Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet François Boisson
On Thu, 06 May 2004 00:52:37 +0200
JusTiCe8 [EMAIL PROTECTED] wrote:

 mouai, il y en a quand meme beaucoup qui passent en tout cas = volume 
 de données inutiles important et relayage du spam

Il faudrait connaitre la proportion des spams qui passent, l'adresse est
largement connue et doit être inondée, (chez moi en gros 1 spam sur 200
franchit le filtre).


François Boisson



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet JusTiCe8

Bonjour,

François TOURDE a écrit :


Le 12544ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
 


François TOURDE a écrit :
   


mmm je ne m'en souviens plus et j'avais pas penser à regarder les
entetes (merci Florent).
   



Les entêtes ne sont pas forcément révélateurs. Comme j'utilises moi
aussi des outils du même ordre, MES entêtes sont prioritaires sur ceux
que je peux recevoir... Qui peuvent d'ailleurs être forgés :)

 


:/


mouai, il y en a quand meme beaucoup qui passent en tout cas = volume
de données inutiles important et relayage du spam
   



Relayage ? Comment ça? En plus, la liste DUF semble être une liste
avec un rapport signal/bruit assez élevé. J'ai pas trop à m'en
plaindre pour le moment.

 

Je voulais dire par là que le spam poursuit son chemin polluant tjs plus 
de BALvia les listes.


A+,

 J8.



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet Mezig

JusTiCe8 wrote:


Bonjour,

François TOURDE a écrit :


Le 12544ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:
 


François TOURDE a écrit :
  
mmm je ne m'en souviens plus et j'avais pas penser à regarder les

entetes (merci Florent).
  



Les entêtes ne sont pas forcément révélateurs. Comme j'utilises moi
aussi des outils du même ordre, MES entêtes sont prioritaires sur ceux
que je peux recevoir... Qui peuvent d'ailleurs être forgés :)

 


:/


mouai, il y en a quand meme beaucoup qui passent en tout cas = volume
de données inutiles important et relayage du spam
  



Relayage ? Comment ça? En plus, la liste DUF semble être une liste
avec un rapport signal/bruit assez élevé. J'ai pas trop à m'en
plaindre pour le moment.

 

Je voulais dire par là que le spam poursuit son chemin polluant tjs 
plus de BALvia les listes.


A+,

 J8.


Bjr

Tjrs naïf, mais j'avait déjà posé la question 'de noob', de la 
corrélation de l'invasion de spams suite à mon inscription à la liste ; 
je me demandait, si ceux que je vire sous Moz ; sont au moins bel et 
bien une bonne fois pour toute éliminés ?


Sinon, j'aurai tendance à me dire : A quoi 'Sasser' tout ça ?  [ 
Maxime Leforestier ]., vu la quantité de trâces de virus, qui en 
font partie ; et parce que sinon c'est 1 travail de sysiphe, vu la 
taille du tonneau des Danaïde.. ; de virer ces résidus! Bref, même 
spam-RBL, n'y peut suffir : ( !


(J'ai de 20 à 50 pourriels par jour), sur mon adresse 'finale' perso, 
qui relaye 2 adresses sur ifrance et où je profite des filtres 
aditionnés de Free et d'ifrance ... ! A l'éssai et afin de me faire..., 
la main : ) !   J'ai évidement limité aussi la taille de ce que je peut 
reçevoir... ! Mais c pas terrible : ( !


1 meilleure idée. 1 solution plus valable (sorti d'ipchains où iptables, 
pour l'instant.. !) ?


Cordialement

Mi





Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet Florent Bayle
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le jeudi 6 Mai 2004 12:39, Mezig a écrit :
 JusTiCe8 wrote:
  Bonjour,
 
  François TOURDE a écrit :
  Le 12544ième jour après Epoch,
 
  [EMAIL PROTECTED] écrivait:
  François TOURDE a écrit :
 
  mmm je ne m'en souviens plus et j'avais pas penser à regarder les
  entetes (merci Florent).
 
  Les entêtes ne sont pas forcément révélateurs. Comme j'utilises moi
  aussi des outils du même ordre, MES entêtes sont prioritaires sur ceux
  que je peux recevoir... Qui peuvent d'ailleurs être forgés :)
 
  :/
  :
  mouai, il y en a quand meme beaucoup qui passent en tout cas = volume
  de données inutiles important et relayage du spam
 
  Relayage ? Comment ça? En plus, la liste DUF semble être une liste
  avec un rapport signal/bruit assez élevé. J'ai pas trop à m'en
  plaindre pour le moment.
 
  Je voulais dire par là que le spam poursuit son chemin polluant tjs
  plus de BALvia les listes.
 
  A+,
 
   J8.

 Bjr

 Tjrs naïf, mais j'avait déjà posé la question 'de noob', de la
 corrélation de l'invasion de spams suite à mon inscription à la liste ;
 je me demandait, si ceux que je vire sous Moz ; sont au moins bel et
 bien une bonne fois pour toute éliminés ?

 Sinon, j'aurai tendance à me dire : A quoi 'Sasser' tout ça ?  [
 Maxime Leforestier ]., vu la quantité de trâces de virus, qui en
 font partie ; et parce que sinon c'est 1 travail de sysiphe, vu la
 taille du tonneau des Danaïde.. ; de virer ces résidus! Bref, même
 spam-RBL, n'y peut suffir : ( !

 (J'ai de 20 à 50 pourriels par jour), sur mon adresse 'finale' perso,
 qui relaye 2 adresses sur ifrance et où je profite des filtres
 aditionnés de Free et d'ifrance ... ! A l'éssai et afin de me faire...,
 la main : ) !   J'ai évidement limité aussi la taille de ce que je peut
 reçevoir... ! Mais c pas terrible : ( !

 1 meilleure idée. 1 solution plus valable (sorti d'ipchains où iptables,
 pour l'instant.. !) ?

 Cordialement

 Mi

Je n'ai pas trop compris ta question, mais si tu cherche :
- - un outil pour filtrer le spam : spamassassin ou bogofilter
- - un outil pour filtrer les virus (notamment dans les mails) : clamav
- - un pare-feu : euh... iptables ? Essaye le script Quicktables, qui te génère 
un script modifiable à la main.

Florent
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAmhliM+Ix3/RCm3gRAjFZAKCt/+nLF6mVLrdnHWZNxk4q2buyNACg49VM
P6DCKlOkGIGbux9fun5+X2Y=
=S5A1
-END PGP SIGNATURE-



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet JusTiCe8

Mezig wrote:



Bjr

Tjrs naïf, mais j'avait déjà posé la question 'de noob', de la 
corrélation de l'invasion de spams suite à mon inscription à la liste 
; je me demandait, si ceux que je vire sous Moz ; sont au moins bel et 
bien une bonne fois pour toute éliminés ?


tout mail que tu reçoit et supprime est viré pour de bon, mais comme les 
spammeurs/virus et autres sont des acharnés, ils envoient tjs les memes 
(plus ou moins)


Sinon, j'aurai tendance à me dire : A quoi 'Sasser' tout ça ?  [ 
Maxime Leforestier ]., vu la quantité de trâces de virus, qui en 
font partie ; et parce que sinon c'est 1 travail de sysiphe, vu la 
taille du tonneau des Danaïde.. ; de virer ces résidus! Bref, même 
spam-RBL, n'y peut suffir : ( !


ça à un mérite : celui d'entrainer à donf les filtres antispam ;)



(J'ai de 20 à 50 pourriels par jour), sur mon adresse 'finale' perso, 
qui relaye 2 adresses sur ifrance et où je profite des filtres 
aditionnés de Free et d'ifrance ... ! A l'éssai et afin de me 
faire..., la main : ) !   J'ai évidement limité aussi la taille de ce 
que je peut reçevoir... ! Mais c pas terrible : ( !


1 meilleure idée. 1 solution plus valable (sorti d'ipchains où 
iptables, pour l'instant.. !) ?


netfilter (ipchains/iptables sont une interface à netfilter resp. pour 
les noyau 2.2.x et 2.4.x) sert à proteger une machine au niveau de la 
couche réseau et non du spam.



Cordialement

Mi




A+,

 J8.



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-06 Par sujet Mezig

JusTiCe8 wrote:


Mezig wrote:



Bjr

Tjrs naïf, mais j'avait déjà posé la question 'de noob', de la 
corrélation de l'invasion de spams suite à mon inscription à la liste 
; je me demandait, si ceux que je vire sous Moz ; sont au moins bel 
et bien une bonne fois pour toute éliminés ?


tout mail que tu reçoit et supprime est viré pour de bon, mais comme 
les spammeurs/virus et autres sont des acharnés, ils envoient tjs les 
memes (plus ou moins)


Sinon, j'aurai tendance à me dire : A quoi 'Sasser' tout ça ?  [ 
Maxime Leforestier ]., vu la quantité de trâces de virus, qui en 
font partie ; et parce que sinon c'est 1 travail de sysiphe, vu 
la taille du tonneau des Danaïde.. ; de virer ces résidus! Bref, même 
spam-RBL, n'y peut suffir : ( !



ça à un mérite : celui d'entrainer à donf les filtres antispam ;)



(J'ai de 20 à 50 pourriels par jour), sur mon adresse 'finale' perso, 
qui relaye 2 adresses sur ifrance et où je profite des filtres 
aditionnés de Free et d'ifrance ... ! A l'éssai et afin de me 
faire..., la main : ) !   J'ai évidement limité aussi la taille de ce 
que je peut reçevoir... ! Mais c pas terrible : ( !


1 meilleure idée. 1 solution plus valable (sorti d'ipchains où 
iptables, pour l'instant.. !) ?


netfilter (ipchains/iptables sont une interface à netfilter resp. pour 
les noyau 2.2.x et 2.4.x) sert à proteger une machine au niveau de la 
couche réseau et non du spam.



Cordialement

Mi




A+,

 J8.


Slt

Et en tout cas merci pour toutes vos indications et d'ailleurs aussi 
pour votre accueil, très ouvert, malgré la notable inanité de mes 
questions :(!


J'ai des tonnes de choses à améliorer sur la config, et aussi et surtout 
à comprendre ; ipchain et netfilter attendont bien 1 peu.., que je 
trouve la raison de mes fréquents gels d'écran, par exemple :(!


Le spam, j'ai donné à spam-RBL de quoi dénoncer des centaines de 
spammeurs, mais je n'ai pas que ça à faire ; entre ma config +- au point 
et le maintient de mon ancien site - non Libre, sorry  :(! - Pères en 
colère :)!


De plus, je répond de façon pondéré..., contre par exemple les excès du 
site : http://sisyphe.org qui utilise de + le nom de mon site, contre 
mon avis et bien entendu, son sens d'origine... ! Bref, j'ai à faire, si 
je veut :)!


Mon but final est évidement à + où - brêve échéance, de basculer et 
refaire mes pages, sur 1 site Libre hébergé par exemple chez Free ; 
au détail insignifiant, que je n'ai aucune idée de comment réaliser 
ça..., entre autre et par exemple... !


Donc pas d'inquiétude, vous risquez de continuer à reçevoir des 
questions naïves, mais démontrant ma bonne volonté de sincèrement ., 
progresser : ) ! Je suis de fait le seul parangon du Libre de l'équipe, 
le seul non informaticien..., mais par contre écrivaillon invétéré et 
je l'éspère, pas trop pathologique :)! ?


Cordialement

Mi



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-05 Par sujet Florent Bayle
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Le mercredi 5 Mai 2004 22:39, JusTiCe8 a écrit :
 Bonsoir,

 en constatant que les listes Debian particulièrement touchées par le
 spam (et obligeant donc à diverses contre mesure plus ou moins
 contraignantes), je me demadais si l'ajout d'un filtre en entrée de la
 liste, si il n'existe pas déjà, serait possible ?

 Merci d'avance,

   J8.

Si tu regarde les En-têtes des messages, tu trouvera quelquechose qui 
ressemble à ça :
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.63-lists.debian.org_2004_03_24_1 
(2004-01-11) on murphy.debian.org
X-Spam-Status: No, hits=3.4 required=4.0 tests=DATE_IN_FUTURE_12_24,
LDOSUBSCRIBER,RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_NJABL,RCVD_IN_RFCI 
autolearn=no version=2.63-lists.debian.org_2004_03_24_1
X-Spam-Level: ***

Ça signifie que la liste Debian utilise un spamassassin pour noter le niveau 
de spam du courrier. Après, à toi d'utiliser un filtre sur ton client mail en 
conséquence.

Sinon, il serait bien de faire comme sur certaines listes : un contrôle des 
messages seulement si ils proviennent de non-abonnés à la liste, mais ca 
demanderait énormément de bénévoles...

Florent
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQFAmVZkM+Ix3/RCm3gRAhMoAKDj9eLwUxzgJYFnUexlLmT6cnBDBwCeNM4D
cqB30DwkBeO69KCa1LqlF5A=
=8yLo
-END PGP SIGNATURE-



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-05 Par sujet François TOURDE
Le 12543ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 Bonsoir,

 en constatant que les listes Debian particulièrement touchées par le
 spam (et obligeant donc à diverses contre mesure plus ou moins
 contraignantes), je me demadais si l'ajout d'un filtre en entrée de la
 liste, si il n'existe pas déjà, serait possible ?

Il existe. Je suis pas listmaster Debian (et tant mieux vu le boulot
que ça doit représenter), mais il me semble que la réponse avait déjà
été donnée il y a quelque temps:

Les messages arrivant sont filtrés, toutes listes confondues.

Désolé si je me trompe.

Je crois avoir vu passer, il y a quelque temps, des graphiques
représentant le volume de mails traités par murphy. A vérifier si dans
ces graphiques il y a le volume des mails rejetés pour cause de SPAM.

-- 
Excusing bad programming is a shooting offence, no matter _what_ the
circumstances.
-- Linus Torvalds, to the linux-kernel list



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-05 Par sujet JusTiCe8

Florent Bayle a écrit :


Le mercredi 5 Mai 2004 22:39, JusTiCe8 a écrit :
 


Bonsoir,

en constatant que les listes Debian particulièrement touchées par le
spam (et obligeant donc à diverses contre mesure plus ou moins
contraignantes), je me demadais si l'ajout d'un filtre en entrée de la
liste, si il n'existe pas déjà, serait possible ?

Merci d'avance,

 J8.
   



Si tu regarde les En-têtes des messages, tu trouvera quelquechose qui 
ressemble à ça :
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 2.63-lists.debian.org_2004_03_24_1 
	(2004-01-11) on murphy.debian.org

X-Spam-Status: No, hits=3.4 required=4.0 tests=DATE_IN_FUTURE_12_24,
	LDOSUBSCRIBER,RCVD_IN_BL_SPAMCOP_NET,RCVD_IN_NJABL,RCVD_IN_RFCI 
	autolearn=no version=2.63-lists.debian.org_2004_03_24_1

X-Spam-Level: ***

Ça signifie que la liste Debian utilise un spamassassin pour noter le niveau 
de spam du courrier. Après, à toi d'utiliser un filtre sur ton client mail en 
conséquence.


 


Merci, j'avais pas preter attention à ça.
Mais pourquoi ne faire que noter ? (Si il ne s'agit que de cela) Autant 
le purger avant propagation.


Sinon, il serait bien de faire comme sur certaines listes : un contrôle des 
messages seulement si ils proviennent de non-abonnés à la liste, mais ca 
demanderait énormément de bénévoles...


 


Plus simple : inscription pour reçevoir ET poster !
Après tout l'inscription ne demande pas un monstrueux effort, et tant 
que les spammeurs en herbes ne prennent pas le temps de s'inscrire eux 
meme, ça ira, et puis ils pourront tjs être dégager au besoin.



Florent


A+,

 J8.



Re: Spam sur la liste : question au(x) responsable(s)

2004-05-05 Par sujet François TOURDE
Le 12544ième jour après Epoch,
[EMAIL PROTECTED] écrivait:

 François TOURDE a écrit :

Les messages arrivant sont filtrés, toutes listes confondues.

 mmm je ne m'en souviens plus et j'avais pas penser à regarder les
 entetes (merci Florent).

Les entêtes ne sont pas forcément révélateurs. Comme j'utilises moi
aussi des outils du même ordre, MES entêtes sont prioritaires sur ceux
que je peux recevoir... Qui peuvent d'ailleurs être forgés :)

Je crois avoir vu passer, il y a quelque temps, des graphiques
représentant le volume de mails traités par murphy. A vérifier si dans
ces graphiques il y a le volume des mails rejetés pour cause de SPAM.

 mouai, il y en a quand meme beaucoup qui passent en tout cas = volume
 de données inutiles important et relayage du spam

Relayage ? Comment ça? En plus, la liste DUF semble être une liste
avec un rapport signal/bruit assez élevé. J'ai pas trop à m'en
plaindre pour le moment.

-- 
And tomorrow will be like today, only more so.
-- Isaiah 56:12, New Standard Version



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet Erwan David
Le Thu 15/01/2004, Yves Rutschle disait
 On Thu, Jan 15, 2004 at 01:19:43AM +0100, Michelle Konzack wrote:
   Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
  
  
  As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?
  
  Ca marcher pas !!!
  
  J'ai le meme SPAM dans mo Boit.
 
 ?
 
 Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
 faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
 en une semaine ça réduit le nombre de swens
 considérablement.

Non. Que les gens foutent au moins un .invalid en fin d'adresse si
l'adresse est invalide !

-- 
Erwan



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet PLESSY Charles
On Thu, Jan 15, 2004 at 10:45:25AM +, Yves Rutschle wrote:
 On Thu, Jan 15, 2004 at 01:19:43AM +0100, Michelle Konzack wrote:
   Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
  
  
  As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?
  
  Ca marcher pas !!!
  
  J'ai le meme SPAM dans mo Boit.
 
 ?
 
 Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
 faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
 en une semaine ça réduit le nombre de swens
 considérablement.

Une question que je me pose : ne faudrait-il pas changer aussi le
champ return-path, ou celui-ci n'est-il jamais archivé?

-- 
Charles



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet François TOURDE
Le 12433ième jour après Epoch,
Vincent Renardias écrivait:

 On Thu, 2004-01-15 at 11:45, Yves Rutschle wrote:
 
 Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
 faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
 en une semaine ça réduit le nombre de swens
 considérablement.

 Une meilleure solution consiste a installer un antivirus (ClamAV par
 exemple) sur ton compte email, car si l'on devait modifier son champs
 'From' pour chacune des mailings-lists pour lesquels on est abonné on en
 sortirait plus. 

C'est pas meilleur, mais complémentaire.

 J'utilise Exim4+Amavis-NG+ClamAV

C'est aussi ce que j'utilise, mais ça n'empêche pas les mails
d'arriver sur ma machine. Même si ils sont traités, puis éliminés dans
le cas de virus, ça consommait fortement ma bande passante.

Du coup, j'ai changé mon champ from dans toutes les ml. C'est pas
énorme comme travail.

Attention, ne pas confondre le champ From et l'adresse email
utilisée lors de l'abonnement à la liste.



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet Yves Rutschle
On Fri, Jan 16, 2004 at 07:59:32AM +0100, Erwan David wrote:
  Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
  faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
  en une semaine ça réduit le nombre de swens
  considérablement.
 
 Non. Que les gens foutent au moins un .invalid en fin d'adresse si
 l'adresse est invalide !

[EMAIL PROTECTED]

L'adresse n'est pas nécessairement invalide, non plus...

/Y



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet Erwan David
Le Fri 16/01/2004, Yves Rutschle disait
 On Fri, Jan 16, 2004 at 07:59:32AM +0100, Erwan David wrote:
   Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
   faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
   en une semaine ça réduit le nombre de swens
   considérablement.
  
  Non. Que les gens foutent au moins un .invalid en fin d'adresse si
  l'adresse est invalide !
 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 L'adresse n'est pas nécessairement invalide, non plus...

Non, à la fin de la partie *droite* de l'axsdresse. Histoire que ça ne
parte pas emmerder un serveur.

[EMAIL PROTECTED]

bien entendu *si* l'adresse est invalide.

-- 
Erwan



Re: SPAM sur la liste

2004-01-16 Par sujet Pascal Hakim
On Fri, Jan 16, 2004 at 02:11:07PM +0100, Erwan David wrote:
 Non, à la fin de la partie *droite* de l'axsdresse. Histoire que ça ne
 parte pas emmerder un serveur.
 
 [EMAIL PROTECTED]
 
 bien entendu *si* l'adresse est invalide.
 

Voir http://www.rfc-editor.org/rfc/rfc2606.txt pour plus de détails.

.invalid, .example, .test and .localhost sont réservé et ne seront jamais
utilisés, donc ils peuvent être utilisés comme ça.


Pascal



Re: SPAM sur la liste

2004-01-15 Par sujet Ultimateclem
Le Jeudi 15 Janvier 2004 01:17, Michelle Konzack a écrit :

 Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

 Ca marcher pas !


Ca marche pour les mails du virus sven. Efficacité prouvée.
Il faut environ une dizaine de jours pour que le nombre commence à diminuer 
(uniquement sven).

-- 
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user



Re: SPAM sur la liste

2004-01-15 Par sujet François Boisson
On Thu, 15 Jan 2004 01:17:51 +0100
Michelle Konzack [EMAIL PROTECTED] wrote:

 Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 Ca marcher pas !
 
 

Si, mais ce qui est fait est fait, autrement dit la vieille adresse reste
sur les serveurs de news. Je n'ai jamais reçu un spam sur user.anti-spam
mais continue à recevoir à un faible rithme des spams (Swen en fait) sur
user.avirer qui n'a été utilisé qu'une fois. Ce que l'on fait sur sa
machine n'efface pas les news!

François Boisson



Re: SPAM sur la liste

2004-01-15 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, Jan 15, 2004 at 01:19:43AM +0100, Michelle Konzack wrote:
  Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 
 As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?
 
 Ca marcher pas !!!
 
 J'ai le meme SPAM dans mo Boit.

?

Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
en une semaine ça réduit le nombre de swens
considérablement.

/Y



Re: SPAM sur la liste

2004-01-15 Par sujet Vincent Renardias
On Thu, 2004-01-15 at 11:45, Yves Rutschle wrote:
 On Thu, Jan 15, 2004 at 01:19:43AM +0100, Michelle Konzack wrote:
   Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
  
  
  As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?
  
  Ca marcher pas !!!
  
  J'ai le meme SPAM dans mo Boit.
 
 ?
 
 Tu sembles poster avec From: [EMAIL PROTECTED] il
 faudrait le changer en [EMAIL PROTECTED], et
 en une semaine ça réduit le nombre de swens
 considérablement.

Une meilleure solution consiste a installer un antivirus (ClamAV par
exemple) sur ton compte email, car si l'on devait modifier son champs
'From' pour chacune des mailings-lists pour lesquels on est abonné on en
sortirait plus. 

J'utilise Exim4+Amavis-NG+ClamAV
(http://www.renardias.com/exim-nospam-novirus/), mais plein d'autres
combinaisons sont possibles.

Cordialement,

--
V.



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Max Lelubre
Citation de Alex Garacotche :
 N' avez vous pas ce probleme ?

Si, c'est désespérant, la solution la plus simple que j'ai trouvé et
qui me convient est de filtrer les mails de plus de 35ko vers un dossier
pré-corbeille.

Ça fait des années que j'ai le même mail et ce n'est que après
l'inscription à cette mailing-list que j'ai reçu ce virus (swen je
crois, il y a eu des posts dessus).

Max



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet PLESSY Charles
On Wed, Jan 14, 2004 at 12:43:03PM +, Alex Garacotche wrote:
 Bonjour,
 
 Desole pour le HORS sujet,
 Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
 recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
 avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !

 Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:


As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?

-- 
Charles



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Vincent Barbarin

Bonjour,
Ce n'est pas qu'un simple SPAM, mais un VIRUS qui circule actuellement
sur le net !
(d'ailleurs petite parenthèse vérifiée : encore une faille d'Outlook...
du fait qu'il soit étroitement lié à Windows)
Ca se voit rien qu'au fait que tu en reçoive plusieurs avec des emails
bizares... peut être que pas mal de la liste sont infectés, en tout cas
ce virus utilise les adresses email de la liste (la mienne a aussi du
l'être, et pourtant je ne suis pas virussé...
Mon serveur d'email filtrent tous ces messages en virant les soi disant
patchs, qu'il détecte comme W32/[EMAIL PROTECTED]
Infos sur :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/[EMAIL PROTECTED]
et produit de ménage sur :
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/[EMAIL PROTECTED]
Le mieux pour la prochaine fois : changez de client d'email... (désolé
mais je ne fais que dire toujours pareil à ceux qui utilise ce foutu
client d'email qui lit un peu trop nos email façon Windows...)


Bonjour,

Desole pour le HORS sujet,
Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !

Je viens de me rendre compte que cela arrive chaque fois que je m'inscrit a
la liste debian avec ma nouvelle adresse. La derniere fois j' ai attendu au
moins 3semaines avec ma nouvelle adresse avant de me reinscrire et des que
je l' ai fait les SPAMS sont revenus sur cette nouvelle adresse.

Aussi cela ne peut venir que de la liste debian elle meme vu que je me suis
inscrit avec ma vrai adresse et n' ai contacte la liste qu' avec mon adresse
contenant le NOSPAM bout.

Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
N' avez vous pas ce probleme ?


 




--
Vincent Barbarin
CERENE Services
1 rue Archimède
B.P.71
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Tél : 03.25.74.11.78
FAX : 03.25.78.39.67

Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou
protégées. Il est à l'usage exclusif de son destinataire. Toute
utilisation non autorisée peut être illicite. Si vous recevez ce
message par erreur, nous vous remercions d'en aviser immédiatement
l'expéditeur en utilisant la fonction réponse de votre gestionnaire
de courrier électronique.

This email may contain confidential information and/or copyright
material. This email is intended for the use of the addressee only.
Any unauthorised use may be unlawful. If you receive this email by
mistake, please advise the sender immediately by using the reply
facility in your email software.





Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet PLESSY Charles
 Ca se voit rien qu'au fait que tu en reçoive plusieurs avec des emails
 bizares... peut être que pas mal de la liste sont infectés, en tout cas
 ce virus utilise les adresses email de la liste (la mienne a aussi du
 l'être, et pourtant je ne suis pas virussé...
 Mon serveur d'email filtrent tous ces messages en virant les soi disant
 patchs, qu'il détecte comme W32/[EMAIL PROTECTED]


Pas exactement. Les personnes infectées envoient le virus :

1) Aux gens dans leur carnet d'adresse.

2) Aux abonnés de mailing lists archivées sur le ouaibe, si leur
adresse ne contient pas la chaîne 'spam'.

= Les infectés ne sont _pas_ abonnés à la liste.

voir les archives pour plus de détails. Mot-clé : swen.

-- 
Charles



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Pascal Hakim
On Wed, Jan 14, 2004 at 12:43:03PM +, Alex Garacotche wrote:
 Bonjour,
 
 Desole pour le HORS sujet,
 Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
 recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
 avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !

C'est des virus.

 Je viens de me rendre compte que cela arrive chaque fois que je m'inscrit a
 la liste debian avec ma nouvelle adresse. La derniere fois j' ai attendu au
 moins 3semaines avec ma nouvelle adresse avant de me reinscrire et des que
 je l' ai fait les SPAMS sont revenus sur cette nouvelle adresse.

C'est Swen qui lit les archives Usenet de la liste, et y trouve les
emails.

 Aussi cela ne peut venir que de la liste debian elle meme vu que je me suis
 inscrit avec ma vrai adresse et n' ai contacte la liste qu' avec mon adresse
 contenant le NOSPAM bout.

Je viens de regarder dans mes archives, et je n'ai jamais vu de nospam
dans tes addresses.

Pasc



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Vincent Barbarin
J'ai bien dit peut être, comme ce virus utilise son propre serveur SMTP 
tout est possible...
La question qui fait mal est peut être : comment ce virus a t'il eu 
notre liste à un moment donné sans qu'un abonné soit indirectement lié à 
un poste contaminé ?
Donc : un abonné de la liste PEUT être un infecté... ce même s'il 
n'utilise pas directement Outlook sur son poste (n'oublions pas que cet 
Outlook est souvent préinstallé et est un code qui dort...)  + le fait 
que ce virus se propage par partages réseaux Microsoft, c'est possible 
donc possible à partir du moment où quelqu'un du même réseau ouvre la 
pièce sous un Outlook!



Ca se voit rien qu'au fait que tu en reçoive plusieurs avec des emails
bizares... peut être que pas mal de la liste sont infectés, en tout cas
ce virus utilise les adresses email de la liste (la mienne a aussi du
l'être, et pourtant je ne suis pas virussé...
Mon serveur d'email filtrent tous ces messages en virant les soi disant
patchs, qu'il détecte comme W32/[EMAIL PROTECTED]
   




Pas exactement. Les personnes infectées envoient le virus :

1) Aux gens dans leur carnet d'adresse.

2) Aux abonnés de mailing lists archivées sur le ouaibe, si leur
adresse ne contient pas la chaîne 'spam'.

= Les infectés ne sont _pas_ abonnés à la liste.

voir les archives pour plus de détails. Mot-clé : swen.

 




--
Vincent Barbarin
CERENE Services
1 rue Archimède
B.P.71
10600 LA CHAPELLE SAINT LUC
Tél : 03.25.74.11.78
FAX : 03.25.78.39.67

Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou
protégées. Il est à l'usage exclusif de son destinataire. Toute
utilisation non autorisée peut être illicite. Si vous recevez ce
message par erreur, nous vous remercions d'en aviser immédiatement
l'expéditeur en utilisant la fonction réponse de votre gestionnaire
de courrier électronique.

This email may contain confidential information and/or copyright
material. This email is intended for the use of the addressee only.
Any unauthorised use may be unlawful. If you receive this email by
mistake, please advise the sender immediately by using the reply
facility in your email software.




Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Alex Garacotche
Max Lelubre wrote:

 Citation de Alex Garacotche :
 N' avez vous pas ce probleme ?
 
 Si, c'est désespérant, la solution la plus simple que j'ai trouvé et
 qui me convient est de filtrer les mails de plus de 35ko vers un dossier
 pré-corbeille.
 
 Ça fait des années que j'ai le même mail et ce n'est que après
 l'inscription à cette mailing-list que j'ai reçu ce virus (swen je
 crois, il y a eu des posts dessus).
 
 Max
 
C'est la dessu qu' il devrait se pencher notre bonne vieille assemblee
nationale !

-- 
Enlever le mot 'spam' dans mon adresse email pour me contacter.
Merci.





Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet fred

Alex Garacotche wrote:


Bonjour,

Bonjour,

[snip]


Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
N' avez vous pas ce probleme ?

Avec une adresse contenant spam, non.
Je n'ai d'ailleurs jamais reçu sur cette adresse.

--
FP.



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet fred

Alex Garacotche wrote:


Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
N' avez vous pas ce probleme ?


De plus, un long thread a été diffusé ici même concernant ce problème.

Google est ton ami.
Comme toujours.

--
FP.



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet François TOURDE
Le 12431ième jour après Epoch,
Vincent Barbarin écrivait:

 J'ai bien dit peut être, comme ce virus utilise son propre serveur
 SMTP tout est possible...
 La question qui fait mal est peut être : comment ce virus a t'il eu
 notre liste à un moment donné sans qu'un abonné soit indirectement lié
 à un poste contaminé ?

Facile. Dans un des nombreux posts précédents parlant de ça, il a été
dit que ce gentil virus s'alimentait en regardant les serveurs de
news, et que cette liste est relayée dans les news. Ça suffit à faire
de tous les gens qui postent avec leur vraie adresse des infectés
potentiels (j'entends pas là des gens qui vont recevoir en permanence
cette misère de 140k).

 Donc : un abonné de la liste PEUT être un infecté... ce même s'il
 n'utilise pas directement Outlook sur son poste (n'oublions pas que
 cet Outlook est souvent préinstallé et est un code qui dort...)  + le
 fait que ce virus se propage par partages réseaux Microsoft, c'est
 possible donc possible à partir du moment où quelqu'un du même réseau
 ouvre la pièce sous un Outlook!

Oui, un abonné peut être infecté. Mais dans ce cas le moteur de la
liste, qui va recevoir le message, le filtre et le détruit. Les
messages que vous recevez sont adressés non pas à la liste, mais
directement à l'adresse email qui a posté dans la liste.

 Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou
 protégées. Il est à l'usage exclusif de son destinataire. Toute
 utilisation non autorisée peut être illicite. Si vous recevez ce
 message par erreur, nous vous remercions d'en aviser immédiatement
 l'expéditeur en utilisant la fonction réponse de votre gestionnaire
 de courrier électronique.

J'espère ne pas avoir commis un outrage trop grave en quotant ton
message.

-- 
Oh, love is real enough, you will find it some day, but it has one
arch-enemy -- and that is life.
-- Jean Anouilh, Ardele



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Mezig

Alex Garacotche wrote:


Bonjour,

Desole pour le HORS sujet,
Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !

Je viens de me rendre compte que cela arrive chaque fois que je m'inscrit a
la liste debian avec ma nouvelle adresse. La derniere fois j' ai attendu au
moins 3semaines avec ma nouvelle adresse avant de me reinscrire et des que
je l' ai fait les SPAMS sont revenus sur cette nouvelle adresse.

Aussi cela ne peut venir que de la liste debian elle meme vu que je me suis
inscrit avec ma vrai adresse et n' ai contacte la liste qu' avec mon adresse
contenant le NOSPAM bout.

Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
N' avez vous pas ce probleme ?

Je ne sais pas si ça a 1 rapport, mais de fait toutes les adresses son apirées, 
par des moteurs destinées à justement avoir des adresses e-mèl et les revendre, 
si possible!


/no pub/ voit vers :

http://www.abc-netmarketing.com/reed/reed.htm

D'autre part, tu as sûrement eut une adresse e-mèl quand tu utilisait du 
Billy*wear? Que crois-tu que la firme de red*mon ai comme objectif si ce 
n'est de conserver envers et contre tous, ses ouailles et leur balançant 
ses patchs merdiques, puisque autorisés!
Moi j'ai mis en place 1 filtre sur ma Bal sur le serveur de Free, mais 
il m'arrive encore quelques spams et surtout scams, qui passent 
directement à la poubelle...!
Voit du côté de  Masquerade et surtout de Spamassassin et d'une façon 
générale - pour toi :) - il existe plein de softs et je relaye ta 
demande auprès de ma nouvelle liste , sur la quelle effectivement, 
inscrit depuis peu, je vient de reçevoir une nouvelle série de patchs de 
merdo*soft :(! G!

Cordialement
Mi  

 
 






Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet PADOLY Alex
Bonsoir à tous,

J'utilise mailfilter qui me donne entière satisfaction, je sais que j'ai une 
autre adresse chez FREE et ce domaine free.fr 
gènère beaucoup de SPAM, je vais donc quitter FREE.

Cordialement.

Alex PADOLY





On Wed, Jan 14, 2004 at 12:43:03PM +, Alex Garacotche wrote:
 Bonjour,
 
 Desole pour le HORS sujet,
 Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
 recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
 avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !
 
 Je viens de me rendre compte que cela arrive chaque fois que je m'inscrit a
 la liste debian avec ma nouvelle adresse. La derniere fois j' ai attendu au
 moins 3semaines avec ma nouvelle adresse avant de me reinscrire et des que
 je l' ai fait les SPAMS sont revenus sur cette nouvelle adresse.
 
 Aussi cela ne peut venir que de la liste debian elle meme vu que je me suis
 inscrit avec ma vrai adresse et n' ai contacte la liste qu' avec mon adresse
 contenant le NOSPAM bout.
 
 Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
 N' avez vous pas ce probleme ?
 
 
 -- 
 Enlever le 'NOSPAM' dans l' adresse email pour me contacter.
 Merci.
 
 
 
 
 -- 
 Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
 
 Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:
 
 To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
 with a subject of unsubscribe. Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]
 



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Ultimateclem
Le Mercredi 14 Janvier 2004 16:44, François TOURDE a écrit :
 Le 12431ième jour après Epoch,

 Oui, un abonné peut être infecté. Mais dans ce cas le moteur de la
 liste, qui va recevoir le message, le filtre et le détruit. Les
 messages que vous recevez sont adressés non pas à la liste, mais
 directement à l'adresse email qui a posté dans la liste.

je croyais que c'était fini ce b*rd°l ! Je croyais qu'il n'existait plus ce 
virus : je n'en ai reçu que 9 depuis début décembre ! Et il y a encore des 
gens qui posent la question ?


  Ce message peut contenir des informations confidentielles et/ou
  protégées. Il est à l'usage exclusif de son destinataire. Toute
  utilisation non autorisée peut être illicite. Si vous recevez ce
  message par erreur, nous vous remercions d'en aviser immédiatement
  l'expéditeur en utilisant la fonction réponse de votre gestionnaire
  de courrier électronique.

 J'espère ne pas avoir commis un outrage trop grave en quotant ton
 message.

En tout cas, je la trouve très longue cette signature... surtout qu'elle ne 
sera bientôt plus d'actualité quand les mails ne seront plus considérés 
comme une correspondance privée avec la nouvelle loi.


-- 
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Charles Grellois

PADOLY Alex wrote:


Bonsoir à tous,

J'utilise mailfilter qui me donne entière satisfaction, je sais que j'ai une autre adresse chez FREE et ce domaine free.fr 
gènère beaucoup de SPAM, je vais donc quitter FREE.


Si tu veux, le site http://wm.maxg.info te permet de crééer un compte 
mail gratuit, plutôt confidentiel (5 champs à remplir pour l'inscription 
!), te propose différents templates pas mal de webmail et, surtout, 
classe automatiquement les e-mails détectés comme spams dans le dossier 
Spam (mais tu peux facilement les mettre à la corbeille 
automatiquement). Personnellement, je trouve que ce filtre a toujours 
bien fonctionné.




Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Michelle Konzack
Am 2004-01-14 12:43:03, schrieb Alex Garacotche:
Bonjour,

Desole pour le HORS sujet,
Mais cela fait la troisieme fois que je change d' adresse email car je
recois des SPAMS aynt pour titre et contenu des mails MICROSOFTS souvent
avec des PATCHS  (de 140K!). Bref, une dixaine par jour !

Un dixaine par jour ? - C'est rien !

Depuis le dernier 6-7 jours environement 28.000 sur mon Serveur 
courier-imap. Je utilisé 'procmail' du filtre cet merde...

MAIS:   J'ai une ADSL 128/64 kBit  :-/

Ma ligne ete occupée environement 90% de temps.

Je viens de me rendre compte que cela arrive chaque fois que je m'inscrit a
la liste debian avec ma nouvelle adresse. La derniere fois j' ai attendu au
moins 3semaines avec ma nouvelle adresse avant de me reinscrire et des que
je l' ai fait les SPAMS sont revenus sur cette nouvelle adresse.

Et le mois procaine il est le meme problem...
Je compte la traffic sur mon email [EMAIL PROTECTED] et j'ai 
environement 7 Mo/Jour. 

5,5 Mo  /dev/null

Aussi cela ne peut venir que de la liste debian elle meme vu que je me suis
inscrit avec ma vrai adresse et n' ai contacte la liste qu' avec mon adresse
contenant le NOSPAM bout.

Hum hum je pense que je vais devoir vous quitter.
N' avez vous pas ce probleme ?

No !

Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:

Ca marcher pas !

Bon soir
Michelle

-- 
Registered Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org.



Re: SPAM sur la liste

2004-01-14 Par sujet Michelle Konzack
Am 2004-01-14 13:59:31, schrieb PLESSY Charles:
On Wed, Jan 14, 2004 at 12:43:03PM +, Alex Garacotche wrote:
 Bonjour,

 Pensez ? rajouter le mot ``spam'' dans vos champs From et Reply-To:


As-tu la bonne adresse dans les deux champs du header, ou dans un seul?

Ca marcher pas !!!

J'ai le meme SPAM dans mo Boit.

Charles

Greetings
Michelle

-- 
Registered Linux-User #280138 with the Linux Counter, http://counter.li.org.