Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Tahar BEN ACHOUR
Bonjour à tous,

Je suis en phase de migration d'une base de données mysql qui se trouve 
initialement sur une planteforme suse, et je suis en train de préparer une 
machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fait une sauvegarde de toutes 
les bases, mais je ne sais pas comment faire afin de migrer la base mysql dans 
laquelle se trouve les autorisations des utilisateurs et leurs droits d'accès 
sans pour autant corrompre la nouvelle, une copie direct va résulter de la 
corruption de la base vu que certains droits n'existent pas.

Merci pour votre aide.




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/915179.25726...@web26301.mail.ukl.yahoo.com



Re: Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet pmd
j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html
Mais je n'ai pas essayé.
Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas les même 
tables ni les même champs ?
pmd

On Tue, 29 Jun 2010 10:48:15 + (GMT)
Tahar BEN ACHOUR tahar...@yahoo.fr wrote:

 
 Bonjour à tous,
 
 Je suis en phase de migration d'une base de données mysql qui se trouve 
 initialement sur une planteforme suse, et je suis en train de préparer une 
 machine Debian pour accueillir cette base, j'ai fait une sauvegarde de toutes 
 les bases, mais je ne sais pas comment faire afin de migrer la base mysql 
 dans laquelle se trouve les autorisations des utilisateurs et leurs droits 
 d'accès sans pour autant corrompre la nouvelle, une copie direct va résulter 
 de la corruption de la base vu que certains droits n'existent pas.
 
 Merci pour votre aide.
 
 
   
 
 -- 
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
 
 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: http://lists.debian.org/915179.25726...@web26301.mail.ukl.yahoo.com
 
 ---
 Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail. 
 Aucun virus connu a ce jour par nos services n'a ete detecte.
 
 


-- 
pmd debian...@orange.fr


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100629131539.8e1f29dc.debian...@orange.fr



Re : Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Tahar BEN ACHOUR

 j'oserais dire qu'il faut essayer par mysqlimport.

 href=http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html; target=_blank 
 http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqlimport.html
Mais je n'ai pas 
 essayé.
Veux tu dire que la base mysql de suze et celle de debian n'ont pas 
 les même tables ni les même champs ?
pmd

Non, mais ils n'ont pas les mêmes utilisateurs, donc quand je prends la base 
telle qu'elle est je ne peux plus démarrer mysql car l'utilisateur 
debian-sys-maint n'a plus accès à MySQL puisqu'il est supprimé, et même une 
définition de mot de passe et un grant all ne m'a pas permis de remettre les 
pendules à l'heure.

Mon souci se situe là





--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/519086.21512...@web26302.mail.ukl.yahoo.com



Re: Re : Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Grégoire COUTANT

Le 29/06/2010 13:46, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
 Non, mais ils n'ont pas les mêmes utilisateurs, donc quand je prends 
la base telle qu'elle est je ne peux plus démarrer mysql car 
l'utilisateur debian-sys-maint n'a plus accès à MySQL puisqu'il est 
supprimé, et même une définition de mot de passe et un grant all ne m'a 
pas permis de remettre les pendules à l'heure.


Le user debian-sys-maint ne dois pas être supprimé sur debian.
Ce que j'essaierai :
* un mysqldump de la base
* retirer du dump les éléments concernant le user root et tout autre 
pouvant rentrer en conflit

* un insert du dump dans la nouvelle base
* lancer le script de MàJ de mysql

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c29e1b2.5010...@gmail.com



Re: Re : Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Grégoire COUTANT

Le 29/06/2010 14:06, Grégoire COUTANT a écrit :

* lancer le script de MàJ de mysql


= http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/upgrading-grant-tables.html

Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c29e223.10...@gmail.com



Re : Re : Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Tahar BEN ACHOUR
Le user 

 debian-sys-maint ne dois pas être supprimé sur debian.
Ce que j'essaierai 
 :
* un mysqldump de la base
* retirer du dump les éléments concernant le 
 user root et tout autre pouvant rentrer en conflit
* un insert du dump dans 
 la nouvelle base
* lancer le script de MàJ de mysql

Merci beaucoup, je pensais à ça, mais je me demandais s'il n'y avais pas un 
autre moyen plus direct si je puis dire ;)

Merci pour votre aide.





--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/542472.2307...@web26307.mail.ukl.yahoo.com



Re: Re : Migration MySQL

2010-06-29 Par sujet Jérôme
Le mardi 29 juin 2010 à 11:46 +, Tahar BEN ACHOUR a écrit :
 Non, mais ils n'ont pas les mêmes utilisateurs,

Au passage ce qui est important c'est le n° utilisateur et pas le nom.
Je ne connais pas ton cas de figure, mais les utilisateurs ont peut-être
les mêmes n° ou tu peux peut-être éventuellement modifier le n°
d'utilisateur ou créer un utilisateur sur un des systèmes pour la
transition. 

Je ne suis pas sur que ce soit le plus simple selon le cas, mais bon
^_^;



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1277819005.18576.2.ca...@jdautz.aranha.ici



Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Bonjour a tous,

Je suis sous:
 Debian Squeeze
 2.6.32-5-686
 Icewaesel 3.5.9
 Apache/2.2.15
 MySQL 5.1.47-1
 PHP Version 5.3.2-1

je travail avec Spip 2.1.0 en local pour des sites perso, et
j'ai des reactions bizarres du navigateur iceweasel ou epiphany (lorsque 
je me logue en prive dans spip si je veux faire certaines configuration 
il me renvoie constemment sur le page de login...),j'ai pose le probleme 
sur la liste de Spip (peut-etre probleme de cookies),


 mais lorsque j'ai ouvert phpmyadmin j'avais ces messages en rouges en 
bas de la page:


La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a 
échoué.


Ce serveur utilise Suhosin. Veuillez vous référer à la documentation 
pour en connaître les conséquences possibles.


Si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres , ce srait pas mal...

merci d'avance,
Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0cvu1$k1...@dough.gmane.org



[hs] Des trous dans Shorewall

2010-06-29 Par sujet f1sxo
Bonjour,

Sur le réseau familial, un de mes fils  a un serveur de jeux  
(fonctionnant sur un PC sous win7) et  utilisant le port 444.

Pourtant je n'ai aucune ligne sous shorewall autorisant du trafic sur
le port 444 !


Et cela passe, ses amis se connectent  sur son serveur en passant par ma
passerelle sous shorewall ! !!


Une idée ?




-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100629140841.ga13...@zulian.com



Re: [hs] Des trous dans Shorewall

2010-06-29 Par sujet Pascal Hambourg
Salut,

f1...@zulian.com a écrit :
 
 Sur le réseau familial, un de mes fils  a un serveur de jeux  
 (fonctionnant sur un PC sous win7) et  utilisant le port 444.
 
 Pourtant je n'ai aucune ligne sous shorewall autorisant du trafic sur
 le port 444 !
 
 Et cela passe, ses amis se connectent  sur son serveur en passant par ma
 passerelle sous shorewall ! !!

TCP ou UDP ?
Y a-t-il un serveur central qui fait la mise en relation des postes
clients et serveurs ou bien les postes clients se connectent-ils
directement au poste serveur en spécifiant son adresse IP publique ?

Dans le premier cas, le jeu pourrait exploiter un mécanisme de NAT
traversal de type STUN ou équivalent : le serveur central connaît les
adresses IP publiques des postes clients et les communique au poste
serveur qui peut initier une connexion sortante à travers le pare-feu
(hole punching), ce qui permet aux postes clients de communiquer avec
lui. Ça marche assez bien en UDP, pas forcément aussi bien en TCP.

Dans le second cas, j'ai pas d'idée...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c2a0ab3.6070...@plouf.fr.eu.org



Re: [hs] Des trous dans Shorewall

2010-06-29 Par sujet Sylvain Sauvage
Pascal Hambourg, mardi 29 juin 2010, 17:01:07 CEST
 
 Salut,

’lut,

[…] 
 Dans le second cas, j'ai pas d'idée...

  Mais si, au moins deux : 1. mauvais admin, changer admin
(après tout, on ne sait pas ce que fait son pare-feu), et,
2. fiston plus malin que l’admin ;o)

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100629171018.0a6d3...@ithil



PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

2010-06-29 Par sujet TOUZEAU Pierre SGAR14

Bonjour,

Dans un monde Active Directory que je ne maîtrise pas, je gère tant 
bien que mal 2 serveurs DEBIAN LENNY avec Samba 3.25
A l'occasion d'un changement de masque et de passerelle, mes machines ne 
sont plus connues...
Un administrateur a remarqué à l'occasion que mes 2 machines n'étaient 
pas inscrites dans les serveurs DNS, de ce fait, elle n'était connu que 
localement...


Je pensais que l'inscription sur un DNS était automatique à partir du 
moment ou Gateway était renseigné dans Network/Interfaces...


- Faut-il faire autre chose ?
- ais-je pu faire une fausse manip, du genre décocher l'option 
inscription DNS ?


Oui, bon .. la question fait plus amateur que Geek mais ça viendra ;-)

--

Pierre Touzeau

--
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touz...@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
--



Re: PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

2010-06-29 Par sujet TOUZEAU Pierre SGAR14
Bug dans mes actions, c'est dans /etc/resolves évidemment que j'ai 
précisé les DNS mais comme le changement de Gateway a participé de 
l'apparition des problèmes je me suis mélangé...


Le 29/06/2010 17:20, TOUZEAU Pierre SGAR14 a écrit :

Bonjour,

Dans un monde Active Directory que je ne maîtrise pas, je gère tant 
bien que mal 2 serveurs DEBIAN LENNY avec Samba 3.25
A l'occasion d'un changement de masque et de passerelle, mes machines 
ne sont plus connues...
Un administrateur a remarqué à l'occasion que mes 2 machines n'étaient 
pas inscrites dans les serveurs DNS, de ce fait, elle n'était connu 
que localement...


Je pensais que l'inscription sur un DNS était automatique à partir du 
moment ou Gateway était renseigné dans Network/Interfaces...


- Faut-il faire autre chose ?
- ais-je pu faire une fausse manip, du genre décocher l'option 
inscription DNS ?


Oui, bon .. la question fait plus amateur que Geek mais ça viendra ;-)

--

Pierre Touzeau

--
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touz...@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
--



--

Pierre Touzeau

--
Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touz...@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564
--



Re: [hs] Des trous dans Shorewall

2010-06-29 Par sujet Kevin Hinault
Le 29 juin 2010 16:08,  f1...@zulian.com a écrit :

 Une idée ?

UPnP peut être ?

-- 
Kévin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/aanlktilrsjfbygg9yqt_zon2v3gbs5tlegqsalhnd...@mail.gmail.com



Re: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet fabrice régnier

'lut,


Ce serveur utilise Suhosin. Veuillez vous référer à la documentation
pour en connaître les conséquences possibles.

Si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres , ce srait pas mal...
suhosin, c'est un bidule pour augmenter la sécurité de ton serveur php 
(sous forme de library ?), je ne l'ai jamais essayé.


f.



merci d'avance,
Jmarc



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c2a101a$0$9870$426a3...@news.free.fr



Re: PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

2010-06-29 Par sujet Nicolas Salles
Le mardi 29 juin à 17h20, TOUZEAU a écrit :
 A l'occasion d'un changement de masque et de passerelle, mes machines
 ne sont plus connues...

Qu'entends-tu par ne sont plus connues ?
Fais-tu références aux autres postes de travail qui n'arrivent plus à
communiquer avec ces serveurs ? Comment tentent-ils de contacter tes
serveurs (nom DNS, adresse IP).
Dans le premier cas, cela signifierait qu'il y a eu un changement soit
d'IP de tes serveurs soit un changement dans le serveur DNS utilisés par
les autres postes de travail (éventuellement le même que tes serveurs).
Dans le second cas, peut être que tes postes de travail se trouvent en
dehors du nouveau réseau local de tes serveurs qui ne savent donc pas y
répondre sans passer par la passerelle qui n'est peut être pas configurée
pour router de tel paquets. (peux-tu alors préciser les adresses (au
moins les deux derniers octets) et masques associés lors de tes tests ?)

 Un administrateur a remarqué à l'occasion que mes 2 machines n'étaient 
 pas inscrites dans les serveurs DNS, de ce fait, elle n'était connu que 
 localement...

Quelle est la définition de localement : propre à la machine, propre au
réseau local directement connectées aux machines, propre à ton réseau
informatique d'entreprise (éventuellement composé de plusieurs réseaux
distincts)

 Je pensais que l'inscription sur un DNS était automatique à partir du 
 moment ou Gateway était renseigné dans Network/Interfaces...

L'enregistrement dans le DNS peut éventuellement se faire via le DHCP
avec le passage d'argument hostname mais encore faut-il que le serveur
DHCP soit configuré et ait autorité sur le DNS pour faire les
modifications (il me semble que c'est la configuration par défaut des
services Microsoft).
Mais dans ce cas, c'est le serveur DHCP qui est en cause et non la
station.

Il existe d'autres mécanismes notamment ddclient ou un script
dans /etc/dhcp3/dhclient-enter-hooks.d/ pour que le client s'inscrive
directement auprès d'un serveur DNS mais ce ne sont pas des méthodes
standards ni répandues.


J'espère que cela aura pu t'éclairer et si tu peux nous éclairer
davantage sur ton constat, je pense que tu pourras obtenir une réponse un
peu plus précise que celle-ci.
-- 
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité,
tu ne mérites, ni l'une ni l'autre. » Thomas Jefferson


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

...Oui,
tres bien,
et je viens de faire un tour ici;
http://www.hardened-php.net/suhosin/configuration.html
et je ne vois pas ce qu'il faut modifier dans le fichier  sohosin.ini, 
si c'est bien ici qu'il faille faire des reglages...

comme en local je n'ai pas l'utilite de cela je l'ai sesisntalle,
et dans phpmyadmin j'ai les deux autres erreurs:

Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont 
désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.

ici=
http://localhost/phpmyadmin/chk_rel.php?token=f623b8109fbc5f8d626e416ccf218189


et le contenu de cette page est:

$cfg['Servers'][$i]['pmadb'] ...OK
$cfg['Servers'][$i]['relation'] ... en erreur [ Documentation ]
Fonctions relationnelles: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_info'] ...   en erreur [ Documentation ]
Affichage infobulle: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['table_coords'] ... en erreur [ Documentation ]
$cfg['Servers'][$i]['pdf_pages'] ...en erreur [ Documentation ]
  Génération de schémas en PDF: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['column_info'] ...  en erreur [ Documentation ]
   Commentaires de colonnes: désactivé
 Transformation: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['bookmarktable'] ...en erreur [ Documentation ]
 Requêtes en signets: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['history'] ...  en erreur [ Documentation ]
Historique SQL: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['designer_coords'] ...  en erreur [ Documentation ]
Concepteur: désactivé

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] ... en erreur [ Documentation ]
   Suivi: désactivé


et le deuxieme avertissement:
La connexion au controluser tel que défini dans votre configuration a 
échoué.


Je vais chercher de ce cote, a moins que quelqu'un de plus avise que moi 
m'oriente vers le bon chemin...


Tout cela est bien curieux , lors de la 1ere install de Squeeze je 
n'avais pas eu ces desagremments...


merci,
Jmarc



suhosin, c'est un bidule pour augmenter la sécurité de ton serveur php
(sous forme de library ?), je ne l'ai jamais essayé.




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0d6g2$je...@dough.gmane.org



Re: PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

2010-06-29 Par sujet TOUZEAU Pierre SGAR14



Le 29/06/2010 18:01, Nicolas Salles a écrit :

Le mardi 29 juin à 17h20, TOUZEAU a écrit :
  

A l'occasion d'un changement de masque et de passerelle, mes machines
ne sont plus connues...
Qu'entends-tu par ne sont plus connues ?

Le ping ne fonctionne plus que par l'IP, et une connexion disque (Win 
net use) d'une station Win Cliente sur un partage Samba de ces serveurs 
est impossible

Fais-tu références aux autres postes de travail qui n'arrivent plus à
communiquer avec ces serveurs ? Comment tentent-ils de contacter tes
serveurs (nom DNS, adresse IP).


Normalement par leur nom

Dans le premier cas, cela signifierait qu'il y a eu un changement soit
d'IP de tes serveurs soit un changement dans le serveur DNS utilisés par
les autres postes de travail (éventuellement le même que tes serveurs).
Dans le second cas, peut être que tes postes de travail se trouvent en
dehors du nouveau réseau local de tes serveurs qui ne savent donc pas y
répondre sans passer par la passerelle qui n'est peut être pas configurée
pour router de tel paquets. (peux-tu alors préciser les adresses (au
moins les deux derniers octets) et masques associés lors de tes tests ?)

Voila des éléments de diagnostics. Tout d'abord je travaille sur un 
serveur Lenny qui n'est pas primordiale en exploitation même si il a une 
grande utilité pour la maintenance, il s'agit de la machine 
*sgar14-sfic0001* d'adresse IP *10.14.33.73*
Elle sert également à tester les manips avant application sur le serveur 
opérationnel *sgar14-sfic0002* d'adresse IP *10.14.33.215*


Il est demandé dans notre Ministère et pour notre domaine en Préfectures 
de changer masque et passerelle
Si dans le fichier /etc/network/interface (module eth0) je change les 
données

   Gateway de 10.14.33.254   vers 10.14.35.254
   Masque de 255.255.254.0   vers   255.255.252.0
Alors la machine ne répond plus :
Les ping vers son nom ne donne rien :

   C:\Documents and Settings\TOUZEAUPIping sgar14-sfic0001
   La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte sgar14-sfic0001. Vérifiez le nom 
et essayez à nouveau.

Si je remet l'ancien masque, le ping sur le nom fonctionne. Mais la 
connexion d'un lecteur Samba échoue en passant par le nom 
(\\sgar14_sfic0001\Backup_SFIC0002) ou par l'IP  
(\\10.14.33.73\Backup_SFIC0002)


Si je remet l'ancien masque et l'ancienne passerelle, alors je retrouve 
mes petits ping mais plus la connexion de disques  Étrange ?


Un petit tableau pour bien comprendre...

Situation originale

Masque : 255.255.254.0

Gateway : 10.14.33.254



Ping sgar14-sfic001 OK

Ping 10.14.33.73 OK



Net use \\sgar14sfic0001\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5Csgar14sfic0001%5CBackup_SFIC0002 OK


Net use \\10.14.33.73\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5C10.14.33.73%5CBackup_SFIC0002 OK


Masque : 255.255.252.0

Gateway : 10.14.35.254



Ping sgar14-sfic001 ko

Ping 10.14.33.73 ko



Net use \\sgar14sfic0001\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5Csgar14sfic0001%5CBackup_SFIC0002 ko


Net use \\10.14.33.73\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5C10.14.33.73%5CBackup_SFIC0002 ko


Masque : 255.255.252.0

Gateway : 10.14.33.254



Ping sgar14-sfic001 ko

Ping 10.14.33.73 OK



Net use \\sgar14sfic0001\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5Csgar14sfic0001%5CBackup_SFIC0002 ko


Net use \\10.14.33.73\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5C10.14.33.73%5CBackup_SFIC0002 ko


Masque : 255.255.254.0

Gateway : 10.14.35.254



Ping sgar14-sfic001 OK

Ping 10.14.33.73 OK



Net use \\sgar14sfic0001\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5Csgar14sfic0001%5CBackup_SFIC0002 ko


Net use \\10.14.33.73\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5C10.14.33.73%5CBackup_SFIC0002 ko


Retour situation originale

Masque : 255.255.254.0

Gateway : 10.14.33.254



Ping sgar14-sfic001 OK

Ping 10.14.33.73 OK



Net use \\sgar14sfic0001\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5Csgar14sfic0001%5CBackup_SFIC0002 ko


Net use \\10.14.33.73\Backup_SFIC0002 
file:///%5C%5C10.14.33.73%5CBackup_SFIC0002 ko



Un administrateur a remarqué à l'occasion que mes 2 machines n'étaient 
pas inscrites dans les serveurs DNS, de ce fait, elle n'était connu que 
localement...



Quelle est la définition de localement : propre à la machine, propre au
réseau local directement connectées aux machines, propre à ton réseau
informatique d'entreprise (éventuellement composé de plusieurs réseaux
distincts)
  
Je n'ai pas la maîtrise (ni la compétence d'ailleurs) sur les hub et 
autres routers. L'administrateur en question m'avait dit qu'il était 
normal que le master browser local fasse le lien entre IP et nom de 
cette machine locale   (locale à ma Préfecture j'imagine...)
  
Je pensais que l'inscription sur un DNS était automatique à partir du 
moment ou Gateway était renseigné dans Network/Interfaces...



L'enregistrement dans le DNS peut éventuellement se faire via le DHCP
avec le passage d'argument hostname mais encore faut-il que le serveur
DHCP soit configuré et ait autorité sur le DNS pour 

Re: PB DNS : Pas d'inscription de ma machine sur les serveurs DNS

2010-06-29 Par sujet Nicolas Salles
Le mardi 29 juin à 18h31, TOUZEAU a écrit :
 Si dans le fichier /etc/network/interface (module eth0) je change les 
 données
 Gateway de 10.14.33.254   vers 10.14.35.254
 Masque de 255.255.254.0   vers   255.255.252.0
 Alors la machine ne répond plus :
Le changement est-il fait sur les deux serveurs sfic

Avec ce seul changement, selon moi le problème viendrait d'un détail
appartenant à la machine qui est utilisé pour faire les tests.

 Les ping vers son nom ne donne rien :
 C:\Documents and Settings\TOUZEAUPIping sgar14-sfic0001
 La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte sgar14-sfic0001. Vérifiez
 le nom et essayez à nouveau.

Quel est le poste de travail qui effectue ce ping ? sgar14_sfic0001,
sgar14_sfic0002 ou une autre machine ?
Si c'est le troisième cas comme je suppose : Quelle est son adresse IP,
son masque de sous réseau ? Passerelle et DNS ?

Selon ce que tu décris :
HostIP/Mask Gateway
sgar14_sfic0001 10.14.33.73/22  10.14.35.254
sgar14_sfic0002 10.14.33.215/?? ???

Peuxt-tu confirmer que les masques et passerelles sont identiques sur les
deux serveurs ?

 Si je remet l'ancien masque, le ping sur le nom fonctionne. Mais la 
 connexion d'un lecteur Samba échoue en passant par le nom 
 (\\sgar14_sfic0001\Backup_SFIC0002) ou par l'IP  
 (\\10.14.33.73\Backup_SFIC0002)
 
 Si je remet l'ancien masque et l'ancienne passerelle, alors je retrouve 
 mes petits ping mais plus la connexion de disques  Étrange ?

En changeant la configuration sur un serveur ou les deux postes utilisés
pour le test ?

 Un petit tableau pour bien comprendre...
Comme je lis les mails en Texte seulement, je ne suis pas certain de
comprendre ton tableau.

Je vais me permettre de réécrire ce que tu expliques pour que l'on soit
d'accord
 Situation originale
 
 Masque : 255.255.254.0
 Gateway : 10.14.33.254

 Ping sgar14-sfic001 OK
 Ping 10.14.33.73 OK

Ces pings sont effectués depuis quel poste ? 10.14.33.215/23 ?
10.14.33.215/22 ? une autre IP ?


1ère modification 
 Masque : 255.255.252.0
 Gateway : 10.14.35.254

 Ping sgar14-sfic001 ko
 Ping 10.14.33.73 ko
L'erreur, pour le second ping, est-elle : 
 1 Impossible de joindre la destination ?, ou
 2 Délai d'attente dépassé ?

Ces pings sont effectués par quel poste ? 10.14.33.215/23 ?
10.14.33.215/22 ? une autre IP ?

Dans le cas général :
Si 1, c'est le poste qui émet le ping qui est mal configuré.
Si 2, c'est le poste qui répond au ping ou son routeur qui est mal
configuré

2ème modification ?
 Masque : 255.255.252.0
 Gateway : 10.14.33.254

 Ping sgar14-sfic001 ko
 Ping 10.14.33.73 OK

Ce test me laisse pantois. Est-ce toujours sgar14_sfic0002 qui émet le
ICMP Echo ?
Il laisse à penser que les équipements n'auraient pas de route pour le
réseau local et que tout passe par le routeur (ici 10.14.33.254).

3ème modification
 Masque : 255.255.254.0
 Gateway : 10.14.35.254

 Ping sgar14-sfic001 OK
 Ping 10.14.33.73 OK

Là, le serveur devrait être dans l'incapacité à configurer la passerelle
car en dehors de son réseau : 10.14.35.254 n'appartient pas à
10.14.33.73/23.
Dans cette configuration que donne la commande : 
ip route | grep default
ou
/sbin/route -n | egrep ^0.0.0.0 
Est-ce que l'adresse IP qui apparaît est bien celle qui a été inscrite
dans le fichier. Si la sortie est vide alors c'est que la ligne n'a pas
été considérée et si la valeur est différente, alors …

Au passage la table de routage des serveurs sgar14_sfic0001 et
sgar14_sfic0002 peut être utile au debug dans chacun des cas.
ip route 
ou
/sbin/route -n



 Retour situation originale
 Masque : 255.255.254.0
 Gateway : 10.14.33.254

 Ping sgar14-sfic001 OK
 Ping 10.14.33.73 OK

Ici encore, il manque la précision sur l'émetteur des ping (ICMP Echo) et
sa configuration. Son masque a-t-il changé lui aussi à chaque
modification ?


Juste une note. Le serveur 10.14.35.254 a-t-il bien été modifié pour être
en mesure de communiquer avec tous les hôtes. Son masque de sous réseau
est-il au moins un /22 (255.255.252.0) ?
Peux-tu confirmer aussi l'hypothèse que le DNS enregistré
dans /etc/resolv.conf est bien 10.14.35.254, sinon quelle est sa valeur ?

PS : J'ai supprimé les commande Net Use, car elle n'apporte pas grand
chose et brouille un peu les commandes utilisées.
-- 
« Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité,
tu ne mérites, ni l'une ni l'autre. » Thomas Jefferson


signature.asc
Description: PGP signature


Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Bonsoir,


En essayant de modifier le contenu d'un article directement avec 
l'interface phpmyadmin il me retourne une erreur cette table est read 
only...

gag...
du coup j'ai fait un
 chmod 777 -R /var/lib/mysql
et tout refonctionne parfaitement.
Certes je suis en local, mais je ne sais pas si c'est la meilleure 
solution, cependant c'est regle.

J'ai toujours les 2 messages: erreur et avertissement, mais tant que
 la voiture roule je vais soigneusement eviter de toucher a quoi que 
ce soit sans y etre invite...


merci,
Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0desg$3v...@dough.gmane.org



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet Marc
Le mardi 29 juin 2010 à 20:44 +0200, jmdufour a écrit : 
 Bonsoir,
 
 
 En essayant de modifier le contenu d'un article directement avec 
 l'interface phpmyadmin il me retourne une erreur cette table est read 
 only...
 gag...
 du coup j'ai fait un
   chmod 777 -R /var/lib/mysql
 et tout refonctionne parfaitement.
 Certes je suis en local, mais je ne sais pas si c'est la meilleure 
 solution, cependant c'est regle.

Je confirme que le 777 n'est pas LA meilleure solution, mais en local
only, si t'es clean au niveau de tes iptables (ou autres solutions
openoffice :) )

J'ai déjà eu des pb pour régler les droits sur MySql, il faut juste
définir la frontière entre la parano, le temps à passer pour trouver le
pourquoi du comment, et parfois le luxe de l'explication du pb

 J'ai toujours les 2 messages: erreur et avertissement, mais tant que
   la voiture roule je vais soigneusement eviter de toucher a quoi que 
 ce soit sans y etre invite...
 
genre on touche pas une équipe qui gagne? quelle leçon!!! certains aurait eue 
bon vent de prendre cet adage à la lettre ??? :)

Enfin je m'égare, et en plus je déteste ce sport, et on est pas vendredi, donc 
je sors!

 merci,
 Jmarc
 
Librement

-- 
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - 
http://www.april.org


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1277839225.8041.7.ca...@marc-laptop



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet Grégoire COUTANT

Le 29/06/2010 20:44, jmdufour a écrit :

Bonsoir,
du coup j'ai fait un
chmod 777 -R /var/lib/mysql


660 sur les fichiers
700 sur les dossiers

Ca marchera très bien et ca suffira.

D'autres part le user qui accède à la base a-t-il les bons droits 
d'accès, modification etc... ?


Greg

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c2a4b08.6000...@gmail.com



(lspci joined) emachines, which kernel module for lan card, expecially wired?

2010-06-29 Par sujet Thomas Harding

emachines, which kernel module for lan card?

Si quelqu'un a un module compilé pour un

noyau/kernel 2.6.26-1-686

pour la carte Ethernet :

01:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 002b (rev 01)

ou :
03:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1062 (rev c0)


debian je suis preneur :
Would be great.
http://www.array.org/ubuntu/
Found ubuntu would do the job, but the http repository for  is unbrowseable


lspci result on emachines 250-01G16i :

00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GME Express Memory 
Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GME 
Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 
943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High 
Definition Audio Controller (rev 02)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express 
Port 1 (rev 02)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express 
Port 2 (rev 02)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express 
Port 3 (rev 02)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) PCI Express 
Port 4 (rev 02)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI 
Controller #1 (rev 02)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI 
Controller #2 (rev 02)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI 
Controller #3 (rev 02)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB UHCI 
Controller #4 (rev 02)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI 
Controller (rev 02)

00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e2)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface 
Bridge (rev 02)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7 Family) 
SATA AHCI Controller (rev 02)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) SMBus Controller 
(rev 02)

01:00.0 Network controller: Atheros Communications Inc. Device 002b (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Attansic Technology Corp. Device 1062 (rev c0)

Q also on
http://www.lapspecs.com/wiki/acer+aspire+one+d250#comment_35c53600db26b1f0f70208b3e46bd03f


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c2a46bc.4050...@thomas-harding.name



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Merci du renseignement,
le user qui a acces a la base c'est root (c'est celui que j'utilise pour 
installer les tables de Spip) et il a tous les droits.


Jmarc



Le 29/06/2010 21:35, Grégoire COUTANT a écrit :

Le 29/06/2010 20:44, jmdufour a écrit :

Bonsoir,
du coup j'ai fait un
chmod 777 -R /var/lib/mysql


660 sur les fichiers
700 sur les dossiers

Ca marchera très bien et ca suffira.

D'autres part le user qui accède à la base a-t-il les bons droits
d'accès, modification etc... ?

Greg




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0dj13$e9...@dough.gmane.org



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Bonsoir,


Je confirme que le 777 n'est pas LA meilleure solution, mais en local
only,



si t'es clean au niveau de tes iptables
La je n'ai pas de par-feu ici chez moi (si c'est ce qui est sous entendu 
par les iptables,) d'ailleurs je n'ai jamais essaye de regler quoi que 
ce soit en ce qui concerne un par-feu en local a la maison (total 
ignorant du fonctionnement et de la configuration des iptables)


(ou autres solutions

openoffice :) )


--- c'est quoi les autres solution openoffice?


J'ai déjà eu des pb pour régler les droits sur MySql, il faut juste
définir la frontière entre la parano, le temps à passer pour trouver le
pourquoi du comment, et parfois le luxe de l'explication du pb


J'ai toujours les 2 messages: erreur et avertissement, mais tant que
   la voiture roule je vais soigneusement eviter de toucher a quoi que
ce soit sans y etre invite...


genre on touche pas une équipe qui gagne? quelle leçon!!! certains aurait eue 
bon vent de prendre cet adage à la lettre ??? :)



(Moi non plus: No sport)
Mais je suis malgre-tout interresse de savoir d'ou cela vient histoire 
d'en apprendre un peu plus...


merci,
Jmarc


http://www.le-clapotis.net


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0djlj$e9...@dough.gmane.org



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet Grégoire COUTANT

Le 29/06/2010 21:55, jmdufour a écrit :

Merci du renseignement,
le user qui a acces a la base c'est root (c'est celui que j'utilise pour
installer les tables de Spip) et il a tous les droits.


ok donc les droits données sur les fichiers et dossiers sont ok.
Pour ce qui est de l'utilisateur root de MySQL il est en général 
conseillé de ne pas l'utiliser en production car il est GRANT all et de 
base sans password.
Il est plus simple de créer un autre user MySQL et de lui donner les 
droits sur les tables adéquates.
En cas de hack, si vous avez d'autres bases sur le serveur elles ne 
seront pas visibles.


Greg



Jmarc



Le 29/06/2010 21:35, Grégoire COUTANT a écrit :

Le 29/06/2010 20:44, jmdufour a écrit :

Bonsoir,
du coup j'ai fait un
chmod 777 -R /var/lib/mysql


660 sur les fichiers
700 sur les dossiers

Ca marchera très bien et ca suffira.

D'autres part le user qui accède à la base a-t-il les bons droits
d'accès, modification etc... ?

Greg






--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/4c2a5315.2000...@gmail.com



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet corbie
Le mardi 29 juin 2010, jmdufour a écrit :
 En essayant de modifier le contenu d'un article directement avec 
 l'interface phpmyadmin il me retourne une erreur cette table est read 
 only...
 du coup j'ai fait un
   chmod 777 -R /var/lib/mysql
 et tout refonctionne parfaitement.
-

J'ai pas suivi ce post,
mais c'est pas dangereux de mettre les droits pour tout la monde ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201006292215.01114.cor...@free.fr



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Le 29/06/2010 22:15, cor...@free.fr a écrit :

Le mardi 29 juin 2010, jmdufour a écrit :

En essayant de modifier le contenu d'un article directement avec
l'interface phpmyadmin il me retourne une erreur cette table est read only...
du coup j'ai fait un
   chmod 777 -R /var/lib/mysql
et tout refonctionne parfaitement.

-

J'ai pas suivi ce post,
mais c'est pas dangereux de mettre les droits pour tout la monde ?


Oui mais je suis a lamaison en local
jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0doft$j2...@dough.gmane.org



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet Marc
Le mardi 29 juin 2010 à 22:06 +0200, jmdufour a écrit :
 Bonsoir,
 
  Je confirme que le 777 n'est pas LA meilleure solution, mais en local
  only,
 
 
 si t'es clean au niveau de tes iptables
 La je n'ai pas de par-feu ici chez moi (si c'est ce qui est sous entendu 
 par les iptables,) d'ailleurs je n'ai jamais essaye de regler quoi que 
 ce soit en ce qui concerne un par-feu en local a la maison (total 
 ignorant du fonctionnement et de la configuration des iptables)
 
 (ou autres solutions
  openoffice :) )
 
 --- c'est quoi les autres solution openoffice?
Heu !!! C'est une mauvaise blague, faisant référence à des propos tenus
par notre Christine Albanel ex-nationale!
Oublions tout ça!

En revanche, utilisons OOo ou d'autres suite bureautique libres, selon
nos besoins! et surtout pas comme par-feu comme l'a prétendu notre ex
ministre, qui nous a fait un peu honte quand même :) ou beaucoup rire,
mais peut-on se satisfaire de l'incompétence de ceux qui défendent,
promeuvent, et font voter des lois dont ils ne maîtrisent rien?

bon juste pour le coté revival !!!

Je suis certain que tout le monde à pris ça au second degré, mais dans
le doute!!! dsl, je ne m'en lasse pas!

http://www.dailymotion.com/video/x8ury3_albanel-ministre-de-linculture-open_news

 
  J'ai déjà eu des pb pour régler les droits sur MySql, il faut juste
  définir la frontière entre la parano, le temps à passer pour trouver le
  pourquoi du comment, et parfois le luxe de l'explication du pb
 
  J'ai toujours les 2 messages: erreur et avertissement, mais tant que
 la voiture roule je vais soigneusement eviter de toucher a quoi que
  ce soit sans y etre invite...
 
  genre on touche pas une équipe qui gagne? quelle leçon!!! certains aurait 
  eue bon vent de prendre cet adage à la lettre ??? :)
 
 
 (Moi non plus: No sport)
 Mais je suis malgre-tout interresse de savoir d'ou cela vient histoire 
 d'en apprendre un peu plus...
 
 merci,
 Jmarc
 
 
 http://www.le-clapotis.net
 
 

mes 2 cts
-- 
Marc Jarlégand
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - 
http://www.april.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1277850485.12918.15.ca...@marc-laptop



Re: Resolu: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet jmdufour

Oups,
je l'avait oubliée celle-la...
c grave des fois...
@+
Jmarc

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i0ds8g$j2...@dough.gmane.org



pb rootkits et règles d'udev.

2010-06-29 Par sujet michael.van-nieuwenho...@laposte.net

Bonsoir,

Après avoir utilisé rkhunter --check, celui-ci m'informe de ceci :

performing additionnal rootkit checks
suckit rookit additional checks [ok]
checking for possible rootkit files and directories [none found]
checking for possible rootkit stings [warning]
performing filesystem checks
checking /dev for suspicious file types [warning]
checking for hidden files and directories [warning]
rootkit checks...
rootkit checked : 242
possible rootkits : 2
rootkit name : Xzibit rootkit, Xzibit rootkit.
Ces deux rootkits sont-ils dangereux ?
Debian Sid, noyau 2.6.32-5-amd64.

Et lorsqu'il faut éditer plusieurs règles dans Udev : remplacer les occurences 
SYSFS par ATT ou ATTRS.
Y aurait-il une méthode facilitant le remplacement de celles-ci ?
Un cat /etc/udev/rules.d/z60_xserver-xorg-input-wacom.rules me donne un nombre 
important de règles à modifier.

D'avance merci.

Michaël Van Nieuwenhoven. 


Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/11595781.112885.1277848321418.javamail@wwinf8225



Re: Mysql configuration

2010-06-29 Par sujet Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le mardi 29 juin 2010, fabrice régnier a écrit...


 Ce serveur utilise Suhosin. Veuillez vous référer à la documentation
 pour en connaître les conséquences possibles.
 
 Si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres , ce srait pas mal...
 suhosin, c'est un bidule pour augmenter la sécurité de ton serveur
 php (sous forme de library ?), je ne l'ai jamais essayé.

Oui. Php est déjà patché avec Suhosin. Mais le plus gros des contrôles
d'accès est dans le paquet php5-suhosin. L'as tu installé ?

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20100630051127.ga28...@espinasse