Install de gthumb....

2003-06-16 Thread dcabaton

Bonjour la liste !

J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal


/ ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
(gth_image_list

_append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/

Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
pas sur du lien mais bon.


Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2


Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
erreur


/ checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
checking for orbit2-config... no
checking for ORBit - version >= 2.3.0... no
*** The orbit2-config script installed by ORBIT could not be found
*** If ORBit was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
*** your path, or set the ORBIT_CONFIG environment variable to the
*** full path to orbit2-config.
checking for orbit-idl-2... :
checking for glib-2.0 gthread-2.0 gmodule-2.0 gtk+-2.0 libgnome-2.0 
libgnomeui-2.0 libgnomecanvas-2.0gnome-vfs-2.0 gnome-vfs-module-2.0 
libxml-2.0 libglade-2.0 libgnomeprint-2.2 libgnomeprintui-2.2 
bonobo-activation-2.0... Package libgnome-2.0 was not found in the 
pkg-config search path.

Perhaps you should add the directory containing `libgnome-2.0.pc'
to the PKG_CONFIG_PATH environment variable
No package 'libgnome-2.0' found

configure: error: Library requirements ( glib-2.0 gthread-2.0 
gmodule-2.0 gtk+-2.0 libgnome-2.0 libgnomeui-2.0 libgnomecanvas-2.0 
gnome-vfs-2.0 gnome-vfs-module-2.0 libxml-2.0 libglade-2.0 
libgnomeprint-2.2 libgnomeprintui-2.2 bonobo-activation-2.0) not met; 
consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your 
libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them.



/Bizarre, je pige pas le truc !

pour infos :
dpkg -l | grep orbit
ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

mais meme si je fais un apt-get install orbit2, le pbl est le meme !!


Merci de votre aide !
/
/

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-16 16:31] :
> Bonjour la liste !
> 
> J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
> ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
> j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal
> 
> / ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
> (gth_image_list
> _append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/
> 
> Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
> pas sur du lien mais bon.
> 
> Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
> de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2
> 
> Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
> erreur
> 
> / checking for pkg-config... /usr/bin/pkg-config
> checking for orbit2-config... no
> checking for ORBit - version >= 2.3.0... no
> *** The orbit2-config script installed by ORBIT could not be found
> *** If ORBit was installed in PREFIX, make sure PREFIX/bin is in
> *** your path, or set the ORBIT_CONFIG environment variable to the
> *** full path to orbit2-config.

[...]

> pour infos :
> dpkg -l | grep orbit
> ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB
> 
> mais meme si je fais un apt-get install orbit2, le pbl est le meme !!

Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Thread dcabaton



Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).

Fred

 


Effectivement mais...

debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Some packages could not be installed. This may mean that you have
requested an impossible situation or if you are using the unstable
distribution that some required packages have not yet been created
or been moved out of Incoming.

Since you only requested a single operation it is extremely likely that

the package is simply not installable and a bug report against
that package should be filed.
The following information may help to resolve the situation:

Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
 liborbit2-dev: Depends: liborbit2 (= 2.3.107-1) but 1:2.6.1-1woody1 is 
to be installed
Depends: liblinc-dev (>= 0.1.20) but it is not going to 
be installed

E: Sorry, broken packages

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Thread \"SurcouF\" Bordet
Le lun 16/06/2003 à 16:31, dcabaton a écrit :
> Bonjour la liste !
> 
> J'utilisais gthumb 2, installe depuis un apt-get install, aujourd'hui il 
> ne fonctionne plus, en effet il n'affiche plus les vignettes et 
> j'obtiens ce message d'erreur pour chaque image dans le terminal
> 
> / ** (gthumb:14999): CRITICAL **: file gth-image-list.c: line 3544 
> (gth_image_list
> _append_with_data): assertion `pixbuf != NULL' failed/
> 
> Entre temps j'ai compile gtk2 avec l'option pour le framebuffer, je suis 
> pas sur du lien mais bon.
> 
> Je surf, je google. rien à part que j'apprends sur le site offciel 
> de gthumb qu'il existe une version gthumb pour gnome2.2
> 
> Ok, je download le tar, detar, et lance le ./configure. pou 
> erreur

Quelle idée de prendre les sources aussi...
Quelle version de gThumb as-tu déjà ? A part que chez moi je n'arrive
plus à avoir l'aperçu de l'image (surement dû à mon récent passage sous
XDMCP) ou alors sans le navigateur et le thumbmail, je n'ai pas de
soucis particuliers.
Si tu penses avoir un bogue, n'hésite pas à le rapporter via
reportbug[1].

[1]: http://www.debian.org/Bugs/Reporting
-- 
Raphaël "SurcouF" Bordet
[EMAIL PROTECTED]



Re: Install de gthumb....

2003-06-16 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-16 19:55] :
> >
> >
> >Il te manque vraisemblablement liborbit2-dev qui fournit la commande
> >orbit2-config (d'après un apt-file search orbit2-config).
> >
> >Fred
> >
> > 
> >
> Effectivement mais...
> 
> debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Some packages could not be installed. This may mean that you have
> requested an impossible situation or if you are using the unstable
> distribution that some required packages have not yet been created
> or been moved out of Incoming.
>   
>   
> Since you only requested a single operation it is extremely likely that
<> the package is simply not installable and a bug report against
> that package should be filed.
> The following information may help to resolve the situation:
>   
>   
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>  liborbit2-dev: Depends: liborbit2 (= 2.3.107-1) but 1:2.6.1-1woody1 is 
> to be installed
> Depends: liblinc-dev (>= 0.1.20) but it is not going to 
> be installed
> E: Sorry, broken packages

Où as tu récupéré le paquet liborbit2 1:2.6.1-1woody1 ? Pas de l'archive
Debian officielle (les versions sont 2.3.107-1 pour stable, 1:2.6.2-1
pour testing et unstable). Du coup, comme la source d'où tu as récupéré
ce paquet ne fournit pas les paquets de développement et que les paquets
sont liés au niveau du numéro de version, il y a problème.

Si les versions 2.3.107-1 de liborbit2 et de liborbit2-dev te suffisent,
tu peux installer celles-ci.

Que donne un apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev ?

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread dcabaton



Où as tu récupéré le paquet liborbit2 1:2.6.1-1woody1 ? Pas de l'archive
Debian officielle (les versions sont 2.3.107-1 pour stable, 1:2.6.2-1
pour testing et unstable). 


Ben apparement j'ai du faire une connerie je sais pas !


Du coup, comme la source d'où tu as récupéré
ce paquet ne fournit pas les paquets de développement et que les paquets
sont liés au niveau du numéro de version, il y a problème.

Si les versions 2.3.107-1 de liborbit2 et de liborbit2-dev te suffisent,
tu peux installer celles-ci.

Que donne un apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev ?

Fred

 


debian:/home/dcabaton# apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev
liborbit2:
 Installed: 1:2.6.1-1woody1
 Candidate: 1:2.6.1-1woody1
 Version Table:
*** 1:2.6.1-1woody1 0
   100 /var/lib/dpkg/status
2.3.107-1 0
   500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
liborbit2-dev:
 Installed: (none)
 Candidate: 2.3.107-1
 Version Table:
2.3.107-1 0
   500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
debian:/home/dcabaton#

J'ai essayé de supprimer le paquet liborbit2 avec apt-get remove --purge 
liborbit2 mais il veut supprimer d'autres paquets avec 


Merci de m'aider !

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-17 10:15] :
> >
> >
> >Où as tu récupéré le paquet liborbit2 1:2.6.1-1woody1 ? Pas de l'archive
> >Debian officielle (les versions sont 2.3.107-1 pour stable, 1:2.6.2-1
> >pour testing et unstable). 
> >
> Ben apparement j'ai du faire une connerie je sais pas !

Tu n'aurais pas ajouté des source "exotiques" à un moment ou à un
autre ?
 
> >Du coup, comme la source d'où tu as récupéré
> >ce paquet ne fournit pas les paquets de développement et que les paquets
> >sont liés au niveau du numéro de version, il y a problème.
> >
> >Si les versions 2.3.107-1 de liborbit2 et de liborbit2-dev te suffisent,
> >tu peux installer celles-ci.
> >
> >Que donne un apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev ?
> >
> >Fred
> >
> > 
> >
> debian:/home/dcabaton# apt-cache policy liborbit2 liborbit2-dev
> liborbit2:
>  Installed: 1:2.6.1-1woody1
>  Candidate: 1:2.6.1-1woody1
>  Version Table:
> *** 1:2.6.1-1woody1 0
>100 /var/lib/dpkg/status
> 2.3.107-1 0
>500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
> liborbit2-dev:
>  Installed: (none)
>  Candidate: 2.3.107-1
>  Version Table:
> 2.3.107-1 0
>500 http://ftp.fr.debian.org stable/main Packages
> debian:/home/dcabaton#
> 
> J'ai essayé de supprimer le paquet liborbit2 avec apt-get remove --purge 
> liborbit2 mais il veut supprimer d'autres paquets avec 

# apt-get install liborbit2 --reinstall

Un petit exemple en simulation de ce que cela est censé donner (avec le
paquet libesd0 sur une stable) :

$ sudo apt-get -s remove --purge libesd0
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  esound-clients* etherape* gnome-bin* gnome-libs-data* grip* libesd0* 
libesd0-dev* libglade-gnome0* libgnome32*
  libgnomesupport0* libgnomeui32* libgnorba27* 
0 packages upgraded, 0 newly installed, 12 to remove and 0  not upgraded.
Purg esound-clients (0.2.23-3 Debian:3.0r1a/stable)
Purg etherape (0.8.2-3 Debian:3.0r1a/stable)
Purg libglade-gnome0 (1:0.17-2.2 Debian:3.0r1a/stable)
Purg grip (3.0.0-1 Debian:3.0r1a/stable)
Purg libgnomeui32 (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable) [gnome-bin ]
Purg libgnomesupport0 (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable) [gnome-bin ]
Purg libgnome32 (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable) [gnome-bin ]
Purg gnome-libs-data (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable) [gnome-bin libgnorba27 ]
Purg gnome-bin (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable) [libgnorba27 ]
Purg libgnorba27 (1.4.1.4-3 Debian:3.0r1a/stable)
Purg libesd0-dev (0.2.23-3 Debian:3.0r1a/stable)
Purg libesd0 (0.2.23-3 Debian:3.0r1a/stable)
$ sudo apt-get -s install --reinstall libesd0
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
0 packages upgraded, 0 newly installed, 1 reinstalled, 0 to remove and 0  not 
upgraded.
Inst libesd0 (0.2.23-3 Debian:3.0r1a/stable)
Conf libesd0 (0.2.23-3 Debian:3.0r1a/stable)
$

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread dcabaton



Tu n'aurais pas ajouté des source "exotiques" à un moment ou à un
autre ?



Ben je me rappelle pas mais c'est ce que j'ai du faire !!!


$ sudo apt-get -s remove --purge libesd0


Ok, purge de toute une serie de paquets.


$ sudo apt-get -s install --reinstall libesd0


ERREUR
debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2 --reinstall
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, re-installation of liborbit2 is not possible, it cannot be 
downloaded.

0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.

Pour infos, voici mon /etc/apt/sources.list
# Debian
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main 
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main


# Sources Debian
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
#deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main

# Securite Debian
deb http://security.debian.org/ stable/updates main

# Gnome 2.2
#deb http://mirror.raw.no/ gnome2.2/
#deb 
http://ftp.acc.umu.se/mirror/mirrors.evilgeniuses.org.uk/debian/backports/woody/ 
gnome2.2/


# Divers package
#deb http://people.debian.org/~blade/woody/i386/ ./

# Mozilla 1.3 + Enigmail
#deb http://debian.relativ.org/ ./

# OpenOffice
deb http://ftp.freenet.de/pub/ftp.vpn-junkies.de/openoffice/ woody main 
contrib


# Divers paquets stable
deb http://marillat.free.fr stable main



Merci de m'aider 

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-17 13:48] :
> >
> >
> >Tu n'aurais pas ajouté des source "exotiques" à un moment ou à un
> >autre ?
> >
> >
> Ben je me rappelle pas mais c'est ce que j'ai du faire !!!
> 
> >$ sudo apt-get -s remove --purge libesd0
> >
> Ok, purge de toute une serie de paquets.
> 
> >$ sudo apt-get -s install --reinstall libesd0
> >
> ERREUR
> debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2 --reinstall
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> Sorry, re-installation of liborbit2 is not possible, it cannot be 
> downloaded.
> 0 packages upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0  not upgraded.
> 
> Pour infos, voici mon /etc/apt/sources.list
> # Debian
> deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main 
> deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
> 
> # Sources Debian
> #deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
> #deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
> 
> # Securite Debian
> deb http://security.debian.org/ stable/updates main

[...]

Tu peux commenter toutes les sources sauf les 3 ci-dessus, puis faire un
"apt-get update", histoire de remettre d'aplomb le cache d'apt et
recommencer la ré-installation du paquet liborbit2, je ne comprends
vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ...

Sinon, au pire, tu peux récupérer le paquet depuis
http://packages.debian.org/stable/libs/liborbit2.html (ou tout autre
miroir plus proche comme ftp.fr.debian.org) et l'installer manuellement
avec dpkg ainsi :

# dpkg -i liborbit2_2.3.107-1_i386.deb --force-downgrade

Si ça ne fonctionne pas, j'en perds mon latin ...

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread dcabaton



Tu peux commenter toutes les sources sauf les 3 ci-dessus, puis faire un
"apt-get update", histoire de remettre d'aplomb le cache d'apt et
recommencer la ré-installation du paquet liborbit2, je ne comprends
vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ...


ok, j'ai laisse que les lignes sur : debian, apt-get update, apt-get
upgrade, purge et reinstall => meme erreur !


Sinon, au pire, tu peux récupérer le paquet depuis
http://packages.debian.org/stable/libs/liborbit2.html (ou tout autre
miroir plus proche comme ftp.fr.debian.org) et l'installer manuellement
avec dpkg ainsi :

# dpkg -i liborbit2_2.3.107-1_i386.deb --force-downgrade


debian:/home/dcabaton# dpkg -i /tmp/liborbit2_2.3.107-1_i386.deb
--force-downgrade
(Lecture de la base de données... 59931 fichiers et répertoires déjà
installés.)
Préparation du remplacement de liborbit2 2.3.107-1 (en utilisant
.../liborbit2_2.3.107-1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
dpkg : erreur de traitement de --force-downgrade (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Paramétrage de liborbit2 (2.3.107-1) ...


Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
--force-downgrade
debian:/home/dcabaton#


Si ça ne fonctionne pas, j'en perds mon latin ...


Ben la je crois que oui. :(


Merci de votre aide !

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+





Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-17 16:28] :
> >
> >
> >Tu peux commenter toutes les sources sauf les 3 ci-dessus, puis faire un
> >"apt-get update", histoire de remettre d'aplomb le cache d'apt et
> >recommencer la ré-installation du paquet liborbit2, je ne comprends
> >vraiment pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ...
> >
> ok, j'ai laisse que les lignes sur : debian, apt-get update, apt-get
> upgrade, purge et reinstall => meme erreur !

C'est marrant, ça : je viens d'avoir la même erreur en tentant
d'installer des paquets de icewm rétro-portés de sid vers woody.
 
> >Sinon, au pire, tu peux récupérer le paquet depuis
> >http://packages.debian.org/stable/libs/liborbit2.html (ou tout autre
> >miroir plus proche comme ftp.fr.debian.org) et l'installer manuellement
> >avec dpkg ainsi :
> >
> ># dpkg -i liborbit2_2.3.107-1_i386.deb --force-downgrade
> >
> debian:/home/dcabaton# dpkg -i /tmp/liborbit2_2.3.107-1_i386.deb
> --force-downgrade
> (Lecture de la base de données... 59931 fichiers et répertoires déjà
> installés.)
> Préparation du remplacement de liborbit2 2.3.107-1 (en utilisant
> .../liborbit2_2.3.107-1_i386.deb) ...
> Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
> dpkg : erreur de traitement de --force-downgrade (--install) :
> ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou répertoire de ce type
> Paramétrage de liborbit2 (2.3.107-1) ...

Donc, la version de liborbit2 est bien 2.3.107-1 maintenant et tu peux
alors installer (par "apt-get install") liborbit2-dev ... Il semble que
je me sois trompé dans les paramètres de la commande dpkg : il fallait
"--force-reinstall" et non "--force-downgrade", quoique je ne vois pas
pourquoi il n'aime pas ce dernier (qui est bien indiqué dans la doc de
dpkg).
  
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
> --force-downgrade
> debian:/home/dcabaton#
> 
> >Si ça ne fonctionne pas, j'en perds mon latin ...
> >
> Ben la je crois que oui. :(

Mais non, mais non ... :-)

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread dcabaton

Ben c'est pas le feu..

"--force-reinstall" ou "--force-downgrade" ne fonctionne pas !

De plus, j'ai eu un gros pbl, plus d'internet, je redemarr le PC, plus de gdm 
ni de X car il manquait cette mauvaise version de liborbit 



debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep orbit
ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit2  2.3.107-1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
 acme: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 bonobo-activation: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to 
be installed
 bug-buddy: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 file-roller: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gconf-editor: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed

 gconf2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 gdm: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 gedit: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 gnome-applets: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-control-center: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 gnome-media: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-panel: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-session: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-system-monitor: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 gnome-terminal: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-utils: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 gnome-vfs-extras2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to 
be installed
 gstreamer-gconf: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to 
be installed

 gthumb: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 libbonobo-activation4: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 
is to be installed
 libbonobo2-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libbonobo2-common: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to 
be installed
 libbonoboui2-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libbonoboui2-common: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 libeel2-2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgconf2-4: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgnome-desktop-2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 libgnome2-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgnomedb2-2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgnomedb2-common: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 libgnomeui-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgnomevfs2-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 libgnomevfs2-common: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed
 libnautilus2-2: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be 
installed
 liborbit2-dev: Depends: liblinc-dev (>= 0.1.20) but it is not going to 
be installed
 libpanel-applet2-0: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed

 metacity: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 metacity-properties: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is 
to be installed

 nautilus: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
 yelp: Depends: liborbit2 (>= 1:2.6.0) but 2.3.107-1 is to be installed
E: Unmet dependencies. Try 'apt-get -f install' with no packages (or 
specify a solution).

debian:/home/dcabaton#


--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-17 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-17 17:59] :
> Ben c'est pas le feu..
> 
> "--force-reinstall" ou "--force-downgrade" ne fonctionne pas !
> 
> De plus, j'ai eu un gros pbl, plus d'internet, je redemarr le PC, plus de 
> gdm ni de X car il manquait cette mauvaise version de liborbit 
> 
> 
> 
> debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep orbit
> ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit2  2.3.107-1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB
> 
> debian:/home/dcabaton# apt-get install liborbit2-dev
> Reading Package Lists... Done
> Building Dependency Tree... Done
> You might want to run `apt-get -f install' to correct these:
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:

[...]

Pas glop tout ça ... Il semble que tu ais beaucoup de paquets dépendant
de la version supprimée (et donc non-officiel) ... :-( Il te propose de
faire quoi si tu exécutes un "apt-get -f install" ?

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread dcabaton

Resumons le probleme

J'ai un paquet liborbit2 qui ne correspond pas à celui de Debian

debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep liborbit
ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

Et la version de Debian est liborbit2 2.3.107-1, je ne sais pas d'ou 
vient ce paquet exotique !!


Voici mon /etc/apt/sources.list condensé
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main 
deb http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main

deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main
deb-src http://non-us.debian.org/debian-non-US stable/non-US main
deb http://security.debian.org/ stable/updates main

# Gnome 2.2
deb http://mirror.raw.no/ gnome2.2/
deb 
http://ftp.acc.umu.se/mirror/mirrors.evilgeniuses.org.uk/debian/backports/woody/ 
gnome2.2/


# Divers package
deb http://people.debian.org/~blade/woody/i386/ ./

# Mozilla 1.3 + Enigmail
#deb http://debian.relativ.org/ ./

# OpenOffice
deb http://ftp.freenet.de/pub/ftp.vpn-junkies.de/openoffice/ woody main 
contrib


# Divers paquets stable
deb http://marillat.free.fr stable main


J'install donc la bonne version de Debian.

debian:/home/dcabaton# dpkg -i /tmp/liborbit2_2.3.107-1_i386.deb
dpkg - avertissement : liborbit2 mis à jour de la version 
1:2.6.1-1woody1vers l'ancienne version 0:2.3.107-1.
(Lecture de la base de données... 60032 fichiers et répertoires déjà 
installés.)Préparation du remplacement de liborbit2 1:2.6.1-1woody1 (en 
utilisant .../liborbit2_2.3.107-1_i386.deb) ...

Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
Paramétrage de liborbit2 (2.3.107-1) ...

debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep liborbit
ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
ii  liborbit2  2.3.107-1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

Mais si je reste avec cette version, les pbl vont commencer : plus 
d'internet, plus de gdm, plus de X,etc. la catastrophe en chaine !


Si je tente un apt-get -f install, il me propose de supprimer tous les 
paquets gnome, panel, metacity etc... pas trop cool


Si je tente un apt-get install liborbit2-dev, il veut pas

"You might want to run `apt-get -f install' to correct these: Sorry, but 
the following packages have unmet dependencies:"



Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
!



Merci de votre aide !

--
+--+
|  David CABATON alias Obelix  |
+--+
|  |
|[EMAIL PROTECTED]|
|  |
| Student in computer sciences |
|  |
| GPG keys: 0x6BBB38E3 |
|  |
+--+




Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Frédéric Bothamy
* dcabaton <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-18 13:06] :
> Resumons le probleme
> 
> J'ai un paquet liborbit2 qui ne correspond pas à celui de Debian
> 
> debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep liborbit
> ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit2  2.6.1-1woody1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB
> 
> Et la version de Debian est liborbit2 2.3.107-1, je ne sais pas d'ou 
> vient ce paquet exotique !!

En regardant un peu les sources, il provient de l'une des sources suivantes :

> # Gnome 2.2
> deb http://mirror.raw.no/ gnome2.2/
> deb 
> http://ftp.acc.umu.se/mirror/mirrors.evilgeniuses.org.uk/debian/backports/woody/
>  
> gnome2.2/

[...]

> J'install donc la bonne version de Debian.
> 
> debian:/home/dcabaton# dpkg -i /tmp/liborbit2_2.3.107-1_i386.deb
> dpkg - avertissement : liborbit2 mis à jour de la version 
> 1:2.6.1-1woody1vers l'ancienne version 0:2.3.107-1.
> (Lecture de la base de données... 60032 fichiers et répertoires déjà 
> installés.)Préparation du remplacement de liborbit2 1:2.6.1-1woody1 (en 
> utilisant .../liborbit2_2.3.107-1_i386.deb) ...
> Dépaquetage de la mise à jour de liborbit2 ...
> Paramétrage de liborbit2 (2.3.107-1) ...
> 
> debian:/home/dcabaton# dpkg -l | grep liborbit
> ii  liborbit-dev   0.5.16-1   Dev libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit0  0.5.16-1   Libraries for ORBit - a CORBA ORB
> ii  liborbit2  2.3.107-1  Libraries for ORBit2 - a CORBA ORB

Oui, là, je suis fautif : je t'ai dit de forcer le remplacement de ce
paquet sans regarder auparavant ce que cela pouvait casser. Désolé ... :-(
 
> Mais si je reste avec cette version, les pbl vont commencer : plus 
> d'internet, plus de gdm, plus de X,etc. la catastrophe en chaine !

 
> Si je tente un apt-get -f install, il me propose de supprimer tous les 
> paquets gnome, panel, metacity etc... pas trop cool

Je suppose que les sources ci-dessus sont commentées dans ton fichier
/etc/apt/sources.list ? Si tu les remets et que tu ré-installes le
paquet (avec la version 1:2.6.1-1woody1) posant problème (éventuellement
en forçant avec dpkg), il ne devrait plus y avoir de problème avec les
autres paquets et tu pourras enfin récupérer le paquet de développement
liborbit2-dev_2.6.1-1woody1_i386.deb qui te manquait (de la source
exotique).

En fait, le problème (si (j'ai bien tout compris) venait de la
chronologie suivante :

- tu as installé le paquet liborbit2 de la source exotique
- puis tu as commenté cette source
- et tu as voulu installer le paquet liborbit2-dev sans t'inquiéter d'où
  venait le paquet

d'où blocage à cause de la dépendance forte au niveau du numéro de
version entre les 2 paquets : il essaie d'installer la version -dev
correspondant au paquet que tu as déjà et il ne la trouve nulle part.
 
> Si je tente un apt-get install liborbit2-dev, il veut pas
> 
> "You might want to run `apt-get -f install' to correct these: Sorry, but 
> the following packages have unmet dependencies:"
> 
> 
> Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> !

C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.

Si je ne suis pas clair, n'hésite pas à me redemander (éventuellement en
privé pour que l'on ne saoûle pas toute la liste).

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Yves Rutschle
On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > !
> 
> C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.

À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
(stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
dernière version?

i.e: Je veux presque toujours faire:
apt-get install -t stable foobar

Idéalement, je voudrais que:
apt-get install foobar
install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
apt-get install foobar/testing
quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.

Est-ce que c'est possible?

/Y - qui n'a pas trouvé ça dans man apt-get
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Erwan David
Le Wed 18/06/2003, Yves Rutschle disait
> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > > !
> > 
> > C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> > seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
> 
> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
> 
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
> 
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.
> 
> Est-ce que c'est possible?

Oui, tu mets les sources de stable et testing, et dans
/etc/apt/apt.conf.d/local tu mets la ligne

Apt::Default-Release "stable";


si le fichier n'existe pas tu peux le créer. Tu peux jouer plus fin
avec des préférences par paquet aussi, mais c'est plus complexe.


-- 
Erwan



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Frédéric Bothamy
* Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> [2003-06-18 14:19] :
> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > > !
> > 
> > C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> > seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
> 
> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
> 
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
> 
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.

A priori, j'aurais eu tendance à dire que la ligne suivante :

APT::Default-Release "stable";

dans /etc/apt/apt.conf devrait suffire, mais comme chez moi, cela ne
semble pas avoir fonctionné (et que je préfère être un peu plus prudent
dans mes conseils :-]), je crois qu'une méthode plus sûre est indiquée
dans le apt-howto (ici la VF de stable, 1.7.9-2) :

 Ce concept de _retour à_ peut avoir de puissantes applications ;
 supposez que vous veniez juste de mettre à niveau votre version
 `stable' de Debian vers la `testing' mais que vous vouliez rétracter
 votre décision --- peut-être que `testing' n'a pas été assez « testée
 » pour vous satisfaire.  Vous pouvez définir une étiquette par défaut,
 en utilisant un joker pour le nom de paquet, pour revenir en stable.
 Par exemple :

  Package: *
  Pin: release a=stable
  Pin-Priority: 1001

 Après ça, un ``apt-get' -u dist-upgrade' descendra votre système vers
 la version stable.

Cela devrait aussi fonctionner pour un seul paquet.

Fred

-- 
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Yves Rutschle
On Wed, Jun 18, 2003 at 03:48:09PM +0200, Erwan David wrote:
> Oui, tu mets les sources de stable et testing, et dans
> /etc/apt/apt.conf.d/local tu mets la ligne
> 
> Apt::Default-Release "stable";

Aaaah c'est donc là que vont toutes ces "Configuration Item"
dont la page man parle :-)

Merci!
/Y
 
-- 
Marbles should be kept together.



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Erwan David
Le Wed 18/06/2003, Yves Rutschle disait
> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:48:09PM +0200, Erwan David wrote:
> > Oui, tu mets les sources de stable et testing, et dans
> > /etc/apt/apt.conf.d/local tu mets la ligne
> > 
> > Apt::Default-Release "stable";
> 
> Aaaah c'est donc là que vont toutes ces "Configuration Item"
> dont la page man parle :-)

en fait la conf est faite de la concaténation des fichiers de
/etc/apt/apt.conf.d

certains paquets y mettent des choses (debconf et apt-list-changes par
exemple), c'est pourquoi il vaut mieux mettre tes configs dans un
fichier appelé local qui ne sera pas écrasé par un paquet que tu
installerais.


-- 
Erwan



Re: Install de gthumb....

2003-06-18 Thread Georges Mariano
On Wed, 18 Jun 2003 16:21:31 +0200
Frédéric Bothamy <[EMAIL PROTECTED]> wrote:


> dans mes conseils :-]), je crois qu'une méthode plus sûre est indiquée
> dans le apt-howto (ici la VF de stable, 1.7.9-2) :
> 
>  Ce concept de _retour à_ peut avoir de puissantes applications ;

>  Par exemple :
> 
>   Package: *
>   Pin: release a=stable
>   Pin-Priority: 1001
> 
>  Après ça, un ``apt-get' -u dist-upgrade' descendra votre système
>  vers la version stable.
> 
> Cela devrait aussi fonctionner pour un seul paquet.

Pour un seul, admettons (mais le "devrait" est de rigueur) ... par
contre la formulation(traduction?) "descendra votre système vers la
version stable" me suggère de prolonger par "Certes, mais dans quel état
?"

La mise à jour globale (au sens dist-upgrade) ** n'est pas ** une
manipulation réversible en toute généralité ...

Juste un (exemple de) petit détail  : si en général une appli peut
fournir un script qui passe ses données du format version n au format
version n+1, il est rare que le script inverse soit fourni ...

M'enfin, si c'est un responsable Debian qui le dit, c'est que ce doit
être vrai ... (c'est pas une mauvaise traduction, je viens de
vérifier...)

PS : soyons zhonnêtes, upgradez le apt-howto ... 

PS2 : ...exemple de paquet qu'il ne vaut mieux pas downgrader ... :-)

A+
-- 
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
val-linux:  http://phalompe.homeip.net:9673/val-linux
perso:  http://www3.inrets.fr/estas/mariano



Re: Install de gthumb....

2003-06-19 Thread Phibie
On Wed, 18 Jun 2003 14:19:24 +0100
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > > !
> > 
> > C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> > seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
> 
> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
> 
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
> 
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.
> 
> Est-ce que c'est possible?
> 
> /Y - qui n'a pas trouvé ça dans man apt-get


http://free2.org

superman apt-get



Re: Install de gthumb....

2003-06-19 Thread Fred
On Wed, 18 Jun 2003 14:19:24 +0100
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > > !
> > 
> > C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> > seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
> 
> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
> 
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
> 
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.
> 
> Est-ce que c'est possible?
> 
> /Y - qui n'a pas trouvé ça dans man apt-get

l'adreese n'était pas complète. c'est:
http://free2.org/d/

s'cuz..



Re: Install de gthumb....

2003-06-19 Thread Phibie
On Wed, 18 Jun 2003 14:19:24 +0100
Yves Rutschle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> On Wed, Jun 18, 2003 at 03:03:22PM +0200, Frédéric Bothamy wrote:
> > > Voila, la triste histoire d'un mauvais paquet qui met le bordel partout 
> > > !
> > 
> > C'est vrai qu'il est plus facile de maintenir une distribution avec une
> > seule source, mais après se pose le problème de paquets peu à jour.
> 
> À ce propos, est-il possible d'avoir plusieurs sources
> (stable et testing, pour ne pas les nommer) et de forcer
> apt-get à prendre 'stable' par défaut, plutôt que la
> dernière version?
> 
> i.e: Je veux presque toujours faire:
> apt-get install -t stable foobar
> 
> Idéalement, je voudrais que:
> apt-get install foobar
> install le foobar de stable, et devoir toujours faire:
> apt-get install foobar/testing
> quand je veux (explicitement) le paquet le plus à jour.
> 
> Est-ce que c'est possible?
> 
> /Y - qui n'a pas trouvé ça dans man apt-get
>  

l'adresse n'était pas complète. c'est:
http://free2.org/d/

s'cuz..