Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Edi Stojicevic
* Gabriel Euzet geu...@sqli.com [2013-05-28 09:14:22 +0200] wrote :

[...]

 Et merci de faire attention à répondre à la liste SEULEMENT et pas aux
 émetteurs :-)
 De toutes façons tu peux compter sur nous pour un coup de main si tu as un
 problème. Il y aura de fortes chances que nous ayons tous le même au même
 moment, enfin ... si tu utilises XFCE ;-)

s/XFCE/awesome/ :)


-- 
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin  developer - http://www.debian.org 
`. `~' 
  `-
The unrecognized minister of propaganda,
E
-- seen in an email from Ean Schuessler

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130528080008.gd5...@ns392225.ovh.net



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Bzzz
On Tue, 28 May 2013 10:00:09 +0200
Edi Stojicevic estojice...@debianworld.org wrote:

 s/XFCE/awesome/ :)

if ə 'awesome'; then
   move 'awesome' trash.
   install 'XFCE'.
   be much more satisfied.
end if

A, ça va mieux, beaucoup mieux.

-- 
Végétarien: Manger un grec salade-tomates-oignons-ketchup en buvant un
orangina. Ça fait 5 fruits et légumes par jour ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130528110635.5ca82455@anubis.defcon1



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Jérôme
Le mardi 28 mai 2013 11:06:35, Bzzz a écrit :
 if ə 'awesome'; then
move 'awesome' trash.
install 'XFCE'.
be much more satisfied.
 end if
 
 A, ça va mieux, beaucoup mieux.
 
 -- 
 Végétarien: Manger un grec salade-tomates-oignons-ketchup en buvant un
 orangina. Ça fait 5 fruits et légumes par jour ?

Non, un Grec c'est de la viande.

Je viens d'essayer xfce par curiosité, il a évolué depuis la dernière fois que 
je l'ai fait, et il n'y a pas grand chose de Gnome2 que l'on ne puisse faire 
avec. On peut même le faire ressembler de manière assez proche (pannels 
configurable...). 

Si on cherche un successeur classique à Gnome2 ça me parait le bon choix. 

-- 
jer...@aranha.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305281335.29757.jer...@aranha.fr



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Bzzz
On Tue, 28 May 2013 13:35:29 +0200
Jérôme jer...@aranha.fr wrote:

 Je viens d'essayer xfce par curiosité, il a évolué depuis la dernière
 fois que je l'ai fait, et il n'y a pas grand chose de Gnome2 que l'on
 ne puisse faire avec. On peut même le faire ressembler de manière
 assez proche (pannels configurable...). 
 
 Si on cherche un successeur classique à Gnome2 ça me parait le bon
 choix. 
 
Il y a qq années, j'installais KDE aux 'convertis'; je l'ai laissé
tomber quand les devs se sont amusés à lui donner le look'n'feel
de vi$ta (et tous ses défauts, notamment le système de menus pourris
où l'on passe une heure à retrouver ses petits).

Du coup, XFCE s'est imposé (look, utilisation, réouverture des applis
de la sernière sessions, arrêt/reboot lors de la sortie, etc), et
_personne_ n'a moufté; les critiques ont même été meilleures que pour
KDE sur les vieilles machines (plus rapide).

-- 
Bidule : ActiveX c'est un film de boules ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130528135738.3dd219ab@anubis.defcon1



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Thierry Despeyroux
Le Tue, 28 May 2013 13:35:29 +0200,
Jérôme jer...@aranha.fr a écrit :

 Le mardi 28 mai 2013 11:06:35, Bzzz a écrit :
  if ə 'awesome'; then
 move 'awesome' trash.
 install 'XFCE'.
 be much more satisfied.
  end if
  
  A, ça va mieux, beaucoup mieux.
  
  -- 
  Végétarien: Manger un grec salade-tomates-oignons-ketchup en buvant
  un orangina. Ça fait 5 fruits et légumes par jour ?
 
 Non, un Grec c'est de la viande.
 
 Je viens d'essayer xfce par curiosité, il a évolué depuis la dernière
 fois que je l'ai fait, et il n'y a pas grand chose de Gnome2 que l'on
 ne puisse faire avec. On peut même le faire ressembler de manière
 assez proche (pannels configurable...). 
 
 Si on cherche un successeur classique à Gnome2 ça me parait le bon
 choix. 
 

Gnome2 continu à vivre très bien sous le nom de Mate

Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130528134837.10447...@archimede5.inria.fr



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Jean-Marc
On Tue, 28 May 2013 13:57:38 +0200, Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:

Salut à tous,

 [TOUT COUPÉ]

Pour en revenir au début de la discussion, Fabrice (si je me souviens
bien) désire retourner vers Debian mais est un peu impatient de voir
arriver la dernière version de certains logiciels.

Si je résume,
- LibreOffice 4.0, c'est fait
- Gnome 3.8 attend que Sid refroidisse pour se pointer,
http://lists.debian.org/debian-gtk-gnome/2013/05/msg5.html
- le kernel  3.2 ne devrait pas tarder.

Mon conseil / mes deux centimes :
- Debian Testing est un bon compromis;
- la mélanger avec un peu d'unstable rend les choses vraiment bien;
- Debian Sid est plus risquée.  Quoi que.  Avec un peu de prudence,
on s'en sort.

Bon amusement, en tous cas.

Jean-Marc jean-m...@6jf.be

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/13c6bcbfc655b5d9139f5033932c1c6b@localhost



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet Erwan David
On Tue, May 28, 2013 at 03:32:51PM CEST, Jean-Marc jean-m...@6jf.be said:
 On Tue, 28 May 2013 13:57:38 +0200, Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:
 
 Salut à tous,
 
  [TOUT COUPÉ]
 
 Pour en revenir au début de la discussion, Fabrice (si je me souviens
 bien) désire retourner vers Debian mais est un peu impatient de voir
 arriver la dernière version de certains logiciels.
 
 Si je résume,
 - LibreOffice 4.0, c'est fait
 - Gnome 3.8 attend que Sid refroidisse pour se pointer,
 http://lists.debian.org/debian-gtk-gnome/2013/05/msg5.html
 - le kernel  3.2 ne devrait pas tarder.

Le kernel 3.8 est dans sid.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130528134547.gi13...@rail.eu.org



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-28 Par sujet maderios

On 05/28/2013 03:45 PM, Erwan David wrote:

On Tue, May 28, 2013 at 03:32:51PM CEST, Jean-Marc jean-m...@6jf.be said:

On Tue, 28 May 2013 13:57:38 +0200, Bzzz lazyvi...@gmx.com wrote:

Salut à tous,


[TOUT COUPÉ]


Pour en revenir au début de la discussion, Fabrice (si je me souviens
bien) désire retourner vers Debian mais est un peu impatient de voir
arriver la dernière version de certains logiciels.

Si je résume,
- LibreOffice 4.0, c'est fait
- Gnome 3.8 attend que Sid refroidisse pour se pointer,
http://lists.debian.org/debian-gtk-gnome/2013/05/msg5.html
- le kernel  3.2 ne devrait pas tarder.


Le kernel 3.8 est dans sid.


Salut
Sid est en retard, le 3.8 est définitivement abandonné  (EOL / end of 
life / fin de vie)

Mieux vaut compiler un 3.9.4 ou un 3.4.47
https://www.kernel.org/
--
Maderios


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/51a4b6ba.4090...@gmail.com



Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

Bonjour,

Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur 
Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce 
qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus 
en plus de soucis.


J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et 
Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les 
versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version 
Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome 
3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).


Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de 
la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement 
plus récent que la Testing de Debian.


Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou 
Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?


Merci d'avance de votre réponse.







Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Bzzz
On Mon, 27 May 2013 15:36:54 +0200
Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr wrote:

 Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets
 de la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus
 largement plus récent que la Testing de Debian.

(Si) trudububu fait n'importe quoi, allant jusqu'à packager
des versions bêta (voire alpha), c'est _son_ PB, ainsi que 
la question qui n'a rien à voir avec Debian.

-- 
Fefaine combien un triangle a t'il d'angle ?
Savatte ca dépend de quel triangle on parle

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2013052718.39192912@anubis.defcon1



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Thierry Leurent
Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
Une solution est de mélanger testing, sid et experimental.
Fabrice LHUILLERY a écrit :
 Bonjour,

 Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur
 Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
 qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus
 en plus de soucis.

 J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
 Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
 versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version
 Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
 3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).

 Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
 la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
 plus récent que la Testing de Debian.

 Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou
 Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?

 Merci d'avance de votre réponse.








-- 
Thierry Leurent
Phone  : +32 476/20.23.98
E-mail : thierry.leur...@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/2b9acc53b3a5e9c25c7403c5774dcbb2.squir...@ssl0.ovh.net



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

  
  
Donc pour rpondre  ma question, comment puis-je faire pour avoir
un Debian avec des paquets  peu prs  jour ? Ne serai-ce que pour
avoir un gnome 3.6 et Libre Office 3.6

Le 27/05/2013 15:58, Thierry Leurent a
  crit:


  Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
Une solution est de mlanger testing, sid et experimental.
Fabrice LHUILLERY a crit :

  
Bonjour,

Aprs plusieurs annes sur Ubuntu, je compte srieusement retourner sur
Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilit me pose de plus
en plus de soucis.

J'ai srieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
versions des paquets sont trop obseltes. J'ai donc installer la version
Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).

Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
plus rcent que la Testing de Debian.

Pourquoi les versions de paquets sont trs ancien que ce soit Stable ou
Testing ? Peut on avoir des version plus rcentes ?

Merci d'avance de votre rponse.







  
  




-- 
  
  

  

 




Fabrice LHUILLERY



   
  
  

  
  
  
  Technicien informatique
  
  
  
  [
  
  
  
  Division Informatique
  
  
  
  ]-Acadmie d'Amiens
  Tl.
  
  
  
  03 22 82 37 83
  
  
  
  |Poste
  
  
  
  30 51
  
  
  
  |Porte
  
  
  
  441
  
  
  
   
  
  

  
Rectorat de l'acadmie d'Amiens - 20, boulevard
d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS CEDEX 9| Accs
  et horaires 
  
   De 8h00  18h00,
du lundi au vendredi 

  

  
  

  



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Dominique Asselineau
Fabrice LHUILLERY wrote on Mon, May 27, 2013 at 04:27:13PM +0200
 Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un  
 Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir  
 un gnome 3.6 et Libre Office 3.6

prendre les versions de Sid et passer du temps à déboguer ?

Pas facile de tout avoir : top et fiable.

dom
--

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130527144349.ga7...@telecom-paristech.fr



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Gabriel Euzet
Bonjour Fabrice,

Je suis dans le même cas que toi mais j'ai craqué avant ;-)
Après avoir utilisé Testing un moment je suis passé sous Sid depuis 6 mois.
Si tu es prêt à mettre à jour régulièrement tes paquets ça me semble être
une bonne solution.
Faut juste penser à installer apt-listbugs afin de ne pas installer des
paquets trop pourris.

Gab'


Le 27 mai 2013 16:27, Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr a
écrit :

  Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un
 Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir un
 gnome 3.6 et Libre Office 3.6

 Le 27/05/2013 15:58, Thierry Leurent a écrit :

 Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
 Une solution est de mélanger testing, sid et experimental.
 Fabrice LHUILLERY a écrit :

  Bonjour,

 Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur
 Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
 qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus
 en plus de soucis.

 J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
 Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
 versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version
 Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
 3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).

 Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
 la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
 plus récent que la Testing de Debian.

 Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou
 Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?

 Merci d'avance de votre réponse.








 --
 http://www.ac-amiens.fr/  * Fabrice LHUILLERY *   Technicien
 informatique  *[* Division Informatique *]* - Académie d'Amiens
 Tél.  03 22 82 37 83  *|*  Poste   30 51   *|*  Porte   441
  Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard d'Alsace-Lorraine - 80063
 AMIENS CEDEX 9 |  Accès et horaireshttp://www.ac-amiens.fr/index.php?id=8801

  De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi

logo-amiens.png

Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

  
  
je comprend rien. top et fiable ??

Le 27/05/2013 16:43, Dominique
  Asselineau a crit:


  Fabrice LHUILLERY wrote on Mon, May 27, 2013 at 04:27:13PM +0200

  
Donc pour rpondre  ma question, comment puis-je faire pour avoir un  
Debian avec des paquets  peu prs  jour ? Ne serai-ce que pour avoir  
un gnome 3.6 et Libre Office 3.6

  
  
prendre les versions de Sid et passer du temps  dboguer ?

Pas facile de tout avoir : top et fiable.

dom
--




-- 
  
  

  

 




Fabrice LHUILLERY



   
  
  

  
  
  
  Technicien informatique
  
  
  
  [
  
  
  
  Division Informatique
  
  
  
  ]-Acadmie d'Amiens
  Tl.
  
  
  
  03 22 82 37 83
  
  
  
  |Poste
  
  
  
  30 51
  
  
  
  |Porte
  
  
  
  441
  
  
  
   
  
  

  
Rectorat de l'acadmie d'Amiens - 20, boulevard
d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS CEDEX 9| Accs
  et horaires 
  
   De 8h00  18h00,
du lundi au vendredi 

  

  
  

  



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Klaus Becker
Le lundi 27 mai 2013 14:27:13, Fabrice LHUILLERY a écrit :
 Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un 
 Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir 
 un gnome 3.6 et Libre Office 3.6


voir http://www.debian.org/doc/manuals/debian-faq/ch-choosing.en.html

ciao

Klaus



 
 Le 27/05/2013 15:58, Thierry Leurent a écrit :
  Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
  Une solution est de mélanger testing, sid et experimental.
  Fabrice LHUILLERY a écrit :
  Bonjour,
 
  Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur
  Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
  qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus
  en plus de soucis.
 
  J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
  Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
  versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version
  Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
  3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).
 
  Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
  la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
  plus récent que la Testing de Debian.
 
  Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou
  Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?
 
  Merci d'avance de votre réponse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305271454.46056.colon...@free.fr



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

  
  
Ça me parait bien trop instable et dangereux. Tu n'a pas de soucis ?
un jour ou l'autre ça peut casser.

Le 27/05/2013 16:48, Gabriel Euzet a
  écrit :


  

  

  Bonjour Fabrice,

  
  Je suis dans le même cas que toi mais j'ai craqué avant
  ;-)

Après avoir utilisé Testing un moment je suis passé sous Sid
depuis 6 mois. Si tu es prêt à mettre à jour régulièrement
tes paquets ça me semble être une bonne solution.
  
  Faut juste penser à installer apt-listbugs afin de ne pas
  installer des paquets trop "pourris".
  

Gab'
  
  

Le 27 mai 2013 16:27, Fabrice LHUILLERY
  fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr
  a écrit :
  
 Donc pour répondre à
  ma question, comment puis-je faire pour avoir un Debian
  avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour
  avoir un gnome 3.6 et Libre Office 3.6
  
  Le 27/05/2013 15:58, Thierry Leurent a écrit :
  
  
Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
Une solution est de mélanger testing, sid et experimental.
Fabrice LHUILLERY a écrit :


  Bonjour,

Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur
Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus
en plus de soucis.

J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version
Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).

Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
plus récent que la Testing de Debian.

Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou
Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?

Merci d'avance de votre réponse.








 
   
  -- 

  

  
  
 Fabrice LHUILLERY  


  
Technicien informatique  [ Division
Informatique ] - Académie d'Amiens
Tél.  03 22 82 37 83  |  Poste   30
51   |  Porte   441 


  

   Rectorat de l'académie d'Amiens - 20,
  boulevard d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS
  CEDEX 9 |  Accès et horaires 


  De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi 
  

  

  

  


  


-- 
  
  

  

 




Fabrice LHUILLERY



   
  
  

  
  
  
  Technicien informatique
  
  
  
   [
  
  
  
  Division Informatique
  
  
  
  ] - Académie d'Amiens
  Tél. 
  
  
  
  03 22 82 37 83
  
  
  
   |  Poste  
  
  
  
  30 51
  
  
  
    |  Porte  
  
  
  
  441
  
  
  
   
  
  

  
 Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard
d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS CEDEX 9 |  Accès
  et horaires 
  
   De 8h00 à 18h00,
du lundi au vendredi 

  

  
  

  



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

  
  
Oui, je ne recherche pas à avoir la dernière mise à jour mais un
minimum quand même. Gnome est en 3.4 alors que la 3.8 est sortie.
J'aimerai au moins avoir la 3.6

Le 27/05/2013 16:58, Klaus Becker a
  écrit :


  Le lundi 27 mai 2013 14:55:38, Fabrice LHUILLERY a écrit :

  
je comprend rien. top et fiable ??

  
  
on ne peut pas en même temps avoir les dernières versions de packetages et la stabilité et sécurité, il faut faire un choix. A moins d'être un as et d'avoir du temps à mettre les mains dans le camboui

Klaus



  

Le 27/05/2013 16:43, Dominique Asselineau a écrit :


  Fabrice LHUILLERY wrote on Mon, May 27, 2013 at 04:27:13PM +0200

  
Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un
Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir
un gnome 3.6 et Libre Office 3.6

  
  prendre les versions de Sid et passer du temps à déboguer ?

Pas facile de tout avoir : top et fiable.

dom
--






  
  



-- 
  
  

  

 




Fabrice LHUILLERY



   
  
  

  
  
  
  Technicien informatique
  
  
  
   [
  
  
  
  Division Informatique
  
  
  
  ] - Académie d'Amiens
  Tél. 
  
  
  
  03 22 82 37 83
  
  
  
   |  Poste  
  
  
  
  30 51
  
  
  
    |  Porte  
  
  
  
  441
  
  
  
   
  
  

  
 Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard
d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS CEDEX 9 |  Accès
  et horaires 
  
   De 8h00 à 18h00,
du lundi au vendredi 

  

  
  

  



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Thierry Leurent
http://leblogdolivyeahh.wordpress.com/2013/04/16/gnome-3-8-sous-debian-sidexperimental/
Fabrice LHUILLERY a écrit :
 Oui, je ne recherche pas à avoir la dernière mise à jour mais un minimum
 quand même. Gnome est en 3.4 alors que la 3.8 est sortie. J'aimerai au
 moins avoir la 3.6

 Le 27/05/2013 16:58, Klaus Becker a écrit :
 Le lundi 27 mai 2013 14:55:38, Fabrice LHUILLERY a écrit :
 je comprend rien. top et fiable ??
 on ne peut pas en même temps avoir les dernières versions de packetages
 et la stabilité et sécurité, il faut faire un choix. A moins d'être un
 as et d'avoir du temps à mettre les mains dans le camboui

 Klaus


 Le 27/05/2013 16:43, Dominique Asselineau a écrit :
 Fabrice LHUILLERY wrote on Mon, May 27, 2013 at 04:27:13PM +0200
 Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un
 Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour
 avoir
 un gnome 3.6 et Libre Office 3.6
 prendre les versions de Sid et passer du temps à déboguer ?

 Pas facile de tout avoir : top et fiable.

 dom
 --



 --
 http://www.ac-amiens.fr/*Fabrice LHUILLERY *
 Technicien informatique *[* Division Informatique *]* - Académie d'Amiens
 Tél. 03 22 82 37 83 *|*  Poste 30 51 *|*  Porte 441
   Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard d'Alsace-Lorraine -
 80063 AMIENS CEDEX 9 | Accès et horaires
 http://www.ac-amiens.fr/index.php?id=8801

 De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi




-- 
Thierry Leurent
Phone  : +32 476/20.23.98
E-mail : thierry.leur...@asgardian.be
Website (en developpement) : http://www.asgardian.be


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/9047a45401e376b100722fca0af4dc0c.squir...@ssl0.ovh.net



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Gabriel Euzet
Jamais eu de gros soucis. Le plus récent est le cassage du connecteur
google agenda de iceowl, j'ai simplement downgradé et c'est reparti.

Plusieurs règles à s'imposer :
 * mettre à jour souvent
 * délaisser les paquets avec bogues
 * mettre à jour par petits lots
Et si problème :
 * downgrade
 * attente de mises à jour sur le paquet incriminé



Le 27 mai 2013 16:58, Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr a
écrit :

  Ça me parait bien trop instable et dangereux. Tu n'a pas de soucis ? un
 jour ou l'autre ça peut casser.

 Le 27/05/2013 16:48, Gabriel Euzet a écrit :

   Bonjour Fabrice,

  Je suis dans le même cas que toi mais j'ai craqué avant ;-)
  Après avoir utilisé Testing un moment je suis passé sous Sid depuis 6
 mois. Si tu es prêt à mettre à jour régulièrement tes paquets ça me semble
 être une bonne solution.
  Faut juste penser à installer apt-listbugs afin de ne pas installer des
 paquets trop pourris.

  Gab'


 Le 27 mai 2013 16:27, Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fra 
 écrit :

  Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un
 Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir un
 gnome 3.6 et Libre Office 3.6

 Le 27/05/2013 15:58, Thierry Leurent a écrit :

 Je pense qu'Ubuntu se base sur SID.
 Une solution est de mélanger testing, sid et experimental.
 Fabrice LHUILLERY a écrit :

  Bonjour,

 Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner sur
 Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment en ce
 qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose de plus
 en plus de soucis.

 J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et
 Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les
 versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la version
 Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le cas (Gnome
 3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).

 Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de
 la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus largement
 plus récent que la Testing de Debian.

 Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable ou
 Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?

 Merci d'avance de votre réponse.








 --
 http://www.ac-amiens.fr/  * Fabrice LHUILLERY *   Technicien
 informatique  *[* Division Informatique *]* - Académie d'Amiens
 Tél.  03 22 82 37 83  *|*  Poste   30 51   *|*  Porte   441
  Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard d'Alsace-Lorraine -
 80063 AMIENS CEDEX 9 |  Accès et 
 horaireshttp://www.ac-amiens.fr/index.php?id=8801

  De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi



 --
 http://www.ac-amiens.fr/  * Fabrice LHUILLERY *   Technicien
 informatique  *[* Division Informatique *]* - Académie d'Amiens
 Tél.  03 22 82 37 83  *|*  Poste   30 51   *|*  Porte   441
  Rectorat de l'académie d'Amiens - 20, boulevard d'Alsace-Lorraine - 80063
 AMIENS CEDEX 9 |  Accès et horaireshttp://www.ac-amiens.fr/index.php?id=8801

  De 8h00 à 18h00, du lundi au vendredi

logo-amiens.pngimage/png

Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Klaus Becker
Le lundi 27 mai 2013 14:55:38, Fabrice LHUILLERY a écrit :
 je comprend rien. top et fiable ??

on ne peut pas en même temps avoir les dernières versions de packetages et la 
stabilité et sécurité, il faut faire un choix. A moins d'être un as et d'avoir 
du temps à mettre les mains dans le camboui

Klaus


 
 Le 27/05/2013 16:43, Dominique Asselineau a écrit :
  Fabrice LHUILLERY wrote on Mon, May 27, 2013 at 04:27:13PM +0200
  Donc pour répondre à ma question, comment puis-je faire pour avoir un
  Debian avec des paquets à peu près à jour ? Ne serai-ce que pour avoir
  un gnome 3.6 et Libre Office 3.6
  prendre les versions de Sid et passer du temps à déboguer ?
 
  Pas facile de tout avoir : top et fiable.
 
  dom
  --
 
 
 

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201305271458.07429.colon...@free.fr



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Bzzz
On Mon, 27 May 2013 17:02:29 +0200
Edi Stojicevic estojice...@debianworld.org wrote:

 Mais je n'ai pas trop de souçi ... mais j'utilise pas Gnome mais un
 window manager plus cool - Awesome :)

mode troll Y'a mieux - XFCE ;-p /mode troll

-- 
Leen carpe diem c'est de l'allemand non ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130527171324.570ed689@anubis.defcon1



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Edi Stojicevic
* Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr [2013-05-27 16:58:14 
+0200] wrote :

[...]

 Ça me parait bien trop instable et dangereux. Tu n'a pas de soucis ?
 un jour ou l'autre ça peut casser.

Oui comme sous Ubuntu :) 

Perso je suis en Sid depuis des années et il faut juste faire gaffe aux
mises à jour de temps en temps.

Mais je n'ai pas trop de souçi ... mais j'utilise pas Gnome mais un
window manager plus cool - Awesome :)

A tester ... 

-- 
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin  developer - http://www.debian.org 
`. `~' 
  `-
Don't steal; thou'lt never thus compete successfully in business.  Cheat.
-- Ambrose Bierce

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20130527150228.gb5...@ns392225.ovh.net



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Fabrice LHUILLERY

  
  
Dans ce cas, que me conseil tu pour viter tout problme ?

Le 27/05/2013 17:02, Edi Stojicevic a
  crit:


  * Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr [2013-05-27 16:58:14 +0200] wrote :

[...]


  
a me parait bien trop instable et dangereux. Tu n'a pas de soucis ?
un jour ou l'autre a peut casser.

  
  
Oui comme sous Ubuntu :) 

Perso je suis en Sid depuis des annes et il faut juste faire gaffe aux
mises  jour de temps en temps.

Mais je n'ai pas trop de soui ... mais j'utilise pas Gnome mais un
window manager plus cool - Awesome :)

A tester ... 




-- 
  
  

  

 




Fabrice LHUILLERY



   
  
  

  
  
  
  Technicien informatique
  
  
  
  [
  
  
  
  Division Informatique
  
  
  
  ]-Acadmie d'Amiens
  Tl.
  
  
  
  03 22 82 37 83
  
  
  
  |Poste
  
  
  
  30 51
  
  
  
  |Porte
  
  
  
  441
  
  
  
   
  
  

  
Rectorat de l'acadmie d'Amiens - 20, boulevard
d'Alsace-Lorraine - 80063 AMIENS CEDEX 9| Accs
  et horaires 
  
   De 8h00  18h00,
du lundi au vendredi 

  

  
  

  



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Edi Stojicevic
* Fabrice LHUILLERY fabrice.lhuill...@ac-amiens.fr [2013-05-27 17:25:54 
+0200] wrote :

[...]

 Dans ce cas, que me conseil tu pour éviter tout problème ?

Comme on te l'a dit dans le fil de discussion, installe apt-listbugs.

Ensuite, avant chaque mise à jour :

Pour voir ce qui va être mis à jour 

 # apt-get -s install pkg  

Pour voir les rapports de bugs critiques 

 # apt-listbugs -s critical list pkg 

Enfin, une fois sûr de toi, tu pourras mettre à jour tes paquets 

 # apt-get install pkg

Effectivement, cela peut paraitre long ... mais une mise à jour
nécessite un minimum de vérification ;)

++
-- 
 .''`.  Edi Stojicevic
: :'  : Debian GNU/Linux user, admin  developer - http://www.debian.org 
`. `~' 
  `-
What this country needs is a good five cent nickel.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/2013052710.gc5...@ns392225.ovh.net



Re: Déçu de Ubuntu/Unity, retour aux sources

2013-05-27 Par sujet Guy Roussin

Bienvenue,

Le mode de développement de debian fait que lors de la phase de
stabilisation les évolutions de paquets de testing et sid sont minimes.

Les paquets récents se trouvent alors dans experimental (qui n'est
pas une distribution complète) ...
Ce qui fait que l'on avait une sid et une testing très/trop stable
pendant une dizaine de mois ...

Maintenant que wheezy est sortie, les choses sont entrain de
changer rapidement : de nouveaux paquets arrivent à un
rythme soutenu dans sid (puis testing, avec un décalage).

Je pense que gnome 3.8 devrait pas tarder à arriver dans sid
(on a déjà un kernel 3.8 et un LibreOffice 4.0.3).

Enfin, on va pouvoir s'amuser un peu lors des mises à jour !

Mon principe : en sid ou testing : ne pas faire de mise à jour
si on a pas 2 ou 3 heures devant soit en cas de catastrophe
(ce qui est assez rare et quasi toujours réparable avec un peu
de bon sens).
Donc: pas de mise à jour une heure avant de rendre un rapport,
avant de partir sur une île déserte, ...

Guy

Le 27/05/2013 15:36, Fabrice LHUILLERY a écrit :

Bonjour,

Après plusieurs années sur Ubuntu, je compte sérieusement retourner 
sur Debian. Je vraiment du mal avec les choix de Canonical notamment 
en ce qui concerne Unity. De plus, la lourdeur et la stabilité me pose 
de plus en plus de soucis.


J'ai sérieusement l'intention de revenir aux sources avec Debian et 
Gnome Shell. Seulement lorsque j'install la version stable 7.0, les 
versions des paquets sont trop obselètes. J'ai donc installer la 
version Testing pensant avoir du mieux. Hors ce n'est toujours pas le 
cas (Gnome 3.4, Kernel 3.2, Libre Office 3.5).


Je ne comprend pas car chaque version de Ubuntu importe les paquets de 
la Debian Testing. Hors les paquets de Ubuntu 13.04 sont plus 
largement plus récent que la Testing de Debian.


Pourquoi les versions de paquets sont très ancien que ce soit Stable 
ou Testing ? Peut on avoir des version plus récentes ?


Merci d'avance de votre réponse.