Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-10-21 Par sujet Fabien R

steve wrote:

Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?

Des idées ?

Merci d'avance,
Steve

  

Est-ce que freeme2 fonctionne ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-10-15 Par sujet Serge SMEESTERS
Bonjour,


Quelques liens à propos des DRM :

D'abord, ce petit film qui explique bien les chose, je trouve :
→ http://www.lafkon.net/tc/
Sur Dailymotion, ça donne ça :
→ http://www.dailymotion.com/relevance/search/lafkon

Sur le site GNU.org :
→ http://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html

Sur le site de l'April :
→ http://www.april.org/fr/categorie/themes-6

Sur Wikipedia :
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Informatique_de_confiance
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/Jon_Lech_Johansen
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/DeCSS
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/FairPlay

L'un des article à propos Steve Jobs vs DRM :
→ http://www.clubic.com/actualite-69365-steve-jobs-drm-fonctionne.html

Petit troll au passage, Linus n'est pas contre ! et on en parlais sur
Linuxfr.org :
→ http://linuxfr.org/~patrick_g/20776.html

Perso', je suis contre l'utilisation des DRM. Jamais au grand jamais,
je ne téléchargerais ce genre de fichiers... Si c'est morceaux ne sont
vendus que sous forme DRMisé, alors je considère comme désobéissance
civile justifiée le fait de télécharger une version OGG/Vorbis (ou MP3
a la limite) de ces morceaux de musique... Ou encore, pourquoi ne pas
s'en passer, tout simplement :/
→ http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9sob%C3%A9issance_civile


À+,
Serge.


Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-10-14 Par sujet Kevin Hinault
> Je viens de remarquer que le projet hymn est toujours en vie, il existe
> un paquet dans le dépôt debian-multimedia. À tester peut-être, mais il
> me semble que hymn ne fonctionne que pour les fichiers acheté avec les
> anciennes version d'itunes.

Non le projet est mort :

All links have been removed from the site due to a C&D order received
by the site host. Any links to software that breaks the C&D will be
removed immediately. Any further infractions of this rule will get
users banned. Thank you.

C&D signifie : Cease and desist, autrement dit, ils ont eu des problèmes...

Le paquet existe toujours en effet (on se demande comment). Sur
d'autres distributions aussi d'ailleurs. Sur ma mandriva, il finit en
joli "segmentation fault" ... Cet utilitaire a besoin des certificats
fournis avec l'achat des fichiers drmisés et je crois que ceux de
Steve sont perdus. Ils devaient être stockés dans les logiciel iTunes.

Idem pour playfair (le successeur de hymm) qui a été supprimé de
sourceforge et sarovar.org sous la contrainte d'Apple.

:)

--
Breizh da viken : www.pointbzh.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-10-14 Par sujet Goldy
steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il
> m'ait appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en
> plus (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !,
> bref). Ne voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine
> vérolée, je lui ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté
> sans broncher. Après le premier démarrage, il a été manifestement
> vraiment impressionné ("et tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui
> et le baratin sur le libre, pas sûr qu'il a tout compris, mais
> l'important n'est pas là pour le moment).
>
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques
> recherches sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose,
> le problème persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je
> me demandais s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement
> drm-isées ?
>
> Des idées ?
>
> Merci d'avance, Steve
>

Je viens de remarquer que le projet hymn est toujours en vie, il existe
un paquet dans le dépôt debian-multimedia. À tester peut-être, mais il
me semble que hymn ne fonctionne que pour les fichiers acheté avec les
anciennes version d'itunes.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-24 Par sujet thveillon.debian

steve a écrit :

Le 2008-09-24, à 01:35:35 +0200, Kevin Hinault ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :


Lignes : 25

Le 24 septembre 2008 01:18, Goldy <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

steve a écrit :


Mal barré ?


Oui.

Il semblerait qu'il soit possible d'installer itunes avec wine jusqu'à
la version 7.7, la version 8 ne fonctionnant absolument pas.



Songbird est largement capable de remplacer iTunes sous linux mais
faut voir s'il gère les DRM.


Bon ben ... je vais essayer songbird ce soir, et si ça foire (ce que je
soupçonne, je ne sais pas pourquoi.) j'essayerai la méthode wine+itunes,
ça me gonfle déjà cette histoire.

Vous tiens au courant de l'évolution. En passant si quelqu'un veut aussi
essayer, qu'il me le dise en privé, je lui enverrai un fichier pour
test.

Excellente journée
Steve

Si tu n'as pas sous la main d'anciennes versions d'iTunes tu peux 
télécharger celle pour windows2000 sur le site d'Apple, elle semble 
s'installer correctement. Le problème c'est de pouvoir lancer la gravure 
de cd depuis Wine, je ne sais pas si l'accès au graveur fonctionne.


À mon avis la machine virtuelle est la meilleur voie.

 Je récupère quelques fichiers avec drm aujourd'hui et je ferais 
quelques tests.


Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-24 Par sujet Fabien R

Goldy wrote:


Profite en pour lui expliquer à quelle point "les DRM çaymal". J'ai eu
un soucis similaire avec fnacmusic, j'ai dépensé 20 euros de musiques
que je ne pourrai jamais lire, ils ont tout bonnement refusé d'annuler
cet achat.


  
Tout à fait d'accord. Pour une raison similaire, je suis passé chez 
starzik. Ils proposent l'OGG et le FLAC :-)

Malheureusement, certains titres ne sortent qu'au format DRM :-(

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Kevin Hinault
Le 24 septembre 2008 01:18, Goldy <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> steve a écrit :
>>
>>
>> Mal barré ?
>>
> Oui.
>
> Il semblerait qu'il soit possible d'installer itunes avec wine jusqu'à
> la version 7.7, la version 8 ne fonctionnant absolument pas.
>
>

Songbird est largement capable de remplacer iTunes sous linux mais
faut voir s'il gère les DRM.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Goldy
steve a écrit :
>
>
> Mal barré ?
>
Oui.

Il semblerait qu'il soit possible d'installer itunes avec wine jusqu'à
la version 7.7, la version 8 ne fonctionnant absolument pas.



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet François Cerbelle

Nicolas BERCHER a écrit :
Moi, je ne serais pas si sûr que ça: si le fichier est DRMisé avec un 
cryptage ou autre, est-ce les développeurs de codecs ont déjà déplombé 
tous les DRMs ?

En tous cas, je voudrais bien savoir la réponse ! ;-)
On a bien la libdvdcss2...!


Tout ce que je peux te dire, c'est que je l'ai fait il y a un peu plus 
de trois ans pour récupérer les fichiers m4a et m4p d'un collègue qui 
avait crashé le disque de son portable avec iTunes. Je m'en souviens car 
je n'avais eu quasiment aucun probleme pour les m4a, mais que les m4p 
m'avaient donné du fil à retordre. Ensuite, tu peux ne pas être sûr, 
mais moi, j'en suis certain.


Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Nicolas BERCHER



Ne te décourage pas, j'ai eu le même problème, je suis absolument certain
d'avoir réussi à les convertir. Je ne sais plus comment mais, comme je te
le disais, il me semble que c'est avec mencoder ou faad.

Je te garanti que c'est possible. Je n'ai simplement pas conservé de trace
de la méthode employée, une fois que les fichiers ont été convertis (mon
.bash_history ne conserve malheureusement pas trois ans d'historique).
  
Moi, je ne serais pas si sûr que ça: si le fichier est DRMisé avec un 
cryptage ou autre, est-ce les développeurs de codecs ont déjà déplombé 
tous les DRMs ?

En tous cas, je voudrais bien savoir la réponse ! ;-)
On a bien la libdvdcss2...!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Kevin Hinault
Le 23 septembre 2008 18:09, Michael HEYMANN <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Michael HEYMANN a écrit :
>>
>> Attention, je n'ai pas écrit qu'iTunes ne permettait plus de graver des CD
>> audio, par contre j'ai affirmé qu'iTunes ne permettait plus de graver sur CD
>> audio des fichiers DRMisés achetés sur le store. Nuance ;-)
>>
>
> Je me réponds à moi-même. Pour supprimer toute ambiguïté, je suis allé lire
> la FAQ actuelle sur le site d'iTunes:
>
> -
>
>
> How many times can I burn my purchased music?
>
> Songs purchased from the iTunes Store can be burned to audio CDs and data
> CDs an unlimited number of times. However, each unique playlist can only be
> burned to an audio CD 7 times.
>
> -
>
>
> J'ai manifestement eu tort dans mes affirmations: on peut graver de manière
> illimitée un CD audio à partir de fichiers achetés sur iTMS.
> Je ne sais pas si c'est récent ou bien si ça a toujours été le cas.
>
> Toujours est-il que je me souviens d'une époque pas si lointaine où iTunes
> m'envoyait balader lorsque je lui demandait de graver un CD audio à partir
> d'une liste de lecture contenant des fichiers avec DRM, alors que je le
> faisait sans problème avec le tout premier iTunes doté de la fonctionnalité
> "Apple Store" (et je n'ai gravé aucune liste de lecture plus de 7 fois...).
>
> Enfin bref, c'est bien connu, les DRM n'emmerdent que les gens qui achètent
> légalement le produit protégé.
>
>

Peut être depuis que Steve Jobs a écrit une lettre ouverte critiquant les DRM ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Michael HEYMANN

Michael HEYMANN a écrit :
Attention, je n'ai pas écrit qu'iTunes ne permettait plus de graver 
des CD audio, par contre j'ai affirmé qu'iTunes ne permettait plus de 
graver sur CD audio des fichiers DRMisés achetés sur le store. Nuance ;-)




Je me réponds à moi-même. Pour supprimer toute ambiguïté, je suis allé 
lire la FAQ actuelle sur le site d'iTunes:


-


 How many times can I burn my purchased music?

Songs purchased from the iTunes Store can be burned to audio CDs and 
data CDs an unlimited number of times. However, each unique playlist can 
only be burned to an audio CD 7 times.


-


J'ai manifestement eu tort dans mes affirmations: on peut graver de 
manière illimitée un CD audio à partir de fichiers achetés sur iTMS.

Je ne sais pas si c'est récent ou bien si ça a toujours été le cas.

Toujours est-il que je me souviens d'une époque pas si lointaine où 
iTunes m'envoyait balader lorsque je lui demandait de graver un CD audio 
à partir d'une liste de lecture contenant des fichiers avec DRM, alors 
que je le faisait sans problème avec le tout premier iTunes doté de la 
fonctionnalité "Apple Store" (et je n'ai gravé aucune liste de lecture 
plus de 7 fois...).


Enfin bref, c'est bien connu, les DRM n'emmerdent que les gens qui 
achètent légalement le produit protégé.



--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Michael HEYMANN

[EMAIL PROTECTED] a écrit :
Sur mon Mac la version d'itunes (7.5.schmol je crois) permets toujours 
de graver des cd audio, ce n'est pas le choix par défaut mais un petit 
tour dans les préférences arrange ça.



Attention, je n'ai pas écrit qu'iTunes ne permettait plus de graver des 
CD audio, par contre j'ai affirmé qu'iTunes ne permettait plus de graver 
sur CD audio des fichiers DRMisés achetés sur le store. Nuance ;-)


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Michael HEYMANN

steve a écrit :

Par "vrai" CD audio tu entends des données sous forme analogique c'est
bien ça ?
  


Je parle bien du bon vieux "CD audio" qui date du début des années 80 
(bientôt 30 ans !) mais, "analogique", non, je ne pourrais pas dire cela 
car un CD audio est par essence "numérique" (à base de bits). La 
conversion du fichier AAC vers format CD audio se réalise aussi de 
manière entièrement "numérique". Mais peu importe.

Un format "analogique" serait par contre celui d'une cassette audio.


Donc si je comprends bien, cette méthode est caduque ... ?
  


Oui.
A la limite, ça pourrait être jouable en installant une vieille version 
d'iTunes (au pif, je dirais que jusqu'à iTunes 3 ou 4 c'est bon). Sauf 
que je crains que "fairplay", le système DRM d'Apple, ait évolué 
régulièrement sans être rétro-compatible bien évidemment. Du coup si les 
fichiers ont été achetés par un iTunes récent c'est mal barré pour les 
jouer sur un vieil iTunes (les DRM sont ajoutés au moment de l'achat) 
mais ça peut valoir le coup d'essayer.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

steve a écrit :

Le 2008-09-23, à 15:40:50 +0200, Michael HEYMANN ([EMAIL PROTECTED]) a écrit :


Lignes : 24

steve a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le passage par CD enlève le
problème DRM. Est-ce par ce qu'on passe par de l'analogique en faisant
comme cela ?
Tout simplement parce qu'en gravant tu crées un "vrai" CD audio. Tu es  
donc libre d'ensuite ripper ce CD dans le format que tu veux (ogg, au  
hasard).


Par "vrai" CD audio tu entends des données sous forme analogique c'est
bien ça ?


Concernant un cdrom je ne vois pas ce que tu veux dire par "analogique", 
il n'y a pas de perte de qualité en gravant un cdrom au format audio si 
c'est ton soucis.




La seule faille dans cette histoire est que, sauf erreur de ma part, ça  
fait un bail qu'iTunes ne permet plus de graver des morceaux DRMisés en  
format CD audio. La seule possibilité est de graver un CD-Rom où les  
morceaux sont archivés (un vrai backup quoi), ce qui, évidemment,  
n'enlèvera aucunement les DRM.


Donc si je comprends bien, cette méthode est caduque ... ?



Sur mon Mac la version d'itunes (7.5.schmol je crois) permets toujours 
de graver des cd audio, ce n'est pas le choix par défaut mais un petit 
tour dans les préférences arrange ça. La dernière version est la 8 je 
crois, mais je ne pense pas que cette fonction ait été supprimée.


Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Michael HEYMANN

steve a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le passage par CD enlève le
problème DRM. Est-ce par ce qu'on passe par de l'analogique en faisant
comme cela ?


Tout simplement parce qu'en gravant tu crées un "vrai" CD audio. Tu es 
donc libre d'ensuite ripper ce CD dans le format que tu veux (ogg, au 
hasard).


La seule faille dans cette histoire est que, sauf erreur de ma part, ça 
fait un bail qu'iTunes ne permet plus de graver des morceaux DRMisés en 
format CD audio. La seule possibilité est de graver un CD-Rom où les 
morceaux sont archivés (un vrai backup quoi), ce qui, évidemment, 
n'enlèvera aucunement les DRM.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Goldy
steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
> appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
> (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
> voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
> ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
> le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
> tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
> pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
> moment).
>
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
>
> Des idées ?
>
> Merci d'avance,
> Steve
>
C'est assez simple, à moins de tenter une installation de itunes avec
wine, il ne sera pas possible à ton ami de lire sa musique. Et quant
bien même cela serait possible, ça serait illégale en France à cause
de la loi dadvsi.

La meilleur méthode amha, si la méthode wine ne fonctionne pas, serait
d'installer une machine virtuelle et de graver les morceaux drmisé sur
CD qui pourront ensuite être réimporté sous debian.

Profite en pour lui expliquer à quelle point "les DRM çaymal". J'ai eu
un soucis similaire avec fnacmusic, j'ai dépensé 20 euros de musiques
que je ne pourrai jamais lire, ils ont tout bonnement refusé d'annuler
cet achat.



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet François Cerbelle

Le Mar 23 septembre 2008 14:24, rvenne a écrit :
[...]
> ok, je vais tester ça. mais je suis plutot pessimiste. je suppose qu'ils
> ont du déjà tester la chose et s'assurer que ca ne marche pas sous UNIX.

Ne te décourage pas, j'ai eu le même problème, je suis absolument certain
d'avoir réussi à les convertir. Je ne sais plus comment mais, comme je te
le disais, il me semble que c'est avec mencoder ou faad.

Je te garanti que c'est possible. Je n'ai simplement pas conservé de trace
de la méthode employée, une fois que les fichiers ont été convertis (mon
.bash_history ne conserve malheureusement pas trois ans d'historique).

Fanfan
-- 
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet rvenne

Nicolas BERCHER a écrit :



Je n'ai pas la machine à disposition, mais je crois me souvenir que
c'était des *.m4a ou un truc du genre (il y avait clairement un 4 dans
l'extension).
Tu peux peut-être lire ce format avec xmms et son plugin 
xmms2-plugin-mp4.
J'en ai déjà lu et il me semble que m4a et mp4 sont des extensions 
désignant le même type de conteneur mpeg4 (mp4 étant plutôt 
audio+vidéo et m4a de l'audio), voir ici: 
http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_14#.MP4_versus_.M4A_file_extensions. 

Après si les fichiers sont "DRMisés" je ne sais pas si ça marchera, je 
ne sais pas si ceux que j'avais lu l'étaient !
ok, je vais tester ça. mais je suis plutot pessimiste. je suppose qu'ils 
ont du déjà tester la chose et s'assurer que ca ne marche pas sous UNIX.

N.




--
Richard VENNE
IT Administrator

Administrateur réseaux système & sécurité
Afin de respecter de l'environnement, merci de n'imprimer
cet email qu'en cas de nécessité absolue.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Nicolas BERCHER



Je n'ai pas la machine à disposition, mais je crois me souvenir que
c'était des *.m4a ou un truc du genre (il y avait clairement un 4 dans
l'extension).

Tu peux peut-être lire ce format avec xmms et son plugin xmms2-plugin-mp4.
J'en ai déjà lu et il me semble que m4a et mp4 sont des extensions 
désignant le même type de conteneur mpeg4 (mp4 étant plutôt audio+vidéo 
et m4a de l'audio), voir ici: 
http://en.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_14#.MP4_versus_.M4A_file_extensions.
Après si les fichiers sont "DRMisés" je ne sais pas si ça marchera, je 
ne sais pas si ceux que j'avais lu l'étaient !

N.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-23 Par sujet Patrice OLIVER

Ok pour les M4A, mais pour les M4P, xcfa ne sait pas faire ;)

@+

Christophe Gallaire a écrit :
Pardon... du M4a pour le format... Alors c'est tout bon avec XCFA. Le 
champion de la catégorie !


http://xcfa.tuxfamily.org/presentation.html

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 18:27, Christophe Gallaire <[EMAIL PROTECTED] 
> a écrit :


Ben je crois que tout a été dit : XCFA !

http://xcfa.tuxfamily.org/index.php

C'est quoi le format des fichiers ? J'ai cru lire AAC ? C'est ça ?

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 17:58, Bernardo <[EMAIL PROTECTED]
> a écrit :

steve a écrit :
> Salut la liste,
>
> Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après
qu'il m'ait
> appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus
en plus
> (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782
!, bref). Ne
> voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine
vérolée, je lui
> ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans
broncher. Après
> le premier démarrage, il a été manifestement vraiment
impressionné ("et
> tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur
le libre,
> pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là
pour le
> moment).
>
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais
aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines
achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques
recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le
problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me
demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement
drm-isées ?
>
> Des idées ?
>
> Merci d'avance,
> Steve
>

Xcfa, le couteau suisse de l'audio.

Rajouter à /etc/apt/sources.list :

#xcfa
deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib


--
Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs
"From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
[EMAIL PROTECTED]

with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
[EMAIL PROTECTED] 




-- 
Carnet de route : http://www.road2mayotte.org


Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre !
100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"





--
Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% 
Linux !

"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"






Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet Christophe Gallaire
Pardon... du M4a pour le format... Alors c'est tout bon avec XCFA. Le
champion de la catégorie !

http://xcfa.tuxfamily.org/presentation.html

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 18:27, Christophe Gallaire <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Ben je crois que tout a été dit : XCFA !
>
> http://xcfa.tuxfamily.org/index.php
>
> C'est quoi le format des fichiers ? J'ai cru lire AAC ? C'est ça ?
>
> @+
>
> Christophe
>
> Le 22 septembre 2008 17:58, Bernardo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> steve a écrit :
>> > Salut la liste,
>> >
>> > Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
>> > appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
>> > (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
>> > voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
>> > ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
>> > le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
>> > tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
>> > pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
>> > moment).
>> >
>> > Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
>> > mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
>> > itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
>> > sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
>> > persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
>> > s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
>> >
>> > Des idées ?
>> >
>> > Merci d'avance,
>> > Steve
>> >
>>
>> Xcfa, le couteau suisse de l'audio.
>>
>> Rajouter à /etc/apt/sources.list :
>>
>> #xcfa
>> deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib
>>
>>
>> --
>> Cordialement,
>> Bernardo.
>>
>> --
>> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
>> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
>> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
>> "Reply-To:"
>>
>> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
>> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
>> [EMAIL PROTECTED]
>>
>>
>
>
> --
> Carnet de route : http://www.road2mayotte.org
>
> Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/
>
> Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
> "Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"
>
>
>


-- 
Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"


Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet Christophe Gallaire
Ben je crois que tout a été dit : XCFA !

http://xcfa.tuxfamily.org/index.php

C'est quoi le format des fichiers ? J'ai cru lire AAC ? C'est ça ?

@+

Christophe

Le 22 septembre 2008 17:58, Bernardo <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> steve a écrit :
> > Salut la liste,
> >
> > Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
> > appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
> > (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
> > voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
> > ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
> > le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
> > tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
> > pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
> > moment).
> >
> > Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> > mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> > itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> > sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> > persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> > s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
> >
> > Des idées ?
> >
> > Merci d'avance,
> > Steve
> >
>
> Xcfa, le couteau suisse de l'audio.
>
> Rajouter à /etc/apt/sources.list :
>
> #xcfa
> deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib
>
>
> --
> Cordialement,
> Bernardo.
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
>
>


-- 
Carnet de route : http://www.road2mayotte.org

Linux On The Root : http://ubunteros.tuxfamily.org/

Mutt, le Mail Agent à l'extrême configurabilité ! 100% libre ! 100% Linux !
"Les clèbs (mutts) n'ont pas de punaises (bugs) mais des puces !"


Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet thveillon.debian

Kevin Hinault a écrit :

Le 22 septembre 2008 16:31, [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

François Cerbelle a écrit :

Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :

Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.

Oui, j'ai bégayé sur la souris.



Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir.

Miam, lequel ?

Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"


Fanfan

Tu peux commencer par jeter un œil à wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/FairPlay#Circumventing_FairPlay

La plupart des solutions logicielles ne tournent que sur windows ou Macos,
mais à l'aide d'une machine virtuelle (virtualbox, kvm) c'est faisable en
"empruntant" un cd et une licence windows xp.

Sinon on peut graver les morceaux sur cd-rw au format cd-audio et les
réimporter en ogg, mais ça prend du temps à moins de pouvoir ne créer que
des images .iso, les monter et ripper les morceaux directement dessus.

Le meilleur moyen c'est d'éviter les drm, même sur l'itunes music store il y
a des morceaux sans drm !





Bien sur mais ils sont plus cher ;)

Logique commerciale : on ajoute des DRM, on augmente les prix, on
enlève les DRM, on augmente les prix aussi 




ps: désolé pour le message en anglais, j'avais la tête ailleurs et j'habite
en Angleterre ...

Tom

--


Je crois que la politique de double tarification n'est plus appliquée 
sur le music store, mais par contre le catalogue de morceau sans drm est 
moins fournit. (À vérifier, seule ma mère l'utilise encore, avec une 
machine virtuelle rien que pour ça, pfff...)


Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet Kevin Hinault
Le 22 septembre 2008 16:31, [EMAIL PROTECTED] <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> François Cerbelle a écrit :
>>
>> Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :
>>>
>>> Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.
>>
>> Oui, j'ai bégayé sur la souris.
>>
>>
 Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
 rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
 voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
 j'avais trouvé un moyen de les convertir.
>>>
>>> Miam, lequel ?
>>
>> Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
>> tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"
>>
>>
>> Fanfan
>
> Tu peux commencer par jeter un œil à wikipedia
>
> http://en.wikipedia.org/wiki/FairPlay#Circumventing_FairPlay
>
> La plupart des solutions logicielles ne tournent que sur windows ou Macos,
> mais à l'aide d'une machine virtuelle (virtualbox, kvm) c'est faisable en
> "empruntant" un cd et une licence windows xp.
>
> Sinon on peut graver les morceaux sur cd-rw au format cd-audio et les
> réimporter en ogg, mais ça prend du temps à moins de pouvoir ne créer que
> des images .iso, les monter et ripper les morceaux directement dessus.
>
> Le meilleur moyen c'est d'éviter les drm, même sur l'itunes music store il y
> a des morceaux sans drm !
>



Bien sur mais ils sont plus cher ;)

Logique commerciale : on ajoute des DRM, on augmente les prix, on
enlève les DRM, on augmente les prix aussi 



> ps: désolé pour le message en anglais, j'avais la tête ailleurs et j'habite
> en Angleterre ...
>
> Tom
>
> --
> Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
> http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
> Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"
>
> To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
> with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
> [EMAIL PROTECTED]
>
>

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet Bernardo
steve a écrit :
> Salut la liste,
> 
> Je viens de passer la machine d'un copain sous Ubuntu après qu'il m'ait
> appelé tout paniqué car son pécé sous window$ ramait de plus en plus
> (j'ai fait une rapide analyse de virus et il y en avait 782 !, bref). Ne
> voulant pas (plus) me faire c. à récupérer une machine vérolée, je lui
> ai proposé de passé sous Linux ce qu'il a accepté sans broncher. Après
> le premier démarrage, il a été manifestement vraiment impressionné ("et
> tout ça est vraiment gratuit ?", voui voui et le baratin sur le libre,
> pas sûr qu'il a tout compris, mais l'important n'est pas là pour le
> moment). 
> 
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
> 
> Des idées ?
> 
> Merci d'avance,
> Steve
> 

Xcfa, le couteau suisse de l'audio.

Rajouter à /etc/apt/sources.list :

#xcfa
deb http://download.tuxfamily.org/xcfaudio/dev lenny contrib


-- 
Cordialement,
Bernardo.

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet [EMAIL PROTECTED]

François Cerbelle a écrit :

Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :

Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.

Oui, j'ai bégayé sur la souris.



Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir.

Miam, lequel ?


Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"


Fanfan


Tu peux commencer par jeter un œil à wikipedia

http://en.wikipedia.org/wiki/FairPlay#Circumventing_FairPlay

La plupart des solutions logicielles ne tournent que sur windows ou 
Macos, mais à l'aide d'une machine virtuelle (virtualbox, kvm) c'est 
faisable en "empruntant" un cd et une licence windows xp.


Sinon on peut graver les morceaux sur cd-rw au format cd-audio et les 
réimporter en ogg, mais ça prend du temps à moins de pouvoir ne créer 
que des images .iso, les monter et ripper les morceaux directement dessus.


Le meilleur moyen c'est d'éviter les drm, même sur l'itunes music store 
il y a des morceaux sans drm !


ps: désolé pour le message en anglais, j'avais la tête ailleurs et 
j'habite en Angleterre ...


Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet thveillon.debian

François Cerbelle a écrit :

Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :

Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.

Oui, j'ai bégayé sur la souris.



Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir.

Miam, lequel ?


Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"


Fanfan

 For drmized itunes store songs, have a look at wikipedia for a starter

http://en.wikipedia.org/wiki/FairPlay#Circumventing_FairPlay

most utilities run on windows or MacOs, but it's fairly easy (albeit not 
legal...) to "borrow" a WinXP cd and license and run it as a virtual 
system (virtualbox, kvm) just for the purpose of removing drms from the 
songs.


Otherwise it's possible to burn it as audio cd, and then rip it again in 
a decent format like ogg. Unless you manage to burn it as .iso image 
only and rip it from there it's going to take a while to burn lots of 
cd-rw...


The best way in the future would be to buy non-drmized songs, even 
Itunes Music store does that now !


Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet Kevin Hinault
Le 22 septembre 2008 15:40, François Cerbelle <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>
> Le Lun 22 septembre 2008 15:34, steve a écrit :
> [...]
>> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
>> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
>> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
>> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
>> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
>> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
>> Des idées ?
>
> Salut,
>
> Bien que je n'en ai jamais utilisé, je suppose que ton ami possède un iPod
> ou un truc similaire de chez Apple. Je pense que tu pourrais utiliser un
> produit comme GtkPod pou y transférer les fichiers et ton ami pourra les
> écouter sur son iPod.
>

Il faut faire attention avec GtkPod. La base de donnée de l'iPod peut
être mal gérée selon la génération et la gamme de l'iPod et il existe
le risque de ne plus pouvoir lire les musiques après. Actuellement je
n'ais trouvé que Songbird qui gère ça très bien et peut remplacer très
avantageusement iTunes. (En plus, il fonctionne très bien sous linux
:p)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet François Cerbelle

Le Lun 22 septembre 2008 15:46, steve a écrit :
> Partie en double ta réponse :) pour laquelle je te remercie.
Oui, j'ai bégayé sur la souris.


>> Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
>> rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
>> voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
>> j'avais trouvé un moyen de les convertir.
> Miam, lequel ?

Je ne me souviens plus, mais si tu demandes à Google : "linux m4a to mp3",
tu as plusieurs possibilités avec "mplayer" ou avec "faad"


Fanfan
-- 
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet François Cerbelle

Le Lun 22 septembre 2008 15:34, steve a écrit :
[...]
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
> Des idées ?

Salut,

Bien que je n'en ai jamais utilisé, je suppose que ton ami possède un iPod
ou un truc similaire de chez Apple. Je pense que tu pourrais utiliser un
produit comme GtkPod pou y transférer les fichiers et ton ami pourra les
écouter sur son iPod.

Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir. Je pourrai regarder si j'ai ca
dans mes archives, mais il faudrait que tu nous donnes au moins
l'extension des fameux fichiers et éventuellement la sortie de la commande
suivante :
file 

Bonne journée

Fanfan
-- 
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: Lire fichier drm-isé sous linux

2008-09-22 Par sujet François Cerbelle

Le Lun 22 septembre 2008 15:34, steve a écrit :
[...]
> Donc nous avons une nouvelle recrue ravie de l'être mais aussi un
> mélomane qui avait des gig de chansons dont certaines achetées sur
> itunes, qui maintenant ne sont plus lisibles. Après quelques recherches
> sur le net et installation d'un paquet bad-quelque chose, le problème
> persiste. Vu ma relative méconnaissance en la matière, je me demandais
> s'il existait un moyen de lire ces fichiers certainement drm-isées ?
> Des idées ?

Salut,

Bien que je n'en ai jamais utilisé, je suppose que ton ami possède un iPod
ou un truc similaire de chez Apple. Je pense que tu pourrais utiliser un
produit comme GtkPod pou y transférer les fichiers et ton ami pourra les
écouter sur son iPod.

Maintenant, s'il s'agit de pouvoir les écouter sous Linux, j'avais
rencontré des problèmes avec un format chiffré d'Apple lorsque j'avais
voulu récupérer une sauvegarde d'un iTune. Je crois que c'etait aac et
j'avais trouvé un moyen de les convertir. Je pourrai regarder si j'ai ca
dans mes archives, mais il faudrait que tu nous donnes au moins
l'extension des fameux fichiers et éventuellement la sortie de la commande
suivante :
file 

Bonne journée

Fanfan
-- 
http://www.cerbelle.net - http://www.afdm-idf.org

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]