[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Daniel THOMAS
Pour rassurer Guy : on exploite bien les plans téléchargés.

J'ai effectivement commencé la construction de l'hydravion BERIEV : plans 
agrandis à la photocopieuse, planning de construction établi, nervures 
découpées, mais compte tenu de l'encombrement de mon chantier une séance de 
rangement s'impose avant le montage de l'aile...

Daniel29



 Message du 18/11/09 02:59
 De : Guy Revel 
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans
 
 At 02:08 18/11/2009, you wrote:
 
Tu mets des boutons paypal :)
 pat_2b

 C'est pas moral, ça ! C'est juste un service pour les colistiers (et personne 
 d'autre) et c'est surtout pour leur donner un peu de rêve, car je suis bien 
 sûr que la plupart ne construiront jamais sur les plans qu'ils auront 
 téléchargés.
 C'est vrai que le rêve, de nos jours, est une denrée rare et précieuse ;-) Ca 
 n'a plus de prix, mon bon monsieur !
 
 Finalement, tu as raison :-). Je vais mettre un bouton Paypal du genre à 
 vot' bon coeur, M'sieurs-Dames. Si vous appréciez, vous raquez, sinon, vous 
 allez voir ailleurs :-D
 
 
 Au moins, aujourd'hui (enfin, hier, vu ce qu'indique l'horloge... ) un 
 colistier bien connu a annoncé se mettre à construire sur l'un de ces plans.
 Il est le premier. Y en aura-t-il d'autres ?
 Qui peut le dire ?
 Mais où est donc Ky ?
 
 Guy R.
 
 
 
 


De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [ mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] 
De la part de jean francois pion
 Le 17/11/2009 22:25, Guy Revel a écrit : 
 
Salut,
 
 Bon, ben c'est raté.
 J'avais bien dit qu'il fallait demander en message privé.
 JFM, merci de faire effacer le message des archives, c'est possible.
 Il ne faut pas que les mots de passe traînent en-dehors de la liste, sinon je 
 ferme le site.pas possible d'effacer !
 
 plutot que de mettre un pass sur les zip, mets plutot une restriction d'accès 
 par password sur le site, c'est plus facile à changer..
 --


[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Christophe Lauverjat

jean francois pion a écrit :

pas possible d'effacer !
plutot que de mettre un pass sur les zip, mets plutot une restriction 
d'accès par password sur le site, c'est plus facile à changer..



Il me semble en plus que chez Free c'est très simple à mettre en place, 
il y a juste un fichier spécifique à mettre dans le dossier.


Toutes les infos ici : http://conseilscreation.free.fr/pages/securiser.php

Tu n'as pas à modifier les mots de passe des ZIP, et tu as juste à 
inventer un nouveau mot de passe pour l'ensemble du site...


Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet J-Claude Etiemble
Le 18 Nov 2009 à 9:22, Christophe Lauverjat a écrit :

re

 Tu n'as pas à modifier les mots de passe des ZIP, et tu as juste à 
 inventer un nouveau mot de passe pour l'ensemble du site...

Pour information
Trés mal vu chez Free cela va à l'encontres des conditions générales ce qui 
peut 
entrainer la fermeture des pages web par Free !
http://cjoint.com/?lsjJNqsyiS



-- 
JC Etiemble
http://jc.etiemble.free.fr/


-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Patrick Durieux
Oui, super facile, et tu peux même mettre un login/passord par personne,
après, il faut gérer :) 

Guy, si tu veux un coup de main ...
Par ailleurs, si cela te dit, on pourrai l'intégrer facilement au site
electron-libre, dans une zone sécurisée, qu'on pourrait appeler zone pastis.

Pat_2b


-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Christophe Lauverjat
Envoyé : mercredi 18 novembre 2009 09:23
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

jean francois pion a écrit :
 pas possible d'effacer !
 plutot que de mettre un pass sur les zip, mets plutot une restriction 
 d'accès par password sur le site, c'est plus facile à changer..


Il me semble en plus que chez Free c'est très simple à mettre en place, il y
a juste un fichier spécifique à mettre dans le dossier.

Toutes les infos ici : http://conseilscreation.free.fr/pages/securiser.php

Tu n'as pas à modifier les mots de passe des ZIP, et tu as juste à inventer
un nouveau mot de passe pour l'ensemble du site...

Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet :
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes:
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire :
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe





Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 8.5.425 / Base de données virale: 270.14.69/2508 - Date: 11/17/09
07:40:00

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

At 07:30 18/11/2009, you wrote:

Les codes sont les suivants:

(.../...)
Bonsoir Guy et bravo pour ce travail de collecte.
Je suis intéressé par un planeur (Largo 400).
Peux-tu me donner le mot de passe ?
Merci à toi.
Cordialement,
Jeff, modéliste landais/

Merci beaucoup.
Cordialement.
Jeff


Salut,

Bon, j'ai remis en ligne les pages (pour l'instant seulement des 
maquettes d'avions, le reste suivra) mais sans liens.
Si vous voulez un plan, vous me le demandez par message privé et je 
vous donne le lien.

Ca laisse le temps de refaire les archives avec les nouveaux mots de passe.

Guy R. 

[electron.libre] Re: Fw: Destiny

2009-11-18 Par sujet alain.depraetere
Bonjour Guy
Super, colis arrivé ce matin (2 jours) emballage remarquable t'avais pris le 
maximun de précautions.
Je comprend pourquoi tu l'aurais bien gardé.
How much pour le port ?
Merci
Alain
  - Original Message - 
  From: Guy Revel 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Tuesday, November 17, 2009 2:54 PM
  Subject: [electron.libre] Re: Fw: Destiny


  Salut,

  Merci la Poste !
  Qui l'a refusé le colis parce qu'il était trop graud (l'aile du Destiny est 
en une seule pièce).
  Il a fallu tout refaire avec moins d'espace de protection de part et d'autre 
de l'aile :-(.

  Le Sernam (SNCF), faut maintenant oublier. DHL ou UPS, c'est hors de prix ou 
il faut se déplacer très loin  dans un de leurs centres de messagerie.
  Bref, expédier des gros colis, c'est pas la joie.
  Qui a de l'expérience avec d'autres transporteurs ?

  Guy R.

  At 20:53 15/11/2009, you wrote:

Bonsoir Guy
Tu m'as dit expedier le destiny le 9 novembre, je l'ai toujours pas, ca 
m'inquiette !!!
Merci
Alain
 

  - Original Message - 

  From: Guy Revel 

  To: Alain Depraetere 

  Sent: Saturday, November 07, 2009 7:27 PM

  Subject: Re: Destiny


  At 19:03 07/11/2009, you wrote:

Bonsoir Guy

Avec le mauvais temps j'aimerai monter le Destyny, quand espere tu me 
l'envoyer ?

Merci

Alain


  Salut,


  Le colis est fini. Il partira lundi.


  Cordialement,


  Guy R.

  PS: Quel mauvais temps ? ;-) 




[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Christophe Lauverjat

J-Claude Etiemble a écrit :
Tu n'as pas à modifier les mots de passe des ZIP, et tu as juste à 
inventer un nouveau mot de passe pour l'ensemble du site...



Pour information
Trés mal vu chez Free cela va à l'encontres des conditions générales ce qui peut 
entrainer la fermeture des pages web par Free !

http://cjoint.com/?lsjJNqsyiS
  



Merci pour l'info...

Donc ce qui me paraitrait réalisable à moindre frais (en temps et en 
travail...) :

- garder public la liste des plans et des vignettes
- déplacer les fichiers zip dans une zone privée via le client FTP pour 
ne pas avoir tout à retransférer

- protéger cette zone privée par la méthode décrite (.htaccess)
- faire pointer les liens de chargement vers cette zone privée (ça doit 
pouvoir se faire facilement avec un remplacer tout bien étudié, ou un 
logiciel de création de site web bien foutu)


De cette façon, il me semble qu'on respecte les conditions générales...

Christophe


--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

At 09:38 18/11/2009, you wrote:

Oui, super facile, et tu peux même mettre un login/passord par personne,
après, il faut gérer :)

Guy, si tu veux un coup de main ...
Par ailleurs, si cela te dit, on pourrai l'intégrer facilement au site
electron-libre, dans une zone sécurisée, qu'on pourrait appeler zone pastis.
Pat_2b


Salut,

On va voir ça. De toutes façons, il faut changer le système parce 
qu'avec 8 Go déjà en place le site est presque plein et il y a encore 
beaucoup de docs à mettre, ça ne tiendra pas.
Mais de toutes façons, les plans eux-mêmes resteront avec un mot de 
passe, ce n'est pas la peine de s'attirer des ennuis de la part des éditeurs.


Guy R. 

[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

At 10:21 18/11/2009, you wrote:
Donc ce qui me paraitrait réalisable à moindre frais (en temps et en 
travail...) :

- garder public la liste des plans et des vignettes
- déplacer les fichiers zip dans une zone privée via le client FTP 
pour ne pas avoir tout à retransférer

- protéger cette zone privée par la méthode décrite (.htaccess)
- faire pointer les liens de chargement vers cette zone privée (ça 
doit pouvoir se faire facilement avec un remplacer tout bien 
étudié, ou un logiciel de création de site web bien foutu)

De cette façon, il me semble qu'on respecte les conditions générales...
Christophe


Salut,

Je crois qu'il n'y a pas besoin de ça. Tous les plans resteront avec 
un mot de passe, comme ça ils peuvent se retrouver dans la nature 
sans que ça risque de créer des ennuis, alors que même avec les 
documents dans une zone protégée il ne faudrait pas une semaine pour 
que quelques plans commencent à circuler en dehors de la liste. Si on 
ne peut pas les ouvrir,  ça ne me gêne pas. Par ailleurs les mots de 
passe sont choisis de manière à ne pas pouvoir être facilement 
utilisés par des non francophones, je pense en particulier à des 
plans allemands ou américains qui figurent dans des  catalogues 
actuels (certains plans actuellement sur le site sont vendus jusqu'à 
50 ou 60 euros ou équivalents).


Guy R.




[electron.libre] Quel moteur pour ca ?

2009-11-18 Par sujet MathJea

Bonjour Ki-Nam,

Attention pour les accus 5S ou 6S, si tu prends deux packs (3+2 ou 3+3) c'est 
pas un problème mais il te faut un chargeur qui charge les deux à la fois ou 
deux chargeurs, ou un chargeur mais tu charges l'un après l'autre tranquillement
à la maison!de toute façon les Lipo c'est une charge par jour, si l'on veut 
les garder longtemps?.


Autre chose dont on a pas parlé, c'est le contrôleur, c'est pas le tout de 
monter dans les volts mais il faut le contrôleur qui va avec et un Bec d'au 
moins 3A voir 5A qui sera le top.


Voilà tu en sais presque autant que moi!.

Jean



Ky-nam Tran a écrit :

Merci M'sieurs,

Bon une vingtaine de $ max au lieu de 129€, ca rend le projet deja un 
poil plus realisable.


Cote batterie, si on veut une 6S1P, vaut-il mieux acheter un pack de 6 
ou 2 de 3 ?

Et pour du 5S, un pack de 5 ou 2+3 ?
Mon chargeur a des prises equilibrage jusqu'a 6S mais est limite en 
sortie a du 12V/5A.



Le 17 novembre 2009 22:25, Louis FOURDAN fourdanlo...@yahoo.fr 
mailto:fourdanlo...@yahoo.fr a écrit :


Bonjour
Je verrais bien 3 ou 4 references
** Scorpion S4020-12  Kv 540 rpm/V 299 grammes
5S LiPo + APC 14x7
Traction 3300 gf  Pin 813W
Regarde avec Scorpion Calc (gratuit)
equivalent aussi
** Dualsky XM5050CA-8 Kv 543 rpm/V 285 grammes
meme 5S + APC 14x7 memes perfs voir Dualsky Calc (gratuit)
ou bien
** Motrolfly DM3625-650 Kv 650 rpm/V 256g (j'ai)
avec 5S et APC 12x6E
Perfs voisines voir Motrolfly Calc (gratuit)

Enfin chez HC
** Turnigy SK 4260 kv 500 (?) poids 290 g (pas de soft gratuit)

Louis




*De :* Ky-nam Tran kynam.t...@gmail.com mailto:kynam.t...@gmail.com

*À :* electron.libre@ml.free.fr mailto:electron.libre@ml.free.fr
*Envoyé le :* Mar 17 Novembre 2009, 18 h 27 min 23 s
*Objet :* [electron.libre] Quel moteur pour ca ?

'lut,

Quel moteur mettriez vous pour cet avion
http://shop.lindinger.at/product_info.php?products_id=80034 ?
Lindinger me dit un Hacker A4010L mais ca coute quasiment le prix de
l'avion...

Merci,

KN

ps: non je n'ai pas (encore) achete.




--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

Salut,

Maintenant toutes les pages avions et planeurs sont accessibles, mais 
sans liens.

Faites votre choix et demandez ;-)

Guy R.

At 10:38 18/11/2009, you wrote:
Donc ce qui me paraitrait réalisable à moindre frais (en temps et 
en travail...) :

- garder public la liste des plans et des vignettes
- déplacer les fichiers zip dans une zone privée via le client FTP 
pour ne pas avoir tout à retransférer

- protéger cette zone privée par la méthode décrite (.htaccess)
- faire pointer les liens de chargement vers cette zone privée (ça 
doit pouvoir se faire facilement avec un remplacer tout bien 
étudié, ou un logiciel de création de site web bien foutu)

De cette façon, il me semble qu'on respecte les conditions générales...
Christophe


Salut,

Je crois qu'il n'y a pas besoin de ça. Tous les plans resteront avec 
un mot de passe, comme ça ils peuvent se retrouver dans la nature 
sans que ça risque de créer des ennuis, alors que même avec les 
documents dans une zone protégée il ne faudrait pas une semaine pour 
que quelques plans commencent à circuler en dehors de la liste. Si 
on ne peut pas les ouvrir,  ça ne me gêne pas. Par ailleurs les mots 
de passe sont choisis de manière à ne pas pouvoir être facilement 
utilisés par des non francophones, je pense en particulier à des 
plans allemands ou américains qui figurent dans des  catalogues 
actuels (certains plans actuellement sur le site sont vendus jusqu'à 
50 ou 60 euros ou équivalents).


Guy R.




[electron.libre] Re: Fw: Destiny

2009-11-18 Par sujet Silvain





Tu me préviendras pour le vol inaugural, que j'apporte la boisson de 
circonstance ?
;-)



 Message du 18/11/09 10:54
 De : alain.depraet...@free.fr
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Fw: Destiny
 
 
Bonjour Guy
Super, colis arrivé ce matin (2 jours) emballage remarquable t'avais pris le 
maximun de précautions.
Je comprend pourquoi tu l'aurais bien gardé.
How much pour le port ?
Merci
Alain
- Original Message - 
From: Guy Revel 
To: electron.libre@ml.free.fr 
Sent: Tuesday, November 17, 2009 2:54 PM
Subject: [electron.libre] Re: Fw: Destiny

 
Salut,
 
 Merci la Poste !
 Qui l'a refusé le colis parce qu'il était trop graud (l'aile du Destiny est 
 en une seule pièce).
 Il a fallu tout refaire avec moins d'espace de protection de part et d'autre 
 de l'aile :-(.
 
 Le Sernam (SNCF), faut maintenant oublier. DHL ou UPS, c'est hors de prix ou 
 il faut se déplacer très loin dans un de leurs centres de messagerie.
 Bref, expédier des gros colis, c'est pas la joie.
 Qui a de l'expérience avec d'autres transporteurs ?
 
 Guy R.
 
 At 20:53 15/11/2009, you wrote:
 
Bonsoir Guy
 Tu m'as dit expedier le destiny le 9 novembre, je l'ai toujours pas, ca 
 m'inquiette !!!
 Merci
 Alain
 
 
- Original Message - 
 
From: Guy Revel 
 
To: Alain Depraetere 
 
Sent: Saturday, November 07, 2009 7:27 PM
 
Subject: Re: Destiny
 
 
At 19:03 07/11/2009, you wrote:
 
Bonsoir Guy
 
Avec le mauvais temps j'aimerai monter le Destyny, quand espere tu me 
l'envoyer ?
 
Merci
 
Alain

 
Salut,
 
 
Le colis est fini. Il partira lundi.
 
 
Cordialement,
 
 
Guy R.
 
PS: Quel mauvais temps ? ;-) 
 



[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Christian MARCH
C’est balot. Ca va te donner du boulot en plus. Comme si tu n’en avais pas
assez.

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : mercredi 18 novembre 2009 11:13
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

 

Salut,

Maintenant toutes les pages avions et planeurs sont accessibles, mais sans
liens.
Faites votre choix et demandez ;-)

Guy R.

At 10:38 18/11/2009, you wrote:



Donc ce qui me paraitrait réalisable à moindre frais (en temps et en
travail...) :
- garder public la liste des plans et des vignettes
- déplacer les fichiers zip dans une zone privée via le client FTP pour ne
pas avoir tout à retransférer
- protéger cette zone privée par la méthode décrite (.htaccess)
- faire pointer les liens de chargement vers cette zone privée (ça doit
pouvoir se faire facilement avec un remplacer tout bien étudié, ou un
logiciel de création de site web bien foutu)
De cette façon, il me semble qu'on respecte les conditions générales...
Christophe


Salut,

Je crois qu'il n'y a pas besoin de ça. Tous les plans resteront avec un mot
de passe, comme ça ils peuvent se retrouver dans la nature sans que ça
risque de créer des ennuis, alors que même avec les documents dans une zone
protégée il ne faudrait pas une semaine pour que quelques plans commencent à
circuler en dehors de la liste. Si on ne peut pas les ouvrir,  ça ne me gêne
pas. Par ailleurs les mots de passe sont choisis de manière à ne pas pouvoir
être facilement utilisés par des non francophones, je pense en particulier à
des plans allemands ou américains qui figurent dans des  catalogues actuels
(certains plans actuellement sur le site sont vendus jusqu'à 50 ou 60 euros
ou équivalents).

Guy R.

 

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.707 / Base de données virale: 270.14.71/2510 - Date: 11/17/09
20:26:00




[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Enrique Iglesias Osuna
Salut tous !

Je suis du même avis!

Tien le LTV A7 corsair2 me chatouille. J’ai déjà celui de FSK, en cour de
montage mais a la campagne, mais j’aimerais bien voir les couples et formes,
ainsi que les emplacements prévus du plan de cette liste..

Merci Guy

  

 

De: electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr]
En nombre de Christian MARCH
Enviado el: miércoles, 18 de noviembre de 2009 12:58
Para: electron.libre@ml.free.fr
Asunto: [electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

 

C’est balot. Ca va te donner du boulot en plus. Comme si tu n’en avais pas
assez.

 

Christian.

 

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Guy Revel
Envoyé : mercredi 18 novembre 2009 11:13
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

 

Salut,

Maintenant toutes les pages avions et planeurs sont accessibles, mais sans
liens.
Faites votre choix et demandez ;-)

Guy R.

At 10:38 18/11/2009, you wrote:

Donc ce qui me paraitrait réalisable à moindre frais (en temps et en
travail...) :
- garder public la liste des plans et des vignettes
- déplacer les fichiers zip dans une zone privée via le client FTP pour ne
pas avoir tout à retransférer
- protéger cette zone privée par la méthode décrite (.htaccess)
- faire pointer les liens de chargement vers cette zone privée (ça doit
pouvoir se faire facilement avec un remplacer tout bien étudié, ou un
logiciel de création de site web bien foutu)
De cette façon, il me semble qu'on respecte les conditions générales...
Christophe


Salut,

Je crois qu'il n'y a pas besoin de ça. Tous les plans resteront avec un mot
de passe, comme ça ils peuvent se retrouver dans la nature sans que ça
risque de créer des ennuis, alors que même avec les documents dans une zone
protégée il ne faudrait pas une semaine pour que quelques plans commencent à
circuler en dehors de la liste. Si on ne peut pas les ouvrir,  ça ne me gêne
pas. Par ailleurs les mots de passe sont choisis de manière à ne pas pouvoir
être facilement utilisés par des non francophones, je pense en particulier à
des plans allemands ou américains qui figurent dans des  catalogues actuels
(certains plans actuellement sur le site sont vendus jusqu'à 50 ou 60 euros
ou équivalents).

Guy R.

 

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 9.0.707 / Base de données virale: 270.14.71/2510 - Date: 11/17/09
20:26:00

Se certificó que el correo entrante no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 9.0.707 / Base de datos de virus: 270.14.71/2510 - Fecha de la
versión: 11/17/09 20:26:00


Se certificó que el correo saliente no contiene virus.
Comprobada por AVG - www.avg.es
Versión: 9.0.707 / Base de datos de virus: 270.14.71/2510 - Fecha de la 
versión: 11/17/09 20:26:00


[electron.libre] Re: Plan + plan + plan = site de plans

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

At 13:29 18/11/2009, you wrote:

Salut tous !
Je suis du même avis!
Tien le LTV A7 corsair2 me chatouille. J'ai déjà celui de FSK, en 
cour de montage mais a la campagne, mais j'aimerais bien voir les 
couples et formes, ainsi que les emplacements prévus du plan de cette liste..

Merci Guy


Salut,

Volontiers, si tu me le demandes en privé, comme indiqué dans le mode 
d'emploi :-)


Guy R. 

[electron.libre] Re: Antenne de rcepteur.

2009-11-18 Par sujet Jean-Luc Coulon (f5ibh)
Le 17/11/2009 22:05:21, jean francois pion a écrit :

mais non 

il suffit d'avoir un vrai logiciel de mail pas la bouse infâme
appelée outlook

Les normes telles que comprises et interprétées par Microsoft (qui 
réforme même l’orthographe et la grammaire d’ailleurs).


essaye thunderbird, si ça te plait pas tu peux le
désinstaller et tu n'aura rien perdu.


Je crois qu’on peut convaincre Outlook à travailler normalement. Mais 
comme il faut jardiner dans la base de registres et que je ne connais 
pas grand-chose à Windows, je ne m’aventurerai pas à donner des 
conseils dans ce domaine.

J’essaierai de ne pas oublier de désactiver la signature pour cette 
liste…

Jean-Luc


pgpGaShjmSExS.pgp
Description: PGP signature


[electron.libre] Re :Re: Re :Re: Que se p aqsse t' il ?

2009-11-18 Par sujet mldmld1968

Ha oui, il ya la pub, mais avec AdBlock+  FireFox elle n'est plus là.

Pour big brother, l'hébergeur de tes messages (free par exemple) peut tout  
lire de ta messagerie tant que tu ne les as pas téléchargé sur ton poste si  
tu es en POP3. En WIMAP ils restent sur le serveur de messagerie de  
l'hébergeur. Tu n'as qu'une copie sur ton PC. Cela permet de les récupérer  
si le PC est HS.


ML


Le , jean francois pion jean.francois.p...@free.fr a écrit :




Le 18/11/2009 07:49, mldmld1...@gmail.com a écrit :
Salut





A mon avis, abandonnez ces clients de messagerie lourds pour des
clients légers de type messagerie yahoo ou gmail. L'ergonomie de ces
clients légers s'est fortement améliorée et n'a plus rien à envier à
Outlook ou ThunderBird. En plus, il n'ya rien à configurer.



Evidement, il faut être connecté pour lire ses messages.



ML






et accepter d'avoir big brother qui lit tes mails et t'envoie de la pub
en fonction de tes centres d'intéret, revend tes coordonnées à des
trucs de pub, voire éventuellement jette un oeil dans tes pièces
jointes (tout ça est dans les conditions de vente que tu acceptes en
prenant le compte





très peu pour moi





en plus en tant que médecin recevant des mails médicaux j'ai une
obligation légale et déontologique qui m'interdit ce genre de chose





et puis je préfère avoir mes mails chez moi sur mon disque dur



--



JF Pion


If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an  
empty desk a sign ? 

Albert Einstein
Errare
humanum est, perseverare politicum





La
différence entre l'homme politique et l'homme d'État
est la suivante : le premier pense à la prochaine élection,
le second à la prochaine génération.



James
Freeman Clarke (1810-1888)
















des montages
électroniques pour le modélisme
http://jean.francois.pion.free.fr



le site du vol électrique
http://electrofly.free.fr/







[electron.libre] Re: Re :Re: Re :Re: Que se p aqss e t'il ?

2009-11-18 Par sujet Patrick Durieux
Il peut les lire aussi au passage !
 
pat_2b

  _  

De : electron.libre-ow...@ml.free.fr
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de mldmld1...@gmail.com
Envoyé : mercredi 18 novembre 2009 15:13
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re :Re: Re :Re: Que se p aqsse t'il ?


Ha oui, il y a la pub, mais avec AdBlock+  FireFox elle n'est plus là.

Pour big brother, l'hébergeur de tes messages (free par exemple) peut tout
lire de ta messagerie tant que tu ne les as pas téléchargé sur ton poste si
tu es en POP3. En WIMAP ils restent sur le serveur de messagerie de
l'hébergeur. Tu n'as qu'une copie sur ton PC. Cela permet de les récupérer
si le PC est HS.

ML


Le , jean francois pion jean.francois.p...@free.fr a écrit :
 
 
 
 Le 18/11/2009 07:49, mldmld1...@gmail.com a écrit :
 Salut
 
 
 
 A mon avis, abandonnez ces clients de messagerie lourds pour des
 clients légers de type messagerie yahoo ou gmail. L'ergonomie de ces
 clients légers s'est fortement améliorée et n'a plus rien à envier à
 Outlook ou ThunderBird. En plus, il n'y a rien à configurer.
 
 Evidement, il faut être connecté pour lire ses messages. 
 
 ML
 
 
 
 
 et accepter d'avoir big brother qui lit tes mails et t'envoie de la pub
 en fonction de tes centres d'intéret, revend tes coordonnées à des
 trucs de pub, voire éventuellement jette un oeil dans tes pièces
 jointes (tout ça est dans les conditions de vente que tu acceptes en
 prenant le compte
 
 
 
 très peu pour moi
 
 
 
 en plus en tant que médecin recevant des mails médicaux j'ai une
 obligation légale et déontologique qui m'interdit ce genre de chose
 
 
 
 et puis je préfère avoir mes mails chez moi sur mon disque dur
 
 -- 
 
 JF Pion
 
 If a cluttered desk is sign of a cluttered mind, of what, then, is an
empty desk a sign ?  
 Albert Einstein
 Errare
 humanum est, perseverare politicum
 
 
 
 La
 différence entre l'homme politique et l'homme d'État
 est la suivante : le premier pense à la prochaine élection,
 le second à la prochaine génération.
 
 James
 Freeman Clarke (1810-1888) 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 des montages
 électroniques pour le modélisme
 http://jean.francois.pion.free.fr
 
 le site du vol électrique
 http://electrofly.free.fr/
 
 
 
 

Ce message entrant est certifié sans virus connu.
Analyse effectuée par AVG - www.avg.fr
Version: 8.5.425 / Base de données virale: 270.14.71/2510 - Date: 11/17/09
19:26:00




[electron.libre] Re: Que se p aqsse t' il ?

2009-11-18 Par sujet Guy Revel

At 15:13 18/11/2009, you wrote:

Ha oui, il y a la pub, mais avec AdBlock+  FireFox elle n'est plus là.
Pour big brother, l'hébergeur de tes messages (free par exemple) 
peut tout lire de ta messagerie tant que tu ne les as pas téléchargé 
sur ton poste si tu es en POP3. En WIMAP ils restent sur le serveur 
de messagerie de l'hébergeur. Tu n'as qu'une copie sur ton PC. Cela 
permet de les récupérer si le PC est HS.

ML


Salut,

Sur Volny les messages ne font que transiter et sont envoyés sur mon 
PC toutes les 10 minutes.Quant aux filtres des messages indésirables, 
aucun n'est parfait et il faut régulièrement aller voir pour 
récupérer les messages bloqués par erreur, ça arrive même sur le site 
de la FAI avec un service de filtrage pro et coûteux. Avec Volny je 
n'ai pas à me plaindre, mais il y a chaque année une dizaine de 
messages que je récupère comme ça.
Quant à récupérer les messages en cas de PC HS, quand je suis en 
déplacement je modifie la config pour que les messages me soient 
transmis mais qu'il en reste une copie sur ma boîte chez l'hébergeur 
et c'est là que je vais voir mes messages et y répondre, pas besoin 
de Gmail pour ça. D'ailleurs la moitié des messages que j'envoie à un 
abonné Gmail n'arrivent jamais, Hugo en sait quelque chose !


Guy R. 

[electron.libre] Re: Fw: Destiny

2009-11-18 Par sujet alain.depraetere
Re
 en parlant d'inauguration, cet aprem premier vol d'un eg pro aile coupées, et 
clef en acier (poids 1030 gr) 25 à 30 noeuds en haut du cap d'erquy, c'est plus 
pénible pour le pilote que pour le modéle
A+
Alain
  - Original Message - 
  From: Silvain 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, November 18, 2009 11:26 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Fw: Destiny







  Tu me préviendras pour le vol inaugural, que j'apporte la boisson de 
circonstance ?
  ;-)



 Message du 18/11/09 10:54
 De : alain.depraet...@free.fr
 A : electron.libre@ml.free.fr
 Copie à : 
 Objet : [electron.libre] Re: Fw: Destiny
 
 
Bonjour Guy

Super, colis arrivé ce matin (2 jours) emballage remarquable t'avais pris 
le maximun de précautions.

Je comprend pourquoi tu l'aurais bien gardé.

How much pour le port ?

Merci

Alain

  - Original Message - 

  From: Guy Revel 

  To: electron.libre@ml.free.fr 

  Sent: Tuesday, November 17, 2009 2:54 PM

  Subject: [electron.libre] Re: Fw: Destiny


   

  Salut,
   
   Merci la Poste !
   Qui l'a refusé le colis parce qu'il était trop graud (l'aile du Destiny 
est en une seule pièce).
   Il a fallu tout refaire avec moins d'espace de protection de part et 
d'autre de l'aile :-(.
   
   Le Sernam (SNCF), faut maintenant oublier. DHL ou UPS, c'est hors de 
prix ou il faut se déplacer très loin  dans un de leurs centres de messagerie.
   Bref, expédier des gros colis, c'est pas la joie.
   Qui a de l'expérience avec d'autres transporteurs ?
   
   Guy R.
   
   At 20:53 15/11/2009, you wrote:
   
Bonsoir Guy
 Tu m'as dit expedier le destiny le 9 novembre, je l'ai toujours pas, 
ca m'inquiette !!!
 Merci
 Alain
  
 
  - Original Message - 
   
  From: Guy Revel 
   
  To: Alain Depraetere 
   
  Sent: Saturday, November 07, 2009 7:27 PM
   
  Subject: Re: Destiny
   
   
  At 19:03 07/11/2009, you wrote:
   
Bonsoir Guy
 
Avec le mauvais temps j'aimerai monter le Destyny, quand espere 
tu me l'envoyer ?
 
Merci
 
Alain

   
  Salut,
   
   
  Le colis est fini. Il partira lundi.
   
   
  Cordialement,
   
   
  Guy R.
   
  PS: Quel mauvais temps ? ;-) 
   

   



[electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX

2009-11-18 Par sujet Fred
Salut
Comment vois-tu qu'il arrive à une grosse vitesse de pointe équipé ainsi ?
Fred

  - Original Message -
  From: Norby
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Sent: Wednesday, November 18, 2009 8:55 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


  Salut Marcellus,

  je connaissais bien ta version thermique, mais pas celle ci !
  merci pour le lien. C'est intéressant. Tu arrives tout de même a avoir une 
grosse vitesse de pointe (c'est ce que je recherche un peu)

  On voit que le frittage a encore fait des siennes !

  Norbert


  From: Marcellus
  Sent: Tuesday, November 17, 2009 9:08 PM
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


  Salut,

  Voici comment j'avais refait la mienne, mais ce n'est peut être pas ce que tu 
recherches...
  un peu moins de 600g en ordre de vol soit 40% du poids annoncé par MPX, en 
vol c'est délirant, ca vole toujours aussi vite mais ca peut ralentir très fort.
  et comme moins lourd, moins d'inertie donc moins de dégat en cas de 
touche-planète.
  http://marcelluswallace.free.fr/twinjet02-01.html

  @+
  Marcellus


  Le 17 novembre 2009 20:52, Norby norby...@wanadoo.fr a écrit :

Personne pour me conseiller sur la propulsion de ma TwinJet ? :-(

--
From: Norby norby...@wanadoo.fr
Sent: Monday, November 16, 2009 9:04 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX



  Oui, c'est sur...
  mais bon pour le portefeuille on va rester avec des électrons pour 
commencer ! ;-)
  Enfin, si je trouve une conf qui va bien !

  Norbert

  --
  From: steph...@jacobs.tf
  Sent: Sunday, November 15, 2009 9:38 PM
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX



Et que dirais-tu de ceci pour recycler efficacement : 
http://www.bmichels.com/bmichels_104.htm

Steph
.be

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Norby
Envoyé : dimanche 15 novembre 2009 19:59
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Ressusciter une Twinjet MPX

Bonjour,

j'ai une Twinjet MPX qui dort dans mon grenier.
J'en garde un bon souvenir, et j'aimerai bien lui faire reprendre l'air.

Elle est équipée d'origine (accu NiCd et 2 permax 400 (ou 480?))
Quitte à le remettre en marche, je voudrais la remettre au gout du jour 
!

Du coup, je voudrais la rééquiper en bruschless, pour un vol encore plus
dynamique !
Accu Life (ou lipos suivant devis poids)

Il y avait 2 moteurs, mais bon, je pense qu'un seul devrait désormais
suffire.

D'ailleurs peut être certains ont déjà fait la manip sur la liste ? 
Qu'avait
vous comme configuration accu, moteur, hélice ?
Sinon, des conseils ? Je pense tout prendre chez Unitedhobbies.

Merci à vous !

Norbert



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 9.0.707 / Virus Database: 270.14.66/2504 - Release Date: 
11/15/09 08:50:00


--
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 1830 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde 
entier.
Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger 
la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: 

[electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX

2009-11-18 Par sujet Marcellus
la vitesse n'est pas excessive, de toutes façons la twinjet bourre
franchement.
mais c'est tout de même supérieur à la version de base permaxx400
je voulais une grande plage de vitesse, ce faible poids me l'a amené.

@+
Marcellus

Le 18 novembre 2009 19:40, Fred kamikaze0020032...@yahoo.fr a écrit :

  Salut
 Comment vois-tu qu'il arrive à une grosse vitesse de pointe équipé ainsi ?
 Fred


 - Original Message -
 *From:* Norby norby...@wanadoo.fr
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Sent:* Wednesday, November 18, 2009 8:55 AM
 *Subject:* [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX

 Salut Marcellus,

 je connaissais bien ta version thermique, mais pas celle ci !
 merci pour le lien. C'est intéressant. Tu arrives tout de même a avoir une
 grosse vitesse de pointe (c'est ce que je recherche un peu)

 On voit que le frittage a encore fait des siennes ! [image: Clignement
 d'œil émoticône]

 Norbert

  *From:* Marcellus elgri...@libertysurf.fr
 *Sent:* Tuesday, November 17, 2009 9:08 PM
 *To:* electron.libre@ml.free.fr
 *Subject:* [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX

 Salut,

 Voici comment j'avais refait la mienne, mais ce n'est peut être pas ce que
 tu recherches...
 un peu moins de 600g en ordre de vol soit 40% du poids annoncé par MPX, en
 vol c'est délirant, ca vole toujours aussi vite mais ca peut ralentir très
 fort.
 et comme moins lourd, moins d'inertie donc moins de dégat en cas de
 touche-planète.
 http://marcelluswallace.free.fr/twinjet02-01.html

 @+
 Marcellus

 Le 17 novembre 2009 20:52, Norby norby...@wanadoo.fr a écrit :

 Personne pour me conseiller sur la propulsion de ma TwinJet ? :-(

 --
 From: Norby norby...@wanadoo.fr
 Sent: Monday, November 16, 2009 9:04 AM
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


 Oui, c'est sur...
 mais bon pour le portefeuille on va rester avec des électrons pour
 commencer ! ;-)
 Enfin, si je trouve une conf qui va bien !

 Norbert

 --
 From: steph...@jacobs.tf
 Sent: Sunday, November 15, 2009 9:38 PM
 To: electron.libre@ml.free.fr
 Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


 Et que dirais-tu de ceci pour recycler efficacement :
 http://www.bmichels.com/bmichels_104.htm

 Steph
 .be

 -Message d'origine-
 De : electron.libre-ow...@ml.free.fr [mailto:
 electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Norby
 Envoyé : dimanche 15 novembre 2009 19:59
 À : electron.libre@ml.free.fr
 Objet : [electron.libre] Ressusciter une Twinjet MPX

 Bonjour,

 j'ai une Twinjet MPX qui dort dans mon grenier.
 J'en garde un bon souvenir, et j'aimerai bien lui faire reprendre l'air.

 Elle est équipée d'origine (accu NiCd et 2 permax 400 (ou 480?))
 Quitte à le remettre en marche, je voudrais la remettre au gout du jour
 !

 Du coup, je voudrais la rééquiper en bruschless, pour un vol encore plus
 dynamique !
 Accu Life (ou lipos suivant devis poids)

 Il y avait 2 moteurs, mais bon, je pense qu'un seul devrait désormais
 suffire.

 D'ailleurs peut être certains ont déjà fait la manip sur la liste ?
 Qu'avait
 vous comme configuration accu, moteur, hélice ?
 Sinon, des conseils ? Je pense tout prendre chez Unitedhobbies.

 Merci à vous !

 Norbert



 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:
 el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des électrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se désinscrire : mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr
 ?subject=unsubscribe




 No virus found in this incoming message.
 Checked by AVG - www.avg.com
 Version: 9.0.707 / Virus Database: 270.14.66/2504 - Release Date:
 11/15/09 08:50:00


 --
 J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
 Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 1830 courriels spam.
 Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde
 entier.
 Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la
 version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

 --
 Liste de diffusion electron.libre
 archives de la listes sur :
 http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

 le site ftp de la liste (quand il fonctionne):
 ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

 http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
 ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


 la liste de discussion hors sujet : mailto:
 el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
 la carte mondiale des �lectrolibristes:
 http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
 Pour se 

[electron.libre] Re: Antenne de rcepteur.

2009-11-18 Par sujet Fred

Tu as déjà oublié de la désactiver

- Original Message - 
From: Jean-Luc Coulon (f5ibh) jean.luc.cou...@gmail.com

To: electron.libre@ml.free.fr
Sent: Wednesday, November 18, 2009 2:51 PM
Subject: [electron.libre] Re: Antenne de rcepteur.



--
J�??utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu�??à présent SPAMfighter a bloqué 23072 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions dâ??utilisateurs de par le monde entier. 
Les utlisateurs payants nâ??ont pas ce message. Vous pouvez télécharger la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se d�sinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe






[electron.libre] choix difficile...

2009-11-18 Par sujet Ky-nam Tran
'lut,

Je n'arrive pas a me decider entre 4 zings...

MX-2 50 de chez Planet Hobby.
+ grand (145 cm)
+ bien visible
+ belle piece
- total un peu cher
- jamais pilote d'avion d'acro aussi grand

Elipsoid
+ tres grand (280 cm)
+ bien visible
+ vol tranquille
= budget acceptable
- genial pour des longs vols hors avec mon emploi du temps c'est plutot
vols courts et intenses.

Extra 300 Hyperion 10e
+ super deco (requin)
+ j'ai deja tout l'equipement excepte un controleur
+ budget
- petit (90 cm)
- petit

Multiplex Twister
+ jet
= taille sympa (pour un jet)
= budget acceptable
- moche d'origine

4 zings qui n'ont rien a voir entre eux... d'ou un choix d'autant plus
complique.

Dure la vie ;-)

KN


[electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX

2009-11-18 Par sujet Norby
non, c'etait une question ! mais j'ai oublié le ?



From: Fred 
Sent: Wednesday, November 18, 2009 7:40 PM
To: electron.libre@ml.free.fr 
Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


Salut
Comment vois-tu qu'il arrive à une grosse vitesse de pointe équipé ainsi ?
Fred

  - Original Message - 
  From: Norby 
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Sent: Wednesday, November 18, 2009 8:55 AM
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


  Salut Marcellus, 

  je connaissais bien ta version thermique, mais pas celle ci !
  merci pour le lien. C'est intéressant. Tu arrives tout de même a avoir une 
grosse vitesse de pointe (c'est ce que je recherche un peu)

  On voit que le frittage a encore fait des siennes ! 

  Norbert


  From: Marcellus 
  Sent: Tuesday, November 17, 2009 9:08 PM
  To: electron.libre@ml.free.fr 
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX


  Salut,

  Voici comment j'avais refait la mienne, mais ce n'est peut être pas ce que tu 
recherches...
  un peu moins de 600g en ordre de vol soit 40% du poids annoncé par MPX, en 
vol c'est délirant, ca vole toujours aussi vite mais ca peut ralentir très fort.
  et comme moins lourd, moins d'inertie donc moins de dégat en cas de 
touche-planète.
  http://marcelluswallace.free.fr/twinjet02-01.html

  @+
  Marcellus


  Le 17 novembre 2009 20:52, Norby norby...@wanadoo.fr a écrit :

Personne pour me conseiller sur la propulsion de ma TwinJet ? :-(

--
From: Norby norby...@wanadoo.fr
Sent: Monday, November 16, 2009 9:04 AM
To: electron.libre@ml.free.fr
Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX



  Oui, c'est sur...
  mais bon pour le portefeuille on va rester avec des électrons pour 
commencer ! ;-)
  Enfin, si je trouve une conf qui va bien !

  Norbert

  --
  From: steph...@jacobs.tf
  Sent: Sunday, November 15, 2009 9:38 PM
  To: electron.libre@ml.free.fr
  Subject: [electron.libre] Re: Ressusciter une Twinjet MPX



Et que dirais-tu de ceci pour recycler efficacement : 
http://www.bmichels.com/bmichels_104.htm

Steph
.be

-Message d'origine-
De : electron.libre-ow...@ml.free.fr 
[mailto:electron.libre-ow...@ml.free.fr] De la part de Norby
Envoyé : dimanche 15 novembre 2009 19:59
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Ressusciter une Twinjet MPX

Bonjour,

j'ai une Twinjet MPX qui dort dans mon grenier.
J'en garde un bon souvenir, et j'aimerai bien lui faire reprendre l'air.

Elle est équipée d'origine (accu NiCd et 2 permax 400 (ou 480?))
Quitte à le remettre en marche, je voudrais la remettre au gout du jour 
!

Du coup, je voudrais la rééquiper en bruschless, pour un vol encore plus
dynamique !
Accu Life (ou lipos suivant devis poids)

Il y avait 2 moteurs, mais bon, je pense qu'un seul devrait désormais
suffire.

D'ailleurs peut être certains ont déjà fait la manip sur la liste ? 
Qu'avait
vous comme configuration accu, moteur, hélice ?
Sinon, des conseils ? Je pense tout prendre chez Unitedhobbies.

Merci à vous !

Norbert



-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: 
http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe




No virus found in this incoming message.
Checked by AVG - www.avg.com
Version: 9.0.707 / Virus Database: 270.14.66/2504 - Release Date: 
11/15/09 08:50:00


-- 
J’utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
Jusqu’à présent SPAMfighter a bloqué 1830 courriels spam.
Nous avons en ce moment 6 millions d’utilisateurs de par le monde 
entier.
Les utlisateurs payants n’ont pas ce message. Vous pouvez télécharger 
la version gratuite: http://www.spamfighter.com/lfr

-- 
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou

http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide 

[electron.libre] choix difficile...

2009-11-18 Par sujet MathJea

Bonjour Ki-Nam,

Quand c'est comme ça le plus simple c'est de prendre tout!.tu n'es pas 
obligé de prendre les quatre d'un coup?.bon le plus dur c'est encore de 
choisir lequel tu vas prendre en premier!..


On a pas des vies facile sur cette planète!..


Cdt.

Jean



Ky-nam Tran a écrit :

'lut,

Je n'arrive pas a me decider entre 4 zings...

MX-2 50 de chez Planet Hobby.
+ grand (145 cm)
+ bien visible
+ belle piece
- total un peu cher
- jamais pilote d'avion d'acro aussi grand

Elipsoid
+ tres grand (280 cm)
+ bien visible
+ vol tranquille
= budget acceptable
- genial pour des longs vols hors avec mon emploi du temps c'est 
plutot vols courts et intenses.


Extra 300 Hyperion 10e
+ super deco (requin)
+ j'ai deja tout l'equipement excepte un controleur
+ budget
- petit (90 cm)
- petit

Multiplex Twister
+ jet
= taille sympa (pour un jet)
= budget acceptable
- moche d'origine

4 zings qui n'ont rien a voir entre eux... d'ou un choix d'autant plus 
complique.


Dure la vie ;-)

KN



--
Liste de diffusion electron.libre
archives de la listes sur :
http://www.mail-archive.com/electron.libre%40ml.free.fr/

le site ftp de la liste (quand il fonctionne): 
ftp://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:21 ou
http://electrolibriste:electropo...@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr


la liste de discussion hors sujet : 
mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=subscribe
la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre
Pour se désinscrire : 
mailto:electron.libre-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe