texte)
|  thomas   :0   Feb  2 19:28 (console)  --- xdm   (console
| graphique)
|
|  ...
|
|  C'est qui donc qui a monté la clef USB? thomas ou francois ?
|
| C'est Thomas, bien sûr.

Bin pourquoi :) ?

Thomas.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Utilisateur connecté

2005-02-03 Par sujet tnemeth
Selon Antoine Delaporte [EMAIL PROTECTED]:

| Le Wed, Feb 02, 2005 at 11:00:07PM +0100, Vincent Bernat écrivait:
| OoO En  ce début de  soirée du mercredi  02 février 2005,  vers
| 21:03,
| [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:
| 
|  T'es gentil, lui ;) ... Et si ça affiche:
| 
|  francois tty1 Feb  2 19:37--- getty (console
| texte)
|  thomas   tty2 Feb  2 19:37--- getty (console
| texte)
|  thomas   :0   Feb  2 19:28 (console)  --- xdm   (console
| graphique)
| 
|  ...
| 
|  C'est qui donc qui a monté la clef USB? thomas ou francois ?
| 
| C'est Thomas, bien sûr.
| Non, c'est Francois.
|
| Thomas il a pas de clef.

Je m'insurge !
J'en ai tout un trousseau !

Quant aux clés USB, j'en ai bien une, mais adaptée sur une prise
RS232 (du coup il faut un adaptateur RS232 - USB pour la
brancher).

Thomas.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: miroir local et packages privés

2005-02-03 Par sujet Vincent Danjean
Raphaël 'SurcouF' Bordet wrote:
En fait, je vois deux besoins:
- un miroir ou proxy apt pour ton réseau local,
- un dépôt apt personnel.
Pour le premier, soit tu passes par debmirror[1] et tu réalises un 
miroir complet de debian, soit tu utilises apt-cacher[2] ou apt-proxy[3] 
afin d'avoir un proxy apt uniquement pour les paquets dont tes systèmes 
ont besoin.

Pour le second, il existe soit mini-dinstall[4], soit debpool[5]. Ce 
dernier est le seul à permettre d'avoir la nouvelle arborescence mais il 
est uniquement disponible avec experimental[6] et jusqu'à la dernière 
version, par exemple, la vérification de la signature ne fonctionnait 
pas. Mais l'un comme l'autre devrait te permettre de disposer d'un dépôt 
apt personnel à peu de frais et de l'alimenter comme un vrai avec 
dupload[7] ou dput[8].
Tu peux aussi regarder du côté de mirrorer/reprepro qui devrait bientôt 
arriver dans debian :
http://alioth.debian.org/projects/mirrorer/

  Vincent
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: iriver iFP 5xx

2005-02-03 Par sujet Frédéric Bothamy
* Debian User [EMAIL PROTECTED] [2005-02-02 19:30] :
 
  Oui, j'ai un iFP-595. Ça fonctionne assez bien avec le firmware Manager
  avec ifp-line et ça fonctionne également pas mal avec le firmware UMS
  (celui que j'utilise actuellement) en usb-storage (tous les noyaux 2.4
  récents et tous les noyaux 2.6). J'ai préféré l'UMS car j'avais parfois
  des problèmes de transfert de fichier avec une connexion interrompue de
  temps en temps avec le Manager.
  
 C'est justement à celui-là que je pensais.
 
 C'est t'y pas trop difficile à configurer sur un kernel 2.6 par exemple?

Non, pas tellement, il suffit de lire la doc d'ifp-line pour le firmware
Manager (ifp-line est maintenant un paquet Debian de Sarge/Sid) et de
considérer le lecteur comme une clé USB pour l'UMS.
 
 Ca se comporte comme une clé USB ou c'est quand même plus compliqué?

Pour l'UMS, c'est effectivement comme une clé USB.
 
 Pour changer le firmware faut un windows???

Théoriquement, cela devrait être faisable directement à partir de Linux
avec :

Manager : la commande ifp firmupdate d'ifp-line

UMS : en plaçant le firmware à la racine du lecteur et en sélectionnant
Firmware update dans les menus du lecteur.

Je n'ai pas testé personnellement cela ayant utilisé les outils fournis
par iRiver sous Windows et Mac OS X pour faire les mises à jour de
firmware.

À noter que pour leurs sites web d'iRiver sont loin d'être des modèles
d'accessibilité avec pas mal de Flash, le moins pire étant le site
global.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



gnome ou kde, il faut choisir...

2005-02-03 Par sujet Lannoye Xavier
'jour

je vais installer une workstation debian chez moi, pour essayer de me
débarasser de win_qui_a_ENCORE_merdé_l_ôt_jour

mais entre gnome et kde, mon coeur balance.
j'ai googlé sur le sujet, mais il y a de tout et rien de bien
intéressant (de genre j'préfère la couleur du boutton en bas a
gauche...)

Keske vous en pensez? 

ps: cette workstation sera aussi utilisée par ma femme, et j'voudrais
pas me ramasser un tas d'injures au téléphone parce que elle arrive
pas à se connecter au web;-)

merci



Re: Resolution et Drivers ATI

2005-02-03 Par sujet Sébastien
Georges Discry a écrit :
Salut,
Je viens juste de passer a Debian Sid (j'avais deja teste un peu Ubuntu 
auparavant).
J'ai un probleme assez genant. Je suis oblige de tourner en 800*600 car 
quand je tente de changer la resolution, ce que j'obtient ressemble plus 
ou moins a une mosaique de bureaux en 800*600.
Je tourne sur un portable IBM Thinkpad T40p dont la carte graphique est 
une ATI Mobility FireGL 9000.
Ca ressemble à un problème de fréquence de rafraîchissement ... 
attention à ne pas abîmer l'écran !

Ton jeu de composants ne semble pas supporté par les pilotes ATI, 
http://www2.ati.com/drivers/linux/linux_8.8.25.html, même si 
effectivement il y a un lien sur leur site !?! Où est le bogue ??

A ce sujet, ATI fournit sur son site des drivers pour cette carte (ils 
sont dans la section FireGL, tout en bas). J'avais deja essaye de les 
installer sous Ubuntu mais ca me faisait planter X.
Je n'ai pas encore tester l'installation (en fait par ce que je ne sais 
plus comment faire un .deb a partir d'un .rpm... J'aime bien tester mais 
la j'avoue que je commence vraiment a toucher a Linux...) et ca me 
serait utile d'avoir quelques infos avant de m'y mettre.
Cf tutorial sur andesi : http://www.andesi.org/index.php?node=99 (pour 
la page à jour, c'est ici : http://ustilago.free.fr/radeon.html, j'ai eu 
des soucis avec le wiki, je synchronise avec ma page dès que possible)

Usti
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: gnome ou kde, il faut choisir...

2005-02-03 Par sujet phil
Lannoye Xavier wrote:
'jour
je vais installer une workstation debian chez moi, pour essayer de me
débarasser de win_qui_a_ENCORE_merdé_l_ôt_jour
mais entre gnome et kde, mon coeur balance.
j'ai googlé sur le sujet, mais il y a de tout et rien de bien
intéressant (de genre j'préfère la couleur du boutton en bas a
gauche...)
Keske vous en pensez? 

ps: cette workstation sera aussi utilisée par ma femme, et j'voudrais
pas me ramasser un tas d'injures au téléphone parce que elle arrive
pas à se connecter au web;-)
merci
 

On peut difficilement te conseiller là-dessus. C'est vraiment une
histoire de goût, parfois une histoire idéologique (C/GTK vs. C++/QT).
Perso j'utilise KDE, parce que j'arrive bien à le bidouiller et
parce que je suis fan de c++ et que lorsque je fais des applis, elles
sont en C++/QT, mais c'est personnel, et tu auras surement un
post plus loin qui te dira la même chose pour Gnome.
Je pense que tu devrais essayer un peu les deux, et choisir celui que
tu préfères en conséquence.
Debian supporte très bien les deux, donc tu peux vraiment choisir
celui-qui te plait le plus.
Espérons que ce thread ne va pas dégénérer en un énorme troll ;-)
--
Phil.


signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Resolution et Drivers ATI

2005-02-03 Par sujet Georges Discry




Frederic Beck a crit:

  
Salut,

  
  
hello

  
  
Je viens juste de passer a Debian Sid (j'avais deja teste un peu
Ubuntu auparavant).
J'ai un probleme assez genant. Je suis oblige de tourner en 800*600
car quand je tente de changer la resolution, ce que j'obtient
ressemble plus ou moins a une mosaique de bureaux en 800*600.
Je tourne sur un portable IBM Thinkpad T40p dont la carte graphique
est une ATI Mobility FireGL 9000.

  
  
J'ai install recement ces drivers sur ATI FireGL v3100, c'etait un peu
galere

  
  
A ce sujet, ATI fournit sur son site des drivers pour cette carte (ils
sont dans la section FireGL, tout en bas). J'avais deja essaye de les 
installer sous Ubuntu mais ca me faisait planter X.
Je n'ai pas encore tester l'installation (en fait par ce que je ne
sais plus comment faire un .deb a partir d'un .rpm... J'aime bien
tester mais la j'avoue que je commence vraiment a toucher a Linux...)
et ca me serait utile d'avoir quelques infos avant de m'y mettre.

  
  
Je ne pourrais plus te donner toutes les manips que j'avais faites, mais
j'ai deux liens qui pourraient t'interesser : 

http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html#bin
et
http://www.g-tec.co.at/ati.html

Je m'etais inspir de ce qau'ils disaient la dedans, mais autant que je
me souvienne, je m'etais bien fait chier a faire des liens dans tous les
sens pour que ca compile...

bon courage !
Fred

  

En fait grace a mon insomnie j'ai pu
plancher un peu plus sur la question...

C'est ainsi que j'ai retrouve quel est le programme qui permet de creer
des .deb a partir d'autres packages (dont les rpm). Il s'agit de alien.
Donc creation du pack puis en root, dpkg --force-all -i nom du
pack.deb
J'ai ensuite directement lance un dpkg-reconfigure xserver-xfree86 en
prenant soin de choisir les drivers que je venais d'installer (fglrx).
Pour mon probleme de resolution, cela etait du au fait que les autres
resolutions n'etaient pas prises en compte par Xfree. J'ai tout de meme
rencontre un probleme, la resolution native de mon LCD etant du
1400*1050, elle n'etait pas reprise dans les resolutions standard de
Xfree. Enfin chose vite resolue en editant a la main le fichier
/etc/X11/XF86Config-4.

J'ai meme pu resoudre un probleme d'agencement de probleme grace a ca.
Xfree se basant sur mon pays pour etablir l'agencement de mon clavier
lors de l'installation (enfin je suppose), je me retrouvais avec un
clavier azerty au lieu d'un qwerty.
Par contre, j'ai un message d'erreur au demarrage. Je n'ai pas encore
regarde quel en etait la cause (c'est toujours en rapport avec Xfree et
Gnome) mais ce n'est pas tres genant pour le moment.

Georges





Re: miroir local et packages privés

2005-02-03 Par sujet Jay Ar
oui tu as bien compris et super bien répondu.
cependant, un truc encore:
comment puis-je créer une arborescence vide d'un
miroir, pour que je puisse l'utiliser avec apt-move?
c'est faisable avec debmirror?

 --- SuperDindon [EMAIL PROTECTED] a écrit : 
 Le 02.02.2005 15:55:20, Jay Ar a écrit :
  Bonjour,
  
  j'ai un petit réseau de machines debian, et j'ai
 donc
  installé un mirroir pour apt sur l'une d'elles.
  
  De plus, comme j'aspire à devenir développeur
 debien
  ;), je construis des paquets moi-même, et je pense
 à
  la manière de les inclure dans mon miroir pour que
 les
  autres machines puissent les installer avec
 apt-get.
  quel serait donc le meilleur moyen, le moins lourd
 en
  termes de rapidité de mise à jour de mon miroir
 (car
  y'a aussi les paquets debian ke je dois mettre à
 jour
  régulièrement, vous vous en doutez) et en termes
  d'impact sur le miroir.
  
  j'espère que j'étais assez clair (pas sûr)
  
  merci!
 
 
 Vu que je suis pressé, je texplique tt de suite
 
 Déjà laisses ton miroir Debian de côté, il serait
 assez frustrant  
 davoir à retélécharger 10Go de données à cause dune
 mauvaise manip
 
 La manière qui me semble la plus légère et flexible
 à mettre en place  
 et de créer un second mini mirroir contenant
 uniquement tes paquets, à  
 laide de apt-move.
 
 Il suffit de bien le configurer ( c assez simple,
 jettes juste un oeil  
 au manpages ), puis d'utiliser sa commande movefile.
 Genre si tu as par  
 exemple un répertoire avec tous tes deb dedans, il
 suffit de taper ça  
 pour créer/mettre à jour ton pool :
 
 $ apt-move movefile *.deb
 $ apt-move packages   # pour générer l'index des
 paquetages
 
 C pas plus compliqué que ça
 
 Reste à voir si jai bien répondu à ta question..
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une
 question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to
 [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
 [EMAIL PROTECTED]
 
  






Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 250 Mo d'espace de stockage pour vos mails ! 
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



cdrecord command

2005-02-03 Par sujet Al Bayrouni
Bonjour,
J'ai gravé un cd avec k3b sans incident.
Par contre l'erreur ci-dessus me derange beaucoup et je n'y comprends rien.
voici les detgails:
cdrecord -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 
Jörg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of 
cdrecord
 and thus may have bugs that are not present in the original version.
 Please send bug reports and support requests to 
[EMAIL PROTECTED].
 The original author should not be bothered with problems of this 
version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.10-1-686
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
cdrecord: No such file or directory. Cannot open '/dev/pg*'. Cannot open 
SCSI driver.
cdrecord: For poss cible targets try 'cdrecord -scanbus'.
cdrecord: For possible transport specifiers try 'cdrecord dev=help'.
cdrecord:
cdrecord: For more information, install the cdrtools-doc
cdrecord: package and read /usr/share/doc/cdrecord/README.ATAPI.setup .

J'utilise une sid avec Linux-2.6.10-1-686
Merci d'avance
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: gnome ou kde, il faut choisir...

2005-02-03 Par sujet gaetan . perrier
Selon Lannoye Xavier [EMAIL PROTECTED]:

 'jour

 je vais installer une workstation debian chez moi, pour essayer de me
 débarasser de win_qui_a_ENCORE_merdé_l_ôt_jour

 mais entre gnome et kde, mon coeur balance.
 j'ai googlé sur le sujet, mais il y a de tout et rien de bien
 intéressant (de genre j'préfère la couleur du boutton en bas a
 gauche...)

 Keske vous en pensez?

 ps: cette workstation sera aussi utilisée par ma femme, et j'voudrais
 pas me ramasser un tas d'injures au téléphone parce que elle arrive
 pas à se connecter au web;-)

 merci

ça c'est un fil pour le vendredi (et encore...).
Tu peux aussi installer les deux...


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: cdrecord command

2005-02-03 Par sujet toto
Al Bayrouni a écrit :
Bonjour,
[...]
cdrecord -scanbus
[...]
essaye ça :
cdrecord -dev=ATA -scanbus
--
Toto
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: cdrecord command

2005-02-03 Par sujet Al Bayrouni
toto wrote:
Al Bayrouni a écrit :
Bonjour,
[...]
cdrecord -scanbus

[...]
essaye ça :
cdrecord -dev=ATA -scanbus
Merci Toto,
effectivement la commande  cdrecord -dev=ATA -scanbus donne un 
meilleur resultat.
Le voici:

cdrecord -dev=ATA -scanbus
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (i686-pc-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 
Jörg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release of 
cdrecord
 and thus may have bugs that are not present in the original version.
 Please send bug reports and support requests to 
[EMAIL PROTECTED].
 The original author should not be bothered with problems of this 
version.

cdrecord: Warning: Running on Linux-2.6.10-1-686
cdrecord: There are unsettled issues with Linux-2.5 and newer.
cdrecord: If you have unexpected problems, please try Linux-2.4 or Solaris.
scsidev: 'ATA'
devname: 'ATA'
scsibus: -2 target: -2 lun: -2
Warning: Using badly designed ATAPI via /dev/hd* interface.
Linux sg driver version: 3.5.27
Using libscg version 'schily-0.8'.
scsibus1:
   1,0,0   100) '_NEC' 'DVD_RW ND-2500A ' '1.06' Removable CD-ROM
   1,1,0   101) 'TOSHIBA ' 'DVD-ROM SD-M1302' '1006' Removable CD-ROM
   1,2,0   102) *
   1,3,0   103) *
   1,4,0   104) *
   1,5,0   105) *
   1,6,0   106) *
   1,7,0   107) *
Qu'en pensez-vous?
Merci
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


[Bilan] Faire du hotplug avec un disk ide

2005-02-03 Par sujet zenetics




Visiblement, ce n'est pas recommand !!

J'ai fait des recherches complmentaires sur les controleurs qui
seraient "compatible" et le resultat est que (surprise) c'est surtout
l'alimentation qui pose probleme.
En fait, linux peut le faire sans probleme (tuto avec hdparm :
http://www.debianaddict.org/article11.html ) mais taille du Warning au
debut montre le risqe encourru.
Mais ce sont les alims qui ne supportent pas la "demande" du au
branchement du disque (une histoire de commutateurs absent sur les ide
mais present pour les "hotswaps").

Dc pour ce qui est du changement de pripherique ide  chaud pour
debian c'est fortement deconseill et pour ceux qui veulent qd meme
tenter il y a un packet debian (attention c'est pour les hotswap ) :

http://packages.debian.org/unstable/admin/hotswap

http://packages.debian.org/unstable/admin/hotswap-gui

Voila

Conclusion : Je m'en passerai et qd j'aurais des sous je m'acheterai un
rack USB pour IDE

Merci de vos participations

Zenetics
Georges Discry a crit:

  
Bruno a crit:
  
On Wed, 02 Feb 2005 23:48:17 +0100, Franois TOURDE
[EMAIL PROTECTED] wrote:
  

  Le 12816ime jour aprs Epoch,
Gatan PERRIER crivait:


  
Le Wed, 02 Feb 2005 22:58:27 +0100
zenetics [EMAIL PROTECTED] a crit:

  

  Bonjour,

J'aimerai savoir si certain ont tenter de faire du hotplug avec un
disque dur ide
Ce que je souhaiterai c'est pouvoir le brancher n'importe quand (pas

forcement au boot) et pouvoir stocker des donnes dessus. Je ne
souhaite  pas l'avoir de brancher en permanence car il est sur la
meme nappe que  le disque prncipal qui est plus recent et plus
rapide.

Si vous avez des conseils ou un retour d'exprience je suis preneur



Salut,

L'ide est tout sauf hotplug Il est donc impossible de brancher ou
dbrancher un disque  chuad sur une nappe ide...
  
  
  Oui... mais... C'est quand mme possible. Certains contrleurs IDE
peuvent tre configurs pour passer dans un mode permettant ce genre
de choses.

J'ai pas de liens, l, mais c'est une chose possible. Je ne suis pas
sr que a puisse marcher par contre sur la mme nappe.

Un lien vite fait: http://linuxfr.org/tips/34.html

Mais fais gaffe, a viens de LinuxFr ;)


Pourquoi ne pas acheter un convertisseur ide usb et l tu fais ce que
tu veux, tu branches quand tu veux sur ton port ide, n'importe quel
disque


  
  
  Ca m'interesserait egalement, je possede
un
adaptateur ultrabay-slim qui me permet de remplacer mon lecteur optique
par un disque dur.
Par exemple sous Windows il m'est possible d'arreter le lecteur
optique/disque dur pour le deconnecter et le remplacer.





Re: [scripts] problème d'interpréteur

2005-02-03 Par sujet Frédéric Bothamy
* Aurelien [EMAIL PROTECTED] [2005-02-03 11:08] :
 Salut
 
 J'ai un petit problème : depuis quelques temps je ne peux plus exécuté
 mes scripts shell. Qu'ils soient en sh ou en bash, j'ai le même problème :
 
 -bash: ./SQL_dump: /bin/bash: bad interpreter: Permission non accordée
 
 Pourtant mes scripts fonctionnaient avant. Donc j'imagine qu'il ya une
 merde avec bash, amsi je vois pas quoi !
 
 D'autant que d'un point de vue persmissions, je crois que c'est ok :
 
 35.246 Mo /root  $ ll /bin/bash
 -rwxr-xr-x  1 root root 667180 2005-01-22 23:20 /bin/bash
 
 
 Je n'ai rien changé dernièrement, j'ai juste des partitions
 supplémentaires, mais elles ne contiennent que des documents...
 
 Est-ce que quelqu'un a un idée ?

Ton script n'est pas exécutable, il a des retours à la ligne au format
DOS, il est placé sur une partition montée en noexec ? Ce sont 3 des
causes possibles pour un tel message d'erreur (pas explicite, il est
vrai).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: gnome ou kde, il faut choisir...

2005-02-03 Par sujet Thomas Pimmel
Salut,

Le Jeudi 3 Février 2005 10:26, Lannoye Xavier a écrit :
 mais entre gnome et kde, mon coeur balance.
 j'ai googlé sur le sujet, mais il y a de tout et rien de bien
 intéressant (de genre j'préfère la couleur du boutton en bas a
 gauche...)

J'en rajoute une couche.

J'utilise Gnome comme bureau, et les applis kde (kmail, kpovmodeler, k3b :-)
Comme dit dans un autre message, le tout est d'avoir de la ram. J'aime gnome 
pour l'esthétique (kde fait trop plastique à mon goût). J'aime aussi sa 
simplicité. Kde est plus complet, et donc plus complexe. Perso, je préfère un 
bureau plus minimaliste quand je suis utilisateur, et utiliser une console 
pour l'admin de la bête. On pourra me répondre qu'un bureau kde bien 
configuré est aussi simple que gnome. Oui mais... une fois madame à l'aise 
avec son bureau, elle ne voudra sûrement plus que tu y mettes les pattes (je 
sais de quoi je parle) : donc, elle aura plus de facilités avec Gnome.

En bref : dans le cas d'une personne qui est juste utilisatrice, je 
conseillerais gnome. Dans ton cas, plutôt kde (venant de windows). Gdm permet 
de démarrer sur l'un ou l'autre bureau.

Si tu manques de ram ou d'espace disque... achète de la mémoire.

Tom, pas de trolls pour les gnomes...
-- 
Thomas Pimmel
email : [EMAIL PROTECTED]
http : http://tom.ringard.org


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Partitionnement en ligne de commande...

2005-02-03 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, Feb 03, 2005 at 12:04:12PM +0100, Antoine Delaporte wrote:
 softbizarre /dev/hda1 600M
 softbizarre /dev/hda2 RESTE

Tu peux faire ça avec sfdisk, qqch du genre:
sfdisk /dev/hda EOF
0,600
,
;
;
EOF

 softbizarre /dev/hda1 80%
 softbizarre /dev/hda2 20%

Plus dur, personellement je ferais un script perl pour
analyser la sortie de sfdisk -l /dev/hda, fait ses calculs,
puis appelle sfdisk pour écrire la nouvelle table.

Ou alternativement, étendre sfdisk pour permettre
l'utilisation de pourcentages dedans, ce qui ne devrait pas
être très compliqué.

Y.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



nautilus (gnome ?) et droit

2005-02-03 Par sujet Christophe OLIVIER
Bonjour,

J'ai besoin d'avoir un répertoire partagé ou plusieurs utilisateur peuvent 
écrire et lire.
J'ai donc crée le group partage et ajouter tous les user que je souhaite
à ce group.
J'ai positionner le sgid-bit du répertoire de partage pour qu'automatique tout 
document créee dans
ce répertoire ait comme group le group du répertoire (partage).
J'ai modifier le mask par defaut des utilisateurs dans .bash-profile (passage a 
umask 002)

Tout marche tres bien avec bash, mais pas avec nautilus.
- Un fichier créé par nautilus :
1) n'a pas les bon droit (600 au lieu de 660) (probleme de umask, ou faut-il le 
régler ?)
2) n'a pas le bon groupe (garde le group du user et non le group partage)
- Une répertoire créé par nautilus est correcte (bon groupe et bon droit).

Merci d'avance




Re: Re: [scripts] problème d'interpréteur

2005-02-03 Par sujet Frédéric Bothamy
* Aurelien [EMAIL PROTECTED] [2005-02-03 13:31] :
 (re) salut
 
  Ton script n'est pas exécutable, 
 
 Si.
 
  il a des retours à la ligne au format
  DOS, 
 
 C'est-à-dire des \n ? Non.
 
  il est placé sur une partition montée en noexec ? 
 
 Ah, ça par contre... Bah en fait dans mon fstab cette option n'apparaît
 pas, et je crois qu'elle n'est pas par défaut.
 
 OK après vérification, si je déplace mon script dans /home/wlad qui est
 une partition que j'avais d'avance, plus de problème. L'autre partition
 que j'utilisais était sur un DD externe, et la seule différence qui
 apparaît dans fstab est le pass (enfin non, il y a le noauto, mais bon,
 ça ne devrait pas influer, non ?) :
 
 /dev/hda5   /home   ext3defaults0   2
 /dev/sda5   /home/diversext3defaults,rw,noauto,user 0
 0

D'après l'autre Frédéric, c'est le fait d'avoir l'option user qui pose
problème. Effectivement, d'après la page de manuel de mount :

   user Autoriser les utilisateurs ordinaires (non root) à monter le
système de fichiers. Ceci entraîne l'utilisation des options
noexec, nosuid, et nodev (à moins qu'elles ne soient
explicitement surchargées, comme dans une ligne d'option
user,exec,dev,suid).

Donc, user entraîne noexec. Si tu veux vraiment autoriser l'exécution
depuis /home/divers, il te faut surcharger l'option, i.e. ajouter un
exec à cette ligne.
 
 Et je n'ai pas compris à quoi correspondaient les deux dernières
 colonnes, est-ce que je dois mettre 2 aussi ?

L'avant-dernière valeur indique s'il faut sauvegarder le système par
dump (voir la page de manuel de fstab). Elle n'est en fait jamais
utilisée (à ma connaissance) et il faut mettre 0.

La dernière valeur indique dans quel ordre est réalisé le fsck au
démarrage (s'il y en a besoin). Donc, un 0 indiquera que la partition ne
sera pas vérifiée au démarrage (le 2 de /home indique que cette
partition sera vérifiée au démarrage après les partitions avec un 1 dans
ce champ, habituellement la racine).

 Qu'en pensez-vous ?

À toi de voir si tu veux que ta partition soit montée sans vérification
même si ton système s'est planté. Généralement, 0 est utilisé pour les
systèmes de fichiers liés aux périphériques amovibles, réseau ou
virtuels). Il est fortement conseillé de vérifier les partitions réelles
(sinon tu peux avoir des corruptions de données sans t'en rendre
compte).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] [Jokes] Re: Utilisateur connecté

2005-02-03 Par sujet tnemeth
Selon François TOURDE [EMAIL PROTECTED]:

| Le 12817ième jour après Epoch,
| [EMAIL PROTECTED] écrivait:
|
|  Selon Antoine Delaporte [EMAIL PROTECTED]:
| 
|  |  C'est qui donc qui a monté la clef USB? thomas ou francois ?
|  | 
|  | C'est Thomas, bien sûr.
|  | Non, c'est Francois.
|  |
|  | Thomas il a pas de clef.
| 
|  Je m'insurge !
|  J'en ai tout un trousseau !
| 
|   Quant aux clés USB, j'en ai bien une, mais adaptée sur une prise
|  RS232 (du coup il faut un adaptateur RS232 - USB pour la
|  brancher).
|
| Tu as raison, j'ai beau être sur le tty1, j'ai pas de clef USB :(
| ... Mais je désespère pas en avoir une un jour ;)

Comme ça tu pourras enfin rentrer chez toi ;) ?


Thomas.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet daniel huhardeaux
Pierre Ménéroux a écrit :
Bonjour à tous, 

je compte acheter un routeur wifi, mais je ne sais pas trop lequel
choisir ! Peut être un linksys WRT54GS SpeedBooster 125 ?
Avez vous des retours d'expérience à me proposer, sur ce modèle ou
d'autres ?
 

Très bon choix. Tu peux même le customiser, il tourne sous linux 
(sveasoft, openwrt, ... ) ;-)

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:101 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: APM me fait de l'a peine

2005-02-03 Par sujet Benjamin Sigonneau
On Thu, 3 Feb 2005 15:53:00 +0100
Antoine Delaporte [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Non, dans mon cas APM marche tres bien, et justement TROP bien.
 [...]
 Le pb est que lorsque 'ai le dos tourner, elles partent en veille, or
 c'est pile poil ce que je ne veux pas.


sudo apt-get remove sleepd

(ou quelque chose du genre)


-- 
benjamin


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet Christophe TAVERNE
daniel huhardeaux a écrit :
Pierre Ménéroux a écrit :
Bonjour à tous,
je compte acheter un routeur wifi, mais je ne sais pas trop lequel
choisir ! Peut être un linksys WRT54GS SpeedBooster 125 ?
Avez vous des retours d'expérience à me proposer, sur ce modèle ou
d'autres ?
 

Très bon choix. Tu peux même le customiser, il tourne sous linux 
(sveasoft, openwrt, ... ) ;-)

Bonjour,
Personnellement, j'utilise le vigor 2900G de draytek. Je le trouve très 
complet et vraiment très stable!
Le support est tres reactif et les firmwares réguliers.

(C'est la marque qui fournit les modèles originaux de la marque 
française Bewan qui met juste le firmware en français et son logo puis 
double voir triple le prix en passant. Bewan a le monople de ces 
produits sur la france donc il faut l'acheter à l'étranger...).

Par contre, c'est un des produits les plus complets que je connaisse 
pour ce niveau de prix de 125 à 270 euros.

Un lien: 
http://www.draytek.com/product/broadband_security_router/vigor2900vg/vigor2900vg.php 

Il y a plusieurs variantes comportant: VOIP, Wifi, ISDN de secours,...
quelques caractéristiques principales:
QoS,
Serveur VPN intégré,
firewall Dos, P2P blocking fonction
content filtering,
routes statiques,
Acces telnet, Web (https),
serveur d'impression,
switch 4 ports 100mb/s avec controle des débits de chaque port en entree 
sortie,
Wifi avec fonction VPN over Wireless,
VOIP,
Backup isdn,

etc...
Donc voilà
Bon choix
Christophe
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Retrouver une partition après mke2fs

2005-02-03 Par sujet Franck REY



Bonjour,

Sans faire attention j'ai fais un mke2fs sur une 
des mes partitions, je souhaite la récupérer.

J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de 
méthode simple c'est à dire sans avoir à supprimer
toutes mes partition pour les 
re-créer.

merci d'avance pour votre aide 
:-)


Installation pilote propriétaire nVidia

2005-02-03 Par sujet themadmax
Bonjour,

Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.

J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.

Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit (faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par nvidia j'ai
une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!

la commande modprobe nvidia me retourne :
FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Retrouver une partition après mke2fs

2005-02-03 Par sujet tnemeth
Selon Franck REY [EMAIL PROTECTED]:

| Bonjour,

'jour !


| Sans faire attention j'ai fais un mke2fs sur une des mes partitions,
| je souhaite la récupérer.

Erf... Dur. ÀMHA c'est déjà trop tard. Lire le howto Ext2fs
Undeletion.


| J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de méthode simple
| c'est à dire sans avoir à supprimer
| toutes mes partition pour les re-créer.

Je ne vois pas trop le rapport. Tu as reformaté une partition
ou tu as supprimé la table des partitions ?
Si tu l'as juste reformatée, tu as toujours ta partition, mais
sans les données. Si tu as formaté _tout_ le disque (eg /dev/hda
au lieu de /dev/hda1) dans ce cas non seulement tu as perdu tes
partitions mais en plus tu as perdu les données qui étaient
dessus. Sors tes sauvegarde... (Quoi ? Tu n'as pas fait de
sauvegardes ? :) )


| merci d'avance pour votre aide :-)

'plaisir.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Installation pilote propritaire nVidia

2005-02-03 Par sujet Frederic Beck
 Bonjour,
 
 Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
 PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia
 Geforce 4MX
 
 Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en
 suivant le super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).
 
 Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
 
 J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
 
 Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il
 s'arrete, l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il
 n'arrive pas a trouver'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du
 noyau au bonne endroit (faudrai t-il des modules specifiques pour les
 carte nvidia?) Parcontre il compile si je rajoute l'option
 --kernel-name='2.6.10'
 
 Apres je rajoute
 alias /dev/nvidia* nvidia
 alias char-major-195 nvidia
 dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec
 update-modules
 
 Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par
 nvidia j'ai une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize
 the NVIDIA kernel module!
 
 la commande modprobe nvidia me retourne :
 FATAL: Error inserting nvidia
 (/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module
 format
 
 Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version
 du noyeau 2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia,
 mais j'ai pourtant réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme
 méthode mise à part que j'etait resté en Woody.
 
 Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre
 avant que je m'arrache tous les cheveux

tu as bien un lien du genre 
/usr/src/linux - /usr/src/kernel-headers-2.6.10-1-k7/
ou
/usr/src/linux - /usr/src/kernel-source-2.6.10/ ?

Fred



Re: apt-get et lancement automatique du script

2005-02-03 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 03.02.2005 14:58:42, Jay Ar a écrit :
Bonjour,
j'ai construit un paquet, et tout va bien, je peux
l'installer avec apt-get et tout. après installation,
je peux donc lancer sur la machine la commande
ma-commande, qui est en fait un script dans mon
paquet.
ce que je voudrais, c'est que apt-get lance lui même
ce script automatiquement, a la fin de apt-get install
mon-paquet.
Voyez à créer un paquet.postinst qui fera lui-même partie du paquet
comment je dois m'y prendre?
Missi! ;)
Jean-Luc


pgp74cJQEIZsf.pgp
Description: PGP signature


test dd

2005-02-03 Par sujet Steve Bosek
bonjour,
Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD, 
d'une carte réseau

merci
ps: l'aspect matériel n'est pas encore ma tasse de thé, mais vos 
conseil me seront utiles



Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet François TOURDE
Le 12817ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

 Pierre Ménéroux a écrit :

 Bonjour à tous,

je compte acheter un routeur wifi, mais je ne sais pas trop lequel
choisir ! Peut être un linksys WRT54GS SpeedBooster 125 ?
Avez vous des retours d'expérience à me proposer, sur ce modèle ou
d'autres ?


 Très bon choix. Tu peux même le customiser, il tourne sous linux
 (sveasoft, openwrt, ... ) ;-)

En plus, le support linksys est très bien. J'ai eu un pb avec, et ils
sont venus le chercher (UPS), puis un nouveau m'a été renvoyé (UPS
aussi). Par contre, aucune autre infos sur le suivi.

Je l'ai pas encore mis sous Linux, mais il y a une explication pour
que cette install soit réversible au cas où il faudrait le retourner
au support


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: test dd

2005-02-03 Par sujet Florent Bayle
Le Jeudi 3 Février 2005 17:00, Steve Bosek a écrit :
 bonjour,
 Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD,
 d'une carte réseau

Pour le disque dur, regarde du côté de hdparm...

-- 
Florent

-- Citation aléatoire --
Chaque acte d'orgueil nous lie un peu plus ; 
chaque acte d'humilité nous libère un peu plus. 
Vouloir avoir raison est un piège sans fond.
 -+- Gilbert Cesbron (1913-1979), de petites choses. -+-


pgpTbR3hav2PV.pgp
Description: PGP signature


Re: Installation pilote propriétaire nVidia

2005-02-03 Par sujet Laurent CARON
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce 4MX
Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).
Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit (faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'
Apres je rajoute
alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules
Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par nvidia j'ai
une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!
la commande modprobe nvidia me retourne :
FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format
Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.
Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux
Merki
 

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Kernel panic: CPU context corrupt

2005-02-03 Par sujet Thomas CLavier
Bonjour,
Depuis quelques jours, sur un serveur en sarge à jour, je trouves dans 
la console ce genre de messages :

verbatim
Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb  3 08:50:03 2005 ...
localhost kernel: CPU 0: Machine Check Exception: 0004
Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb  3 08:50:03 2005 ...
localhost kernel: Bank 1: d4004152 at 1f8247c0
Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb  3 08:50:03 2005 ...
localhost kernel: Bank 2: f600217a at 1ee702c0
Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb  3 08:50:03 2005 ...
localhost kernel: Kernel panic: CPU context corrupt
Connection to 192.168.12.1 closed by remote host.
Connection to 192.168.12.1 closed.
/verbatim
En fait, la machine reboot toute seul dans les minutes qui suivent le 
kernel panic.

Comment faire pour tracer ce qui merde et savoir quelle appli génère 
cette erreur ?

--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Kernel panic: CPU context corrupt

2005-02-03 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, Feb 03, 2005 at 05:06:32PM +0100, Thomas CLavier wrote:
 Message from [EMAIL PROTECTED] at Thu Feb  3 08:50:03 2005 ...
 localhost kernel: Kernel panic: CPU context corrupt
 Connection to 192.168.12.1 closed by remote host.
 Connection to 192.168.12.1 closed.
 /verbatim
 
 En fait, la machine reboot toute seul dans les minutes qui suivent le 
 kernel panic.
 
 Comment faire pour tracer ce qui merde et savoir quelle appli génère 
 cette erreur ?

Aucune application ne devrait arriver à faire paniquer le
noyau (en pratique, ça arrive, quand il y a des bugs dans le
noyau...). Si la configuration logicielle de la machine n'a
pas changé depuis quelques jours, il y a peu de chances que
ce soit un problème logiciel.

Ma première suspicion serait un problème de RAM, et
j'essairais memtest86.

Y.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: test dd

2005-02-03 Par sujet Bruno Muller
Bonjour,


Le jeudi 03 février 2005 à 17:00 +0100, Steve Bosek a écrit :
 bonjour,
 Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD, 
 d'une carte réseau

Je ne sais pas trop ce que tu appelles qualité... mais pour les
performances globales (disque+controleur+fs), il existe (en paquets
debian) bonnie++.

Pour le réseau (mêmes remarques) : netpipe-tcp


Bruno

-- 
CONDITION HUMAINE
M : Les hommes ont remplacé leurs griffes par la carte bleue... leurs
dent par l'ouvre-boîte...
P : Des dégénérés !
M : Rot !
P : Nous, on est toujours à l'état sauvage... C'est la nature du gibier
qui a chagé...
M : Ouais... Un pot de nutella court moins vite qu'un lapin...



Re: test dd

2005-02-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante  du jeudi 03 février 2005, vers 17:00,
Steve Bosek [EMAIL PROTECTED] disait:

 Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD, 
 d'une carte réseau

Plus précisément ? Si tu veux  savoir s'il y a des secteurs défectueux
sur un disque,  regarde badblocks. Si tu veux  savoir s'il est rapide,
utilise hdparm, comme indiqué dans un autre post.

Pour  la carte  réseau, si  tu  veux en  tester le  débit, utilise  un
transfert FTP.
-- 
printk(KERN_ERR msp3400: chip reset failed, penguin on i2c bus?\n);
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/char/msp3400.c


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet cabaton_david

Mon problème est que module-assistant me dit please install the 
package kernel-headers-2.6.8-1-386...

or je ne trouve pas ce paquet !?

Il s'agit peut etre du package linux-kernel-headers
Bonne idée mais malheureusement : non !
module-assistant me réclame le paquet kernel-headers-2.6.8-1-386 et je 
ne le trouve pas sous ma sarge !

une petite idée ?
merci
David
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi  du jeudi 03 février 2005, vers 16:45,
[EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:

 Je l'ai pas encore mis sous Linux, mais il y a une explication pour
 que cette install soit réversible au cas où il faudrait le retourner
 au support

Il n'y a pas de soucis  particuliers à revenir à la version d'origine,
via l'interface web par exemple.
-- 
panic(Fod fight!);
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/scsi/aha1542.c


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: apt-get et lancement automatique du script

2005-02-03 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet
Jay Ar a écrit :
Bonjour,
j'ai construit un paquet, et tout va bien, je peux
l'installer avec apt-get et tout. après installation,
je peux donc lancer sur la machine la commande
ma-commande, qui est en fait un script dans mon
paquet.
ce que je voudrais, c'est que apt-get lance lui même
ce script automatiquement, a la fin de apt-get install
mon-paquet.
comment je dois m'y prendre?
Ce n'est pas à apt-get de le faire mais à dpkg comme le précise le 
Guide de Nouveau Responsable Debian[1] ou la Référence des 
Développeurs Debian[2].

[1]:http://www.debian.org/doc/manuals/maint-guide/ch-dother.fr.html#s-maintscripts
[2]:http://www.debian.org/doc/manuals/developers-reference/ch-best-pkging-practices.fr.html#s-bpp-debian-maint-scripts
--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: gnome ou kde, il faut choisir...

2005-02-03 Par sujet nicolas
Le Thu, 03 Feb 2005 10:50:13 +0100, justice8 a écrit :

 Ensuite : avec l'expérience que j'en ai, Gnome est assez joli, mais trop 
 peu configurable à mon goût, Kde est d'avantage configurable. Après, ce 
 sont deux monstres qui peuvent difficilement s'accomoder d'une petite 
 config (surtout niveau performances disque).

Surtout pour la quantité de mémoire, tu veux dire. Même avec une
vieille machine les deux marchent bien, mais à contition d'avoir assez de
mémoire, au minimum 256 mégos. J'utilise le bureau Gnome et plein
d'applications KDE.

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet cabaton_david

Mon problème est que module-assistant me dit please install the 
package kernel-headers-2.6.8-1-386...

or je ne trouve pas ce paquet !?


Il s'agit peut etre du package linux-kernel-headers

Bonne idée mais malheureusement : non !
module-assistant me réclame le paquet kernel-headers-2.6.8-1-386 et 
je ne le trouve pas sous ma sarge !

une petite idée ?

N'aurais tu pas fait l'installation à partir d'une ubuntu ou knoppix 
ou ... puis migré vers Sarge? Ceci expliquerait (peut être) celà ;-)
non c'est une vraie sarge !
merci de ton aide !
David
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Retrouver une partition après mke2fs

2005-02-03 Par sujet Franck REY




Bonjour,

Sans faire attention j'ai fais un mke2fs sur une 
des mes partitions, je souhaite la récupérer.

J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de 
méthode simple c'est à dire sans avoir à supprimer
toutes mes partition pour les 
re-créer.

merci d'avance pour votre aide 
:-)


Re: test dd

2005-02-03 Par sujet Steve Bosek
merci à tous, je vais déjà commencer par là
;)
steve
Le 3 févr. 05, à 17:45, Vincent Bernat a écrit :
OoO Lors de la soirée naissante  du jeudi 03 février 2005, vers 17:00,
Steve Bosek [EMAIL PROTECTED] disait:
Je recherche des soft qui me permette de vérifier la qualité d'un DD,
d'une carte réseau
Plus précisément ? Si tu veux  savoir s'il y a des secteurs défectueux
sur un disque,  regarde badblocks. Si tu veux  savoir s'il est rapide,
utilise hdparm, comme indiqué dans un autre post.
Pour  la carte  réseau, si  tu  veux en  tester le  débit, utilise  un
transfert FTP.
--
printk(KERN_ERR msp3400: chip reset failed, penguin on i2c bus?\n);
2.2.16 /usr/src/linux/drivers/char/msp3400.c
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
[EMAIL PROTECTED]




Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet François TOURDE
Le 12817ième jour après Epoch,
cabaton david écrivait:


 Mon problème est que module-assistant me dit please install the
 package kernel-headers-2.6.8-1-386...

 or je ne trouve pas ce paquet !?


 Il s'agit peut etre du package linux-kernel-headers

 Bonne idée mais malheureusement : non !

 module-assistant me réclame le paquet kernel-headers-2.6.8-1-386 et
 je ne le trouve pas sous ma sarge !

 une petite idée ?

En tout cas, si tu en trouves une, je suis preneur. Mon neveu
rencontre les mêmes soucis. Il a fait une netinstall avec la sarge, et
il a la situation suivante (de mémoire):

uname -r -- 2.6.8-1-386
dpkg -l kernel -- 2.6.8-5-386 installé

et les seuls kernel-headers dispos sont les 2.6.8-(2|9|10)

m-a n'est pas content.

La solution qu'on va choisir est d'upgrader son kernel vers un 2.6.10
ou le downgrader vers un 2.6.8-2 :(

Il est pas encore assez mûr pour une recompile de kernel :)


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet François TOURDE
Le 12817ième jour après Epoch,
Vincent Bernat écrivait:

 OoO Vers la fin de l'après-midi  du jeudi 03 février 2005, vers 16:45,
 [EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:

 Je l'ai pas encore mis sous Linux, mais il y a une explication pour
 que cette install soit réversible au cas où il faudrait le retourner
 au support

 Il n'y a pas de soucis  particuliers à revenir à la version d'origine,
 via l'interface web par exemple.

Euh... Une fois linux installé, tu perds l'ensemble des anciennes
fonctions. Je ne sais pas si le firmware linux pour cette machine
contient un configurateur web. J'ai pas encore essayé. Tu commences ?
:)


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Kernel panic: CPU context corrupt

2005-02-03 Par sujet Thomas CLavier
Yves Rutschle wrote:
Aucune application ne devrait arriver à faire paniquer le
noyau (en pratique, ça arrive, quand il y a des bugs dans le
noyau...). 
ça on est d'accord.
Si la configuration logicielle de la machine n'a
pas changé depuis quelques jours, il y a peu de chances que
ce soit un problème logiciel.
La config logiciel a changé, j'ai fait 1 ou 2 apt-get dist-upgrade 
Ma première suspicion serait un problème de RAM, et
j'essairais memtest86.
Je doit être fatigué pour n'y avoir pas pensé ... Merci.
--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Kernel panic: CPU context corrupt

2005-02-03 Par sujet Thomas CLavier
[EMAIL PROTECTED] wrote:
   Erf :)
   Tu as quel noyau, sur quel type de CPU ?
uname -a
Linux kyle 2.6.8-2-k7 #1 Sat Jan 8 15:48:58 EST 2005 i686 GNU/Linux
grep name /proc/cpuinfo
model name  : AMD Athlon(tm) XP 2200+
check the
  flags in /proc/cpuinfo for mce.  Note that some older Pentium
grep mce /proc/cpuinfo
flags   : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge 
mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow

Mais il peut y avoir d'autres trucs...
on va memtest86-er :-)
--
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Problème avec debirror

2005-02-03 Par sujet Jean Baptiste FAVRE
Bonsoir,
Je mets en place un miroir debian pour mes quelques machines histoire de 
soulager les serveurs Internet.
La mise en place c'est correctement passée avec les commandes suivantes:
*
#Miroir principal
debmirror --progress -m --passive -h ftp.fr.debian.org -e http -d sarge 
--nosource --getcontents --ignore-release-gpg /media/debian_mirror/debian

#Miroir non-US
debmirror /media/debian_mirror/debian-non-US/ -m --passive -e ftp 
--progress --nosource -h ftp.fr.debian.org --root=debian-non-US -d 
sarge/non-US --getcontents --ignore-release-gpg 
--section=main,contrib,non-free

#Miroir Security
debmirror --progress -m -h security.debian.org -e http -d sarge/updates 
--root=debian-security --section=main,contrib,non-free --nosource 
--ignore-release-gpg /media/debian_mirror/debian-security/
*

Je fais un update de temps en temps avec les commandes suivantes:
*
#Miroir principal
debmirror --progress -m -h ftp.fr.debian.org -e rsync -r :debian -d 
sarge --nosource --getcontents --ignore-release-gpg 
/media/debian_mirror/debian

#Miroir non-US
debmirror -m -e rsync --progress --nosource -h ftp.fr.debian.org --r 
:debian-non-US -d sarge/non-US --getcontents --ignore-release-gpg 
--section=main,contrib,non-free /media/debian_mirror/debian-non-US/

#Miroir Security
debmirror --progress -m -h security.debian.org -e rsync -d sarge/updates 
-r :debian-security --section=main,contrib,non-free --nosource 
--ignore-release-gpg /media/debian_mirror/debian-security/
*

Et le tout reste bloqué (lors de l'update) sur l'opération suivante:
*
Parse Packages and Sources files and add to the file list everything 
therein.
*

Merci à ceux qui pourront m'aider.
@+
JB
Ci-dessous la sortie du script d'update.
*
Arches: i386
Dists: sarge
Sections: main,contrib,non-free,main/debian-installer
Checking md5sums.
Download at most 200 files per rsync call.
Attempting to get lock, this might take 2 minutes before it fails.
Get Release files.
remote_get rsync dists/sarge/Release
receiving file list ...
4 files to consider
dists/sarge/Release
   22828 100%  586.66kB/s0:00:00  (1, 100.0% of 4)
sent 374 bytes  received 299 bytes  448.67 bytes/sec
total size is 22828  speedup is 33.92
remote_get rsync dists/sarge/Release.gpg
receiving file list ...
4 files to consider
dists/sarge/Release.gpg
 197 100%  192.38kB/s0:00:00  (1, 100.0% of 4)
sent 186 bytes  received 175 bytes  722.00 bytes/sec
total size is 197  speedup is 0.55
gpg: Signature faite mer 02 fév 2005 21:28:40 CET avec la clé DSA ID 
4F368D5D
gpg: Impossible de vérifier la signature: clé publique non trouvée
Release signature does not verify
Get Packages and Sources files and other miscellany.
remote_get rsync dists/sarge/Contents-i386.gz
receiving file list ...
4 files to consider
dists/sarge/Contents-i386.gz
 8101237 100%   10.17MB/s0:00:00  (1, 100.0% of 4)

sent 17303 bytes  received 11592 bytes  1864.19 bytes/sec
total size is 8101237  speedup is 280.37
Parse Packages and Sources files and add to the file list everything 
therein.
*

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet daniel huhardeaux
François TOURDE a écrit :
Le 12817ième jour après Epoch,
Vincent Bernat écrivait:
 

OoO Vers la fin de l'après-midi  du jeudi 03 février 2005, vers 16:45,
[EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:
   

Je l'ai pas encore mis sous Linux, mais il y a une explication pour
que cette install soit réversible au cas où il faudrait le retourner
au support
 

Il n'y a pas de soucis  particuliers à revenir à la version d'origine,
via l'interface web par exemple.
   

Euh... Une fois linux installé, tu perds l'ensemble des anciennes
fonctions. Je ne sais pas si le firmware linux pour cette machine
contient un configurateur web. J'ai pas encore essayé. Tu commences ?
:)
 

Le firmware d'origine est déjà un linux. Mon WRT54G est en sveasoft 
Satori sans problème aucun.

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:101 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Kernel panic: CPU context corrupt

2005-02-03 Par sujet daniel huhardeaux
Thomas CLavier a écrit :
[...]
on va memtest86-er :-)
J'ai à côté de moi une machine qui tournait impeccablement depuis deux 
ans (woody - Raid) et qui c'est mise à stopper de fonctionner toutes les 
24h depuis quelques temps (arrêt net, rien dans les logs): condensateur 
sur CM HS.

--
Daniel  Huhardeaux   __ _ _ __ __ __
enum+48 32 285 5276 /_   _// _  // _  //_   _// __  // /
IAX FWD  +1 7009 422493  / /  / // // // /  / /  / /_/ // /
sip:101 h323:121  @voip./_/  ////  /_/  /_/ /_//_/.com
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Installation pilote propritaire nVidia

2005-02-03 Par sujet zenetics

Laurent CARON a écrit :
[EMAIL PROTECTED] wrote:
Bonjour,
Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia 
Geforce 4MX

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en 
suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).

Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il 
s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas 
a trouver
'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit 
(faudrai
t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'

Apres je rajoute
alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec 
update-modules

Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par 
nvidia j'ai
une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize the NVIDIA 
kernel
module!

la commande modprobe nvidia me retourne :
FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module 
format

Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version 
du noyeau
2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais 
j'ai pourtant
réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part 
que
j'etait resté en Woody.

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre 
avant que je
m'arrache tous les cheveux

Merki
 

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?
Ou un petit apt-get install nvidia-glx
Est ce que tu le fait avec module-assisant (il le fait tout seul)
#module-assistant prepare
#module-assistant auto-install nvidia
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Lors de la soirée naissante  du jeudi 03 février 2005, vers 18:29,
[EMAIL PROTECTED] (François TOURDE) disait:

 Il n'y a pas de soucis  particuliers à revenir à la version d'origine,
 via l'interface web par exemple.

 Euh... Une fois linux installé, tu perds l'ensemble des anciennes
 fonctions. Je ne sais pas si le firmware linux pour cette machine
 contient un configurateur web. J'ai pas encore essayé. Tu commences ?
 :)

Il y  a déjà Linux  sur les bestioles.  Le firmware de  Sveasoft n'est
qu'un  dérivé  de  celui  de  Linksys  et  conserve  donc  l'interface
web. Celui de  OpenWRT n'a plus d'interface web,  mais il est toujours
possible de reflasher l'ancien firmware en ligne de commande.
-- 
Make it clear before you make it faster.
- The Elements of Programming Style (Kernighan  Plaugher)


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Installation pilote propritaire nVidia

2005-02-03 Par sujet FrekoDing
[EMAIL PROTECTED] ecrivait le 03/02/2005 16:23:
Bonjour,
Bonsoir.
Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a trouver
oula.
je t'arrete de suite !!!
tu es sous debian, il faut par consequent utiliser au maximum les outils 
debian et par consequent son gestionnaire
de package.
apt-cache search nvidia t'aurais renvoyé pas mal de choses notamment :
nvidia-glx et nvidia-kernel-source
que tu vas installer.
ensuite tu vas dans /usr/src/ tu decompresses l'archive en question
et hop recompilation de module dont le fameux nvidia ;-)
il te reste plus qu'à configurer XFree.
bon courage @+ !

Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que je
m'arrache tous les cheveux
Debian n'aime pas les chauves ?!
Merki
de rien. @+
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet Jeremie Knuesel
 lono wireless extensions.
 
 eth0  no wireless extensions.
 
 eth1  no wireless extensions.
 
 sit0  no wireless extensions.
 
 ppp0  no wireless extensions.
 
 wlan0 unassociated  ESSID:off/any
   Mode:Managed  Channel=0  Access Point: 00:00:00:00:00:00
   Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm
   RTS thr:off   Fragment thr:off
   Encryption key:off
   Power Management:off
   Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
   Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
   Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
 
 
 
 
 /maintenant je sais pas quoi faire pour tester ! il y a un mec  cot 
 qui tourne avec un routeur wifi sous windows !
 je vais chercher comment configurer uen connexion !

essaie de faire un iwlist scan pour voir si tu vois qqc. Ensuite si tu
trouves un access point tu peux essayer de te connecter au ESSID
correspondant:
iwconfig wlan0 essid blablabla

Si a a fonctionn le iwconfig doit afficher l'adresse du access point 
la place des 00:00:00:00:00:00

Ensuite:
dhclient wlan0

Et l tu devrais tre connect :)

(bien-sr c'est en supposant qu'il n'y a pas de mot-de-passe (option
key  iwconfig), que la connexion est bien access point et pas ad-hoc
(option mode ad-hoc)...)

Salutations,

Jrmie K.



-- 
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez  rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet David CABATON

essaie de faire un iwlist scan pour voir si tu vois qqc.
ok voici le resultat abrege :
wlan0 Scan completed :
 Cell 01 - Address: 00:03:C9:43:5F:4E
   ESSID:Wanadoo_c01c
   Protocol:IEEE 802.11bg
   Mode:Master
   Channel:10
   Encryption key:on
   Bit Rate:54 Mb/s
   Extra: Rates (Mb/s): 1 2 5.5 6 9 11 12 18 24 36 48 54
   Signal level=-75 dBm
   Extra: Last beacon: 137ms ago
 Cell 02 - Address: 00:0C:41:38:69:1C
   ESSID:linksys
   Protocol:IEEE 802.11b
   Mode:Master
   Channel:11
   Encryption key:off
   Bit Rate:11 Mb/s
   Extra: Rates (Mb/s): 1 2 5.5 11
   Signal level=-80 dBm
   Extra: Last beacon: 88ms ago
Ensuite si tu trouves un access point tu peux essayer de te connecter au ESSID 
correspondant:
iwconfig wlan0 essid blablabla
Si a a fonctionn le iwconfig doit afficher l'adresse du access point 
la place des 00:00:00:00:00:00
 

Dans les cas la commande me renvoie rien et j'ai toujours les 00.00..
une petite question : faut il que je sois deconnecte du net faire faire 
cette connection ?

Ensuite:
dhclient wlan0
Et l tu devrais tre connect :)
(bien-sr c'est en supposant qu'il n'y a pas de mot-de-passe (option
key  iwconfig), que la connexion est bien access point et pas ad-hoc
(option mode ad-hoc)...)
Salutations,
Jrmie K.

 

merci de ton aide, a progresse !
David
--
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez  rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet FrekoDing
François TOURDE ecrivait le 03/02/2005 18:29:
Euh... Une fois linux installé, tu perds l'ensemble des anciennes
fonctions. Je ne sais pas si le firmware linux pour cette machine
contient un configurateur web. J'ai pas encore essayé. Tu commences ?
Bonsoir.
je possede un WRT54G et ne t'inquiete pas, les firmwares a base de Linux 
possedent bien evidemment toutes les fonctions de la version originale 
(magique l'opensource non ?!) et de nombreux ajouts :-)
@+

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet Jeremie Knuesel
On jeu, 2005-02-03 at 19:56 +0100, David CABATON wrote:
 essaie de faire un iwlist scan pour voir si tu vois qqc.
 
 ok voici le resultat abrege :
 wlan0 Scan completed :
   Cell 01 - Address: 00:03:C9:43:5F:4E
 ESSID:Wanadoo_c01c
 Protocol:IEEE 802.11bg
 Mode:Master
 Channel:10
 Encryption key:on
 Bit Rate:54 Mb/s
 Extra: Rates (Mb/s): 1 2 5.5 6 9 11 12 18 24 36 48 54
 Signal level=-75 dBm
 Extra: Last beacon: 137ms ago
   Cell 02 - Address: 00:0C:41:38:69:1C
 ESSID:linksys
 Protocol:IEEE 802.11b
 Mode:Master
 Channel:11
 Encryption key:off
 Bit Rate:11 Mb/s
 Extra: Rates (Mb/s): 1 2 5.5 11
 Signal level=-80 dBm
 Extra: Last beacon: 88ms ago
 
 Ensuite si tu trouves un access point tu peux essayer de te connecter au 
 ESSID correspondant:
 iwconfig wlan0 essid blablabla
 
 Si a a fonctionn le iwconfig doit afficher l'adresse du access point 
 la place des 00:00:00:00:00:00
   
 
 Dans les cas la commande me renvoie rien et j'ai toujours les 00.00..

Est-ce que tu as bien fait:
iwconfig wlan0 essid linksys

Essaie de le faire aprs avoir dcharg et recharg le module ipw2200
C'est normal qu'il te dise rien mais si a marche un iwconfig devrait
donner:

Mode:Managed  Channel=11  Access Point: 00:0C:41:38:69:1C

Sinon tu peux aussi directement spcifier l'adresse de l'access point
(option ap, cf man iwconfig) mais normalement c'est pas ncessaire


Pour l'autre access point il faut une cl de toute faon... (Encryption
key: on)

 une petite question : faut il que je sois deconnecte du net faire faire 
 cette connection ?

Non par contre une fois que la connexion sera tablie, si tu utilise le
DHCP (avec dhclient wlan0) je sais pas trop par o le traffic va
passer :) (j'imagine que les rgles de routing seront mises  jour avec
les nouvelles informations dhcp et ta connexion internet passera par le
wifi au lieu du cble)

Bonne chance,

Jrmie



-- 
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez  rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Testing deviendra stable ...

2005-02-03 Par sujet Raph
Salut à tous,
Je viens d'installer une Sarge (car raid sans prise de tête + carte réseau
exotique + SATA + diques  137Gb) pour un client.
Je voudrais savoir si, une fois que la Sarge sera passée en Stable, je
pourrais modifier mon sources.list pour faire tout pointer vers
l'arborescence stable au lieu de testing ... QQun l'a dejà fait avec des
releases précédentes ?
1000 Merci pour vos conseils.
Raph






-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Testing deviendra stable ...

2005-02-03 Par sujet Jean-Charles Preaux
Raph a écrit :
Salut à tous,
Je viens d'installer une Sarge (car raid sans prise de tête + carte réseau
exotique + SATA + diques  137Gb) pour un client.
Je voudrais savoir si, une fois que la Sarge sera passée en Stable, je
pourrais modifier mon sources.list pour faire tout pointer vers
l'arborescence stable au lieu de testing ... QQun l'a dejà fait avec des
releases précédentes ?
1000 Merci pour vos conseils.
Raph


 

Bonsoir,
Je pense que si tu mets le nom de la version dans ton sources.list, cad 
sarge, au lieu de testing, cela sera le cas.

Cordialement
JCP
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: mc : pas d'accent dans l'éditeur de mc...

2005-02-03 Par sujet Laurent Brayard
Guy [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour,

 J'avoue ne pas savoir d'où vient ce problème... mais j'aimerais le voir
 rêglé.

 Cordialement

 PS: 
 Je n'ai rien vu dans 
 ~/.bashrc 
 ~/.mc/ini


 11:34:[EMAIL PROTECTED]:~]$locale
 LANG=fr_FR
 LC_CTYPE=fr_FR
 LC_NUMERIC=fr_FR
 LC_TIME=fr_FR
 LC_COLLATE=fr_FR
 LC_MONETARY=fr_FR
 LC_MESSAGES=fr_FR
 LC_PAPER=fr_FR
 LC_NAME=fr_FR
 LC_ADDRESS=fr_FR
 LC_TELEPHONE=fr_FR
 LC_MEASUREMENT=fr_FR
 LC_IDENTIFICATION=fr_FR
 LC_ALL=fr_FR

 11:36:[EMAIL PROTECTED]:~]$cat /etc/environment
 ALL=fr_FR
 LANGUAGE=fr
 LC_ALL=fr_FR
 LANG=fr_FR

bonsoir,

Dans mc faire F9 puis Options - bits d'affichage et cocher entrée 8 bits
et sortie 8 bits.

-- 
Laurent

Pour me répondre enlever le .PASDEPUB

-- 
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[RESOLU] Re: Problème d'installation de g++

2005-02-03 Par sujet David Soulayrol
Bonsoir,

Le jeudi 03 février 2005 à 03:41 +0100, Frédéric Bothamy a écrit :
  
  Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
libstdc++5-3.3-dev: Dépend: libstdc++5 (= 1:3.3.5-8) mais 1:3.3.5-4
  devra être installé
 
 Ça, ce n'est pas normal : la version de libstdc++5 dans sid est
 actuellement la 1:3.3.5-8 (la version -4 date d'environ 1 mois et demi).
  
  Arrivé là, je suis un peu coincé. Si je comprends bien, g++ a une
  dépendance sur une version de libstdc++5 qui n'est pas dans les
  archives ?
  
  Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter un peu de lumière ?
 
 Ton cache apt n'est peut-être pas à jour ou ta version 1:3.3.5-4 est
 bloquée par autre chose.
 

Merci de la mise sur la voie. Effectivement, le paquet libstdc++ avait
été épinglé il y a un certain temps par apt-listbugs.

Je ne pense jamais à vérifier dans les fichiers de configuration de apt.
J'essaierai d'y penser la prochaine fois !


 Que donne un apt-cache policy libstdc++5 ? Normalement, cela devrait
 être cela (pour une Sid aujourd'hui) :
 
 $ apt-cache policy libstdc++5
 libstdc++5:
   Installés : 1:3.3.5-8
   Candidat : 1:3.3.5-8
  Table de version :
  *** 1:3.3.5-8 0
 500 http://ares sid/main Packages
 100 /var/lib/dpkg/status
 
 Si c'est bien le cas (à part la version installée), que donne un
 apt-get install libstdc++5=1:3.3.5-8 ? Cela devrait normalement
 t'indiquer si cette version du paquet est bien trouvée dans l'archive et
 les éventuels conflits lors de l'installation du paquet.
 


Bonne soirée.
David.



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Plus de disquette dev/fd0 a disparu ! A l'aide !

2005-02-03 Par sujet Julien Valroff
Le jeudi 03 février 2005 à 20:13 +, gb a écrit :
 Bonjour dans fstab il y bien une ligne avec /dev/fd0 /media/floppy ...
 
 Mais quand je veux monter la floppy une boite de dialogue me dit
 que /dev/fd0 n'existe pas.
 
 Quelqu'un peut il m'aider ?
 
 gb

modprobe floppy ?
La même chose m'est arrivée la semaine dernière sans que je n'en ai
trouvé la raison (mise à jour de udev ??)

@++
Julien



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet David CABATON
oui j'ai decharge, recharge le module puis lance la commande :
/# rmmod ipw2200
# modprobe ipw2200
# iwconfig wlan0 essid linksys
# iwconfig
lono wireless extensions.
eth0  no wireless extensions.
eth1  no wireless extensions.
sit0  no wireless extensions.
ppp0  no wireless extensions.
wlan0 unassociated  ESSID:linksys
 Mode:Managed  Channel=0  Access Point: 00:00:00:00:00:00
 Bit Rate=0 kb/s   Tx-Power=20 dBm
 RTS thr:off   Fragment thr:off
 Encryption key:off
 Power Management:off
 Link Quality:0  Signal level:0  Noise level:0
 Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
 Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0/
Cela dit, j'ai discuter avec les windowsiens de linksys et ils ont 
installe un filtre sur l'adresse mac, ils vont me rajouter... je 
testerai apres !

Sinon tu peux aussi directement spcifier l'adresse de l'access point
(option ap, cf man iwconfig) mais normalement c'est pas ncessaire
 

de toute facon j'ai pas cette info !
Pour l'autre access point il faut une cl de toute faon... (Encryption
key: on)
 

quand il y a key=off cela signifie qu'ils ne sont pas secu avec un mot 
de passe... mais cela n'empeche pas une secu ailleurs comme l'adresse 
mac, ai je bien compris ?

Cela dit, j'a ivu que je pouvais configurer une interface sans fil avec 
l'interface graphique de Gnome mais je sais pas trop comment faire !

merci ;)
David
--
Pensez  lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez  rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [RESOLU]Re: Plus de disquette dev/fd0 a disparu ! A l'aide !

2005-02-03 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 03.02.2005 21:35:47, gb a écrit :
Je me réponds (et désolé pour la question)
j'ai lancé MAKEFLOPPIES et tout est rentré dans l'ordre.
Toute fois, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la disquette avait
disparu  ce serait sympa
D'abord, à notre époque, le lecteur de disquettes est obsolète et c'est  
sans doute un avertissement du destin.

Si vous utilisez udev, il vous faut mettre floppy dans /etc/modules
Merci gb
Jean-Luc


pgpUPVldpJaYj.pgp
Description: PGP signature


Re: Wifi sur mon laptop

2005-02-03 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 03.02.2005 21:02:05, David CABATON a crit:
[ ... )
quand il y a key=off cela signifie qu'ils ne sont pas secu avec un  
mot de passe... mais cela n'empeche pas une secu ailleurs comme  
l'adresse mac, ai je bien compris ?
Il y a une association de l'adresse du priphrique WiFi avec le point  
d'accs. Cette association se fait pendant une priode dtermine aprs  
appui sur un bouton ou activation via l'interface de configuration.

Mais comme on peut changer l'adresse MAC de sa carte avec les  
utilitaires kivonbien, la scurit est illusoire : il suffit de sniffer  
ceux qui sont dj associs et leur piquer leur adresse.

De toute faon, la scurit en WiFi est plutt illusoire. WEP se craque  
en 15 minutes. WPA est un peu plus difficile (lire plus long). Il  
faudra attedre le fruit des travaux de 802.11 pour WPA2 et peut-tre  
aura-t-on alors quelque chose de plus robuste.

Mais la majorit des utilisateurs ont dj du mal  faire avec leur  
propre point d'accs alors ils ne s'embtent pas  chercher chez le  
voisin ; d'autre aprt, la porte en WiFi est assez faible et sauf les  
voisins immdiats peuvent tenter d'entrer sur un point d'accs de ce  
type. C'est assez gnant quand mme en habitat dense. Sans compter que  
l'espacemetn des canaux radio est trop serr et que seuls les canaux  
hauts sont normalement utilisable en France.

Cela dit, j'a ivu que je pouvais configurer une interface sans fil  
avec l'interface graphique de Gnome mais je sais pas trop comment  
faire !

merci ;)
David
Jean-Luc


pgpDqMctgQ1Mu.pgp
Description: PGP signature


Comment flusher ip_conntrack

2005-02-03 Par sujet brunoml
Bonsoir,
Ma table ip_conntrack est staturée et je voudrais la vider plutôt que 
d'augmenter sa taille.
Comment puis-je faire ?
Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


pilote nvidia sur portable

2005-02-03 Par sujet Gerard Kohler
bonjour,
je viens d'installer la Sarge sur un hp pavilion zv5000.
je n'ai pas encore fignolé l'instalation, mais l'affichage me crispe un peu.
la carte video est une NVIDIA GeForce4 440 Go de 64 Mo
j'ai installé le driver nv de la Sarge
l'affichage sous X marche. Mais losrsque X est lancé, les consoles 
([ctrl][alt][f1]) présentent un affichage completement brouillé (si je 
lance linux en restant en mode console je n'ai pas ce problème).
Ce cas à déjà du être rapporté, mais je n'arrive pas à le retrouvé.

merci de vote aide
Gérard

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


lmsensors

2005-02-03 Par sujet pascal debian
Bonsoir,
J'ai compilé mon noyau 2.6.10 avec les options recommandées par le site 
lmsensors :
http://secure.netroedge.com/~lm78/kernel26.html

Le paquer lmsensors est installé, j'ai bien effectué mon sensors-detect, 
mais lorsque je tappe sensors, j'obtiens :
eeprom-i2c-0-51
Adapter: SMBus I801 adapter at 1880
Memory type:DDR SDRAM DIMM
Memory size (MB):   256

eeprom-i2c-0-50
Adapter: SMBus I801 adapter at 1880
Memory type:DDR SDRAM DIMM
Memory size (MB):   256
lm-sensors me montre bel et bien que j'ai deux barrettes de RAM, mais je 
n'ai aucune information sur le processeur, la température, etc.

D'où vient l'erreur ?
Pascal
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]


Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet François TOURDE
Le 12817ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

 François TOURDE a écrit :

Euh... Une fois linux installé, tu perds l'ensemble des anciennes
fonctions. Je ne sais pas si le firmware linux pour cette machine
contient un configurateur web. J'ai pas encore essayé. Tu commences ?
:)


 Le firmware d'origine est déjà un linux.

:) ... Je me suis mal exprimé, je voulais dire que une fois la version
OpenWRT ou sveasoft (que je découvre, merci) je n'étais pas sûr de
pouvoir revenir en arrière.

 Mon WRT54G est en sveasoft
 Satori sans problème aucun.

Il semble que cette version soit payante. Et uniquement payante. Ça
fait pas trop GPL, ça :) même si ils insistent pour le dire.

-- 
Bus error -- driver executed.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] routeur wifi, choix difficile...

2005-02-03 Par sujet François TOURDE
Le 12817ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 je possede un WRT54G et ne t'inquiete pas, les firmwares a base de
 Linux possedent bien evidemment toutes les fonctions de la version
 originale (magique l'opensource non ?!) et de nombreux ajouts :-)

Justement, quels sont ces ajouts? J'ai du mal à voir entre sveasoft et
openwrt ce qu'ils apportent de plus.

En tout cas, merci à vous trois de ces réponses.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: menu principal gnome

2005-02-03 Par sujet gb
Dans la barre d'adresse du navigateur de fichier de gnome, tu entres :
 applications-all-users:///

et ça devrais marcher.

gb




-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Retrouver une partition après mke2fs

2005-02-03 Par sujet Guy
Le jeudi 03 février 2005 à 16:34 +0100, Franck REY a écrit :
 Bonjour,
  
 Sans faire attention j'ai fais un mke2fs sur une des mes partitions,
 je souhaite la récupérer.
  
 J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve pas de méthode simple
 c'est à dire sans avoir à supprimer
 toutes mes partition pour les re-créer.
  
 merci d'avance pour votre aide :-)
testdisk doit faire cela

j'ai récupéré un disque entier efaccé à cause de wndows grâce à linux
(environ 20% de fichiers perdus néanmoins), mais pas les 5% fondamental
pour moi.

a+



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Installation pilote propriétaire nVidia

2005-02-03 Par sujet themadmax
Selon Laurent CARON [EMAIL PROTECTED]:

 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour,
 
 Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
 PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce
 4MX
 
 Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
 super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).
 
 Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
 
 J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
 
 Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
 l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a
 trouver
 'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit
 (faudrai
 t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
 Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'
 
 Apres je rajoute
 alias /dev/nvidia* nvidia
 alias char-major-195 nvidia
 dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules
 
 Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par nvidia
 j'ai
 une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize the NVIDIA kernel
 module!
 
 la commande modprobe nvidia me retourne :
 FATAL: Error inserting nvidia
 (/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format
 
 Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du
 noyeau
 2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai
 pourtant
 réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
 j'etait resté en Woody.
 
 Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que
 je
 m'arrache tous les cheveux
 
 Merki
 
 
 
 
 gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)

Differant donc de la version qui a compilé mon noyeau, le script de nVidia
m'informe de cette differance...mais le pb viendrai de la ? que faire
recompiler mon noyau avec gcc 3.3 ?





-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Installation pilote propriétaire nVidia

2005-02-03 Par sujet Laurent CARON
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Selon Laurent CARON [EMAIL PROTECTED]:
 

[EMAIL PROTECTED] wrote:
   

Bonjour,
Avant de vous poster ma grande interogation voici ma config :
PC Athlon XP, Linux Debian sid, Noyau 2.6.10, carte graphique nVidia Geforce
 

4MX
   

Depuis quelques temp j'installe des Debian sur tous mes postes en suivant le
super tuto ( http://people.via.ecp.fr/~alexis/ ).
Apres m'etre attaqué à la Woody je suis passé à la sid.
J'ai compilié le noyeau 2.6.10 en restant en woody.
Quand je tente de compiler le script du pilote propriétaire, il s'arrete,
l'option 'export IGNORE_CC_MISMATCH' ne change rien. Il n'arrive pas a
 

trouver
   

'nvidia.ko' pourtant j'ai bien les sources du noyau au bonne endroit
 

(faudrai
   

t-il des modules specifiques pour les carte nvidia?)
Parcontre il compile si je rajoute l'option --kernel-name='2.6.10'
Apres je rajoute
alias /dev/nvidia* nvidia
alias char-major-195 nvidia
dans le fichier /etc/modprobe.d/nvidia, puis je recharge avec update-modules
Mais si je modifie /etc/X11/XF86Config-4 pour remplacer vesa par nvidia
 

j'ai
   

une erreur au lancement de XFree: Failed to initialize the NVIDIA kernel
module!
la commande modprobe nvidia me retourne :
FATAL: Error inserting nvidia
(/lib/modules/2.6.10/kernel/drivers/video/nvidia.ko): Invalid module format
Sur le net j'ai trouver des explications par rapport à la ma version du
 

noyeau
   

2.6.x qui serai incompatible avec les drivers propr. nVidia, mais j'ai
 

pourtant
   

réussi à l'installer sur un autre PC avec la meme méthode mise à part que
j'etait resté en Woody.
Si vous avez la moindre piste, sa serai bien simpa de me repondre avant que
 

je
   

m'arrache tous les cheveux
Merki

 

gcc 2.95 vs gcc 3.3 ?
   

gcc (GCC) 3.3.5 (Debian 1:3.3.5-8)
Differant donc de la version qui a compilé mon noyeau, le script de nVidia
m'informe de cette differance...mais le pb viendrai de la ? que faire
recompiler mon noyau avec gcc 3.3 ?
 

oui
--
The human mind treats a new idea the way the body treats a strange
protein -- it rejects it.
-- P. Medawar
--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]