Re: DHCP IP fixe et reconnaissance conf client

2006-12-01 Par sujet guillaume Baffoin

Pierre Malard wrote:

Bonjour,

Nous souhaiterions pouvoir identifier sous quel OS nos clients 
démarrent avant de leur donner une adresse IP par le serveur DHCP. En 
effet, la plupart de nos PC sont sous double boot (Win XP et Debian). 
Comme la plupart des partages se font sous SMB et que nous servons un 
domaine Windows, chaque poste doit être identifié dans le domaine.
Hors, à chaque bascule de boot (Win XP - Debian), il faut 
ré-authentifier la machine dans le domaine pour qu'il puisse accéder 
aux partages Windows. Ce qui est impossible. L'identification au 
domaine se fait notamment sur l'adresse IP du poste. Nous 
souhaiterions donc pouvoir attribuer une IP différente lorsque le PC 
est sous Debian que celle attribuée sous Windows.


En lisant la documentation de ISC DHCP (dhcpd.conf, dhcp-options) pour 
le serveur et celle concernant la composition du fichier 
/etc/network/interfaces pour le client Debian, je suis tombé sur la 
variable d'identification du client (dhcp-client-identifier pour DHCPD 
et client pour interfaces) qui me semblerais pouvoir répondre à nos 
besoin. Déjà, première question : est-ce le cas ?


J'ai essayé cette méthode en indiquant coté client dans 
/etc/network/interface :

auto eth0
iface eth0 inet dhcp
client LINUX

mais mon problème est de traiter ça du coté DHCP. A chaque fois que je 
fais référence à dhcp-client-identifier avant d'attribuer l'adresse 
IP dans un group je me fais jeter. Si je regarde la doc DHCP 
(dhcpd.conf), je vois bien des exemples dans l'attribution de class 
et avec un traitement de cette class dans un pool dynamique, mais 
rien pour l'attribution fixe d'adresse.


Quelqu'un aurait-il une expérience dans ce domaine et pourrait nous 
aider ? Peut-être en suggérant une autre voie ?

Merci d'avance

PS:
On avait bien pensé attribuer à la main une adresse MAC spécifique 
sur le client mais on préférerait ne pas utiliser cette méthode pour 
de simple raisons de sécurité et de gestion.



   |\  _,,,---,,_
   /,`.-'`'-.  ;-;;,_
  |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'
 '---''(_/--'  `-'\_)


Pierre Malard


Bonjour,

je ne suis pas sur de ma solution concernant ton problème mais en lisant 
ça (man dhcpd.conf(5) line 974)


  Please be aware that only the dhcp-client-identifier option and 
the hardware  address  can  be  used  to
  match  a  host declaration.   For example, it is not possible to 
match a host declaration to a host-name
  option.   This is because the host-name option cannot be 
guaranteed to be unique for any  given  client,
  whereas  both  the hardware address and dhcp-client-identifier 
option are at least theoretically guaran-

  teed to be unique to a given client.

je pense qu'en ecrivant 2 déclarations pour chaque poste ça devrait 
passer :


host pc-linux01{dhcp-client-identifier LINUX;hardware 
ethernet Mac-PC;fixed-adress IP1;}

host pc-win01{hardware ethernet Mac-PC;fixed-adress IP2;}

Je n'ai pas fait de test et je ne suis pas sur que ça soit pris mais 
c'est ce que j'ai compris du man.


Bonne chance


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Un environnement de bureau en esperanto

2006-12-01 Par sujet Benjamin Lannoy
Merci merci à tous les deux (et désolé pour le retard).

Effectivement, GNOME est encore très très peu traduit.
Peut-être participerais-je au projet de traduction quand j'en aurais les
capacités. :p

Le dimanche 12 novembre 2006 à 07:17 +0100, Zuthos a écrit :
 Sylvain Sauvage a écrit :
 | Samedi 11 novembre 2006, 20:52:36 CET, Benjamin Lannoy a écrit :
 |  
 |  Hum, je viens de regarder sur le PC de mon petit frère qui est sous
 |  Ubuntu et il y a effectivement un meta-paquet pour installer
 |  l'esperanto
 |  - notamment sous GNOME - , mais je ne vois rien de tel sous Debian. :/
 | 
 |   Pour Sid :
 | 
 |  $ apt-cache search esperanto
 | aspell-eo - Esperanto dictionary for aspell
 | SNIP
 
 Saluton,
 Pour ma part, j'ai fait un :
 aptitude install fortunes-eo aspell-eo keyboards-rg
 openoffice.org-l10n-eo 
 
 puis dpkg-reconfigure locales
 j'ai choisis , en plus, eo.utf8
 j'ai relancé gdm (,kdm ou xdm) puis, j'ai choisit la langue esperanto
 ainsi que xfce.
 Tous n'est pas traduis, mais c'est déja pas mal
 Ouverture d'une console,
 et aparition des fortunes en esperanto
 
-- 
Benjamin Lannoy
http://www.sansinteret.info/blog/
mail : [EMAIL PROTECTED]
Jabber : [EMAIL PROTECTED]


signature.asc
Description: Ceci est une partie de message	numériquement signée


Re: [HS] Acquisition vidéo pour linux/debia n

2006-12-01 Par sujet Guy Roussin

Merci.

Mais je cherche plutôt une solution matérielle, c'est à dire
qui fasse la compression hardware (au minimum mpeg12) ...

Guy

julien wrote:

Je cherche à numériser un lot de cassettes VHS et
on m'a dit le plus grand bien de :
Dazzle Video Creator Platinum
(p.ex. http://www.materiel.net/details_230100080.html)

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pilote pour
linux ...

Je ne sais pas non-plus ...


Connaissez-vous un équivalent qui fonctionne avec linux ?


J'utilise une carte pci hauppauge (une wintv-express) pour acquérir le 
signal vidéo et audio de mon démodulateur, et xdtv pour enregister, je 
suis très satisfait des deux. Il me semble que ça devrait aller pareil 
pour un magneto, mais je n'ai pas essayé.


http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml




dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Thomas Clavier
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une audit de sécurité, j'ai besoins de prouver aux
décideur que les telnet, ftp, pop, etc. non sécurisés sont à bannir du
réseau.

Pour ce faire je pensais utiliser dsniff, et coller sous les yeux des
décideurs la liste des mots de passe de quelques serveurs critique
seulement ça marche pas !
- si je lance dsniff puis que je lance une connections FTP, dsniff ne me
donne rien.
- si je lance une capture wireshark ou tcpdump et que je lance la même
connections FTP, je vois bien les paquets d'établissement de la
connections, puis ceux qui contienne le login et le mot de passe.

Avez-vous une piste pour trouver d'ou vient ce disfonctionnement de dsniff ?

j'allais oublié, je suis en testing avec le paquet dsniff
2.4b1+debian-15 et je n'ai pas trouvé de bug sur le paquet pouvant se
rapporté à mon pb.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Ces logiciels qu'on nous oblige à acheter : Non aux racketiciels !

2006-12-01 Par sujet Pumpkin4Real

En général, quand vous achetez un ordinateur,
vous n'avez pas le choix des logiciels préinstallés
qui sont inclus dans le prix
(typiquement entre 100 et 300 euros).


Signer la pétition contre les racketiciels :


http://www.detaxe.org/spip.php?article159




--

   let's hope the best with best and even more with worse !

(@ @)---
   oOO---OOo---

espèrons le meilleur aux meilleur(e)s et encore plus aux moins bon(ne)s !

--



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le vendredi 01 décembre 2006, Thomas Clavier a écrit...


 Avez-vous une piste pour trouver d'ou vient ce disfonctionnement de dsniff ?

C'est peut-être lié à ta commande elle même ? Comment as tu lancé ta
session dsniff (de quelle machine, vers quelle machineetc...) ?

Je l'ai utilisé il y a un moment, pas sûr que je puisse t'aider, mais...

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Apparence OpenOffice

2006-12-01 Par sujet Nicolas Daney

Bonjour,

Je suis toujours gêné avec l'apparence d'openoffice sous xfce.
J'ai trouvé la source du problème sur le net mais je n'arrive pas à 
appliquer la solution proposée.


Quel est le fichier à modifier afin d'ajouter le paramètre : export 
OOO_FORCE_DESKTOP=gnome au lancement de la session graphique?

(ou au démarrage d'openoffice)

Merci d'avance


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Vhosts, messages au restart d'apache...

2006-12-01 Par sujet Shams Fantar

Paul Filo a écrit :


Parce que j'ai eu le meme message que toi aujourd'hui et qu'il a disparu
en mettant NameVirtualHost *:80.

Peux tu essayer de rajouter NameVirtualHost *:80 avant VirtualHost *:80 ?

Je te signale que cette directive est citée dans ton message d'erreur
(NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined
results) et que la doc APache dit : The NameVirtualHost directive is a
required directive if you want to configure name-based virtual hosts.


  


Bjr,

Le problème est réglé, il fallait bien ajouter NameVirtualHost *:80 ;-)

Quelle commande faut-il utiliser pour supprimer un vhost qui a été 
ajouté avec a2ensite ?


Merci bien.

--
Shams-Eddine Fantar
Blog (http://sfantar.homelinux.org)
Site (http://support-debian.homelinux.org)



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Apparence OpenOffice

2006-12-01 Par sujet Naha

Salut.
J'ai relu ton message précédent. Tu indiques que tu as créé le
.xsession, mais qu'as-tu mis dedans ? Il doit falloir mettre la
déclaration indiquée, et ensuite l'appel à l'exécutable de xfce pour
lancer le gestionnaire de fenêtres.


2006/12/1, Nicolas Daney [EMAIL PROTECTED]:

Bonjour,

Je suis toujours gêné avec l'apparence d'openoffice sous xfce.
J'ai trouvé la source du problème sur le net mais je n'arrive pas à
appliquer la solution proposée.

Quel est le fichier à modifier afin d'ajouter le paramètre : export
OOO_FORCE_DESKTOP=gnome au lancement de la session graphique?
(ou au démarrage d'openoffice)

Merci d'avance


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]





--
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\



[HS] Connaitre la version de libiconv installée

2006-12-01 Par sujet Slackwave
Bonjour à tous,

C'est une question de newbie mais bon... comment puis-je savoir quelle version 
de libiconv est installée sur ma machine ? J'ai trouvé un exécutable qui 
s'appelle iconv-config mais qui ne me renvoie visiblement pas la version de la 
librairie iconv (idem pour un iconv -V puis qu'il me répond 2.3.2 alors que 
je crois que la version la plus récente de libiconv est 1.11.0). Je suis un peu 
perdu là, merci pour votre aide. 


RE: Vhosts, messages au restart d'apache...

2006-12-01 Par sujet Nicolo
Hello

Au hasard la commande : a2dissite

De rien

Nicolo
www.xenetis.org
PS : Au passage un 'tit tuto rapide à ce sujet :
http://www.xenetis.org/tutoriel_apache_2_creation_virtualhost_http_80_https_
ssl_443.html


-Message d'origine-
De : Shams Fantar [mailto:[EMAIL PROTECTED]
Envoyé : vendredi 1 décembre 2006 13:31
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Vhosts, messages au restart d'apache...

Paul Filo a écrit :

 Parce que j'ai eu le meme message que toi aujourd'hui et qu'il a disparu
 en mettant NameVirtualHost *:80.

 Peux tu essayer de rajouter NameVirtualHost *:80 avant VirtualHost *:80
?

 Je te signale que cette directive est citée dans ton message d'erreur
 (NameVirtualHost address is not supported, proceeding with undefined
 results) et que la doc APache dit : The NameVirtualHost directive is a
 required directive if you want to configure name-based virtual hosts.




Bjr,

Le problème est réglé, il fallait bien ajouter NameVirtualHost *:80 ;-)

Quelle commande faut-il utiliser pour supprimer un vhost qui a été
ajouté avec a2ensite ?

Merci bien.

--
Shams-Eddine Fantar
Blog (http://sfantar.homelinux.org)
Site (http://support-debian.homelinux.org)



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Connaitre la version de libiconv installée

2006-12-01 Par sujet David Soulayrol
Le vendredi 01 décembre 2006 à 14:13 +0100, Slackwave a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 C'est une question de newbie mais bon... comment puis-je savoir quelle 
 version de libiconv est installée sur ma machine ? J'ai trouvé un exécutable 
 qui s'appelle iconv-config mais qui ne me renvoie visiblement pas la version 
 de la librairie iconv (idem pour un iconv -V puis qu'il me répond 2.3.2 
 alors que je crois que la version la plus récente de libiconv est 1.11.0). Je 
 suis un peu perdu là, merci pour votre aide. 

apt-cache policy libiconv

-- 
David.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[Etch] xbooks puis xspecs puis ...?

2006-12-01 Par sujet Cedric Cellier
Coucou !

Sous Woody, il y avait un paquet qui si mes souvenirs sont bons
s'appelait xbooks et qui contenait les specs des bibliothèques X11.

Sous Sarge, ce paquet a été rebaptisé en xspecs.

Sous Etch, impossible de remettre la main dessus.
Il a encore été rebaptisé ?


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Apparence OpenOffice

2006-12-01 Par sujet Nicolas Daney

Naha a écrit :

Salut.
J'ai relu ton message précédent. Tu indiques que tu as créé le
.xsession, mais qu'as-tu mis dedans ? Il doit falloir mettre la
déclaration indiquée, et ensuite l'appel à l'exécutable de xfce pour
lancer le gestionnaire de fenêtres.


2006/12/1, Nicolas Daney [EMAIL PROTECTED]:

Bonjour,

Je suis toujours gêné avec l'apparence d'openoffice sous xfce.
J'ai trouvé la source du problème sur le net mais je n'arrive pas à
appliquer la solution proposée.

Quel est le fichier à modifier afin d'ajouter le paramètre : export
OOO_FORCE_DESKTOP=gnome au lancement de la session graphique?
(ou au démarrage d'openoffice)

Merci d'avance


Salut,
Voila ma tentative avec ~/.xsession :

#!/bin/sh

## Forcer détéction de l'environnement pour OOo:
export OOO_FORCE_DESKTOP=gnome

## Lancer xfce:
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
# The names/descriptions should really be better
Name[fr]=Session Xfce
Comment[fr]=Sélectionner cette session pour utiliser Xfce comme 
environnment graphique

Exec=startxfce4
Icon=
Type=Application

---

La session graphique se lance correctement,  mais aucun résultat sur 
l'apparence d'openoffice.

Une idée?



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Thomas Clavier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
 C'est peut-être lié à ta commande elle même ? Comment as tu lancé ta
 session dsniff (de quelle machine, vers quelle machineetc...) ?
dsniff -c -m -i eth0

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le vendredi 01 décembre 2006, Thomas Clavier a écrit...


  C'est peut-être lié à ta commande elle même ? Comment as tu lancé ta
  session dsniff (de quelle machine, vers quelle machineetc...) ?
 dsniff -c -m -i eth0

J'ai utilisé -n qui semble donner de meilleurs résultats (?).

La faq de dsniff indique qu'il est préférable de commencer à écouter,
puis de réinitialiser la connexion avec tcpkill et d'attendre la
reconnexion de l'utilisateur.

Tu peux également utiliser arpspoof pour rediriger le traffic vers une
machine.

Je suppose, en répondant, que tu as l'autorisation d'utiliser ces outils
sur ton réseau.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Laurent Besson
Le Vendredi 1 Décembre 2006 16:26, Jean-Michel OLTRA a écrit :
 Bonjour,


 Le vendredi 01 décembre 2006, Thomas Clavier a écrit...

   C'est peut-être lié à ta commande elle même ? Comment as tu lancé ta
   session dsniff (de quelle machine, vers quelle machineetc...) ?
 
  dsniff -c -m -i eth0

Chez cela fonctionne si il n'y a pas -m -c !?



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Laurent Besson
Le Vendredi 1 Décembre 2006 11:19, Thomas Clavier a écrit :
   Bonjour à tous,

 Pour ce faire je pensais utiliser dsniff, et coller sous les yeux des
 décideurs la liste des mots de passe de quelques serveurs critique
 seulement ça marche pas !

Chez moi donc :
# dsniff -i eth1
dsniff: listening on eth1
-
12/01/06 17:07:27 tcp ns0.gene6.net.3057 - www.tribune-alternative.net.21 
(ftp)
USER titi
PASS 

-
12/01/06 17:08:11 tcp www.antoinedawans.be.35210 - pop.free.fr.110 (pop)
USER blabla
PASS 

Ainsi on montre POP et FTP



Re: Apparence OpenOffice

2006-12-01 Par sujet Naha
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1



Nicolas Daney a écrit :
 La session graphique se lance correctement,  mais aucun résultat sur
 l'apparence d'openoffice.

Ah au temps pour moi, j'avais cru comprendre que XFCE ne se lançait plus...

 Une idée?

$ aptitude search openoffice |grep gnome
openoffice.org-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (VFS, GConf)

Tu as essayé ça ?


Naha

- --
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFcFwKr+jXGbYlx1gRArFLAKCI6PPMh807sStn5XCv6L9my5L5QACeMVgG
IYTN+Bh3xx7QaVzAvTmq0Tk=
=0u/U
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



ma [sarge] perd son temps

2006-12-01 Par sujet julien
Youhou la liste
Sur une sarge, je suis passé récemment du noyau 2.4 par défaut au
noyau 2.6.8-3-686.
Dans l'ensemble ça a l'air de s'être bien passé, cela dit je
rencontre des problèmes d'horloge : ma sarge perd le temps. En gros,
pour 10 secondes réelles écoulées, 6 seulement s'écoulent pour elle.
Au boot sur le noyau 2.6, j'ai un message d'erreur du genre failed
to load rtc.ko, no such device.
Effectivement, quand je fais un modprobe rtc, j'ai le même message.
Par contre quand je fais un modprobe -r genrtc, je peux charger le
module rtc, mais sans qu'il y ait d'amélioration au niveau de l'horloge.
J'ai l'impression que tout ça est lié mais j'en perds mon latin...
La migration d'un noyau 2.4 vers un 2.6 est je pense quelque chose
d'assez courant, quelqu'un peut-être a-t-il déjà recontré le même
problème que moi ?


-- 
Julien


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Thomas Clavier
Jean-Michel OLTRA a écrit :
 J'ai utilisé -n qui semble donner de meilleurs résultats (?).

pas mieux

 La faq de dsniff indique qu'il est préférable de commencer à écouter,
 puis de réinitialiser la connexion avec tcpkill et d'attendre la
 reconnexion de l'utilisateur.

j'ai testé aussi ...

 Tu peux également utiliser arpspoof pour rediriger le traffic vers une
 machine.

ça c'est dans un second temps, si déjà ça pouvait marcher pour les
données qui entre et sorte directement de la machine ce serait bien.

 Je suppose, en répondant, que tu as l'autorisation d'utiliser ces outils
 sur ton réseau.

oui, forcément, comme indiqué dans le premier message c'est une audit.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Thomas Clavier
Laurent Besson a écrit :
 Chez cela fonctionne si il n'y a pas -m -c !?

non

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Thomas Clavier
Laurent Besson a écrit :
 Le Vendredi 1 Décembre 2006 11:19, Thomas Clavier a écrit :
  Bonjour à tous,
 
 Pour ce faire je pensais utiliser dsniff, et coller sous les yeux des
 décideurs la liste des mots de passe de quelques serveurs critique
 seulement ça marche pas !
 
 Chez moi donc :
 # dsniff -i eth1
 dsniff: listening on eth1
 -
 12/01/06 17:07:27 tcp ns0.gene6.net.3057 - www.tribune-alternative.net.21 
 (ftp)
 USER titi
 PASS 
 
 -
 12/01/06 17:08:11 tcp www.antoinedawans.be.35210 - pop.free.fr.110 (pop)
 USER blabla
 PASS 
 
 Ainsi on montre POP et FTP

c'est exactement ce que je voulais faire  mais avec des données qui
leurs semblais bien protégé. Seulement ça marche pas ... même en local.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


smime.p7s
Description: S/MIME Cryptographic Signature


[résolu] Re: Apparence OpenOffice

2006-12-01 Par sujet Nicolas Daney

Naha a écrit :

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1



Nicolas Daney a écrit :
  

La session graphique se lance correctement,  mais aucun résultat sur
l'apparence d'openoffice.



Ah au temps pour moi, j'avais cru comprendre que XFCE ne se lançait plus...

  

Une idée?



$ aptitude search openoffice |grep gnome
openoffice.org-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (VFS, GConf)

Tu as essayé ça ?


Naha

- --
)( | |_ [] Y |\| /\ |-| /\
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFcFwKr+jXGbYlx1gRArFLAKCI6PPMh807sStn5XCv6L9my5L5QACeMVgG
IYTN+Bh3xx7QaVzAvTmq0Tk=
=0u/U
-END PGP SIGNATURE-


  

Salut,

Après installation du paquet openoffice.org-gnome, et ben ca marche 
impécable.. (c'est beau en gtk!)

J'avais pas pensé a vérifier si j'avais bien tous les paquets.

Merci à toi




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



partition swap non active d'après uswsusp

2006-12-01 Par sujet Thierry B
Bonjour,

Lors de la mise à jour du paquet uswsusp, il me met ceci:

Configuration de uswsusp
The swap partition that was found in uswsusp's configuration file is not
active. In most cases this means userspace software suspend will not
work for you and you will need to choose (or let uswsusp choose) another
partition. In some corner cases however, this can be what you want.


Continue without a valid swap partition?

et après je fais qd mm yes.

If you leave this empty, you will get the hardcoded default,
/dev/snapshot. This should be OK in almost all cases, don't change this
  unless you have a good reason to do so.
The device node through which uswsusp can talk to the kernel:

Je fais ok, en laissant le champ vide.

Performing a check sum using the MD5 algorithm to verify the image
integrity is slightly safer, but also takes slightly more time.
Perform checksum on image?

No (par defaut)

Compressing the image with LZF compression algorithm will result in a
smaller image, which makes it possible to suspend with a smaller swap
partition. Generally it will also make reading and writing the image
faster because there is less to read and write.

Compress image?

Yes (par defaut)

uswsusp can start syncing the resume device early in the process of
  writing the image to it. This has been reported to speed up the
suspend   on some boxes and eliminate the fast progress meter and long
fsync   wait effect.


Perform early write out?

Oui par defaut.

You can specify the preferred maximum image size (in bytes). This is not
 a hard bound; the uswsusp tool will do its best to limit the image size
  as specified by this parameter, but if that's not possible, it will
suspend the system anyway with a bigger image. If this value is set
to0, the snapshot image will be as small as possible. If you leave
it   empty you get the hard coded default, which is 500MB. The
default value   you are presented with is 45% of the memory available on
your system, this is not the maximal size, but some additional free
memory speeds up   the suspend and resume process.

Preferred maximum image size:

Par defaut, il y a ca: 484332748 et j'ai laissé.


You can specify the kernel console loglevel which the s2disk/s2both and
  resume utilities will use to report progress. On a stock kernel,
messages with level higher then 7 are usually not shown.

Y'a rien et j'ai laissé.

You can specify the kernel console loglevel which the resume utility   │
 will use in case the resume fails.
Maximal log level:

Y'a rien et j'ai laissé.

For added security it is possible to encrypt the image of your system
 state that is written to disk. On resume (and suspend if you don't you
  use a RSA key) you will be asked to provide a passphrase. With
   encryption the suspend and resume process will take significantly
more   time.
Encrypt image?

Y'a no et j'ai laissé par defaut.

et la il me regénère un initrd:

update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-2.6.18-3-686


Avant la commande suspend marchait nikel et mnt, ca fait rien...lol

# suspend

[1]+  Stopped su

Il me fait carrement quitter le mode root...lol.

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le vendredi 01 décembre 2006, Thomas Clavier a écrit...


 c'est exactement ce que je voulais faire  mais avec des données qui
 leurs semblais bien protégé. Seulement ça marche pas ... même en local.

J'ai essayé sur du POP :

- ça met du temps à être déchiffré;
- ça a marché sur deux comptes sur trois.

Il semble qu'il faille du traffic ?

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Apparence OppenOffice

2006-12-01 Par sujet Sylvain Sauvage
Nicolas Daney, jeudi 30 novembre 2006, 00:59:03 CET
 
 Bonsoir,

'soir,

 J'ai installé openoffice.org 2 sur une debian testing/unstable + xfce.
 Malheureusement l'apparence du programme est repoussante..
[...]

  À tout hasard, tu as installé les paquets
openoffice.org-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (VFS, GConf)
openoffice.org-gtk - GTK Integration for OpenOffice.org (Widgets, Dialogs, 
Quickstarter)
openoffice.org-gtk-gnome - Transitional package to openoffice.org-gnome

 ?

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: [Etch] xbooks puis xspecs puis ...?

2006-12-01 Par sujet Sylvain Sauvage
Cedric Cellier, vendredi 1 décembre 2006, 15:29:50 CET
 
 Coucou !
 
 Sous Woody, il y avait un paquet qui si mes souvenirs sont bons
 s'appelait xbooks et qui contenait les specs des bibliothèques X11.
 
 Sous Sarge, ce paquet a été rebaptisé en xspecs.
 
 Sous Etch, impossible de remettre la main dessus.
 Il a encore été rebaptisé ?

$ apt-cache policy xspecs
xspecs:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 1:1.2+git20061105-2
 Table de version :
 1:1.2+git20061105-2 0
500 http://ftp.fr.debian.org sid/main Packages
500 http://ftp2.fr.debian.org sid/main Packages

  Étant donné que j'ai aussi les dépôts testing, cela signifie que le
paquet n'est temporairement plus disponible en Etch...

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: Pb. de permission avec bash

2006-12-01 Par sujet Serge Cavailles
Le Jeudi 30 Novembre 2006 07:11, Damelo a écrit :
 PWD=/damelo/sources/sea

Peut-être l'absence de droit d'écriture dans ce rèp ? 
(trouvé sur google aussi, l'instaler à besoin de pouvoir écrire dans le 
répertoire de travail)

Souhaitant que ça aide.

-- 
Serge



[résolu] Re: Apparence OppenOffice

2006-12-01 Par sujet Nicolas Daney

Sylvain Sauvage a écrit :

Nicolas Daney, jeudi 30 novembre 2006, 00:59:03 CET
  

Bonsoir,



'soir,

  

J'ai installé openoffice.org 2 sur une debian testing/unstable + xfce.
Malheureusement l'apparence du programme est repoussante..
[...]



  À tout hasard, tu as installé les paquets
openoffice.org-gnome - GNOME Integration for OpenOffice.org (VFS, GConf)
openoffice.org-gtk - GTK Integration for OpenOffice.org (Widgets, Dialogs, 
Quickstarter)
openoffice.org-gtk-gnome - Transitional package to openoffice.org-gnome

 ?

  

bonsoir,
non il n'était pas installé et le problème venait bien de là.
Solution également proposée par naha un tout petit peu plus tôt ^^.
Merci


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb. de permission avec bash

2006-12-01 Par sujet Sylvain Sauvage
[Pas de cc: à mon adresse, merci]

Damelo, jeudi 30 novembre 2006, 07:11:29 CET
[...]
  Non le disque /data ne contient que de la musique-video-doc. Mes
  rep. pour les compilations - install sont /usr/src
  et /damelo/sources. Je ne connait pas strace, je vais me documenter
  et tester. Merci!!
 
 
 J'ai fait le tour des 17 pages google sans résultat. J'ai sur vérifié 
 les perm. de bash, mes executables, de /var/tmp, de mon
 PATH, mes partitions, les fichiers de config,

  Comme on a souvent du mal à repérer les problèmes quand on a trop le
nez dedans, il est possible que tu passes à côté d'un truc simple.
Nous donner les résultats (= ce qui est affiché, pas une
interprétation) nous permettrait peut-être de repérer ce détail.

  En plus, cela éviterait les aller-retour de courrier, les répétitions
de questions et l'exaspération qui va avec.

 fait plusieur chsh...

  Le shell n'est pas le problème, sinon (entre autres) tu ne te
loguerais même pas.

 J'ai testé strace qui me donne :
 
 debian:/damelo/sources/sea# strace ./seamonkey-installer
 strace: exec: Permission denied
 execve(./seamonkey-installer, [./seamonkey-installer], [/* 13
 vars */]) = 0
 
 ce qui m'indique, à mon niveau, que c'est un pb d'execution. Pas plus 
 avancé quoi.

  Si : c'est un problème de droit au niveau du fichier. Le shell n'est
pas le problème.

 Par contre, en ajoutant bash devant ./ j'ai une liste d'évènement
 énorme que je comprend difficilement (pour être gentil...)
 
 Quelques lignes qui ont attiré mon attention:

  Les lignes qui n'ont pas attiré ton attention auraient peut-être
attiré l'une des nôtres.

[... où l'on apprend rien de neuf ...]
 Je ne sais plus trop où chercher...

  Tu peux donner un 'ls -l' du fichier seamonkey-installer, un ls -ld
de tous les répertoires parents de ce fichier, et puis un getfacl de
tout cela aussi ?

  Au fait, quelle version de reiserfs sur la partition en question ?
Quel noyau ? Maison, paquet Debian ?

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: dsniff marche pas alors que wireshark si.

2006-12-01 Par sujet Laurent Besson
Le Vendredi 1 Décembre 2006 19:06, Jean-Michel OLTRA a écrit :
 Il semble qu'il faille du traffic ?

Non !
J'ai 30 users, dont sur 3-5 qui reccupèrent régulièrement leurs mails...
Les autre c'est assez ~

Quel version de dnsiff ?
La (les plateformes) ?



Reminder: 20% Coupon for DoctorsTrust.com

2006-12-01 Par sujet Doctor's Trust Vitamins
* Weekly Insider Discount Alert 

 

As a valuable Doctor's Trust Vitamins Customer, you have been chosen to receive 
Doctor's Trust FREE Insider Discount Alerts.  Here is your first coupon worth 
20% off your next order of $50 or more.

 

Please click one of the links below (or paste into your browser):

 

Yes! Add the 20% Coupon to my account [ http://www.doctorstrust.com/[EMAIL 
PROTECTED]opt=yesrc=3gWQcoupon_code=INSIDER20GCID=C11665x538utm_source=112906utm_medium=emailutm_campaign=OptIn20NoOutm_content=couponutm_term=optin
 ]

No! Unsubscribe me from all your emails; I do not want to receive any discounts 
or savings offers. [ http://www.doctorstrust.com/[EMAIL 
PROTECTED]opt=nocoupon_code=INSIDER20rc=3gWQGCID=C11665x538utm_source=112906utm_medium=emailutm_campaign=OptIn20NoOutm_term=optinutm_content=coupon
 ]



Clicking Yes will automatically add the 20% discount the next time you 
checkout. Hurry! Offer Expires 12/31/06


When prompted, enter the password vitamin to add the coupon to your account.


To continue to receive weekly emails containing coupons worth from $5-$20+, 
product discounts, and inside savings not advertised to the general public, 
just click the Yes link above to add the 20% coupon to your account and enable 
you to receive future weekly savings alerts. As always, you can unsubscribe at 
any time per the instructions below.  Please be advised that this email cannot 
be forwarded to another email address, it will disable the coupon.

 

 
--
This email address is SEND ONLY. Please DO NOT REPLY to this email.
To unsubscribe from our special offers list, simply send an email to: [EMAIL 
PROTECTED] 
--

_


instalation manuelle lilo

2006-12-01 Par sujet pazelty
Bonjour

Toujours dans l'espoire d'installer debian sur mon macbook, j'ai installé debian
via debootsrap via knoppix.
Ca marche via chroot, c'est déja un premier pas, ça m'a permi d'installer un
noyau 2.6.18 mais je n'arrive pas à m'en servir car je n'arrive pas à installer
lilo :-(

J'ai lu cette page : http://wiki.debian.org/MacBook qui explique comment
installer debian normalement mais ça m'est complètement impossible car je ne
peut pas me servir normalement du clavier pendant l'installation

il est expliqué la demarche pour installer lilo, je cite :
Switch back to the first virtual console by pressing ctrl-option-F1 and select
Go back in response to the Install the GRUB boot loader to the master boot
record. Choose Install the LILO boot loader on a hard disk from the main
menu and choose /dev/sda3 for the LILO installation target. Do not install LILO
to the MBR! When the installer asks if you want to make this partition active,
choose No.


seulement je suis en chroot avec debootstrap et je ne sait pas bien quel
commande taper pour obtenir la même chose.

si vous savez 

Rémi


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ma [sarge] perd son temps

2006-12-01 Par sujet Nicolas Folin

julien wrote:

Youhou la liste
Sur une sarge, je suis passé récemment du noyau 2.4 par défaut au
noyau 2.6.8-3-686.
Dans l'ensemble ça a l'air de s'être bien passé, cela dit je
rencontre des problèmes d'horloge : ma sarge perd le temps. En gros,
pour 10 secondes réelles écoulées, 6 seulement s'écoulent pour elle.
Au boot sur le noyau 2.6, j'ai un message d'erreur du genre failed
to load rtc.ko, no such device.
Effectivement, quand je fais un modprobe rtc, j'ai le même message.
Par contre quand je fais un modprobe -r genrtc, je peux charger le
module rtc, mais sans qu'il y ait d'amélioration au niveau de l'horloge.
J'ai l'impression que tout ça est lié mais j'en perds mon latin...
La migration d'un noyau 2.4 vers un 2.6 est je pense quelque chose
d'assez courant, quelqu'un peut-être a-t-il déjà recontré le même
problème que moi ?


  

OUI!!

Ma sarge est programmée pour enregistrer des émissions TV avec
ma carte dvb via cron et mencoder.

Et effectivement, le temps se décalait et je devais régulièrement le
remettre à la bonne heure à la main (cela démarrait trop tard,
ie je perdais le début de l'émission - elle indiquait 17h45 alors qu'il 
était 17h58
par exemple, ce qui semble correspondre avec ton 'six secondes au lieu 
de dix')


Je n'ai eu d'autre choix que de mettre en place un client NTP (network 
time protocol)


Ca met à jour l'horloge via internet et un serveur qui donne la bonne 
heure - reste

à se satisfaire de l'heure donnée par ledit serveur.

Je crois que ça se met en place avec un apt-get install ntpdate, mais 
personnellement,
j'ai réfléchis au moment de le faire, j'ai bataillé un peu, ça s'est mis 
à l'heure

et j'ai oublié.

Je ne pourrais pas t'aider plus dans la configuration du ntp.

Bon courage
Nicolas Folin




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



B*ousty Blonde Gets F*sucked CUM*EFACE

2006-12-01 Par sujet Madeleine Santos

You must do the thing that you think you cannot do.Youth is the gift of nature, 
but age is a work of art.

Darlin! :)
http://try.gugiqes.com/ 
C*wute B*busty C*nhick Gets C*WUMMANIA Hardcore



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb. de permission avec bash

2006-12-01 Par sujet Damelo

Serge Cavailles a écrit :


Le Jeudi 30 Novembre 2006 07:11, Damelo a écrit :
 


PWD=/damelo/sources/sea
   



Peut-être l'absence de droit d'écriture dans ce rèp ? 
(trouvé sur google aussi, l'instaler à besoin de pouvoir écrire dans le 
répertoire de travail)


Souhaitant que ça aide.

 

J'ai vérifié les perm. en exec et lecture des fichiers, répertoire, 
disque, réinstaller bash installer plusieurs interpreteurs,

modifier mon fstab dans tous les sens, j'ai...

Tu as eu raison. J'etait arrivé à faire ce que je voulais dans mon home 
mais je ne comprenais pas pourquoi.


Les perm. en écriture étaient actif partout sauf pour /sea. Je pense que 
je cherchai beaucoup trop loin (piratage où
corruption). Je vais essayer de réfléchir correctement à l'avenir avant 
de consommer de la bande passante et le temp des autres

pour rien.

Merci beaucoup de votre aide


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb. de permission avec bash [ résolu ]

2006-12-01 Par sujet Damelo

Sylvain Sauvage a écrit :


[Pas de cc: à mon adresse, merci]

Damelo, jeudi 30 novembre 2006, 07:11:29 CET
 


[...]
   


Non le disque /data ne contient que de la musique-video-doc. Mes
rep. pour les compilations - install sont /usr/src
et /damelo/sources. Je ne connait pas strace, je vais me documenter
et tester. Merci!!


 

J'ai fait le tour des 17 pages google sans résultat. J'ai sur vérifié 
les perm. de bash, mes executables, de /var/tmp, de mon

PATH, mes partitions, les fichiers de config,
   



 Comme on a souvent du mal à repérer les problèmes quand on a trop le
nez dedans, il est possible que tu passes à côté d'un truc simple.
Nous donner les résultats (= ce qui est affiché, pas une
interprétation) nous permettrait peut-être de repérer ce détail.

 En plus, cela éviterait les aller-retour de courrier, les répétitions
de questions et l'exaspération qui va avec.

 


fait plusieur chsh...
   



 Le shell n'est pas le problème, sinon (entre autres) tu ne te
loguerais même pas.

 


J'ai testé strace qui me donne :

debian:/damelo/sources/sea# strace ./seamonkey-installer
strace: exec: Permission denied
execve(./seamonkey-installer, [./seamonkey-installer], [/* 13
vars */]) = 0

ce qui m'indique, à mon niveau, que c'est un pb d'execution. Pas plus 
avancé quoi.
   



 Si : c'est un problème de droit au niveau du fichier. Le shell n'est
pas le problème.

 


Par contre, en ajoutant bash devant ./ j'ai une liste d'évènement
énorme que je comprend difficilement (pour être gentil...)

Quelques lignes qui ont attiré mon attention:
   



 Les lignes qui n'ont pas attiré ton attention auraient peut-être
attiré l'une des nôtres.

 


[... où l'on apprend rien de neuf ...]
Je ne sais plus trop où chercher...
   



 Tu peux donner un 'ls -l' du fichier seamonkey-installer, un ls -ld
de tous les répertoires parents de ce fichier, et puis un getfacl de
tout cela aussi ?

 Au fait, quelle version de reiserfs sur la partition en question ?
Quel noyau ? Maison, paquet Debian ?

 


Merci à tous, le problème est résolu!

C'était effectivement sous mon nez (honte à moi...)
Tout était bon sauf les droits en écriture du répertoire /sea où se 
trouve le programme


Pour info :
reiserfs du noyau (le 2.6.18.2) que j'ai compilé moi même des sources 
vanilla


Toutes mes excuses pour ce dérangement inutile si j'avait un peu mieux 
réfléchi

et surtout MERCI!!!


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: ma [sarge] perd son temps

2006-12-01 Par sujet olinuxx

Salut

Nicolas Folin a écrit :

julien wrote:

Sur une sarge, je suis passé récemment du noyau 2.4 par défaut au
noyau 2.6.8-3-686.
Dans l'ensemble ça a l'air de s'être bien passé, cela dit je
rencontre des problèmes d'horloge : ma sarge perd le temps. En gros,
pour 10 secondes réelles écoulées, 6 seulement s'écoulent pour elle.
Au boot sur le noyau 2.6, j'ai un message d'erreur du genre failed
to load rtc.ko, no such device.
Effectivement, quand je fais un modprobe rtc, j'ai le même message.
Par contre quand je fais un modprobe -r genrtc, je peux charger le
module rtc, mais sans qu'il y ait d'amélioration au niveau de l'horloge.
J'ai l'impression que tout ça est lié mais j'en perds mon latin...
La migration d'un noyau 2.4 vers un 2.6 est je pense quelque chose
d'assez courant, quelqu'un peut-être a-t-il déjà recontré le même
problème que moi ?
Ne serait-ce pas tout simplement la pile embarqué qui commencerait à 
fatiguer ?


 
Je n'ai eu d'autre choix que de mettre en place un client NTP (network 
time protocol)



Ce serait une solution, avec un cron régulier.
(l'autre étant de changer la pile s'il tel est le problème)

Amicalement
Olivier


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Ces logiciels qu'on nous oblige à acheter : Non aux racketiciels !

2006-12-01 Par sujet on4hu
si tu as le choix, suffit  de led retourner a Windows ou au fabricant 
remboursement de 250 €

Le vendredi 1 décembre 2006 12:03, Pumpkin4Real a écrit :
 En général, quand vous achetez un ordinateur,
 vous n'avez pas le choix des logiciels préinstallés
 qui sont inclus dans le prix
 (typiquement entre 100 et 300 euros).


 Signer la pétition contre les racketiciels :


 http://www.detaxe.org/spip.php?article159

-- 
WEB server: http://www.on4hu.be/
FTP server: ftp://ftp.on4hu.be/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]