Annulation inscription newsletter Faubourg des createurs

2013-06-03 Par sujet Faubourg des createurs
Vous avez été désinscrit de nos newsletters.

S'il ya une erreur dans ces informations, vous pouvez vous ré-abonnez:

Cliquez sur ce lien: http://news.faubourgdescreateurs.com/?p=subscribe et
suivez les étapes.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/548d97125d20f5c9d7743a2eb4d9d...@news.faubourgdescreateurs.com



Little SUNSHINE

2013-06-03 Par sujet Faubourg des Createurs
 

 
 

 
 



 


--
Faubourg des créateurs --




Re: Synchronisation répertoire téléphonique ?

2013-06-03 Par sujet Bzzz
On Tue, 04 Jun 2013 00:38:58 +0200
Adrien Poupin  wrote:

> Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être

Ça tourne sous quoi et ça synchronise avec quels standards?

-- 
 yen a 6, un 7° doit sortir et ce sera le dernier
 les 7 ans à hogwarts
 ensuite elle fera un spinoff basé sur les aventures sexuelles
de Hermionne
 "Hermionne et le magazine Jalouse" dans ce volume Hermionne
découvre un tout nouveau type de baguette magique

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130604004600.0fd8d68e@anubis.defcon1



Synchronisation répertoire téléphonique ?

2013-06-03 Par sujet Adrien Poupin
Bonjour à tous,
Je souhaiterais synchroniser, si cela est possible, mon répertoire
téléphonique avec __quelque chose__ qui tournerait sous Debian.
J'utilise éventuellement Icedove/Thunderbird, et je peux me connecter en
Bloutouffe depuis ma machine vers mon téléphone, et ce grâce à une super
clef USB bloutouffe.

Pour info, il s'agit d'un Nokia BL-5CT, mais j'aimerais être
relativement indépendant du téléphone, si jamais je viens à le remplacer.

Pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui est faisable. J'ai cru
glaner sur le net qu'il y a un truc comme ça avec Thunderbird (c'est
pour ça que j'en parle), mais je ne le trouve même pas...

Merci bien !

-- 
Adrien
---



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Bzzz
> From: Erwan David 
> To: Bzzz 
> Subject: Re: Retour d'expérience
> Date: Mon, 03 Jun 2013 21:09:02 +0200
> User-Agent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:17.0) Gecko/20130509
> Thunderbird/17.0.6

Merci de répondre à la ML.

> Par contre rien n'empêche de mettre le firmware sur une eeprom et donc 
> de libérer le pilote de la tâche de charger ce firmware.

Là encore, c'est peu défendable techniquement: la RAM est "éternelle"
tandis qu'une EEPROM à une durée de vie limitée dans le temps, autant en
terme de rétention des données qu'en nombre de flashages; sans compter
que le temps de flashage est loin d'être négligeable vu la taille
actuelle des firmwares et que le temps d'accès à une EEPROM est
supérieur à celui de la RAM.

Par ailleurs, la RAM standard occupe moins de place sur le silicium
que l'EEPROM à nombre de cellules égal.

-- 
 Les boulets y'en a partout
 C'est les canons qui manque...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603212419.1727f3d8@anubis.defcon1



Re: Autre retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Philippe Deleval

Bonjour à tous

On 03/06/2013 19:34, Ken-Patrick Lehrmann wrote:

On 02/06/2013 23:19, Philippe Deleval wrote:

Bonjour à tous

Bonjour Philippe,


Autre problème, "gnat", le compilateur Ada, exige gcc-4.6, alors que
d'autres outils entraînent l'installation de gcc-4.7. Le compilateur est
inutilisable tel quel. Et tous les packages debian (y compris sid, j'ai
vérifié sur le site de Debian) concernent gnat-4.6. Dois-je télécharger
une version plus récente directement de chez gnat?

Ça ne devrait pas être un problème, tu peux avoir plusieurs versions de
gcc installées conjointement :

aptitude search ~igcc-4
i A gcc-4.6
i A gcc-4.6-base
i A gcc-4.7
i   gcc-4.7-base
i A gcc-4.7-base:i386
i A gcc-4.7-multilib

++
Ken-Patrick

Je le sais bien, les liens logiques, ça existe. Mais en compilant avec 
gcc-4.6, l'éditeur de lien ne fonctionne plus (celui de ADA, qui ne doit 
pas trouver le ld qu'il attend, je présume), et en compilant avec 
gcc-4.7, c'est gcc qui ne retrouve plus ses petits: il me dit qu'il ne 
trouve pas gnat1, comme je ne m'étais jamais posé de question sur les 
rapports entre gcc et gnat, ça ne me dit rien. C'est manifestement un 
problème gnat!


Je précise que si je ne peux pas faire tourner mes programmes écrits en 
ADA, uniquement à cause du changement de numéro de la bibliothèque, je 
n'ai aucun problème à faire tourner les programmes écrits sous squeeze 
en assembleur!


Merci tout de même.

Bonne soirée

Philippe Deleval

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51acec6b.2050...@wanadoo.fr



Re: esthétique, rapidité, Xfce4, E17 et Debian

2013-06-03 Par sujet Bzzz
On Mon, 03 Jun 2013 20:43:51 +0200
maderios  wrote:

> Pour cette raison, E17 et E18 s'en sortent beaucoup mieux puiqu'ils

Ça veut donc dire qu'on trinquera pour l'E20…

-- 
Cyborg :   moi j'suis fan de Jean claude Van-Damme
CitizenKaine : houla, c'est presque une maladie ca...
Wantedd :  ouep, la Grippe Aware probablement...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603210746.284e95bd@anubis.defcon1



Re: Retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Bzzz
On Mon, 03 Jun 2013 20:39:17 +0200
stephane.garg...@laposte.net wrote:

> Mais non ! Bzzz fait seulement du Bzzz... :-D

Non, Bzzz attend une réponse _précise_ à une question non moins
précise, en réaction à une affirmation dénuée de tout fondement
technique: "Les firmwares ne sont pas indispensables si le matériel
est bien conçu" [SIC]

Et pour l'instant, il ne voit rien venir à l'appui d'une position
qu'il juge indéfendable…

-- 
 non mais bon, la plupart des soirée où je suis bourrée bah
  je fais des truc ... hum :x
  c'est cool ça , t'as msn? xD
 non oublie
  allez ça va ^^
 stop
  allez!!
 jté dit non , tu ma souler là
  ça ve dire qu'on va faire des trucs?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603210430.7a4612aa@anubis.defcon1



esthétique, rapidité, Xfce4, E17 et Debian

2013-06-03 Par sujet maderios

On 06/01/2013 11:33 PM, Jérôme wrote:

Le samedi 01 juin 2013 à 14:37 +0200, maderios a écrit :

Très sérieusement, XFCE est trop moche pour satisfaire ceux qui
veulent
lâcher la pomme et w$. Son look date d'au moins 10 ans...


On peut y remédier, par les réglages et thèmes, mais aussi en installant
synapse pour ne pas avoir à utiliser ce foutu menu (>_<)○--(^o^)○

Même en exploitant les thèmes disponibles, l'esthétique de XFce4 reste 
basique et non aboutie. C'est plus qu'une affaire de gout, c'est une 
histoire de travail sur le graphisme général. Il ne suffit pas de 
modifier quelques couleurs ou quelques formes ici et là pour changer un 
graphisme. Il faut une idée de départ, un concept graphique,  et le 
travailler. Problème de Xfce, il est dépendant de gtk et gtk consomme 
beaucoup, donc ralentit le système, dès que l'on veut sortir d'une 
esthétique basique.
Pour cette raison, E17 et E18 s'en sortent beaucoup mieux puiqu'ils sont 
basés sur les EFL, sans parler du futur et proche Wayland (dispo pour 
E18) qui remplacera Xorg.
E17 est rapide tout en bénéficiant de subtilités esthétiques qui 
habituellement, avec d'autres environnements, ralentissent les machines. 
Rien de cela avec E17 qui ne craint pas le blingbling, blingbling que 
l'on peut supprimer, c'est ce que j'ai fait car j'ai horreur des trucs 
qui fatiguent les yeux.

http://www.enlightenment.org/p.php?p=about&l=en
https://phab.enlightenment.org/w/

Il est dommage que E17, le vrai E17 sorti en décembre 2012 et non la 
version non finalisée de testing, ne soit pas disponible dans Debian .



--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51ace3e7.6070...@gmail.com



Re: Retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet stephane . gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 03/06/13 à 20:22, Alain Rpnpif a écrit :
> Le 2 juin 2013, Bzzz a écrit :
> 
> > Mais puisque tu es plus malin que les fabricants, tu vas donc nous
> > expliquer comment on fait pour s'en passer, en fondant un chip par
> > législation/pays sans doute, ou bien en étant un programmeur 100%
> > infaillible?
> 
> Quelle agressivité !

Mais non ! Bzzz fait seulement du Bzzz... :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/301132528.241569.1370284757783.JavaMail.www@wwinf8305



Re: flash plugin non free très saccagé

2013-06-03 Par sujet Alain Rpnpif
Le  2 juin 2013, Cyrille a écrit :

> Bonsoir,
> Depuis un certain temps, 2/3 mises à jour,
> j'ai le plugin flash, le non libre (aie !) qui fait des siennes sur certaines 
> videos.
> Sur Youtube, par de problème à priori, par contre sr daily motion, c'est un 
> succession d'images de la vidéo entrecoupée de l'image de départ ce qui rend 
> le tout illisible ...
> C'est en 64 bit sur une SID à jour.
> Ce qui est bizarre c'est que sur mon autre PC , c'est aussi une sid avec les 
> mêmes versions et là pas de problèmes
> 
> Auriez vous des pistes ?

Même problème chez moi depuis des mois.
J'ai commencé par bloquer la mise à jour automatique de
flash-plugin-non-free.
Depuis la version 11.2, il n'accepte plus les CPU qui n'ont pas le flag
SSE2.

cat /proc/cpuinfo

Maintenant, j'ai viré le paquet et je télécharge et
copie /usr/lib/flashplugin-nonfree/libflashplayer.so manuellement.

J'ai les mêmes problèmes chez Dailymotion sur Debian. J'ai aussi essayé
pour voir avec MSWindows et c'est la même chose. J'ai demandé de l'aide
à Dailymotion mais pas de réponse efficace :
"Mettez à jour, videz le cache, désactivez les bloqueurs de pub (ah,
c'est peut-être ça le problème, et bien je garde la pub et vais sur
Vousletube), désactivez l'accélération matérielle". Rien ne marche (mais
je ne sais plus si j'ai essayé en enlevant l'antipub).

> Merci d'avance

On est là pour ça.
 
> (j'ai bien essayé gnash mais coince aussi sur certains sites)

Me too.

-- 
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603182758.70cea100...@chro.home



Re: Retour d'expérience - Pas d'accord

2013-06-03 Par sujet stephane . gargoly
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Dans son message du 03/06/13 à 13:06, Vieux Geek Du System a écrit :
> Pour moi la grosse différence entre une installation windows ou linux(all
> dist), c'est le temp perdu à faire une sauvegarde des documents avant de
> réinstaller.

Je regrette mais la sauvegarde des fichiers dans /home sous Linux (ou dans 
/Utilisateurs sous Windows) n'est jamais une perte de temps mais toujours une 
question de prudence (et pas seulement au moment de l'installation). :-|

Comment récupérer les fichiers situés dans le répertoire /home (ou 
/Utilisateurs) si le disque dur le contenant te lâche subitement (au point de 
ne même plus pouvoir le monter) sans cette précaution minimale ?

De plus, Debian (et pas seulement elle) insiste bien sur l'importance de la 
sauvegarde des fichiers des utilisateurs (et, là encore, pas seulement au 
moment de l'installation)...

> Sous windows il faut faire une copie sur un disque externe, sous linux
> jamais je n'ai fais de sauvegarde avant de réinstaller, il suffit juste de
> remonter le /home sans formater et le tour est joué.

2 remarques supplémentaires alors (je ne reviens pas sur l'importance des 
sauvegardes) :
- Un linuxien peut très bien choisir de mettre toute l'arborescence dans une 
unique partition. Je pense que c'est un peu imbécile de procéder de cette façon 
mais, techniquement, nul est obligé de mettre /home dans une partition 
distincte de celle qui contient /.
- Au niveau de Windows, il est possible de mettre des répertoires des 
utilisateurs (et aussi /Public) dans une autre partition (D: par exemple) que 
celle (C: en général) qui contient le système d'exploitation et les 
applications. Pour cela, il faut aller dans la base de registre avec 
l'application "regedit" (sous le répertoire Windows) pour y apporter quelques 
modifications avant toute création de compte utilisateur (ce qui explique que 
le compte "Administrateur" - un équivalent de root chez Windows - est le seul à 
rester dans C:).

Attention, la base de registre de Windows est à manier avec le maximum de 
précaution. ;-)

> Après windows en temps que destop je ne peux plus en entendre parler, a
> chaque fois que tu l'allumes il veut déjà redémarrer pour ce mettre a jour,
> et quand tu l'éteins il force encore des mises a jours qui prennent des
> plomb avant que ton poste soit complètement éteint. J'aime pas être forcé
> 

Désolé mais je n'ai jamais été forcé de mettre Windows à jour. Au moment de 
l'extinction de mon ordinateur portable, je peux très bien demander à Windows 
de le faire sans installer le moindre mise à jour...

Mais, là aussi, aussi bien sous Windows que sous Linux, les mises à jour ne 
sont pas forcément une perte de temps...

> Mes souvenir de windows sont d'aller sur un site spécialement conçu pour
> télécharger une application qui permettait ... de monter une image CD ...
> d'aller sur ce même site pour télécharger un antivirus et tu en profitais
> pour prendre firefox(rien qu'avec firefox tu gagnais du temp pour aller
> chercher le reste de tes applis) en faite windows c'est plein de connerie
> du même style, et pour tout ... l'ensemble à 3go en RAM ... tt en perdant
> ton temps a retrouver ton numero de licence pour ton office que tu as perdu
> sur un site de crack ... avec linux ... plus aucun cauchemars et plus de
> temp pour troller.

Sous Windows, j'ai aussi des logiciels libres (ou à code ouvert) comme 
OpenOffice, Mozilla, Pidgin, OpenERP, VirtualBox ou PostgreSQL (que je retrouve 
aussi sous Debian) au coté des logiciels propriétaires payants (et acquis de 
manière tout à fait régulière : voir paragraphe suivant) ou gratuits.

Quant à la question des numéros de licence obtenus auprès d'un site de crack, 
il faudrait peut-être changer de préjugés (un partisan de logiciels libres ou à 
code ouvert n'est pas forcément un pirate informatique) ou, mieux encore, de ne 
s'encombrer d'aucun... ;-)

> Enfin bon j'arrête c'est pas le bon jour pour troller.

Oui, il est temps (je commence à avoir des sueurs froides).

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.



Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/1986361545.240335.1370283632636.JavaMail.www@wwinf8305



Re: Retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Alain Rpnpif
Le  2 juin 2013, Bzzz a écrit :

> Mais puisque tu es plus malin que les fabricants, tu vas donc nous
> expliquer comment on fait pour s'en passer, en fondant un chip par
> législation/pays sans doute, ou bien en étant un programmeur 100%
> infaillible?

Quelle agressivité !

-- 
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603180208.304af100...@chro.home



Re: Grub loading prend trop de temps

2013-06-03 Par sujet Alain Rpnpif
Le  2 juin 2013, Frédéric MASSOT a écrit :

> Le 01/06/2013 21:49, Alain Rpnpif a écrit :

> > Je suis incapable de revenir à l'état antérieur (temps d'attente de
> > moins de 2s) malgré une réinstallation et une reconfiguration de grub2
> > (grub-install ou update-grub).
> >
> > Attention cela n'a rien à voir avec la variable GRUB_TIMEOUT.
> >
> > Avez-vous une idée de la façon de remédier à ce problème ?
> 
> Que contient le fichier "/boot/grub/device.map" ?
> 
> Tu peux le re-créer avec la commande "grub-mkdevicemap", il faut ensuite 
> faire un grub-install pour installer grub avec cette nouvelle carte des 
> périphériques.

Déjà fait mais pas de changement au temps.
device.map
(hd0)   /dev/disk/by-id/ata-ST3400xxx
(hd1)   /dev/disk/by-id/ata-ST3200xxx
(Les x étant un numéro de série)

Merci pour la réponse. Une autre idée ?

-- 
Alain Rpnpif

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130603180906.7a647100...@chro.home



Re: Autre retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Ken-Patrick Lehrmann
On 02/06/2013 23:19, Philippe Deleval wrote:
> Bonjour à tous

Bonjour Philippe,

> Autre problème, "gnat", le compilateur Ada, exige gcc-4.6, alors que
> d'autres outils entraînent l'installation de gcc-4.7. Le compilateur est
> inutilisable tel quel. Et tous les packages debian (y compris sid, j'ai
> vérifié sur le site de Debian) concernent gnat-4.6. Dois-je télécharger
> une version plus récente directement de chez gnat?

Ça ne devrait pas être un problème, tu peux avoir plusieurs versions de
gcc installées conjointement :

aptitude search ~igcc-4
i A gcc-4.6
i A gcc-4.6-base
i A gcc-4.7
i   gcc-4.7-base
i A gcc-4.7-base:i386
i A gcc-4.7-multilib

++
Ken-Patrick

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51acd3ad.3040...@gmail.com



Re: Retour d'expérience - Pas d'accord

2013-06-03 Par sujet VieuxGeek DuSystem
Bonjour

Pour moi la grosse différence entre une installation windows ou linux(all
dist), c'est le temp perdu à faire une sauvegarde des documents avant de
réinstaller.

Sous windows il faut faire une copie sur un disque externe, sous linux
jamais je n'ai fais de sauvegarde avant de réinstaller, il suffit juste de
remonter le /home sans formater et le tour est joué.

Après windows en temps que destop je ne peux plus en entendre parler, a
chaque fois que tu l'allumes il veut déjà redémarrer pour ce mettre a jour,
et quand tu l'éteins il force encore des mises a jours qui prennent des
plomb avant que ton poste soit complètement éteint. J'aime pas être forcé


Mes souvenir de windows sont d'aller sur un site spécialement conçu pour
télécharger une application qui permettait ... de monter une image CD ...
d'aller sur ce même site pour télécharger un antivirus et tu en profitais
pour prendre firefox(rien qu'avec firefox tu gagnais du temp pour aller
chercher le reste de tes applis)  en faite windows c'est plein de connerie
du même style, et pour tout ...  l'ensemble à 3go en RAM ... tt en perdant
ton temps a retrouver ton numero de licence pour ton office que tu as perdu
sur un site de crack ... avec linux ... plus aucun cauchemars et plus de
temp pour troller.

Enfin bon j'arrête c'est pas le bon jour pour troller.

Stef



Le 2 juin 2013 17:45,  a écrit :

> Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :
>
> Dans son message du 02/06/13 à 09:21, Alain Rpnpif a écrit :
> > Pas d'accord !
> >
> > Oui, *aujourd'hui* Linux est très peu présent sur le desktop.
> > NON, Linux est parfaitement adapté au desktop. Arrêtons la légende de'
> > l'inadaptation de Linux au bureau.
>
> D'accord !
>
> Moi-même, depuis déjà plus de 13 ans, j'utilise Linux (d'abord avec
> SuSE/OpenSuSE puis, peu de temps après la sortie de Squeeze en tant que
> version stable, avec Debian) sur mon ordinateur fixe personnel.
>
> Mes principales activités : bureautique, navigation Web, courrier
> électronique, multimédia et même jeux vidéos.
>
> Donc, pour moi, Linux est tout à fait apte pour une utilisation
> personnelle ou familiale. ;-)
>
> > Personnellement, j'installe plus facilement un Linux qui fonctionne
> > bien qu'un MSWindows sur un disque vierge. Le pilotes libres de
> > périphériques aident bien.
>
> Moi, j'arrive à installer aussi bien Linux (sur mon ordinateur fixe) que
> Windows (sur mon ordinateur portable) sans difficulté majeure. Deux points
> négatifs pour Windows (par rapport à Linux) : l'installation est beaucoup
> plus lent (mon portable est pourtant plutôt costaud) et la personnalisation
> est plus limitée et plus complexe (il faut aller jusqu'à la base de
> registre).
>
> Cordialement et à bientôt,
>
> Stéphane.
>
>
>
> Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, ça vous
> tente ?
> Je crée ma boîte mail www.laposte.net
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists
>
> Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
> vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
> En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
> Archive:
> http://lists.debian.org/1982621417.329467.1370187952005.JavaMail.www@wwinf8315
>
>


Re: Retour d'expérience

2013-06-03 Par sujet Jérôme
Le dimanche 02 juin 2013 à 21:54 +0200, thierry.leurent a écrit :
>  Certains fournisseurs exigent qye windows soit installé pour faire
> jouer la garantie.

Les clauses abusives, ça existe aussi.



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/1370254355.16019.8.camel@azuki.aranha