mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Samy Mezani

Bonjour,

C'est irrégulier depuis quelques jours, et de nouveau ce matin il m'est 
impossible de faire mes mises à jour avec aptitude :


W: impossible de récupérer 
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease :
W: impossible de récupérer 
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/Release.gpg : Impossible 
d'initialiser la connexion à ftp.fr.debian.org: 80 (2a01:e0c:1:1598::2). 
- connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
W: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont 
été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.


Je suis le seul à être dans ce cas ? Je suis en sid.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5333d6fc.3070...@wanadoo.fr



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Fabien R
On 27/03/2014 08:45, Samy Mezani wrote:

 - connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2
 80]

Je pense qu'il suffit d'être un peu patient.
J'obtiens la réponse suivante:
There are too many connected users, please try later.

-
Fabien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5333d815.7000...@free.fr



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Michel
Le 27/03/2014 08:50, Samy Mezani a écrit :
 Bonjour,
 
 C'est irrégulier depuis quelques jours, et de nouveau ce matin il m'est 
 impossible de faire mes mises à jour avec aptitude :
 
 W: impossible de récupérer 
 http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease :
 W: impossible de récupérer 
 http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/Release.gpg : Impossible 
 d'initialiser la connexion à ftp.fr.debian.org: 80 (2a01:e0c:1:1598::2). 
 - connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
 W: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont 
 été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.
 
 Je suis le seul à être dans ce cas ? Je suis en sid.
 
 Samy
 
Bonjour,

Je viens d'essayer, je n'ai aucune erreur. En revanche, j'utilise le
serveur ftp2 ( http://ftp2.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease ).

Michel

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5333d9c8$0$2131$426a7...@news.free.fr



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Samy Mezani

le 27/03/2014 08:49, Fabien R a écrit:

On 27/03/2014 08:45, Samy Mezani wrote:


- connect (101: Le réseau n'est pas accessible) [IP : 2a01:e0c:1:1598::2
80]


Je pense qu'il suffit d'être un peu patient.
J'obtiens la réponse suivante:
There are too many connected users, please try later.


OK, c'est bon signe alors, je patiente un peu ou alors je change de serveur.
Merci pour vos retours.

Samy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5333e0a9.8080...@wanadoo.fr



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Michel MOUNIER

Bonjour,

Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...

ftp2.fr.debian.org et ça roule

Debiannement vôtre.

Michel


Le 27/03/2014 08:45, Samy Mezani a écrit :

Bonjour,

C'est irrégulier depuis quelques jours, et de nouveau ce matin il 
m'est impossible de faire mes mises à jour avec aptitude :


W: impossible de récupérer 
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/InRelease :
W: impossible de récupérer 
http://ftp.fr.debian.org/debian/dists/sid/Release.gpg : Impossible 
d'initialiser la connexion à ftp.fr.debian.org: 80 
(2a01:e0c:1:1598::2). - connect (101: Le réseau n'est pas accessible) 
[IP : 2a01:e0c:1:1598::2 80]
W: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils 
ont été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.


Je suis le seul à être dans ce cas ? Je suis en sid.

Samy



--

Michel Mounier
39°05'01N 17°07'54E

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5333e6c8.6010...@laposte.net



Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet andre_debian
Bonjour,

Avec les navigateurs Firefox et Iceweasel,
il m'est impossible de lire en ligne des fichiers .PDF
si ils font plus de 1MO et/ou plus de 5 pages.

Avec les autres navigateurs, pas de problème.

Quid ?

André

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201403271022.02310.andre_deb...@numericable.fr



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Erwan David
On Thu, Mar 27, 2014 at 09:52:24AM CET, Michel MOUNIER micm...@laposte.net 
said:
 Bonjour,
 
 Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...
 
 ftp2.fr.debian.org et ça roule

C'est normal, c'est un autre serveur...

En plus ftp.fr semble avoir des problèmes de miroir : ce matin il
voulait me remplacer un tas de programmes par des versions non signées
(et quand il s'agit de dovecot ou du kernel, je me méfie *beaucoup* de
ces versions non signées qui apparaissent...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327094319.gk5...@rail.eu.org



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Philippe Delavalade
Le jeudi 27 mars à 09:52, Michel MOUNIER a écrit :
 Bonjour,
 
 Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...

Chez moi, même problème avec ftp et ftp2. Dans les deux cas ça ne
fonctionne pas :-(

-- 
Ph. Delavalade

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327094309.GA4592@magellan



Re: Probléme GitHub

2014-03-27 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le dimanche 23 mars 2014 à 10:57, Sylvain L. Sauvage a écrit :
 (Le mdp peut aussi être mis dans l’URL dans le .git/config :
  https://toto:mdp@gitub…. Mais je ne suis pas sûr que cela soit 
  une bonne idée qu’il se balade en clair…)

Je m'étais interrogé il y a quelques temps sur l'impact sécurité de
l'utilisation du login/mdp dans l'URL en HTTPS (passer un login/mdp sur du HTTP
sans SSL est un non-sens).

Au niveau réseau, aucun souci, la négociation SSL se fait en premier avec
l'hôte, puis le login/mdp est envoyé (dans le canal chiffré, on ne peut pas le
voir en sniffant le réseau).

Par contre, selon la méthode, ça peut laisser des traces dans le .history du
shell.

Pour en revenir au cas précis de Git, il gère très bien les enregistrements du
fichier « .netrc ».

Seb

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327100313.gb8...@sebian.nob900.homeip.net



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Olivier
Le 27 mars 2014 10:43, Philippe Delavalade
philippe.delaval...@orange.fra écrit :

 Le jeudi 27 mars à 09:52, Michel MOUNIER a écrit :
  Bonjour,
 
  Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...

 Chez moi, même problème avec ftp et ftp2. Dans les deux cas ça ne
 fonctionne pas :-(


Idem chez moi : ni l'un ni l'autre ne fonctionnent !
C'est la cata (je dois livrer cet aprem).



 --
 Ph. Delavalade

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20140327094309.GA4592@magellan




Re: Probléme GitHub

2014-03-27 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 27 mars 2014, 11:03:13 Sébastien NOBILI a écrit :
 Bonjour,

’jour,

 Le dimanche 23 mars 2014 à 10:57, Sylvain L. Sauvage a écrit :
  (Le mdp peut aussi être mis dans l’URL dans le .git/config :
   https://toto:mdp@gitub…. Mais je ne suis pas sûr que cela
   soit une bonne idée qu’il se balade en clair…)
 
 Je m'étais interrogé il y a quelques temps sur l'impact
 sécurité de l'utilisation du login/mdp dans l'URL en HTTPS
 (passer un login/mdp sur du HTTP sans SSL est un non-sens).

  Je parlais du fait que le mot de passe se trouve alors en 
clair dans le fichier .git/config.

 Au niveau réseau, aucun souci, la négociation SSL se fait en
 premier avec l'hôte, puis le login/mdp est envoyé (dans le
 canal chiffré, on ne peut pas le voir en sniffant le réseau).

  Une URL est juste un moyen de mettre plusieurs infos de façon 
compacte et standardisée (protocole, serveur, port, requête 
hiérarchisée, etc.). Ensuite, elle est analysée (au moins 
partiellement) par le programme qui se sert des infos pour 
ouvrir la connexion et envoyer la requête.
  Pour URL correspondant à des connexions réseau, seuls le nom 
(ou l’IP) du serveur et le port sont utiles pour créer la 
connexion (niveau transport). Le reste n’est utilisé qu’après 
pour établir une session et envoyer la requête. Donc c’est déjà 
chiffré quand ces infos passent.

  Après, on peut imaginer un programme pas très malin qui fasse 
un mauvais découpage et envoie une requête DNS sur 
toto:m...@example.com ;o)

 Par contre, selon la méthode, ça peut laisser des traces dans
 le .history du shell.
 
 Pour en revenir au cas précis de Git, il gère très bien les
 enregistrements du fichier « .netrc ».

  Ce qui a des avantages et des inconvénients :
− tes mots de passe sont en clair dans un fichier, youpi ;
− ils tous au même endroit (à un 'find . -name .git/config' plus
  près, donc) ;
+ il est plus facile de faire attention à un seul fichier qu’à
  plusieurs.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/2298955.RJuafulkpz@earendil



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet maderios

On 03/24/2014 10:50 PM, claude wrote:

On 24/03/2014 18:23, maderios wrote:

Bonjour
Ceci concerne testing/jessie
A chaque mise à jour, j'obtiens ça (dure environ 30 secondes avant de
sortir de la conf)
Setting up shared-mime-info (1.2-1) ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'


J'ai aussi en jessie/sid. Et ce depuis très longtemps... Des années, en
fait :)


Au moins 2 utilisateurs concernés par ce bug, si cela est un bug...
Je suis quand même surpris par le grand silence concernant cette 
anomalie qui concerne Jessie, Sid mais également Wheezy/Stable.


--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5334259f.9020...@gmail.com



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet Bzzz
On Thu, 27 Mar 2014 14:20:31 +0100
maderios mader...@gmail.com wrote:

 Je suis quand même surpris par le grand silence concernant cette 
 anomalie qui concerne Jessie, Sid 

Non, pas sid.

-- 
Tof En fait, le mariage c'est comme si on te collait un DRM qui t'interdit
  d'utiliser ton sexe ailleurs que dans le seul periph autorisé (ta femme)
Tof Bien sur, tu peux contourner le DRM, mais dans ce cas tu as DADVSI qui
  te tombe sur la gueule :
Tof Divorce Assuré Dans la Violence le Sang et les Insultes

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327142518.285e4c43@anubis.defcon1



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet nb



Le Jeudi 27 Mars 2014 14:20 CET, maderios mader...@gmail.com a écrit:

 On 03/24/2014 10:50 PM, claude wrote:
  On 24/03/2014 18:23, maderios wrote:
  Bonjour
  Ceci concerne testing/jessie
  A chaque mise à jour, j'obtiens ça (dure environ 30 secondes avant de
  sortir de la conf)
  Setting up shared-mime-info (1.2-1) ...
  Unknown media type in type 'all/all'
  Unknown media type in type 'all/allfiles'
  Unknown media type in type 'uri/mms'
  Unknown media type in type 'uri/mmst'
  Unknown media type in type 'uri/mmsu'
  Unknown media type in type 'uri/pnm'
  Unknown media type in type 'uri/rtspt'
  Unknown media type in type 'uri/rtspu'
 
  J'ai aussi en jessie/sid. Et ce depuis très longtemps... Des années, en
  fait :)
 
 Au moins 2 utilisateurs concernés par ce bug, si cela est un bug...
 Je suis quand même surpris par le grand silence concernant cette
 anomalie qui concerne Jessie, Sid mais également Wheezy/Stable.



3 avec moi.
J'avoue que je n'y faisais plus attention.

nb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/322b-53342700-7-673bdd8@203882492



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet aishen

Idem pour ubuntu trusty
Le 27/03/2014 14:26, nb a écrit :
  
  
  
Le Jeudi 27 Mars 2014 14:20 CET, maderios mader...@gmail.com a écrit:
  

On 03/24/2014 10:50 PM, claude wrote:

On 24/03/2014 18:23, maderios wrote:

Bonjour
Ceci concerne testing/jessie
A chaque mise à jour, j'obtiens ça (dure environ 30 secondes avant de
sortir de la conf)
Setting up shared-mime-info (1.2-1) ...
Unknown media type in type 'all/all'
Unknown media type in type 'all/allfiles'
Unknown media type in type 'uri/mms'
Unknown media type in type 'uri/mmst'
Unknown media type in type 'uri/mmsu'
Unknown media type in type 'uri/pnm'
Unknown media type in type 'uri/rtspt'
Unknown media type in type 'uri/rtspu'

J'ai aussi en jessie/sid. Et ce depuis très longtemps... Des années, en
fait :)


Au moins 2 utilisateurs concernés par ce bug, si cela est un bug...
Je suis quand même surpris par le grand silence concernant cette
anomalie qui concerne Jessie, Sid mais également Wheezy/Stable.

3 avec moi.
J'avoue que je n'y faisais plus attention.

nb



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5334273f.8050...@free.fr



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet nb


  Je suis quand même surpris par le grand silence concernant cette
  anomalie qui concerne Jessie, Sid

 Non, pas sid.

Si, Sid aussi. Je l'aie

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/322b-53342700-b-673bdd8@203882494



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet Bzzz
On Thu, 27 Mar 2014 14:27:27 +0100
nb n...@dagami.org wrote:

  Non, pas sid.
 
 Si, Sid aussi. Je l'aiE
^ ???
 
Non, je ne l'ai pas.

-- 
Mel : Ca existe les décrypteurs de cerveau de mec ? :'(
Blondin : oui
Blondin : ça s'appelle la bière

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327143359.1e61e5de@anubis.defcon1



Re: vieux bug shared-mime-info

2014-03-27 Par sujet maderios

On 03/27/2014 02:26 PM, nb wrote:





3 avec moi.
J'avoue que je n'y faisais plus attention.

Ce qui m'a fait réagir ici, c'est le temps que prend l'opération sur 
Jessie, au moins 30 secondes pour sortir de la conf. Sur Wheezy/stable, 
les quelques lignes défilent très vite, donc on les oublie...


--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53342a46.2020...@gmail.com



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Olivier
Le site ftp.fr.debian.org me semble à nouveau opérationnel !



Le 27 mars 2014 11:22, Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr a
écrit :

 Bonjour,


 pourquoi ne pas employer netselect-apt ?


 résultat :


 deb http://ftp.proxad.net/mirrors/ftp.debian.org/ stable main contrib


 slt
 bernard


 ---
  J'ai des problemes pour graver le fichier image de virtua tennis
  le fichier image a une taille de 720MO, or aucun CD de cette taille
  n'existe!
  -+- X-OR in Guide du Petit Joueur : Le shérif de l'espace-disque -+-




Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Pascal Legrand



 Le site ftp.fr.debian.org me semble à nouveau opérationnel !
 
oui, à ceci pret :

W: impossible de récupérer
xz:/var/lib/apt/lists/partial/ftp.fr.debian.org_debian_dists_sid_main_binary-i386_Packages
 :
Somme de contrôle de hachage incohérente
E: Échec du téléchargement pour certains fichiers d'index. Soit ils ont
été ignorés, soit les anciens fichiers ont été utilisés à la place.
E: Impossible de reconstruire le cache des paquets


à suivre

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/533441f0.5000...@univ-orleans.fr



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet Jean-Bernard Dubois
Le 27/03/2014 16:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 On Thursday 27 March 2014 14:41:20 you wrote:
 Le 27/03/2014 10:22, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 Bonjour,
 Avec les navigateurs Firefox et Iceweasel,
 il m'est impossible de lire en ligne des fichiers .PDF
 si ils font plus de 1MO et/ou plus de 5 pages.
 Un suggestion. /tmp plein?
 Côté serveur ou client ?


Client. Mais ce n'était qu'une suggestion!

-- 
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/53344309.9010...@gaia-converter.com



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet andre_debian
On Thursday 27 March 2014 16:26:01 Jean-Bernard Dubois wrote:
 Le 27/03/2014 16:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
  On Thursday 27 March 2014 14:41:20 you wrote:
  Le 27/03/2014 10:22, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
  Bonjour,
  Avec les navigateurs Firefox et Iceweasel,
  il m'est impossible de lire en ligne des fichiers .PDF
  si ils font plus de 1MO et/ou plus de 5 pages.

  Un suggestion. /tmp plein?

  Côté serveur ou client ?

 Client. Mais ce n'était qu'une suggestion!

/tmp = 348K

Cela peut-il venir de restrictions de mon FAI ?

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201403271641.17464.andre_deb...@numericable.fr



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet Bzzz
On Thu, 27 Mar 2014 16:41:17 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:

 /tmp = 348K
 
 Cela peut-il venir de restrictions de mon FAI ?

Disons soit une incurie, soit un cerveau mort (depuis longtemps).

-- 
Sheer G-Lo, tu l'as trouvée ou ta femme?
G-Lo Sheer: en boite
Bastos tu l'as monté toi même ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327164741.75bf6617@anubis.defcon1



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet Jean-Bernard Dubois
Le 27/03/2014 16:41, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 On Thursday 27 March 2014 16:26:01 Jean-Bernard Dubois wrote:
 Le 27/03/2014 16:16, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 On Thursday 27 March 2014 14:41:20 you wrote:
 Le 27/03/2014 10:22, andre_deb...@numericable.fr a écrit :
 Bonjour,
 Avec les navigateurs Firefox et Iceweasel,
 il m'est impossible de lire en ligne des fichiers .PDF
 si ils font plus de 1MO et/ou plus de 5 pages.
 Un suggestion. /tmp plein?
 Côté serveur ou client ?
 Client. Mais ce n'était qu'une suggestion!
 /tmp = 348K
Firefox télécharge le pdf dans /tmp avant de l'ouvrir. Ca ne rentre pas
 Cela peut-il venir de restrictions de mon FAI ?
non.
/tmp est sur ton ordinateur ! Sans doute une partition trop petite. 


-- 
Cordialement
Jean-Bernard Dubois
Gaïa Converter

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5334487d.8050...@gaia-converter.com



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet andre_debian
On Thursday 27 March 2014 16:47:41 Bzzz wrote:
 On Thu, 27 Mar 2014 16:41:17 +0100
 andre_deb...@numericable.fr wrote:
  /tmp = 348K
  Cela peut-il venir de restrictions de mon FAI ?

 Disons soit une incurie, soit un cerveau mort (depuis longtemps) :
Déaolé, je suis pas diplômé en volapück.

 /tmp est sur ton ordinateur ! Sans doute une partition trop petite.
Mon répertoire /tmp contient 348Ko, on ne règle pas la taille d'un répertoire,
et ma partition /home fait 100 Go, libre à 80%.

Je vois pas en quoi lire en ligne un fichier .PDF de 1,4 Mo m'est impossible
sous iceweasel ou Firefox ?

andré

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201403271714.28176.andre_deb...@numericable.fr



Re: Impossible lire un fichier .pdf volumineux avec firefox ou iceweasel

2014-03-27 Par sujet Bzzz
On Thu, 27 Mar 2014 17:14:28 +0100
andre_deb...@numericable.fr wrote:

  Disons soit une incurie, soit un cerveau mort (depuis
  longtemps) :

 Déaolé, je suis pas diplômé en volapück.

Dommage, le volapuc et le louchébem sont de bien bonnes choses.
 
 Mon répertoire /tmp contient 348Ko, on ne règle pas la taille d'un
 répertoire, et ma partition /home fait 100 Go, libre à 80%.

Ah, alors c'est un cerveau mort (depuis vraisemblablement très très
longtemps) 

-- 
Ln Alors, ta nouvelle école?
judgebed Bah, ca picole en semaine, ca fume des joints derrière les
   bâtiments, ca baise dans les chiottes, et t'as intérêt à fermer
   tes placards à clé sinon on te tire jusqu'à tes fringues.
Ln Euh... mais t'es en école de gendarmerie non?
judgebed Il parait.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20140327172102.7c10e7af@anubis.defcon1



Acer C720p

2014-03-27 Par sujet Jean-Marc
Salut la liste,

Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer une 
Debian.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
Bon ou mauvais ?

Jean-Marc jean-m...@6jf.be


pgpaKueePh99G.pgp
Description: PGP signature


[HS] Voilà comment certains tentent de flinguer GNU/Linux

2014-03-27 Par sujet andre_debian

www.silicon.fr/dizaines-milliers-serveurs-linux-infectes-windigo-93329.html

Merci à l'éditeur d'anti-virus ESET !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/201403272041.01885.andre_deb...@numericable.fr



Re: [HS] Voilà comment certains tentent de flinguer GNU/Linux

2014-03-27 Par sujet Philippe Deleval

On 27/03/2014 20:41, andre_deb...@numericable.fr wrote:

www.silicon.fr/dizaines-milliers-serveurs-linux-infectes-windigo-93329.html

Merci à l'éditeur d'anti-virus ESET !


Bonsoir à tous

je rêve? j'ai lu cette page, avec quelques efforts (ils peuvent parler 
d'imposer de la pub!) Manifestement, les gens qui répandent des bobards 
pariles se figurent que Linux est Windows! La seukle solution serait de 
tout reformater, d'après eux???


Cordialement

Philippe Deleval

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/533486c0.7080...@wanadoo.fr



Re: Acer C720p

2014-03-27 Par sujet Stéphane GARGOLY
Bonjour à tous les utilisateurs et développeurs de Debian :

Le 27 mars 2014 20:18, Jean-Marc jean-m...@6jf.be a écrit :
 Je pense faire l'acquisition d'un Chromebook Acer C720p et y installer une 
 Debian.

 Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience ?
 Bon ou mauvais ?

Je n'ai jamais essayé ce modèle d'ordinateur portable (Acer Chromebook
C720P) mais il me semble pas présenter un problème particulier pour
Debian.

On peut utiliser - à partir de Wheezy/Stable - les versions i386 ou
amd64 (C720P intègre un processeur 64 bits Celeron 2955U).

Cependant, il y a 3 points où il faut faire attention :
 - La capacité de son disque SSD (32 Go) qui me paraît quelque peu
faiblarde même si je sais qu'un système GNU/Linux est nettement moins
gourmand (en terme d'occupation disque) que Windows Vista/Seven et ses
16 à 20 Go.
 - C720P n'intègre pas de lecteur optique (CD, DVD ou Blu-Ray) mais,
par contre, il propose 2 ports USB2 et un lecteur de cartes-mémoire
(de type SD) ; il va te falloir donc que tu procures soit un lecteur
optique USB, soit une clé USB ou soit une carte-mèmoire pour
l'installation de Debian.
 - Il n'y a pas non plus de port RJ45 (pour une connexion à Internet)
et il faut vérifier s'il y a un pilote (sur Debian) pour le port WiFi
dont Acer ne précise pas la marque ou le modèle...

Pour ceux qui veulent en savoir plus :
 - [Ordinateur portable C720P]
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model-datasheet/NX.MJAEF.005
 - [Processeur Celeron 2955U]
http://ark.intel.com/fr/products/75608/intel-celeron-processor-2955u-2m-cache-1_40-ghz
 - [Documentations Debian sur la WiFi] https://wiki.debian.org/fr/WiFi

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/CAAqHXE6NONN-jQ73__49=z_4b-s4+tbhwos0kyqzdjgo2im...@mail.gmail.com



Re: [HS] Voilà comment certains tentent de flinguer GNU/Linux

2014-03-27 Par sujet Adrien Dewulf

On 27/03/14 20:41, andre_deb...@numericable.fr wrote:

www.silicon.fr/dizaines-milliers-serveurs-linux-infectes-windigo-93329.html

Merci à l'éditeur d'anti-virus ESET !

Personnellement. Ca sent la mauvaise fois et de la part d'une firme qui 
a du crédit aux yeux du grand publique, mais le truc qui me chipote un 
peu c'est plutot l'argumentation limitée de professionels.


Chose étonnante, il parle des problèmes de sécurité de Linux, qui 
contaminent des machines Windows. Ca m'a faire sourire, c'est le monde à 
l'envers.


Pour avoir utilisé Windows, ESET et FaceBook. Je n'ai plus que Debian 
sur mon portable et je n'ai plus Facebook, j'ai suspendu mon profile.
Autre détail, J'ai utilisé ESET et il semblait trouver toutes les bonnes 
raisons du monde pour scanner et contrôler mon profile... lol J'ai 
cliqué mille fois sur retenir mes réglages avant de cliquer sur refuser 
mais j'ai un jour vu mon profile facebook dans le panneau de 
configuration ESET... Et les conditions d'utilisations disaient que je 
n’étais plus le seul à pouvoir faire un post de mon compte ...
Est ce que ESET accepterait il de se décrédibiliser pour des donner 
utilisateurs ?
Cette article n'est peut-être qu'une Publicité pour des produits de 
merde, le site a peut être touché du bifton ?


Je m'en fiche,
Je suis très content de Debian, j'ai Debian + Openbox sur ma machine et 
je ne penses même pas changer. J'ai commencé à installer Debian dans la 
famille et ils sont satisfaits.


Bonne soirée à tous ceux qui savent pourquoi ils utilisent Debian.

:D petit coup de gueule.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/533495d6.4080...@gmail.com



Re: mises à jour impossibles sur ftp.fr.debian.org

2014-03-27 Par sujet Gilles Mocellin

Le 27/03/2014 10:43, Erwan David a écrit :

On Thu, Mar 27, 2014 at 09:52:24AM CET, Michel MOUNIER micm...@laposte.net 
said:

Bonjour,

Pareil ici mais en rajoutant 2 après ftp, ça marche  ...

ftp2.fr.debian.org et ça roule

C'est normal, c'est un autre serveur...

En plus ftp.fr semble avoir des problèmes de miroir : ce matin il
voulait me remplacer un tas de programmes par des versions non signées
(et quand il s'agit de dovecot ou du kernel, je me méfie *beaucoup* de
ces versions non signées qui apparaissent...

Vous pouvez utiliser le redirecteur http.debian.net à la place de 
ftp.debian.fr ou autre mirroir.
Ce serveur redirige vers des mirroirs proches, accessibles et à jour ou 
du moins plus de chances qu'il soit cohérents (fichiers de 
signatures/contenu).


Pour plus d'infos : http://http.debian.net/


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5334b33a.4050...@nuagelibre.org