Re: Petit réseau - Suite

2007-11-20 Par sujet luc schimpf

Thierry Chatelet a écrit :

On Thursday 01 November 2007 08:59, luc schimpf wrote:

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Bonjour,


Le mercredi 31 octobre 2007, Thierry Chatelet a écrit...




Bonjour,
J'ai monté ce genre d'engin chez moi un PII une cart eth et un wifi
(chipset atheros) debian sarge et un peu de config à mano, la caisse
fait office de routeur pare-feu passerelle et point d'accès wifi
sécurisé wep (je n'ai pas encore essayé le wpa), je peux même
retransmettre la TV adsl de ma freebox sans souci.
actuellement il y a en permanence de win$xp et deux gnu/linux connectés
dessus et occasionellement des hôtes de passage peuvent se connecter en
dhcp très facilement..
Tout ça pour dire que le bridge ne me semble pas indispensable, et que,
en tous cas, c'est faisable sans trop de difficulté.

Luc



Voila, j'ai reçu ma carte Wifi, enfin! Elle s'était perdue...
J'ai essayé de la faire marcher en mode master avec madwifi, mais elle ne 
prend que le mode managed. Pas bon ça!

Devrais-je utiliser ndiswrapper ou autre chose encore?
Merci
Thierry




Bonjour,

Perso je suis en mode had-oc et ça fonctionne très bien jusqu'à dix PC 
connectés en même temps, au-dela, le mode managed est préférable.
Dans les deux cas, c'est le serveur dhcp (udhcpd) qui gére les 
connexions, ça roule depuis plus d'un an sans soucis.


J'ai créé un petit script pour démarrer le driver madwifi avant le 
montage de l'interface par /etc/network/interfaces, je tiens tout à 
disposition de qui veut mais il faut savoir que comme tout fonctionne 
bien, je n'ai pas fait de mise à jour des driver depuis l'installation 
originelle et donc, je ne sais pas si ma config est encore valable avec 
la version actuelle.


Luc

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim
67230 SAND
+33 (0)3 88 58 95 41
+33 (0)6 82 15 43 83

www.au-ptit-bon-air.eu


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: snmpd accessible par lo uniquement

2007-11-20 Par sujet Pascal Hambourg

Salut,

Gilles Mocellin a écrit :


Par défaut, snmpd n'écoute que sur l'interface lo.


Plus exactement snmpd n'écoute que sur l'adresse 127.0.0.1. C'est bien 
plus restrictif puisque l'interface lo a d'autres adresses (toute la 
plage 127.0.0.0/8 en IPv4) et que toute communication locale passe par 
lo quelle que soit l'adresse de destination, y compris biniou.cvs-home. 
J'ai l'air de chipoter, mais la nuance est de taille.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme avec nautilus (toujours !)

2007-11-20 Par sujet GiGGz

Kohler Gerard a écrit :

bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu inutilisable 
! il est sous debian etch, et le window manager est gnome


j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs fenetre, 
après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre se vide de 
ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances de nautilus. 
impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un menu depuis la 
barre des menus. impossible de killer la fenetre.


en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui 
tourne (vu avec top).



Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la windows !

Gérard


Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu installes 
nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :

gdb /usr/bin/nautilus pid of the hanging process
pour trouver le pid je te laisse faire ps -ae | grep nautilus. Tu 
tapes enfin thread apply all bt full dans gdb. Tu copies colle ça dans 
ton rapport de bug...
tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe 
E17 :) (après tu y resteras...)


Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.

Vala
GiGGz


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



probleme avec nautilus (toujours !)

2007-11-20 Par sujet Kohler Gerard

bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu inutilisable 
! il est sous debian etch, et le window manager est gnome


j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs fenetre, 
après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre se vide de 
ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances de nautilus. 
impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un menu depuis la 
barre des menus. impossible de killer la fenetre.


en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui 
tourne (vu avec top).



Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la windows !

Gérard


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



probleme serveur X sur alphastation 255

2007-11-20 Par sujet kevin

Bonjour,

j'ai installé une Debian Etch sur une station Alphastation 255/233.

J'ai une carte vidéo PCI S3 Trio, qui fonctionnait bien avec Digital Unix.
lspci donne :
00:0d.0 VGA compatible controller: S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]

Après l'installation, voici mon fichier /etc/X11/xorg.conf (enfin une 
partie seulement, pour ne pas surcharger):

Section Device
   Identifier  S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]
   Driver  s3
   BusID   PCI:0:13:0
EndSection
Section Monitor
   Identifier  Ecran generique
   Option  DPMS
   HorizSync   30-70
   VertRefresh 50-160
EndSection

Section Screen
   Identifier  Default Screen
   Device  S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]
   Monitor Ecran generique
   DefaultDepth16
   SubSection Display
   Depth   1
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth   4
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth   8
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth   15
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth   16
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth   24
   Modes   1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection


Quand je veux lancer startx, j'obtiens le message d'erreur suivant :
(II) s3(0): initializing int10
(II) mapVidMemSparse: mapped Base 0xa size 0x2 to DENSE at 
0x2ff000a and SPARSE at 0x3000140

(EE) s3(0): No V_BIOS found
(II) unmapVidMemSparse: unmapping Base 0x2ff000a Size 0x2
(==) s3(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
(**) s3(0): Chipset: Trio32/64
(--) s3(0): Framebuffer @ 0x180
(--) s3(0): videoRam = 2048 Kb
(II) Loading sub module ramdac
(II) LoadModule: ramdac
(II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libramdac.so
(II) Module ramdac: vendor=X.Org Foundation
   compiled for 7.1.1, module version = 0.1.0
   ABI class: X.Org Video Driver, version 1.0
Fatal server error:
mapVidMemSparse: Could not (sparse) mmap fb (No such file or directory)

même chose si j'utilise le pilote vesa, en 800x600x16.

La version de mon noyau est 2.6.18-4-alpha-generic.

Avez-vous une idée d'ou viendrait le problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Kevin



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: premiere installation Debian

2007-11-20 Par sujet Alex PADOLY
Oui, c'est effectivement ce qu'il faut faire.
Car quand vous avez l'ensemble des CD, l'installateur vous installe beaucoup 
trop 
de chose selon moi.C'est le défaut selon moi de beaucoup de distribution.
Perso, j'utilise les CD car je fais peu de mise à jour.Je vais passer 
prochainement à Etch.
Cordialement.

















On Mon, Nov 19, 2007 at 06:46:21PM +0100, giggz wrote:
 ben durand a écrit :
  Bonjour, 
  
  Je voudrais installer la derniere version stable de
  debian. Je suppose que c'est la version ETCH. 
  
  Combien de CD dois-je graver ?
  Dois-je graver les 21 CD ? 
  
 
 juste le premier suffira pour pouvoir installer le système de base. Les
 autres regroupent l'ensemble des paquets debian. Mais si tu as une
 connection internet, tu n'auras pas besoin de ces autres 20 cd pour
 installer d'autres paquets. En effet il existe des mirroirs qui
 centralisent tous ces paquets. Tu pourras donc installer ces autres
 paquets directement à paritr du système de base. Pour débuter j'ai
 commencé avec ce tuto :
 http://formation-debian.via.ecp.fr/
 
 Ciao
 GiGGz
 
  Merci à vous 
  Ben
  
  

  _
   
  Ne gardez plus qu'une seule adresse mail ! Copiez vos mails vers Yahoo! 
  Mail 
  
  
 
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme avec nautilus (toujours !)

2007-11-20 Par sujet palmito
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Salut

En attendant tu peux toujours te servir d'un autre navigateur style
rox-filer -- http://fr.wikipedia.org/wiki/ROX-Filer

Moins esthétiques mais très léger...

Bonne journée

GiGGz a écrit :
 Kohler Gerard a écrit :
 bonjour,

 Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu
 inutilisable ! il est sous debian etch, et le window manager est gnome

 j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs
 fenetre, après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre
 se vide de ses icones et se fige ainsi que toutes les autres instances
 de nautilus. impossible de passer sur un autre bureau, ni d'ouvrir un
 menu depuis la barre des menus. impossible de killer la fenetre.

 en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui
 tourne (vu avec top).


 Comment faire pour trouver où est le bug ?

 Je sens que je vais tout réinstaller à la windows !

 Gérard


 Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu installes
 nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :
 gdb /usr/bin/nautilus pid of the hanging process
 pour trouver le pid je te laisse faire ps -ae | grep nautilus. Tu
 tapes enfin thread apply all bt full dans gdb. Tu copies colle ça dans
 ton rapport de bug...
 tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe
 E17 :) (après tu y resteras...)
 
 Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.
 
 Vala
 GiGGz
 
 
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHQry06M6Gg51tljURAuMxAKDiNT7CXIFswgoL9VeV0Xak2rrrbQCePFMQ
DzYfoQxM2bqammy3mnemLzg=
=p4Jg
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme serveur X sur alphastation 255

2007-11-20 Par sujet kevin
J'ai récupéré les sources de mon noyau, je vais voir si il y a des 
choses à rajouter.

Sinon, c'était bien un noyau standard de Etch.





Salut !

Cela n'aurait-il pas un lien avec les options de compilation de ton noyau.
En cherchant quelques instants, j'ai trouvé çà :
http://lists.debian.org/debian-glibc/2006/09/msg00042.html

Dedans, il y a le code qui génère le message d'erreur mapVidMemSparse: Could
not (sparse) mmap fb

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de C et pour bien comprendre le
problème, il faudrait choper la fonction appelante, mais vu le code qui
traine autour, il lui manque un fichier pour réussir le mapping vidéo. Une
idée au hazard, regardes de plus près la config de ton noyau, voir si les
options relatives au frame buffer serait bien actives ... C'est un noyau
standard de Etch ou un que tu as recompilé ?

  



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Petit réseau - Suite

2007-11-20 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Thierry Chatelet a écrit :
 Voila, j'ai reçu ma carte Wifi, enfin! Elle s'était perdue...
 J'ai essayé de la faire marcher en mode master avec madwifi, mais elle ne 
 prend que le mode managed. Pas bon ça!

Ils en sont à quel révision de la carte maintenant pour que ça ne marche
plus ?

Amicalement

David
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFHQsPT18/WetbTC/oRAkgmAKCPlxcxaPPsgaCBP9lZZp+J7QNVTgCglXYE
1otlwVfffndK1Fu5o07xp6Q=
=88oi
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: probleme serveur X sur alphastation 255

2007-11-20 Par sujet Guillaume Coeugnet
 

 -Message d'origine-
 De : kevin [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : mardi 20 novembre 2007 10:31
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme serveur X sur alphastation 255
 
 Bonjour,
 
 j'ai installé une Debian Etch sur une station Alphastation 255/233.
 
 J'ai une carte vidéo PCI S3 Trio, qui fonctionnait bien avec 
 Digital Unix.
 lspci donne :
 00:0d.0 VGA compatible controller: S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]
 
 Après l'installation, voici mon fichier /etc/X11/xorg.conf 
 (enfin une partie seulement, pour ne pas surcharger):
 Section Device
 Identifier  S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]
 Driver  s3
 BusID   PCI:0:13:0
 EndSection
 Section Monitor
 Identifier  Ecran generique
 Option  DPMS
 HorizSync   30-70
 VertRefresh 50-160
 EndSection
 
 Section Screen
 Identifier  Default Screen
 Device  S3 Inc. 86c764/765 [Trio32/64/64V+]
 Monitor Ecran generique
 DefaultDepth16
 SubSection Display
 Depth   1
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 SubSection Display
 Depth   4
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 SubSection Display
 Depth   8
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 SubSection Display
 Depth   15
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 SubSection Display
 Depth   16
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 SubSection Display
 Depth   24
 Modes   1024x768 800x600 640x480
 EndSubSection
 
 
 Quand je veux lancer startx, j'obtiens le message d'erreur suivant :
 (II) s3(0): initializing int10
 (II) mapVidMemSparse: mapped Base 0xa size 0x2 to 
 DENSE at 0x2ff000a and SPARSE at 0x3000140
 (EE) s3(0): No V_BIOS found
 (II) unmapVidMemSparse: unmapping Base 0x2ff000a Size 0x2
 (==) s3(0): Using gamma correction (1.0, 1.0, 1.0)
 (**) s3(0): Chipset: Trio32/64
 (--) s3(0): Framebuffer @ 0x180
 (--) s3(0): videoRam = 2048 Kb
 (II) Loading sub module ramdac
 (II) LoadModule: ramdac
 (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/libramdac.so
 (II) Module ramdac: vendor=X.Org Foundation
 compiled for 7.1.1, module version = 0.1.0
 ABI class: X.Org Video Driver, version 1.0 Fatal server error:
 mapVidMemSparse: Could not (sparse) mmap fb (No such file or 
 directory)
 
 même chose si j'utilise le pilote vesa, en 800x600x16.
 
 La version de mon noyau est 2.6.18-4-alpha-generic.
 
 Avez-vous une idée d'ou viendrait le problème?
 
 Merci d'avance pour votre aide.
 
 Kevin
 
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

Salut !

Cela n'aurait-il pas un lien avec les options de compilation de ton noyau.
En cherchant quelques instants, j'ai trouvé çà :
http://lists.debian.org/debian-glibc/2006/09/msg00042.html

Dedans, il y a le code qui génère le message d'erreur mapVidMemSparse: Could
not (sparse) mmap fb

Ca fait un bail que je n'ai pas fait de C et pour bien comprendre le
problème, il faudrait choper la fonction appelante, mais vu le code qui
traine autour, il lui manque un fichier pour réussir le mapping vidéo. Une
idée au hazard, regardes de plus près la config de ton noyau, voir si les
options relatives au frame buffer serait bien actives ... C'est un noyau
standard de Etch ou un que tu as recompilé ?



Configuration qMail

2007-11-20 Par sujet Largo Winzclav

Bonjour,

J'ai un serveur (MachineA) de messagerie sur le net avec les MX qui vont 
bien pour le domaine mondomaine.com.

Je parametre un autre serveur (MachineB) pour heberger le web qui se trouve 
être sur un autre site.
J'ai configuré la machine local avec comme nom de domaine mondomaine.com 
hors, je sais je pourrais l'appeler autrement mais je persiste car j'aime 
bien trouver une solution aux problèmes.

Si j'envoie un mail à [EMAIL PROTECTED] à partir de la machine B je 
reçois bien le mail. Si j'e,voie le mail à un user [EMAIL PROTECTED] je ne 
reçois rien. Normal me direz-vous le serveur qMail installé sur la machineB 
considere que tous les messages envoyés au domaine mondomaine.com est local.

J'ai essayé de changer le MX sans résultat ce qui ne me surprend pas.

Est-il possible de dire à qMail de ne pas traiter les mails du domaine local 
mais de les envoyer directement.

Merci

@+


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Derek invited you to join the Facebook group AMERICA biggest group.

2007-11-20 Par sujet Facebook
Dooniz invited you to join the Facebook group AMERICA biggest group.
To see more details and confirm this group invitation, follow the link below: 
http://www.facebook.com/p.php?i=535303049k=4VLTQ5QYPYTA2EFHPFYZ

Everyone can join Facebook. To register, go to:
http://www.facebook.com/p.php?i=535303049k=4VLTQ5QYPYTA2EFHPFYZr
Thanks,
The Facebook Team

___
This e-mail may contain promotional materials. If you do not wish to receive 
future commercial mailings from Facebook, please click on the link below. 
Facebook's offices are located at 156 University Ave., Palo Alto, CA 94301.

http://www.facebook.com/o.php?u=647281466k=518e47


Re: Petit réseau - Suite

2007-11-20 Par sujet Steve
Le 20-11-2007, à 07:24:05 -0400, David Prévot ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :

 Lignes : 32
 
 -BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
 Hash: SHA1
 
 Thierry Chatelet a écrit :
  Voila, j'ai reçu ma carte Wifi, enfin! Elle s'était perdue...
  J'ai essayé de la faire marcher en mode master avec madwifi, mais elle ne 
  prend que le mode managed. Pas bon ça!
 
 Ils en sont à quel révision de la carte maintenant pour que ça ne marche
 plus ?

chez moi ça marche© toujours (version : svn r2708)

il faut faire :

modprobe ath_pci autocreate=ap


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Aptitude

2007-11-20 Par sujet Georges
Quand je fait:

aptitude upade

J'obtient aptitude n'a pas de Super Cow Powers

Dois je soumettre un rapport de bug?

Georges



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Aptitude

2007-11-20 Par sujet Georges
Remarque, ca le fait aussi avec la commande:

aptitude safe-update

Alors?

Georges





-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Aptitude

2007-11-20 Par sujet recent:[EMAIL PROTECTED]

Bonjour,

Georges a écrit :

Quand je fait:

aptitude upade

J'obtient aptitude n'a pas de Super Cow Powers

Dois je soumettre un rapport de bug?

  

Je pense qu'avant tu peux rajouter un 'd'
aptitude update

Georges
  
A part ça je pense qu'il vaut mieux creer un nouveau sujet plutot que 
d'emprunter un ancien.


atlantis


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Aptitude

2007-11-20 Par sujet Guillaume Coeugnet
 -Message d'origine-
 De : Georges [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : mardi 20 novembre 2007 13:44
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : Aptitude
 
 Quand je fait:
 
 aptitude upade
 
 J'obtient aptitude n'a pas de Super Cow Powers
 
 Dois je soumettre un rapport de bug?
 
 Georges
 
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 
Salut,

http://en.wikipedia.org/wiki/Aptitude_(program) 

Guillaume.



Presentation

2007-11-20 Par sujet Alex Perso
Bonjour,
Je me présente: alexandre, 24 ans dans quelques jours, cela fait
quelques annéesque je suis sur debian, depuis la 1ere année de mon
dut, donc environ 5 ans. Je me suis inscrit sur la liste pour avoir
quelques infos, pour en apprendre un peu plus.

Je bosse chez un FAI , je m'occupe de tous ce
qui voIP cliente, interconnexion client, un peu de support XDSL, BLR,
routage .

J'ai laissé tombé windows completement voila 4 mois, je me débrouille
pour les logiciels ne fonctionnant pas. (TSE sur un des seuls serveurs
windows du boulot).

J'ai 3 machines:
1 serveur sous debian lenny, faisant du mail, de l'hebergement web.
1 fixe a la maison, pour la tele et internet. (lenny)
1 portable pour le boulot, egalement sous lenny.

Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

Voila,
Bonne journée




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Dominique Asselineau
Alex Perso wrote on Tue, Nov 20, 2007 at 02:18:31PM +0100
 Bonjour,
 Je me présente: alexandre, 24 ans dans quelques jours, cela fait
 quelques annéesque je suis sur debian, depuis la 1ere année de mon
 dut, donc environ 5 ans. Je me suis inscrit sur la liste pour avoir
 quelques infos, pour en apprendre un peu plus.
 
 Je bosse chez un FAI , je m'occupe de tous ce
 qui voIP cliente, interconnexion client, un peu de support XDSL, BLR,
 routage .
 
 J'ai laissé tombé windows completement voila 4 mois, je me débrouille
 pour les logiciels ne fonctionnant pas. (TSE sur un des seuls serveurs
 windows du boulot).
 
 J'ai 3 machines:
 1 serveur sous debian lenny, faisant du mail, de l'hebergement web.

Je me permets juste une observation : un serveur en production sous
Lenny (Debian en testing donc), ça paraît tout de même risqué ?  Enfin
tout dépend peut-être du niveau de fiabilité qu'on lui demande.

dom

 1 fixe a la maison, pour la tele et internet. (lenny)
 1 portable pour le boulot, egalement sous lenny.
 
 Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
 un peu de temps pour s'occuper de sa machine.
 
 Voila,
 Bonne journée
 
 
 
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 

-- 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Configuration qMail

2007-11-20 Par sujet Guillaume Coeugnet
 -Message d'origine-
 De : [EMAIL PROTECTED] [mailto:[EMAIL PROTECTED] De la 
 part de Largo Winzclav
 Envoyé : mardi 20 novembre 2007 12:08
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : Configuration qMail
 
 
 Bonjour,
 
 J'ai un serveur (MachineA) de messagerie sur le net avec les 
 MX qui vont bien pour le domaine mondomaine.com.
 
 Je parametre un autre serveur (MachineB) pour heberger le web 
 qui se trouve être sur un autre site.
 J'ai configuré la machine local avec comme nom de domaine 
 mondomaine.com hors, je sais je pourrais l'appeler autrement 
 mais je persiste car j'aime bien trouver une solution aux problèmes.
 
 Si j'envoie un mail à [EMAIL PROTECTED] à partir de la 
 machine B je reçois bien le mail. Si j'e,voie le mail à un 
 user [EMAIL PROTECTED] je ne reçois rien. Normal me 
 direz-vous le serveur qMail installé sur la machineB 
 considere que tous les messages envoyés au domaine 
 mondomaine.com est local.
 
 J'ai essayé de changer le MX sans résultat ce qui ne me surprend pas.
 
 Est-il possible de dire à qMail de ne pas traiter les mails 
 du domaine local mais de les envoyer directement.
 
 Merci
 
 @+
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

Salut,

Cela ne revient-il pas à configurer un SmartHost ? Je ne sais pas comment çà
se passe pour configurer Qmail, j'utilise exim et postfix. Mais si tu
souhaites que ta machine B.mondomaine.com envoie tout le courrier vers la
machine A.mondomaine.com, tu dois configurer cette dernière en SmartHost. La
routine sous exim et postfix et relay_host.

Changer cela avec ton champ MX ne résolvera pas, sauf erreur de ma part, ton
problème puisque c'est bien le serveur mail de B.mondomaine.com qui doit
gérer le courrier entrant local ou distant.

Guillaume.



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Alex Perso
Aujourd'hui il fait grève, et cet après midi, il va faire ses courses de
noel.
alex

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 David Soulayrol a écrit :
 Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :
 Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
 un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

 Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)
 
 meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Presentation

2007-11-20 Par sujet Guillaume Coeugnet


 -Message d'origine-
 De : Jean-Yves F. Barbier [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : mardi 20 novembre 2007 15:27
 À : David Soulayrol
 Cc : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : Re: Presentation
 
 David Soulayrol a écrit :
  Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :
  Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il 
 est prof donc 
  a un peu de temps pour s'occuper de sa machine.
  
  Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)
 
 meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{

Oui, en plus quand j'ai vu çà, j'ai pas réagi parce que l'on est pas
vendredi, alors ne me tentez pas :)



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

David Soulayrol a écrit :

Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :

Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
un peu de temps pour s'occuper de sa machine.


Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)


meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{

--
Nipples, dimples, knuckles, NICKLES, wrinkles, pimples!!



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet David Soulayrol
Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :

 Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
 un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)

-- 
David.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet François TOURDE
Le 13837ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

 David Soulayrol a écrit :
 Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :
 Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
 un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

 Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)

 meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{

Il commence de bonne heure, le vendredi, cette semaine. Chouette :)

-- 
Dieu a raté ce monde-ci, pourquoi aurait-il réussi l'autre ?
-+- Paul Morand -+



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Guillaume Coeugnet a écrit :



-Message d'origine-
De : Jean-Yves F. Barbier [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Envoyé : mardi 20 novembre 2007 15:27

À : David Soulayrol
Cc : debian-user-french@lists.debian.org
Objet : Re: Presentation

David Soulayrol a écrit :

Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :
Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il 
est prof donc 

a un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)

meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{


Oui, en plus quand j'ai vu çà, j'ai pas réagi parce que l'on est pas
vendredi, alors ne me tentez pas :)


disons que c'est Noël un mois à l'avance...

--
In the Top 40, half the songs are secret messages to the teen world to drop
out, turn on, and groove with the chemicals and light shows at discotheques.
-- Art Linkletter



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
François TOURDE a écrit, mardi 20 novembre 2007, à 15:45 :
 Le 13837ième jour après Epoch,
 Jean-Yves F. Barbier écrivait:
 
  David Soulayrol a écrit :
  Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :
  Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
  un peu de temps pour s'occuper de sa machine.
 
  Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)
 
  meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{
 
 Il commence de bonne heure, le vendredi, cette semaine. Chouette :)

Il y a des profs en grève aujourd'hui, alors...

Ceci dit, Alex suggère peut-être que les non-profs ont beaucoup de temps ?
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Presentation

2007-11-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

François TOURDE a écrit :

Le 13837ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:


David Soulayrol a écrit :

Le mardi 20 novembre 2007 à 14:18 +0100, Alex Perso a écrit :

Mon paternel est également sous debian depuis 5 ans, il est prof donc a
un peu de temps pour s'occuper de sa machine.

Rhôôô... Ce sont des préjugés :) (Troll en vue)

meuh nan, pas des préjugés, des idées reçues :-{


Il commence de bonne heure, le vendredi, cette semaine. Chouette :)


ben les pubs de Noël ont commencées il-y-a un mois, et je ne vois aucune
raison pour laquelle il n'y en aurait que pour les enfants :)

--
How should I know if it works?  That's what beta testers are for.  I only
coded it.
(Attributed to Linus Torvalds, somewhere in a posting)



Re: probleme avec nautilus (toujours !)

2007-11-20 Par sujet maderios



GiGGz a écrit :

Kohler Gerard a écrit :

bonjour,

Cela se passe sur mon portable de travail, et il est evenu 
inutilisable ! il est sous debian etch, et le window manager est gnome


j'ai toujours un bug avec nautilus : lorsque j'ouvre plusieurs 
fenetre, après quelques minutes, lorsque j'en referme une, la fenetre 
se vide de ses icones et se fige ainsi que toutes les autres 
instances de nautilus. impossible de passer sur un autre bureau, ni 
d'ouvrir un menu depuis la barre des menus. impossible de killer la 
fenetre.


en ouvrant une console, il n'y a pas de processus particuliers qui 
tourne (vu avec top).



Comment faire pour trouver où est le bug ?

Je sens que je vais tout réinstaller à la windows !

Gérard


Ben tu peux faire un rapport de bug pour nautilus. Pour ça tu 
installes nautilus-dbg. Ensuite tu attends que ça crash...et tu fais :

gdb /usr/bin/nautilus pid of the hanging process
pour trouver le pid je te laisse faire ps -ae | grep nautilus. Tu 
tapes enfin thread apply all bt full dans gdb. Tu copies colle ça 
dans ton rapport de bug...
tu attends la réponse du mainteneur du paquet...en attendant installe 
E17 :) (après tu y resteras...)


Ah oui tu peux aussi regarder ce que tu as dans ton .xsession-errors.

E17 est une solution, sauf pour gérer les fichiers.
Mon cas : j'ai E17 et je n'utilise plus nautilus pour gérer les fichiers 
car il consomme énormément de ram. Je l'ai remplacé par :
- konqueror bien moins gourmand en ram et très rapide, même avec des 
répertoires contenant 2000 images (dans ce dernier cas avec nautilus, 
bonjour les dégats) et plusieurs fenêtrs ouvertes en même temps.
- thunar, encore plus léger mais gérant mal les xcf et ne disposant pas 
des signets


E17 :
- retirer gnome ou kde au démarrage
- ajouter dans le sources.list  de Etch pour installer E17 :
deb http://repository.elivecd.net elive main efl elive
Pour etch, (+ experimental)
deb http://repository.elivecd.net elive main efl elive tests

- Pour Lenny
deb http://edevelop.org/debian sid  main contrib non-free






--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Aptitude [resolu]

2007-11-20 Par sujet Georges

Oui donc, merci a tous.

C'était bien une fonctionnalité, pas de bug donc.
On peut le vérifier avec la commande aptitude moo et l'option -vv moo

Me voilà rassuré.
Georges


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Création d'un dépôt

2007-11-20 Par sujet Franck JONCOURT

On Tue, 20 Nov 2007 08:55:19 +0100, Guy Roussin
[EMAIL PROTECTED] wrote:
 Merci Franck, *Excellent ce tuto* !

Merci
 
 Je trouve que ce tuto ne fait pas double emploi avec
 le tuto officiel. Là, on nous explique par le menu et
 pas à pas comment faire ... surtout ces histoires de
 clés pgp y sont bien détaillées. J'envisage de tenter
 prochainement de créer un dépot, je pourrais donc
 tester sur le vif ton howto ... et te faire un retour. 

Il me faut nettoyer toute ma configuration actuelle, et 
refaire une installation à partir de rien pour être certains 
que ce soit à 100% fonctionnel.

 Peut-etre indiquer pour quelle version de debian ce tuto
 est valable (etch je suppose) mais est-ce toujours pareil
 pour testing/sid et je suppose que ça ne le fait pas
 avec sarge encore très utilisé ...

Pour Sid c'est certains, c'est ce que j'utilise.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



resolv.conf - Ordre des dns

2007-11-20 Par sujet Alex Perso
Bonjour,
Je viens de changer l'ordre des dns dans le fichier resolv.conf, je
voulais savoir si fallait faire quelque chose pour la prise en compte?


Merci d'avance de votre retour
alex


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Création d'un dépôt

2007-11-20 Par sujet Julien Valroff

Le mardi 20 novembre 2007 à 19:58 +0100, Franck JONCOURT a écrit :
 
  J'avoue ne pas avoir lu dans les détails ton how-to, mais par simple
  curiosité, qu'est ce qui a motivé à porter ton choix sur debarchiver
  par
  rapport à reprepro (qui gère les référentiels automatiques, les
  Release.gpg etc. de façon simple et automatique) ?
 
 Rien, je suis tombé d'abord sur debarchiver avec de la documentation
 et j'ai voulu testé et voire ce que cela valait.
 Pour ce qui est de la facilité d'utilisation/configuration je trouve que
 Debarchiver se débrouille bien.
 
 Peut-être que reprepro est meilleur ? As toi de me le dire.

Je ne pourrais pas te dire ça, tout dépend de l'utilisation que tu en
fais (et je ne connais seulement de loin debarchiver, je ne peux donc
pas juger)

Ma question était, comme indiqué, pour la curiosité simplement, et puis
aussi un peu pour mon information... j'utilise reprepro avec succès,
après avoir longtemps cherché un outil de ce genre, je cherche toujours
à comparer ;-)

Julien



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Création d'un dépôt

2007-11-20 Par sujet Julien Valroff

Le mardi 20 novembre 2007 à 08:52 +0100, Franck JONCOURT a écrit :
 On Tue, 20 Nov 2007 13:36:43 +0900, Charles Plessy
 [EMAIL PROTECTED] wrote:
  Le Mon, Nov 19, 2007 at 10:43:17PM +0100, Franck JONCOURT a écrit :
 
  http://www.dthconnex.com/debian_repository.htm
 
  Il faut que je refasse une passe pour nettoyer les éventuelles erreurs
  d'orthographe et revalider le fonctionnement.
  
  quelles sont ses différences avec le tutoriel officiel ?
  
 
 http://www.debian.org/doc/manuals/repository-howto/repository-howto.fr.html
  
  S'ils ont la même taille et la même audience, il pourrait être utile
 de
  proposer une mise à jour de celui-ci si des informations y manquent…
 
 Je dirais que celui de référence est un peu plus light.
 
 Le tutorial que tu mentionnes utilise plus les outils de base :
 
 - apt-ftparchive
 - dpkg-scanpackages  
 - dpkg-scansources
 
 et parle brièvement d'un référentiel trivial et d'un référentiel 
 automatique.
 Ce n'est pas fonctionnel rapidemment, je dirais. Mais par contre il 
 explique beaucoup mieux que moi les bases, que je n'ai pas forcément 
 mentionnées. (Je viens juste d'y jeter un coup d'oeil rapidement)

J'avoue ne pas avoir lu dans les détails ton how-to, mais par simple
curiosité, qu'est ce qui a motivé à porter ton choix sur debarchiver par
rapport à reprepro (qui gère les référentiels automatiques, les
Release.gpg etc. de façon simple et automatique) ?

Julien



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Création d'un dépôt

2007-11-20 Par sujet Franck JONCOURT


 J'avoue ne pas avoir lu dans les détails ton how-to, mais par simple
 curiosité, qu'est ce qui a motivé à porter ton choix sur debarchiver
 par
 rapport à reprepro (qui gère les référentiels automatiques, les
 Release.gpg etc. de façon simple et automatique) ?

Rien, je suis tombé d'abord sur debarchiver avec de la documentation
et j'ai voulu testé et voire ce que cela valait.
Pour ce qui est de la facilité d'utilisation/configuration je trouve que
Debarchiver se débrouille bien.

Peut-être que reprepro est meilleur ? As toi de me le dire.

En tout cas pour un dépôt où il n'y a pas 1 packages, cela semble 
suffire. On verra à l'usage.

---
Franck Joncourt
http://www.debian.org/ - http://smhteam.info/wiki/



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Petit réseau - Suite

2007-11-20 Par sujet Thierry Chatelet
On Tuesday 20 November 2007 09:16, luc schimpf wrote:
 Thierry Chatelet a écrit :
  On Thursday 01 November 2007 08:59, luc schimpf wrote:
  Jean-Michel OLTRA a écrit :
  Bonjour,
 
 
  Le mercredi 31 octobre 2007, Thierry Chatelet a écrit...
 
  Bonjour,
  J'ai monté ce genre d'engin chez moi un PII une cart eth et un wifi
  (chipset atheros) debian sarge et un peu de config à mano, la caisse
  fait office de routeur pare-feu passerelle et point d'accès wifi
  sécurisé wep (je n'ai pas encore essayé le wpa), je peux même
  retransmettre la TV adsl de ma freebox sans souci.
  actuellement il y a en permanence de win$xp et deux gnu/linux connectés
  dessus et occasionellement des hôtes de passage peuvent se connecter en
  dhcp très facilement..
  Tout ça pour dire que le bridge ne me semble pas indispensable, et que,
  en tous cas, c'est faisable sans trop de difficulté.
 
  Luc
 
  Voila, j'ai reçu ma carte Wifi, enfin! Elle s'était perdue...
  J'ai essayé de la faire marcher en mode master avec madwifi, mais elle ne
  prend que le mode managed. Pas bon ça!
  Devrais-je utiliser ndiswrapper ou autre chose encore?
  Merci
  Thierry

 Bonjour,

 Perso je suis en mode had-oc et ça fonctionne très bien jusqu'à dix PC
 connectés en même temps, au-dela, le mode managed est préférable.
 Dans les deux cas, c'est le serveur dhcp (udhcpd) qui gére les
 connexions, ça roule depuis plus d'un an sans soucis.

 J'ai créé un petit script pour démarrer le driver madwifi avant le
 montage de l'interface par /etc/network/interfaces, je tiens tout à
 disposition de qui veut mais il faut savoir que comme tout fonctionne
 bien, je n'ai pas fait de mise à jour des driver depuis l'installation
 originelle et donc, je ne sais pas si ma config est encore valable avec
 la version actuelle.

 Luc



Ca marche.presque. J'ai tout re-installer, car la premiere install était 
faite avec KDE, qui sera bien inutil dans cette machine, vu qu'elle n'aura ni 
clavier, ni écran. Et puis, j'avais pas mal trifouillé partout. Donc 
re-install, install de madwifi avec module-assistant, utilisation du howto de 
madwifi sur les point d'acces, et ça émet en mode master. Installation de 
dnsmasq, et là, j'ai une erreur, 'socket already in use'. J'ai déja eu cette 
erreur sur une  autre install, et j'avais trouvé la solution, donc un peu de 
recherche, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Restera à faire marcher l'imprimante, je vous tient au courant des 
développements.
Thierry



Re: resolv.conf - Ordre des dns

2007-11-20 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

non, le fichier est relu à chaque requête

Alex Perso a écrit :

Bonjour,
Je viens de changer l'ordre des dns dans le fichier resolv.conf, je
voulais savoir si fallait faire quelque chose pour la prise en compte?


Merci d'avance de votre retour
alex




--
TAURUS (Apr. 20 - May 20)
You are practical and persistent.  You have a dogged determination
and work like hell.  Most people think you are stubborn and bull
headed.  You are a Communist.



Re: resolv.conf - Ordre des dns

2007-11-20 Par sujet mouss
Jean-Yves F. Barbier wrote:
 non, le fichier est relu à chaque requête

malheureusement ;-p

cela dit, des soft comme la famille mozilla ont leur propre cache dns,
et il faut les relancer quand ils déconnent (il y a une option de
firefox pour desactiver ça). même problème pour des softs java qui
tournent en serveur (tomcat, ..). la aussi, y a une option.




 
 Alex Perso a écrit :
 Bonjour,
 Je viens de changer l'ordre des dns dans le fichier resolv.conf, je
 voulais savoir si fallait faire quelque chose pour la prise en compte?


 Merci d'avance de votre retour
 alex


 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Configuration qMail

2007-11-20 Par sujet West

Largo Winzclav a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur (MachineA) de messagerie sur le net avec les MX qui vont 
bien pour le domaine mondomaine.com.


Je parametre un autre serveur (MachineB) pour heberger le web qui se trouve 
être sur un autre site.
J'ai configuré la machine local avec comme nom de domaine mondomaine.com 
hors, je sais je pourrais l'appeler autrement mais je persiste car j'aime 
bien trouver une solution aux problèmes.


Si j'envoie un mail à [EMAIL PROTECTED] à partir de la machine B je 
reçois bien le mail. Si j'e,voie le mail à un user [EMAIL PROTECTED] je ne 
reçois rien. Normal me direz-vous le serveur qMail installé sur la machineB 
considere que tous les messages envoyés au domaine mondomaine.com est local.


J'ai essayé de changer le MX sans résultat ce qui ne me surprend pas.

Est-il possible de dire à qMail de ne pas traiter les mails du domaine local 
mais de les envoyer directement.


Merci

@+


je me suis un peu perdu entre tes mondomaines et machine A et B :) 
serveur web et mail, bref.


Si tu veux pas que Qmail  considere les mails du domaine comme locaux 
ben faudrait enlever le domaine du fichiers locals.


Si ce serveur doit quand meme les recevoir, mais ne pas les traiter en 
local, il faudra jouer sur le fichier rcpthost.


Si tu veux que B foward les messages  qu'il recoit via 
l'enregistrement MX sur un autre serveur A, essais :

| forward [EMAIL PROTECTED]
le tout dans .qmail-default.

Le truc c'est que j'ai pas bien saisi ton archi, donc je peut pas trop 
te repondre, j'espere que c'est indication te feront avancé.


++


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Configuration qMail

2007-11-20 Par sujet Largo Winzclav

Le 20/11/2007 23:30 West a tapoté sur son clavier :


Largo Winzclav a écrit :

Bonjour,

J'ai un serveur (MachineA) de messagerie sur le net avec les MX qui 
vont bien pour le domaine mondomaine.com.


Je parametre un autre serveur (MachineB) pour heberger le web qui se 
trouve être sur un autre site.
J'ai configuré la machine local avec comme nom de domaine 
mondomaine.com hors, je sais je pourrais l'appeler autrement mais je 
persiste car j'aime bien trouver une solution aux problèmes.


Si j'envoie un mail à [EMAIL PROTECTED] à partir de la machine B 
je reçois bien le mail. Si j'e,voie le mail à un user 
[EMAIL PROTECTED] je ne reçois rien. Normal me direz-vous le serveur 
qMail installé sur la machineB considere que tous les messages envoyés 
au domaine mondomaine.com est local.


J'ai essayé de changer le MX sans résultat ce qui ne me surprend pas.

Est-il possible de dire à qMail de ne pas traiter les mails du domaine 
local mais de les envoyer directement.


Merci

@+


je me suis un peu perdu entre tes mondomaines et machine A et B :) 
serveur web et mail, bref.


Si tu veux pas que Qmail  considere les mails du domaine comme locaux 
ben faudrait enlever le domaine du fichiers locals.


Si ce serveur doit quand meme les recevoir, mais ne pas les traiter en 
local, il faudra jouer sur le fichier rcpthost.


Si tu veux que B foward les messages  qu'il recoit via 
l'enregistrement MX sur un autre serveur A, essais :

| forward [EMAIL PROTECTED]
le tout dans .qmail-default.

Le truc c'est que j'ai pas bien saisi ton archi, donc je peut pas trop 
te repondre, j'espere que c'est indication te feront avancé.


++



Je reformule mon problème :

Soit une societe possedant le nom de domaine public mondomaine.com
Le MX public de mondomaine.com pointe sur le serveur de messagerie 
installé au siege de la societe sur un serveur A.

Bien évidemment tout cela fonctionne correctement ;) depuis des années.

Maintenant je loue un serveur dédié chez un hébergeur sur lequel il y a 
qMail d'installé. Je configure un domaine sur ce serveur Linux (appelons 
le serveur B) que j'appelle comme le domaine public mondomaine.com


Le probleme est :
- si j'essais d'envoyer un mail à une adresse [EMAIL PROTECTED] à 
partir du serveur B alors le message ne part pas vers mon serveur A qui 
héberge la messagerie de mondomaine.com il reste en local sur le serveur B
- si j'envoie à un utilisateur [EMAIL PROTECTED] alors ce user 
recoit bien le message.


MA conclusion est que qMail du serveur B considere que les mails à 
l'attention de [EMAIL PROTECTED] est local au serveur et ne doivent pas 
être émises.


Ma question donc est comment dire à qMail de ne traiter aucune adresse 
local mais de tout balancer sur internet ... car ce serveur de 
messagerie ne va me servir qu'a emettre vers internet et non recevoir il 
est out pas in.


Voila j'espere avoir été assez clair ce coup ci.

@+

Winzclav


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et

Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



nom affiché par l'applet Menu principal

2007-11-20 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

[testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu principal :
Menu et explorateur d'applications par défaut ». D'après son « À propos
», elle se nomme plus exactement « slab, le menu principal de Gnome ».

Cette applet affiche le nom de l'ordinateur, par défaut « Ordinateur ».
Où et comment change-t-on ce nom ? Apparemment, ce n'est pas dans cette
applet elle-même...

Merci d'avance. A+

[CITATION ALÉATOIRE : Tous les êtres humains pensent, seuls les
 intellectuels s'en vantent. Philippe Bouvard]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/



Re: nom affich é par l'applet Menu principal

2007-11-20 Par sujet Steve
Le 21-11-2007, à 08:08:55 +0100, Pierre Crescenzo ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :

 Lignes : 23
 
 Bonjour,

Bonjour,

 [testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu principal :
 Menu et explorateur d'applications par défaut ». D'après son « À propos
 », elle se nomme plus exactement « slab, le menu principal de Gnome ».
 
 Cette applet affiche le nom de l'ordinateur, par défaut « Ordinateur ».
 Où et comment change-t-on ce nom ? Apparemment, ce n'est pas dans cette
 applet elle-même...

non c'est dans /etc/hostname

la commande du même nom donne ce qui est écrit dans ce fichier.


 Merci d'avance. A+


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: nom affiché par l'applet Menu principal

2007-11-20 Par sujet Pierre Crescenzo
Bonjour,

 [testing] J'ai ajouté à mon tableau de bord l'applet « Menu principal
 : Menu et explorateur d'applications par défaut ». D'après son « À
 propos », elle se nomme plus exactement « slab, le menu principal de
 Gnome ».

 Cette applet affiche le nom de l'ordinateur, par défaut « Ordinateur
 ». Où et comment change-t-on ce nom ? Apparemment, ce n'est pas dans
 cette applet elle-même...

 non c'est dans /etc/hostname

 la commande du même nom donne ce qui est écrit dans ce fichier.

Non. Le hostname n'est pas le nom qui est utilisé par cette applet.

Amitiés,

[CITATION ALÉATOIRE : J'ajoute, pour le tuyauter bien à fond, qu'après
 une de mes colères il passerait le restant de ses jours à se demander
 de quel côté sa tête était orientée avant de m'avoir
 connu. San-Antonio]

-- 
Pierre Crescenzo
mailto:[EMAIL PROTECTED]
http://www.crescenzo.nom.fr/