Re: screensaver choquant

2005-09-19 Par sujet giggz
c'est dans xscreensaver, "webcollage"


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-19 Par sujet Bernard Isambert

Charles Plessy a écrit :

On Sat, Sep 17, 2005 at 05:08:57PM +0200, steve wrote :


encore une chose: est-ce que ces images sont enregistrées sur mon disque dur?



Effectivement, dans un contexte professionnel, ça peut être plus
qu'embarrassant.



Plus qu'embarassant : il me semble (IANAL...) que le fait de détenir des 
images de certains genres (pédophilie par exemple) sur son ordinateur 
est un délit au regard de la loi française.

S'il y a un avocat ou un juriste dans la salle, quel est son avis ?

Bernard.



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet Jean-Claude Noel
On Sat, Sep 17, 2005 at 04:46:08PM +0200, steve wrote:
> Le Samedi, 17 Septembre 2005 13.26, Sylvain a écrit :
> > On Sat, Sep 17, 2005 at 01:13:04PM +0200, steve wrote :
> > > Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.57, Charles Plessy a écrit :
> > > > On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
> > > > > petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une
> > > > > capture d'écran d'un screensaver? si oui comment?
> > > >
> > > > vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?
> > >
> > > oui je suis d'accord, mais comme c'est un collage de beaucoup de
> > > photos...
> >
> > sur la description du screensaver, il est clairement indiqué ceci :
> 
> je n'avais pas eu le temps de lire cela, mais effectivement c'est marqué.
> 
> > This program makes collages out of random images pulled off of the World
> > Wide Web. It finds these images by doing random web searches, and then
> > extracting images from the returned pages. It can also be set up to filter
> > the images through the `VidWhacker' program.
> >
> > WARNING: THE INTERNET SOMETIMES CONTAINS PORNOGRAPHY.
> >
> > The Internet being what it is,
> 
> > absolutely anything might show up
> 
>   Cette phrase ne me convient pas pour une Debian.
> 
> > in the  
> > collage including -- quite possibly -- pornography, or even nudity. Please
> > act accordingly.
> >
> > Je pense pas qu'un rapport de bug sera accepté :)
> 
> on en est pas encore là..
> 
> > Pour la capture : sleep 20 && import -w root screen.jpg et en parallele, tu
> > lance l'apercu du screensaver en baissant les valeurs de rafraichissement
> > au minimum.
> 
> ouaip merci, je n'y avais pas pensé sous le choc de ces images; mes yeux ont 
> déjà vu beaucoup de choses, mais en général ils étaient préparé pour cela... 
> je trouve choquant de voir une fellation et juste à côté une photo de bébé, 
> le mélange des genres est _très_ déplacé IMHO
> 
> > le result pour moi : http://www.rtcw.com.fr/stuffs/screen.jpg
> 
> ça va encore ton truc, mais laisse tourner une heure pour voir... si tu 
> voyais 
> ce que j'ai... je vais en faire une capture et la publier.
> 
> > Sylvain
Je n'aimerai pas que cela m'arrive non plus lors d'un démo d'une install-party 
!!!
Par précaution c'est quoi le nom du paquetage ?

nono


signature.asc
Description: Digital signature


Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet Charles Plessy
On Sun, Sep 18, 2005 at 04:23:29PM +0200, David Dumortier wrote :
> Perso, je trouve que rendre responsables les développeurs du contenu 
> d'Internet est aussi injuste, voir plus, que d'attaquer les fournisseurs 
> d'espace Web.

Oui, enfin bon, c'est pas parce qu'un développeur a un rapport de bug en
plus que ses voisins vont clouer des chauves-souris sur sa porte...
C'est pas la pire des injustices.  Demander à ce que l'économisateur
d'écran soit *réellement* désactivé me semble raisonnable.
Personnellement, je ne voudrais pas que ce genre de truc m'arrive au
boulot, par exemple...

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet David Dumortier

steve wrote:


tu réponds pour les autres ou tu postes avec 2 adresses email?
 


C'est une liste ...


c'est terminé?
 

Y a toujours à faire, surtout si l'économiseur d'écran va rechercher 
aléatoirement ...
Perso, je trouve que rendre responsables les développeurs du contenu 
d'Internet est aussi injuste, voir plus, que d'attaquer les fournisseurs 
d'espace Web.
On ne va pas s'en prendre à nmap parce qu'il peut réveler les failles de 
sécurités des sites mals configurés.
La majorité des personnes sont respectueuses de la loi, mais on ne 
laisse pas sa porte d'entrée ouverte sous pretexte que les voleurs n'ont 
pas le droit d'entrer, et on attaque encore moins les fabricants de 
portes qui permettent que ces mêmes portes soient ouvertes.
J'ai déjà croisé des images pédophiles sur des listes DebIan, c'est 
regretable mais Internet, pas plus que la vraie vie, ne sont exemptes de 
quelques anomalies.
Si Internet vous choquent alors : apt-get install squid squidguard 
chastity-list.

--
David Dumortier
On devrait mettre Famine, Maladie, Guerre et Mort en prison.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 23.45, David Dumortier a écrit :
> steve wrote:
> >Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.49, Nepher a écrit :
> >>N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que
> >>c'est toujours la morale des autres.
> >> --- Léo Ferré 
> >> ---
> >
> >Et alors? qu'est-ce que t'en tires des mots des autres?
>
> Que c'est à chacun de se faire sa propre morale, et que DebIan est libre.
> J'aime bien le paquet (non inclus) hot-babe, surtout en recompilation de
> noyau.
> À mon âge mon père n'a plus rien à me dire ...
>
> Quand on dit qu'Internet c'est la jungle !

tu réponds pour les autres ou tu postes avec 2 adresses email?

> --
> David Dumortier, qui retourne à la config de Squid.

c'est terminé?



Re: screensaver choquant

2005-09-18 Par sujet François Wendling
Il serait intéressant de trouver l'article du code civil à ce sujet, 
mais ce screensaver est légal dans la mesure où l'avertissement est en 
français. Il y a donc un REEL PROBLEME JURIDIQUE si ce n'est pas le cas.





--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Sep 17, 2005 at 05:08:57PM +0200, steve wrote :
> encore une chose: est-ce que ces images sont enregistrées sur mon disque dur?

Effectivement, dans un contexte professionnel, ça peut être plus
qu'embarrassant.

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet David Dumortier

steve wrote:


Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.49, Nepher a écrit :
 


N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que
c'est toujours la morale des autres.
 --- Léo Ferré 
---
   



Et alors? qu'est-ce que t'en tires des mots des autres?
 


Que c'est à chacun de se faire sa propre morale, et que DebIan est libre.
J'aime bien le paquet (non inclus) hot-babe, surtout en recompilation de 
noyau.

À mon âge mon père n'a plus rien à me dire ...

Quand on dit qu'Internet c'est la jungle !
--
David Dumortier, qui retourne à la config de Squid.


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Decastel Sylvain

salut,

je vois que c'est assez chaud ce sujet !!!

je suis aussi d'avis que ce package ne devrait pas être inclu dans un
package debian. il y a vraiment pas mal d'image X qui s'affichent je
trouve et pour moi il n'a aucun interet en tant qu'écrant de veille !!!

les photos tirées au hasard montre des photos privée, et on ne sais pas
d'ou elles viennent !!! j'ai vu une famille qui fête un anniversaire, un
monsieur qui promène son chien, une pub pour de l'essence...

sincèrement c'est n'importe quoi !!!

si vous voulez faire qqch, ne faites pas un rapport de bug, il n'y en a
pas, mais une demande pour que ce soft soit retiré du package
xscreensaver !

ABE salut


PS: le meilleur screen saver s'appelle : ecran noir


--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Frédéric Bothamy
* steve <[EMAIL PROTECTED]> [2005-09-17 17:50] :
> Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.21, myou a écrit :
> > Bonjour,
> >
> > Je viens de lire le fil de cette discution autour d'un screensaver ...
> > Je ne savais pas qu'il existait et je suis allé l'activer pour voir...
> >
> > Il ne faut pas abuser  Ce plaindre de ce que l'on voit alors que
> > l'on est prevenu ??
> >
> > Cela me fait penser a qqun qui regarderai un film X sans avoir regardé
> > la boite et qui viendrait se plaindre ensuite !!...
> 
> ben pour ton info, j'ai juste activé le "aléatoire" sans allé regarder chaque 
> écran de veille et encore moins lire la page info ou man. Ce n'est pas tout à 
> fait la même chose que d'aller dans sex-shop, prendre un film de cul, rentrer 
> chez soi pour le visionner et être surpris du contenu. Et ce n'est pas 
> vraiment le X qui me choque dans ces images, mais le fait que le collage 
> aléatoire puisse aboutir à afficher une fellation et un bébé à côté. 
> 
> Peut-être que j'ai les idées mal tournées.
> 
> >
> > De plus, cet économiseur n'est pas activé par defaut  et une
> > explication assez claire est indiqué...
> 
> comme déjà dit, je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne l'ai pas activé 
> explicitement mais à travers le mode "Aléatoire"; je ne l'ai donc pas choisi, 
> et nulle part (dans la fenêtre de configuration de l'écran de veille de KDE) 
> il n'est mentionné que le programme contient du matériel potentiellement 
> choquant. Il faut aller dans "Configurer" pour le lire.

Il me semble que c'est un bogue de kscreensaver qui utilise les écrans
de veille de xscreensaver sans vérifier s'ils sont activés ou non (par
défaut, dans xscreensaver, webcollage est désactivé et il ne peut donc
pas être sélectionné même en mode aléatoire).

Ce bogue (#311683 et #316900) est corrigé dans unstable, mais pas encore
dans testing, ce sera le cas quand KDE 3.4.2 entrera dans testing.

Note : cela a été évoqué dans la DWN du 8 juin 2005
(http://www.debian.org/News/weekly/2005/23/).


Fred

-- 
Comment poser les questions de manière intelligente ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
Comment signaler efficacement un bug ?
http://www.chiark.greenend.org.uk/~sgtatham/bugs-fr.html


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Nepher
Le 17/09/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit:
> Le 17.09.2005 18:27:35, Nepher a écrit :
> >Le 17/09/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit:
> >> Le 17.09.2005 17:21:26, myou a écrit :
> 
> [ ... )
> >
> >S'ils peuvent utiliser ce logiciel, c'est qu'ils ont accès à Internet
> >(xscreensaver est lancé sous l'id de l'utilisateur).
> >Maintenant Imaginons que webcolage ne soit plus distribué, pensez-vous
> >vraiment que les enfants n'auront plus la possibilité d'accéder à ces
> >images ?
> >Personnellement j'ai du mal à le croire, et ce n'est pas le contrôle
> >parental qui changera grand chose (l'ingéniosité de ces chers têtes
> >blondes est sans limite).
> 
> Ma naïveté ne va pas jusque là.
> Mais entre leur action *volontaire* de trouver quelque chose et la  
> manière passive d'y arriver (juste en cliquant une case pour voir)  
> procède d'une démarche assez différente.

Oui, mais la limite entre une action passive et volontaire reste très
flou sur Internet. Par exemple, prenons un mot peu courant mais qui
existe dans la langue française :
« brande (nom féminin)
 Bruyères et autres plantes qui poussent dans les pinèdes. Région où
 poussent ces plantes. »

Maintenant faites une recherche de brande sur google image, difficile à
qualifier d'action volontaire ; je ne parle même pas des popup qui 
peuvent s'ouvrir de façon inopportune sur des sites X. 

Pourtant personne n'aurait l'idée de demander la suppression des
browsers dans Debian, ni la fermeture de Google.

> 
> J'ai mis dansguardian mais il leur suffit de mettre 'connexion directe  
> à internet' au lieu de se connecter au proxy. Je leur ai demandé de ne  
> pas le faire. S'ils le font quand même, ils prennent aussi *leurs*  
> responsabilités
> 

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est une question de responsabilité 
et d'éducation. 



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet François Boisson
Le Sat, 17 Sep 2005 17:04:10 +0200
steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Le Samedi, 17 Septembre 2005 15.06, François Boisson a écrit :

> > J'ai voulu voir ce que c'était (tu penses...), donc première
> > constatation, il est désactivé par défaut, l'honneur est sauf. 
> 
> Comment sais-tu qu'il n'est pas activé par défaut? Il ne me semble pas
> avoir  activé quoique ce soit, j'ai juste installé xscreensaver car
> j'ai encore un  cathodique.

1) Tu tue /usr/bin/xscreensaver
2) Tu le relances directement en console et tu demande la demo
3) Là, dans la liste à gauche, les cases cochées indiquent les
économiseurs sélectionnés.


> 
> > Je le 
> > lance, j'attend et j'obtiens:
> >
> > - Une maison
>   en réparation?
> > - Un type dans une piscine
>   noyé?
> > - Un pot de fleurs
>   fanée
> > - Une photo de croix de Lorraine (!?!)
>   c'est un biscuit ça?

Non, la croix Gaullienne...

> > - Une cuisine
>   équipée?
> > - Une photo d'une dame en train de lire une livre pieux (c'est ça la
> > photo X?)
>   ach pétite kokin :-)
> > - Un affichette racouleuse (juste des mots)
>   maux?
> > ... et enfin une petite photo classée X
>   pas de chance, j'en ai des énormes et très détaillées..
> > En le laissant tourner, ça donne une bonne idée des images prises au
> > hasard sur Internet. J'ignore comment le gars a fait mais c'est
> > amusant.
> 
>   laisse tourner une heure, et tu trouveras ça moins amusant.. et
>   dis à tes 
> enfants de regarder et tu trouveras ça encore moins amusant.

Tu peux le voir tourner en permanence sur http://www.jwz.org/webcollage/
Le temps de ce message, c'est passé du très cru (vraiment pour le coup)
à l'anodin.

Je change de screensaver toutes les 5 minutes donc ça ne va pas bien
loin. Mais évidemment c'est mon ordinateur, pas le familial... Par
contre, il faut se méfier lors d'une installation en série dans un
lycée :)


> 
> > En tout cas, pas de quoi fouetter un chat en l'état même si de temps
> > en temps, les images sont assez crues. Par contre, il vaut mieux
> > qu'il soit désactivé par défaut ce qui est le cas.
> 
> ben moi pas d'accord. L'idée est bonne mais le fait que n'importe quoi
> puisse  être affiché rend l'idée douteuse. D'autre part, je ne me
> rappelle pas avoir  activé quoique ce soit et encore moins d'avoir lu
> un message m'avertissant du  contenu possible de ce screensaver.
> 
> Bref, je ne vais pas en faire un plat, mais je suis maintenant averti
> que même  ma petite Debian chérie contient quelques zones troubles...

Il y a la possibilité de faire passer les images par un filtre (option 
-filter ou -filter2), de le faire passer par un proxy donc par
squidguard, de forcer la recherche des images par des mots pris dans un
dictionnaire précis et non dans celui par défaut (très général) qui est
/usr/share/dict/words.


Bref, avec une configuration adéquate, tu dois pouvoir en faire un
afficheur d'images pieuses ou la gloire d'un pape quelconque (si tu
aimes les bondieuseries). Bien ficelé, on doit même pouvoir faire un
fond d'écran spécial révision du Bac (je m'avance un peu peut être :)).

François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Thomas Clavier
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :
> Vous avez des enfants ?
> S'ils utilisent ce logiciel, il vont activer quelque chose que *vous* 
> ne maîtriserez pas.

Ce logiciel télécharge les images sur le net ... si le net est filtré
par un proxy, ils n'aurrons que des images triés :-)


-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 17.09.2005 18:27:35, Nepher a écrit :

Le 17/09/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit:
> Le 17.09.2005 17:21:26, myou a écrit :


[ ... )


S'ils peuvent utiliser ce logiciel, c'est qu'ils ont accès à Internet
(xscreensaver est lancé sous l'id de l'utilisateur).
Maintenant Imaginons que webcolage ne soit plus distribué, pensez-vous
vraiment que les enfants n'auront plus la possibilité d'accéder à ces
images ?
Personnellement j'ai du mal à le croire, et ce n'est pas le contrôle
parental qui changera grand chose (l'ingéniosité de ces chers têtes
blondes est sans limite).


Ma naïveté ne va pas jusque là.
Mais entre leur action *volontaire* de trouver quelque chose et la  
manière passive d'y arriver (juste en cliquant une case pour voir)  
procède d'une démarche assez différente.


J'ai mis dansguardian mais il leur suffit de mettre 'connexion directe  
à internet' au lieu de se connecter au proxy. Je leur ai demandé de ne  
pas le faire. S'ils le font quand même, ils prennent aussi *leurs*  
responsabilités



Jean-Luc


pgpwP43Hnyxyt.pgp
Description: PGP signature


Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Nepher
Le 17/09/05, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit:
> Le 17.09.2005 17:21:26, myou a écrit :
> >Bonjour,
> >
> >Je viens de lire le fil de cette discution autour d'un screensaver ...
> >Je ne savais pas qu'il existait et je suis allé l'activer pour voir...
> >
> >Il ne faut pas abuser  Ce plaindre de ce que l'on voit alors que  
> >l'on est prevenu ??
> 
> Vous avez des enfants ?
> S'ils utilisent ce logiciel, il vont activer quelque chose que *vous*  
> ne maîtriserez pas.

S'ils peuvent utiliser ce logiciel, c'est qu'ils ont accès à Internet
(xscreensaver est lancé sous l'id de l'utilisateur). 
Maintenant Imaginons que webcolage ne soit plus distribué, pensez-vous
vraiment que les enfants n'auront plus la possibilité d'accéder à ces
images ?
Personnellement j'ai du mal à le croire, et ce n'est pas le contrôle
parental qui changera grand chose (l'ingéniosité de ces chers têtes
blondes est sans limite).


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Thomas Clavier
Jean-Christophe Dubacq a écrit :
> chmod 000 /usr/lib/xscreensaver/webcollage

je doit vraiement être fatigué, je n'y avais même pas pensé.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.49, Nepher a écrit :
> Le 17/09/05, steve a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie?
> > ça me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le
> > contenu des ces screensavers par défaut?
>
> N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que
> c'est toujours la morale des autres.
>--- Léo Ferré 
> ---

Et alors? qu'est-ce que t'en tires des mots des autres?



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)

Le 17.09.2005 17:21:26, myou a écrit :

Bonjour,

Je viens de lire le fil de cette discution autour d'un screensaver ...
Je ne savais pas qu'il existait et je suis allé l'activer pour voir...

Il ne faut pas abuser  Ce plaindre de ce que l'on voit alors que  
l'on est prevenu ??


Vous avez des enfants ?
S'ils utilisent ce logiciel, il vont activer quelque chose que *vous*  
ne maîtriserez pas.




Cela me fait penser a qqun qui regarderai un film X sans avoir  
regardé la boite et qui viendrait se plaindre ensuite !!...


... on ne laisse pas traîner les casettes ou les DVD.



De plus, cet économiseur n'est pas activé par defaut  et une  
explication assez claire est indiqué...


Clair oui, pour vous, mais :
- C'est en anglais
- Vous avez l'aperçu avant de voir l'"avertissement



Maintenant, je comprend qu'on puisse être choqué par ce que l'on peut  
voir... mais c'est aléatoire. Cependant, j'ai déja reçu dans ma boite  
mail et sans le demander des images bien plus choquante... et  
pourtant je ne vais pas envoyer un rapport de bug a mozilla pour me  
plaindre...;o))


Si Debian est un spam...



Bonne fin de journée


pgpVamotOzR4z.pgp
Description: PGP signature


Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Jean-Christophe Dubacq
On Sat, Sep 17, 2005 at 05:48:30PM +0200, Thomas Clavier wrote:
> steve a écrit :
> > top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.
> > 
> > T'as ça aussi toi?
> 
> Ha oui, trouvé, dans xscreensaver c'est webcollage :-)  mais il est
> désactivé par défaut.
> 
> Je me demande quand même comment faire pour éviter qu'un enfant puisse
> l'utiliser ... désinstaller xscreensaver reste quand même une solution
> violante.

chmod 000 /usr/lib/xscreensaver/webcollage

En attendant que des modules de screensaver émergent dans les projets de
bureau d'utilisateur avec des réglages possibles style « gconf.mandatory »
et autres finesses dictatoriales du même genre.

NB: la dictature ça peut être bien utilisé --- dans ce contexte précis.
-- 
JCD


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 17.21, myou a écrit :
> Bonjour,
>
> Je viens de lire le fil de cette discution autour d'un screensaver ...
> Je ne savais pas qu'il existait et je suis allé l'activer pour voir...
>
> Il ne faut pas abuser  Ce plaindre de ce que l'on voit alors que
> l'on est prevenu ??
>
> Cela me fait penser a qqun qui regarderai un film X sans avoir regardé
> la boite et qui viendrait se plaindre ensuite !!...

ben pour ton info, j'ai juste activé le "aléatoire" sans allé regarder chaque 
écran de veille et encore moins lire la page info ou man. Ce n'est pas tout à 
fait la même chose que d'aller dans sex-shop, prendre un film de cul, rentrer 
chez soi pour le visionner et être surpris du contenu. Et ce n'est pas 
vraiment le X qui me choque dans ces images, mais le fait que le collage 
aléatoire puisse aboutir à afficher une fellation et un bébé à côté. 

Peut-être que j'ai les idées mal tournées.

>
> De plus, cet économiseur n'est pas activé par defaut  et une
> explication assez claire est indiqué...

comme déjà dit, je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne l'ai pas activé 
explicitement mais à travers le mode "Aléatoire"; je ne l'ai donc pas choisi, 
et nulle part (dans la fenêtre de configuration de l'écran de veille de KDE) 
il n'est mentionné que le programme contient du matériel potentiellement 
choquant. Il faut aller dans "Configurer" pour le lire.

> Maintenant, je comprend qu'on puisse être choqué par ce que l'on peut
> voir... mais c'est aléatoire. Cependant, j'ai déja reçu dans ma boite
> mail et sans le demander des images bien plus choquante... et pourtant
> je ne vais pas envoyer un rapport de bug a mozilla pour me plaindre...;o))
>
> Bonne fin de journée

merci, de même.



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Nepher
Le 17/09/05, steve a écrit:
> Bonjour,
> 
> Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie? ça 
> me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le contenu 
> des ces screensavers par défaut?
> 
N'oubliez jamais que ce qu'il y a d'encombrant dans la morale, c'est que
c'est toujours la morale des autres.
 --- Léo Ferré 
---



-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Thomas Clavier
steve a écrit :
> top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.
> 
> T'as ça aussi toi?

Ha oui, trouvé, dans xscreensaver c'est webcollage :-)  mais il est
désactivé par défaut.

Je me demande quand même comment faire pour éviter qu'un enfant puisse
l'utiliser ... désinstaller xscreensaver reste quand même une solution
violante.

-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet myou

Bonjour,

Je viens de lire le fil de cette discution autour d'un screensaver ...
Je ne savais pas qu'il existait et je suis allé l'activer pour voir...

Il ne faut pas abuser  Ce plaindre de ce que l'on voit alors que 
l'on est prevenu ??


Cela me fait penser a qqun qui regarderai un film X sans avoir regardé 
la boite et qui viendrait se plaindre ensuite !!...


De plus, cet économiseur n'est pas activé par defaut  et une 
explication assez claire est indiqué...


Maintenant, je comprend qu'on puisse être choqué par ce que l'on peut 
voir... mais c'est aléatoire. Cependant, j'ai déja reçu dans ma boite 
mail et sans le demander des images bien plus choquante... et pourtant 
je ne vais pas envoyer un rapport de bug a mozilla pour me plaindre...;o))


Bonne fin de journée



--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
encore une chose: est-ce que ces images sont enregistrées sur mon disque dur?



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 15.06, François Boisson a écrit :
> Le Sat, 17 Sep 2005 12:08:57 +0200
>
> steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:
> > Bonjour,
> >
> > quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé
> > dungeon  majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de
> > l'alcool, ossama  bin laden et d'autres trucs effrayants pour des
> > petits.
>
> J'ai voulu voir ce que c'était (tu penses...), donc première
> constatation, il est désactivé par défaut, l'honneur est sauf. 

Comment sais-tu qu'il n'est pas activé par défaut? Il ne me semble pas avoir 
activé quoique ce soit, j'ai juste installé xscreensaver car j'ai encore un 
cathodique.

> Je le 
> lance, j'attend et j'obtiens:
>
> - Une maison
en réparation?
> - Un type dans une piscine
noyé?
> - Un pot de fleurs
fanée
> - Une photo de croix de Lorraine (!?!)
c'est un biscuit ça?
> - Une cuisine
équipée?
> - Une photo d'une dame en train de lire une livre pieux (c'est ça la
> photo X?)
ach pétite kokin :-)
> - Un affichette racouleuse (juste des mots)
maux?
> ... et enfin une petite photo classée X
pas de chance, j'en ai des énormes et très détaillées..
> En le laissant tourner, ça donne une bonne idée des images prises au
> hasard sur Internet. J'ignore comment le gars a fait mais c'est
> amusant.

laisse tourner une heure, et tu trouveras ça moins amusant.. et dis à 
tes 
enfants de regarder et tu trouveras ça encore moins amusant.

> En tout cas, pas de quoi fouetter un chat en l'état même si de temps en
> temps, les images sont assez crues. Par contre, il vaut mieux qu'il soit
> désactivé par défaut ce qui est le cas.

ben moi pas d'accord. L'idée est bonne mais le fait que n'importe quoi puisse 
être affiché rend l'idée douteuse. D'autre part, je ne me rappelle pas avoir 
activé quoique ce soit et encore moins d'avoir lu un message m'avertissant du 
contenu possible de ce screensaver.

Bref, je ne vais pas en faire un plat, mais je suis maintenant averti que même 
ma petite Debian chérie contient quelques zones troubles...

>
> François Boisson

steve - calmé par le vent



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 13.37, G(P)L a écrit :
> steve a écrit :
> > Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.41, Thomas Clavier a écrit :
> >>steve a écrit :
> >>>Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian
> >>> chérie? ça me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui
> >>> vérifie le contenu des ces screensavers par défaut?
> >>
> >>Je ne sais pas si c'est normale de trouver ça dans debian, d'ailleur, la
> >>question n'est pas là, par contre l'avoir par défaut, c'est un bug :-)
> >
> > ctd?
> >
> >>Une chose me surprend quand même, je ne l'ai jamais trouvé celui là.
> >
> > première fois pour moi aussi
> >
> >>ps : "apt-cache search dungeon majesty" ne me donne rien ... et je ne le
> >>trouve pas dans xscreensaver ... c'est quel paquet ?
> >
> > top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.
>
> http://www.knoppix-mib.org/webcollage/
>
> Ca à l'air d'être des images prises au hasard sur le net. Le net héberge
> malheureusement beaucoup de contenu offensant pour un jeune public
> (porno) ou même pour un moins jeune public (racisme, ...). L'idée de cet
> écran de veille est originale, mais la source d'infos/d'images fait que
> le résultat est parfois limite ...

plus que limite. Comme dit à Sylvain, j'ai une fellation et jute au-dessus un 
nourrisson, à croire que ça sort directement d'un esprit pervers..

je suis très ouvert, mais là je trouve que c'est trop.

>
> Guillaume



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 13.26, Sylvain a écrit :
> On Sat, Sep 17, 2005 at 01:13:04PM +0200, steve wrote :
> > Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.57, Charles Plessy a écrit :
> > > On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
> > > > petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une
> > > > capture d'écran d'un screensaver? si oui comment?
> > >
> > > vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?
> >
> > oui je suis d'accord, mais comme c'est un collage de beaucoup de
> > photos...
>
> sur la description du screensaver, il est clairement indiqué ceci :

je n'avais pas eu le temps de lire cela, mais effectivement c'est marqué.

> This program makes collages out of random images pulled off of the World
> Wide Web. It finds these images by doing random web searches, and then
> extracting images from the returned pages. It can also be set up to filter
> the images through the `VidWhacker' program.
>
> WARNING: THE INTERNET SOMETIMES CONTAINS PORNOGRAPHY.
>
> The Internet being what it is,

> absolutely anything might show up

Cette phrase ne me convient pas pour une Debian.

> in the  
> collage including -- quite possibly -- pornography, or even nudity. Please
> act accordingly.
>
> Je pense pas qu'un rapport de bug sera accepté :)

on en est pas encore là..

> Pour la capture : sleep 20 && import -w root screen.jpg et en parallele, tu
> lance l'apercu du screensaver en baissant les valeurs de rafraichissement
> au minimum.

ouaip merci, je n'y avais pas pensé sous le choc de ces images; mes yeux ont 
déjà vu beaucoup de choses, mais en général ils étaient préparé pour cela... 
je trouve choquant de voir une fellation et juste à côté une photo de bébé, 
le mélange des genres est _très_ déplacé IMHO

> le result pour moi : http://www.rtcw.com.fr/stuffs/screen.jpg

ça va encore ton truc, mais laisse tourner une heure pour voir... si tu voyais 
ce que j'ai... je vais en faire une capture et la publier.

> Sylvain



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet François Boisson
Le Sat, 17 Sep 2005 12:08:57 +0200
steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Bonjour,
> 
> quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé
> dungeon  majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de
> l'alcool, ossama  bin laden et d'autres trucs effrayants pour des
> petits.
> 
> 

J'ai voulu voir ce que c'était (tu penses...), donc première
constatation, il est désactivé par défaut, l'honneur est sauf. Je le
lance, j'attend et j'obtiens:

- Une maison
- Un type dans une piscine
- Un pot de fleurs
- Une photo de croix de Lorraine (!?!)
- Une cuisine
- Une photo d'une dame en train de lire une livre pieux (c'est ça la
photo X?)
- Un affichette racouleuse (juste des mots)
... et enfin une petite photo classée X

En le laissant tourner, ça donne une bonne idée des images prises au
hasard sur Internet. J'ignore comment le gars a fait mais c'est
amusant.

En tout cas, pas de quoi fouetter un chat en l'état même si de temps en
temps, les images sont assez crues. Par contre, il vaut mieux qu'il soit
désactivé par défaut ce qui est le cas.


François Boisson


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Manu Benoît
Le Samedi 17 Septembre 2005 12:17, Charles Plessy a écrit :
> Effectivement, ça vaut bien un rapport de bug. Maintenant, à toi de
> juger la sévérité : le "responsable" du paquet pourrait bien se froisser
> si tu la place trop haut, ce qui pourrait être contre-productif. Je me
> souviens de discussions similaires sur debian-devel et malheureusement
> certains dégainent un peu facilement le "first amendement" :(

Je me rappèle avoir vu cette discussion sur une autre liste Debian (je ne sais 
plus laquelle), ça a trollé ferme pendant un bon moment, mais apparament, le 
paquet a été gardé tel quel. De toute façon il ne s'agit pas d'images 
contenues dans le paquet mais d'images prises au hasard sur le 'net, d'où la 
présence de trucs un peu glauques. Par conséquent, ce n'est pas le paquet qui 
est un problème. Je suppose qu'il doit y avoir moyen de filtrer, cependant.

-- 
*** Manu Benoît   * Forbidden once and bound to die  *
**(TSeeker)   * The thread of life lies severed **
*  [EMAIL PROTECTED] * On the brink of paradise   ***



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Gaëtan PERRIER
Le Sat, 17 Sep 2005 12:08:57 +0200
steve <[EMAIL PROTECTED]> a écrit:

> Bonjour,
> 
> quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé
> dungeon majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de
> l'alcool, ossama bin laden et d'autres trucs effrayants pour des
> petits.
> 
> 
> Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian
> chérie? ça me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui
> vérifie le contenu des ces screensavers par défaut?
> 
> Bonne journée
> 
> steve - qui hallucine devant son écran
> 

Chez moi il n'est pas activé par défaut.

Gaëtan



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Sylvain
On Sat, Sep 17, 2005 at 01:13:04PM +0200, steve wrote : 
> Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.57, Charles Plessy a écrit :
> > On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
> > > petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une capture
> > > d'écran d'un screensaver? si oui comment?
> >
> > vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?
> 
> oui je suis d'accord, mais comme c'est un collage de beaucoup de photos...

sur la description du screensaver, il est clairement indiqué ceci :

This program makes collages out of random images pulled off of the World Wide
Web. It finds these images by doing random web searches, and then extracting
images from the returned pages. It can also be set up to filter the images
through the `VidWhacker' program.

WARNING: THE INTERNET SOMETIMES CONTAINS PORNOGRAPHY.

The Internet being what it is, absolutely anything might show up in the
collage including -- quite possibly -- pornography, or even nudity. Please
act accordingly.

Je pense pas qu'un rapport de bug sera accepté :)

Pour la capture : sleep 20 && import -w root screen.jpg et en parallele, tu
lance l'apercu du screensaver en baissant les valeurs de rafraichissement au
minimum.

le result pour moi : http://www.rtcw.com.fr/stuffs/screen.jpg

Sylvain


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet G(P)L

steve a écrit :

Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.41, Thomas Clavier a écrit :


steve a écrit :


Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie?
ça me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le
contenu des ces screensavers par défaut?


Je ne sais pas si c'est normale de trouver ça dans debian, d'ailleur, la
question n'est pas là, par contre l'avoir par défaut, c'est un bug :-)



ctd?



Une chose me surprend quand même, je ne l'ai jamais trouvé celui là.



première fois pour moi aussi



ps : "apt-cache search dungeon majesty" ne me donne rien ... et je ne le
trouve pas dans xscreensaver ... c'est quel paquet ?



top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.


http://www.knoppix-mib.org/webcollage/

Ca à l'air d'être des images prises au hasard sur le net. Le net héberge 
malheureusement beaucoup de contenu offensant pour un jeune public 
(porno) ou même pour un moins jeune public (racisme, ...). L'idée de cet 
écran de veille est originale, mais la source d'infos/d'images fait que 
le résultat est parfois limite ...


Guillaume




Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Florent Bayle
Le Samedi 17 Septembre 2005 13:12, steve a écrit :
[...]
> top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.
[...]

"This program makes collages out of random images pulled off of the World Wide 
Web. It finds these images by doing random web searches, and then extracting 
images from the returned pages. It can also be set up to filter the images 
through the `VidWhacker' program.

WARNING: THE INTERNET SOMETIMES CONTAINS PORNOGRAPHY.

The Internet being what it is, absolutely anything might show up in the 
collage including -- quite possibly -- pornography, or even nudity. Please 
act accordingly."

-- 
Florent

-- Citation aléatoire --
Le parfait athéisme se tient au sommet de l'échelle sur 
l'avant-dernier degré qui mène à la foi parfaite.
-+- Feodor Dostoevsky, cité par Borne, Dieu n'est pas mort -+-


pgpdzjnle2QEL.pgp
Description: PGP signature


Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.57, Charles Plessy a écrit :
> On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
> > petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une capture
> > d'écran d'un screensaver? si oui comment?
>
> vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?

oui je suis d'accord, mais comme c'est un collage de beaucoup de photos...

>
> --
> Charles



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.41, Thomas Clavier a écrit :
> steve a écrit :
> > Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie?
> > ça me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le
> > contenu des ces screensavers par défaut?
>
> Je ne sais pas si c'est normale de trouver ça dans debian, d'ailleur, la
> question n'est pas là, par contre l'avoir par défaut, c'est un bug :-)

ctd?

>
> Une chose me surprend quand même, je ne l'ai jamais trouvé celui là.

première fois pour moi aussi

>
> ps : "apt-cache search dungeon majesty" ne me donne rien ... et je ne le
> trouve pas dans xscreensaver ... c'est quel paquet ?

top me dit que c'est /usr/lib/xscreensaver/webcollage qui tourne.

T'as ça aussi toi?



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Sep 17, 2005 at 12:23:40PM +0200, steve wrote :
> petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une capture 
> d'écran d'un screensaver? si oui comment?

vaut ptet mieux faire un dpkg -L lepaquet | grep jpg ?

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Thomas Clavier
steve a écrit :
> Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie? ça 
> me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le contenu 
> des ces screensavers par défaut?

Je ne sais pas si c'est normale de trouver ça dans debian, d'ailleur, la
question n'est pas là, par contre l'avoir par défaut, c'est un bug :-)

Une chose me surprend quand même, je ne l'ai jamais trouvé celui là.

ps : "apt-cache search dungeon majesty" ne me donne rien ... et je ne le
trouve pas dans xscreensaver ... c'est quel paquet ?


-- 
Thomas Clavier  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil  http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30JabberID : [EMAIL PROTECTED]


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Le Samedi, 17 Septembre 2005 12.17, Charles Plessy a écrit :
> On Sat, Sep 17, 2005 at 12:08:57PM +0200, steve wrote :
> > Bonjour,
> >
> > quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé
> > dungeon majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de
> > l'alcool, ossama bin laden et d'autres trucs effrayants pour des petits.

et Reagan avec son chien ... chocking ! et il y a des photos à moitié 
pédophile également (ou en tous cas très douteuses).

> Effectivement, ça vaut bien un rapport de bug. Maintenant, à toi de
> juger la sévérité : le "responsable" du paquet pourrait bien se froisser
> si tu la place trop haut, ce qui pourrait être contre-productif. Je me
> souviens de discussions similaires sur debian-devel et malheureusement
> certains dégainent un peu facilement le "first amendement" :(

first amendement je veux bien, mais à ce que je saches, il n'y a pas de 
gang-bang sur la place publique dans nos contrées.

petite question entre parenthèse: est-ce possible de prendre une capture 
d'écran d'un screensaver? si oui comment?

*"!++2%ç&(ç3


>
> --
> Charles



Re: screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet Charles Plessy
On Sat, Sep 17, 2005 at 12:08:57PM +0200, steve wrote :
> Bonjour,
> 
> quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé dungeon 
> majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de l'alcool, ossama 
> bin laden et d'autres trucs effrayants pour des petits.

Effectivement, ça vaut bien un rapport de bug. Maintenant, à toi de
juger la sévérité : le "responsable" du paquet pourrait bien se froisser
si tu la place trop haut, ce qui pourrait être contre-productif. Je me
souviens de discussions similaires sur debian-devel et malheureusement
certains dégainent un peu facilement le "first amendement" :(

-- 
Charles


-- 
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to [EMAIL PROTECTED]
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact [EMAIL PROTECTED]



screensaver choquant

2005-09-17 Par sujet steve
Bonjour,

quelle ne fut pas ma surprise que de découvrir ce screensaver nommé dungeon 
majesty! En effet on y trouve des photos de Q, du gore, de l'alcool, ossama 
bin laden et d'autres trucs effrayants pour des petits.


Est-ce que c'est normal de trouver de tels trucs sur notre Debian chérie? ça 
me semble tout de même un peu trop, non? Qui est-ce qui vérifie le contenu 
des ces screensavers par défaut?

Bonne journée

steve - qui hallucine devant son écran