Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-12-02 Par sujet Thierry B
Tonio F a écrit :
 Re,

 Bonsoir
 J'ai essayé de reinstaller tous les paquets kde de la fameuse mise à
 jour maudite, mais ca ne change rien.

 Donc, je pense vraiment que c'est un bug au niveau des paquets kde.

 Si quelqu'un sous lenny avec kde, peut me confirmer le contraire?

 J'ai eu aussi le même soucis sous lenny, que j'ai résolu en installant
 les paquets d'unstable (4:3.5.8.dfsg.1-2).
 Merci.
 

Ha ok.

Tu as installé quels paquets d'unstable exactement? (tu peux m'en donner
la liste exacte par curiosité pq j'ai qd mm peur de casser ma lenny avec
plein de paquets si massifs + dépendances...).

Sinon, à votre avis, quand ce pb sera résolu sous lenny?

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-25 Par sujet Tonio F
 Re,

Bonsoir
 J'ai essayé de reinstaller tous les paquets kde de la fameuse mise à
 jour maudite, mais ca ne change rien.

 Donc, je pense vraiment que c'est un bug au niveau des paquets kde.

 Si quelqu'un sous lenny avec kde, peut me confirmer le contraire?

J'ai eu aussi le même soucis sous lenny, que j'ai résolu en installant
les paquets d'unstable (4:3.5.8.dfsg.1-2).
 Merci.



RE: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-19 Par sujet Guillaume Coeugnet
 -Message d'origine-
 On Sun, 18 Nov 2007 01:32:49 +0100
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Pour en revenir, à mon soucis initial, aucune idée?

Retour de Week-end ... Bonjour la liste !

Donc euh oui, c'est bien en réinstallant kde-base que j'ai résolu le
problème. Mainant, si tu as encore ton kde-base, il manque peut-être un
autre composant ... L'hypothèse des libs, pourquoi pas !?

PS: Quand je vois ce que ma petite phrase de vendredi a généré pendant le WE
(pour rappel : ..., bien que je trouve çà moins pratique quand même :), je
me dis que j'aurais du faire journaliste :) Je terminerai simplement en
disant que c'est une affaire de goût. Sous Outlook ( car ici, j'ai pas le
choix :( ), je dois jouer de la souris sans arrêt...

Bonne semaine à tous et vivement vendredi ! :)



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-19 Par sujet Thierry B
Guillaume Coeugnet a écrit :
 -Message d'origine-
 On Sun, 18 Nov 2007 01:32:49 +0100
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour en revenir, à mon soucis initial, aucune idée?
 
 Retour de Week-end ... Bonjour la liste !
 
 Donc euh oui, c'est bien en réinstallant kde-base que j'ai résolu le
 problème. Mainant, si tu as encore ton kde-base, il manque peut-être un
 autre composant ... L'hypothèse des libs, pourquoi pas !?
 
 PS: Quand je vois ce que ma petite phrase de vendredi a généré pendant le WE
 (pour rappel : ..., bien que je trouve çà moins pratique quand même :), je
 me dis que j'aurais du faire journaliste :) Je terminerai simplement en
 disant que c'est une affaire de goût. Sous Outlook ( car ici, j'ai pas le
 choix :( ), je dois jouer de la souris sans arrêt...
 
 Bonne semaine à tous et vivement vendredi ! :)
 

Re,

J'ai essayé de reinstaller tous les paquets kde de la fameuse mise à
jour maudite, mais ca ne change rien.

Donc, je pense vraiment que c'est un bug au niveau des paquets kde.

Si quelqu'un sous lenny avec kde, peut me confirmer le contraire?

Merci.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-18 Par sujet Philippe-Pierre
On Sun, 18 Nov 2007 01:32:49 +0100
Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pour en revenir, à mon soucis initial, aucune idée?

Même chose chez moi depuis hier samedi -- 'startx' (avec startkde dans 
.xinitrc) ne lance plus kde, le splash reste interminablement bloqué sur 
initialisation des communications système .
kde se lance cependant toujours fort bien avec gdm.
Pas de problème en revanche pour lancer gnome ou sawfish par le startx 
habituel.

Je n'ai rien trouvé dans le bugtraker à ce sujet.

Et, ...non, aucune idée...




Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-18 Par sujet Thierry B
Philippe-Pierre a écrit :
 On Sun, 18 Nov 2007 01:32:49 +0100
 Thierry B [EMAIL PROTECTED] wrote:
 
 Pour en revenir, à mon soucis initial, aucune idée?
 
 Même chose chez moi depuis hier samedi -- 'startx' (avec startkde dans 
 .xinitrc) ne lance plus kde, le splash reste interminablement bloqué sur 
 initialisation des communications système .
 kde se lance cependant toujours fort bien avec gdm.
 Pas de problème en revanche pour lancer gnome ou sawfish par le startx 
 habituel.
 
 Je n'ai rien trouvé dans le bugtraker à ce sujet.
 
 Et, ...non, aucune idée...
 
 

Ha ok.


Bah je confirme qu'en installant xfce, ca marche bien aussi avec startx lol.

Petite question histoire de bien comprendre: quand on tape startx et
qu'on a pas installé de gdm/kdm/xdm, ca veut dire que c'est le serveur X
qui lance directement l'environnement de bureau sans passser par un
intermédiaire?


Merci.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-18 Par sujet François TOURDE
Le 13835ième jour après Epoch,
Thierry B. écrivait:

 Petite question histoire de bien comprendre: quand on tape startx et
 qu'on a pas installé de gdm/kdm/xdm, ca veut dire que c'est le serveur X
 qui lance directement l'environnement de bureau sans passser par un
 intermédiaire?

On peut voir ça un peu comme ça.

En gros, que [x|k|g]dm soient ou pas installés, tu as deux voies au
moins pour passer en mode graphique:

1) Login mode texte - startx - X + ton env.

2) [g|k|x]dm - X - Login graphique - Ton env.

Dans le premier cas, le serveur X est lancé par startx, dans le second
par [g|k|x]dm .



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-18 Par sujet Thierry B
François TOURDE a écrit :
 Le 13835ième jour après Epoch,
 Thierry B. écrivait:
 
 Petite question histoire de bien comprendre: quand on tape startx et
 qu'on a pas installé de gdm/kdm/xdm, ca veut dire que c'est le serveur X
 qui lance directement l'environnement de bureau sans passser par un
 intermédiaire?
 
 On peut voir ça un peu comme ça.
 
 En gros, que [x|k|g]dm soient ou pas installés, tu as deux voies au
 moins pour passer en mode graphique:
 
 1) Login mode texte - startx - X + ton env.
 
 2) [g|k|x]dm - X - Login graphique - Ton env.
 
 Dans le premier cas, le serveur X est lancé par startx, dans le second
 par [g|k|x]dm .
 

ok, merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-17 Par sujet François TOURDE
Le 13834ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

 On Fri, Nov 16, 2007 at 11:39:29PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
   Tiens, d'ailleurs, j'ai vu passer une très bonne description
 de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l'un dans lequel il
 fout le bordel dans votre texte et l'autre dans lequel il bipe. »

 J'ai lu récemment un article d'ergonomie où il était
 expliqué que les modes sont une mauvaise idée (le principe
 étant que la même action de l'utilisateur doit toujours
 produire le même effet = taper 'i' doit toujours faire
 apparaître un i), et ils prennaient comme mauvais exemple
 les touches meta d'emacs: on presse meta, et subitement le
 clavier est passé dans un autre mode.

C'est parce qu'ils n'ont pas compris que c'est une nouvelle
touche. M-i a autant de rapport avec i que Enter avec
Tab. C'est tout.



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-17 Par sujet mouss
Yves Rutschle wrote:
 On Fri, Nov 16, 2007 at 11:39:29PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:
   Tiens, d'ailleurs, j'ai vu passer une très bonne description
 de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l'un dans lequel il
 fout le bordel dans votre texte et l'autre dans lequel il bipe. »
 
 J'ai lu récemment un article d'ergonomie où il était
 expliqué que les modes sont une mauvaise idée (le principe
 étant que la même action de l'utilisateur doit toujours
 produire le même effet = taper 'i' doit toujours faire
 apparaître un i), et ils prennaient comme mauvais exemple
 les touches meta d'emacs: on presse meta, et subitement le
 clavier est passé dans un autre mode.
 

et quand on tape CTRL-C, ça doit faire apparaître CTRL sur C ou CTRL
sous C ou est-ce à côté? et on doit aussi avoir un clavier avec des
touches minuscules en plus des touches majuscules, car si je tape 'i',
ça doit faire apparaitre 'i' et pas 'I' (ah non, pas de mode shift ni
caps lock, pas ergomaniaque tout ça). et 'ê' et 'â', je les rentre
comment? par le micro?

moi je dis, faut revenir au ZX Spectrum, où on avait les commandes Basic
sur les touches. C'est ergomonique et tout.

je sais pas si on est Vendredi. avec les greves, je suis paumé moi.

 Je me demande ce que ces ergonomes pensent de vi :-)
 

je sais pas, mais je sais ce que je pense d'eux ;-p

   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
 semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
 propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n'ont pas
 besoin d'un autre MUA.
 
 Personellement, j'utilise mutt car j'utilisais vi, plutôt
 que le contraire (mutt est globalement intuitif pour un
 utilisateur de vi). J'utilise vi car il était présenté avant
 emacs dans le livre Le système Linux.
 
   Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
 point Godwin ?
 
 Uniquement si on impose l'usage de l'un ou de l'autre; tant
 qu'on utilise $EDITOR, tout va bien :)
 

mais pour mettre la vraiable dans un fichier, faut utiliser vi ou emacs?
pour couper la poire, je propose d'utiliser ed (l'éditeur, pas l'épicier).

allez, bonne soirée tout le monde !


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-17 Par sujet Thierry B
Thierry B a écrit :
 Bonjour,
 
 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont fait passé
 en kde 3.5.8.
 
 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment dans le mail
 apt-listchanges:
 
 ---
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low
 
   * Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script introduced in
 kdelibs.
   * Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings in kpdf, kview
 and many other applications.
 
  -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 00:17:32 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low
 
   * Patch 50_handle_timestamps to handle properly X timestamps  that are so
 high that they cannot be represented properly as signed long, only
 unsigned.
   * Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the KIO HTTP slave.
 
  -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low
 
   * New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
   * Resync patches:
 - Remove, applied upstream:
   01_branch_kate_redo_save_fix, 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
   48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
   * Update *.install files.
 --
 
 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je peux qd
 même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.
 
 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): Failed to load
 module type1 (module deoes not exist,0), mais bon à mon avis, ca
 vient pas de X, sinon je n'aurais pas cette affichage.
 
 Qu'en pensez-vous?
 
 Merci :-)
 
 

Pour en revenir, à mon soucis initial, aucune idée?

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



RE: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Guillaume Coeugnet
 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : vendredi 16 novembre 2007 07:39
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian 
 lenny + kde
 
 Bonjour,
 
 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont 
 fait passé en kde 3.5.8.
 
 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment 
 dans le mail
 apt-listchanges:
 
 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low
 
* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings 
 in kpdf, kview
  and many other applications.
 
   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 
 00:17:32 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low
 
* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X 
 timestamps  that are so
  high that they cannot be represented properly as signed 
 long, only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the 
 KIO HTTP slave.
 
   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low
 
* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix, 
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 
 
 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je 
 peux qd même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.
 
 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), 
 mais bon à mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas 
 cette affichage.
 
 Qu'en pensez-vous?
 
 Merci :-)
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
/var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.

Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
lors de ta mise à jour ?

Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
réinstall sans purge.

NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
moins pratique quand même :)



[HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
[…] 
 NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
 dessous/dedans,

  Vous avez de la chance : il fut un temps où ça criait bien
plus fort. Les dinosaures se sont endormis…

  D’ailleurs, tu as oublié de couper ce qui ne sert pas (au
moins les signatures automatiques)… :oP

 alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
 je trouve çà moins pratique quand même :)

  C’est quand même beaucoup plus pratique à lire. En sachant
que ça ne prend que 10 s. à l’auteur de déplacer son curseur
et de couper du texte (C-k coupe une ligne dans bon nombre de
logiciels) alors que ça demande bien plus d’efforts aux
lecteurs de faire correspondre les réponses avec les questions
et que les lecteurs sont toujours plus nombreux que l’auteur,
le choix est vite fait pour savoir ce qui va le mieux dans le
sens de la nétiquette.

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Jacques L'helgoualc'h, vendredi 16 novembre 2007, 18:37:43 CET
[…]
 Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a le
 temps et des scrupules.

  Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le curseur
où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous ou au début
de la citation…

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Guillaume Coeugnet

 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] Envoyé : vendredi 16 
 novembre 2007 07:39 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + 
 kde
 
 Bonjour,
 
 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont fait 
 passé en kde 3.5.8.
 
 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment dans le 
 mail
 apt-listchanges:
 
 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low
 
* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings in kpdf, 
 kview
  and many other applications.
 
   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007
 00:17:32 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low
 
* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X timestamps  that 
 are so
  high that they cannot be represented properly as signed long, 
 only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the KIO HTTP 
 slave.
 
   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200
 
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low
 
* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix,
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 
 
 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je peux qd 
 même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.
 
 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), mais bon à 
 mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas cette affichage.
 
 Qu'en pensez-vous?
 
 Merci :-)
 
 
 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et 
 Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 

Autre chose encore dont je viens de me rappeler, l'écran noir apparaît au
démarrage de X ou après t'être loggué ? Moi, j'arrivais quand même à me
logguer avant l'écran noir. Si tu n'as pas kdm, utilises tu le paquet moodin
? Je l'ai enlevé après avoir lu quelquepart qu'il posait problème avec la
dernière version de kde. Peux tu mettre les dernières lignes de ton kdm.log
?

Tentes aussi une réinstall de ton kdm.



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Jacques L'helgoualc'h écrivait:

 Sylvain Sauvage a écrit, vendredi 16 novembre 2007, à 16:51 :
 Guillaume Coeugnet, vendredi 16 novembre 2007, 08:57:12 CET
 [...]
  alors j'écrirai en dessous mainant, bien que
  je trouve çà moins pratique quand même :)
 
   C???est quand même beaucoup plus pratique à lire. 

 Ça dépend : une ligne « Moi aussi » ou « Ça ne marche pas » au-dessus de
 la citation complète du tro^W fil est plus vite lue...

Ça y est, le vendredi est bien là ;)

Si tu mets just un Moi aussi, en laissant le trolM-Backfil
complet, les habitués vont chercher quand même dans le fil si il n'y a
pas un autre commentaire.

C'est mal :p



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Sylvain Sauvage
Yves Rutschle, vendredi 16 novembre 2007, 22:17:21 CET
 
 On Fri, Nov 16, 2007 at 06:59:23PM +0100, Sylvain Sauvage
 wrote:
   Oui. Avec Mutt, il suffit d'appuyer sur T ou S quand on a
   le temps et des scrupules.
Un bon MUA (p.ex. claws-mail) met automatiquement le
  curseur où on lui demande, que ce soit au dessus, au dessous
  ou au début de la citation...
 
 Un bon MUA ne se prend pas pour un éditeur de texte. Je ne
 comprend même pas le sens de ta contribution.

  Dans le patron qui sert de modèle à une réponse, on indique
ce qui va être écrit et dans quel ordre (le nom de celui à qui
on répond, la date, la citation du message avec ou sans sa
signature, etc.) et on peut aussi y indiquer où va être placé
le curseur (si l’on se sert de l’éditeur intégré ; on pourrait
aussi passer cette information à un éditeur externe si on le
voulait vraiment, ça mériterait peut-être un bogue « wish »).

  P.ex., le patron de format que j’utilise ici est :
--8--
%N, %D{%A %-e %B %Y, %T %Z}
 
%q

%X
--8--
  Le %X indique l’emplacement du curseur : je le mets à la fin
mais je pourrais le placer pratiquement où je veux (pas à
l’intérieur même de la citation par contre).

 Y. -- tiens, j'ai craqué :-)

  Enfin bon, je sais que certains préfèrent mutt et vi et que je
marche dedans parce qu’il me reste 30 min…

  Tiens, d’ailleurs, j’ai vu passer une très bonne description
de vi sur debian-planet : « vi a deux modes : l’un dans lequel il
fout le bordel dans votre texte et l’autre dans lequel il bipe. »

  Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
besoin d’un autre MUA.

  Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
point Godwin ?

-- 
 Sylvain Sauvage



Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet Thierry B
Guillaume Coeugnet a écrit :
 -Message d'origine-
 De : Thierry B [mailto:[EMAIL PROTECTED] 
 Envoyé : vendredi 16 novembre 2007 07:39
 À : debian-user-french@lists.debian.org
 Objet : probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian 
 lenny + kde

 Bonjour,

 J'ai lancé des mises à jour de ma lenny hier soir, qui m'ont 
 fait passé en kde 3.5.8.

 Je pense que c'est cela, car après j'ai recu cela notemment 
 dans le mail
 apt-listchanges:

 --
 -
 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-3) unstable; urgency=low

* Bump shlibs. This is needed as there is a wrapper script 
 introduced in
  kdelibs.
* Pull patch from usptream to fix issue with zoom settings 
 in kpdf, kview
  and many other applications.

   -- Sune Vuorela [EMAIL PROTECTED]  Tue, 23 Oct 2007 
 00:17:32 +0200

 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-2) unstable; urgency=low

* Patch 50_handle_timestamps to handle properly X 
 timestamps  that are so
  high that they cannot be represented properly as signed 
 long, only unsigned.
* Patch 51_fix_http_regression fixing regression in the 
 KIO HTTP slave.

   -- Ana Beatriz Guerrero Lopez [EMAIL PROTECTED]  Sat, 20 Oct 2007
 02:55:44 +0200

 kdelibs (4:3.5.8.dfsg.1-1) unstable; urgency=low

* New upstream release (Closes: #444383, #328479, #425741)
* Resync patches:
  - Remove, applied upstream:
01_branch_kate_redo_save_fix, 
 01_branch_wait_for_kdeinit_to_finish,
48_cups13, 55_several-CVE-kdelibs-kdecore.
* Update *.install files.
 --
 

 Quand je lance startx, j'ai un ecran noir qui apparait, et je 
 peux qd même bouger la souris, mais il ne me lance pas Kde.

 Dans le fichier de log de Xorg, il y a une ligne (EE): 
 Failed to load module type1 (module deoes not exist,0), 
 mais bon à mon avis, ca vient pas de X, sinon je n'aurais pas 
 cette affichage.

 Qu'en pensez-vous?

 Merci :-)


 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
 Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs 
 From et Reply-To:

 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact 
 [EMAIL PROTECTED]


 
 J'ai eu exactement le même soucis lors de ma dernière mise à jour (il y a
 une dizaine de jours) : écran noir mais souris présente. Moi par contre, je
 n'avais pas d'erreur : ni Xorg.0.log, ni kdm.log ou tout autre log de
 /var/log ne me disait quoi que ce soit. J'ai alors constaté que kde-base
 avait été viré à mon insu. Après une réinstallation, c'était revenu.
 
 Pour tester si c'est l'erreur de ton Xorg qui pose problème, commente la
 ligne dans un premier temps, mais cherche aussi à savoir pourquoi il ne
 trouve plus ce module ! As tu garder des logs des opérations qu'il a fait
 lors de ta mise à jour ?
 
 Sinon et dans le cas où ton paquet kde-base serait bien là, tente une
 réinstall sans purge.
 
 NB: Je viens de voir par Sylvain S. qu'il fallait répondre en
 dessous/dedans, alors j'écrirai en dessous mainant, bien que je trouve çà
 moins pratique quand même :)
 

Re,

Ca vient bien de kde, car en mettant xfce, ca marche nikel mnt.

Mais j'hesite à réinstaller kdebase, du fait que celui-ci n'a pas été
mis à jour.

Ca peut-etre le mélange de paquets kde 3.5.8 (comme kdelibs) avec du
3.5.7 pour les autres paquets kde?

Merci :-)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et
Reply-To:

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: [HS] de la présentation, était: Re: probleme demarrage startx depuis ce matin avec debian lenny + kde

2007-11-16 Par sujet François TOURDE
Le 13833ième jour après Epoch,
Sylvain Sauvage écrivait:

   Un autre sur lequel vous pourrez vous exercer pendant la
 semaine : on remarquera que ceux qui utilisent mutt ont une forte
 propension à utiliser vi car ceux qui utilisent Emacs n’ont pas
 besoin d’un autre MUA.

D'un autre OS tu veux dire :p

   Et pour les plus forts : est-ce que vi/Emacs est un nouveau
 point Godwin ?

Je sais pas, mais un vieux Troll mort, ça, oui! D'autant plus que
maintenant on sait que c'est Emacs la solution.