config son HDA Intel (ALC1200)

2009-07-09 Par sujet mess-mate

Bonjour,

je me suis permis une nouvelle carte mère (P5Q Pro).

Je viens d'y installer squeeze mais j'arrive pas à avoir le son.

Quelqun pourrait me mettre sur la voie ?

amicalement



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Au moment de l'installation, il faut:
1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
4. Créer le système de fichiers sur  les LV
5. Installer le système.

C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
logique.
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
 Bonjour,
 
 Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
 besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
 
 Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
 
 * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
   serveurs
 * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
 
 
 J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
 temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
 autre chose et anormal.
 
 Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
 
 Vilasith
 
 
 What can you do with the new Windows Live? Find out
 http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

Le Thu, 9 Jul 2009 10:10:28 +0700,
Vilasith Phonepadith stu...@hotmail.com a écrit :
Bonjour,

Il y deux jour
que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.

Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
serveurssi possible sur des disques RAID1 (mirroir) J'arrive
pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même temps.
Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
chose et anormal.

Je ne sais pas exactement ce que tu attends, mais s'il s'agit d'un
ordre d'installation, la procédure est la suivante :
1. Le RAID : s'il s'agit de RAID matériel, ça paraît vraiment évident
qu'il s'agit de la première phase ;-), avant même le boot sur un CD/une
clé Debian, et s'il s'agit de RAID logiciel, là encore, au niveau de
l'outil de partitionnement, la première chose à faire est de configurer
le RAID. Dans ce dernier cas, tu crées des partitions de type RAID
puis, dans l'outil de configuration du RAID, tu fais ton choix (défini
à l'avance), à savoir, pour toi, du RAID1
2. LVM : sur les volumes logiques RAID définis juste avant, tu
configures ton LVM : PV, VG, puis LV.
3. Enfin, tu définis tes filesystems (pour /, /usr, /tmp, /var, le
swap, etc...)

Bon courage.

David.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Samba - configuration poste client win xp

2009-07-09 Par sujet Yannick Maillet




Bonjour Anne Sophie,

Je ne sais pas trop pour ton erreur, mais par contre pour
l'impossibilit de rejoindre ton domaine depuis les postes beurk, tu as
bien ajout un compte pour chaque machine dans ton serveur ? Je dis a
car je n'ai pas vu de chemin vers un script d'ajout automatique des
machines, alors je ne sais pas si tu as pens  le faire manuellement.

Bonne journe.

Yannick

Anne sophie Lantz a crit:
merci pour tous ces conseils. 
  
J'ai suivi le howto suivant : 
  http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est trs bien fait. 
j'en suis arriv  modifier tous les fichiers de /etc/pam.d 
et insr dans chaque fichier ceci : 
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth
  
et au reboot
impossible de me connecter mme sous root
  
j'ai le message suivant : 
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter. 
  
De quoi a peut venir ? 
merci 
Anne sophie 
  
  
  





  
  
  


-- 
signature April







  




Re: Samba - configuration poste client win xp

2009-07-09 Par sujet Tan.N

 Bonjour,

   Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg d'erreur.
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de conf 
de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)


Au fait, la partie Configuration de linux pour une authentification par 
LDAP est une extension de la partie Installation de Samba avec 
authentification LDAP sous Linux Debian Lenny.
Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur 
ton serveur Linux.


Petite question :
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC dans 
le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC 
intégré dans le domaine SAMBA.


Anne sophie Lantz a écrit :

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :
http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie


Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv fusco@gmail.com 
mailto:fusco@gmail.com a écrit :


pour  swat =  http://ton-server:901
pour webmin = http://ton-server:1

 --
 -- Fusco - David DEMONCHY
 -- http://blog.dacano.org/
 --


Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie
Lantzannesophiela...@gmail.com
mailto:annesophiela...@gmail.com a écrit :
 oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
 il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.

 Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv fusco@gmail.com
mailto:fusco@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 Ou installer swat qui est une interface web dédié à configurer
 samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
 qui plus est toujours disponible dans les dépôts.


 --
 -- Fusco - David DEMONCHY
 -- http://blog.dacano.org/
 --


 Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier
Debianphil-deb1.mer...@laposte.net
mailto:phil-deb1.mer...@laposte.net a
 écrit :
  Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
  Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
  Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans
propriété du
  poste de
  travail
  Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
 
 
  Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien .
Maintenant il faut
  autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je
suppose que tu
  veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton
serveur et même
  des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à
configurer
  ton
  serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian
mais que
  tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un
.deb , il
  faut
  aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
  J'espère t'avoir un peu aidé.
  Philippe
 
  --
  Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
  http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi
ajouter le mot
  ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
  Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
unsubscribe
  vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
mailto:debian-user-french-requ...@lists.debian.org
  En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
listmas...@lists.debian.org mailto:listmas...@lists.debian.org
 
 

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter
le mot
 ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
mailto:debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
listmas...@lists.debian.org mailto:listmas...@lists.debian.org




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
mailto:debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
mailto:listmas...@lists.debian.org






Re: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet Yannick Maillet
Title: signature April




Bonjour,

Vilasith Phonepadith a crit:

  Bonjour,
  
Problme: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
  
partition: utiliser le systme LVM pour le partitionnement des
serveurs
si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
  
  
J'arrive
pas  comprendre bien ce qui doit faire avant, aprs ou en mme temps. 

Dans l'installer Debian, il faut dans un premier temps crer tes
grappes de RAID1, puis les "agglomrer" en volume(s) physique(s), et
enfin y crer le(s) volume(s) logique(s).
C'est pas trs compliqu mais c'est vrai qu'il faut le faire dans le
bon ordre...

Merci beaucoup par avance, et bonne journe.

De rien. Bonne journe.

Vilasith

Yannick

-- 








  




Ecran par defaut sous Xorg

2009-07-09 Par sujet Alain JUPIN
Bonjour,


Ma config : Un ecran DVI et un ecran VGA.

Le DVI est sur la sortie DVI bien sur et le VGA sur la sortie VGA de ma
carte nVidia 7300GT.

Avec ma config d'Xorg, le multi screen fonctionne presque comme je
veux ;)
J'utilise Xinerama et non TwinView car c'est le seul mode qui me permet
de passer une fenetre d'un ecran à l'autre. 
En effet, vu que mes ecrans n'ont pas la même résolution dans les autres
modes, sur l'ecran VGA, il me manque quelques dizaines de pixels en
bas :(

J'ai bien mes deux écrans, mais l'écran par defaut c'est celui sur la
sortie VGA, or je voudrais que se soit l'inverse. Bien sur, changer la
disposition LeftOf au lieu de RightOf etc ne change rien. Cela me gêne
un peu car j'aimerais avoir les barres de menu et l'ecran de login de
gdm sur l'écran DVI.

Pour ceux qui vont me dire change de prise, mon ecran DVI est QUE DVI,
donc je peut pas interchanger les prises 

Comment changer donc l'écran par defaut ?

Merci
-- 
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles


Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Pascal Hambourg

François TOURDE a écrit :

Pascal Hambourg écrivait:


NON ! Il vaut mieux éviter les CNAME autant que possible, surtout en
relation avec des NS ou MX.


Pour le NS, c'est clair, mais pour les MX, chezmoiçamarche(r) ...


Ça peut aussi ne pas marcher. C'est pourquoi cette pratique est 
déconseillée dans RFC 1912 - Common DNS Operational and Configuration 
Errors :


   Don't use CNAMEs in combination with RRs which point to other names
   like MX, CNAME, PTR and NS.  (PTR is an exception if you want to
   implement classless in-addr delegation.)  For example, this is
   strongly discouraged:

   podunk.xx.  IN  MX  mailhost
   mailhostIN  CNAME   mary
   maryIN  A   1.2.3.4

   [RFC 1034] in section 3.6.2 says this should not be done, and [RFC
   974] explicitly states that MX records shall not point to an alias
   defined by a CNAME.  This results in unnecessary indirection in
   accessing the data, and DNS resolvers and servers need to work more
   to get the answer.  If you really want to do this, you can accomplish
   the same thing by using a preprocessor such as m4 on your host files.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: config son HDA Intel (ALC1200)

2009-07-09 Par sujet steve
 Bonjour,

Salut,

 je me suis permis une nouvelle carte mère (P5Q Pro).

 Je viens d'y installer squeeze mais j'arrive pas à avoir le son.

 Quelqun pourrait me mettre sur la voie ?

Démuter dans alsamixer ? 

Tu ne nous dis pas grand chose ...

steve

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



SQUI et SQUIDGUARD en local

2009-07-09 Par sujet Alex PADOLY

Bonjour à tous, 

Peut-on faire fonctionner SQUID et SQUIDGUARD sur un poste isolé (donc en 
local) relié à un 
serveur d'impression.

Je vous remercie.
Alex PADOLY

 Créez votre adresse électronique prenom@laposte.net 
 1 Go d'espace de stockage, anti-spam et anti-virus intégrés.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Possible 0 days OpenSSH exploit

2009-07-09 Par sujet Cornichon

Cornichon a écrit :

Bonsoir,

Depuis quelques heures, des postes alarmants sur différentes listes 
accès sécurité (dont debian-security) font état d'un possible exploit 
d'OpenSSH non corrigé (0 day).


Quelques liens :
http://lwn.net/Articles/340360/
http://isc.sans.org/diary.html?storyid=6742
http://secer.org/hacktools/0day-openssh-remote-exploit.html

Dans l'attente de savoir si il s'agit d'un hoax ou si la menace est 
réelle, je vous recommande très fortement de garder l'œil ouvert sur vos 
serveurs.


Amicalement.



De nouvelles infos :
http://isc.sans.org/diary.html?nstoryid=6760
A priori, hoax, mais comme Bojan, keep your eyes open.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



RE: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet Vilasith Phonepadith

Bonjour,

Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
Guide - use entire diskGuide - use entire disk and set up LVMGuide - use entire 
disk and set up encrypted LVMManuel
Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM), n'est-ce 
pas?

Merci

Vilasith

 Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
 From: debian...@jbfavre.org
 To: debian-user-french@lists.debian.org
 Subject: Re: Debian+LVM+RAID
 
 Bonjour,
 Au moment de l'installation, il faut:
 1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
 2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
 3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
 4. Créer le système de fichiers sur  les LV
 5. Installer le système.
 
 C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
 logique.
 JB
 
 Vilasith Phonepadith a écrit :
  Bonjour,
  
  Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
  besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
  
  Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
  
  * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
serveurs
  * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
  
  
  J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
  temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
  autre chose et anormal.
  
  Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
  
  Vilasith
  
  
  What can you do with the new Windows Live? Find out
  http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
 ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 

_
Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live Spaces. 
It's easy!
http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=createwx_url=/friends.aspxmkt=en-us

Re: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et
dérouler les étapes dans mon mail précédent.

Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto
maintenant), le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne
prend pas en compte le RAID Soft.

Cordialement,
JB

Vilasith Phonepadith a écrit :
 Bonjour,
 
 Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
 
 * Guide - use entire disk
 * Guide - use entire disk and set up LVM
 * Guide - use entire disk and set up encrypted LVM
 * Manuel
 
 
 Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM),
 n'est-ce pas?
 
 Merci
 
 Vilasith
 
 Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
 From: debian...@jbfavre.org
 To: debian-user-french@lists.debian.org
 Subject: Re: Debian+LVM+RAID

 Bonjour,
 Au moment de l'installation, il faut:
 1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
 2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
 3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
 4. Créer le système de fichiers sur les LV
 5. Installer le système.

 C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
 logique.
 JB

 Vilasith Phonepadith a écrit :
  Bonjour,
 
  Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
  besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
 
  Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
 
  * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
  serveurs
  * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
 
 
  J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
  temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
  autre chose et anormal.
 
  Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
 
  Vilasith
 
  
  What can you do with the new Windows Live? Find out
  http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
 ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org

 
 
 Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live
 Spaces. It's easy! Try it!
 http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=createwx_url=/friends.aspxmkt=en-us

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Ecran par defaut sous Xorg

2009-07-09 Par sujet Antoine Y

Bonjour,

J'ai une config voisine de la tienne, avec aussi une carte nvidia (mais 
j'utilise les drivers proprio), et une sortie vga + dvi (avec un 
portable avec dockstation)


Donc à toute fin utile, ci-après mon Xorg.conf (les lignes commentées 
correspondent à mes différents essais avec/sans xinerama et avec/sans 
drivers proprio)


Section ServerFlags
   #Option Xinerama 0
   Option  DontZap off
EndSection

Section Device
   Identifier  NV41 [Quadro FX Go1400]
#   Identifier  Videocard0
#   VendorName  nVidia Corporation
#   BoardName   NV41 [Quadro FX Go1400]
#   BusID   PCI:1:0:0
#
#   Driver  nv
  
   Driver  nvidia

   Option  NoLogo1
   ## Unified Back Buffer incompatible with composite
   Option  UBB   false
  
   ## (SCREEN)  
   ## DFP-0: M70 | DFP-1: EIZO gauche | ## CRT-0: EIZO droite

   OptionNoPowerConnectorCheck
   OptionConnectedMonitor DFP-1, CRT-0
  
   OptionTwinView true
  
   ## pour définir DFP-1 en premier monitor (~~ taskbar)  
   OptionTwinViewXineramaInfoOrder DFP-1, CRT-0
   #OptionTwinViewXineramaInfoOverride 1600x1200+0+0, 
1600x1200+1600+0

   #OptionNoTwinViewXineramaInfo true
  
   OptionTwinViewOrientation CRT-0 RightOf DFP-1
   Optionmetamodes DFP-1: nvidia-auto-select, CRT-0: 
nvidia-auto-select

EndSection



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Ecran par defaut sous Xorg

2009-07-09 Par sujet FR
Le jeudi 9 juillet 2009 08:46:55, Alain JUPIN a écrit :
 Bonjour,


 Ma config : Un ecran DVI et un ecran VGA.

 Le DVI est sur la sortie DVI bien sur et le VGA sur la sortie VGA de ma
 carte nVidia 7300GT.

 Avec ma config d'Xorg, le multi screen fonctionne presque comme je
 veux ;)
 J'utilise Xinerama et non TwinView car c'est le seul mode qui me permet
 de passer une fenetre d'un ecran à l'autre.
 En effet, vu que mes ecrans n'ont pas la même résolution dans les autres
 modes, sur l'ecran VGA, il me manque quelques dizaines de pixels en
 bas :(

 J'ai bien mes deux écrans, mais l'écran par defaut c'est celui sur la
 sortie VGA, or je voudrais que se soit l'inverse. Bien sur, changer la
 disposition LeftOf au lieu de RightOf etc ne change rien. Cela me gêne
 un peu car j'aimerais avoir les barres de menu et l'ecran de login de
 gdm sur l'écran DVI.

 Pour ceux qui vont me dire change de prise, mon ecran DVI est QUE DVI,
 donc je peut pas interchanger les prises 

 Comment changer donc l'écran par defaut ?

man xrandr :

[...]
--primary
Set the output as primary.  It will be sorted first in Xinerama  and  RANDR 
geometry requests.

-- 
FR

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Samba - configuration poste client win xp

2009-07-09 Par sujet Anne sophie Lantz
dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu'il faut modifier ?
Car j'ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être que le
fichier comme sshd ou su ou d'autres, il ne faut pas tout modifier.

Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je peux
accéder au partage de fichier.
j'ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, j'ai
toujours le message d'erreur du dns et je ne parviens pas faire entrer dans
le domaine mon poste client sous winxp.
J'ai même réussi à partager l'imprimante configuré sur le serveur debian.

Anne sophie


Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N ax...@yahoo.fr a écrit :

Bonjour,

 Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg d'erreur.
 Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers de conf de
 PAM (voire NSSswitch ou Openldap)

 Au fait, la partie Configuration de linux pour une authentification par
 LDAP est une extension de la partie Installation de Samba avec
 authentification LDAP sous Linux Debian Lenny.
 Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows que sur
 ton serveur Linux.

 Petite question :
 As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les PC dans le
 domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA sur le PC intégré dans
 le domaine SAMBA.


 Anne sophie Lantz a écrit :

 merci pour tous ces conseils.

 J'ai suivi le howto suivant :

 http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
 qui est très bien fait.
 j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
 et inséré dans chaque fichier ceci :
 @include common-account
 @include common-session
 @include common-password
 @include common-auth

 et au reboot
 impossible de me connecter même sous root

 j'ai le message suivant :
 pam failure aborting critical error
 et je ne peux plus me connecter.

 De quoi ça peut venir ?
 merci
 Anne sophie


 Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv fusco@gmail.com a écrit :

 pour  swat =  http://ton-server:901
 pour webmin = http://ton-server:1

  --
  -- Fusco - David DEMONCHY
  -- http://blog.dacano.org/
  --


  Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie Lantzannesophiela...@gmail.com a
 écrit :
   oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le serveur.
  il va falloir que j'installe une interface graphique en mettant vnc.
 
  Le 7 juillet 2009 17:18, fusco.spv fusco@gmail.com a écrit :
 
  Bonjour,
 
  Ou installer swat qui est une interface web dédié à configurer
  samba, ce qui évite d'installer l'usine webmin ?
  qui plus est toujours disponible dans les dépôts.
 
 
  --
  -- Fusco - David DEMONCHY
  -- http://blog.dacano.org/
  --
 
 
  Le 7 juillet 2009 16:46, Courrier Debianphil-deb1.mer...@laposte.net
 a
  écrit :
   Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
   Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
   Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du
   poste de
   travail
   Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?
  
  
   Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il
 faut
   autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que
 tu
   veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et
 même
   des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configurer
   ton
   serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
   tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il
   faut
   aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
   J'espère t'avoir un peu aidé.
   Philippe
  
   --
   Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
   http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le
 mot
   ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
  
   Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet
 unsubscribe
   vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
   En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
  
  
 
  --
  Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
  http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
  ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
  Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
  vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
  En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 
 
 

  --
  Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
 ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org






Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Thomas Harding

Pascal Hambourg wrote:

François TOURDE a écrit :

Pascal Hambourg écrivait:


NON ! Il vaut mieux éviter les CNAME autant que possible, surtout en
relation avec des NS ou MX.


Pour le NS, c'est clair, mais pour les MX, chezmoiçamarche(r) ...


Ça peut aussi ne pas marcher. C'est pourquoi cette pratique est 
déconseillée dans RFC 1912 - Common DNS Operational and Configuration 
Errors :


   Don't use CNAMEs in combination with RRs which point to other names
   like MX, CNAME, PTR and NS.  (PTR is an exception if you want to
   implement classless in-addr delegation.)  For example, this is
   strongly discouraged:

   podunk.xx.  IN  MX  mailhost
   mailhostIN  CNAME   mary
   maryIN  A   1.2.3.4

   [RFC 1034] in section 3.6.2 says this should not be done, and [RFC
   974] explicitly states that MX records shall not point to an alias
   defined by a CNAME.  This results in unnecessary indirection in
   accessing the data, and DNS resolvers and servers need to work more
   to get the answer.  If you really want to do this, you can accomplish
   the same thing by using a preprocessor such as m4 on your host files.



En fait il est (très) fortement déconseillé de faire pointer *les MX* ou 
*le NS* vers un

CNAME.
En revanche, rien n'interdit d'ajouter des CNAME pointant vers les 
machines NS et MX,

ce qui était le sens de mon post...

TH.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Ecran par defaut sous Xorg

2009-07-09 Par sujet Antoine Y

mon xorg.conf plus lisible ici : http://pastebin.com/m77a06b96

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



nss_ldap conf files

2009-07-09 Par sujet Thomas Vite
Bonjour,

J'essaie de faire marcher ldap sur une debian j ai configure mon ldap.conf
en specifiant un compte valide ldap pour binder malgrès cela dans auth.log
je vois que les reqûetes ldap sont fait avec le dn par défault :
cn=manager,dc=example,dc=net

Mon ldap.conf contient:
binddn cn=hpsim srv,OU=Service Accounts,OU=Admins,OU=ICT
Operations,OU=Ams,DC=eu,DC=acme,DDC=com
bindpw myPassword!

Auth.log
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://10.130.12.120/: Invalid credentials
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: reconnecting to LDAP
server...
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: could not connect to any
LDAP server as cn=manager,dc=example,dc=net - Can't contact LDAP server
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldapi://10.130.12.100: Can't contact LDAP server
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: failed to bind to LDAP
server ldap://10.130.12.120/: Invalid credentials
Jul  9 12:25:48 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: reconnecting to LDAP server
(sleeping 1 seconds)...
Jul  9 12:25:49 amsterdam-sm09 getent: nss_ldap: could not connect to any
LDAP server as cn=manager,dc=example,dc=net - Can't contact LDAP server
Qu'ai-je oublié?

Merci.


Re: Ecran par defaut sous Xorg

2009-07-09 Par sujet r2rien
mon xorg.conf plus lisible :

Section ServerFlags
#Option  Xinerama 0
Option  DontZap off
EndSection

Section Device
Identifier  NV41 [Quadro FX Go1400]
#   Identifier  Videocard0
#   VendorName  nVidia Corporation
#   BoardName   NV41 [Quadro FX Go1400]
#   BusID   PCI:1:0:0
#
#   Driver  nv

Driver  nvidia
Option  NoLogo1
## Unified Back Buffer incompatible with composite
Option  UBB   false

## (SCREEN)
## DFP-0: M70 | DFP-1: EIZO gauche | ## CRT-0: EIZO droite
Option  NoPowerConnectorCheck
Option  ConnectedMonitor DFP-1, CRT-0

Option  TwinView true

## pour définir DFP-1 en premier monitor (~~ taskbar)
Option  TwinViewXineramaInfoOrder DFP-1, CRT-0
#Option  TwinViewXineramaInfoOverride
1600x1200+0+0, 1600x1200+1600+0
#Option  NoTwinViewXineramaInfo true

Option  TwinViewOrientation CRT-0 RightOf DFP-1
Option  metamodes DFP-1: nvidia-auto-select, CRT-0:
nvidia-auto-select
EndSection

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Pascal Hambourg

Thomas Harding a écrit :


En fait il est (très) fortement déconseillé de faire pointer *les MX* ou 
*le NS* vers un CNAME.
En revanche, rien n'interdit d'ajouter des CNAME pointant vers les 
machines NS et MX,

ce qui était le sens de mon post...


Certes, mais quel intérêt ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Thomas Harding

Pascal Hambourg wrote:
Thomas Harding a écrit : En revanche, rien n'interdit d'ajouter des 
CNAME pointant vers les machines NS et MX, ce qui était le sens de mon 
post...


Certes, mais quel intérêt ?



well-known services, chez-moi www.thomas-harding.name est un CNAME
vers smtp.thomas harding.name.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Pascal Hambourg

Thomas Harding a écrit :

Pascal Hambourg wrote:
Thomas Harding a écrit : En revanche, rien n'interdit d'ajouter des 
CNAME pointant vers les machines NS et MX, ce qui était le sens de mon 
post...


Certes, mais quel intérêt ?


well-known services, chez-moi www.thomas-harding.name est un CNAME
vers smtp.thomas harding.name.


D'accord, mais www.machin désigne manifestement un serveur web, alors 
que dans l'exemple initial ns.machin et mail.machin font furieusement 
penser à des serveurs NS et MX. Je répète ma question : à quoi bon 
définir un nom aussi explicite que ns.machin si ce n'est pas pour s'en 
servir comme NS ? J'admets qu'il y a un doute concernant mail.machin qui 
pourrait ne pas être un MX mais un smarthost SMTP ou un serveur POP ou 
IMAP, voire un webmail.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: config son HDA Intel (ALC1200)

2009-07-09 Par sujet mess-mate

steve wrote:


Bonjour,



Salut,

  

je me suis permis une nouvelle carte mère (P5Q Pro).

Je viens d'y installer squeeze mais j'arrive pas à avoir le son.

Quelqun pourrait me mettre sur la voie ?



Démuter dans alsamixer ? 


Tu ne nous dis pas grand chose ...

steve

  


Je peux pas dire grand chose :(

C'est démuté biensur.

Voici mon lsmod.


Module  Size  Used by
usblp  13040  0  
nvidia  10258824  36 
ppdev   7768  0  
parport_pc 27848  0  
lp 10756  0  
parport38096  3 ppdev,parport_pc,lp
rfcomm 35728  2
l2cap  21968  9 rfcomm 
bluetooth  58116  4 rfcomm,l2cap   
ipv6  283184  32   
loop   15804  0
snd_hda_codec_realtek   254004  1  
snd_hda_intel  27048  2
snd_hda_codec  67472  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_pcm_oss38048  1
snd_mixer_oss  15760  1 snd_pcm_oss
snd_pcm78744  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy   3124  0
snd_seq_oss27072  0
snd_seq_midi6912  0
snd_rawmidi23072  1 snd_seq_midi   
snd_seq_midi_event  7664  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi   
snd_seq50304  6 
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer  21824  2 
snd_pcm,snd_seq  
snd_seq_device  7460  5 
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
i2c_i801   10640  
0   
i2c_core   25600  2 
nvidia,i2c_i801   
snd63336  13 
snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device

soundcore   8064  2 snd
snd_page_alloc  9664  2 snd_hda_intel,snd_pcm
processor  39504  0
psmouse41996  0
button  6544  0
evdev  10528  3
pcspkr  2768  0
serio_raw   5908  0
ext3  123296  11
jbd46712  1 ext3
mbcache 8468  1 ext3
sg 30624  0
sr_mod 15908  0
cdrom  34472  1 sr_mod
sd_mod 28232  13
ata_generic 5876  0
ata_piix   26644  0
pata_marvell4560  12
ahci   36544  0
libata174476  4 ata_generic,ata_piix,pata_marvell,ahci
uhci_hcd   21872  0
scsi_mod  162808  4 sg,sr_mod,sd_mod,libata
ohci1394   30052  0
floppy 55720  0
ieee1394   88256  1 ohci1394
atl1e  32484  0
ide_pci_generic 4916  0
ide_core  104640  1 ide_pci_generic
ehci_hcd   33244  0
intel_agp  28880  0
thermal16208  0
fan 5144  0
thermal_sys16896  3 processor,thermal,fan

J'ai essayé de le configurer avec alsamixer mais j'y arrive pas.
amicalement



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: config son HDA Intel (ALC1200)

2009-07-09 Par sujet steve
 je me suis permis une nouvelle carte mère (P5Q Pro).

 Je viens d'y installer squeeze mais j'arrive pas à avoir le son.

 Quelqun pourrait me mettre sur la voie ?
 

 Démuter dans alsamixer ? 

 Tu ne nous dis pas grand chose ...
 Je peux pas dire grand chose :(

Alors ça va être dur ..

 C'est démuté biensur.

Bon c'est déjà ça. Combien de carte son ?

cat /proc/asound/cards

 Voici mon lsmod.

que tu aurais pu élaguer avec

lsmod | grep snd

   snd_hda_intel  27048  2 
 snd_hda_codec  67472  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
 snd_pcm_oss38048  1 
 snd_mixer_oss  15760  1 snd_pcm_oss 
 snd_pcm78744  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
 snd_seq_dummy   3124  0 
 snd_seq_oss27072  0 
 snd_seq_midi6912  0 
 snd_rawmidi23072  1 snd_seq_midi
 snd_seq_midi_event  7664  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
 snd_seq50304  6  
 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
 snd_timer  21824  2 snd_pcm,snd_seq   
snd_seq_device  7460  5  
 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
 i2c_i801   10640  0   
 i2c_core   25600  2 nvidia,i2c_i801   
 snd63336  13  
 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
 soundcore   8064  2 snd
 snd_page_alloc  9664  2 snd_hda_intel,snd_pcm


Quel noyau ? Quelle version de Debian ?

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Verification config bien9

2009-07-09 Par sujet Thomas Harding

Pascal Hambourg wrote:
à quoi bon définir un nom aussi explicite que ns.machin si ce n'est 
pas pour s'en servir comme NS ? J'admets qu'il y a un doute 
concernant mail.machin qui pourrait ne pas être un MX mais un 
smarthost SMTP ou un serveur POP ou IMAP, voire un webmail.

A rien, sinon à préparer l'avenir et ne pas perdre les
utilisateurs lorsque ns.machin, mail.machin, etc seront des
machines distinctes.

On garde les URL et on change les A/ dans le dns.

Ça peut servir pour le ns si l'on y conserve un machin d'admin
comme webmin, *un serveur ssh*, ou encore une page waibe de
stats (je sais, munin peut faire un polling des machines du
réseau...)

TH.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Samba - configuration poste client win xp

2009-07-09 Par sujet Tan NGUYEN

 ReBonjour,

   Le mieux est de faire marche arrière et remettre les fichiers pam 
dans l'état origine.
L'implémentation de l'authentification LDAP sur ton serveur linux peut 
se faire après si besoin.

Le couple Samba + LDAP peut fonctionner seul sans problème.

Pour l'intégration des PC sous Windows, il faut vérifier les points 
suivants (si on suit le tuto antiseches en question)  :

1*/
monserveur:~# smbpasswd -w 
'*le_même_mot_de_passe_que_l'administrateur_LDAP*'

Setting stored password for cn=admin,dc=antiseches,dc=net in secrets.tdb
2*/

monserveur:~# smbldap-populate

Populating LDAP directory for domain ANTISECHES 
(S-1-5-21-906464913-1234567890-391352000)

(using builtin directory structure)
entry dc=antiseches,dc=net already exist.
adding new entry: ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Computers,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: ou=Idmap,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: uid=root,ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: uid=nobody,ou=Users,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Admins,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Users,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Guests,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Domain Computers,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Administrators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Account Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Print Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Backup Operators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
adding new entry: cn=Replicators,ou=Groups,dc=antiseches,dc=net
entry sambaDomainName=ANTISECHES,dc=antiseches,dc=net already exist. 
Updating it...

*Please provide a password for the domain root:
Changing UNIX and samba passwords for root
New password:  
**le_même_mot_de_passe_que_l'administrateur_LDAP*

*Retype new password: *

3*/ L'intégration du PC windows dans ton domaine SAMBA se fait avec :
Le compte du l'administrateur du domaine SAMBA:root
le mot de passe est :   *le_même_mot_de_passe_que l'administrateur_LDAP*




Anne sophie Lantz a écrit :

dans /etc/pam.d, quels sont les fichiers qu'il faut modifier ?
Car j'ai modifier tous les fichiers comme dans le howto et peut être 
que le fichier comme sshd ou su ou d'autres, il ne faut pas tout 
modifier.


Dans le voisinage réseau, je vois maintenant le serveur debian et je 
peux accéder au partage de fichier.

j'ai trouvé les fichiers hosts et lmhosts dans win xp.
Mais dans propriété poste de travail, pour entrer dans le domaine, 
j'ai toujours le message d'erreur du dns et je ne parviens pas faire 
entrer dans le domaine mon poste client sous winxp.

J'ai même réussi à partager l'imprimante configuré sur le serveur debian.

Anne sophie


Le 9 juillet 2009 08:44, Tan.N ax...@yahoo.fr 
mailto:ax...@yahoo.fr a écrit :


  Bonjour,

Juste une petite erreur au niveau de PAM, d'après ton msg
d'erreur.
Essaie de rebooter en single user au boot et revoir les fichiers
de conf de PAM (voire NSSswitch ou Openldap)

Au fait, la partie Configuration de linux pour une
authentification par LDAP est une extension de la partie
Installation de Samba avec authentification LDAP sous Linux
Debian Lenny.
Ca permet d'authentifier les utilisateurs aussi bien sur Windows
que sur ton serveur Linux.

Petite question :
As tu réussi de faire marcher SAMBA+LDAP dejà ? Càd, joindre les
PC dans le domaine SAMBA, se connecter avec un utilisateur SAMBA
sur le PC intégré dans le domaine SAMBA.


Anne sophie Lantz a écrit :

merci pour tous ces conseils.

J'ai suivi le howto suivant :

http://www.antiseches.net/post/Installation-de-Samba-avec-authentification-LDAP-sous-Linux-Debian-Lenny
qui est très bien fait.
j'en suis arrivé à modifier tous les fichiers de /etc/pam.d
et inséré dans chaque fichier ceci :
@include common-account
@include common-session
@include common-password
@include common-auth

et au reboot
impossible de me connecter même sous root

j'ai le message suivant :
pam failure aborting critical error
et je ne peux plus me connecter.

De quoi ça peut venir ?
merci
Anne sophie


Le 7 juillet 2009 18:29, fusco.spv fusco@gmail.com
mailto:fusco@gmail.com a écrit :

pour  swat =  http://ton-server:901
pour webmin = http://ton-server:1

 --
 -- Fusco - David DEMONCHY
 -- http://blog.dacano.org/
 --


Le 7 juillet 2009 17:40, Anne sophie
Lantzannesophiela...@gmail.com
mailto:annesophiela...@gmail.com a écrit :
 oui, mais je n'ai pas installé d'interface graphique sur le
serveur.
 il va falloir que j'installe une interface graphique en
mettant vnc.

 Le 7 juillet 2009 17:18, 

Re: config son HDA Intel (ALC1200)

2009-07-09 Par sujet mess-mate

steve wrote:


je me suis permis une nouvelle carte mère (P5Q Pro).

Je viens d'y installer squeeze mais j'arrive pas à avoir le son.

Quelqun pourrait me mettre sur la voie ?


Démuter dans alsamixer ? 


Tu ne nous dis pas grand chose ...
  

Je peux pas dire grand chose :(



Alors ça va être dur ..

  

C'est démuté biensur.



Bon c'est déjà ça. Combien de carte son ?

cat /proc/asound/cards

  

Voici mon lsmod.



que tu aurais pu élaguer avec

lsmod | grep snd

  
  snd_hda_intel  27048  2 
snd_hda_codec  67472  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_pcm_oss38048  1 
snd_mixer_oss  15760  1 snd_pcm_oss 
snd_pcm78744  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy   3124  0 
snd_seq_oss27072  0 
snd_seq_midi6912  0 
snd_rawmidi23072  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event  7664  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq50304  6  
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer  21824  2 snd_pcm,snd_seq   
   snd_seq_device  7460  5  
snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
i2c_i801   10640  0   
i2c_core   25600  2 nvidia,i2c_i801   
snd63336  13  
snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device

soundcore   8064  2 sndC.à.d. HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 22
snd_page_alloc  9664  2 snd_hda_intel,snd_pcm




Quel noyau ? Quelle version de Debian ?

  
kernel 2.6.30.1-amd compilé moi-même (tout ce qui concerne le son est 
activé); par ailleurs si je change de noyau il y pas de différence.

version Squeeze.
Il ya la HDA Intel (acl1200) en analogique et en digital sur la carte mère.
Un /proc/asound/cards donne:
0 [Intel  ]: HDA-Intel - HDA Intel
 HDA Intel at 0xf9ff8000 irq 22




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



imprimante parallele sur usb du pc

2009-07-09 Par sujet mess-mate

Bonjour,

j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce 
problème n'a jamais été évoqué.


Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.


Vu que mon imprimante a une sortie parallele je me suis acheté un cable 
parallel vers usb.


Il faut maintenant que je configure cups pour autant qu'un dev a été 
crée avec hal.



Et c'est là où ça coince.

1- comment détecter le port sur le pc

2- comment configurer cups.


J'ai jamais eu de problème de config avec un pc ayant un port paralelle.


Merci d'avance pour votre aide.


--
mess-mate

May you do Good Magic with Perl. -- Larry Wall's blessing

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: imprimante parallele sur usb du pc

2009-07-09 Par sujet Alain Vaugham
Le jeudi 9 juillet 2009 18:09, mess-mate a écrit :
 Bonjour,
Bonsoir,

Vu que la liste est un peu silencieuse, j'oserai suggérer une voie à explorer 
tout en précisant que je n'ai pas d'expérience dans ce cas précis.
 

 j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce
 problème n'a jamais été évoqué.

 Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.
Je crois qu'il existe des cartes Centronics sur bus PCI. A vérifier.
Il existe des convertisseurs // RS232 si ça peu aider mais il faut que le 
RS232 soit vu comme un port additionnel à travers un port usb. Donc cela 
implique tout un empilage de convertisseurs.

 Vu que mon imprimante a une sortie parallele je me suis acheté un cable
 parallel vers usb.

 Il faut maintenant que je configure cups pour autant qu'un dev a été
 crée avec hal.


 Et c'est là où ça coince.

 1- comment détecter le port sur le pc
Ce câble est-il détectable comme un port parallèle virtuel au même titre qu'il 
existe des câbles usb vers RS232C qui sont vus comme des ports série 
virtuels?

Un lsusb devrait montrer le Vendor:Chipset du câble ce qui serait déjà un 
point de repère avant de regarder du côté du driver.


Alain Vaugham

[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC


pgpOlYD0wdB3W.pgp
Description: PGP signature


Re: imprimante parallele sur usb du pc

2009-07-09 Par sujet Thomas Harding

Alain Vaugham wrote:

j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce
problème n'a jamais été évoqué.

Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.

Ce câble est-il détectable comme un port parallèle virtuel au même titre qu'il 
existe des câbles usb vers RS232C qui sont vus comme des ports série 
virtuels?



  

Chez-moi, aucun problème: l'imprimante est désormais reconnue
comme imprimante USB, et configurée automatiquement
par system-config-printer.

le câble est un noname et l'imprimante une EPSON Stylus Photo
EX.


Essaie à tout hasard d'installer system-config-printer.

HTH
TH.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: imprimante parallele sur usb du pc

2009-07-09 Par sujet François
mess-mate a utilisé son clavier pour écrire :

 Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en
 usb.

 Vu que mon imprimante a une sortie parallele je me suis acheté un
 cable parallel vers usb.

On trouve des cartes parallèles à 20 € pour PC de bureau, à 40 € pour
portables (PCMCIA).
Ou des serveurs d'impression à partir de 50 €.

-- 
François
Pour vivre heureux, il faut coucher sur la paille que l’on voit dans
l’œil de son voisin, et se chauffer avec la poutre qu’on a dans le sien
- Alphonse ALLAIS



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



gnome thème sonore

2009-07-09 Par sujet georges
Bonjour,

Comment activer les thémes sonore dans gnome?

Dans Système/Préférence/Son/théme sonore l'option apparaît en grisé et je
ne peux pas l'activer.
J'ai le son qui fonctionne parfaitement cependant.

Je suspecte qu'il me manque peut être un paquet mais je ne vois pas lequel.

Georges

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



RE: Debian+LVM+RAID

2009-07-09 Par sujet Vilasith Phonepadith

Bonjour,

J'ai essayé avec ces deux choix avant et je ne sais pas comment je peux 
déterminer le type de fichier RAID car il ne me demande pas.

 * Guide - use entire disk
 * Guide - use entire disk and set up LVM

Bon, je vais essayer avec (* Manuel) et j'espère qu'il va me demander de donner 
le type de RAID, et je choisiserais RAID1 tout de suite.

Merci et à+

Vilasith

 Date: Thu, 9 Jul 2009 11:38:57 +0200
 From: debian...@jbfavre.org
 To: debian-user-french@lists.debian.org
 Subject: Re: Debian+LVM+RAID
 
 Bonjour,
 Si je me souviens bien, il faut choisir le partionnement manuel et
 dérouler les étapes dans mon mail précédent.
 
 Sauf erreur de ma part (pas impossible car j'installe tout en auto
 maintenant), le choix 2 (Guide - use entire disk and set up LVM) ne
 prend pas en compte le RAID Soft.
 
 Cordialement,
 JB
 
 Vilasith Phonepadith a écrit :
  Bonjour,
  
  Mais quand il me demande de ces choix, lequel que je dois choisir?
  
  * Guide - use entire disk
  * Guide - use entire disk and set up LVM
  * Guide - use entire disk and set up encrypted LVM
  * Manuel
  
  
  Je suppose de deuxième choix (Guide - use entire disk and set up LVM),
  n'est-ce pas?
  
  Merci
  
  Vilasith
  
  Date: Thu, 9 Jul 2009 08:12:25 +0200
  From: debian...@jbfavre.org
  To: debian-user-french@lists.debian.org
  Subject: Re: Debian+LVM+RAID
 
  Bonjour,
  Au moment de l'installation, il faut:
  1. Partitionner tes disques (type de fichier: RAID)
  2. Mettre en place le RAID (RAID 1 OK)
  3. À partir les MD RAID, mettre en place le LVM.
  4. Créer le système de fichiers sur les LV
  5. Installer le système.
 
  C'est juste un peu perturbant au début, mais on se fait à cette nouvelle
  logique.
  JB
 
  Vilasith Phonepadith a écrit :
   Bonjour,
  
   Il y deux jour que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
   besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
  
   Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
  
   * partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
   serveurs
   * si possible sur des disques RAID1 (mirroir)
  
  
   J'arrive pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même
   temps. Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est
   autre chose et anormal.
  
   Merci beaucoup par avance, et bonne journée.
  
   Vilasith
  
   
   What can you do with the new Windows Live? Find out
   http://www.microsoft.com/windows/windowslive/default.aspx
 
  --
  Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
  http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
  ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
  Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
  vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
  En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 
  
  
  Invite your mail contacts to join your friends list with Windows Live
  Spaces. It's easy! Try it!
  http://spaces.live.com/spacesapi.aspx?wx_action=createwx_url=/friends.aspxmkt=en-us
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
 ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 

_
Show them the way! Add maps and directions to your party invites. 
http://www.microsoft.com/windows/windowslive/products/events.aspx