Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet Stéphane Trainel
Bonjour,

un simple tr ne suffit pas ?
cat file | tr '\n' ':'



Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin damart.vi...@gmail.com a
écrit :

 Salut,

 Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
 faire pour faire un cat de mon fichier
 de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

 dossier 1
 dossier 2
 dossier 3
 .

 sur une seule ligne ?

 Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.

 avec le séparteur : entre les deux ?






 Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont mathsatta...@free.fr a écrit :

 On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

  Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
  pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
  sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
  il ne va chercher de manière récursive dans les sous
  répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
  crois...
 
Les outils ont une option -r…

 Ah, au temps pour moi. ;)

 --
 François Lafont

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org




 --
 david martin




Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet Bernard Schoenacker
Le Fri, 24 Jul 2015 09:23:32 +0200,
David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que
 oui ;-)
 
 Je teste tout de suite.
 
 Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel
 stephane.trai...@gmail.com a écrit :
 
  Bonjour,
 
  un simple tr ne suffit pas ?
  cat file | tr '\n' ':'

bonjour,

je propose :

cat file | xargs

slt
bernard

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150724093247.543fa011.bernard.schoenac...@free.fr



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet David Martin
Salut,

Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
faire pour faire un cat de mon fichier
de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

dossier 1
dossier 2
dossier 3
.

sur une seule ligne ?

Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.

avec le séparteur : entre les deux ?






Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont mathsatta...@free.fr a écrit :

 On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

  Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
  pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
  sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
  il ne va chercher de manière récursive dans les sous
  répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
  crois...
 
Les outils ont une option -r…

 Ah, au temps pour moi. ;)

 --
 François Lafont

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet David Martin
ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)

Je teste tout de suite.

Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel stephane.trai...@gmail.com a
écrit :

 Bonjour,

 un simple tr ne suffit pas ?
 cat file | tr '\n' ':'



 Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin damart.vi...@gmail.com a
 écrit :

 Salut,

 Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
 faire pour faire un cat de mon fichier
 de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

 dossier 1
 dossier 2
 dossier 3
 .

 sur une seule ligne ?

 Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.

 avec le séparteur : entre les deux ?






 Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont mathsatta...@free.fr a écrit
 :

 On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

  Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
  pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
  sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
  il ne va chercher de manière récursive dans les sous
  répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
  crois...
 
Les outils ont une option -r…

 Ah, au temps pour moi. ;)

 --
 François Lafont

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet David Martin
Ah, re ok, je garde aussi, par contre comme ça fonctionne je testerai sur
autre chose ;-)

Merci en tout cas

Le 24 juillet 2015 09:32, Bernard Schoenacker bernard.schoenac...@free.fr
a écrit :

 Le Fri, 24 Jul 2015 09:23:32 +0200,
 David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

  ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que
  oui ;-)
 
  Je teste tout de suite.
 
  Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel
  stephane.trai...@gmail.com a écrit :
 
   Bonjour,
  
   un simple tr ne suffit pas ?
   cat file | tr '\n' ':'

 bonjour,

 je propose :

 cat file | xargs

 slt
 bernard

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive:
 https://lists.debian.org/20150724093247.543fa011.bernard.schoenac...@free.fr




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet David Martin
Comme j'aimerai avoir ta rapidité de resolution. Quelle claire-voyance !
Chapeau bas, Merci ça passe nickel !!! ;-)


Le 24 juillet 2015 09:23, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)

 Je teste tout de suite.

 Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel stephane.trai...@gmail.com a
 écrit :

 Bonjour,

 un simple tr ne suffit pas ?
 cat file | tr '\n' ':'



 Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin damart.vi...@gmail.com a
 écrit :

 Salut,

 Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
 faire pour faire un cat de mon fichier
 de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

 dossier 1
 dossier 2
 dossier 3
 .

 sur une seule ligne ?

 Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.

 avec le séparteur : entre les deux ?






 Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont mathsatta...@free.fr a
 écrit :

 On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

  Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
  pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
  sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
  il ne va chercher de manière récursive dans les sous
  répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
  crois...
 
Les outils ont une option -r…

 Ah, au temps pour moi. ;)

 --
 François Lafont

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org




 --
 david martin




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-24 Par sujet David Martin
voici la moulinette terminée comme demandé.


#!/bin/bash
#
# Creation de la liste actuelle des dossiers du répertoire indiqué
find /app2/nagios -type d | sed  's/^.//' | sed '1d'  new.list
# Fait un diff entre deux fichiers un de référence, et un nouveau
diff --side-by-side --suppress-common-lines new.list base.list | awk
'{print $1}'  delta.list
#Traitement du diff et remontée dans netsaint / nagios
CHANGEXPLOIT=$(cat delta.list | tr '\n' ':' )
if [ -s $CHANGE ]; then
  echo Dossier à traiter : $CHANGEXPLOIT
#Affiche un CRITICAL
  exit 2
else
  echo Ok aucun dossier en erreur
#Affiche un OK
  exit 0
fi

Pour la mise à jour du fichier base.list, elle est faite de façon
automatique via un script contextuelle, par les exploitants.

Voilà,
Bon week-end à vous et merci encore pour votre aide, je renviendrai ;-)



Le 24 juillet 2015 11:19, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 Comme j'aimerai avoir ta rapidité de resolution. Quelle claire-voyance !
 Chapeau bas, Merci ça passe nickel !!! ;-)


 Le 24 juillet 2015 09:23, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 ah ça serait si simple que ça, suis-je une buze ? je crois ben que oui ;-)

 Je teste tout de suite.

 Le 24 juillet 2015 09:18, Stéphane Trainel stephane.trai...@gmail.com
 a écrit :

 Bonjour,

 un simple tr ne suffit pas ?
 cat file | tr '\n' ':'



 Le ven. 24 juil. 2015 à 09:07, David Martin damart.vi...@gmail.com a
 écrit :

 Salut,

 Je continue ma petite moulinette, est-ce que vous savez comment je peux
 faire pour faire un cat de mon fichier
 de resultat contenant les lignes de mes noms de dossier :

 dossier 1
 dossier 2
 dossier 3
 .

 sur une seule ligne ?

 Dossier en erreur : dossier1 : dossier2 : dossier3.

 avec le séparteur : entre les deux ?






 Le 23 juillet 2015 18:34, Francois Lafont mathsatta...@free.fr a
 écrit :

 On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

  Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
  pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
  sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
  il ne va chercher de manière récursive dans les sous
  répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
  crois...
 
Les outils ont une option -r…

 Ah, au temps pour moi. ;)

 --
 François Lafont

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org




 --
 david martin




 --
 david martin




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire#

2015-07-24 Par sujet Daniel Caillibaud
Le 23/07/15 à 11:39, (•‿•)  Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a écrit :

(DJJ $ more Vazy
(DJJ find . -newer Fantome -type d  | egrep -v '^\.$'
(DJJ touch Fantome
(DJJ 
(DJJ 
(DJJ 
(DJJ Le fichier Fantome sert de sentinelle.
(DJJ Si un répertoire a été créé find le signale
(DJJ et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.

Ça me parait une meilleure solution que de faire des diff sur des listes de 
dossiers à des
dates différentes

Ce que Jean-Jacques propose, c'est de lancer un script +/- régulièrement, qui 
sort tous les
dossiers créés depuis le dernier lancement.

Il utilise le fichier Fantome comme mémoire du dernier lancement (sa date de 
modification)

Dans un script plus complet, ça donnerait qqchose comme

# le nom du fichier dont la date de modif correspond au dernier lancement
# qui pourrait être aussi /tmp/$(basename $0).last (si ce fichier s'appelle 
toto.sh ça
# vaudra /tmp/toto.sh.last, mais ça peut être n'importe quel fichier, pourvu 
que personne
# d'autre n'y touche
fichierTest=Fantome

# différentes manières de virer le dossier .
#find . -newer $fichierTest -type d  | grep -v '^.$'i
#find . -newer $fichierTest -type d  | egrep -v '^\.$'
#find . -type d -name '??*' # seulement les dossiers de plus de 1 caractère

# mais si on veut virer le ./ de chaque fichier autant demander à sed
# /^\.$/ pour désigner .
# d pour l'effacer
# s@^\./@@ pour remplacer ./ par rien 
# (@ est un caractère arbitraire, pas / pour éviter de l'échapper avec /^\.\///)
find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^\.$/d; s@^\./@@' | while read 
dossier
do
  # ici le script qui traite les dossier 1 par 1 avec $dossier
done

# Et si c'est juste pour envoyer la liste par mail
sujet=nouveaux dossier créés depuis $(date -r Fantome '+%F %T')
dest=t...@domaine.tld
find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^\.$/d; s/^\.\///' | mail -s 
$sujet $dest

# Pour éviter les mails vides on stocke dans une chaine
liste=$(find . -newer $fichierTest -type d | sed -e '/^\.$/d; s/^\.\///')

# on envoie si elle n'est pas vide
[ -n $liste ]  echo $liste|mail -s $sujet $dest

# à la fin on reset la date de modif du fichier Fantome
touch $fichierTest

# pour éviter d'oublier un dossier qui serait créé pendant le traitement de 
résultat du find
# il faudrait mémoriser la date du fichier au début (man touch pour le format 
dont on aura
# besoin)
lancement=$(date '+%Y%m%d%H%M.%S')
# lancer find et traitement

# mettre la date du début du lancement de ce script
touch -t $lancement $fichierTest

Et ensuite lancer de script au rythme où on veut être prévenu

-- 
Daniel

Il faut toute une vie pour apprendre à vivre.
Sénèque.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150724141021.7df33...@quad.lairdutemps.org



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Sébastien NOBILI
Bonjour,

Le jeudi 23 juillet 2015 à 13:56, David Martin a écrit :
 Savez-vous si une liste francaise ou anglophone sur l'aide au développement
 de BASH ?
 
 Il en existait une FR avant mais elle ne fonctionne plus.

J'imagine que tu fais référence à shellscript...@debianworld.org, ça a l'air
mort en effet…

Sinon, il y a des listes anglophones indiquées sur le site du projet Bash :

http://www.gnu.org/software/bash/#mail

Sébastien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150723120857.ga3...@sebian.nob900.homeip.net



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Francois Lafont
Bonjour,

On 23/07/2015 11:04, Sylvain L. Sauvage wrote:

 man inotify
 apt-cache show inotify-tools
 apt-cache show inotify-hookable

Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
il ne va chercher de manière récursive dans les sous
répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
crois...

À+

-- 
François Lafont

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/moqo6q$bde$1...@ger.gmane.org



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Sébastien NOBILI
Le jeudi 23 juillet 2015 à 14:25, Stephane Ascoet a écrit :
 http://listes.patpro.net/mailman/options/script_shell_fr

Aaaah, c'est cool ça. Merci pour le lien.

Sébastien

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: 
https://lists.debian.org/20150723130142.ga17...@sebian.nob900.homeip.net



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
ah ok, je ne connais pas je regarde.

Merci.
Savez-vous si une liste francaise ou anglophone sur l'aide au développement
de BASH ?

Il en existait une FR avant mais elle ne fonctionne plus.

-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Stephane Ascoet

Le 23/07/2015 14:08, Sébastien NOBILI a écrit :

J'imagine que tu fais référence àshellscript...@debianworld.org, ça a l'air
mort en effet…

Bonjour,
http://listes.patpro.net/mailman/options/script_shell_fr
--
Bien cordialement, Stephane Ascoet


--
Ce message a ete verifie par MailScanner
pour des virus ou des polluriels et rien de
suspect n'a ete trouve.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/55b0dd4b.5060...@univ-paris1.fr



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Merci beaucoup, ça va m'aider je pense mais pour plus tard.


-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 juillet 2015, 14:54:49 Francois Lafont a écrit :
[…]
 Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
 pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
 sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
 il ne va chercher de manière récursive dans les sous
 répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
 crois...

  Les outils ont une option -r…

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/6395732.j955i7YoGB@earendil



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Francois Lafont
On 23/07/2015 18:29, Sylvain L. Sauvage wrote:

 Je vais peut-être dire une bêtise mais inotify n'est
 pas récursif, non ? Je veux dire par là qu'il arrête
 sa recherche uniquement à la racine du répertoire cible,
 il ne va chercher de manière récursive dans les sous
 répertoires, les sous-sous répertoires etc. Enfin je
 crois...
 
   Les outils ont une option -r…

Ah, au temps pour moi. ;)

-- 
François Lafont

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/mor52k$7rt$1...@ger.gmane.org



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet •‿•
Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 heu... oui je veux bien ;-)

 Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)



C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

Je fais un essai ici et je poste la réponse.

-
(V)  Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhe...@gmail.com
-


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
merci Jean Jacques.

J'ai avancé :

j'ai trouvé le soucis avec diff pour qu'il ne m'affiche que les noms de
répertoire.

diff --side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old

Je continue








Le 23 juillet 2015 11:41, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
écrit :



 Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
 écrit :


 $ more Vazy
 find . -newer Fantome -type d  | egrep -v '^\.$'
 touch Fantome

 

 Le fichier Fantome sert de sentinelle.
 Si un répertoire a été créé find le signale
 et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.


 L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant (.) qui
 est toujours plus récent que le fantome.

 S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

 -
 (V)  Dhénin Jean-Jacques
 ( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
 c(')(')  dhe...@gmail.com
 -




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet •‿•
$ more Vazy
find . -newer Fantome -type d  | egrep -v '^\.$'
touch Fantome



Le fichier Fantome sert de sentinelle.
Si un répertoire a été créé find le signale
et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.

Bon courage.

Je suppose que tu sais utiliser cron pour le lancement régulier de la
commande Vazy


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
le find m'ennui, voici comment se présente les noms de répertoires, find .
ou find ./ me crée le fichier avec ./ devant.

./ec2959ba-791f-4750-af17-6844f2c4f9ef
./3b0038ce-17cb-4917-af31-9c5159ce1da8
./463212d5-9e71-4e6c-bc1b-c9164a0a2c25
./cc4a1ee9-5a2f-4d68-8c80-e825d76ad5ae
./0a19b910-9750-4cf6-84bf-1650dc5e387c

je pensais à sed pour les enlever


Le 23 juillet 2015 11:49, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 merci Jean Jacques.

 J'ai avancé :

 j'ai trouvé le soucis avec diff pour qu'il ne m'affiche que les noms de
 répertoire.

 diff --side-by-side --suppress-common-lines list.new list.old

 Je continue








 Le 23 juillet 2015 11:41, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
 écrit :



 Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
 écrit :


 $ more Vazy
 find . -newer Fantome -type d  | egrep -v '^\.$'
 touch Fantome

 

 Le fichier Fantome sert de sentinelle.
 Si un répertoire a été créé find le signale
 et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.


 L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant (.) qui
 est toujours plus récent que le fantome.

 S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

 -
 (V)  Dhénin Jean-Jacques
 ( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
 c(')(')  dhe...@gmail.com
 -




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Oui je vous donnerai la sonde


Le 23 juillet 2015 11:40, Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a
écrit :

 On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:
  diff: extra operand `new.list'
  diff: Try `diff --help' for more information

 Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.

 Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi
 (y'aura pas de fichier .old).


  il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

 C'est sur que non.

 Y.

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20150723094005.ga29...@rutschle.net




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet •‿•
Le 23 juillet 2015 11:39, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
écrit :


 $ more Vazy
 find . -newer Fantome -type d  | egrep -v '^\.$'
 touch Fantome

 

 Le fichier Fantome sert de sentinelle.
 Si un répertoire a été créé find le signale
 et de toute façon la sentinelle se repositionne à une date plus recente.


L'utilisation de egrep supprime l'affichage du répertoire courant (.) qui
est toujours plus récent que le fantome.

S'il te faut une indication sur cron demande le. C'est très simple.

-
(V)  Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhe...@gmail.com
-


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Sylvain L. Sauvage
[Pas la peine de me mettre en copie.]

Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :
 Bonjour Sylvain,
 
 Malheureusement je ne peux utiliser que bash,

  Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne sont 
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les 
inotify* que j’ai proposés.

 ce n'est pas sur une debian.

  Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous Debian 
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.
  inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.
  inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.
  inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes 
les distributions. Au pire, les sources sont libres.

[…]

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/11694248.kF0od0RM82@earendil



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Yves Rutschle
On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:
 Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et pour
 chaque nouveaux répertoire
 il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

Pas testé:

find /path/to/monitor -type d  list.new
diff -u 1 list.old list.new  changes
mutt m...@example.com -s Changements -a changes
mv list.new list.old


Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça
aussi...

-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150723090328.gy29...@rutschle.net



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet •‿•
Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
 plait.

 Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qui doit
 remplir la fonction
 suivante :

 Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et
 pour chaque nouveaux répertoire
 il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

 heuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bien
 trouvé des exemples mais si
 peu et surtout sur les fichiers (google)

 Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocker
 quelque part les noms des
 répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

 En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous devez le vivre,
 c'était à faire pour hier...

 Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

 à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pas.

 --
 david martin



On place une sentinelle dans le répertoire :

touch DerDesDer

puis on créer une recherche

find . -newer DerDesDer -type d

qu'on lance à intervalle régulier selon la granularité de temps
au moyen de cron

Si du souhaites plus de détails je peux préciser.

Bon courage

-
(V)  Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')  dhe...@gmail.com
-


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Je comprends, mais sur nos environnement de production on installe pas de
nouveaux paquets comme ça.
Gestion des changements et tout le toutim ;-) intégrité FS etc...


Je ne savais pas qu'awk etait un langage à part entière, perl non plus
d'ailleurs.

Je n'ai pas besoin d'une détection d'évènement résident, mais du on
demand soit lancé à la demande.

Allez partage ta science, je suis sur que tu as la solution ? non ;-) ou
alors tu ne bois pas de bière ;-))


Le 23 juillet 2015 11:19, Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a
écrit :

 [Pas la peine de me mettre en copie.]

 Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :
  Bonjour Sylvain,
 
  Malheureusement je ne peux utiliser que bash,

   Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne sont
 pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les
 inotify* que j’ai proposés.

  ce n'est pas sur une debian.

   Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous Debian
 qu’il n’existe pas ailleurs, hein.
   inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.
   inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.
   inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes
 les distributions. Au pire, les sources sont libres.

 […]

 --
  Sylvain Sauvage

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/11694248.kF0od0RM82@earendil




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
bonjour Yves,

J'adore, tu vas à l'essentiel, ça c'est positif ;-)

Je teste tout de suite !!! hiha !

Le 23 juillet 2015 11:03, Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a
écrit :

 On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:
  Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et
 pour
  chaque nouveaux répertoire
  il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

 Pas testé:

 find /path/to/monitor -type d  list.new
 diff -u 1 list.old list.new  changes
 mutt m...@example.com -s Changements -a changes
 mv list.new list.old


 Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça
 aussi...

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20150723090328.gy29...@rutschle.net




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Vous êtes trop sympa de m'aider !
La solution de Yves me parait très très adaptée, je continue

Le 23 juillet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
écrit :



 Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 heu... oui je veux bien ;-)

 Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)



 C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

 Je fais un essai ici et je poste la réponse.

 -
 (V)  Dhénin Jean-Jacques
 ( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
 c(')(')  dhe...@gmail.com
 -




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Yves,

diff: extra operand `new.list'
diff: Try `diff --help' for more information

il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

je continue

Le 23 juillet 2015 11:30, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 Vous êtes trop sympa de m'aider !
 La solution de Yves me parait très très adaptée, je continue

 Le 23 juillet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
 écrit :



 Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 heu... oui je veux bien ;-)

 Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)



 C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

 Je fais un essai ici et je poste la réponse.

 -
 (V)  Dhénin Jean-Jacques
 ( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
 c(')(')  dhe...@gmail.com
 -




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
 Bonjour,

’jour,

[…]
 Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
 répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
 il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

-- 
 Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/3692355.Y7JzQjC5oI@earendil



Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash, ce n'est pas sur une debian.
J'aurai bien aimé.

J'ai pensé à une idée :

ls du repertoire | awk (qui va bien pour récupérer la liste des
répertoires)  dans un fichier

et lancer une détection d'une ou plusieurs ligne dans la fin du fichier,
mais c'est la que je bloque.

je cherche comment faire la détection de nouvelle ligne.

Merci sylvain pour cette piste, je ne connais pas, mais je cherche.







Le 23 juillet 2015 11:04, Sylvain L. Sauvage sylvain.l.sauv...@free.fr a
écrit :

 Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
  Bonjour,

 ’jour,

 […]
  Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
  répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
  il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

 man inotify
 apt-cache show inotify-tools
 apt-cache show inotify-hookable

 --
  Sylvain Sauvage

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/3692355.Y7JzQjC5oI@earendil




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)


Le 23 juillet 2015 11:05, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques dhe...@gmail.com a
écrit :



 Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 Bonjour,

 J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il
 vous plait.

 Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qui doit
 remplir la fonction
 suivante :

 Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et
 pour chaque nouveaux répertoire
 il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

 heuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bien
 trouvé des exemples mais si
 peu et surtout sur les fichiers (google)

 Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocker
 quelque part les noms des
 répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

 En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous devez le vivre,
 c'était à faire pour hier...

 Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

 à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pas.

 --
 david martin



 On place une sentinelle dans le répertoire :

 touch DerDesDer

 puis on créer une recherche

 find . -newer DerDesDer -type d

 qu'on lance à intervalle régulier selon la granularité de temps
 au moyen de cron

 Si du souhaites plus de détails je peux préciser.

 Bon courage

 -
 (V)  Dhénin Jean-Jacques
 ( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
 c(')(')  dhe...@gmail.com
 -




-- 
david martin


détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
plait.

Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qui doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et pour
chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

heuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bien trouvé
des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocker
quelque part les noms des
répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous devez le vivre,
c'était à faire pour hier...

Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pas.

-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet David Martin
C'est bon pour la détection , je continuerai après déjeuner.

#!/bin/bash
rm -Rf changes.list
find -type d | sed  's/^..//' | sed '1d'  new.list
diff --side-by-side --suppress-common-lines old.list new.list  changes.list
mv new.list old.list



Le 23 juillet 2015 11:58, David Martin damart.vi...@gmail.com a écrit :

 Oui je vous donnerai la sonde


 Le 23 juillet 2015 11:40, Yves Rutschle debian.anti-s...@rutschle.net a
 écrit :

 On Thu, Jul 23, 2015 at 11:36:06AM +0200, David Martin wrote:
  diff: extra operand `new.list'
  diff: Try `diff --help' for more information

 Ça vaut le coup de reposter ce que tu as essayé.

 Mon bidule ne fonctionnera pas la première fois, aussi
 (y'aura pas de fichier .old).


  il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

 C'est sur que non.

 Y.

 --
 Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
 http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

 Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
 vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
 En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
 Archive: https://lists.debian.org/20150723094005.ga29...@rutschle.net




 --
 david martin




-- 
david martin


Re: détecter un nouveau répertoire

2015-07-23 Par sujet Vincent Besse
On Thu, 23 Jul 2015 11:57:35 +0200
David Martin damart.vi...@gmail.com wrote:

 le find m'ennui, voici comment se présente les noms de répertoires, find .
 ou find ./ me crée le fichier avec ./ devant.
 
 ./ec2959ba-791f-4750-af17-6844f2c4f9ef
 ./3b0038ce-17cb-4917-af31-9c5159ce1da8
 ./463212d5-9e71-4e6c-bc1b-c9164a0a2c25
 ./cc4a1ee9-5a2f-4d68-8c80-e825d76ad5ae
 ./0a19b910-9750-4cf6-84bf-1650dc5e387c
 
 je pensais à sed pour les enlever

Ou plus simplement basename. Voir basename --help.

Vincent

-- 
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena
http://www.reverbnation.com/koslow

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet unsubscribe
vers debian-user-french-requ...@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmas...@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20150723123316.2c2fd8ba@gargamel.ouhena.intra