Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-04 Par sujet Alain Vaugham
Le Sunday 02 January 2011 02:45:27 Alain Vaugham, vous avez écrit :


 Si, il y a un lien depuis le 14/02/2010 en bas des posts :
 Archive: http://lists.debian.org/.
 En suivant ce lien on trouve le bouton report as spam.
Il y a des exceptions.
Exemple celui d'aujourd'hui 14h35 reçu sans les infos habituelles de pied de 
mail.


 A mon niveau, si une telle action est suffisante, je ne comprend plus
 l'utilité de signaler la relecture sur :
 http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean
 Cela ne fait-il pas double emploi?

Je vais encore me répondre à moi-même...
Ben non, ça ne fait pas double emploi : preuve par exception.


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101042224.33540.al...@vaugham.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-04 Par sujet Serge Cavailles
Bonsoir, 

Le Tuesday 04 January 2011 22:24:33 Alain Vaugham, vous avez écrit :
 Le Sunday 02 January 2011 02:45:27 Alain Vaugham, vous avez écrit :
  Si, il y a un lien depuis le 14/02/2010 en bas des posts :
  Archive: http://lists.debian.org/.
  En suivant ce lien on trouve le bouton report as spam.

 Il y a des exceptions.
Oui, Curieux ces exceptions. Ça semblait si pratique. :/

 Exemple celui d'aujourd'hui 14h35 reçu sans les infos habituelles de pied
 de mail.
j'ai hésité en le voyant à envoyer un lien sur la liste (vu que je les déclare 
habituellement en cherchant dans les archives).
 Le voici donc:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2011/01/msg00108.html
À vot' bon clic :)

Cordialement,
-- 
Serge

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101042300.09848.debse...@free.fr



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-04 Par sujet Serge Cavailles
Le Tuesday 04 January 2011 23:00:09 Serge Cavailles, vous avez écrit :
 Bonsoir,

 Le Tuesday 04 January 2011 22:24:33 Alain Vaugham, vous avez écrit :
  Le Sunday 02 January 2011 02:45:27 Alain Vaugham, vous avez écrit :
   Si, il y a un lien depuis le 14/02/2010 en bas des posts :
   Archive: http://lists.debian.org/.
   En suivant ce lien on trouve le bouton report as spam.
 
  Il y a des exceptions.

 Oui, Curieux ces exceptions. Ça semblait si pratique. :/

Je me réponds. Ça semble lié à l'interprétation par Kmail du html foireux de 
ce mail. Le source du mail contient bien le lien vers l'archive.

  Exemple celui d'aujourd'hui 14h35 reçu sans les infos habituelles de pied
  de mail.
  Le voici donc:
   http://lists.debian.org/debian-user-french/2011/01/msg00108.html

-- 
Serge



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101042323.55738.debse...@free.fr



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-03 Par sujet giggzounet
Le 01/01/2011 20:42, Yves Rutschle a écrit :
 On Sat, Jan 01, 2011 at 07:20:48PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
 cela pose 2 questions:
 1- qui utilise cette I/F au lieu d'une souscription?
 2- qui va se déplacer sur l'I/F en question pour signaler?

 une adresse spécifique de forward du spam aurait été mieux vue.
 
 C'est curieux que ça ne soit pas spécifié sur les liens de
 Christian, mais on peut signaler qu'un mail est un spam en
 le faisant rebondir(? == bounce dans mutt) vers l'adresse
 report-lists...@lists.debian.org. C'est indiqué ici:
 http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam#MethodstoNominateSpamfortheReview-Process
 
 Ça me parait autrement plus pratique que l'interface Web, du
 moins pour faire le nettoyage au fil de l'eau.
 
 Y.
 

BOnjour,

j'ai installé le plugin mailredirect pour thunderbird/icedove. je suis
en train de regarder comment je peux le configurer et j'ai besoin d'un
peu d'aide: dans les options je peux écrire les default recipients:
rediriger-pour
rediriger-Cc
rediriger-Bcc

je suppose que l'un d'entre eux doit être configurer pour
report-lists...@lists.debian.org. Mais lequel ???

Merci d'avance,
Guillaume

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/ifs55v$cr...@dough.gmane.org



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-02 Par sujet Thierry Chatelet
On Sunday 02 January 2011 07:03:05 Christian PERRIER wrote:

J'ai relu de 2007 inclu à 2010 inclu
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101020925.34734.tchate...@free.fr



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-02 Par sujet Serge Cavailles
Le Sunday 02 January 2011 02:45:27 Alain Vaugham, vous avez écrit :
 Le Saturday 01 January 2011 23:33:47 Serge Cavailles, vous avez écrit :
  Le Saturday 01 January 2011 22:42:23 Alain Vaugham, vous avez écrit :
   Sous KMail, il n'y a pas de lien en bas pour signaler
   le spam. --- C'est pénalisant...
 
  Ce n'est pas propre à Kmail.

 Je me corrige :
 Si, il y a un lien depuis le 14/02/2010 en bas des posts :
 Archive: http://lists.debian.org/.
 En suivant ce lien on trouve le bouton report as spam.
 --- C'est rapide et simple pour moi.

Arff... Je l'avais raté. 
Merci, ça va me faire gagner du temps. ;)

Cordialement,
-- 
Serge

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101022045.15920.debse...@free.fr



Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Christian PERRIER
Bonjour à tou(te)s,

Ce mail est envoyé dans les trois principales listes de diffusion
francophones du projet Debian.

Depuis début 2010, les contributeurs de debian-l10n-french ont démarré
un travail d'élimination progressive du spam (ou pourriel) sur les
archives des listes de diffusion de cette liste. Ce travail prend
lui-même modèle sur le travail analogue lancé dans debian-boot par
Frans Pop en avril 2009, et suivi depuis par quelques contributeurs de
Debian Installer.

Le fonctionnement de ce système est décrit dans l'annonce publiée en
avril 2009 par les listmasters Debian :
http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/04/msg00012.html.

En résumé, cela se fait en deux étapes : tout d'abord les messages
identifiés comme « spam » doivent être « signalés » à l'aide du bouton
Report as spam qui apparaît sur tout message consulté via
l'interface web des lists de diffusion Debian. 

Une fois qu'un message donné est « signalé » suffisamment de fois, il
devient candidat à la suppression. Des développeurs Debian volontaires
prennent alors le relais et examinent les messages signalés. S'ils
confirment que ces messages doivent être considérés comme du spam,
ceux-ci sont alors supprimés des archives de lists.debian.org (il faut
au minimum trois développeurs Debian qui confirment un message donné
comme étant du spam pour qu'il soit supprimé).


Là où tout le monde peut apporter sa contribution, c'est à la première
étape : signaler les spams potentiels.

Une page wiki a été créée pour coordonner cet effort :

http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean

Elle contient les détails de la méthode à utiliser. Vous pouvez d'ores
et déjà « jouer »et chercher à faire aussi bien que l'équipe de
l'installateur qui a « traité » toutes les archives de « sa » liste et a
permis la suppression de 6393 spams :

http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SpamClean


À la question « à quoi bon ? », une réponse simple est « parce qu'on le
peut ». Plus précisément, pourquoi le projet Debian conserverait sur
son site des spams qui sont un abus de ses ressources ?

-- 




signature.asc
Description: Digital signature


Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Jean-Yves F. Barbier
On Sat, 1 Jan 2011 19:09:27 +0100, Christian PERRIER bubu...@debian.org
wrote:

cela pose 2 questions:
1- qui utilise cette I/F au lieu d'une souscription?
2- qui va se déplacer sur l'I/F en question pour signaler?

une adresse spécifique de forward du spam aurait été mieux vue.

...
 identifiés comme « spam » doivent être « signalés » à l'aide du bouton
 Report as spam qui apparaît sur tout message consulté via
 l'interface web des lists de diffusion Debian. 

-- 
The three best things about going to school are June, July, and August.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110101192048.7fe3b...@anubis.defcon1



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Jan 01, 2011 at 07:20:48PM +0100, Jean-Yves F. Barbier wrote:
 cela pose 2 questions:
 1- qui utilise cette I/F au lieu d'une souscription?
 2- qui va se déplacer sur l'I/F en question pour signaler?
 
 une adresse spécifique de forward du spam aurait été mieux vue.

C'est curieux que ça ne soit pas spécifié sur les liens de
Christian, mais on peut signaler qu'un mail est un spam en
le faisant rebondir(? == bounce dans mutt) vers l'adresse
report-lists...@lists.debian.org. C'est indiqué ici:
http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam#MethodstoNominateSpamfortheReview-Process

Ça me parait autrement plus pratique que l'interface Web, du
moins pour faire le nettoyage au fil de l'eau.

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110101194237.gd...@naryves.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Thierry Chatelet
On Saturday 01 January 2011 19:09:27 Christian PERRIER wrote:
 Bonjour à tou(te)s,
 
 Ce mail est envoyé dans les trois principales listes de diffusion
 francophones du projet Debian.
 
 Depuis début 2010, les contributeurs de debian-l10n-french ont démarré
 un travail d'élimination progressive du spam (ou pourriel) sur les
 archives des listes de diffusion de cette liste. Ce travail prend
 lui-même modèle sur le travail analogue lancé dans debian-boot par
 Frans Pop en avril 2009, et suivi depuis par quelques contributeurs de
 Debian Installer.
 
 Le fonctionnement de ce système est décrit dans l'annonce publiée en
 avril 2009 par les listmasters Debian :
 http://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/04/msg00012.html.
 
 En résumé, cela se fait en deux étapes : tout d'abord les messages
 identifiés comme « spam » doivent être « signalés » à l'aide du bouton
 Report as spam qui apparaît sur tout message consulté via
 l'interface web des lists de diffusion Debian.
 
 Une fois qu'un message donné est « signalé » suffisamment de fois, il
 devient candidat à la suppression. Des développeurs Debian volontaires
 prennent alors le relais et examinent les messages signalés. S'ils
 confirment que ces messages doivent être considérés comme du spam,
 ceux-ci sont alors supprimés des archives de lists.debian.org (il faut
 au minimum trois développeurs Debian qui confirment un message donné
 comme étant du spam pour qu'il soit supprimé).
 
 
 Là où tout le monde peut apporter sa contribution, c'est à la première
 étape : signaler les spams potentiels.
 
 Une page wiki a été créée pour coordonner cet effort :
 
 http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean
 
 Elle contient les détails de la méthode à utiliser. Vous pouvez d'ores
 et déjà « jouer »et chercher à faire aussi bien que l'équipe de
 l'installateur qui a « traité » toutes les archives de « sa » liste et a
 permis la suppression de 6393 spams :
 
 http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SpamClean
 
 
 À la question « à quoi bon ? », une réponse simple est « parce qu'on le
 peut ». Plus précisément, pourquoi le projet Debian conserverait sur
 son site des spams qui sont un abus de ses ressources ?


Il faut à peu près 3/4 d' heure pourfaire une année complête. Je viens de faire 
2009 et 2010.
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101012112.43458.tchate...@free.fr



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Alain Vaugham
Le Saturday 01 January 2011 21:12:43 Thierry Chatelet, vous avez écrit :

 Il faut à peu près 3/4 d' heure pourfaire une année complête. Je viens de
 faire 2009 et 2010.

En tant que lecteur assidu de cette liste, c'est le genre de modeste 
contribution qui est tout à fait à ma portée.

Mais...

Après avoir lu les trois autres posts de ce sujet, je viens de passer 1/2 
heure à chercher sans succès où se trouve la page du post spammeur qui permet 
de cliquer sur son bouton en haut à droite.
--- C'est usant...


Cette page aussi m'est incompréhensible :
http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam#MethodstoNominateSpamfortheReview-Process
--- C'est frustrant...


Le Saturday 01 January 2011 20:42:37 Yves Rutschle, vous avez écrit :
 le faisant rebondir(? == bounce dans mutt) vers l'adresse
 report-lists...@lists.debian.org. 
Je n'utilise pas Mutt, mais Kmail.
En termes non techniques,
--- On fait comment?


A cause de mes yeux, je ne consulte pas les pages web sur lesquelles les posts 
sont visibles. Sous KMail, il n'y a pas de lien en bas pour signaler le spam.
--- C'est pénalisant...


[HS]
Je pense aussi à tous ceux qui animent cette liste.
--- Merci
Bonne année.
[/HS]


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101012242.23495.al...@vaugham.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Serge Cavailles
Bonjour,

Le Saturday 01 January 2011 22:42:23 Alain Vaugham, vous avez écrit :
 Après avoir lu les trois autres posts de ce sujet, je viens de passer 1/2
 heure à chercher sans succès où se trouve la page du post spammeur qui
 permet de cliquer sur son bouton en haut à droite.

Je pense que ça fait référence aux archives publiques de la liste sur le web, 
ici:
http://lists.debian.org/debian-user-french/
il faut trouver le bon post et cliquer sur le bouton spam qui apparaît en haut 
à droite de chaque page de post.
Un exemple récent à titre d'entrainement ;)
http://lists.debian.org/debian-user-french/2010/12/msg00160.html

 A cause de mes yeux, je ne consulte pas les pages web sur lesquelles les
 posts sont visibles.
Ça limite forcément les possibilités. D'autant que...

 Sous KMail, il n'y a pas de lien en bas pour signaler 
 le spam. --- C'est pénalisant...
Ce n'est pas propre à Kmail. D'où l'intérêt à mon sens de la proposition de 
Jean-Yves, de pouvoir forwarder un mail reçu vers une adresse ad-hoc.

Cordialement,
-- 
Serge
pas de mail en CC. Merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101012333.47682.debse...@free.fr



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Yves Rutschle
On Sat, Jan 01, 2011 at 10:42:23PM +0100, Alain Vaugham wrote:
 Après avoir lu les trois autres posts de ce sujet, je viens de passer 1/2 
 heure à chercher sans succès où se trouve la page du post spammeur qui permet 
 de cliquer sur son bouton en haut à droite.
 --- C'est usant...

Le bouton est présent sur les pages d'archive, par ex ton
courrier:
http://lists.debian.org/debian-user-french/2011/01/msg00030.html

On voit en haut à droite de la page un bouton Report as
spam, au dessus du titre, à droite des liens de navigation.

 Cette page aussi m'est incompréhensible :
 http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam#MethodstoNominateSpamfortheReview-Process
 --- C'est frustrant...

Je viens de préciser le point 1; le point 2 suggère de
donner le Message-ID (que l'on voit dans l'entête du mail) à
un CGI, et propose des plug-ins pour simplifier le processus
depuis son programme de mail; le point 3 parle du 'bounce',
dont je ne sais pas si c'est implémenté dans KMail.

Le liens des plug-ins mène là pour KMail:
http://wiki.debian.org/Teams/ListMaster/ListArchiveSpam/MUAPlugins/KMail
ce qui devrait répondre à tes questions concernant le
'bounce'.

Y.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20110101222538.gh...@naryves.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Patrice Karatchentzeff
Le 1 janvier 2011 19:09, Christian PERRIER bubu...@debian.org a écrit :
 Bonjour à tou(te)s,

Salut Bubulle,

[...]

 À la question « à quoi bon ? », une réponse simple est « parce qu'on le
 peut ». Plus précisément, pourquoi le projet Debian conserverait sur
 son site des spams qui sont un abus de ses ressources ?

J'ai relu DUF d'août à décembre 2010 mais je n'arrive pas à me
connecter au wiki pour indiquer la relecture... comme j'ai la flemme
de chercher pourquoi il ne veut pas m'autoriser, je te laisse mettre à
jour la page ad hoc.

@+

PK

-- 
      |\      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentz...@free.fr
     |,4-  ) )-,_. ,\ (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'\_)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
http://lists.debian.org/aanlktinucwc58y1o8uunmb5_chvxzvvtx8d8_m9-z...@mail.gmail.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Alain Vaugham
Le Saturday 01 January 2011 19:09:27 Christian PERRIER, vous avez écrit :

 Une page wiki a été créée pour coordonner cet effort :

 http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean

 Elle contient les détails de la méthode à utiliser. 

- J'ai pu m'enregistrer et m'identifier sur ce wiki.
- J'ai repéré la colonne où il faut signaler les vérifications faites.
vérifié par (séparez vos noms, pseudos ou initiales par des espaces)

Mais je ne sais pas comment je doit faire pour que je puisse ajouter mon nom 
en face des deux mois que j'ai vérifiés.

svp... 


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101020105.12436.al...@vaugham.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Alain Vaugham
Le Saturday 01 January 2011 23:33:47 Serge Cavailles, vous avez écrit :

 Le Saturday 01 January 2011 22:42:23 Alain Vaugham, vous avez écrit :
  Sous KMail, il n'y a pas de lien en bas pour signaler
  le spam. --- C'est pénalisant...

 Ce n'est pas propre à Kmail. 

Je me corrige :
Si, il y a un lien depuis le 14/02/2010 en bas des posts :
Archive: http://lists.debian.org/.
En suivant ce lien on trouve le bouton report as spam.
--- C'est rapide et simple pour moi.

Quand un certain nombre de signalements est atteint des développeurs Debian 
prennent le relais.

A mon niveau, si une telle action est suffisante, je ne comprend plus 
l'utilité de signaler la relecture sur :
http://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean
Cela ne fait-il pas double emploi?

En plus, rien que pour ajouter mon nom en face des mois que j'ai vérifiés, il 
me semble que ça fait appel à des compétences que je ne possède pas encore.
--- J'ai abandonné.


-- 
Alain Vaugham
Clef GPG : 0xD26D18BC

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201101020245.27320.al...@vaugham.com



Re: Nettoyage du spam dans les listes de diffusion Debian francophones

2011-01-01 Par sujet Christian PERRIER
Quoting Patrice Karatchentzeff (patrice.karatchentz...@gmail.com):

 J'ai relu DUF d'août à décembre 2010 mais je n'arrive pas à me
 connecter au wiki pour indiquer la relecture... comme j'ai la flemme
 de chercher pourquoi il ne veut pas m'autoriser, je te laisse mettre à
 jour la page ad hoc.


C'est noté, merci. Ce serait quand même intéressant de voir pourquoi
tu n'as pas pu faire de modifications. Le wiki est censé est simple à
modifier et, jusqu'ici, nombreux sont ceux qui n'ont pas eu de
problèmes.

Sinon, tu peux aussi faire avant août 2010, bien sûr. Ce n'est pas
parce que je n'ai pas mis ces mois dans le tableau (pour ne pas
l'alourdir vu que personne ne les a encore traités au moins une fois)
, qu'on ne peut pas les démarrer..:)

Merci de ton travail.




signature.asc
Description: Digital signature