Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Sep 17, 2005 at 05:08:57PM +0200, steve wrote :
 encore une chose: est-ce que ces images sont enregistrées sur mon disque dur?

Effectivement, dans un contexte professionnel, ça peut être plus
qu'embarrassant.

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le jeudi 15 septembre 2005, Jean-Jacques Schmit a écrit...


 Cela fonctionne parfaitement avec Firefox et Thunderbird.
 Par contre Mutt, Slnrnpull et apt-get update ne trouvent
 pas le serveur (respectivement pop, nntp, debian) ,
 sauf si je ping au préalable le serveur cible.
 Mutt renvoie le message Erreur de connexion au serveur: ...

Tu as un serveur dns ?

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
 En fait si je comprend bien ce que tu veux c'est arreter un demon lors
 du boot de ta machine !!
 il faut utiliser la commande update-rc.d
 #update-rc.d demon remove
*  *  *

merci ...

mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
les répertoires liens /etc/rc(x).d.
si j'indique dans /etc/inittab = initdefault=5 ou 2 ou 3
il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
soit le runlevel = 2
d'ou ma question :
Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les activer au 
boot ?

et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires /etc/rc3 et 
rc5.d ?
et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
# The default runlevel.
id:5:initdefault:

Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
il boote quand même en mode graphique
(car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

antoine



Re: HS: Re: make-kpkg problème

2005-09-18 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 18.09.2005 00:13:52, Decastel Sylvain a écrit :

chez moi pour faire un make menuconfig , avec gcc4 j'ai une erreur
(peu d'importance), en utilisant MAKEFLAGS=gcc=gcc-3.3 make
menuconfig la meme erreur ! et en changeant le liens, ca passe...

si qqun peu me dire comment spécifier l'option ca serait sympa...




Peut-être :
export CC=gcc-3.4
make menuconfig

et enxuite :
MAKEFLAGS=CC=gcc-3.4 make-kpkg


pgpVEHSOu3UpH.pgp
Description: PGP signature


gimp = imprimer

2005-09-18 Par sujet eric

Bonjour,

bonjour,

je viens de réinstaller ma debian en testing et je m'aperçois que dans 
gimp, imprimer a disparu.


Si je veux pouvoir imprimer à nouveau je dois installer le paquet 
gimp-print 4.3.99+cvs20050901-1 du dépot unstable.

Et je me retrouve avec un print en anglais dans gimp.


Quel est l'équivalent de gimp-print sous testing ?

merci


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: pas de son au boot avec alsa

2005-09-18 Par sujet Mahashakti89


On Sat, 17 Sep 2005 15:25:04 +0200
Grégoire Cachet [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Bonjour,
 
 J'essaye d'utiliser alsa sur ma Debian sid.
 
 Mon noyau est un 2.6.12 (le paquet Debian pour i686 monoprocesseur).
 Ma machine est un portable Dell Inspiron 5150, la carte son est
 (indiqué par lspci) :
 
 :00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 
 82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller (rev 01)
 
 Quand je fais un alsaconf, pas de problème j'ai le son avec alsa dans 
 xmms, totem (via gstreamer) et mplayer.
 
 Par contre, si je redémarre la machine, je n'ai plus de son :( Je
 suis obligé de refaire un alsaconf. Je ne sais pas comment ca se
 passe au boot, mais je pense qu'un module ne se charge pas
 correctement. (pourtant snd_intel8x0 est là).
 
 Autre problème : depuis que je mets alsa, je n'ai plus de son avec le 
 flash player de macromedia. Quelle est la configuration à faire pour 
 qu'il joue le son via alsa ou gstreamer (je suis sous gnome) ?
 
 Merci d'avance.
 

Bon , j'avais un peu le même problème 
et en bidouillant avec alsamixer et modconf
je me suis aperçu que c'est le module snd-dummy qui bloquait tout,
je l'ai donc viré  de /etc/modules.

Essaie alsamixer après un boot, tu ne trouveras que snd-dummy à
paramètrer, puis alsaconf, et de nouveau alsamixer ...là les choses ont
changé.

mahashakti89



Re: Daemons et numéro s d'init

2005-09-18 Par sujet Nepher
Le 18/09/05, antoine a écrit:
  En fait si je comprend bien ce que tu veux c'est arreter un demon lors
  du boot de ta machine !!
  il faut utiliser la commande update-rc.d
  #update-rc.d demon remove
 *  *  *
 
 merci ...
 
 mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
 les répertoires liens /etc/rc(x).d.
 si j'indique dans /etc/inittab = initdefault=5 ou 2 ou 3
 il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
 soit le runlevel = 2
 d'ou ma question :
 Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les activer au 
 boot ?

Debian utilise de la même façon que les autres distributions Sys V, le
programme init pour le démarage. Donc une demande d'activation du niveau
d'exécution X va utiliser les liens de /etc/rcX.d. Il n'y a aucune
innovation de Debian, dans le processus de démarrage.
Comme quelqu'un vous l'a déjà demandé, vous devriez envoyer votre
fichier /etc/inittab sur la liste.

 
 et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires /etc/rc3 et 
 rc5.d ?
 et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
 # The default runlevel.
 id:5:initdefault:

À pouvoir commme sur toutes les distributions personaliser son système
au démarrage, et le faire démarrer différament suivant les circontances.

 
 Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
 il boote quand même en mode graphique
 (car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, seul les niveaux d'exécution 0,1 et 6
sont standardisés, les autres sont à la discrétion de chaque
utilisateurs. Donc le niveau d'exécution 3 n'est pas un « mode réseau
sans serveur graphique » tout dépend de ce que vous mettez dedans.
À l'installation /etc/rc(2,3,4,5).d  sont configurés pareil.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Jean-Yves Bossard

Quoting antoine [EMAIL PROTECTED]:


En fait si je comprend bien ce que tu veux c'est arreter un demon lors
du boot de ta machine !!
il faut utiliser la commande update-rc.d
#update-rc.d demon remove

*  *  *

merci ...

mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
les répertoires liens /etc/rc(x).d.
si j'indique dans /etc/inittab = initdefault=5 ou 2 ou 3
il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
soit le runlevel = 2
d'ou ma question :
Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les
activer au boot ?


Comme déjà dit par d'autres personnes de la liste le runlevel par défaut avec
Debian est le 2.
Pour connaître le runlevel de ta machine il faut utiliser la commande
runlevel.

Exemple sur ma Debian testing :


# The default runlevel.
id:2:initdefault:


Les lignes qui suivent sont importantes car elles indiquent clairement que les
démons qui sont dans /etc/init.d/rcS sont lancés en premier lors du boot.

-
# Boot-time system configuration/initialization script.
# This is run first except when booting in emergency (-b) mode.
si::sysinit:/etc/init.d/rcS
-


et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires
/etc/rc3 et rc5.d ?
et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
# The default runlevel.
   id:5:initdefault:


Les runlevel 2 à 5 sont quasi identiques et peuvent être personnalisés


Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
il boote quand même en mode graphique
(car 3 = mode réseau sans serveur graphique)


Il n'y a pas de mode réseau sans serveur graphique, mais c'est personnalisable
comme dit plus haut.



antoine



Jean-Yves




Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet François Wendling
Il serait intéressant de trouver l'article du code civil à ce sujet, 
mais ce screensaver est légal dans la mesure où l'avertissement est en 
français. Il y a donc un REEL PROBLEME JURIDIQUE si ce n'est pas le cas.





--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
 Les runlevel 2 à 5 sont quasi identiques et peuvent être personnalisés
  Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
  il boote quand même en mode graphique
  (car 3 = mode réseau sans serveur graphique)
 
 Il n'y a pas de mode réseau sans serveur graphique, mais c'est personnalisable
 comme dit plus haut.

*  *  *

Sous Fedora, si je choisis le mode init = 3, il boote en mode non graphique 
(console)
et pourtant dans /etc/rc3.d, figure le lien S90xfs.
(C'est bien xfs qui lance le serveur graphique ?)

antoine



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Pierre Tourbeaux
Le dimanche 18 septembre 2005 à 10:33 +0200, antoine a écrit :
 Sous Fedora, si je choisis le mode init = 3, il boote en mode non graphique 
 (console)
 et pourtant dans /etc/rc3.d, figure le lien S90xfs.
 (C'est bien xfs qui lance le serveur graphique ?)

xfs = X fonts server, ce n'est pas le X ;)

 
 antoine
 

Bye,
Pierre


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part


Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Jean-Yves Bossard

Quoting antoine [EMAIL PROTECTED]:


Les runlevel 2 à 5 sont quasi identiques et peuvent être personnalisés
 Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
 il boote quand même en mode graphique
 (car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

Il n'y a pas de mode réseau sans serveur graphique, mais c'est
personnalisable
comme dit plus haut.


*  *  *

Sous Fedora, si je choisis le mode init = 3, il boote en mode non
graphique (console)
et pourtant dans /etc/rc3.d, figure le lien S90xfs.
(C'est bien xfs qui lance le serveur graphique ?)


Non, xfs est le serveur de fontes.

Le serveur X c'est ... X en fait c'est un lien vers XFree86
A moins que tu utilises Xorg.

---
lrwxrwxrwx   1 root root20 2004-03-26 22:19 X - /usr/bin/X11/XFree86
---


antoine



Jean-Yves




Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
Le Dimanche 18 Septembre 2005 10:34, Pierre Tourbeaux a écrit :
 Le dimanche 18 septembre 2005 à 10:33 +0200, antoine a écrit :
  Sous Fedora, si je choisis le mode init = 3, il boote en mode non graphique 
  (console)
  et pourtant dans /etc/rc3.d, figure le lien S90xfs.
  (C'est bien xfs qui lance le serveur graphique ?)
 
 xfs = X fonts server, ce n'est pas le X ;)

Quel daemon lance le serveur graphique ?

merci
antoine



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
 Non, xfs est le serveur de fontes.
 
 Le serveur X c'est ... X en fait c'est un lien vers XFree86
 A moins que tu utilises Xorg.

***
Le suspens est à son comble : )

Par quelle magie Fedora lance t-il le mode graphique en runlevel = 5
et non graphique (console) en runlevel = 3 ?

(ça pourra me servir aussi pour Debian alors)

antoine



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 23.45, David Dumortier a écrit :
 steve wrote:
 Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.49, Nepher a écrit :
 N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que
 c'est toujours la morale des autres.
  --- Léo Ferré 
  ---
 
 Et alors? qu'est-ce que t'en tires des mots des autres?

 Que c'est à chacun de se faire sa propre morale, et que DebIan est libre.
 J'aime bien le paquet (non inclus) hot-babe, surtout en recompilation de
 noyau.
 À mon âge mon père n'a plus rien à me dire ...

 Quand on dit qu'Internet c'est la jungle !

tu réponds pour les autres ou tu postes avec 2 adresses email?

 --
 David Dumortier, qui retourne à la config de Squid.

c'est terminé?



Re: Daemons et numéro s d'init

2005-09-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 18 septembre 2005, antoine a écrit...


 ***
 Le suspens est à son comble : )

 Par quelle magie Fedora lance t-il le mode graphique en runlevel = 5
 et non graphique (console) en runlevel = 3 ?

 (ça pourra me servir aussi pour Debian alors)

Par la magie du Display Manager, éventuellement ?

Un truc en *dm, avec la définition du DM par défaut dans
/etc/X11/default-display-manager


-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
  Par quelle magie Fedora lance t-il le mode graphique en runlevel = 5
  et non graphique (console) en runlevel = 3 ?
 Par la magie du Display Manager, éventuellement ?
 Un truc en *dm, avec la définition du DM par défaut dans
 /etc/X11/default-display-manager
*  *  *

Je simplifie mon problème :

Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?

(Par le réponse je comprendrais le principe)

antoine



backport vlc pour testing

2005-09-18 Par sujet Thomas Clavier
Bonjour à tous,

quelqu'un a-t-il réussit à recompiler vlc de sid dans testing, perso
voilà sur quoi ça bloque :

$ apt-get build-dep -t unstable vlc
et
$ apt-get build-dep vlc

me répondent :
E: Les dépendances de compilation pour vlc ne peuvent pas être satisfaites.

si je creuse, c'est la lib libarts1-dev ... or si je veux la recompiler,
il me faut recompiler quasiment toutes les libs kde ... qui n'est
d'ailleur pas utilisé sur cette machine :-(

quelqu'un a une piste ... voir même un .deb :-)

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéro s d'init

2005-09-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 18 septembre 2005, antoine a écrit...


 Je simplifie mon problème :

 Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?

 (Par le réponse je comprendrais le principe)

Tu désactives la liaison vers ton DM par défaut avec update-rc.d au
niveau de démarrage souhaité non graphique, ou en moins debianesque tu
utilises mv pour transformer le S en s.


-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: backport vlc pour testing

2005-09-18 Par sujet pascal

Thomas Clavier a écrit :

Bonjour à tous,

Salut



quelqu'un a une piste ... voir même un .deb :-)



as-tu essayé
http://debian.jones.dk
ou
http://www.linex.org/sources/linex/debian
qui semblent avoir des paquets .deb correspondant à de tels backport ?
Pascal
--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Re: kde, icônes et bureaux

2005-09-18 Par sujet Cosme Meunier

bonjour j'ai pris votre adresse sur un site pour kde .
ma question est simple je n'est pas d'icones sur mon bureau, c'est 
horible, je ne sais pas ou cliquer...

je ne sais pas comment en mettre et ou trouver les bonnes.
merci beaucoup d'avance
cosme un utilisateur linux kde


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dictaphone numérique USB

2005-09-18 Par sujet Debian User
http://www.opensubscriber.com/message/linux-usb-users@lists.sourceforge.net/1813575.html

On dirait qu'il n'y a pas de driver pour ton matériel.




-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 11:36:49 +0200
antoine [EMAIL PROTECTED] a écrit:

   Par quelle magie Fedora lance t-il le mode graphique en runlevel =
   5 et non graphique (console) en runlevel = 3 ?
  Par la magie du Display Manager, éventuellement ?
  Un truc en *dm, avec la définition du DM par défaut dans
  /etc/X11/default-display-manager
 *  *  *
 
 Je simplifie mon problème :
 
 Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?
 
 (Par le réponse je comprendrais le principe)

Bon, allez. Le mode graphique est lié au lancement de [x|g|k]dm dans
/etc/rc[2|3|4|5].d.

[EMAIL PROTECTED]:~$ ls /etc/rc*.d/S*dm
/etc/rc2.d/S99xdm  /etc/rc3.d/S99xdm  /etc/rc4.d/S99xdm 
/etc/rc5.d/S99xdm 
[EMAIL PROTECTED]:~$ 

Cela montre que j'ai xdm lancé sur tous les niveaux d'init. Il suffit de
updaterc ou autres pour supprimer ce mode graphique. cf autres messages
et la petite (!) doc de Debian
http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html#contents
pour les détails.

François Boisson


 antoine
 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
  Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?
 Tu désactives la liaison vers ton DM par défaut avec update-rc.d au
 niveau de démarrage souhaité non graphique, ou en moins debianesque tu
 utilises mv pour transformer le S en s.
*  *  *
Donc la méthode Debian :

Il s'agit du daemon sous /etc/rcS.d :

S70xfree86-common

mais qui ne figure pas dans rc3.d,  ni rc5.d ...

donc faire un :
# update-rc.d -f xfree86-common remove
(je suppose que pour le réinstaller il faut utiliser l'option install)

Mais je ne sais pas par quelle méthode Fedora ou Mandriva boote en mode console
avec initdefault = 3 dans le fichier inittab,
car pas de fichier xfree ou xorg sous /etc/init.d ...

merci

antoine



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
  Comment booter en mode NON graphique (console) sous Debian ?
 Bon, allez. Le mode graphique est lié au lancement de [x|g|k]dm dans
 /etc/rc[2|3|4|5].d.
 [EMAIL PROTECTED]:~$ ls /etc/rc*.d/S*dm
 /etc/rc2.d/S99xdm  /etc/rc3.d/S99xdm  /etc/rc4.d/S99xdm 
 /etc/rc5.d/S99xdm 
*  *  *

Donc ce n'est pas S70xfree-common qu'il faut supprimer dans /etc/rcS.d,
mais désactiver S99gdm sous /etc/rc2.d.
(S99gdm = K99gdm)

antoine



Re: Daemons et numéro s d'init

2005-09-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 18 septembre 2005, antoine a écrit...


 Mais je ne sais pas par quelle méthode Fedora ou Mandriva boote en mode 
 console
 avec initdefault = 3 dans le fichier inittab,
 car pas de fichier xfree ou xorg sous /etc/init.d ...

Parce que ce n'est pas ce script qui est utilisé. C'est le Display
Manager qui va lancer X. Sans DM, plus de X.


-- 
jm, patient.



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet jean-michel . caricand
Le Dimanche 18 Septembre 2005 09:43, antoine a écrit :
  En fait si je comprend bien ce que tu veux c'est arreter un demon lors
  du boot de ta machine !!
  il faut utiliser la commande update-rc.d
  #update-rc.d demon remove

 *  *  *

 merci ...

 mais ceci n'explique pas alors comment Debian utilise
 les répertoires liens /etc/rc(x).d.
 si j'indique dans /etc/inittab = initdefault=5 ou 2 ou 3
 il ne semble tenir compte invariablement que des daemons dans /etc/rc2.d,
 soit le runlevel = 2
 d'ou ma question :
 Dans quel répertoire rc(x).d faut-il placer les daemons pour les activer au
 boot ?

 et si c'est uniquement dans rc2.d à quoi servent les répertoires /etc/rc3
 et rc5.d ? et aussi à quoi sert la ligne dans /etc/inittab ? :
 # The default runlevel.
 id:5:initdefault:

 Enfin comment se fait-il que si je mets id:3:initdefault: dans inittab,
 il boote quand même en mode graphique
 (car 3 = mode réseau sans serveur graphique)

 antoine


Non. Dans Debian, le niveau 2 boot ave  le mode graphique contrairement à la 
RedHat par exemple. Pour ne pas lancer le mode graphique, il faut donc 
supprimer le lien dans rc2.d :

# update-rc.d -f xdm remove



Passage kernel 2.6.8 - 2.6.12

2005-09-18 Par sujet Nicolas Roudninski

Bonjour,
Suite à une mise à jour via aptitude, je suis passé du kernel 2.6.8 au 
2.6.12, non sans problème :


1/ la carte réseau ne parvient plus à obtenir une adresse IP depuis le 
modem routeur (SpeedTouch 510 ethernet)
J'ai lu quelques messages sur la liste parlant de problème de bus PCI à 
régler dans le bios (genre forcer le level du bus PCI) mais je ne 
trouve rien dans mon bios (carte mère ASUS P4P800 E Deluxe).

Peut-on trouver des infos quelques part (google ne donne pas grand chose)

2/ J'ai malencontreusement activé le framebuffer (nvidiafb) mais je 
n'arrive pas à le désactiver (module busy). Quelqu'un connait-il la 
procédure à suivre ?


3/ Sans le passage au kernel 2.6.12, le paquet udev ne peut, semble-t-il 
pas être mis à jour (du moins aptitude refuse), donc HAL non plus.

Avez-vous des info à ce sujet ?

Merci d'avance

PS1 : mesages du noyau à propos de ma carte réseau connectée au routeur :

Sep 18 12:19:31 CARL kernel: eth1: no IPv6 routers present
Sep 18 12:20:36 CARL kernel: device eth1 left promiscuous mode

Pas très causant, mais je ne trouve rien d'autre...

PS2 : matériel
Carte mère ASUS P4P800 E Deluxe
Processeur : Pentium IV 3,2 Ghz
Carte graphique nvidia (avec module proprio)
modem-routeur speedtouch 510 ethernet

S'il manque des infos, n'hésitez pas à me le dire...

--
Nicolas Roudninski
[EMAIL PROTECTED]



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: backport vlc pour testing

2005-09-18 Par sujet Thomas Clavier
pascal a écrit :
 as-tu essayé
 http://debian.jones.dk
 ou
 http://www.linex.org/sources/linex/debian
 qui semblent avoir des paquets .deb correspondant à de tels backport ?

Je n'avais pas testé ... merci pour la piste ... mais ce sont de vielles
versions : 0.8.1 et pas 0.8.4.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Porftpd-ldap Sarge ne fonctionne plus

2005-09-18 Par sujet Georges Roux
Bonjour, apres upgrade du paquet sur Sarge
La reconnaissance des utilisateurs  ftp ne fonctionne plus.

La version de proftpd est la 1.2.10
Je pense que le probleme viens de proftpd puisque slapd fonctionne
toujours ainsi que toutes les autres applications
qui y ont recours.
C'est dur de voir ca sous Sarge, dois je passer les serveurs sous Etch
ou sur Sid?
Ou y a t'il une solution?

Georges


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: gimp = imprimer

2005-09-18 Par sujet Nicolas Roudninski

eric a écrit :

Bonjour,

bonjour,

je viens de réinstaller ma debian en testing et je m'aperçois que dans 
gimp, imprimer a disparu.


Si je veux pouvoir imprimer à nouveau je dois installer le paquet 
gimp-print 4.3.99+cvs20050901-1 du dépot unstable.

Et je me retrouve avec un print en anglais dans gimp.


Chez moi gimp-print 4.3.99+cvs20050901-1 (unstable) est en français...

--
Nicolas Roudninski
[EMAIL PROTECTED]



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le dimanche 18 septembre 2005 à 13:09 +0200,
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
 
 Non. Dans Debian, le niveau 2 boot ave  le mode graphique contrairement à la 
 RedHat par exemple. Pour ne pas lancer le mode graphique, il faut donc 
 supprimer le lien dans rc2.d :
 
 # update-rc.d -f xdm remove

Attention, cette commande ne supprime pas uniquement le lien dans rc2.d.
Pour bien faire, il vaut mieux utiliser cette commande:

# update-rc.d xdm stop 2 .

Et pour reprendre ce qui a déjà été dit, la convention des niveaux 2, 3
et 5, respectivement, sans réseaux, sans graphique, et tout n'appartient
qu'à RedHat.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net
 




Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le dimanche 18 septembre 2005 à 10:50 +0200, antoine a écrit :
  Non, xfs est le serveur de fontes.
  
  Le serveur X c'est ... X en fait c'est un lien vers XFree86
  A moins que tu utilises Xorg.
 
 ***
 Le suspens est à son comble : )
 
 Par quelle magie Fedora lance t-il le mode graphique en runlevel = 5
 et non graphique (console) en runlevel = 3 ?
 
 (ça pourra me servir aussi pour Debian alors)

Fedora est le projet communautaire de RedHat sur lequel repose leur
distribution RedHat Entreprise. Ça n'a donc rien de magique.
Les distributions dérivées de RedHat héritent donc des mêmes
conventions.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net





Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet antoine
  # update-rc.d -f xdm remove
  Attention, cette commande ne supprime pas uniquement le lien dans rc2.d.
 Pour bien faire, il vaut mieux utiliser cette commande:
 # update-rc.d xdm stop 2 .
 Et pour reprendre ce qui a déjà été dit, la convention des niveaux 2, 3
 et 5, respectivement, sans réseaux, sans graphique, et tout n'appartient
 qu'à RedHat.
*  *  *
et Mandriva aussi ... ?

ça devient plus clair ,

et surtout un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu sur  ce sujet.

antoine



Re: Porftpd-ldap Sarge ne fonctionne plus

2005-09-18 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le dimanche 18 septembre 2005 à 13:59 +0200, Georges Roux a écrit :
 Bonjour, apres upgrade du paquet sur Sarge
 La reconnaissance des utilisateurs  ftp ne fonctionne plus.
 
 La version de proftpd est la 1.2.10
 Je pense que le probleme viens de proftpd puisque slapd fonctionne
 toujours ainsi que toutes les autres applications
 qui y ont recours.
 C'est dur de voir ca sous Sarge, dois je passer les serveurs sous Etch
 ou sur Sid?
 Ou y a t'il une solution?

Avant d'aller à de telles extrémités, il faudrait déjà vérifier que ta
base ldap soit bien intacte. Tu devrais consulter les Changelog des
différents paquets à la recherche des modifications intervenues
entretemps.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net





Re: Daemons et numéros d'init

2005-09-18 Par sujet Raphaël 'SurcouF' Bordet
Le dimanche 18 septembre 2005 à 10:45 +0200, antoine a écrit :
 Le Dimanche 18 Septembre 2005 10:34, Pierre Tourbeaux a écrit :
  Le dimanche 18 septembre 2005 à 10:33 +0200, antoine a écrit :
   Sous Fedora, si je choisis le mode init = 3, il boote en mode non 
   graphique (console)
   et pourtant dans /etc/rc3.d, figure le lien S90xfs.
   (C'est bien xfs qui lance le serveur graphique ?)
  
  xfs = X fonts server, ce n'est pas le X ;)
 
 Quel daemon lance le serveur graphique ?

Les services xdm, gdm et kdm peuvent le lancer bien que ce ne soit pas
du tout obligatoire.

-- 
Raphaël 'SurcouF' Bordet
http://debianfr.net/ | surcouf at debianfr dot net





Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jean-Jacques Schmit

Jean-Michel OLTRA wrote:

bonjour,


Le jeudi 15 septembre 2005, Jean-Jacques Schmit a écrit...




Cela fonctionne parfaitement avec Firefox et Thunderbird.
Par contre Mutt, Slnrnpull et apt-get update ne trouvent
pas le serveur (respectivement pop, nntp, debian) ,
sauf si je ping au préalable le serveur cible.
Mutt renvoie le message Erreur de connexion au serveur: ...



Tu as un serveur dns ?

Apparamment un fichier resolv.conf est créé automatiquement par le 
système lors du démarrage de la connexion (hotplug, dhcp, ifup ?).

Il contient comme server de noms le routeur adsl lui-même:
  search
  nameserver 192.168.1.1
J'imagine que le routeur transmet les demandes au fournisseur de services.
J'ai aussi remarqué que tout se passe bien si j'ajoute les serveurs
nécessaires dans hosts:
  127.0.0.1   localhost.localdomain   localhost   debian
  194.109.137.218 security.debian.org
  ...
Il s'agit doc bien d'un problème de DNS.
Mais pourquoi Mozilla n'a-t-il pas ce problème ?





--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Conseil pour SONY VAIO VGN-S4M/S

2005-09-18 Par sujet Patrice OLIVER
Bonjour la liste,

Je viens d'acquérir un SONY VAIO VGN-S4M/S. Pétit, écran x-black lcd
13.3, 1,95 kg, il est exactement ce dont j'ai besoin à cause de mes
nombreux déplacements à l'extérieur et dans des locaux techniques.

Je souhaites savoir si quelqu'un à un retour d'expérience sur
l'installation de Sarge du ce matériel car je n'ai rien trouvé sur le
Web.
Si non, je serai alors je rédigerai un howto à ce propos, en partant
de l'excellent travail de Nicolas KOWALSKI (Sarge avec noyau
2.6.12.3).

Merci,
Patrice.



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Jean-Jacques Schmit a écrit, dimanche 18 septembre 2005, à 15:03 :
 Jean-Michel OLTRA wrote:
 bonjour,

bonjour,

 [...]
 Il s'agit doc bien d'un problème de DNS.
 Mais pourquoi Mozilla n'a-t-il pas ce problème ?

Mozilla est-il lancé avant le changement de resolv.conf, ou utilise-t-il
un proxy ?

-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Passage kernel 2.6.8 - 2.6.12

2005-09-18 Par sujet Jean-Damien Durand
A tout hasard eth0 ne serait pas devenu eth1 et vice-versa?
A+, JD.

On Sunday 18 September 2005 13:22, Nicolas Roudninski wrote:
 1/ la carte réseau ne parvient plus à obtenir une adresse IP depuis le 
 modem routeur (SpeedTouch 510 ethernet)

 Sep 18 12:19:31 CARL kernel: eth1: no IPv6 routers present
 Sep 18 12:20:36 CARL kernel: device eth1 left promiscuous mode



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le dimanche 18 septembre 2005, Jean-Jacques Schmit a écrit...


 Apparamment un fichier resolv.conf est créé automatiquement par le 
 système lors du démarrage de la connexion (hotplug, dhcp, ifup ?).
 Il contient comme server de noms le routeur adsl lui-même:
   search
   nameserver 192.168.1.1
 J'imagine que le routeur transmet les demandes au fournisseur de services.
 J'ai aussi remarqué que tout se passe bien si j'ajoute les serveurs
 nécessaires dans hosts:
   127.0.0.1   localhost.localdomain   localhost   debian
   194.109.137.218 security.debian.org
   ...

Tu peux peut-être installer le paquet resolvconf et mettre tes dns dans
la partie lo du fichier interfaces avec la syntaxe
dns-nameservers routeur dns1 dns2

Je ne sais si c'est bien propre...

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet David Dumortier

steve wrote:


tu réponds pour les autres ou tu postes avec 2 adresses email?
 


C'est une liste ...


c'est terminé?
 

Y a toujours à faire, surtout si l'économiseur d'écran va rechercher 
aléatoirement ...
Perso, je trouve que rendre responsables les développeurs du contenu 
d'Internet est aussi injuste, voir plus, que d'attaquer les fournisseurs 
d'espace Web.
On ne va pas s'en prendre à nmap parce qu'il peut réveler les failles de 
sécurités des sites mals configurés.
La majorité des personnes sont respectueuses de la loi, mais on ne 
laisse pas sa porte d'entrée ouverte sous pretexte que les voleurs n'ont 
pas le droit d'entrer, et on attaque encore moins les fabricants de 
portes qui permettent que ces mêmes portes soient ouvertes.
J'ai déjà croisé des images pédophiles sur des listes DebIan, c'est 
regretable mais Internet, pas plus que la vraie vie, ne sont exemptes de 
quelques anomalies.
Si Internet vous choquent alors : apt-get install squid squidguard 
chastity-list.

--
David Dumortier
On devrait mettre Famine, Maladie, Guerre et Mort en prison.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Conseil pour SONY VAIO VGN-S4M/S

2005-09-18 Par sujet christophe
Le dimanche 18 Septembre 2005 15:37, Patrice OLIVER a écrit :
 Je viens d'acquérir un SONY VAIO VGN-S4M/S.
 retour d'expérience sur
 l'installation de Sarge du ce matériel car je n'ai rien trouvé sur le
 Web.
Sur http://tuxmobil.org/sony.html ,
J'ai trouvé ce lien :
http://www.homepages.ucl.ac.uk/~zctly50/stuff/notes-S4HP.txt
Peut-être que ça t'aidera.

-- 
Christophe


pgpf2TgIwOsFc.pgp
Description: PGP signature


[HS] question latex

2005-09-18 Par sujet steve
Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une ligne 2 
mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:

   espace  motA   motBespace


J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n'y 
fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.

Une idée?

Merci et bon dimanche.



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour, et excusez ce HS.
 
 Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
 ligne 2  mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
espace  motA   motB   
espace
 
 J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
 rien n'y  fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
 accolés.
 
 Une idée?

Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B, espace
insécable. cf Le petit livre de TeX.


François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



quel serveur ftp choisir?

2005-09-18 Par sujet Matthieu

bonjour a tous

je cherches a installer un serveur ftp sur ma debian 3.1
initialement, je pensais me diriger vers un vsftpd de part le bien et la 
confiance que lui accorde la communauté linuxienne
cependant, j'ai l'impression que la configuration pour repondre a mes 
besoins est bien compliquée

je m'en remets donc a vous
je souhaite realiser un serveur ftp contenant des listes d'utilisateurs 
virtuels organisés par groupes, chaque groupe ayant des droits 
differents sur les services proposés
d'une maniere generale, la gestion des droits doit se faire au niveau 
des groupes et non des utilisateurs
tout ca me semble un peu compliqué avec vsftpd, je suis prenneur de vos 
retours d'experiences

bien cordialement

Matthieu


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
 Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200

 steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Bonjour, et excusez ce HS.
 
  Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
  ligne 2  mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
 espace  motA   motB
 espace
 
  J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
  rien n'y  fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
  accolés.
 
  Une idée?

 Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
 directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B, espace
 insécable. cf Le petit livre de TeX.

et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je 
fatigues ;-) )



 François Boisson



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet G(P)L

steve a écrit :

Bonjour, et excusez ce HS.

Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une ligne 2 
mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:


   espace  motA   motBespace

J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n'y 
fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.


Une idée?


Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

Je pense qu'il existe des solutions plus élégantes surtout si tu dois 
l'utiliser plusieurs fois dans ton document.


Guillaume





Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.22, G(P)L a écrit :
 steve a écrit :
  Bonjour, et excusez ce HS.
 
  Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
  ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
 espace  motA   motBespace
 
  J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien
  n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.
 
  Une idée?

 Soit utiliser verbatim, soit créer un tableau sans bordure.

ah verbatim, je l'avais oublié celui-là! Merci ça devrait aller pour ce que 
j'ai à faire.


 Je pense qu'il existe des solutions plus élégantes surtout si tu dois
 l'utiliser plusieurs fois dans ton document.

non juste une fois, on y verra que du feu ;-)

 Guillaume

merci encore



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 17:21:25 +0200
steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
  Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
 
  steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:
   Bonjour, et excusez ce HS.
  
   Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur
   une ligne 2  mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
  
  espace  motA   motB
  espace
  
   J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
   rien n'y  fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
   accolés.
  
   Une idée?
 
  Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
  directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B,
  espace insécable. cf Le petit livre de TeX.
 
 et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je 
 fatigues ;-) )

Houla:
\hbox to 15cm{\hskip 5mmMotA\hfill\motB\hskip 5mm}
devrait peut être marcher...

François Boisson
 
 
 
  François Boisson
 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
 Bonjour, et excusez ce HS.

 Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une ligne
 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:

espace  motA   motBespace

 J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien n'y
 fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.

 Une idée?

Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

\begin{center}
  \begin{tabular}{lp{5cm}l}
motA   motB
  \end{tabular}
\end{center}



-- 

Gurvan Huiban

  Let's go party! Coffee for everyone!!!
 (self-citation)



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jean-Jacques Schmit

Jacques L'helgoualc'h wrote:

Jean-Jacques Schmit a écrit, dimanche 18 septembre 2005, à 15:03 :


Jean-Michel OLTRA wrote:


  bonjour,



bonjour,



[...]
Il s'agit doc bien d'un problème de DNS.
Mais pourquoi Mozilla n'a-t-il pas ce problème ?



Mozilla est-il lancé avant le changement de resolv.conf, ou utilise-t-il
un proxy ?



Je lance Mozilla-Firefox manuellement quand la connexion est établie.
Pas de proxy (la configuration est connexion directe à l'internet).



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.38, François Boisson a écrit :
 Le Sun, 18 Sep 2005 17:21:25 +0200

 steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:
  Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.17, François Boisson a écrit :
   Le Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
  
   steve [EMAIL PROTECTED] a écrit:
Bonjour, et excusez ce HS.
   
Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur
une ligne 2  mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
   
   espace  motA   motB
   espace
   
J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais
rien n'y  fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont
accolés.
   
Une idée?
  
   Je n'ai pas ma doc TeX mais pour faire ça, je prendrais du TeX
   directement: espace insécable, mot A, ressort horizontal, mot B,
   espace insécable. cf Le petit livre de TeX.
 
  et le code, tu l'écrirais comment? (je sais j'exagère, mais là je
  fatigues ;-) )

 Houla:

;-)

 \hbox to 15cm{\hskip 5mmMotA\hfill\motB\hskip 5mm}
 devrait peut être marcher...

vais voir ça. Verbatim marche aussi, mais si je peux faire plus propre...

Allé merci et bonne fin de dimanche.



Re: make-kpkg problème

2005-09-18 Par sujet Philippe Merlin
Bonjour,
Je cherche toujours une solution à ce make-kpkg clean qui ne veut pas 
fonctionner et qui donne :
-
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
 determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
 a subarch, and try again.. Arrêt.

J'ai regardé dans le fichier /usr/share/kernel-package/rules et je n'ai rien 
trouvé d'anormal .
il semble utiliser dpkg-architecture le résultat de la commande est :
-

francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# dpkg-architecture
DEB_BUILD_ARCH=i386
DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
DEB_BUILD_ARCH_CPU=i386
DEB_BUILD_GNU_CPU=i486
DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_BUILD_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
DEB_HOST_ARCH=i386
DEB_HOST_ARCH_OS=linux
DEB_HOST_ARCH_CPU=i386
DEB_HOST_GNU_CPU=i486
DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
DEB_HOST_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10#

Es ce que quelqu'un voit une anomalie  dans ces données?
J'aimerai pouvoir tracer au niveau du  make ( /usr/share/kernel-package/rules) 
existe t'il une commande pour effectuer cette fonction , équivalent du set -x 
en bash.
A l'avance merci.
Philou75

Le Samedi 17 Septembre 2005 21:52, Philippe Merlin a écrit :
 Bonsoir,
 Merci pour vos réponses .
 Effectivement je suis en testing ou etch i686
 uname -a donne:
 
 francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# uname -a
 Linux francois 2.6.10 #1 Thu Jun 9 11:43:09 CEST 2005 i686 GNU/Linux
 ---
-- 1 )
 pour la commande dpkg voilà le résultat, je ne sais pas si c'est correct
 
 francois:~# dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
 linux-gnu
 ---
 2) les essais avec  MAKEFLAGS=gcc=gcc-3.4 ou gcc-3.3 donnent le même
 résultat que précédemment :
 debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
  Merci de votre aide.
 Philou75

 Le Samedi 17 Septembre 2005 20:11, Decastel Sylvain a écrit :
  j'ai eu des problèmes pour compiler mon noyau en testing, c'était
  simplement parce que j'utilisais gcc4.0 !!!
 
  si c'est ton cas, essaie de rediriger le lien /usr/bin/gcc sur
  /usr/bin/gcc-3.3
 
  à+
 
  Frédéric Bothamy a écrit :
  * Philippe Merlin [EMAIL PROTECTED] [2005-09-17

 12:35] :
  Bonjour,
  Désirant compiler un nouveau noyau, j'ai lancer la commande make-kpkg
   clean voici le résultat:
  -
  francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
  debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
   to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
   determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
   a subarch, and try again.. Arrêt.
  
  J'ai cherché sur google mais je n'ai pas trouvé la solution, les
   threads concernant ce problème étaient en allemand ou en italien, je
   n'ai rien compris.
  Seul indice ,  après avoir créé mon noyau 2.6.10 au mois de juin, j'ai
   compilé sur cette machine un noyau 2.4.27 pour une autre machine, es
   ce cela la cause du problème et comment y remédier ?
  
  Je ne pense pas.
  
  Tu utilises quelle distribution et sur quelle architecture ? Si c'est
  testing/unstable et x86, que renvoie la commande :
  
  dpkg-architecture -qDEB_HOST_GNU_SYSTEM
  
  
  Fred



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet steve
Le Dimanche, 18 Septembre 2005 17.48, Gurvan Huiban a écrit :
 On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
  Bonjour, et excusez ce HS.
 
  Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
  ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
 espace  motA   motBespace
 
  J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien
  n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.
 
  Une idée?

 Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

 \begin{center}
   \begin{tabular}{lp{5cm}l}
 motA   motB
   \end{tabular}
 \end{center}

j'avais essayé cela mais sans le second , et ça marche ! muchas grasias



Re: quel serveur ftp choisir?

2005-09-18 Par sujet volcom

Matthieu wrote:


bonjour a tous

je cherches a installer un serveur ftp sur ma debian 3.1
Matthieu




Tu devrais regarder du coté de pureftpd : http://www.pureftpd.org/.




--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Jean-Jacques Schmit a écrit, dimanche 18 septembre 2005, à 17:50 :
 Jacques L'helgoualc'h wrote:
 Jean-Jacques Schmit a écrit, dimanche 18 septembre 2005, à 15:03 :
 [...] problème de DNS.
 Mais pourquoi Mozilla n'a-t-il pas ce problème ?
 
 Mozilla est-il lancé avant le changement de resolv.conf, ou utilise-t-il
 un proxy ?
 
 Je lance Mozilla-Firefox manuellement quand la connexion est établie.
 Pas de proxy (la configuration est connexion directe à l'internet).

Peut-être un time out plus long, alors ?
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Erreur de connexion au serveur

2005-09-18 Par sujet Jean-Jacques Schmit

Jean-Michel OLTRA wrote:

bonjour,


Le dimanche 18 septembre 2005, Jean-Jacques Schmit a écrit...



Apparamment un fichier resolv.conf est créé automatiquement par le 
système lors du démarrage de la connexion (hotplug, dhcp, ifup ?).

Il contient comme server de noms le routeur adsl lui-même:
 search
 nameserver 192.168.1.1
J'imagine que le routeur transmet les demandes au fournisseur de services.
J'ai aussi remarqué que tout se passe bien si j'ajoute les serveurs
nécessaires dans hosts:
 127.0.0.1   localhost.localdomain   localhost   debian
 194.109.137.218 security.debian.org
 ...



Tu peux peut-être installer le paquet resolvconf et mettre tes dns dans
la partie lo du fichier interfaces avec la syntaxe
dns-nameservers routeur dns1 dns2

Je ne sais si c'est bien propre...


J'ai installé ce paquet. Il change uniquement la manière dont le fichier
resolv.conf est généré. Mais cela ne résout pas le problème.
Ce que tu proposes, si je comprends bien est de rajouter dans le fichier
interfaces les serveurs de noms pour que resolvconf les ajoute 
automatiquement dans resolv.conf.

Mais le seul serveur de nom que j'utilise et qui est ajouté lors du
démarrage ou lors de l'insertion de la carte ethernet est le
routeur adsl 192.168.1.1. Je suppose que cette info est fournie
par le serveur dhcp du routeur adsl lui-même au client dhcp.
Peut-être le serveur dhcp du routeur devrait-il founir des
dns-nameserver supplémentaires ?
Ou autre hypothèse, firefox et thunderbird utilisent un 
protocole/dialogue différent et compatible (non-standard?) avec

les routeurs adsl livrés le plus souvent pour être utilisés
avec MS.
Ce que j'ai ajouté manuellement pour résoudre le problème, ce sont les
adresses des serveurs pop, nntp et debian dans le fichier hosts.
Ce qui signifie que le système n'utilise pas de serveur de noms
pour résoudre ces adresses-là.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



acpi+plantage à l'extinction de l'ord i

2005-09-18 Par sujet Thierry B
Bonjour,
j'utilise le kernel source de debian 2.6.12 avec l'acpi, mais mon ordi
ne s'etteint pas bien.
A la fin, il met Shutting dowh qque chose avec hda, mais il plante a
ce moment là et donc je suis obligé de rebooter manuellement, avec mon
bouton reset ou avec le clavier.

Voila ma config:

debian:/usr/src/linux-source-2.6.12# cat .config|grep -i acpi
# Power management options (ACPI, APM)
# ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) Support
CONFIG_ACPI=y
CONFIG_ACPI_BOOT=y
CONFIG_ACPI_INTERPRETER=y
CONFIG_ACPI_SLEEP=y
CONFIG_ACPI_SLEEP_PROC_FS=y
CONFIG_ACPI_AC=y
CONFIG_ACPI_BATTERY=y
CONFIG_ACPI_BUTTON=y
CONFIG_ACPI_VIDEO=m
CONFIG_ACPI_FAN=y
CONFIG_ACPI_PROCESSOR=y
CONFIG_ACPI_THERMAL=y
# CONFIG_ACPI_ASUS is not set
CONFIG_ACPI_IBM=m
# CONFIG_ACPI_TOSHIBA is not set
CONFIG_ACPI_BLACKLIST_YEAR=0
# CONFIG_ACPI_DEBUG is not set
CONFIG_ACPI_BUS=y
CONFIG_ACPI_EC=y
CONFIG_ACPI_POWER=y
CONFIG_ACPI_PCI=y
CONFIG_ACPI_SYSTEM=y
# CONFIG_ACPI_CONTAINER is not set
CONFIG_PNPACPI=y
# CONFIG_SERIAL_8250_ACPI is not set

PS: quand je tape acpi, j'ai ca:

[EMAIL PROTECTED]:~$ acpi
No ACPI support in kernel, or incorrect acpi_path (/proc/acpi).

Alors là, je comprends pas.
Est-ce que ma carte mère asus p4b266, pourrait etre blacklistée...ou
rien à voir?

Sinon, j'ai aussi ca:

debian:/home/thierry# dmesg |grep acpi
ASUS P4B266 detected: force use of acpi=ht
ACPI: LAPIC (acpi_id[0x00] lapic_id[0x00] enabled)
ACPI: LAPIC_NMI (acpi_id[0x00] high edge lint[0x1])
Kernel command line: root=/dev/hda11 ro append=acpi=ht

Il me dit de forcer avec acpi=ht, mais pourtant j'ai bien cette ligne
dans mon grub, comme le montre la dernière ligne de mon log.

Merci
A+


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



install propre des drivers de la quickcam messenger sous debian

2005-09-18 Par sujet Thierry B
Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs drivers pour la quickcam messenger sous Linux:

http://qce-ga.sourceforge.net/
http://home.mag.cx/messenger/

Est-ce qu'il y a une méthode pour l'installer proprement sous debian
histoire d'etre sure que ca pourrait etre desinstaller proprement au cas où?

Merci
A+



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet Gurvan Huiban
On Sunday 18 September 2005 17:48, Gurvan Huiban wrote:
 On Sunday 18 September 2005 17:13, steve wrote:
  Bonjour, et excusez ce HS.
 
  Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
  ligne 2 mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
 espace  motA   motBespace
 
  J'ai essayé l'environnement tabular, table, flush{right/left} mais rien
  n'y fait, ça ne donne pas ce que je désires, les mots sont accolés.
 
  Une idée?

 Si c'est du LaTeX, ca ca devrait marcher

 \begin{center}
   \begin{tabular}{lp{5cm}l}
 motA   motB
   \end{tabular}
 \end{center}

Il fallait bien evidemment lire 

\begin{tabular}{lp{10cm}l}

Nos lecteurs auront corrige d'eux-meme ;o)

-- 

Gurvan Huiban

  Let's go party! Coffee for everyone!!!
 (self-citation)



Re: install propre des drivers de la quickcam messenger sous debian

2005-09-18 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 18.09.2005 19:21:31, Thierry B a écrit :

Bonjour,
j'ai trouvé plusieurs drivers pour la quickcam messenger sous Linux:

http://qce-ga.sourceforge.net/
http://home.mag.cx/messenger/

Est-ce qu'il y a une méthode pour l'installer proprement sous debian
histoire d'etre sure que ca pourrait etre desinstaller proprement au
cas où?


Il existe un paquet debian (sid) qc-usb-source (et qc-usb-utils). Il  
est prévu pour une quickcam express. Mais la structure est très proche.  
J'ai donc hacké ce paquet en remplaçant simpelment les sources par ceux  
de http://home.mag.cx/messenger/. Et ensuite, on peut consstruire le  
module (sous forme d'un paquet Debian) avec make-kpkg.




Merci
A+


Jean-Luc


pgpfRpHxTqS6j.pgp
Description: PGP signature


Re: pb lilo : L 02 02 02 02 02 02 02 02 ...

2005-09-18 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

Salut,

Jean-Michel Le Bot a écrit :

Slt,
Ma configuration est la suivante :
hda1 : /
hda2 : WIN$ 2000
hda3 : partition pour tester différentes choses
hda4 : partition pour sauvegarder différents choses
hda5 : partition FAT32 d'échange entre Linux et Window$


Une partition logique (hda5) sans partition étendue ?


hdc1 : /usr
hdc2 : swap
hdc3 : /usr/local
hdc5 : /var
hdc6 : /home

Après une tentative d'installation de freebsd sur hda3 (disquette + 
ftp), lilo me fait L 02 02 02 02 02... à l'infini


Ce code indique que la première partie de LILO qui réside dans le MBR ou 
un secteur de boot de partition a été chargée et lancée, mais le 
chargement de la seconde partie de LILO, généralement située dans /boot, 
a échoué.


J'ai essayé avec boot=/dev/hda et boot=/dev/hda1 dans lilo.conf, même 
résultat


J'en profite pour recommander de ne pas mettre le chargeur de Linux dans 
le MBR (/dev/hdX) dans le cas d'un système multiboot, car certains OS 
ont tendance à écraser le code du MBR chacun à leur tour.


J'ai essayé de remplacer lilo par Grub, j'ai eu : GRUB GRUB GRUB GRUB à 
l'infini
j'ai même réinstallé tout debian à partir du CD 1 Woody puis du net 
(stable), rien n'y fait, toujours L 02 02 02 02
seule façon de redémarrer, la disquette d'amorçage du CD de la woody 
(que j'avais gardée heureusement). Une fois démarré, mon système 
fonctionne parfaitement, mais le démarrage sur disquette c'est très très 
lent :-(
y a-t-il quelque chose à faire où faut-il conclure que freebsd m'a n...é 
physiquement le MBR ?


Je n'y comprends rien mais j'en doute. Autrement tu n'aurais même pas le 
L car le MBR contient le code qui charge et lance la première partie 
de LILO où qu'elle soit, et tu ne pourrais pas non plus accéder à ta 
partition racine quand tu bootes sur disquette, car c'est encore le MBR 
qui contient la table de partition principale.



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Problème compilation nvidia sur noyau 2.6.12 tout neuf :

2005-09-18 Par sujet Chaurin Olivier

Bonsoir,

J'ai compilé un noyau 2.6.12 pour supporte la dernière mise à jour de udev.
Par contre, à la fin de la compilation des modules (dont le nvidia), 
j'ai plusieurs messages d'erreur :


Le _premier_ concerne la version du compilateur :

Kernel compiler version : 3.3.5
Detected compiler version : 4.0.1

You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with
a compiler different from the one that was used to compile
the running kernel. This may be perfectly alright and you
may be building this module for another kernel in which case
you may ignore this message.

The compiler that will be used to compile this module has been
determined from:
 1) the CC environment variable
 2) that specified in
/usr/src/linux-source-2.6.12/include/linux/compile.h
 3) gcc
Using compiler gcc-4.0 version 4.0.1

Je ne comprends, je viens de compiler le noyau moi-même.

L'_autre_ concerne un problème avec ma clé secrète de gpg :

dpkg-deb : construction du paquet « nvidia-kernel-2.6.12 » dans 
« /usr/src/linux-source-2.6.12/../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.deb ».

make[2]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
# Build a .changes file.
dpkg-genchanges -b -eOlivier Chaurin [EMAIL PROTECTED] 
-u/usr/src/modules/nvidia-kernel/../..  
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes

dpkg-genchanges: binary-only upload - not including any source code
debsign -eOlivier Chaurin o.chaurin-AT-laposte.net 
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes
 signfile 
/usr/src/modules/nvidia-kernel/../../nvidia-kernel-2.6.12_1.0.7174-3+070104_i386.changes 
Olivier Chaurin o.chaurin-AT-laposte.net
gpg: « Olivier Chaurin o.chaurin-AT-laposte.net » a été ignoré: la clé 
secrète n'est pas disponible

gpg: [stdin]: clearsign failed: la clé secrète n'est pas disponible
debsign: gpg error occurred!  Aborting
make[1]: *** [kdist] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/usr/src/modules/nvidia-kernel'
Module /usr/src/modules/nvidia-kernel failed.
Hit return to Continue?

Je ne comprends pas : j'ai bien une clé secrète disponible, preuve en 
est (enfin, si j'ai bien compris !) que le paquet 
kernel-image-2.6.12_i386.deb est bien présent dans /usr/src/


J'ai déjà procédé à la compilation du module nvidia à plusieurs 
reprises, sans ce genre d'ennui.


Avez-vous une idée de ce qui bloque et de comment le résoudre ?

Merci d'avance.

--
Chaurin Olivier
[EMAIL PROTECTED]
Debian Testing, Mozilla Thunderbird 1.0-3


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: default browser

2005-09-18 Par sujet mess-mate
J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Fri, 16 Sep 2005 10:04:51 +0200, mess-mate a écrit :
| 
|  Bonjour,
|  dans le temps j'ai configuré mon default navigateur. Je sais plus comment
|  ou où je l'ai fait. ( à part kde). Quelqu'un peut me mettre sur une
|  piste?
| Les default browsers sont indiqués ici:
| 
| ls -l /etc/alternatives/*www-browser
| 
Meric à tous pour l'info..
Maintenant quand je veux ouvrir une page de mozilla à partir d'une
autre application, lorsque mozilla est déjà en fonction, mozilla
demande de choisir un autre utilisateur puisque je suis déjà
utilisateur.
Je sais pourtant qu'il existe une commande mozilla pour que cela se
fasse;
par exemple   mozilla (%s).  à l'endroit des points il doit y
avoir une option que je trouve plus nulle part. 

mess-mate   
--
You definitely intend to start living sometime soon.



Re: Problème compilation nvidia sur noy au 2.6.12 tout neuf :

2005-09-18 Par sujet pascal

Chaurin Olivier a écrit :

Bonsoir,

J'ai compilé un noyau 2.6.12 pour supporte la dernière mise à jour de udev.
Par contre, à la fin de la compilation des modules (dont le nvidia), 
j'ai plusieurs messages d'erreur :


Le _premier_ concerne la version du compilateur :

Kernel compiler version : 3.3.5
Detected compiler version : 4.0.1

You appear to be compiling the NVIDIA kernel module with
a compiler different from the one that was used to compile
the running kernel. This may be perfectly alright and you
may be building this module for another kernel in which case
you may ignore this message.

The compiler that will be used to compile this module has been
determined from:
 1) the CC environment variable
 2) that specified in
/usr/src/linux-source-2.6.12/include/linux/compile.h
 3) gcc
Using compiler gcc-4.0 version 4.0.1

Je ne comprends, je viens de compiler le noyau moi-même.


Ok. Mais avec quelle version de GCC ?
L'installeur NVIDIA semble croire que la version de gcc avec laquelle tu 
as compilé ton noyo  (celui qui * tourne actuellement*) est la 3.3.5 
alors que celle actualisée est la 4.0.1 (tu es en testing ?).
Le noyau *actif* pendant que tu nous parles est-il le tout nouveau 
2.6.12 fraichement compilé ...Et avec quelle version de gcc ?
 Quoiqu'il en soit pour resoudre le pb (comme il a été dit plusieurs 
fois il y a peu sur la liste) est :

export CC=la_version_de_gcc_compil_du_noyo; sh NVIDIA-run

Voilà

Pascal

--
Haut par-dessus leur tête voguaient les blanches sculptures
des nuages, comme en la cervelle de Michel-Ange des volutes
de concept.
M. Lowry



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet Matthieu

bonsoir a tous

je desespere un peu
en faisant des tests sur des serveurs ftp, j'ai quelque soucis maintenant
je les ai tous installé via apt-get, a partir de versions sur des 
serveurs distants en effectuant la commande magique :

apt-get install [%server_ftp%]
un fois mes tests realisés, je les ai tous enlevés via apt-get remove 
[%server_ftp%]


seulement je constate qu'il me reste des traces de proftpd dans mes logs

proftpd[2604]: connect from 127.0.0.1 (127.0.0.1)

updatedb et locate proftpd ne me sors rien
de meme, un find / -iname *proftpd* ne me sors rien...

je ne comprends pas. comment puis je faire pour me debarasser de ce proftpd?

merci d'avance pour votre aide
bien cordialement,

Matthieu


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: default browser

2005-09-18 Par sujet Leopold BAILLY
mess-mate [EMAIL PROTECTED] writes:

 J.Pierre Pourrez [EMAIL PROTECTED] wrote:
 | Le Fri, 16 Sep 2005 10:04:51 +0200, mess-mate a écrit :
 | 
 |  Bonjour,
 |  dans le temps j'ai configuré mon default navigateur. Je sais plus comment
 |  ou où je l'ai fait. ( à part kde). Quelqu'un peut me mettre sur une
 |  piste?
 | Les default browsers sont indiqués ici:
 | 
 | ls -l /etc/alternatives/*www-browser
 | 
 Meric à tous pour l'info..
 Maintenant quand je veux ouvrir une page de mozilla à partir d'une
 autre application, lorsque mozilla est déjà en fonction, mozilla
 demande de choisir un autre utilisateur puisque je suis déjà
 utilisateur.
 Je sais pourtant qu'il existe une commande mozilla pour que cela se
 fasse;
 par exemple   mozilla (%s).  à l'endroit des points il doit y
 avoir une option que je trouve plus nulle part. 

http://www.mozilla.org/unix/remote.html ?


Léo.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



cups ok test ok mais pas d'impression!

2005-09-18 Par sujet Christophe_yoda_testeur

Mail ultra long

Bonjour, à tous
je viens de me refaire une installation avec un kernel 2.6.12-1-k7
xorg 6.8.2 et KDE 3.42.2
Je fais la configuration via cups: http://localhost:631/
Pour cela j'ai installé les paquets suivants:
thx:/home/yoda/mount-iso-image-0.9# apt-get install cupsys cupsys-client 
cupsys-bsd foomatic-bin
cupsys-driver-gimpprint  suivant le l'url: 
http://www.linuxplusvalue.be/mylpv.php?id=85

Apres configuration, c'est ok:

(HP815c sur port // #1. Pilote type HP
Modèle/Pilote pour hp815c HP DeskJet 812C - CUPS+Gimp-Print v4.2.7 (en)
L'imprimante hp815c a ete ajoutee avec succes
HP 812c choisi dans la list, ete ok la derniere fois...

J'ai passé tout les trucs qui sont passés sur la list
les phrases sont recopiées.
voici les resultats

verifications cups:
Vérifier l'existence des ports parallèle avec
ls /dev/lp*
résultat: /dev/lp0  /dev/lp1  /dev/lp2
--
sinon regarder si les modules sont chargés
lsmod | grep parport
résultat: parport_pc 36804  1
parport36872  2 lp,parport_pc
--
si c'est vraiment un pb avec cups, que donne
COLUMNS=150 dpkg -l | grep cups
résultat:
ii  cupsys 1.1.23-10   Common UNIX Printing 
System(tm) - server
ii  cupsys-bsd 1.1.23-10   Common UNIX Printing 
System(tm) - BSD commands
ii  cupsys-client  1.1.23-10   Common UNIX Printing 
System(tm) - client programs (SysV)
ii  cupsys-driver-gimpprint4.2.7-10Gimp-Print printer 
drivers for CUPS
ii  cupsys-driver-gimpprint-data   4.2.7-10Gimp-Print printer 
drivers for CUPS
ii  libcupsimage2  1.1.23-10   Common UNIX Printing 
System(tm) - image libs
ii  libcupsys2 1.1.23-12   Common UNIX Printing 
System(tm) - libs
ii  libcupsys2-gnutls101.1.23-12   Common UNIX Printing 
System(tm) - dummy libs for transition
ii  libgnomecups1.0-1  0.2.0-2 GNOME library for CUPS 
interaction

thx:/home/yoda#
--
les droits sur lp0 ??
ls -l /dev/lp0
résultat:
crw-rw  1 root lp 6, 0 2005-02-26 07:43 /dev/lp0
--
Suppression de cupsys-bsd (c'etait noté dans un post et réinstall)
thx:/home/yoda# apt-get -- remove cupsys-bsd
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
cupsys-bsd
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives.
Après dépaquetage, 229ko d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
(Lecture de la base de données... 96696 fichiers et répertoires déjà 
installés.)

Suppression de cupsys-bsd ...
--
réinstall de cupsys-bsd
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 cupsys-bsd
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 2 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/48,3ko dans les archives.
Après dépaquetage, 229ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Préconfiguration des paquets ...
Sélection du paquet cupsys-bsd précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 96675 fichiers et répertoires déjà 
installés.)
Dépaquetage de cupsys-bsd (à partir de 
.../cupsys-bsd_1.1.23-10_i386.deb) ...

Paramétrage de cupsys-bsd (1.1.23-10) ...
--
thx:/home/yoda# lpinfo -v
résultat:
network socket
network http
network ipp
network lpd
direct canon:/dev/lp0
direct epson:/dev/lp0
direct parallel:/dev/lp0
direct usb:/dev/usb/lp0
direct usb:/dev/usb/lp1
direct usb:/dev/usb/lp2
direct usb:/dev/usb/lp3
direct usb:/dev/usb/lp4
direct usb:/dev/usb/lp5
direct usb:/dev/usb/lp6
direct usb:/dev/usb/lp7
direct usb:/dev/usb/lp8
direct usb:/dev/usb/lp9
direct usb:/dev/usb/lp10
direct usb:/dev/usb/lp11
direct usb:/dev/usb/lp12
direct usb:/dev/usb/lp13
direct usb:/dev/usb/lp14
direct usb:/dev/usb/lp15
thx:/home/yoda#

je crois que le problème vient de là ?
j'ai pas d'imprimante canon ni epson
direct canon:/dev/lp0
direct epson:/dev/lp0

redemarrage de cups
thx:/home/yoda# /etc/init.d/cupsys restart
Restarting Common Unix Printing System: cupsd.
thx:/home/yoda#

nouvel essai et toujours rien!

Toute suggestions est bienvenue
la derniere install c'était pourtant bien passée
Désolé pour la taille du post mais j'ai détaillé le plus possible

merci

yoda

--
Debian Sarge Stable user 2.6.12-1-k7  KDE 3.4.2
http://www.debian.org
Testing 2.6.12-1-k7  xfce 4.2.2 # http://gnutux.free.fr
http://www.odebi.org/new/theme
---


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet Matthieu

bonsoir

j'ai bien essayé le kill, le reboot
ca ne change rien :(
d'autres suggestions? :p

Matthieu
Basile STARYNKEVITCH wrote:


Le Sun, Sep 18, 2005 at 09:56:57PM +0200, Matthieu écrivait/wrote:
 


bonsoir a tous

je desespere un peu

seulement je constate qu'il me reste des traces de proftpd dans mes logs

proftpd[2604]: connect from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
   



Ca donne envie de tuer le processus 2604.

J'essayerais  -en étant root-

 ps 2604

puis

 kill -TERM 2604
 kill -QUIT 2604
 kill -KILL 2604

puis encore

 ps 2604

si ca répond que proftpd tourne, je suggère de rebooter la machine :-)

Bonne soirée

 




--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet antoine
 je ne comprends pas. comment puis je faire pour me debarasser de ce proftpd?
*  *  *
# updatedb
attendre de retrouver le prompt
# locate proftp
ou
# locate proftpd

antoine


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet François Boisson
Le Sun, 18 Sep 2005 21:56:57 +0200
Matthieu [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 proftpd[2604]: connect from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
 
 updatedb et locate proftpd ne me sors rien
 de meme, un find / -iname *proftpd* ne me sors rien...
 
 je ne comprends pas. comment puis je faire pour me debarasser de ce
 proftpd?
 


C'est le processus qui reste encore là. Il suffit de le tuer via un kill
(au hasard killall proftpd sous root) ou rebouter la machine mais on
n'est pas sous Windows donc dispenses toi de ce reboute.

François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



probleme upload php

2005-09-18 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

bonjours,

voilà ma variable upload_max_filesize dans /etc/php4/php.ini est:

upload_max_filesize = 1073741824 (sois 1Go)

mais apres avoire redemarré mon apache2 :s je ne peux pas uploadé de 
fichier de plus d'un certain poid (200Mo maxi) sans qu'il y est une 
erreur (une erreur vue grace à la variable $_FILE['userfile']['error'] 
(erreur 3))


Voilà si vous pourriez m'aidé à faire des uploads d'un giga sur mon 
serveur en passé par un script php (script utilisé (phpmyexplorer))


ps: j'ai testé en ajouté au debut set_time_limit(0) et cela ne marche 
toujours pas...


merci pour votre aide...


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet G(P)L

Matthieu a écrit :

bonsoir a tous

je desespere un peu
en faisant des tests sur des serveurs ftp, j'ai quelque soucis maintenant
je les ai tous installé via apt-get, a partir de versions sur des 
serveurs distants en effectuant la commande magique :

apt-get install [%server_ftp%]
un fois mes tests realisés, je les ai tous enlevés via apt-get remove 
[%server_ftp%]


seulement je constate qu'il me reste des traces de proftpd dans mes logs

proftpd[2604]: connect from 127.0.0.1 (127.0.0.1)

updatedb et locate proftpd ne me sors rien
de meme, un find / -iname *proftpd* ne me sors rien...



Pour supprimer entièrement un logiciel, il faut terminer/tuer le 
processus, puis utiliser l'option --purge dans la désinstallation:


apt-get --purge remove MonServeurFTP

Voir aussi si dans le /etc/init.d/ il reste pas un script de démarrage 
de proftpd.


Bonne nuit
Guillaume L.





Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet Basile STARYNKEVITCH
Le Sun, Sep 18, 2005 at 09:56:57PM +0200, Matthieu écrivait/wrote:
 bonsoir a tous
 
 je desespere un peu
 en faisant des tests sur des serveurs ftp, j'ai quelque soucis maintenant
 je les ai tous installé via apt-get, a partir de versions sur des 
 serveurs distants en effectuant la commande magique :
 apt-get install [%server_ftp%]
 un fois mes tests realisés, je les ai tous enlevés via apt-get remove 
 [%server_ftp%]
 
 seulement je constate qu'il me reste des traces de proftpd dans mes logs
 
 proftpd[2604]: connect from 127.0.0.1 (127.0.0.1)
 
 updatedb et locate proftpd ne me sors rien
 de meme, un find / -iname *proftpd* ne me sors rien...

J'avais suggéré un kill du processus mais Matthieu pense qu'il n'a pas marché.

Une solution est de verifier quel executable est executé par le processus 2604.
On peut le savoir en lisant le repertoire /proc/2604/

Chez moi (le processus a un numero différent) j'ai

# ls -l /proc/32188
total 0
dr-xr-xr-x  2 root root 0 Sep 18 22:25 attr
-r  1 root root 0 Sep 18 22:25 auxv
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 20:23 cmdline
lrwxrwxrwx  1 root root 0 Sep 18 22:25 cwd - /
-r  1 root root 0 Sep 18 22:25 environ
lrwxrwxrwx  1 root root 0 Sep 18 20:23 exe - /usr/sbin/proftpd
dr-x--  2 root root 0 Sep 18 22:25 fd
-rw-r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 loginuid
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 maps
-rw---  1 root root 0 Sep 18 22:25 mem
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 mounts
-rw-r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 oom_adj
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 oom_score
lrwxrwxrwx  1 root root 0 Sep 18 22:25 root - /
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 schedstat
-rw---  1 root root 0 Sep 18 22:25 seccomp
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 20:23 stat
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 statm
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:24 status
dr-xr-xr-x  3 root root 0 Sep 18 22:25 task
-r--r--r--  1 root root 0 Sep 18 22:25 wchan


# cat /proc/32188/maps
08048000-080fa000 r-xp  03:03 1126176/usr/sbin/proftpd
080fa000-08103000 rw-p 000b1000 03:03 1126176/usr/sbin/proftpd
08103000-08172000 rw-p 08103000 00:00 0  [heap]
b7bab000-b7bb4000 r-xp  03:02 2812800/lib/tls/libnss_nis-2.3.5.so
b7bb4000-b7bb6000 rw-p 8000 03:02 2812800/lib/tls/libnss_nis-2.3.5.so
b7bb6000-b7bbd000 r-xp  03:02 2812796/lib/tls/libnss_compat-2.3.5.so
b7bbd000-b7bbf000 rw-p 6000 03:02 2812796/lib/tls/libnss_compat-2.3.5.so
b7bbf000-b7c9a000 r-xp  03:03 587872 /usr/lib/libdb-4.3.so
b7c9a000-b7c9d000 rw-p 000db000 03:03 587872 /usr/lib/libdb-4.3.so
b7c9d000-b7ca7000 r-xp  03:02 2812798/lib/tls/libnss_files-2.3.5.so
b7ca7000-b7ca9000 rw-p 9000 03:02 2812798/lib/tls/libnss_files-2.3.5.so
b7ca9000-b7cad000 r-xp  03:03 590146 /usr/lib/libnss_db-2.2.3.so
b7cad000-b7cae000 rw-p 3000 03:03 590146 /usr/lib/libnss_db-2.2.3.so
b7cae000-b7caf000 rw-p b7cae000 00:00 0 
b7caf000-b7cb1000 r-xp  03:02 2812758/lib/tls/libdl-2.3.5.so
b7cb1000-b7cb3000 rw-p 1000 03:02 2812758/lib/tls/libdl-2.3.5.so
b7cb3000-b7de4000 r-xp  03:02 2812751/lib/tls/libc-2.3.5.so
b7de4000-b7de5000 r--p 0013 03:02 2812751/lib/tls/libc-2.3.5.so
b7de5000-b7de8000 rw-p 00131000 03:02 2812751/lib/tls/libc-2.3.5.so
b7de8000-b7deb000 rw-p b7de8000 00:00 0 
b7deb000-b7df2000 r-xp  03:02 2812718/lib/libpam.so.0.76
b7df2000-b7df3000 rw-p 6000 03:02 2812718/lib/libpam.so.0.76
b7df3000-b7ee r-xp  03:03 605498 
/usr/lib/i686/cmov/libcrypto.so.0.9.7
b7ee-b7ef2000 rw-p 000ed000 03:03 605498 
/usr/lib/i686/cmov/libcrypto.so.0.9.7
b7ef2000-b7ef6000 rw-p b7ef2000 00:00 0 
b7ef6000-b7f24000 r-xp  03:03 605499 
/usr/lib/i686/cmov/libssl.so.0.9.7
b7f24000-b7f27000 rw-p 0002e000 03:03 605499 
/usr/lib/i686/cmov/libssl.so.0.9.7
b7f27000-b7f39000 r-xp  03:02 2812764/lib/tls/libnsl-2.3.5.so
b7f39000-b7f3b000 rw-p 00011000 03:02 2812764/lib/tls/libnsl-2.3.5.so
b7f3b000-b7f3d000 rw-p b7f3b000 00:00 0 
b7f3d000-b7f44000 r-xp  03:02 2812707/lib/libwrap.so.0.7.6
b7f44000-b7f45000 rw-p 6000 03:02 2812707/lib/libwrap.so.0.7.6
b7f45000-b7f46000 rw-p b7f45000 00:00 0 
b7f46000-b7f49000 r-xp  03:02 2812562/lib/libcap.so.1.10
b7f49000-b7f4a000 rw-p 2000 03:02 2812562/lib/libcap.so.1.10
b7f4a000-b7f4f000 r-xp  03:02 2812756/lib/tls/libcrypt-2.3.5.so
b7f4f000-b7f51000 rw-p 4000 03:02 2812756/lib/tls/libcrypt-2.3.5.so
b7f51000-b7f78000 rw-p b7f51000 00:00 0 
b7f89000-b7f8b000 rw-p b7f89000 00:00 0 
b7f8b000-b7fa r-xp  03:02 2812625/lib/ld-2.3.5.so
b7fa-b7fa2000 rw-p 00014000 03:02 2812625/lib/ld-2.3.5.so
bfb8b000-bfba rw-p bfb8b000 00:00 0  [stack]
e000-f000 ---p  00:00 0  [vdso]

# ls -l /proc/32188/fd 
total 4
lrwx--  1 root root 64 Sep 18 22:27 0 - socket:[11257465]
l-wx--  1 root root 64 

Re: suppression de proftpd. semblait reussi :(

2005-09-18 Par sujet Matthieu

G(P)L wrote:



Pour supprimer entièrement un logiciel, il faut terminer/tuer le 
processus, puis utiliser l'option --purge dans la désinstallation:


apt-get --purge remove MonServeurFTP

Voir aussi si dans le /etc/init.d/ il reste pas un script de démarrage 
de proftpd.


effectivement le probleme etait de cette nature. je suis allé voir dans 
les rc.d et il restait effectivement un script

en le supprimant, ca ne corrigeait pas le probleme
je suis allé voir dans le /etc/inetd.conf, et le path du binaire proftpd 
etait encore present :(




Bonne nuit
Guillaume L.


merci a tous pour votre reactivité


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



problème en sortie de X

2005-09-18 Par sujet Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Voilà. Je suis en Testing avec le kernel 2.6.12, avec Xorg 6.8.2, une
carte Matrox G550 avec le driver 4.2 de Matrox (uniquement le
mga_hal_drv.o, le mga_drv.o est celui de Debian). Et quand j'éteins
ma machine au moment où X s'arrête je perds la visu, mon écran
s'éteint au lieu de m'afficher tous les messages de l'arrêt. L'arrêt
en lui-même se passe bien, c'est juste que j'ai perdu la visu.

Une idée?

Merci.

Gaëtan



Re: gimp = imprimer

2005-09-18 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 18 Sep 2005 09:49:49 +0200
eric [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour,
 
 bonjour,
 
 je viens de réinstaller ma debian en testing et je m'aperçois que
 dans gimp, imprimer a disparu.
 
 Si je veux pouvoir imprimer à nouveau je dois installer le paquet 
 gimp-print 4.3.99+cvs20050901-1 du dépot unstable.
 Et je me retrouve avec un print en anglais dans gimp.
 
 
 Quel est l'équivalent de gimp-print sous testing ?
 
 merci

Il te manque peut-être le paquet gutenprint-locales, non?

Sinon moi je viens de l'installer sur ma testing et ça ne fonctionne
pas. J'utilise une imprimante HP Deskjet 5652 via cups et hplip. J'ai
bien la boite de dialogue en français mais pas l'aperçu. La taille de
l'image reste à 0x0...

Gaëtan



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet Charles Plessy
On Sun, Sep 18, 2005 at 04:23:29PM +0200, David Dumortier wrote :
 Perso, je trouve que rendre responsables les développeurs du contenu 
 d'Internet est aussi injuste, voir plus, que d'attaquer les fournisseurs 
 d'espace Web.

Oui, enfin bon, c'est pas parce qu'un développeur a un rapport de bug en
plus que ses voisins vont clouer des chauves-souris sur sa porte...
C'est pas la pire des injustices.  Demander à ce que l'économisateur
d'écran soit *réellement* désactivé me semble raisonnable.
Personnellement, je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive au
boulot, par exemple...

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dictaphone numérique USB

2005-09-18 Par sujet zelos
Dommage!!!

Merci pour toutes vos indications. Prochaine fois, je vérifie avant d'acheter.

Zelos

Le Dimanche 18 Septembre 2005 12:23, Debian User a écrit :
 http://www.opensubscriber.com/message/linux-usb-users@lists.sourceforge.net
/1813575.html

 On dirait qu'il n'y a pas de driver pour ton matériel.



Crash de xorg au lancemnet de glx (dualscreen)

2005-09-18 Par sujet Maurice Doison
Salut,

Depuis mon passage sous xorg, plus moyen de lancer quoi que ce soit qui touche 
au glx en dualscreen (y compris glxinfo) sans assister à un admirable crash du 
serveur X.

Mes cartes graphiques sont une Geforce FX 5200 en AGP et une vieille Matrox 
MGA 1064SG en PCI.

A noter lorsque xorg n'est configuré que pour un écran :
- aucune problèmes sur l'écran principal avec Geforce
- je ne peux pas lancer quoi que ce soit en GLX du coté de la matrox, mais pas 
de plantage, juste un message Missing GLX extension (donc rien d'innabituel 
non plus, ca n'est qu'une vieille carte de récup :p )

Mon fichier xorg.conf peut être trouvé ici : 
http://azrael07.free.fr/xorg.conf

Et voici le xorg.0.log (démarage du serveur + quelques lignes pour le crash):
http://azrael07.free.fr/Xorg.0.log.old

Le problème reste le même si je met le driver vesa pour la Matrox, ce qui 
devrait placer hors de soupçons  les lignes :
(EE) MGA(1): Static buffer allocation failed, not initializing the DRI
(EE) MGA(1): Need at least 4608 kB video memory at this resolution, bit depth

A partir de la, j'avoue ne plus avoir d'idées du tout :(

Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème ?

Merci !



Re: ACL Posix : dossier par tagé

2005-09-18 Par sujet Jean Charles Delepine
Julien Valroff [EMAIL PROTECTED] écrivait (wrote) :

 - les fichiers créés par Nautilus à l'aide d'un clic-droit 'Créer un
 document-fichier vierge'  ne respecte pas l'umask (un utilisateur ayant
 un umask 022 crée des fichiers avec des droits -rw--- , que ce soit
 dans le dossier partagé ou dans un autre dossier n'ayant pas d'ACL par
 défaut, et quelque soit les droits unix du dossier parent)
 Je n'ai rien trouvé dans les archives à ce sujet, mais ça me semble
 assez étrange...

Il s'agit d'un bug de gdm qui ne respecte pas l'umask de
l'utilisateur. Voir les bug #314791 et #321620.

Solution : corriger gdm ou positionner l'umask dans .gnomerc.

  Jean Charles
-- 
 R : Tu vois !|| Jean Charles Delépine - Université de Picardie
  Q : Tu crois ?  
   R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
Q : En quoi répondre au dessus est-il gênant ?


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: plus de console

2005-09-18 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 18 Sep 2005 23:09:33 +0200
Gaëtan PERRIER [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour,
 
 Voilà. Je suis en Testing avec le kernel 2.6.12, avec Xorg 6.8.2,
 une carte Matrox G550 avec le driver 4.2 de Matrox (uniquement le
 mga_hal_drv.o, le mga_drv.o est celui de Debian). Et quand j'éteins
 ma machine au moment où X s'arrête je perds la visu, mon écran
 s'éteint au lieu de m'afficher tous les messages de l'arrêt. L'arrêt
 en lui-même se passe bien, c'est juste que j'ai perdu la visu.
 

En fait j'ai carrément plus de console ?!?!



Re: [HS] question latex

2005-09-18 Par sujet Benjamin Sigonneau
On Sun, 18 Sep 2005 17:13:05 +0200
steve [EMAIL PROTECTED] wrote:
 Je suis en train d'écrire un document tex, et j'aimerai avoir sur une
 ligne 2  mots séparés de 10 cm et centré, comme ceci:
 
espace  motA   motB   
espace
 Une idée?


En LaTeX, le plus propre me semble être :

\begin{center}
   motA \hspace{10cm} motB
\end{center}


-- 
benjamin

-- 
Benjamin Sigonneau
doctorant, projet LANDE
IFSIC/IRISA, Campus de Beaulieu, 35042 Rennes cedex, France
Tel: +33 (0) 2 99 84 73 29 


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: make-kpkg problème

2005-09-18 Par sujet Frédéric Bothamy
* Philippe Merlin [EMAIL PROTECTED] [2005-09-18 18:02] :
 Bonjour,
 Je cherche toujours une solution à ce make-kpkg clean qui ne veut pas 
 fonctionner et qui donne :
 -
 francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# make-kpkg clean
 debian/rules:1637: *** Error. I do not know where the kernel image goes
 to [kimagedest undefined] The usual case for this is that I could not
  determine which arch or subarch tihs machine belongs to. Pleasespecify
  a subarch, and try again.. Arrêt.
 
 J'ai regardé dans le fichier /usr/share/kernel-package/rules et je n'ai rien 
 trouvé d'anormal .
 il semble utiliser dpkg-architecture le résultat de la commande est :
 -
 
 francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10# dpkg-architecture
 DEB_BUILD_ARCH=i386
 DEB_BUILD_ARCH_OS=linux
 DEB_BUILD_ARCH_CPU=i386
 DEB_BUILD_GNU_CPU=i486
 DEB_BUILD_GNU_SYSTEM=linux-gnu
 DEB_BUILD_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
 DEB_HOST_ARCH=i386
 DEB_HOST_ARCH_OS=linux
 DEB_HOST_ARCH_CPU=i386
 DEB_HOST_GNU_CPU=i486
 DEB_HOST_GNU_SYSTEM=linux-gnu
 DEB_HOST_GNU_TYPE=i486-linux-gnu
 francois:/usr/src/kernel-source-2.6.10#
 
 Es ce que quelqu'un voit une anomalie  dans ces données?
 J'aimerai pouvoir tracer au niveau du  make ( 
 /usr/share/kernel-package/rules) 
 existe t'il une commande pour effectuer cette fonction , équivalent du set -x 
 en bash.

make -n -f /usr/share/kernel-package/rules clean devrait être la bonne
commande, mais il ne trace pas les appels récursifs de make, il faut
donc récurser à la main.


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Diaporama...

2005-09-18 Par sujet Luc Viatour
Le samedi 17 septembre 2005 à 05:43 +0200, Marc Blanc a écrit :
 On Sat, 17 Sep 2005 00:36:54 +0200
 David BERCOT [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
  Bonjour,
  
  Petite question limite HS je pense, mais bon ;-)
  Je suis sous Gnome (2.10) et, dans un répertoire photo, je peux
  visualiser celles-ci via le visionneur d'images (par défaut).
 
 Gthumb semble faire ça, ou j'ai mal compris la question...

Gthumb est le mieux pour cela car bien intégré à Gnome,parcourir un
album en utilisant PageUp et PageDown fonctionne, et tu sais aussi
paramétrer un délais automatique pour passer aux images suivantes .

Et il permet bien d'autres choses comme la rotation d'une série
d'images, corrections des couleurs, re-cadrage des images, impressions
de plusieurs images sur une page, galerie web, etc...

-- 
Luc Viatour   -  Dupedi S.A.   
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Tél: 32.2.333.07.18 - Fax: 32.2.332 05 98 - Web-site: www.dupedi.be 





-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet Jean-Claude Noel
On Sat, Sep 17, 2005 at 04:46:08PM +0200, steve wrote:
 Le Samedi, 17 Septembre 2005 13.26, Sylvain a écrit :
  On Sat, Sep 17, 2005 at 01:13:04PM +0200, steve wrote :
   Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.57, Charles Plessy a écrit :
On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
 petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une
 capture d'écran d'un screensaver? si oui comment?
   
vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?
  
   oui je suis d'accord, mais comme c'est un collage de beaucoup de
   photos...
 
  sur la description du screensaver, il est clairement indiqué ceci :
 
 je n'avais pas eu le temps de lire cela, mais effectivement c'est marqué.
 
  This program makes collages out of random images pulled off of the World
  Wide Web. It finds these images by doing random web searches, and then
  extracting images from the returned pages. It can also be set up to filter
  the images through the `VidWhacker' program.
 
  WARNING: THE INTERNET SOMETIMES CONTAINS PORNOGRAPHY.
 
  The Internet being what it is,
 
  absolutely anything might show up
 
   Cette phrase ne me convient pas pour une Debian.
 
  in the  
  collage including -- quite possibly -- pornography, or even nudity. Please
  act accordingly.
 
  Je pense pas qu'un rapport de bug sera accepté :)
 
 on en est pas encore là..
 
  Pour la capture : sleep 20  import -w root screen.jpg et en parallele, tu
  lance l'apercu du screensaver en baissant les valeurs de rafraichissement
  au minimum.
 
 ouaip merci, je n'y avais pas pensé sous le choc de ces images; mes yeux ont 
 déjà vu beaucoup de choses, mais en général ils étaient préparé pour cela... 
 je trouve choquant de voir une fellation et juste à côté une photo de bébé, 
 le mélange des genres est _très_ déplacé IMHO
 
  le result pour moi : http://www.rtcw.com.fr/stuffs/screen.jpg
 
 ça va encore ton truc, mais laisse tourner une heure pour voir... si tu 
 voyais 
 ce que j'ai... je vais en faire une capture et la publier.
 
  Sylvain
Je n'aimerai pas que cela m'arrive non plus lors d'un démo d'une install-party 
!!!
Par précaution c'est quoi le nom du paquetage ?

nono


signature.asc
Description: Digital signature


Re: gimp = imprimer

2005-09-18 Par sujet eric

Gaëtan PERRIER wrote:

Le Sun, 18 Sep 2005 09:49:49 +0200
eric [EMAIL PROTECTED] a écrit:


Bonjour,

bonjour,

je viens de réinstaller ma debian en testing et je m'aperçois que
dans gimp, imprimer a disparu.

Si je veux pouvoir imprimer à nouveau je dois installer le paquet 
gimp-print 4.3.99+cvs20050901-1 du dépot unstable.

Et je me retrouve avec un print en anglais dans gimp.


Quel est l'équivalent de gimp-print sous testing ?

merci


Il te manque peut-être le paquet gutenprint-locales, non?

Sinon moi je viens de l'installer sur ma testing et ça ne fonctionne
pas. J'utilise une imprimante HP Deskjet 5652 via cups et hplip. J'ai
bien la boite de dialogue en français mais pas l'aperçu. La taille de
l'image reste à 0x0...

Gaëtan





J'en suis au même point que toi.
J'ai installé gutenprint-locales, le menu d'impression est maintenant en 
français mais pas je n'ai pas d'aperçu.


Ce que je ne pige pas c'est qu'il faille aller chercher des paquets en 
unstable pour imprimer avec gimp.


Moi qui voulait une debian uniquement en testing...


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]