Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-24 Par sujet Sylvain Sauvage
M.jem, lundi 23 mars 2009, 22:44:48 CET
[…]
 Pour la carte le lspci donne deux réponses (je n'ai qu'un écran et 
 qu'une carte graphique !!!) :
 01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 
 9200 PRO] (rev 01)
 01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] 
 (Secondary) (rev 01)

  Comme le « (Secondary) » le laisse deviner, c’est une seconde
entrée pour la même carte (une autre « fonction » PCI : « .1 »
en plus de « .0 »).

 pour les xorg.conf :
[…] 
 Le nouveau fichier généré par Xorg -configure le xorg.conf.new contient :
 Section Monitor
[…]
  ### Comment all HorizSync and VertRefresh values to use DDC:
   ^^^
 HorizSync30.0 - 70.0
 VertRefresh  50.0 - 160.0
 OptionDPMS
  
 EndSection
[…] 
À vue de nez, ça pourrait être un problème de fréquence du
  moniteur ou un plantage du pilote X.

 J'ai déjà essayé de remettre les fréquence du moniteur comme données 
 dans le xorg.conf qui marchait.

  Tu as essayé de les commenter ?
  Tu as essayé d’ajouter Off après DPMS ?

[…]
 Je n'ai plus accès aux consoles veut dire que ctrl + alt + F ce qu'on 
 veut ne fait rien
 Pour ce qui est du démarrage, je vois tout jusqu'à start kdm ou start 
 gdm et l'écran se met en veille ! J'ai encore le clavier, enfin le 
 verr. num. et puis je n'ai plus qu'à redémarrer comme une brute en 
 laissant mon doigt sur power pour couper le jus !

  Tu n’as pas acpid qui fonctionne ? (dans ce cas, un appui
simple sur le power lance la commande halt)

  Pour les tests, tu peux aussi lancer quelque chose comme
# sleep 60 ; test -e /tmp/ca_marche || halt
dans un coin : ça fera un gentil halt dans 60 secondes
si /root/ca_marche n’existe pas. Donc, si ça marche, un simple
touch /tmp/ca_marche empêchera l’arrêt.

[…]
 J'espère être un peu plus clair (et pas trop long du coup).

  Ben si ces données avaient été dans le premier message, on
aurait éviter deux-trois courriels ;oP
(De toute façon, à moins de perceptions extra-sensorielles, tu
 aurais été amené à les donner.)
  Bon, le Xorg.0.log pourrait avoir des infos aussi (p.ex.
quelle définition, à quelle fréquence, il essaie de lancer)…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-24 Par sujet M.jem

Sylvain Sauvage a écrit :

M.jem, lundi 23 mars 2009, 22:44:48 CET
  

[…]
Pour la carte le lspci donne deux réponses (je n'ai qu'un écran et 
qu'une carte graphique !!!) :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 
9200 PRO] (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] 
(Secondary) (rev 01)



  Comme le « (Secondary) » le laisse deviner, c’est une seconde
entrée pour la même carte (une autre « fonction » PCI : « .1 »
en plus de « .0 »).

  

pour les xorg.conf :
[…] 
Le nouveau fichier généré par Xorg -configure le xorg.conf.new contient :

Section Monitor
[…]
 ### Comment all HorizSync and VertRefresh values to use DDC:


   ^^^
  

HorizSync30.0 - 70.0
VertRefresh  50.0 - 160.0
OptionDPMS


  
  

EndSection
[…] 


  À vue de nez, ça pourrait être un problème de fréquence du
moniteur ou un plantage du pilote X.
  
  
J'ai déjà essayé de remettre les fréquence du moniteur comme données 
dans le xorg.conf qui marchait.



  Tu as essayé de les commenter ?
  Tu as essayé d’ajouter Off après DPMS ?
  

Oui, mais en vain
  

[…]
Je n'ai plus accès aux consoles veut dire que ctrl + alt + F ce qu'on 
veut ne fait rien
Pour ce qui est du démarrage, je vois tout jusqu'à start kdm ou start 
gdm et l'écran se met en veille ! J'ai encore le clavier, enfin le 
verr. num. et puis je n'ai plus qu'à redémarrer comme une brute en 
laissant mon doigt sur power pour couper le jus !



  Tu n’as pas acpid qui fonctionne ? (dans ce cas, un appui
simple sur le power lance la commande halt)
  
Non, et même qu'un halt arrête le système et pas la machine ! (c'était 
suite à une autre mise à jour, et j'ai eu beau essayer je n'ai pas pu 
retrouver un arrêt complet)

  Pour les tests, tu peux aussi lancer quelque chose comme
# sleep 60 ; test -e /tmp/ca_marche || halt
dans un coin : ça fera un gentil halt dans 60 secondes
si /root/ca_marche n’existe pas. Donc, si ça marche, un simple
touch /tmp/ca_marche empêchera l’arrêt.
  

Ok, pour le tuyau. Bien retenu.
  

[…]
J'espère être un peu plus clair (et pas trop long du coup).



  Ben si ces données avaient été dans le premier message, on
aurait éviter deux-trois courriels ;oP
(De toute façon, à moins de perceptions extra-sensorielles, tu
 aurais été amené à les donner.)
  Bon, le Xorg.0.log pourrait avoir des infos aussi (p.ex.
quelle définition, à quelle fréquence, il essaie de lancer)…

  

Pour info également voici le contenu de mon Xorg.0.log :


X.Org X Server 1.4.2
Release Date: 11 June 2008
X Protocol Version 11, Revision 0
Build Operating System: Linux Debian (xorg-server 2:1.4.2-10)
Current Operating System: Linux debian 2.6.18-4-686 #1 SMP Wed May 9 
23:03:12 UTC 2007 i686

Build Date: 09 January 2009  02:57:16AM

   Before reporting problems, check http://wiki.x.org
   to make sure that you have the latest version.
Module Loader present
Markers: (--) probed, (**) from config file, (==) default setting,
   (++) from command line, (!!) notice, (II) informational,
   (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
(==) Log file: /var/log/Xorg.0.log, Time: Mon Mar 23 22:51:46 2009
(++) Using config file: /root/xorg.conf.new
(==) ServerLayout X.org Configured
(**) |--Screen Screen0 (0)
(**) |   |--Monitor Monitor0
(**) |   |--Device Card0
(**) |--Input Device Mouse0
(**) |--Input Device Keyboard0
(==) Automatically adding devices
(==) Automatically enabling devices
(WW) The directory /usr/share/fonts/X11/cyrillic does not exist.
   Entry deleted from font path.
(WW) The directory /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType 
does not exist.

   Entry deleted from font path.
(==) Including the default font path 
/usr/share/fonts/X11/misc,/usr/share/fonts/X11/cyrillic,/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/Type1,/usr/share/fonts/X11/100dpi,/usr/share/fonts/X11/75dpi,/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType.

(**) FontPath set to:
   /usr/share/fonts/X11/misc,
   /usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
   /usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,
   /usr/share/fonts/X11/Type1,
   /usr/share/fonts/X11/100dpi,
   /usr/share/fonts/X11/75dpi,
   /usr/share/fonts/X11/misc,
   /usr/share/fonts/X11/cyrillic,
   /usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,
   /usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,
   /usr/share/fonts/X11/Type1,
   /usr/share/fonts/X11/100dpi,
   /usr/share/fonts/X11/75dpi,
   /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType
(**) RgbPath set to /etc/X11/rgb
(**) ModulePath set to /usr/lib/xorg/modules
(WW) Open ACPI failed (/var/run/acpid.socket) (No such file or directory)
(II) Open APM successful
(II) Loader magic: 0x81e38c0
(II) Module ABI versions:
   X.Org ANSI C Emulation: 0.3
   X.Org Video Driver: 2.0
   X.Org XInput driver : 2.0
   X.Org Server Extension : 0.3
   X.Org Font Renderer : 0.5

Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-24 Par sujet Sylvain Sauvage
M.jem, mardi 24 mars 2009, 19:32:55 CET
[…] 
 Pour info également voici le contenu de mon Xorg.0.log :
 
 
 X.Org X Server 1.4.2
[…]
 (II) RADEON(0): Output: DVI-0, Detected Monitor Type: 0
 (II) RADEON(0): Output: S-video, Detected Monitor Type: 0
 (II) RADEON(0): Output VGA-0 connected
 (II) RADEON(0): Output DVI-0 disconnected
 (II) RADEON(0): Output S-video disconnected
 (II) RADEON(0): Output VGA-0 using initial mode 1024x768
 after xf86InitialConfiguration

  Donc on sait que c’est bien la sortie VGA qui est utilisée (en
1024x768) et pas une autre (ça aurait pu…).

[…]
 (II) RADEON(0): [drm] removed 1 reserved context for kernel
 (II) RADEON(0): [drm] unmapping 8192 bytes of SAREA 0xd8aaa000 at 0xb7aa5000
 (II) RADEON(0): [drm] Closed DRM master.
 FreeFontPath: FPE /usr/share/fonts/X11/misc refcount is 2, should be 
 1; fixing.

  Bon, j’ai rien vu… mais j’suis pas un spécialiste. (Mes cartes
affichent d’autres infos après celles-là mais ce ne sont pas les
mêmes cartes…)

  Tu as essayé le pilote vesa ?

  Si vesa fonctionne, tu peux envoyer un rapport de bogue de
régression pour xserver-xorg-video-radeon (avec le xorg.conf et
le log).

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-23 Par sujet m....@libertysurf.fr
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 15:20:54 CET
[…]
 Je suis en stable.
 Le xorg.conf.new appelle le pilote Radeon (mon ancienne
config utilisait 
 le pilote ATI)

  Ok.
  Pour info, Ati = Radeon : l’un appelle l’autre suivant le
besoin.

  Quand tu dis « mise à jour », qu’est-ce qui a été mis à jour ?
Tu es passé de Etch à Lenny ?

Effectivement, c'est suite au passage Etch à Lenny que le pb
est arrivé.

 le xorg -configure me dit entre autre : RADIEON : No
matching Device 
 section for instance...
 Module ddc already built-in

  Super. Cette précision dans les messages va superbement nous
aider…
Et encore, j'ai essayé de transmettre ce qui me paraissait
le moins inutile !

 Pour les bogues, j'ai régardé un peu partout ou je
pouvais... Sans 
 trouver de pistes sérieuses !

  Si tu cherches avec autant de précision que plus haut (genre
« problème affichage » ou « zut, écran kaputt »), ce n’est pas
étonnant…

Bon, je sais que mes infos sont vraiment légères. Je n'ai
pas d'autres infos ! Ce que j'ai pour le moment c'est une
bécanne que je ne peux utiliser qu'en mode recovery, sinon
l'écran se met en veille et je suis bon pour un redémarrage
(je n'ai pas accès aux consoles). J'en ai déduit qu'il
s'agissait de xorg en faisant quelques recherches sur le
net. J'ai cherché des infos dans xorg.0.log (ou xorg.1.log)
mais il n'y a même pas de (EE) juste des (WW).
Je sais que les démarrage à partir de la console (en
recovery mode) de kdm ou gdm me veille mon écran (et donc,
je dois redémarrer)
J'ai essayé de lancer X avec mes anciens fichiers xorg.conf,
ça ne donne rien, à part une très vielle sauvegarde qui date
d'il y a 3ans (j'ai un écran gris avec le pointeur de la
souris visible. A l'époque ce fichier posait déjà ce
problème, j'y avais remédié avec une nouvelle config qui ne
passe plus maintenant).

Je suis tout à fait d'accord avec ton idée que la
présentation de mon problème manque de précision ! C'est que
je n'ai pas grand chose comme info ? Je ne sais pas trop ou
chercher. (j'ai fait quelques recherche dans sur wiki.x.org
sur debian.org et ailleurs).

Je te remercie déjà de me répondre (même si tu te moques un
peu).

-- 
 Sylvain Sauvage



-- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT 2008*
Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX! En cliquant ici 
http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise à conditions.*Source : TNS SOFRES 
/ BEARING POINT. Secteur Fournisseur d.Accès Internet


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-23 Par sujet Sylvain Sauvage
’jour,

  Hmm, est-ce que tu peux citer « correctement » (en ajoutant 
devant les lignes citées p.ex.) ? C’est assez difficile à lire
sinon (je me souviens de ce que j’ai écrit mais les autres…).

m@libertysurf.fr, lundi 23 mars 2009, 09:18:45 CET
[…]
 Effectivement, c'est suite au passage Etch à Lenny que le pb
 est arrivé.
[…]
 Et encore, j'ai essayé de transmettre ce qui me paraissait
 le moins inutile !

  Le problème, c’est que ce qui te paraît inutile le l’est
peut-être pas.

[…]
 Bon, je sais que mes infos sont vraiment légères. Je n'ai
 pas d'autres infos ! Ce que j'ai pour le moment c'est une
 bécanne que je ne peux utiliser qu'en mode recovery, sinon
 l'écran se met en veille et je suis bon pour un redémarrage
 (je n'ai pas accès aux consoles). J'en ai déduit qu'il
 s'agissait de xorg en faisant quelques recherches sur le
 net. J'ai cherché des infos dans xorg.0.log (ou xorg.1.log)
 mais il n'y a même pas de (EE) juste des (WW).
 Je sais que les démarrage à partir de la console (en
 recovery mode) de kdm ou gdm me veille mon écran (et donc,
 je dois redémarrer)
 J'ai essayé de lancer X avec mes anciens fichiers xorg.conf,
 ça ne donne rien, à part une très vielle sauvegarde qui date
 d'il y a 3ans (j'ai un écran gris avec le pointeur de la
 souris visible. A l'époque ce fichier posait déjà ce
 problème, j'y avais remédié avec une nouvelle config qui ne
 passe plus maintenant).

  Des infos sur la carte (le modèle ou un lspci), l’écran (TFT,
CRT ?), le xorg.conf qui marchait, les diffs avec celui qui ne
marche pas, le log de Xorg… seraient utiles. On ne peut pas les
deviner.

  À vue de nez, ça pourrait être un problème de fréquence du
moniteur ou un plantage du pilote X.

  Quand tu dis que tu n’as pas accès aux consoles, qu’est-ce que
ça veut dire ?
  Est-ce que tu vois le démarrage ? Est-ce que c’est le
lancement de kdm qui met l’écran en veille et que l’écran ne se
réveille plus ? Est-ce que le clavier est toujours actif ?
(Verr. Num. fonctionne ?)

 Je suis tout à fait d'accord avec ton idée que la
 présentation de mon problème manque de précision ! C'est que
 je n'ai pas grand chose comme info ? Je ne sais pas trop ou
 chercher. (j'ai fait quelques recherche dans sur wiki.x.org
 sur debian.org et ailleurs).
 
 Je te remercie déjà de me répondre (même si tu te moques un
 peu).

  Oui, bon, désolé, m’énerve un peu parfois mais j’aime pas à
avoir à utiliser les forceps pour pouvoir aider.

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-23 Par sujet M.jem

Sylvain Sauvage a écrit :

’jour,

  Hmm, est-ce que tu peux citer « correctement » (en ajoutant 
devant les lignes citées p.ex.) ? C’est assez difficile à lire
sinon (je me souviens de ce que j’ai écrit mais les autres…).

m@libertysurf.fr, lundi 23 mars 2009, 09:18:45 CET
  

[…]
Effectivement, c'est suite au passage Etch à Lenny que le pb
est arrivé.
[…]
Et encore, j'ai essayé de transmettre ce qui me paraissait
le moins inutile !



  Le problème, c’est que ce qui te paraît inutile le l’est
peut-être pas.

  

[…]
Bon, je sais que mes infos sont vraiment légères. Je n'ai
pas d'autres infos ! Ce que j'ai pour le moment c'est une
bécanne que je ne peux utiliser qu'en mode recovery, sinon
l'écran se met en veille et je suis bon pour un redémarrage
(je n'ai pas accès aux consoles). J'en ai déduit qu'il
s'agissait de xorg en faisant quelques recherches sur le
net. J'ai cherché des infos dans xorg.0.log (ou xorg.1.log)
mais il n'y a même pas de (EE) juste des (WW).
Je sais que les démarrage à partir de la console (en
recovery mode) de kdm ou gdm me veille mon écran (et donc,
je dois redémarrer)
J'ai essayé de lancer X avec mes anciens fichiers xorg.conf,
ça ne donne rien, à part une très vielle sauvegarde qui date
d'il y a 3ans (j'ai un écran gris avec le pointeur de la
souris visible. A l'époque ce fichier posait déjà ce
problème, j'y avais remédié avec une nouvelle config qui ne
passe plus maintenant).



  Des infos sur la carte (le modèle ou un lspci), l’écran (TFT,
CRT ?), le xorg.conf qui marchait, les diffs avec celui qui ne
marche pas, le log de Xorg… seraient utiles. On ne peut pas les
deviner.
  
Pour la carte le lspci donne deux réponses (je n'ai qu'un écran et 
qu'une carte graphique !!!) :
01:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 
9200 PRO] (rev 01)
01:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO] 
(Secondary) (rev 01)


pour les xorg.conf :
celui qui marchait contenait :

#

Section Files
   FontPath/usr/share/fonts/X11/misc
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc
   FontPath/usr/share/fonts/X11/cyrillic
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic
   FontPath/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled
   FontPath/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled
   FontPath/usr/share/fonts/X11/Type1
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1
   FontPath/usr/share/fonts/X11/100dpi
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi
   FontPath/usr/share/fonts/X11/75dpi
   FontPath/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi
   # path to defoma fonts
   FontPath/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType
EndSection

Section Module
   Loadbitmap
   Loaddbe
   Loadddc
   Loadextmod
   Loadfreetype
   Loadint10
   Loadrecord
   Loadspeedo
   Loadtype1
   Loadvbe
EndSection

Section InputDevice
   IdentifierGeneric Keyboard
   Driverkbd
   OptionCoreKeyboard
   OptionXkbRulesxorg
   OptionXkbModelpc105
   OptionXkbLayoutfr
EndSection

Section InputDevice
   IdentifierConfigured Mouse
   Drivermouse
   OptionCorePointer
   OptionDevice/dev/psaux
   OptionProtocolImPS/2
EndSection

Section Device
   IdentifierATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO]
   Driverati
   BusIDPCI:1:0:0
   OptionUseFBDevtrue
EndSection

Section Monitor
   IdentifierÉcran générique
   OptionDPMS
   HorizSync28-51
   VertRefresh43-60
EndSection

Section Screen
   IdentifierDefault Screen
   DeviceATI Technologies Inc RV280 [Radeon 9200 PRO]
   MonitorÉcran générique
   DefaultDepth24
   SubSection Display
   Depth1
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth4
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth8
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth15
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth16
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
   SubSection Display
   Depth24
   Modes1024x768 800x600 640x480
   EndSubSection
EndSection

Section ServerLayout
   IdentifierDefault Layout
   ScreenDefault Screen
   InputDeviceGeneric Keyboard
   InputDeviceConfigured Mouse
EndSection

Section DRI
   Mode0666
EndSection



Le nouveau fichier généré par Xorg -configure le xorg.conf.new contient :


Section ServerLayout
   Identifier X.org Configured
   Screen   

Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-22 Par sujet M.jem

Bonjour,

J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai 
même plus de console.
Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'écran. 
alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X 
-config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais ça change 
rien à mon pb ?


Si quelqu'un à des idées... merci


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-22 Par sujet Sylvain Sauvage
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 12:42:12 CET
 
 Bonjour,

’jour,

 J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
 au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai 
 même plus de console.
 Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'écran. 
 alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X 
 -config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
 J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais ça change 
 rien à mon pb ?

  Stable, Testing, Sid ?
  Pilote ?
  Logs ?
  T’as cherché les bogues sur debian.org ?

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-22 Par sujet M.jem

Sylvain Sauvage a écrit :

M.jem, dimanche 22 mars 2009, 12:42:12 CET
  

Bonjour,



’jour,

  

J'ai un pb d'affichage suite à la mise à jour de xorg.
au démarrage l'écran se met comme en veille... et plus rien. Je n'ai 
même plus de console.
Suite à la maj mon fichier xorg.conf est un peu vide, rien sur l'écran. 
alors j'ai fait un xorg -config pour obtenir un xorg.conf.new mais un X 
-config /monchemin/xorg.conf.new me fige mon écran en veille.
J'ai voulu reprendre mon xorg.conf d'avant la mise à jour mais ça change 
rien à mon pb ?



  Stable, Testing, Sid ?
  Pilote ?
  Logs ?
  T’as cherché les bogues sur debian.org ?

  

Je suis en stable.
Le xorg.conf.new appelle le pilote Radeon (mon ancienne config utilisait 
le pilote ATI)
le xorg -configure me dit entre autre : RADIEON : No matching Device 
section for instance...

Module ddc already built-in

Pour les bogues, j'ai régardé un peu partout ou je pouvais... Sans 
trouver de pistes sérieuses !


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org



Re: Pb affichage suite mise à jour !

2009-03-22 Par sujet Sylvain Sauvage
M.jem, dimanche 22 mars 2009, 15:20:54 CET
[…]
 Je suis en stable.
 Le xorg.conf.new appelle le pilote Radeon (mon ancienne config utilisait 
 le pilote ATI)

  Ok.
  Pour info, Ati = Radeon : l’un appelle l’autre suivant le
besoin.

  Quand tu dis « mise à jour », qu’est-ce qui a été mis à jour ?
Tu es passé de Etch à Lenny ?

 le xorg -configure me dit entre autre : RADIEON : No matching Device 
 section for instance...
 Module ddc already built-in

  Super. Cette précision dans les messages va superbement nous
aider…

 Pour les bogues, j'ai régardé un peu partout ou je pouvais... Sans 
 trouver de pistes sérieuses !

  Si tu cherches avec autant de précision que plus haut (genre
« problème affichage » ou « zut, écran kaputt »), ce n’est pas
étonnant…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org