Re: sauvegarde avec id user différent

2008-12-01 Par sujet Grégory Bulot
Edi Stojicevic [EMAIL PROTECTED] à écrit le Sun, 30 Nov
2008 17:49:29 +

 
 Disque dur formaté en FAT ? 

non, des amis sous windows qui m'envoient leurs photos 

:-D

-- 

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: sauvegarde avec id user différent

2008-12-01 Par sujet Grégory Bulot
Franck Joncourt [EMAIL PROTECTED] à écrit le Sun, 30 Nov 2008
19:06:03 +0100


 J'utilise les options suivante:
 rsync -vrlptgoW --numeric-ids --delete ...

pour le delete, j'attends un ptit peu (histoire de limiter les effets
de Borre (oopps de bord :-p )

a = rlptgoD, j'suis un peu fainéant :-
pour le W, cela ne change rien, comme vous le dites plus bas,
effectivement j'activerais les logs de rsyncd



 
 et une configuration rsyncd similaire à la suivante:
 
 [projects]
   comment = thialmes projects
   path = /home/thialme/projects
   uid = thialme
   gid = thialme
   use chroot = no
   read only = yes
   list = yes
   hosts allow = 192.168.0.1
   hosts deny = 192.168.0.0/24 192.168.1.0/24
 
 Pour chaque module je modifie l'uid et le gid au mieux.

Effectivement, c'est un contournement pertinent (excepté pour 'public')

par contre 'read only = yes' n'est-il pas incompatible avec --delete si
on inverse source et destination ? (juste pour ma culture perso !)

 ... tu peut faire en sorte que rsyncd mette tout
 dans un même fichier en utilisant l'option log file. Tu auras plus
 d'infos côté rsyncd que rsync :) tout du moins il me semble.
-- 

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Romaric DEFAUX

Bonjour à tous,


J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :
df -h
FilesystemSize  Used Avail Use% Mounted on
...
/dev/sdb1 5,4T  108G  5,0T   3% /baiea

J'ai monté en NFS /baiea sur serveur 2, mais j'ai l'impression de ne pas 
pouvoir utiliser tout son espace :
df -h   
FilesystemSize  Used Avail Use% Mounted on

...
172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea

Cela viendrait-il des versions utilisées ? D'une option noyau ?
serveur1 est une ubuntu
ii  nfs-common1:1.1.1~git-20070709-3ubuntu1  
NFS support files common to client and serve
ii  nfs-user-server   2.2beta47-23   
User space NFS server


serveur2 est une gentoo
net-fs/nfs-utils-1.1.3


Si vous avez besoin d'autres infos dites moi lesquelles.

D'avance merci !


Romaric

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Daniel Caillibaud

Romaric DEFAUX a écrit :

J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :



172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea


Normal je pense, la différence entre tes 1,4To et tes 1123Go doit correspondre aux 5% habituellement réservés à root (par défaut en ext3, ça se 
paramètre à la création du filesystem, ça peut probablement se modifier avec tune2fs).


--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Kevin Hinault
Le 1 décembre 2008 11:49, Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Romaric DEFAUX a écrit :

 J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
 sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :

 172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea

 Normal je pense, la différence entre tes 1,4To et tes 1123Go doit
 correspondre aux 5% habituellement réservés à root (par défaut en ext3, ça
 se paramètre à la création du filesystem, ça peut probablement se modifier
 avec tune2fs).

Je crois qu'il parlait plutôt de la différence entre sa baie qui fait
5.4 To et de son montage NFS qui fait 1.4 To ;)

-- 
Vous aimez la bretagne ?
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Configurer proprement X sur un netbook (Asus Eee 1000H)

2008-12-01 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

En mode fixe, je souhaiterais utiliser mon netbook (un Asus Eee 1000H)
avec un écran, une souris, un clavier, des enceintes (la classique
quoi ;-))).
Toutefois, sachant que sa résolution est de 1024x600, si je dépasse
1024 horizontalement sur l'écran externe, lorsque ce dernier ne sera
plus là, ma barre n'aura plus sa tête initiale (la zone de notification
peut se retrouver à droite de l'horloge, et le contrôleur de volume à
sa gauche, etc...).
Je voudrais donc forcer une résolution de 1024x768 (il s'agit d'un
écran 4/3), tant dans ma session que dans GDM. Et aussi pouvoir choisir
d'avoir, ou non, le retour sur mon netbook.

Auriez-vous quelques idées pour réaliser ça ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai également une petite question complémentaire : comment
Debian arrive-t-il à voir 2 coeurs sur mon Atom ?


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Romaric DEFAUX

Kevin Hinault a écrit :

Le 1 décembre 2008 11:49, Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  

Romaric DEFAUX a écrit :


J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :
  
172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea
  

Normal je pense, la différence entre tes 1,4To et tes 1123Go doit
correspondre aux 5% habituellement réservés à root (par défaut en ext3, ça
se paramètre à la création du filesystem, ça peut probablement se modifier
avec tune2fs).



Je crois qu'il parlait plutôt de la différence entre sa baie qui fait
5.4 To et de son montage NFS qui fait 1.4 To ;)

  

Oui en effet je parle de cette différence de 4To :)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [Résolu] Etch : Apache2 - désinstallation incomplète

2008-12-01 Par sujet Alain Vaugham
Le vendredi 28 novembre 2008 13:47, Daniel Caillibaud a écrit :
| Alain Vaugham a écrit :
|  # aptitude install apache2
|  Il y a ce message d'erreur :
|  grep: /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: Aucun fichier ou répertoire
|  de ce type
|  Starting web server (apache2)...apache2: Syntax error on line 185 
|  of /etc/apache2/apache2.conf: Could not open configuration 
|  file /etc/apache2/mods-enabled/php5.load: No such file or directory
|   failed!
|  invoke-rc.d: initscript apache2, action start failed.
| 
| Le message est assez clair, tu as une erreur de syntaxe dans
| ton /etc/apache2/apache2.conf ligne 185 (et il doit aussi faire référence
| à php5 qui 
| n'est pas installé) = ce n'est pas le apache2.conf du paquet (ça
| m'étonnerait qu'il y ait une erreur de syntaxe dans un fichier aussi
| utilisé en 
| debian stable ;-) ).
| 
| = purger apache2 et supprimer /etc/apache2 puis réinstaller.

C'est ce que j'ai fait.
Maintenant j'ai l'habitude pour obtenir un système avec des paquets 
(apparement) propres ;-)
J'ai aussi réinstallé :
-- aptitude install apache2 php5 libapache2-mod-php5 php5-pgsql
Vérifié ceci :
# aptitude search ~b
# aptitude search ~B
# aptitude search ~c
# aptitude upgrade

Aucun message d'erreur mais Apache n'est toujours pas actif.

J'ai remové, purgé, cleané encore et encore pour finalement retrouver le 
système exactement tel que je l'ai décrit dans mon post initial, càd Apache 
installé mais inactif.

C'est systématique. Le cycle est reproductible.

Finalement, j'ai conservé le disque avec l'installation fautive et remis à 
plus tard mon acharnement dessus.
J'ai résolu ce problème en ayant mis un nouveau disque et installé une Etch 
avec Postgres et Apache dessus en deux heures.
Il me reste encore à fignoler l'install mais au moins je repart sur une base 
saine.

Merci beaucoup pour avoir tenté de m'indiquer la démarche à suivre. Même si 
cela n'a pas abouti, la prochaine fois avec un cas peut-être moins sévère, 
je pourrai m'en sortir seul.


-- 
Cordialement,

Alain Vaugham

[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC


pgpntJoA80bGn.pgp
Description: PGP signature


Re: [NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Mathieu JANIN
Le lundi 01 décembre 2008, Romaric DEFAUX a écrit :
 Kevin Hinault a écrit :
  Le 1 décembre 2008 11:49, Daniel Caillibaud [EMAIL PROTECTED] a 
écrit :
  Romaric DEFAUX a écrit :
  J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
  sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :
 
  172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea
 
  Normal je pense, la différence entre tes 1,4To et tes 1123Go doit
  correspondre aux 5% habituellement réservés à root (par défaut en ext3,
  ça se paramètre à la création du filesystem, ça peut probablement se
  modifier avec tune2fs).
 
  Je crois qu'il parlait plutôt de la différence entre sa baie qui fait
  5.4 To et de son montage NFS qui fait 1.4 To ;)

 Oui en effet je parle de cette différence de 4To :)

Je me demande si ce n'est pas une mauvaise interprétation sur un chiffre qui 
doit correspondre à la taille max que l'on peut écrire d'un coup. Ca me 
rappelle un truc similaire sous samba.
Est ce que ces 1022G diminuent, par exemple, si tu duplique l'existant sur 
cette partition ou si tu y ajoute quelquechose ?

Sinon, tu as peut être des quotas pur l'utilisateur avec lequel tu accède à ce 
partage nfs ?

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

2008-12-01 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même nom.
En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y accède
en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède seulement
en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans devoir jouer
sur les droits réels des fichiers].

Si je fais quelque chose du genre :
[partage]
path = /partage
valid users = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No
writable = Yes
[partage]
path = /partage
valid users = @groupe2
browseable = No
writable = No
il ne tient compte que du dernier partage...

Est-ce possible ou y a-t-il une solution plus simple ?

Merci d'avance.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est p ossible ?

2008-12-01 Par sujet Régis Grison

David BERCOT a écrit :

Bonjour,

Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même nom.
En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y accède
en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède seulement
en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans devoir jouer
sur les droits réels des fichiers].
[...]
  
Je ne sais pas faire mais je sais qu'on peut partager le répertoire home 
de chaque user quand il est identifié sous windows, c'est par défaut et 
c'est sans doute une piste.


My 2 cents.

[homes]
  comment = Home Directories
  browseable = no
  writable = no
  create mask = 0700
  directory mask = 0700

Hum... Quand je lis ça, je ne sais même pas comment il fait pour prendre 
le bon dossier...


Régis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

2008-12-01 Par sujet Jean-Luc Villoué
2008/12/1 David BERCOT [EMAIL PROTECTED]:
 Bonjour,

 Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même nom.
 En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y accède
 en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède seulement
 en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans devoir jouer
 sur les droits réels des fichiers].


pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent sur
le même dossier avec des droits différents ?

[partage1]
   path = /partage
   valid users = @groupe1
   create mask = 0775
   directory mask = 0775
   browseable = No
   writable = Yes
[partage2]
   path = /partage
   valid users = @groupe2
   browseable = No
   writable = No


 Si je fais quelque chose du genre :
 [partage]
path = /partage
valid users = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No
writable = Yes
 [partage]
path = /partage
valid users = @groupe2
browseable = No
writable = No
 il ne tient compte que du dernier partage...

 Est-ce possible ou y a-t-il une solution plus simple ?

 Merci d'avance.

 David.

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
 Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

2008-12-01 Par sujet David BERCOT
Le Mon, 1 Dec 2008 16:08:16 +0100,
Jean-Luc Villoué [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 2008/12/1 David BERCOT [EMAIL PROTECTED]:
  Bonjour,
 
  Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même
  nom. En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y
  accède en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède
  seulement en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans
  devoir jouer sur les droits réels des fichiers].
 
 pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent sur
 le même dossier avec des droits différents ?

Tout simplement parce que c'est un script qui gère les connexions ;-)
Et donc, tous les utilisateurs se connectent aux mêmes partages, même
s'il peut y avoir ensuite des droits différents...

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est p ossible ?

2008-12-01 Par sujet DUFRESNE, Mathias (KPF)

Salut,

Pourquoi ne pas utiliser les outils qui sont fait pour ? Je veux bien sûr 
parler des ACLs, qui permettent, au niveau du FS et non de Samba, d'avoir des 
droits différents pour deux groupes distincts...

Enfin à ma connaissance, l'utilisation des ACLs n'est pas possible sur un 
partage (non plus au sens FS, mais au sens Samba).

La syntaxe des ACLs est un peu rébarbative au début, mais le gestionnaire de 
fichiers de KDE (et donc Nautilus et les autres ne doivent pas être en reste) 
permet de gérer cela en quelques clics, exactement de la même façon qu'on 
rajoute des droits sur des fichiers NTFS via l'onglet sécurité.

Il te suffirait de donner le partage en écriture à tout le monde avec Samba, ce 
qui ne donne absolument pas le droit d'écrire sur les fichiers, mais disons 
d'envoyer les commandes d'écriture au FS, qui lui acceptera ou non cette 
opération.

Enfin, je peux me tromper, mais il me semble bien que c'est ainsi que cela 
fonctionne...

Cordialement,

mathias

From: Jean-Luc Villoué [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
Sent: lundi 1 décembre 2008 16:08
To: David BERCOT
Cc: debian-user-french@lists.debian.org
Subject: Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

2008/12/1 David BERCOT [EMAIL PROTECTED]:
 Bonjour,

 Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même nom.
 En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y accède
 en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède seulement
 en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans devoir jouer
 sur les droits réels des fichiers].


pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent sur
le même dossier avec des droits différents ?

[partage1]
   path = /partage
   valid users = @groupe1
   create mask = 0775
   directory mask = 0775
   browseable = No
   writable = Yes
[partage2]
   path = /partage
   valid users = @groupe2
   browseable = No
   writable = No


 Si je fais quelque chose du genre :
 [partage]
path = /partage
valid users = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No
writable = Yes
 [partage]
path = /partage
valid users = @groupe2
browseable = No
writable = No
 il ne tient compte que du dernier partage...

 Est-ce possible ou y a-t-il une solution plus simple ?

 Merci d'avance.

 David.




The information in this e-mail is confidential. The contents may not be 
disclosed or used by anyone other then the addressee. Access to this e-mail by 
anyone else is unauthorised.
If you are not the intended recipient, please notify Airbus immediately and 
delete this e-mail.
Airbus cannot accept any responsibility for the accuracy or completeness of 
this e-mail as it has been sent over public networks. If you have any concerns 
over the content of this message or its Accuracy or Integrity, please contact 
Airbus immediately.
All outgoing e-mails from Airbus are checked using regularly updated virus 
scanning software but you should take whatever measures you deem to be 
appropriate to ensure that this message and any attachments are virus free.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?

2008-12-01 Par sujet David BERCOT
Le Mon, 1 Dec 2008 16:17:59 +0100,
DUFRESNE, Mathias \(KPF\) [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Salut,
 
 Pourquoi ne pas utiliser les outils qui sont fait pour ? Je veux bien
 sûr parler des ACLs, qui permettent, au niveau du FS et non de Samba,
 d'avoir des droits différents pour deux groupes distincts...
 
 Enfin à ma connaissance, l'utilisation des ACLs n'est pas possible
 sur un partage (non plus au sens FS, mais au sens Samba).
 
 La syntaxe des ACLs est un peu rébarbative au début, mais le
 gestionnaire de fichiers de KDE (et donc Nautilus et les autres ne
 doivent pas être en reste) permet de gérer cela en quelques clics,
 exactement de la même façon qu'on rajoute des droits sur des fichiers
 NTFS via l'onglet sécurité.
 
 Il te suffirait de donner le partage en écriture à tout le monde avec
 Samba, ce qui ne donne absolument pas le droit d'écrire sur les
 fichiers, mais disons d'envoyer les commandes d'écriture au FS, qui
 lui acceptera ou non cette opération.
 
 Enfin, je peux me tromper, mais il me semble bien que c'est ainsi que
 cela fonctionne...

Justement, mon souhait serait de faire la distinction au niveau de
Samba de manière à ne pas être tributaire d'éventuelles erreurs au
niveau des droits sur les fichiers.
Mais j'en demande peut-être trop ;-)

David.

 Cordialement,
 
 mathias
 
 From: Jean-Luc Villoué [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Sent: lundi 1 décembre 2008 16:08
 To: David BERCOT
 Cc: debian-user-french@lists.debian.org
 Subject: Re: Samba : 2 partages avec le même nom, c'est possible ?
 
 2008/12/1 David BERCOT [EMAIL PROTECTED]:
  Bonjour,
 
  Je souhaiterais mettre, sur une machine, 2 partages avec le même
  nom. En fait, le but serait qu'un groupe d'utilisateurs (groupe1) y
  accède en lecture/écriture et qu'un autre groupe (groupe2) y accède
  seulement en lecture [ceci en passant par les règles de Samba, sans
  devoir jouer sur les droits réels des fichiers].
 
 
 pourquoi ne pas utiliser 2 noms de partage différents qui pointent sur
 le même dossier avec des droits différents ?
 
 [partage1]
path = /partage
valid users = @groupe1
create mask = 0775
directory mask = 0775
browseable = No
writable = Yes
 [partage2]
path = /partage
valid users = @groupe2
browseable = No
writable = No
 
 
  Si je fais quelque chose du genre :
  [partage]
 path = /partage
 valid users = @groupe1
 create mask = 0775
 directory mask = 0775
 browseable = No
 writable = Yes
  [partage]
 path = /partage
 valid users = @groupe2
 browseable = No
 writable = No
  il ne tient compte que du dernier partage...
 
  Est-ce possible ou y a-t-il une solution plus simple ?
 
  Merci d'avance.
 
  David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [NFS] Limitation de taille ?

2008-12-01 Par sujet Frédéric Massot

Romaric DEFAUX a écrit :

Bonjour à tous,


J'ai un problème de limitation de taille sur un montage NFS :
sur le serveur 1, j'ai une baie de disque de 5,4T :
df -h
FilesystemSize  Used Avail Use% Mounted on
...
/dev/sdb1 5,4T  108G  5,0T   3% /baiea

J'ai monté en NFS /baiea sur serveur 2, mais j'ai l'impression de ne pas 
pouvoir utiliser tout son espace :

df -h   FilesystemSize  Used Avail Use% Mounted on
...
172.16.20.1:/baiea1.4T  101G 1022G   9% /baiea

Cela viendrait-il des versions utilisées ? D'une option noyau ?
serveur1 est une ubuntu
ii  nfs-common1:1.1.1~git-20070709-3ubuntu1  
NFS support files common to client and serve
ii  nfs-user-server   2.2beta47-23   
User space NFS server


serveur2 est une gentoo
net-fs/nfs-utils-1.1.3


Il faut peut être vérifier les options des noyaux des deux serveurs :

CONFIG_LBD: Enable block devices of size 2TB and larger.
CONFIG_LSF: Say Y here if you want to be able to handle very large files 
(2TB and larger)



--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:[EMAIL PROTECTED]   |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

2008-12-01 Par sujet Pascal Hambourg

François Boisson a écrit :

445 serveurs ssh ont répondus sur 594 machines.  [...]


Merci pour cette petite enquête.
Quant au moyen qui a permis de compromettre ces machines, je pense qu'il 
ne faut pas chercher loin et que c'est le même que celui par lequel 
elles tentent de compromettre d'autres machines : attaques par force 
brute contre des mots de passe faibles.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

2008-12-01 Par sujet Régis Grison

Pascal Hambourg a écrit :

François Boisson a écrit :

445 serveurs ssh ont répondus sur 594 machines.  [...]


Merci pour cette petite enquête.
Quant au moyen qui a permis de compromettre ces machines, je pense 
qu'il ne faut pas chercher loin et que c'est le même que celui par 
lequel elles tentent de compromettre d'autres machines : attaques par 
force brute contre des mots de passe faibles.
Si quelqu'un a les IP de ces machines, ça serait pas possible de faire 
un rapport à leur provider pour qu'il prévienne les propriétaires ? Je 
pense qu'un certain nombre ignorent ce qui se passe. Pour les autres, il 
reste l'abuse.


Régis.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



[HS] Convertir un .gif en video

2008-12-01 Par sujet GiGGz

Bonsoir,

désolé pour ce HS.
Je cherche à mettre un .gif dans une présentation beamer. Comment fais t 
on pour transformer un gif en video ?


Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: xorg et debian

2008-12-01 Par sujet Xavier Brochard
Le dimanche 30 novembre 2008 07:05:14 Arnaud Delobelle, vous avez écrit :
 Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] writes:
  Mathieu JANIN, samedi 29 novembre 2008, 23:36:33 CET
  Sinon, avec le module nvidia propriétaire installé avec le
  module assistant et les outils debian,  la commande
  nvidia-xconfig permet de génèrer des fichiers xorg.conf un peu
  complexes (twinview, stereovision, etc). Et c'est documenté
  dans le manuel !

 Merci.  Le problème avec Ubuntu c'est que tout ce passe un peu
 automagiquement.

à tel point qu'on se croirait sous windows :-)

-- 
Xavier
[EMAIL PROTECTED]
09 54 06 16 26

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: xorg et debian

2008-12-01 Par sujet Kevin Hinault
Le 1 décembre 2008 18:02, Xavier Brochard [EMAIL PROTECTED] a écrit :
 Merci.  Le problème avec Ubuntu c'est que tout ce passe un peu
 automagiquement.

 à tel point qu'on se croirait sous windows :-)


zut_on_est_pas_vendredi

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça :)

/zut_on_est_pas_vendredi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: diffuser en FullHD sur un TVHD

2008-12-01 Par sujet Sylvain Sauvage
Revolver Onslaught, dimanche 30 novembre 2008, 11:15:35 CET
 
 Bonjour à tous,

’soir,

[…]
 Je souhaite diffuser en Full HD (1920x1080). Malheureusement,
 je dois passer par l'étape de configuration de Xorg pour
 arriver à mes fins.

  Pourquoi « dois » ? tu as essayé xrandr / nvidia-settings et
ça n’a pas fonctionné ?

 Ma TV: Samsung LE40F86BDX = 100Hz FullHD
 
 Tout d'abord, je dois m'assurer que ma carte vidéo supporte
 cette résolution.

  Les définitions (au passage, je profite de ces messages
concernant Xorg : en français, la taille de l’écran en pixels est
la définition ; la résolution, c’est une définition relativement
à une distance, donc des ppp (dpi)) disponibles dépendent
surtout de ce qui est branché au bout et de comment c’est
branché.

  En général, tout est écrit dans le manuel ; celui de la carte
(définitions disponibles sur moniteur externe) et celui de la TV
(définitions disponibles suivant l’entrée utilisée).

  Maintenant tout est automatisé, donc on branche et on voit ce
qui se passe, ensuite, si c’est mal reconnu, on voit pour
indiquer les fréquences et autres modelines…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Convertir un .gif en video

2008-12-01 Par sujet Grégory Bulot
GiGGz [EMAIL PROTECTED] à écrit le Mon, 01 Dec 2008 17:53:49 +0100
 Bonsoir,
 
 désolé pour ce HS.
 Je cherche à mettre un .gif dans une présentation beamer. Comment
 fais t on pour transformer un gif en video ?

gimp ? (plugin gimp-video je crois)


-- 

Cordialement
Grégory BULOT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

2008-12-01 Par sujet François Boisson
Le Mon, 01 Dec 2008 17:26:57 +0100
Régis Grison [EMAIL PROTECTED] a écrit:

 Si quelqu'un a les IP de ces machines, ça serait pas possible de faire 
 un rapport à leur provider pour qu'il prévienne les propriétaires ? Je 
 pense qu'un certain nombre ignorent ce qui se passe. Pour les autres, il 
 reste l'abuse.

J'ai, il y a 600 machines, je vais essayer d'automatiser la chose... (avec 600
ce serait souhaitable :))

François Boisson

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: xorg et debian

2008-12-01 Par sujet Mathieu JANIN
Le lundi 01 décembre 2008, Kevin Hinault a écrit :
 Le 1 décembre 2008 18:02, Xavier Brochard [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  Merci.  Le problème avec Ubuntu c'est que tout ce passe un peu
  automagiquement.
 
  à tel point qu'on se croirait sous windows :-)

 zut_on_est_pas_vendredi

 Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à penser ça :)

 /zut_on_est_pas_vendredi

ranapété_du_vendredi
Bah quoi, c'est un signe qu'ubuntu s'approche de la perfection.
ranapété_du_vendredi

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Convertir un .gif en video

2008-12-01 Par sujet GiGGz

Grégory Bulot a écrit :

GiGGz [EMAIL PROTECTED] à écrit le Mon, 01 Dec 2008 17:53:49 +0100

Bonsoir,

désolé pour ce HS.
Je cherche à mettre un .gif dans une présentation beamer. Comment
fais t on pour transformer un gif en video ?


gimp ? (plugin gimp-video je crois)




Merci je teste!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

2008-12-01 Par sujet Sylvain Sauvage
François Boisson, lundi 1 décembre 2008, 18:24:09 CET
 
 Le Mon, 01 Dec 2008 17:26:57 +0100
 Régis Grison [EMAIL PROTECTED] a écrit:
 
  Si quelqu'un a les IP de ces machines, ça serait pas
  possible de faire un rapport à leur provider pour qu'il
  prévienne les propriétaires ? Je pense qu'un certain nombre
  ignorent ce qui se passe. Pour les autres, il reste l'abuse.
 
 J'ai, il y a 600 machines, je vais essayer d'automatiser la
 chose... (avec 600 ce serait souhaitable :))

  Peut-être déjà, les grouper par FAI ? d’autant que plusieurs
IP peuvent correspondre à une seule machine (vu le temps entre
les tentatives).

  Bon courage…
-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Convertir un .gif en video

2008-12-01 Par sujet François Boisson
$ convert images.gif imagesjpg.jpg
te fabrique une batterie d'image jpeg.

Puis  jpegtoavi te convertit cette suite d'image en un fichier avi.

Jpegtoavi est un utilitaire que tu trouveras empaquetté chez moi
($ jpegtoavi 
pour l'aide)

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

deb http://boisson.homeip.net/ubuntu hardy divers

(tu l'as de woody à lenny et pour pas mal de versions ubuntu).

Il y aura peut être des options à donner dans le convert mais ça marche bien


François Boisson

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Convertir un .gif en video

2008-12-01 Par sujet GiGGz

François Boisson a écrit :

$ convert images.gif imagesjpg.jpg
te fabrique une batterie d'image jpeg.

Puis  jpegtoavi te convertit cette suite d'image en un fichier avi.

Jpegtoavi est un utilitaire que tu trouveras empaquetté chez moi
($ jpegtoavi 
pour l'aide)


deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

deb http://boisson.homeip.net/ubuntu hardy divers

(tu l'as de woody à lenny et pour pas mal de versions ubuntu).

Il y aura peut être des options à donner dans le convert mais ça marche bien


François Boisson



Merki aussi. je vais aussi tester!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Removed!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the removal of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org from the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

We're sorry to see you go!

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to add yourself automatically, or click on the link
below to automatically re-subscribe yourself:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?a=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Added!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the addition of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org to the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to remove yourself automatically, or click the link below:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?r=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Removed!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the removal of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org from the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

We're sorry to see you go!

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to add yourself automatically, or click on the link
below to automatically re-subscribe yourself:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?a=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Added!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the addition of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org to the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to remove yourself automatically, or click the link below:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?r=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Removed!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the removal of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org from the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

We're sorry to see you go!

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to add yourself automatically, or click on the link
below to automatically re-subscribe yourself:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?a=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Added!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the addition of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org to the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to remove yourself automatically, or click the link below:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?r=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Removed!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the removal of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org from the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

We're sorry to see you go!

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to add yourself automatically, or click on the link
below to automatically re-subscribe yourself:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?a=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] Attaque dictionnaire distribuée sur serveur ssh.

2008-12-01 Par sujet François Boisson
Le Mon, 1 Dec 2008 18:39:32 +0100
Sylvain Sauvage [EMAIL PROTECTED] a écrit:

   Peut-être déjà, les grouper par FAI ? d’autant que plusieurs
 IP peuvent correspondre à une seule machine (vu le temps entre
 les tentatives).
 
   Bon courage…

Voilà, à chacun des 128 domaines moins les 15 gérés par des abrutis qui
utilisent des listes noires à la c.. me considèrant comme un spammeur,
j'ai envoyé un mail avec les machines concernées (souvent guère plus de 3-4
d'ailleurs) en ne conservant que celles dont j'avais encore les heures et
dates des tentatives.  Mon serveur de courrier bosse dessus. Ce message
arrivera après donc.

J'ignore si cela sera utile mais ça a été amusant à faire...

François Boisson

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



You've Been Added!

2008-12-01 Par sujet Interlotto Insider
This message is to confirm the addition of your
email address: debian-user-french@lists.debian.org to the 
Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list.

If you feel you have received this notice in error,
please visit the Interlotto Insider
Subscribe Me mailing list
at our website: 

http://www.internet-secure.net
to remove yourself automatically, or click the link below:

http://www.internet-secure.net/cgi-bin/s.pl?r=1l=4e=debian-user-french=:lists.debian.org

Thank you,

Interlotto Insider

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



kernel 2.6.26-1-686 et resume après un suspend2ram ne marche pas

2008-12-01 Par sujet François TOURDE
Salut la liste.

Tout est dans le titre, sauf la solution :)

J'ai dû revenir en 2.6.24, ce qui ne me pose aucun souci particulier,
mais je voudrais être sûr que ça vient bien de là.

Lors du suspend, tout semble marcher comme il faut, mais une fois
l'écran réouvert, la led du disque clignote une fois, puis plus rien.

Pas de traces dans les logs, je ne sais pas comment diagnostiquer tout
ça. Une piste serait la bienvenue.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



fstab : monter un sous-répertoire ?

2008-12-01 Par sujet rudu

Bonsoir,
J'ai une machine en multiboot WinXP / Lenny.
J'aimerais ne monter sur le bureau gnome de ma Lenny au démarrage _que_ 
le répertoire Mes Documents de l'utilisateur principal (et unique 
d'ailleurs) du système WinXP.
Actuellement, c'est toute la partition ntfs qui monte en 
lecture/écriture et je crains la fausse manip sur des fichiers système ...


Une idée, ... ?
Merci de toute aide,
Jean Marc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: fstab : monter un sous-répertoire ?

2008-12-01 Par sujet Mathieu JANIN
Le lundi 01 décembre 2008, rudu a écrit :
 Bonsoir,
 J'ai une machine en multiboot WinXP / Lenny.
 J'aimerais ne monter sur le bureau gnome de ma Lenny au démarrage _que_
 le répertoire Mes Documents de l'utilisateur principal (et unique
 d'ailleurs) du système WinXP.
 Actuellement, c'est toute la partition ntfs qui monte en
 lecture/écriture et je crains la fausse manip sur des fichiers système ...

 Une idée, ... ?
 Merci de toute aide,
 Jean Marc

genre (valable aprés avoir monté la partition ntfs, bien sur):
/chemin/vers/Mes Documents  /point/de/montage   none bind,noauto 0 0

par exemple ?
(man fstab, chercher bind)

++, MATT

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: fstab : monter un sous-répertoire ?

2008-12-01 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 02/12/08 à 00:29, Mathieu JANIN [EMAIL PROTECTED] a écrit :
  J'ai une machine en multiboot WinXP / Lenny.
  J'aimerais ne monter sur le bureau gnome de ma Lenny au démarrage _que_
  le répertoire Mes Documents de l'utilisateur principal (et unique
  d'ailleurs) du système WinXP.
  Actuellement, c'est toute la partition ntfs qui monte en
  lecture/écriture et je crains la fausse manip sur des fichiers système ...

 genre (valable aprés avoir monté la partition ntfs, bien sur):
 /chemin/vers/Mes Documents  /point/de/montage   none bind,noauto 0 0

Dans ce cas (si l'idée est juste d'avoir un accès plus rapide à ce dossier), 
autant mettre un lien symbolique... (monter ntfs
dans /windows par ex et un lien de ~/mesdocs vers /windows/.../mesdocs).

-- 
Daniel

Mes clients sont libres de choisir la couleur de leur
voiture à condition qu'ils la veuillent noire.
Henri Ford

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: fstab : monter un sous-répertoire ?

2008-12-01 Par sujet Basile STARYNKEVITCH

Daniel Caillibaud wrote:

A propos d'un montage bind

Dans ce cas (si l'idée est juste d'avoir un accès plus rapide à ce dossier), 
autant mettre un lien symbolique... (monter ntfs
dans /windows par ex et un lien de ~/mesdocs vers /windows/.../mesdocs).

Non, ce n'est pas pareil; le montage bind est meilleur en ce sens qu'un 
pwd (ou la fonction getcwd) renverra bien le point de montage lié, cad 
ici /windows/.../mesdocs et non pas ~/mesdocs


Personnellement, je monte systématiquement /usr/local et /usr/src en 
bind vers /home:

# dans mon /etc/fstab
/home/Src /usr/src none bind 0 0
/home/Local /usr/local none bind 0 0

Ceci fait que /usr/src et /usr/local sont en réalité dans la partition 
/home [celle que je sauvegarde] mais un pwd (et donc aussi realpath) me 
donneront bien /usr/local/bin par exemple quand je suis dedans -et pas 
/home/Local/bin


Librement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/ 
email: basileatstarynkevitchdotnet mobile: +33 6 8501 2359 
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France

*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***
membre de l'APRIL promouvoir et défendre le logiciel libre
Rejoignez maitenant plus de 2500 adhérents http://www.april.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]