Re: wicd : connexion auto et sortie de l'hibernation

2009-05-09 Par sujet Edi Stojicevic
* Cyrille cyri...@cbiot.fr [2009-05-08 21:25:05 +0200] wrote :

  
  Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ? 
 
 En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé 
 firmware-ipw3945 par firmware-iwlwifi
 ça marchait nickel avec le précédent 
 Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlwifi et 
 remettre firmware-ipw3945) ?
 (je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là 
 http://packages.debian.org/search?keywords=ipw3945searchon=namessuite=allsection=allsourceid=mozilla-search
  et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai plus...)
 
 Cyrille

J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.

Avez-vous le même problème ? 


-- 
. ''`.  (\___/) E d i   S T O J I C E V I C
: :'  : (='.'=) http://www.debianworld.org 
`. `~'  ()_() GPG: 0x1237B032
  `-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: wicd : connexion auto et sortie de l'hibernation

2009-05-09 Par sujet Francois Mescam
Edi Stojicevic wrote:
 J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
 firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.
 
 Avez-vous le même problème ?

Effectivement une commande iwlist interf scan est me semble-t-il plus
longue qu'avant. Je viens de faire un test, il faut attendre 7 à 8
secondes avant d'avoir le résultat qui arrive en bloc.

J'utilise firmware-iwlwifi version 0.16 (dernier paquet disponible en
testing).

 --
 F.Mescam

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Zuthos
Bonjour,

J'ai une chambre d'hôte. Jusque la rien a voir avec Debian.

Toutefois, je souhaite offrir une connexion internet a mes clients.

J'ai cru comprendre, qu'il fallait garder les log pendant un an.

Mais, en pratique:

* de quelles logs ils parlent??

* Faut-il mettre en place un proxy??

Tous cela, avec un serveur debian. Of course. Sachant que je ne connaît pas les 
OS que mes clients utiliseront...


signature.asc
Description: Digital signature


Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

Zuthos a écrit :

Bonjour,

J'ai une chambre d'hôte. Jusque la rien a voir avec Debian.


tu pourrais faire une pub à louer chambe d'hôte Debian :)


Toutefois, je souhaite offrir une connexion internet a mes clients.

J'ai cru comprendre, qu'il fallait garder les log pendant un an.


Je ne connais pas assez la diarrhée législative sur ce pt particulier,
mais il me semble que cela est plutôt pour les FAI, toi c'est une
convéniance que tu offres (si tu veux, je peux demander à des gens
qui ont des hotels ce qu'il gardent ou non; mais d'après ce que j'en
sais AUJOURD'HUI, ça n'est presque rien; c'est cette loi débile [pléonasme
français] qui va changer la donne)

Mais, en pratique:

* de quelles logs ils parlent??


ceux de connexions aux autres machines de l'inet (ce que tu vois dans
iptraf, qui peut remplacer un logger au pied levé puise qu'il peut
enregistrer ses logs)


* Faut-il mettre en place un proxy??


ben 'gad le thread un peu pus haut et tu verras que vi, c'est fortement
conseillé (ne pas oublier que squid, ça ne tourneras correctement que sur
une machine relativement costaud (notamment en RAM).


Tous cela, avec un serveur debian. Of course. Sachant que je ne connaît pas les 
OS que mes clients utiliseront...


manquerais plus que tu fasses ça sous vi$ta ;-)

JY
--
If you're going to define a shortcut, then make it the base [sic] darn
shortcut you can.
-- Larry Wall in 199709241628.jaa08...@wall.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: hadopi = connerie pour faire plaisir aux pseudo artiste / industrie

2009-05-09 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

anto...@starinux.org a écrit :

Avant même que la loi ne soit votée,
Micro$oft intègre déjà un logiciel empêchant la diffusion de copies illégales 
dans son window$ 7.


Oui, la chose que l'on peut retirer des attaques actuelles contre les
libertés individuelles, c'est que cela risque malheureusement de faire
revenir en force les Palladium et autres traceurs inscrits dans le
silicium, entrainant rapidement une criminalisation des machines ne
l'utilisant pas.

--
Flattery is all right -- if you don't inhale.
-- Adlai Stevenson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Zuthos a écrit :
 Bonjour,

Bonjour,

 je souhaite offrir une connexion internet a mes clients.
 
 J'ai cru comprendre, qu'il fallait garder les log pendant un an.

Si tu fais office de FAI, il faut peut-être regarder de près les textes.
Je les ai déjà survolés et en avait alors déduit que sans activité
commerciale, tu ne pouvais pas être considéré comme tel. Dans ton cas,
si tu offres la connexion exclusivement à tes clients, ça pourrait être
considéré comme un service (d'un autre côté, je connais beaucoup de
points d'accès dans des bars de marins qui ne se sont jamais posé la
question de rétention des logs).

 * Faut-il mettre en place un proxy??

Accepterais-tu que ton FAI t'oblige à passer par un proxy ?

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoFl7YACgkQ18/WetbTC/ru3QCfa6d7RuNTlIxTfAnvMce4Id6C
lVUAmQENzlt/+evqV9vIPiJXSSL+oNO5
=5RZs
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: kde 3.5 twin view et agrandissement des fenêt res sur les deux écrans

2009-05-09 Par sujet Sylvain Sauvage
Vincent H., vendredi 8 mai 2009, 12:17:01 CEST
 
 Bonjour et bon week-end la liste,

’jour,

[…]
 j'ai pu lire que c'est dû à un bug récent dans kde 3.5. Bug qui ne
 sera apparement pas corrigé (!) :
 
 http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=518786
 http://linux.derkeiler.com/Mailing-Lists/Debian/2009-03/msg02715.html
 
 Certains parlent d'une solution à ce problème en réalisant un
 downgrade de kdesktop and kdebase-bin à la version de Lenny.
 
 Je me demande donc si j'ai bien analysé le problème

  Ça y ressemble.

 et si c'est une bonne idée (je n'aime pas trop l'idée de downgrade),

  Pas plus mauvaise qu’une autre : la version de lenny est une
bonne version, la version de _testing_ ne passe pas les _tests_,
donc on revient à celle de lenny. Logique.
  Le seul point d’achoppement, c’est que c’est un bogue qui ne sera
jamais corrigé. Mais c’est, encore, logique : KDE 3 va disparaître
de testing, donc le bogue avec.

 si oui, comment fait-on s'il vous plait?

  Tu mets lenny dans ton sources.list et tu demandes
l’installation des versions lenny, p.ex.
  aptitude install -t lenny paquets

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet François Boisson
Le Sat, 09 May 2009 10:48:23 -0400
David Prévot dav...@altern.org a écrit:

 Si tu fais office de FAI, il faut peut-être regarder de près les textes.
 Je les ai déjà survolés et en avait alors déduit que sans activité
 commerciale, tu ne pouvais pas être considéré comme tel. 

Un lycée a les obligations d'un FAI vis à vis des élèves y compris si ceux ci
se connecte à Internet malgré toi (donc en piratant une connexion). 

Cependant ici, tu offres à titre gracieux une connexion. Pour moi c'est un pbm
tout théorique sauf si le gars fait réellement des c...ies à partir de ta
connexion.

François Boisson

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Polices de caractères

2009-05-09 Par sujet Sylvain Sauvage
Tarik Chougua, vendredi 8 mai 2009, 23:26:24 CEST
 
 Bonjour,

’jour,

 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sont gérées les
 polices de caractères sous Debian. Et comment Xorg et KDE les
 utilisent.

  Ouahou, t’as trois jours libres devant toi ?

 J'ai un problème sous KDE, les polices sont minuscules et
 illisibles. Et je me perd dans la documentation sur Internet,
 entre FreeType 2, defoma, fontconfig, xfs, xfstt, ...

  Ah ok, c’est plus simple avec un problème à régler.
  Ton problème est un problème de résolution (= densité, nombre
de points par pouce, ppp, dpi…).

  Pour connaître la résolution actuelle de ton serveur :
xdpyinfo | grep resolution

  Tu peux changer la résolution par défaut du serveur X (bof) en
changeant la valeur dans /etc/X11/xinit/xserverrc.
  Tu peux aussi plus simplement et proprement la changer dans la
configuration KDE, section des polices (je n’ai plus que KDE 4
sous la main donc fouille, il y a la possibilité de
choisir/forcer la bonne résolution).

  Pour info, une police de taille 10 ou 12 devrait être
parfaitement lisible (pour une vision dite normale s’entend).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Sylvain Sauvage
François Boisson, samedi 9 mai 2009, 17:20:25 CEST
[…] 
 Le Sat, 09 May 2009 10:48:23 -0400
 David Prévot dav...@altern.org a écrit:
 
  Si tu fais office de FAI, il faut peut-être regarder de près les textes.
  Je les ai déjà survolés et en avait alors déduit que sans activité
  commerciale, tu ne pouvais pas être considéré comme tel. 
 
 Un lycée a les obligations d'un FAI vis à vis des élèves y compris si ceux ci
 se connecte à Internet malgré toi (donc en piratant une connexion). 
 
 Cependant ici, tu offres à titre gracieux une connexion.

  Je ne suis pas sûr que la gratuité change la nature du service
notamment du fait que l’on pourrait arguer que c’est compris
dans le prix de la chambre.

 Pour moi c'est un pbm tout théorique sauf si le gars fait
 réellement des c...ies à partir de ta connexion.

  Ben, pour la hadopi, tu seras de toute façon coupable, alors…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re : Polices de caractères

2009-05-09 Par sujet Tarik Chougua
Bonjour,

Merci pour ces précisions.
En effet, je ne savais pas exactement d'où venait mon problème.
Je l'ai identifié grace à cette commande :
cat /var/log/Xorg.0.log | grep DPI
qui me renvoyait ceci:
(--) NVIDIA(0): DPI set to (21, 21); computed from UseEdidDpi X config
dpi était réglé à 21 !!
Pour y remédier, j'ai fais un test avec la commande suivante:
startx -- -dpi 100

ca marchait nikel.
et finallement j'ai rajouté les deux options suivantes dans le xorg.conf:
Option UseEdidDpi false
Option Dpi 100 x 100

Merci pour votre aide.



De : Sylvain Sauvage sylvain.sauv...@metanoesis.net
À : debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé le : Samedi, 9 Mai 2009, 15h44mn 00s
Objet : Re: Polices de caractères

Tarik Chougua, vendredi 8 mai 2009, 23:26:24 CEST
 
 Bonjour,

’jour,

 Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment sont gérées les
 polices de caractères sous Debian. Et comment Xorg et KDE les
 utilisent.

  Ouahou, t’as trois jours libres devant toi ?

 J'ai un problème sous KDE, les polices sont minuscules et
 illisibles. Et je me perd dans la documentation sur Internet,
 entre FreeType 2, defoma, fontconfig, xfs, xfstt, ...

  Ah ok, c’est plus simple avec un problème à régler.
  Ton problème est un problème de résolution (= densité, nombre
de points par pouce, ppp, dpi…).

  Pour connaître la résolution actuelle de ton serveur :
xdpyinfo | grep resolution

  Tu peux changer la résolution par défaut du serveur X (bof) en
changeant la valeur dans /etc/X11/xinit/xserverrc.
  Tu peux aussi plus simplement et proprement la changer dans la
configuration KDE, section des polices (je n’ai plus que KDE 4
sous la main donc fouille, il y a la possibilité de
choisir/forcer la bonne résolution).

  Pour info, une police de taille 10 ou 12 devrait être
parfaitement lisible (pour une vision dite normale s’entend).

-- 
Sylvain Sauvage

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org


  

Re: Commentaire blog!

2009-05-09 Par sujet BRAKOS
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Remys.Morrissette a écrit :
 BRAKOS a écrit :
 [...] mon premier blog, [...]
 voici l'adresse: http://k.haji.free.fr
 [...] ou plutôt pour savoir ce que vous en
 penser,   
 éventuellement des idées de changements, d'évolution [...]
 Salut,

 quelques commentaires très rapide à première vue :

 - fait attention aux fautes. J'en ai dénotées 8 lors d'une lecture
 en diagonale
 dans le billet du février 1 2015, 00:33

 - 2015 c'est quand même bizarre

 - tu pourrais aussi utiliser une mise en page 'justifié' (perso, je
 trouves ça plus beau)

 - si tu peux personnalisé ton favicon, c'est encore mieux pour ton blog


 Remys

Pour les fautes, n'ayant pas choisi la voie littéraire, j'ai fait
comme j'ai pu (dieu et mes lecteurs m'en pardonnent :-[ ).
Pour ce qui est de la personnalisation, j'avoue que cela m'a effleuré
l'esprit mais ai trouvé celle d'origine satisfaisante... mais je suis
ouvert à toutes propositions qui puissent rendre la lecture des
passants plus commode. (idem favicon...)



Amicalement,

- --
Kad
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkoFrIEACgkQf/Ob6jO9EY9mbwCfScwr74wNRV/QrYswC8KFEkXx
cfgAnjG39F9JbFbjElxIOXSuWYIjD/lj
=SAF7
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Dominique Asselineau
Zuthos wrote on Sat, May 09, 2009 at 03:55:09PM +0200
 Bonjour,
 
 J'ai une chambre d'hôte. Jusque la rien a voir avec Debian.
 
 Toutefois, je souhaite offrir une connexion internet a mes clients.
 
 J'ai cru comprendre, qu'il fallait garder les log pendant un an.
 
 Mais, en pratique:
 
 * de quelles logs ils parlent??
 
 * Faut-il mettre en place un proxy??

Je ne sais pas ce qu'il faut vraiment.  Il vaut mieux être précis dans 
ce genre de procédures.  En tout cas, il faut certainement que le client 
soit prévenu et que le contrat de location mentionne précisément 
les conditions d'utilisation de la connexion.

dom
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: wicd : connexion auto et sortie de l'hibernation

2009-05-09 Par sujet Daniel Huhardeaux

Edi Stojicevic a écrit :

* Cyrille cyri...@cbiot.fr [2009-05-08 21:25:05 +0200] wrote :

  
 

Marvell). Ça doit plutôt venir du pilote de la carte wifi non ? 
  

En effet les problèmes ont commencé lors de la MAJ qui a remplacé 
firmware-ipw3945 par firmware-iwlwifi
ça marchait nickel avec le précédent 
Y a -t-il possibilité de revenir en arrière (desinstaller firmware-iwlwifi et 
remettre firmware-ipw3945) ?
(je n'ai pas trouvé de paquet pour lenny là 
http://packages.debian.org/search?keywords=ipw3945searchon=namessuite=allsection=allsourceid=mozilla-search
 et j'ai vidé mon /var/cache/apt... donc je ne l'ai plus...)

Cyrille



J'ai constaté également des lenteurs avec l'utilisation de ce nouveau
firmware lorsque j'essaye de rafraichir la liste des réseaux sans fils.

Avez-vous le même problème ? 
  

Bonjour,

je suis sous SID avec un chip Intel 3945. Depuis la disparition de 
ipw3945 j'ai eu des soucis et ce jusqu'au noyau 2.6.29, iwlwifi et une 
installation de wpa_supplicant. Un rapport de bug avait été ouvert.


Et je ne crois pas qu' il soit possible de revenir en arrière, du moins 
avec le noyau 2.6.29.

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Dominique Asselineau
Jean-Yves F. Barbier wrote on Sat, May 09, 2009 at 04:18:09PM +0200
 Zuthos a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai une chambre d'hôte. Jusque la rien a voir avec Debian.
 
 tu pourrais faire une pub à louer chambe d'hôte Debian :)
 
 Toutefois, je souhaite offrir une connexion internet a mes clients.
 
 J'ai cru comprendre, qu'il fallait garder les log pendant un an.
 
 Je ne connais pas assez la diarrhée législative sur ce pt particulier,
 mais il me semble que cela est plutôt pour les FAI, toi c'est une
 convéniance que tu offres 

Sa responsabilité est tout simplement engagée, «convénience» ou pas.

 (si tu veux, je peux demander à des gens
 qui ont des hotels ce qu'il gardent ou non; mais d'après ce que j'en
 sais AUJOURD'HUI, ça n'est presque rien; c'est cette loi débile [pléonasme
 français] qui va changer la donne)

Il n'y a évidemment pas que cette loi (pas encore mise en application
d'ailleurs...) qui pourrait poser problème.  Il y a d'autres
infractions qui peuvent être commises, et bien plu lourdes que
l(histoire (quand elle sera mise en application...).

dom
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet François Cerbelle

David Prévot a écrit :

* Faut-il mettre en place un proxy??


Accepterais-tu que ton FAI t'oblige à passer par un proxy ?


Le sais tu toujours ? Pour le savoir, il faut penser à le chercher. Noos 
le faisait, en son temps, par exemple. Tu pouvais retrouver des en-têtes 
HTTP via dans la navigation web, à condition d'aller les chercher car 
on ne les voit pas naturellement (même pas dans les sources HTML des 
pages). Tu pouvais aussi t'en rendre compte sur les sites qui 
t'affichent ton adresse IP.


Maintenant, je ne sais pas si d'autres FAI le font encore aujourd'hui, 
mais ce n'est pas à exclure.



Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet David Prévot
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

François Cerbelle a écrit :
 David Prévot a écrit :
 * Faut-il mettre en place un proxy??

 Accepterais-tu que ton FAI t'oblige à passer par un proxy ?
 
 Le sais tu toujours ? Pour le savoir, il faut penser à le chercher.

On s'en rend parfois compte lors de dysfonctionnements lorsque le proxy
est associé à un cache.

[...]

 Maintenant, je ne sais pas si d'autres FAI le font encore aujourd'hui,
 mais ce n'est pas à exclure.

Ça m'est arrivé récemment, un simple courriel mettant en évidence les
dysfonctionnements les a encouragé à m'enlever le proxy en une journée.

Pour le problème posé, la question est de savoir si l'attirail technique
« atteinte aux libertés individuelles » (proxy, logs) vaut vraiment la
peine d'être mis en place. Légalement, c'est un peu flou, et leur mise
place n'implique pas forcément d'être prémuni de toute attaque légale.

Amicalement

David

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAkoF0oIACgkQ18/WetbTC/qzcACfRCVH9TdD9TqaGOzfVdZLNDRh
JJ4AnjO4BSO9oVnAO92rAzGW/AbMJzgy
=eaom
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet Jean-Yves F. Barbier

David Prévot a écrit :


Pour le problème posé, la question est de savoir si l'attirail technique
« atteinte aux libertés individuelles » (proxy, logs) vaut vraiment la
peine d'être mis en place. Légalement, c'est un peu flou, et leur mise
place n'implique pas forcément d'être prémuni de toute attaque légale.


on peut aussi jouer la désobéissance civile (y'a même des ISP qui le
font en Suède, à croire que le froid ne les ride pas tant que cela:)

--
Commoner's three laws of ecology:
(1) No action is without side-effects.
(2) Nothing ever goes away.
(3) There is no free lunch.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



nouveau module carte son

2009-05-09 Par sujet Philippe Merlin
Bonsoir,
Ayant un problème avec le son intégré de ma carte mère, ne voyant pas de 
solution j'ai choisi d'acheter une nouvelle carte son compatible linux.
La carte son choisie est une terratec aureon 5.1 PCI et le driver snd-cmipci 
et là le bat blesse, je n'ai pas trouvé la méthode standard pour l'obtenir ou 
le charger.
j'ai essayé comme une doc que j'ai trouvé de faire un :
dpkg-reconfigure alsa-base   et là au lieu d'une liste de carte sons comme 
c'est indiqué je n'ai eu droit qu'à un retour charriot!!
j'ai essayé module-assistant sans succès .
Je ne sais quoi faire, votre aide sera la bienvenue.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



HS : Ordinateurs pour éduquer nos jeunes enfant s.

2009-05-09 Par sujet kaliderus
Bonjour,
Une information qui m'a fait bondir :
http://actualite.portail.free.fr/sciences/07-05-2009/archos-va-distribuer-le-classmate-dintel-dans-les-ecoles-francaises/
et on la retrouve un peu partout...
http://www.pcinpact.com/actu/news/50657-classmate-intel-pc-eleves-archos.htm
http://www.clubic.com/actualite-274096-education-archos-classmate-pc-intel.html
C'est un petit pc rigolo-ludique il me semble, qui n'est bien
évidemment pas équipé d'un système très performant mais très fortement
destiné à embrigader de jeunes cerveaux dans un environnement
technologique exclusif et limitatif.
Je me demande quel est la valeur moyenne du QI des responsables des
marchés publiques de l'éducation nationale qui n'ont, semble-t-il, pas
l'intention de faire des enfant de la république des esprits libres et
créatifs ... et bien évidemment payé avec nos impôts.
Cette situation m'attriste.
k.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: nouveau module carte son

2009-05-09 Par sujet Klaus Becker
On Saturday 9 May 2009 22:04:17 Philippe Merlin wrote:
 Bonsoir,
 Ayant un problème avec le son intégré de ma carte mère, ne voyant pas de
 solution j'ai choisi d'acheter une nouvelle carte son compatible linux.
 La carte son choisie est une terratec aureon 5.1 PCI et le driver
 snd-cmipci et là le bat blesse, je n'ai pas trouvé la méthode standard pour
 l'obtenir ou le charger.
 j'ai essayé comme une doc que j'ai trouvé de faire un :
 dpkg-reconfigure alsa-base   et là au lieu d'une liste de carte sons comme
 c'est indiqué je n'ai eu droit qu'à un retour charriot!!
 j'ai essayé module-assistant sans succès .
 Je ne sais quoi faire, votre aide sera la bienvenue.
 Philippe

Bonsoir,

et si c'était tout simplement 

# modprobe snd_cmipci  ?

attention, c'est snd_cmipci et non pas snd-cmipci

Chez moi sous Lenny, ça marche.

en avant la musique !

Klaus

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: nouveau module carte son

2009-05-09 Par sujet Philippe Merlin
Le samedi 9 mai 2009, Klaus Becker a écrit :
 On Saturday 9 May 2009 22:04:17 Philippe Merlin wrote:
  Bonsoir,
  Ayant un problème avec le son intégré de ma carte mère, ne voyant pas de
  solution j'ai choisi d'acheter une nouvelle carte son compatible linux.
  La carte son choisie est une terratec aureon 5.1 PCI et le driver
  snd-cmipci et là le bat blesse, je n'ai pas trouvé la méthode standard
  pour l'obtenir ou le charger.
  j'ai essayé comme une doc que j'ai trouvé de faire un :
  dpkg-reconfigure alsa-base   et là au lieu d'une liste de carte sons
  comme c'est indiqué je n'ai eu droit qu'à un retour charriot!!
  j'ai essayé module-assistant sans succès .
  Je ne sais quoi faire, votre aide sera la bienvenue.
  Philippe

 Bonsoir,

 et si c'était tout simplement

 # modprobe snd_cmipci  ?

 attention, c'est snd_cmipci et non pas snd-cmipci

 Chez moi sous Lenny, ça marche.

 en avant la musique !

 Klaus
Merci pour ton aide, malheureusement dans mon cas , cela ne marche pas,  c'est 
un noyau maison et  je ne sais toujours pas comment m'en sortir.
module-assistant  de quoi ? ou compiler le module avec alsa-source ?
Merci pour tout aide.
Philippe


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Commentaire blog!

2009-05-09 Par sujet BRAKOS
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Nicolas Pham a écrit :
 J'ai déjà lu ça (http://k.haji.free.fr/index.php?post/adhesion-april)
 ailleurs... Ici peut-être ?!?
 http://www.ouaza.com/wp/2008/11/28/adhesion-april/
 Les mêmes mots mais pas dans la même bouche. Celle de Raphaël sonne plus
 juste.

Oui, ce sont les petits lutins rss qui m'ont apportés l'arcticle, il
se peut que l'un d'entre eux ait changer de voix entre temps et  que
le relay  a été passé à un autre. :o

- --
Kad

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkoGB0MACgkQf/Ob6jO9EY/gKwCgl0jQRcWX88j9t93FkxbEZNmZ
+p4An11of+CVSErP54LpRVBK0x+rJTJo
=/IiF
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Commentaire blog!

2009-05-09 Par sujet Nicolas Pham
BRAKOS a écrit :
 Nicolas Pham a écrit :
 J'ai déjà lu ça (http://k.haji.free.fr/index.php?post/adhesion-april)
 ailleurs... Ici peut-être ?!?
 http://www.ouaza.com/wp/2008/11/28/adhesion-april/
 Les mêmes mots mais pas dans la même bouche. Celle de Raphaël sonne plus
 juste.
 
 Oui, ce sont les petits lutins rss qui m'ont apportés l'arcticle, il
 se peut que l'un d'entre eux ait changer de voix entre temps et  que
 le relay  a été passé à un autre. :o

Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas un seul billet original.
Tous proviennent d'autres blogs sans que les auteurs respectifs ne
soient cités et que tu t'appropris ceux-ci. Un tour sur planet-libre.org
confirmera mes dires, on retrouve tout tes billets mais pas écrits de
ton clavier. Drole de mentalité.

-- 
Nicolas Pham

Propulsé par Debian GNU/Linux - Vers l'infini et au-delà !
Membre de l'April - Promouvoir et défendre le logiciel libre -
http://www.april.org
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Offrir une connexion internet

2009-05-09 Par sujet François Cerbelle

Jean-Yves F. Barbier a écrit :

on peut aussi jouer la désobéissance civile (y'a même des ISP qui le
font en Suède, à croire que le froid ne les ride pas tant que cela:)


Ce n'est pas plus une solution dans notre cas que dans celui des 
employés qui sequestrent leur patron, des anti-pub, des protecteurs de 
clandestins ou de qui que ce soit d'autre.



Cette désobéissance revient à dire je me fous des règles, la réponse en 
retour pourrait tout à fait être selon le même principe et ce serait 
tout autant justifié.


Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Commentaire blog!

2009-05-09 Par sujet BRAKOS
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Nicolas Pham a écrit :
 BRAKOS a écrit :
 Nicolas Pham a écrit :
 J'ai déjà lu ça (http://k.haji.free.fr/index.php?post/adhesion-april)
 ailleurs... Ici peut-être ?!?
 http://www.ouaza.com/wp/2008/11/28/adhesion-april/
 Les mêmes mots mais pas dans la même bouche. Celle de Raphaël sonne plus
 juste.
 Oui, ce sont les petits lutins rss qui m'ont apportés l'arcticle, il
 se peut que l'un d'entre eux ait changer de voix entre temps et  que
 le relay  a été passé à un autre. :o

 Ce que je voulais dire c'est que je ne vois pas un seul billet original.
 Tous proviennent d'autres blogs sans que les auteurs respectifs ne
 soient cités et que tu t'appropris ceux-ci. Un tour sur planet-libre.org
 confirmera mes dires, on retrouve tout tes billets mais pas écrits de
 ton clavier. Drole de mentalité.

Effectivement, j'ai mis en place ce blog plus en guise de petite
planet regroupant les articles qui m'ont intéressés que le pricinpe
originel.
La problématique, et c'est pourquoi j'ai fait appel à la liste Debian
pour un éventuelle coup de main, commentaires, suggestions, idées...
De plus n'étant pas pour un **pésos** développeur, mais orienté SR,
cela m'a handicapé dans plusieurs des manoeurvre que je voulu
entreprendre, dont la mise en place du nom de l'auteur,
personnalisation du thème...
J'avoue que je n'ai pas non plus pris le temps :-)   et que je suis un
peu beaucoup fénéant!!!

Pardonne-moi auteur :'(

- --

-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkoGHD8ACgkQf/Ob6jO9EY950ACgnSsWH7RvVU/2574xt+qTmnpV
FpIAniuXiO7RfloOJoajppgaZmcZ9uMB
=5SHT
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org