Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Bernard Schoenacker



- Mail original -
> De: "Jean-Marc" be>
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Lundi 11 Février 2019 23:50:42
> Objet: Re: au sujet de tor browser
> 
> Mon, 11 Feb 2019 19:23:07 +0100 (CET)
> Bernard Schoenacker  écrivait :
> 
> 
> salut,
> 
> 
> Bizarre.  C'est comme si il te manquait une dépendence.
> Que donne la commande suivante :
> apt policy python3-pyqt5 torbrowser-launcher
> 
> 
> Jean-Marc be>
> https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt
> 

bonjour,

voici la réponse :

apt policy python3-pyqt5 torbrowser-launcher
python3-pyqt5:
  Installé : 5.11.3+dfsg-1+b3
  Candidat : 5.11.3+dfsg-1+b3
 Table de version :
 *** 5.11.3+dfsg-1+b3 500
500 http://deb.debian.org/debian sid/main amd64 Packages
500 http://deb.debian.org/debian testing/main amd64 Packages
500 http://deb.debian.org/debian buster/main amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status
 5.7+dfsg-5 500
500 http://debian.proxad.net/debian stretch/main amd64 Packages
torbrowser-launcher:
  Installé : 0.3.1-2
  Candidat : 0.3.1-2
 Table de version :
 *** 0.3.1-2 500
500 http://deb.debian.org/debian sid/contrib amd64 Packages
500 http://deb.debian.org/debian testing/contrib amd64 Packages
500 http://deb.debian.org/debian buster/contrib amd64 Packages
100 /var/lib/dpkg/status


merci

slt
bernard



Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Jean-Marc
Mon, 11 Feb 2019 19:23:07 +0100 (CET)
Bernard Schoenacker  écrivait :

> bonjour,

salut,

> 
> 
> voici ce que me donne le lancement dans un terminal :
> 
>  torbrowser-launcher 
> Traceback (most recent call last):
>   File "/usr/bin/torbrowser-launcher", line 29, in 
> import torbrowser_launcher
>   File "/usr/lib/python3/dist-packages/torbrowser_launcher/__init__.py", line 
> 34, in 
> from PyQt5 import QtCore, QtWidgets
> ModuleNotFoundError: No module named 'PyQt5.sip'

Bizarre.  C'est comme si il te manquait une dépendence.
Que donne la commande suivante :
apt policy python3-pyqt5 torbrowser-launcher

> merci
> slt
> bernard

Jean-Marc 
https://6jf.be/keys/ED863AD1.txt


pgpbkkvahIK7V.pgp
Description: PGP signature


Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Raphaël POITEVIN
Bernard Schoenacker  writes:

> pourtant il existe des version plus récentes, mais
> aucune n'est encore en paquet deb

On peut utiliser le logiciel portable :
https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en
-- 
Raphaël



Re : au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet nicolas . patrois
Je viens de l’installer et chez moi (unstable), ça marche.
Tu as peut-être supprimé un paquet par mégarde.

nicolas patrois : pts noir asocial
-- 
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? 
Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...



Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Belaïd
Mais nn !   Avoue comme même que c'est mieux en donnant les logs !
As tu essayé les solutions donnés quand tu fais une recherche sur un moteur
de recherche ?  Au moins as tu essayé de réinstaller tor totalement ?

Le lun. 11 févr. 2019 19:23, Bernard Schoenacker <
bernard.schoenac...@free.fr> a écrit :

>
> - Mail original -
>
> > De: "Belaïd" 
> > À: debian-user-french@lists.debian.org
> > Cc: "Liste Debian" 
> > Envoyé: Lundi 11 Février 2019 19:13:10
> > Objet: Re: au sujet de tor browser
>
> > Bonjour,
>
> > Premièrement: vérifier les logs ! Si ce n'est encore fait
>
>
> bonjour,
>
>
> voici ce que me donne le lancement dans un terminal :
>
>  torbrowser-launcher
> Traceback (most recent call last):
>   File "/usr/bin/torbrowser-launcher", line 29, in 
> import torbrowser_launcher
>   File "/usr/lib/python3/dist-packages/torbrowser_launcher/__init__.py",
> line 34, in 
> from PyQt5 import QtCore, QtWidgets
> ModuleNotFoundError: No module named 'PyQt5.sip'
>
> bref, comme d'hab c'est moi le bourricot ...
>
> merci
> slt
> bernard
>
>


Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Bernard Schoenacker


- Mail original - 

> De: "Belaïd" 
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Cc: "Liste Debian" 
> Envoyé: Lundi 11 Février 2019 19:13:10
> Objet: Re: au sujet de tor browser

> Bonjour,

> Premièrement: vérifier les logs ! Si ce n'est encore fait


bonjour,


voici ce que me donne le lancement dans un terminal :

 torbrowser-launcher 
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/torbrowser-launcher", line 29, in 
import torbrowser_launcher
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/torbrowser_launcher/__init__.py", line 
34, in 
from PyQt5 import QtCore, QtWidgets
ModuleNotFoundError: No module named 'PyQt5.sip'

bref, comme d'hab c'est moi le bourricot ...

merci
slt
bernard



Re: au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Belaïd
Bonjour,

Premièrement: vérifier les logs !  Si ce n'est encore fait

Le lun. 11 févr. 2019 19:04, Bernard Schoenacker <
bernard.schoenac...@free.fr> a écrit :

> bonjour,
>
> ça fait un bout de temps que je n'arrive plus à
> utiliser ce logiciel du fait qu'il plante au
> démarrage  ...
>
> pourtant il existe des version plus récentes, mais
> aucune n'est encore en paquet deb
>
> comment faire ?
>
> merci
> slt
> bernard
>
>


au sujet de tor browser

2019-02-11 Par sujet Bernard Schoenacker
bonjour,

ça fait un bout de temps que je n'arrive plus à 
utiliser ce logiciel du fait qu'il plante au 
démarrage  ...

pourtant il existe des version plus récentes, mais
aucune n'est encore en paquet deb

comment faire ?

merci
slt
bernard



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet F. Dubois

Le 11/02/2019 à 11:24, David BERCOT a écrit :

Pour info, tu es dans quelle version pour ces produits ?
Je ne les ai pas vu passer :-(

Merci.

David.

Le 11/02/2019 à 11:08, F. Dubois a écrit :

Bonjour, problème réglé ce matin (sid) avec une maj de libc, locales...
je crois. Donc le pb a été relevé et corrigé. Très réactif les
développeurs.

Fabien


locales, libc6, libc-l10n en 2.28-7. Mais  en fait je peux me tromper 
concernant la mise à jour. Pas trop réveillé au matin et j'ai pas noté.
En plus le pilote de ma CG vient de passer en nvidia-legacy et la 
transition ne s'est pas faite sans accroc, j'ai du tout désinstallé et 
tout réinstallé pour avoir une accélération correcte (je ne pouvais même 
plus jouer à Supertux pour dire...). Bref, j'ai enlevé et remis des lib, 
surtout des dev pour dkms. Alors je ne sais plus trop ce que j'ai vu 
passer. Mais il y a bien eu une MAJ ce matin d'une 15aine de paquets. Et 
depuis plus de souci.


Fabien




Re(solu): Problème d'affichage des fenêtres avec XFCE4

2019-02-11 Par sujet Nicolas FRANCOIS
Le Mon, 11 Feb 2019 11:54:31 +0100,
Nicolas FRANCOIS  a écrit :

[Couic]

> Certaines fenêtres (Firefox, Thunderbird...) s'affichent normalement,
> avec contours, boutons, menus normaux et tout. D'autres (LibreOffice,
> Baobab...) s'affichent sans contour, avec des décorations manquantes
> et des polices ridiculement petites.
> 
> J'ai tripoté les préférences de XFCE, j'ai même été jusqu'à installer
> Gnome, pensant que c'était un problème de librairies manquantes, j'ai
> aussi supprimé les fichiers du dossier ~/.cache/sessions, relancé
> xfwm4, xfdesktop... rien n'y fait.

Je me réponds à moi-même : c'est un problème avec XFCE4, qui utilise
une vieille version de GTK3 : il n'arrivait plus à lire correctement le
fichier de configuration du thème GTK (gtk.css).

Changer le thème en Adwaita a résolu le problème. Pas idéal, mais au
moins, ma femme ne râle plus :-)

\bye

-- 

Nicolas FRANCOIS  |  /\ 
http://nicolas.francois.free.fr   | |__|
  X--/\\
We are the Micro$oft.   _\_V
Resistance is futile.   
You will be assimilated. darthvader penguin


pgpA1OxnfeU33.pgp
Description: Signature digitale OpenPGP


Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet Haricophile
Le lundi 11 février 2019 à 09:44 +0100, Pierre L. a écrit :
> Bonjour,
> 
> Un environnement spécial ?
> Sur mon XFCE je n'ai pas remarqué ca...

Sans vouloir appeler ça "spécial", un paquet qui aurait sauté lors de la mise
a jour ?

Bref :

- Quel bureau

- Quelle version de debian, si c'est unstable... signaler/attendre la
correction du bug

- Vérifier dans les logs du gestionnaire de paquet ou dans les courriers
envoyés a root s'il n'y a pas eu quelque chose.

- Il m'a semblé passer un bug avec systemd et des problèmes de permissions.
Aller voir dans syslog ou avec journalctl





Re: le panneau d'annonce planté en suède

2019-02-11 Par sujet ajh-valmer
On Thursday 07 February 2019 21:06:50 Belaïd wrote:
> Je viens de m'apercevoir que Pôle-Emploi (les ordinateurs à l'accueil 
> pour s'inscrire)  utilise Linux également.  Sympa !

> Mar. 29 janv. 2019 12:31,  a écrit :
> > > Un peu dans la continuité du sujet,  J'ai remarqué aussi que les bornes
> > de commandes et de paiement de grosbill sont sur Linux !  Une variante
> > > d'ubuntu il me semble...
> > Chez Fly c'est du CentOS
> > Erwan

Pôle-Emploi :
Ce serait intéressant de savoir avec quelle distribution ?

Les services des impôts ont intégralement basculé d'Unix vers Linux CentOS.

Bonne journée.



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet Jean Baptiste Favre
Bonjour,
Sous Gnome également, mais je n'ai qu'un seul clavier configuré
(Français (variante)) et le problème est bien là.

En contournement, un 'setxkbmap fr' règle le souci.
Mais il faut l'appliquer à chaque reboot :(

Pas vu passer les mises à jour non plus.

++
JB


On 11/02/2019 11:24, David BERCOT wrote:
> Pour info, tu es dans quelle version pour ces produits ?
> Je ne les ai pas vu passer :-(
> 
> Merci.
> 
> David.
> 
> Le 11/02/2019 à 11:08, F. Dubois a écrit :
>> Bonjour, problème réglé ce matin (sid) avec une maj de libc, locales...
>> je crois. Donc le pb a été relevé et corrigé. Très réactif les
>> développeurs.
>>
>> Fabien
>>
>>
> 



Problème d'affichage des fenêtres avec XFCE4

2019-02-11 Par sujet Nicolas FRANCOIS
Salut.

J'ai un problème avec l'ordinateur de ma femme : je lui ai installé une
Stretch de base, avec les dépôts backports juste pour LibreOffice, et
sinon un environnement de bureau XFCE4. Et c'est là que j'ai un soucis.

Certaines fenêtres (Firefox, Thunderbird...) s'affichent normalement,
avec contours, boutons, menus normaux et tout. D'autres (LibreOffice,
Baobab...) s'affichent sans contour, avec des décorations manquantes et
des polices ridiculement petites.

J'ai tripoté les préférences de XFCE, j'ai même été jusqu'à installer
Gnome, pensant que c'était un problème de librairies manquantes, j'ai
aussi supprimé les fichiers du dossier ~/.cache/sessions, relancé
xfwm4, xfdesktop... rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où ça pourrait venir ?

D'avance merci.

\bye

-- 

Nicolas FRANCOIS  |  /\ 
http://nicolas.francois.free.fr   | |__|
  X--/\\
We are the Micro$oft.   _\_V
Resistance is futile.   
You will be assimilated. darthvader penguin


pgpaYfQDXG0ow.pgp
Description: Signature digitale OpenPGP


Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet David BERCOT
Pour info, tu es dans quelle version pour ces produits ?
Je ne les ai pas vu passer :-(

Merci.

David.

Le 11/02/2019 à 11:08, F. Dubois a écrit :
> Bonjour, problème réglé ce matin (sid) avec une maj de libc, locales...
> je crois. Donc le pb a été relevé et corrigé. Très réactif les
> développeurs.
> 
> Fabien
> 
> 



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet F. Dubois
Bonjour, problème réglé ce matin (sid) avec une maj de libc, locales... 
je crois. Donc le pb a été relevé et corrigé. Très réactif les développeurs.


Fabien



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet Jean Bernon
Si tu es sous Gnome, n'as tu pas dans la barre Gnome du haut à droite la 
disposition clavier affichée (7 chez moi 'fr1, en, fr2,es,sr,ar,gr'). Ces 
dispositions de clavier s'ajoutent dans "Paramètres (icône clé+tourne-vis dans 
le menu de sortie de Gnome) "Pays & Langues" "ajouter une source de saisie" et 
on bascule de l'une à l'autre avec les touches Window+espace. Que vois-tu dans 
tout ça et que se passe-t-il si tu actionnes window+espace ? 

- Mail original -

> De: "David BERCOT" 
> À: debian-user-french@lists.debian.org
> Envoyé: Lundi 11 Février 2019 10:23:02
> Objet: Re: Passage en qwerty !?!?

> Non, assez classique : Debian Sid avec Gnome...

> David.

> Le 11/02/2019 à 09:44, Pierre L. a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Un environnement spécial ?
> > Sur mon XFCE je n'ai pas remarqué ca...
> >
> >
> > Le 11/02/2019 à 09:32, David BERCOT a écrit :
> >> Le 10/02/2019 à 13:16, David BERCOT a écrit :
> >>> Bonjour,
> >>>
> >>> Depuis la mise à jour de ce matin, j’ai un comportement très
> >>> bizarre.
> >>> Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
> >>> LibreOffice, GEdit, etc.
> >>> En revanche, dans les navigateurs Internet (Chrome, Firefox,
> >>> Vivaldi)
> >>> mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je suis en Qwerty...
> >>> J’ai essayé les classiques « dpkg-reconfigure locales », etc.
> >>> sans
> >>> succès.
> >>> Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?
> >>>
> >>> Merci d’avance.
> >>>
> >>> David.
> >
> >


Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet Pierre L.
Humm, oui ca change un peu de ma config XFCE sous Stretch...
Bon, avis aux éventuels témoins ;)


Le 11/02/2019 à 10:23, David BERCOT a écrit :
> Non, assez classique : Debian Sid avec Gnome...
>
> David.
>
> Le 11/02/2019 à 09:44, Pierre L. a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Un environnement spécial ?
>> Sur mon XFCE je n'ai pas remarqué ca...
>>
>>
>> Le 11/02/2019 à 09:32, David BERCOT a écrit :
>>> Le 10/02/2019 à 13:16, David BERCOT a écrit :
 Bonjour,

 Depuis la mise à jour de ce matin, j’ai un comportement très bizarre.
 Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
 LibreOffice, GEdit, etc.
 En revanche, dans les navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Vivaldi)
 mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je suis en Qwerty...
 J’ai essayé les classiques « dpkg-reconfigure locales », etc. sans
 succès.
 Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?

 Merci d’avance.

 David.
>>




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: [testing] Hubic et debian

2019-02-11 Par sujet Haricophile
Le dimanche 10 février 2019 à 20:11 +0100, Gaëtan Perrier a écrit :
> Bonjour,
> 
> Depuis la dernière mise à jour de mono hubic consomme 100% d'un cœur en
> permanence sur mon PC. Constatez-vous la même chose ?
> 
> Gaëtan

Il y a encore des gens pour utiliser Hubic ? Tu n'a pas des (très) gros
problème de synchro avec des erreurs constantes  de "fichier inexistant" et
autres ?



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet David BERCOT
Non, assez classique : Debian Sid avec Gnome...

David.

Le 11/02/2019 à 09:44, Pierre L. a écrit :
> Bonjour,
> 
> Un environnement spécial ?
> Sur mon XFCE je n'ai pas remarqué ca...
> 
> 
> Le 11/02/2019 à 09:32, David BERCOT a écrit :
>> Le 10/02/2019 à 13:16, David BERCOT a écrit :
>>> Bonjour,
>>>
>>> Depuis la mise à jour de ce matin, j’ai un comportement très bizarre.
>>> Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
>>> LibreOffice, GEdit, etc.
>>> En revanche, dans les navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Vivaldi)
>>> mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je suis en Qwerty...
>>> J’ai essayé les classiques « dpkg-reconfigure locales », etc. sans
>>> succès.
>>> Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?
>>>
>>> Merci d’avance.
>>>
>>> David.
> 
> 



signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet Pierre L.
Bonjour,

Un environnement spécial ?
Sur mon XFCE je n'ai pas remarqué ca...


Le 11/02/2019 à 09:32, David BERCOT a écrit :
> Le 10/02/2019 à 13:16, David BERCOT a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Depuis la mise à jour de ce matin, j’ai un comportement très bizarre.
>> Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
>> LibreOffice, GEdit, etc.
>> En revanche, dans les navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Vivaldi)
>> mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je suis en Qwerty...
>> J’ai essayé les classiques « dpkg-reconfigure locales », etc. sans
>> succès.
>> Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?
>>
>> Merci d’avance.
>>
>> David.




signature.asc
Description: OpenPGP digital signature


Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet David BERCOT
Ah, merci François. On se sent moins seul ;-)

C'est donc un problème global et j'espère qu'on aura une explication et
une correction rapidement...

David.

Le 10/02/2019 à 23:01, F. Dubois a écrit :
> Le 10/02/2019 à 13:16, David BERCOT a écrit :
>> Bonjour,
>>
>> Depuis la mise à jour de ce matin, j’ai un comportement très bizarre.
>> Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
>> LibreOffice, GEdit, etc.
>> En revanche, dans les navigateurs Internet (Chrome, Firefox, Vivaldi)
>> mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je suis en Qwerty...
>> J’ai essayé les classiques « dpkg-reconfigure locales », etc. sans
>> succès.
>> Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?
>>
>> Merci d’avance.
>>
>> David.
>>
> Bonsoir, pareil chez moi. Pas d’idée.
> 
> Fabien
> 
> 



Re: Passage en qwerty !?!?

2019-02-11 Par sujet David BERCOT
Bonjour,

Je viens d’essayer sur Chrome en désactivant toutes les extensions et le
résultat est le même...
Là, je sèche vraiment et c’est très inconfortable...

David.

Le 10/02/2019 à 22:12, Jean-Michel OLTRA a écrit :
> 
> Bonjour,
> 
> 
> Le dimanche 10 février 2019, David BERCOT a écrit...
> 
> 
>> Ainsi, en console, pas de souci (toujours en Azerty). Idem sur
>> LibreOffice, GEdit, etc.  En revanche, dans les navigateurs Internet
>> (Chrome, Firefox, Vivaldi) mais aussi dans Onlyoffice ou Thunderbird, je
>> suis en Qwerty...
> 
>> Est-ce que vous auriez une piste, une idée ?
> 
> Tu n'as pas une extension dans ces applications qui serait responsable ?
> Je ne connais pas Onlyoffice. Je ne sais pas si ça fonctionne avec des
> extensions. Mais les autres qui sont citées oui.
>