Re: probleme avec le boot au demarage

2011-11-22 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Si tu utilise grub, tu peux faire un update-grub en tant que root. 
 Normalement, windows devrait apparaître au choix du boot après ça.

Vérifier que le paquet « os-prober » est installé pour que la détection
de Windows soit faite automatiquement lors de l’exécution
d’« update-grub ».

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

2011-11-11 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Il faut espérer que ces extensions soient inclues dans la mainline de 
 Gnome 3. Mais comme l'a dit Anthony Bourguignon, il faut peut faire
 du lobbing en upstream pour orienter l'évolution de Gnome3. Donc
 poster des rapports de bug directement sur le bugzilla de Gnome et
 montrer que ce n'est pas la lubie d'un seul utilisateur
 nostalgique... :o)

Il suffit que ces extensions soient empaquetées dans les distributions,
upstream fait bien ce qu’il veut tant que l’utilisateur final peut
personnaliser à sa façon. En l’occurence, vu que ces extensions
changent radicalement le comportement souhaité par les développeurs, ils
ont peu de raison de les inclure, par contre, leur logiciel est à la
fois libre et très extensible, alors l’utilisateur retrouvera son choix
(une fois que l’écosystème Gnome 3 sera plus mûr et complet).

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

2011-11-11 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Fait la manip que j'indique et tu verras que ce n'est pas le cas !

Est-tu sûr que ce n’est pas ton iceweasel qui ouvre une nouvelle
fenêtre avec l’instance de ton premier utilisateur. Selon la manière
dont il fonctionne (je ne connais pas le détail), je ne serais pas
surpris qu’il détecte l’autre instance lancée dans le même DISPLAY peu
importe l’utilisateur. As-tu le même comportement en ajoutant l’option
“-no-remote” à ton iceweasel ?

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

2011-11-11 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 D'un autre côté on nous dit ici que gnome3 n'est pas fini, etc...
 Donc le bug serait de l'avoir mis à la place de gnome2 dans debian.

… dans debian *unstable* et *testing*. Qu’y a-t-il de choquant ?


-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

2011-11-11 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
  D'un autre côté on nous dit ici que gnome3 n'est pas fini,
  etc... Donc le bug serait de l'avoir mis à la place de gnome2
  dans debian.
  
  … dans debian *unstable* et *testing*. Qu’y a-t-il de choquant ?

 C'est dans testing et unstable, donc on n'a pas le droit de dire que
 c'est un bug de les mettre ?

On a sûrement le droit, mais ça n’a pas vraiment de sens, « unstable »
et « testing » servent justement à préparer les transitions entre
versions de logiciels, et dans le cas de Gnome 2 → 3, la transition
sera longue (même si un gros morceau est déjà passé maintenant), donc
c’est normal de commencer même si Gnome 3 n’est pas fini et ne tient
pas toutes ses promesses.

Note que je n’utilise pas Gnome, mais j’en utilisais des bouts dont le
fonctionnement a changé au passage à Gnome 3, ce qui m’a forcé à
retoucher pas mal de choses dans mon bureau (fait en empruntant à XFCE
et LXDE les bouts de Gnome qui ne me convenaient plus). Je ne suis pas
particulièrement enthousiasmé par Gnome 3, mais je trouve son entrée
dans « testing » tout à fait normale. Si tu ne veux que des logiciels
mûrs, « stable » répond plus à ton besoin, et le Gnome qui est en
« testing » actuellement devra être corrigé pas mal avant que ne sorte
la prochaine « stable ».

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: simple serveur mail avec file d'attente offline

2011-08-23 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Un petit : 
   dpkg-reconfigure exim4-config
 devrait faire l'affaire, non ?
 

Ou, si les absences réseau sont plus la règle que l’exception, alors
peut-être que Masqmail pourrait faire l’affaire aussi.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: quel environnement graphique choisir ?!

2011-07-24 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le Sun, 24 Jul 2011 17:10:05 +0200,
Gaël gag...@gmail.com a écrit :

 je suis étonné de n'avoir personne à me conseiller fluxbox :)

Ben alors moi si. Je l’utilise et ne le remplacerai pour rien au monde.
Par contre, si personne ne te le conseille, je crois que c’est
parce-qu’il répond à un besoin assez particulier qui n’est pas
forcément le tien au vu de la formulation de ta question.

Fluxbox est un gestionnaire léger de la famille de *box héritée du
vénérable Blackbox. Mais parmi tous les héritiers, Fluxbox est celui qui
a pris le parti du maximum de fonctionnalités et n’est donc pas le plus
léger. Il est évidemment incomparablement plus léger qu’un environnement
Gnome ou KDE, mais ce n’est pas non plus un Openbox ou un IceWM.

Sa vraie force réside dans la multitude de fonctionnalités qu’il
présente (onglets, raccourcis claviers, propriétés des fenêtres) qui
ne sont pas parlantes tant que l’on ne les a pas utilisées. Alors, à
moins que ce soit pour te faire un bureau configurable à souhait avec
des fonctionnalités avancées qui ne se trouvent sinon que dans les
gestionnaires de fenêtres pavant, si c’est seulement la légèreté que tu
souhaites, d’autres gestionnaires que Fluxbox feront sûrement mieux
l’affaire (et Openbox est très bon dans son genre).

Maintenant, fais ton choix !


-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Problème de droit et de montage avec sshfs !

2011-07-14 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
 Non, apparemment c'est le même PB que je rencontrais avec encfs (qui
 donnait le même résultat sur le dir monté); la mise à jour d'il y a
 48H (fuse) a réglé le PB:)

Oui, c’était un problème du paquetage « mount » qui est entré dans
testing avec une erreur de dépendance, il a donc migré alors qu’il
exigeait une version de « fuse » plus récente que celle de testing.

Tous les montages via Fuse étaient potentiellement touchés.

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Problème de droit et de montage avec sshfs !

2011-07-14 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Oups, c’est l’inverse, Fuse contenanit l’erreur et a migré
alors qu’il nécessitait une version de mount plus récente.

http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=628735


signature.asc
Description: PGP signature


Re: repartitionner ext2 et lvm

2011-07-14 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Étant donné qu'un HD n'a que 4 partoches Pales, la moindre des
 logiques est de placer l'extended en 4.

Quand on n’a que deux partitions, c’est logique aussi de les appeler
« 1 » et « 2 » plutôt que « 1 » et « 4 ». D’autant plus que rien
n’empêche de rajouter des partitions après (quel que soit le choix des
noms).

Si avoir des partitions dans le désordre pose un soucis, il est même
possible de les réordonner plus tard puisqu’une Debian actuelle n’a
plus besoin de faire référence aux partitions explicitement avec leur
numéro (UUID, LABEL, etc sont des conventions biens plus
compréhensibles que de « sda1 » suivi de « sda4 »).

Si l’on ajoute à cela l’usage d’outils comme LVM qui font que la
partition étendue n’est plus la seule susceptible de contenir des
partitions logiques, il devient à la fois :
- plus rare d’avoir besoin des quatre partitions primaires;
- arbitraire de subdiviser l’une ou l’autre par un moyen quelconque
  (extended, lvm, etc).

Ensuite chacun fait les choix qu’il préfère, mais ça n’en fait pas
une raison de qualifier les choix des autres de « n’importe quoi »…


-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [HS] OpenOffice : plug-inAL

2011-07-11 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Bonjour,

Je ne voudrais pas nourrir le troll, mais ça m’ennuie que de telles
contre-vérité se retrouvent archivées sur une liste de discussion
publique sans démenti :

 Et puis comme déjà dit, pour modifier les documents .PDF, il faut un
 autre logiciel d'Adobe, propriétaire et payant, ne fonctionnant que
 sous MS-Windows.

Non. Ce logiciel propriétaire est l’un des logiciels capables de
produire du PDF, mais c’est loin d’être le seul ! D’ailleurs les PDF
que je reçois réalisés avec ce programmes sont très minoritaires,
l’essentiel provenant de compilations LaTeX (en milieu universitaire
surtout), d’exports Word (avec PDFCreator libre), d’exports OpenOffice,
d’exports Scribus et Inkscape (en milieu associatif) et de suites
propriétaires métier (dans le milieu de l’édition). Ensuite, pour les
cas plus rares, il y a aussi foultitude d’outils capables de traiter,
modifier et compléter des PDF (tout ce qui repose sur la libpoppler,
des outils en ligne de commande, des bibliothèques python, java et pour
plein d’autres langages).

PDf a des défauts, mais raconter que seul un logiciel est capable de
les lire et de les produire, c’est de la désinformation qui a pour seul
effet d’inciter les moins connaisseurs à ne pas se libérer de cet outil.

Espèce d’impétrant, va ! ;-)

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Formater DD ext en ntfs

2011-07-04 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Bonjour,

 Cela a duré quelques heures, une fois finis, un #fdisk -l me montre
 que le DD est toujours en Fat32...

fdisk ne regarde pas le contenu de la partition mais sont type dans la
table des partitions. La partition peut effectivement être en NTFS mais
si son type n’est pas à jour dans la table fdisk renvoie une valeur
erronée. Le type dans la table peut être enregistrer avec fdisk.

 Est ce que mkntfs est indiqué dans ce cas là??

Oui, il a déjà fait son formatage correctement, ne reste qu’à mettre à
jour la table des partitions.

Cordialement,

J.-S.

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Formater DD ext en ntfs

2011-07-04 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Comment mettre à jour la table??

Je ne l’ai jamais fait avec fdisk, peut-être la lecture du manuel
apportera une réponse. Sinon j’utilise cfdisk (commante « Type ») pour
le faire avec une interface pseudo-textuelle.


-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: convert et noms des fichiers

2011-07-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Nota: Mettre des '' ou  s'il y a des espaces ou des caractères
 bizares dans les noms de fichiers.

Non, que les «  », parce-que les guillemets simples (« ' ») empêchent
l’interprétation de « $i ».



signature.asc
Description: PGP signature


Re: solution pour serveur hébergé

2011-06-04 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

  -par une solution, Linux installée en mode virtuel ?
  
 
 ça ne suffira pas. si tu as de la discipline, et s'il n'y a pas de
 gros bugs, tu n'as pas besoin de virtualisation. et même si tu
 virtualises, rien n'est gagné...

Sans vraie virtualisation, ça me sert justement beaucoup d'avoir tous
mes services dans des conteneurs LXC dans un cas tout à fait comparable
au problème posé.

Je peux péter les scripts d'init dans mes conteneurs par exemple, ça ne
modifie rien sur l'hôte. C'est particulièrement utilise pour les mises à
jour de sécurité, l'hôte ayant très peu de programmes installés, il ne
redémarre que pour des mises à jour noyau et son démarrage ne devrait
jamais poser de problème. À l'inverse les conteneurs peuvent être
redémarrés à loisir. Cette approche pseudo-virtualisée satisferait donc
peut-être corbie.



signature.asc
Description: PGP signature


Re: [xen - iptable] erreurs dans les log : syslog

2011-05-27 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

 Il me semble me rappeler que tu dois rajouter --physdev-is-bridged
 dans ta règle pour l'appliquer au traffic ponté uniquement.

Merci beaucoup pour l'info ! J'avais cherché sans succès car j'ai moi
aussi des alertes plein mes journaux. Cependant, sans l'option
« --physdev-is-bridged » le message obtenu n'est qu'une alerte et les
règles s'appliquent bien.

Donc pour Philippe :
 Pour mon cas c'est les scripts usine de xen ...

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter, si tu ne peux pas régler aisément les
paramètres passés à iptables, ces alertes ne sont pas gênantes (pourvu
que les règles soient effectivement appliquées à des interfaces reliées
par un pont).

Merci du tuyau.

J.-S.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Clef wifi USB reconnue ne détecte pas de réseau

2011-05-06 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

Ma réponse est probablement trop simple, mais comme tu dis que utilises
le wifi pour la première fois…

   ~#iwlist wlan0 scan
   wlan0 No scan results
 * Enfin, un ami qui a la même clef me dit que sur son Ubuntu 11.04, le
   clic-clic de Gnome fait marcher la clef tandis que iwlist wlan0
 scan ne renvoie rien en ligne de commande. À l'évidence son
 clic-clic fait un truc supplémentaire, mais quoi...

Pour que iwlist te renvoie quelque-chose il faut bien le précéder d'un
« ifconfig wlan0 up », que je te conseille même de précéder d'un
« ifconfig wlan0 down » pour être sûr que la carte n'a pas des réglages
incompatibles avec la détection (par exemple airodump-ng change son
mode de réception).

En parlant de cet exemple, tu peux utiliser airodump-ng du paquet
aircrack-ng pour faire ta détection. Bien sûr ces paquets servent aussi
à bien d'autres choses, mais ils sont vraiment efficaces pour
s'affranchir des problèmes de conf. Tu fais un « ifconfig wlan0 down »
et airodump-ng se charge de passer en mode “promiscuous” et entame sa
détection des réseaux environnants.

J'espère que ça pourra t'aider.

Bonne chance.

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


[HS] Vim LaTeX

2011-04-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

 J'ai essayé l'extension LaTeX pour Vim mais c'est pas très simple au
 premier abord. La prise en main demande quelques heures... et là,
 c'est pour tout de suite. 

Je n’ai jamais rien compris à ce truc, par contre je tape tout mon code
LaTeX avec Vim. Le seul greffon que j'ai trouvé super utile pour ça est
snipMate qui n’est pas particulièrement destiné à LaTeX mais qui vient
avec un certain nombre de pré-réglages pour LaTeX, et s'enrichit de
fonctions personnalisées très simplement.

À plus,

J.-S.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: pdflatex texlive n'aime pas le mot fin

2011-04-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

 J'utilise le paquet debian texlive, pour produire du pdf.
 Je constate un gros bug, quand j'écris le mot fin, il le remplace
 par #n. Enfin, je le vois si je fais un copier collé du pdf vers un
 document texte étant doné que je ne sais pas lire dans evince avec
 gnome-orca.

Il n'y a aucun bug. Seulement, si LaTeX donne de si jolis résultats,
c'est notamment parce-qu'il peut réaliser des ligatures entre les
lettres. C'est le cas entre le « f » et le « i », plutôt de mettre côte
à côte un « f » et un « i » disgracieux, LaTeX remplace cette suite de
caractère pas un seul caractère « fi » lié (l'équivalent du caractère
unicode « fi » U+FB01 LATIN SMALL LIGATURE FI).

Normalement, evince comprend ce caractère et retourne bien la séquence
« fi » quand on copie-colle depuis un pdf compilé avec pdfLaTeX
(attention pas XeLaTeX qui met réellement le caractère unicode dans le
PDF), mais je n'ai pas la version d'evince de Lenny pour tester.
J'espère que cette piste te mettras sur la voie pour trouver une
solution à ton problème.

J.-S.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: [roundcube] Pièce jointe

2011-02-19 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin

 Sous roundcube, il me tropose de le télécharger.
 Y'as-t-il un moyen de faire la même chose que soit squirrelmail?
 Tout ça se fait à travers un navigateur.
 Donc le comportement est à fixer à travers celui-ci.

Pas tout à fait, j'imagine que les deux Webmail indiquent un type MIME
différent dans les en-têtes HTTP lorsque la pièce jointe est
téléchargée. Mais je ne sais régler la détection des types de fichiers
attachés ni dans Squirrel ni pour Roundcube, ce n'est donc qu'une piste
à explorer.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Conseils serveur web Debian

2011-02-07 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Bonjour,

   utiliser ssh pour réaliser des connections en ftp over ssl ...

Non, SFTP, c'est le protocole sécurisé de transfert de fichier de SSH,
il est beaucoup plus propre que FTP (et SCP). Il se distingue du FTPS
qui n'est qu'un simple FTP dans un canal SSL, ce qui n'est pas
recommandé puisque SFTP a un fonctionnement plus élégant que FTP (avec
ou sans SSL). Du coup, en SFTP, ce sont des connexions SSH qui relient
le client et le serveur, et les deux utilisent le dialecte SFTP
(« Subsystem sftp » dans la conf de sshd) qui ne permet pas d'exécuter
de commandes mais est pratique pour transférer des fichiers.

Pour répondre à l'auteur originel de ce fil :
 Pour l'accès FTP, j'ai bien envie d'utiliser SSHD pour faire du 
 SFTP en chrootant les utilisateurs dans leur home. Ca m'éviterai
 d'avoir à installer et configurer un logiciel FTP particulier. Des 
 contre-indications à cette méthode sachant que peu de client (voire 
 aucun) l'utilisent ?

Match Group sftp
ChrootDirectory %h
ForceCommand internal-sftp
AllowTcpForwarding no

fait très bien l'affaire et me satisfait pleinement. Je garde toutefois
un accès FTP anonyme traditionnel avec vsftpd pour le partage de
fichiers sans authentification.

À plus,

J.-S.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Interface pour senior néophyte

2010-11-27 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

 Je m'apprête à installer une petite debian pour ma grand mère de 80
 ans qui va faire ses débuts sur un ordinateur. Et pour laquelle le
 téléphone portable est déjà un peu compliqué à utiliser.

Exactement dans la même situation que toi, j'ai opté un bureau avec un
panel ROX et Openbox comme gestionnaire de fenêtres.

Ce qui est difficile ce n'est pas tellement le bureau en lui-même mais
les programmes qui y tournent qui sont généralement bien moins
personnalisables (à quand la possibilité de changer de dossier par
simple clic dans une fenêtre de sélection GTK ?). 

Si tu trouves ton bonheur, tiens nous au courant de la meilleure
solution que tu as trouvée. C'est un problème auquel je suis
parfois confronté mais je n'ai pas trouvé de moyen simple de le
résoudre.

À plus,

Jean-Sébastien


signature.asc
Description: PGP signature


Re: un générateur de sites web ou un CMS ?

2010-09-07 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Salut,

 Je voudrais des conseils sur le choix d'un générateur de sites web ou
 d'un CMS (sous Debian testing). Je voudrais un outil permettant de
 générer des pages web plutôt statiques et simples (XHTML+CSS). Mon
 but est de transférer des sites que je gère à la main en XHTML+CSS
 vers un outil plus convivial qu'un éditeur de code. Je commence à
 avoir trop de sites, avec trop de pages et donc trop de choses à
 changer manuellement pour la moindre modification... Quels sont vos
 expériences et conseils ?

Si c'est pour un usage perso, il y a « gtml » ou « htp » comme
pré-processeurs (X)HTML. Ils ont très bien si tu as l'habitude de
travailler directement dans le code avec un éditeur de texte mais que
tu veux pouvoir automatiser certaines parties du travail (comme la
réplication des modifs dans un ensemble de pages, etc).

Par contre ça reste des petits outils utiles pour simplifier la gestion
du code mais pas des moulinettes magiques qui transforment n'importe
quel texte en une page web. Donc si c'est pour un usage plus large que
ta simple utilisation ou si c'est à destination de gens qui ne veulent
pas comprendre l'organisation d'un document HTML, ils ne remplaceront
pas un CMS.

J'espère t'avoir aidé.

J.-S.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Sudo

2010-09-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le Wed, 1 Sep 2010 10:11:48 +0200,
Le Cerdocyon le.cerdoc...@gmail.com a écrit :

 Je n'arrive pas à m'en sortir avec sudo.

man sudoers est pourtant très complet… Bon j'imagine que tu as déjà
regardé donc ton problème n'est peut-être pas si simple. De ce que j'ai
compris, une ligne comme celle-ci devrait faire l'affaire :

sshaccount  machinename=(james)PASSWD:/full/path/to/command1, 
/full/path/to/command2

Ensuite, l'utilisateur connecté en tant que sshaccount exécute :

$ sudo -u james command1

et entre son mot de passe (à moins d'avoir remplacé PASSWD par
NOPASSWD) et ça roule.

Amuse-toi bien avec sudo…

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Sudo

2010-09-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le Wed, 1 Sep 2010 11:01:40 +0200,
Le Cerdocyon le.cerdoc...@gmail.com a écrit :

 La commande s'éxécute bien, mais je n'ai pas l'environnement de
 james. (la commande ne trouve pas les billes de james en l'ocurrence
 une librairie).

J'avais raté ce morceau de la question, mais en relisant le man de
sudoers, je vois ça :

Tag_Spec ::= ('NOPASSWD:' | 'PASSWD:' | 'NOEXEC:' | 'EXEC:' |
  'SETENV:' | 'NOSETENV:' )

suivi un peu plus loin de ça :

   SETENV and NOSETENV

   These tags override the value of the setenv option on a
   per-command basis.  Note that if SETENV has been set for a
   command, any environment variables set on the command line way
   are not subject to the restrictions imposed by env_check,
   env_delete, or env_keep.  As such, only trusted users should be
   allowed to set variables in this manner.  If the command matched
   is ALL, the SETENV tag is implied for that command; this default
   may be overridden by use of the UNSETENV tag.

Ça ne serait pas une piste à explorer ? Je n'ai pas testé de mon côté,
mais as-tu déjà essayé ça ?

-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: Sudo

2010-09-01 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le Wed, 1 Sep 2010 11:08:06 +0200,
Jean-Sébastien Kroll-Rabotin j...@no-log.org a écrit :

 Ça ne serait pas une piste à explorer ?

J'insiste dans cette voie avec ceci :

env_fileThe env_file options specifies the fully qualified
   path to a file containing variables to be set in the environment
   of the program being run.  Entries in this file should either be
   of the form VARIABLE=value or export VARIABLE=value.  The value
   may optionally be surrounded by single or double quotes.
   Variables in this file are subject to other sudo environment
   settings such as env_keep and env_check.

Avec :
james   env_file=/path/to/env/file

Non ?


-- 
 (o -!
 //\Happy debian user !
 V_/_   http://www.debian.org/


signature.asc
Description: PGP signature


Re: La signature PGP n'a PAS pu être vérifié e (Mutt)

2010-08-25 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
Le Wed, 25 Aug 2010 13:51:48 +0300,
Christophe Gallaire zam...@gmail.com a écrit :

 Oui oui c'est bien là tout le problème : j'aimerais automatiser la
 récupération des clés depuis Mutt...

C’est bien tout le problème, il existe des serveurs/annuaires [1] de
clefs aui te permettraient d’automatiser le processus, mais du coup, tu
n’as aucune garantie que la clef que tu récupère a bien été partagée
par la personne que tu crois. Je me joins à Erwan David pour t’inviter
à te renseigner sur la notion de “Web of Trust”.

De toute façon, comme ce sont les clefs de personnes que tu ne connais
pas que tu cherches à automatiser, je ne vois pas trop l’intérêt de
vérifier la signature…

[1] cf. pgp.mit.edu ou keyserver.pgp.com par exemple.


signature.asc
Description: PGP signature


Re: HS Convertir du texte encodé UTF8 en son caractère représenté (et son inverse)

2010-07-18 Par sujet Jean-Sébastien Kroll-Rabotin
 Et si je veux revenir à la représentation UTF8, soit donc après un 
 recode retrouver
 
 R=C3=A9sultat =C3=A0 la m=C3=AAme =C3=A9tag=C3=A8re
 
 quelle est la manipulation?
 

En suivant les informations données par Daniel Huhardeaux :

recode UTF-8..UTF-8/Quoted-Printable

C’est aussi simple que ça.


signature.asc
Description: PGP signature