Re: [discuss] le libre comme bonne résolution

2007-01-14 Par sujet Troumad

Oui... Leur propositions :

*j'arrête le peer-to-peer : impossible j'en fait en permanence pour 
distribuer légalement Mandriva (juste c'est légal, ils n'y avaient pas 
pensé)
**j**'opte pour le dégroupage total : je ne pense pas que ça arrivera 
chez moi, mais avec le cable j'ai l'équivalent depuis plueirus années !

j**'envoie moins de SMS : j'en ai déjà envoyé un seul dans ma vie !*
*je passe au logiciel libre : je n'ai que ça depuis un paquet d'années !
j**e m'équipe en haute définition : 1200x1000 sur mon écran, c'est 
correct ! Non ?*


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean-Christophe Helary


On 15 janv. 07, at 09:02, Rafi wrote:


Par contre, la mention (en haut à droite) "100% compatible aves MS
Office" est tout simplement mensongère.


Ça veut dire quoi "compatible" dans ce contexte ? MS Office n'est  
même pas compatible avec lui même si on calcule comme ça...



Jean-Christophe Helary




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean-Christophe Helary


On 15 janv. 07, at 01:31, Francois Gatto wrote:

OpenOffice.org 0,00 $
ClamWin *  0,00 $
 Total 0,00 $


Et ça coûte combien en appel local avec un modem 56k ?


Pour paraphraser Jean-Pierre Koff, je pense que c'est de la M


Ouais mais JP Koff il a le droit de manger tous les jours gratos.

JC Helary

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Rafi

"Henri Boyet" <[EMAIL PROTECTED]>
|
| *offuscation* /féminin/
| et d'après le Dictionnaire de l'Académie, neuvième édition (on a de
la
| chance, il s'arrête à "onglette" !)
| (1)**OFFUSCATION** n. f. XIV^e siècle. Emprunté du latin chrétien
| /offuscatio, /« action d'obscurcir, de rabaisser », lui-même tiré de
| /offuscatum, /supin de /offuscare, /« obscurcir, flétrir ».
| astron. Anciennt. Affaiblissement passager de l'éclat du soleil.
|
| Donc ça ne va pas dans ce contexte.
| C'était notre quart d'heure culturel dominical !
|
| Henri

D'après l'excellent TLFI - Trésor de la langue française informatisé 
(http://atilf.atilf.fr/), offuscation ne signifie pas "action de 
s'offusquer" au sens d'être choqué. Mais à l'article "offusquer", on 
trouve la remarque suivante :

REM. Offusquement, subst. masc., rare. Action d'offusquer (v. supra A
2 b); résultat de cette action. Synon. offuscation (v. ce mot B). Tu
passes de l'insecte aux mammifères; c'est passer de l'intelligence à
la sensibilité. Ils ont le sang, le lait, les règles. Leur
intelligence en est un peu offusquée, leur personnalité fortifiée et
énervée. Les mâles, qui n'ont pas l'offusquement du sang et des
règles, ont celui de leurs désirs (MICHELET, Journal, 1857, p.332).


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Rafi

"Jean-Christophe Helary" <[EMAIL PROTECTED]>

| La license de OOo n'impose pas qu'on inscrive la parenté d'un 
produit
| sur un site, et elle n'impose pas non plus d'indiquer la version
| utilisée. Quand à "propriétaire GNU" ça veut dire la même chose que
| "virolifère GNU", c-à-d rien. Et alors ? Ce qui compte c'est que la
| licence soit respectée. Et ce n'est pas en jetant un coup d'œil sur
| un site qu'on peut déterminer ça.


Par contre, la mention (en haut à droite) "100% compatible aves MS 
Office" est tout simplement mensongère.

Quant aux 5 millions d'utilisateurs, on se demande où ils ont trouvé 
ce chiffre.
Et l'antivirus est déclaré comme gratuit dans la FAQ.





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] le libre comme bonne résolution

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Bonsoir Bernard,
Le dimanche 14 janvier 2007 à 21:17 +0100, Troumad a écrit :

> ..
> Oui, mais si j'y suis déjà, je réponds quoi ?
> 

???

Au choix :

= Qu a t on age, tu ne devrais pas "y etre" :-)

= Qu a t on age, tu devrais etre ailleurs et que si tu est encore la, c
est pour leur faire plaisir (pas sur que cela fonctionne longtemps ;-) )

= Qu a ton age, s ils ne sont pas capable d apprecier ton/tes
interventions, tu es capable de te bruler vif (en place de greve ?) sur
la place publique (pas plus sur que cela leur en fasse bouger une ou l
autre ;-) ).

Donc en effet, en consequence, soit tu les envois paitre (menfin,
ensuite, c est complique, il faut les traire :-) ), ou tu regagnes nos
verts paturages d antan (il parait qu il reste des places en certaines
regions ;-) )

-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] le libre comme bonne résolution

2007-01-14 Par sujet Troumad

siger a écrit :

Sur ce sondage réalisé par 01 net , on voit que la deuxième résolution des
sondés, est de passer aux logiciels libres. 


Ca annonce un bon avenir pour les logiciels libres. Ca fait plaisir.

http://www.01net.com/

Régis B

Oui, mais si j'y suis déjà, je réponds quoi ?

--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Le dimanche 14 janvier 2007 à 21:18 +0900, Jean-Christophe Helary a
écrit :
> ...
> Au pire, on peut dire que la licence de OOo ne favorise pas la  
> collaboration entre produits dérivés et que au contraire elle  
> favorise l'éparpillement des ressources avec pléthore de dérivés aux  
> licences incompatibles. (Ce qui ne serait pas possible avec la GPL ;)

Oui, c est un de ses effets de bord, il est vrai que, par exemple, l on
entend peu parler de la contribution de ste comme IBM au projet OOo.

Mais il me semble que la n est pas la question, que SUN se serve de la
communaute est surement une realite; mais, d un autre cote, qui
contribue le plus au developpement de OOo en reversant dans la
communaute de OOo ses developpements (SUN, IBM, NOVELL... ?).


Je continue de penser, depuis longtemps, que nous sommes dans un "jeu
feroce" (ici, suite bureautique) dont les enjeux sont pharamineux,
difficiles a apprehender par le commun des mortels que nous sommes. 

A tel point que la vie d un homme, d une entreprise, voire d un pays, n
ont que peu d importance quand ils sont mis sur un plateau de la balance
et que l on met, dans l autre plateau, les enjeux, les gains de
"certaines" entreprises (et cela ne concerne pas que M$).

Meme si c est un peu decalle, je me souviens, en 67, quand De Gaulle a
voulu bouter les Americains hors de notre pays en remboursant nos dettes
(plan Marshall).
C etait "simple", si je me souviens bien, il y avait deux grands groupes
US, l un interne ATT et l autre externe ITT et j etais dans une ITT
francaise rachete depuis peu.
A cette meme epoque, l on m a demande de faire un organigramme de ITT
"Europe" (glubs, a l epoque ni d Europe, de PC, de OOo ni de M$ :-) ), c
etait impressionnant, j ai remplis ma table a dessin de rectangles
minuscules.
D.G. avait dit pas d entreprise US majoritaire en France... mais c etait
un voeux pieux, par exemple, LMT possedait 30 pour cent de Claude et XXX
possedait YYY pour cent de Claude "and so on".

Alors ? Nos politiques, pendant les mois qui suivent, vont tenter de
nous faire croire qu ils ont le "choix des armes", c est absolument
faux. :-(


-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant! (quart d heure culturel ;-) )

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Le dimanche 14 janvier 2007 à 14:00 +0100, Henri Boyet a écrit :
> Bonjour
> > Regulierement il y a un nouveau site qui se met a vendre OOo sous une
> > forme ou une autre. Il y a alors une periode d "offusquassion" (glubs !
> > je ne sais pas l ecrire : offuscation ? ) ;-) sur les diverses listes
> > OOo puis la tension tombe... jusqu a la prochaine fois.
> >   
> D'après http://fr.wiktionary.org/wiki/offuscation ,
> 
> *offuscation* /féminin/
> 
>1. /(Astronomie)/ Nom qu’on donne
>    à des affaiblissements
>    passagers
>    qu’éprouve
>    l’éclat
>    du soleil
>   .
> 
> 
> et d'après le Dictionnaire de l'Académie, neuvième édition (on a de la 
> chance, il s'arrête à "onglette" !)
> (1)**OFFUSCATION** n. f. XIV^e siècle. Emprunté du latin chrétien 
> /offuscatio, /« action d'obscurcir, de rabaisser », lui-même tiré de 
> /offuscatum, /supin de /offuscare, /« obscurcir, flétrir ».
> astron. Anciennt. Affaiblissement passager de l'éclat du soleil.
> 
> Donc ça ne va pas dans ce contexte.
> 
> C'était notre quart d'heure culturel dominical !

Et voila, je me sens offusqué ;-) .

Tu m as fait ressortir de leurs tanieres les sublimes (?) paves "LE
ROBERT DICTIONNAIRE HISTORIQUE DE LA LANGUE FRANCAISE Sous la direction
de ALAIN REY"

Il contient d autres "couches" :-) :
=
...
Le verbe a perdu le sens originel latin
Dans l usage moderne il est surtout courant au sens moral pour
"indisposer (qqn) par des actes, des propos qui lui deplaisent" (1766),
et notamment "choquer moralement". Dans ce contexte il est egalement
employe a la forme pronominales (1832).

=

Donc, finalement, ca n irait peut etre pas si mal dans ce contexte (?)


-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Francois Gatto

Bonsoir,

Jean-Christophe Helary a écrit :


On 14 janv. 07, at 18:18, Jean Baptiste Faure wrote:


Le Dimanche 14 Janvier 2007 09:44, Jean-Christophe Helary a écrit :

C'est quoi la surprise ?

Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le
fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait
qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.

La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).

Pour ceux qui n'ont toujours pas encore compris :) Ce qui est proposé
sur le site indiqué est exactement la même chose que ce que propose
SUN sous le nom StarOffice. Et que je sache, personne ne s'offusque
du fait que SUN vende un produit qui est en grande partie le travail
d'une communauté internationale de bénévoles.


Sauf que, me semble-t-il, StarOffice contient des choses que OOo n'a 
pas :

correcteur orthographique préinstallé, modèles. De plus Sun ne fait pas
mystère de la parenté avec OOo alors que celle-ci n'est pas mentionnée 
sur le
site openoffice.com. Seul les noms des modules sont ceux de OOo. En 
plus on
ne sait pas quelle version de OOo est utilisée (1 ou 2, d'après les 
dates qui
traînent (disponibilité d'une foncton prévue fin 2005) on peut 
craindre 1.1.4
ou 2.0.0) et ils disent n'importe quoi sur la licence ("propriétaire 
GNU" ça

veut dire quoi ?).


Si tu es vraiment inquiet tu leur envoie un mail et tu leur demandes. 
Par ailleurs tu ne sais pas si eux aussi ils ne mettent pas des trucs en 
plus dans leur boite -on dirait qu'ils mettent un anti-virus, c'est 
peut-être ça qu'ils font payer, qui sait ?




OpenOffice.org 0,00 $
ClamWin *  0,00 $
 Total 0,00 $

* ClamWin est un Antivirus Gratuit pour Microsoft Windows 
98/Me/2000/XP/2003. http://fr.clamwin.com/


Vont être heureux les autres :(

Bon, on pourrait alors peut-être estimer que le support "Premium" vaut 
le prix demandé !!!


Pour paraphraser Jean-Pierre Koff, je pense que c'est de la M

La license de OOo n'impose pas qu'on inscrive la parenté d'un produit 
sur un site, et elle n'impose pas non plus d'indiquer la version 
utilisée. Quand à "propriétaire GNU" ça veut dire la même chose que 
"virolifère GNU", c-à-d rien. Et alors ? Ce qui compte c'est que la 
licence soit respectée. Et ce n'est pas en jetant un coup d'œil sur un 
site qu'on peut déterminer ça.


Jean-Christophe


Francois

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



[discuss] le libre comme bonne résolution

2007-01-14 Par sujet siger
Sur ce sondage réalisé par 01 net , on voit que la deuxième résolution des
sondés, est de passer aux logiciels libres. 

Ca annonce un bon avenir pour les logiciels libres. Ca fait plaisir.

http://www.01net.com/

Régis B

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Henri Boyet

Bonjour

Regulierement il y a un nouveau site qui se met a vendre OOo sous une
forme ou une autre. Il y a alors une periode d "offusquassion" (glubs !
je ne sais pas l ecrire : offuscation ? ) ;-) sur les diverses listes
OOo puis la tension tombe... jusqu a la prochaine fois.
  

D'après http://fr.wiktionary.org/wiki/offuscation ,

*offuscation* /féminin/

  1. /(Astronomie)/ Nom qu’on donne
  à des affaiblissements
  passagers
  qu’éprouve
  l’éclat
  du soleil
 .


et d'après le Dictionnaire de l'Académie, neuvième édition (on a de la 
chance, il s'arrête à "onglette" !)
(1)**OFFUSCATION** n. f. XIV^e siècle. Emprunté du latin chrétien 
/offuscatio, /« action d'obscurcir, de rabaisser », lui-même tiré de 
/offuscatum, /supin de /offuscare, /« obscurcir, flétrir ».

astron. Anciennt. Affaiblissement passager de l'éclat du soleil.

Donc ça ne va pas dans ce contexte.

C'était notre quart d'heure culturel dominical !

Henri

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean-Christophe Helary


On 14 janv. 07, at 20:42, ARGENTE Jean Louis wrote:


Comme l a dit Jean-Christophe et bien d autres, c est le revers de la
medaille de la licence de OOo, c est donc "normal" meme si ca fait
"suer".


Jean-Louis, ce n'est pas le revers de la médaille, c'est ce qui  
permet à OOo d'exister. Si SUN n'avait pas pensé à libérer le code de  
StarOffice, OOo n'existerai pas.


On ne peux même pas dire que c'est un "effet secondaire" de la  
licence, au pire/mieux c'est un effet _primaire_ dans le sens où il  
est tout à fait voulu _et_ souhaitable.


Plus il y a de copies de OOo et dérivés dans la nature plus ça amène  
les utilisateurs à s'éloigner de MS, et plus ça renforce le format de  
fichier (qui lui-même a un effet positif sur l'expansion de OOo etc).


Un truc qui est (un peu) regrettable toute fois c'est que la licence  
de OOo autorise les versions dérivées fermées et donc toutes les  
améliorations fermées sont et restent fermées et il n'y a aucun moyen  
d'en bénéficier hors du cadre du dérivé qui les a mises en place.


Au pire, on peut dire que la licence de OOo ne favorise pas la  
collaboration entre produits dérivés et que au contraire elle  
favorise l'éparpillement des ressources avec pléthore de dérivés aux  
licences incompatibles. (Ce qui ne serait pas possible avec la GPL ;)


Jean-Christophe Helary




-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Bonjour Jean Batiste,

Le dimanche 14 janvier 2007 à 10:18 +0100, Jean Baptiste Faure a écrit :
> Le Dimanche 14 Janvier 2007 09:44, Jean-Christophe Helary a écrit :
> > C'est quoi la surprise ?
> >
> > Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le
> > fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait
> > qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.
> >
> > La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).
> > ...
> Sauf que, me semble-t-il, StarOffice contient des choses que OOo n'a pas : 
> ...

Oui, mais la n est pas la question, c est la licence de OOo qui permet
le meilleur et le pire (? that is the question).

Beaucoup egalement pensent, justement (?), que tout est bon pour
promouvoir OOo (face a M$) et que ce genre de "truc" en est une facette
benefique (pour beaucoup, ce que je paye est meilleur que ce que j ai
gratuitement).

Il est vrai qu en facade, "ces gens la", semblent proposer egalement des
plus : Anti-Virus (tres utile sous Linux ;-) ) mais aussi 1 an d
assistance (bien sur reste a voir... s ils ne renvoient pas simplement
sur les listes OOo...).


Il peut aussi y avoir matiere a gagner qques sous, car ils disent :

"100 pour cent MS Office Compatible"

Et comme nous savons tous que cela ne peut etre vrai... Avant que M$ le
fasse, un bon proces sur le sujet... ;-)


-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Charles-H.Schulz
Bonjour Jean-Christophe,

Jean-Christophe Helary a écrit :

>>> Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le
>>> fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait
>>> qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.
>>>
>>> La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).


Absolument. C'est là une manifestation de la liberté permise par les
logiciels libres.

>>>
>>> Pour ceux qui n'ont toujours pas encore compris :) Ce qui est proposé
>>> sur le site indiqué est exactement la même chose que ce que propose
>>> SUN sous le nom StarOffice. Et que je sache, personne ne s'offusque
>>> du fait que SUN vende un produit qui est en grande partie le travail
>>> d'une communauté internationale de bénévoles.

Euh, loin de moi l'idée de vouloir diminuer d'une quelconque façon ces
contributions-là, mais je crois qu'entre Sun et le site commercial dont
il est question, il y a quelques petites différences:
-Sun a près d'une centaine d'ingénieurs qui contribue à OOo (on aime ou
on aime pas, ce n'est pas le problème)
-Sun paye pour une grande partie de l'infrastructure d'OOo
-Sun a libéré le code d'OpenOffice.org

Personne n'est parfait, évidemment. Mais je placerais pas Sun/StarOffice
et "www-openoffice.com sur le même plan

À bientôt,

Charles.

>>
>

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Le dimanche 14 janvier 2007 à 12:42 +0100, ARGENTE Jean Louis a écrit :
> ...
> 
> C est le serpent de met qui ressort regulierement dans les listes.

Arg ! C est le serpent de mer...

Un lapsus peut etre lie a l heure du post, le repas de midi.. :-)

> ...
-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet ARGENTE Jean Louis
Le dimanche 14 janvier 2007 à 18:53 +0900, Jean-Christophe Helary a
écrit :
> On 14 janv. 07, at 18:18, Jean Baptiste Faure wrote:
> 
> > Le Dimanche 14 Janvier 2007 09:44, Jean-Christophe Helary a écrit :
> >> C'est quoi la surprise ?
> >>
> >> Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté...
> ...
> La license de OOo n'impose pas...

C est le serpent de met qui ressort regulierement dans les listes.

Regulierement il y a un nouveau site qui se met a vendre OOo sous une
forme ou une autre. Il y a alors une periode d "offusquassion" (glubs !
je ne sais pas l ecrire : offuscation ? ) ;-) sur les diverses listes
OOo puis la tension tombe... jusqu a la prochaine fois.

Comme l a dit Jean-Christophe et bien d autres, c est le revers de la
medaille de la licence de OOo, c est donc "normal" meme si ca fait
"suer".

-- 
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean-Christophe Helary


On 14 janv. 07, at 18:18, Jean Baptiste Faure wrote:


Le Dimanche 14 Janvier 2007 09:44, Jean-Christophe Helary a écrit :

C'est quoi la surprise ?

Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le
fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait
qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.

La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).

Pour ceux qui n'ont toujours pas encore compris :) Ce qui est proposé
sur le site indiqué est exactement la même chose que ce que propose
SUN sous le nom StarOffice. Et que je sache, personne ne s'offusque
du fait que SUN vende un produit qui est en grande partie le travail
d'une communauté internationale de bénévoles.


Sauf que, me semble-t-il, StarOffice contient des choses que OOo  
n'a pas :
correcteur orthographique préinstallé, modèles. De plus Sun ne fait  
pas
mystère de la parenté avec OOo alors que celle-ci n'est pas  
mentionnée sur le
site openoffice.com. Seul les noms des modules sont ceux de OOo. En  
plus on
ne sait pas quelle version de OOo est utilisée (1 ou 2, d'après les  
dates qui
traînent (disponibilité d'une foncton prévue fin 2005) on peut  
craindre 1.1.4
ou 2.0.0) et ils disent n'importe quoi sur la licence  
("propriétaire GNU" ça

veut dire quoi ?).


Si tu es vraiment inquiet tu leur envoie un mail et tu leur demandes.  
Par ailleurs tu ne sais pas si eux aussi ils ne mettent pas des trucs  
en plus dans leur boite -on dirait qu'ils mettent un anti-virus,  
c'est peut-être ça qu'ils font payer, qui sait ?


La license de OOo n'impose pas qu'on inscrive la parenté d'un produit  
sur un site, et elle n'impose pas non plus d'indiquer la version  
utilisée. Quand à "propriétaire GNU" ça veut dire la même chose que  
"virolifère GNU", c-à-d rien. Et alors ? Ce qui compte c'est que la  
licence soit respectée. Et ce n'est pas en jetant un coup d'œil sur  
un site qu'on peut déterminer ça.


Jean-Christophe
-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean Baptiste Faure
Le Dimanche 14 Janvier 2007 09:44, Jean-Christophe Helary a écrit :
> C'est quoi la surprise ?
>
> Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le
> fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait
> qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.
>
> La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).
>
> Pour ceux qui n'ont toujours pas encore compris :) Ce qui est proposé
> sur le site indiqué est exactement la même chose que ce que propose
> SUN sous le nom StarOffice. Et que je sache, personne ne s'offusque
> du fait que SUN vende un produit qui est en grande partie le travail
> d'une communauté internationale de bénévoles.

Sauf que, me semble-t-il, StarOffice contient des choses que OOo n'a pas : 
correcteur orthographique préinstallé, modèles. De plus Sun ne fait pas 
mystère de la parenté avec OOo alors que celle-ci n'est pas mentionnée sur le 
site openoffice.com. Seul les noms des modules sont ceux de OOo. En plus on 
ne sait pas quelle version de OOo est utilisée (1 ou 2, d'après les dates qui 
traînent (disponibilité d'une foncton prévue fin 2005) on peut craindre 1.1.4 
ou 2.0.0) et ils disent n'importe quoi sur la licence ("propriétaire GNU" ça 
veut dire quoi ?).

JBF


>
> Jean-Christophe Helary
>
> On 14 janv. 07, at 15:56, Troumad wrote:
> > Bonjour
> >
> > Voici une chose qui vient d'effrayer sur la liste de l'AFUL où il
> > me semble avoir croiser Sophie. Elle réagira sûrement mieux que moi !
> >
> > Florent MORSELLI a écrit :
> >> Je viens de tomber sur un site qui m'a tout l'air d'être
> >> malhonnête et
> >> où OpenOffice peut être acheté pour la petite somme de 47$US :
> >> http://www-openoffice.com/
>
> -
> To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
> For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Calendrier

2007-01-14 Par sujet Troumad

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour Sébastien,

Sebastien Chopin a écrit :

buzz a écrit :

Bonjour à tous,

Regardez ici : 
http://fr.openoffice.org/Documentation/modele/index_model.htm


Je recommande en particulier le Cube_Mouette, facilement modifiable 
(en y mettant des photos de la famille ou des memos genres liste de 
N° de tel ou autres).


J'espère que c'est ce que vous recherchiez.


Oui tout à fait. Il n'était disponible que pour l'année 2005. J'ai 
réalisé une version 2007 :

=> http://www.djseb.com/Cube_calendrier-Mouette.sxd
J'ai contacté les auteurs pour leur demander la permission de 
diffuser cette mise à jour.
Pierre Touzeau m'a répondu qu'il serait heureux que ce calendrier 
Cube 2007 soit diffusé le plus largement possible. J'attends encore 
la réponse de Ben Bois. S'il répond positivement également, ce serait 
bien de le proposer à la place de le version 2005 ... non ?
Je suis certain que Ben Bois est d'accord même s'il n'a pas eu encore 
le temps de te répondre.


Donc, je viens de placer ton fichier dans notre dossier "A Publier" et 
je le ferai dés que possible :

-> http://fr.openoffice.org/servlets/ProjectDocumentList?folderID=569

Merci pour ton travail.

A bientôt.

Tony
Ce calendirier utilise des technologies que je ne maîtrise pas. Je 
n'arrive pas à le modifier pour pouvoir afficher les mois complets sur 
les faces du carré !


--
Amicalement vOOotre  Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.info : AD&D maths WEB sectes
Pour la liberté http://lea-linux.org http://www.eurolinux.org/index.fr.html
N'envoyez que des documents avec des formats ouverts, comme 
http://fr.openoffice.org


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Jean-Christophe Helary

C'est quoi la surprise ?

Le fait que OpenOffice peut être vendu n'est pas une nouveauté. Le  
fait qu'on puisse le vendre sous un autre nom non plus. Et le fait  
qu'on n'ai pas besoin d'indiquer la relation avec OOo non plus.


La licence d'utilisation de OOo permet tout ça (et d'autres choses).

Pour ceux qui n'ont toujours pas encore compris :) Ce qui est proposé  
sur le site indiqué est exactement la même chose que ce que propose  
SUN sous le nom StarOffice. Et que je sache, personne ne s'offusque  
du fait que SUN vende un produit qui est en grande partie le travail  
d'une communauté internationale de bénévoles.


Jean-Christophe Helary

On 14 janv. 07, at 15:56, Troumad wrote:


Bonjour

Voici une chose qui vient d'effrayer sur la liste de l'AFUL où il  
me semble avoir croiser Sophie. Elle réagira sûrement mieux que moi !


Florent MORSELLI a écrit :
Je viens de tomber sur un site qui m'a tout l'air d'être  
malhonnête et

où OpenOffice peut être acheté pour la petite somme de 47$US :
http://www-openoffice.com/


-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]



Re: [discuss] Re: [Membres] Openoffice est payant!

2007-01-14 Par sujet Gérard Laloux

Bonjour,
C'est assez stupéfiant effectivement !
Bon dimanche,
Gérard Laloux


Troumad a écrit :

Bonjour

Voici une chose qui vient d'effrayer sur la liste de l'AFUL où il me 
semble avoir croiser Sophie. Elle réagira sûrement mieux que moi !


Florent MORSELLI a écrit :

Je viens de tomber sur un site qui m'a tout l'air d'être malhonnête et
où OpenOffice peut être acheté pour la petite somme de 47$US :
http://www-openoffice.com/

Je doute sincèrement que ce site soit en rapport avec le vrai
OpenOffice.org que nous connaissons.
Voici le Whois du site :

DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States

Registered through: GoDaddy.com, Inc. (http://www.godaddy.com)
Domain Name: WWW-OPENOFFICE.COM
Created on: 05-Jun-06
Expires on: 05-Jun-07
Last Updated on:

Administrative Contact:
Private, Registration [EMAIL PROTECTED]
Domains by Proxy, Inc.

DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2599

Technical Contact:
Private, Registration [EMAIL PROTECTED]
Domains by Proxy, Inc.

DomainsByProxy.com
15111 N. Hayden Rd., Ste 160, PMB 353
Scottsdale, Arizona 85260
United States
(480) 624-2599 Fax -- (480) 624-2599

Domain servers in listed order:
NS1.X86ISO.COM
NS2.X86ISO.COM


Registry Status: ok

 

  





-
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]