Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-05 Par sujet lamigal




bon, rsumons : le repertoire mnt/zip existe bien, et le "zip2"  une
facheuse tendance  se taper l'incruste (peut-tre faut il supprimer la
ligne zip ?) dans le fstab.
En pasant par le mcc (merci du conseil !!), nous avons : 
point de montage : /mnt/zip
priphrique : sda4 ( j'ai donc chang mon sdb4 par sda4 ds le fstab  ;-) )
type : auto
option : iocharset=iso8859-15,supermount,codepage=850,umask=0

au fait, comment peut-on vrifier les droit de mnt/zip ?

Troumad wrote:
Georges
Lours wrote: 
  
  Le ven 04/04/2003  17:18, lamigal a crit : 
? 

Bon, j'ai remplac ma ligne par la tienne,
et aprs un reboot, un joli 
icne zip est apparu sur mon bureau. c'est dj pas mal 
mais? /mnt/zip n'existe toujours pas pour lui (et ma disquette zip est
toute pleine de fichiers? ;-) ). 
A noter que dans konqueror, il me propose zip2 quand je tape 
l'adresse..qui ne marche pas plus d'ailleur !! 
Mais difficile d'en savoir plus, car l'explorateur se fige lors de 
l'accs  mnt et  dev? :-\ 

Je ne comprends pas bien cette histoire de zip2. 

  
Moi aussi! 
Suite  tes autres messages, je te signale qu'une modification de
/tc/fstab est prise aussitt en compte! Pas besoin de rebooter. Tu peux
enlever ta ligne ZIP2 et tester aussitt, je te conseillerai plutt de
mettre un # (dise) devant et de l'envoyer afin de voir quelle gueule il
a. 
Par contre? essaie de passer par mcc (Mandrake Control Center) et passe
sur point de montage montge de os disquettes ZIP. Regarde bien ici ce
que a donne. 
  
  J'interviens juste pour dire... 
Si ton dossier /mnt/zip n'existe pas, il suffit peut tre de le crer 
tu te loggues dans une consoles sous root et tu saisis 
mkdir /mnt/zip 

  
Je croyais qu'il tait dj l... 
  
  tu lui donnes les permissions que tu veux et
tu nous dis 

  
  
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-05 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

bon, résumons : le repertoire mnt/zip existe bien, et le zip2 à une 
facheuse tendance à se taper l'incruste (peut-être faut il supprimer 
la ligne zip ?) dans le fstab.
En pasant par le mcc (merci du conseil !!), nous avons :
point de montage : /mnt/zip
périphérique : sda4 ( j'ai donc changé mon sdb4 par sda4 ds le fstab ;-) )
Je ne comprend pas pourquoi dans ton fstab il avait été mal choisi...
Par contre je n'avais pas réagit : ton zip est en sda ceci veut dire 
que c'est un SCSI? Il n'est pas en hdX comme de l'IDE!
Est-ce parce que c'est de l'émulation SCSI? Ceci voudrais peut-être dire 
que tu as une autre émulation SCSI et que de temps en temps les places 
changent?
As-tu un graveur émulé SCSI? Si oui, fais des tests avec/sans CD dans le 
graveur! J'avoue que ce gag me dépasse. Mon graveur et mon lecteur ZIP 
sont SCSI et visiblement, j'en suis heureux :-)

type : auto
option : iocharset=iso8859-15,supermount,codepage=850,umask=0
Je ne sais pas si le supermount est obligatoirement bien. Un simple 
'user' peut être aussi bien si tu sais monter le ZIP à la main : c'est 
celui qui monte le ZIP qui en est propriétaire (si il est formaté 
compatible Micro$oft). Ceci répondra à ta question suivante...



au fait, comment peut-on vérifier les droit de mnt/zip ?
La réponse dépendra de ton niveau en LINUX! Ce sont des histoires de 
rwxrwxrwx, propriétaire et groupe... Ceci pour un répertoire normal se 
règle par :
chmod [-R] ABC * : A, B, C chacun pour un rwx ou le r (lecture) vaut 4, 
w (écriture) 2 et x(execution) 1. A pour l'utilisateur, B pour le groupe 
et C pour tous. Le -R pour parcourir toute l'arborescence.
chmod [-R] +X * : Pour que les répertoires soient exécutables, 
indispensable pour pouvoir aller voir ce qu'il y a dedans.
chown [-R] utilisateur:groupe * : choix du propriétaire et du groupe. 
J'ai toujours mis * car en tant que bourin, je prend tout!
Les droits sont mis dans le mode de montage ton umask=0 devrait être 
bon. Mais là, je ne suis plus expert! (encore moins qu'avant :-(  )

[...]


--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-05 Par sujet lamigal




 :-)  :-)  :-)  :-)  :-)  :-) 
accs russi au zip en remplacant le supermount par user et en montant
manuellement (si une ligne de commande peut remplacer des heures de
galre...) !!!
sinon pour le sda, j'ai peut-tre oubli de prciser un truc: je n'ai
pas de priphrique scsi, mais un appareil numrique, vu comme un " usb
mass storage" mont en sda1 (par supermount) et qui marche sans
problme. et mon zip est lui aussi usb...
voil.
en tous cas merci  tous de votre aide, cela m'a quand mme sacrment
dpann !!
A+

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  bon, rsumons : le repertoire mnt/zip existe
bien, et le "zip2"  une facheuse tendance  se taper l'incruste
(peut-tre faut il supprimer la ligne zip ?) dans le fstab. 
En pasant par le mcc (merci du conseil !!), nous avons : 
point de montage : /mnt/zip 
priphrique : sda4 ( j'ai donc chang mon sdb4 par sda4 ds le fstab
;-) ) 
  
  
Je ne comprend pas pourquoi dans ton fstab il avait t mal choisi... 
Par contre je n'avais pas ragit : ton zip est en "sda" ceci veut dire
que c'est un SCSI? Il n'est pas en "hdX" comme de l'IDE! 
Est-ce parce que c'est de l'mulation SCSI? Ceci voudrais peut-tre
dire que tu as une autre mulation SCSI et que de temps en temps les
places changent? 
As-tu un graveur mul SCSI? Si oui, fais des tests avec/sans CD dans
le graveur! J'avoue que ce gag me dpasse. Mon graveur et mon lecteur
ZIP sont SCSI et visiblement, j'en suis heureux :-) 
  
  type : auto 
option : iocharset=iso8859-15,supermount,codepage=850,umask=0 
  
  
Je ne sais pas si le supermount est obligatoirement bien. Un simple
'user' peut tre aussi bien si tu sais monter le ZIP  la main : c'est
celui qui monte le ZIP qui en est propritaire (si il est format
compatible Micro$oft). Ceci rpondra  ta question suivante... 
  
   

au fait, comment peut-on vrifier les droit de mnt/zip ? 
  
  
La rponse dpendra de ton niveau en LINUX! Ce sont des histoires de
rwxrwxrwx, propritaire et groupe... Ceci pour un rpertoire normal se
rgle par : 
chmod [-R] ABC * : A, B, C chacun pour un rwx ou le r (lecture) vaut 4,
w (criture) 2 et x(execution) 1. A pour l'utilisateur, B pour le
groupe et C pour tous. Le -R pour parcourir toute l'arborescence. 
chmod [-R] +X * : Pour que les rpertoires soient excutables,
indispensable pour pouvoir aller voir ce qu'il y a dedans. 
chown [-R] utilisateur:groupe * : choix du propritaire et du groupe.
J'ai toujours mis * car en tant que bourin, je prend tout! 
Les droits sont mis dans le mode de montage ton "umask=0" devrait tre
bon. Mais l, je ne suis plus expert! (encore moins qu'avant :-(? ) 
  
  [...] 
  
  
  
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-05 Par sujet lamigal




par contre, l'accs semble laborieux, mais bon, l'essentiel est l :-P 

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  bon, rsumons : le repertoire mnt/zip existe
bien, et le "zip2"  une facheuse tendance  se taper l'incruste
(peut-tre faut il supprimer la ligne zip ?) dans le fstab. 
En pasant par le mcc (merci du conseil !!), nous avons : 
point de montage : /mnt/zip 
priphrique : sda4 ( j'ai donc chang mon sdb4 par sda4 ds le fstab
;-) ) 
  
  
Je ne comprend pas pourquoi dans ton fstab il avait t mal choisi... 
Par contre je n'avais pas ragit : ton zip est en "sda" ceci veut dire
que c'est un SCSI? Il n'est pas en "hdX" comme de l'IDE! 
Est-ce parce que c'est de l'mulation SCSI? Ceci voudrais peut-tre
dire que tu as une autre mulation SCSI et que de temps en temps les
places changent? 
As-tu un graveur mul SCSI? Si oui, fais des tests avec/sans CD dans
le graveur! J'avoue que ce gag me dpasse. Mon graveur et mon lecteur
ZIP sont SCSI et visiblement, j'en suis heureux :-) 
  
  type : auto 
option : iocharset=iso8859-15,supermount,codepage=850,umask=0 
  
  
Je ne sais pas si le supermount est obligatoirement bien. Un simple
'user' peut tre aussi bien si tu sais monter le ZIP  la main : c'est
celui qui monte le ZIP qui en est propritaire (si il est format
compatible Micro$oft). Ceci rpondra  ta question suivante... 
  
   

au fait, comment peut-on vrifier les droit de mnt/zip ? 
  
  
La rponse dpendra de ton niveau en LINUX! Ce sont des histoires de
rwxrwxrwx, propritaire et groupe... Ceci pour un rpertoire normal se
rgle par : 
chmod [-R] ABC * : A, B, C chacun pour un rwx ou le r (lecture) vaut 4,
w (criture) 2 et x(execution) 1. A pour l'utilisateur, B pour le
groupe et C pour tous. Le -R pour parcourir toute l'arborescence. 
chmod [-R] +X * : Pour que les rpertoires soient excutables,
indispensable pour pouvoir aller voir ce qu'il y a dedans. 
chown [-R] utilisateur:groupe * : choix du propritaire et du groupe.
J'ai toujours mis * car en tant que bourin, je prend tout! 
Les droits sont mis dans le mode de montage ton "umask=0" devrait tre
bon. Mais l, je ne suis plus expert! (encore moins qu'avant :-(? ) 
  
  [...] 
  
  
  
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-05 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

:-) :-) :-) :-) :-) :-)
accès réussi au zip en remplacant le supermount par user et en montant 
manuellement (si une ligne de commande peut remplacer des heures de 
galère...) !!!
sinon pour le sda, j'ai peut-être oublié de préciser un truc: je n'ai 
pas de périphérique scsi, mais un appareil numérique, vu comme un  
usb mass storage monté en sda1 (par supermount) et qui marche sans 
problème. et mon zip est lui aussi usb...
Fait un essai avec et un autre sans cet engin. J'avoue qu'en USB je suis 
une bille et ca ne roule pas du tout pour moi!

voilà.
en tous cas merci à tous de votre aide, cela m'a quand même sacrément 
dépanné !!
De rien!

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

[...]

/dev/sdb4 /mnt/zip auto 
user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0

Voici ma ligne :
none /mnt/zip supermount 
dev=/dev/sda4,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0

Tu peux essayer de changer mon /dev/sda4 par ton /dev/sdb4 car j'ai 
une antiquité : un ZIP 100 SCSI interne.
J'avoue que dans ma ligne de commande je ne comprend pas le 'none' ni le 
'kudzu' dans la tienne! Un expert ? :-)

Je ne peux pas accèder au zip, et linux refuse de le monter : il me 
dit qu'il n'existe pas.
Y mets-tu une disquette zip? :-)

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet lamigal




Bon, j'ai remplac ma ligne par la tienne, et aprs un reboot, un joli
icne zip est apparu sur mon bureau. c'est dj pas mal
mais /mnt/zip n'existe toujours pas pour lui (et ma disquette zip est
toute pleine de fichiers  ;-) ).
A noter que dans konqueror, il me propose zip2 quand je tape
l'adresse..qui ne marche pas plus d'ailleur !!
Mais difficile d'en savoir plus, car l'explorateur se fige lors de
l'accs  mnt et  dev  :-\ 

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  [...] 

/dev/sdb4 /mnt/zip auto
user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0 

  
Voici ma ligne : 
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/sda4,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0 
  
Tu peux essayer de changer mon "/dev/sda4" par ton "/dev/sdb4" car j'ai
une antiquit : un ZIP 100 SCSI interne. 
J'avoue que dans ma ligne de commande je ne comprend pas le 'none' ni
le 'kudzu' dans la tienne! Un expert ? :-) 
  
  Je ne peux pas accder au zip, et linux
refuse de le monter : il me dit qu'il n'existe pas. 
  
  
Y mets-tu une disquette zip? :-) 
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet lamigal




l'histoire du zip2, c'est une ligne qui se rajoute dans fstab quand je
reboote avec le zip branch...

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  [...] 

/dev/sdb4 /mnt/zip auto
user,iocharset=iso8859-15,kudzu,codepage=850,noauto,umask=0,exec 0 0 

  
Voici ma ligne : 
none /mnt/zip supermount
dev=/dev/sda4,fs=auto,--,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0 
  
Tu peux essayer de changer mon "/dev/sda4" par ton "/dev/sdb4" car j'ai
une antiquit : un ZIP 100 SCSI interne. 
J'avoue que dans ma ligne de commande je ne comprend pas le 'none' ni
le 'kudzu' dans la tienne! Un expert ? :-) 
  
  Je ne peux pas accder au zip, et linux
refuse de le monter : il me dit qu'il n'existe pas. 
  
  
Y mets-tu une disquette zip? :-) 
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

l'histoire du zip2, c'est une ligne qui se rajoute dans fstab quand je 
reboote avec le zip branché...
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là! J'ai du raté une étape!
1) C'est quoi ce zip2?
2) fstab ne doit pas être modifié lors d'un boot il me semble!
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet manu11clic
Le jeu 03/04/2003 à 12:32, Troumad a écrit :
 ... chez moi, l'accès à mnt était très lent...
 Troumad alias Bernard SIAUD

bonjour
j'avais le même problème === lenteur d'accès à /mnt, mais depuis que
j'ai désactivé supermount, j'accède à /mnt aussi vite qu'aux autres
répertoires (Mdk 9.0) ... si ça peut servir !

Manu
-- 
11 440 PEYRIAC DE MER (AUDE) - 06.11.61.56.35
***
Posté depuis le monde LIBRE !
sur un PC enfin affranchi de Micro$oft Windows
--- Sytème d'exploitation LINUX Mandrake 9.0


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet Georges Lours
Le ven 04/04/2003 à 17:18, lamigal a écrit :
 Bon, j'ai remplacé ma ligne par la tienne, et après un reboot, un joli
 icône zip est apparu sur mon bureau. c'est déjà pas mal
 mais  /mnt/zip n'existe toujours pas pour lui (et ma disquette zip 
 est toute pleine de fichiers  ;-) ).
 A noter que dans konqueror, il me propose zip2 quand je tape
 l'adresse..qui ne marche pas plus d'ailleur !!
 Mais difficile d'en savoir plus, car l'explorateur se fige lors de
 l'accès à mnt et à dev  :-\ 
 

Je ne comprends pas bien cette histoire de zip2.
J'interviens juste pour dire...
Si ton dossier /mnt/zip n'existe pas, il suffit peut être de le créer
tu te loggues dans une consoles sous root et tu saisis
mkdir /mnt/zip
tu lui donnes les permissions que tu veux et tu nous dis


-- 
Georges Lours
[EMAIL PROTECTED]


Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet Troumad
Georges Lours wrote:

Le ven 04/04/2003 à 17:18, lamigal a écrit :
 

Bon, j'ai remplacé ma ligne par la tienne, et après un reboot, un joli
icône zip est apparu sur mon bureau. c'est déjà pas mal
mais  /mnt/zip n'existe toujours pas pour lui (et ma disquette zip 
est toute pleine de fichiers  ;-) ).
A noter que dans konqueror, il me propose zip2 quand je tape
l'adresse..qui ne marche pas plus d'ailleur !!
Mais difficile d'en savoir plus, car l'explorateur se fige lors de
l'accès à mnt et à dev  :-\ 

Je ne comprends pas bien cette histoire de zip2.

Moi aussi!
Suite à tes autres messages, je te signale qu'une modification de 
/tc/fstab est prise aussitôt en compte! Pas besoin de rebooter. Tu peux 
enlever ta ligne ZIP2 et tester aussitôt, je te conseillerai plutôt de 
mettre un # (dièse) devant et de l'envoyer afin de voir quelle gueule il a.
Par contre  essaie de passer par mcc (Mandrake Control Center) et passe 
sur point de montage montge de os disquettes ZIP. Regarde bien ici ce 
que ça donne.

J'interviens juste pour dire...
Si ton dossier /mnt/zip n'existe pas, il suffit peut être de le créer
tu te loggues dans une consoles sous root et tu saisis
mkdir /mnt/zip
Je croyais qu'il était déjà là...

tu lui donnes les permissions que tu veux et tu nous dis



--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-04 Par sujet lamigal




c'est mon fai (noos..), en ce moment (depuis une semaine) il a vraiment
pas la forme, j'ai pleins de mail qui se sont perdu dans la nature,
quand c'est pas les serveur pop et smtp qui sont out
le zip2, c'etait effectivement une ligne qui se rajoutait  fstab quand
je reboote avec le zip branch.
Mais il me tjs que mnt/zip n'existe pas (et ma disquette est pleine de
fichier  ;-) )
Enfin heureusement, c'est qd mme pas la fin du monde :-D  :-D 

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  l'histoire du zip2, c'est une ligne qui se
rajoute dans fstab quand je reboote avec le zip branch... 
  
  
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par l! J'ai du rat une tape! 
1) C'est quoi ce zip2? 
2) fstab ne doit pas tre modifi lors d'un boot il me semble! 
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


[debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet lamigal





bonjour,
j'ainun problme sur ma mandrake 9.1, elle plante ds que je veux
acceder au rpertoire /mnt. C'est d'autant plus gnant que je ne peux
pas accder  mon zip...
que peut on faire ?
merci

  
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

bonjour,
j'ainun problème sur ma mandrake 9.1, elle plante dès que je veux 
acceder au répertoire /mnt. C'est d'autant plus génant que je ne peux 
pas accèder à mon zip...
que peut on faire ?
merci
Tu peux reconfigurer ton /etc/fstab pour répartir sur différents 
répertoires (pas uniquement mnt) tes montages. Ceci te permettras de 
trouver l'origine du plantage.
J'ai utilisé cette méthode cat chez moi, l'accès à mnt était très lent...
Ceci dit, j'espère que tu peux juste tuer la tache qui plante sans avoir 
à rebooter ton PC!
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet lamigal




oui, mais souvent konkeror ne marche plus derriere ou alors il est trs
lent donc le reboot fini par s'imposer un moment ou un autre

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
   
bonjour, 
j'ainun problme sur ma mandrake 9.1, elle plante ds que je veux
acceder au rpertoire /mnt. C'est d'autant plus gnant que je ne peux
pas accder  mon zip... 
que peut on faire ? 
merci 
  
  
Tu peux reconfigurer ton /etc/fstab pour rpartir sur diffrents
rpertoires (pas uniquement mnt) tes montages. Ceci te permettras de
trouver l'origine du plantage. 
J'ai utilis cette mthode cat chez moi, l'accs  mnt tait trs
lent... 
Ceci dit, j'espre que tu peux juste tuer la tache qui plante sans
avoir  rebooter ton PC! 
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

oui, mais souvent konkeror ne marche plus derriere ou alors il est 
très lent donc le reboot fini par s'imposer un moment ou  un autre

Troumad wrote:

lamigal wrote:

bonjour,
j'ainun problème sur ma mandrake 9.1, elle plante dès que je veux 
acceder au répertoire /mnt. C'est d'autant plus génant que je ne 
peux pas accèder à mon zip...
que peut on faire ?
merci


Tu peux reconfigurer ton /etc/fstab pour répartir sur différents 
répertoires (pas uniquement mnt) tes montages. Ceci te permettras de 
trouver l'origine du plantage.
J'ai utilisé cette méthode cat chez moi, l'accès à mnt était très 
lent...
Ceci dit, j'espère que tu peux juste tuer la tache qui plante sans 
avoir à rebooter ton PC!

Essia, de rechercher directement /mnt/zip. Là, tu pourras-peut-être y 
acéder.

--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre
Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet lamigal




si je tape /mnt/zip, l'explorateur reste vide, mais le pc ne plante plus :-) 
Et quand j'essaie d'y coller un fichier il me dit accs refus. un
problme de permission peut-tre, mais je ne l'ai pas trouv.

Troumad wrote:
lamigal
wrote: 
  
  oui, mais souvent konkeror ne marche plus
derriere ou alors il est trs lent donc le reboot fini par
s'imposer un moment ou un autre 

Troumad wrote: 

lamigal wrote: 
  
   
bonjour, 
j'ainun problme sur ma mandrake 9.1, elle plante ds que je veux
acceder au rpertoire /mnt. C'est d'autant plus gnant que je ne peux
pas accder  mon zip... 
que peut on faire ? 
merci 
  
  
  
Tu peux reconfigurer ton /etc/fstab pour rpartir sur diffrents
rpertoires (pas uniquement mnt) tes montages. Ceci te permettras de
trouver l'origine du plantage. 
J'ai utilis cette mthode cat chez moi, l'accs  mnt tait trs
lent... 
Ceci dit, j'espre que tu peux juste tuer la tache qui plante sans
avoir  rebooter ton PC! 


  
Essia, de rechercher directement /mnt/zip. L, tu pourras-peut-tre y
acder. 
  
  

Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur "http://www.mandrakestore.com"
  





Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;


Re: [debutant] probleme avec mnt

2003-04-03 Par sujet Troumad
lamigal wrote:

si je tape /mnt/zip, l'explorateur reste vide,
Comme ton zip? Sinon, il y a un pb. A moins qu'il ne soit pas monté. 
Avant d'aller sur ce répertore, essaie mount /mnt/zip tout d'abord en 
simple user puis en root si ça plante.

mais le pc ne plante plus :-) 
Essaie les autres montages. Il y en a peut-être un qui plante

Et quand j'essaie d'y coller un fichier il me dit accès refusé. un 
problème de permission  peut-être, mais je ne l'ai pas trouvé.
Donne ta ligne du fstab qui y correspond... Il y aura surement des 
experts qui pourront donner leur avis dans le coin.
--
Amicalement vOOo http://fr.openoffice.orgtre

Troumad alias Bernard SIAUD
troumad.free.fr http://troumad.free.fr : ADD, mathématiques, WEB, et 
sectes.



Vous souhaitez acquerir votre Pack ou des Services MandrakeSoft?
Rendez-vous sur http://www.mandrakestore.com;