Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages

2011-09-16 Par sujet Cedric Bosdonnat
Bonjour Gerard,

On Thu, 2011-09-15 at 17:27 +0200, Landron Gérard wrote:
 je suis très tenté par cette mouture et j'ai essayé de l'installer mais au 
 lancement j'ai droit à l'erreur :
 /opt/lo-dev/program/soffice: line 178: /opt/lo-dev/program/oosplash.bin: 
 Aucun fichier ou dossier de ce type
 
 version :
 http://dev-builds.libreoffice.org/daily/Linux_x86_Release_Configuration/master/current/master~2011-09-12_20.13.04_LibO-Dev_OOO350m1_Linux_x86_install-rpm_en-US.tar.gz

Hum etrange as-tu essaye avec d'autres compilations de la branche
master?

Je ne connais personne qui aie reporte ce probleme jusqu'a present...

-- 
Cédric Bosdonnat
LibreOffice hacker
http://documentfoundation.org
OOo Eclipse Integration developer
http://cedric.bosdonnat.free.fr


-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages

2011-09-16 Par sujet Cedric Bosdonnat
On Thu, 2011-09-15 at 22:21 +0200, Jean-Francois Nifenecker wrote:
 Oui, ça j'ai bien saisi. C'est juste que la phrase en question est
 obscure.

Bah... je ne cherchais qu'a decrire brievement la fonctionnalite... pas
a faire du style :)

 Je viens de tester (LibO-dev 3.5.0 - Build ID: 
 e9a73d9-2594e3a-3dca5fd-10bf571-38a31e0).

Il me faudrait surtout la date de la compilation: ca me permet de savoir
un peu plus quels commits sont dedans. Je ne sais absolument pas a quoi
correspondent les build Ids.

 -- Entêtes/Pieds de pages
 
 Lorsqu'il y a un menu déroulant, il apparaît au-dessous à droite de la 
 flèche alors qu'habituellement il est plutôt à gauche.
 Hormis les opinions politiques, cet emplacement ne me semble pas 
 bienvenu et je pense qu'il faudrait lui rendre sa place à gauche.
 À défaut, une flèche orientée à droite et un menu pour le coup 
 complètement à la droite de la boîte Header/Footer
 
 Pourquoi ne pas gérer le clic dans la boîte Header/Footer mais 
 uniquement sur + ou la flèche ? Du coup on pourrait supprimer le + /la 
 flèche tout en laissant le comportement actuel (ajout s'il n'y a pas 
 d'entête/pied ; menu s'il y en a un).

Ca a ete corrige il y a quelques jours: maintenant c'est tout
l'etiquette qui est cliquable et pas seulement la fleche. Pour ce qui
est de l'alignement du menu je n'ai rien touche: c'est le comportement
par defaut et elle sera donc alignee avec la gauche de l'etiquette.

 -- pointillés bleus délimitant entêtes/pieds
 
 trop épais

Pareil, cette lignes a ete reduite a une ligne de 1 pixel d'epaisseur.
Les pointilles ont aussi ete raccourcis et une ligne plus claire
en-dessous des pointilles a ete ajoutee... au cas ou vous vous amuseriez
avec des arrieres-plan fonces.

 -- délimitations du texte
 
 * ils ressemblent à des signes de coupe, pas à des délimitations du 
 texte - ils n'encadrent pas le texte.

L'idee est d'encadrer le texte sans l'encadrer car cela perturbe bon
nombre d'utilisateurs (surtout les novices). Les differentes
possibilites etudiees par Christoph Noack sont ici:

http://wiki.services.openoffice.org/wiki/DocumentBorder

Je suis parti sur des coins exterieurs (option 3 dans le doc ci-dessus)
pour la tres simple et bonne raison que les en-tetes et pieds de page
sont parfois pas epais... donc un marquage comme ceci encombre moins.

 * ils disparaissent lorsqu'on quitte la zone.

Justement, ils quittent la zone pour mieux indiquer ce que tu es en
train d'editer... on n'en n'a rien a faire des limites des zones que
l'on n'edite pas a l'instant meme...

 Non, vraiment, c'est pas ça. C'était mieux de mon temps.

C'est une question de gouts... et je ne vais probablement pas tout
redefaire pour vos beaux yeux (que je ne vois pas par mail)

 -- sauts de page
 
 Dans la version que j'ai installée, ils n'apparaissent pas si les car 
 non imprimables ne sont pas actifs.

Je n'ai pas change l'implementation pour l'instant.

 Ce serait mieux qu'ils soient toujours visibles. Plus ou moins 
 discrètement, mais toujours quand même.

Comme dit dans un precedent mail, la question a ete remontee aux
designers de GUI... on verra ce qu'ils en pensent.

 -- sauts de colonne
 
 Dans la version que j'ai installée, ils n'apparaissent pas :(

Je l'ai corrige hier...

 Et le marqueur Header reste affiché :(

Quand tu actives le marqueur avec le mouse-over, il lui faut encore un
temps (2s) pour se desactiver... mais je vais modifier ca: c'est un peu
penible.

A bientot,

-- 
Cédric Bosdonnat
LibreOffice hacker
http://documentfoundation.org
OOo Eclipse Integration developer
http://cedric.bosdonnat.free.fr


-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages

2011-09-16 Par sujet Landron Gérard
Le vendredi 16 septembre 2011 09:05:10, Cedric Bosdonnat a écrit :
 Bonjour Gerard,
 
 On Thu, 2011-09-15 at 17:27 +0200, Landron Gérard wrote:
  je suis très tenté par cette mouture et j'ai essayé de l'installer mais
  au lancement j'ai droit à l'erreur : /opt/lo-dev/program/soffice: line
  178: /opt/lo-dev/program/oosplash.bin: Aucun fichier ou dossier de ce
  type
  
  version :
  http://dev-builds.libreoffice.org/daily/Linux_x86_Release_Configuration/m
  aster/current/master~2011-09-12_20.13.04_LibO-Dev_OOO350m1_Linux_x86_inst
  all-rpm_en-US.tar.gz
 
 Hum etrange as-tu essaye avec d'autres compilations de la branche
 master?
 
 Je ne connais personne qui aie reporte ce probleme jusqu'a present...
j'ai fait un réinstall et c'est maintenant normal. Je ne sais ce qui s'est 
passé.
Désolé pour le bruit

Merci
Gérard

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Une jolie page :-)

2011-09-16 Par sujet Sophie Gautier
Bonjour à tous,

Une jolie page dans ma boîte ce matin :
http://www.netpublic.fr/2011/09/libreoffice-tutoriels-aide-parcours-guides-modeles-et-extensions/

À bientôt
Sophie
(qui va finir par trouver motivation et énergie pour mettre à jour les
formations sur le wiki ;)
-- 
Founding member of The Document Foundation

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] [Writer] [3.4.3] Ajouter hyperlien sur numéro de page dans index table des matières

2011-09-16 Par sujet Bernard Ribot

Le 15/09/2011 17:16, Landron Gérard a écrit :

Le jeudi 15 septembre 2011 13:58:52, Bernard Ribot a écrit :

Dans un document je crée un index de type Table des matières par
Insertion  Index et tables  Index et tables.

Une fois mon index créé, par clic droit puis Éditer l'index/table
j'essaie d'ajouter un hyperlien sur le numéro de page :
- j'ouvre l'onglet Entrées,
- dans la structure, je positionne le curseur dans la zone devant le
numéro de page [#],
- je clique sur le bouton Hyperlien,
- dans ma structure je vois ... [DH] [  ] [#] [-] (flèche permettant
l'accès aux champs suivants),
- je clique sur la flèche pour accéder au champ [  ] suivant le champ
[#] afin d'ajouter la balise [FH],
- la structure se réaffiche et j'obtiens : [DH] [  ] [-],
- je clique sur la flèche : rien ne se passe !

Remarques :
- je crois que le problème date de la 3.4 et pas seulement de la 3.4.3
mais je n'avais pas eu le temps de m'y pencher;
- aucun problème avec la 3.3.4.

Quelqu'un reproduit-il ?

je confirme le problème sur la version x86.rpm
avec un contournement : avec la flèche de direction droite on peut forcer le
curseur à se mettre derrière le numéro de page et donc insérer la fin de
l'hyperlien.
Si on supprime un des autres éléments, N) du titre, tabulation...  pas de
problème
apparemment pas assez de place dnas la boite de dialogue !


Bon après-midi à tous,
Bernard

Gérard


Bonjour Gérard et merci pour ton retour.

J'aurais aimé en avoir d'autres mais je vais quand même ouvrir un bug 
dans bugzilla.


Bon après-midi à tous,

Bernard

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages

2011-09-16 Par sujet Cedric Bosdonnat
Bonjour Gerard,

On Fri, 2011-09-16 at 12:55 +0200, Landron Gérard wrote:
 Le mercredi 14 septembre 2011 10:10:02, Cedric Bosdonnat a écrit :
 pour la page standard par défaut, pas de problème sauf le curseur qui 
 clignote 
 en permanence surtout dans le pied de page

C'est un bug connu... que je ne sais pas encore corriger, mais j'y
travaille. Celui-la ne va pas etre simple.

 J'ai des comportement différents au moment de la création de l'entête mais 
 difficile à cerner : parfois cela me renvoi automatiquement sur le pied de 
 page 
 à créer

Tu peux decrire precisement comment tu fais et ce que tu as dans le
document a l'origine.

 Quand on a créé l'entête, le curseur reste dans la page, ne pourrait-il se 
 mettre automatiquement dans l'entête ?

Ca a ete change recemment... tu devrais maintenant avoir le meme
comportement qu'avec le menu Inserer  En-tete

* Laisser le curseur 2 secondes au dessus d'une zone avec un
  entete/pied de page, meme vide, et la ligne apparaitra. Cela permet
  d'ajouter de nouveaux entete/pieds de page facilement.
 j'ai inséré un saut de page avec un style de suite différent. Dans la 
 nouvelle 
 page, j'ai bien l'étiquette mais on le clic sur le + est inactif

Peut-etre la version que tu as installee est deja vieille: ce bouton a
ete implemente depuis.

 QUand on a par erreur activé l'entete, il est parfois difficile de faire 
 disparaître la ligne et l'étiquette même en cliquant dans la page. L'appui 
 sur 
 la touche échap ne purrait-elle pas permettre d'en sortir manuellement, 
 réflexe naturel pour moi

En effet, j'ai vu ce probleme aussi. Je l'ai corrige ce matin... il
faudra attendre un peu pour que les daily-builds contienne la
correction.

 Merci pour tout

C'est aussi un plaisir de faire progresser Writer :)

-- 
Cédric Bosdonnat
LibreOffice hacker
http://documentfoundation.org
OOo Eclipse Integration developer
http://cedric.bosdonnat.free.fr


-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] LibO 3.4.3 : bizarrerie avec les marques de fin de paragraphe

2011-09-16 Par sujet Bernard Ribot

Le 06/09/2011 22:11, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que chez vous les marques de fin de paragraphe s'affichent quand
vous demandez l'affichage des caractères non imprimables (par le menu,
le bouton ou ctrl+F10) ?
Le problème a été soulevé pour W7 sur la liste users@global mais j'ai le
même problème chez moi pour la version Linux. Pourtant je suis quasiment
sûr d'avoir utilisé cette fonction depuis l'installation de la rc2
devenue ensuite la version stable.

En fait il semblerait que le paramètres de configuration correspondant
se désactive tout seul (???) : Outils  Options  LibreOffice Writer
Aides au formatage  recocher la case Fin de paragraphe.
Je n'ai jamais touché à cette case dont je ne connaissais même pas
l'existence et qui est cochée par défaut (en effet la réinitialisation
du profil corrige également le défaut). D'où mon impression que cette
case s'est désactivée à mon insu.

Est-ce que vous observez le même phénomène ?

Bonne soirée
JBF


LibO 3.4.3 sous W7 SP1.

Pas de problème avec les pieds de mouche (merci Élodie :-) ).  Je 
crois que je n'en ai jamais eu d'ailleurs mais il faut dire que 
j'utilise toujours le même profil depuis longtemps.


Bernard

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] LibO 3.4.3 : bizarrerie avec les marques de fin de paragraphe

2011-09-16 Par sujet FLUCK Sébastien

Bonjour Jean-Baptiste,

nous avons eu le souci que tu décris :
sur W7 et en LibO 3.3.2. (postes tous frais, donc pas d'héritages 
d'anciens profils ou autres...)


Pour le moment, nous n'avons eu qu'un seul cas (mais comme ces pieds de 
mouches ne sont pas généralisés chez les utilisateurs, il se peut que 
nous ayons d'autres cas dont nous n'avons pas connaissance).


Salutations

Sébastien

Le 16/09/2011 14:24, Bernard Ribot a écrit :

Le 06/09/2011 22:11, Jean-Baptiste Faure a écrit :

Bonsoir,

Est-ce que chez vous les marques de fin de paragraphe s'affichent quand
vous demandez l'affichage des caractères non imprimables (par le menu,
le bouton ou ctrl+F10) ?
Le problème a été soulevé pour W7 sur la liste users@global mais j'ai le
même problème chez moi pour la version Linux. Pourtant je suis quasiment
sûr d'avoir utilisé cette fonction depuis l'installation de la rc2
devenue ensuite la version stable.

En fait il semblerait que le paramètres de configuration correspondant
se désactive tout seul (???) : Outils  Options  LibreOffice Writer
Aides au formatage  recocher la case Fin de paragraphe.
Je n'ai jamais touché à cette case dont je ne connaissais même pas
l'existence et qui est cochée par défaut (en effet la réinitialisation
du profil corrige également le défaut). D'où mon impression que cette
case s'est désactivée à mon insu.

Est-ce que vous observez le même phénomène ?

Bonne soirée
JBF


LibO 3.4.3 sous W7 SP1.

Pas de problème avec les pieds de mouche (merci Élodie :-) ).  Je 
crois que je n'en ai jamais eu d'ailleurs mais il faut dire que 
j'utilise toujours le même profil depuis longtemps.


Bernard



--

-
Sébastien FLUCK
Chef de projets SI
Service informatique et audiovisuel
École Nationale d'Administration
Tel : 03 88 21 44 68
-


--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Une jolie page :-)

2011-09-16 Par sujet Jean-Michel COSTE

At 10:18 16/09/2011, Sophie Gautier wrote:


Bonjour à tous,

Une jolie page dans ma boîte ce matin :
http://www.netpublic.fr/2011/09/libreoffice-tutoriels-aide-parcours-guides-modeles-et-extensions/

À bientôt
Sophie
(qui va finir par trouver motivation et énergie pour mettre à jour les
formations sur le wiki ;)


Il faudrait, ne serait-ce que pour contrebalancer 
certains documents à l'esthétique discutable.

Cordialement,

Jean-Michel


--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages

2011-09-16 Par sujet Elodie Omer
Bonsoir Cédric, 
Bonsoir la liste, 

j'ai essayé de tester une daily-build mais ai rencontré plein de problèmes, 
notamment à l'enregistrement du fichier et lors (de la tentative) d'insertion 
de table des matières. Ce qui arrive semble prometteur même si je n'ai pas tout 
testé. 
En revanche, j'ai deux interrogations concernant les styles, donc je ne suis 
pas sûre d'être dans la bonne file... 

- concernant les styles de paragraphe des en-tête et pied de page, les 
tabulations quand on passe en paysage, sont à refaire puisqu'il n'y a pas de 
différentiation de style en-tête et pied de page nativement (en gros, faudrait 
un en-tête... portrait et un en-tête... paysage) . Quelqu'un sait s'il y a une 
demande là-dessus ? 

- l'autre question porte sur Calc (donc là, je ne suis pas dans la bonne file) 
: y aura-t-il un jour dans le modèle un style de page paysage dans Calc ? 

Pour ces deux questions, je sais faire les modèles avec les styles qui me 
manquent, mais je trouve dommage que cela n'y soit pas par défaut (et comme 
j'oublie de sauvegarder le dossier user à chaque fois...) 

Merci et bon w-e à vous ! 



(-: Élodie :-) 
mieux motarde que jamais 

- Mail original -
De: Cedric Bosdonnat cedric.bosdonnat@free.fr 
À: discuss@fr.libreoffice.org 
Envoyé: Vendredi 16 Septembre 2011 13:56:52 
Objet: Re: [fr-discuss] [3.5] Entete et Pieds de pages 

Bonjour Gerard, 

On Fri, 2011-09-16 at 12:55 +0200, Landron Gérard wrote: 
 Le mercredi 14 septembre 2011 10:10:02, Cedric Bosdonnat a écrit : 
 pour la page standard par défaut, pas de problème sauf le curseur qui 
 clignote 
 en permanence surtout dans le pied de page 

C'est un bug connu... que je ne sais pas encore corriger, mais j'y 
travaille. Celui-la ne va pas etre simple. 

 J'ai des comportement différents au moment de la création de l'entête mais 
 difficile à cerner : parfois cela me renvoi automatiquement sur le pied de 
 page 
 à créer 

Tu peux decrire precisement comment tu fais et ce que tu as dans le 
document a l'origine. 

 Quand on a créé l'entête, le curseur reste dans la page, ne pourrait-il se 
 mettre automatiquement dans l'entête ? 

Ca a ete change recemment... tu devrais maintenant avoir le meme 
comportement qu'avec le menu Inserer  En-tete 

  * Laisser le curseur 2 secondes au dessus d'une zone avec un 
  entete/pied de page, meme vide, et la ligne apparaitra. Cela permet 
  d'ajouter de nouveaux entete/pieds de page facilement. 
 j'ai inséré un saut de page avec un style de suite différent. Dans la 
 nouvelle 
 page, j'ai bien l'étiquette mais on le clic sur le + est inactif 

Peut-etre la version que tu as installee est deja vieille: ce bouton a 
ete implemente depuis. 

 QUand on a par erreur activé l'entete, il est parfois difficile de faire 
 disparaître la ligne et l'étiquette même en cliquant dans la page. L'appui 
 sur 
 la touche échap ne purrait-elle pas permettre d'en sortir manuellement, 
 réflexe naturel pour moi 

En effet, j'ai vu ce probleme aussi. Je l'ai corrige ce matin... il 
faudra attendre un peu pour que les daily-builds contienne la 
correction. 

 Merci pour tout 

C'est aussi un plaisir de faire progresser Writer :) 

-- 
Cédric Bosdonnat 
LibreOffice hacker 
http://documentfoundation.org 
OOo Eclipse Integration developer 
http://cedric.bosdonnat.free.fr 


-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire 
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/ 
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés 

-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-discuss] Une jolie page :-)

2011-09-16 Par sujet Patrick

Le 16/09/2011 10:18, Sophie Gautier a écrit :

Bonjour à tous,

Une jolie page dans ma boîte ce matin :
http://www.netpublic.fr/2011/09/libreoffice-tutoriels-aide-parcours-guides-modeles-et-extensions/

À bientôt
Sophie
(qui va finir par trouver motivation et énergie pour mettre à jour les
formations sur le wiki ;)


Itou pour moi !!!
(même si la 3D de Draw reste une cerise sur le gâteau !!! :-P )

Amicalement à TOUS.
Je reste à l'écoute et actif à ma mesure ...
Patrick

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] LibreOffice lance un site de dépôts des extensions et modèles en beta-tests publics

2011-09-16 Par sujet sylvain marc
Très intéressant tout ceci :
des extensions  des modèles
sur un site de dépots,
bravo pour cette bonne idée ;)

Le 15 septembre 2011 22:39, Rafael Laville rafael.lavi...@live.fr a écrit
:

 Le 15/09/2011 08:27, Sophie Gautier a écrit :

 Oui, c'est une étape importante pour le projet, un gros travail

 réalisé par Andréas, il faudra donc donner beaucoup de visibilité à
 ces sites.

 Justement, l'aspect des sites va-t-il évoluer ? Actuellement, ça me gêne
 qu'on arrive sur la page Accueil avec un pavé d'explications, qu'on a envie
 de sauter à première vue. Il faut cliquer sur la zone Centre d'extensions
 pour accéder à la page des extensions. Je préfèrerais arriver d'abord sur la
 2e page quitte à ajouter un lien qui envoie vers les explications de la
 première.

 Remarque 1 : il y a un joli lien Français en haut de page mais le contenu
 reste en anglais. C'est sûrement parce que la traduction n'est pas encore
 faite.

 Ensuite, quand on est sur la page d'une extension, il faudrait afficher une
 copie d'écran réduite et pouvoir cliquer dessus pour la voir en grand. C'est
 ce qui est déjà fait sur la page de la liste des extensions mais il faudrait
 reproduire sur chaque page individuelle.


 Autre idée que j'avais déjà eue dans le passé mais cette fois présentée
 sous une forme moins extrême. Lorsqu'on télécharge LO, certaines extensions
 sont présentes par défaut. Pourrait-on envisager, à ce moment-là, l'accès au
 catalogue des extensions, présenté dans une fenêtre annexe? L'utilisateur
 pourrait alors sélectionner des extensions supplémentaires qui seraient
 embarquées à la volée dans le téléchargement (1 fichier LO + n fichiers
 d'extensions). Et dans l'idéal, lors de l'installation, LO installerait
 lui-même ces extensions supplémentaires.

 Remarque 2 : Le gestionnaire d'extensions de LO a un lien qui pointe vers
 http://libreplanet.org/wiki/**Group:OpenOfficeExtensions/**Listhttp://libreplanet.org/wiki/Group:OpenOfficeExtensions/List.
 Lorsque le site sera public, il faudra peut-être corriger le lien.

 Remarque 3 : Il y a un gestionnaire d'extensions et des extensions par
 défaut. Mais a-t-on des modèles par défaut? Et quid d'un gestionnaire de
 modèles?
 --

 R. L.



 --
 Envoyez un mail à 
 discuss+help@fr.libreoffice.**orgdiscuss%2bh...@fr.libreoffice.orgpour 
 savoir comment vous désinscrire
 Les archives de la liste sont disponibles à http://listarchives.**
 libreoffice.org/fr/discuss/http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
 Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et
 ne pourront pas être supprimés


-- 
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re: [fr-discuss] Une jolie page :-)

2011-09-16 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

Bonjour,

Le 16/09/2011 10:18, Sophie Gautier a écrit :


Une jolie page dans ma boîte ce matin :
http://www.netpublic.fr/2011/09/libreoffice-tutoriels-aide-parcours-guides-modeles-et-extensions/


KOUHHH ? Tu plaisantes, j'espère ! Du deuxième degré, peut-être ?

As-tu suivi le lien Parcours guidé Writer qui mène à celle-ci 
http://lachiver.fr/?page_id=34 ?
Ensuite as-tu jeté un oeil (un seul suffit, je voudrais t'épargner 
l'autre) au document du lien Parcours guidé au format LibreOffice 
version Windows (version 2011) ?


Ce machin est une véritable HORREUR. Promouvoir ÇA est la preuve que 
ceux qui promeuvent ont soit (au mieux) pas lu, soit (au pire) s'en 
foutent. Bref, cette page est donc sans intérêt.


Les documents parcours guidé (je n'ai regardé que celle de Writer mais 
j'ai vraiment PEUR) sont, en eux-mêmes, de bonnes idées. Ici, la mise en 
pratique est un contre-exemple, on va dire. Tiens, c'est une idée ça.



Bon, tu me dis que c'était de l'humour, hein ? Noir, bien sûr.
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] LibO 3.4.3 : bizarrerie avec les marques de fin de paragraphe

2011-09-16 Par sujet Jean-Francois Nifenecker

Le 16/09/2011 14:24, Bernard Ribot a écrit :


Pas de problème avec les pieds de mouche


Attention aux tirets ! Ce sont des pieds-de-mouche :)


--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Une jolie page :-)

2011-09-16 Par sujet Francois Gatto

Le 16/09/2011 23:16, Jean-Francois Nifenecker a écrit :

Bonjour,

Le 16/09/2011 10:18, Sophie Gautier a écrit :


Une jolie page dans ma boîte ce matin :
http://www.netpublic.fr/2011/09/libreoffice-tutoriels-aide-parcours-guides-modeles-et-extensions/ 



KOUHHH ? Tu plaisantes, j'espère ! Du deuxième degré, peut-être ?

As-tu suivi le lien Parcours guidé Writer qui mène à celle-ci 
http://lachiver.fr/?page_id=34 ?
Ensuite as-tu jeté un oeil (un seul suffit, je voudrais t'épargner 
l'autre) au document du lien Parcours guidé au format LibreOffice 
version Windows (version 2011) ?


Ce machin est une véritable HORREUR. Promouvoir ÇA est la preuve que 
ceux qui promeuvent ont soit (au mieux) pas lu, soit (au pire) s'en 
foutent. Bref, cette page est donc sans intérêt.


Les documents parcours guidé (je n'ai regardé que celle de Writer 
mais j'ai vraiment PEUR) sont, en eux-mêmes, de bonnes idées. Ici, la 
mise en pratique est un contre-exemple, on va dire. Tiens, c'est une 
idée ça.



Bon, tu me dis que c'était de l'humour, hein ? Noir, bien sûr.

+1
François Gatto

--
Envoyez un mail à discuss+h...@fr.libreoffice.org pour savoir comment vous 
désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés