Re: mutt et multi-comptes

2007-06-06 Thread Jean-Paul Lacquement

Merci pour vos réponses.
Je me suis finalement décidé pour Mutt au détriment de Gnus.
Maintenant, ça semble impeccable!




Le 04/06/07, Yves Rutschle<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

On Mon, Jun 04, 2007 at 09:45:30AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Moi aussi, c'est ce que je fais. En pratique, ça a l'avantage d'être
> plus rapide qu'IMAP.

Et d'avoir ton environnemnt préféré avec ton éditeur
préféré, tes macros etc.

Y.


--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]






Re: mutt et multi-comptes

2007-06-04 Thread Yves Rutschle
On Mon, Jun 04, 2007 at 09:45:30AM +0200, Vincent Lefevre wrote:
> Moi aussi, c'est ce que je fais. En pratique, ça a l'avantage d'être
> plus rapide qu'IMAP.

Et d'avoir ton environnemnt préféré avec ton éditeur
préféré, tes macros etc.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-04 Thread Vincent Lefevre
On 2007-06-03 19:01:51 +0200, Yves Rutschle wrote:
> Personnellement, j'ai tendance à faire du SSH de n'importe
> où puis du mutt, donc ça ne change rien.

Moi aussi, c'est ce que je fais. En pratique, ça a l'avantage d'être
plus rapide qu'IMAP.

-- 
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-04 Thread Vincent Lefevre
On 2007-06-03 15:42:47 +, mpg wrote:
> Ah voilà c'est ce qui me semblait. Donc il faudra que je prenne un peu le 
> temps avant de faire de mutt mon outil mail par défaut. Pour l'instant 
> j'apprécie énormément de me reposer imap pour lire et gérer mes mails 
> depuis n'importe où. Avec fetchmail ça demande sans doute une minute de 
> réflexion pour avoir la même souplesse de gestion, non ?

Tu peux aussi utiliser Mutt avec des boîtes aux lettres IMAP. Mais
chaque boîte aux lettres IMAP est une boîte aux lettres à elle toute
seule, i.e. tu ne peux pas voir les mails de plusieurs boîtes aux
lettres regroupés sous Mutt... à moins de les rapatrier avec un
outil du style fetchmail ou getmail (que je préfère).

-- 
Vincent Lefèvre <[EMAIL PROTECTED]> - Web: 
100% accessible validated (X)HTML - Blog: 
Work: CR INRIA - computer arithmetic / Arenaire project (LIP, ENS-Lyon)


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 08:11:26PM +0200, Franck Joncourt wrote:
> > Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
> > seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
> > récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
> > optionnel).
> J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil mais je ne le trouve pas.
> Il est cacher ou le fichier pop.c ? Pas dans les sources du kernel en
> tout cas !

?! Ben non, POP n'a rien à faire dans le kernel!!

On parle de mutt, donc c'est dans les sources de mutt qu'il
faut chercher.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Franck Joncourt
On Sun, Jun 03, 2007 at 07:12:16PM +0200, Yves Rutschle wrote:
[...]
> 
> Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
> seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
> récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
> optionnel).
> 

J'aimerais bien y jeter un coup d'oeil mais je ne le trouve pas.
Il est cacher ou le fichier pop.c ? Pas dans les sources du kernel en
tout cas !

-- 
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/
GPG server : pgpkeys.mit.edu
Fingerprint : C10E D1D0 EF70 0A2A CACF 9A3C C490 534E 75C0 89FE


signature.asc
Description: Digital signature


Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 03:37:14PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> > Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
> > ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.
> 
> Je ne demande rien. En fait je suppute qu'il fait du top, parce que :
> 
> - si le message est gros (pj), il faut un moment pour le charger (un peu
>   moins en adsl, mais en rtc c'était flagrant) ;
> - la led de ma livebox clignote quand je vais tenter de lire un nouveau
>   message, signe de transfert (en fait, je pense qu'il en met quelques
>   uns en mémoire pour y accéder plus vite en suivant, mais pas tous). Il
>   faudrait vérifier avec une capture.
> 
> Suppute-je mal ?

Non, dans pop.c on voit effectivement qu'il fait du top tout
seul: quand on ouvre une boite aux lettres POP, il ne
récupère que les headers, si le serveur le supporte (TOP est
optionnel).

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 03:42:47PM +, mpg wrote:
> Pour l'instant 
> j'apprécie énormément de me reposer imap pour lire et gérer mes mails 
> depuis n'importe où. Avec fetchmail ça demande sans doute une minute de 
> réflexion pour avoir la même souplesse de gestion, non ?

Ça dépend(tm).

Personnellement, j'ai tendance à faire du SSH de n'importe
où puis du mutt, donc ça ne change rien. Si tu veux ensuite
faire du squirrelmail ou autre, tu peux rajouter un serveur
IMAP localement à ta machine, et y accéder comme tu accès
des à tes mail à l'heure actuelle. Mais c'est (un peu) plus
compliqué.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread mpg
Le Sun, 03 Jun 2007 14:20:13 +0200, Yves Rutschle a écrit:

> On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
>> Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont
>> les pistes pour commencer la configuration ?
>  
> my_hdr, send-hook et folder-hook.
> 
Bien, je note.

> La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça se fait
> typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a des alternatives.
> 
Ah voilà c'est ce qui me semblait. Donc il faudra que je prenne un peu le 
temps avant de faire de mutt mon outil mail par défaut. Pour l'instant 
j'apprécie énormément de me reposer imap pour lire et gérer mes mails 
depuis n'importe où. Avec fetchmail ça demande sans doute une minute de 
réflexion pour avoir la même souplesse de gestion, non ?
  
> Classer du courrier entrant, adressé à des adresses différentes, est
> trivial avec procmail, avec des règles du genre:
[...]
> Il y a sans doute d'autres façons de s'organiser, aussi.
> 
Ça m'a l'air bien pratique tout ça. Merci pour toutes ces explications.

Manuel.

> Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Jacques L'helgoualc'h
Yves Rutschle a écrit, dimanche 3 juin 2007, à 15:05 :
> On Sun, Jun 03, 2007 at 02:46:42PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> > J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
> > différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
> > peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
> > Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
> > positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ?
> 
> Comme je disais, Y'a D'autres Façons de Faire :-)  Ce que
> j'ai décris, c'est le résultat de mon expérience, qui a du
> commencer avec fetchmail.

Utiliser  Mutt pendant  une connexion  RTC, ça  me stresse  ;)  --- j'ai
bricolé des scripts pour  raccrocher automatiquement après la relève des
boîtes mail et quelques wget -i liste_urls.

> > Je trouve inutile de charger tous les courriels pour les
> > trier ensuite. Bon, je n'ai pas 300 pourriels par jour non
> > plus.
> 
> Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
> lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
> télécharger?

J'ai cherché un  filtre convenable à la mailfilter, mais  je n'en ai pas
trouvé un  qui ne télécharge  que les en-têtes au-dessus  d'une certaine
taille du message.

J'ai  donc  un préfiltre  « Joe_bouzille_lui-même_ses_mails_avec_Perl »,
avec un seuil, /très/ efficace pour accélérer le préfiltrage, à 8 Ko :
 ça ne vaut pas le coup de préfiltrer les courriers de cette liste, dont
les en-têtes sont parfois plus lourds que le corps, ni les spams de 1 ou
2 Ko.
-- 
Jacques L'helgoualc'h


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Yves Rutschle a écrit...


> Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
> lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
> télécharger?

> Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
> ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.

Je ne demande rien. En fait je suppute qu'il fait du top, parce que :

- si le message est gros (pj), il faut un moment pour le charger (un peu
  moins en adsl, mais en rtc c'était flagrant) ;
- la led de ma livebox clignote quand je vais tenter de lire un nouveau
  message, signe de transfert (en fait, je pense qu'il en met quelques
  uns en mémoire pour y accéder plus vite en suivant, mais pas tous). Il
  faudrait vérifier avec une capture.

Suppute-je mal ?

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread mess-mate
mpg <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
| > Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
| > Formidable outil.
| > 
| Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
| les pistes pour commencer la configuration ? 
| 
| Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
| depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
| part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
| signatures etc) différents. 
| 
| Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
| m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.
| 
| Manuel.
| 
| 
Je récupère les mails avec fetchmail. (+/- 500/jour)
Je les fait déposer par procmail/préfiltré ( si tu veux maildrop est bon aussi)
en passant par amavis/maia pour les blacklist, virus, etc..
Toute boîte (ou folder comme tu veux) possède son propre compte mail
de réponse ainsi que sa signature.
J'utilise donc (de mutt) send-hook, folder-hook etc...
On découvre les possibilités de mutt en l'utilisant (comme le
forgeron :))
Comme doc: google, la liste de mutt, et la doc de mutt.
mess-mate   

PS: j'oublis: j'utilise aussi postfix pour la manipulation des mails
sortant et son sendmail. 

-- 

You will be misunderstood by everyone.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread mess-mate
mpg <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
| > Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
| > Formidable outil.
| > 
| Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
| les pistes pour commencer la configuration ? 
| 
| Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
| depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
| part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
| signatures etc) différents. 
| 
| Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
| m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.
| 
| Manuel.
| 
| 
Je récupère les mails avec fetchmail. (+/- 500/jour)
Je les fait déposer par procmail/préfiltré ( si tu veux maildrop est bon aussi)
en passant par amavis/maia pour les blacklist, virus, etc..
Toute boîte (ou folder comme tu veux) possède son propre compte mail
de réponse ainsi que sa signature.
J'utilise donc (de mutt) send-hook, folder-hook etc...
On découvre les possibilités de mutt en l'utilisant (comme le
forgeron :))
Comme doc: google, la liste de mutt, et la doc de mutt.
mess-mate   
-- 

You will be misunderstood by everyone.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 02:46:42PM +0200, Jean-Michel OLTRA wrote:
> J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
> différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
> peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
> Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
> positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ?

Comme je disais, Y'a D'autres Façons de Faire :-)  Ce que
j'ai décris, c'est le résultat de mon expérience, qui a du
commencer avec fetchmail.

> Je trouve inutile de charger tous les courriels pour les
> trier ensuite. Bon, je n'ai pas 300 pourriels par jour non
> plus.

Si tu n'as pas (peu) de pourriels, logiquement tu vas tout
lire ou tout sauvegarder donc tu vas tout de même tout
télécharger?

Sinon, comment demandes-tu à mutt d'utiliser TOP de POP3? je
ne vois pas d'options là dessus dans la doc de mutt.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Jean-Michel OLTRA

Bonjour,


Le dimanche 03 juin 2007, Yves Rutschle a écrit...


> La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça
> se fait typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a
> des alternatives.

J'utilise les possibilités pop de mutt. Ainsi je vais dans mes
différents comptes mail, mutt récupère les en-têtes, les affiche, et je
peux à la volée supprimer/lire/copier les courriels en question.
Ensuite, c'est une question de paramétrages des save-hook pour bien
positionner le courriel. Vieux réflexe de rtc'iste ? Je trouve inutile
de charger tous les courriels pour les trier ensuite. Bon, je n'ai pas
300 pourriels par jour non plus.

-- 
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com



-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread napo978
dimanche 03 juin 2007 à 13:59:23 Yves Rutschle a ecrit :
> On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
> > Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
> > les pistes pour commencer la configuration ? 
> 
> Ensuite, il y a deux façon de positionner ton adresse
> d'émetteur, selon le cas:
y a aussi la possibilite d utilise muttprofile
ca permet de choisir son identite avant d ecrire un mail
B-

-- 
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue."
Voltaire


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread Yves Rutschle
On Sun, Jun 03, 2007 at 10:34:06AM +, mpg wrote:
> Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
> les pistes pour commencer la configuration ? 
 
my_hdr, send-hook et folder-hook.

> Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
> depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
> part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
> signatures etc) différents. 

La récupération du courrier n'est pas le boulot de mutt. Ça
se fait typiquement avec fetchmail et procmail, mais il y a
des alternatives.

Classer du courrier entrant, adressé à des adresses
différentes, est trivial avec procmail, avec des règles du
genre:

:0:
* ^TOdebian
.debian/

qui va envoyer tout ce qui envoyé à une adresse contenant
debian dans la mailbox '.debian'.


Ensuite, il y a deux façon de positionner ton adresse
d'émetteur, selon le cas:

- Si tu as besoin de positionner une adresse en fonction de
  l'adresse à laquelle tu écris, 'send-hook' est le mieux:

  send-hook debian my_hdr From: [EMAIL PROTECTED]
  
  => Tous les mails envoyés à une adresse qui contient
  'debian' (les mailings lists), le seront avec l'adresse
  '[EMAIL PROTECTED]'.

- Par contre, si tu as plusieurs correspondants potentiels à
  partir d'une adresse, le mieux est de positionner
  l'adresse d'émission en fonction de la mailbox dans
  laquelle tu es en ce moment:

  folder-hook debian my_hdr From: [EMAIL PROTECTED]

  Ici, quand je crée un nouveau mail et que je suis dans le
  foldre 'debian', l'adresse d'émission sera [EMAIL PROTECTED]

L'avantage de la seconde méthode, c'est que quel que soit le
destinataire, l'adresse d'émission est positionnée.
L'inconvénient, c'est qu'il faut être dans la bonne mailbox.

Il y a sans doute d'autres façons de s'organiser, aussi.

Y.


-- 
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench   
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-03 Thread mpg
Le Sat, 02 Jun 2007 16:50:09 +0200, mess-mate a écrit:
> Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
> Formidable outil.
> 
Tu peux nous en dire plus sur le multi-comptes sous mutt ? Quelles sont 
les pistes pour commencer la configuration ? 

Il me semble qu'il y a deux choses distinctes : récupérer du courrier 
depuis plusieurs comptes différents et l'organiser en conséquence d'une 
part, et d'autre part en émettre avec plusieurs profils (champs from, 
signatures etc) différents. 

Pour l'instant je ne sais faire ni l'un ni l'autre et les deux 
m'intéressent. Toute piste ou lien vers un howto me ferait bien plaisir.

Manuel.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-02 Thread mess-mate
François TOURDE <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
| Le 13666ième jour après Epoch, Jean-Paul Lacquement écrivait:
| 
| > Bonjour,
| >
| > J'utilise actuellement Thunderbird afin de récupèrer et envoyer des
| > mails de mes 3 comptes gmail. Je peux donc écrire mes mails en
| > utilisant des identités différentes(boite pro, debian et perso).
| > Mutt est-il capable de ma laisser choisir l'identité de mon choix?
| 
| Mutt je sais pas, mais envisage Gnus. Il fait ça très bien, et en plus
| ça peut se faire de façon automagique.
| 
| 
Mutt fait ca et tout ce que tu veux.J'ai 10 comptes mail donc...
Formidable outil.

mess-mate   
-- 

For years a secret shame destroyed my peace--
I'd not read Eliot, Auden or MacNiece.
But now I think a thought that brings me hope:
Neither had Chaucer, Shakespeare, Milton, Pope.
-- Justin Richardson.



Re: mutt et multi-comptes

2007-06-02 Thread François TOURDE
Le 13666ième jour après Epoch, Jean-Paul Lacquement écrivait:

> Bonjour,
>
> J'utilise actuellement Thunderbird afin de récupèrer et envoyer des
> mails de mes 3 comptes gmail. Je peux donc écrire mes mails en
> utilisant des identités différentes(boite pro, debian et perso).
> Mutt est-il capable de ma laisser choisir l'identité de mon choix?

Mutt je sais pas, mais envisage Gnus. Il fait ça très bien, et en plus
ça peut se faire de façon automagique.



mutt et multi-comptes

2007-06-02 Thread Jean-Paul Lacquement

Bonjour,

J'utilise actuellement Thunderbird afin de récupèrer et envoyer des
mails de mes 3 comptes gmail. Je peux donc écrire mes mails en
utilisant des identités différentes(boite pro, debian et perso).
Mutt est-il capable de ma laisser choisir l'identité de mon choix?

Merci.