[un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet steve
Bonjour,

Je suis en train d'expliquer les scripts sous *nix à un débutant. Je
dois donc passer par le début à savoir le sha-bang (#!) suivi du chemin
absolu de l'interpréteur de commande (/bin/sh par exemple). Je croyais que
cette première ligne était *obligatoire* pour que le script s'exécute.
Or le script suivant :

début script

echo Ton nom ?
read nom
echo Ton nom est $nom

fin script

fonctionne si je le lance par

1) sh script.sh et script.sh n'est pas exécutable

2) ./script.sh et script.sh est exécutable

Donc dans les deux cas sans le sha-bang initial.

Et là je suis embêté pour expliquer le pourquoi du comment.

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

--
Steve

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Wednesday 02 July 2008 vers 01:41, jean-marc dufour(jean-marc 
dufour [EMAIL PROTECTED]) a écrit:
 Bonsoir a tous,

Bonjour,

 impossible de desinstaller ce truc il me demande de faire:

 # dpkg --configure -a et cela me redonne la meme ligne que citee
 plus haut et ...rien...

 si quelqu'un peut me dire ce que je peux faire...

 je suis bloque, et ne peux rebooter...

* Bootez votre machine en single.

* Editez le fichier le '/etc/init.d/clamav-milter' et ajouter la 
ligne 'exit' *après* la la ligne '# edit /etc/default/clamav-milter 
for options' (ligne 15). Sauvegardez le fichier et rebooter votre 
machine normalement. Clamav-milter ne devrait pas être lancé au 
boot. Une fois bootée, tapez 'dpkg --configure -a', ce qui terminera 
de configurer l'installation des packages. Puis, réediter le 
fichier '/etc/default/clamav-milter', supprimez la ligne 'exit' 
ajouté et sauvegardez le fichier.

* Relancer clamav-milter par '/etc/init.d/clamav-milter start' et 
postez les logs...
A+
-- 
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one 
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all 
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Franck Delage
Salut à tous,

Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hier du
logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plaisir.

Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
intervenants. Il parle français comme vous et moi.

L'émission est podcastable sur le site de France Inter.

Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.

A+

Franck.

-- 
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:12:45AM +0200,
 steve [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 41 lines which said:

 Je croyais que cette première ligne était *obligatoire* pour que le
 script s'exécute.

Non.

 2) ./script.sh et script.sh est exécutable
 
 Donc dans les deux cas sans le sha-bang initial.

/bin/sh est l'interpréteur par défaut.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet jmarco

Glennie Vignarajah a écrit :



* Bootez votre machine en single.

	* Editez le fichier le '/etc/init.d/clamav-milter' et ajouter la 
ligne 'exit' *après* la la ligne '# edit /etc/default/clamav-milter 
for options' (ligne 15). Sauvegardez le fichier et rebooter votre 
machine normalement. Clamav-milter ne devrait pas être lancé au 
boot. Une fois bootée, tapez 'dpkg --configure -a', ce qui terminera 
de configurer l'installation des packages. Puis, réediter le 
fichier '/etc/default/clamav-milter', supprimez la ligne 'exit' 
ajouté et sauvegardez le fichier.


	* Relancer clamav-milter par '/etc/init.d/clamav-milter start' et 
postez les logs...

A+


bonjour,

merci de votre reponse,
j'ai fait ce que vous m'avez dit,
mais lorsque je fat:
'/etc/init.d/clamav-milter start'

il ne se passe rien , il reste bloque sur cette ligne.

voici le log (/var/log/clamav/clamav.log)

Wed Jul  2 00:01:38 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:01:38 2008
Wed Jul  2 00:01:38 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 00:01:38 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 00:01:38 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 00:23:33 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:23:33 2008
Wed Jul  2 00:23:33 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 00:23:33 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 00:23:33 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 00:54:35 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:54:35 2008
Wed Jul  2 00:54:35 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 00:54:35 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 00:54:35 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 00:58:45 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:58:45 2008
Wed Jul  2 00:58:45 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 00:58:45 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 00:58:45 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 01:06:53 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 01:06:53 2008
Wed Jul  2 01:06:53 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 01:06:53 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 01:06:53 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 01:11:36 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 01:11:36 2008
Wed Jul  2 01:11:36 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 01:11:36 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 01:11:36 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 01:28:36 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 01:28:36 2008
Wed Jul  2 01:28:36 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 01:28:36 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 01:28:36 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
Wed Jul  2 09:54:37 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 09:54:37 2008
Wed Jul  2 09:54:37 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS: linux-gnu, ARCH: 
i386, CPU: i486)

Wed Jul  2 09:54:37 2008 - Log file size limit disabled.
Wed Jul  2 09:54:37 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav

merci,
Jmarco

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet David Soulayrol
Le mercredi 02 juillet 2008 à 09:12 +0200, steve a écrit :
 Bonjour,
 
 Je suis en train d'expliquer les scripts sous *nix à un débutant. Je
 dois donc passer par le début à savoir le sha-bang (#!) suivi du chemin
 absolu de l'interpréteur de commande (/bin/sh par exemple). Je croyais que
 cette première ligne était *obligatoire* pour que le script s'exécute.
 Or le script suivant :
 
 début script
 
 echo Ton nom ?
 read nom
 echo Ton nom est $nom
 
 fin script
 
 fonctionne si je le lance par
 
 1) sh script.sh et script.sh n'est pas exécutable
 
 2) ./script.sh et script.sh est exécutable

Le script est simplement interprété par le shell qui le lance; sh dans
le premier cas, le shell courant dans le second cas. La ligne she-bang
permet d'indiquer le programme qui devrait être utilisé pour lire le
script. En son absence, le shell essaie tout seul.

Ici le script est un script shell. Écrit un petit bout de perl ou de
python, ou autre. Tu vas voir que si tu cherches à l'invoquer sans
she-bang, le shell va t'insulter copieusement.

 Donc dans les deux cas sans le sha-bang initial.
 
 Et là je suis embêté pour expliquer le pourquoi du comment.
 
 Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?
 
 Merci d'avance

De rien.

-- 
David.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
 Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 43 lines which said:

 DHCPACK from 82.227.12.254
 bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.

OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:29:11AM +0200,
 David Soulayrol [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 53 lines which said:

 le shell courant dans le second cas.

Inexact. C'est /bin/sh qui est appelé s'il n'y a pas de she-bang, pas
le shell courant.

Exemple, je suis en zsh :

% echo $ZSH_VERSION
4.3.6

Je mets cette même commande dans un script sans she-bang, je le lance
avec zsh, puis avec le shell par défaut :

% zsh monscript 
4.3.6

% ./monscript 

% 

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Wednesday 02 July 2008 à 10:17, jmarco disait:

 bonjour,

Re,

 merci de votre reponse,

 il ne se passe rien , il reste bloque sur cette ligne.

 voici le log (/var/log/clamav/clamav.log)

 Wed Jul  2 00:01:38 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:01:38
 2008 Wed Jul  2 00:01:38 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS:
 linux-gnu, ARCH: i386, CPU: i486)
 Wed Jul  2 00:01:38 2008 - Log file size limit disabled.
 Wed Jul  2 00:01:38 2008 - Reading databases from /var/lib/clamav
 Wed Jul  2 00:23:33 2008 - +++ Started at Wed Jul  2 00:23:33
 2008 Wed Jul  2 00:23:33 2008 - clamd daemon 0.90.1 (OS:
 linux-gnu, ARCH: i386, CPU: i486)

Je ne connais pas assez clamav-milter...
Il semble se bloquer sur le chargement des signatures.
Quelle est la sortie de 'ls -al /var/lib/clamav' ?
Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger 
sur https://.www.eicar.org)?
A+
-- 
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one 
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all 
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] freeplayer SANS télévision

2008-07-02 Par sujet Sylvain Sauvage
’jour,

Jean-Christophe, mardi 1 juillet 2008, 15:19:39 CEST
 
 Tout est dans le sujet:
 J'utilise déjà ma freebox hd comme disque dur en réseau, mais
 je voudrais également l'utiliser comme freeplayer...
 Le hic c'est que j'ai pas de télé et que je veux pas en
 acheter. J'ai installé le paquet freeplayer (sid) et tout
 semble configuré correctement. Mais bien sûr je ne sais
 absolument pas comment configurer ma hd... J'arrive juste à la
 mettre sur f-player en affichage digital. Ce que je
 voudrais, c'est pouvoir utiliser freeplayer (vlc) sur mon pc
 pour lire mes fichier (l'intérêt étant qu'avec un portable, je
 peux passer du son sur ma chaîne sans y être branché). Est-ce
 que quelqu'un utilisant free peut m'éclairer. Désolé de
 m'adresser à cette liste, je sais que ça ne concerne pas
 Debian directement, mais au moins je serai sûr qu'on parle de
 la même chose... Merci d'avance

  Bon, de loin (je n’ai pas essayé, je n’ai pas utilisé
Freeplayer), j’ai un gros doute sur la possibilité de le faire :
— la Freebox HD est prévue pour envoyer sur la TV ;
— elle n’est pas prévue pour envoyer un flux sur le réseau.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplayer indique bien que :
— la FB est _client_ RTP et HTTP ;
— c’est l’ordinateur qui est _serveur_ RTP et HTTP (via
  Freeplayer).
  Ce qui correspond à ce que raconte Free : le Freeplayer, c’est
pour envoyer vers la TV ou la chaîne Hi-Fi.

  Ce que tu fais n’est pas cohérent : si tu veux utiliser ta FB
comme serveur Freeplayer (ce qui n’est pas prévu), installer un
serveur Freeplayer sur ton PC ne sert à rien.

  En somme :
— si tu as Freeplayer sur ton PC pour diffuser des flux qui sont
  aussi sur ton PC, ton PC suffit ;
— si tu veux récupérer les flux de la TV free, ce n’est pas
  Freeplayer, c’est Multiposte (et, dans ce cas, un client RTP
  suffit et ça passe par la FB ADSL, pas la FB HD, et certains
  flux ne sont pas dispos (TF1, M6…)) ;
— si tu veux diffuser des enregistrements faits par la FB HD,
  pas de bol, il n’y a que le serveur FTP (lequel choisit quels
  enregistrements sont disponibles (pas TF1, pas M6, etc.)).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet David Soulayrol
Le mercredi 02 juillet 2008 à 10:48 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :
 On Wed, Jul 02, 2008 at 09:29:11AM +0200,
  David Soulayrol [EMAIL PROTECTED] wrote 
  a message of 53 lines which said:
 
  le shell courant dans le second cas.
 
 Inexact. C'est /bin/sh qui est appelé s'il n'y a pas de she-bang, pas
 le shell courant.

Désolé, je le pensais et je n'ai pas vérifié. Merci de la rectification.

-- 
David.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Philippe Pepiot
Salut, le lien direct si ça interesse quelqu'un :

http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3

Faites vite, c'est pas impossible qu'il ne reste pas longtemps...

@+

Le mercredi 02 juillet 2008 à 09:30:24, Franck Delage a écrit :
 Salut à tous,
 
 Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hier du
 logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plaisir.
 
 Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
 intervenants. Il parle français comme vous et moi.
 
 L'émission est podcastable sur le site de France Inter.
 
 Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.
 
 A+
 
 Franck.
 
 -- 
 Franck Delage
 Création et hébergements de sites web
 www.web82.net
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Soucis en vrac

2008-07-02 Par sujet Sylvain Sauvage
’jour,

jerome moliere, mardi 1 juillet 2008, 22:48:44 CEST
[…] 
 en fait je viens de mediter sur mon lspci et il semble que ma
 carte  reseau soit gérée par le driver tg3!!bizarre non?

  Pas vraiment.
  J’ai parlé de Broadcom 5700 parce que je n’ai pas cherché très
loin. Il se peut très bien que les 5700 aient besoin d’un pilote
à elles (parce qu’elles utilisent une puce spécifique) alors que
les 5900 se rapprochent suffisamment du tg3 pour l’utiliser
(p.ex. parce qu’elles utilisent la même puce).

 donc j'en déduis que le tg3 du 2.6.16 (c'est ca celui de la
 etch avec module xen?) n'a pas cette  fonctionnalité
 ou que je dois le forcer un petit coup ? voire bidouiller le
 fichier modules?

  Tu ne peux pas modifier le module sans le recompiler, donc, en
gros, recompiler le noyau après l’avoir patché. Le plus simple
est sûrement d’utiliser un noyau plus récent qui incorpore la
gestion de ta carte et xen ; ce qui n’est pas évident en Etch.
Voir peut-être backports.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet jmarco




Je ne connais pas assez clamav-milter...
Il semble se bloquer sur le chargement des signatures.
Quelle est la sortie de 'ls -al /var/lib/clamav' ?


total 8928
drwxr-xr-x  4 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 .
drwxr-xr-x 62 root   root  4096 2008-07-02 00:42 ..
-rw-r--r--  1 root   root911975 2008-07-02 10:42 daily.cvd
drwxr-xr-x  2 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 daily.inc
-rw-r--r--  1 root   root   8189490 2008-07-02 10:42 main.cvd
drwxr-xr-x  2 clamav clamav4096 2008-07-02 10:56 main.inc
-rw---  1 clamav clamav 208 2008-07-02 01:29 mirrors.dat

Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger 
sur https://.www.eicar.org)?


le lien ne fonctionne pas.


amicalement,
Jmarco

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet Geoffroy Youri
jmarco a écrit :
 Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger sur
 https://.www.eicar.org)?
 
 le lien ne fonctionne pas.

http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
youri

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet jmarco

Geoffroy Youri a écrit :

jmarco a écrit :

Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à télécharger sur
https://.www.eicar.org)?

le lien ne fonctionne pas.


http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
youri


ok,
mais clamav me fait une erreur d'initialisation  de la base de virus...
Jmarco

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet steve
Le 2008-07-02, à 09:48:49 +0200, Stephane Bortzmeyer ([EMAIL PROTECTED]) a 
écrit :

 Lignes : 24
 
 On Wed, Jul 02, 2008 at 09:12:45AM +0200,
  steve [EMAIL PROTECTED] wrote 
  a message of 41 lines which said:
 
  Je croyais que cette première ligne était *obligatoire* pour que le
  script s'exécute.
 
 Non.
 
  2) ./script.sh et script.sh est exécutable
  
  Donc dans les deux cas sans le sha-bang initial.
 
 /bin/sh est l'interpréteur par défaut.

Après quelques recherches, j'ai trouvé ça dans [1] :

#! peut être omis si le script consiste seulement en un ensemble de
commandes système génériques, sans utiliser de directives shell interne.
Le second exemple, ci-dessus, requiert le #! initial car la ligne
d'affectation des variables, lignes=50, utilise une construction
spécifique au shell. 

Et comme l'un de vous :

Notez encore que #!/bin/sh appelle
l'interpréteur shell par défaut, qui est /bin/bash sur une machine
Linux. 

C'est clair maintenant, merci à vous tous.


[1] http://abs.traduc.org/abs-5.3-fr/ch02.html

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet antoine
Le mercredi 2 juillet 2008 09:30, Franck Delage a écrit :
 Pour info, le Téléphone Sonne, émission de France Inter, parlait hier du
 logiciel libre et de Linux, donc. Très intéressant, et ça fait plaisir.
 Et, cerise sur le gâteau, Richard Stallman himself en est un des
 intervenants. Il parle français comme vous et moi.
 L'émission est podcastable sur le site de France Inter.
 Voilà, fallait que j'en parle à quelqu'un.
-
Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.

Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
logiciel, avec une élocution assez discutable.
(sans doute des libristes en mal de se faire connaître) 
(ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)

Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers chéri-FM and co.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le mercredi 02 juillet 2008, Philippe Pepiot a écrit...


 http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3

Merci pour le lien.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 11:38:23AM +0200,
 steve [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 46 lines which said:

 Notez encore que #!/bin/sh appelle
 l'interpréteur shell par défaut, qui est /bin/bash sur une machine
 Linux. 

Encore un raccourci dangereux. Rien dans Linux n'impose l'utilisation
de bash (dans la prochaine version de Debian, ce sera ash).

Linux est un noyau, pas un système d'exploitation.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
...
 Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.
 
 Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
 en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
 logiciel, avec une élocution assez discutable.
 (sans doute des libristes en mal de se faire connaître) 
 (ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)
 
 Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers chéri-FM and co.

c'est inhérent à toute branche spécialisée: chacune a son propre jargon
(qu'il est, en Gal, très difficile de contourner, surtout lorsque l'on
baigne dedans.)
Et ça aurait pu être pire: imagine une émission sur la loi mettant en scène
des juges et des avocats (quant'on lit certains textes de loi, on se dit
que ça n'est même plus du français [et aussi que l'obfuscation semble
voulue]...)

JY
-- 
This fortune is false.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Franck Delage
[EMAIL PROTECTED] a écrit :
| Les intervenants, dont Richard Stallman, étaient très bien.
|

C'est la première fois que je l'entendait parler. Il est au top.

| Par contre, les gens qui posaient des questions, parlaient
| en langage technique hermétique, sans repréciser la fonction de tel
| logiciel, avec une élocution assez discutable.
| (sans doute des libristes en mal de se faire connaître) 
| (ce qui a visiblement agacé Alain Bédouet, le présentateur)
| 
| Je crains que des auditeurs aient préféré zapper vers chéri-FM and co.

Ne faisons pas trop les difficiles. C'est une pierre de plus dans notre
édifice. Elles se multiplient d'ailleurs pas mal, ces pierres, ces
temps-ci.

Le truc qui est étonnant, avec le libre, c'est qu'en fait, il n'y a
rien à dire contre.

A part les çacachekèkchosistes... Je me suis littéralement engueulé
avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. çacachekèkchose.

Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.

Franck

-- 
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Franck Delage
Jean-Michel OLTRA a écrit :
| 
| Bonjour,
| 
| 
| Le mercredi 02 juillet 2008, Philippe Pepiot a écrit...
| 
| 
|  
http://media3.radiofrance-podcast.net/podcast/10052-01.07.2008-ITEMA_20132340-0.mp3
| 
| Merci pour le lien.
| 

C'est vrai, pardon les amis, j'aurais pu le mettre dans le premier
message du fil...

-- 
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Wednesday 02 July 2008 à 11:20, jmarco disait:


Re,
 -rw-r--r--  1 root   root911975 2008-07-02 10:42 daily.cvd
   ^^^

 drwxr-xr-x  2 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 daily.inc
 -rw-r--r--  1 root   root   8189490 2008-07-02 10:42 main.cvd
   ^^^

Etrange, ces fichiers doivent être en clamn:clamav... (après cela 
dépendra de votre config de freshclam/clamav)

  Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à
  télécharger sur https://.www.eicar.org)?
   

 le lien ne fonctionne pas.

Il y avait une erreur: c'est https://www.eicar.org
Essayez de scanner n'importe quel fichier avec clamdscan pour 
vérifier que cela fonctionne!
A+
-- 
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one 
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all 
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émissio n de France Inter

2008-07-02 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Jul 02, 2008 at 12:01:38PM +0200, Franck Delage wrote:
 Le truc qui est étonnant, avec le libre, c'est qu'en fait, il n'y a
 rien à dire contre.

Si, j'ai entendu une question d'un developpeur du genre je
voudrais le faire en logiciel libre, mais alors n'importe
qui d'autre peut le revendre?! ce à quoi rms a répondu
c'est pas mon problème, mieux vaut ne rien faire que de
faire du privatif.

J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
(ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
j'ai bien compris).

 A part les çacachekèkchosistes... Je me suis littéralement engueulé
 avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
 ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
 sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. çacachekèkchose.

C'est trop beau pour être vrai, c'est pas possible que Bill
Gates me donne 10$ si je fais passer cet e-mail ;)

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] freeplayer SANS télévision

2008-07-02 Par sujet Jean-Christophe



Sylvain Sauvage a écrit :

’jour,
  

Bonjour (j'ai été impoli dans le 1er message)

  Bon, de loin (je n’ai pas essayé, je n’ai pas utilisé
Freeplayer), j’ai un gros doute sur la possibilité de le faire :
— la Freebox HD est prévue pour envoyer sur la TV ;
— elle n’est pas prévue pour envoyer un flux sur le réseau.

  http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplayer indique bien que :
— la FB est _client_ RTP et HTTP ;
— c’est l’ordinateur qui est _serveur_ RTP et HTTP (via
  Freeplayer).
  Ce qui correspond à ce que raconte Free : le Freeplayer, c’est
pour envoyer vers la TV ou la chaîne Hi-Fi.

  Ce que tu fais n’est pas cohérent : si tu veux utiliser ta FB
comme serveur Freeplayer (ce qui n’est pas prévu), installer un
serveur Freeplayer sur ton PC ne sert à rien.
  

non, non

  En somme :
— si tu as Freeplayer sur ton PC pour diffuser des flux qui sont
  aussi sur ton PC, ton PC suffit ;
  

c'est ça


— si tu veux récupérer les flux de la TV free, ce n’est pas
  Freeplayer, c’est Multiposte (et, dans ce cas, un client RTP
  suffit et ça passe par la FB ADSL, pas la FB HD, et certains
  flux ne sont pas dispos (TF1, M6…)) ;
— si tu veux diffuser des enregistrements faits par la FB HD,
  pas de bol, il n’y a que le serveur FTP (lequel choisit quels
  enregistrements sont disponibles (pas TF1, pas M6, etc.)).
  
Oui, oui, je sais tout ça, le multiposte et tout. Non, ce que je veux, 
c'est bien utiliser le freeplayler. C'est juste que le serveur est bien 
le pc, mais que pour CONFIGURER freeplayer il faut utiliser une télé. Ça 
aurait marché direct je me serais pas posé de questions.
Ce que j cherche, c'est un moyen de configurer freeplayer, comme ici 
http://wiki.freeplayer.org/index.php?title=Activer_le_disque_dur_Freebox_HD_sans_t%C3%A9l%C3%A9vision 
pour le disque dur. Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la 
sortie de la hd sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je 
n'ai pas)


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
..
 J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
 de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
 (ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
 j'ai bien compris).

c'est que tu as mal écouté, ça a été bien abordé lorsqu'ils ont
parlé de Mandriva.

JY
-- 
Chicagoan:  So, where're you from?
Hoosier:What's wrong with Indiana?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[HS] Argent et logiciel libre^w ubuntu [Précé demment Re: info sur une émission de Fr ance Inter]

2008-07-02 Par sujet Geoffroy Youri
Franck Delage a écrit :
 A part les çacachekèkchosistes... Je me suis littéralement engueulé
 avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
 ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
 sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. çacachekèkchose.
 
 Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
 monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.

Oui enfin, sans l'argent de l'auto proclamé et bienveillant dictateur
M. Shuttleworth, Canonical ne serait pas non plus ce qu'elle est.

Youri

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mozilla-plugin-vlc

2008-07-02 Par sujet Jean-Christophe

Jean-Christophe a écrit :
Après avoir réussi à refaire marcher vlc pour les divx (vlc 
--reset-plugin-cache), j'aimerais que son plugin pour mozilla 
fonctionne aussi...
Quand j'ouvre un site qui l'utilise, je me retrouve avec un cadre noir 
où il est écrit (no video)...
J'ai bien essayé iceweasel --reset-plugin -on sait jamais- , ça a 
reseté mais le problème reste entier...
Je précise que je ne souhaite pas utiliser d'autre lecteur (xine, 
mplayer,...)

Quelqu'un a-t-il eu ce problème, une solution?
Salutations,
Jean-Christophe
Une solution qu'on m'a suggérée, qui ne résout pas le problème mais qui 
est une bonne alternative:


https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/446

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Argent et logiciel libre^w ubuntu [Précédemment Re: info sur une é mission de France Inter]

2008-07-02 Par sujet Franck Delage
Geoffroy Youri a écrit :
| Franck Delage a écrit :
|  A part les çacachekèkchosistes... Je me suis littéralement engueulé
|  avec une copine l'année dernière (alors que j'étais encore sous W) qui
|  ne voulait pas croire que la société Canonical m'avais envoyé gratos et
|  sans frais de port 3 DVD Ubuntu avec joli packaging. çacachekèkchose.
|  
|  Il y a des gens qui ne veulent pas croire qu'il existe encore en ce
|  monde des îlots où l'argent et l'intérêt ne font pas loi.
| 
| Oui enfin, sans l'argent de l'auto proclamé et bienveillant dictateur
| M. Shuttleworth, Canonical ne serait pas non plus ce qu'elle est.
|

Argh, je ne savais pas ça...

Mais quand je parle de ces îlots, je ne parle pas de Canonical, mais de
la communauté du libre en général.

De vous, en fait ;)

Franck

-- 
Franck Delage
Création et hébergements de sites web
www.web82.net

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet David Soulayrol
Le mercredi 02 juillet 2008 à 11:57 +0200, Stephane Bortzmeyer a écrit :
 On Wed, Jul 02, 2008 at 11:38:23AM +0200,
  steve [EMAIL PROTECTED] wrote 
  a message of 46 lines which said:
 
  Notez encore que #!/bin/sh appelle
  l'interpréteur shell par défaut, qui est /bin/bash sur une machine
  Linux. 
 
 Encore un raccourci dangereux. Rien dans Linux n'impose l'utilisation
 de bash (dans la prochaine version de Debian, ce sera ash).

Ce ne sera pas dash ? :)

Bon, OK, pour dire ça, j'aurai mieux fait de me taire...

 
 Linux est un noyau, pas un système d'exploitation.
 
-- 
David.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: pb firewire kernel 2.6.25

2008-07-02 Par sujet s4mdf0o1
Bonjour à tous,

NB: désolé : j'ai perdu le fil du thread :P

Finalement, en relançant un ./configure  make , je suis parvenu à compiler 
dvgrab du CVS.
Maintenant, je n'ai sensiblement pas plus de réussite à l'extraction de la 
vidéo ...
J'ai bien le /dev/fw1 qui se créé, je l'utilise avec :
$ ./dvgrab -input /dev/fw1 flim-
(quelques secondes)
 0.00 MiB 0 frames
Capture Stopped

Je ne peux le stopper qu'avec un SIGKILL.
Rien de mieux dans l'immédiat :'(

PS : par curiosité j'ai aussi tenté sur le /dev/fw0
PS2 : j'ai aussi tenté un ./configure --with-libdv
Je sais : je tâtonne :$

-- 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: pb firewire kernel 2.6.25

2008-07-02 Par sujet Philippe MONROUX
De (from) (von) [EMAIL PROTECTED] :

 Bonjour à tous,

 NB: désolé : j'ai perdu le fil du thread :P

bon en fait avec le kernel 2.6.25 il faut le compiler avec l'ancienne
pile firewire (eviter tout ce qui est expérimental)

cela donne

$grep 1394 /usr/src/linux/.config

# Linux kernel version: 2.6.25-2-686-1394old
# IEEE 1394 (FireWire) support
CONFIG_IEEE1394=m
# CONFIG_IEEE1394_VERBOSEDEBUG is not set
# CONFIG_IEEE1394_PCILYNX is not set
CONFIG_IEEE1394_OHCI1394=m
# CONFIG_IEEE1394_VIDEO1394 is not set
# CONFIG_IEEE1394_SBP2 is not set
# CONFIG_IEEE1394_ETH1394_ROM_ENTRY is not set
# CONFIG_IEEE1394_ETH1394 is not set
# CONFIG_IEEE1394_DV1394 is not set
CONFIG_IEEE1394_RAWIO=m
# CONFIG_PROVIDE_OHCI1394_DMA_INIT is not set

Il faut que les modules :

raw139424684  0 
ohci1394   28240  0 
ieee1394   79972  2 raw1394,ohci1394

soient chargés

crw-rw 1 root disk 171, 0 jui  2 16:25 /dev/raw1394

l'user dans le groupe disk. Et tout marche nickel (kino)

bye


-- 
philippe

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] freeplayer SANS télévision

2008-07-02 Par sujet debian-mail

Jean-Christophe wrote:
  Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la sortie de la hd 
sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je n'ai pas)



Un câble HDMI-DVI ne suffit-il pas ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet jmarco

Glennie Vignarajah a écrit :

Le Wednesday 02 July 2008 à 11:20, jmarco disait:


Re,

-rw-r--r--  1 root   root911975 2008-07-02 10:42 daily.cvd

   ^^^


drwxr-xr-x  2 clamav clamav4096 2008-07-02 11:05 daily.inc
-rw-r--r--  1 root   root   8189490 2008-07-02 10:42 main.cvd

   ^^^

Etrange, ces fichiers doivent être en clamn:clamav... (après cela 
dépendra de votre config de freshclam/clamav)



Est-ce que clamdscan détecte le virus de test eicar (à
télécharger sur https://.www.eicar.org)?

   


le lien ne fonctionne pas.


Il y avait une erreur: c'est https://www.eicar.org
Essayez de scanner n'importe quel fichier avec clamdscan pour 
vérifier que cela fonctionne!

A+

J'ai desinstalle clamav-milter en attendant,
et j'ai essaye clamav (Klamav interface graphique)
mais il ne veut pas telecharger la base de virus, et il me renvoie une 
erreur si je tente de

scaner qqchose...

Jmarco

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:
 On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
  Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote

  a message of 43 lines which said:
  DHCPACK from 82.227.12.254
  bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.

 OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
 routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
 Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
 qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.

Salut,

non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit pas, 
j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la fonction 
wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien sûr).

Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai un 
réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes avec 
rsync ou des  copies de fichiers avec scp.

Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux 
faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.

cordialement

Klaus





--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Alexandre Mackow

Klaus Becker a écrit :

Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:

On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
 Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote

 a message of 43 lines which said:

DHCPACK from 82.227.12.254
bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.

OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.


Salut,

non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit pas, 
j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la fonction 
wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien sûr).


Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai un 
réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes avec 
rsync ou des  copies de fichiers avec scp.


Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux 
faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.


cordialement

Klaus




Ca ma parait bizarre (impossible serait plus approprié) qu'avec une box 
en routeur/dhcp ayant comme ip en 192.168.0.X/24, tu te retrouves sur 
ton poste client avec une ip en 82.227.12.X

Tu as d'autres reseau wifi à ta proximité?

++

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Thierry Chatelet
On Wednesday 02 July 2008 18:24:47 Klaus Becker wrote:
 Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:
  On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
   Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote
 
   a message of 43 lines which said:
   DHCPACK from 82.227.12.254
   bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.
 
  OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
  routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
  Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
  qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.

 Salut,

 non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit pas,
 j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la fonction
 wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien sûr).

 Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai un
 réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes avec
 rsync ou des  copies de fichiers avec scp.

 Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux
 faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.

 cordialement

 Klaus

IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
Am Mittwoch, 2. Juli 2008 14:37 schrieb Thierry Chatelet:
 On Wednesday 02 July 2008 18:24:47 Klaus Becker wrote:
  Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:
   On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote
  
a message of 43 lines which said:
DHCPACK from 82.227.12.254
bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.
  
   OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
   routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
   Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
   qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.
 
  Salut,
 
  non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit
  pas, j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la
  fonction wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien
  sûr).
 
  Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai
  un réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes
  avec rsync ou des  copies de fichiers avec scp.
 
  Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux
  faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.
 
  cordialement
 
  Klaus

 IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254

Mais je peux choisir ce que je veux non ? En tout cas, ça fonctionne en 
ethernet. Est-ce différent en wifi ?

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet antoine
Le mercredi 2 juillet 2008 18:24, Klaus Becker a écrit :
 non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit pas, 
 j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la fonction 
 wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien sûr).
 Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai un 
 réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes avec 
 rsync ou des  copies de fichiers avec scp.
 Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux 
 faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.
--
http://europologes.free.fr/freebox_routeur.png

Il y a une erreur sur la première adresse DHCP client = 192.168.0.1
et il faut mettre : 192.168.0.1

192.168.0.1 = l'adresse du modem ADSL de Free.

Donc, même en mode WiFi, tu dois obtenir sur ton poste,
automatiquement une adresse IP à partir de 192.168.0.2

C'est la configuration de Debian qui doit poser problème
car si ça marche  sous Vista et Mandiva, ça doit marcher sous Debian.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
Am Mittwoch, 2. Juli 2008 14:40 schrieb Alexandre Mackow:
 Klaus Becker a écrit :
  Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:
  On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
   Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote
 
   a message of 43 lines which said:
  DHCPACK from 82.227.12.254
  bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.
 
  OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
  routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
  Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
  qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.
 
  Salut,
 
  non, ma freebox est bien configurée en routeur. Puisqu'on ne me croit
  pas, j'ai mis 2 captures d'écran, pour la fonction routeur et pour la
  fonction wifi à http://europologes.free.fr (sans le mot de passe bien
  sûr).
 
  Aussi ça fait des années que j'ai 2 ordis qui tournent chez moi, et j'ai
  un réseau entre les 2 dont je me sers parfois pour faire des sauvegardes
  avec rsync ou des  copies de fichiers avec scp.
 
  Avec Vista (que j'ai viré) et Mandriva sur le portable sur lequel je veux
  faire fonctionner le wifi, j'arrive bien à le faire.
 
  cordialement
 
  Klaus

 Ca ma parait bizarre (impossible serait plus approprié) qu'avec une box
 en routeur/dhcp ayant comme ip en 192.168.0.X/24, tu te retrouves sur
 ton poste client avec une ip en 82.227.12.X
 Tu as d'autres reseau wifi à ta proximité?

oui, kwifimanager m'en montre parfois une 1/2 douzaine, ça doit être les 
voisins. Mais parfois il ne me montre que la mienne.

Je ne suis pas sûr, mais je crois que ça dépend si j'essaye en dhcp ou en IP 
fixe.

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Thierry Chatelet
On Wednesday 02 July 2008 18:41:46 Klaus Becker wrote:
  IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254

 Mais je peux choisir ce que je veux non ? En tout cas, ça fonctionne en
 ethernet. Est-ce différent en wifi ?

 Klaus


Je ne sais pas si on peut choisir ce que l'on veut, en tout cas, je ne crois 
pas. Et la plage dhcp commence à 0 1 elle aussi. Alors si c'est possible (?) 
d'avoir l' IP de la free à 0 1 il faut faire commencer la plage dhcp à 0 2.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet antoine
 IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254
 Mais je peux choisir ce que je veux non ? En tout cas, ça fonctionne en 
 ethernet. Est-ce différent en wifi ?

L'adresse 192.168.0.1 convient parfaitement !

Sur le principe :
ethernet filaire = ethernet WiFi

Le fil est remplacé par l'onde hertzienne !

Si ça marche sous Vista et Mdrva, ça doit marcher sous Debian,
c'est juste un réglage de configurations sur le poste Debian.

Modifie juste sur le modem ADSL :
la 1ère adresse IP dhcp-client attribuée = 192.168.0.2

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet antoine
 Il y a une erreur sur la première adresse DHCP client = 192.168.0.1

 et il faut mettre : 192.168.0.1
ERRARE : 192.168.0.2

 192.168.0.1 = l'adresse du modem ADSL de Free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Haji Kader
Le Wednesday 02 July 2008 16:52:01 Thierry Chatelet, vous avez écrit :
 On Wednesday 02 July 2008 18:41:46 Klaus Becker wrote:
   IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254
 
  Mais je peux choisir ce que je veux non ? En tout cas, ça fonctionne en
  ethernet. Est-ce différent en wifi ?
 
  Klaus

 Je ne sais pas si on peut choisir ce que l'on veut, en tout cas, je ne
 crois pas. Et la plage dhcp commence à 0 1 elle aussi. Alors si c'est
 possible (?) d'avoir l' IP de la free à 0 1 il faut faire commencer la
 plage dhcp à 0 2.

Via l'interface d'admin, il est possible de paramétrer à la fois l'ip de ta 
freebox (patte interne) en 0.1 ou 0.254...(en gros ce que tu veux)
ainsi que la plage que tu veux en dehors de l'adresse que tu as affecté à 
celle-ci.

Concernant ton probleme de wifi, si je peux avoir ton model /type de carte 
wifi ainsi que ta config réseau Debian (hosts, resolv.conf, interface...)

-- 
Cordialement.
Kader HAJI


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: [HS]connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Alexandre Mackow

Klaus Becker a écrit :

Am Mittwoch, 2. Juli 2008 14:40 schrieb Alexandre Mackow:

Klaus Becker a écrit :

Am Mittwoch, 2. Juli 2008 08:44 schrieb Stephane Bortzmeyer:

On Tue, Jul 01, 2008 at 06:10:07PM +,
 Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote

 a message of 43 lines which said:

DHCPACK from 82.227.12.254
bound to 82.227.12.167 -- renewal in 300117 seconds.

OK, cela veut dire que la Freebox est configurée en pont, pas en
routeur (l'adresse IPv4 reçue est une adresse publique alors que la
Freenox en routeur alloue des adresses privées). Il est donc normal
qu'elle n'accepte pas la machine supplémentaire.

Salut,



Re,
soit tu es à l'etranger, soit je ne sais pas, soit tu n'es pas à l'heure 
du tout ( pourrais tu te mettre à l'heure si c'est le cas)

Ce qui casse ma belle arboresecnce de fil ..

Sorry pour le bruit

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS]connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
 Re,
 soit tu es à l'etranger, soit je ne sais pas, soit tu n'es pas à l'heure
 du tout ( pourrais tu te mettre à l'heure si c'est le cas)
 Ce qui casse ma belle arboresecnce de fil ..

 Sorry pour le bruit

Salut,

on me l'a déjà dit, mais :

$ date
Mi 2. Jul 17:34:57 UTC 2008

c'est bien ce que m'affiche ma freebox, alors je comprends pas.

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Clamav-milter bloque le boot

2008-07-02 Par sujet Glennie Vignarajah
Le Wednesday 02 July 2008 vers 11:35, jmarco(jmarco 
[EMAIL PROTECTED]) a écrit:

Re,

 mais clamav me fait une erreur d'initialisation  de la base de
 virus... Jmarco

C'est donc pour ça que clamav-milter ne se lance pas, je suppose
Supprimez le contenu du répertoire /var/lib/clamav/ et mettez à jour 
la base de clamav avec freshclam ('sudo su - 
clamav -s /bin/bash -c freshclam' devrait fonctionner!)
A+
-- 
http://www.glennie.fr
The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one 
persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all 
progress depends on the unreasonable man.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
Am Mittwoch, 2. Juli 2008 17:02 schrieb Haji Kader:
 Le Wednesday 02 July 2008 16:52:01 Thierry Chatelet, vous avez écrit :
  On Wednesday 02 July 2008 18:41:46 Klaus Becker wrote:
IP Freebox est à 192 168 0 1 il devrait être à 192 168 0 254



 Concernant ton probleme de wifi, si je peux avoir ton model /type de carte
 wifi ainsi que ta config réseau Debian (hosts, resolv.conf, interface...)

Salut,

merci de ta proposition. J'ai rassemblé toutes infos possibles.

J'ai mis pls captures d'écran à http://europologes.free.fr/.

Ensuite les infos texte. J'ai aussi mis ces infos à 
http://europologes.free.fr/freebox_wifi.txt, c'est peut-être + lisible.


# dmesg | grep eth
eth0: Tigon3 [partno(BCM95755m) rev a002 PHY(5755)] (PCI Express) 
10/100/1000BaseT Ethernet 00:1c:23:4b:5b:92
eth0: RXcsums[1] LinkChgREG[1] MIirq[1] ASF[0] Split[0] WireSpeed[1] TSOcap[1]
eth0: dma_rwctrl[7618] dma_mask[64-bit]

# dmesg | grep wireless
ipw3945: Intel(R) PRO/Wireless 3945 Network Connection driver for Linux, 
1.1.2dmpr
ipw3945: Detected Intel PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

$ lspci

09:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation NetXtreme BCM5755M Gigabit 
Ethernet PCI Express (rev 02)
0c:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network 
Connection (rev 02

$ lsmod | grep ipw
ipw3945   205348  1
ieee80211  36808  1 ipw3945
firmware_class 15616  1 ipw3945

# dpkg -l | grep wireless
ii  kwifimanager3.5.5-5 wireless lan manager for KDE
ii  wireless-tools  28-1+etchnhalf.1Tools for manipulating Linux 
Wireless Extensions


$ cat /etc/network/interfaces
...
# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback

# Free Wifi DHCP
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid freebox
wireless-key ma_clé


$ cat /etc/resolv.conf
nameserver 212.27.54.252
nameserver 212.27.53.252

$ cat /etc/hosts
127.0.0.1   localhost
192.168.0.45C2i # le nom de mon pc

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
::1 ip6-localhost ip6-loopback
fe00::0 ip6-localnet
ff00::0 ip6-mcastprefix
ff02::1 ip6-allnodes
ff02::2 ip6-allrouters
ff02::3 ip6-allhosts

$ ping 192.168.0.254
connect: Network is unreachable


cordialement
Klaus


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 07:41:24PM +,
 Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 99 lines which said:

 $ ping 192.168.0.254
 connect: Network is unreachable

Et que dit iwconfig ? Cette commande affiche les informations de la
couche 2 (Wifi). S'il n'y a pas eu d'association à la borne Wifi, il
est normal que DHCP ne marche pas.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Klaus Becker
Am Mittwoch, 2. Juli 2008 20:36 schrieb Stephane Bortzmeyer:
 On Wed, Jul 02, 2008 at 07:41:24PM +,
  Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote

  a message of 99 lines which said:
  $ ping 192.168.0.254
  connect: Network is unreachable

 Et que dit iwconfig ? Cette commande affiche les informations de la
 couche 2 (Wifi). S'il n'y a pas eu d'association à la borne Wifi, il
 est normal que DHCP ne marche pas.

#iwconfig
eth1 unassociated ESSID:freebox
.


Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] freeplayer SANS télévision

2008-07-02 Par sujet Sylvain Sauvage
Jean-Christophe, mercredi 2 juillet 2008, 12:46:59 CEST
 
 Sylvain Sauvage a écrit :
  ’jour,

 Bonjour

  ’soir,

 (j'ai été impoli dans le 1er message)

  c’est surtout les réponses multiples et le reply-to qui sont
gênantes :
http://www.debian.org/MailingLists/index.fr.html#codeofconduct
(règles que j’enfreins en les rappelant en public :oP)

 Non, ce que je veux, c'est bien utiliser le freeplayler. C'est
 juste que le serveur est bien le pc, mais que pour CONFIGURER
 freeplayer il faut utiliser une télé.

  Ah ben oui, mais il manquait justement ce VERBE dans la
question ! ;o)

 Ou si par miracle ça existe, un moyen d'afficher la sortie de
 la hd sur le pc (à part une carte d'acquisition, ce que je
 n'ai pas)

  Bon, comme le disait « theedge456 », il y a une sortie HDMI,
donc avec un adaptateur. (Et ce ne sera pas sur le PC, ce sera
sur son moniteur ; nuance.)

  Pour la carte d’acquisition, c’est moins cher qu’un poste de
TV et ça ne compte pas pour la redevance. Sinon, tu peux en
emprunter une :o)

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 04:40:05PM +0200,
 Alexandre Mackow [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 47 lines which said:

 Ca ma parait bizarre (impossible serait plus approprié) qu'avec une box  
 en routeur/dhcp ayant comme ip en 192.168.0.X/24, tu te retrouves sur  
 ton poste client avec une ip en 82.227.12.X

En effet.

 Tu as d'autres reseau wifi à ta proximité?

Oui, nommer son réseau « freebox » est une très mauvaise idée, il y a
une probabilité élevée qu'un réseau du même ESSID (même nom) soit
proche. Il vaut mieux utiliser un nom unique, par exemple un nom de
domaine.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet luc schimpf

Klaus Becker a écrit :

[...]

Bonsoir


# Free Wifi DHCP
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
wireless-mode managed
wireless-essid freebox
wireless-key ma_clé

Il me semble, mais c'est à confirmer, que pour du dhcp, l'essid est 
attribué par le serveur, donc pas de ligne wireless_essid dans 
/etc/network/interfaces



Luc


--


Luc Schimpf

www.au-ptit-bon-air.eu

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:14:10PM +0200,
 luc schimpf [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 36 lines which said:

 wireless-essid freebox
...
 Il me semble, mais c'est à confirmer, que pour du dhcp, l'essid est  
 attribué par le serveur, 

Rien à voir, l'ESSID (« nom du réseau » dans la configuration de la
Freebox) est un concept de couche 2 (le Wifi) pas des couches TCP/IP
(3 et au delà).

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [un peu HS] sha-bang

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 02:11:33PM +0200,
 David Soulayrol [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 30 lines which said:

  Encore un raccourci dangereux. Rien dans Linux n'impose l'utilisation
  de bash (dans la prochaine version de Debian, ce sera ash).
 
 Ce ne sera pas dash ? :)

Si, désolé, http://release.debian.org/lenny/goals.txt

À, au fait, pour Ubuntu (bonnes explications) :
https://wiki.ubuntu.com/DashAsBinSh

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: connexion wifi

2008-07-02 Par sujet Stephane Bortzmeyer
On Wed, Jul 02, 2008 at 08:49:22PM +,
 Klaus Becker [EMAIL PROTECTED] wrote 
 a message of 27 lines which said:

 #iwconfig
 eth1 unassociated ESSID:freebox

Alors, là, pas la peine d'engeuler DHCP, le problème est bien en
amont. Au choix :

- la carte Wifi ne marche (dmesg en dira peut-être plus),
- le Wifi n'est pas activé sur la Freebox,
- les ondes radio ne passent pas,
- mystérieux problème d'incompatibilité 802.11

Voici ce que cela devrait donner :

wlan0 IEEE 802.11g  ESSID:Sources  Nickname:
  Mode:Managed  Frequency:2.437 GHz  Access Point: 26:F6:1B:74:07:90   
  Bit Rate=54 Mb/s   Tx-Power=27 dBm   
  Retry min limit:7   RTS thr:off   Fragment thr=2346 B   
  Power Management:off
  Link Quality=89/100  Signal level=-57 dBm  Noise level=-95 dBm
  Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
  Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.

merci d'avance.

JY
-- 
It is dangerous for a national candidate to say things that people might
remember. -- Eugene McCarthy

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
 Salut liste,
 
 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.
 
 merci d'avance.
 
 JY
 -- 
 It is dangerous for a national candidate to say things that people might
 remember. -- Eugene McCarthy
 

salut

je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
essayé).
Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
services rendus)



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
saie a écrit :
 Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
 écrit :
 Salut liste,

 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.

 merci d'avance.

 JY
 -- 
 It is dangerous for a national candidate to say things that people might
 remember. -- Eugene McCarthy

 
 salut
 
 je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
 essayé).

connaissois point, mais va essayer :)

 Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
 qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
 toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
 place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
 compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
 services rendus)

nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
rudement pratique.

-- 
No doubt Jack the Ripper excused himself on the grounds that it was
human nature.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 22:18 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
 saie a écrit :
  Le mercredi 02 juillet 2008 à 21:46 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
  écrit :
  Salut liste,
 
  je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
  sur une machine m$XP.
 
  merci d'avance.
 
  JY
  -- 
  It is dangerous for a national candidate to say things that people might
  remember. -- Eugene McCarthy
 
  
  salut
  
  je crois que le plus simple serait realvnc (du moins lorsque j'ai
  essayé).
 
 connaissois point, mais va essayer :)
 
  Mais rdesktop lui est deja installé,tout comme le client sur windows.(ce
  qui n'est pas le cas du serveur qui n'est que sur le xp pro).donc de
  toute facon l'un comme l'autre sont relativement facile a mettre en
  place.(je dis ca parcque je croyais que cela devait etre hyper
  compliqué,mais ca reste un des manip les plus simple,en comparaisons des
  services rendus)
 
 nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
 w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
 rudement pratique.
 

ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino
pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il
te suffit d'aller dans le menu bureau a distance por le configurer et
c'est partit.
 -- 
 No doubt Jack the Ripper excused himself on the grounds that it was
 human nature.
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Yves Rutschle
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.

VNC, valeur sûre.

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
saie a écrit :
...
 nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
 w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
 rudement pratique.

 
 ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino

et... in vino, veritas ;-)

 pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il

nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de w$,
c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de maintenant,
c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à décrocher le
téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)

par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
sous w$? (juste le bureau à distance?)

Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
encryption/tunneling.

JY
-- 
Sometimes the best medicine is to stop taking something.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
Yves Rutschle a écrit :
 On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.
 
 VNC, valeur sûre.

Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le faire (et
en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

et quid du client?

JY
-- 
A light wife doth make a heavy husband.
-- Wm. Shakespeare, The Merchant of Venice

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet antoine
Le mercredi 2 juillet 2008 22:10, Yves Rutschle a écrit :
 On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
  je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
  sur une machine m$XP.
 VNC, valeur sûre.
-
VNC : assez capricieux, pas sécurisé et surtout c'est pour faire
de  * la prise en main à distance * 
ce qui n'est pas pareil.

La souris + clavier passent dans les mains du connecté distant.
La personne sous Linux ne peut plus utiliser son ordinateur,
elle n'en est plus le maître.
En plus, VNC n'est pas du tout sécurisé.

Il y a une bien meilleure solution :

putty sous XP (avec l'export display)
et
ssh server installé sur le poste Linux.

Putty lance une connexion ssh-client sur Linux
et on peut lancer des applis graphiques distantes Linux
depuis XP.

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet saie
Le mercredi 02 juillet 2008 à 22:37 +0200, Jean-Yves F. Barbier a
écrit :
 saie a écrit :
 ...
  nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
  w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
  rudement pratique.
 
  
  ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino
 
 et... in vino, veritas ;-)
 
  pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il
 
 nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
 je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de w$,
 c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de maintenant,
 c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à décrocher le
 téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)

:)hehe
 
 par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
 sous w$? (juste le bureau à distance?)
 
ben oui il me semble que oui.
 Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
 encryption/tunneling.
 
la ça me depasse
 JY
 -- 
 Sometimes the best medicine is to stop taking something.
 


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet pascatgm

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Yves Rutschle a écrit :
  

On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:


je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.
  

VNC, valeur sûre.



Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le faire (et
en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

et quid du client?

JY
  

Et (BOBW) : VNC over ssh ?
http://www.vanemery.com/Linux/VNC/vnc-over-ssh.html
tous_les_jours_vendredi
Tes petits vieux tu peux pas leur instiller de meilleurs idées de vote 
au passage (over ssh)?

/tous_les_jours_vendredi
P.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
pascatgm a écrit :
 Jean-Yves F. Barbier a écrit :
 Yves Rutschle a écrit :
  
 On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.
   
 VNC, valeur sûre.
 

 Effectivement: je vois que le package 'vnc4server' semble bien le
 faire (et
 en plus il n'a pas besoin d'un display, ce qui est encore mieux)

 et quid du client?

 JY
   
 Et (BOBW) : VNC over ssh ?
 http://www.vanemery.com/Linux/VNC/vnc-over-ssh.html

YES: c'est exactement ce qu'il me faut! Merci

 tous_les_jours_vendredi
 Tes petits vieux tu peux pas leur instiller de meilleurs idées de vote
 au passage (over ssh)?

Naaan, il va y avoir une canicule, le ménage se fera tout seul :-)

 /tous_les_jours_vendredi

JY
-- 
The fortune program is supported, in part, by user contributions and by
a major grant from the National Endowment for the Inanities.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Frédéric LAURENT

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

Salut liste,

Salut


je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
sur une machine m$XP.
Je dirais mise en route de xtightvncserver sur linux afin d'avoir accés 
via m$ avec tightvnc viewer sans oublier l'ouverture du port sur le routeur.

çà marche je fais
Si j'ai bien compris accés d'un xp vers un linux. L'inverse marche aussi
On installe tightvnc viewer en ecoute sur xp et sur linux on lance 
xtightvnc


merci d'avance.


Quand on peut...

JY

FC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Nicolas PHAM
A savoir que VNC est un protocole, donc n'importe quel serveur VNC est 
'compatible' avec n'importe quel client VNC. Du moment qu'ils respectent le 
protocole, c'est good.


-- 
NP

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Nicolas PHAM

- [EMAIL PROTECTED] a écrit :

 Il y a une bien meilleure solution :
 
 putty sous XP (avec l'export display)
 et
 ssh server installé sur le poste Linux.
 
 Putty lance une connexion ssh-client sur Linux
 et on peut lancer des applis graphiques distantes Linux
 depuis XP.

Solution bien plus sécurisée mais aussi plus gourmand en ressources réseau. Par 
contre je ne savais pas que l'export display fonctionnait avec putty 
(comprendre applis X sous Windows).


-- 
Nicolas PHAM
[EMAIL PROTECTED]
http://nicopham.free.fr
jabber:[EMAIL PROTECTED]

GNU/Linux User #369881
Powered by GNU/Linux

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Gilles Mocellin
Le Wednesday 02 July 2008 22:37:14 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
 saie a écrit :
 ...

  nan: rdesktop est un client pour WTS (donc dans le sens Linux-client,
  w$-svr) dommage d'ailleurs que ça ne marche pas dans l'autre sens, c'est
  rudement pratique.
 
  ah oui autant pour moi .Ce nest pas rdesktop.en fait cela s'appelle vino

 et... in vino, veritas ;-)

  pour gnome(tu est sous gnome hein).Le paquet est deja installe aussi.Il

 nan, j'suis sous kde (trop eu de pb avec gnome en unstable), et puis, comme
 je l'installe souvent à des ptits vieux qui ont une chtite expérience de
 w$, c'est mieux que je le connaisse plutôt bien (pck les vieux de
 maintenant, c'est pu c'que c'était mon bon monsieur: ça n'hésite pas à
 décrocher le téléphone et à te faire... la conversation pendant 1/2 heure)

 par contre, c'est bien un svr, mais que faut-il utiliser comme client
 sous w$? (juste le bureau à distance?)

 Ha si, précision que j'avais oublié: ça doit passer par le net, donc
 encryption/tunneling.

 JY
 --
 Sometimes the best medicine is to stop taking something.

L'idéal serait NX, mais freeNX semble stagner et la version pas libre ne 
permet que deux connexions.
Depuis, j'utilise xrdp sur mes machines, et j'y accède avec le client RDP 
Windows standard ou krdc si je suis sous Linux.

Ça me désole un peu, mais ça marche mieux que du VNC. Il serait même possible 
d'utiliser un module Xorg pour prendre en charge nativement RDP dans X.
Par défaut ça communique avec un VNC server local, xrdp fait la passerelle.

J'ai pas vu si on pouvait facilement faire passer ça dans un tunnel SSH.


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet François TOURDE
Le 14062ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

 Yves Rutschle a écrit :
 ..
 J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
 de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
 (ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
 j'ai bien compris).

 c'est que tu as mal écouté, ça a été bien abordé lorsqu'ils ont
 parlé de Mandriva.

On parle bien du support technique, et pas du support numérique
(CD-ROM) hein?

Si c'est le cas, alors oui, ils en ont parlé mais pas de façon assez
véhémente ni très claire...

D'un autre côté, c'était une courte émission radio grand public. Les
seuls faits qu'on y parle de logiciel libre, des 4 libertés, et que le
discours de RMS ne soit pas trop hermétique (pour une fois) est déjà
un grand pas en avant.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet Gilles Mocellin
Le Thursday 03 July 2008 00:35:01 Nicolas PHAM, vous avez écrit :
 - [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Il y a une bien meilleure solution :
 
  putty sous XP (avec l'export display)
  et
  ssh server installé sur le poste Linux.
 
  Putty lance une connexion ssh-client sur Linux
  et on peut lancer des applis graphiques distantes Linux
  depuis XP.

 Solution bien plus sécurisée mais aussi plus gourmand en ressources réseau.
 Par contre je ne savais pas que l'export display fonctionnait avec putty
 (comprendre applis X sous Windows).

Il faut quand même, évidement, un serveur X (Xming par exemple).


signature.asc
Description: This is a digitally signed message part.


Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
François TOURDE a écrit :
 Le 14062ième jour après Epoch,
 Jean-Yves F. Barbier écrivait:
 
 Yves Rutschle a écrit :
 ..
 J'ai été un peu surpris qu'aucun des intervenants n'a parlé
 de la commercialisation du support plutôt que du logiciel
 (ce qui est finalement ce que Mandriva et RedHat font, si
 j'ai bien compris).
 c'est que tu as mal écouté, ça a été bien abordé lorsqu'ils ont
 parlé de Mandriva.
 
 On parle bien du support technique, et pas du support numérique
 (CD-ROM) hein?
 
 Si c'est le cas, alors oui, ils en ont parlé mais pas de façon assez
 véhémente ni très claire...

ben si quand même: l'essentiel a été dit: une distro que tu peux soit
télécharger gratuitement, soit avec laquelle tu peux acheter du support

 D'un autre côté, c'était une courte émission radio grand public. Les
 seuls faits qu'on y parle de logiciel libre, des 4 libertés, et que le
 discours de RMS ne soit pas trop hermétique (pour une fois) est déjà
 un grand pas en avant.

wai, c'est clair, manquait juste une réponse à celui qui parlait de
droits d'auteur: on aurait pu lui dire que, comme dans n'importe quel
domaine, il-y-a toujours quelqu'un qui en connaît plus que lui, et que
le fait de mettre en open-source permettait dans la plupart des cas de
grosses améliorations grâce aux contributions (et aussi le fait de mettre
par exemple la dernière version en closed-source mais l'avant dernière en
open-source); mais bon, c'est vrai que la durée de l'émission ne le permet
pas

JY
-- 
For off-road use only.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: info sur une émission de France Inter

2008-07-02 Par sujet François TOURDE
Tout d'abord, désolé pour le X-post.

Le 14063ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

 wai, c'est clair, manquait juste une réponse à celui qui parlait de
 droits d'auteur: on aurait pu lui dire que, comme dans n'importe quel
 domaine, il-y-a toujours quelqu'un qui en connaît plus que lui, et que
 le fait de mettre en open-source permettait dans la plupart des cas de
 grosses améliorations grâce aux contributions (et aussi le fait de mettre
 par exemple la dernière version en closed-source mais l'avant dernière en
 open-source); mais bon, c'est vrai que la durée de l'émission ne le permet
 pas

C'est vrai, j'y pensais plus à cette question. En substance, on
sentait le mec voulant faire du libre (comprendre surfer sur la
vibe), mais avec la possibilité de protéger son travail.

Je crois qu'il est/aurait été important de pouvoir argumenter avec
lui, pour le plus grand bien de la communauté.

Il y a malheureusement trop de développeurs (au sens large) qui
veulent bien user du libre, mais aussi garder une certaine propriété
sur leurs développements.

Je crois que l'un des combats à mener, c'est celui des dévs, qui ne
savent pas comment se positionner face au libre, et qui restent avec
le réflexe de C'est moi qui l'ai fait, alors je dois en tirer des
lauriers

Mes 2 ¢

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: bureau à distance

2008-07-02 Par sujet fred t
On Wed, Jul 02, 2008 at 09:46:29PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:

 je cherche une solution facile pour avoir un bureau Linux à distance
 sur une machine m$XP.


VNC, valeur sûre.

Y.

Salut,
VNC peut effectivement correspondre mais j'ai tendance à le trouver un peu 
lourd avec les connexions peu rapides et surtout il prend la main sur une 
session existante.
Tu peux également chercher du côté de FreeNX, simple à mettre en place et 
disposant d'un client de connexion Win32. Il gère sans problèmes les connexions 
distantes et le SSH.
On trouve une version payante (principalement pour le support) mais en 
cherchant bien (je n'ai plus les sources sous la main malheureusement) on 
trouve des versions libres de FreeNX, pas les plus récentes évidemment mais 
très stables et capables, par exemple de gérer le streaming audio du serveur 
vers le client.
Il est très simple à mettre en place et l'avantage est que tout utilisateur du 
système n'a pas accès à cette session distante tant qu'il n'est pas déclaré 
sous cette appli (en tous cas pour la connexion, après, évidemment, on peut 
changer d'utilisateur depuis le bureau distant) et il peut gérer sans problèmes 
un paquet de sessions en simultanée sans broncher.
Je n'ai jamais testé rdesktop donc je ne peux en parler.
Cordialement.

Fred


  
_ 
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yahoo.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]