Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Sébastien Ramage




Salut,

Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
rajouter dans le fichier /etc/modules.

hum ok...

et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?


Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Sébastien Ramage

en fait je suppose que les modules sont :

snd-pcm-oss
snd-mixer-oss
snd-seq-oss


mais où dois-je les placer?
dans /etc/modprobe.d/sound ?


Le 03/06/07, Sébastien Ramage [EMAIL PROTECTED] a écrit :




 Salut,

 Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
 rajouter dans le fichier /etc/modules.

 hum ok...
et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?



Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...



en fait je suppose que les modules sont :
 snd-pcm-oss
 snd-mixer-oss
 snd-seq-oss

Tu fais un lsmod quand ta carte est configurée, et tu verras les
modules.

mais où dois-je les placer?
dans /etc/modprobe.d/sound ?

On te l'a dit : dans /etc/modules. Chez moi, placer le module principal
(snd-cs4236) suffit à charger tous les modules utiles.


-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Sébastien Ramage

ok je vais essayer ça

merci


Le 03/06/07, Jean-Michel OLTRA [EMAIL PROTECTED] a écrit :



Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...



en fait je suppose que les modules sont :
 snd-pcm-oss
 snd-mixer-oss
 snd-seq-oss

Tu fais un lsmod quand ta carte est configurée, et tu verras les
modules.

mais où dois-je les placer?
dans /etc/modprobe.d/sound ?

On te l'a dit : dans /etc/modules. Chez moi, placer le module principal
(snd-cs4236) suffit à charger tous les modules utiles.


--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]




Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Gilles Mocellin
Le Sunday 03 June 2007 09:04:40 Sébastien Ramage, vous avez écrit :
  Salut,
 
  Si tu veux que les modules soient chargés au démarrage, il faut les
  rajouter dans le fichier /etc/modules.
 
  hum ok...

 et donc quels sont les modules que je dois ajouter?
 Pourquoi alsaconf ne les ajoute pas lui même dans /etc/modules?

Normalement, la détection automatique du noyau devrait les charger tout seul 
(hotplug, hal, udev, je sais plus qui et dans quel ordre).

Pour le son, il charge snd-card-0, et c'est à nous de dire quel driver lui 
correspond. alsaconfig fait cela en ajoutant un alias 
dans /etc/modprobe.d/sound. Chez-moi, c'est :
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel index=0

Les modules dont tu parles plus loin (*-oss) sont des modules de compatibilité 
OSS (Open Sound System) pour Alsa, et pas des drivers de carte.

Après avoir lança alsaconfig, s'il ne te fait pas d'erreurs, qu'as-tu 
dans /etc/modprobe.d/sound ?

Pour connaître le device, tu peux faire :
Mettre à jour la table des ID PCI
# update-pciids
puis
# lspci
ou
# lshw -short
ou
# hwinfo --sound

S'il ne connaît pas, pas de module disponible. Si ce n'est pas celui que met 
alsaconf dans /etc/modprobe.d/sound, j'essaeyrais de le remplacer.

Et pour fifinr, attention au volume !
Il est souvent mis à zéro à la première configuration...
Lancer alsamixer pour voir et modifier celà.


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet mpg
Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
 Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
 Formidable outil.
 
Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
les pistes pour commencer la configuration ? 

Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
signatures etc) différents. 

Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.

Manuel.



supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Dexinou
Bonjour,

Je cherche la façon de supprimer les fichiers logs avec l’extension .gz qui
se trouvent dans /var/log automatiquement à un intervalle de 30 jours.

Comment faire ? via cron ou autre ?

Comme je suis pas très caller en programmation cron je demande votre aide.

 

D’avance merci



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Benjamin Lannoy
Le Sun, 3 Jun 2007 13:01:27 +0200,
Dexinou [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour,
Bonjour !

 
 Je cherche la façon de supprimer les fichiers logs avec
 l’extension .gz qui se trouvent dans /var/log automatiquement à un
 intervalle de 30 jours.
 
 Comment faire ? via cron ou autre ?
 
 Comme je suis pas très caller en programmation cron je demande votre
 aide.
Ça me semble étrange comme objectif mais tu fais ce que tu veux. :p

Je ne suis pas non plus un « professionnel du cronjob », mais j'ai des
bases (des bases de base, même).

# crontab -e

Puis rajouter cette ligne :
@monthly rm /var/log/*.gz

Ça répond à ta demande ?


signature.asc
Description: PGP signature


RE: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Dexinou
Merci, je vais tester ta commande mais la syntaxe me parait aussi bizarre, 
j'avais cru que l'on devait mettre un truc comme ça :
0 0 1 * * rm /var/log/*.gz
Mais si ça marche de ta façon pourquoi pas, j'aurais appris une chose en plus.


-Message d'origine-
De : Benjamin Lannoy [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : dimanche 3 juin 2007 13:07
À : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: supprimer fichiers logs auto

Le Sun, 3 Jun 2007 13:01:27 +0200,
Dexinou [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Bonjour,
Bonjour !

 
 Je cherche la façon de supprimer les fichiers logs avec l’extension 
 .gz qui se trouvent dans /var/log automatiquement à un intervalle de 
 30 jours.
 
 Comment faire ? via cron ou autre ?
 
 Comme je suis pas très caller en programmation cron je demande votre 
 aide.
Ça me semble étrange comme objectif mais tu fais ce que tu veux. :p

Je ne suis pas non plus un « professionnel du cronjob », mais j'ai des bases 
(des bases de base, même).

# crontab -e

Puis rajouter cette ligne :
@monthly rm /var/log/*.gz

Ça répond à ta demande ?



montages auto

2007-06-03 Par sujet mpg
Bonjour,

J'aimerais savoir comment faire (proprement) pour monter automatiquement 
les cdroms et clés usb au moment de l'insertion. J'imagine qu'ensuite il 
faut aussi que l'utiliseur ait le droit de démonter le truc avant 
d'éjecter le cd/retirer la clé.

Pour ce qui est du cd, j'ai vu qu'il existait un groupe cdrom (auquel mon 
utilisateur appartient) mais qui visiblement ne donne pas le droit de 
monter /dev/hdc (mon lecteur de cd), car mount me dit que je dois être 
root pour faire ça.

J'imagine donc que les autorisations de montage vont se jouer au niveau 
du fstab (option user), mais là ça me paraît lourd au niveau des clés 
usb, qui peuvent être /dev/sdaX pour X variant pas mal, donc il faudrait 
plein de lignes dans le fstab.

J'ai regardé du côté d'automount mais ça ne semble pas faire vraiment ce 
que je veux :montage au moment de l'accès et pas de l'insertion, 
démontage basé sur un timeout et pas sur le moment ou j'annonce que je 
veux retirer le périph'... Par ailleurs tout les how-to que j'ai vu à son 
sujet sont vieux et je ne sais pas si c'est bon signe.

Bref, si quelqu'un connaît la Bonne Solution, je suis preneur :)

Manuel.



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Benjamin Lannoy
Le Sun, 3 Jun 2007 13:16:32 +0200,
Dexinou [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Merci, je vais tester ta commande mais la syntaxe me parait aussi
 bizarre, j'avais cru que l'on devait mettre un truc comme ça : 0 0 1
 * * rm /var/log/*.gz Mais si ça marche de ta façon pourquoi pas,
 j'aurais appris une chose en plus.  

Dans le même genre, il existe aussi les raccourcis @reboot, @yearly,
@annualy, @monthly, @weekly, @daily, @midnight et @hourly.
Oui, certains sont redondants.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 3 Jun 2007 10:55:36 + (UTC)
mpg [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Bonjour,
 
 J'aimerais savoir comment faire (proprement) pour monter automatiquement 
 les cdroms et clés usb au moment de l'insertion. J'imagine qu'ensuite il 
 faut aussi que l'utiliseur ait le droit de démonter le truc avant 
 d'éjecter le cd/retirer la clé.
 
 Pour ce qui est du cd, j'ai vu qu'il existait un groupe cdrom (auquel mon 
 utilisateur appartient) mais qui visiblement ne donne pas le droit de 
 monter /dev/hdc (mon lecteur de cd), car mount me dit que je dois être 
 root pour faire ça.
 
 J'imagine donc que les autorisations de montage vont se jouer au niveau 
 du fstab (option user), mais là ça me paraît lourd au niveau des clés 
 usb, qui peuvent être /dev/sdaX pour X variant pas mal, donc il faudrait 
 plein de lignes dans le fstab.
 
 J'ai regardé du côté d'automount mais ça ne semble pas faire vraiment ce 
 que je veux :montage au moment de l'accès et pas de l'insertion, 
 démontage basé sur un timeout et pas sur le moment ou j'annonce que je 
 veux retirer le périph'... Par ailleurs tout les how-to que j'ai vu à son 
 sujet sont vieux et je ne sais pas si c'est bon signe.
 
 Bref, si quelqu'un connaît la Bonne Solution, je suis preneur :)
 
 Manuel.

Du côté de Gnome il me semble que c'est pmount qui s'occupe de ça et ça ne
passe pas par fstab.

Gaëtan


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



paslaugos

2007-06-03 Par sujet Stabas6
Atliekame muro darbus:
Apdailines plytos, klinkeris, fibo blokeliai, muras
Darbus atliekame laiku, kokybiskai, garantija


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
 Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
 les pistes pour commencer la configuration ? 
 
my_hdr, send-hook et folder-hook.

 Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
 depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
 part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
 signatures etc) différents. 

La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça
se fait typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a
des alternatives.

Classer du courrier entrant, adressé à des adresses
différentes, est trivial avec procmail, avec des règles du
genre:

:0:
* ^TOdebian
.debian/

qui va envoyer tout ce qui envoyé à une adresse contenant
debian dans la mailbox '.debian'.


Ensuite, il y a deux façon de positionner ton adresse
d'émetteur, selon le cas:

- Si tu as besoin de positionner une adresse en fonction de
  l'adresse à laquelle tu écris, 'send-hook' est le mieux:

  send-hook debian my_hdr From: [EMAIL PROTECTED]
  
  = Tous les mails envoyés à une adresse qui contient
  'debian' (les mailings lists), le seront avec l'adresse
  '[EMAIL PROTECTED]'.

- Par contre, si tu as plusieurs correspondants potentiels à
  partir d'une adresse, le mieux est de positionner
  l'adresse d'émission en fonction de la mailbox dans
  laquelle tu es en ce moment:

  folder-hook debian my_hdr From: [EMAIL PROTECTED]

  Ici, quand je crée un nouveau mail et que je suis dans le
  foldre 'debian', l'adresse d'émission sera [EMAIL PROTECTED]

L'avantage de la seconde méthode, c'est que quel que soit le
destinataire, l'adresse d'émission est positionnée.
L'inconvénient, c'est qu'il faut être dans la bonne mailbox.

Il y a sans doute d'autres façons de s'organiser, aussi.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet napo978
dimanche 03 juin 2007 à 13:59:23 Yves Rutschle a ecrit :
 On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
  Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
  les pistes pour commencer la configuration ? 
 
 Ensuite, il y a deux façon de positionner ton adresse
 d'émetteur, selon le cas:
y a aussi la possibilite d utilise muttprofile
ca permet de choisir son identite avant d ecrire un mail
B-

-- 
L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue.
Voltaire


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Bulot Grégory
Le dimanche 3 juin 2007 13:07, Benjamin Lannoy a écrit :
 Le Sun, 3 Jun 2007 13:01:27 +0200,

 Dexinou [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Bonjour,

 Bonjour !

  Je cherche la façon de supprimer les fichiers logs avec
  l’extension .gz qui se trouvent dans /var/log automatiquement à un
  intervalle de 30 jours.
 
  Comment faire ? via cron ou autre ?
 
  Comme je suis pas très caller en programmation cron je demande votre
  aide.

 Ça me semble étrange comme objectif mais tu fais ce que tu veux. :p

 Je ne suis pas non plus un « professionnel du cronjob », mais j'ai des
 bases (des bases de base, même).

 # crontab -e

 Puis rajouter cette ligne :
 @monthly rm /var/log/*.gz

 Ça répond à ta demande ?
euh, la on supprime tout, tous les mois 

@monthly find /var/log/* -type f -mtime +30 -exec rm -i '{}' ';'

bien que je ferais plutôt un shell dans /root/shells/PurgeMensuelle (pas de 
point dans le nom, sinon ça s'exécute pas dans le /etc/cron.monthly ) 
avec ça :

| #!/bin/sh
| find /var/log/* -type f -mtime +30 -exec rm -i '{}' ';'

Puis dans /etc/cron.monthly : ln -s /root/shells/PurgeMensuelle.sh



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Yves Rutschle a écrit...


 La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça
 se fait typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a
 des alternatives.

J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ? Je trouve inutile
de charger tous les courriels pour les trier ensuite. Bon, je n'ai pas
300 pourriels par jour non plus.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Bulot Grégory a écrit, dimanche 3 juin 2007, à 14:30 :
 Le dimanche 3 juin 2007 13:07, Benjamin Lannoy a écrit :
[...]
  Bonjour !

bonjour,

  [...]
  @monthly rm /var/log/*.gz
 
  Ça répond à ta demande ?
 euh, la on supprime tout, tous les mois 

 @monthly find /var/log/* -type f -mtime +30 -exec rm -i '{}' ';'

 bien que je ferais plutôt un shell dans /root/shells/PurgeMensuelle (pas de
 point dans le nom, sinon ça s'exécute pas dans le /etc/cron.monthly )
 avec ça :

 | #!/bin/sh
 | find /var/log/* -type f -mtime +30 -exec rm -i '{}' ';'

Heu, l'option « -i » de rm est interactive...

 Puis dans /etc/cron.monthly : ln -s /root/shells/PurgeMensuelle.sh

... sans « .sh » ?

La commande find est récursive par défaut, donc (sans répertoires cachés
dans /var/log/) « find /var/log/ ...  » revient au même --- d'autant que
la majeure partie  du développement de /var/log/* est  formée de noms de
fichiers ordinaires.

On peut aussi lancer moins de processus qu'avec -exec :

 find /var/log/ -type f -name '*log*.gz' -mtime +31 -print0 | \
   xargs --0 rm -f

(la précaution  -print0 | ... -0  est sans doute inutile  ici).  Pour ne
pas  trop  dépasser  le  délai  mensuel,  je  ferais  plutôt  une  purge
hebdomadaire.


Par ailleurs, il est sans doute préférable de réduire le nombre des logs
en amont, cf. man logrotate : les exemples donnés,

  rotate 5
  weekly

et

  rotate 2
  monthly

devraient convenir à peu près.
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet Sylvain Sauvage
Gaëtan PERRIER, dimanche 3 juin 2007, 13:26:55 CEST
 
 Le Sun, 3 Jun 2007 10:55:36 + (UTC)
 mpg [EMAIL PROTECTED] a écrit:
 
  Bonjour,

’jour,

  J'aimerais savoir comment faire (proprement) pour monter automatiquement 
  les cdroms et clés usb au moment de l'insertion. J'imagine qu'ensuite il 
  faut aussi que l'utiliseur ait le droit de démonter le truc avant 
  d'éjecter le cd/retirer la clé.
 [...] 
 Du côté de Gnome il me semble que c'est pmount qui s'occupe de ça et ça ne
 passe pas par fstab.

  Ce n’est pas réservé à Gnome.

  Installe  pmount  et ajoute ton utilisateur au groupe  plugdev.
Ensuite, tu peux monter et démonter les périphériques avec pmount
et pumount (p.ex. pmount /dev/sda1, pumount /dev/sda1).  Le point
de montage est /media/dev (p.ex. /media/sda1).

  Pour un montage automatique,  il faut aussi hal-device-manager.
Le périphérique est alors monté dès après sa connexion et dans un
répertoire  /media/truc  où  « truc »  est  en  rapport avec le
périphérique (le label de la partition, du CD,  ou une autre info
(type de matériel...)).

  Pour KDE,  il y a une option du bureau pour l’apparition  et la
disparition automatiques des icônes.  Pour Gnome, je ne sais pas.
Pour les autres,  il y a aussi le paquet  ivman  (en  association
avec rox-filer pour certains).  Il faut être plus précis dans les
questions pour avoir une réponse plus précise...

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 02:46:42PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
 J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
 différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
 peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
 Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
 positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ?

Comme je disais, Y'a D'autres Façons de Faire :-)  Ce que
j'ai décris, c'est le résultat de mon expérience, qui a du
commencer avec fetchmail.

 Je trouve inutile de charger tous les courriels pour les
 trier ensuite. Bon, je n'ai pas 300 pourriels par jour non
 plus.

Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
télécharger?

Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, mpg a écrit...


 J'aimerais savoir comment faire (proprement) pour monter automatiquement 
 les cdroms et clés usb au moment de l'insertion. J'imagine qu'ensuite il 
 faut aussi que l'utiliseur ait le droit de démonter le truc avant 
 d'éjecter le cd/retirer la clé.

autofs fait ça.


-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet mess-mate
mpg [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
|  Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
|  Formidable outil.
|  
| Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
| les pistes pour commencer la configuration ? 
| 
| Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
| depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
| part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
| signatures etc) différents. 
| 
| Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
| m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.
| 
| Manuel.
| 
| 
Je récupère les mails avec fetchmail. (+/- 500/jour)
Je les fait déposer par procmail/préfiltré ( si tu veux maildrop est bon aussi)
en passant par amavis/maia pour les blacklist, virus, etc..
Toute boîte (ou folder comme tu veux) possède son propre compte mail
de réponse ainsi que sa signature.
J'utilise donc (de mutt) send-hook, folder-hook etc...
On découvre les possibilités de mutt en l'utilisant (comme le
forgeron :))
Comme doc: google, la liste de mutt, et la doc de mutt.
mess-mate   
-- 

You will be misunderstood by everyone.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet mess-mate
mpg [EMAIL PROTECTED] wrote:
| Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
|  Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
|  Formidable outil.
|  
| Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
| les pistes pour commencer la configuration ? 
| 
| Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
| depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
| part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
| signatures etc) différents. 
| 
| Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
| m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.
| 
| Manuel.
| 
| 
Je récupère les mails avec fetchmail. (+/- 500/jour)
Je les fait déposer par procmail/préfiltré ( si tu veux maildrop est bon aussi)
en passant par amavis/maia pour les blacklist, virus, etc..
Toute boîte (ou folder comme tu veux) possède son propre compte mail
de réponse ainsi que sa signature.
J'utilise donc (de mutt) send-hook, folder-hook etc...
On découvre les possibilités de mutt en l'utilisant (comme le
forgeron :))
Comme doc: google, la liste de mutt, et la doc de mutt.
mess-mate   

PS: j'oublis: j'utilise aussi postfix pour la manipulation des mails
sortant et son sendmail. 

-- 

You will be misunderstood by everyone.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Yves Rutschle a écrit...


 Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
 lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
 télécharger?

 Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
 ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.

Je ne demande rien. En fait je suppute qu'il fait du top, parce que :

- si le message est gros (pj), il faut un moment pour le charger (un peu
  moins en adsl, mais en rtc c'était flagrant) ;
- la led de ma livebox clignote quand je vais tenter de lire un nouveau
  message, signe de transfert (en fait, je pense qu'il en met quelques
  uns en mémoire pour y accéder plus vite en suivant, mais pas tous). Il
  faudrait vérifier avec une capture.

Suppute-je mal ?

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Bulot Grégory
Le dimanche 3 juin 2007 15:10, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

  avec ça :
  | #!/bin/sh
  | find /var/log/* -type f -mtime +30 -exec rm -i '{}' ';'

 Heu, l'option « -i » de rm est interactive...

:-) , oui mon copié coller de test était un peu violent !


  Puis dans /etc/cron.monthly : ln -s /root/shells/PurgeMensuelle.sh

 ... sans « .sh » ?

yep


 La commande find est récursive par défaut, donc (sans répertoires cachés
 dans /var/log/) « find /var/log/ ...  » revient au même --- d'autant que
 la majeure partie  du développement de /var/log/* est  formée de noms de
 fichiers ordinaires.

vieux réflexes 


 On peut aussi lancer moins de processus qu'avec -exec :

  find /var/log/ -type f -name '*log*.gz' -mtime +31 -print0 | \
xargs --0 rm -f

je me méfie de cela, parfois cela peut déborder de la longueur maxi d'une 
chaine 'shell', bien que dans le cas particulier de /var/log, ça devrait 
passer

 Par ailleurs, il est sans doute préférable de réduire le nombre des logs
 en amont, cf. man logrotate : les exemples donnés,

   rotate 5
   weekly

 et

   rotate 2
   monthly

 devraient convenir à peu près.


on y pense jamais ;-) car c'est trop évident .



Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Sylvain Sauvage
Bulot Grégory, dimanche 3 juin 2007, 16:02:20 CEST
[...]
   find /var/log/ -type f -name '*log*.gz' -mtime +31 -print0 | \
 xargs --0 rm -f
 
 je me méfie de cela, parfois cela peut déborder de la longueur maxi d'une 
 chaine 'shell', bien que dans le cas particulier de /var/log, ça devrait 
 passer

  Cette commande aura toujours exactement la même longueur. Les
jokers sont protégés par les apostrophes et le résultat du find
est passé dans un tube.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Yves Rutschle a écrit, dimanche 3 juin 2007, à 15:05 :
 On Sun, Jun 03, 2007 at 02:46:42PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
  J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
  différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
  peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
  Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
  positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ?
 
 Comme je disais, Y'a D'autres Façons de Faire :-)  Ce que
 j'ai décris, c'est le résultat de mon expérience, qui a du
 commencer avec fetchmail.

Utiliser  Mutt pendant  une connexion  RTC, ça  me stresse  ;)  --- j'ai
bricolé des scripts pour  raccrocher automatiquement après la relève des
boîtes mail et quelques wget -i liste_urls.

  Je trouve inutile de charger tous les courriels pour les
  trier ensuite. Bon, je n'ai pas 300 pourriels par jour non
  plus.
 
 Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
 lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
 télécharger?

J'ai cherché un  filtre convenable à la mailfilter, mais  je n'en ai pas
trouvé un  qui ne télécharge  que les en-têtes au-dessus  d'une certaine
taille du message.

J'ai  donc  un préfiltre  « Joe_bouzille_lui-même_ses_mails_avec_Perl »,
avec un seuil, /très/ efficace pour accélérer le préfiltrage, à 8 Ko :
 ça ne vaut pas le coup de préfiltrer les courriers de cette liste, dont
les en-têtes sont parfois plus lourds que le corps, ni les spams de 1 ou
2 Ko.
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Georges
Le dimanche 3 juin 2007 11:24, Jean-Michel OLTRA a écrit :
 Bonjour,


 Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...

 en fait je suppose que les modules sont :
  snd-pcm-oss
  snd-mixer-oss
  snd-seq-oss
Lorsque tu connait le nom d'un module
Pour situer un module sous root ou sudo
 # modprobe -l | grep snd-seq
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-virmidi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-event.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-instr.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-emul.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko
/lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-dummy.ko

apt-get/ ou /aptitude install modconf 
# pratique pour voir et installer les modules

modconf   
# interface pour installer/enlever un module c'est pas mal
[...]

si sa peu aider ;-)
-- 
Windows un jour, Debian toujours !
http://counter.li.org/ 257 481





Re: supprimer fichiers logs auto

2007-06-03 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Sylvain Sauvage a écrit, dimanche 3 juin 2007, à 16:15 :
 Bulot Grégory, dimanche 3 juin 2007, 16:02:20 CEST
 [...]
find /var/log/ -type f -name '*log*.gz' -mtime +31 -print0 | \
  xargs --0 rm -f
  
  je me méfie de cela, parfois cela peut déborder de la longueur maxi d'une 
  chaine 'shell', bien que dans le cas particulier de /var/log, ça devrait 
  passer
 
   Cette commande aura toujours exactement la même longueur. Les
 jokers sont protégés par les apostrophes et le résultat du find
 est passé dans un tube.

Pour montrer que xargs découpe le flot en paquets,

 $ find /var/log -type f | wc
   11661166   3

 $ find /var/log -type f | xargs echo Glop | grep -cw Glop
2

# au diable l'avarice,
 $ find /var/ -type f | xargs echo Glop | grep -cw Glop
69

-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Pb avec mpd

2007-06-03 Par sujet Damelonet

Damelonet a écrit :

Damelonet a écrit :

GIGGz a écrit :

utilisateur a écrit :

Bonjour à tous.
Voici mon problème,
J'utilise mpd comme serveur de son et ncmpc comme lecteur. Tout 
fonctionne bien dès semaines durant jusqu'à la mise 
à jour de ma sarge vers etch. En effet, la musique fonctionne 
et s'arrête avec des tac tac sans qu'aucun de mes fichiers 
logs soient déranger par l'écriture du 
phénomène. quant je relance ncmpc, il me parle de 
timeout et se reconnecte sur son port dans les 2-3 secondes et ca 
refonctionne ... jusqu'au prochain plantage. J'ai bien essayer de 
reconfigurer mpd.conf, alsa, et de recompiler mon noyau en essayant 
toutes les possibilités pour la carte son et rien ne change.
Le plus frustrant est de n'avoir rien d'écrit sur le 
problème dans mon système, comme si s'était un 
phénomène normal.
Je n'ai pas activer de timeout nulle part. alsa-base et alsa-utils 
sont installé.
Je ne désire aucunement changer de programme mais bien 
trouver des pistes...


Ma config:
CM P4C800-E
P4E 3.2Ghz - 1024Mo RAM
3 DD de 320 Go + 1 de 80
CG ATI 9550 (RV350 AS)
1 Grav.DVD+1Grav.CD Plext.
Puce sonore intégré AC'97


Slt,

Je n'ai pas ce problème là . Mais je me demande si tu n'as 
pas un problème avec la carte son. En effet dans les noyaux 
récents (le 2.6.18 de la etch en faient partie je pense), la 
carte son AC'97 a un mode powersave. La doc du noyau 
définit ce mode comme agressif...J'ai pensé à 
ça car hier je l'ai testé et le mode powersave 
était tellement efficace que je n'avais plus de son du tout. 
Regarde si ce mode est activé :
tout d'abord tu cherches ds la config de ton noyau (ds /boot) la 
ligne CONFIG_SND_AC97_POWER_SAVE. Si elle est à not set. ben 
c'est po ça. Si  c'est à yes...eh ben c'est peut 
être ça. Ensuite tu regardes si ce mode est 
allumé en permanence ou alors si un programme l'allume 
à un moment donné (du style laptop-mode-tools).


Bon c'est peut être po ça...ms j'aurais essayé :)

GiGGz
PS viva mpd c'est ce qui y a de mieux! (le nouveau 
gmpc est une belle tuerie aussi)




Merci d'avance pour vos lumière!!!





J'ai supprimé powersaved de mon système, comme je n'utilise pas 
l'économie, a suivre...



Bon, le problème est toujours la. Le parametre 
CONFIG_SND_AC97_POWER_SAVE est en is not set.

Dans les logs de mpd, j'ai ceci quant tout fonctionne:
..
Jun 01 02:26 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:39 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:39 : playlist: now playing queued song
Jun 01 02:39 : playlist: queue song 157:MusiquesBase_Divers/Linkin 
Park - Splitting The DNA-CD2/14-Pista Audio 14.ogg

Jun 01 02:39 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:43 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:43 : playlist: now playing queued song
Jun 01 02:43 : playlist: queue song 158:MusiquesBase_Lektro/Prefuse 
73 - Surrounded By Silence (2005)/prefuse 73 16- l.a. correction 
exchange.ogg

Jun 01 02:43 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:47 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:47 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:47 : playlist: now playing queued song
Jun 01 02:47 : playlist: queue song 159:MusiquesBase_Divers/Death in 
Vegas - Satan's Circus + Bonus cd live at Brixton/Satan's 
Circus/7.Reigen.ogg

Jun 01 02:53 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 02:53 : playlist: now playing queued song
Jun 01 02:53 : playlist: queue song 160:MusiquesBase_Divers/Divers 
MP3/The Libertines BBC Live 2003.mp3

Jun 01 02:53 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 03:05 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 03:05 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 03:05 : playlist: now playing queued song
.

Et quant ca plante:
.
Jun 01 05:50 : playlist: play 165:MusiquesBase_Divers/Asian Dub 
Fondation - Community Music/AsianDubCommunityMusic14.ogg

Jun 01 05:50 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 05:50 : copyMpdTagToOB: !acceptMetadata || !tag
Jun 01 05:50 : interface 0: command returned 0
Jun 01 05:50 : interface 1: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 0: closed
Jun 01 05:50 : interface 0: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 1: closed
Jun 01 05:50 : interface 1: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 0: closed
Jun 01 05:50 : interface 0: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 1: closed
Jun 01 05:50 : interface 1: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 0: closed
Jun 01 05:50 : interface 0: opened from Jun 01 05:50 : 127.0.0.1
Jun 01 05:50 : interface 1: closed
Jun 01 05:50 : playlist: queue song 

Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet mpg
Le Sun, 03 Jun 2007 15:20:09 +0200, Sylvain Sauvage a écrit:
 Du côté de Gnome il me semble que c'est pmount qui s'occupe de ça et ça
 ne passe pas par fstab.
 
   Ce n’est pas réservé à Gnome.
 
Ouf !

   Installe  pmount  et ajoute ton utilisateur au groupe  plugdev.
 Ensuite, tu peux monter et démonter les périphériques avec pmount et
 pumount (p.ex. pmount /dev/sda1, pumount /dev/sda1).  Le point de
 montage est /media/dev (p.ex. /media/sda1).
 
Vu.

   Pour un montage automatique,  il faut aussi hal-device-manager.
 Le périphérique est alors monté dès après sa connexion et dans un
 répertoire  /media/truc  où  « truc »  est  en  rapport avec le
 périphérique (le label de la partition, du CD,  ou une autre info (type
 de matériel...)).
 
Mais c'est parfait ça, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais 
commencé à regarder du côté de pmount et il parlait effectivement de 
collaboration avec hal mais j'avais pas trop compris comment et j'aurais 
pas trouvé tout seul que c'était hal-device-manager.

   Pour KDE,  il y a une option du bureau pour l’apparition  et la
 disparition automatiques des icônes.  Pour Gnome, je ne sais pas. Pour
 les autres,  il y a aussi le paquet  ivman  (en  association avec
 rox-filer pour certains).  Il faut être plus précis dans les questions
 pour avoir une réponse plus précise...

Hmm... je vois pas trop pourquoi tu dis ça. Ta réponse me parait assez 
précise ,) Ce que j'aurais du préciser c'est que je ne cherchais ni pour 
Gnome ni pour KDE (de toute façon ils doivent installer/configurer ça 
automatiquement j'espère). Et que je cherchais juste pour le montage, pas 
d'icône ou truc comme ça.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet mpg
Le Sun, 03 Jun 2007 14:20:13 +0200, Yves Rutschle a écrit:

 On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
 Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont
 les pistes pour commencer la configuration ?
  
 my_hdr, send-hook et folder-hook.
 
Bien, je note.

 La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça se fait
 typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a des alternatives.
 
Ah voilà c'est ce qui me semblait. Donc il faudra que je prenne un peu le 
temps avant de faire de mutt mon outil mail par défaut. Pour l'instant 
j'apprécie énormément de me reposer imap pour lire et gérer mes mails 
depuis n'importe où. Avec fetchmail ça demande sans doute une minute de 
réflexion pour avoir la même souplesse de gestion, non ?
  
 Classer du courrier entrant, adressé à des adresses différentes, est
 trivial avec procmail, avec des règles du genre:
[...]
 Il y a sans doute d'autres façons de s'organiser, aussi.
 
Ça m'a l'air bien pratique tout ça. Merci pour toutes ces explications.

Manuel.

 Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



module modem pcmcia

2007-06-03 Par sujet Philippe NIQUET
comme vu dans un autre fil de discussion je cherche à faire fonctionner 
l'une des 2 cartes suivantes :
- com one mc220 (semble fonctionner en modem seulement mais c'est ce 
qu'il me faut)

- 3com 3ccm156b
lspci semble les ignorer
il faut donc charger les modules :
- est-ce que si elles sont enfichées la commande m-a mer perttra de 
trouver les modules nécessaires sans détruire ceux qui font fonctionner 
ma carte wifi ateros et ma carte ethernet ?
- ou faut-il les charger ailleurs, ( et ou ?) et suivre les précieux 
conseils du fil de discussion problème de son ?

merci.

--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet mpg
Le Sun, 03 Jun 2007 18:00:16 +0200, mpg a écrit:
 Le Sun, 03 Jun 2007 15:20:09 +0200, Sylvain Sauvage a écrit:
   Pour un montage automatique,  il faut aussi hal-device-manager.
 Le périphérique est alors monté dès après sa connexion et dans un
 répertoire  /media/truc  où  « truc »  est  en  rapport avec le
 périphérique (le label de la partition, du CD,  ou une autre info (type
 de matériel...)).
 
 Mais c'est parfait ça, c'est exactement ce que je cherchais. J'avais
 commencé à regarder du côté de pmount et il parlait effectivement de
 collaboration avec hal mais j'avais pas trop compris comment et j'aurais
 pas trouvé tout seul que c'était hal-device-manager.
 
Hum, après essai, pmount marche sans souci, par contre il semblerait que 
j'ai manqué un truc concernant hal-device-manager. En effet, quand 
j'insère un cd ou une clé usb, rien de se passe (même en attendant pas 
mal). J'ai essayé de regarder le doc mais elle me parait sommaire ou 
alors pas très orientée utilisateur. 

Ça marche out-of-the-box chez toi ou il a fallu bidouiller ?

De tout façon c'est pas bie ngrave si ça veut pas se monter auto, c'est 
surtout de devoir passer root pour lire un cd qui me chagrinait, et ce 
problème est bien résolu par pmount.

Manuel.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Lors  de la soirée naissante  du dimanche 03 juin  2007, vers 18:23,
mpg [EMAIL PROTECTED] disait:

 Hum, après essai, pmount marche sans souci, par contre il semblerait que 
 j'ai manqué un truc concernant hal-device-manager. En effet, quand 
 j'insère un cd ou une clé usb, rien de se passe (même en attendant pas 
 mal). J'ai essayé de regarder le doc mais elle me parait sommaire ou 
 alors pas très orientée utilisateur. 

Normal,  il faut  installer  soit gnome-volume-manager,  soit ivman.  Le
second dépendant  beaucoup moins de Gnome  que le premier  (voire pas du
tout d'ailleurs ;-) ).
-- 
BOFH excuse #5:
static from plastic slide rules


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: module modem pcmcia

2007-06-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Lors  de la soirée naissante  du dimanche 03 juin  2007, vers 18:36,
Philippe NIQUET [EMAIL PROTECTED] disait:

 comme vu dans un autre fil de discussion je cherche à faire
 fonctionner l'une des 2 cartes suivantes :
 - com one mc220 (semble fonctionner en modem seulement mais c'est ce
 qu'il me faut)
 - 3com 3ccm156b
 lspci semble les ignorer

Il y a deux types de cartes PCMCIA : 
 - celles qui contiennent un pont PCI
 - celles qui fonctionnent en natif

lspci ne  peut voir que  les premières. Installe pcmciautils  et utilise
lspcmcia pour identifier tes cartes.
-- 
MY SUSPENSION WAS NOT MUTUAL
MY SUSPENSION WAS NOT MUTUAL
MY SUSPENSION WAS NOT MUTUAL
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode BABF10


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 03:42:47PM +, mpg wrote:
 Pour l'instant 
 j'apprécie énormément de me reposer imap pour lire et gérer mes mails 
 depuis n'importe où. Avec fetchmail ça demande sans doute une minute de 
 réflexion pour avoir la même souplesse de gestion, non ?

Ça dépend(tm).

Personnellement, j'ai tendance à faire du SSH de n'importe
où puis du mutt, donc ça ne change rien. Si tu veux ensuite
faire du squirrelmail ou autre, tu peux rajouter un serveur
IMAP localement à ta machine, et y accéder comme tu accès
des à tes mail à l'heure actuelle. Mais c'est (un peu) plus
compliqué.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 03:37:14PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
  Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
  ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.
 
 Je ne demande rien. En fait je suppute qu'il fait du top, parce que :
 
 - si le message est gros (pj), il faut un moment pour le charger (un peu
   moins en adsl, mais en rtc c'était flagrant) ;
 - la led de ma livebox clignote quand je vais tenter de lire un nouveau
   message, signe de transfert (en fait, je pense qu'il en met quelques
   uns en mémoire pour y accéder plus vite en suivant, mais pas tous). Il
   faudrait vérifier avec une capture.
 
 Suppute-je mal ?

Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
optionnel).

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Franck Joncourt
On Sun, Jun 03, 2007 at 07:12:16PM +0200, Yves Rutschle wrote:
[...]
 
 Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
 seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
 récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
 optionnel).
 

J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil mais je ne le trouve pas.
Il est cacher ou le fichier pop.c ? Pas dans les sources du kernel en
tout cas !

-- 
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE


signature.asc
Description: Digital signature


Volume son en ligne de commande ?

2007-06-03 Par sujet m.jem

Bonsoir,

Juste une petite question : comment je peux régler le niveau sonore en 
ligne de commande (j'utilise arts et le bureau kde pour info au cas ou)...


merci par avance

--
Partagez et publiez vos images avec http://partage-images.net



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Volume son en ligne de commande ?

2007-06-03 Par sujet Franck Joncourt
On Sun, Jun 03, 2007 at 08:43:40PM +0200, m.jem wrote:
 Bonsoir,

Bonsoir,

 Juste une petite question : comment je peux régler le niveau sonore en 
 ligne de commande (j'utilise arts et le bureau kde pour info au cas ou)...
 
 merci par avance

alsamixer devrait t'aider !

-- 
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE


signature.asc
Description: Digital signature


Re: Volume son en ligne de commande ?

2007-06-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO Pendant  le journal télévisé du  dimanche 03 juin  2007, vers 20:43,
m.jem [EMAIL PROTECTED] disait:

 Juste une petite question : comment je peux régler le niveau sonore en
 ligne de commande (j'utilise arts et le bureau kde pour info au cas
 ou)...

aumix si tu as le support du mixer OSS dans le noyau.
-- 
I AM NOT LICENSED TO DO ANYTHING
I AM NOT LICENSED TO DO ANYTHING
I AM NOT LICENSED TO DO ANYTHING
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 4F08


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: montages auto

2007-06-03 Par sujet Sylvain Sauvage
Réponses par lots :

mpg, dimanche 3 juin 2007, 15:30:45 CEST
 
 Le Sun, 03 Jun 2007 15:20:09 +0200, Sylvain Sauvage a écrit:
[...]
Pour KDE,  il y a une option du bureau pour l’apparition  et la
  disparition automatiques des icônes.  Pour Gnome, je ne sais pas. Pour
  les autres,  il y a aussi le paquet  ivman  (en  association avec
  rox-filer pour certains).  Il faut être plus précis dans les questions
  pour avoir une réponse plus précise...
 
 Hmm... je vois pas trop pourquoi tu dis ça. Ta réponse me parait assez 
 précise ,)

  Non puisque :

 Ce que j'aurais du préciser c'est que je ne cherchais ni pour 
 Gnome ni pour KDE (de toute façon ils doivent installer/configurer ça 
 automatiquement j'espère). Et que je cherchais juste pour le montage, pas 
 d'icône ou truc comme ça.

  Pour monter automatiquement les périphériques  sans  être  aidé
par Gnome, KDE, ou ivman,  il faut tripatouiller udev ou faire du
dbus.  D’ailleurs :

mpg, dimanche 3 juin 2007, 16:23:37 CEST
 
 Hum, après essai, pmount marche sans souci, par contre il semblerait que 
 j'ai manqué un truc concernant hal-device-manager. En effet, quand 
 j'insère un cd ou une clé usb, rien de se passe (même en attendant pas 
 mal). J'ai essayé de regarder le doc mais elle me parait sommaire ou 
 alors pas très orientée utilisateur.

  hal-device-manager est ce qui est utilisé par kded (le gestion-
naire de media de kde), gnome-volume-manager ou ivman. Il ne fait
qu’envoyer des événements supplémentaires sur le  bus  dbus  pour
que les trois rigolos cités au dessus fassent le boulot.
  Je ne connais pas de logiciel qui fasse ça pour la console  (si
quelqu’un veut s’y mettre...).

 Ça marche out-of-the-box chez toi ou il a fallu bidouiller ?

  out-of-the-box pour KDE :oP

 De tout façon c'est pas bie ngrave si ça veut pas se monter auto, c'est 
 surtout de devoir passer root pour lire un cd qui me chagrinait, et ce 
 problème est bien résolu par pmount.

  C’est fait pour.

Vincent Bernat, dimanche 3 juin 2007, 19:14:03 CEST
 
 OoO Lors  de la soirée naissante  du dimanche 03 juin  2007, vers 18:23,
 mpg [EMAIL PROTECTED] disait:
 
  Hum, après essai, pmount marche sans souci, par contre il semblerait que 
  j'ai manqué un truc concernant hal-device-manager. En effet, quand 
  j'insère un cd ou une clé usb, rien de se passe (même en attendant pas 
  mal). J'ai essayé de regarder le doc mais elle me parait sommaire ou 
  alors pas très orientée utilisateur. 
 
 Normal,  il faut  installer  soit gnome-volume-manager,  soit ivman.  Le
 second dépendant  beaucoup moins de Gnome  que le premier  (voire pas du
 tout d'ailleurs ;-) ).

 Non.  KDE le fait sans gnome-volume-manager ni ivman.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: module modem pcmcia

2007-06-03 Par sujet Philippe NIQUET

Vincent Bernat a écrit :

OoO Lors  de la soirée naissante  du dimanche 03 juin  2007, vers 18:36,
Philippe NIQUET [EMAIL PROTECTED] disait:

  

comme vu dans un autre fil de discussion je cherche à faire
fonctionner l'une des 2 cartes suivantes :
- com one mc220 (semble fonctionner en modem seulement mais c'est ce
qu'il me faut)
- 3com 3ccm156b
lspci semble les ignorer



Il y a deux types de cartes PCMCIA : 
 - celles qui contiennent un pont PCI

 - celles qui fonctionnent en natif

lspci ne  peut voir que  les premières. Installe pcmciautils  et utilise
lspcmcia pour identifier tes cartes.
  

je suppose que si la réponse à lspcmcia est
Socket 0 Device 0 [serial_cs] (bus ID: 0.0) c'est que la carte n'est pas 
reconnue ?


--
ce message provient d'un ordinateur utilisant des logiciels libres



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: module modem pcmcia

2007-06-03 Par sujet Vincent Bernat
OoO En cette  nuit nuageuse du lundi 04 juin  2007, vers 00:48, Philippe
NIQUET [EMAIL PROTECTED] disait:

 je suppose que si la réponse à lspcmcia est
 Socket 0 Device 0 [serial_cs] (bus ID: 0.0) c'est que la carte n'est
 pas reconnue ?

Je n'ai  jamais eu de  cartes fonctionnant en  natif, mais la  sortie de
lspcmcia  a l'air  de dire  que  la carte  est supportée  par le  driver
serial_cs.  Est-il chargé  ? Si  oui,  que donne  dmesg |  grep ttyS  et
dmesg | grep serial ?
-- 
I CANNOT ABSOLVE SINS
I CANNOT ABSOLVE SINS
I CANNOT ABSOLVE SINS
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode AABF14


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Par sujet Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 08:11:26PM +0200, Franck Joncourt wrote:
  Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
  seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
  récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
  optionnel).
 J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil mais je ne le trouve pas.
 Il est cacher ou le fichier pop.c ? Pas dans les sources du kernel en
 tout cas !

?! Ben non, POP n'a rien à faire dans le kernel!!

On parle de mutt, donc c'est dans les sources de mutt qu'il
faut chercher.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Edi STOJICEVIC
* Georges [EMAIL PROTECTED] [2007-06-03 16:44:10 +0200] wrote :

 Le dimanche 3 juin 2007 11:24, Jean-Michel OLTRA a écrit :
  Bonjour,
 
 
  Le dimanche 03 juin 2007, Sébastien Ramage a écrit...
 
  en fait je suppose que les modules sont :
   snd-pcm-oss
   snd-mixer-oss
   snd-seq-oss
 Lorsque tu connait le nom d'un module
 Pour situer un module sous root ou sudo
  # modprobe -l | grep snd-seq
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-virmidi.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-event.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-instr.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-midi-emul.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/oss/snd-seq-oss.ko
 /lib/modules/2.6.18-4-686/kernel/sound/core/seq/snd-seq-dummy.ko
 
 apt-get/ ou /aptitude install modconf 
 # pratique pour voir et installer les modules
 
 modconf   
 # interface pour installer/enlever un module c'est pas mal
 [...]
 
 si sa peu aider ;-)
  ^^^
  |
  |__ Encore une personne touchée par le syndrome SMS ...


-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org 
`. `~'  ()_() GPG: 0x1237B032
  `-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Volume son en ligne de commande ?

2007-06-03 Par sujet Damelonet

m.jem a écrit :

Bonsoir,

Juste une petite question : comment je peux régler le niveau sonore en 
ligne de commande (j'utilise arts et le bureau kde pour info au cas 
ou)...


merci par avance


Avec aumix, ou alsamixer.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: problème de son

2007-06-03 Par sujet Sébastien Ramage

Après une petite recherche il semble que le pilote sb8 soit celui dont j'ai
besoin et non es18xx
ma carte est une Sound Blaster Pro et curieusement alsaconf a trouvé que le
pilote es18xx convenait, je referais peut -être un essai pour voir
Donc pour le moment j'utilise sb8
j'ai ajouté dans /etc/modules le chargement du module à savoir snd-sb8
j'ai corrigé le fichier /etc/modprobe.d/sound afin que le dma et l'irq
correspondent aux réglages du bios (pourquoi alsaconf ne trouve-t-il pas les
bonnes valeurs ?)

et ça semble fonctionner
je dis semble car j'ai installer mpd et mpc mais je n'ai pas de son... et
aucun message d'erreur
j'ai lancé speaker-test (sans paramètre) et j'obtient du bruit dans le
haut-parleur, un bruit du genre mon talkie-walkie capte pas...
bref je ne sais pas si alsa fonctionne correctement

quels tests pourrais-je faire pour savoir si alsa est correctement configuré
?

Seb