Re: SSH, Gftp/Winscp, et who...

2007-01-05 Thread franck joncourt
Serge Cavailles <[EMAIL PROTECTED]> wrote: Le Vendredi 05 Janvier 2007 01:42, 
Tonio a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> Existe t'il un moyen de visualiser TOUS
> les users loggués via Ssh quelque soit le moyen d'accès (une option de
> "who" qui m'aurait échappé, un bidule à modifier dans un .conf que
> j'ignore concernant l'histoire des pts et tty que je ne comprends
> qu'intuitivement,?

la commande users ?

> Merci d'avance.
mes 2 cents

-- Serge

Bonjour,

Moi j'utilise le package whowatch. Cela correspond peut-etre à tes besoins.

---
Franck

 Send instant messages to your online friends http://uk.messenger.yahoo.com 

Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

2007-01-05 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le jeudi 04 janvier 2007, Norbert Bottlaender-Prier a écrit...


Pas trop compréhensible ton courriel : lignes trop longues, à couper
entre 72 et 80 caractères.

> "make & >/floppy/erreur.txt" mais pour en communiquer l'output c'est la 
> galère... ca commence:
> gcc -o firmware-extractor firmware.c
> puis des fichiers manquants dans firmware.c :
> stio.h
> string.h
> unistdh
> fnctl.h
> sys/stat
> Dans la fonction "suivent plusieurs functions avec des valeurs (ou 
> identifiers) non déclarées" etc.

Il te manquerait libc6-dev ? Vois le, et installes le si nécessaire.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: comment verrouiller la configuration de Gnome ?

2007-01-05 Thread nicolas

Frédéric BOITEUX a écrit :


Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
(oui on est vendredi)


Le système est stable (rien n'a été modifié de ce côté-là), mais si tu 
laisses un boulet sur ton compte privé, tu risques tout, surtout si tu 
utilises sudo.


nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant, 
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une 
boîte d'intérim...



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: comment verrouiller la configuration de Gnome ?

2007-01-05 Thread François Boisson
Le Fri, 5 Jan 2007 07:47:55 +0100
Frédéric BOITEUX <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
> (oui on est vendredi)

Ton ordianteur tourne toujours? Oui! donc c'est stable. Refais le
compte ou recopies les fichiers de configuration par défaut.

François Boisson


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: comment verrouiller la configuration de Gnome ?

2007-01-05 Thread Frédéric BOITEUX
Le ven 05 jan 2007 10:42:06 CET, François Boisson
<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le Fri, 5 Jan 2007 07:47:55 +0100
> Frédéric BOITEUX <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> 
> > Oui, mais bon, ça craint pour un système réputé presque stable...
> > (oui on est vendredi)
> 
> Ton ordianteur tourne toujours? Oui! donc c'est stable. Refais le
> compte ou recopies les fichiers de configuration par défaut.

Oui et non : c'est un ordi pour une amie non-informaticienne, et elle
ne pouvait plus rien faire dans sa session X11 : pas terrible si je
n'avais pas été là ... Le système reste effectivement stable, mais sans
utilisateurs ;-P

Fred



Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

2007-01-05 Thread Yvan Martzluff
Le jeudi 4 janvier 2007 19:01, Norbert Bottlaender-Prier a écrit :
> ca commence: gcc -o firmware-extractor firmware.c
> puis des fichiers manquants dans firmware.c :
> stio.h
> string.h
> unistdh
> fnctl.h
> sys/stat
> Dans la fonction "suivent plusieurs functions avec des valeurs (ou
> identifiers) non déclarées" etc. en attendant en réfléchissant...
> je vois le "Howto" n'est pas près de sortir... au moins quekqu'un ne l'a
> déjà fait... reste qu'à trouver où...
>
> @+
> norb

Bonjour, effectivement le message est long

Quelle est la sortie de la commande cat /proc/bus/usb/devices ?
Tu voit ton modem ou pas ?

vérifie aussi les options suivantes dans ton noyau (ou sait jamais) :
PPP (point-to-point protocol) support (CONFIG_PPP) [M] 
  PPP support for sync tty ports (CONFIG_PPP_SYNC_TTY) [M] 

Installe la binaire là 
http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch_1.3-1_i386.deb

puis dpkg -i speedtouch_1.3-1_i386.deb


tu rétélécharge ton firmware là ou tu l'avais trouvé 

copie le fichier SpeedTouch330_firmware_3012.zip dans /etc/speedtouch/

tu lance un speedtouch-setup et tu prie très fort :-)

normalement tu fais speedtouch start mais si tu as bien hotplug alors c'est 
automatique !!



Bodybuilding.com Articles Update: The Mind

2007-01-05 Thread Bodybuilding.com
Bodybuilding.com Mailing List - Fri Jan 05, 2007 Note: Somebody at your e-mail address subscribed to this mailing list. Simple removal instructions are at the bottom.Mind ArticlesJump Start 2007 - Transformation Guide!By: Michael RoussellLooking for some tips and tricks to jump start 2007? I've put together three areas you should focus on for success. They are: Motivation, Nutrition, & Training. Get details right here and start moving! Date Added: 2007-01-04http://www.bodybuilding.com/fun/mroussell19.htm
AMP #25 - 2007 Fat Loss Resolutions.By: Daniel GasteluIn this podcast seminar, Dan Gastelu discusses the scientific strategies of fat loss and how it ties in to making and keeping your 2007 New Year's Resolutions!  Listen in to hear how! Date Added: 2007-01-04http://www.bodybuilding.com/fun/fatlossresolutions.htm
Bodybuilding.com Beanies On Sale! Only $9.99 to get the hardcore gym look while letting everybody know you are a bodybuilder. For only $9.99, you would be crazy not to get one for the winter. Check it out!
To Unsubscribe From All Bodybuilding.com Mailing Lists, Click Here Or Visit http://www.bodybuilding.com/fun/[EMAIL PROTECTED] In Your Browser.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: gtk+2.10

2007-01-05 Thread ciol


Gaëtan PERRIER wrote:

Bon je vais donc attendre patiemment que ça arrive dans testing mais j'ai 
l'impression que ça ne va pas être tout de suite. Pas avant la sortie de etch, 
je pense?


Je pense aussi. Mais en attendant tu peux toujours installer gtk2.10 à 
partir des sources (debian ou de gtk) dans un autre répertoire que /usr, 
par ex. /usr/local et configurer comme il faut tes variables 
d'environnement.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

2007-01-05 Thread norbert
>
> Bonjour,
>
>
...> Il te manquerait libc6-dev ? Vois le, et installes le si nécessaire.

Evidemment, la sortie de make paraît depuis plus compréchensible.
maintenant voyons ce qu'Yvan a écrit...

Merci... et à tout àl'heure.

PS. evidemment, ma mise en page est un peu à la va-vite... c'est encore le
règne de micromou ;-) ce sera bientôt meilleur (je l'espere)

@+
norb.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Guy Roussin

Bonjour.

Il n'y a personne pour m'aider sur cette question ?
Est-il aussi simple de perdre un disque utilisé en LVM ?

Je pensais passer un serveur de production en lvm,
mais est-ce une bonne idée ?

Merci de votre aide ...

Guy

Guy Roussin wrote:

Bonsoir,

Mon système comporte 2 disques :
1 disque /dev/sda sur lequel j'ai un double boot (windows: /dev/sda1
,debian etch: /dev/sda2, swap: /dev/sda3 et 2 autres partitions de
données /dev/sda5 et 6)
1 disque /dev/hda sur lequel j'ai installé un lvm avec des données
sur une partition en ext3.

Ce matin, j'ai réinstallé debian etch sur /dev/sda2 sans toucher
aux autres partitions/disques. Auparavant j'ai fait une sauvegarde
minimale de certains éléments de /dev/sda2 (/etc, /root,
liste des paquets, /boot/grub/menu.lst)

J'ai réinstallé mon système à l'identique (même liste de paquets)
et mis à jour quelques fichiers de /etc lorsque nécessaire.
Je voudrais maintenant pouvoir retrouver mes données sur le
disque /dev/hda en lvm mais je n'y arrive pas.

Faut-il recupérer la sauvegarde de mon /etc/lvm et rebooter ?

Ce qui m'inquiète c'est cela :
# fdisk -l /dev/hda

Disk /dev/hda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

   Device Boot  Start End  Blocks   Id  System

Comme si mon disque était neuf !

Avant de faire une bêtise, je préfère avoir quelques avis
éclairés ...

Merci.





Re: lsb

2007-01-05 Thread Serge Cavailles
Le Jeudi 04 Janvier 2007 22:00, nicolas a écrit :
> Bonjour,
Bonjour,

> J'ai un fichier /etc/lsb-release mais je ne sais pas d'où il vient. Ni
> dpkg ni apt-file ne savent.

Pour ce genre de rechercher, il existe une page
http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages

Qui indique dans le cas présent que le fichier existe en Sarge, mais pas en 
Etch.

HTH
-- 
Serge



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Gilles Mocellin
Le vendredi 5 janvier 2007 14:50, Guy Roussin a écrit :
> Bonjour.
>
> Il n'y a personne pour m'aider sur cette question ?
> Est-il aussi simple de perdre un disque utilisé en LVM ?

Ca ne m'esit jamais arrivé.
Que done un pvscan ?
Est-ce-que le nouveau device n'est pas exclus par un filtre 
dans /etc/lvm/lvm.conf ?

> Je pensais passer un serveur de production en lvm,
> mais est-ce une bonne idée ?

Bien sûr.

> Merci de votre aide ...

de rien !


pgpGcdq6PmQd1.pgp
Description: PGP signature


problème réseau

2007-01-05 Thread pascal
Bonjour la liste,

Sous etch (amd64 noyau 2.6.18 "stock kernel") je rencontre un problème
de configuration réseau :

une machine "m64" derrière une livebox qui fait passerelle
routeur/firewall/serveur dhcp pour un réseau (ethernet) interne
comprenant  deux  machines ss Win XP.
Cette configuration ne m'a jamais posée de pb jusque là mais il s'agit
d'une réinstallation complète.

Deux cartes ethernet : eth0 reliée à la livebox et eth1 reliée au réseau
interne. L'interface eth0 a une adresse interne 192.168.1.20 et eth1
192.168.2.20, le réseau interne étant 192.168.2.0/24.

Le problème est que depuis la passerelle je peux pinger la livebox,
accéder au net, faire fonctionner le serveur web mais ne peut pinger
aucune des deux cartes ni même "localhost" :

PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
ping: sendmsg: Operation not permitted
...
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2009ms

même résultats pour eth0 et eth1. Et ceci *avec* ou *sans* règles netfilter.
Sans règles je ne peux même plus  pinger la livebox. J'obtiens alors le
même message (ping: sendmsg: Operation not permitted)

Du réseau interne je ne peux pinger la machine "m64" et encore moins la
livebox. Mais ces machines obtiennent tout de même leur adresse IP grâce
au dhcpd de la machine "m64" (elles ont une adresse IP fixe) !!!

Les éléments :

/etc/network/interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback

# la carte reseau integree
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.20
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.1.255
network 192.168.1.0
gateway 192.168.1.1

# la carte ethernet LAN
allow-hotplug eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.2.20
netmask 255.255.255.0
broadcast 192.168.2.255
network 192.168.2.0

iptables-save  :

:PREROUTING ACCEPT [62:13541]
:POSTROUTING ACCEPT [205:13027]
:OUTPUT ACCEPT [354:28185]
-A POSTROUTING -s 192.162.2.21 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
-A POSTROUTING -s 192.162.2.23 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
COMMIT
# Completed on Fri Jan  5 15:38:53 2007
# Generated by iptables-save v1.3.6 on Fri Jan  5 15:38:53 2007
*filter
:INPUT DROP [14:1884]
:FORWARD DROP [0:0]
:OUTPUT DROP [17:1955]
-A INPUT -i ! eth0 -j ACCEPT
-A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 25 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -j ACCEPT
(*)-A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state
NEW,RELATED,ESTABLISHED,UNTRACKED -j ACCEPT
-A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -j ACCEPT

A noter que le "UNTRACKED" de la règle (*) n'est pas de moi et semble
rajouté par netfilter.

Où ai-je fait une erreur ? je fais du SNAT à la place du masquerade car
l'ip est fixe sur le (pre)routeur avant la livebox mais en activant le
masquerading plutôt que le SNAT j'observe le meme comportement...
Et le fait d'avoir cette interdiction de pinger toute interface
netfilter actif ou pas me fait penser à une erreur de configuration
réseau mais là...je ne vois pas...

Merci de vos lumières.
P.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Guy Roussin

Est-il aussi simple de perdre un disque utilisé en LVM ?


Ca ne m'esit jamais arrivé.
Que done un pvscan ?

# pvscan
  No matching physical volumes found

Est-ce-que le nouveau device n'est pas exclus par un filtre 
dans /etc/lvm/lvm.conf ?

Le fichier lvm.conf est strictement identique à celui que j'ai
sauvegardé. C'est celui qui est fourni par défaut par le paquet
lvm2.


Je pensais passer un serveur de production en lvm,
mais est-ce une bonne idée ?


Bien sûr.

?

A tout hasard, je joins la sauvegarde de mon fichier
/etc/lvm/backup/datavg. Si quelqu'un peut me
suggérer une manip de dernière chance ...

Et merci Gilles pour ton aide.

--
Guy Roussin
# Generated by LVM2: Mon Oct 30 17:51:48 2006

contents = "Text Format Volume Group"
version = 1

description = "Created *after* executing '/sbin/vgcfgbackup'"

creation_host = "pcinfo12"  # Linux pcinfo12 2.6.15-1-686-smp #2 SMP Mon 
Mar 6 15:34:50 UTC 2006 i686
creation_time = 1162227108  # Mon Oct 30 17:51:48 2006

datavg {
id = "m1K2W4-iqO3-CUpD-K5vw-golR-t9GX-G7gljJ"
seqno = 6
status = ["RESIZEABLE", "READ", "WRITE"]
extent_size = 8192  # 4 Megabytes
max_lv = 0
max_pv = 0

physical_volumes {

pv0 {
id = "wojTDF-4AJ5-23tp-0BTd-BWLE-ibzx-1Y4U7J"
device = "/dev/hda" # Hint only

status = ["ALLOCATABLE"]
pe_start = 384
pe_count = 59618# 232,883 Gigabytes
}
}

logical_volumes {

p1 {
id = "xWVdy8-n077-15Wx-x4kN-d38p-Yg8B-CYb31d"
status = ["READ", "WRITE", "VISIBLE"]
segment_count = 1

segment1 {
start_extent = 0
extent_count = 17920# 70 Gigabytes

type = "striped"
stripe_count = 1# linear

stripes = [
"pv0", 0
]
}
}
}
}


Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Stéphane L.

Le 04/01/07, Guy Roussin<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :


Ce qui m'inquiète c'est cela :
# fdisk -l /dev/hda

Disk /dev/hda: 250.0 GB, 250059350016 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 30401 cylinders
Units = cylinders of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Device Boot  Start End  Blocks   Id  System

Comme si mon disque était neuf !


Cela me semble clair : il n'y a aucune partition (de type lvm ou
autre) sur le disque.



Avant de faire une bêtise, je préfère avoir quelques avis


A mon avis, elle a déjà été faite.

cdlt.



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Guy Roussin

Cela me semble clair : il n'y a aucune partition (de type lvm ou
autre) sur le disque.



Avant de faire une bêtise, je préfère avoir quelques avis


A mon avis, elle a déjà été faite.


Mais à quel moment ?
En quoi la réinstallation d'une debian a t-elle pu affecter
ce disque ? Ça me paraît un peu inquiétant ...

Le seul problème lors du reboot suite à l'install est que
j'ai constaté une erreur de mappage par grub que j'ai
corrigée :
cat /boot/grub/device.map
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/sda
en
(hd0)   /dev/sda
(hd1)   /dev/hda

J'ai ensuite édité à la main les lignes
root(hd1,1)
en (hd0,1) du fichier /boot/grub/menu.lst

Est-ce que le problème peut-il venir de là ?
grub aurait écrit sur le disque hda au lieu de sda ?

Merci Stéphane.

--
Guy



Re: adresse e-mail dans réponse

2007-01-05 Thread Georges
Le jeudi 4 janvier 2007 13:28, Yvan Martzluff a écrit :
> Le jeudi 4 janvier 2007 12:02, Georges a écrit :
> > Bonjour,
> > Je remarque que certains courriers comportent l'adresse de l'expéditeur
> > dans la réponse et d'autres pas.
> > Exemple
> > Le lundi 1 janvier 2007 18:31, Charles Plessy a écrit :
> > Le mar, 02 jan 2007, Georges  évrivait :
> >
> > Je soupçonne la configuration de mon client courrier kmail d'être le
> > responsable.
> >
> > Une idée ?
> >
> > Merci d'avance
> >
> > Georges
>
> salut,
>
> Configurer Kmail => Editeur (entre Apparence et sécurité)  => Phrase
> (onglet) dans le champ : Répondre à l'expéditeur et répondre à tous (pour
> les listes), il faut rajouter %e (adresse de l'expéditeur)
> Dans ton cas tu doit avoir un config différente si tu répond à tous à au
> destinataire selement...
>
> bonne journée (et bon envoi !)

Re bonjour 
Merci de la réponse et aussi a cyrilroques
Donc dans la conf de mon client courrier je n'ai pas de  %e et l'adresse de 
celui a qui je répond n'apparrait pas.
Sa, c'est bien.
Et si celui qui me répond a un %e dans sa conf il affiche mon adresse de 
courrier.
Sa, c'est pas bien. ;-))

A +
Georges

-- 
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Gilles Mocellin
Le vendredi 5 janvier 2007 16:30, Guy Roussin a écrit :
[...]
> >> Je pensais passer un serveur de production en lvm,
> >> mais est-ce une bonne idée ?
> >
> > Bien sûr.
>
> ?

Bien sûr que tu peux l'utiliser en production, nous sommes nombreux à le 
faire, c'est quand même vachement pratique LVM.

>
> A tout hasard, je joins la sauvegarde de mon fichier
> /etc/lvm/backup/datavg. Si quelqu'un peut me
> suggérer une manip de dernière chance ...

vgcfgrestore, mais je ne l'ai jamais fait...
Sinon, recreer la partition avec exactement la même taille qu'elle avait, de 
type LVM. Après un reboot éventuel (si cfdisk/parted dit que le noyau ne peut 
pas relire la table de partition), le pvscan/vgscan verra peut-être à nouveau 
le PV...

> Et merci Gilles pour ton aide.

Re-de rien.


pgp8a4CWG39WL.pgp
Description: PGP signature


Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Serge Cavailles
Le Vendredi 05 Janvier 2007 15:51, pascal a écrit :
> Bonjour la liste,
Bonjour 

> Deux cartes ethernet : eth0 reliée à la livebox et eth1 reliée au réseau
> interne. L'interface eth0 a une adresse interne 192.168.1.20 et eth1
> 192.168.2.20, le réseau interne étant 192.168.2.0/24.
[snip]
La config est OK.

> Le problème est que depuis la passerelle je peux pinger la livebox,
> accéder au net, faire fonctionner le serveur web mais ne peut pinger
> aucune des deux cartes ni même "localhost" :

> même résultats pour eth0 et eth1. Et ceci *avec* ou *sans* règles
> netfilter. Sans règles je ne peux même plus  pinger la livebox. J'obtiens
> alors le même message (ping: sendmsg: Operation not permitted)

Que donne dans ce cas un "iptables -L" ?
Que donne un "echo /proc/sys/net/ipv4/ip_forward" ?

[snip]
> Où ai-je fait une erreur ? je fais du SNAT à la place du masquerade car
> l'ip est fixe sur le (pre)routeur avant la livebox mais en activant le
> masquerading plutôt que le SNAT j'observe le meme comportement...

Le SNAT est fait pour permettre l'utilisation d'un pool (groupe?) d'IPs par 
le routeur, le masquerading peut être vu comme le cas particulier ou le 
pool est réduit à une seule IP, celle du routeur. Dans le cas présent, vous 
utilisez le SNAT pour faire du masquerading. Le fonctionnement est 
équivalent.

> Et le fait d'avoir cette interdiction de pinger toute interface
> netfilter actif ou pas me fait penser à une erreur de configuration
> réseau mais là...je ne vois pas...
>
Personnellement, je trouve difficilement compréhensible et trompeuse la 
sortie de iptables -L ou de iptables-save. La liste des commandes iptables 
lancées me serait plus parlante. 

> Merci de vos lumières.
lueurs simplement

-- 
Serge



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Stéphane L.

Le 05/01/07, Guy Roussin<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :


Le seul problème lors du reboot suite à l'install est que
j'ai constaté une erreur de mappage par grub que j'ai
corrigée :
cat /boot/grub/device.map
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/sda
en
(hd0)   /dev/sda
(hd1)   /dev/hda

J'ai ensuite édité à la main les lignes
root(hd1,1)
en (hd0,1) du fichier /boot/grub/menu.lst

Est-ce que le problème peut-il venir de là ?
grub aurait écrit sur le disque hda au lieu de sda ?


Lors de la réinstall, sur quelle disque grub s'est-il installé ?
Et ou (dans le MBR ou le secteur de démarrage d'une partition) ?

cdlt.



Re: Récupération de lvm

2007-01-05 Thread Guy Roussin

Stéphane L. wrote:

Le 05/01/07, Guy Roussin<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :


Le seul problème lors du reboot suite à l'install est que
j'ai constaté une erreur de mappage par grub que j'ai
corrigée :
cat /boot/grub/device.map
(hd0)   /dev/hda
(hd1)   /dev/sda
en
(hd0)   /dev/sda
(hd1)   /dev/hda

J'ai ensuite édité à la main les lignes
root(hd1,1)
en (hd0,1) du fichier /boot/grub/menu.lst

Est-ce que le problème peut-il venir de là ?
grub aurait écrit sur le disque hda au lieu de sda ?


Lors de la réinstall, sur quelle disque grub s'est-il installé ?
Et ou (dans le MBR ou le secteur de démarrage d'une partition) ?

Je crois bien que j'ai dit MBR (j'ai peut-etre pas fait attention
au disque étant persuadé qu'il le mettait sur le même que l'OS)
En tout cas je me souviens pas avoir eu le choix du disque ...

Je viens de faire pour voir un :
dd if=/dev/hda of=/tmp/testhda count=64
dans le fichier testhda y a des infos grub au debut (jusqu'à 0x1FFF),
puis après je vois des infos relatives au LVM (à partir de 0x2000)

--
Guy



/proc/bus/usb/ vide !

2007-01-05 Thread Steve
Bonsoir,

Sur une etch à jour, j'ai une imprimante hp psc 2170 branchée via usb. 
L'impression fonctionne, mais pas le scan (scanimage -L me dit pas de scanner 
trouvé alors que  sane-find-scanner en trouve bien un). Il y a bien un 
périphérique  /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !

J'ai réinstallé hpoj, sane, mais ça n'a pas aidé.

Auriez-vous une idée ?

Merci !



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Pascal Hambourg

Salut,

pascal a écrit :
[...]

Le problème est que depuis la passerelle je peux pinger la livebox,
accéder au net, faire fonctionner le serveur web mais ne peut pinger
aucune des deux cartes ni même "localhost" :


Un hôte ne pingue pas une interface réseau, et encore moins les siennes 
(s'il envoie un ping destiné à lui-même par une de ses interfaces vers 
l'extérieur, comment diable espère-t-il obtenir une réponse). Il pingue 
une adresse IP. Ce qui est parfois mal compris est qu'un paquet envoyé 
par un hôte à une des ses adresses locales, quelle que soit l'interface 
à laquelle cette adresse est affectée, passe par l'interface de loopback 
"lo". Par conséquent, il faut que lo soit activée et configurée et que 
les paquets soient autorisés en entrée et en sortie sur celle-ci.



PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
ping: sendmsg: Operation not permitted
...
3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2009ms

même résultats pour eth0 et eth1. Et ceci *avec* ou *sans* règles netfilter.


L'interface lo est-elle activée et configurée (ifconfig) ?
Le trafic en INPUT et OUTPUT sur lo est-il autorisé par iptables ?


Sans règles je ne peux même plus  pinger la livebox. J'obtiens alors le
même message (ping: sendmsg: Operation not permitted)


Que veut dire "sans règles" exactement ? Quelles sont les politiques par 
défaut dans ce cas ? Si elles sont à DROP, alors forcément sans règle 
rien ne passe.



Du réseau interne je ne peux pinger la machine "m64" et encore moins la
livebox. Mais ces machines obtiennent tout de même leur adresse IP grâce
au dhcpd de la machine "m64" (elles ont une adresse IP fixe) !!!


Il est possible que le démon DHCP utilise un accès réseau de bas niveau 
et court-circuite ainsi le routage IP normal et iptables.



iptables-save  :

[...]

*filter
:INPUT DROP [14:1884]
:FORWARD DROP [0:0]
:OUTPUT DROP [17:1955]


Si ça reste comme ça sans règles, rien ne passera.


-A INPUT -i ! eth0 -j ACCEPT


Dangeureux. Il vaut mieux lister explicitement les interfaces que l'on 
veut prendre en compte plutôt que le contraire avec une inversion.



-A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT

-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 25 -m state --state NEW -j ACCEPT
-A INPUT -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -j ACCEPT
(*)-A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state
NEW,RELATED,ESTABLISHED,UNTRACKED -j ACCEPT
-A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
-A OUTPUT -o eth0 -j ACCEPT


Je ne vois pas de règle autorisant le trafic sur lo en sortie.


A noter que le "UNTRACKED" de la règle (*) n'est pas de moi et semble
rajouté par netfilter.


Ce serait étonnant qu'iptables se permette de rajouter des trucs comme 
ça. Tu n'aurais pas plutôt une règle avec "-m state --state ! INVALID" ? 
Encore une fois, il vaut mieux lister explicitement les états qu'on 
souhaite prendre en compte plutôt que le contraire avec une inversion.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: /proc/bus/usb/ vide !

2007-01-05 Thread Pascal Hambourg

Salut,

Steve a écrit :


Sur une etch à jour, j'ai une imprimante hp psc 2170 branchée via usb. 
L'impression fonctionne, mais pas le scan (scanimage -L me dit pas de scanner 
trouvé alors que  sane-find-scanner en trouve bien un). Il y a bien un 
périphérique  /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !


usbfs est-il bien monté sur /proc/bus/usb ?


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: lsb

2007-01-05 Thread nicolas

Serge Cavailles a écrit :


Pour ce genre de rechercher, il existe une page
http://www.debian.org/distrib/packages#search_packages


Qui indique dans le cas présent que le fichier existe en Sarge, mais pas en 
Etch.


Merci. C'est bien ce que je pensais.
Bah, je vais laisser.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
EMPLOI

M : Avant, une chenille était sûre de devenir papillon... maintenant, 
avec la flexibilité... elle peut très bien finir rhinocéros dans une 
boîte d'intérim...



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: /proc/bus/usb/ vide !

2007-01-05 Thread Steve
Le vendredi 5 janvier 2007 18:10, Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
> Steve a écrit :
> > Sur une etch à jour, j'ai une imprimante hp psc 2170 branchée via usb.
> > L'impression fonctionne, mais pas le scan (scanimage -L me dit pas de
> > scanner trouvé alors que  sane-find-scanner en trouve bien un). Il y a
> > bien un périphérique  /dev/usb/lp0, mais rien dans /proc/bus/usb/ !
>
> usbfs est-il bien monté sur /proc/bus/usb ?

Non, mais sur ma machine je n'ai pas de ligne contenant usbfs non plus 
mais /proc/bus/usb/ est peuplé. Je vais voir de ce côté-là, je n'y avais pas 
pensé.

Merci



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Pascal Hambourg

Serge Cavailles a écrit :


Que donne un "echo /proc/sys/net/ipv4/ip_forward" ?


Bonne idée de vérifier ce réglage, mais il ne peut affecter que les 
communication entre les postes du réseau interne et la Livebox ou le 
reste du monde. Il n'a aucun effet sur les communication entre la 
passerelle et les postes du réseau interne.


Le SNAT est fait pour permettre l'utilisation d'un pool (groupe?) d'IPs par 
le routeur, le masquerading peut être vu comme le cas particulier ou le 
pool est réduit à une seule IP, celle du routeur.


Non, MASQUERADE est bien plus qu'un cas particulier de SNAT réduit à une 
seule adresse. MASQUERADE utilise l'adresse IP de l'interface de sortie, 
et dans certains cas l'adresse que la machine utiliserait pour 
communiquer avec la destination via cette interface de sortie. Il a (ou 
avait, je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité soit maintenue dans 
les noyaux récents) la particularité de nettoyer les connexions masquées 
existantes liées à une interface lorsque cette dernière change d'état. 
Il est donc particulièrement utile quand cette adresse est dynamique, 
non connue à l'avance et susceptible de changer.


Personnellement, je trouve difficilement compréhensible et trompeuse la 
sortie de iptables -L ou de iptables-save.


Je suis d'accord concernant iptables -L, surtout si on omet l'option -v 
car cela cache certaines options capitales. Par contre j'aime bien le 
format de sortie d'iptables-save très proche de la syntaxe des règles 
iptables, malgré parfois quelques bugs d'affichage comme des "!" 
(inversions) manquants.


La liste des commandes iptables lancées me serait plus parlante. 


A condition que cette liste reflète fidèlement les règles réellement en 
place.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread pascal
Pascal Hambourg a écrit :
> Salut,
Bonsoir
> 

> Un hôte ne pingue pas une interface réseau, et encore moins les siennes
> (s'il envoie un ping destiné à lui-même par une de ses interfaces vers
> l'extérieur, comment diable espère-t-il obtenir une réponse). Il pingue
> une adresse IP. Ce qui est parfois mal compris est qu'un paquet envoyé
> par un hôte à une des ses adresses locales, quelle que soit l'interface
> à laquelle cette adresse est affectée, passe par l'interface de loopback
> "lo". Par conséquent, il faut que lo soit activée et configurée et que
> les paquets soient autorisés en entrée et en sortie sur celle-ci.

Oui oui je me suis très mal exprimé. Je parlais en fait de ping sur
les adresses des deux cartes ethernet. Je ne savais pas que tout passait
par lo.
> 
>> PING localhost.localdomain (127.0.0.1) 56(84) bytes of data.
>> ping: sendmsg: Operation not permitted
>> ...
>> 3 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 2009ms
>>
>> même résultats pour eth0 et eth1. Et ceci *avec* ou *sans* règles
>> netfilter.
> 
> L'interface lo est-elle activée et configurée (ifconfig) ?
> Le trafic en INPUT et OUTPUT sur lo est-il autorisé par iptables ?
sortie de ifconfig :

eth0  Lien encap:Ethernet  HWaddr x
  inet adr:192.168.1.20  Bcast:192.168.1.255
  Masque:255.255.255.0
  adr inet6: x Scope:Lien
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:9404 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:9128 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:1000
  RX bytes:5149805 (4.9 MiB)  TX bytes:1637192 (1.5 MiB)
  Interruption:233 Adresse de base:0x4000

eth1  Lien encap:Ethernet  HWaddr 
  inet adr:192.168.2.20  Bcast:192.168.2.255
  Masque:255.255.255.0
  adr inet6:   Scope:Lien
  UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
  RX packets:9578 errors:0 dropped:1053 overruns:0 frame:0
  TX packets:50 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:1000
  RX bytes:635007 (620.1 KiB)  TX bytes:6114 (5.9 KiB)
  Interruption:66 Adresse de base:0xac00

loLien encap:Boucle locale
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
  RX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
  TX packets:6 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
  collisions:0 lg file transmission:0
  RX bytes:448 (448.0 b)  TX bytes:448 (448.0 b)

Ce qui laisse penser que "lo" est active.
> 
>> Sans règles je ne peux même plus  pinger la livebox. J'obtiens alors le
>> même message (ping: sendmsg: Operation not permitted)
> 
> Que veut dire "sans règles" exactement ? Quelles sont les politiques par
> défaut dans ce cas ? Si elles sont à DROP, alors forcément sans règle
> rien ne passe.
Par "sans règle" j'entendais à la suite de :

   iptables -F INPUT
   iptables -F OUTPUT
   iptables -F FORWARD
   iptables -P INPUT ACCEPT
   iptables -t nat -F

> 
>> Du réseau interne je ne peux pinger la machine "m64" et encore moins la
>> livebox. Mais ces machines obtiennent tout de même leur adresse IP grâce
>> au dhcpd de la machine "m64" (elles ont une adresse IP fixe) !!!
> 
> Il est possible que le démon DHCP utilise un accès réseau de bas niveau
> et court-circuite ainsi le routage IP normal et iptables.

Je me doutais d'un truc dans le genre.
>> iptables-save  :
> [...]
>> *filter
>> :INPUT DROP [14:1884]
>> :FORWARD DROP [0:0]
>> :OUTPUT DROP [17:1955]
> 
> Si ça reste comme ça sans règles, rien ne passera.
> 
>> -A INPUT -i ! eth0 -j ACCEPT
> 
> Dangeureux. Il vaut mieux lister explicitement les interfaces que l'on
> veut prendre en compte plutôt que le contraire avec une inversion.

ok aussi.
> 
>> -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
>>
>> -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 80 -m state --state NEW -j ACCEPT
>> -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 25 -m state --state NEW -j ACCEPT
>> -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 22 -m state --state NEW -j ACCEPT
>> (*)-A FORWARD -i eth1 -o eth0 -m state --state
>> NEW,RELATED,ESTABLISHED,UNTRACKED -j ACCEPT
>> -A FORWARD -i eth0 -o eth1 -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT
>> -A OUTPUT -o eth0 -j ACCEPT
> 
> Je ne vois pas de règle autorisant le trafic sur lo en sortie.
> 
>> A noter que le "UNTRACKED" de la règle (*) n'est pas de moi et semble
>> rajouté par netfilter.
> 
> Ce serait étonnant qu'iptables se permette de rajouter des trucs comme
> ça. Tu n'aurais pas plutôt une règle avec "-m state --state ! INVALID" ?

Bien vu !

iptables -A FORWARD -i $LAN_IFACE -o $INET_IFACE -m state --state !
INVALID -j ACCEPT

> Encore une fois, il vaut mieux lister explicitement les états qu'on
> souhaite prendre en compte plutôt que le contraire avec une inversion.
> 
E

Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Pascal Hambourg

pascal a écrit :


Oui oui je me suis très mal exprimé. Je parlais en fait de ping sur
les adresses des deux cartes ethernet. Je ne savais pas que tout passait
par lo.


Quand je disais que ce point était souvent mal compris. ;-)


loLien encap:Boucle locale
  inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
  adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
  UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1

Ce qui laisse penser que "lo" est active.


Oui, comme en témoigne le drapeau UP. Et configurée avec une adresse IP, 
ce qui assure qu'elle est liée à la pile IP (c'est peut-être implicite 
pour lo, mais pas pour une interface ethernet classique). Une interface 
réseau n'a pas forcément besoin d'avoir une adresse IP pour être liée à 
la pile IP, mais dans ce cas il faut vérifier qu'il existe un répertoire 
portant le nom de l'interface dans /proc/sys/net/ipv4/conf/.



Par "sans règle" j'entendais à la suite de :

   iptables -F INPUT
   iptables -F OUTPUT
   iptables -F FORWARD


Note : on peut remplacer ces trois commandes par "iptables -F" qui vide 
toutes les chaînes de la table 'filter'.



   iptables -P INPUT ACCEPT
   iptables -t nat -F


Les politiques par défaut des chaînes INPUT et FORWARD ne sont pas 
modifiées. Donc si elles étaient à DROP elle le restent, ce qui bloque 
le trafic sortant et routé.



Je ne vois pas de règle autorisant le trafic sur lo en sortie.


J'ai oublié de dire que je ne voyais pas non plus de règle autorisant le 
trafic en sortie sur eth1, l'interface vers le LAN. Ça expliquerait 
pourquoi la communication entre la machine et le LAN est impossible.



Ce serait étonnant qu'iptables se permette de rajouter des trucs comme
ça. Tu n'aurais pas plutôt une règle avec "-m state --state ! INVALID" ?


Bien vu !


Hé, on ne me la fait pas comme ça à moi. ;-)

Un petit détail concernant les règles de NAT source :

-A POSTROUTING -s 192.162.2.21 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
-A POSTROUTING -s 192.162.2.23 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20

^^^
Je pense qu'il y a une petite erreur de frappe dans les adresses des 
options -s : 192.162 au lieu de 192.168.


Aussi, pourquoi ne pas créer une seule règle avec -s 192.168.2.0/24 ?
Si tu ne veux autoriser que ces deux postes à sortir, il vaut mieux le 
faire dans les règles de filtrage plutôt que dans les règles de NAT. 
Ici, les paquets vont sortir sans être NATés et les réponses vont se 
perdre dans la nature si la Livebox n'a pas la route qui va bien pour 
les renvoyer vers la passerelle. D'ailleurs c'est ce qui devait se 
passer à cause de l'erreur dans les règles SNAT.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

2007-01-05 Thread Norbert Bottlaender-Prier
On Fri, 5 Jan 2007 11:01:10 +0100
Yvan Martzluff <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> Le jeudi 4 janvier 2007 19:01, Norbert Bottlaender-Prier a écrit :
> > ca commence: gcc -o firmware-extractor firmware.c
> > puis des fichiers manquants dans firmware.c :
> > stio.h
> > string.h
> > unistdh
> > fnctl.h
> > sys/stat

ne pouvant actuellement suivre la procédure pas à pas, je note "mail qui 
vaille" ce que je fais et les conséquences que ca entraîne sur "debian4" , 
c'est le nom que j'ai donné à ma machine "nouvelle", en suivant tes conseils 
dans ton courriel précédent;

> > Dans la fonction "suivent plusieurs functions avec des valeurs"...
> >...
> Bonjour, effectivement le message est long
> 
> Quelle est la sortie de la commande cat /proc/bus/usb/devices ?

ayant enlevé provisoirement tous les dispositifs USB, je suis qu'à moitié 
surpris de voir 4 fois le passage "Driver=speedtch" et 2fois "Driver=(none)" et 
c'est tout...

>vérifie aussi les options suivantes dans ton noyau (ou sait jamais) :
> PPP (point-to-point protocol) support (CONFIG_PPP) [M] 
>   PPP support for sync tty ports (CONFIG_PPP_SYNC_TTY) [M]

c'était pas si simple. Vu que je n'ai pas compilé le kernel moi-même, j'ai 
reconstitué comme suit en extraits: 
less |modprobe -c
 alias symbol:sppp_attach syncppp
  usb_serial_disconnect usbserial

mon voisin n'arrête pas de me déranger alors je perds la page parcequ'il faut 
tenir la "Umschalttaste" " je ne sais pas comment ça s'appelle en français (la 
touche majuscules) il n'y pas moyen de faire défiler les pages? 
> 
> Installe la binaire là 
> http://prdownloads.sourceforge.net/speedtouch/speedtouch_1.3-1_i386.deb
> 
> puis dpkg -i speedtouch_1.3-1_i386.deb

erreur: erreur de traitement de speedtouch_1.3-1_i386.deb (--install) : ne peut 
accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type 
speedtouch_1.3-1_1386.deb

Hmmm... ce ne serait pas le path requis? Voyons:
debian4:# pwd
/root
debian4:# cd floppy
debian4:/floppy# dpkg -i speedtouch_1.3-1_i386.deb
(Lecture de la base de données... 17842 fichiers et répertoires déjà 
installés.) ...
BINGO!

> 
> 
> tu rétélécharge ton firmware là ou tu l'avais trouvé 
> 
> copie le fichier SpeedTouch330_firmware_3012.zip dans /etc/speedtouch/

sauf que chez moi il s'appelle KQD6R204.zip. "Décompressé par Win98..."
> 
> tu lance un speedtouch-setup et tu prie très fort :-)

Après quoi s'affiche:
PPPD Configuration Script for GNU/Linux
... et:
"you must accept the license on 
http://www.speedtouch.com/driver_upgrade_lx_3.0.1.2. and download the file 
Speedtouch_firmware _3012.zip.
Copy this file in the directory /etc/speedtouch."

Hmmm... je crois avoir acheté un modem... et récupéré un deuxieme pareil qu'un 
collègue de bureau a jeté aux déchets. Bizarre qu'on me demande d'accepter une 
licence... à moins qu'elle soit libre...
je vais voir. D'abord, il y a un obstacle...

> normalement tu fais speedtouch start mais si tu as bien hotplug alors c'est 
> automatique !!
> 
Mais sans bouger de répertoire,
"debian4:floppy# speedtouch start" ne provoque pas de réaction autre que 
"-bash: speedtouch: command not found"
debian4:floppy#

Mais je ne vais pas abandonner si près du but! peut-être je devrais suivre 
l'annonce du setup verbatim !?! Ou redémarrer la machine? Ou revérifier les 
modules "hotplug"? On verra demain...pour l'instant, je me trouve un peu trop 
crèvé.

@+
norb.



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Serge Cavailles
Le Vendredi 05 Janvier 2007 19:19, Pascal Hambourg a écrit :
> Serge Cavailles a écrit :
> > Que donne un "echo /proc/sys/net/ipv4/ip_forward" ?
>
> Bonne idée de vérifier ce réglage, mais il ne peut affecter que les
> communication entre les postes du réseau interne et la Livebox ou le
> reste du monde. Il n'a aucun effet sur les communication entre la
> passerelle et les postes du réseau interne.

La question n'apparait pas en effet au bon endroit, elle venait en réponse à 
la constatation suivante qui a disparue dans ma réponse:
Le Vendredi 05 Janvier 2007 15:51, pascal a écrit :
> Du réseau interne je ne peux pinger la machine "m64" et encore moins la
> livebox.
== fin citation ==

> Non, MASQUERADE est bien plus qu'un cas particulier de SNAT 
...
> Il est donc particulièrement utile quand cette adresse est dynamique,
> non connue à l'avance et susceptible de changer.

Je l'avais perdu de vue. 

> > Personnellement, je trouve difficilement compréhensible et trompeuse la
> > sortie de iptables -L ou de iptables-save.
>
> Je suis d'accord concernant iptables -L, surtout si on omet l'option -v
> car cela cache certaines options capitales. Par contre j'aime bien le
> format de sortie d'iptables-save très proche de la syntaxe des règles
> iptables, malgré parfois quelques bugs d'affichage comme des "!"
> (inversions) manquants.

:-)

Merci pour ces commentaires.

-- 
Serge



Re: [Probleme mise en route speedtouch modem]

2007-01-05 Thread Serge Cavailles
Le Vendredi 05 Janvier 2007 21:06, Norbert Bottlaender-Prier a écrit :
> c'était pas si simple. Vu que je n'ai pas compilé le kernel moi-même,
> j'ai reconstitué comme suit en extraits: less |modprobe -c
>  alias symbol:sppp_attach syncppp
>   usb_serial_disconnect usbserial
>
> mon voisin n'arrête pas de me déranger alors je perds la page parcequ'il
> faut tenir la "Umschalttaste" " je ne sais pas comment ça s'appelle en
> français (la touche majuscules) il n'y pas moyen de faire défiler les
> pages?

modprobe -c | less  sans doute

HTH
-- 
Serge






Re: gtk+2.10

2007-01-05 Thread Gaëtan PERRIER
Le Fri, 05 Jan 2007 14:29:06 +0100
ciol <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> 
> Gaëtan PERRIER wrote:
> > Bon je vais donc attendre patiemment que ça arrive dans testing
> > mais j'ai l'impression que ça ne va pas être tout de suite. Pas
> > avant la sortie de etch, je pense?
> 
> Je pense aussi. Mais en attendant tu peux toujours installer
> gtk2.10 à partir des sources (debian ou de gtk) dans un autre
> répertoire que /usr, par ex. /usr/local et configurer comme il faut
> tes variables d'environnement.
> 

C'est faisable ça?

Gaëtan


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[Etch] Webcam Logitech

2007-01-05 Thread Arnaud Feltz

Bonjour la liste,

je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus 
particulièrement Debian Etch.


J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir 
si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire 
tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle 
soft elle tourne sans soucis.


Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous 
avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je 
sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )



Merci d'avance,

Arnaud


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Etch] Webcam Logitech

2007-01-05 Thread Philippe Merlin
Salut et bonsoir,
Un lien qui t'intéressera : http://mxhaard.free.fr/spca5xx.html , regarde en 
bas de la page ils parlent de ta webcam.
Bonne soirée, en espérant t'avoir rendu service.

Philippe MERLIN






Le vendredi 5 janvier 2007 22:27, Arnaud Feltz a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
> particulièrement Debian Etch.
>
> J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
> si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
> tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle
> soft elle tourne sans soucis.
>
> Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
> avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
> sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )
>
>
> Merci d'avance,
>
> Arnaud



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread pascal
Pascal Hambourg a écrit :
>> Oui oui je me suis très mal exprimé. Je parlais en fait de ping sur
>> les adresses des deux cartes ethernet. Je ne savais pas que tout passait
>> par lo.
> 
> Quand je disais que ce point était souvent mal compris. ;-)

A juste titre donc...
> 
>> loLien encap:Boucle locale
>>   inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
>>   adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
>>   UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
>>
>> Ce qui laisse penser que "lo" est active.
> 
> Oui, comme en témoigne le drapeau UP. Et configurée avec une adresse IP,
> ce qui assure qu'elle est liée à la pile IP (c'est peut-être implicite
> pour lo, mais pas pour une interface ethernet classique). Une interface
> réseau n'a pas forcément besoin d'avoir une adresse IP pour être liée à
> la pile IP, mais dans ce cas il faut vérifier qu'il existe un répertoire
> portant le nom de l'interface dans /proc/sys/net/ipv4/conf/.
ok. Du coup j'avais également des problèmes avec gnome celui-ci
utilisant vraisemblablement différentes sockets pour sa cuisine interne
fort gènées par la fermeture de l'interface loopback. C'est également
résolu.
> 
>> Par "sans règle" j'entendais à la suite de :
>>
>>iptables -F INPUT
>>iptables -F OUTPUT
>>iptables -F FORWARD
> 
> Note : on peut remplacer ces trois commandes par "iptables -F" qui vide
> toutes les chaînes de la table 'filter'.
> 
>>iptables -P INPUT ACCEPT
>>iptables -t nat -F
> 
> Les politiques par défaut des chaînes INPUT et FORWARD ne sont pas
> modifiées. Donc si elles étaient à DROP elle le restent, ce qui bloque
> le trafic sortant et routé.

Je connaissais le premier point puisque si non précisé la table "filter"
est la table par défaut. Par contre j'ignorais le second et je pensais
naïvement que le flush concernait aussi les politiques par défaut.
> 
>>> Je ne vois pas de règle autorisant le trafic sur lo en sortie.
> 
> J'ai oublié de dire que je ne voyais pas non plus de règle autorisant le
> trafic en sortie sur eth1, l'interface vers le LAN. Ça expliquerait
> pourquoi la communication entre la machine et le LAN est impossible.
re bien vu.
> 
>>> Ce serait étonnant qu'iptables se permette de rajouter des trucs comme
>>> ça. Tu n'aurais pas plutôt une règle avec "-m state --state ! INVALID" ?
>>
>> Bien vu !
> 
> Hé, on ne me la fait pas comme ça à moi. ;-)
Oui je m'en suis aperçu.
> 
> Un petit détail concernant les règles de NAT source :
>> -A POSTROUTING -s 192.162.2.21 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
>> -A POSTROUTING -s 192.162.2.23 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
> ^^^
> Je pense qu'il y a une petite erreur de frappe dans les adresses des
> options -s : 192.162 au lieu de 192.168.
Rhaa c'est pas vrai. Quelle honte de laisser passer des coquilles
pareilles !
> 
> Aussi, pourquoi ne pas créer une seule règle avec -s 192.168.2.0/24 ?
> Si tu ne veux autoriser que ces deux postes à sortir, il vaut mieux le
> faire dans les règles de filtrage plutôt que dans les règles de NAT.
> Ici, les paquets vont sortir sans être NATés et les réponses vont se
> perdre dans la nature si la Livebox n'a pas la route qui va bien pour
> les renvoyer vers la passerelle. D'ailleurs c'est ce qui devait se
> passer à cause de l'erreur dans les règles SNAT.

Hé bien primitivement, c'était sous cette forme qu'était rédigée la
règle concernant ces deux postes. Mais voilà : comme ils appartiennent à
deux jeunes filles d'âges différents je voulais pouvoir agir sur ces
postes de façon différente grâce à une ligne dans la crontab...
Si l'erreur est corrigée ils seront bien Natés tout de même, non ?


Voili voilà. Encore merci pour toutes ces précisions.

Juste au passage : "plouf" ça me rappelle linux.fr et la tribune . Il y
a de celà quelques années...Il y a un lien ?

P.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



/sbin/init: error

2007-01-05 Thread Claude Guillaume
Voilà, l'ordi a "freezer", plus de clavier ni de souris. Redémarrage et là 
j'ai:
/sbin/init: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open 
shared object file: Input/output error.
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Que faire?
Merci
Thierry



Re: /sbin/init: error

2007-01-05 Thread Claude Guillaume
Le vendredi 5 janvier 2007 23:49, Claude Guillaume a écrit :
> Voilà, l'ordi a "freezer", plus de clavier ni de souris. Redémarrage et là
> j'ai:
> /sbin/init: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open
> shared object file: Input/output error.
> Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
>
> Que faire?
> Merci
> Thierry

Ouppss, j' ajoute: Etch on Amd64



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread Pascal Hambourg

pascal a écrit :



  iptables -P INPUT ACCEPT


Les politiques par défaut des chaînes INPUT et FORWARD ne sont pas
modifiées. Donc si elles étaient à DROP elle le restent, ce qui bloque
le trafic sortant et routé.


Correction : je voulais dire "des chaînes *OUTPUT* et FORWARD" bien sûr.


J'ai oublié de dire que je ne voyais pas non plus de règle autorisant le
trafic en sortie sur eth1, l'interface vers le LAN.

[...]

-A POSTROUTING -s 192.162.2.21 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20
-A POSTROUTING -s 192.162.2.23 -o eth0 -j SNAT --to-source 192.168.1.20

   ^^^
Je pense qu'il y a une petite erreur de frappe dans les adresses des
options -s : 192.162 au lieu de 192.168.


Rhaa c'est pas vrai. Quelle honte de laisser passer des coquilles
pareilles !


Tu l'as dit. Quelle honte que je n'aie pas vu ça lors de ma première 
réponse...



Aussi, pourquoi ne pas créer une seule règle avec -s 192.168.2.0/24 ?
Si tu ne veux autoriser que ces deux postes à sortir, il vaut mieux le
faire dans les règles de filtrage plutôt que dans les règles de NAT.

[...]

Hé bien primitivement, c'était sous cette forme qu'était rédigée la
règle concernant ces deux postes. Mais voilà : comme ils appartiennent à
deux jeunes filles d'âges différents je voulais pouvoir agir sur ces
postes de façon différente grâce à une ligne dans la crontab...


Soit, mais comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux faire ce filtrage dans 
la chaîne FORWARD de la table 'filter' qui est là pour ça. Les chaînes 
de la table 'nat' sont faites pour le NAT et rien d'autre. Compte tenu 
de leur comportement particulier (elles ne voient passer que le premier 
paquet d'une nouvelle connexion), s'en servir pour faire du filtrage 
expose à des effets de bord. En particulier la création et la 
suppression de règles NAT n'ont aucune influence sur les paquets 
appartenant ou liés aux connexions déjà établies : les paquets des 
connexions existantes continuent d'être NATés de la même façon.


Exemple pratique :
Pendant que la règle SNAT est en place, l'utilisatrice établit une 
connexion avec un logiciel de messagerie instantanée. Arrive l'heure où 
la règle SNAT est supprimée. Malgré cela, tant que la connexion 
existante reste établie, la translation d'adresse et de port mise en 
place pour elle par le passage du premier paquet reste active et 
l'utilisatrice peut continuer à tchatter jusqu'à pas d'heure.


Il faut plutôt introduire ces adresses dans les règles de filtrage de la 
chaîne FORWARD, y compris celles gérant l'état ESTABLISHED,RELATED sinon 
les connexions existantes continueront à passer. Et lors de la coupure 
utiliser la cible REJECT au lieu de DROP afin de signaler que le 
connexion est coupée, c'est plus poli.



Si l'erreur est corrigée ils seront bien Natés tout de même, non ?


Oui, bien sûr.


Juste au passage : "plouf" ça me rappelle linux.fr et la tribune . Il y
a de celà quelques années...Il y a un lien ?


Je ne crois pas. J'ai créé et commencé à utiliser ce domaine en été 
2004, et je n'ai jamais participé à des discussions sur ces sites.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et

"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



CD/DVD: fichier manquant et noms de fichier modifiés

2007-01-05 Thread Vincent Lefevre
Bonjour,

Lorsque je veux relire un CD/DVD créé sur mon Mac, il y a des problèmes
avec certains fichiers. Je note notamment un fichier qui manque (mais
il existe réellement, d'ailleurs son contenu est bien trouvé par dares).
Pourtant, son nom n'a pas de caractères spéciaux: "svnpriv-md5". D'autre
part, pour les fichiers en .tar.bz2, le premier point est manquant. Par
exemple, "wd.tar.bz2" est devenu "wdtar.bz2". Quelqu'un a-t-il déjà eu
ce genre de problème?

Pour info, mount dit:

/dev/hda on /cdrom type iso9660 (rw,noexec,nosuid,nodev,user=vlefevre)

Au fait, pourquoi avec le user=vlefevre, je ne suis pas propriétaire
des fichiers sur le CD/DVD? Ils se retrouvent avec un uid de 501 et un
gid de 501 également.

Pour info, dans /etc/fstab:

/dev/cdrom   /cdrom   iso9660   defaults,user,noauto0  0

Y a-t-il un problème de config?

-- 
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: /sbin/init: error

2007-01-05 Thread G(P)L

Claude Guillaume a écrit :

Le vendredi 5 janvier 2007 23:49, Claude Guillaume a écrit :


Voilà, l'ordi a "freezer", plus de clavier ni de souris. Redémarrage et là
j'ai:
/sbin/init: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open
shared object file: Input/output error.
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!

Que faire?
Merci
Thierry



Ouppss, j' ajoute: Etch on Amd64





Bonsoir,

Tu n'aurais pas recompilé récemment ton noyau ou enlever des paquets  ?

Bonsoir,
GL




Re: CD/DVD: fichier manquan t et noms de fichier modifiés

2007-01-05 Thread Vincent Lefevre
On 2007-01-06 00:10:37 +0100, Vincent Lefevre wrote:
> Lorsque je veux relire un CD/DVD créé sur mon Mac, il y a des problèmes
> avec certains fichiers. Je note notamment un fichier qui manque (mais
> il existe réellement, d'ailleurs son contenu est bien trouvé par dares).
> Pourtant, son nom n'a pas de caractères spéciaux: "svnpriv-md5". D'autre
> part, pour les fichiers en .tar.bz2, le premier point est manquant. Par
> exemple, "wd.tar.bz2" est devenu "wdtar.bz2". Quelqu'un a-t-il déjà eu
> ce genre de problème?

D'autres infos, après extraction de l'image ISO:

vin:~> isoinfo -i medium.iso -d
CD-ROM is in ISO 9660 format
System id: APPLE COMPUTER, INC., TYPE: 0002
Volume id: ARCHIVES_VL
Volume set id: 
Publisher id: 
Data preparer id: 
Application id: 
Copyright File id: 
Abstract File id: 
Bibliographic File id: 
Volume set size is: 1
Volume set sequence number is: 1
Logical block size is: 2048
Volume size is: 211567
Joliet with UCS level 1 found
Rock Ridge signatures version 1 found

et "isoinfo -i medium.iso -lJ" liste *tous* les fichiers, et avec
leurs noms corrects.

-- 
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème réseau

2007-01-05 Thread pascal
Pascal Hambourg a écrit :
> pascal a écrit :

>>>
>>> Les politiques par défaut des chaînes INPUT et FORWARD ne sont pas
>>> modifiées. Donc si elles étaient à DROP elle le restent, ce qui bloque
>>> le trafic sortant et routé.
> 
> Correction : je voulais dire "des chaînes *OUTPUT* et FORWARD" bien sûr.

J'avais corrigé...A tel point que je n'avais même pas vu l'erreur.
> 

> Soit, mais comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux faire ce filtrage dans
> la chaîne FORWARD de la table 'filter' qui est là pour ça. Les chaînes
> de la table 'nat' sont faites pour le NAT et rien d'autre. Compte tenu
> de leur comportement particulier (elles ne voient passer que le premier
> paquet d'une nouvelle connexion), s'en servir pour faire du filtrage
> expose à des effets de bord. En particulier la création et la
> suppression de règles NAT n'ont aucune influence sur les paquets
> appartenant ou liés aux connexions déjà établies : les paquets des
> connexions existantes continuent d'être NATés de la même façon.
> 
> Exemple pratique :
> Pendant que la règle SNAT est en place, l'utilisatrice établit une
> connexion avec un logiciel de messagerie instantanée. Arrive l'heure où
> la règle SNAT est supprimée. Malgré cela, tant que la connexion
> existante reste établie, la translation d'adresse et de port mise en
> place pour elle par le passage du premier paquet reste active et
> l'utilisatrice peut continuer à tchatter jusqu'à pas d'heure.
> 
> Il faut plutôt introduire ces adresses dans les règles de filtrage de la
> chaîne FORWARD, y compris celles gérant l'état ESTABLISHED,RELATED sinon
> les connexions existantes continueront à passer. Et lors de la coupure
> utiliser la cible REJECT au lieu de DROP afin de signaler que le
> connexion est coupée, c'est plus poli.

Ca me parle cet exemple :-)
Et en plus j'avais (au moins) assimilé cet aspect du NAT. Néanmoins...
Heu en fait elles y sont ces règles. Mais bon comme je craignais
qu'elles fassent double emplois et pour ne pas aggraver mon cas je ne
les ai pas présentées içi. Oui je sais...

Mais là, à cette heure, je ne suis plus à ça près ...

En plus (faut pas taper) elles n'ont pas la bonne forme :
 iptables -A FORWARD -i $LAN_IFACE  -o $INET_IFACE -m state --state !
INVALID -j ACCEPT
iptables -A FORWARD -i $INET_IFACE -o $LAN_IFACE  -m state --state
ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

Et si je ne craignais pas d'abuser...
Il faut donc que ces deux systèmes de règle soient présents (l'un pour
le SNAT et l'autre pour le filtrage) à la fois ? Et il n' y a pas là de
redondance, alors ?
Mais dans la chaîne FORWARD de la table filter,  puis-je distinguer les
deux machines (via "-s") ou suis-je contraint comme dans les lignes
précédentes à raisonner en termes d'interface d'entrée et de sortie du
routeur ?

Merci encore pour ton attention.
En fait je crois avoir du mal à m'imaginer les relations exactes et
précises liant les tables aux chaînes. A m'en faire une représentation
mentale. Ca n'est pas très clair pour moi. Malgré mes lectures.

>> Juste au passage : "plouf" ça me rappelle linux.fr et la tribune . Il y
>> a de celà quelques années...Il y a un lien ?
> 
> Je ne crois pas. J'ai créé et commencé à utiliser ce domaine en été
> 2004, et je n'ai jamais participé à des discussions sur ces sites.
> 

OK. Au temps pour moi.
Hé bien bonne nuit...Ou ce qu'il en reste.
P.



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Etch] Webcam Logitech

2007-01-05 Thread CoolFox
Arnaud Feltz wrote:
> Bonjour la liste,
> 
> je viens ici pour posez une question les webcams sur Linux, et plus
> particulièrement Debian Etch.
> 
> J'ai, depuis peu, une Logitech Quickcam pro 5000 et j'aurai aimé savoir
> si qqu'un a réussi à installer tout ce qu'il fallait pour la faire
> tourner. Savoir si elle était pleinement opérationnelle et avec qu'elle
> soft elle tourne sans soucis.
> 
> Pour ceux qui l'ont installé, pouvez-vous me dire que le tuto que vous
> avez suivi? Les tutos que j'ai vu son un peu fouilli, brouillon, et je
> sais plus trop quoi faire. ( c'est un peu pour ça que je suis la aussi )
> 
> 
> Merci d'avance,
> 
> Arnaud
> 
> 
Bonjour !

J'ai la même webcam sous debian SID et je la fait tourner sous ekiga
sans aucun pbm.
En revanche le module pour la faire tourner doit être récupéré par:
svn checkout svn://svn.berlios.de/linux-uvc/linux-uvc/trunk

Ensuite cd ds le rep trunk et tu lances make pour compiler le module et
make install pour l'installer dans /lib/modules/2.6.xxx/usb/media

Voila après ca tu débranches et rebranches ta webcam et tu verras ds le
dmesg quelque chose de cette forme la:

uvcvideo: Found UVC 1.00 device  (046d:08c5)
usbcore: registered new interface driver uvcvideo
USB Video Class driver (v0.1.0)

Cordialement,

-- 
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



alluring Innnocent Teen gettinng fine-looking it anallly!

2007-01-05 Thread Joey Graves

grandiose Bitch in  fuucking.

http://catchthemonster.info


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



L'interface eth0 piratée!

2007-01-05 Thread guyyves
Bonjour la liste

Curieux problème, depuis 5 années que je n'utilise que linux debian SARGE puis 
ETCH sur toute mes machines, c'est la première fois que je subis un piratage.
 
La machine piratée est une ETCH 2.6.18-3-686 KDE 3.5.5

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, une IP publique est venue se 
greffer sur mon eth0 et impossible de réactiver en IP local.

J'ai bloqué cette IP publique au moyen du firewall, mais rien à faire! 
quelqu'un a t-il une idée de ce qui à pu se passer?



Re: L'interface eth0 piratée!

2007-01-05 Thread on4hu
C'est impossible et si eth0 serais une ip WAN elle n'aurais plus de contact
avec les autres PC LAN
probablement un problème de configuration


Le samedi 6 janvier 2007 06:38, guyyves a écrit :
> Bonjour la liste
>
> Curieux problème, depuis 5 années que je n'utilise que linux debian SARGE
> puis ETCH sur toute mes machines, c'est la première fois que je subis un
> piratage.
>
> La machine piratée est une ETCH 2.6.18-3-686 KDE 3.5.5
>
> J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, une IP publique est venue se
> greffer sur mon eth0 et impossible de réactiver en IP local.
>
> J'ai bloqué cette IP publique au moyen du firewall, mais rien à faire!
> quelqu'un a t-il une idée de ce qui à pu se passer?

-- 
WEB server: http://on4hu.dyndns.org/
FTP server: ftp://on4hu.dyndns.org/
COMPUTERS ARE LIKE AIR-CONDITIONERS THEY STOP WORKING
PROPERLY AS SOON AS YOU OPEN WINDOWS


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: /sbin/init: error

2007-01-05 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le vendredi 05 janvier 2007, Claude Guillaume a écrit...


> Voilà, l'ordi a "freezer", plus de clavier ni de souris. Redémarrage et là 
> j'ai:
> /sbin/init: error while loading shared libraries: libc.so.6: cannot open 
> shared object file: Input/output error.

Il m'est arrivé un souci similaire, une fois. J'avais perdu des liens
dans /lib. J'ai corrigé avec un cd rescue (RIP). Et /lib/libc.so.6 est
un lien vers /lib/libc-2.3.6.so (je te donne celui-ci, si il t'en
manque, tu n'as qu'à reposter !).


-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]