Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Daniel Déchelotte
Jean-Michel OLTRA a écrit :

  [concevoir un document pdf en PHP]
 
 Avec la libpdf je crée mes factures. C'est pas trivial, mais quand
 c'est fait, ce n'est plus à faire, sauf changement de version de la
 libpdf.
 
 Tout dépend en réalité du fini de ton document.

Est-ce que tu utilises la fonction d'importation de pdf ? (avec la
PDFlib non-libre, pas avec PDFlib Lite). Tu aurais la partie fixe du
document (en-tetes, tableaux, ...) et tu n'aurais qu'a rajouter des
lignes de texte la ou il faut.

Dans mon cas, je m'apercois que free.fr ne supporte pas la PDFlib, donc
contrainte supplementaire : la solution retenue doit pouvoir s'installer
dans le repertoire utilisateur, sans necessiter un module dans un
repertoire d'apache. :-/

-- 
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Camille Turiel




Erwan,

Merci de couper/quoter les messages à bon escient...sans quoi cela
dénature quelque peu le sens de ce dernier. 
:-) 

NaiosKAE{FR} a écrit :

  des gens sympatiques sur phpdebutant.org, pourront t'aider à utiliser
ces differentes librairies

Camille Turiel a écrit :
[...]
  





Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet François TOURDE
Le 12962ième jour après Epoch,
Daniel Déchelotte écrivait:

 Jean-Michel OLTRA a écrit :

  [concevoir un document pdf en PHP]
 
 Avec la libpdf je crée mes factures. C'est pas trivial, mais quand
 c'est fait, ce n'est plus à faire, sauf changement de version de la
 libpdf.
 
 Tout dépend en réalité du fini de ton document.

 Est-ce que tu utilises la fonction d'importation de pdf ? (avec la
 PDFlib non-libre, pas avec PDFlib Lite). Tu aurais la partie fixe du
 document (en-tetes, tableaux, ...) et tu n'aurais qu'a rajouter des
 lignes de texte la ou il faut.

 Dans mon cas, je m'apercois que free.fr ne supporte pas la PDFlib, donc
 contrainte supplementaire : la solution retenue doit pouvoir s'installer
 dans le repertoire utilisateur, sans necessiter un module dans un
 repertoire d'apache. :-/

Il y a http://www.ros.co.nz/pdf/ mais je ne sais pas du tout ce que ça
vaut, ni si c'est GPL...

-- 
Let's just be friends and make no special effort to ever see each other again.


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Thomas CLavier
Camille Turiel a écrit :
 Merci de couper/quoter les messages à bon escient...sans quoi cela
 dénature quelque peu le sens de ce dernier.  :-)

et répondre dans le bon sens :-) ?


-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Camille Turiel




Dans ce cas, cela nous
fait 0% de ligne utile ! apprendre  lire c'est bien aussi... :-) 

Sinon pour info c'est bien un projet libre.

Camille
Turiel avait crit le 27/06/2005:
Exact, sinon,
il existe aussi ds le mme genre:
  
  PDFClass: http://www.ros.co.nz/pdf/
  PDF4PHP: http://www.gnuvox.com/pdf4php/
  PHPPDFLIB: http://www.potentialtech.com/ppl.php
  Panda: http://www.stillhq.com/cgi-bin/getpage?area=panda

Franois TOURDE a crit:

  
Il y a http://www.ros.co.nz/pdf/ mais je ne sais pas du tout ce que a
vaut, ni si c'est GPL...
  

Franois TOURDE avait
crit le 12/06/2005:

  Le 12946ime jour aprs Epoch,
Camille Turiel crivait:

[... 126 ligne quotes, suivi de ...]

  
  
 Ok, de rien  :-)  .

  
  
Cool !!! Moins de 1% de ligne utile! Apprendre  quoter c'est
bien.






Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Yannick Roehlly
Tony GALMICHE wrote:

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?
  

 La version 2 d'OpenOffice.org qui ne devrait plus tarder à sortir
 (Septembre ?) permet de créer des formulaires PDF.

Scribus est aussi parfait pour créer des formulaires PDF.

Yannick


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Jacques L'helgoualc'h
Camille Turiel a écrit, mardi 28 juin 2005, à 11:58 :
[...]
 Dans ce cas, cela nous fait 0% de ligne utile ! 

 1/126 n'est pas nul, bien qu'inférieur à 1 %

 apprendre à lire c'est bien aussi... :-)

Et apprendre à compter ?

Ne pas répondre au-dessus ?
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet François TOURDE
Le 12962ième jour après Epoch,
Camille Turiel écrivait:

 Dans ce cas, cela nous fait 0% de ligne utile ! apprendre à lire c'est
 bien aussi... :-)

Euh... Ben faut te calmer là. C'est quoi ton problème?

Parce que je donne un lien en laissant à l'intéressé le travail
d'aller voir si ça lui convient tu nous fais un petit coup de calgon?

 François TOURDE avait écrit le 12/06/2005:

Le 12946ième jour après Epoch,
Camille Turiel écrivait:

[... 126 ligne quotées, suivi de ...]



 Ok, de rien  :-)  .



Cool !!! Moins de 1% de ligne utile! Apprendre à quoter c'est
bien.

Ah, je vois... Une sorte de vengeance? Ben si ça peut te faire du
bien, n'hésite pas à recommencer :)


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 28 juin 2005, Camille Turiel a écrit...


 Merci de couper/quoter les messages à bon escient...sans quoi cela 
 dénature quelque peu le sens de ce dernier.  :-)

Benoit Sahut, on t'a reconnu !

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le mardi 28 juin 2005, Daniel Déchelotte a écrit...


 Dans mon cas, je m'apercois que free.fr ne supporte pas la PDFlib, donc
 contrainte supplementaire : la solution retenue doit pouvoir s'installer
 dans le repertoire utilisateur, sans necessiter un module dans un
 repertoire d'apache. :-/

C'est mon php qui est compilé avec la pdflib non libre (toutes mes
excuses), apache n'a rien à voir là-dedans pour moi. Ensuite j'utilise
les pdf_new(), pdf_open_file() et compagnie.

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Gilles Missonnier
bonjour,
je n'ai pas suivi ce thread depuis le debut, mais j'ai fait la chose
suivante qui semble etre une solution au probleme... [ n'ayant pas
reussi a faire mon final.pdf a partir d'un TEMPLATE.pdf]



-1  form.php - obtention des parametres
-2  parametres + fichier TEMPLATE.html + commandes sed = final.html
-3  final.html + htmldoc [package htmldoc] = final.pdf

c tout.

la syntaxe de htmldoc n'est pas intuitive : 

htmldoc -t pdf14 --no-toc --no-title --no-numbered --footer ...
--continuous -f final.pdf final.html




- Autant que je sache pas directement, mais tu peux passer par 
- l'intermédiaire d'un formulaire qui va génerer un PDF à la volée à 
- partir des valeurs du formulaire.
-
-Voila, c'est exactement ce que je comptais faire. C'est pour un bulletin
-d'adhesion a une assoc[1] loi 1901.
-
-J'ai toutefois vu cette page[2] qui parle de modifier un fichier pdf
-existant pour remplir des champs. Que ce soit un fichier normal avec
-des blancs ou un formulaire, je prefererais ne pas produire le fichier
-pdf final entierement depuis la page blanche, or fpdf ne permet pas de
-charger un pdf existant.
-
-Je rate une solution facile ? Ou bien concevoir un document pdf en PHP
-n'est pas si difficile ?
-
-[1] http://frontenac.ameriques.free.fr/ (et hop ! de la pub en douce)
-[2] http://koivi.com/fill-pdf-form-fields/ (en anglais : Using HTML
-  forms to fill in PDF fields with PHP and FDF)

===
Gilles MISSONNIER



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Patrice OLIVER

Bonjour,

Personnellement, j'utilise fpdf.
Cela nécessite certes un peu de programmation, mais le résultat est tout 
à fait correct.


Patrice.


Gilles Missonnier a écrit :


bonjour,
je n'ai pas suivi ce thread depuis le debut, mais j'ai fait la chose
suivante qui semble etre une solution au probleme... [ n'ayant pas
reussi a faire mon final.pdf a partir d'un TEMPLATE.pdf]



-1  form.php - obtention des parametres
-2  parametres + fichier TEMPLATE.html + commandes sed = final.html
-3  final.html + htmldoc [package htmldoc] = final.pdf

c tout.

la syntaxe de htmldoc n'est pas intuitive : 


htmldoc -t pdf14 --no-toc --no-title --no-numbered --footer ...
   --continuous -f final.pdf final.html




- Autant que je sache pas directement, mais tu peux passer par 
- l'intermédiaire d'un formulaire qui va génerer un PDF à la volée à 
- partir des valeurs du formulaire.

-
-Voila, c'est exactement ce que je comptais faire. C'est pour un bulletin
-d'adhesion a une assoc[1] loi 1901.
-
-J'ai toutefois vu cette page[2] qui parle de modifier un fichier pdf
-existant pour remplir des champs. Que ce soit un fichier normal avec
-des blancs ou un formulaire, je prefererais ne pas produire le fichier
-pdf final entierement depuis la page blanche, or fpdf ne permet pas de
-charger un pdf existant.
-
-Je rate une solution facile ? Ou bien concevoir un document pdf en PHP
-n'est pas si difficile ?
-
-[1] http://frontenac.ameriques.free.fr/ (et hop ! de la pub en douce)
-[2] http://koivi.com/fill-pdf-form-fields/ (en anglais : Using HTML
-  forms to fill in PDF fields with PHP and FDF)

===
Gilles MISSONNIER

 


de


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Camille Turiel




 Franois TOURDE a crit:

  Le 12962ime jour aprs Epoch,
Camille Turiel crivait:

  
  
Dans ce cas, cela nous fait 0% de ligne utile ! apprendre  lire c'est
bien aussi... :-)

  
  
Euh... Ben faut te calmer l. C'est quoi ton problme?

Parce que je donne un lien en laissant  l'intress le travail
d'aller voir si a lui convient tu nous fais un petit coup de calgon?
  

Non non, absolument
pas je constate simplement que l encore tu n'as mme pas pris la peine
de lire le post en entier... car si c'tait le cas tu aurais vu que le
lien que tu as envoy aprs ma rponse du 27/06/05 figurait
deja dans cette dernire, comme tu peux le constater si toutefois tu
prends de lire ce post ou le prcdent en entier:

 Camille Turiel avait crit le
27/06/2005:
Exact, sinon, il existe aussi ds le mme genre:
  
PDFClass: http://www.ros.co.nz/pdf/
  
  []
  

Donc c'est pour cela
que je me suis permis de te signaler ( juste titre) qu'il
tait inutile, et non constructif de rpter 'verbatim' ce que je
venais d'envoyer la veille...


  
Franois TOURDE avait crit le 12/06/2005:



  Le 12946ime jour aprs Epoch,
Camille Turiel crivait:

[... 126 ligne quotes, suivi de ...]



  
  

  Ok, de rien  :-)  .
  


  
  Cool !!! Moins de 1% de ligne utile! Apprendre  quoter c'est
bien.
  

  
  
Ah, je vois... Une sorte de vengeance? Ben si a peut te faire du
bien, n'hsite pas  recommencer :)
  

Non pas vraiment, je
crois plutt que tu ne vois rien du tout, de plus j'ai franchement
autre chose  faire, c'tait simplement une petite allusion destine 
te faire comprendre qu'il faut tre tolrant et que l'objet de cette
liste est avant tout l'entraide et le partage des connaissances.

Cela dit, me renvoyer ce genre de post dplac parce-que j'ai eu le
malheur de rpondre "Ok, de rien :-)" sans tronquer le post, 
quelqu'un qui nous remerciait de l'avoir aid c'est vraiment
dplorable, d'ailleurs je n'avais mme pas pris la peine de te rpondre
 ce sujet tellement c'est misrable...

Voila, maintenant on ne va pas perdre mutuellement notre temps
prcieux, ni pourrir le fil pour cette co[.*]rie qui n'en vaut vraiment
pas la peine.

Cordialement et sans rancune aucune,

Benoit Sahut.

(Non je blague ! Mais je prcise au cas ou...).






Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Camille Turiel




Franois TOURDE a crit:

  Le 12962ime jour aprs Epoch,
Camille Turiel crivait:

  
  
Dans ce cas, cela nous fait 0% de ligne utile ! apprendre  lire c'est
bien aussi... :-)

  
  
Euh... Ben faut te calmer l. C'est quoi ton problme?

Parce que je donne un lien en laissant  l'intress le travail
d'aller voir si a lui convient tu nous fais un petit coup de calgon?
  

Non non, absolument
pas je constate simplement que l encore tu n'as mme pas pris la peine
de lire le post en entier... car si c'tait le cas tu aurais vu que le
lien que tu as envoy aprs ma rponse du 27/06/05 figurait
deja dans cette dernire, comme tu peux le constater si toutefois tu
prends de lire ce post ou le prcdent en entier:


 Camille Turiel avait crit le
27/06/2005:
Exact, sinon, il existe aussi ds le mme genre:
  
PDFClass: http://www.ros.co.nz/pdf/
  
  []
  

Donc c'est pour cela
que je me suis permis de te signaler ( juste titre) qu'il
tait inutile, et non constructif de rpter 'verbatim' ce que je
venais d'envoyer la veille...

  
  
  
Franois TOURDE avait crit le 12/06/2005:



  Le 12946ime jour aprs Epoch,
Camille Turiel crivait:

[... 126 ligne quotes, suivi de ...]



  
  

  Ok, de rien  :-)  .
  



  
  Cool !!! Moins de 1% de ligne utile! Apprendre  quoter c'est
bien.
  

  
  
Ah, je vois... Une sorte de vengeance? Ben si a peut te faire du
bien, n'hsite pas  recommencer :)
  

Non pas vraiment, je
crois plutt que tu ne vois rien du tout, de plus j'ai franchement
autre chose  faire, c'tait simplement une petite allusion destine 
te faire comprendre qu'il faut tre tolrant et que l'objet de cette
liste est avant tout l'entraide et le partage des connaissances.

Cela dit, me renvoyer ce genre de post dplac parce-que j'ai eu le
malheur de rpondre "Ok, de rien :-)" sans tronquer le post, 
quelqu'un qui nous remerciait de l'avoir aid c'est vraiment
dplorable, d'ailleurs je n'avais mme pas pris la peine de te rpondre
 ce sujet tellement c'est misrable...

Voila, maintenant on ne va pas perdre mutuellement notre temps
prcieux, ni pourrir le fil pour cette co[.*]rie qui n'en vaut vraiment
pas la peine.

Cordialement et sans rancune aucune,

Benoit Sahut.

(Non je blague ! Mais je prcise au cas ou...).





Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-28 Par sujet Daniel Déchelotte
Yannick Roehlly a écrit :

 Tony GALMICHE wrote:
  Daniel a demande:
 Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
 editable (chez le client), avec des champs a remplir ?
 
  La version 2 d'OpenOffice.org qui ne devrait plus tarder _ sortir
  (Septembre ?) permet de cr_er des formulaires PDF.
 
 Scribus est aussi parfait pour cr_er des formulaires PDF.

Aah, fantastique scribus ! (Un programme qu'on est bien content de
trouver libre). Il ne me manque plus qu'a faire fonctionner ce script
PHP [1] sense modifier les valeurs par defaut d'un formulaire PDF, et ce
sera parfait !

Si quelqu'un sait comment manipuler directement un fichier pdf... Le
lien ci-dessous essaie de le faire mais aucun lecteur PDF ne s'y
retrouve avec le fichier genere (lorsque j'installe les scripts en
local).

[1] http://koivi.com/fill-pdf-form-fields/

-- 
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Daniel Déchelotte
Bonjour,

J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
pdflib et de la clibpdf, mais ni pdf_new() ni cpdf_open ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le phpinfo(). Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?

-- 
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Stéphane Rigoulot
En librairie PDF, tu as FPDF qui est très bien.
www.fpdf.org

Bonjour,

J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
pdflib et de la clibpdf, mais ni pdf_new() ni cpdf_open ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le phpinfo(). Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?

--
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet edouard cante




Salut,

voici une tres bonne librairie pour générer du pdf depuis du php :
http://www.fpdf.org/
Cependant, tu risques de galérer pas mal si tu veux modifier le pdf, il
te faudra en effet modifier un fichier php qui génerera ensuite le pdf.



signature_ecante



Edouard
Cante, ingénieur
décisionnel
 [EMAIL PROTECTED]
BuyingPack
SA
Les portes de l'Arbois
1090 rue René Descartes - 13857
Aix-en-Provence cedex 3

Tél: 04 42 90 42 80
www.buyingpack.com



Daniel Déchelotte a écrit :

  Bonjour,

J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
"pdflib" et de la "clibpdf", mais ni "pdf_new()" ni "cpdf_open" ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le "phpinfo()". Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?

  





Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Camille Turiel

Daniel Déchelotte a écrit :


Bonjour,

 


Bonjour,


J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
pdflib 

Je ne crois pas qu'elle soit directement intégrée à PHP mais en ts cas 
tu peux la récupérer ici http://www.pdflib.com/products/pdflib/index.html

a noter qu'elle dépend des bibliotèques JPEG et TIFF.


et de la clibpdf, mais ni pdf_new() ni cpdf_open ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le phpinfo(). Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?
 

Autant que je sache pas directement, mais tu peux passer par 
l'intermédiaire d'un formulaire qui va génerer un PDF à la volée à 
partir des valeurs du formulaire.



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Tony GALMICHE

Bonjour,

Daniel Déchelotte a écrit le 27/06/05 15:44 :


Bonjour,

J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
pdflib et de la clibpdf, mais ni pdf_new() ni cpdf_open ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le phpinfo(). Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?
 

La version 2 d'OpenOffice.org qui ne devrait plus tarder à sortir 
(Septembre ?) permet de créer des formulaires PDF.


Tony





--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Camille Turiel




Exact, sinon,
il existe aussi ds le même genre:

PDFClass: http://www.ros.co.nz/pdf/
PDF4PHP: http://www.gnuvox.com/pdf4php/
PHPPDFLIB: http://www.potentialtech.com/ppl.php
Panda: http://www.stillhq.com/cgi-bin/getpage?area=panda

Pas
du tout testé, donc je ne peux pas t'en dire grd
chose.

edouard cante a écrit :

  
  
Salut,
  
voici une tres bonne librairie pour générer du pdf depuis du php :
  http://www.fpdf.org/
Cependant, tu risques de galérer pas mal si tu veux modifier le pdf, il
te faudra en effet modifier un fichier php qui génerera ensuite le pdf.
  
  
  
  signature_ecante
  
  
  
  Edouard
Cante, ingénieur
décisionnel
   [EMAIL PROTECTED]
  BuyingPack
SA
  Les portes de l'Arbois
  1090 rue René Descartes - 13857
Aix-en-Provence cedex 3
  
  Tél: 04 42 90 42 80
  www.buyingpack.com
  
  
  
Daniel Déchelotte a écrit :
  
Bonjour,

J'aimerais qu'une page PHP puisse produire un PDF, ou peut-etre en
modifier un existant (si c'est plus facile). Je trouve trace de la
"pdflib" et de la "clibpdf", mais ni "pdf_new()" ni "cpdf_open" ne
semblent disponibles. Rien non plus dans le "phpinfo()". Pourquoi
n'est-ce pas dans ma sarge ? Faut-il utiliser le paquet php-fpdf ?

Q. subsidiaire : existent-ils des outils libres pour creer un PDF
editable (chez le client), avec des champs a remplir ?

  
  





Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet NaiosKAE{FR}
des gens sympatiques sur phpdebutant.org, pourront t'aider à utiliser
ces differentes librairies

Camille Turiel a écrit :
[...]
-- 
Erwann PENCREACH

Are you a turtle?



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Daniel Déchelotte
Bonjour,

Merci a toi et a tous les autres pour vos reponses.

J'ai compris que pdflib n'etait pas libre (mais une version simplifiee
est disponible gratuitement), et que fpdf l'etait. De la a dire que
FPDF est tres bien... Creer un pdf de toute piece me parait hardu, il
faudrait vraiment pouvoir modifer un pdf a trous. Plus de details
ci-dessous.

Camille Turiel a écrit :

 Autant que je sache pas directement, mais tu peux passer par 
 l'intermédiaire d'un formulaire qui va génerer un PDF à la volée à 
 partir des valeurs du formulaire.

Voila, c'est exactement ce que je comptais faire. C'est pour un bulletin
d'adhesion a une assoc[1] loi 1901.

J'ai toutefois vu cette page[2] qui parle de modifier un fichier pdf
existant pour remplir des champs. Que ce soit un fichier normal avec
des blancs ou un formulaire, je prefererais ne pas produire le fichier
pdf final entierement depuis la page blanche, or fpdf ne permet pas de
charger un pdf existant.

Je rate une solution facile ? Ou bien concevoir un document pdf en PHP
n'est pas si difficile ?

[1] http://frontenac.ameriques.free.fr/ (et hop ! de la pub en douce)
[2] http://koivi.com/fill-pdf-form-fields/ (en anglais : Using HTML
  forms to fill in PDF fields with PHP and FDF)

-- 
Daniel Déchelotte
  http://yo.dan.free.fr/


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Produire/editer un fichier pdf en php

2005-06-27 Par sujet Jean-Michel OLTRA

bonjour,


Le lundi 27 juin 2005, Daniel Déchelotte a écrit...


 Je rate une solution facile ? Ou bien concevoir un document pdf en PHP
 n'est pas si difficile ?

Avec la libpdf je crée mes factures. C'est pas trivial, mais quand c'est
fait, ce n'est plus à faire, sauf changement de version de la libpdf.

Tout dépend en réalité du fini de ton document.

-- 
jm



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]