Re: Problème pour installer teamspeak-client

2015-05-03 Par sujet Elekaj34

Le 05/01/15 13:20, steve a écrit :

   OK. As-tu essayé de forcer l'installation avec un

   dpkg -i --force-depends teamspeak-client.deb

   (tu peux trouver le *.deb dans /var/cache/apt/archives)

   une lecture de 'man dpkg' ne serait pas un luxe non plus…


Bonjour,

Alors hier soir, je tente la chose ...
# dpkg -i --force-depends teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb
Selecting previously unselected package teamspeak-client.
(Reading database ... 212286 files and directories currently installed.)
Unpacking teamspeak-client (from teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb) ...
dpkg: teamspeak-client: dependency problems, but configuring anyway as 
you requested:

 teamspeak-client depends on ia32-libs; however:
  Package ia32-libs is not installed.

Setting up teamspeak-client (2.0.32-3.1) ...
Processing triggers for desktop-file-utils ...
Processing triggers for gnome-menus ...
Processing triggers for man-db ...
Processing triggers for menu ...

Bon je trouve qu'il n'a pas installé grand chose :(
Évidemment, comme je m'en doutais teamspeak ne démarre pas :(

Mais la plus grosse surprise c'est que X ne se lance plus et après 
analyse, j'ai du réinstaller le driver vidéo !

Pour finalement me retrouver avec un Gnome tout en English :(

La j'ai tout arrêté, lancé un backup et reinstall de Debian !




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5545c6fd.50...@jupin.net



Re: Problème pour installer teamspeak-client

2015-05-03 Par sujet steve
Le 03-05-2015, à 08:58:05 +0200, Elekaj34 a écrit :

 Le 05/01/15 13:20, steve a écrit :
OK. As-tu essayé de forcer l'installation avec un
 
dpkg -i --force-depends teamspeak-client.deb
 
(tu peux trouver le *.deb dans /var/cache/apt/archives)
 
une lecture de 'man dpkg' ne serait pas un luxe non plus…
 
 Bonjour,
 
 Alors hier soir, je tente la chose ...
 # dpkg -i --force-depends teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb
 Selecting previously unselected package teamspeak-client.
 (Reading database ... 212286 files and directories currently installed.)
 Unpacking teamspeak-client (from teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb) ...
 dpkg: teamspeak-client: dependency problems, but configuring anyway
 as you requested:
  teamspeak-client depends on ia32-libs; however:
   Package ia32-libs is not installed.
 
   Faut peut-être faire pareil avec ia32-libs

 Setting up teamspeak-client (2.0.32-3.1) ...
 Processing triggers for desktop-file-utils ...
 Processing triggers for gnome-menus ...
 Processing triggers for man-db ...
 Processing triggers for menu ...
 
 Bon je trouve qu'il n'a pas installé grand chose :(
 Évidemment, comme je m'en doutais teamspeak ne démarre pas :(
 
 Mais la plus grosse surprise c'est que X ne se lance plus et après
 analyse, j'ai du réinstaller le driver vidéo !
 Pour finalement me retrouver avec un Gnome tout en English :(
 
 La j'ai tout arrêté, lancé un backup et reinstall de Debian !
  
  Aïe, un réflexe d'un autre âge...:)

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150503070532.ga26...@petruzzello.ch



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 3 mai 2015, 04:46:04 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
 Y a quand même un truc de bizarre. Si je lance vim dans
 terminal il s'ouvre instantanément. Si je lance gvim depuis
 ce même terminal, celui-ce met très longtemps avant de
 s'ouvrir et j'ai l'occupation disque à 100%. La seule
 différence c'est l'interface graphique de gvim. Pour le reste
 les mêmes fichiers de confs et les mêmes plugins sont
 chargés. Ça pourrait vouloir donc dire que lag viendrait du
 système graphique ? Mais dans ce cas les résultats de bonnie
 ne devrait pas être si mauvais ? J'y comprends rien en fait
 ... :)

  Regarde la quantité de fichiers ouverts par l’un et l’autre 
avec 'strace -e open gvim'.
  Les bibliothèques graphiques doivent être assez nombreuses. En 
plus, pour chaque bibliothèque, ld peut essayer plusieurs 
chemins avant de trouver la bonne (notamment si tu as un 
LD_LIBRARY_PATH).

  En tout cas, ça peut être une piste : le problème ne vient pas 
forcément du fait que ces bibs et fichiers sont du système 
graphique mais qu’elles sont placées à un certain endroit.

  Euh, au fait, ton système (/usr) n’était pas censé être sur un 
SSD ?

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/4529366.QtgpZKNp7c@earendil



Re: Interface eth1 et eth2 non montees au démarrage

2015-05-03 Par sujet Pascal Hambourg
Daniel Huhardeaux a écrit :
 Le 02/05/2015 23:08, Pascal Hambourg a écrit :
 
 A part ça, je ne vois pas. Chez moi ça marche...
 En Jessie i586 ?

Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
tout maintenant, je pourrai tester.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5545eab5.2040...@plouf.fr.eu.org



Re: Problème pour installer teamspeak-client

2015-05-03 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Sun, 03 May 2015 08:58:05 +0200,
Elekaj34 eleka...@jupin.net a écrit :

 Le 05/01/15 13:20, steve a écrit :
 OK. As-tu essayé de forcer l'installation avec un
 
 dpkg -i --force-depends teamspeak-client.deb
 
 (tu peux trouver le *.deb dans /var/cache/apt/archives)
 
 une lecture de 'man dpkg' ne serait pas un luxe non plus…
 
 Bonjour,
 
 Alors hier soir, je tente la chose ...
 # dpkg -i --force-depends teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb
 Selecting previously unselected package teamspeak-client.
 (Reading database ... 212286 files and directories currently
 installed.) Unpacking teamspeak-client (from
 teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb) ... dpkg: teamspeak-client:
 dependency problems, but configuring anyway as you requested:
   teamspeak-client depends on ia32-libs; however:
Package ia32-libs is not installed.
 
 Setting up teamspeak-client (2.0.32-3.1) ...
 Processing triggers for desktop-file-utils ...
 Processing triggers for gnome-menus ...
 Processing triggers for man-db ...
 Processing triggers for menu ...
 
 Bon je trouve qu'il n'a pas installé grand chose :(
 Évidemment, comme je m'en doutais teamspeak ne démarre pas :(
 
 Mais la plus grosse surprise c'est que X ne se lance plus et après 
 analyse, j'ai du réinstaller le driver vidéo !
 Pour finalement me retrouver avec un Gnome tout en English :(
 
 La j'ai tout arrêté, lancé un backup et reinstall de Debian !
 
 
 
 

bonjour,

teamseack n'est plsu disponible chez debian pour jessie serait il
possible de télécharger la version 3 :

http://www.teamspeak.com/?page=downloads

slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150503095835.64c143f9.bernard.schoenac...@free.fr



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Philippe Gras


Le 3 mai 15 à 19:41, Frederic MASSOT a écrit :


Le 03/05/2015 19:33, Philippe Gras a écrit :




Tu peux utiliser le ~all pour tes tests :

   http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


C'est all avec un tilde ou un tiret devant ?

En quoi ça peut servir pour tester ? Bon, j'ai pas tout
compris :( mais avec ce que tu as noté ensuite ça va
déjà mieux !


C'est un tilde pour générer un SoftFail en cas de détection  
d'usurpation. Quand tu auras stabilisé tes règles tu pourras  
remplacer le tilde par un tiret.


Tu devrais vraiment lire cette http://www.openspf.org/ 
SPF_Record_Syntax avant de partir à l'aventure.


Je l'ai lue et relue avant-hier, j'ai lu d'autres trucs pour  
confirmer ce que je n'avais pas compris.


Mais ça reste quand même assez obscur pour moi, dans l'ensemble…



--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet  
unsubscribe

vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55465DB6.7030704@juliana- 
multimedia.com




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/ba387755-55f2-44e0-83fa-4afa4acc2...@worldonline.fr



Re: Interface eth1 et eth2 non montees au démarrage

2015-05-03 Par sujet Pascal Hambourg
Daniel Huhardeaux a écrit :

 Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
 tout maintenant, je pourrai tester.
 
 Voici le fichier interfaces:
(...)

J'ai mis ces fichiers sur une machine avec Jessie amd64. Aucun problème,
les trois interfaces sont activées et configurées au démarrage.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5546a0c0.6040...@plouf.fr.eu.org



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 03 May 2015 13:39:29 +0200
Erwan David er...@rail.eu.org a écrit:

 Le 03/05/2015 13:35, Gaëtan PERRIER a écrit :
  Le Sun, 03 May 2015 09:08:13 +0200
  Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit:
 
  Le dimanche 3 mai 2015, 04:46:04 Gaëtan PERRIER a écrit :
  […]
  Y a quand même un truc de bizarre. Si je lance vim dans
  terminal il s'ouvre instantanément. Si je lance gvim depuis
  ce même terminal, celui-ce met très longtemps avant de
  s'ouvrir et j'ai l'occupation disque à 100%. La seule
  différence c'est l'interface graphique de gvim. Pour le reste
  les mêmes fichiers de confs et les mêmes plugins sont
  chargés. Ça pourrait vouloir donc dire que lag viendrait du
  système graphique ? Mais dans ce cas les résultats de bonnie
  ne devrait pas être si mauvais ? J'y comprends rien en fait
  ... :)
Regarde la quantité de fichiers ouverts par l’un et l’autre 
  avec 'strace -e open gvim'.
  Sauf que tu fais comment pour voir le résultat pour vim ?
  avec gvim je fais un strace -e open gvim  /tmp/gvim_strace.txt 21 mais
  avec vim je le sens pas bien si je redirige vers un fichier ...
 
 
 Mieux vaux faire strace -o /tmp/vim_strace.txt vim
 

Ah oui effectivement c'est mieux :)
Je vous joins le résultat mais je ne vois pas trop de cause possible dedans.
Globalement c'est pareil, gvim faisant même moins d'accès à home j'ai
l'impression.

Gaëtan
open(/etc/ld.so.cache, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgtk-x11-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgdk-x11-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgdk_pixbuf-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpango-1.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgobject-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libglib-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnomeui-2.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libSM.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libICE.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libbonoboui-2.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnome-2.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXt.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libX11.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libtinfo.so.5, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libselinux.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libacl.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgpm.so.2, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libdl.so.2, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/liblua5.2.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libperl.so.5.20, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libpthread.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpython2.7.so.1.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtcl8.6.so, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libruby-2.1.so.2.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgmodule-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpangocairo-1.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXcomposite.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXdamage.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXfixes.so.3, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libatk-1.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libcairo.so.2, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgio-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libpangoft2-1.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libfontconfig.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libfreetype.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXrender.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXinerama.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXi.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXrandr.so.2, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXcursor.so.1, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libXext.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libpng12.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgthread-2.0.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libthai.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libffi.so.6, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/lib/x86_64-linux-gnu/libpcre.so.3, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libxml2.so.2, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3
open(/usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnomecanvas-2.so.0, O_RDONLY|O_CLOEXEC) = 3

Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 3 mai 2015, 13:35:49 Gaëtan PERRIER a écrit :
[…]
 Sauf que tu fais comment pour voir le résultat pour vim ?
 avec gvim je fais un strace -e open gvim 
 /tmp/gvim_strace.txt 21 mais avec vim je le sens pas bien
 si je redirige vers un fichier ...

  man strace → option -o

[…]
 oui j'ai un LD_LIBRARY_PATH mais il ne contient pas grand
 chose. J'ai fait un unset dessus sans résultat. De plus ça
 n'expliquerait pas les lags à la fermeture. Je rappelle que
 certains logiciels lag à l'ouverture et d'autres à la
 fermeture.

  Je disais juste qu’avec un LD_LIBRARY_PATH, ld allait essayer 
d’ouvrir les bibliothèques dans chacun de ses répertoires avant 
d’aller voir les répertoires systèmes, donc que le nombre de 
tentatives d’ouverture serait multiplié.

[…]
 Quand je fais le strace sur gvim y a effectivement un moment
 ou ça bloque mais c'est à la fin avant d'afficher +++ exited
 with 0 +++ avant ça défile plein gaz puis ça bloque, ça
 affiche la dernière ligne et ça ouvre la fenêtre ... Vraiment
 bizarre !
 
Euh, au fait, ton système (/usr) n’était pas censé être
  sur un SSD ?
 
 Oui c'est le cas. Pourquoi ?

  Tu parlais de la différence entre les lancements de vim et de 
gvim et du fait qu’ils ouvraient les mêmes fichiers. Je t’ai 
juste donné un moyen de vérifier quels sont les fichiers ouverts 
par chacun pour voir qu’ils n’ouvraient pas exactement les mêmes 
fichiers…
  … mais comme, de toute façon, ces fichiers sont sur le SSD, le 
nombre de bibliothèques de chaque programme ne change rien pour 
ton problème.


  Pour revenir à ton problème, tu peux peut-être creuser un peu 
plus avec strace (sans '-e open' qui ne trace que la fonction 
open) pour voir ce que fait le programme au moment où il pause.
L’option -r de strace ajoute le temps écoulé depuis l’appel 
système précédent (= la ligne du dessus).

  Essaie de le faire avec le programme le plus simple possible 
(qui a le problème, évidemment ;o) pour ne pas avoir trop de 
données à regarder.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1498537.SMJWjVUFvn@earendil



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Erwan David
Le 03/05/2015 13:35, Gaëtan PERRIER a écrit :
 Le Sun, 03 May 2015 09:08:13 +0200
 Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit:

 Le dimanche 3 mai 2015, 04:46:04 Gaëtan PERRIER a écrit :
 […]
 Y a quand même un truc de bizarre. Si je lance vim dans
 terminal il s'ouvre instantanément. Si je lance gvim depuis
 ce même terminal, celui-ce met très longtemps avant de
 s'ouvrir et j'ai l'occupation disque à 100%. La seule
 différence c'est l'interface graphique de gvim. Pour le reste
 les mêmes fichiers de confs et les mêmes plugins sont
 chargés. Ça pourrait vouloir donc dire que lag viendrait du
 système graphique ? Mais dans ce cas les résultats de bonnie
 ne devrait pas être si mauvais ? J'y comprends rien en fait
 ... :)
   Regarde la quantité de fichiers ouverts par l’un et l’autre 
 avec 'strace -e open gvim'.
 Sauf que tu fais comment pour voir le résultat pour vim ?
 avec gvim je fais un strace -e open gvim  /tmp/gvim_strace.txt 21 mais avec
 vim je le sens pas bien si je redirige vers un fichier ...


Mieux vaux faire strace -o /tmp/vim_strace.txt vim

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/554608f1.3020...@rail.eu.org



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Francois Lafont
Le 02/05/2015 18:26, Sylvain L. Sauvage a écrit :

   Quand on fait une E/S, le CPU ne fait rien. Il est à 0%.
 
   Quand on fait une simple boucle (incrémenter un compteur sans 
 rien faire que tester qu’on n’est pas arrivé au bout), le CPU 
 fait tout. Il est à 100%.
 
   Ajoute à ça les mécanismes d’appel de fonction et quelques 
 fioritures et le fait que les E/S sont excellemment bien 
 tamponnées par le noyau et, dans le cas « par caractères », tu 
 as 98% de temps passé en utilisant le CPU à ne pas faire grand-
 chose et 2% en vraies E/S…

Ok, merci pour les explications Sylvain c'est très clair. ;)

-- 
François Lafont

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/mi57n9$tca$1...@ger.gmane.org



Re: Problème pour installer teamspeak-client

2015-05-03 Par sujet 1ibr3
Salut ! 

Comme tu veux impérativement la version 2, il faut que tu sois un peu plus
pragmatique que cela. Si tu n'arrives pas à entrer par la porte, essaye par
la fenêtre ! Tu as tous les outils pour ça sur Debian et de multiples voies
de résolution.

Pour ma part, pour tester, j'ai installé ton Teamspeak2 en moins de 5
minutes. Ma première idée, c'est de virer la dépendance obsolète
ia32-libs-i386. Pour cela tu télécharges directement le paquet ici.
https://packages.debian.org/wheezy/amd64/teamspeak-client/download

Comme, il semble que ia32-libs soit sa seule dépendance, cela va être encore
plus simple. On va juste l'ignorer à l'installation avec cette petite
commande

dpkg --ignore-depends=ia32-libs -i teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb

En ce qui concerne les autres bibliothèques 32bit nécessaires. j'ai la
chance de les avoir déjà d'installées, en l'occurrence.
libX11.so.6 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libX11.so.6 (0xf75fe000)
libpthread.so.0 = /lib/i386-linux-gnu/libpthread.so.0 (0xf75e3000)
libdl.so.2 = /lib/i386-linux-gnu/libdl.so.2 (0xf75dd000)
libc.so.6 = /lib/i386-linux-gnu/libc.so.6 (0xf746c000)
libxcb.so.1 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libxcb.so.1 (0xf7446000)
libXau.so.6 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libXau.so.6 (0xf7442000)
libXdmcp.so.6 = /usr/lib/i386-linux-gnu/libXdmcp.so.6 (0xf743b000)

Donc, l'application a fonctionné, tout de suite, sans problème pour moi.
N'utilisant pas teamspeak, je n'ai pas été plus loin (connexion, etc.)

Pour ta part, il te faudra faire la vérification en allant dans le dossier
/usr/lib/teamspeak-client/  et en tapant un simple  ldd teamspeak.real. Tu
installeras les bibliothèques 32bit manquantes, si nécessaire. Comme, tu es
déjà en multiarch, cela te sera facile.

Voilà ! Passe un bon dimanche et amuse-toi bien sur ta becane ! ;) 




--
View this message in context: 
http://debian.2.n7.nabble.com/Probleme-pour-installer-teamspeak-client-tp3537633p3539362.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1430649004741-3539362.p...@n7.nabble.com



Re: Problème pour installer teamspeak-client

2015-05-03 Par sujet 1ibr3
Tiens, en voulant purger le teamspeak via synaptic, j'ai vu que le paquet
était indiqué comme cassé. C'est un peu gênant.

Donc, pour ton problème, je conseille de reconstruire le paquet teamspeak2
en virant la dépendance à ia32-libs dans le fichier de contrôle.

Tu décompresses le paque deb dans un dossier de travail.. tu auras un paquet
data et control. Tu crées un dossier teamspeak-client_2.0.32-3.1-1_amd64. 
Tu mets le contenu du paquet compressé (usr et son arborescence) dans le
dossier créé.

Tu décompresses les fichiers paquet control. dans un dossier que tu nommeras
DEBIAN (- le nom en majuscules est impératif). Tu édites le fichier control
et tu vire la ligne Depends: ia32-libs et tu corriges la version en
2.0.32-3.1-1(pas obligatoire). tu sauvegardes. Le dossier DEBIAN (contenant
les fichiers postinst, postrm, m5sums, control) tu le mets dans le dossier
teamspeak-client_2.0.32-3.1-1_amd64, précédemment créé.

Là, tu auras dans ce dossier:  le répertoire DEBIAN (et ses 4 fichiers) et
le répertoire usr (et ses sous-répertoires et fichiers)

Il faut sortir du dossier teamspeak-client_2.0.32-3.1-1_amd64 et taper la
commande dpkg-deb --build teamspeak-client_2.0.32-3.1-1_amd64

Tu obtiendras un paquet teamspeak-client_2.0.32-3.1_amd64.deb que tu
installeras. 
dpkg -i teamspeak-client_2.0.32-3.1-1_amd64.deb

Pour ce qui est des bibliothèques 32 bit, tu géreras comme dans le précédent
message.

Peut-être, il y a plus simple, mais moi, je fais ainsi. ;) 

Bon dimanche.



--
View this message in context: 
http://debian.2.n7.nabble.com/Probleme-pour-installer-teamspeak-client-tp3537633p3539403.html
Sent from the debian-user-french mailing list archive at Nabble.com.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/1430652097616-3539403.p...@n7.nabble.com



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 03 May 2015 09:08:13 +0200
Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a écrit:

 Le dimanche 3 mai 2015, 04:46:04 Gaëtan PERRIER a écrit :
 […]
  Y a quand même un truc de bizarre. Si je lance vim dans
  terminal il s'ouvre instantanément. Si je lance gvim depuis
  ce même terminal, celui-ce met très longtemps avant de
  s'ouvrir et j'ai l'occupation disque à 100%. La seule
  différence c'est l'interface graphique de gvim. Pour le reste
  les mêmes fichiers de confs et les mêmes plugins sont
  chargés. Ça pourrait vouloir donc dire que lag viendrait du
  système graphique ? Mais dans ce cas les résultats de bonnie
  ne devrait pas être si mauvais ? J'y comprends rien en fait
  ... :)
 
   Regarde la quantité de fichiers ouverts par l’un et l’autre 
 avec 'strace -e open gvim'.

Sauf que tu fais comment pour voir le résultat pour vim ?
avec gvim je fais un strace -e open gvim  /tmp/gvim_strace.txt 21 mais avec
vim je le sens pas bien si je redirige vers un fichier ...

   Les bibliothèques graphiques doivent être assez nombreuses. En 
 plus, pour chaque bibliothèque, ld peut essayer plusieurs 
 chemins avant de trouver la bonne (notamment si tu as un 
 LD_LIBRARY_PATH).

oui j'ai un LD_LIBRARY_PATH mais il ne contient pas grand chose. J'ai fait un
unset dessus sans résultat. De plus ça n'expliquerait pas les lags à la
fermeture. Je rappelle que certains logiciels lag à l'ouverture et d'autres à
la fermeture.

 
   En tout cas, ça peut être une piste : le problème ne vient pas 
 forcément du fait que ces bibs et fichiers sont du système 
 graphique mais qu’elles sont placées à un certain endroit.

Quand je fais le strace sur gvim y a effectivement un moment ou ça bloque mais
c'est à la fin avant d'afficher +++ exited with 0 +++ avant ça défile plein
gaz puis ça bloque, ça affiche la dernière ligne et ça ouvre la fenêtre ...
Vraiment bizarre !

 
   Euh, au fait, ton système (/usr) n’était pas censé être sur un 
 SSD ?

Oui c'est le cas. Pourquoi ?

Gaëtan

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150503133549.66a35a19e435c2390db1d...@neuf.fr



Re: systemd xinetd et vsftp au boot

2015-05-03 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 3 May 2015 20:13:55 +0900
Charles Plessy ple...@debian.org a écrit:

 Le Sun, May 03, 2015 at 03:22:45AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
  
  Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp
 
 Bonjour,
 
 Le blog de Lennart Poettering suggère que l'on pourrait se passer de xinetd
 pour lancer vsftp:
 
 http://0pointer.de/blog/projects/inetd.html
 

Ah oui j'étais tombé dessus également mais il ne dit pas comment on fait la
restriction d'accès comme on peut le faire avec xinetd (bind et only_from) ?
Et puis à la fin il dit que xinetd fonctionne bien avec systemd ...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150503134313.a44d7de8d02ab108e9ee8...@neuf.fr



Re: systemd xinetd et vsftp au boot

2015-05-03 Par sujet Charles Plessy
Le Sun, May 03, 2015 at 03:22:45AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :
 
 Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp

Bonjour,

Le blog de Lennart Poettering suggère que l'on pourrait se passer de xinetd
pour lancer vsftp:

http://0pointer.de/blog/projects/inetd.html

Amicalement,

-- 
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150503111354.gb25...@falafel.plessy.net



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Francois Lafont
Hello,

Le 03/05/2015 14:25, Sylvain L. Sauvage a écrit :

   Pour revenir à ton problème, tu peux peut-être creuser un peu 
 plus avec strace (sans '-e open' qui ne trace que la fonction 
 open) pour voir ce que fait le programme au moment où il pause.
 L’option -r de strace ajoute le temps écoulé depuis l’appel 
 système précédent (= la ligne du dessus).
 
   Essaie de le faire avec le programme le plus simple possible 
 (qui a le problème, évidemment ;o) pour ne pas avoir trop de 
 données à regarder.

J'ajoute juste que, pour alléger un peu la sortie des commandes strace
(qui sont en général assez verbeuses), je précède le tout de :

export LC_ALL=C

Évidemment, vérifie avant qu'avec la locale ainsi définie, tu rencontres
toujours une différence de comportement entre vim et gvim.

-- 
François Lafont

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/mi576j$n6v$1...@ger.gmane.org



Re: Interface eth1 et eth2 non montees au démarrage

2015-05-03 Par sujet Daniel Huhardeaux

Le 03/05/2015 11:30, Pascal Hambourg a écrit :

Daniel Huhardeaux a écrit :

Le 02/05/2015 23:08, Pascal Hambourg a écrit :


A part ça, je ne vois pas. Chez moi ça marche...

En Jessie i586 ?

Non, Jessie amd64. Si tu fournis ton fichier interfaces qui contient
tout maintenant, je pourrai tester.



Voici le fichier interfaces:

root@TOOI-FW-0001:/etc/network# more interfaces
# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
# Include files from /etc/network/interfaces.d:
source-directory /etc/network/interfaces.d

dans
/etc/network/interfaces.d

eth0  eth1  eth2  lo

eth0:
# The primary network interface
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.62.250
netmask 255.255.255.0
gateway 192.168.62.254
# emergency fallback addresses
post-up ip addr add 169.254.19.65/16 dev eth0
pre-downip addr del 169.254.19.65/16 dev eth0

eth1:
auto eth1
iface eth1 inet static
address 192.168.92.252
netmask 255.255.255.0

eth2:
auto eth2
iface eth2 inet static
address 192.168.32.252
netmask 255.255.255.0

lo:
auto lo
iface lo inet loopback

Merci pour ton aide

--
Daniel

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55461fc2.3040...@tootai.net



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Frederic MASSOT

Le 01/05/2015 23:29, Philippe Gras a écrit :

SPF est un système de détection du spam par vérification des IP
et des serveurs autorisés à envoyer des emails d'un domaine ∂.

Pour authentifier ses mails, ça passe par un enregistrement DNS:
http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


J'ai utilisé un temps le paquet postfix-policyd-spf-perl mais il y a des 
bugs sur certaines valeurs de retour qui font que certains mails sont 
refusés à tort. Je suis passé au paquet postfix-policyd-spf-python qui 
n'a pas ces problèmes.


De plus postfix-policyd-spf-perl n'est plus vraiment développé :

http://www.openspf.org/Software

--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55464735.1030...@juliana-multimedia.com



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Philippe Gras


Le 3 mai 15 à 18:05, Frederic MASSOT a écrit :


Le 01/05/2015 23:29, Philippe Gras a écrit :

SPF est un système de détection du spam par vérification des IP
et des serveurs autorisés à envoyer des emails d'un domaine ∂.

Pour authentifier ses mails, ça passe par un enregistrement DNS:
http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


J'ai utilisé un temps le paquet postfix-policyd-spf-perl mais il y  
a des bugs sur certaines valeurs de retour qui font que certains  
mails sont refusés à tort. Je suis passé au paquet postfix-policyd- 
spf-python qui n'a pas ces problèmes.


De plus postfix-policyd-spf-perl n'est plus vraiment développé :

http://www.openspf.org/Software


Merci Frédéric ! J'ai commencé à déployer l'enregistrement de zone TXT
pour que mes mails soient authentifiés, mais je ne voudrais pas  
installer

quoi que ce soit avant d'être sûr de ne pas bloquer des mails légitimes…

Je me demande en effet si ces systèmes anti-spam sont vraiment utilisés.



--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet  
unsubscribe

vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55464735.1030501@juliana- 
multimedia.com




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/376f248a-f0f5-46f7-9496-deb1d7409...@worldonline.fr



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Philippe Gras




Tu peux utiliser le ~all pour tes tests :

   http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


C'est all avec un tilde ou un tiret devant ?

En quoi ça peut servir pour tester ? Bon, j'ai pas tout
compris :( mais avec ce que tu as noté ensuite ça va
déjà mieux !



Je me demande en effet si ces systèmes anti-spam sont vraiment  
utilisés.


Les gros fournisseurs d'emails les utilises :

$ host -t TXT gmail.com
gmail.com descriptive text v=spf1 redirect=_spf.google.com

$ host -t TXT yahoo.com
yahoo.com descriptive text v=spf1 redirect=_spf.mail.yahoo.com

$ host -t TXT laposte.net
laposte.net descriptive text v=spf1 include:_spfbloc1.laposte.net  
include:_spfbloc2.laposte.net include:_spfbloc3.laposte.net  
include:_spfbloc4.laposte.net include:_spfbloc5.laposte.net mx -all


$ host -t TXT outlook.com
outlook.com descriptive text v=spf1 include:spf-a.outlook.com  
include:spf-b.outlook.com ip4:157.55.9.128/25  
include:spf.protection.outlook.com include:spf-a.hotmail.com  
include:_spf-ssg-b.microsoft.com include:_spf-ssg-c.microsoft.com  
~all



OK :)


...

--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet  
unsubscribe

vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5546568B.60807@juliana- 
multimedia.com




--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/ade570e7-5dc1-4ff6-9a07-a2a02c850...@worldonline.fr



Re: problème de charge disque

2015-05-03 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sun, 3 May 2015 00:59:37 +0200
honeyshell honeysh...@honeyshell.com a écrit:

 Si tu as un disque de libre, avec l'espace disque suffisant, fait un
 dd du disque suspecté vers le nouveau.
 Tu pourras alors réellement incriminer ton disque dur après test?
 

Bon j'ai fait un test avec un ancien disque que j'avais sous la main. Comme il
n'était pas envisageable de copier mon home sur ce nouveau disque (bien trop
petit), voici comment j'ai procédé:
- sur mon disque actuel j'ai créé un nouvel utilisateur 'test',
- je me connecte en tant que 'test', je vérifie que lag à l'ouverture de gvim
est bien présent. C'est bien le cas,
- formatage de l'ancien disque,
- copie du /home/test sur ce disque,
- modification du fstab pour pointer home sur l'ancien disque,
- reboot
- connexion en tant que 'test',
- lancement de gvim = aucun lag

Peut-on en déduire avec certitude que le disque est en cause ? Ou au minimum
une interaction négative entre ce disque et mon hardware ?

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150503201547.60871aaa41f7238b7e730...@neuf.fr



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Frederic MASSOT

Le 03/05/2015 19:01, Philippe Gras a écrit :


Le 3 mai 15 à 18:05, Frederic MASSOT a écrit :


Le 01/05/2015 23:29, Philippe Gras a écrit :

SPF est un système de détection du spam par vérification des IP
et des serveurs autorisés à envoyer des emails d'un domaine ∂.

Pour authentifier ses mails, ça passe par un enregistrement DNS:
http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


J'ai utilisé un temps le paquet postfix-policyd-spf-perl mais il y a
des bugs sur certaines valeurs de retour qui font que certains mails
sont refusés à tort. Je suis passé au paquet
postfix-policyd-spf-python qui n'a pas ces problèmes.

De plus postfix-policyd-spf-perl n'est plus vraiment développé :

http://www.openspf.org/Software


Merci Frédéric ! J'ai commencé à déployer l'enregistrement de zone TXT
pour que mes mails soient authentifiés, mais je ne voudrais pas installer
quoi que ce soit avant d'être sûr de ne pas bloquer des mails légitimes…


Tu peux utiliser le ~all pour tes tests :

   http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax



Je me demande en effet si ces systèmes anti-spam sont vraiment utilisés.


Les gros fournisseurs d'emails les utilises :

$ host -t TXT gmail.com
gmail.com descriptive text v=spf1 redirect=_spf.google.com

$ host -t TXT yahoo.com
yahoo.com descriptive text v=spf1 redirect=_spf.mail.yahoo.com

$ host -t TXT laposte.net
laposte.net descriptive text v=spf1 include:_spfbloc1.laposte.net 
include:_spfbloc2.laposte.net include:_spfbloc3.laposte.net 
include:_spfbloc4.laposte.net include:_spfbloc5.laposte.net mx -all


$ host -t TXT outlook.com
outlook.com descriptive text v=spf1 include:spf-a.outlook.com 
include:spf-b.outlook.com ip4:157.55.9.128/25 
include:spf.protection.outlook.com include:spf-a.hotmail.com 
include:_spf-ssg-b.microsoft.com include:_spf-ssg-c.microsoft.com ~all


...

--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/5546568b.60...@juliana-multimedia.com



Re: Paquet postfix-policyd-spf-perl, qui l'utilise ?

2015-05-03 Par sujet Frederic MASSOT

Le 03/05/2015 19:33, Philippe Gras a écrit :




Tu peux utiliser le ~all pour tes tests :

   http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax


C'est all avec un tilde ou un tiret devant ?

En quoi ça peut servir pour tester ? Bon, j'ai pas tout
compris :( mais avec ce que tu as noté ensuite ça va
déjà mieux !


C'est un tilde pour générer un SoftFail en cas de détection 
d'usurpation. Quand tu auras stabilisé tes règles tu pourras remplacer 
le tilde par un tiret.


Tu devrais vraiment lire cette http://www.openspf.org/SPF_Record_Syntax 
avant de partir à l'aventure.



--
==
|  FRÉDÉRIC MASSOT   |
| http://www.juliana-multimedia.com  |
|   mailto:frede...@juliana-multimedia.com   |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |
===Debian=GNU/Linux===

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55465db6.7030...@juliana-multimedia.com