[fr-discuss] Re: [fr-discuss] Election du Conseil d'Administration de la TDF: présentation de Fridrich Strba

2013-12-09 Par sujet Fridrich Strba
-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

Salut, Jean-Baptiste,

On 07/12/13 10:41, Jean-Baptiste Faure wrote:
 Ta candidature est pour moi une très bonne nouvelle. :-)

Tes mots me font chaud au cœur.

 J'aimerais savoir s'il y a une action particulière que tu
 souhaiterais privilégier au sein du CA de TDF pendant ton mandat ?

Il est vrai qu'il y a plusieurs soucis sur mon cœur, même si le CA est
là pour décider des finances, par exemple, ou d'autres choses
administratives. Les décisions techniques sont fait normalement par
ESC et aussi par les développeurs eux-mêmes en simplement programmant
les fonctionnalités qui leur plaisent.

Néanmoins, je vois plusieurs possibilités d'amélioration. Depuis des
discussions lors du RMLL à Genève, je vois que la certification des
formateurs est une axe très importante. Et de mon expérience, la
reconnaissance du travail de développement en dehors du code lui-même
dois être amélioré. Lors des implémentations des filtres dans les
dernières années, je me suis rendu compte qu'une QA compétente et
créative est plus que nécessaire. Il est vrai que sans code, il n'y a
pas de fonctionnalités; mais sans les tests méticuleux, les filtres
pour les formats qui viennent de la rétro-ingénierie ne serait pas ce
qu'ils sont maintenant. Et je sens que cette contribution doit être
valorisée. Comment le faire? Cela je le verrai une fois je vois plus
de près le fonctionnement interne de l'illustre collège :)

F.
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v2.0.22 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlKlgwQACgkQu9a1imXPdA/kBwCfYGLlsDyDOtliQoMjsJgI/CXa
M+AAnRigiCw/NOLRctS0Q29jAdY3K6fo
=wBFP
-END PGP SIGNATURE-

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Info sur l'accessibilité

2013-12-09 Par sujet Sophie
Bonjour,

Pour information sur l'accessibilité, IA2 est maintenant en cours
d'implémentation dans LibreOffice. Pour en savoir plus sur IA2
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/accessibility/iaccessible2

Si vous souhaitez tester ce qui est actuellement dispo, vous pouvez le
faire à partir de cette adresse
http://dev-builds.libreoffice.org/daily/master/Win-x86@39/
les versions à partir du 06/12.
Vous devez avoir NVDA installé:
http://sourceforge.net/projects/nvda/files/releases/2013.2/nvda_2013.2.exe/download

Pour tester:
- démarrez LibreOffice
- activez l'accès aux AT dans les options
- démarrez NVDA

Si vous trouvez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les remonter sur
BZ en spécifiant bien la version que vous utilisez et IA2.

À bientôt
Sophie

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



[fr-discuss] Merci aux chasseurs de bugs

2013-12-09 Par sujet Sophie
Bonjour,

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la chasse aux bugs ce
week-end ! Je pense que Robinson fera un retour de ce qui a été trié et
des bugs rentrés pour la beta2, je le posterai sur notre liste QA.
Je pense que nous en organiserons une prochaine pour la rC2.

Encore merci pour votre implication :)
À bientôt
Sophie

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



Re : [fr-discuss] Info sur l'accessibilité

2013-12-09 Par sujet mengualjeanphi
C'est vraiment une excellente nouvelle, d'autant que openoffice d'Apache a pas 
mal progressé sur ce point. Il va subsister la difficulté d'activer ladite 
option sans avoir accès à l'interface, j'ose espérer que cela sera résolu à 
terme car el l'état je ne peux donc pas l'activer tout seul. 

Cordialement 


- Mail d'origine -
De: Sophie gautier.sop...@gmail.com
À: discuss discuss@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mon, 09 Dec 2013 09:59:47 +0100 (CET)
Objet: [fr-discuss] Info sur l'accessibilité

Bonjour,

Pour information sur l'accessibilité, IA2 est maintenant en cours
d'implémentation dans LibreOffice. Pour en savoir plus sur IA2
http://www.linuxfoundation.org/collaborate/workgroups/accessibility/iaccessible2

Si vous souhaitez tester ce qui est actuellement dispo, vous pouvez le
faire à partir de cette adresse
http://dev-builds.libreoffice.org/daily/master/Win-x86@39/
les versions à partir du 06/12.
Vous devez avoir NVDA installé:
http://sourceforge.net/projects/nvda/files/releases/2013.2/nvda_2013.2.exe/download

Pour tester:
- démarrez LibreOffice
- activez l'accès aux AT dans les options
- démarrez NVDA

Si vous trouvez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à les remonter sur
BZ en spécifiant bien la version que vous utilisez et IA2.

À bientôt
Sophie

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés



-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Olivier R.
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Grammalecte fonctionne correctement sur LO 4.0 et LO
3.6, je vous prie ?
Il semblerait qu’il y ait éventuellement des problèmes, mais ce n’est pas
clair.

Merci.

Olivier



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Grammalecte-0-3-6-et-dictionnaire-5-0-tp4087265p4087419.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet ribotb
Bonjour à tous,

Ne sachant trop à qui et où m'adresser je jette cette bouteille à la mer car
depuis hier début d'après-midi tous les mails que j'envoie aux listes
fr.libreoffice.org sont rejetés systématiquement : Mail appears to be spam
or forged and is rejected due to policy etc.. Voir ci-après un exemple de
retour.

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe  je lui en serais très
reconnaissant. Merci de votre aide.

Bernard

-

This is the mail system at host msfrf2117.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

   The mail system

discuss@fr.libreoffice.org: host bilbo2.documentfoundation.org[5.9.148.85]
said: 550 5.7.1 discuss@fr.libreoffice.org: Recipient address
rejected:
Mail appears to be spam or forged and is rejected due to policy. Using
cached results - retrying too fast. penalty: 30 seconds x 0 retries. (in
reply to RCPT TO command)



Reporting-MTA: dns; sfr.fr
X-SMTP-Server-Queue-ID: 4357E7D5
X-SMTP-Server-Sender: rfc822; rib...@gmail.com
Arrival-Date: Mon,  9 Dec 2013 18:31:01 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; discuss@fr.libreoffice.org
Action: failed
Status: 5.7.1
Remote-MTA: dns; bilbo2.documentfoundation.org
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.7.1 discuss@fr.libreoffice.org: Recipient
address rejected: Mail appears to be spam or forged and is rejected due
to
policy. Using cached results - retrying too fast. penalty: 30 seconds x
0
retries.




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Mails-rejetes-tp4087432.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet vulcain
Bonjour,

Sauf erreur de ma part  la reprise du flambeau par la fondation apache,
ces listes ont été fermées:
http://oooforum.free.fr/index.php/2012/12/10/y-a-t-il-un-pilote-dans-lavion-openoffice/



-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Sophie
Bonjour Bernard,
Le 09/12/2013 18:46, ribotb a écrit :
 Bonjour à tous,
 
 Ne sachant trop à qui et où m'adresser je jette cette bouteille à la mer car
 depuis hier début d'après-midi tous les mails que j'envoie aux listes
 fr.libreoffice.org sont rejetés systématiquement : Mail appears to be spam
 or forged and is rejected due to policy etc.. Voir ci-après un exemple de
 retour.
 
 Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe  je lui en serais très
 reconnaissant. Merci de votre aide.

Je m'en occupe, je vais voir avec l'infra si cela vient de notre côté.
Je reviens vers toi pour te tenir informé. Désolée pour le dérangement
occasioné.

À bientôt
Sophie


-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Re: Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Laurent Balland-Poirier

Le 09/12/2013 18:12, Olivier R. a écrit :

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si Grammalecte fonctionne correctement sur LO 4.0 et LO
3.6, je vous prie ?
Il semblerait qu’il y ait éventuellement des problèmes, mais ce n’est pas
clair.

Merci.

Olivier



Bonsoir Olivier,

D'abord bravo pour ce superbe travail de longue haleine.

Sous Linux OpenSuse 12.3, je n'ai pas réussi à faire fonctionner 
Grammalecte 0.3.6 avec le LibO 3.6 fourni par Suse. L'orthographe 
fonctionne, mais je n'arrive pas à avoir de soulignés bleus.
Par contre sur la même plate-forme, avec LibO 4.0.4.2 j'obtiens bien les 
soulignés bleus :)


A+

Laurent BP

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Ysabeau

Le 09/12/2013 19:01, Sophie a écrit :

Bonjour Bernard,
Le 09/12/2013 18:46, ribotb a écrit :

Bonjour à tous,

Ne sachant trop à qui et où m'adresser je jette cette bouteille à la mer car
depuis hier début d'après-midi tous les mails que j'envoie aux listes
fr.libreoffice.org sont rejetés systématiquement : Mail appears to be spam
or forged and is rejected due to policy etc.. Voir ci-après un exemple de
retour.

Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe  je lui en serais très
reconnaissant. Merci de votre aide.


Je m'en occupe, je vais voir avec l'infra si cela vient de notre côté.
Je reviens vers toi pour te tenir informé. Désolée pour le dérangement
occasioné.


Merci ! Si on reçoit ce message sur cette liste c'est que le problème 
est réglé, en ce qui me concerne tout au moins.


--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Olivier R.
Bonjour,

Oui, je viens de m’apercevoir que Grammalecte ne peut pas fonctionner avec
les anciennes versions de Python. Donc, ça ne peut pas marcher avec LO 3.6.

J’essaie de voir si je peux remédier à ça. Sinon, tant pis pour la
rétrocompatibilité, je suis passé complètement à Python 3.3 et je ne
reviendrai pas en arrière.

Olivier



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Grammalecte-0-3-6-et-dictionnaire-5-0-tp4087265p4087448.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Ysabeau

Merci !
Est-ce que Grammalecte est compatible LibO4.2 ?  Doit-on le tester ?


Le 08/12/2013 19:45, Olivier R. a écrit :

Bonjour à tous,

// Grammalecte 0.3.6

— beaucoup d’améliorations sur le préprocesseur de texte, le champ d’erreurs
que le correcteur peut détecter s’est pas mal accru (par rapport à la
version 0.3.5.0),
— réduction des faux positifs,
— intégration du dictionnaire 5.0 qui a été optimisé pour simplifier le
fonctionnement du correcteur grammatical, ce qui se traduit par moins de
consommation de mémoire et une vitesse accrue (je n’ai pas fait de tests, il
faudra me croire sur parole…),
— réparation du lexicographe pour OpenOffice.


// Dictionnaire 5.0

— environ 710 nouvelles entrées,
— fusion des règles d’affixation des conjugaisons (2546 règles supprimées),
— 3457 entrées supprimées (adjectifs redondants avec les participes passés).

Plus de détails ici :
http://www.dicollecte.org/thread.php?prj=frt=365


--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Sophie
Bonjour Ysabeau,
Le 09/12/2013 19:35, Ysabeau a écrit :
 Le 09/12/2013 19:01, Sophie a écrit :
 Bonjour Bernard,
 Le 09/12/2013 18:46, ribotb a écrit :
 Bonjour à tous,

 Ne sachant trop à qui et où m'adresser je jette cette bouteille à la
 mer car
 depuis hier début d'après-midi tous les mails que j'envoie aux listes
 fr.libreoffice.org sont rejetés systématiquement : Mail appears to
 be spam
 or forged and is rejected due to policy etc.. Voir ci-après un
 exemple de
 retour.

 Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe  je lui en serais très
 reconnaissant. Merci de votre aide.

 Je m'en occupe, je vais voir avec l'infra si cela vient de notre côté.
 Je reviens vers toi pour te tenir informé. Désolée pour le dérangement
 occasioné.
 
 Merci ! Si on reçoit ce message sur cette liste c'est que le problème
 est réglé, en ce qui me concerne tout au moins.

Non, pas forcément, je pense que Bernard passe par Nabble :
http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html

À bientôt
Sophie


-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Ysabeau

Le 09/12/2013 19:57, Sophie a écrit :


Non, pas forcément, je pense que Bernard passe par Nabble :
http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html


Mais moi j'avais aussi ce problème et je passe par le courriel.
J'avais droit à ce message :

This is the mail system at host msfrf2416.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

Avec comme solution, outre de contacter le postmaster inconnu :

Correct your HELO or DNS MX settings and get removed from DNSBLs

Un changement de smtp n'avait rien modifié (en même temps, considérer 
que sfr est serveur non grata c'est un peu lourd).


Question subsidiaire : comment faire à l'avenir, qui contacter, j'ai 
cherché (pas assez longtemps peut-être) sans trouver où  lancer un SOS.


--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet ribotb
sophi wrote
 Non, pas forcément, je pense que Bernard passe par Nabble :
 http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html

Exact, Sophie. Hier soir je me suis inscrit en catastrophe sur Nabble parve
que j'avais besoin de communiquer des résultats de test, notamment à
Pierre-Yves.

Le phénomène est apparu brusquement dans l'après-midi d'hier alors que peu
de temps avant tout se passait bien.

Bernard




--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Mails-rejetes-tp4087432p4087462.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Sophie
Bonsoir Ysabeau,
Le 09/12/2013 20:07, Ysabeau a écrit :
 Le 09/12/2013 19:57, Sophie,  a écrit :
 
 Non, pas forcément, je pense que Bernard passe par Nabble :
 http://nabble.documentfoundation.org/Discuss-f1744086.html
 
 Mais moi j'avais aussi ce problème et je passe par le courriel.

Je parlais de l'interim.
 J'avais droit à ce message :
 
 This is the mail system at host msfrf2416.sfr.fr.
 
 I'm sorry to have to inform you that your message could not
 be delivered to one or more recipients. It's attached below.
 
 For further assistance, please send mail to postmaster.
 
 If you do so, please include this problem report. You can
 delete your own text from the attached returned message.
 
 Avec comme solution, outre de contacter le postmaster inconnu :
 
 Correct your HELO or DNS MX settings and get removed from DNSBLs
 
 Un changement de smtp n'avait rien modifié (en même temps, considérer
 que sfr est serveur non grata c'est un peu lourd).
 
 Question subsidiaire : comment faire à l'avenir, qui contacter, j'ai
 cherché (pas assez longtemps peut-être) sans trouver où  lancer un SOS.

Jean-Baptiste et moi-même sommes les modérateurs des listes FR. Donc la
démarche de Bernard est la bonne, à savoir poster ici les problèmes
rencontrés avec le message d'erreur exact fourni par le fournisseur d'accès.

À bientôt
Sophie

-- 
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
Tel:+33683901545
Membership  Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Ysabeau

Le 09/12/2013 21:17, Sophie a écrit :


Jean-Baptiste et moi-même sommes les modérateurs des listes FR. Donc la
démarche de Bernard est la bonne, à savoir poster ici les problèmes
rencontrés avec le message d'erreur exact fourni par le fournisseur d'accès.


Euh, quand tu te fais jeter les messages postés à la liste, il est assez 
difficile de poster ici les problèmes. A moins de s'abonner avec une 
autre adresse !


--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Sophie
Re,
Le 09/12/2013 21:21, Ysabeau a écrit :
 Le 09/12/2013 21:17, Sophie a écrit :
 
 Jean-Baptiste et moi-même sommes les modérateurs des listes FR. Donc la
 démarche de Bernard est la bonne, à savoir poster ici les problèmes
 rencontrés avec le message d'erreur exact fourni par le fournisseur
 d'accès.
 
 Euh, quand tu te fais jeter les messages postés à la liste, il est assez
 difficile de poster ici les problèmes. A moins de s'abonner avec une
 autre adresse !

Comme dit dans mes précédents messages, tu peux passer par Nabble. Si
c'est trop compliqué ou non disponible dans ton pays, nous joindre
directement Jean-Baptiste et moi est toujours possible.

À bientôt
Sophie
-- 
Sophie Gautier sophie.gaut...@documentfoundation.org
Tel:+33683901545
Membership  Certification Committee Member - Co-founder
The Document Foundation

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Ysabeau

Le 09/12/2013 21:26, Sophie a écrit :

Re,
Le 09/12/2013 21:21, Ysabeau a écrit :

Le 09/12/2013 21:17, Sophie a écrit :


Jean-Baptiste et moi-même sommes les modérateurs des listes FR. Donc la
démarche de Bernard est la bonne, à savoir poster ici les problèmes
rencontrés avec le message d'erreur exact fourni par le fournisseur
d'accès.


Euh, quand tu te fais jeter les messages postés à la liste, il est assez
difficile de poster ici les problèmes. A moins de s'abonner avec une
autre adresse !


Comme dit dans mes précédents messages, tu peux passer par Nabble. Si
c'est trop compliqué ou non disponible dans ton pays, nous joindre
directement Jean-Baptiste et moi est toujours possible.


Nabble aussi m'avait jeté...

--
Ysabeau

--
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Mails rejetés

2013-12-09 Par sujet Jean-Baptiste Faure
Bonsoir,

Le 09/12/2013 19:01, Sophie a écrit :
 Bonjour Bernard,
 Le 09/12/2013 18:46, ribotb a écrit :
 Bonjour à tous,

 Ne sachant trop à qui et où m'adresser je jette cette bouteille à la mer car
 depuis hier début d'après-midi tous les mails que j'envoie aux listes
 fr.libreoffice.org sont rejetés systématiquement : Mail appears to be spam
 or forged and is rejected due to policy etc.. Voir ci-après un exemple de
 retour.

 Si quelqu'un peut me dire ce qui se passe  je lui en serais très
 reconnaissant. Merci de votre aide.
 
 Je m'en occupe, je vais voir avec l'infra si cela vient de notre côté.
 Je reviens vers toi pour te tenir informé. Désolée pour le dérangement
 occasioné.

J'ai plutôt l'impression que ça vient de sfr : This is the mail system
at host msfrf2117.sfr.fr.

mais je ne comprends pas ce que sfr vient faire là dedans alors que
Bernard a une adresse gmail.

Bernard, apparemment tu utilises un serveur smtp sfr, est-ce que tu as
la possibilité d'en utiliser un autre ?

Bonne soirée
JBF

-- 
Seuls des formats ouverts peuvent assurer la pérennité de vos documents.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


Re: [fr-discuss] Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Fabian Rodriguez

-BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-
Hash: SHA1

On 2013-12-08 13:45, Olivier R. wrote:
 Bonjour à tous,

 // Grammalecte 0.3.6

 [...]

 // Dictionnaire 5.0


Un gros merci pour ce travail soutenu et acharné! Je vais tester sous
Debian et Trisquel cette semaine.

Est-il possible de faire des dons? Je n'ai pas trouvé d'option sur le site.

- - Fabian

- -- 
Fabián Rodríguez
http://fsf.magicfab.ca
-BEGIN PGP SIGNATURE-
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: PGP/Mime available upon request
Comment: Using GnuPG with Thunderbird - http://www.enigmail.net/

iEYEARECAAYFAlKmMmkACgkQfUcTXFrypNVnXwCgpp3wJYcE8UsmQH1eKIheEHUk
KygAnAil7XCqv8ZrOqa/aFEX7rF7foWG
=mDeB
-END PGP SIGNATURE-


-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Olivier R.
Ysabeau-2 wrote
 Est-ce que Grammalecte est compatible LibO4.2 ?  Doit-on le tester ?

Non, ça provoque un beau crash… Dieu sait pourquoi. Je verrai ça plus tard.

Olivier



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Grammalecte-0-3-6-et-dictionnaire-5-0-tp4087265p4087494.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés


[fr-discuss] Re: Grammalecte 0.3.6 et dictionnaire 5.0

2013-12-09 Par sujet Olivier R.
Version 0.3.6.1 :
— corrige quelques bugs,
— version rétrocompatible pour OpenOffice et LibreOffice 3.x (conçue à
l’arrache et la truelle).

Maintenir deux versions est une solution temporaire. Quand j’en aurai marre
de ces histoires de rétrocompatibilité avec les anciennes versions de
Python, tout ça passera à la trappe. Python 3 est sorti en 2008. Il est plus
que temps de se débarrasser Python 2.x.



Fabian Rodriguez wrote
 Est-il possible de faire des dons? Je n'ai pas trouvé d'option sur le
 site.

C’est juste en dessous du bouton de téléchargement. ;)

Olivier



--
View this message in context: 
http://nabble.documentfoundation.org/Grammalecte-0-3-6-et-dictionnaire-5-0-tp4087265p4087495.html
Sent from the Discuss mailing list archive at Nabble.com.

-- 
Envoyez un mail à discuss+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour savoir comment 
vous désinscrire
Les archives de la liste sont disponibles à 
http://listarchives.libreoffice.org/fr/discuss/
Tous les messages envoyés sur cette liste seront archivés publiquement et ne 
pourront pas être supprimés